Déménager à Montpellier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour je suis nouvelle dans le forum! je voudrais savoir si quelqu'un connais montpellier, car je demenage dans 1 mois svp. je voudrai savoir quels sont les communes ou il y a plus des commerces, qui sont vraiment a cote de montpellier, pour le transport etc. je suis nounou est ce qu'on trouve facilment le travail?
TO Tommie Regular ·
bonjour, tous les villages autour de montpellier sont accessibles en bus et dotes de commerces de proximite maintenant, mieux vaut avoir deja une location de prevue avant de venir sinon qu'avez-vous prevue pour vous loger dans l'immediat?et pour trouver un travail de nounou ce sera plus facile a montpellier meme.bonne chance😏
TOMMIE
RO Roxanne0202 ·
salut,

je vis a gignac a 30 km de montpellier (d'ou je suis originaire) oui tu as pleins de magasins les gros commerces style carrefour, auchan leroy merlin etc... se trouvent a lattes, st jean de vedas et perols sinon au millenaire tu as ikéa, mare nostradamus bientot decathlon etc... si tu as besoins de d'autre renseignements contacte moi🙂
camping car adria s680sp, sur porteur fiat ducato de 2007
SH Sheni ·
Bonjour

tout d'abbord je voudrai vous remercier pour votre message. on fait mon compagnon aimerai habiter vers clermont herault, mais moi non, car je suis nounou et j'ai peur de ne rien trouver comme travail. puis je suis accro au shopping est ce que vous pourriez me parler un peu sur votre village? il est a combien de temps de montpellier svp? je vous remercie

shenila
RO Roxanne0202 ·
salut,

gignac Clermont l'herault 15 km Clermont mtp 45km soit 25 min en voiture via la a750 Clermont il y a super u, intermaché style eco weldom etc... a gignac il y a inter aldi peugeot et des medecins etc.. de clermont tu peux te rendre a mtp ou beziers on est a 2h du perthus (frontière entre la france et l'espagne)
KA Kalia11 ·
Désolée Roxane0202, Clermont-Mtp ce n'est pas 25 min ! Mon conjoint travaille à Clermont et nous habitons sur Mtp, ça fait 80km par jour aller retour, et environ 45min de trajet à chaque fois, hors heures de pointe et bouchons (sinon ça peut monter bien plus!)... Pour la dame qui déménage bientot sur Mtp, sache que c'est une ville agréable tu trouves tout ce que tu veux pleins de boutiques, vu que tu aimes le shopping tu seras comblée... C'est sûr. Mais ça reste une ville, assez grande. Si tu circules en voiture, prends ton mal en patience, il y a énormément de bouchons, en permanence il y a des travaux un peu partout, je crois que c'est une des villes où il y a le plus de chantier en cours... Bref, c'est quand meme pas la campagne tranquille malgré ce que peuvent penser certaines personnes... C'est sûr que ce n'est pas de l'envergure de Lyon ou Paris ! Mais il faut quand meme aimer la ville... Moi honnetement je commence à bien saturer au bout de 3 ans ! Je te souhaite bon courage pour ton déménagement et ta recherche d'emploi (peut-être peux-tu chercher en crèche, il y en a beaucoup sur Mtp, mais souvent contrats précaires par contre...)
La vérité sort de la bouche du muet
BI Bidibule75 ·
Bonjour à tous,

J'ai pour projet à très court terme (d'ici 2 à 3 mois) de déménager sur Montpellier (ou proximité) et ne sais vraiment pas dans quel coin (quartier ou ville alentours m'installer).

Je vous remercie donc à tous de tous les conseils que vous pourrez me donner sur Montpellier et la région.

Voici quelques précisions quant à ma situation et mes attentes : être à proximité ou en accès aisé à la Gare TGV (5 à 10 déplacements par mois sur Paris, Lyon, Lille..) et pas trop loin non plus de l'aéroport, pouvoir prendre l'autoroute rapidement (Aix, Marseille, Toulouse, Bordeaux...), disposer d'un logement pas trop isolé car je vis seule mais avec 'vraie' terrasse ou jardin (privatif clos), disposer d'un parking (idéalement fermé), avec un minimum de commerces courants de proximité (super ou hyper, boulangerie, pharmacie, ...) et quelques lieux de sortie (restos...) pas trop loin. environnement plutôt agréable pour cadre 30aine, festive mais pas trop, cherchant à fuir le stress et le surfait de la vie parisienne.

Voilà, ... je ne connais pas du tout la région, je n'ai que peu de temps pour prospecter et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour tenter de faire le bon choix : si vous connaissez bien la région, ce serait donc sympa à vous de me donner votre avis sur les lieux à privilégier/éviter... si vous vous êtes trouvés dans la même situation et que vous avez déjà franchi le pas, ce serait aussi sympa à vous de me donner votre sentiment (points positifs/désillusions, ... sur l'environnement, les gens, le climat, ...).

Par avance, merci à tous du temps que vous consacrerez à me répondre...
TO Toms33 ·
Salut, tu dois surement y etre installe depuis le temps...mais bon je vais quand meme profiter de ce post pour faire partager mon expérience Montpellieraine.

Je viens d'y passer 2 ans pour raisons professionnelles, et je ne suis pas mécontent d'en être parti...je vais vous expliquer pourquoi.

1- La circulation dans Montpellier est tout simplement chaotique. Plus tu t'approches de l'ecusson et moins tu avances. Les travaux ne cessent jamais..encore moins avec les chantiers de la 3eme ligne de tram.

2- Les locaux sont peu ouverts voir pas du tout. Tous les potes avec lesquels je trainais n'etaient pas du coin mais d'autres regions, ou d'autres pays. Et le peu de "vrais" montpellierains que tu as la chance de rencontrer, sont....comment dire....plats et sans grand interet. Si tu cherches un endroit comme tu dis ou tu peux fuir le "surfait" parisien, c'est surement pas a montpellier que tu vas le trouver.

3- Les plages se trouvent pour les plus proches a 15min en voiture du centre, voir plus...La premiere fois que j'ai mis les pieds sur les plages recommandées par les locaux comme le grand travers...un mot m'ait venu a l'esprit : c'est quoi ce bac a sable ? si tu veux des vraies plages va en gironde ou dans les landes.

4- Sorti de l'ecusson, la ville en elle meme n'a pas grand interet...ah oui c'est vrai, ya Antigone...jamais vu une architecture de si mauvais gout...bref passons

Voila les gros points noirs de cette ville. Apres ya quand meme quelques bons points :

1- Les villages alentours, gignac et sa region, le parc des cevennes, la camargue pas très loin.

2- Ville très etudiante, et surtout beaucoup d'etrangers. Ce qui rend cette ville bien plus humaine.

3- L'ecusson est une zone tres agreable, beaucoup de bars, de resto, de boutiques.

En gros, si vous cherchez a vous installé dans le coin, oubliez cette ville sans grand interet. L'aspect le plus negatif que je retiens sera le coté ultra superficiel des locaux. Le plus positif sera son coté cosmopolitain.

A+
RO Roxanne0202 ·
Salut, tu dois surement y etre installe depuis le temps...mais bon je vais quand meme profiter de ce post pour faire partager mon expérience Montpellieraine.

Je viens d'y passer 2 ans pour raisons professionnelles, et je ne suis pas mécontent d'en être parti...je vais vous expliquer pourquoi.

1- La circulation dans Montpellier est tout simplement chaotique. Plus tu t'approches de l'ecusson et moins tu avances. Les travaux ne cessent jamais..encore moins avec les chantiers de la 3eme ligne de tram. je suis d'accord a 200% pas pour rien que je me suis barré !

2- Les locaux sont peu ouverts voir pas du tout. Tous les potes avec lesquels je trainais n'etaient pas du coin mais d'autres regions, ou d'autres pays. Et le peu de "vrais" montpellierains que tu as la chance de rencontrer, sont....comment dire....plats et sans grand interet. Si tu cherches un endroit comme tu dis ou tu peux fuir le "surfait" parisien, c'est surement pas a montpellier que tu vas le trouver. merci de ne pas mélanger tout le monde car la population de Montpellier est a 90% étrangère soit des autres régions soit de d'autres pays

3- Les plages se trouvent pour les plus proches a 15min en voiture du centre, voir plus...La premiere fois que j'ai mis les pieds sur les plages recommandées par les locaux comme le grand travers...un mot m'ait venu a l'esprit : c'est quoi ce bac a sable ? si tu veux des vraies plages va en gironde ou dans les landes. tu as raison rien de plus sale que les plages de ce département ou le maire de palavas est complément incompétent

4- Sorti de l'ecusson, la ville en elle meme n'a pas grand interet...ah oui c'est vrai, ya Antigone...jamais vu une architecture de si mauvais gout...bref passons

Voila les gros points noirs de cette ville. Apres ya quand meme quelques bons points :

1- Les villages alentours, gignac et sa region, le parc des cevennes, la camargue pas très loin.

2- Ville très etudiante, et surtout beaucoup d'etrangers. Ce qui rend cette ville bien plus humaine. pas d'accord la ville ressemble plutot a dépotoirs

3- L'ecusson est une zone tres agreable, beaucoup de bars, de resto, de boutiques. entierement d'accord et je rajouterai sale aussi

En gros, si vous cherchez a vous installé dans le coin, oubliez cette ville sans grand interet. L'aspect le plus negatif que je retiens sera le coté ultra superficiel des locaux. Le plus positif sera son coté cosmopolitain.

A+
RO Roxanne0202 ·
Désolée Roxane0202, Clermont-Mtp ce n'est pas 25 min ! Mon conjoint travaille à Clermont et nous habitons sur Mtp, ça fait 80km par jour aller retour, et environ 45min de trajet à chaque fois, hors heures de pointe et bouchons (sinon ça peut monter bien plus!)... Pour la dame qui déménage bientot sur Mtp, sache que c'est une ville agréable tu trouves tout ce que tu veux pleins de boutiques, vu que tu aimes le shopping tu seras comblée... C'est sûr. Mais ça reste une ville, assez grande. Si tu circules en voiture, prends ton mal en patience, il y a énormément de bouchons, en permanence il y a des travaux un peu partout, je crois que c'est une des villes où il y a le plus de chantier en cours... Bref, c'est quand meme pas la campagne tranquille malgré ce que peuvent penser certaines personnes... C'est sûr que ce n'est pas de l'envergure de Lyon ou Paris ! Mais il faut quand meme aimer la ville... Moi honnetement je commence à bien saturer au bout de 3 ans ! Je te souhaite bon courage pour ton déménagement et ta recherche d'emploi (peut-être peux-tu chercher en crèche, il y en a beaucoup sur Mtp, mais souvent contrats précaires par contre...)

nous ne roulons pas de la même façon encore fait en juin et j'ai bien mis 25 min
KA Kalia11 ·
mon copain a 3h du matin sans flic et sans bouchon effectivement met 15min entre sortie Mtp/entrée Clrmt. LOL Vas y entre 17 et 20h n'importe quel jour, et fais Mtp hopitaux / Clrmt centre, tu me diras comment tu fais pr mettre 25min ???? tu es trop forte. je parie que tu fais partie de ceux qui certifient que Mtp est une ville formidable où il n'y jamais de bouchons et qu'on roule parfaitement bien. nous avons à présent déménagé, et nous ne regrettons absolument pas en tout cas...
KA Kalia11 ·
salut,

je vis a gignac a 30 km de montpellier (d'ou je suis originaire) oui tu as pleins de magasins les gros commerces style carrefour, auchan leroy merlin etc... se trouvent a lattes, st jean de vedas et perols sinon au millenaire tu as ikéa, mare nostradamus bientot decathlon etc... si tu as besoins de d'autre renseignements contacte moi🙂

EXPDRRRRRRRRRRRRRR "mare nostradamus" disons que...mare nostrum suffira. tu viens svt à Mtp ça se voit LOLLL (sans rancune hein, ct TROP énorme)
RO Roxanne0202 ·
lol quand j'ai répondu a la question je revenais de grece !!! mdr bien vu non sans rancune ça m'étonnes que tu n'es l'ai pas vu avant mdr 😛
LA Laolia ·
Bonjour à tous ,

je suis du NOrd (59 ) adjoint technique - 54 ans et je souhaiterais déménager à monpellier cause divorce !

Seulement je connais pas trop montpellier mais je souhaiterais déménager c'est une trés belle région et c'est une ville d'etudiant car j'ai des enfants qui sont à l'université , je souhaiterais déménager prés du centre ville ( 10 min ou 15 min en transport ) dans un logement HLM ou ( SLE ou vilogia = résidence social ) proche de transport ( pas de voiture🏴‍☠️) d'ecole , centre sociale , maternelle ........

J'habiter à 3 km du centre ville de LIlle et je suis trés active , et qui aime sortir me promener et surtosu faire les magazins ......

S.V.P mon déménagement est asser urgent dans moins de 3 mois au maximum j'ai vraiment besoin d'aide merci bcp
RO Roxanne0202 ·
salut

logement hlm ça vas être chaud les listes d'attentes sont énormes je te déconseille la paillade appeler aussi la mosson, les petits bards et figuerolles ( quartiers chauds) montpellier est deservis par 2 lignes de tram bientot 3 grrr (on ne peut pas circuler en voiture c'est le bordel) donc pas de soucis pour se déplacer, puisque qu'il y a des bus voila si tu as d'autres questions n'hésites pas
LA Laolia ·
Bonsoi🙂r ,

merci bcp c'est gentil d'avoir prétez votre attention ! ben je connais pas du tous on ma juste malheureusement conseiller les HLM pasque c'est moins élévé ( pas cher ) ici par exemple à lille j'ai mon F4 à 3 km du centre ville pour 580€/ mois charge apart , je souhaiterais savoir le prix des logement hors les HLM ? et aussi si ily'a des SLE ou Vilogia résidence social ? et vous me conseiller quel quartiers assez tranquil prés du centre de la ville à 10 min en trasnport par exemple !

on parlez aussi de la ville de castenau-le-lez on ma dit que c'est à 4 km de montpellier et c'est assez tranquil ? c'ets vraiment proche c'est bien déservis ?

merci beaucoup bonne soirée
RO Roxanne0202 ·
castelnau le lez est proche de mtp le tram y passe mais après c'est le bus les loyers sont autour de 550€ pour un f2 sinon il faut vivre en dehors de l'agglo comme gignac 30 km il y a des bus toutes les heures après pour les autres SLE et vilogia je ne connais pas du tout. les quartiers tranquilles sont estanove, lemasson, près d'arène, odysseum voila après plan cabane est un endroit a trafic de drogue, les arceaux les prostituées
LA Laolia ·
salut

logement hlm ça vas être chaud les listes d'attentes sont énormes je te déconseille la paillade appeler aussi la mosson, les petits bards et figuerolles ( quartiers chauds) montpellier est deservis par 2 lignes de tram bientot 3 grrr (on ne peut pas circuler en voiture c'est le bordel) donc pas de soucis pour se déplacer, puisque qu'il y a des bus voila si tu as d'autres questions n'hésites pas

re bonsoir , pour le travail je suis (enseignante ) professeur d'anglais collége ( bac +5 diplome etranger- expérience 25 ans dans l'enseignement de langue anglais ) par manque de chance ou detravail à lille ( nord ) je me retrouve à faire le service cantines ménage , pérécultrice dans une halte garderie et centre aéré pendant 6 ans , je souhaiterais savoir si c'est une ville qui offre du travail dans le sercteur des centre aéré et halte garderie ou comme adjoint technique ( sachant que j'ai 54 ans ) ? merci bcp
RO Roxanne0202 ·
ton problème en tant que prof relève de l'éducation nationale le mieux pour éviter de lire des anneries contactes le rectorat de Montpellier, ensuite pour travailler dans les haltes garderies etc... il faut contacter la mairie de la ou tu souhaites postuler attention le bassin de l'emploi dans ma région est l'un des pire de France le chômage y est important !!! les places sont chers
JO Jojolo06 ·
bonjour Toms.j envisage de m installer dans le sud et j hésites entre Bordeaux et Montpellier.en lisant ton post j ai remarqué que tu ne garde pas un bon souvenir de Montpellier.De plus ce que tu as écrit au sujet de cette ville revient souvent sur les forums.Je voulais savoir si tu étais de la gironde et si tu peux me faire une petite comparaison entre ces 2 régions.A bientôt

Similar discussions

You might also like