Bonjour. Nous partons pour le Tamil Nadu et le Kerala en juillet et août . Nous aimerions savoir s'il est vraiment nécessaire de suivre pendant tout ce temps un traitement anti- palu ou s'il suffit de se protéger avec des sprays, crèmes, etc... Si ce traitement s'avère nécessaire, que peut-on prendre de peu cher et sans effets secondaires lourds ? L'an dernier, au cours d'un séjour au Sénégal, nous avons pris du Malarone, traitement sans effets secondaires mais très très cher...(nous sommes 3...)Et Il faut savoir que nous ne prendrons jamais de Lariam ...
Merci d'avance pour vos conseils et surtout qu'en pensent les gens qui vivent ou ont vécu longtemps là-bas ?
bonjour à tous,
je pars en inde, dans le Kerala, 3 semaines en septembre prochain et j'aurais aimé savoir si le traitement pour le paludisme est indispensable ou non
dois-je prendre des medicaments ou pas ?
🙂Bonjour, je part un mois en Inde du Sud de mi novembre à mi décembre .
Avis sur la prise de "Savarine " à cette époque et dans cette zone :entre Mumbai et ponducherry ?
Quelqu'un aurait-il entendu dire que le Kerala était interdit aux touristes en ce moment en raison du Chikung...?🙁
Bonjour,
je pars samedi pour 3 semaines dans le sud de l'inde (karnataka) et j'hésite à prendre un traitement anti-palu, est-ce vraiemnt utile ? je pose la question car lorsque je prends ces trucs la, ça a tendance à me rendre un peu nerveux, il m'est même arrivé d'arrêter a cause de cela,
Donc, d'après les habitués, est-ce vraiment nécessaire ?
Merci d'avance de votre réponse
je pars samedi pour 3 semaines dans le sud de l'inde (karnataka) et j'hésite à prendre un traitement anti-palu, est-ce vraiemnt utile ? je pose la question car lorsque je prends ces trucs la, ça a tendance à me rendre un peu nerveux, il m'est même arrivé d'arrêter a cause de cela,
Donc, d'après les habitués, est-ce vraiment nécessaire ?
Merci d'avance de votre réponse
Voilà, on va partir fin novembre dans la région du Kérala avec des amis et aujourd'hui on est allé dans le service des maladies infectieuses et tropicales pour se faire vacciner. Après une brève consultation avec un médecin et la réalisation des vaccins nécessaires, on nous a donné des documents sur la dengue et le chikungunya, transmis également par les moustiques(comme le paludisme) mais durant la journée.
Alors du coup les moustiques me sortent par les yeux et je me demande si on va devoir porter une doudoune, des moufles et une cagoule jour et nuit pour revenir en bonne santé. Pouvez vous me rassurer??
Bonjour,
Nous projetons un voyage au Tamil Nadu et au Kérala soit en Septembre, soit en Octobre 2008. Et j'aimerais en savoir plus sur les moustiques. Sachant que nous partons avec 2 enfants de 4 et 1 an, ce critère prend beaucoup plus d'importance que pour des adultes seuls .
Non, non, je ne vous demanderais pas une fois de plus si je dois prendre des antipaludéens ou non, je déciderais toute seule ! Par contre j'aimerais connaitre les risques le plus précisément possible.
J'ai cru comprendre que la mousson finissait fin aout au Kérala et reprenait en octobre au Tamil Nadu.
Y a t-il beaucoup de moustiques à cette période ? Beaucoup de paludisme, dengue, chikungunya ?
Bref quel mois de septembre ou d'octobre sera le plus agréable et sûr ?
Merci d'avance pour vos réponses !
bonjour
je vais partir au mois d'août dans le kerala j'aimerai savoir si on est en pleine période de mousson et s'il existe des traitements homéopathiques
merci
La fin des pluies, annonçant le début des récoltes, est habituellement un temps de réjouissances en Inde. Mais cette année, les festivités ont tourné court. Les moustiques qui ont proliféré pendant la mousson font vivre à l'Inde un triste lendemain de veille.
En moins d'un mois, 38 personnes sont mortes de la fièvre dengue, un virus propagé par un moustique que l'on retrouve dans la plupart des zones tropicales de la planète. Plus de 800 autres personnes ont été infectées. Une autre maladie, plus rare, le chikungunya, propagée elle aussi par les moustiques, a tué plus de 70 personnes dans l'État occidental du Kerala au cours des dernières semaines.
Conséquence: la panique s'installe dans tout le pays, mais tout spécialement dans la capitale, Delhi, où 15 personnes ont déjà succombé à la fièvre dengue et 600 autres ont été hospitalisées.
Les écoles, qui faisaient relâche pour la saison des festivités hindoues, sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
Les hôpitaux ne savent plus comment gérer les milliers de personnes qui se présentent pour être auscultées ou pour demander des transfusions de sang, seul remède connu pour maîtriser la maladie dans sa phase la plus critique.
La capitale piquée
En fait, dans la capitale indienne, personne ne semble à l'abri des moustiques. Ces derniers ont même réussi à déjouer des dizaines de gardes armés pour faire leur chemin jusqu'à la somptueuse résidence du premier ministre du pays, Manmohan Singh, située au centre de la capitale indienne.
Le gendre et le petit-fils de M. Singh sont tous les deux infectés par le virus qui s'attaque au système circulatoire et peut causer la mort par hémorragie.
Le gouvernement est sur la sellette depuis plusieurs jours. L'opposition et plusieurs spécialistes de la santé jugent la réaction des autorités tardive et inefficace.
Hier, le ministre indien de la Santé, Anbumani Ramadoss, est intervenu publiquement pour répondre aux critiques et calmer la population. Selon lui, il n'y a pas matière à parler d'une épidémie et l'État fait de son mieux pour contenir le fléau, notamment en répandant des insecticides dans les quartiers et les secteurs les plus touchés.
Mais, a-t-il ajouté, sans la population indienne, le gouvernement ne viendra pas à bout des bestioles qui portent le danger dans leur dard.
«La fièvre dengue n'est pas un problème de santé, mais d'hygiène», a-t-il laissé tomber en conférence. Tout le monde doit mettre la main au balai pour s'en débarrasser.
Les moustiques infectés par la fièvre dengue s'en donnent à coeur joie dans les conditions d'hygiène des grandes villes indiennes. Les pluies saisonnières ont laissé derrière elles des étangs et des réceptacles d'eaux stagnantes que les Indiens les plus pauvres utilisent pour se laver ou encore pour laver leur linge. Ces eaux permettent aux insectes de se reproduire allégrement.
Une fois infectés, les moustiques s'en prennent à l'être humain, surtout à l'aube. L'incubation dure près de 10 jours, période après laquelle les personnes atteintes commencent à ressentir les premiers symptômes, dont la fièvre, les maux de tête, les douleurs musculaires et de dos, la nausée et la douleur aux yeux.
Après de deux à sept jours de fièvre, le virus peut s'en prendre au système circulatoire et causer des saignements de nez et des hémorragies cutanées. Si à cette étape de la maladie une transfusion de sang n'a pas lieu, le patient peut perdre la vie.
La fièvre dengue est loin d'être un nouveau phénomène en Inde et dans le reste du monde en voie de développement. Plus de 2, 5 milliards d'être humains vivent dans des zones du globe où la fièvre dengue sévit chaque année. Les Philippines, notamment, ont été frappées à maintes reprises par des épidémies.
En général, 5% des gens infectés périssent. Cependant, si la maladie est traitée en temps, la mortalité chute à 1%.
Ces statistiques ne rassurent pas pour autant les Indiens qui craignent le développement d'une épidémie. Et en ce début de leur saison touristique, ils aimeraient mieux que les moustiques aillent piquer ailleurs.
http://www.cyberpresse.ca/article/20061006/CPMONDE/610060777/6143/CPMONDE
En moins d'un mois, 38 personnes sont mortes de la fièvre dengue, un virus propagé par un moustique que l'on retrouve dans la plupart des zones tropicales de la planète. Plus de 800 autres personnes ont été infectées. Une autre maladie, plus rare, le chikungunya, propagée elle aussi par les moustiques, a tué plus de 70 personnes dans l'État occidental du Kerala au cours des dernières semaines.
Conséquence: la panique s'installe dans tout le pays, mais tout spécialement dans la capitale, Delhi, où 15 personnes ont déjà succombé à la fièvre dengue et 600 autres ont été hospitalisées.
Les écoles, qui faisaient relâche pour la saison des festivités hindoues, sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
Les hôpitaux ne savent plus comment gérer les milliers de personnes qui se présentent pour être auscultées ou pour demander des transfusions de sang, seul remède connu pour maîtriser la maladie dans sa phase la plus critique.
La capitale piquée
En fait, dans la capitale indienne, personne ne semble à l'abri des moustiques. Ces derniers ont même réussi à déjouer des dizaines de gardes armés pour faire leur chemin jusqu'à la somptueuse résidence du premier ministre du pays, Manmohan Singh, située au centre de la capitale indienne.
Le gendre et le petit-fils de M. Singh sont tous les deux infectés par le virus qui s'attaque au système circulatoire et peut causer la mort par hémorragie.
Le gouvernement est sur la sellette depuis plusieurs jours. L'opposition et plusieurs spécialistes de la santé jugent la réaction des autorités tardive et inefficace.
Hier, le ministre indien de la Santé, Anbumani Ramadoss, est intervenu publiquement pour répondre aux critiques et calmer la population. Selon lui, il n'y a pas matière à parler d'une épidémie et l'État fait de son mieux pour contenir le fléau, notamment en répandant des insecticides dans les quartiers et les secteurs les plus touchés.
Mais, a-t-il ajouté, sans la population indienne, le gouvernement ne viendra pas à bout des bestioles qui portent le danger dans leur dard.
«La fièvre dengue n'est pas un problème de santé, mais d'hygiène», a-t-il laissé tomber en conférence. Tout le monde doit mettre la main au balai pour s'en débarrasser.
Les moustiques infectés par la fièvre dengue s'en donnent à coeur joie dans les conditions d'hygiène des grandes villes indiennes. Les pluies saisonnières ont laissé derrière elles des étangs et des réceptacles d'eaux stagnantes que les Indiens les plus pauvres utilisent pour se laver ou encore pour laver leur linge. Ces eaux permettent aux insectes de se reproduire allégrement.
Une fois infectés, les moustiques s'en prennent à l'être humain, surtout à l'aube. L'incubation dure près de 10 jours, période après laquelle les personnes atteintes commencent à ressentir les premiers symptômes, dont la fièvre, les maux de tête, les douleurs musculaires et de dos, la nausée et la douleur aux yeux.
Après de deux à sept jours de fièvre, le virus peut s'en prendre au système circulatoire et causer des saignements de nez et des hémorragies cutanées. Si à cette étape de la maladie une transfusion de sang n'a pas lieu, le patient peut perdre la vie.
La fièvre dengue est loin d'être un nouveau phénomène en Inde et dans le reste du monde en voie de développement. Plus de 2, 5 milliards d'être humains vivent dans des zones du globe où la fièvre dengue sévit chaque année. Les Philippines, notamment, ont été frappées à maintes reprises par des épidémies.
En général, 5% des gens infectés périssent. Cependant, si la maladie est traitée en temps, la mortalité chute à 1%.
Ces statistiques ne rassurent pas pour autant les Indiens qui craignent le développement d'une épidémie. Et en ce début de leur saison touristique, ils aimeraient mieux que les moustiques aillent piquer ailleurs.
http://www.cyberpresse.ca/article/20061006/CPMONDE/610060777/6143/CPMONDE
Bonjour,
Nous projettons de partir dans le Kerala dans 3 semaines. Y a t il des dangers de Paludisme en saison de mousson ?? Merci par avance
Ben
Nous projettons de partir dans le Kerala dans 3 semaines. Y a t il des dangers de Paludisme en saison de mousson ?? Merci par avance
Ben
Bonjour je pars au Kerala pour 11j en décembre/janvier. Je compte aller à Cochin, Munnar, Periyar, Verkala et les backwaters.
Me conseillez-vous de prendre un traitement contre le paludisme (savarine, malarone) ? en plus évidemment de l'application de spray anti-moustiques sur la peau et de vêtements couvrants à la tombée de la nuit
J'ai appelé différents médecins de la Salpetrière (conseils aux voyageurs) qui m'ont conseillé d'en prendre. Par contre, j'ai vu un médecin aussi spécialisés dans les voyages en Angleterre où je vis et celui ci m'a dit qu'il n'y avait pas de palu au Kerala du Sud (mais qu'il y en a au Kerala du Nord). (est ce que Cochin, Munnar sont considérés comme étant au sud ??😕)
Merci par avance
Merci par avance
Bonjour,
Je pars bientôt pour un séjour de 5 mois à Auroville en Inde. J'aurais aimé savoir quel vaccin vous me conseillez de prendre dans cette région et si le traitement anti-pallu est important dans cette zone? En effet, on trouve des informations sur Pondicherry mais comme Auroville se trouve plus dans les campagnes à 8km de la ville j'aurais avoir des conseils. Par exemple, sur le site du ministère: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html
il est préciser par exemple, "Les autorités de Pondichéry ont signalé plusieurs cas récents de dengue..."
idem pour le traitement anti-pallu, me conseillez vous d'en prendre? (séjour de 5 mois quand même!). Y a-t-il de gros risques? peut-être plus pendant des périodes spécifiques?
Je pars bientôt pour un séjour de 5 mois à Auroville en Inde. J'aurais aimé savoir quel vaccin vous me conseillez de prendre dans cette région et si le traitement anti-pallu est important dans cette zone? En effet, on trouve des informations sur Pondicherry mais comme Auroville se trouve plus dans les campagnes à 8km de la ville j'aurais avoir des conseils. Par exemple, sur le site du ministère: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html
il est préciser par exemple, "Les autorités de Pondichéry ont signalé plusieurs cas récents de dengue..."
idem pour le traitement anti-pallu, me conseillez vous d'en prendre? (séjour de 5 mois quand même!). Y a-t-il de gros risques? peut-être plus pendant des périodes spécifiques?
Bonjour, nous prévoyons en Mars 2008 un séjour dans le KERALA ou TAMIL NADU. Ayant lu beaucoup d'avis sur les précautions à prendre concernant les vaccins, protection moustiques, risques dûs à l'alimentation, etc...
Tout ceci est il vraiment nécessaire? Ceci nous parait assez contraignant et nous fait finalement hésiter.
De simples précautions (laver réguliérement les mains, boire eau en bouteille, protection contre moustiques) ne suffiraient elles pas?
Merci
Coucou,
Je m'envole début mai pour Bangalore et ses environs (tamil nadu, kerala). je viens de me renseigner niveau vaccins au près de l'institut de médecine tropicale d'Anvers qui est réputé pour être très fiable sur ces questions. et la liste est impressionante: rappel polio-diphtérie-tétanos (pas étonnant), hépatite A et B (si séjour de plsu de 4 semaines, ce qui est mon cas), fièvre typhoide, voire même encéphalite japonnaise et rage. Ca me semble énorme. Quelqu'un peut m'éclairer et me dire si, en tout cas pour l'encéphalite et la rage c'est bien nécéssaire?
Merci
Sarah
Je m'envole début mai pour Bangalore et ses environs (tamil nadu, kerala). je viens de me renseigner niveau vaccins au près de l'institut de médecine tropicale d'Anvers qui est réputé pour être très fiable sur ces questions. et la liste est impressionante: rappel polio-diphtérie-tétanos (pas étonnant), hépatite A et B (si séjour de plsu de 4 semaines, ce qui est mon cas), fièvre typhoide, voire même encéphalite japonnaise et rage. Ca me semble énorme. Quelqu'un peut m'éclairer et me dire si, en tout cas pour l'encéphalite et la rage c'est bien nécéssaire?
Merci
Sarah
hello,
Je suis avec ma copine en ce moment dans le nord-kerala (150km de GOA) et elle est malade depuis quelques jours.... son etat ne s'ameliore pas malgre la prise d'antibios et le fait qu'elle dorme tout le temps... fievre, diarhee, courbatures ( un peu mois aujourdhui) mais surtout toux seche violente... on hesite franchement a aller voir un ntoubib... j'ai peur du charlatan et que sa nous plombe... des conseilss ???
Je suis avec ma copine en ce moment dans le nord-kerala (150km de GOA) et elle est malade depuis quelques jours.... son etat ne s'ameliore pas malgre la prise d'antibios et le fait qu'elle dorme tout le temps... fievre, diarhee, courbatures ( un peu mois aujourdhui) mais surtout toux seche violente... on hesite franchement a aller voir un ntoubib... j'ai peur du charlatan et que sa nous plombe... des conseilss ???
bonjour,
je pars en inde en novembre et j'y reste 6 mois.
Je veux acheter une moustiquaire et je me pose une question essentielle... les moustik sont-ils virulants, agressifs... et quelles sont les meilleures protections?
merci de vos reponses!
Je ne vous dirai pas ou elle travaille, cette jeune femme du Tamil Nadu, mais elle m'a dit que le chikungouya est tres repandu a Mamallapuram, Pondichery...
Ne vous inquietez donc pas pour la malaria !
La saison des pluies n'est pas terminee, ne vous pressez pas de venir.
Telephonez donc a l'office du tourisme indien, pour leur demander ce qu'ils en pensent !
Bonjour à tous,
Et oui encore un nouveau sujet sur ces maudits moustiques :D
Il s'agit de mon premier voyage en Inde... En gros, je serai à Delhi, dans le Rajasthan, Agra, Gwalior, Khajuraho, Benares (et Bodhgaya si on a le temps)
J'ai bien parcouru le forum (enfin les 10 premières pages ^^) et la question que je me pose est quels vêtements porter?
Il est conseillé de mettre pantalon et chemises/t-shirt à longues manches dès le coucher du soleil jusqu'au lever... La journée on peut donc se promener en t-shirt? Tout en mettant du répulsif? Car en parcourant ce forum, je me suis rendu compte qu'il fallait se méfier de la dengue la journée...
Là j'ai acheté une bombe de moustimug en pharmacie pour qd même avoir qqchose avec moi et une fois sur place je comptais acheter la crème Odomos qui revient souvent sur ce forum, d'ailleurs où peut-on la trouver? (Pharmacies, bêtes magasins, ...? La question paraît c** mais je me rends pas très bien compte du type de magasins qu'on peut trouver en Inde 😄)
Merci pour vos réponses!
Rémy
Et oui encore un nouveau sujet sur ces maudits moustiques :D
Il s'agit de mon premier voyage en Inde... En gros, je serai à Delhi, dans le Rajasthan, Agra, Gwalior, Khajuraho, Benares (et Bodhgaya si on a le temps)
J'ai bien parcouru le forum (enfin les 10 premières pages ^^) et la question que je me pose est quels vêtements porter?
Il est conseillé de mettre pantalon et chemises/t-shirt à longues manches dès le coucher du soleil jusqu'au lever... La journée on peut donc se promener en t-shirt? Tout en mettant du répulsif? Car en parcourant ce forum, je me suis rendu compte qu'il fallait se méfier de la dengue la journée...
Là j'ai acheté une bombe de moustimug en pharmacie pour qd même avoir qqchose avec moi et une fois sur place je comptais acheter la crème Odomos qui revient souvent sur ce forum, d'ailleurs où peut-on la trouver? (Pharmacies, bêtes magasins, ...? La question paraît c** mais je me rends pas très bien compte du type de magasins qu'on peut trouver en Inde 😄)
Merci pour vos réponses!
Rémy
salut tout le monde!!
je pars en in d'ici peu et ce pour 7 à 8 mois... J'ai une ordonnance de mon médecin pour la svarine pendant 6mois mais j 'avoue que je suis sceptique à l'idée de prendre ça pendant 6 mois sur place! j ai souvent entendu dire queles traitement contre le paludisme ne sont plus efficace au bout de quelque mois donc voilà! j aurais voulu savoir ce que vous en pensez et vous c que vous avez fait!!!!!!!
merci d'avance pour vos conseils!!!
a+
je pars en in d'ici peu et ce pour 7 à 8 mois... J'ai une ordonnance de mon médecin pour la svarine pendant 6mois mais j 'avoue que je suis sceptique à l'idée de prendre ça pendant 6 mois sur place! j ai souvent entendu dire queles traitement contre le paludisme ne sont plus efficace au bout de quelque mois donc voilà! j aurais voulu savoir ce que vous en pensez et vous c que vous avez fait!!!!!!!
merci d'avance pour vos conseils!!!
a+
Bonjour à tous,
Je pars cet été en inde du sud et j'ai deux questions à poser.
Je souhaiterais faire de bonnes affaires c'est à dire ramener des chemises hommes tee shirts et vêtements féminins portable en france et acheter des rideaux qui peut me donner de bonnes adresses?
Ma deuxième question concerne les traitements anti palu. Je suis allée l'an dernier au Rajasthan et je ne me suis pas traitée (mon mari oui) est ce que je dois me traiter sachant que je pars en Août et que là aussi les avis divergent?
Merci à tous pour vos conseils!!
Bazillette
Je dois partir en Inde la semaine prochaine et le centre des maladies tropicales de toulouse vient de m'avertir qu'une epidemie de chikungunya sévit à cause de la mousson!!
J'ai vu des pages web indiennes qui en parlent aussi mais personne n'en parle en France.
Auriez vous plus de renseignement sur place?
Merci
J'ai vu des pages web indiennes qui en parlent aussi mais personne n'en parle en France.
Auriez vous plus de renseignement sur place?
Merci
Salut salut!
Voilà, comme tout le monde, avec les médias qui nous polluent parfois les oreilles avec un sujet, je fais partie des gens qui en ont eu marre d'entendre parler du Chikungunya... Et ça ne devait évidemment pas me concerner puisque je ne partais pas à La Réunion mais en Inde, d'où vient le virus, mais ça je ne le savais pas!!!
400 000 cas dans les îles françaises, mais 1, 5millions en Inde quand même... Et ben oui, je suis la 1 500 001ème!!! Et pourtant, je n'avais vu que 3 moustiques environ... Il suffit d'un seul comme dirait l'autre!
Alors pour info de l'Institut Pasteur, qui m'a diagnostiqué tout ça à mon retour: ce n'est plus tant le palu qui inquiète en Inde (ils vont jusqu'à conseiller de prendre de la Malarone sur soi au cas où, mais de ne pas prendre le traitement préventif), mais l'épidémie de Chikungunya, pour laquelle il n'y a encore aucun vaccin, ni aucune prophylaxie.
Alors dans vos pharmacies, pensez vraiment à emporter de quoi vous protéger efficacement des moustiques, même si vous ne les voyez pas! Car c'est pas vraiment très drôle d'avoir une grosse fatigue pendant 15 jours de voyage, avec toutes sortes de douleurs, de réactions cutanées, ... Et surtout des douleurs articulaires pouvant être très fortes pendant quelques mois jusqu'à la disparition du virus...
Enfin, comme je trouve toujours un bilan positif à tout: au moins je suis immunisée et je peux me balader partout maintenant!
Voilà, comme tout le monde, avec les médias qui nous polluent parfois les oreilles avec un sujet, je fais partie des gens qui en ont eu marre d'entendre parler du Chikungunya... Et ça ne devait évidemment pas me concerner puisque je ne partais pas à La Réunion mais en Inde, d'où vient le virus, mais ça je ne le savais pas!!!
400 000 cas dans les îles françaises, mais 1, 5millions en Inde quand même... Et ben oui, je suis la 1 500 001ème!!! Et pourtant, je n'avais vu que 3 moustiques environ... Il suffit d'un seul comme dirait l'autre!
Alors pour info de l'Institut Pasteur, qui m'a diagnostiqué tout ça à mon retour: ce n'est plus tant le palu qui inquiète en Inde (ils vont jusqu'à conseiller de prendre de la Malarone sur soi au cas où, mais de ne pas prendre le traitement préventif), mais l'épidémie de Chikungunya, pour laquelle il n'y a encore aucun vaccin, ni aucune prophylaxie.
Alors dans vos pharmacies, pensez vraiment à emporter de quoi vous protéger efficacement des moustiques, même si vous ne les voyez pas! Car c'est pas vraiment très drôle d'avoir une grosse fatigue pendant 15 jours de voyage, avec toutes sortes de douleurs, de réactions cutanées, ... Et surtout des douleurs articulaires pouvant être très fortes pendant quelques mois jusqu'à la disparition du virus...
Enfin, comme je trouve toujours un bilan positif à tout: au moins je suis immunisée et je peux me balader partout maintenant!
Quelqu'un a t'il entendu parler d'une forte epidemie de Chikungunya a Jaisalmer, Rajasthan?
Rumeur entendue hier a Amritsar: "terrible epidemie depuis 15 jours avec meme une interruption du traffic des bus a destination de Jaisalmer...."
Bonjour à tous ! je pars en circuit organisé Inde du Nord -Népal du 17 au 28 février... Pour 6 jours en Inde (Delhi, Orchha, Khajurhao, Allahabad, Varnasi ) vous paraît-il nécessaire de prendre un traitement préventif anti-paludéen ? Mon médecin ne me l'a pas prescrit, prétextant la saison sèche, qu'en pensez-vous, si vous avez déjà voyagé là-bas à cette saison ? Merci pour vos infos !
Bonjour,
Je m'appelle Lise et je vais partir en Inde pour faire un stage de trois mois sur la potabilisation de l'eau. N'ayant pas un trés gros budget, je suis à la recherche des toutes vos petites astuces et en particulier en ce qui concerne la santé. Connaitriez-vous un traitement contre le paludisme pas trop cher ou remboursé? Quelle est la différence entre tous les Micropur (liquide, gélule...)? Si vous avez des conseils à me donner pour mon voyage ou des sites à visiter absolument, je suis preneuse.
Merci pour votre aide et à bientôt.
Lise.
Bonjour à Tous
Je pars pour 2 mois en l'Inde du sud. Il me manque la trousse à pharmacie pour boucler mon sac à dos . Quoi y mettre ? J'ai des idées mais je ne voudrais rien oublier.
Que peut-on trouver sur place ? Le traitement anti palludéen peut-il s'acheter là-bas ? Efficacité, Prix ? Les anti-moustiques pour le corps, pour les vêtements ? Efficacité, prix ?
Merci de vos réponses
Je pars pour 2 mois en l'Inde du sud. Il me manque la trousse à pharmacie pour boucler mon sac à dos . Quoi y mettre ? J'ai des idées mais je ne voudrais rien oublier.
Que peut-on trouver sur place ? Le traitement anti palludéen peut-il s'acheter là-bas ? Efficacité, Prix ? Les anti-moustiques pour le corps, pour les vêtements ? Efficacité, prix ?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Qui a déjà utilisé ODOMOS, répulsif vendu en Inde, et contient-il du DEET?
En fait, est-il vraiment efficace pour les moustiques tropicaux?
Merci
😛bonjour, je pars en inde du sud dans une petite semaine mais je n'ais fait aucuns vaccins hormis polio etc..truc basique quoi..est ce que j'aurai quand même du en faire d'autres??
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un voyage de sept semaines en Inde avec mon compagnon. Nous prévoyons d'atterrir à Calcutta pour repartir de Delhi, en passant donc par le Bengale, le Bihar, le Madhya et l'Uttar Pradesh, le Rajasthan et pour finir soit le Gujarat soit l'Himachal Pradesh.
Je suis en train d'hésiter très fortement sur le fait de prendre ou non le traitement préventif contre le palu. J'ai bien sûr lu à peu près TOUTES les discussions du forum sur le sujet, mais ça ne m'a pas mené très loin... En fait, je comptait m'en remettre à mon médecin des voyages, mais contrairement à d'habitude, je suis tombée sur un vaccineur à la chaîne qui n'a pas pris deux minutes pour parler avec moi des risques réels... Bien sûr, je vais prendre toutes les précautions d'usages (répulsif vêtement et peau, fringues couvrantes, moustiquaire, etc.) mais j'hésite encore sur le traitement. Mon problème est le suivant: Je suis partie en Afrique deux fois, et j'ai deux fois attrapé le palu. Bref, ça laisse penser que j'ai une sensibilité particulière aux anophèles ainsi qu'à leur petit cadeau préféré... Alors, ma question est la suivante: quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà choppé la malaria en Inde?
Ne me dites pas que vous n'avez pas vu de moustiques là-bas et que vous ne vous êtes pas fait piquer: l'anophèle qui transmet le virus ainsi que ses piqûres sont invisibles à l'oeil nu! Ne me parlez pas non plus des expats qui ne l'ont jamais attrapé, les expats vivent souvent dans des grandes villes (ou il y a plus de dengue que de palu) et généralement pas dans les même conditions que les modestes voyageurs que nous sommes...
Bref, est ce qu'une personne comme moi, qui se prend le virus dès qu'une anophèle traîne dans le secteur risque de l'attraper ou pas? Ou n'est ce qu'une ruse de plus des grands méchants laboratoires pharmaceutiques pour me faire gaspiller mon argent, ruiner ma santé et rendre le virus encore plus résistant?
Croyez-moi, une semaine de voyage clouée au lit avec 4O de fièvre n'a rien de réjouissant!
Ah oui, la question subsidiaire: est-ce qu'on trouve de la savarine pour moins cher en Inde? Question souvent posée mais jamais répondu clairement...
Merci à tous pour vos supers infos qui ont déjà largement contribué à l'organisation de notre voyage!







