Bonsoir,
quelques petites questions. Si quelqu'un à une ou plusieurs réponses, c'est avec plaisir que je les lirais.
- Le tourisme représente quel pourcentage du PIB des Philippines ?
- Est-ce que vous savez combien de personnes travaillent dans la branche touristique aux Philippines ?
- Je lis, un peu partout, qu'il arrive assez souvent que les transports en commun aient un peu, voir beaucoup de retard. Si vous deviez vous déplacer d'un point A à un point B et que ce trajet requière plusieurs transports publics. Est-ce que vous prenez vos billets, un à la fois, par étape ? Ou est-ce que vous prenez tout vos billets en même temps ? Exemple aller de Cebu à Pandan, il y a des bus et des ferrys.
- Je regarde des vlogs sur Youtube. Je vois que dans les principaux endroits, comme Manille, Cebu, la plupart des gens portent un masque. Par contre, j'ai l'impression qu'ailleurs, c'est nettement moins populaire. Est-ce que je me trompe ? (j'ai regardé la courbes des nouveaux cas journaliers concernant la Covid-19, c'est pas joie en ce moment aux Philippines).
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
Une belle fin de soirée à vous.
Bonjour, mon copain et moi partons 18 jours aux philippines, du 25 janvier 2018 au 12 février 2018. Nous aimerions faire, Manille-Palawan en avion intérieur pour rester a Palawan environ 1semaine (Puerto princesa-Sabang-Port Barton, Taytay, El nido) et faire Puerto princesa-Cebu en avion intérieur pour rester 1 semaine entre Cebu, Bohol et Siquijor. Revenir a Manille 1 ou 2j a l'avance avant de repartir. Trouvez vous cela trop ambitieux ou est-ce un bon itinéraire?
Cordialement
Cordialement
Bonjour ,
Suite aux deux récents typhons (YUTU et MANGKHUT ) je souhaitais savoir si quelqu'un avait des informations concernant l'impact sur les transports et l'état des routes à LUZON . Peut-on toujours se rendre dans le nord de Luzon (région batad, banaue et sagada), en bus, à partir de Manille ? Nous partons dans 3 semaines et souhaitons nous rendre directement dans ce secteur. Merci par avance de vos réponses.
Suite aux deux récents typhons (YUTU et MANGKHUT ) je souhaitais savoir si quelqu'un avait des informations concernant l'impact sur les transports et l'état des routes à LUZON . Peut-on toujours se rendre dans le nord de Luzon (région batad, banaue et sagada), en bus, à partir de Manille ? Nous partons dans 3 semaines et souhaitons nous rendre directement dans ce secteur. Merci par avance de vos réponses.
bonjour, nous souhaitons aller aux philippines et nous avons besoin de conseils sur les possibilités de déplacements entre les iles. nous arrivons à manilles et nous allons en fin de voyage ou au début à tablas et ce pendant 3 semaines. comme il n'y a pas d'avion partout et comme il est plus facile de prendre le bateau de manille ou d'ailleurs pour se rendre à tel ou tel endroit nous aimerions avoir des conseils. merci d'avance de votre retour
Hello les voyageurs,
je prépare un séjour de 17 jours aux Philippines (31 mars au 16 avril) et j'ai quelques questions car je me rends compte que les déplacements ne sont pas très évidents...:
- est-ce que vous savez s'il est possible de faire une excursion à la journée pour faire du snorkeling à apo reef (en partant de busuanga)?
- de busuanga à el nido est-ce qu'il faut réserver un bateau à l'avance ou le soir avant le départ c'est suffisant?
- à quelle heure se font ces traversées? Est-ce qu'il y en a en fin de journée?
- D'el nido à puerto princesa est-ce qu'il y a des bus en fin de journée et combien de temps met le trajet?
- il y a un pont entre cebu et dumaguate pour y aller en bus? Et est-ce qu'il existe une navette bateau entre le sud de cebu (santander) and dumaguate? Pour voir quelle est la meilleure option si j'ai le choix...
- est-ce qu'il existe des transferts en bateau plusieurs fois par jour entre dumaguete et siquijor? Puis de siquijor à bohol?
J'ai en tête le programme suivant, pouvez-vous me donner votre avis (sachant que je voyage seul et que je me lève tôt) : 31- flight manila à coron. 1/04 apo reef 2/04 coron island 3/04 coron island + traversée direction el nido l'aprem 4/04 lancuit bay 5/04 lancuit bay + bus pour puerto princesa en fin de journée + flight for cebu 6/04 journée nalusuan island 7/04 malboal 8/04 oslob mais pas sûr vu le type de tourisme :-( + ferry pour damaguete (si ça existe depuis le sud de l'île) 9/04 apo island au large de dumaguete 10/04 siquijor 11/04 siquijor 12/04 ferry pour bohol 13/04 pamilacan island 14/04 balicasag island 15/04 bohol hills + tarsier center + snorkeling l'aprem 16/04 flight bohol ==> manila
D'avance, merci beaucoup pour votre aide!!!!! Daniel
J'ai en tête le programme suivant, pouvez-vous me donner votre avis (sachant que je voyage seul et que je me lève tôt) : 31- flight manila à coron. 1/04 apo reef 2/04 coron island 3/04 coron island + traversée direction el nido l'aprem 4/04 lancuit bay 5/04 lancuit bay + bus pour puerto princesa en fin de journée + flight for cebu 6/04 journée nalusuan island 7/04 malboal 8/04 oslob mais pas sûr vu le type de tourisme :-( + ferry pour damaguete (si ça existe depuis le sud de l'île) 9/04 apo island au large de dumaguete 10/04 siquijor 11/04 siquijor 12/04 ferry pour bohol 13/04 pamilacan island 14/04 balicasag island 15/04 bohol hills + tarsier center + snorkeling l'aprem 16/04 flight bohol ==> manila
D'avance, merci beaucoup pour votre aide!!!!! Daniel
Bonjour bonjour,
Je viens vers vous après quelques jours de recherche pour demander votre avis sur mon itinéraire aux Philippines. Voyage que nous ferons en janvier 2018. Nous restons exactement 16 jours sur place. J'ai donc bien compris que les déplacements prennent du temps et qu'ils sont aléatoires en fonction de la météo notamment. Donc ce planning est prévue pour une météo parfaite ;) Croisons les doigts !
Jour 1: Arrivée à Manille à 16h, départ en taxi à la gare routière et bus de nuit jusqu'à Banaue. Jour 2: Trek Banaue Pula Jour 3: Trek Cambulo Batad Jour 4: Trek Batad et retour à Banaue. Bus de 18h pour rejoindre Manille au petit matin. Jour 5: Vol Manille - Bohol (Tagbilaran) Jour 6: Bohol Jour 7: Bohol Jour 8: Vol Bohol - Palawan (Puerto Princesa) + trajet vers Port Barton Jour 9: Port Barton Jour 10: Trajet vers El Nido Jour 11: El Nido Jour 12: El Nido Jour 13: Fast Boat vers Coron Jour 14: Coron Jour 15: Coron Jour 16: Vol Coron - Manille le matin, notre vol est à 00h le soir
Alors qu'en pensez-vous ? Je sais que commencer le trek le jour 2 va être compliqué. Mais je pensais peut être démarrer le trek l'après midi pour dormir à Pula le soir (3h de marche). Ou en sens inverse, descendre le premier après midi à Batad (1h de marche) et y dormir.
L'itinéraire vous semble trop ambitieux ? En sachant que nous voulons faire (en gros):
Sur Bohol: les Chocolate Hills, tarsier sanctuary, la rivière Loboc, le pont suspendu de Tigbao, la foret de Bilar, plongée à Balicasag, dimiao twin falls
Sur Palawan: Cascade de Pamuayan, Port Barton, El Nido et island hopping, plage de Napcan
Sur Coron: island hopping, lac de Kayangan, Barracuda Lake, Coral Garden, l’ascension du Mont Tapyas
Merci de vos futures réponses ;)
Je viens vers vous après quelques jours de recherche pour demander votre avis sur mon itinéraire aux Philippines. Voyage que nous ferons en janvier 2018. Nous restons exactement 16 jours sur place. J'ai donc bien compris que les déplacements prennent du temps et qu'ils sont aléatoires en fonction de la météo notamment. Donc ce planning est prévue pour une météo parfaite ;) Croisons les doigts !
Jour 1: Arrivée à Manille à 16h, départ en taxi à la gare routière et bus de nuit jusqu'à Banaue. Jour 2: Trek Banaue Pula Jour 3: Trek Cambulo Batad Jour 4: Trek Batad et retour à Banaue. Bus de 18h pour rejoindre Manille au petit matin. Jour 5: Vol Manille - Bohol (Tagbilaran) Jour 6: Bohol Jour 7: Bohol Jour 8: Vol Bohol - Palawan (Puerto Princesa) + trajet vers Port Barton Jour 9: Port Barton Jour 10: Trajet vers El Nido Jour 11: El Nido Jour 12: El Nido Jour 13: Fast Boat vers Coron Jour 14: Coron Jour 15: Coron Jour 16: Vol Coron - Manille le matin, notre vol est à 00h le soir
Alors qu'en pensez-vous ? Je sais que commencer le trek le jour 2 va être compliqué. Mais je pensais peut être démarrer le trek l'après midi pour dormir à Pula le soir (3h de marche). Ou en sens inverse, descendre le premier après midi à Batad (1h de marche) et y dormir.
L'itinéraire vous semble trop ambitieux ? En sachant que nous voulons faire (en gros):
Sur Bohol: les Chocolate Hills, tarsier sanctuary, la rivière Loboc, le pont suspendu de Tigbao, la foret de Bilar, plongée à Balicasag, dimiao twin falls
Sur Palawan: Cascade de Pamuayan, Port Barton, El Nido et island hopping, plage de Napcan
Sur Coron: island hopping, lac de Kayangan, Barracuda Lake, Coral Garden, l’ascension du Mont Tapyas
Merci de vos futures réponses ;)
Bonjour,
Nous partons à 4 deux adultes deux ado aux Philippines dimanche 30 juillet 2017( trois jours ; on est large 😉) Des six jours prévus sur Palawan, on aimerait en dédier 2 à Coron. Ceci n'est possible que s'il existe un vol : EL NIDO / CORON ou bien PPS / CORON puis Coron / Manille. ( j'ai lu que les déplacements en bateau étaient longs et parfois mouvementés et on est en 'mauvaise' saison). Je n'arrive pas à trouver d'infos précises . Merci +++ de votre aide !
Nous partons à 4 deux adultes deux ado aux Philippines dimanche 30 juillet 2017( trois jours ; on est large 😉) Des six jours prévus sur Palawan, on aimerait en dédier 2 à Coron. Ceci n'est possible que s'il existe un vol : EL NIDO / CORON ou bien PPS / CORON puis Coron / Manille. ( j'ai lu que les déplacements en bateau étaient longs et parfois mouvementés et on est en 'mauvaise' saison). Je n'arrive pas à trouver d'infos précises . Merci +++ de votre aide !
Bonjour, j'ai lu quelque part qu'il n'y avait pas de taxis sur l'île de Busuanga...
Ayant réservé un hotel dans le nord, dans une zone un peu excentré, je voulais savoir si c'était vraiment le cas et si oui, y a t'il d'autres options de déplacements pour se déplacer de l'aéroport ou pour rejoindre Coron?
Je serai à l'hotel Sandcastle pour ceux qui connaissent.
Merci
Bonjour,
Je souhaite réaliser le voyage ci joint. J'éprouve des difficultés a concevoir mon circuit dans les rizières de Batad du aux longs déplacements que je souhaite effectuer en bus VIP et de jour. Je ne suis pas un grand amateur de marches supérieure a 3 ou 4 heures par jour. Je pars seul. Hors nord luzon, je recherche des hôtels de bon standing sans être du luxe mais surtout très calme (env 40 EUR la nuit en ch individuelle) , avec le Wifi. Je suis prêt a me raccrocher sur des visites ou excursions en petit groupe.
Je dois partir le 26 décembre 2016 et être revenu en France le 21 janvier 2017 au matin. Je dois passer par Naga.
J'ai un budget sur place (hors vols internationaux) pour les 24 jours tout compris (hébergement, déplacements, excursions-visites et repas) de 2200 à 2500 EUR.
Des idées ou des remarques ?
Ce circuit global vous parait-il pertinent ?
Merci de vos commentaires.
Bien cordialement.
Christian, 56 ans de BORDEAUX.
Je souhaite réaliser le voyage ci joint. J'éprouve des difficultés a concevoir mon circuit dans les rizières de Batad du aux longs déplacements que je souhaite effectuer en bus VIP et de jour. Je ne suis pas un grand amateur de marches supérieure a 3 ou 4 heures par jour. Je pars seul. Hors nord luzon, je recherche des hôtels de bon standing sans être du luxe mais surtout très calme (env 40 EUR la nuit en ch individuelle) , avec le Wifi. Je suis prêt a me raccrocher sur des visites ou excursions en petit groupe.
Je dois partir le 26 décembre 2016 et être revenu en France le 21 janvier 2017 au matin. Je dois passer par Naga.
J'ai un budget sur place (hors vols internationaux) pour les 24 jours tout compris (hébergement, déplacements, excursions-visites et repas) de 2200 à 2500 EUR.
Des idées ou des remarques ?
Ce circuit global vous parait-il pertinent ?
Merci de vos commentaires.
Bien cordialement.
Christian, 56 ans de BORDEAUX.
Bonjour,
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.
Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.
Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.
Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?
Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
Virginie
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.
Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.
Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.
Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?
Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
Virginie
Bonjour à tous,
Nous avons découvert les Philippines l'an dernier et sommes un peu tombés sous le charme. Résultat, on a déjà repris un billet pour le mois de mars !
Ayant découvert Palawan et Coron l'an dernier, nous avons pris un vol directement sur Cebu cette année. Je pensais qu'en 2 temps 3 mouvements j'aurai fait le circuit mais le choix d'iles est impressionnant et je n'arrive pas à faire le tri. Je sollicite donc vos avis et conseils poru m'aider à bâtir ce petit circuit de 3 semaines.
Les îles qui pourraient nous intéresser : -Bohol, assez incontournable dans les VIsayas. Sa diversité m'attire. 3 ou 4 jours. Le Island Hopping vers Balicasag vaut il le coup ? La baie de Bacuit et la croisière El Nido-Coron nous en ont mis plein les yeux l'an dernier, la barre est donc un peu haute, mais nous aimerions quand même replonger (snorkelling uniquement) un peu.
- Pamilacan : 1 ou 2 jours ou plus ? Snorkelling ?
- Caminguin : Son côté volcanique m'attire. combien de temps ? Y a-t-il du snorkelling possible ?
- Siquijor : elle fait aussi partie des "validées" - 3 jours je pense. Apo n'est pas retenue.
- Les Camotes : 3 jours, mais qu'y fait on ? Plage, je pense, mais snorkelling ?
- Bantayan : 3 jours. J'ai lu que le snorkelling y était bof bof. Que penser des plages ? quelles autres activités peut on prévoir ?
Restera ensuite à les combiner entre elles pour optimiser les déplacements. Cela peut aussi être un critère de choix.
Merci pour vos retours !
Nous avons découvert les Philippines l'an dernier et sommes un peu tombés sous le charme. Résultat, on a déjà repris un billet pour le mois de mars !
Ayant découvert Palawan et Coron l'an dernier, nous avons pris un vol directement sur Cebu cette année. Je pensais qu'en 2 temps 3 mouvements j'aurai fait le circuit mais le choix d'iles est impressionnant et je n'arrive pas à faire le tri. Je sollicite donc vos avis et conseils poru m'aider à bâtir ce petit circuit de 3 semaines.
Les îles qui pourraient nous intéresser : -Bohol, assez incontournable dans les VIsayas. Sa diversité m'attire. 3 ou 4 jours. Le Island Hopping vers Balicasag vaut il le coup ? La baie de Bacuit et la croisière El Nido-Coron nous en ont mis plein les yeux l'an dernier, la barre est donc un peu haute, mais nous aimerions quand même replonger (snorkelling uniquement) un peu.
- Pamilacan : 1 ou 2 jours ou plus ? Snorkelling ?
- Caminguin : Son côté volcanique m'attire. combien de temps ? Y a-t-il du snorkelling possible ?
- Siquijor : elle fait aussi partie des "validées" - 3 jours je pense. Apo n'est pas retenue.
- Les Camotes : 3 jours, mais qu'y fait on ? Plage, je pense, mais snorkelling ?
- Bantayan : 3 jours. J'ai lu que le snorkelling y était bof bof. Que penser des plages ? quelles autres activités peut on prévoir ?
Restera ensuite à les combiner entre elles pour optimiser les déplacements. Cela peut aussi être un critère de choix.
Merci pour vos retours !
Bonjour à tous !
Je planifie de partir durant 1 mois aux Philippines. Les 7000+ iles rendent l'organisation compliqué mais grâce aux conseils de nombreux voyageurs qui ont déjà visité le pays je me suis décidé sur les lieux a visiter
● Une dizaine de jours Manille/Banaue/Batad/Sagada/Vigan (aller retour sur Manille)
● Visite de Siargao Island, Bohol Island, Negros Island, El Nido(Palawan), Coron Island + Les requins Baleines à Oslob durant les 20j restants
Premiere question : Est-ce possible sur un mois ? Je peut etendre à 1 mois et demi au besoin Deuxieme question : Est-ce qu'une dizaine de jours est suffisant pour le Nord de Luzon ? (Première puce) Troisième question : J'ai lu énormément d'avis différents concernant le temps de visite de chaque île, j'aimerai avoir le votre Quatrième question : Est-ce une bonne idée de reserver les logements et les deplacements à l'avance ? Cinquième question : Je suis actuellement en Nouvelle Zelande en Working Holiday Visa. Je suis parti avec une valise car je trouvais cela plus simple pour l'espace disponible sachant que j'allais passer un ou deux mois au meme endroit pour le travail. Mais je lis beaucoup sur les transports en commun dans lesquels nous sommes particulièrement serrés aux Philippines ainsi que les avions qui appliquent des charges aux Kilos. Donc est-ce possible de voyager avec une valise aux Philippines ? Sinon j'ai un sac de 40l avec moi, je peut me debrouiller pour me remplir au maximum et laisser le reste de mes affaires en Nouvelle Zelande, est-ce une meilleure idée?
Merci d'avance 🙂
Premiere question : Est-ce possible sur un mois ? Je peut etendre à 1 mois et demi au besoin Deuxieme question : Est-ce qu'une dizaine de jours est suffisant pour le Nord de Luzon ? (Première puce) Troisième question : J'ai lu énormément d'avis différents concernant le temps de visite de chaque île, j'aimerai avoir le votre Quatrième question : Est-ce une bonne idée de reserver les logements et les deplacements à l'avance ? Cinquième question : Je suis actuellement en Nouvelle Zelande en Working Holiday Visa. Je suis parti avec une valise car je trouvais cela plus simple pour l'espace disponible sachant que j'allais passer un ou deux mois au meme endroit pour le travail. Mais je lis beaucoup sur les transports en commun dans lesquels nous sommes particulièrement serrés aux Philippines ainsi que les avions qui appliquent des charges aux Kilos. Donc est-ce possible de voyager avec une valise aux Philippines ? Sinon j'ai un sac de 40l avec moi, je peut me debrouiller pour me remplir au maximum et laisser le reste de mes affaires en Nouvelle Zelande, est-ce une meilleure idée?
Merci d'avance 🙂
bonjour , nous arrivons a Manille le 19 mai en soirée et repartons le 2 juin au matin !!! dés le 20 mai nous pensons quitter Manille vers le sud (nous zappons les riziéres par manque de temps ); pourriez vous m'aider a choisir 2 ou 3 sites maximun pour ne pas passer tout notre temps en transfert!!!el nido, coron , Bohol, ou autre help!!! et merci d'avance mémélili 30 j'ai oublié de préciser que nous pensons mélanger baignade et balades scooter ou rando mais sans courir de partout !!!
Bonjour
Partant 3 semaines aux Philippines en mars prochain , j'aurais besoin de quelques idées et éclaircissements sur 2, 3 questions qui me viennent ....
Nous atterrissons à Cebu et repartons le lendemain pour Siargao : le taux de change à l'aéroport est-il intéressant ? Ou faut-il changer en ville ( nous avons réserver un hôtel sur Mactan pour être proche de l'aéroport pour le lendemain ) Nous repartons de Manille ; nous avons 1,5 jours à Manille ... Où trouver un hôtel sympa et bien localisé pour être pas trop loin de intramuros et pas trop loin pour reprendre l'avion ( nous décollons à 23h un samedi ) Avez-vous des noms d’hôtels à nous proposer ? Enfin traitement anti-palu ou pas ?
Merci d'avance J'attends de vous lire .... Bonne journée 😉 Virginie
Partant 3 semaines aux Philippines en mars prochain , j'aurais besoin de quelques idées et éclaircissements sur 2, 3 questions qui me viennent ....
Nous atterrissons à Cebu et repartons le lendemain pour Siargao : le taux de change à l'aéroport est-il intéressant ? Ou faut-il changer en ville ( nous avons réserver un hôtel sur Mactan pour être proche de l'aéroport pour le lendemain ) Nous repartons de Manille ; nous avons 1,5 jours à Manille ... Où trouver un hôtel sympa et bien localisé pour être pas trop loin de intramuros et pas trop loin pour reprendre l'avion ( nous décollons à 23h un samedi ) Avez-vous des noms d’hôtels à nous proposer ? Enfin traitement anti-palu ou pas ?
Merci d'avance J'attends de vous lire .... Bonne journée 😉 Virginie
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir une quinzaine de jours aux Philippines mi janvier.
Nous consultons ce forum depuis pas mal de temps.
Notre planing de vacances: plage/snorkeling/ balades tranquilles/bonnes bouffes et toujours à un rythme tranquille et surtout loin des endroits hyper fréquentés.
Nous recherchons des conseils pour construire notre voyage: circuit, hébergement, budget a prévoir, bonnes adresses, bref...tois vous conseils nous serons utiles.
Merci À vous pour votre aide.
bonjour à tous,
je projette de passer 2 semaine aux philippines avec mon épouse.
arrivée à Manille ensuite on voudrait faire cebu et palawan. pour aller sur ces iles j'ai lus les différents post donc c'est ok mais lorsqu'in est sur place, je ne vois pas quel est le meilleurs moyen de se déplacer. comme je ne connais pas les distance entre les aéroports et les différents sites c'est pas évident de savoir. si vous aviez des conseils à me donner ce serait super.
merci
ps: soyez indulgents avec moi, je suis nouveau sur le forum
Bonjour,
Nous habitons a Manile depuis quelque mois, et avant de quitter le pays allons prendre 30 jours pour visiter quelques endroits aux Philippines (de mi juin a mi juillet). On veut essayer de ne pas trop courir (juste un peu ;-) ; oui c est un voyage, mais ca doit aussi etre des vacances :-)
18 juin - arrivee a Puerto Princesca a 19h00 (1 nuit) 19-23 juin (5 jours/ 4 nuits) : ??? 23-27 juin (5 jours/ 4 nuits) excursion en paraw a partir d' El Nido vers Coron avec Tao expedition 27-1er juillet (5 jours/4 nuits) dans le coin de Concepcion a Busuanga - plongee et snorkeling, excursion en bateau, le classique
On doit passer la nuit du 23 pres de El nido (pour le depart le lendemain matin). On prefererrait passer les 4 nuits au meme endroit, on veut vraiment eviter de se deplacer trop (deja on trouve que c est bcp de deplacements pour nous )
On voudrait toutefois eviter El nido meme, qui n est vraiment pas notre style ; on cherche un truc relax, genre kubo en bord de plage, hebergement de base, coin tranquille mais joli, pas trop rempli de touriste (oui, je cherche l impossible comme tous). Des suggestions??
Et pour ceux qui on deja fait l excursion avec Tao - est ce que vous pensez que ca vaut quand meme le coup de faire une ou 2 excursions classique (les fameux package ABCD) avant de partir, ouca risque d etre decevant car bcp de monde et qu avec Tao on voit des coins semblable de toute facon?
Merci! Julie
18 juin - arrivee a Puerto Princesca a 19h00 (1 nuit) 19-23 juin (5 jours/ 4 nuits) : ??? 23-27 juin (5 jours/ 4 nuits) excursion en paraw a partir d' El Nido vers Coron avec Tao expedition 27-1er juillet (5 jours/4 nuits) dans le coin de Concepcion a Busuanga - plongee et snorkeling, excursion en bateau, le classique
On doit passer la nuit du 23 pres de El nido (pour le depart le lendemain matin). On prefererrait passer les 4 nuits au meme endroit, on veut vraiment eviter de se deplacer trop (deja on trouve que c est bcp de deplacements pour nous )
On voudrait toutefois eviter El nido meme, qui n est vraiment pas notre style ; on cherche un truc relax, genre kubo en bord de plage, hebergement de base, coin tranquille mais joli, pas trop rempli de touriste (oui, je cherche l impossible comme tous). Des suggestions??
Et pour ceux qui on deja fait l excursion avec Tao - est ce que vous pensez que ca vaut quand meme le coup de faire une ou 2 excursions classique (les fameux package ABCD) avant de partir, ouca risque d etre decevant car bcp de monde et qu avec Tao on voit des coins semblable de toute facon?
Merci! Julie
Bonjour à tous !
J'ai pris sur un coup de tête un vol sec Paris Manille, du 4 au 18 avril.
Qui dis coup de tête dis non réfléchis (quoique les Philippines me font rêver depuis des années... donc c'est un peu réfléchis quand même !), du coup, j'ai pas fais attention, mais j'y serai pendant la semaine sainte.
J'y vais dans l'objectif de plonger, snorkeler, voir les requins baleines si possible, me reposer et pourquoi pas si l'occasion se présente d'assister à des fêtes traditionnelles.
Pour l'instant j'imaginais aller à Donsol, y rester 4 ou 5 jours pour également faire li'le de Ticao, puis aller sur Mindoro pour me poser à Sablayan.
N'est ce pas un peu speed de combiner ces 2 options ?
par ailleurs, est ce qu'il faut impérativement réserver à l'avance le logement ou est ce uniquement recommandé pour les villes où se produiront des fêtes locales ?
Merci par avance pour vos précieux conseils !
Bonjour a tous,
Nous sommes entrain d'organiser un voyage aux Philippines. Nous serons sur place du 15 avril au 30 avril . Voici actuellement notre plan:
Arrivee le 15 avril 😄 4 jours au nord de Luzon : Banaue / Batad / Ifugao..
Depart le 19 avril pour Palawan. 4/5 jours sur Palawan: Busuanga / Coron / El nido / Puerto Princessa
Depart de Puerto princessa le 24 avril pour Cebu 7 jours Visayas: Bohol / Camiguin / Apo / Negros / Cebu
Retour de 30 avril 🙁
Nous aimons les voyages solidaires, le calme, plongee, rando, moto, plage, aller a la rencontre des locaux. Nous avons la bougeotte rester a lezarder sur une plage tres peu pour nous :)
Est ce que ce periple vous semble possible avec le temps impartie? ( surtout en terme de transport, nous privilegions les transports locaux mais entre les iles les plus eloignees nous comptons prendre des vols internes) Conseillez vous des endroits plus que d'autres? Pour la plongee nous n'avons que notre bapteme, est ce possible de trouver des spots a ce niveau?
En attendant vos remarques! Merci par avance !!! 😄
Lea et Olivier
Nous sommes entrain d'organiser un voyage aux Philippines. Nous serons sur place du 15 avril au 30 avril . Voici actuellement notre plan:
Arrivee le 15 avril 😄 4 jours au nord de Luzon : Banaue / Batad / Ifugao..
Depart le 19 avril pour Palawan. 4/5 jours sur Palawan: Busuanga / Coron / El nido / Puerto Princessa
Depart de Puerto princessa le 24 avril pour Cebu 7 jours Visayas: Bohol / Camiguin / Apo / Negros / Cebu
Retour de 30 avril 🙁
Nous aimons les voyages solidaires, le calme, plongee, rando, moto, plage, aller a la rencontre des locaux. Nous avons la bougeotte rester a lezarder sur une plage tres peu pour nous :)
Est ce que ce periple vous semble possible avec le temps impartie? ( surtout en terme de transport, nous privilegions les transports locaux mais entre les iles les plus eloignees nous comptons prendre des vols internes) Conseillez vous des endroits plus que d'autres? Pour la plongee nous n'avons que notre bapteme, est ce possible de trouver des spots a ce niveau?
En attendant vos remarques! Merci par avance !!! 😄
Lea et Olivier
Bonjour à tous,
Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines et demi aux Philippines mi Avril / début Mai et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.
Pour le moment nous avons seulement notre aller retour: Départ de Paris :J1 Arrivée à Manille: J2 à 13h
Départ de Manille: J 24 à 18h Arrivée à Paris: J25
Donc nous disposons de 22 jours sur place.
Après une rapide recherches, nous nous sommes rendus comptes de la difficulté à se déplacer aux Philippines (bien plus que d'autres pays d'Asie) et avons donc essayé de réduire les déplacements.
Pour le moment nous pensons:
- Passer une journée à Manille et partir des le lendemain matin pour Bohol - Aller à Bohol (en avion) et y rester 5/6 jours - Aller ensuite à Panglao (en bateau) et y rester 2/3 jours - Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 4/5 jours - Aller à Cebu (en bateau) et y rester 1/2 jours - Aller à Palawan (en avion) et y rester 6/7 jours - Revenir à Manille (en avion) la veille du retour pour Paris
Que pensez vous de ce début d'itinéraire? Est-ce que les durées semblent cohérents? Cebu merite-il de s'y attarder?
Nous nous posons pas mal de questions. Dans un premier temps nous aurions souhaité ajouter à notre programme: - Un trek dans le nord (Banaue) et/ou la visite du lac/volcan Taal - Un passage par l'ile de Boracay
Mais cela semblait trop ambitieux et nous avons donc réduit notre programme. Qu'en pensez vous?
Nous aimons certes beaucoup la plage et la baignade mais nous souhaiterions diversifier nos activités: Trek, Cascades, Volcan etc.
Est il possible de réaliser des trek dans la nature/jungle/rizière ailleurs que dans le nord et la région de Luzon, et plus particulièrement sur notre parcours? Y a-t il des Volcans à visiter sur notre parcours?
Nous sommes volontiers preneurs de toutes informations concernant les activités et sorties à faire sur chaque ile ainsi que des conseils concernant les déplacements.
Ne connaissant pas du tout ce pays, toutes vos remarques seront les bienvenues et nous serons d'une grande aide! ;)
Merci d'avance!
Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines et demi aux Philippines mi Avril / début Mai et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.
Pour le moment nous avons seulement notre aller retour: Départ de Paris :J1 Arrivée à Manille: J2 à 13h
Départ de Manille: J 24 à 18h Arrivée à Paris: J25
Donc nous disposons de 22 jours sur place.
Après une rapide recherches, nous nous sommes rendus comptes de la difficulté à se déplacer aux Philippines (bien plus que d'autres pays d'Asie) et avons donc essayé de réduire les déplacements.
Pour le moment nous pensons:
- Passer une journée à Manille et partir des le lendemain matin pour Bohol - Aller à Bohol (en avion) et y rester 5/6 jours - Aller ensuite à Panglao (en bateau) et y rester 2/3 jours - Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 4/5 jours - Aller à Cebu (en bateau) et y rester 1/2 jours - Aller à Palawan (en avion) et y rester 6/7 jours - Revenir à Manille (en avion) la veille du retour pour Paris
Que pensez vous de ce début d'itinéraire? Est-ce que les durées semblent cohérents? Cebu merite-il de s'y attarder?
Nous nous posons pas mal de questions. Dans un premier temps nous aurions souhaité ajouter à notre programme: - Un trek dans le nord (Banaue) et/ou la visite du lac/volcan Taal - Un passage par l'ile de Boracay
Mais cela semblait trop ambitieux et nous avons donc réduit notre programme. Qu'en pensez vous?
Nous aimons certes beaucoup la plage et la baignade mais nous souhaiterions diversifier nos activités: Trek, Cascades, Volcan etc.
Est il possible de réaliser des trek dans la nature/jungle/rizière ailleurs que dans le nord et la région de Luzon, et plus particulièrement sur notre parcours? Y a-t il des Volcans à visiter sur notre parcours?
Nous sommes volontiers preneurs de toutes informations concernant les activités et sorties à faire sur chaque ile ainsi que des conseils concernant les déplacements.
Ne connaissant pas du tout ce pays, toutes vos remarques seront les bienvenues et nous serons d'une grande aide! ;)
Merci d'avance!
Bonjour à tous.
Il me reste quelques jours, mon avion part de Cebu le 23 de bon matin. Je suis à Carabao et je voudrais finir mon séjour par une de ces deux îles. Avez vous une préférence et pour quelle raison? Je préfère les coins tranquilles sans trop de touristes et si possible une chambre à prix doux.Merci pour vos réponses. Internet n'est pas très performant et ne me permet pas de faire des recherches approfondies.
Bonjour,
Nous partons pour les Philippines la semaine prochaine (2 adultes + 2 enfants de 12 et 14 ans). Notre voyage commence à se préciser, mais il nous reste plusieurs questions... Peut être que certaines réponses ont déjà été données sur d'autres discutions, mais après plusieurs heures de lectures je n'ai pas réussi à trouver les informations que je cherche. Pour info, nos activités sont centrées sur le snorkeling, l'apnée, et le surf (pas de plongée bouteille).
Notre programme : 1- Ile de Cebu (Moalboal, oslob) du 09/08 au 14/08 2- Apo Island du 14/08 au 17/08 3- Ile de Bohol du 17/08 au 21/08 4- Ile Siargao du 21/08 au 27/08 5- Retour Manille le 27/08
Mes interrogations sont les suivantes :
- Pouvez-vous me conseiller sur la meilleure façon de rejoindre Siargao depuis les visayas (Cebu, Negros, Bohol). J'ai regardé les compagnies aériennes locales et je n'ai trouvé que des vols au départ de Cebu...
- Afin d'optimiser mes temps de déplacements, pensez vous qu'il soit plus intéressant de faire Cebu -> Apo -> Bohol -> Siargao (Via cebu ?) OU Cebu -> Bohol -> Apo -> Siargao (via cebu ?)
- Bien que la météo ne soit pas une science exacte, j'ai lu a de nombreuses reprises que les visayas sont les iles les plus épargnées niveau pluies à cette période de l'année (contrairement au nord de luzon et Palawan). Qu'en est-il pour Siargao ?
Merci pour votre aide :)
Nous partons pour les Philippines la semaine prochaine (2 adultes + 2 enfants de 12 et 14 ans). Notre voyage commence à se préciser, mais il nous reste plusieurs questions... Peut être que certaines réponses ont déjà été données sur d'autres discutions, mais après plusieurs heures de lectures je n'ai pas réussi à trouver les informations que je cherche. Pour info, nos activités sont centrées sur le snorkeling, l'apnée, et le surf (pas de plongée bouteille).
Notre programme : 1- Ile de Cebu (Moalboal, oslob) du 09/08 au 14/08 2- Apo Island du 14/08 au 17/08 3- Ile de Bohol du 17/08 au 21/08 4- Ile Siargao du 21/08 au 27/08 5- Retour Manille le 27/08
Mes interrogations sont les suivantes :
- Pouvez-vous me conseiller sur la meilleure façon de rejoindre Siargao depuis les visayas (Cebu, Negros, Bohol). J'ai regardé les compagnies aériennes locales et je n'ai trouvé que des vols au départ de Cebu...
- Afin d'optimiser mes temps de déplacements, pensez vous qu'il soit plus intéressant de faire Cebu -> Apo -> Bohol -> Siargao (Via cebu ?) OU Cebu -> Bohol -> Apo -> Siargao (via cebu ?)
- Bien que la météo ne soit pas une science exacte, j'ai lu a de nombreuses reprises que les visayas sont les iles les plus épargnées niveau pluies à cette période de l'année (contrairement au nord de luzon et Palawan). Qu'en est-il pour Siargao ?
Merci pour votre aide :)
hi
we want to visit the Philippines in January but we’re not sure where to go—there are so many islands!
We’d also love some advice on where to land.
I’ve checked a few discussions, but they’re not recent.
thanks for your help
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer un voyage aux Philippines pour avril 2020. Ce sera notre premier grand voyage. Nous arriverons à Manille pour 2-3 jours. Nous souhaiterions ensuite passer 2-3 jours entre Legazpi et Donsol et prendre ensuite l'avion pour visiter Siquijor, Bohol et Camiguin, pour rejoindre Manille pour 2 jours avant de rentrer en France. Quel est le meilleur itinéraire depuis Legazpi pour rejoindre ces 3 dernières îles. Et existe-t-il des transports par bateaux quotidiens pour voyager entre elles. Nous n'avons pas forcément envie de prendre l'avion à chaque fois, mais ne voulons pas non plus passer 10h sur un bateau.
Merci de votre aide
Nous sommes en train de préparer un voyage aux Philippines pour avril 2020. Ce sera notre premier grand voyage. Nous arriverons à Manille pour 2-3 jours. Nous souhaiterions ensuite passer 2-3 jours entre Legazpi et Donsol et prendre ensuite l'avion pour visiter Siquijor, Bohol et Camiguin, pour rejoindre Manille pour 2 jours avant de rentrer en France. Quel est le meilleur itinéraire depuis Legazpi pour rejoindre ces 3 dernières îles. Et existe-t-il des transports par bateaux quotidiens pour voyager entre elles. Nous n'avons pas forcément envie de prendre l'avion à chaque fois, mais ne voulons pas non plus passer 10h sur un bateau.
Merci de votre aide
Bonjour ,
Nous envisageons de nous rendre en famille ( 2 ad et 3 ados) au Philippines en juillet prochain ( début juillet).
Je commence depuis peu à lire les forums pour me faire une idée du parcours possible.
Pour le moment , nous partons pour un peu plus de 2 semaines.
Le vol serait un Paris Manille.
Les iles , Bohol, Panglao et Siquijor Isand.
Mes premières questions sont les suivantes :
- le plus simple pour rejoindre ces iles depuis Manille
- possible de faire ces iles a cette période et sur 2 semaines
Voila pour le moment , les questions que je me pose.
A vos remarques et avis 😉.
Merci et au plaisir de vous lire. Cédric.
Voila pour le moment , les questions que je me pose.
A vos remarques et avis 😉.
Merci et au plaisir de vous lire. Cédric.
Bonjour,
Je suis actuellement en préparation d'un voyage de deux mois dans les philippines et pour ma première semaine j'aimerais visiter, bien sur les rizières et ses environs mais aussi Sagada ses grottes et ses cercueils et aussi les momies de Kabayan mais je m'interroge sur les accès à ces différents lieux et si cela est possible en une semaine.
Pouvez vous me dire si des bus desservent ces villes, de où partent-ils et si il est possible de faire une boucle de visite ( en une semaine ) ou alors faut-il rejoindre à chaque fois une plus grande ville ( baguio ) ??
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre
Voyagicalement ;)
Je suis actuellement en préparation d'un voyage de deux mois dans les philippines et pour ma première semaine j'aimerais visiter, bien sur les rizières et ses environs mais aussi Sagada ses grottes et ses cercueils et aussi les momies de Kabayan mais je m'interroge sur les accès à ces différents lieux et si cela est possible en une semaine.
Pouvez vous me dire si des bus desservent ces villes, de où partent-ils et si il est possible de faire une boucle de visite ( en une semaine ) ou alors faut-il rejoindre à chaque fois une plus grande ville ( baguio ) ??
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre
Voyagicalement ;)
bonjour tout le monde,
j'ai l'intension de partir un mois pour les philippines mais je ne connais absolument rien sur cette destination, j'ai l'habitude de voyager juste avec mon sac à dos (donc routard), alors ma question est,
est-ce que quelqu'un aurait une idée sur un itinéraire pour un mois hors des sentiers battus ?
j'ai regardé sur mon guide (lonely planet) plus ou moins un itinéraire,
manille —— les rizières de Banaue (si c'est possible j'aimerai louer une moto à Trinidad et traverser les montagnes jusque Banaue voir plus loin, je l'ai déjà fait au vietnam jusqu'à la frontière chinoise, donc habitué )
— Leyte
— Bohol
— Palawan ……
par contre j'ai pas du tout envie d'aller sur Boracay
et aussi si quelqu'un aurai une adresse pour dormir une nuit à manille en arrivant car après plusieurs heures de vol j'aime bien réserver ma première nuit ça évite chercher en arrivant et le lendemain je prendrai un bus pour le nord ( pas envie de rester à manille )
voilà c'est out pour le moment d'avance un grand MERCI !!!!!!
et aussi si quelqu'un aurai une adresse pour dormir une nuit à manille en arrivant car après plusieurs heures de vol j'aime bien réserver ma première nuit ça évite chercher en arrivant et le lendemain je prendrai un bus pour le nord ( pas envie de rester à manille )
voilà c'est out pour le moment d'avance un grand MERCI !!!!!!
Bonjour à tous,
Dans le cadre de notre voyage de noces, nous aimerions séjourner 3 petites semaines (18/19 jours sur place) aux Philippines fin janvier prochain. Nous avons beaucoup bourlingué en Amérique du Sud et central et c'est la 1ere fois que nous aimerions nous rendre dans cette partie du monde.😉 . J'ai lu pas mal d'avis divers et variés sur ce forum mais j'ai du mal à nous situer par rapport aux endroits évoqués: > Nous ne sommes pas des plongeurs > Nous aimons decouvrir la culture locale (riziere..), > nous adorons les treks (volcans...) > nous aimerions passer qq jours jours sans une plage sympa avec quelques activités à faire (pas trop adeptes du farniente).
Bien sûr, si nous pouvions eviter les endroits ultra-touristiques, cela serait top😊!
Un grand merci à vous pour les quelques pistes dont vous pourriez nous faire part😏! Une très bonne journée à tous! Benoît
Dans le cadre de notre voyage de noces, nous aimerions séjourner 3 petites semaines (18/19 jours sur place) aux Philippines fin janvier prochain. Nous avons beaucoup bourlingué en Amérique du Sud et central et c'est la 1ere fois que nous aimerions nous rendre dans cette partie du monde.😉 . J'ai lu pas mal d'avis divers et variés sur ce forum mais j'ai du mal à nous situer par rapport aux endroits évoqués: > Nous ne sommes pas des plongeurs > Nous aimons decouvrir la culture locale (riziere..), > nous adorons les treks (volcans...) > nous aimerions passer qq jours jours sans une plage sympa avec quelques activités à faire (pas trop adeptes du farniente).
Bien sûr, si nous pouvions eviter les endroits ultra-touristiques, cela serait top😊!
Un grand merci à vous pour les quelques pistes dont vous pourriez nous faire part😏! Une très bonne journée à tous! Benoît
En 2017, les Philippines ont connu 6 millions et 621 mille entrées avec une jolie progression autour de 11%, progression sans doute en petite baisse puisque le pays avait connu une progression de 11,31% en 2016 avec 5 millions et 967 mille entrées.
Le top 5 des visiteurs: toujours les Coréens en tête avec 1,6 million d' entrées, devant la Chine ( plus d' un million d' entrées) laquelle aurait repoussé les USA en 3eme position (957000), puis le Japon ( 584000) et l 'Australie. Le Royaume Uni se maintient toujours dans le top 10.
La Corée, La chine, le Japon plus Taiwan fournissent 53% des entrées globales. Les chinois et les Indiens sont les populations connaissant la plus forte progression vers ce pays en 2017.
Et l' Europe dans tout cela: les Européens, hors Royaume Uni, ont présenté une progression ralentie, soit de 7% par rapport à 2016 avec 555.374 arrivées. Tout les pays ont connu une baisse de cette progression. Top 5 Europe, Royaume Uni inclus. - Royaume Uni en première position avec 182.000 entrées, une progression de 5% - Allemagne avec 85.000 entrées ( 86360 arrivées en 2016 ) en baisse de 1% - France 64.777 arrivées (55.384 en 2016) soit une progression de 17% au lieu de 21.7% en 2016. - Espagne avec 36.954 entrées - Pays Bas 33.824 entrées, devant la Suède, l' Italie, le Danemark etc
La fréquentation mensuelle en 2017 montre des différences avec l' année précédente. Janvier arrive en tête avec 630.000 arrivées devant Décembre plus de 600.000 aussi. Puis Février avec 579.000 arrivées devant Mars, Juillet, Avril avec plus de 550.000 entrées/mois. Aout connaît des arrivées mais sans atteindre les 550.000. Mai, Novembre et Octobre dépassent les 500.000 entrées mensuelles Septembre reste le mois peu fréquenté et Juin a vu sa fréquentation s' effondrer.
On voit que décembre, janvier, février attirent souvent du monde, comme juillet et aout mais en 2017 moins que en 2016. Mai et juin ont été calmes et particulièrement juin; pourquoi? La faute à MARAWI, ont avancé certains. La bataille de Marawi a débuté fin mai et duré jusqu' à fin octobre. De fait, de nombreux visiteurs auraient annulé leurs voyages. Comme quoi, les batailles portent tort au tourisme...
Et le monde dans tout ça? Ben, au niveau mondial, 2017 connaît encore des déplacements record à 1,3 milliard soit une progression de 7%, 1,2 milliard en 2016. L' Europe connaît une reprise, en progrès de 8%; la France reste la destination privilégiée avec 84,5 millions d' entrées devant l 'Espagne et les USA. La population qui dépense le plus en voyage serait les chinois. L ' Afrique a connu une belle progression des fréquentations à 9%.
3000 français environ vivent sur l archipel; entre 47000 et 65000 philippins, on ne sait pas bien, vivent en France...10% d' entre eux ont épousé un citoyen français.
Et BORACAY? cette petite île de 7 kms de long plus ou moins a reçu un million de visiteurs en 2017; d' où les problèmes environnementaux et la possible fermeture...
en ce joli printemps, bonnes pâques aux voyageurs et de beaux voyages en prévision.
B
Le top 5 des visiteurs: toujours les Coréens en tête avec 1,6 million d' entrées, devant la Chine ( plus d' un million d' entrées) laquelle aurait repoussé les USA en 3eme position (957000), puis le Japon ( 584000) et l 'Australie. Le Royaume Uni se maintient toujours dans le top 10.
La Corée, La chine, le Japon plus Taiwan fournissent 53% des entrées globales. Les chinois et les Indiens sont les populations connaissant la plus forte progression vers ce pays en 2017.
Et l' Europe dans tout cela: les Européens, hors Royaume Uni, ont présenté une progression ralentie, soit de 7% par rapport à 2016 avec 555.374 arrivées. Tout les pays ont connu une baisse de cette progression. Top 5 Europe, Royaume Uni inclus. - Royaume Uni en première position avec 182.000 entrées, une progression de 5% - Allemagne avec 85.000 entrées ( 86360 arrivées en 2016 ) en baisse de 1% - France 64.777 arrivées (55.384 en 2016) soit une progression de 17% au lieu de 21.7% en 2016. - Espagne avec 36.954 entrées - Pays Bas 33.824 entrées, devant la Suède, l' Italie, le Danemark etc
La fréquentation mensuelle en 2017 montre des différences avec l' année précédente. Janvier arrive en tête avec 630.000 arrivées devant Décembre plus de 600.000 aussi. Puis Février avec 579.000 arrivées devant Mars, Juillet, Avril avec plus de 550.000 entrées/mois. Aout connaît des arrivées mais sans atteindre les 550.000. Mai, Novembre et Octobre dépassent les 500.000 entrées mensuelles Septembre reste le mois peu fréquenté et Juin a vu sa fréquentation s' effondrer.
On voit que décembre, janvier, février attirent souvent du monde, comme juillet et aout mais en 2017 moins que en 2016. Mai et juin ont été calmes et particulièrement juin; pourquoi? La faute à MARAWI, ont avancé certains. La bataille de Marawi a débuté fin mai et duré jusqu' à fin octobre. De fait, de nombreux visiteurs auraient annulé leurs voyages. Comme quoi, les batailles portent tort au tourisme...
Et le monde dans tout ça? Ben, au niveau mondial, 2017 connaît encore des déplacements record à 1,3 milliard soit une progression de 7%, 1,2 milliard en 2016. L' Europe connaît une reprise, en progrès de 8%; la France reste la destination privilégiée avec 84,5 millions d' entrées devant l 'Espagne et les USA. La population qui dépense le plus en voyage serait les chinois. L ' Afrique a connu une belle progression des fréquentations à 9%.
3000 français environ vivent sur l archipel; entre 47000 et 65000 philippins, on ne sait pas bien, vivent en France...10% d' entre eux ont épousé un citoyen français.
Et BORACAY? cette petite île de 7 kms de long plus ou moins a reçu un million de visiteurs en 2017; d' où les problèmes environnementaux et la possible fermeture...
en ce joli printemps, bonnes pâques aux voyageurs et de beaux voyages en prévision.
B
Bonjour,
Mon amie et moi allons decourvir les Philippines fin mars. Nous y serons 17 jours pleins et hésitons sur la quantité de villes à decourvrir. Nous aimons la plage, la nature et la gastronomie. Nous souhaitons Faire banaue Palawan (coron, El Nido, port Barton) Siquijor ou cebu (cascades) selon le circuit suivant
Jour 1 arrivée par bus de nuit au petit matin de manille. Après long voyage vol et bus de nuit, l’on se repose et profitons de la ville
Jour 2 et 3 trek puis bus de nuit pour manille
Jour 4 arrivée à manille puis vol pour Dumaguete et ferry jusqu’à Siquijor
Jour 5 et 6 sur Siquijor
Jour 7 trajet Siquijor Dumaguete Tagbilaran cebu Puerto Princesa port Barton — est possible dans la journée
Jour 8 et 9 a port Barton
Jour 10 11
Jour 12 trajet El Nido coron
Jour 13 14
Jour 15-16 ferry coron manille
Jour 16 et 17 manille avant vol pour France le jour 17 au soir
Merci pour vos retours d’expériences. Si c’est trop chargé, que pensez vous de retirer Siquijor ou El Nido ?
Pierre
Merci pour vos retours d’expériences. Si c’est trop chargé, que pensez vous de retirer Siquijor ou El Nido ?
Pierre








