Bonjour à tous,
Je suis française et je veux me marier à Cuba le 30 avril 2011. Je serais à Cuba le 11 novembre prochain et je veux profiter de ce voyage pour faire toutes mes démarches. Côté administratif français, pas de problème j'ai bien tout compris. Mais côté Cuba j'ai une petite question à vous poser.Je voudrais savoir si je dépose tout mon dossier complet à la consulataria juridica le 15 novembre 2010, mon extrait d'acte de naissance et mon certificat de célibat sont ils valables 6 mois à partir de la date du dépot complet du dossier à la Consultaria juridica, ou bien sont ils valables 6 mois à la date d'établissement des documents ? J'ai essayer de joindre le consulat de Cuba à Paris mais en vain, envoyé un mail mais toujours pas de réponse. Merci pour vos réponses.
ma fille est française mais nee d'un père français et d'une mere cubaine.Sa mere a aujourd'hui la double nationalite franco cubaine.Comment ma fille peut elle , elle aussi, obtenir la double nationalité ?
Bonjour,
Aprés l' achat confirmé d' un billet avec cette compagnie voici une demande de leur part, reçue 1heure plus tard
Je dois leur envoyer une copie recto de ma carte bancaire et de mon passeport pour éviter de supposées fraudes.
Ceci est il habituel avec cette Cie ?
La validation de ma réservation ne serait paraît il effective qu' aprés l' envoi de ces copies à l' adresse indiquée ci dessous.
Si vous avez des informations sur ces modalités surprenantes cela me rassurait,
Je me dis que cela peut aussi être du piratage... À votre avis ?
"CONTRÔLE PAIEMENT : VOTRE RÉPONSE EST IMPORTANTE ! controlepaiement@aircaraibes.com" Merci.
"CONTRÔLE PAIEMENT : VOTRE RÉPONSE EST IMPORTANTE ! controlepaiement@aircaraibes.com" Merci.
Bonjour
Nous souhaitons partir à CUBA du 11/11/18 au 24/11/18 (le voyage sera réserver ce WE).
Nous sommes un jeune couple ayant déjà pas mal voyager.
Nous séjournerons probablement a VARADERO et quelques jours à La Havanes en Casa Particulares .
Nous aimerons avoir vos avis concernant le climat a Cuba en Novembre , et les choses "a ne pas rater" et pourquoi pas des pistes sur les "agence d'excursions" a privilégier sur place.
Avant de choisir Cuba , nous avions hésiter avec le Mexique , mais il est recommandé de faire Cuba avant que sa ne soit bondé de touristes afin de garder l'authenticité du pays.
En voyage nous aimons, le soleil, la plage, farniente, visite culturel, découvrir la population, ...
le beau temps est donc pour nous important (c'est pour cela que je vous demande vos avis sur la météo à Cuba en novembre...)
Alors voilà , je suis preneuse de tous vos conseils , astuces , adresses , ....
Merci à tous de votre aide ! Justine 🙂
Nous souhaitons partir à CUBA du 11/11/18 au 24/11/18 (le voyage sera réserver ce WE).
Nous sommes un jeune couple ayant déjà pas mal voyager.
Nous séjournerons probablement a VARADERO et quelques jours à La Havanes en Casa Particulares .
Nous aimerons avoir vos avis concernant le climat a Cuba en Novembre , et les choses "a ne pas rater" et pourquoi pas des pistes sur les "agence d'excursions" a privilégier sur place.
Avant de choisir Cuba , nous avions hésiter avec le Mexique , mais il est recommandé de faire Cuba avant que sa ne soit bondé de touristes afin de garder l'authenticité du pays.
En voyage nous aimons, le soleil, la plage, farniente, visite culturel, découvrir la population, ...
le beau temps est donc pour nous important (c'est pour cela que je vous demande vos avis sur la météo à Cuba en novembre...)
Alors voilà , je suis preneuse de tous vos conseils , astuces , adresses , ....
Merci à tous de votre aide ! Justine 🙂
Bonjour je m’appelle Armand.
Je suis africain à cuba pour le tourisme et un ami a moi du canada veux bien que je visite son pays pour une semaine. Puis-je visité le canada avec mon visa visiteur de cuba…Ou quel sera la procédure assure???
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un connaît le montant d'argent qu'un Cubain doit avoir dans son compte de banque à Cuba afin d'obtenir un visa de visiteur pour le Canada. Mon ami a fait une demande de visa et la réponse qu'il a obtenu (negative) est qu'il n'avais pas assez d'argent dans son compte de banque. Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Je vous remercie!
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui a déjà fais une demande de visa de résidence permanente pour son mari cubain après seulement 1 an et que cela à été accepté?? Je suis très inquiète car tout les refus que je lis sont à propo de ça. Moi je me suis marié 1 an et 4 mois après notre rencontre et je suis allé 7 fois dont une fois pendant 1 mois. J'espère que quelqu'un va réussir à me rassurer
Salut,
Je communique avec un Cubain depuis un certain temps et voilà qu'aujourd'hui il me demande de déposer 20$ dans quelque chose😠... Je n'ai aucunement l'intention de déposer quoique ce soit mais j'aimerais bien essayer de trouver dans quoi il veut que je le dépose...?!?!
Il m'a seulement donner 13 chiffres?? Est-ce pour son cellulaire...avec cubacell? Un compte de banque...?
Quelqu'un peut m'aider à ce sujet svp??
Merci
Je communique avec un Cubain depuis un certain temps et voilà qu'aujourd'hui il me demande de déposer 20$ dans quelque chose😠... Je n'ai aucunement l'intention de déposer quoique ce soit mais j'aimerais bien essayer de trouver dans quoi il veut que je le dépose...?!?!
Il m'a seulement donner 13 chiffres?? Est-ce pour son cellulaire...avec cubacell? Un compte de banque...?
Quelqu'un peut m'aider à ce sujet svp??
Merci
J'ai une question s.v.plait.
Je n'ai pas trouvé inforation. , , Si je perde une appel , es-ce -que je peux faire une autre demande plus tard?, ,
Merci.
Merci.
Bonjour à tous...
Je me suis marié récement avec une Cubaine à Las Tunas et j'ai quelques questions par rapport à l'obtention du PRE et du VISA...
PRE: - Quels sont les différents documents à fournir pour l'obtention du PRE ? - Quels sont les tarifs de ces documents et du PRE ? - Quel est le délai d'obtention du PRE ?
VISA: - Quel Visa faut-il demander ? - Quels sont les différents documents à fournir pour la demande de Visa ? - Quels sont les tarifs de ces documents et du Visa ? - Quel est le délai d'obtention du Visa ? - Quelqu'un a t-il un exemple de formulaire de demande de Visa ?
Merci beaucoup...
Je me suis marié récement avec une Cubaine à Las Tunas et j'ai quelques questions par rapport à l'obtention du PRE et du VISA...
PRE: - Quels sont les différents documents à fournir pour l'obtention du PRE ? - Quels sont les tarifs de ces documents et du PRE ? - Quel est le délai d'obtention du PRE ?
VISA: - Quel Visa faut-il demander ? - Quels sont les différents documents à fournir pour la demande de Visa ? - Quels sont les tarifs de ces documents et du Visa ? - Quel est le délai d'obtention du Visa ? - Quelqu'un a t-il un exemple de formulaire de demande de Visa ?
Merci beaucoup...
Bonjours je suis tout nouveau ici! J'ai quelque question a propos du visa temporaire! J'ai une blonde de 20 ans a Cuba, je n'envisage pas le mariage car pour l'instant la peur de me faire frauder est présente cuba reste cuba!!! Si je ne sais par quelle miracle elle éussi a se rendre au canada surment par la demande de visa temporaire! Ya tu une raison meilleur qu'un autre quelle pourais dire quelle la ferais etre accepter comme réfugier? ex: lesbienne ou what ever la raison... (raison principale est meme au québec pas grand couple reusisse a rester emsemble donc en plus 3 ans avec une fille a charge sa peu facillement me ruiner pour le reste de ma vie) dentiste medecin bs etc etc 3 ans le bill monte tres vite je croit.
en passant tres beau site pour avoir de l'information Merci a tous
ps: et non je ne suis pas vieux et gros lol comme bcp inflige cette raison pk le monde a une blonde venant de cuba, moi jcoit plus qu'il on une belle vision de famille et sa ma charmer bcp se qu'on a pu vraiment aupres des femme de mon age de notre generation! (Donc ceux qui on des préjuger de la raison pk nous sortons avec le monde étranger abstener vous! Tout le monde a ces prope raison!!)
ps: et non je ne suis pas vieux et gros lol comme bcp inflige cette raison pk le monde a une blonde venant de cuba, moi jcoit plus qu'il on une belle vision de famille et sa ma charmer bcp se qu'on a pu vraiment aupres des femme de mon age de notre generation! (Donc ceux qui on des préjuger de la raison pk nous sortons avec le monde étranger abstener vous! Tout le monde a ces prope raison!!)
Bonjour,
Mon mari est en attente de son visa suite à une demande de parrainage et de résidence permanente au Canada (Montréal). Il a aussi fait une demande pour un PRE en décembre dernier. Vendredi, lorsqu'il s'est rendu au bureau d'immigration de sa ville, on lui a expliqué que le PRE était une sélection, un privilège et que malheureusement, ils ne pouvaient pas lui en donner un. Il lui ont donné des raisons plus ou moins valables comme par exemple que ses voisins n'étaient pas au courrant de notre relation et qu'ils ne m'avaient jamais vu (il me semble que c'est plutôt la job de l'ambassade canadienne de se poser ces questions). L'employée au bureau d'immigration lui a alors dit avec un grand sourire qu'elle voulait bien lui rendre service. Elle lui a proposé d'annuler sa demande de PRE et la remplacer par une demande de PVE et que de cette manière, il n'aurait pas à attendre deux ans avant de pouvoir refaire une demande de PRE pour des motifs de refus.
Nous savons très bien qu'il ne sert à rien de s'obtiner avec le bureau d'immigration et qu'ils ont tout simplement décidé de l'embêter et de lui rendre la tâche plus difficile et que l'important est qu'il puisse sortir du pays. S'il s'obstine, ils pourraient décider de le faire attendre encore plus... Mais voici les questions que je me pose:
1. S'il arrive à Montréal avec un PVE, aura-t-il quand même sa carte de résident permanent du canada ou il devra attendre son PRE?
2. Lorsqu'il demandera son PRE en passant par le Consulat cubain à Montréal, sa province peut-elle continuer de l'embêter et de refuser son PRE pour des motifs plutôt nébuleux?
3. Quels sont les documents nécessaires au consulat cubain pour faire une demande de PRE?
4. Croyez-vous qu'il devrait prendre une chance et proposer des CUC à l'employée du bureau d'immigration pour obtenir un PRE?
5. Finalement, je ne comprends pas comment on peut refuser un PRE à quelqu'un qui a été accepté comme résident permanent au canada.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci!
Stella47
Mon mari est en attente de son visa suite à une demande de parrainage et de résidence permanente au Canada (Montréal). Il a aussi fait une demande pour un PRE en décembre dernier. Vendredi, lorsqu'il s'est rendu au bureau d'immigration de sa ville, on lui a expliqué que le PRE était une sélection, un privilège et que malheureusement, ils ne pouvaient pas lui en donner un. Il lui ont donné des raisons plus ou moins valables comme par exemple que ses voisins n'étaient pas au courrant de notre relation et qu'ils ne m'avaient jamais vu (il me semble que c'est plutôt la job de l'ambassade canadienne de se poser ces questions). L'employée au bureau d'immigration lui a alors dit avec un grand sourire qu'elle voulait bien lui rendre service. Elle lui a proposé d'annuler sa demande de PRE et la remplacer par une demande de PVE et que de cette manière, il n'aurait pas à attendre deux ans avant de pouvoir refaire une demande de PRE pour des motifs de refus.
Nous savons très bien qu'il ne sert à rien de s'obtiner avec le bureau d'immigration et qu'ils ont tout simplement décidé de l'embêter et de lui rendre la tâche plus difficile et que l'important est qu'il puisse sortir du pays. S'il s'obstine, ils pourraient décider de le faire attendre encore plus... Mais voici les questions que je me pose:
1. S'il arrive à Montréal avec un PVE, aura-t-il quand même sa carte de résident permanent du canada ou il devra attendre son PRE?
2. Lorsqu'il demandera son PRE en passant par le Consulat cubain à Montréal, sa province peut-elle continuer de l'embêter et de refuser son PRE pour des motifs plutôt nébuleux?
3. Quels sont les documents nécessaires au consulat cubain pour faire une demande de PRE?
4. Croyez-vous qu'il devrait prendre une chance et proposer des CUC à l'employée du bureau d'immigration pour obtenir un PRE?
5. Finalement, je ne comprends pas comment on peut refuser un PRE à quelqu'un qui a été accepté comme résident permanent au canada.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci!
Stella47
bonjour à tous
J, ai rencontré mon chum le 9 décembre 2008, au mois de mai nous avons fais une demande de visa visiteur qui nous a été refusé, au mois de juillet j'ai refais une demande avec MMe Dias commissaire a l'arcermentation sur la rue st-hubert à montréal, (j'ai fais affaire avec Any son assistante, une cubaine merveilleuse) le 21 juillet il avait son rendez-vous, je me suis présenté avec lui , je croyais pouvoir entrer a ma grande déception je ne pouvais pas, j'ai argumenté en disant que je payais cette maison à tous les semaine sur ma paie et que j'avais surement le droit d'y rentrer.... après plusieurs lettre ecris et transmit a l'intérieur avec l'agent de sécurité, j'ai écris que je venais du canada pour les rencontrer et que c'étais tres important pour moi de comprendre tout les démarche de sélection et en étant citoyenne canadienne j'avais surement le droit de faire valoir mes droit lol, l'agent de sécurité est revenue en me disant que je pouvais venir a 1heure 30 pm mais quIl y avais une grosse file d'attente et que ce n'était pas sur que je puisse avoir le temps de passer , jai écris une autre lettre disant que canada havane n'était pas a la porte et que je ne pourais pAS REVENIR et que je devais surement avoir des droit et de rencontrer quelqun de mon ambassade , l'agnt est revenue en me disant de me présenter a 1h30pm que je serais la premiere a passer, quand il mont rencontré, jai argumenté sur le fais que les cubain n'avait pas le droit de parole et que nous les Canadian on a cette chance de pouvoir dire ce que l'on a a dire, j'ai expliqué que l'employeur de mon chum n'avais pas ecris sur la lettre le nombre d'années de service et que j'avais assayé de lui parler pour l'obliger a le marqué et qu'il nous a menacé de congédier mon chum si on insistait , nous les canadien on a des droit on a les norme du travail mais les cubain on rien alors mon chum ne viendra pas au canada car son bosss est vereux ??? vous devez rencontrer mon chum pour lui poser des questions j'ai montré des photos, emporté des lettres de sa mère et de la mere de sa fille, j'ai insisté pour quelle soit ajouté a la demande, les photo pour prouver son lien avec cuba, jai insisté pour les mettre a la demande, a chaque fin de phrase je leur disait c est pour cela que vous devez rencontrer mon conjoint lol apres 1 heure d'argumentation la jeune femme à été voir m, Jean Francois x j'ai oublier son nom désolé et elle est revenue 30 minute plus tards avec un tres grand sourire pour me dire que j'avais ému et convaincue l'ambassadeur et que mon chum avait une entrevista pero solo, moi je devais attendre dehors, cela a pris 2 heure avant que mon chum soit rencontré, l'entrevue a duré 45 min 1 heure et l'ambassadeur lui a dis félicitation voici votre visa de visiteur, vous savez monsieur votre fiancé vous aime bcp et serait pret a rumuer vent et marée pour vous et vous me semblé honete alors si votre séjour se passe bien au canada et que vous respecté tout les regles et que vous décidé de vous marier au canada, bien il me fera plaisir de vous accorder un autre visa......
alors voila c est possible si on y crois.... naturellement mon chum a une conduite exemplaire, il a un tres bon travaille alors voila désolé pour tout les faute et la mauvaise syntax je voulais juste partager mon expérience
J, ai rencontré mon chum le 9 décembre 2008, au mois de mai nous avons fais une demande de visa visiteur qui nous a été refusé, au mois de juillet j'ai refais une demande avec MMe Dias commissaire a l'arcermentation sur la rue st-hubert à montréal, (j'ai fais affaire avec Any son assistante, une cubaine merveilleuse) le 21 juillet il avait son rendez-vous, je me suis présenté avec lui , je croyais pouvoir entrer a ma grande déception je ne pouvais pas, j'ai argumenté en disant que je payais cette maison à tous les semaine sur ma paie et que j'avais surement le droit d'y rentrer.... après plusieurs lettre ecris et transmit a l'intérieur avec l'agent de sécurité, j'ai écris que je venais du canada pour les rencontrer et que c'étais tres important pour moi de comprendre tout les démarche de sélection et en étant citoyenne canadienne j'avais surement le droit de faire valoir mes droit lol, l'agent de sécurité est revenue en me disant que je pouvais venir a 1heure 30 pm mais quIl y avais une grosse file d'attente et que ce n'était pas sur que je puisse avoir le temps de passer , jai écris une autre lettre disant que canada havane n'était pas a la porte et que je ne pourais pAS REVENIR et que je devais surement avoir des droit et de rencontrer quelqun de mon ambassade , l'agnt est revenue en me disant de me présenter a 1h30pm que je serais la premiere a passer, quand il mont rencontré, jai argumenté sur le fais que les cubain n'avait pas le droit de parole et que nous les Canadian on a cette chance de pouvoir dire ce que l'on a a dire, j'ai expliqué que l'employeur de mon chum n'avais pas ecris sur la lettre le nombre d'années de service et que j'avais assayé de lui parler pour l'obliger a le marqué et qu'il nous a menacé de congédier mon chum si on insistait , nous les canadien on a des droit on a les norme du travail mais les cubain on rien alors mon chum ne viendra pas au canada car son bosss est vereux ??? vous devez rencontrer mon chum pour lui poser des questions j'ai montré des photos, emporté des lettres de sa mère et de la mere de sa fille, j'ai insisté pour quelle soit ajouté a la demande, les photo pour prouver son lien avec cuba, jai insisté pour les mettre a la demande, a chaque fin de phrase je leur disait c est pour cela que vous devez rencontrer mon conjoint lol apres 1 heure d'argumentation la jeune femme à été voir m, Jean Francois x j'ai oublier son nom désolé et elle est revenue 30 minute plus tards avec un tres grand sourire pour me dire que j'avais ému et convaincue l'ambassadeur et que mon chum avait une entrevista pero solo, moi je devais attendre dehors, cela a pris 2 heure avant que mon chum soit rencontré, l'entrevue a duré 45 min 1 heure et l'ambassadeur lui a dis félicitation voici votre visa de visiteur, vous savez monsieur votre fiancé vous aime bcp et serait pret a rumuer vent et marée pour vous et vous me semblé honete alors si votre séjour se passe bien au canada et que vous respecté tout les regles et que vous décidé de vous marier au canada, bien il me fera plaisir de vous accorder un autre visa......
alors voila c est possible si on y crois.... naturellement mon chum a une conduite exemplaire, il a un tres bon travaille alors voila désolé pour tout les faute et la mauvaise syntax je voulais juste partager mon expérience
bonjour
je suis mariè a une cubaine, nous avons un petit garçon , je voudrais savoir combien coute un passeport a cuba, combien de temps pour avoir un visa , pour la france.
et combien de mois dure le visa(en attendont d'avoir le PRE)
et combien de temps pour avoir le PRE (permission de residence etrangere) et son cout.
en sachant que ma femme est infirmiere, mais le jour de notre mariage je, ou, elle c'est declarèe femme au foyer.
esperant recevoir une reponse , positive, et rapidement.
amicalement
jean-claude
hello!
bon faute davoir les informations du consulat a montreal.
on a appele a ottawa.. et il disait qu on devait fournir la preuve de confirmation de residente en leur montrant une photocopie de la carte de resident permanent.. le truc c qu' on la pas recu encore et ca peut aller jusqu'au debut juin!
Mon mari est sorti de cuba le 27 avril et ca dure seulement un mois le PVE
je voulais savoir sil en a qui ont fait le pre du canada avec seulement la confirmation de residence ?
2e) sil faut attendre la carte le delai du pve sera passe.. alors comment ca marche.. on paiera 2 mois lorsqu'on enverra le pre.. vu que lorsqu'on envoit le pre il faut envoyuer un mois davance.. alors la jaurais 2 mois a payer? comment ca marche a ce niveau la!
pis jaimerias avoir une reponse si vous en avez... et je sauis ou je peux appeler et c fait jai aucune informations.. de nulle part a part ottawa.. mais bon jveux savoir .. ce qeu vous avez fait:D
Merci
bon faute davoir les informations du consulat a montreal.
on a appele a ottawa.. et il disait qu on devait fournir la preuve de confirmation de residente en leur montrant une photocopie de la carte de resident permanent.. le truc c qu' on la pas recu encore et ca peut aller jusqu'au debut juin!
Mon mari est sorti de cuba le 27 avril et ca dure seulement un mois le PVE
je voulais savoir sil en a qui ont fait le pre du canada avec seulement la confirmation de residence ?
2e) sil faut attendre la carte le delai du pve sera passe.. alors comment ca marche.. on paiera 2 mois lorsqu'on enverra le pre.. vu que lorsqu'on envoit le pre il faut envoyuer un mois davance.. alors la jaurais 2 mois a payer? comment ca marche a ce niveau la!
pis jaimerias avoir une reponse si vous en avez... et je sauis ou je peux appeler et c fait jai aucune informations.. de nulle part a part ottawa.. mais bon jveux savoir .. ce qeu vous avez fait:D
Merci
Bonjour!
Mon mari avait fait une demande de pré PRE en mars 2008 et 2 mois plus tard, il a eu un papier spécifiant cela avec une date d'échéance pour le 19 mai 2009. Donc, il devait aller le chercher avant cette date et le payer.
Il a eu son visa mercredi dernier (29 avril) et lundi 4 mai il s'est présenté au bureau d'immigration de sa ville avec ce papier-là, il a payé pour son PRE et ils lui ont donné tout de suite.
Donc, je crois que cela vaut la peine pour eux qu'ils demandent le pré-PRE durant le temps d'attente de leur visa car après cela accélère le processus final.
Mon mari avait fait une demande de pré PRE en mars 2008 et 2 mois plus tard, il a eu un papier spécifiant cela avec une date d'échéance pour le 19 mai 2009. Donc, il devait aller le chercher avant cette date et le payer.
Il a eu son visa mercredi dernier (29 avril) et lundi 4 mai il s'est présenté au bureau d'immigration de sa ville avec ce papier-là, il a payé pour son PRE et ils lui ont donné tout de suite.
Donc, je crois que cela vaut la peine pour eux qu'ils demandent le pré-PRE durant le temps d'attente de leur visa car après cela accélère le processus final.
bonjour, nous partons avec ma cousine cet été pour 2 mois a cuba.
Je n'ai toujours pas fait la demande de visa, est il long a arriver?
j'ai acheté mes billets dans une agence de voyage espagnole qui ne fesait pas les visa. Je pars le 29juin..
merci de votre réponse rapide!!
Bonjour,
J'aimerais savoir ceux qui ont fait le processus de faire venir un Cubain au Québec, et ceux qui ont demander le PRE au Québec combien de mois cela a pris avant de le recevoir et les coûts pour le PRE au Québec.
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
Bonjour,
est-ce que l'un ou l'une d'entre vous saurait s'il est possible pour un Cubain dont les grands-parents sont d'origine espagnole (espagnols immigrés à Cuba au début du siècle) d'obtenir sa citoyenneté espagnole? Je sais que depuis le 28 ou 29 décembre 2008, les petits-enfants de descendants espagnols peuvent l'obtenir, mais c'est seulement pour ceux dont les grands-parents ont été forcés d'exiler d'Espagne pendant la guerre civile, soit entre 1936 et 1955. Je me trompe? Y a-t-il une autre possibilité (à part aller vivre une année en Espagne)?
Merci!!
est-ce que l'un ou l'une d'entre vous saurait s'il est possible pour un Cubain dont les grands-parents sont d'origine espagnole (espagnols immigrés à Cuba au début du siècle) d'obtenir sa citoyenneté espagnole? Je sais que depuis le 28 ou 29 décembre 2008, les petits-enfants de descendants espagnols peuvent l'obtenir, mais c'est seulement pour ceux dont les grands-parents ont été forcés d'exiler d'Espagne pendant la guerre civile, soit entre 1936 et 1955. Je me trompe? Y a-t-il une autre possibilité (à part aller vivre une année en Espagne)?
Merci!!
salut, j'ai entendu parler que pour la demande de passeport cela aurais changer. il ne peuvent plus aller chercher leurs passeport seul comme avant. il aurais besoin d'une lettre d'invitation pour obtenir le passeport.
merci de me repondre
playa32
😕
Bonjour,
J'aimerais avoir une information concernant mon dernier voyage à Cuba. Voilà j'étais au Bella Costa la dernière semaine d'avril et c'était la dernière semaine que cet hotel était ouvert (Bella Costa) pour rénovation et n'ouvre qu'en décembre prochain. Disons que j'ai adoré l'hotel mais plus la semaine avancait plus les services diminuaient. A la fin de la semaine il n'y avait plus d'animation du tout dans le jour, plus de drink au bar de la piscine et meme le buffet de l'hotel à fermé nous devions aller à celui près de la mer. Comme il m'est jamais rien arrivé auparavant je n'ai pas penser me plaindre mais j'ai su hier que deux amies que j'avais rencontrer à Cuba on porté plainte et on recu une indemnité de 200$ par Air transat. Alors j'aimerais savoir si dans mon cas vu que ca fait 3 mois il est trop tard?? Et est-ce que je dois m'adresser directement à mon grossiste? car ce n'est pas le même qu'eux.
Merci de votre aide!!!! 😮
J'aimerais avoir une information concernant mon dernier voyage à Cuba. Voilà j'étais au Bella Costa la dernière semaine d'avril et c'était la dernière semaine que cet hotel était ouvert (Bella Costa) pour rénovation et n'ouvre qu'en décembre prochain. Disons que j'ai adoré l'hotel mais plus la semaine avancait plus les services diminuaient. A la fin de la semaine il n'y avait plus d'animation du tout dans le jour, plus de drink au bar de la piscine et meme le buffet de l'hotel à fermé nous devions aller à celui près de la mer. Comme il m'est jamais rien arrivé auparavant je n'ai pas penser me plaindre mais j'ai su hier que deux amies que j'avais rencontrer à Cuba on porté plainte et on recu une indemnité de 200$ par Air transat. Alors j'aimerais savoir si dans mon cas vu que ca fait 3 mois il est trop tard?? Et est-ce que je dois m'adresser directement à mon grossiste? car ce n'est pas le même qu'eux.
Merci de votre aide!!!! 😮
Bonjour à tous!
Je suis présentement en train de préparer la demande au CIC pour parrainer mon conjoint. Nous nous marions le 26 janvier et je souhaite l'envoyer dans les meilleurs délais à mon retour.
Je pose la question à ceux qui ont déja fait ce processus.
On demande d'ajouter à la demande la correspondance échangée. Mon copain et moi communiquons principalement par internet, par courriels et chat, presque chaque jour. Nous avons donc une quantité importante de correspondance en espagnol.
Ma question est la suivante : est-ce que je devrais TOUT mettre dans le dossier? Quand j'ai appelé au télécentre du CIC, l'agente me disait qu'il fallait que tout document remis dans la demande soit traduit au français (ou anglais) par un traducteur certifié... À 60$ la feuille, j'ai quelques 600 pages de conversations environ, ça n'a aucun bon sens? Veulent-ils le contenu des conversations ou seulement la preuve de la fréquence et la date, ça peut pas faire? je suis un peu découragée par l'ampleur et surtout perdue parce que je ne sais pas trop bien quoi prioriser? je peux imprimer les courriels comme preuve de nos communications, mais les faire traduire par un traducteur certifié, ça me parait démesuré...et intrusif... Les appels téléphoniques apparaissent sur une facture de téléphone, on n'en transmet pas le contenu...
Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus SVP? Grand merci d'avance!
Je suis présentement en train de préparer la demande au CIC pour parrainer mon conjoint. Nous nous marions le 26 janvier et je souhaite l'envoyer dans les meilleurs délais à mon retour.
Je pose la question à ceux qui ont déja fait ce processus.
On demande d'ajouter à la demande la correspondance échangée. Mon copain et moi communiquons principalement par internet, par courriels et chat, presque chaque jour. Nous avons donc une quantité importante de correspondance en espagnol.
Ma question est la suivante : est-ce que je devrais TOUT mettre dans le dossier? Quand j'ai appelé au télécentre du CIC, l'agente me disait qu'il fallait que tout document remis dans la demande soit traduit au français (ou anglais) par un traducteur certifié... À 60$ la feuille, j'ai quelques 600 pages de conversations environ, ça n'a aucun bon sens? Veulent-ils le contenu des conversations ou seulement la preuve de la fréquence et la date, ça peut pas faire? je suis un peu découragée par l'ampleur et surtout perdue parce que je ne sais pas trop bien quoi prioriser? je peux imprimer les courriels comme preuve de nos communications, mais les faire traduire par un traducteur certifié, ça me parait démesuré...et intrusif... Les appels téléphoniques apparaissent sur une facture de téléphone, on n'en transmet pas le contenu...
Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus SVP? Grand merci d'avance!
À ceux et celles qui ont fait une demande pour le Canada.
Dans le cas où le Cubain ne parle ni anglais ni français, la demande de résidence doit-elle être remplie par un interprète ou je peux le faire avec lui et ensuite envoyer tout le dossier au CIC? Merci.
Dans le cas où le Cubain ne parle ni anglais ni français, la demande de résidence doit-elle être remplie par un interprète ou je peux le faire avec lui et ensuite envoyer tout le dossier au CIC? Merci.
Si vous aller à Cuba prochainement, plus précisément dans le coin de Santa Lucia ou de Holguín, vous pourriez me rendre un très gros service. J'aurais besoin de faire parvenir quelques petites choses à mon copain qui habite là-bas. Comme vous le savez, la seule façon de faire parvenir quoi que ce soit à Cuba c'est directement de main à main. J'ai donc besoin d'un facteur volontaire. Il est évident qu'il ne s'agit de rien d'illégal. La personne qui voudra bien me rendre se service pourra, ou plutôt devra vérifier par elle même le contenue de l'envoie. Je suis prête à dédommager la personne qui voudra bien me rendre ce service. S'il vous plaît, ne soyez pas timide ou suspicieux. La distance est déjà assez dure à supporter, aidez nous à nous rapprocher un peu. Merci d'avance.
Tourlou,
Valérie
Bonjour ! encore moi !
Mon mari a été contacté par rapport à une erreur dans un formulaire (annexe A - Antécédant personnel) et s'est rendu à la havane afin de redonner un formulaire nouvellement rempli sans ereur. Quelqu'un a une idée du retard que ça donnera à notre demande, des cons.quence que ca aura?
Habin
Habin
Bonjour
J'ai fais une demande spéciale pour mon voyage au Tryp Cayo Coco je part le 12 Novembre et j'ai envoyer ma demande il y a 2 semaines. Je n'ai pas eu de réponse encore.
Je l'ai envoyer à l'adresse suivante :
tryp.cayo.coco@solmelia.com
Ai-je la bonne adresse? Devrais-je la renvoyer? Sinon recevons toujours une réponse à notre demande?
Merci à vous pruprunelle
J'ai fais une demande spéciale pour mon voyage au Tryp Cayo Coco je part le 12 Novembre et j'ai envoyer ma demande il y a 2 semaines. Je n'ai pas eu de réponse encore.
Je l'ai envoyer à l'adresse suivante :
tryp.cayo.coco@solmelia.com
Ai-je la bonne adresse? Devrais-je la renvoyer? Sinon recevons toujours une réponse à notre demande?
Merci à vous pruprunelle
Je voudrais faire une demande pour cette hôtel et je voudrais savoir l'adresse email ainsi que la personne à qui je devrais adresser ma demande.
Merci
Merci
Salut,
J'aimerais savoir si un cubain doit necessairement faire sa demande de passport dans sa province ou ville natale n'importe où à Cuba.
Merci
Bonjour a tous,
J’aurais une demande spécial a faire a l’hôtel Sol luna y mares par courriel, mais je ne sais pas a qui m’adresser. Est-ce que quelqu’un parmi vous connaissez le nom d’une personne qui travaille au relation publique de l’hôtel. Il ne s’agit pas de mon premier séjour à cet endroit, mais le nom des personnes de la réception m’échappe.
De plus pour ceux qui sont allé à cet endroit dernièrement, j’aimerais savoir comment sont les deux nouveau resto (buffet cooking show et le resto français)
Moi et mon conjoint y serons du 10 au 17 mars, est-ce que certain d'entre vous y serons également?
Merci
Chanterel😉
J’aurais une demande spécial a faire a l’hôtel Sol luna y mares par courriel, mais je ne sais pas a qui m’adresser. Est-ce que quelqu’un parmi vous connaissez le nom d’une personne qui travaille au relation publique de l’hôtel. Il ne s’agit pas de mon premier séjour à cet endroit, mais le nom des personnes de la réception m’échappe.
De plus pour ceux qui sont allé à cet endroit dernièrement, j’aimerais savoir comment sont les deux nouveau resto (buffet cooking show et le resto français)
Moi et mon conjoint y serons du 10 au 17 mars, est-ce que certain d'entre vous y serons également?
Merci
Chanterel😉







