Bonjour tout le monde!!!
Je commencerai une formation professionnelle en sept 2011 à Laval, à l école Paul-Émile Dufresne.Les cours durent 1 an.J ai hésité entre ca et le d.e.c(3ANS ) mais selon les quelques infos reçus, je ne trouvais pas plus avantageux le dec....
Je voulais avoir quelques conseils et infos sur le métier...
Je sais que le salaire n est pas super attrayant mais je préfère faire un métier passionnant plûtot qu un métier payant!!!
- Je voulais savoir dans quel genre d agence il serait bon pour moi de commencer en sortant de l école sachant que je veux éviter autant que possible les agences qui ne vendent que du tout inclus dans le sud....(loin de m interesser!!)
- À ce sujet, combien de temps croyez vous qu il me faudra avant de pouvoir vendre pour l Europe ou l Afrique...Est ce qu on commence nécessairement avec des tout inclus???
- Je pense faire une coute formation au college Sigma ensuite...bonne idée ou inutile??
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!
Bonjour à vous!
Dernièrement, je me suis penchée sur le métier de conseillère en voyages qui m'intéresse assez! J'ai fouillé un peu dans les archives pour trouver réponses à mes questions, mais j'ai plus trouvé des discussions sur le college April-Fortier qui offre cette formation. Mais, le coût qui est d'environ 7000$ ne m'attire pas du tout!! Surtout qu'on peut faire la formation en DEP pour beaucoup moins cher! Et j'ai lu beaucoup de critique qui disent que le prix est beaucoup trop cher pour la formation. Même si je trouvais le 4jour semaines très intéressant en 6 mois ...!
Ma question concerne plus le Collège Sigma qui offre une formation en 7 semaines ... en incluant un stage de 2 semaines. Je sais que le coût est moins cher que April-fortier, autour de 1000 $ je crois. Ce qui m'inquiète c'est de voir la différence de la durée. Je suis sur une liste pour m'inscrire dans un DEP en Vente de Voyages à L'École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal qui offre une formation de 10 MOIS, pour le prix de 200$ + l'uniforme. Bon, alors là c'est ma question ... est-ce que le Collège Sigma est vraiment une bonne école? Quand on compare qu'elle dure que 7 semaines comparativement au DEP qui dure 10 mois ... je m'interroge. On devrait m'appeler en Septembre pour m'inscrire définitivement au DEP, mais quand j'ai vu le Collège Sigma et la durée ... je dois avouez que c'est tentant puisqu'on sauve beaucoup de temps, mais est-ce que ça vaut la peine? Peut-on se trouver un travaille avec le diplome? Est-il bien vu par les employeurs? Arrive-t-on à se placer avec cette courte formation? Ou devrais-je plutôt garder ma première idée et aller à mon DEP et oublier l'école privée Collège Sigma?
Je me questionne un peu parce qu'il est vrai que 10 mois ça passe vite, mais je vais avoir 10 mois assez chargé puisque je dois continuer à travailler à temps partiels par-dessus le marché!
Merci de vos réponses d'avances 😉
Ma question concerne plus le Collège Sigma qui offre une formation en 7 semaines ... en incluant un stage de 2 semaines. Je sais que le coût est moins cher que April-fortier, autour de 1000 $ je crois. Ce qui m'inquiète c'est de voir la différence de la durée. Je suis sur une liste pour m'inscrire dans un DEP en Vente de Voyages à L'École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal qui offre une formation de 10 MOIS, pour le prix de 200$ + l'uniforme. Bon, alors là c'est ma question ... est-ce que le Collège Sigma est vraiment une bonne école? Quand on compare qu'elle dure que 7 semaines comparativement au DEP qui dure 10 mois ... je m'interroge. On devrait m'appeler en Septembre pour m'inscrire définitivement au DEP, mais quand j'ai vu le Collège Sigma et la durée ... je dois avouez que c'est tentant puisqu'on sauve beaucoup de temps, mais est-ce que ça vaut la peine? Peut-on se trouver un travaille avec le diplome? Est-il bien vu par les employeurs? Arrive-t-on à se placer avec cette courte formation? Ou devrais-je plutôt garder ma première idée et aller à mon DEP et oublier l'école privée Collège Sigma?
Je me questionne un peu parce qu'il est vrai que 10 mois ça passe vite, mais je vais avoir 10 mois assez chargé puisque je dois continuer à travailler à temps partiels par-dessus le marché!
Merci de vos réponses d'avances 😉
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'aider en m'indiquant à quelle administration faut-il se référer pour obtenir l'équivalence d'un diplôme ?? Mon conjoint a un CAP en cuisine, qu'il a obtenu en France. L'équivalent de son diplôme serait le DEP au Canada, si mes recherches sont bonnes !
Savez-vous combien de temps il faut compter pour obtenir ce document ??
Merci d'avance ! 🙂
Quelqu'un peut-il m'aider en m'indiquant à quelle administration faut-il se référer pour obtenir l'équivalence d'un diplôme ?? Mon conjoint a un CAP en cuisine, qu'il a obtenu en France. L'équivalent de son diplôme serait le DEP au Canada, si mes recherches sont bonnes !
Savez-vous combien de temps il faut compter pour obtenir ce document ??
Merci d'avance ! 🙂
Bonjour je cherche un centre de formation au quebec ou montreal dans le domaine de électricité sachant que j'ai pas encore mon eu bac sauf un dep j'ai trouver quelque centre et j'aimerai savoir si ils accepte les etrangers?
si je fais une formation de 2ans la bas je pourrai obtenir status de résident permanent?? parce que je compte m'y installer, ou est ce que je doit resider 3ans ? je peux pas rester une année de plus au tunisie a cose de qlq problémes que j'ai pas envie de raconter...
voila merci de me répondre ^^
si je fais une formation de 2ans la bas je pourrai obtenir status de résident permanent?? parce que je compte m'y installer, ou est ce que je doit resider 3ans ? je peux pas rester une année de plus au tunisie a cose de qlq problémes que j'ai pas envie de raconter...
voila merci de me répondre ^^
Hello
tout est dans le titre. Je travaille actuellement au service à la clientèle dans un dépanneur, mais c'est mal payé, donc je cherche dans la restauration, barman ou serveur, car cela me paraît être dans la continuité de mon job au dep, une expérience où je démontre chaque jour mon dynamisme, ma capacité à gérer le stress et mon sourire (les clients peuvent témoigner).
J'ai commencé à déposer des CV dans certains bars du centre-ville, un grand nombre sur Internet par email, en mettant en valeur les qualités citées plus haut (dynamisme toussa), et en minimisant mon absence d'expérience dans le métier, disant que j'apprends très vite et que travailler dans un endroit occupé et jeune est ce que je recherche.
D'aucuns vont surement me dire que c'est mort, il faut de l'expérience, mais je reste persuadé qu'avec de la motivation, de la volonté et de l'habileté dans le fait de mettre en avant ses réussites passées, on peut y arriver. On m'a dit que ce qui importe pour un mec, ce sont les contacts/références et l'entregent. Bon pour une fille, le physique suffit...
Bref, si vous avez des tuyaus ! merci
tout est dans le titre. Je travaille actuellement au service à la clientèle dans un dépanneur, mais c'est mal payé, donc je cherche dans la restauration, barman ou serveur, car cela me paraît être dans la continuité de mon job au dep, une expérience où je démontre chaque jour mon dynamisme, ma capacité à gérer le stress et mon sourire (les clients peuvent témoigner).
J'ai commencé à déposer des CV dans certains bars du centre-ville, un grand nombre sur Internet par email, en mettant en valeur les qualités citées plus haut (dynamisme toussa), et en minimisant mon absence d'expérience dans le métier, disant que j'apprends très vite et que travailler dans un endroit occupé et jeune est ce que je recherche.
D'aucuns vont surement me dire que c'est mort, il faut de l'expérience, mais je reste persuadé qu'avec de la motivation, de la volonté et de l'habileté dans le fait de mettre en avant ses réussites passées, on peut y arriver. On m'a dit que ce qui importe pour un mec, ce sont les contacts/références et l'entregent. Bon pour une fille, le physique suffit...
Bref, si vous avez des tuyaus ! merci
Bonjour à toutes et tous
Alors je suis étudiante en aide soignante en Belgique mais je suis de France.
J'aimerai faire de bénévolat cet été dans une maternité à Montréal.
Et j'aimerai savoir une fois mon diplôme en poche, comment sa se passe pour l'équivalence ( je peux le demander de la France ou une fois que je suis au Canada?)
Y a t-il une forte demande d'aide soignante ( préposée au bénéficiaire ) ?
Au plaisir de vous lire Merci pour vos réponses 😉
Au plaisir de vous lire Merci pour vos réponses 😉
Bonjour à tous,
Voilà je suis à la recherche d'une formation de 2ème cycle en communication dans une université francophone canadienne. Et je suis tombée sur le Diplôme de 2e cycle en communication appliquée de l'université de Sherbrooke Je voulais savoir s'il correspondait à - un master professionnel - un DESS ou si c'était carrément un diplôme spécifique à cette université?
J'aimerai également savoir entre ce diplôme de L'université de Sherbrooke et le DESS en communication organisationnelle de l'université de Montreal quel était le choix le plus judicieux? (si certain d'entre vous on eu l'occasion d'étudier sur l'un des sites...)
De Quelle est la valeur du DESS sur le marché de l'emploi par rapport à un bac ? à une maîtrise?
Merci d'avance pour vos réponses
Voilà je suis à la recherche d'une formation de 2ème cycle en communication dans une université francophone canadienne. Et je suis tombée sur le Diplôme de 2e cycle en communication appliquée de l'université de Sherbrooke Je voulais savoir s'il correspondait à - un master professionnel - un DESS ou si c'était carrément un diplôme spécifique à cette université?
J'aimerai également savoir entre ce diplôme de L'université de Sherbrooke et le DESS en communication organisationnelle de l'université de Montreal quel était le choix le plus judicieux? (si certain d'entre vous on eu l'occasion d'étudier sur l'un des sites...)
De Quelle est la valeur du DESS sur le marché de l'emploi par rapport à un bac ? à une maîtrise?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous!
Je suis nouveau depuis quelques jours sur ce forum, je m'y suis inscrit car j'ai débuté la procédure pour une immigration au Québec (DCS envoyé dernièrement) et le forum regeorge d'informations à ce sujet!
J'espère ne pas avoir ouvert un sujet de discussion "pour rien" mais j'ai fait différentes recherches et n'ai pas trouvé mon bonheur jusqu'à maintenant. J'aurais 3 choses à vous demander.
1. Je travaille en Suisse dans les assurances, j'ai fait une formation qu'on appelle chez nous un "apprentissage" dans une compagnie d'assurance et travaille dans ce domaine depuis env. 10 ans maintenant. Ce diplôme correspond à un "Diplôme d'études professionnelles - DEP" au Québec. J'ai fait un peu de formation continue mais sans forcément faire de diplôme supplémentaire. Malgré mon expérience de 10 ans, je me dis que ça risque d'être un peu "léger" comme papier pour espérer trouver une place de travail dans ce domaine à Montréal. Y a-t-il des personnes travaillant dans ce domaine et pouvant me renseigner? Je suis conscient que je vais pas forcémment trouver un travail dans le secteur que je veux mais ça n'est aucun problème! ça fait partie du défi et de mon projet! Mais comme je travaille dans ce domaine, je pose la question à titre informatif!
2. J'ai parlé dernièrement avec quelqu'un qui a quitté Montréal il y a peu de temps après y avoir vécu pendant presque 20 ans. Nous avons abordé ce sujet et il m'a dit qu'à Montréal, au Québec, les diplômes ont moins d'importance qu'ici en Suisse et en Europe en qu'on pouvait décrocher une place convenable sans avoir forcément fait de gros diplômes. J'ai aussi lu cette information dans le livre de Laurence Nadeau "S'installer et travailler au Québec", disponible sur le site immigrer.com. Pouvez-vous me confirmer cela?
3. Et ma dernière question concerne les langues. Ma langue maternelle est le français, étant portugais, je parles aussi cette langue, un peu de compréhension dans l'espagnol et l'italien, quelques bonnes connaissances de base en anglais (pour des conversations simples) et je maître parfaitement l'allemand car j'habite dans la partie germanophone de la Suisse. On dit toujours que les langues ça peut aider, mais je me demande si cela peut être un atout au Québec/ au Canada. Je pense pas que l'allemand est très utile. Qu'en pensez-vous?
Voilà pour mon premier message! Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponse et l'attention que vous porterez à mon message!
A+ brownie
Je suis nouveau depuis quelques jours sur ce forum, je m'y suis inscrit car j'ai débuté la procédure pour une immigration au Québec (DCS envoyé dernièrement) et le forum regeorge d'informations à ce sujet!
J'espère ne pas avoir ouvert un sujet de discussion "pour rien" mais j'ai fait différentes recherches et n'ai pas trouvé mon bonheur jusqu'à maintenant. J'aurais 3 choses à vous demander.
1. Je travaille en Suisse dans les assurances, j'ai fait une formation qu'on appelle chez nous un "apprentissage" dans une compagnie d'assurance et travaille dans ce domaine depuis env. 10 ans maintenant. Ce diplôme correspond à un "Diplôme d'études professionnelles - DEP" au Québec. J'ai fait un peu de formation continue mais sans forcément faire de diplôme supplémentaire. Malgré mon expérience de 10 ans, je me dis que ça risque d'être un peu "léger" comme papier pour espérer trouver une place de travail dans ce domaine à Montréal. Y a-t-il des personnes travaillant dans ce domaine et pouvant me renseigner? Je suis conscient que je vais pas forcémment trouver un travail dans le secteur que je veux mais ça n'est aucun problème! ça fait partie du défi et de mon projet! Mais comme je travaille dans ce domaine, je pose la question à titre informatif!
2. J'ai parlé dernièrement avec quelqu'un qui a quitté Montréal il y a peu de temps après y avoir vécu pendant presque 20 ans. Nous avons abordé ce sujet et il m'a dit qu'à Montréal, au Québec, les diplômes ont moins d'importance qu'ici en Suisse et en Europe en qu'on pouvait décrocher une place convenable sans avoir forcément fait de gros diplômes. J'ai aussi lu cette information dans le livre de Laurence Nadeau "S'installer et travailler au Québec", disponible sur le site immigrer.com. Pouvez-vous me confirmer cela?
3. Et ma dernière question concerne les langues. Ma langue maternelle est le français, étant portugais, je parles aussi cette langue, un peu de compréhension dans l'espagnol et l'italien, quelques bonnes connaissances de base en anglais (pour des conversations simples) et je maître parfaitement l'allemand car j'habite dans la partie germanophone de la Suisse. On dit toujours que les langues ça peut aider, mais je me demande si cela peut être un atout au Québec/ au Canada. Je pense pas que l'allemand est très utile. Qu'en pensez-vous?
Voilà pour mon premier message! Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponse et l'attention que vous porterez à mon message!
A+ brownie
moi c'est marine
je vous explique un peu mon projet
je suis entrain de passer mon diplôme d'artiste florale a la rentrée je reprend mon fleuriste.voila la première partie
dans 2ans je souhaiterais partir a montreal pour continuer mes études de fleuriste faire un BEP si cela existe la bas ou diplôme équivalent
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait sa (autre domaine )
si cela est difficile?
quels sont les démarches a effectué?
quel visa faut il demander?
voila tout si quelqu'un peux m'aider je vous remercie
Bonjour, je viens d'obtenir mon CAP d'ébéniste près d'Avignon et je souhaiterais
poursuivre une formation (si possible en alternance) à l'école nationale du meuble
et de l'ébénisterie de Montréald'une duré de 3ans et sûrement plus après.
Mes droits assedics se terminent en novembre.
Les inscriptions aux écoles sont simples mais que faut il comme documents avant d'emménager là-bas.
- Existent-ils des aides de l'état Française ou Québécoises ou des bourses privées pour nous accompagner?
- Faut il un permis de stage ou de travail avant la formation?
- la formation propose l'obtention d'un DEP ou DEC d'énéniste.
laquelles choisir avec un CAP en poche.
Beaucoup de petites questions administratives mais ici les renseignements sont dures!!
Merci pour toutes vos réponses!!
Bonjour à toutes et tous.
Je continue la préparation de mon séjour au Québec. Je ne trouve qu'un vol avec une correspondance à Montréal pour les dates qui m'intéressent.
Le vol arrive à 12 heures et la correspondance décolle à 13 heures.
Pensez-vous que c'est faisable et prudent en 1 heure?
Devrais-je récupérer mon bagage ou le transfert de ce dernier entre les avions est automatique?
Je passerais par la douane à la correspondance ou en arrivant à Québec?
Merci pour vos réponses. A bientôt. Laurent
Merci pour vos réponses. A bientôt. Laurent
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Ludivine, j'ai 17 ans, je vis en France et je suis actuellement en première ES.
Je ne sais pas trop quoi faire comme études ici en France, et depuis quelques années je m'intéresse énormément à la photographie, du coup j'ai dans l'idée de devenir photographe. Seulement, en France les études possibles concernant la photo ne me correspondent pas tellement ou alors ce sont des écoles très chères.
Depuis quelques semaines, je me renseigne sur les études photo de Montréal. Mais à force de lire pleins de choses différentes je me retrouve complètement perdue. Alors voilà, j'aimerais savoir si je peux partir juste après mon BAC à Montréal pour faire des études dans la photo et quelles sont les écoles qui existent ? Ou est ce qu'il est préférable que je fasse d'abord des études en France et que je parte 2 ou 3 ans après mon BAC comme ça si jamais je reviens en France j'ai quand même des qualifications...
Je ne sais pas si j'ai été assez claire, c'est tellement brouillon dans ma tête de plus je tiens à préciser que je ne veux pas partir à Montréal juste comme ça, j'ai toujours voulu vivre à l'étranger, connaitre d'autres modes de vie et je sais très bien aussi que s'adapter à un autre pays n'est pas forcément très évident mais je penses être prête vivre ça
Merci d'avance pour vos réponses :)
Depuis quelques semaines, je me renseigne sur les études photo de Montréal. Mais à force de lire pleins de choses différentes je me retrouve complètement perdue. Alors voilà, j'aimerais savoir si je peux partir juste après mon BAC à Montréal pour faire des études dans la photo et quelles sont les écoles qui existent ? Ou est ce qu'il est préférable que je fasse d'abord des études en France et que je parte 2 ou 3 ans après mon BAC comme ça si jamais je reviens en France j'ai quand même des qualifications...
Je ne sais pas si j'ai été assez claire, c'est tellement brouillon dans ma tête de plus je tiens à préciser que je ne veux pas partir à Montréal juste comme ça, j'ai toujours voulu vivre à l'étranger, connaitre d'autres modes de vie et je sais très bien aussi que s'adapter à un autre pays n'est pas forcément très évident mais je penses être prête vivre ça
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour à vous tous.
Je m'appelle Antony.
J'ai dix-sept Ans.
Je réside en France.
L'année prochaine, Le 29 Janvier précisément, J'aurais acquis mes dix-huit ans, et j'aimerais beaucoup réaliser un rêve qui me tient à cœur : Celui d'aller vivre au Québec. (Montréal ou ses Environs.)
J'ai parfaitement conscience que c'est un projet un petit peu fou autant donner ma situation compliquée et mon jeune âge. Car en effet, Je ne suis plus scolariser depuis quelques mois. Je n'ai pas de diplômes, et on peut considérer que mes études se sont arrêtés en fin de troisième au collège. J'ai eu quelques soucis de santé qui m'ont poussés à tout arrêter, et on ne peut pas dire que je l'ai fait à contre-cœur car mon BAC PRO de Paysagiste ne me plaisait absolument pas. Aujourd'hui, Je suis sans rien dans les poches, Je n'ai qu'une rentrée d'argent tous les trois mois provenant d'un proche décédé. Une rentrée d'argent qui pourrait fortement être utile pour ce voyage. Je n'ai plus vraiment d'attache en France ; (À Nevers, Précisément) Pas de réel amis, Une famille disloqué, Une mère, un frère et une sœur qui savent très bien que je dois faire ma vie et qui me soutiennent dans cet effort et ce rêve. J'ai réellement très envie de commencer quelque chose au Québec, Je suis motivé plus que jamais et donne tout mon possible pour pouvoir réaliser cette nouvelle vie... J'ai toujours été quelqu'un d'indépendant, et je vous affirme pouvoir assumer pleinement les conséquences et les marches à suivre pour un tel voyage.
Cependant, J'aurais besoin d'aide, d'information, et de suggestion. Je ne sais pas vraiment par où commencer exactement, Ni vraiment où aller précisément. En ce qui concerne ma situation, Je ne sais pas si je dois espérer trouver un travail au Québec, ou bien reprendre les études. Je dois dires que les deux choix ne me posent pas de problèmes, Mais je préférerais trouver un travail, évidemment. J'aimerais aller à Montréal même, mais j'imagine que la banlieue serait nettement préférable au vue de l'argent. Et on ne peut pas dire que je connaisse les environs de Montréal sur le bout des doigts. Il s'en suit de l'argent, Justement, Je devrais passer de l'Euro au Dollar Canadien, Ajoutant à tout cela toutes les marches administratives à suivre pour pouvoir y résider. J'ignore un peu tout ce qu'il y a à faire...
Voilà, Je vous ai exposé globalement tous mes soucis et mon projet. Je sais bien que vous n'êtes pas le bon dieu mais j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, m'indiquer, me conseiller à mettre ce rêve sur Pied. Si vous avez des idées d'études, de travaille, de logement, N'importe quoi qui pourrait m'aider... Je suis preneur. Je vous remercie d'avance de m'accueillir et de répondre à mes mots. Je répondrais avec plaisir à toutes vos questions.
En attente de vos réactions, Je vous Salut mes chers confrères de Voyages. Amicalement, Antony.
L'année prochaine, Le 29 Janvier précisément, J'aurais acquis mes dix-huit ans, et j'aimerais beaucoup réaliser un rêve qui me tient à cœur : Celui d'aller vivre au Québec. (Montréal ou ses Environs.)
J'ai parfaitement conscience que c'est un projet un petit peu fou autant donner ma situation compliquée et mon jeune âge. Car en effet, Je ne suis plus scolariser depuis quelques mois. Je n'ai pas de diplômes, et on peut considérer que mes études se sont arrêtés en fin de troisième au collège. J'ai eu quelques soucis de santé qui m'ont poussés à tout arrêter, et on ne peut pas dire que je l'ai fait à contre-cœur car mon BAC PRO de Paysagiste ne me plaisait absolument pas. Aujourd'hui, Je suis sans rien dans les poches, Je n'ai qu'une rentrée d'argent tous les trois mois provenant d'un proche décédé. Une rentrée d'argent qui pourrait fortement être utile pour ce voyage. Je n'ai plus vraiment d'attache en France ; (À Nevers, Précisément) Pas de réel amis, Une famille disloqué, Une mère, un frère et une sœur qui savent très bien que je dois faire ma vie et qui me soutiennent dans cet effort et ce rêve. J'ai réellement très envie de commencer quelque chose au Québec, Je suis motivé plus que jamais et donne tout mon possible pour pouvoir réaliser cette nouvelle vie... J'ai toujours été quelqu'un d'indépendant, et je vous affirme pouvoir assumer pleinement les conséquences et les marches à suivre pour un tel voyage.
Cependant, J'aurais besoin d'aide, d'information, et de suggestion. Je ne sais pas vraiment par où commencer exactement, Ni vraiment où aller précisément. En ce qui concerne ma situation, Je ne sais pas si je dois espérer trouver un travail au Québec, ou bien reprendre les études. Je dois dires que les deux choix ne me posent pas de problèmes, Mais je préférerais trouver un travail, évidemment. J'aimerais aller à Montréal même, mais j'imagine que la banlieue serait nettement préférable au vue de l'argent. Et on ne peut pas dire que je connaisse les environs de Montréal sur le bout des doigts. Il s'en suit de l'argent, Justement, Je devrais passer de l'Euro au Dollar Canadien, Ajoutant à tout cela toutes les marches administratives à suivre pour pouvoir y résider. J'ignore un peu tout ce qu'il y a à faire...
Voilà, Je vous ai exposé globalement tous mes soucis et mon projet. Je sais bien que vous n'êtes pas le bon dieu mais j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, m'indiquer, me conseiller à mettre ce rêve sur Pied. Si vous avez des idées d'études, de travaille, de logement, N'importe quoi qui pourrait m'aider... Je suis preneur. Je vous remercie d'avance de m'accueillir et de répondre à mes mots. Je répondrais avec plaisir à toutes vos questions.
En attente de vos réactions, Je vous Salut mes chers confrères de Voyages. Amicalement, Antony.
Bonjour,
Je suis enseignante spécialisée en école publique en france, l'équivalent de psychopédagogue au Québec. J'aimerai partir travailler à Montréal. Mais, je ne sais pas quelle démarche faire... Prendre un congé sabbatique? Postuler dans les écoles à Montréal? Faut-il que je demande une équivalence de mes diplômes français? Que de questions et si peu de réponses...
Merci de me renseigner si vous avez des pistes.
flo
Bonjour à tous!!!!!🙂
Dans le cadre de mon visa vacances travail, j'arrive sur Montréal tout début octobre (le 2 exactement)!!! Excitation, curiosité, envie sont des sentiments faisant partis de moi comme je pense pour tous ceux qui partent vivre dans un autre pays!! Internet est un bon moyen de communication et la pêche aux infos et souvent excellente!!!!!!
Je viens d'avoir mon diplôme d'éducatrice spécialisée en France et j'espère trouver du travail à Montréal dans ma branche, mais je suis ouverte à tout autre travail!Je pars seule, sans idées d'hébergement pour les premiers temps (auberge de jeunesse, couchsurfing, collocation trouvé avant mon départ)... et malgré le site internet (très complet😄) des pvtistes, j'aimerais faire la connaissance de personnes françaises ou québécoises pour discuter, s'échanger des infos, faire des rencontres avant ma nouvelle aventure!!!
Je mis prend quelques temps en avance car je pars au Mali tout le mois d'aout et je ne pourrais pas communiquer pendant plusieurs semaines!
@ Bientôt!!!😉
Julie
Bonjour a vous tous,
Ma copine et moi avons pour projet de partir a Montreal en octobre 2008 pour une durée de 1 an et travailler la bas durant cette période.
Nous avons regarder les démarches administratives mais tout ca reste assez flou. Si j'ai bien compris 2 options s'offrent a nous : _ décrocher un employeur avant le départ pour pouvoir obtenir un permis de travail temporaire _ faire une demande de programme vacances travail pour les jeunes et esperer etre selectionné tous les 2
Le problème est que les PVT sont complets pour cette année. Nous pourrions donc partir au mieux en janvier 2009 si nous décrochons tous les 2 un PVT pour 2009 ?
Concernant le permis de travail, je suis ingénieur en developement informatique avec une experience de 2 an et demi dans le domaine du jeu video. Ce secteur étant particulièrement porteur au Canada, j'imagine que j'ai de bonnes chances de pouvoir trouver un emploi en cherchant activement de France. Mais pour ma copine ca risque d'être plus difficile car elle mettrait en suspens ses études de medecine (4eme année) et n'a donc pas encore de diplome superieur. Elle dispose cependant d'une bonne experience dans l'aide aux personnes agées mais je ne sais pas ce que ca vaut à l'étranger.
On part tous les 2 ou on ne part pas alors j'ai l'impression que ca complique pas mal les choses puisqu'il faut reussir a avoir les bonnes autorisations tous les 2.
Est ce que vous pensez que notre projet est réalisable et existe t'il d'autres possibilités que je n'aurai pas vu ? Et faut t'il quelquechose en plus de spécial pour le Quebec qui a un statut particulier au Canada ?
Je ne pensais pas que séjourner au Canada était si difficile (je n'ai jamais quitté l'Europe pour de longues periodes)
Merci d'avance pour vos réponses qui vont bien m'éclairer.
Julien
Ma copine et moi avons pour projet de partir a Montreal en octobre 2008 pour une durée de 1 an et travailler la bas durant cette période.
Nous avons regarder les démarches administratives mais tout ca reste assez flou. Si j'ai bien compris 2 options s'offrent a nous : _ décrocher un employeur avant le départ pour pouvoir obtenir un permis de travail temporaire _ faire une demande de programme vacances travail pour les jeunes et esperer etre selectionné tous les 2
Le problème est que les PVT sont complets pour cette année. Nous pourrions donc partir au mieux en janvier 2009 si nous décrochons tous les 2 un PVT pour 2009 ?
Concernant le permis de travail, je suis ingénieur en developement informatique avec une experience de 2 an et demi dans le domaine du jeu video. Ce secteur étant particulièrement porteur au Canada, j'imagine que j'ai de bonnes chances de pouvoir trouver un emploi en cherchant activement de France. Mais pour ma copine ca risque d'être plus difficile car elle mettrait en suspens ses études de medecine (4eme année) et n'a donc pas encore de diplome superieur. Elle dispose cependant d'une bonne experience dans l'aide aux personnes agées mais je ne sais pas ce que ca vaut à l'étranger.
On part tous les 2 ou on ne part pas alors j'ai l'impression que ca complique pas mal les choses puisqu'il faut reussir a avoir les bonnes autorisations tous les 2.
Est ce que vous pensez que notre projet est réalisable et existe t'il d'autres possibilités que je n'aurai pas vu ? Et faut t'il quelquechose en plus de spécial pour le Quebec qui a un statut particulier au Canada ?
Je ne pensais pas que séjourner au Canada était si difficile (je n'ai jamais quitté l'Europe pour de longues periodes)
Merci d'avance pour vos réponses qui vont bien m'éclairer.
Julien
bonjour
nous désirons mon mari et moi partir à l'étranger, nous avons 2 enfants de 18 et 13 ans. Le canada nous attire énormément en plus ils sont francophones).
nous avons un métier qui je crois est assez demandé ( un peu partout dans le monde!!)mon mari est chef cuisinier moi je suis aide soignante en bloc op, si vous connaissez des sites ou des adresses pour s'installer là bas merci de penser à moi
nath😏
Bonjour / Bonsoir,
Je suis actuellement en MANAA (Mise à niveau en Arts Appliqués) en France - J'ai derrière moi une année de Prepa communication visuelle et un Bac STG GRH (Gestion des Ressources Humaines).
J'ai postulé pour un Baccalauréat en Design Graphique à UQAM et LAVAL. UQAM sélectionne les élèves étrangers en fonction du portfolio (80%) et résultats scolaires (20%). -> Ca tombe bien, je suis une élève très moyenne en cours (notes qui tournent autour de 10-11/20). La MANAA ne m'intéresse pas vraiment, ce qui explique mes notes, mais je suis obligée de la faire pour ensuite faire ce que j'aime: Après un Baccalauréat Design Graphique, m'orienter vers ma spécialité: Les Médias Numériques <3
Je suis cependant déprimée de savoir que sur 381 demandes, 81 personnes seulement ont été admis... UQAM ce serait pour moi le seul moyen de m'épanouir dans ma scolarité. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour avoir une chance d'être admise dans cette université ?
Pour ce qui est de LAVAL, ils choisissent la crème de la crème sur bulletins scolaires.. Du coup 0 chance pour moi d'être admise. Mais bon je postule quand même.
Ma seconde question est: Connaissez-vous d'autres établissements en DESIGN GRAPHIQUE au Québec ? Y'a t'il des écoles privées ?
En espérant avoir une réponse, je vous remercie tous d'avance :)
Je suis actuellement en MANAA (Mise à niveau en Arts Appliqués) en France - J'ai derrière moi une année de Prepa communication visuelle et un Bac STG GRH (Gestion des Ressources Humaines).
J'ai postulé pour un Baccalauréat en Design Graphique à UQAM et LAVAL. UQAM sélectionne les élèves étrangers en fonction du portfolio (80%) et résultats scolaires (20%). -> Ca tombe bien, je suis une élève très moyenne en cours (notes qui tournent autour de 10-11/20). La MANAA ne m'intéresse pas vraiment, ce qui explique mes notes, mais je suis obligée de la faire pour ensuite faire ce que j'aime: Après un Baccalauréat Design Graphique, m'orienter vers ma spécialité: Les Médias Numériques <3
Je suis cependant déprimée de savoir que sur 381 demandes, 81 personnes seulement ont été admis... UQAM ce serait pour moi le seul moyen de m'épanouir dans ma scolarité. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour avoir une chance d'être admise dans cette université ?
Pour ce qui est de LAVAL, ils choisissent la crème de la crème sur bulletins scolaires.. Du coup 0 chance pour moi d'être admise. Mais bon je postule quand même.
Ma seconde question est: Connaissez-vous d'autres établissements en DESIGN GRAPHIQUE au Québec ? Y'a t'il des écoles privées ?
En espérant avoir une réponse, je vous remercie tous d'avance :)
Bonjour, je m'appelle Camille (garcon), j'aurais 21 ans en Mars.
Je vous explique rapidement mon cursus. J'ai fait un BAC S SI (Sciences de l'Ingenieur). Ensuite deux ans de DUT GMP (Génie Mécanique et Productique) à Annecy (74, Haute Savoie, région ou j'ai toujours vécu). Je suis actuellement en license (BAC +3 donc) à Edinburgh (Ecosse) pour essayer de perfectionner mon anglais, même si c'est plus délicat qu'escompté, je progresse!
Voila je viens vers vous car voyager m'a toujours tenté, voir de nouvelles têtes, de nouveaux paysages! Cette année a Edinburgh me le confirme je bougerais bien dans un autre pays. J'ai toujours été assez autonome (cela fait 5 ans que je ne vis plus chez mes parents, internat, colocations, etc...)
Le Canada et l'Australie sont (comme pour tout le monde je crois...) des pays qui me donnent vraiment envie d'y aller.
Côté étude, je dois dire que la formation mécanique ne me satisfait pas pleinement. Le stage de fin d'année m'a confirmé que je ne me voyais pas dans cette branche pour 30ans. Je suis donc actuellement en pleine reflexion, je vous expose mes choix: * Passionné de photo depuis quelques années, j'ai déjà envisagé de partir étudier la photographie à Montreal. Malheureusement les bonnes formations photos accordées aux étrangers sont très chères. De plus je ne me fais pas d'illusion, vivre correctement de la photographie de nos jours, a part un grand coup de bol, c'est dur... * En considérant que j'ai déja fait 2 ans d'études dans la branche mécanique (voir même plus en comptant les cours de SI au lycée), je me dis pourquoi pas continuer jusqu'au bout de cette formation, sachant que la seule condition à cela serait de me diriger vers le secteur aéronautique. J'ai donc repéré l'IUT Blagnac à Toulouse qui propose une licence pro en maintenance aéronautique qui me botte bien. Mais ça implique de rester en France (pas dérangeant si je peux ensuite bouger ensuite). Sachant que les places sont quand même assez chères, et qu'une demande d'inscription n'aboutira pas forcément, même si je pense que mon année à l'étranger ne peut être qu'un plus. D'autre part j'ai obtenu des classements correct dans mon IUT, alors c'est pas impossible ! * Partir étudier dans le domaine aéronautique au Quebec dès la rentrée prochaine, sachant que je n'ai pas trouvé grand chose après mon niveau d'études (sans prétention aucune, j'ai juste trouvé des formations pré-bac), en avez vous a me conseiller? Sachant que je ne voudrais pas être bloqué au Quebec a cause de mes diplômes, pensez vous qu'il soit possible de trouver un job en France avec un diplôme québecois? * Trouver un autre secteur d'activité qui me permette de voyager, mais la je sèche je ne trouve rien de vraiment exitant. Et puis cette envie de bouger est peut être passagère, qu'en sera t'il quand j'aurais 40ans et envie de me poser, avec un métier ou je dois voyager quotidiennement? * En tant que frontalier j'ai la possibilité de travailler en Suisse après ma licence pro (si je vais a Toulouse), de mettre un peu de sous de côté et de voyager plus tard (option qui me plait moyennement)
Voila c'est un peu confus, je voulais que vous sachiez un peu comme tout est flou dans ma tête avant de pouvoir me conseiller 🙂🙂 La partie qui vous concerne donc serait la formation a Montréal. Qui me tente vraiment, sachant que cela implique un cout conséquent entre les études et les billets d'avions, mais si je suis vraiment motivé mes parents suivront (pas 5 ans non plus). Auriez vous des bonnes formations dans le domaine de l'aéronautique au Québec? Je sais que c'est un secteur très important au Canada, pas de soucis pour trouver du boulot derrière donc après le diplôme ! En admettant que je sois a Toulouse l'an prochaine et que j'empoche ma Licence en Maintenance Aéronautique, pensez vous qu'il soit envisageable de décoller pour le Quebec et de trouver un boulot la bas avec un BAC+3 Français? Enfin, si vous n'avez aucune idée des formations Canadiennes qui pourraient m’intéresser, vous pouvez juste me dire ce que vous feriez à ma place, avec un peu plus de bouteille peut être, de recul, d’expérience ! Car je suis un peu perdu dans tout ça, mais je me dis que si je ne voyage pas maintenant, ce sera plus difficile ensuite...
Merci de m'avoir lu (si vous avez réussi), et bonne soirée ! Merci égallement pour tout conseil, avis ou critique! Camille 😉
Côté étude, je dois dire que la formation mécanique ne me satisfait pas pleinement. Le stage de fin d'année m'a confirmé que je ne me voyais pas dans cette branche pour 30ans. Je suis donc actuellement en pleine reflexion, je vous expose mes choix: * Passionné de photo depuis quelques années, j'ai déjà envisagé de partir étudier la photographie à Montreal. Malheureusement les bonnes formations photos accordées aux étrangers sont très chères. De plus je ne me fais pas d'illusion, vivre correctement de la photographie de nos jours, a part un grand coup de bol, c'est dur... * En considérant que j'ai déja fait 2 ans d'études dans la branche mécanique (voir même plus en comptant les cours de SI au lycée), je me dis pourquoi pas continuer jusqu'au bout de cette formation, sachant que la seule condition à cela serait de me diriger vers le secteur aéronautique. J'ai donc repéré l'IUT Blagnac à Toulouse qui propose une licence pro en maintenance aéronautique qui me botte bien. Mais ça implique de rester en France (pas dérangeant si je peux ensuite bouger ensuite). Sachant que les places sont quand même assez chères, et qu'une demande d'inscription n'aboutira pas forcément, même si je pense que mon année à l'étranger ne peut être qu'un plus. D'autre part j'ai obtenu des classements correct dans mon IUT, alors c'est pas impossible ! * Partir étudier dans le domaine aéronautique au Quebec dès la rentrée prochaine, sachant que je n'ai pas trouvé grand chose après mon niveau d'études (sans prétention aucune, j'ai juste trouvé des formations pré-bac), en avez vous a me conseiller? Sachant que je ne voudrais pas être bloqué au Quebec a cause de mes diplômes, pensez vous qu'il soit possible de trouver un job en France avec un diplôme québecois? * Trouver un autre secteur d'activité qui me permette de voyager, mais la je sèche je ne trouve rien de vraiment exitant. Et puis cette envie de bouger est peut être passagère, qu'en sera t'il quand j'aurais 40ans et envie de me poser, avec un métier ou je dois voyager quotidiennement? * En tant que frontalier j'ai la possibilité de travailler en Suisse après ma licence pro (si je vais a Toulouse), de mettre un peu de sous de côté et de voyager plus tard (option qui me plait moyennement)
Voila c'est un peu confus, je voulais que vous sachiez un peu comme tout est flou dans ma tête avant de pouvoir me conseiller 🙂🙂 La partie qui vous concerne donc serait la formation a Montréal. Qui me tente vraiment, sachant que cela implique un cout conséquent entre les études et les billets d'avions, mais si je suis vraiment motivé mes parents suivront (pas 5 ans non plus). Auriez vous des bonnes formations dans le domaine de l'aéronautique au Québec? Je sais que c'est un secteur très important au Canada, pas de soucis pour trouver du boulot derrière donc après le diplôme ! En admettant que je sois a Toulouse l'an prochaine et que j'empoche ma Licence en Maintenance Aéronautique, pensez vous qu'il soit envisageable de décoller pour le Quebec et de trouver un boulot la bas avec un BAC+3 Français? Enfin, si vous n'avez aucune idée des formations Canadiennes qui pourraient m’intéresser, vous pouvez juste me dire ce que vous feriez à ma place, avec un peu plus de bouteille peut être, de recul, d’expérience ! Car je suis un peu perdu dans tout ça, mais je me dis que si je ne voyage pas maintenant, ce sera plus difficile ensuite...
Merci de m'avoir lu (si vous avez réussi), et bonne soirée ! Merci égallement pour tout conseil, avis ou critique! Camille 😉
Bonjour, il y a de cela quelques semaines, j'ai laissé un message car mon époux a eu une place de boulanger à Laval. J'ai recherché depuis beaucoup de renseignements (logement, écoles car nous avons 3enfts, assurance, frais divers, impots....).
Et je crois que nous allons rester à Sollies-Pont car je me demande s'il faut vraiment prendre le risque de tout laisser pour repartir à zéro. Nous vivons actuellement avec 3700 euros par mois, nous avons un appartement près de la mer, les enfants sont en place à l'école (le plus grand préparer un bac ingénieur).
J'ai longtemps cogité et ce n'est peut-etre pas le nirvana. Certains forums mettent en garde sur ces immigrants qui laissent tout et regrettent. La vie serait-elle vraiment si différente à Laval ? C'est vrai que je voulais fuir ce système français qui devient de plus en plus raciste (mon époux étant d'origine marocaine), mais ne vaut-il mieux pas continuer à vivre notre vie en nous battant quant il le faut. Car quand on cherche un job en France et que le nom ne sonne pas français.......dur, dur !!! Mais bon nous sommes en place mon mari et moi .
Y -a-t-il des personnes comme nous qui ont décidé de tout annuler sans regret. Car je crains de regretter un jour de ne pas etre parti ! comprenez-vous ?
Donnez-moi votre avis !
merci et bonne journee
isa😏
Bonjour à toutes et tous, j'aimerais avoir quelques infos sur la vie à Laval. Mon époux a reçu une offre d'emploi en tant que boulanger. Il va etre payé à 16$ de l'heure brut pour débuter puis 18$ après 6mois (il passera chef boulanger). Nous avons rencontré l'employeur en France et il nous a dit que nous n'aurions aucun problème pour nous installer, trouver un logement et vivre. Mais je me pose quand meme des questions, ce salaire est-il suffisant pour une famille avec 3 enfants (je suis auxiliaire de vie et compte bien travailler dès que je pourrais).
Aujourd'hui mon mari a reçu son CAQ ainsi que son contrat de travail, on a décidé qu'il partirait seul pendant quelques mois (les enfants termineront leur année scolaire en France) et je le rejoindrait au mois de juillet. Mais je me pose encore des questions, la vie est-elle abordable à Laval comme en France (nous habitons dans le Sud de la France et la vie est plutot chère), y-a-t-il beaucoup de taxes, existent-ils des aides pour les familles qui arrivent au Canada ? Et pour la santé ?
Je compte vraiment sur des avis pour m'aider à me renforcer dans ma décision.
merci à toutes et à tous. ISA😊
merci à toutes et à tous. ISA😊
Bonsoir à tous, lors de mon séjour sur Québec, j ai eu une amende pour stationnement, d un montant de 45E, avec une voiture de location.
J ai pas trop envie de la payer, mais à la location ils ont l empreinte de ma carte bleue,
Est ce que vous connaissez quelqu un a qui c est arrivé?Qu en pensez vous?
Bonjour à tous !
Je vais effectuer un stage d'environ 2 mois (mi-juin à mi-août) dans une usine de Montréal située au 4895 Hickmore, Ville St-Laurent (près de l’aéroport international de Dorval).
J'aimerais profiter de ce stage pour découvrir cette ville que l'on dit si agréable et si bouillonnante.
J'aimerais donc pour cela loger dans un quartier agréable (le vieux Montréal ?), animé (où il y a de quoi sortir un peu le soir) et où l'on peut tout faire sans voiture (que je n'aurai pas...). J'aimerais aussi ne pas être trop loin de mon lieu de travail...(oui, c'est vrai, ça fait beaucoup de critères ! 😕 )
D'après ce que j'ai pu voir, le métro ne va pas jusqu'à St-Laurent, les bus ont l'air très nombreux mais peut-être pas très fréquents..., j'ai vu que le vélo est assez répandu, est-il une bonne solution ?
Sinon, le quartier de St-Laurent est-il attrayant ?
Puis-je loger dans le centre ville tout en ayant un temps et un itinéraire de transport raisonnable (le rêve... 😎 ) ?
Je pensais chercher une colocation, est-ce une bonne solution à Montréal ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller ! 😉
Rémi
Je vais effectuer un stage d'environ 2 mois (mi-juin à mi-août) dans une usine de Montréal située au 4895 Hickmore, Ville St-Laurent (près de l’aéroport international de Dorval).
J'aimerais profiter de ce stage pour découvrir cette ville que l'on dit si agréable et si bouillonnante.
J'aimerais donc pour cela loger dans un quartier agréable (le vieux Montréal ?), animé (où il y a de quoi sortir un peu le soir) et où l'on peut tout faire sans voiture (que je n'aurai pas...). J'aimerais aussi ne pas être trop loin de mon lieu de travail...(oui, c'est vrai, ça fait beaucoup de critères ! 😕 )
D'après ce que j'ai pu voir, le métro ne va pas jusqu'à St-Laurent, les bus ont l'air très nombreux mais peut-être pas très fréquents..., j'ai vu que le vélo est assez répandu, est-il une bonne solution ?
Sinon, le quartier de St-Laurent est-il attrayant ?
Puis-je loger dans le centre ville tout en ayant un temps et un itinéraire de transport raisonnable (le rêve... 😎 ) ?
Je pensais chercher une colocation, est-ce une bonne solution à Montréal ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller ! 😉
Rémi
Bonjour, nous souhaiterions partir 10 jours fin août 2019 avec notre fils de 8 ans.
Nous voulons partir a la découverte de Montréal et des alentours en louant une voiture.
J'ai fait faire un devis en ligne via authentik Canada et celui ci est de 3500€ pour 10 nuits avec le vol Lyon Montréal aller retour location de voiture et hebergement inclus.
Je voulais savoir si le prix etait raisonnable ou si nous pouvions partir pour moins cher en réservant le tout de nous même !
Ça serait notre 1er voyage que nous organisons et j'avoue être un peu perdue 😉. Je ne sais pas quoi commencer.
Merci pour votre aide
Bonne journée 🤗
Bonjour à tous
Je prépare mon voyage en direction du Québec, plus précisément Joliette ma destination finale. J'arrive à l'aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau et je cherche en vain le moyen le plus facile et la moins coûteuse pour me rendre à Joliette pour un touriste débutant comme moi. J'ai appris qu'il existait une ligne 55 express mais comment m'y rendre de l'aéroport et où trouver facile son terminus ? Que me conseillez-vous ?
Merci pour toutes réponses
Je prépare mon voyage en direction du Québec, plus précisément Joliette ma destination finale. J'arrive à l'aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau et je cherche en vain le moyen le plus facile et la moins coûteuse pour me rendre à Joliette pour un touriste débutant comme moi. J'ai appris qu'il existait une ligne 55 express mais comment m'y rendre de l'aéroport et où trouver facile son terminus ? Que me conseillez-vous ?
Merci pour toutes réponses
Bonjour,
Nous envisageons de faire une tournée de la californie en partance de MTL ce mois d'Aout. Nous somme 5 (3 enfants) et nous avons l'habitude des longs trajets en voiture (Nous somme allés 3 fois en Floride en auto depuis 3 ans, en ne prenant que 2 jours pour l'allé et 2 pour le retour). Évidemment nous prévoyons faire de la plage, visiter un peu, Disneyland et le zoo de San Diego, etc...
Donc voici un peu l'itinéraire que j'avais pensé:
Jour 1: Départ de Mtl (départ de nuit) - Joliet (Chicago) (durée: 15 heures) Jour 2: Joliet (Chicago) - North Plate (Nebraska) (durée: 11-12 heures) Jour 3: North Plate (Nebraska) - Monument Valley (durée: 12h30) Jour 4: Visiete de Monument Valley + déplacement vers Grand Canyon Village: (durée: 3h30) Jour 5: Grand Canyon toute la journée Jour 6: Grand Canyon - Anaheim (détour peut-être par Vegas juste pour diner et se vanter à tous le monde qu'on a vue la ville, mais aucun intéret d'arrêter là avec les 3 enfants, à part pour diner) Jour 7: repos - (plage) Jour 8: Disneyland Jour 9: repos (plage) Jour 10: Disneyland Jour 11: Zoo de San Diego - retour à Anaheim pour dormir Jour 12: repos (plage) Jour 13: viste de LA (Walk of Fame et à déterminer) Jour 14: repos (plage) ou Disneyland Jour 15: Disneyland Jour 16: repos :plage Jour 17: LA - San Francisco AM - visite de la ville en PM Jour 18: San Francisco (alcatraz, golden gate) Jour 19: Départ de SF vers Salt Lake City Jour 20: Salt Lake City - Mount Rushmore Jour 21: repos - visite Mount Rushmore Jour 22: Mount Rushmore - Chicago Jour 23: Chicago - Montreal
Est-ce certains d'entres vous ont déja fait ce genre de trajet avec des enfants?, nous voyageons dans une Toyota Sienna flambant neuve qui a l'air climatisé à la grandeur du véhicule. De plus, nous avons l'habitude d'aller en Floride au mois d'Aout
Personnellement j'aurais aimé avoir 4-5 jours de plus pour pouvoir espacer un peu les jours de déplacement (genre un arret de 2 jours à Denver à l'allé) mais ce n'est pas possible pour ma femme d'avoir plus de 3 semaines consécutives de vacances.
Est-ce que c'est fesable vous croyez?
Nous envisageons de faire une tournée de la californie en partance de MTL ce mois d'Aout. Nous somme 5 (3 enfants) et nous avons l'habitude des longs trajets en voiture (Nous somme allés 3 fois en Floride en auto depuis 3 ans, en ne prenant que 2 jours pour l'allé et 2 pour le retour). Évidemment nous prévoyons faire de la plage, visiter un peu, Disneyland et le zoo de San Diego, etc...
Donc voici un peu l'itinéraire que j'avais pensé:
Jour 1: Départ de Mtl (départ de nuit) - Joliet (Chicago) (durée: 15 heures) Jour 2: Joliet (Chicago) - North Plate (Nebraska) (durée: 11-12 heures) Jour 3: North Plate (Nebraska) - Monument Valley (durée: 12h30) Jour 4: Visiete de Monument Valley + déplacement vers Grand Canyon Village: (durée: 3h30) Jour 5: Grand Canyon toute la journée Jour 6: Grand Canyon - Anaheim (détour peut-être par Vegas juste pour diner et se vanter à tous le monde qu'on a vue la ville, mais aucun intéret d'arrêter là avec les 3 enfants, à part pour diner) Jour 7: repos - (plage) Jour 8: Disneyland Jour 9: repos (plage) Jour 10: Disneyland Jour 11: Zoo de San Diego - retour à Anaheim pour dormir Jour 12: repos (plage) Jour 13: viste de LA (Walk of Fame et à déterminer) Jour 14: repos (plage) ou Disneyland Jour 15: Disneyland Jour 16: repos :plage Jour 17: LA - San Francisco AM - visite de la ville en PM Jour 18: San Francisco (alcatraz, golden gate) Jour 19: Départ de SF vers Salt Lake City Jour 20: Salt Lake City - Mount Rushmore Jour 21: repos - visite Mount Rushmore Jour 22: Mount Rushmore - Chicago Jour 23: Chicago - Montreal
Est-ce certains d'entres vous ont déja fait ce genre de trajet avec des enfants?, nous voyageons dans une Toyota Sienna flambant neuve qui a l'air climatisé à la grandeur du véhicule. De plus, nous avons l'habitude d'aller en Floride au mois d'Aout
Personnellement j'aurais aimé avoir 4-5 jours de plus pour pouvoir espacer un peu les jours de déplacement (genre un arret de 2 jours à Denver à l'allé) mais ce n'est pas possible pour ma femme d'avoir plus de 3 semaines consécutives de vacances.
Est-ce que c'est fesable vous croyez?
bonjour à tous!😎
je suis étudiante et je dois me rendre à Sherbrooke pour la rentrée le 20 août... Comme je n'ai pas de chambre de dispo, je pensais y aller le plus tard possible et arriver le week end juste avant, donc je voulais vos avis: est ce mieux de prendre un vol qui arrive le samedi 18, passer la nuit à Montréal et prendre le bus le lendemain pour Sherbrooke Ou... arriver le dimanche matin, prendre un bus de l'aéroport à Montréal, puis de montréal à Sherbrooke, est ce faisable dans la même journée? merci!! 😇
je suis étudiante et je dois me rendre à Sherbrooke pour la rentrée le 20 août... Comme je n'ai pas de chambre de dispo, je pensais y aller le plus tard possible et arriver le week end juste avant, donc je voulais vos avis: est ce mieux de prendre un vol qui arrive le samedi 18, passer la nuit à Montréal et prendre le bus le lendemain pour Sherbrooke Ou... arriver le dimanche matin, prendre un bus de l'aéroport à Montréal, puis de montréal à Sherbrooke, est ce faisable dans la même journée? merci!! 😇
Bonjour,
Le serai au Québec en septembre. Durant mon séjour, 2 endroits d'hébergement me demandent 25 dollars par nuit pour le stationnement de la voiture de location. Il s'agit de l'hôtel best western de Montréal et du Delta Québec à Québec. Au total, cela représente 100 dollars que je préférerais dépenser autrement. Pouvez-vous me dire s'il existe des parkings en ville qui sont moins chers.
Merci
zorkky
Le serai au Québec en septembre. Durant mon séjour, 2 endroits d'hébergement me demandent 25 dollars par nuit pour le stationnement de la voiture de location. Il s'agit de l'hôtel best western de Montréal et du Delta Québec à Québec. Au total, cela représente 100 dollars que je préférerais dépenser autrement. Pouvez-vous me dire s'il existe des parkings en ville qui sont moins chers.
Merci
zorkky
Bonjour à tous
Après un été en Italie en 2018 , l’envie de repartir sur la côte est des USA pour « finir » notre voyage en Nouvelle Angleterre s’est concrétisé : 23 jours en partant de Montréal , tourner cette fois ci vers l’Ouest en passant par Ottawa, l’état de New York, le Connecticut, le Rhode Island, le Massachusetts, Le Vermont, à nouveau l’état de New York et enfin retour par Montréal .
Cette fois ci nous ne sommes que mon mari et moi , sans aucun enfant , les premières grandes vacances en couple depuis ...1990. Les billets d’avion sont achetés en Mars pour 1358€ pour 2 sur Air Canada directement -sièges et valises compris. Les AVE sont ok jusqu’en 2025. L’I94 sera réglé sur place . Les hôtels ont été réservés au fur et à mesure soit sur une centrale qui crédite une nuit gratuite pour 10 réservées- on en profitera deux fois, soit sur les sites directement des hôtels. Et ça ce fut un gros gros boulot en amont . Les repas seront surtout pris dans des restaurants et pique-nique le midi . Attention aux horaires des restos le soir , dans les coins pas touristiques, ils ferment souvent vers 21h-21h30.
Je me suis inspirée très fortement du guide « Escapades Américaines « de Marie France Bornais un des rares guides sur l’Etat de New York et du Guide Ulysse sur la Nouvelle Angleterre, des petits guides pour Montréal et Ottawa , les sites internet des régions parcourues , surtout https://parks.ny.gov/ et des demandes de documentations . Et bien sûr les quelques carnets et discussion sur ce forum.
Le trajet J1 mercredi 03 Juillet Paris-Montréal J2 jeudi 04 Juillet Montréal - Gatineau/Ottawa J3 Vendredi 05 Juillet Gatineau/Ottawa J4 Samedi 06 Juillet Ottawa-Gananoque J5 Dimanche 07 Juillet Gananoque J6 Lundi 08 Juillet Gananoque-Geneva J7 Mardi 09 Juillet Geneva-Ithaca J8 Mercredi 10 Juillet Ithaca J9 Jeudi 11 Juillet Ithaca-Pougkeepsie J10 Vendredi 12 Juillet Pougkeepsie-Mystic J11 Samedi 13 Juillet Mystic J12 Dimanche 14 Juillet Mystic J13 Lundi 15 Juillet Mystic J14 Mardi 16 Juillet. Mystic - Boston J15 Mercredi 17 Juillet Boston J16 Jeudi 18 Juillet Boston J17 Vendredi 19 Juillet Boston - Bennington J18 Samedi 20 Juillet Bennington J19 Dimanche 21 Juillet Bennington-Lake Placid J21 Lundi 22 Juillet Lake Placid J22 Mardi 23 Juillet Lake Placid -Montréal J23 Mercredi 24 Juillet Montréal J24 Jeudi 25 Juillet Montréal -Paris
Je vais essayer d'intégrer la photo du trajet mais celle que j’ai n’est pas assez « lourde ». Victoire :
Après un été en Italie en 2018 , l’envie de repartir sur la côte est des USA pour « finir » notre voyage en Nouvelle Angleterre s’est concrétisé : 23 jours en partant de Montréal , tourner cette fois ci vers l’Ouest en passant par Ottawa, l’état de New York, le Connecticut, le Rhode Island, le Massachusetts, Le Vermont, à nouveau l’état de New York et enfin retour par Montréal .
Cette fois ci nous ne sommes que mon mari et moi , sans aucun enfant , les premières grandes vacances en couple depuis ...1990. Les billets d’avion sont achetés en Mars pour 1358€ pour 2 sur Air Canada directement -sièges et valises compris. Les AVE sont ok jusqu’en 2025. L’I94 sera réglé sur place . Les hôtels ont été réservés au fur et à mesure soit sur une centrale qui crédite une nuit gratuite pour 10 réservées- on en profitera deux fois, soit sur les sites directement des hôtels. Et ça ce fut un gros gros boulot en amont . Les repas seront surtout pris dans des restaurants et pique-nique le midi . Attention aux horaires des restos le soir , dans les coins pas touristiques, ils ferment souvent vers 21h-21h30.
Je me suis inspirée très fortement du guide « Escapades Américaines « de Marie France Bornais un des rares guides sur l’Etat de New York et du Guide Ulysse sur la Nouvelle Angleterre, des petits guides pour Montréal et Ottawa , les sites internet des régions parcourues , surtout https://parks.ny.gov/ et des demandes de documentations . Et bien sûr les quelques carnets et discussion sur ce forum.
Le trajet J1 mercredi 03 Juillet Paris-Montréal J2 jeudi 04 Juillet Montréal - Gatineau/Ottawa J3 Vendredi 05 Juillet Gatineau/Ottawa J4 Samedi 06 Juillet Ottawa-Gananoque J5 Dimanche 07 Juillet Gananoque J6 Lundi 08 Juillet Gananoque-Geneva J7 Mardi 09 Juillet Geneva-Ithaca J8 Mercredi 10 Juillet Ithaca J9 Jeudi 11 Juillet Ithaca-Pougkeepsie J10 Vendredi 12 Juillet Pougkeepsie-Mystic J11 Samedi 13 Juillet Mystic J12 Dimanche 14 Juillet Mystic J13 Lundi 15 Juillet Mystic J14 Mardi 16 Juillet. Mystic - Boston J15 Mercredi 17 Juillet Boston J16 Jeudi 18 Juillet Boston J17 Vendredi 19 Juillet Boston - Bennington J18 Samedi 20 Juillet Bennington J19 Dimanche 21 Juillet Bennington-Lake Placid J21 Lundi 22 Juillet Lake Placid J22 Mardi 23 Juillet Lake Placid -Montréal J23 Mercredi 24 Juillet Montréal J24 Jeudi 25 Juillet Montréal -Paris
Je vais essayer d'intégrer la photo du trajet mais celle que j’ai n’est pas assez « lourde ». Victoire :









