Bonjour a tous la famille, voilà je suis nouveau dans le forum mon mari et moi venont d avoir le visa ( pour Montréal)
J ai une préoccupation voilà mon mari qui est requérante principale c est avancé et a validé sa RP a Montréal mais moi j aimerai encore poursuivre mes études mais plutôt en anglais et nos amis nous ont conseillé qui est préférable de faire dans une zone anglophone ( j avais raté un job aux états unis a cose de la langue et des diplômes francophones).
1) J aimerai savoir si je peux valider ma RP dans une autre province que Montréal ? Sans toute fois courir de risque
- si oui que dois je faire?
- si non est il possible de vivre a Montréal et de fréquenter dans une province anglophone? Quels inconvénients je cours
Merci a tous
Bonjour,
J'ai fait pas mal de recherches sur Internet pour trouver un contrat de travail au Québec mais en vain. Quelqu'un pourrait m'aider à en trouver. Je suis un jeune sénégalais âgé 27 ans avec un diplôme d'ingénieur (bac + 5) en informatique, 2 ans d'expérience et suis prêt à exercer toute fonction légale.
Bien à vous,
J'ai fait pas mal de recherches sur Internet pour trouver un contrat de travail au Québec mais en vain. Quelqu'un pourrait m'aider à en trouver. Je suis un jeune sénégalais âgé 27 ans avec un diplôme d'ingénieur (bac + 5) en informatique, 2 ans d'expérience et suis prêt à exercer toute fonction légale.
Bien à vous,
salut jaimerai avoir des information sur limmigration au canada.je compte y aller avec un visa temporaire mais je ne compte pas y revenir.quel est le risque pour moi
Bonjour
Je suis une boulangère avec experience de 3 ans en Italie car je suis italienne et j'ai une 2 ans experience en France. Maintenant je suis en France ou j'ai fait mon cap (certificat d'aptitude professionnelle). J'ai un baccalauréat en sciences sociales et 2 ans de faculté en management and marketing.
Je parle français anglais italien et arabe.
Je suis contente d'avoir fait mon cap car la boulangerie c'est ma passion. Je sais fair le pain du dosage (pétrin, Detalliage, pesage, faconnage, fermentation, scarification) jusqu'à la cuisson.
J'ai occupé des postes de préparation de snacking et pâtisserie. Je sais faire les viennoiserie aussi.
Aujourd'hui je sens le besoin de faire grandir mes enfants dans un environnement plus calme et avec des opportunités pour leurs futurs. Voilà pourquoi je cherche offre du travail en Canada.
Si vous avez besoin du personnel je suis disponible.
Merci pour l'attention.
Cordialement.
Bonjour a tous.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
Bonjour à toute la communauté,
Le sujet à déjà été énoncé il y a quelques temps donc je me permets de créer un nouveau Post :
Je suis Infirmier et je possède également un Bachelier en Marketing en Belgique et nous regardons avec mon épouse pour travailler vers autre continent.
Nous regardons sur plusieurs destinations mais le Canada (Francophone) nous attire énormément.
Parallèlement à mon message je suis actuellement dans le début des démarches auprès de OIIQ et je regarde également les nombreuses offres sur le marché.
Y aurait il parmi vous, une personne qui pourrait nous aiguiller dans la réalisation de notre projet ?
dans l'attente de vous lire
Cordialement
Mika
Le sujet à déjà été énoncé il y a quelques temps donc je me permets de créer un nouveau Post :
Je suis Infirmier et je possède également un Bachelier en Marketing en Belgique et nous regardons avec mon épouse pour travailler vers autre continent.
Nous regardons sur plusieurs destinations mais le Canada (Francophone) nous attire énormément.
Parallèlement à mon message je suis actuellement dans le début des démarches auprès de OIIQ et je regarde également les nombreuses offres sur le marché.
Y aurait il parmi vous, une personne qui pourrait nous aiguiller dans la réalisation de notre projet ?
dans l'attente de vous lire
Cordialement
Mika
Bonjour, ma mère et moi avons parler récemment d'un projet: immigrer aux États-Unis ou au Canada. Cependant, une question nous tracasse; celle de la reconnaissance de diplôme.
En effet, ma mère possède un diplôme de pharmacie algérien et français.
Elle est née en Algérie et a obtenue un diplôme de pharmacie. Arrivée en France, elle a dut repasser son diplôme et l'a obtenu. Maintenant, l'idée d'immigrer au Canada ou aux États-Unis lui est venue à l'esprit. Cependant je suis allée sur des sites concernant cette immigration mais on ne parle pas de la reconnaissance du diplôme de pharmacie français.
Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point. Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point. Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
Bonjour,
J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛
Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.
Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???
Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...
Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???
Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.
Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.
Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛
Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.
Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???
Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...
Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???
Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.
Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.
Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.
Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.
Merci d'avance !!! 🙂
Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.
Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.
Merci d'avance !!! 🙂
Bonjour je cherche des informations car je souhaite aller m'installer au Canada avec toute ma famille car on est littéralement tombé sous le charme du Québec et donc on cherche à partir vivre au Canada mais je ne sais pas si c'est possible et comment
Je voudrais a tout pris me rend au Canadá pour etudier , si quelqu'un pourais m'aider quelle proccessus je dois entammé pour arriver la bas , deja je Luis dit merci..
Bonjour à tous , j aimerai avoir des renseignements sur calgary et millarville si quelqu un connais nous soMmes un couple avec 1 petite fille nous attendons le 2ème mais aimerions venir vivre au canada . Nous aimerions connaître les écoles . Les papiers qu il faut . Les vaccins .etc ... Merci
Bonjour je viens d'avoir mon bac maiq je n'est pas mes moyen mais parents non pas les moyen pour m'envoyer au Canada mais j'aimaerai aller vivre là bas de tout mon coeur si une personne peut m'aider à venir au Canada je pourrai renboursé quand je serai zu Canada
bonsoir
je suis étudiante en 2 éme année pharmacie à Alger, et je voudrais pour suivre mes études au canada.
j'ai besoin des étapes à suivre pour réaliser mon rêve
est ce que vous pouvez me sité les procédures à faire ? tout les étapes à suivre?
merci
je suis au canada etant personne proteger .j'ai une demande de residence permanent en cour, je suis a la 2 eme phase depuis le 24 octobre .j'aimerais savoir le delais de traitement apres la visite medical
Bonjour a tous!
Je par courant avril /mai 2018, j’aimerais travailler dans la filière du bois. (J’ai mon entreprise de bûcheronnage). Quel coin me conseiller vous? D’autres infos?
Merci pour votre aide a + Flo
Bonjour,
Quels sont les démarches si je veux inviter un ami républicain à venir au Canada, et quels sont les possibilités pour lui d'étudier ou de travailler pendant son séjour chez moi ? Est-ce compliqué ? Quelqu'un a déjà vécu cette expérience.
Quels sont les démarches si je veux inviter un ami républicain à venir au Canada, et quels sont les possibilités pour lui d'étudier ou de travailler pendant son séjour chez moi ? Est-ce compliqué ? Quelqu'un a déjà vécu cette expérience.
Bonjour!
J'aimerais connaître les critères d'admissibilité pour un immigrant Cubain au Québec?
Je me demande si c'est plus simple de faire la demande en Ontario? ...
Quels sont les coûts engendrés pour le parrainage d'un époux et les délais possibles??
Je sais que ses questions ont été posées déjà plusieurs fois mais j'aimerais une réponse à jour (disons depuis 2016).
J'ai aussi chercher sur les sites gouvernementaux mais les réponses ne sont pas assez concrètes pour moi.. hihihi 😋
Si qqlun à fait déjà toutes les procédures, peut-être pouvez ous me renseigner svp?
Merci beaucoup!! 😊
Bonjour à tous,
Moi j'ai deux-trois questions plus techniques dont je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider! Mais bon, je m'essais.
Partons du début! Tout d'abord je quitte le pays pour l'Argentine le 13 décembre 2017 mais pour ça, j'ai déjà ce dont j'ai besoin.
Par la suite, j'ai l'intention de débarquer dans l'Ouest Canadien pour officiellement m'y installer. J'ai traverser l'Ouest en 2015 et maintenant je veux m'y installer. Seul bémol c'est qu'au Québec et partout dans le monde, je prend des médicaments dispendieux, donc je ne peux pas contracter une assurance privée puisque personne veut me couvrir. Donc je suis sur la RAMQ, qui ce trouve à être l'assurance médicament du gouvernement du Québec, qui me permet de payer une bonne partie de mes médicaments.
Là vient mon interrogation ; je me demande si le même genre d'assurance est disponible pour quelqu'un comme moi, qui désire s'installer soit au B-C ou en Alberta ?
De plus, si vous savez comment ça fonctionne un peu, j'aimerais vraiment avoir de l'information si vous en avez. J'ai vraiment envie de m'y installer quelques années.
Je vous remercie à l'avance
Moi j'ai deux-trois questions plus techniques dont je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider! Mais bon, je m'essais.
Partons du début! Tout d'abord je quitte le pays pour l'Argentine le 13 décembre 2017 mais pour ça, j'ai déjà ce dont j'ai besoin.
Par la suite, j'ai l'intention de débarquer dans l'Ouest Canadien pour officiellement m'y installer. J'ai traverser l'Ouest en 2015 et maintenant je veux m'y installer. Seul bémol c'est qu'au Québec et partout dans le monde, je prend des médicaments dispendieux, donc je ne peux pas contracter une assurance privée puisque personne veut me couvrir. Donc je suis sur la RAMQ, qui ce trouve à être l'assurance médicament du gouvernement du Québec, qui me permet de payer une bonne partie de mes médicaments.
Là vient mon interrogation ; je me demande si le même genre d'assurance est disponible pour quelqu'un comme moi, qui désire s'installer soit au B-C ou en Alberta ?
De plus, si vous savez comment ça fonctionne un peu, j'aimerais vraiment avoir de l'information si vous en avez. J'ai vraiment envie de m'y installer quelques années.
Je vous remercie à l'avance
Bonjour,
Je compte passer l'année scolaire prochaine dans une université aux Etats-unis. J'aurais donc le Visa J-1 à partir du 26 aout. Problème je compte passer les deux mois Juillet et aout aux etats unis avec un ESTA. Je voulais savoir si c'était possible d'enchainer les deux. Ou si je peux aller au Canada entre les deux. Je sais qu'on a pas le droit de renouveler un ESTA en allant une semaine aux Canada mais ici le problème est différent. Si j'ai déjà le visa étudiant en poche, je devrais être en règle non ? Enfin derniere question : est-ce-quils vont me donner le visa étudiant Sacha, t que j'aurai un ESTA valable du 1er juillet (90 jours donc jusqu'au 1 octobre normalement). Car j'aurai donc du 26 aout au 1 er octobre deux visa en ma possession car l'ESTA n'aura pas encore finit.
merci d'avance !
Je compte passer l'année scolaire prochaine dans une université aux Etats-unis. J'aurais donc le Visa J-1 à partir du 26 aout. Problème je compte passer les deux mois Juillet et aout aux etats unis avec un ESTA. Je voulais savoir si c'était possible d'enchainer les deux. Ou si je peux aller au Canada entre les deux. Je sais qu'on a pas le droit de renouveler un ESTA en allant une semaine aux Canada mais ici le problème est différent. Si j'ai déjà le visa étudiant en poche, je devrais être en règle non ? Enfin derniere question : est-ce-quils vont me donner le visa étudiant Sacha, t que j'aurai un ESTA valable du 1er juillet (90 jours donc jusqu'au 1 octobre normalement). Car j'aurai donc du 26 aout au 1 er octobre deux visa en ma possession car l'ESTA n'aura pas encore finit.
merci d'avance !
Bonjour,
Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.
Merci :)
Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.
Merci :)
bonjour je souhaiterai parti en tant que au pair a la rentrer au canada quelq'un connaitrai des organisme fiable au quelle je pourrai me retourner pour trouver une famille d'accueil merci
Cordialement
Bonjour à tous,
J'envisage de faire un séjour linguistique pour apprendre (ou plutôt améliorer) mon anglais et mon choix se porte sur le Canada car ce pays m'attire énormément. Je vais partir avec l'oganisme voyage-langue et leur destinations sont Toronto, Montreal et Vancouver. J'exclue Montreal car trop francophone, j'hésite donc entre les deux autres villes. On m'a dit que Vancouver était une superbe ville, avec beaucoup d'espaces autour, et Toronto semble être similaire à New York dans le style de vie. Je cherche donc des témoignages pouvant m'éclairer sur ces deux villes, que ce soit sur le cout de la vie, le dynamisme, les choses à faire, etc. Si vous connaissez ces villes merci de m'éclairer car le choix n'est pas facile :) je précise que je souhaite partir plusieurs mois
J'envisage de faire un séjour linguistique pour apprendre (ou plutôt améliorer) mon anglais et mon choix se porte sur le Canada car ce pays m'attire énormément. Je vais partir avec l'oganisme voyage-langue et leur destinations sont Toronto, Montreal et Vancouver. J'exclue Montreal car trop francophone, j'hésite donc entre les deux autres villes. On m'a dit que Vancouver était une superbe ville, avec beaucoup d'espaces autour, et Toronto semble être similaire à New York dans le style de vie. Je cherche donc des témoignages pouvant m'éclairer sur ces deux villes, que ce soit sur le cout de la vie, le dynamisme, les choses à faire, etc. Si vous connaissez ces villes merci de m'éclairer car le choix n'est pas facile :) je précise que je souhaite partir plusieurs mois
Bonjour à tous,
je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).
Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.
L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.
En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).
Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.
L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.
En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Salut à tous!
J'aurais besoin de vos conseils. Alors voilà, je suis étudiante et cela fait un moment que je pense à faire fille Au Pair durant mes vacances d'été qui sont assez longues et j'ai tout de suite penser au Canada qui est un très beau pays. J'ai trouvé une très bonne famille et j'ai demandé un PVT qui m'a été refusé. Très peu de personnes, d'après ce que je vois, obtiennent un PVT. Du coup, j'ai du annoncé la mauvaise nouvelle à la famille et ils veulent tout de même que je vienne sous un AVE en prétendant être une touriste, selon eux je ne resterais pas très longtemps (seulement deux mois) et je ne suis pas payé des tonnes ($85 par semaine). J'avoue que c'est tentant surtout que je ne considère pas cela comme étant un véritable travail mais je suis perplexe car je pense que cela pourrait être très risquer d'y aller sous un AVE si jamais ils se rendent compte que j'y suis pour plus ou moins travailler.
Qu'en pensez vous? Est-ce une bonne idée? Je ne pense pas que c'est du travail, honnêtement je ne le fais même pas pour être payée mais pour être intégrée dans une famille d'accueil et la paye serait plutôt une sorte d'argent de poche. Cela est-il tout de même considéré comme un emploi?
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre!
XX
J'aurais besoin de vos conseils. Alors voilà, je suis étudiante et cela fait un moment que je pense à faire fille Au Pair durant mes vacances d'été qui sont assez longues et j'ai tout de suite penser au Canada qui est un très beau pays. J'ai trouvé une très bonne famille et j'ai demandé un PVT qui m'a été refusé. Très peu de personnes, d'après ce que je vois, obtiennent un PVT. Du coup, j'ai du annoncé la mauvaise nouvelle à la famille et ils veulent tout de même que je vienne sous un AVE en prétendant être une touriste, selon eux je ne resterais pas très longtemps (seulement deux mois) et je ne suis pas payé des tonnes ($85 par semaine). J'avoue que c'est tentant surtout que je ne considère pas cela comme étant un véritable travail mais je suis perplexe car je pense que cela pourrait être très risquer d'y aller sous un AVE si jamais ils se rendent compte que j'y suis pour plus ou moins travailler.
Qu'en pensez vous? Est-ce une bonne idée? Je ne pense pas que c'est du travail, honnêtement je ne le fais même pas pour être payée mais pour être intégrée dans une famille d'accueil et la paye serait plutôt une sorte d'argent de poche. Cela est-il tout de même considéré comme un emploi?
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre!
XX
Bonjour à vous!
en tant volontaire croix rouge, mon rêve est de travailler au canada. je suis donc à la recherche d'une personne de bonne volonté qui aimerait bien m'aider y vivre et me trouver du boulot.
Salut à tous!
Je me permets de vous laissez ce message afin d'exprimer mon inquiétude au sujet de ma demande de permis d’étude.
En effet depuis le 03 Avril 2018 j'ai déposé ma demande au VFS alger et jusqu'à présent aucun signe.A chaque fois que je consulte mon dossier sur la plate forme du CRDV, on mets toujours le même message disant que mon dossier est au niveau du haut commissariat du canada , Alger.
Ma question est de savoir si c'est normale et est ce il y a des gens dans la même situation que moi? merci de bien vouloir me répondre.
Bonsoir
Je voudrais savoir davantage sur le dossier à fournir pour obtenir un visa d'études au Canada . En fait , j'ai eu l'admission dans une école de formation et en ce moment je suis en train de faire les démarches pour avoir le certificat de sélection . donc il me reste le dossier pour déposer la demande de visa . je m'adresse à ceux qui ont déjà déposé un dossier de me lister tous les documents et surtout l'histoire des ressources financières .
Merci d'avance
Je voudrais savoir davantage sur le dossier à fournir pour obtenir un visa d'études au Canada . En fait , j'ai eu l'admission dans une école de formation et en ce moment je suis en train de faire les démarches pour avoir le certificat de sélection . donc il me reste le dossier pour déposer la demande de visa . je m'adresse à ceux qui ont déjà déposé un dossier de me lister tous les documents et surtout l'histoire des ressources financières .
Merci d'avance
bonjour,
un petit renseignement si quelqu'un a une idée svp!
voilà que je veux faire une demande de visa d'études pour le canada depuis la France, sachant que je réside en France depuis Lang temps mais ma situation et irrégulière maintenant.
ce que je voulais savoir c'est s'il y a des chances que mon dossier soit accepter ou ils vont me demander de faire la demande de chez moi ?
cordialement.
Bonjour à tous,
Je suis en panique total car je fais ma demande de permis d'étude et il me manque juste ma demande IMM 1294, que j'ai réussi à remplir mais qu'il m'est impossible à renvoyer !!!!! Voici le message d'erreur qui apparait :
Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
Description de l'erreur : Nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard.
Est ce que c'est possible que le décalage horaire joue sur ce message ??? Je panique trop je ne sais pas quoi faire j'ai tout essayé AIDEZ MOIIIIII :( :(
Je suis en panique total car je fais ma demande de permis d'étude et il me manque juste ma demande IMM 1294, que j'ai réussi à remplir mais qu'il m'est impossible à renvoyer !!!!! Voici le message d'erreur qui apparait :
Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
Description de l'erreur : Nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard.
Est ce que c'est possible que le décalage horaire joue sur ce message ??? Je panique trop je ne sais pas quoi faire j'ai tout essayé AIDEZ MOIIIIII :( :(











