Bonjour a tous
Nous sommes du Nord de la France et aimerions déménager dans les Landes, nous y sommes déjà aller plusieurs fois pour les vacances (Vielle Saint Girons) j'adore cette région pour un tas de raison et j'en ai vraiment "marre" du nord, il pleut beaucoup, on ne peut jamais prévoir quelque chose a faire a l'extérieur même si la météo nous prévoit un beau soleil on se retrouve sous la flotte (pour preuve la fête des voisins, les 3 barbecues entre amis et famille, etc...) comme aujourd'hui selon la météo un beau et grand soleil résultat il fait gris... ensuite climat économique c'est catastrophique certain diront que c'est un peu partout pareil mais bon je veux tout de même déménager et j'ai retenu quelques villes pour la proximité des plages et lac, les centres commerciaux, hôpitaux, écoles, asso sportive, etc... qui ne sont pas très loin ou disponible sur place et une population assez importante
Dans l'ordre de préférence : Tarnos, Biscarrosse, Mimizan mais peut-être que certaines personnes on d'autres idées
Par contre d'après tout les infos recueillies j'ai une question a propos du temps car j'ai lu que la région ou il pleut le plus est le Pays Basque qui est juste en dessous des Landes est ce réelle? Et les Landes dans tout sa? L'hiver il fait froid?
Certains ont déménager dans cette région ou y sont aller pendant un moment?
Pour le moment je ne parle pas du coté budget et boulot c'est surtout sur le coté qualité de vie
Voila je compléterais suivant les avis et questions
Moi je suis Français d'origine, et je vis depuis plusieurs années au Québec. Avant de venir nous installer dans la belle province, nous voulions ma femme et moi venir vivre au Pays Basque. Nous avions fait le déplacement pour des entretiens de travail, vu des appart, etc. Tous deux amoureux de surf, et de kite surf, nous serions très bien. Cette aventure, n'a jamais quitté mon esprit, et je me demande concernant le travail, qu'en est il vraiment? Je préférerai vivre a Bayonne, mais s'il faut vivre à Bordeaux cela ne me dérange pas. L'insecurite à Bordeaux est elle bien présente?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Damien
Jenetdam@gmail.com
On se demandait pour y vivre on aimerait payer un loyer maximum (maison) de 1100Euros pour 3-4chambres, quelle destination est la meilleure:
Eybens Albi Annecy Poisy SillingyChambéry Quintal Aix les bains Montpellier
Quel endroit est le mieux pour y vivre à votre avis et pourquoi ? :) Si vous avez d'autres suggestions ça nous va soit pour sud-ouest ou haute-savoie
Eybens Albi Annecy Poisy SillingyChambéry Quintal Aix les bains Montpellier
Quel endroit est le mieux pour y vivre à votre avis et pourquoi ? :) Si vous avez d'autres suggestions ça nous va soit pour sud-ouest ou haute-savoie
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien? Je vous explique, avec mon fiancé on souhaiterais habiter dans le sud à Rivesaltes sûrement ou vers la, d’ici un an et demi. On a 20 et 21 ans. Pas d’attaches à part la famille. Je suis en bac plus 2 bts nrc, et mon chéri travaille en interim Alors j’ai plusieurs questions : Est ce que c’est raisonnable pour vous de prendre une location là bas avec nos économies et de chercher du travaille (commercial pour moi) sur place? Nous n’avons rien à perdre car pas d’enfants, au pire des cas on rentre.. pensez vous que c’est une bonne idée? On veut pas commencer notre vie à deux en île de France, il fait pas beau, il y a du stress constamment etc. En mai nous partons à Rivesaltes faire du « repérages ». Nous pensons que c’est une bonne idée. Merci pour vos réponses, on est en stress, j’avoue.. ylena
J’espère que vous allez bien? Je vous explique, avec mon fiancé on souhaiterais habiter dans le sud à Rivesaltes sûrement ou vers la, d’ici un an et demi. On a 20 et 21 ans. Pas d’attaches à part la famille. Je suis en bac plus 2 bts nrc, et mon chéri travaille en interim Alors j’ai plusieurs questions : Est ce que c’est raisonnable pour vous de prendre une location là bas avec nos économies et de chercher du travaille (commercial pour moi) sur place? Nous n’avons rien à perdre car pas d’enfants, au pire des cas on rentre.. pensez vous que c’est une bonne idée? On veut pas commencer notre vie à deux en île de France, il fait pas beau, il y a du stress constamment etc. En mai nous partons à Rivesaltes faire du « repérages ». Nous pensons que c’est une bonne idée. Merci pour vos réponses, on est en stress, j’avoue.. ylena
bonjour,
mon mari travail en centrale dans le nord et voudrez changer de travail et se diriger en conseiller immobilier ou employé de rayon dans le sud de la France et moi je travail en intérim soit pour du conditionnement ou en employé de restauration.
voici les département que nous voudrions 83, 06, 13, 34, 30, 04.
j'aimerais savoir si c'est dur de trouver du travail par distance ou c 'est mieux d’être sur place.
pouvez vous me donner une réponse .
pouvez vous me donner une réponse .
Bonjour à tous , je suis nouvelle inscrite sur ce site, j'aurais besoin de renseignements sur la ville d'Hendaye.
Je vis seule avec ma fille de 2 ans en vendée aux Sables d'Olonne . J'ai un diplôme d'auxiliaire de vie sociale . En 2010 j'ai eu l'envie d'aller vivre à Hendaye malheureusement cela n'a pas abouti . Aujourd’hui je suis vraiment décidée à partir avec ma fille à Hendaye . J'aurais besoin de vous pour avoir des renseignements. Hendaye est-elle une ville sécurisée ? Les loyers sont-ils élevés pour une maison ou appartement avec deux chambres ? Est ce qu'il y a du travail dans le secteur du service à la personne (Auxiliaire de vie sociale)? Des écoles pour ma fille ? Je suis prête à m'éloigner de la ville environ 10 km aux alentours ( Je suis née aux Sables d'Olonne est la mer pour moi est ma bouteille d'oxygène 😉) .... La mentalité de la ville, les animations ? ...
Merci à tous d'avance de vos réponses A bientôt
Ophélie
Je vis seule avec ma fille de 2 ans en vendée aux Sables d'Olonne . J'ai un diplôme d'auxiliaire de vie sociale . En 2010 j'ai eu l'envie d'aller vivre à Hendaye malheureusement cela n'a pas abouti . Aujourd’hui je suis vraiment décidée à partir avec ma fille à Hendaye . J'aurais besoin de vous pour avoir des renseignements. Hendaye est-elle une ville sécurisée ? Les loyers sont-ils élevés pour une maison ou appartement avec deux chambres ? Est ce qu'il y a du travail dans le secteur du service à la personne (Auxiliaire de vie sociale)? Des écoles pour ma fille ? Je suis prête à m'éloigner de la ville environ 10 km aux alentours ( Je suis née aux Sables d'Olonne est la mer pour moi est ma bouteille d'oxygène 😉) .... La mentalité de la ville, les animations ? ...
Merci à tous d'avance de vos réponses A bientôt
Ophélie
Bonjour,
Voilà pour poursuivre mon internat, j'ai le choix d'aller étudier dans différentes villes, et donc, avec tout ce choix, j'hésite entre aller à Lyon ou Montpellier. Je précise que je ne connais aucune de ces 2 villes. (je viens de Bordeaux, j'aime bien cette ville, mais j'ai quand même envie de bouger histoire de voir d'autre gens, peut-être plus "ouverts") A ce qu'on m'a dit, la formation est (légèrement) meilleure à Montpellier qu'à Lyon (donc sûrement plus de boulot 😐), et là bas ya le soleil aussi 🙂, mais j'ai entendu parler de l'insécurité, de la pauvreté et de la saleté ambiante, donc ça me refroidit pas mal (j'ai envie de pouvoir rentrer chez moi tranquille et safe après une journée de travail) A Lyon, il paraît que c'est bien, mais j'y connais rien.
Qu'en pensez vous? Lyon ou Montpellier?????
Je précise que je ne sors que très rarement, et je n'aime pas aller en boîte. Aussi, je n'ai pas mon permis de conduire. (sûrement pas pour tout de suite vu la masse de boulot qui m'attend 🤪) La plage n'est vraiment pas une priorité (je n'aime pas ça et je n'irai pas) mais j'aime beaucoup le soleil+chaleur 😉
J'attend vos avis, je suis dans un sacré dilemne!!! lol
Voilà pour poursuivre mon internat, j'ai le choix d'aller étudier dans différentes villes, et donc, avec tout ce choix, j'hésite entre aller à Lyon ou Montpellier. Je précise que je ne connais aucune de ces 2 villes. (je viens de Bordeaux, j'aime bien cette ville, mais j'ai quand même envie de bouger histoire de voir d'autre gens, peut-être plus "ouverts") A ce qu'on m'a dit, la formation est (légèrement) meilleure à Montpellier qu'à Lyon (donc sûrement plus de boulot 😐), et là bas ya le soleil aussi 🙂, mais j'ai entendu parler de l'insécurité, de la pauvreté et de la saleté ambiante, donc ça me refroidit pas mal (j'ai envie de pouvoir rentrer chez moi tranquille et safe après une journée de travail) A Lyon, il paraît que c'est bien, mais j'y connais rien.
Qu'en pensez vous? Lyon ou Montpellier?????
Je précise que je ne sors que très rarement, et je n'aime pas aller en boîte. Aussi, je n'ai pas mon permis de conduire. (sûrement pas pour tout de suite vu la masse de boulot qui m'attend 🤪) La plage n'est vraiment pas une priorité (je n'aime pas ça et je n'irai pas) mais j'aime beaucoup le soleil+chaleur 😉
J'attend vos avis, je suis dans un sacré dilemne!!! lol
bonjour mon homme sera muté à toulouse cet été on ne connait pas du tout alors j'aimerais avoir quelques infos svp. son travail se trouve à castelnau d'estretefonds on cherche une ville pas trop loin et qui ne soit pas trop perdue dans la campagne, une ville avec écoles, commerces, salles de sport, associations(on a un petit bout de 2ans et demi)... pas trop "craignos" niveau sécurité. on hésite entre colomiers, tournefeuille, castelginest, fenouillet, beauzelle et balma vous en pensez quoi? sachant que pour le logement on aimerait soit une petite maison ou un appart avec jardin en location pour le moment. merci d'avance
bonjour j'espère que vous pourrez m'aider.j'habite actuellement dans le var je suis prof de fitness et je vais bientôt débuter une formation de secrétaire médicale.je veux absolument changer de région car dans le var y a pas de travail et la vie et les logements beaucoup trop chers! mon souhait est de vivre dans une maison dans un endroit sympa et trouver un bon job.mon choix se porte sur bordeaux ou l'hérault particulièrement montpellier et allentour.quels sont vos avis sur ces villes?dans quelle ville y a t'il plus de possibilités d'emploi et de logement?merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Nous vivons en loire atlantique et nous voulons demenager a perpignan mais nous ne savons pas vraiment comment nous y prendre pour trouver une location, car c'est toujours difficile de visiter sans y etre et nous voudrions savoir si il a des astuces pour que ca ne soit pas trop compliqué. Merci
Nous vivons en loire atlantique et nous voulons demenager a perpignan mais nous ne savons pas vraiment comment nous y prendre pour trouver une location, car c'est toujours difficile de visiter sans y etre et nous voudrions savoir si il a des astuces pour que ca ne soit pas trop compliqué. Merci
Bonjour je suis nouvelle dans le forum!
je voudrais savoir si quelqu'un connais montpellier, car je demenage dans 1 mois svp.
je voudrai savoir quels sont les communes ou il y a plus des commerces, qui sont vraiment a cote de montpellier, pour le transport etc.
je suis nounou est ce qu'on trouve facilment le travail?
Bonjour à tous!
Je dois déménager cet été vers Montpellier avec mon fils de 7ans. J'hesite entre Montpellier et Palavas les Flots. D'origine Magrébine, palavas est-ce un bon choix pour l'école de mon fils? Ne subira t-il pas de racisme? Sinon à Montpellier quel quartier me conseillez-vous pour une bonne école?
Merci de votre aide, l'été approche et je suis perdue. Lili
Je dois déménager cet été vers Montpellier avec mon fils de 7ans. J'hesite entre Montpellier et Palavas les Flots. D'origine Magrébine, palavas est-ce un bon choix pour l'école de mon fils? Ne subira t-il pas de racisme? Sinon à Montpellier quel quartier me conseillez-vous pour une bonne école?
Merci de votre aide, l'été approche et je suis perdue. Lili
Bonjour à tous !
Pourriez-vous me conseiller, j'aimerai déménager dans une de ces deux villes mais j'hésites. Est-il vraiment difficile d'y trouver du travail ? en secrétariat ? ou logistique ? Les gens sont-ils plus chaleureux que dans le nord de la France ? Et point de vue climat, à partir de quel mois fait-il vraiment beau ? Enfin, tous vos conseils sont les bienvenues.
Merci d'avance
Pourriez-vous me conseiller, j'aimerai déménager dans une de ces deux villes mais j'hésites. Est-il vraiment difficile d'y trouver du travail ? en secrétariat ? ou logistique ? Les gens sont-ils plus chaleureux que dans le nord de la France ? Et point de vue climat, à partir de quel mois fait-il vraiment beau ? Enfin, tous vos conseils sont les bienvenues.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Après avoir passé pas mal d'années à déménager pour le boulot, je cherche aujourd'hui à m'établir pour de bon dans une grande ville agréable à vivre et j'hésite entre Nantes et Bordeaux. Que me conseilleriez-vous ?
Merci par avance, Laurie
Après avoir passé pas mal d'années à déménager pour le boulot, je cherche aujourd'hui à m'établir pour de bon dans une grande ville agréable à vivre et j'hésite entre Nantes et Bordeaux. Que me conseilleriez-vous ?
Merci par avance, Laurie
Bonjour
Je vous sollicite car on (en couple sans enfants) voulons déménager dans le sud cause le temps, on habite dans le chnord! habitués aux grandes plages belges on n'aime bien la région de Montpellier. On cherche une petite ville ou village ou quartier prés de Montpellier, tranquille, avec transports en commun pour se déplacer facilement et avec accès facile aux plages si possible en transport en commun également. Evidemment on veut éviter les coins a inondations et le passage des avions.
Merci et bonne journée à vous!
claude
Bonjour à tous,
J'habite actuellemnt à Montréal. J'envisage de déménager à Bordeaux pour le mois de Juin avec ma famille. Nous souhaitons faire affaire avec une société de déménagement par voie maritime pour ramener nos effets personnels (jouets, vetements, décorations, vaisselles, documents.....) pas de meubles. Quelqu'un peut'il nous donner quelques informations afin de nous éclairer un peu ??? Aussi, connaissez vous des compagnies avec qui nous puissions faire affaire (au moindre coût, bien sûr) ???
Vous en remerciant par avance,
Salutations Lmire
J'habite actuellemnt à Montréal. J'envisage de déménager à Bordeaux pour le mois de Juin avec ma famille. Nous souhaitons faire affaire avec une société de déménagement par voie maritime pour ramener nos effets personnels (jouets, vetements, décorations, vaisselles, documents.....) pas de meubles. Quelqu'un peut'il nous donner quelques informations afin de nous éclairer un peu ??? Aussi, connaissez vous des compagnies avec qui nous puissions faire affaire (au moindre coût, bien sûr) ???
Vous en remerciant par avance,
Salutations Lmire
Bonjour à tous , voilà je m explique , vivant actuellement en région parisienne je souhaiterais déménager a saint jean de védas près de montpellier dans le sud de la France . Voilà j aimerais vos avis sur cette ville et l accueille des habitants en général à des personnes venant de la banlieue parisienne ( cela me travaille beaucoup ) Douette
🙁Bonjour à tous ,
je suis du NOrd (59 ) adjoint technique - 54 ans et je souhaiterais déménager à monpellier cause divorce !
Seulement je connais pas trop montpellier mais je souhaiterais déménager c'est une trés belle région et c'est une ville d'etudiant car j'ai des enfants qui sont à l'université , je souhaiterais déménager prés du centre ville ( 10 min ou 15 min en transport ) dans un logement HLM ou ( SLE ou vilogia = résidence social ) proche de transport ( pas de voiture🏴☠️) d'ecole , centre sociale , maternelle ........
J'habiter à 3 km du centre ville de LIlle et je suis trés active , et qui aime sortir me promener et surtosu faire les magazins ......
S.V.P mon déménagement est asser urgent dans moins de 3 mois au maximum j'ai vraiment besoin d'aide merci bcp
je suis du NOrd (59 ) adjoint technique - 54 ans et je souhaiterais déménager à monpellier cause divorce !
Seulement je connais pas trop montpellier mais je souhaiterais déménager c'est une trés belle région et c'est une ville d'etudiant car j'ai des enfants qui sont à l'université , je souhaiterais déménager prés du centre ville ( 10 min ou 15 min en transport ) dans un logement HLM ou ( SLE ou vilogia = résidence social ) proche de transport ( pas de voiture🏴☠️) d'ecole , centre sociale , maternelle ........
J'habiter à 3 km du centre ville de LIlle et je suis trés active , et qui aime sortir me promener et surtosu faire les magazins ......
S.V.P mon déménagement est asser urgent dans moins de 3 mois au maximum j'ai vraiment besoin d'aide merci bcp
Salut à tous,
Je cherche à ce jour un appartement sur Montpellier et je voudrais connaître les coins sympa, vivant, à éviter et autre 😎
Je suis en Seine et marne à ce jour et je fais faire mes premiers pas dans cette région 🤪
Merci de vos futures réponses.
Elhorri.
Je cherche à ce jour un appartement sur Montpellier et je voudrais connaître les coins sympa, vivant, à éviter et autre 😎
Je suis en Seine et marne à ce jour et je fais faire mes premiers pas dans cette région 🤪
Merci de vos futures réponses.
Elhorri.
Bonjour tout le monde !
Je me présente je m'apelle Cyrielle j'ai 20 ans et je vit en couple avec mon homme :)
Nous habitons dans le nord pas de calais et nous pensons ou envisageons de partir dans le sud du coté de Perpignan . Pourquoi ? car ici , mon conjoint ne trouve pas de travail ( enchaine l'interim ) et moi je suis etudiante en psycho (par correspondance ) , on galère un peu . Aussi parce que on a envie de partir découvrir autre chose :)
On a choisit les Pyrénées-Orientales car lui , veut habiter près de la montagne et moi , près de la Mer Méditérannée . Probèmes : -on ne connait pas grand chose ( je suis déjà aller à Carcassonne - Montauban - Toulouse mais il y a longtemps ) -beaucoup de personnes nous découragent : -la mentalité n'est pas la meme , les nordistes ne sont pas appréciés. -beaucoup d'agressions de vols ... Chacun sont avis quoi :)
D'ou mon Poste : quelles sont les villes à peu près correct ? près de la Mer et en meme temps pas trop loin des stations de ski ? On avait pensé à Argelès ou Port Vendres ? mon conjoint est chauffeur de transport en commun y a t'il du boulot dans cette branche ? Qu'est ce qui est possitif ou négatif ? Connaissez-vous des camping pas trop chers là bas ? Comment peut on faire pour y aller sans voiture ? Avion mais il est ou l'aéroport le plus proche ? Je souhaiterai si possible aussi avoir des récits d'expériences de personnes qui ont déménager à l'opposé de là ou ils habitaient , savoir si c'était possitif ou negatif :) et aussi savoir comment c'est passer les demenagements car ça a l'air compliqué de déménager loin avec nos meubles etc ...
Enfin voilà , Merci de m'avoir lue et merci d'avance de vos réponses car on se pose plein de questions et on a beau chercher tout les jours des réponses sur le Web , ça nous satisfait pas beaucoup , c'est l'inconnu total pour nous :)
Nous habitons dans le nord pas de calais et nous pensons ou envisageons de partir dans le sud du coté de Perpignan . Pourquoi ? car ici , mon conjoint ne trouve pas de travail ( enchaine l'interim ) et moi je suis etudiante en psycho (par correspondance ) , on galère un peu . Aussi parce que on a envie de partir découvrir autre chose :)
On a choisit les Pyrénées-Orientales car lui , veut habiter près de la montagne et moi , près de la Mer Méditérannée . Probèmes : -on ne connait pas grand chose ( je suis déjà aller à Carcassonne - Montauban - Toulouse mais il y a longtemps ) -beaucoup de personnes nous découragent : -la mentalité n'est pas la meme , les nordistes ne sont pas appréciés. -beaucoup d'agressions de vols ... Chacun sont avis quoi :)
D'ou mon Poste : quelles sont les villes à peu près correct ? près de la Mer et en meme temps pas trop loin des stations de ski ? On avait pensé à Argelès ou Port Vendres ? mon conjoint est chauffeur de transport en commun y a t'il du boulot dans cette branche ? Qu'est ce qui est possitif ou négatif ? Connaissez-vous des camping pas trop chers là bas ? Comment peut on faire pour y aller sans voiture ? Avion mais il est ou l'aéroport le plus proche ? Je souhaiterai si possible aussi avoir des récits d'expériences de personnes qui ont déménager à l'opposé de là ou ils habitaient , savoir si c'était possitif ou negatif :) et aussi savoir comment c'est passer les demenagements car ça a l'air compliqué de déménager loin avec nos meubles etc ...
Enfin voilà , Merci de m'avoir lue et merci d'avance de vos réponses car on se pose plein de questions et on a beau chercher tout les jours des réponses sur le Web , ça nous satisfait pas beaucoup , c'est l'inconnu total pour nous :)
Bonjour,
je suis une étudiante du Québec qui ira prochainement étudier à Montpellier sup de co pour 4 mois.
J'ai entendu dire qu'il est difficile de trouver un logement à Montpellier et bien entendu, j'aurais besoin d'un meublé.
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner concernant la location ou les résidences étudiantes?
Je dois commencer à faire les préparatifs pour l'échange et le plus d'information possible serait apprécié.
Merci à l'avance 🙂
Je dois commencer à faire les préparatifs pour l'échange et le plus d'information possible serait apprécié.
Merci à l'avance 🙂
Coucou à vous !
toute nouvelle inscrite dans un forum...je ne sais pas trop comment faire mais je me lache...
En fait j'aurais aimé rentrer en contact avec des personnes qui pourraient nous aider, nous apporter des conseils, des idées, tout est bienvenue...nous aimerions nous installer à Montpellier, tout laisser ici et partir...avec nos enfants bien-entendu...avec un peu d'organisation aussi du coup...mais nous guider sur la vie là-bas...
Merci.
Bonjour,
ayant vécu pendant 2 ans près de Montpellier, je souhaite y retourner quelques années après pour m'y installer. Nouveau départ, nouvelles habitudes, nouvelles rencontres, ... Beaucoup de changements certes, mais cette idée ne quitte pas ma tête depuis quelques mois maintenant...alors si vous avez une remarque, un encouragement ou si vous trouvez ça complètement fou, n'hésitez pas !!!
Bonjour,
Je me tourne vers le forum en espérant que cela m'aidera à avancer. Ma situation : 27 ans, en recherche d'emploi (recherche principale en bibliothèque et en attendant de trouver, je cherche n'importe quel travail, un job alimentaire). Je touche le chômage et souhaite quitter mon département que je ne supporte plus car il n'y a rien (je suis dans le grand ouest). Problème : je ne sais pas où m'installer.
Ce que je recherche dans l'idéal : - un lieu où il y a du patrimoine, de jolies villes avec du caractère, des beaux bâtiments, du charme et des choses à visiter dans le département
- un bel environnement naturel aux alentours (vallées/montagnes/forêts/lacs --> pas tout ça à la fois mais au moins quelques éléments)
- Ne pas être trop isolée (ne pas être trop loin de l'activité économique, pourquoi pas avoir un aéroport pas très loin aussi car j'adore voyager)
- Loyers modérés : étant au chômage, je ne peux pas me permettre de mettre plus de 450-500€ grand grand max (je parle du loyer sans les APL). Cela ne me dérange pas de faire un peu de route pour aller travailler si cela permet d'avoir des loyers plus accessibles.
Les endroits qui me tentent : - Zone Avignon/Nîmes/Arles/Aix-en-provence (concentration de grandes villes pour le travail, présence de patrimoine)
- Clermont-Ferrand (pour l'environnement naturel, c'est une grande ville mais on m'a dit que la ville n'était pas très belle, que le climat n'était pas folichon et j'ai lu aussi que la ville se dégrade un peu niveau sécurité ?)
-Toulouse (pour le dynamisme économique, la beauté de la ville, l'aéroport mais les loyers sont très chers, la circulation doit être compliquée et niveau sécurité ?)
- Zone Montpellier/Narbonne/Béziers (j'ai déjà vécu à Montpellier quelques mois donc je préférerais habiter ailleurs mais pour y travailler pourquoi pas)
Mais après il y a aussi d'autres coins qui ont l'air sympa : du côté de Bayonne, Albi, Pau/Tarbes, Saint-Etienne/Valence, le périgord, il y a aussi pas mal de possibilité du côté de Bordeaux mais la ville ne m'attire pas plus que ça.
Je suis perdue ! Je cherche des conseils, des avis sur tous ces endroits, pour m'aider à faire un choix sur ce qui serait le plus adapté à ma situation et à mes envies. J'y réfléchis depuis des semaines et je m'arrache vraiment les cheveux ! Je compte prendre quelques jours pour aller faire du repérage dans les villes qui me plairaient mais je ne peux pas toutes les faire, il faut que je rétrécisse ma liste...
Un grand grand merci à ceux qui pourront m'aider !
Je me tourne vers le forum en espérant que cela m'aidera à avancer. Ma situation : 27 ans, en recherche d'emploi (recherche principale en bibliothèque et en attendant de trouver, je cherche n'importe quel travail, un job alimentaire). Je touche le chômage et souhaite quitter mon département que je ne supporte plus car il n'y a rien (je suis dans le grand ouest). Problème : je ne sais pas où m'installer.
Ce que je recherche dans l'idéal : - un lieu où il y a du patrimoine, de jolies villes avec du caractère, des beaux bâtiments, du charme et des choses à visiter dans le département
- un bel environnement naturel aux alentours (vallées/montagnes/forêts/lacs --> pas tout ça à la fois mais au moins quelques éléments)
- Ne pas être trop isolée (ne pas être trop loin de l'activité économique, pourquoi pas avoir un aéroport pas très loin aussi car j'adore voyager)
- Loyers modérés : étant au chômage, je ne peux pas me permettre de mettre plus de 450-500€ grand grand max (je parle du loyer sans les APL). Cela ne me dérange pas de faire un peu de route pour aller travailler si cela permet d'avoir des loyers plus accessibles.
Les endroits qui me tentent : - Zone Avignon/Nîmes/Arles/Aix-en-provence (concentration de grandes villes pour le travail, présence de patrimoine)
- Clermont-Ferrand (pour l'environnement naturel, c'est une grande ville mais on m'a dit que la ville n'était pas très belle, que le climat n'était pas folichon et j'ai lu aussi que la ville se dégrade un peu niveau sécurité ?)
-Toulouse (pour le dynamisme économique, la beauté de la ville, l'aéroport mais les loyers sont très chers, la circulation doit être compliquée et niveau sécurité ?)
- Zone Montpellier/Narbonne/Béziers (j'ai déjà vécu à Montpellier quelques mois donc je préférerais habiter ailleurs mais pour y travailler pourquoi pas)
Mais après il y a aussi d'autres coins qui ont l'air sympa : du côté de Bayonne, Albi, Pau/Tarbes, Saint-Etienne/Valence, le périgord, il y a aussi pas mal de possibilité du côté de Bordeaux mais la ville ne m'attire pas plus que ça.
Je suis perdue ! Je cherche des conseils, des avis sur tous ces endroits, pour m'aider à faire un choix sur ce qui serait le plus adapté à ma situation et à mes envies. J'y réfléchis depuis des semaines et je m'arrache vraiment les cheveux ! Je compte prendre quelques jours pour aller faire du repérage dans les villes qui me plairaient mais je ne peux pas toutes les faire, il faut que je rétrécisse ma liste...
Un grand grand merci à ceux qui pourront m'aider !
Bonjour à tous
Voilà, Mon mari ayant récemment trouvé un poste de commercial sur la région Aquitaine, nous allons donc devoir quitter notre Vendée pour nous installer dans les Landes... Difficile de quitter sa ville natale, sa famille, ses amis !!! Bref, comme on dit, il faut positiver ! Aussi je viens vers vous pour vos témoignages qui pourraient nous aider à trouver l'endroit idéal pour acheter notre nouvelle maison; nous adorons la nature, la campagne, la montagne et la mer ... En revanche nous fuyons les grandes villes ! si vous pouviez nous donner de bons conseils nous sommes tout à fait preneurs.... Merci beaucoup et à bientôt 😉
Anita
Voilà, Mon mari ayant récemment trouvé un poste de commercial sur la région Aquitaine, nous allons donc devoir quitter notre Vendée pour nous installer dans les Landes... Difficile de quitter sa ville natale, sa famille, ses amis !!! Bref, comme on dit, il faut positiver ! Aussi je viens vers vous pour vos témoignages qui pourraient nous aider à trouver l'endroit idéal pour acheter notre nouvelle maison; nous adorons la nature, la campagne, la montagne et la mer ... En revanche nous fuyons les grandes villes ! si vous pouviez nous donner de bons conseils nous sommes tout à fait preneurs.... Merci beaucoup et à bientôt 😉
Anita
Bonjour,
Je compte m'installer en France dans deux mois environ pour y travailler. Je serais à Montpellier et aimerais avoir des contacts sur place, me faire des amis, échanger avant mon départ car je suis inquiète et me demande si je ne suis pas entrain de faire une folie: tout quitter pour aller vers l'incertain....
Merci de me répondre, de m'apporter aussi vos conseils.
car je souhaiterai tout plaquer à paris pour aller m'installer là bas ... mais par quoi commencer si ce n'est le boulot .... les appartements à louer là bas sont-ils raisonnables ??
si vous pouvez m'aider un peu je serais super super enchantée...
merci d'avance pour tout !!!!!!!
si vous pouvez m'aider un peu je serais super super enchantée...
merci d'avance pour tout !!!!!!!
Bonjour,
Je souhaiterai quitter la ville ou je vis d'ici l'été prochain
Actuellement en CDI, je me renseigne pour un licenciement.
J'ai une fille de 15ans au lycée, elle prépare un bac pro art et mode, tant qu'à moi je suis travailleur social, et mon compagnon est intérimaire dans le bâtiment
Je cherche des personnes qui pourraient me faire partager leur parcours du combattant !!!!😏 Car comment avec un licenciement je vais pouvoir trouver un logement... Et ou? Narbonne, bézier, Sète, Montpellier ??????? Trop de questions se bousculent, j'ai tellement envie de partir Merci pour votre aide
Je cherche des personnes qui pourraient me faire partager leur parcours du combattant !!!!😏 Car comment avec un licenciement je vais pouvoir trouver un logement... Et ou? Narbonne, bézier, Sète, Montpellier ??????? Trop de questions se bousculent, j'ai tellement envie de partir Merci pour votre aide
Bonjour,
jme présente g 20 an j'habite a bernay en normandie avec ma copine et nous avons pour proger de partir vivre a Perpignan ou ses alentour a la fin de son B.T.S (c'est a dir fin septembre 2010...)...
Ce projet m'éxite vraiment c'est pourquoi je commence a me renseigner des maintenant...
g déja regarder le prix des loyer qui est plus ou moins similaire a la ou j'habitte pour l'instant et g aussi regarder les offres d'emploi sur le site de l'A.N.P.E ca me semble être pareil que chez nous...
moi je rechercher un poste de programmeur C.F.A.O et ma copine dans les ressource humaine, le secretairia...
J'aurai voulu votre avis pour nous dire si nous avons nos chance pour tous 2 tropuver du travail rapidement ainsi qu'un logement???
Faut t'il parler l'espagnol pour vivre a Perpignan???
Et si vous avez des conseil a me donner pour préparer se future grand pas dans notre vie ce sarai super sympa...
jme présente g 20 an j'habite a bernay en normandie avec ma copine et nous avons pour proger de partir vivre a Perpignan ou ses alentour a la fin de son B.T.S (c'est a dir fin septembre 2010...)...
Ce projet m'éxite vraiment c'est pourquoi je commence a me renseigner des maintenant...
g déja regarder le prix des loyer qui est plus ou moins similaire a la ou j'habitte pour l'instant et g aussi regarder les offres d'emploi sur le site de l'A.N.P.E ca me semble être pareil que chez nous...
moi je rechercher un poste de programmeur C.F.A.O et ma copine dans les ressource humaine, le secretairia...
J'aurai voulu votre avis pour nous dire si nous avons nos chance pour tous 2 tropuver du travail rapidement ainsi qu'un logement???
Faut t'il parler l'espagnol pour vivre a Perpignan???
Et si vous avez des conseil a me donner pour préparer se future grand pas dans notre vie ce sarai super sympa...








