Discussions similar to: Démarches installer Maroc
FR
S'expatrier au Maroc en tant que retraitée avec son véhicule français
Bonjour Je vais être retraitée mais pas mon mari et avons le projet de nous installer au Maroc à Rabat. Peut-on partir en voiture avec des effets personnels ? Quelles sont les démarches a faire pour la voiture ?

En tant que retraitée est-il facile d'obtenir la carte de séjour et qu'en sera t-il pour mon mari ? Pourra t-il l'avoir en tant que conjoint sous forme de regroupement familial ? Pourra t-il travailler et sous quelles conditions ?

quel est le niveau de revenus demandés pour un couple pour s installer au Maroc ? Merci de vos réponses
Open
Trouver un emploi d'éducateur au Maroc?
Bonjour,

je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
Open
Travailler et vivre au Maroc
Bonjour a tous

Je souhaiterai si c'est possible avoir plus de renseignements sur les démarches que je veux entreprendre.

Pour les français qui souhaitent s'installer au Maroc.

Je suis une jeune femme française j'ai déja visiter le Maroc plusieur fois et j'ai aimé le pays, par ses traditions, ses

coutumes, la chaleur humaine, et je voudrai apprendre et découvrir plus, sur leur culture.

je suis a la recherche des société française qui embauche les français au maroc.

Je suis actuellement au Maroc, en tant que touriste, je souhaiterai m'installer au maroc pour

y vivre, je veux bien travailler

et d'etre résidente. Que dois je faire?

Merci de me répondre 🙂
Open
Organiser sa retraite au sud du Maroc (Sidi Ifni, Mirleft, Tiznit ou Tafraoute)
Bonjour, Bientôt à la retraite (61 ans), je compte m'expatrier dans le sud du Maroc pour le climat bien sûr mais aussi pour les raisons économiques qui me permettront de vivre dans des conditions acceptables malgré la diminution substantielle des revenus mensuel. Je suis célibataire, originaire du sud-ouest et résident pour des raisons professionnelles (Fonction Publique Territoriale) dans les Yvelines depuis une dizaine d'années. Je souhaite m'installer vers Sidi Ifni, Mirleft, Tiznit, ou Tafraoute et profiter de l'expérience judicieuse de mes concitoyens résident, pour les mêmes raisons, dans cette région. Je me suis rendu au Maroc une seule fois et en voyage organisé au cours duquel j'ai visité, en huit jours, les villes impériales ! Ma culture intellectuelle du pays me semble moyenne mais à l'inverse ma méconnaissance pratique pourrait presque me rendre ridicule. Néanmoins je suis suffisamment déterminé pour réussir cette "mutation" avec des conseils pertinents et avisés. Bien entendu je compte vivre préalablement, pendant un ou deux mois, sur place pour évaluer mes capacités d'adaptation avant de planifier l'installation plus permanente pour des périodes de 8 à 10 mois/an en location meublée. D'ores et déjà je vous remercie de prendre la peine de m'éclairer pour la mise en œuvre des modalités d'organisation et plus particulièrement à l'égard des obstacles ou écueils à éviter. Les questions plus ciblées viendront naturellement au cours des échanges. A très bientôt; Bien cordialement.
Open
S'installer à Agadir: déménagement?
Retraités nous pensons nous installer à Agadir . Nous serions intéressés d'avoir des contacts pour savoir avec plus de précisions comment se déroule l'installation , démarches , déménagement ....etc Merci pour vos réponses
Open
Installation au Maroc
Bonjour, je souhaite m'installer en Septembre à Agadir et j'aurai besoin de vos conseils...En effet j"envisage de vivre en location meublée à Agadir pendant maximum 6 mois et ensuite partir en Europe pour quelques mois.Auparavant je passais l'hiver au Maroc avec le camping car et je rentrais ensuite à mon domicile en France.Dans la mesure du possible je ne souhaite pas devenir résident marocain pour bénéficier de la sécurité sociale en France et aussi de conserver le camping car avec immatriculation française.....mais le fait de ne plus posséder que d'une adresse au Maroc ne m'oblige t'il pas de passer résident marocain ???? Merci de vos informations
Open
Retraite à Agadir
Bonjour Nous partons vivre au Maroc (AGADIR) dans le courant du mois de Décembre 2013 et aimerions connaitre toutes les démarches administratives et surtout s'il existe une assurance maladie ainsi qu'une mutuelle sur place ? faut-il également ouvrir un compte bancaire avant de partir définitivement ? Merci d'avance pour la personne qui pourra nous renseigner- A très bientôt -
Open
Cherche à travailler dans le secteur médico-éducatif social à Marrakech
Bonjour,

je souhaiterai de l'aide pour trouver des centres specialisés pour enfants ou adultes en situation de handicaps sur Marrakech,

j'aimerai connaitre les premiéres demarches à faire pour pouvoir m'y installer et y trouver un travail,

je suis Aide Medico Psychologique, j'ai travaillé auprès d'enfants souffrants de troubles envahissants du comportements et auprès d'adultes en situation de handicaps ,

Merci pour votre aide,

Julie G.
Open
Formalités administratives pour vivre au Maroc
Bonjour, Marre de payer des impôts en France, Je vis depuis plusieurs années en Thailande , avec mon amie Thai, Nous avons l'intention de s'éxpatrier au Maroc et ce définitivement, Je voudrais des renseignements sur les formalités administratives , surtout pour elle, Je suis retraité et en possession du visa 0/A, Merci d'avance Cordialement
Open
Que faire de sa voiture et quel compte en banque choisir pour le Maroc??
Bonjour,

Émigrant prochainement au Maroc, en famille, et étant de nationalité française, non retraité, je voulais avoir quelques conseils. Je compte partir en voiture et j'ai compris que je pouvais garder ma voiture 6 mois maximum. Je me pose une petite question existentielle : que puis-je faire de ma voiture ensuite ? Même si elle ne coûte pas une fortune j'aurais aimé la revendre. Quelles sont les solutions ? La revendre en Espagne ? J'imagine que d'autres personnes ont été dans ce cas. Si vous n'avez pas réussi à la vendre, vous l'avez renvoyée en France pour la donner ?

Quelles sont les meilleures solutions pour transférer de l'argent, tout en gardant la possibilité de pouvoir le reconvertir en € ?

Merci
Open
Créer une entreprise au Maroc (boulangerie-pâtisserie haute gamme)
Bonjour,

Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.

Cordialement.

Radoine
Open
Jeune aide soignante désirant vivre au Maroc
Bonjour à tous! J'ai pour projet de partir vivre travailler au maroc en tant qu'aide soignante ou autre métier du paramédical (assistante dentaire, auxiliaire de puériculture...) Vais-je pouvoir trouver un travail sans trop de difficultés. J'ai lu que le salaire pour ces métiers étaient d'à peu près 250 euros. Est ce suffisant pour pouvoir vivre. Quelles sont les formalités administratives à accomplir? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Vivre au Maroc
Bonjour , je souhaiterais avoir des renseignements svp , pour louez un petit local commercial , au niveau du visa , des prix , de l import export . Ou puis je me renseigner ? Souhaitant ouvrir un petit commerce ( gauffre , crepe , barbe a papa , panini , etc .. ) cela est il réalisable ? Merci de m'éclairer .
Open
Est-il possible pour un Français de trouver du travail au Maghreb?
Bonjour,

Nous souhaitons obtenir des réponses de personnes bien renseignées sur la situation du marché de travail, au Maroc notamment (mais nous n'excluons pas la Tunisie).

En tant que français, est-il possible d'obtenir un poste au Maroc en postulant depuis l'extérieur ? Ou faut-il postuler sur place ?

Pour ma part je suis secrétaire comptable, je peux donc prétendre à des postes de secrétaire de direction, chargée d'accueil, réceptionniste, ... Ces emplois là ne sont-ils pas uniquement réservés aux locaux ?

Quant à mon conjoint, il est commercial trilingue, avec également des expériences dans l'informatique.

Nous avons eu une très mauvaise expérience en Australie, nous voulons donc obtenir des réponses pertinentes pour le Maroc.

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
Les démarches au Maroc (Rabat) pour avoir un visa étudiant avec enfant au Yémen (informations)
Lorsque l'université à laquelle vous vous êtes inscrite au Yemen envoie les visas a l'ambassade du Yemen il va falloir quelques démarches et papiers pour que vous puissiez partir avec votre visa tamponné sur votre passeport et avoir vos billets

il faut en venant a l'ambassade (rue bani tajit -quartier des ambassadeurs à Rabat - lorsque vous emprunté l'avenue Mohammed VI vous aller voir defiler bcp d'ambassade et non loin de celle de la lybie qui est sur la droite, il y a sur l'avenue sur la gauche un panneau marqué en blanc sur fond bleu qui indique l'ambassade du Yémen, c'est une ambassade d'exterieur tres simple presque recouverte de plantes grimpantes tres jolies et dans un quartier tres calme et tres agréable ) avoir avec vous :

2 photos (demandez le format visa chez le photographe là ou vous vous trouvez au Maroc) a noter qu'il n'y aucun probleme sur les photos de visas a ce que la femme muslima garde son jelbab avec son niqab relevé ni la petite fille son hijab, et pour l'homme sa taguilla. juste pour les photos prennez des habits un peu foncé car le photographe peut vous refuser à cause d'habits trop clair (car la photo est faite sur fond blanc ) en cas de galère demandez le blouson foncé du voisin et c'est bon.

Deuxièmement : Les analyses de sang qui doivent être negatives biensur : Sida Hepatite B et C

Emmenez donc les originaux avec vous pour l'ambassade (et demandez également un autre duplicata pour votre arrivée au Yémen car en general les universités demandent pour vous faire al iqama (titre de sejour d'un an) des analyses de sang dont le sida.)

troisièment le montant des visas:

320 dh par visa

Emmenez également des photocopies de votre passeport

Conseil : Emmenez le montant exact car ils peuvent s'endormir sur la monnaie.

Puis on vous demandera de revenir le lendemain pour avoir le visa sur vos passeports

pour ceux qui ont leurs enfants, ils se peut que la compagnie égyptair (50 avenue des fars) à casa vous demande de notifier sur le visa des enfants "accompagné de l'étudiant (le nom du pere)", sinon egyptair vous ferra payer pour les enfants un aller retour alors qu'ils feront payer un aller simple aux parents (debile!) tout simplement parce que la mention "accompagné de Mr untel", mais sans mettre le mot "etudiant" ne passe pas chez eux. Une abheration alors que des enfants d'étudiants sont deja partis sans cette mention selon l'ambassade. plus facile et moins stressant qu'avec le directeur Misri, (egyptien) qui, malgré cette mention qu'il avait demandé voulait nous faire revenir à Rabat pour une troisieme fois pour rapporter une feuille comme quoi les enfants étaient des enfants accompagnés d'étudiants, (il se moque du monde) allez plutot a la saudi airlines juste a coté de l'immeuble en descendant à droite des agents tres gentils qui prennent leurs temps meme si le prix est un peu plus cher. Les billets en poche vous savourerez vos derniers jours au pays avec nostalgie
Open
Trouver un emploi de dentiste au Maroc
Bonjour,

Je suis un dentiste français, qui cherche à travailler au Maroc.

Pourriez vous m'aider dans mes recherches (cliniques, démarches, informations)

Par avance, merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Open
Expatriation à Marrakech
Bonjour, Conseil pour une future expatriation à Marrakech pour septembre 2017. Avec ma femme et mon enfant de 3ans.

Après pas mal de recherche sur internet, blog, forum, réseaux sociaux. Il est difficile trouver des informations concrète / fiable / récente.

En attendant septembre et d’y retourner en vacances avant. On voudrait connaitre quelques informations pour anticiper les démarches.

Logement : la location d’appartement / Riad / Villa ? Avez-vous des sites web ? Quel est la tranche de prix en fonction des quartiers et des services (type résidence piscine, salle de sport)) m3, nbre de chambre … Quelle différence avec les différents quartiers pour vivre?

Sur le cout de la vie : Combien coute la scolarité pour un enfant en maternelle avez-vous une école à recommander ?

Les loisirs : Il y a des clubs de football et kick boxing ? ( je me doute que oui)

Est-ce qu’il y a des expats sur place ou ayant habité qui peuvent nous livrer leur ressenti, expérience.

N’hésitez pas à nous donner infos, conseils etc
Open
Partir vivre au Maroc avec 2 enfants
Bonjour Mon mari et moi avons pour projet d'aller vivre au maroc a Fez . Nous avons deux filles une de 3ans et une de 20 mois. Je suis française et lui de nationalité marocaine . Nous souhaitons mettre nos filles dans une école française je voudrais savoir les démarches a effectuer et concernant la sécurité social en cas de soucis de santé car y a trois ans nous avons décidé de partir y vivre au maroc à l époque nous avons eu une petite fille et elle est décédé là-bas. Concernant les écoles est ce que on a le droit à des aides car elles doivent être cher Voilà j aimerai avoir vos réponses merci
Open
Vivre et travailler à l'étranger
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle dans le forum, et cherche des informations à remplir ou à suivre pour trouver un emploi à l'étranger, et quels sont les démarches à suivre pour travailler et vivre à l'étranger. Si quelqu'un peut m'aider si c'est possible ou pas, je réside au Sénégal et j'ai 37 ans

Merci à vous tous.
Open
Enseigner au Maroc
Bonjour,

Ayant déjà acquis une expérience professionnelle dans l'enseignement du français au maroc, je souhaite, dans le cadre de l'obtention du DAEFLE (diplome d'aptitude à l'enseignement du français langue étrangère), faire un stage de 6mois dans une école au maroc à partir de Janvier 2013. Je requiert votre aide quant aux démarches à effectuer afin de pouvoir réaliser mon rêve dans ce magnifique pays.

Merci à vous

Cdt,
Open
Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre?
Bonjour je me présente Zwina

J'aimerais savoir comment faire ou quelles sont les formalitées administratives pour aller vivre au Maroc. Est-ce que si je suis mariée a un marocain c'est différent?

Quels sont les documents et les démarches étapes par étapes?

Dans l'attente de vos conseils

Merci chers amis 🙂
Open
Partir vivre à Fès
Bonjour à tous !

Est bien voilà, après des milliers d'heures passée à me décider à l'expatriation, je suis presque en bout de course! Direction FES !!! Enfin j'espère !!

J'ai eu une proposition d'emploi dans une école qui va ouvrir pour la rentrée prochaine en tant qu'enseignante de Français.

On me propose les conditions suivantes:

6000 dhm de salaire prise en charge du loyer a hauteur de 2000 dhm contrat en cdi (mais tout est relatif apparemment !!) prise en charge de l assurance maladie pour ma fille et moi payement de l'hotel de ma visite en avril pour les portes ouverte

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Merci de votre aide a bientôt Marie
Open
Conditions pour louer un appartement à Casablanca
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais bientôt signer un contrat de travail à Casablanca et gagner un salaire de 15 000 Dh net.

Je voulais savoir si vous connaissez les conditions pour pouvoir louer un appartement? Que ce soit avec une agence ou un particulier, comment ça se passe concrètement lorsqu'on loue? Doit on fournir des bulletins de salaires? (je n'en ai pas encore puisque mon contrat commence en septembre) Est ce que mon contrat de travail suffit ? Combien de temps cela prend entre signer le bail et la remise des clés...???

Je vais travailler dans le quartier Californie. J'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme quartiers sachant que Californie est assez cher...

Voilà sinon je suis musiciens et très content de tenter cette aventure au Maroc.

Si vous avez des bonnes adresses a me communiquer à Casa je suis preneur!!! ;-)

Je vous remercie d'avance

Fred
Open

You might also like