Bonjour à tous,
Plusieurs posts parlent des TDM , mais ça pourrait être sympa d'en décliner un pour les spécificités familles. On pourra se partager nos expériences des préparatifs !
Je vous propose :
1) âges de vos enfants au moment du voyage
2)votre itinéraire et les périodes
Alors je commence :
1) 5 et 8,5
2) itinéraire :
Juillet : Pérou
Août : Bolivie
Septembre : Argentine - Île de pâques
Octobre : Tahiti - nouvelle Zélande
Novembre : Australie
Décembre : Chine
Et voilà !
Céline
Disposant de 8 semaines(car retraitée) mais d'un petit budget, je désire partir soit mi janvier soit février.
Quels sont les pays qu'il est préférable de voir, dans quel ordre sans "manger" trop de kilomètres????
Déjà 8 semaines depuis notre retour des Etats-Unis ! 😮
Le train-train a repris, avec le boulot pour les adultes, le lycée pour les ados.
Mais je tenais à remercier Voyage Forum et ses nombreux membres pour leur aide dans la préparation de ce voyage.
Depuis 1 an, je vous ai posé quelques questions, j'ai lu énormément vos posts, vos blogs, suivi les liens que vous conseillez... Et c'est bien grâce à vous tous que ce périple s'est si bien passé. Donc encore un grand MERCI. 😇😇😇
J'ai pris quelques notes tout au long du voyage, des photos aussi (pas loin de...10 000, en comptant les ratées aussi 🤪, et puis on était 3 à prendre des photos), peut-être un carnet de voyage verra t'il le jour ?! Il me faut juste du temps. 😛 En gros et pour faire simple, on a tout aimé, et si c'était à refaire, on ne changerait rien...ou si peu.
On avait choisi l'option hôtel+location de voiture, et ce furent de vraies belles vacances, confortables...même si elles ne furent pas reposantes, mais ça on le savait et on n'a aucun regret. L'idée de départ était un voyage "à l'aventure". Cela s'est transformé au fil de mes lectures, et du fait que nous partions à 8 en pleine période de vacances scolaires, en roadtrip bien organisé avec étapes et hôtels réservés. En même temps, vu mon niveau de stress le mois précédant le départ, heureusement que tout était réservé ! J'ai préparé ce voyage tout seule, en tenant compte des desideratas de chacun : c'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec NY, Yellowstone, Monument Valley, Las Vegas, Yosemite et San Francisco au programme obligatoire. L'option "Route 66" a été vite abandonnée, je n'avais pas prévu Yellowstone au départ, comme vous le déconseillez tous avec la Californie...mais certains ont insisté. Pour faire court, après 5 nuits à New-York, nous avons repris l'avion jusqu'à Salt Lake City, direction Yellowstone, puis Grand Teton, Vernal, Moab, Capitol Reef, Bryce, Page, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, Mammoth Lake, Yosemite, pour terminer à San Francisco, le tout en 23 nuits ! Et je vous le dis, Yellowstone-SFO en moins de 25 jours, ça le fait !
A New York, nous avons pris le NY City Pass, car nous voulions voir -au moins- l'ESB, Top of the Rock, la Statue de la liberté et Ellis Island, et enfin le Musée d'histoire naturelle. Et nous les avons vus. Pour l'Ouest, j'ai préparé et envisagé plein de choses à voir et à faire, en écoutant toujours les envies de chacun, mais aucun planning de bien défini, pour garder une certaine impression de liberté dans nos choix malgré tout. Et c'est tant mieux, car après avoir fait différentes "propositions" la veille sur place, le choix était toujours collectif, et j'évitais les reproches éventuels quant à un mauvais choix (même si dans l'Ouest, il faut vraiment y mettre du sien pour faire les mauvais choix) 😉 Du coup, la seule personne qui pouvait être décue, c'était moi, puisque les autres ne savaient pas ce qu'on "ratait". Mais je ne suis pas déçue, car tout s'est bien déroulé, dans la bonne humeur. Nous sommes partis à 2 familles d'amis, et après 28 jours de voyage, nous rentrons toujours amis !
Ce qu'on a préféré, ce n'est pas tant tel parc ou telle ville, ce qu'on a préféré c'est l'ambiance : on a été bluffé par l'immensité des paysages, tous plus grandioses les uns que les autres, et on a aussi énormément apprécié l'accueil chaleureux des américains. On a aimé les parcs ET les villes, l'alternance de 1 et 2-3 nuits au même endroit, qui nous permettait de nous poser un peu. On a croisé énormément d'animaux, notre préférence allant aux chipmunks dont nous avons fait la connaissance, et on a même eu la chance d'apercevoir des ours entre Yellowstone et Grant Teton. On n'a eu aucune mauvaise surprise au niveau des hôtels, on a mangé varié, enfin surtout les parents, car les enfants se sont un peu gavé de hamburgers de toute sorte (mais les hamburgers hors chaîne type MacDo ou BurgerKing sont plutôt bons, faut le reconnaître 🙂). On a suivi les bons conseils de VF en achetant une glacière dans l'Ouest, qui est d'ailleurs revenue en France en bagage à main ! (type grand Vanity la glacière, je vous rassure)
Ce qu'on a regretté : la pluie, qui nous a privé de coucher de soleil à Capitol Reef, Bryce Canyon, Page, Monument Valley, mais uniquement du coucher de soleil, la journée restait belle, ouf ! Ce que J'ai regretté (quand même) : pas de slot canyon, snif. Pas grave, il me fallait bien un prétexte pour y retourner 😛 M'enfin, à part ça, tout était parfait (oui, oui, je me répète, je sais), il a fait beau partout (même si ça paraît contradictoire avec la phrase du dessus 🤪), même à SFO, et chaud aussi, même à Yellowstone. On a bien remis les sweats à San Francisco, mais c'était pour nous préparer au retour en Normandie...où il a fait beau aussi finalement (ça aide pour le moral en rentrant). On a un peu explosé le budget, je m'en doutais mais je n'avais aucune envie de passer mon temps à compter, ni à nous restreindre. C'est pas tous les jours qu'on passe 4 semaines aux States, alors...on va refaire quelques petites économies...pour pouvoir y retourner !!! 😎😊
J'ai pris quelques notes tout au long du voyage, des photos aussi (pas loin de...10 000, en comptant les ratées aussi 🤪, et puis on était 3 à prendre des photos), peut-être un carnet de voyage verra t'il le jour ?! Il me faut juste du temps. 😛 En gros et pour faire simple, on a tout aimé, et si c'était à refaire, on ne changerait rien...ou si peu.
On avait choisi l'option hôtel+location de voiture, et ce furent de vraies belles vacances, confortables...même si elles ne furent pas reposantes, mais ça on le savait et on n'a aucun regret. L'idée de départ était un voyage "à l'aventure". Cela s'est transformé au fil de mes lectures, et du fait que nous partions à 8 en pleine période de vacances scolaires, en roadtrip bien organisé avec étapes et hôtels réservés. En même temps, vu mon niveau de stress le mois précédant le départ, heureusement que tout était réservé ! J'ai préparé ce voyage tout seule, en tenant compte des desideratas de chacun : c'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec NY, Yellowstone, Monument Valley, Las Vegas, Yosemite et San Francisco au programme obligatoire. L'option "Route 66" a été vite abandonnée, je n'avais pas prévu Yellowstone au départ, comme vous le déconseillez tous avec la Californie...mais certains ont insisté. Pour faire court, après 5 nuits à New-York, nous avons repris l'avion jusqu'à Salt Lake City, direction Yellowstone, puis Grand Teton, Vernal, Moab, Capitol Reef, Bryce, Page, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, Mammoth Lake, Yosemite, pour terminer à San Francisco, le tout en 23 nuits ! Et je vous le dis, Yellowstone-SFO en moins de 25 jours, ça le fait !
A New York, nous avons pris le NY City Pass, car nous voulions voir -au moins- l'ESB, Top of the Rock, la Statue de la liberté et Ellis Island, et enfin le Musée d'histoire naturelle. Et nous les avons vus. Pour l'Ouest, j'ai préparé et envisagé plein de choses à voir et à faire, en écoutant toujours les envies de chacun, mais aucun planning de bien défini, pour garder une certaine impression de liberté dans nos choix malgré tout. Et c'est tant mieux, car après avoir fait différentes "propositions" la veille sur place, le choix était toujours collectif, et j'évitais les reproches éventuels quant à un mauvais choix (même si dans l'Ouest, il faut vraiment y mettre du sien pour faire les mauvais choix) 😉 Du coup, la seule personne qui pouvait être décue, c'était moi, puisque les autres ne savaient pas ce qu'on "ratait". Mais je ne suis pas déçue, car tout s'est bien déroulé, dans la bonne humeur. Nous sommes partis à 2 familles d'amis, et après 28 jours de voyage, nous rentrons toujours amis !
Ce qu'on a préféré, ce n'est pas tant tel parc ou telle ville, ce qu'on a préféré c'est l'ambiance : on a été bluffé par l'immensité des paysages, tous plus grandioses les uns que les autres, et on a aussi énormément apprécié l'accueil chaleureux des américains. On a aimé les parcs ET les villes, l'alternance de 1 et 2-3 nuits au même endroit, qui nous permettait de nous poser un peu. On a croisé énormément d'animaux, notre préférence allant aux chipmunks dont nous avons fait la connaissance, et on a même eu la chance d'apercevoir des ours entre Yellowstone et Grant Teton. On n'a eu aucune mauvaise surprise au niveau des hôtels, on a mangé varié, enfin surtout les parents, car les enfants se sont un peu gavé de hamburgers de toute sorte (mais les hamburgers hors chaîne type MacDo ou BurgerKing sont plutôt bons, faut le reconnaître 🙂). On a suivi les bons conseils de VF en achetant une glacière dans l'Ouest, qui est d'ailleurs revenue en France en bagage à main ! (type grand Vanity la glacière, je vous rassure)
Ce qu'on a regretté : la pluie, qui nous a privé de coucher de soleil à Capitol Reef, Bryce Canyon, Page, Monument Valley, mais uniquement du coucher de soleil, la journée restait belle, ouf ! Ce que J'ai regretté (quand même) : pas de slot canyon, snif. Pas grave, il me fallait bien un prétexte pour y retourner 😛 M'enfin, à part ça, tout était parfait (oui, oui, je me répète, je sais), il a fait beau partout (même si ça paraît contradictoire avec la phrase du dessus 🤪), même à SFO, et chaud aussi, même à Yellowstone. On a bien remis les sweats à San Francisco, mais c'était pour nous préparer au retour en Normandie...où il a fait beau aussi finalement (ça aide pour le moral en rentrant). On a un peu explosé le budget, je m'en doutais mais je n'avais aucune envie de passer mon temps à compter, ni à nous restreindre. C'est pas tous les jours qu'on passe 4 semaines aux States, alors...on va refaire quelques petites économies...pour pouvoir y retourner !!! 😎😊
Salut,
je cherche depuis quelques semaines une destination pour nos prochaines vacances et la Birmanie revient de plus en plus et je pense bien me décider ces prochains jours.
Pouvez vous me dire si tout est faisable sois même avec les transport en commun ou s'il faut prendre un guide/chauffeur ? Je pense faire un circuit classique : Mandalay Monywa Pyin U Lwin Lac Inle Pindaya Kalaw Pagan et sans doute d'autres choses à ajouter car ça me semble pas assez pour 2 semaines
je ne connais pas du tout le pays mais je vais éplucher en détails cette partie du forum ;)
je cherche depuis quelques semaines une destination pour nos prochaines vacances et la Birmanie revient de plus en plus et je pense bien me décider ces prochains jours.
Pouvez vous me dire si tout est faisable sois même avec les transport en commun ou s'il faut prendre un guide/chauffeur ? Je pense faire un circuit classique : Mandalay Monywa Pyin U Lwin Lac Inle Pindaya Kalaw Pagan et sans doute d'autres choses à ajouter car ça me semble pas assez pour 2 semaines
je ne connais pas du tout le pays mais je vais éplucher en détails cette partie du forum ;)
Je commence à planifier un voyage d'environ 6 à 8 semaines en février et mars et j'aimerais avoir de l'aide pour choisir ma destination. Mon but premier est de parfaire mes connaissances en espagnol et le second objectif serait de faire du trek. Je partirai du Canada. Je voyagerai seule et j'aimerais trouver les pays les moins cher pour exécuter ce rêve. Il y a deux ans, j'ai habité à Antigua et à San Pedro sur le lac Atitlan de Guatemala pendant 7 semaines. J'aimerais donc un autre pays que celui-ci. J'hésite entre les deux Amériques. Quel pays me suggérez-vous qui conviendrait le mieux à atteindre mes objectifs et que ça coûte vraiment pas cher pour y vivre? Si vous avez également des noms de famille chez qui je pourrais rester pour me familiariser davantage avec la langue espagnole, j'apprécierais. Merci énormément!
Versyl
Versyl
This trip was in 2023, but when I wanted to write my travel journal, VF was still closed to contributions. I ended up using another well-known site, but I don’t like its layout as much. Now that I’ve just finished my Japan travel journal and need to prepare the one for Oman (where we went at the beginning of 2026), I thought I’d squeeze in my Laos travel journal—a destination we absolutely loved.Disclaimer 1: This is a written travel journal. There’ll be text! Too much, for some! Disclaimer 2: This is an illustrated travel journal. There’ll be photos! Too many, for some!
I have to say, every time I try to discipline myself, to keep it shorter, to use fewer photos... I end up adding more. It feels like my dear Aunt Nicole, who exhausted us with her slide-show evenings in the 70s/80s, decided to get her revenge. The upside for you, readers, is that you can sneak away anytime without offending Aunt Nicole. I won’t even notice!
Anyway, since I like maps, here’s one to give you an idea of where I’m taking you. As you can see, we only saw a tiny part of Laos (the areas circled in red). We only had 3 weeks for ourselves (my husband is newly retired, while I still work), and we prefer taking our time over rushing around like crazy.

In broad strokes, it was very classic:
We first settled in Luang Prabang (8 days) because we wanted and needed to. From there, we took three days to venture a little further north—not far in kilometers, but as we all know, distances aren’t just about km! Then we flew south to Paksé, letting ourselves drift down to the 4000 Islands while stopping at the pre-Angkorian archaeological sites. We finished with the Bolaven Plateau.
A few practical details: We arrived via Bangkok, then took a Bangkok-Luang Prabang flight, having collected our luggage in Bangkok to check it in again for Luang Prabang. No issues—the Bangkok airport, which many of you know, is very well organized. We got our visas on arrival in Luang Prabang. It was quick, but we were on a small plane, and the big flights had arrived earlier, so we weren’t too many in line! At the end of our trip, we didn’t leave from Paksé but from the nearby Thai airport, Ubon Ratchathani (a 2.5-hour drive from Paksé), to Bangkok and then Paris. You’ll notice we skipped Vientiane to stay longer in Luang Prabang. That said, there’s now a high-speed train (TGV) between Vientiane and Luang Prabang—good to know—and soon the Chinese-built train will go all the way to Bangkok and even Kuala Lumpur!
With that introduction out of the way, let’s dive into the heart of the matter. To be continued: Slowing down the pace... in Luang Prabang
Bonsoir,
J'ai 19 ans, vais faire un stage dans le cadre de mes études de 6 à 8 semaines à l'étranger. J'ai beaucoup de possibilité pour la destination (ce n'est pas un stage en entreprise, mais en association, ça s'apparente au chantiers internationaux), mais plus je réfléchi et plus mon souhait va vers l'Inde, d'autant plus que j'ai trouvé plusieurs offres qui m'intéressent beaucoup à Delhi et que j'y suis déjà allée il y a 5 ans, avais adoré mon voyage et rêve depuis d'y retourner. Je ne me fais pas de soucis pour la période où je serais en stage, car il y aura d'autres stagiaires d'autres pays et des jeunes du bureau de l'association sur place, donc des affinités se créeront et je ne sortirai sans doute pas seule le soir. Mais j'aimerais prendre deux semaines, avant ou après mon stage pour voyager en Inde, seule donc, or on cite souvent l'Inde parmi les pays où les agressions envers les femmes sont nombreuses, et qu'il n'y fait pas bon d'y voyager seule quand on est une femme. Je suis allée à Delhi pendant un mois quand j'avais 14 ans, en logeant dans une famille d'expatriés, donc je ne circulais jamais seule dans la ville mais très rarement avec des adultes, la plupart du temps avec la fille de cette famille qui avait 16 ans, et parfois ses amis, et jamais je ne me suis sentie en insécurité, même tard dans la soirée, et n'ai pas non plus souvenirs de regards appuyés d'hommes, alors je me demande si c'est vraiment dangereux, ou du moins risqué de voyager seule en Inde quand on est une femme ? Peut-être que mes 14 ans ont joué dans le fait que je ne me sentais pas en insécurité car trop jeune pour intéresser les hommes ? Mais bon, on peut lire ici et là que des petites Indiennes sont mariés de force à 11 ans, et à la terrasse d'un bar, la serveuse m'avait glissé un petit billet d'un Indien qui disait me trouver belle, donc je ne pense pas que l'âge joue vraiment. Est-ce que finalement si on se couvre les épaules et les jambes, et si on reste discrète, on ne s'expose pas plus en Inde qu'ailleurs ? Mais j'ai lu d'autre sujet du même type sur ce forum, où des expériences de regards soutenues, de mains baladeuses étaient relatées, mais est-ce qu'on ne peut de toute façon pas lire ça pour tous les pays ? Ou est-ce vraiment plus fréquents en Inde qu'ailleurs ?
Je n'ai encore jamais voyagé seule, j'ai voyagé étant ados via des voyages linguistiques, puis suis partie en Arménie avec des amis, mais jamais je n'ai été complètement seule dans un pays, donc je me dis, qu'il est peut-être mieux pour un premier voyage vraiment seule d'aller dans un pays que j'ai déjà pu approcher même s'il est vu comme peu sûr pour une jeune femme.
Donc j'aimerais avoir vos partages d'expériences, avis et aimerais savoir si vous pensez que d'autres pays d'Asie de l'Ouest ou du Sud/Sud-Est sont davantage indiqués pour un premier voyage seule pour une jeune femme de 19 ans. J'ai notamment des opportunités assez nombreuses et intéressante de stages au Kirghizistan, Kazakhstan, Sri Lanka, Malaisie, Birmanie, Indonésie et Philippines, ces pays m'attirent aussi, et sont peut-être plus sûrs ?
Merci.
J'ai 19 ans, vais faire un stage dans le cadre de mes études de 6 à 8 semaines à l'étranger. J'ai beaucoup de possibilité pour la destination (ce n'est pas un stage en entreprise, mais en association, ça s'apparente au chantiers internationaux), mais plus je réfléchi et plus mon souhait va vers l'Inde, d'autant plus que j'ai trouvé plusieurs offres qui m'intéressent beaucoup à Delhi et que j'y suis déjà allée il y a 5 ans, avais adoré mon voyage et rêve depuis d'y retourner. Je ne me fais pas de soucis pour la période où je serais en stage, car il y aura d'autres stagiaires d'autres pays et des jeunes du bureau de l'association sur place, donc des affinités se créeront et je ne sortirai sans doute pas seule le soir. Mais j'aimerais prendre deux semaines, avant ou après mon stage pour voyager en Inde, seule donc, or on cite souvent l'Inde parmi les pays où les agressions envers les femmes sont nombreuses, et qu'il n'y fait pas bon d'y voyager seule quand on est une femme. Je suis allée à Delhi pendant un mois quand j'avais 14 ans, en logeant dans une famille d'expatriés, donc je ne circulais jamais seule dans la ville mais très rarement avec des adultes, la plupart du temps avec la fille de cette famille qui avait 16 ans, et parfois ses amis, et jamais je ne me suis sentie en insécurité, même tard dans la soirée, et n'ai pas non plus souvenirs de regards appuyés d'hommes, alors je me demande si c'est vraiment dangereux, ou du moins risqué de voyager seule en Inde quand on est une femme ? Peut-être que mes 14 ans ont joué dans le fait que je ne me sentais pas en insécurité car trop jeune pour intéresser les hommes ? Mais bon, on peut lire ici et là que des petites Indiennes sont mariés de force à 11 ans, et à la terrasse d'un bar, la serveuse m'avait glissé un petit billet d'un Indien qui disait me trouver belle, donc je ne pense pas que l'âge joue vraiment. Est-ce que finalement si on se couvre les épaules et les jambes, et si on reste discrète, on ne s'expose pas plus en Inde qu'ailleurs ? Mais j'ai lu d'autre sujet du même type sur ce forum, où des expériences de regards soutenues, de mains baladeuses étaient relatées, mais est-ce qu'on ne peut de toute façon pas lire ça pour tous les pays ? Ou est-ce vraiment plus fréquents en Inde qu'ailleurs ?
Je n'ai encore jamais voyagé seule, j'ai voyagé étant ados via des voyages linguistiques, puis suis partie en Arménie avec des amis, mais jamais je n'ai été complètement seule dans un pays, donc je me dis, qu'il est peut-être mieux pour un premier voyage vraiment seule d'aller dans un pays que j'ai déjà pu approcher même s'il est vu comme peu sûr pour une jeune femme.
Donc j'aimerais avoir vos partages d'expériences, avis et aimerais savoir si vous pensez que d'autres pays d'Asie de l'Ouest ou du Sud/Sud-Est sont davantage indiqués pour un premier voyage seule pour une jeune femme de 19 ans. J'ai notamment des opportunités assez nombreuses et intéressante de stages au Kirghizistan, Kazakhstan, Sri Lanka, Malaisie, Birmanie, Indonésie et Philippines, ces pays m'attirent aussi, et sont peut-être plus sûrs ?
Merci.
Hello à tous,
Je m'organise un petit tour d'Asie/Océanie qui durera plus d’1 an et ma première destination sera la Thaïlande pour y passer mon Divemaster afin de gagner un minimum ma croûte tout au long de mon voyage 🙂 (Australie et pays d’Asie). Cependant j’ai Quelques questions aux voyageurs que vous êtes.
La plongée pour gagner un peux de sous ou au moins payer logement et nourriture c possible ?
Mon premier choix pour la plongé était Koh tao de mi avril à début Mars, cependant je me suis aperçu que l’ile était petite et j’ai peur de m’ennuyer si j reste 7/8 semaines. Qu’en pensez-vous ? Si non quelle serait l’Ile idéal ?
Connaissez-vous des bons clubs ?
Et si vous avez des conseils n’hésitez pas j’en suis friand 😄
Merci à tous et bon voyage 😉
Je m'organise un petit tour d'Asie/Océanie qui durera plus d’1 an et ma première destination sera la Thaïlande pour y passer mon Divemaster afin de gagner un minimum ma croûte tout au long de mon voyage 🙂 (Australie et pays d’Asie). Cependant j’ai Quelques questions aux voyageurs que vous êtes.
La plongée pour gagner un peux de sous ou au moins payer logement et nourriture c possible ?
Mon premier choix pour la plongé était Koh tao de mi avril à début Mars, cependant je me suis aperçu que l’ile était petite et j’ai peur de m’ennuyer si j reste 7/8 semaines. Qu’en pensez-vous ? Si non quelle serait l’Ile idéal ?
Connaissez-vous des bons clubs ?
Et si vous avez des conseils n’hésitez pas j’en suis friand 😄
Merci à tous et bon voyage 😉
Bonjour à tous
Depuis plusieurs années nous voulons allé voir de la famille en nouvelle Calédonie et nous avons décidé en surfant sur le site des tarifs billets tour du monde en rapport d'un billet aller et retour d'en profiter pour faire un petit tour du monde.
Un tour du monde en 8 semaines en couple la cinquantaine : Projet 3 semaines en septembre 2014 avant un séjour de 3 semaines à NOUMEA (dans la famille) puis visite de Sydney en une semaine puis une halte en Asie de deux semaines pour couper le voyage de retour Inde du sud, Cambodge, Thaïlande ? Nous ne sommes pas encore fixés et sommes à l’écoute de vos suggestions.
Que pensez vous du programme dans l'ouest américain sachant que nous souhaitons faire des balades (1à2h pas plus)dans les parcs mais pas de randonnées de longue durée ?
1ème jour (mer. 10/9/14) EUROPE - PHOENIX - VOLS INTERNATIONAUX - ARRIVÉE À PHOENIX - PRISE EN CHARGE DE LA VOITURE DE LOCATION 2ème jour (jeu. 11/9/14) PHOENIX - GRAND CANYON (360 KM - 4H ENV) - JOURNÉE LIBRE - - ARRIVÉE AU GRAND CANYON
3 to 4ème jour (ven. 12/9/14 au sam. 13/9/14) GRAND CANYON - DÉCOUVERTE DU GRAND CANYON ACTIVITÉS EN OPTIONS: - SURVOL DU GRAND CANYON EN HÉLICOPTÈRE (+/- 25 MIN)
5ème jour (dim. 14/9/14) GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY (300 KM - 5H ENV) - JOURNÉE LIBRE - - ARRIVÉE AU MONUMENT VALLEY
6 to 7ème jour (lun. 15/9/14 au mar. 16/9/14) MONUMENT VALLEY - DÉCOUVERTE DE MONUMENT VALLEY ACTIVITÉS EN OPTION -TOUR PRIVÉ EN 4X4 AVEC UN GUIDE NAVAJO - SURVOL EN MONTGOLFIÈRE
8ème jour (mer. 17/9/14) MONUMENT VALLEY - LAKE POWELL (200 KM - 2H30 ENV) - JOURNÉE LIBRE - SELF DRIVE - ARRIVÉE AU LAC POWELL
9 to 10ème jour (jeu. 18/9/14 au ven. 19/9/14) LAKE POWELL - JOURNÉE LIBRE AU LAC POWELL
11ème jour (sam. 20/9/14) LAKE POWELL - BRYCE CANYON (250 KM - 4H ENV) - ARRIVÉE À BRYCE CANYON
12ème jour (dim. 21/9/14) BRYCE CANYON - LAS VEGAS (400 KM - 4H30 ENV) 13ème jour (lun. 22/9/14) LAS VEGAS - DEATH VALLEY (250 KM - 3H30 ENV) 14ème jour (mar. 23/9/14) DEATH VALLEY - YOSEMITE (500 KM - 7H ENV) - DÉCOUVERTE DU PARC YOSEMITE
15 to 16ème jour (mer. 24/9/14 au jeu. 25/9/14) YOSEMITE - 2 JOURNÉES LIBRES À YOSEMITE
17ème jour (ven. 26/9/14) YOSEMITE - SAN FRANCISCO (300 KM - 4H ENV) 18 to 19ème jour (sam. 27/9/14 au dim. 28/9/14) SAN FRANCISCO 20ème jour (lun. 29/9/14) SAN FRANCISCO - NOUMEA
Un tour du monde en 8 semaines en couple la cinquantaine : Projet 3 semaines en septembre 2014 avant un séjour de 3 semaines à NOUMEA (dans la famille) puis visite de Sydney en une semaine puis une halte en Asie de deux semaines pour couper le voyage de retour Inde du sud, Cambodge, Thaïlande ? Nous ne sommes pas encore fixés et sommes à l’écoute de vos suggestions.
Que pensez vous du programme dans l'ouest américain sachant que nous souhaitons faire des balades (1à2h pas plus)dans les parcs mais pas de randonnées de longue durée ?
1ème jour (mer. 10/9/14) EUROPE - PHOENIX - VOLS INTERNATIONAUX - ARRIVÉE À PHOENIX - PRISE EN CHARGE DE LA VOITURE DE LOCATION 2ème jour (jeu. 11/9/14) PHOENIX - GRAND CANYON (360 KM - 4H ENV) - JOURNÉE LIBRE - - ARRIVÉE AU GRAND CANYON
3 to 4ème jour (ven. 12/9/14 au sam. 13/9/14) GRAND CANYON - DÉCOUVERTE DU GRAND CANYON ACTIVITÉS EN OPTIONS: - SURVOL DU GRAND CANYON EN HÉLICOPTÈRE (+/- 25 MIN)
5ème jour (dim. 14/9/14) GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY (300 KM - 5H ENV) - JOURNÉE LIBRE - - ARRIVÉE AU MONUMENT VALLEY
6 to 7ème jour (lun. 15/9/14 au mar. 16/9/14) MONUMENT VALLEY - DÉCOUVERTE DE MONUMENT VALLEY ACTIVITÉS EN OPTION -TOUR PRIVÉ EN 4X4 AVEC UN GUIDE NAVAJO - SURVOL EN MONTGOLFIÈRE
8ème jour (mer. 17/9/14) MONUMENT VALLEY - LAKE POWELL (200 KM - 2H30 ENV) - JOURNÉE LIBRE - SELF DRIVE - ARRIVÉE AU LAC POWELL
9 to 10ème jour (jeu. 18/9/14 au ven. 19/9/14) LAKE POWELL - JOURNÉE LIBRE AU LAC POWELL
11ème jour (sam. 20/9/14) LAKE POWELL - BRYCE CANYON (250 KM - 4H ENV) - ARRIVÉE À BRYCE CANYON
12ème jour (dim. 21/9/14) BRYCE CANYON - LAS VEGAS (400 KM - 4H30 ENV) 13ème jour (lun. 22/9/14) LAS VEGAS - DEATH VALLEY (250 KM - 3H30 ENV) 14ème jour (mar. 23/9/14) DEATH VALLEY - YOSEMITE (500 KM - 7H ENV) - DÉCOUVERTE DU PARC YOSEMITE
15 to 16ème jour (mer. 24/9/14 au jeu. 25/9/14) YOSEMITE - 2 JOURNÉES LIBRES À YOSEMITE
17ème jour (ven. 26/9/14) YOSEMITE - SAN FRANCISCO (300 KM - 4H ENV) 18 to 19ème jour (sam. 27/9/14 au dim. 28/9/14) SAN FRANCISCO 20ème jour (lun. 29/9/14) SAN FRANCISCO - NOUMEA

Cet été nous sommes partis aux Bahamas et en Floride, 3 semaines pendant lesquelles nous avons découvert des paysages magnifiques et des plages paradisiaques. Je suis en pleine rédaction de ce carnet de voyage que je poste également sur mon blog avec moultes photos : http://samiharrat.wordpress.com Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de parcourir ce compte rendu.
Episode 0 : Itinéraire & Préparatifs

Les Bahamas, première terre découverte par Colomb au XVème siècle, repaire de pirate au XVIIème, refuge pour les loyalistes anglais au XVIIIème, paradis terrestre pour vacanciers au XXIème. Depuis longtemps, ces eaux limpides et ces paysages idylliques m’ont donné envie de les découvrir. Voilà désormais plusieurs mois que l’on prépare ce voyage …
Au Bahamas, il y a 700 îles et îlots dont seulement une vingtaine sont habitées. Les deux plus peuplées New Providence et Freeport sont des escales de croisières, recouvertes de luxueux resorts et prises d’assaut par les touristes américains. Les autres sont appelées Out Islands (les Îles Extérieures). Peu peuplées, elles sont préservées du tourisme de masse et conservent toute leur authenticité. C’est ces îles là que l’on veut découvrir en priorité.
Les Bahamas ne sont pas une destination très prisée des touristes français. Très peu de tours opérators y proposent des voyages. Là bas le touriste américain et le billet vert y règnent en maître. Il y a très peu de voyages organisés qui permettent de découvrir les Out Islands, et aucun ne nous convenait réellement.
Pour préparer ce voyage, j’utilise Internet bien entendu (VoyageForum.com et Trip Advisor pour les avis de voyageurs et Kayak pour trouver les vols au meilleur prix) et des guides de voyage papier. Des guides francophones sur les Bahamas, il n’y en a en fait qu’un seul ! Le Petit Futé Bahamas. Ne voulant pas rester sur un seul avis et n’étant pas totalement convaincu par ce guide, j’achète également le Lonely Planet Bahamas en anglais
Première difficulté, il n’y a pas de vols directs depuis la France pour se rendre à Nassau, la capitale bahaméenne. Une escale à Miami en Floride est indispensable. Histoire de ne pas faire de détour pour rien, très vite on prend la décision de garder quelques jours pour découvrir la Floride.
Deuxième dfficulté, il n’y a pas de vols directs entre les Out Islands, il faut obligatoirement repasser par Nassau la capitale. Comme pour Miami, on en profitera pour s’arrêter à Nassau et pour découvrir les îles de New Providence et Paradise Island.
Après moultes hésitations et simulations je m’arrête finalement sur cet itinéraire qui s’étalera sur une période de 3 semaines.

Nous arriverons à Miami le 11 juillet et nous rendrons directement en direction des Florida Keys. Nous passerons notre première nuit à Key Largo (1). Le lendemain nous continuerons notre route au beau milieu de la mer des Caraïbes en direction de la très branchée Key West (2) ou nous resterons deux nuits. Puis nous reprendrons la direction de Miami (3) où nous passerons une nuit avant notre départ pour les Bahamas le 15 juillet. Ce jour là, nous partirons en direction de l’archipel des Exumas (4) un chapelet de 360 îles situées au sud de Nassau. Nous y resterons pour 6 jours avec au programme, plongée, farniente et découverte des îles principales de Great Exuma et Little Exuma. Le 21, nous décollerons pour Nassau (5) où nous resterons deux nuits, nous en profiterons pour aller visiter le célèbre hotel Atlantis et son parc aquatique. Le 23 juillet, on prendra la route de l’île d’Eleuthera. Là-bas 2 jours sont prévus pour découvrir Harbour Island (6), l’île de la jet-set et 5 autres pour partir à l’assaut des plages de la grande île d’Eleuthera (7). Enfin nous terminerons notre boucle par 2 dernières nuits à Miami Beach (8).
En tout nous prendrons 6 fois l’avion, dormirons dans 8 hôtels différents, louerons 2 voitures et découvrirons des dizaines d’îles disséminées dans 2 pays différents …
Episode 1 : Premier coucher de soleil à Key Largo

Ca y est, le jour du départ tant attendu est enfin arrivé. Direction Orly pour prendre notre vol Ibéria en direction de Miami (avec escale à Madrid). C’est vers 15h30 que nous foulons le sol américain pour la deuxième fois de l’année.
Jour 1 (11 juillet 2012) : Miami International Airport – Key Largo
1. Miami International Airport ; 2. Hilton Key LargoAprès avoir récupéré notre voiture de location (une Nissan Altima comme 2 mois auparavant) chez Dollar Rent-a-Car, nous prennons de suite la direction des Florida Keys et de la première d’entre elles : Key Largo. On emprunte pour celà le Flordia Turnpike autoroute à péage sans guichets.
Des caméras suspendues au dessus de la route prennent les plaques d’immatriculation en photos. Si vous avez souscrit à leur abonnement (le SunPass), RAS. Sinon, le paiement s’effectue directement par débit sur votre compte bancaire !
Après une traversée furtive des Everglades (à l’aide d’une ligne droite de 30 kilomètres!) on arrive à Key Largo.

Un rapide dîner chez Wendy’s et on s’installe �� notre hôtel pour la nuit. On en profite pour faire notre premier bain des vacances et pour observer ce premier coucher de soleil floridien.


Episode 2 : Sur les traces d'Ernest Hemingway

Nous quittons Key Largo et reprenons la route des keys direction Key West, la ville la plus méridionale des USA l’un des lieux de villégiature d’Ernest Hemingway. C’est près de 2 heures de route entre ciel et mer qui nous attendent avec pour point d’intérêt le Seven Miles Bridge et le parc de Bahia Honda.
Jour 2 (12 juillet 2012) – Key Largo – Bahia Honda Key – Key West
D. Key Largo ; 1. Bahia Honda State Park ; A. Key West Avant de prendre la route en direction de Key West, on décide de profiter cette fois ci de jour de notre hôtel de Key Largo. Une baignade rapide dans cette eau verte bordée de palétuviers et nous voilà partis sur la US Road n°1.

Premier arrêt à Islamorada dans un Burger King pour manger et on reprend la route pour franchir le Seven Miles Bridge, parmi les plus longs ponts du monde lors de sa construction en 1982 (près de 11km).

De l’autre côté du pont on arrive dans les Lower Keys et on en profite pour s’arrêter sur Bahia Honda Key (8 $ l’entrée) dont le parc national est réputé pour avoir l’une des plus belle plage des Keys.
Belle plage ? C’est vite dit, on fait les deux plages les plus à l’est (sur 3 dans le park) et les 2 sont recouvertes d’algues noires. La couleur de l’eau elle aussi est décevante et tire plus sur le jaune que sur le bleu turquoise. On se demande comment sont les autres si cette plage fait partie des 10 plus belles des USA comme la présente de nombreux guides !

On reprend la route vers Key West à travers les Lower Keys mais ne croisons pas de “Key Deer”, le cerf des Keys, espèce en voie de disparition. On arrive enfin sur Key West, la dernière île habitée des Keys, le bout de la route. On s’installe dans notre Guest House sur Eaton Street, une maison victorienne du XIXème siècle, toute proche de Duval Street, l’artère principale et la plus animée de la ville.


Mais le soleil déclinant on en profite pour se rendre sur Mallory Square pour assister au coucher du soleil, réputé comme l’un des plus beau du monde.


Heureusement, la journée de demain nous permettra de découvrir plus en profondeur cette ville de Key West.
Episode 3 : Key West, the Southernmost City

Cette journée au coeur de Key West s’annonce sous les meilleurs auspices, au programme : shopping sur Duval Street, visite du Conservatoire aux papillons, de la maison d’Hemingway et de la borne marquant le point le plus au sud du pays …
D. Départ ; 1. Key West Butterfly Conservatory ; 2. Southernmost Point ; 3. Hemingway’s HouseKey West est une ville floridienne très célèbre. Célèbre pour avoir accueilli deux écrivains américains de grand talent : Ernest Hemingway et Tennessee Williams. Cette ville à l’atmosphère surannée et aux vieilles bâtisses victoriennes ne manque pas de charme. La Old Town qui s’étend à l’ouest de l’île est le quartier le plus intéressant de la ville et celui dans lequel nous nous baladons aujourd’hui, Duval Street en est la rue principale.
Après un petit déjeuner dans le jardin de notre guesthouse construite entre 1890 et 1898 on descend Duval Street avant que la chaleur de l’été ne devienne insupportable.

On en profite pour flâner dans quelques boutiques avec comme objectif le Key West Butterfly Conservatory. Dans ce conservatoire, une serre rassemble de nombreuses espèces de lépidoptères venant des 4 coins de la planète. Ceux-ci volent au milieu des visiteurs et des fleurs tropicales.


Puis, on se dirige à un block de là vers la borne représentant le point le plus au sud des USA. Théoriquement, celui ci ne se trouve pas à cet endroit mais sur un terrain militaire dont l’entrée est intedite au public. Mais bon … Tout le monde joue quand même le jeu.
Une foule de touriste américain attends là sous un soleil de plomb pour se faire photographier à côté de leur “petite Tour Eiffel”. Nous, pas fous, on attend juste un instant de répis (un changement entre 2 touriste entre 2 poses) pour prendre notre photo de la borne, et on se passera de la photo souvenir.

On préfère se rendre sur la plage juste à côté pour manger avant de continuer notre visite de la ville.
Et là, en plein milieu de notre cheesebaconburger, une averse tropicale arrive depuis l’océan et s’abat sur l’île pendant deux bonnes heures.

On en profite pour commander un dessert, il pleut toujours. Vers 15h30, l’orage laisse place au ciel bleu et on remonte Duval Street en pataugeant dans les étangs (vu leur taille, le mot flaque est un peu réducteur …). On remonte jusqu’à hauteur de Truman Avenue en regardant les boutiques puis on rejoint Whitehead Street dans laquelle se trouve la maison de Heminghway.
C’est dans cette maison qu’Hemingway a écrit la plupart de ces romans pendant les années 1930 (comme “Les neiges du Kilimandjaro” ou “Pour qui sonne le glas”). Cette maison fut offerte à l’écrivain en tant que cadeau pour son mariage avec Pauline Pfeiffer. Il y vivra jusqu’à son divorce en 1940, date à laquelle il déménagera pour la Havane. Le prix de 13 $ la visite pour quelques pièces nous décourage, on immortalisera la maison seulement depuis l’extérieur.

Fatigué par la chaleur et alléché par l’Happy Hour offert par notre hébergement. On rentre se prélasser dans la piscine. On aura même pas le courage de ressortir. Surtout que demain, il faut retourner sur Miami !

🙂bonjour a tous, je planifie un voyage en cote d ivoire d ici environs 6 a 8 semaines, j aimerais en apprendre sur ce pays qu on dit tres beau(ex: visa, vaccins, arnaque et budget...) enfin tout, merci a l avance et a bientot....😉
Hey there, VoyageForum!!!
I’ve combed through this site up, down, and sideways to plan our two-month road trip across the American Southwest during the summer of 2022, so it only feels right to give back and revive the USA travel journal section—helping others prep, travel, or relive their own memories! 😏
A quick intro to the stars of this trip is coming soon... in an upcoming post!
Table of Contents:
Road trip introduction Day 1 & 2: the days we double-checked all our papers... Day 3 & 3 bis: The day we discovered Denver... Day 4: The day of the race, the carriage, and the little one’s cough... Day 5: the day the road trip truly began... Day 6 & 6 bis: the day of Nature’s first wonders... Day 7: the day the sky fell on our heads... Day 8 & 8 bis: the day we saw ghosts... Day 9: the day we climbed the mountain... Day 10: the day the theme song from "The Last Picture Show" played on loop in my head... Day 11: the day we lived like Native Americans... Day 12: the day we left civilization behind... Day 13 & 13 bis: the day we explored another planet... Day 14 & 14 bis: the day Caro reunited with HER rocks... Day 15 & 15 bis: the day of the fantastic ride... Day 16: the day we cooled off in Lake Powell... Day 17: the day the Colorado River’s meanders were all ours... Day 18: the day we dipped our feet in the Colorado... Day 19: the day the guys discovered true vastness... Day 20 & 20 bis: the day we covered a few acres of Route 66 before sunset... Day 21: the day the credit card said stop... right before the STRIP... Day 22: the day we finally discovered Cirque du Soleil... Day 23: the day we returned to calm... well, almost... Day 24: the day we reached our home base for 6 nights: Saint George Day 25: the day we should’ve explored Yant Flat... Day 26: the day it was 13°C at Cedar Breaks... Day 27: the day we explored The Narrows in Zion NP... Day 28: the day we discovered Snow Canyon... Day 29: the day we hiked to the "SUBWAY"... Day 30: the day we encountered the abyss—from the north this time... Day 31: the day we arrived in a place where dreams begin... Kanab... Day 32: the day we discovered the first treasures along House Rock Valley... 2nd part: the second part of the journey... Day 33: the day we discovered a magical place... Edmaier's Secret... Day 34: the day Cottonwood Road didn’t open up to us... Day 35: the day of the classic Queen’s Garden + Navajo Loop—and another event that became a classic... Day 36: the second day in Bryce... pure bliss!!! Day 37: the day we swam at the foot of Calf Creek Falls... Day 38: the day we took the Burr Trail, even with storms lurking... Day 39: The day of the goblins... Day 40: the day we enjoyed the peaceful Capitol Reef NP... Day 41: the day of the Rim Overlook and another letdown... Day 42: the day we arrived in... Moab... Day 43: the first day in Arches National Park... Day 44: the day of the Fisher Towers... Day 45: the day of Bow Tie & Corona Arches... Day 46: The day of Shafer Trail + Potash Road... Day 47: The second day in Arches NP... Day 48: the day we discovered Colorado NM in a flash... Day 49: the day of Black Canyon... Day 50: the day we passed through Durango before falling for Silverton... Day 51: the day we went through Ouray and ended up in Gunnison... Day 52: the day of Kebler Pass and arriving at the hot springs... Day 53: the day of hot springs II, then the road back to Denver... Day 54: the last day... Day 55: back home and the RECAP...
I’ve combed through this site up, down, and sideways to plan our two-month road trip across the American Southwest during the summer of 2022, so it only feels right to give back and revive the USA travel journal section—helping others prep, travel, or relive their own memories! 😏
A quick intro to the stars of this trip is coming soon... in an upcoming post!
Table of Contents:
Road trip introduction Day 1 & 2: the days we double-checked all our papers... Day 3 & 3 bis: The day we discovered Denver... Day 4: The day of the race, the carriage, and the little one’s cough... Day 5: the day the road trip truly began... Day 6 & 6 bis: the day of Nature’s first wonders... Day 7: the day the sky fell on our heads... Day 8 & 8 bis: the day we saw ghosts... Day 9: the day we climbed the mountain... Day 10: the day the theme song from "The Last Picture Show" played on loop in my head... Day 11: the day we lived like Native Americans... Day 12: the day we left civilization behind... Day 13 & 13 bis: the day we explored another planet... Day 14 & 14 bis: the day Caro reunited with HER rocks... Day 15 & 15 bis: the day of the fantastic ride... Day 16: the day we cooled off in Lake Powell... Day 17: the day the Colorado River’s meanders were all ours... Day 18: the day we dipped our feet in the Colorado... Day 19: the day the guys discovered true vastness... Day 20 & 20 bis: the day we covered a few acres of Route 66 before sunset... Day 21: the day the credit card said stop... right before the STRIP... Day 22: the day we finally discovered Cirque du Soleil... Day 23: the day we returned to calm... well, almost... Day 24: the day we reached our home base for 6 nights: Saint George Day 25: the day we should’ve explored Yant Flat... Day 26: the day it was 13°C at Cedar Breaks... Day 27: the day we explored The Narrows in Zion NP... Day 28: the day we discovered Snow Canyon... Day 29: the day we hiked to the "SUBWAY"... Day 30: the day we encountered the abyss—from the north this time... Day 31: the day we arrived in a place where dreams begin... Kanab... Day 32: the day we discovered the first treasures along House Rock Valley... 2nd part: the second part of the journey... Day 33: the day we discovered a magical place... Edmaier's Secret... Day 34: the day Cottonwood Road didn’t open up to us... Day 35: the day of the classic Queen’s Garden + Navajo Loop—and another event that became a classic... Day 36: the second day in Bryce... pure bliss!!! Day 37: the day we swam at the foot of Calf Creek Falls... Day 38: the day we took the Burr Trail, even with storms lurking... Day 39: The day of the goblins... Day 40: the day we enjoyed the peaceful Capitol Reef NP... Day 41: the day of the Rim Overlook and another letdown... Day 42: the day we arrived in... Moab... Day 43: the first day in Arches National Park... Day 44: the day of the Fisher Towers... Day 45: the day of Bow Tie & Corona Arches... Day 46: The day of Shafer Trail + Potash Road... Day 47: The second day in Arches NP... Day 48: the day we discovered Colorado NM in a flash... Day 49: the day of Black Canyon... Day 50: the day we passed through Durango before falling for Silverton... Day 51: the day we went through Ouray and ended up in Gunnison... Day 52: the day of Kebler Pass and arriving at the hot springs... Day 53: the day of hot springs II, then the road back to Denver... Day 54: the last day... Day 55: back home and the RECAP...
Nos premiers pas en Inde, deux semaines au Ladakh et à Agra
Novembre 2017, nous étions en train de réfléchir à nos vacances d’été 2018, mais nous n’arrivions pas à nous décider sur la destination. Le sud argentin, trop froid et trop loin pour deux semaines, Bali, trop de monde en juillet-août, Alaska et Hawaï, également trop loin… Je me suis souvenue que Jean-François (Max68) était parti en Mongolie. Je l’ai contacté par MP, afin d’en savoir plus. Il m’a expliqué deux-trois choses dans un premier message et m’a renvoyé un deuxième où il a écrit : « J’ai une proposition qui répond à tous tes critères… Le Ladakh. »
Le Ladakh ? Euh, ça doit être vers l’Himalaya, mais je n’arrivais pas du tout à situer cette région.😊 Google a été d’une grande aide… Eh oui, le Ladakh se trouve au nord de l’Inde, à la frontière du Pakistan et de la Chine. Les photos des paysages trouvées sur Google Image sont magnifiques. J’ai lu deux carnets sur le forum et j’ai proposé la destination à mon mari.
Le Ladakh, on peut y faire des randonnées, même un trek, faire des visites de monastères, découvrir une autre culture. C’est dans la poche, Benoît, mon mari, était tout de suite partant.🙂
Nous avons vite compris que nous ne pourrons pas louer une voiture pour nos déplacements. Soit, nous nous déplacerons avec les transports publics ou nous devrons prendre un chauffeur. Nous avons fait une très bonne expérience en Ouganda avec notre chauffeur et le guide, nous nous sommes décidés pour cette solution.
Nos expériences, avec l’agence Tourmaline en Namibie, étaient excellentes, nous avons donc décidé de contacter une agence sur place. Notre choix s’est porté sur Ju-Leh.
Dawa, jeune femme ladakhi, a répondu rapidement à mon premier mail. L’échange s’est fait en français, les réponses ont toujours été très détaillées et à chacun de mes nombreux mails, j’avais une réponse dans les 24 heures et le plus souvent dans la journée.🙂 Dawa m’a fait une première proposition et m’a conseillé de faire un trek. Notre circuit a rapidement pris forme, nous ferons quelques randonnées de 3-4 heures et un trek de 4 jours. Nous visiterons plusieurs monastères, la région du lac Pangong et la vallée de la Nubra.
Nous avons décidé de prendre un guide pour tout le séjour. Il s’avérera que nous avons bien fait. Bien sûr, il est tout à fait possible de visiter les monastères sans guide, mais pour comprendre le Bouddhisme, reconnaître les différents Bouddhas, apprécier les peintures, etc. il est, à notre avis, indispensable d’avoir une personne qui donne des explications. Sans guide, je pense que nous n’aurions pas autant apprécié les visites des nombreux monastères.
De plus, Rigzen, notre jeune guide était d’une gentillesse incroyable, au petit soin avec nous et nous avons aussi bien rigolé avec lui.😎 Il nous a permis de faire des rencontres que nous n’aurions pas pu faire sans lui. Nos chauffeurs, nous en avons eu quatre pour tout le voyage, étaient également très sympathiques.
Un peu plus tard, le voyage était plus au moins organisé, un couple d’amis s’est joint à notre projet. Il a fallu choisir les hôtels. Dawa m’a transmis une liste avec les hôtels et chambres de plusieurs catégories à Leh. Il est vite devenu clair, nous ne sommes pas faits pour les hôtels une, deux et trois étoiles à Leh.😊 Les retours sur TripAdvisor (pas d’eau, pas d’eau chaude, draps pas changés entre les clients, chambres sales, nourriture immangeable au petit déjeuner, etc.) nous ont fait vite comprendre qu’il fallait chercher dans la catégorie au-dessus. Nous n’étions pas du tout obligés de prendre un hôtel de la liste de l’agence, nous pouvions sans autre choisir un autre.
Dawa a très bien compris ce que nous désirons et nous a fait des propositions d’hôtels pour les vallées. L’Apricot Tree Hotel proche de Lamayuru s’avérera un excellent choix. Dawa m’a dit qu’il est plus difficile de trouver des « bons » hôtels à Hunder dans la vallée de la Nubra et nous a proposé l’hôtel Karma Inn. Elle m’a précisé qu’il ne sera pas à la hauteur de l’Apricot Tree, mais le choix d’hôtel est restreint à Hunder.
En ce qui concerne nos nuitées à Leh, nous avons trouvé notre bonheur avec le Gomang Boutique Hotel. Cet hôtel a de très bonnes notes sur TripAdvisor et il le mérite largement. Il n’est pas bon marché, mais le rapport qualité-prix est bien là.
Pour le trek, nous nous sommes décidés pour les Homestays, afin de pouvoir vivre des moments privilégiés avec les familles. L’expérience peut être très sympa, notre troisième Homestay, mais peut aussi être difficile. En effet, la propreté et l’hygiène du deuxième Homestay laissait vraiment à désirer.😐 De plus, nous qui pensions vivre des moments exceptionnels avec les familles, nous avons été bien déçus. L’un des Homestays était une « usine » à touristes, aucun contact avec le propriétaire et dans l’autre, le contact était très difficile à établir avec la famille.😕 Plus de détails dans le récit à venir. A refaire, nous prendrions l’option tente avec un cuisinier. En effet, je préférerais dormir dans ma tente, dans mon sac de couchage, sur mon matelas.
Dawa nous a proposé de prendre l’option « Horseman » pour le trek, afin de ne pas devoir porter nos affaires. Très bien, je ne me voyais pas trop porter un gros sac à dos pendant tout le trek. Nous aurons donc des ânes ou des chevaux qui porterons nos bagages.
Nos amis ont l’habitude de passer par une agence pour faire les réservations de leurs voyages. Nous avons pris nos billets d’avion dans cette agence et nous y avons aussi réservé notre séjour à Agra. J’ai trouvé le séjour à Agra un peu cher, mais quand on voyage avec d’autres personnes, il faut faire des compromis. Pour l’avion, nous voulions avoir tous les vols sur le même billet. Nous avons donc pris Etihad qui a un accord avec Jet Airways. Très bon choix, je conseille cette combinaison.
Nous avons consulté un médecin au CHUV à Lausanne, plus précisément un médecin de l’institut de voyage. Nous avions quelques questions au sujet du mal de montagne, prévention, médicaments, etc. Le médecin nous a fortement déconseillé la prise de Diamox et nous a donné quelques conseils pour mieux nous adapter (aller en altitude avant de partir, boire beaucoup, mais vraiment beaucoup, se reposer le premier jour et aller mollo les jours suivants, pas d’alcool les premiers jours…)
Dans le carnet, vous trouverez notre vécu et nos impressions jour par jour et j’essaierai aussi de vous transmettre quelques explications sur les monastères que nous avons reçues de notre guide et celles que nous avons eu dans notre road book. J’espère que j’ai bien retenu les explications et qu’il n’y a pas trop d’erreurs. J’ai pris des notes chaque soir, mais il est parfois difficile de ne pas mélanger les différentes visites des temples.
Novembre 2017, nous étions en train de réfléchir à nos vacances d’été 2018, mais nous n’arrivions pas à nous décider sur la destination. Le sud argentin, trop froid et trop loin pour deux semaines, Bali, trop de monde en juillet-août, Alaska et Hawaï, également trop loin… Je me suis souvenue que Jean-François (Max68) était parti en Mongolie. Je l’ai contacté par MP, afin d’en savoir plus. Il m’a expliqué deux-trois choses dans un premier message et m’a renvoyé un deuxième où il a écrit : « J’ai une proposition qui répond à tous tes critères… Le Ladakh. »
Le Ladakh ? Euh, ça doit être vers l’Himalaya, mais je n’arrivais pas du tout à situer cette région.😊 Google a été d’une grande aide… Eh oui, le Ladakh se trouve au nord de l’Inde, à la frontière du Pakistan et de la Chine. Les photos des paysages trouvées sur Google Image sont magnifiques. J’ai lu deux carnets sur le forum et j’ai proposé la destination à mon mari.
Le Ladakh, on peut y faire des randonnées, même un trek, faire des visites de monastères, découvrir une autre culture. C’est dans la poche, Benoît, mon mari, était tout de suite partant.🙂
Nous avons vite compris que nous ne pourrons pas louer une voiture pour nos déplacements. Soit, nous nous déplacerons avec les transports publics ou nous devrons prendre un chauffeur. Nous avons fait une très bonne expérience en Ouganda avec notre chauffeur et le guide, nous nous sommes décidés pour cette solution.
Nos expériences, avec l’agence Tourmaline en Namibie, étaient excellentes, nous avons donc décidé de contacter une agence sur place. Notre choix s’est porté sur Ju-Leh.
Dawa, jeune femme ladakhi, a répondu rapidement à mon premier mail. L’échange s’est fait en français, les réponses ont toujours été très détaillées et à chacun de mes nombreux mails, j’avais une réponse dans les 24 heures et le plus souvent dans la journée.🙂 Dawa m’a fait une première proposition et m’a conseillé de faire un trek. Notre circuit a rapidement pris forme, nous ferons quelques randonnées de 3-4 heures et un trek de 4 jours. Nous visiterons plusieurs monastères, la région du lac Pangong et la vallée de la Nubra.
Nous avons décidé de prendre un guide pour tout le séjour. Il s’avérera que nous avons bien fait. Bien sûr, il est tout à fait possible de visiter les monastères sans guide, mais pour comprendre le Bouddhisme, reconnaître les différents Bouddhas, apprécier les peintures, etc. il est, à notre avis, indispensable d’avoir une personne qui donne des explications. Sans guide, je pense que nous n’aurions pas autant apprécié les visites des nombreux monastères.
De plus, Rigzen, notre jeune guide était d’une gentillesse incroyable, au petit soin avec nous et nous avons aussi bien rigolé avec lui.😎 Il nous a permis de faire des rencontres que nous n’aurions pas pu faire sans lui. Nos chauffeurs, nous en avons eu quatre pour tout le voyage, étaient également très sympathiques.
Un peu plus tard, le voyage était plus au moins organisé, un couple d’amis s’est joint à notre projet. Il a fallu choisir les hôtels. Dawa m’a transmis une liste avec les hôtels et chambres de plusieurs catégories à Leh. Il est vite devenu clair, nous ne sommes pas faits pour les hôtels une, deux et trois étoiles à Leh.😊 Les retours sur TripAdvisor (pas d’eau, pas d’eau chaude, draps pas changés entre les clients, chambres sales, nourriture immangeable au petit déjeuner, etc.) nous ont fait vite comprendre qu’il fallait chercher dans la catégorie au-dessus. Nous n’étions pas du tout obligés de prendre un hôtel de la liste de l’agence, nous pouvions sans autre choisir un autre.
Dawa a très bien compris ce que nous désirons et nous a fait des propositions d’hôtels pour les vallées. L’Apricot Tree Hotel proche de Lamayuru s’avérera un excellent choix. Dawa m’a dit qu’il est plus difficile de trouver des « bons » hôtels à Hunder dans la vallée de la Nubra et nous a proposé l’hôtel Karma Inn. Elle m’a précisé qu’il ne sera pas à la hauteur de l’Apricot Tree, mais le choix d’hôtel est restreint à Hunder.
En ce qui concerne nos nuitées à Leh, nous avons trouvé notre bonheur avec le Gomang Boutique Hotel. Cet hôtel a de très bonnes notes sur TripAdvisor et il le mérite largement. Il n’est pas bon marché, mais le rapport qualité-prix est bien là.
Pour le trek, nous nous sommes décidés pour les Homestays, afin de pouvoir vivre des moments privilégiés avec les familles. L’expérience peut être très sympa, notre troisième Homestay, mais peut aussi être difficile. En effet, la propreté et l’hygiène du deuxième Homestay laissait vraiment à désirer.😐 De plus, nous qui pensions vivre des moments exceptionnels avec les familles, nous avons été bien déçus. L’un des Homestays était une « usine » à touristes, aucun contact avec le propriétaire et dans l’autre, le contact était très difficile à établir avec la famille.😕 Plus de détails dans le récit à venir. A refaire, nous prendrions l’option tente avec un cuisinier. En effet, je préférerais dormir dans ma tente, dans mon sac de couchage, sur mon matelas.
Dawa nous a proposé de prendre l’option « Horseman » pour le trek, afin de ne pas devoir porter nos affaires. Très bien, je ne me voyais pas trop porter un gros sac à dos pendant tout le trek. Nous aurons donc des ânes ou des chevaux qui porterons nos bagages.
Nos amis ont l’habitude de passer par une agence pour faire les réservations de leurs voyages. Nous avons pris nos billets d’avion dans cette agence et nous y avons aussi réservé notre séjour à Agra. J’ai trouvé le séjour à Agra un peu cher, mais quand on voyage avec d’autres personnes, il faut faire des compromis. Pour l’avion, nous voulions avoir tous les vols sur le même billet. Nous avons donc pris Etihad qui a un accord avec Jet Airways. Très bon choix, je conseille cette combinaison.
Nous avons consulté un médecin au CHUV à Lausanne, plus précisément un médecin de l’institut de voyage. Nous avions quelques questions au sujet du mal de montagne, prévention, médicaments, etc. Le médecin nous a fortement déconseillé la prise de Diamox et nous a donné quelques conseils pour mieux nous adapter (aller en altitude avant de partir, boire beaucoup, mais vraiment beaucoup, se reposer le premier jour et aller mollo les jours suivants, pas d’alcool les premiers jours…)
Dans le carnet, vous trouverez notre vécu et nos impressions jour par jour et j’essaierai aussi de vous transmettre quelques explications sur les monastères que nous avons reçues de notre guide et celles que nous avons eu dans notre road book. J’espère que j’ai bien retenu les explications et qu’il n’y a pas trop d’erreurs. J’ai pris des notes chaque soir, mais il est parfois difficile de ne pas mélanger les différentes visites des temples.
Il y a de nombreux pays qui nous interesse mais c est surtout une question de meteo. Nous sommes dejaalle a bali, thailande et mexique en cette saison et la on seche un peu.
Merci pour vos propositions
Ps: nous sommes plutot attire par le chaud
Ps: nous sommes plutot attire par le chaud
BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP OBTENIR DES IDÉES DE DESTINATIONS VACANCES DU 03 AU 10 JANVIER 2009.
JE N'AI JAMAIS VOYAGÉ ET DÉSIRE QUITTER LE QUÉBEC AVEC MES ENFANTS (GARS 14 ANS ET FILLE 17 ANS). JE RECHERCHE QUELQUE CHOSE AVEC TOUT INCLUS AINSI QUE DES ACTIVITÉS POUR EUX. J'AI UN BUDGET DE 5000$
POUVEZ-VOUS M, AIDER SVP? MERCI!
Bonjour à tous,
Après un magnifique parcours dans l'ouest en juillet dernier (récit ici : http://voyageforum.com/discussion/recit-voyage-fantastique-dans-ouest-en-juillet-2015-d7128272/), l'envie de repartir aux States se refait sentir, même si rien n'est encore arrêté... en effet, le projet est pour l'été 2017 et la destination pas encore clairement définie.
Nous avons adoré notre circuit de cet été qui regroupait les principaux parcs de l'ouest ainsi que les villes de Los Angeles, San Francisco et Las Vegas. Un des parcs absent de notre circuit : Yellowstone, que nous n'avons pas inclus faute de temps mais que nous aimerions grandement voir !
Le projet est de repartir en famille (donc 2 adultes et 2 ados).
L'idée : New-York, le Yellowstone et un endroit qui me fait rêver : Havasu Falls..., le tout en 3 semaines avec vols internes.
Avant d'aller plus loin dans mes recherches (pas trouvé de circuit qui regroupe ces 3 destinations), est-ce que ce projet est réalisable ?
Je l'imagine avec :
New-York - une semaine (5-6 jours) Yellowstone - Grand Teton - une semaine (vol de New-York pour Salt Lake City ou autre aéroport plus proche mais lequel ?), location de voiture et redescendre direction Havasu Falls (avec des arrêts bien entendu !), Havasu Falls - 3 jours Terminer à Las Vegas avec vol retour
Est-ce complètement fou ou cela peut-il être réalisable ?
Merci pour votre opinion et remarques.
Vous m'aviez déjà bien aidée pour mon premier projet alors encore un grand MERCI !
Après un magnifique parcours dans l'ouest en juillet dernier (récit ici : http://voyageforum.com/discussion/recit-voyage-fantastique-dans-ouest-en-juillet-2015-d7128272/), l'envie de repartir aux States se refait sentir, même si rien n'est encore arrêté... en effet, le projet est pour l'été 2017 et la destination pas encore clairement définie.
Nous avons adoré notre circuit de cet été qui regroupait les principaux parcs de l'ouest ainsi que les villes de Los Angeles, San Francisco et Las Vegas. Un des parcs absent de notre circuit : Yellowstone, que nous n'avons pas inclus faute de temps mais que nous aimerions grandement voir !
Le projet est de repartir en famille (donc 2 adultes et 2 ados).
L'idée : New-York, le Yellowstone et un endroit qui me fait rêver : Havasu Falls..., le tout en 3 semaines avec vols internes.
Avant d'aller plus loin dans mes recherches (pas trouvé de circuit qui regroupe ces 3 destinations), est-ce que ce projet est réalisable ?
Je l'imagine avec :
New-York - une semaine (5-6 jours) Yellowstone - Grand Teton - une semaine (vol de New-York pour Salt Lake City ou autre aéroport plus proche mais lequel ?), location de voiture et redescendre direction Havasu Falls (avec des arrêts bien entendu !), Havasu Falls - 3 jours Terminer à Las Vegas avec vol retour
Est-ce complètement fou ou cela peut-il être réalisable ?
Merci pour votre opinion et remarques.
Vous m'aviez déjà bien aidée pour mon premier projet alors encore un grand MERCI !
Bonjour ,
Nous envisageons de passer nos vacances en Pologne du 26 juillet au 31 août .Nous voyagerons par les transports en commun et cherchons des conseils d'itinéraire , sachant que nous aimons mixer visites culturelles, randonnées et nature . Merci à tous . 😏
Nous envisageons de passer nos vacances en Pologne du 26 juillet au 31 août .Nous voyagerons par les transports en commun et cherchons des conseils d'itinéraire , sachant que nous aimons mixer visites culturelles, randonnées et nature . Merci à tous . 😏
Il y a vingt ans, en avance sur les Etats-Unis, l’Afrique du Sud élisait son premier président noir. Ceux qui étaient réduits au silence avaient tant à dire qu’on valida onze langues officielles et, pour évoquer une histoire compliquée et conjurer un avenir qui ne l’était pas moins, on inventa un drapeau multicolore : noir, rouge, bleu, jaune, vert, blanc
Rouge Le bleu du bâtiment pourrait prolonger celui de l’Océan mais l’eau du port est rouge. Dix requins pantelants gisent en plein soleil, à même le quai, devant l’entrée d’un fish &chips. Un ouvrier les arrose à jet continu évacuant dans le port ce qu’il leur reste de sang. Au moment où je sors un appareil photo un homme accourt, inquiet, et m’assure que ces requins n’appartiennent pas à une espèce protégée ; il est très convaincant bien que ne portant pas de harpon. Un camion arrive et les embarque au palan : ils partent en Australie, tous frais payés. Mais ce n’est pas suffisant pour expliquer la couleur de l’eau. Une usine de conditionnement de sardines occupe le quai suivant, alimentée à flots continu par les bateaux : ce sont ses rejets qui colorent le port. On comprend mieux dans quel piège ont été pris ces malheureux requins qui n’ont pas eu la bonne idée d’appartenir à une espèce protégée. Cette marée sanglante fait le bonheur de dizaines de pêcheurs alignés surla jetée et qui relèvent, à chaque lancer de cuiller, des hadas qui se trouvent être d’autres victimes collatérales de la pêche à ces abruties de sardines : qui apprendra aux sardines à voyager individuellement plutôt qu’en boule affolée. Mis en appétit, nous choisissons un autre caboulot et optons pour un… fish & chips, sans requins sur la terrasse. L’écran géant retransmet un match de cricket opposant l’Afrique du Sud à… l’Australie. Qui, hors du Commonwealth, a jamais compris les règles du cricket ? Il reste l’élégance de arbitres coiffés de panamas et le masque des batteurs, casqués comme des footballeurs américains, dans ce sport où jamais on ne se touche. Un pick-up qui n’a pas osé le rouge remonte un bateau, affuté et lourdement motorisé, un bateau de guerre dont le nom sur la coque, en noir et en français est Assassin.
Bleu Les géographes ont décidé que la pointe où le continent rend les armes au sud délimitait deux océans, l’Indien à l’Est, l’Atlantique à l’Ouest. Cape Agulhas ne doit pas son nom aux aiguilles de pins qui seraient bien en peine de survivre ici, encore moins aux aiguilles de schiste, en première ligne, mais à l’observation des premiers marins portugais qui, croisant là il y a cinq siècles, constatèrent que l’aiguille des compas indiquait strictement le nord au passage de ce cap. Dans une ambiance de finisterre deux océans furieux s’affrontent-ils jour et nuit pour défendre leur territoire ou pour ne pas décevoir les géographes autour de ce méridien, le 20ème est, tranchant le continent et l’océan? En réalité, c’est là que se rencontrent le feu descendu de l’équateur et la glace remontée de l’Antarctique. L’Indien résiste refusant qu’on vienne geler ses côtes et contraignant le courant froid à remonter l’Atlantique. On accède au feu du phare par quatre volées d’échelles abruptes pour constater que les deux océans sont uniformément bleus. Plus loin, avec ses maisons de pêcheurs basses, chaulées comme en Irlande, Arniston malgré son R ne manque pas de charme.
Vert Les moutons sont des Suffolks et les vaches des Jersiaises, un ferry à chaîne doit nous permettre de traverser la Breede River tandis qu’un crachin persistant confirme l’impression d’être en Cornouaille en septembre. Mais le ferry, petite plate d’acier contenant deux voitures, est halé à bras d’hommes, trois Sisyphe noirs enchaînés à un câble.Successivement ils partent de la proue (réversible en poupe au retour, mais est-ce encore un bateau, qui jamais ne quitte son ancre?), enroulent, comme les bolas d’un gaucho, une chaîne lestée autour du filin d’acier, enfilent le baudrier et se dirigent vers la poupe. Arrivés là, ils recommencent. Je m’harnache, je hale, j’ahane, pourrais-je être plus blanc sous le harnais ? Sur l’autre rive, un cow-boy noir en bleu chevauche un quad jaune pour, décrivant d’amples demi-cercles, rassembler des bovins indociles. Sur les collines, les parcelles immenses sont d’un vert infini, les élevages d’autruches alternent avec ceux de moutons.
Jaune Cette vaste ferme du Baavianskloof, dans l’est du Karoo, propose des emplacements de camping. Comme vous êtes seuls, vous choisissez la vue sur les croupes de grès rose que, tout à l’heure, le soleil enflammera. Il est temps de penser au feu. Courbé dans les taillis d’acacias vous voilà en quête, quelques branches, menu fretin, pas de quoi faire des étincelles, jusqu’au moment où vous devinez la dépouille d’un jeune acacia, abattu depuis longtemps. Il est deux fois plus long que vous et en pèse bien la moitié. Vous lui racontez des histoires, que vous allez le réchauffer, l’incinérer, bref, lui offrir une sépulture le soustrayant aux milliers de bestioles qui le rongent, pour l’amadouer, pour qu’il vous épargne d’une épine lorsque vous le prendrez à l’épaule. Mais un arbre seul n’a jamais fait un feu. Deux souches, légères tant elles sont minées, tant elles ont nourri, seront ses compagnes de bûcher. Maître de cérémonie, vous appariez les souches puis formez un trio avec le tronc : elles l’auront vite coupé en deux. Vous voilà avec quatre morceaux, la fête peut commencer. Une souche en flamme sur les braises, les deux troncs en croix par-dessus, la dernière souche enfin. Feu d’artifice. Bilan probable malgré les sommations (sommations :heurter le bois contre le sol attendre pour permettre aux habitants de quitter les lieux et chercher une autre cantine, recommencer jusqu’à évacuation totale), quelques dizaines de fourmis et consorts.
Noir & Blanc Dans les cuisines de ce restaurant réputé une brigade de onze, en plein coup de feu : cinq métis, quatre noirs, deux blancs, huit hommes, trois femmes, deux en surpoids, un hypocondriaque. Silence absolu dans les rangs, seul le chef lance sèchement des ordres précis. Ce qu’il a commandé arrive de toutes parts devant lui qui se réserve, outre le contrôle, d’apposer la touche finale : citron vert, branche d’aneth, crustacé en extension.Les serveurs enlèvent à la volée. La région s’enorgueillit de ses moules, va pour une sea food crispy pizza : les moules doivent-elle leur taille à la présence de la raffinerie de pétrole voisine qu’on dit être la plus grande du monde ? Quant à la pâte, elle est beaucoup moins craquante que la mariée, en séance de photos sur fond de soleil couchant sur l’océan. C’est Valentine’s Day. A une portée de fusil d’ici, dans une grotte avec vue sur mer imprenable, on a récemment mis à jour des artéfacts utilisés par mes aïeux il y a 165 000ans. Les chercheurs n’en ont pas terminé l’inventaire mais savent d’ores et déjà que les coquillages formaient la part du lion du menu.
Rouge Le bleu du bâtiment pourrait prolonger celui de l’Océan mais l’eau du port est rouge. Dix requins pantelants gisent en plein soleil, à même le quai, devant l’entrée d’un fish &chips. Un ouvrier les arrose à jet continu évacuant dans le port ce qu’il leur reste de sang. Au moment où je sors un appareil photo un homme accourt, inquiet, et m’assure que ces requins n’appartiennent pas à une espèce protégée ; il est très convaincant bien que ne portant pas de harpon. Un camion arrive et les embarque au palan : ils partent en Australie, tous frais payés. Mais ce n’est pas suffisant pour expliquer la couleur de l’eau. Une usine de conditionnement de sardines occupe le quai suivant, alimentée à flots continu par les bateaux : ce sont ses rejets qui colorent le port. On comprend mieux dans quel piège ont été pris ces malheureux requins qui n’ont pas eu la bonne idée d’appartenir à une espèce protégée. Cette marée sanglante fait le bonheur de dizaines de pêcheurs alignés surla jetée et qui relèvent, à chaque lancer de cuiller, des hadas qui se trouvent être d’autres victimes collatérales de la pêche à ces abruties de sardines : qui apprendra aux sardines à voyager individuellement plutôt qu’en boule affolée. Mis en appétit, nous choisissons un autre caboulot et optons pour un… fish & chips, sans requins sur la terrasse. L’écran géant retransmet un match de cricket opposant l’Afrique du Sud à… l’Australie. Qui, hors du Commonwealth, a jamais compris les règles du cricket ? Il reste l’élégance de arbitres coiffés de panamas et le masque des batteurs, casqués comme des footballeurs américains, dans ce sport où jamais on ne se touche. Un pick-up qui n’a pas osé le rouge remonte un bateau, affuté et lourdement motorisé, un bateau de guerre dont le nom sur la coque, en noir et en français est Assassin.
Bleu Les géographes ont décidé que la pointe où le continent rend les armes au sud délimitait deux océans, l’Indien à l’Est, l’Atlantique à l’Ouest. Cape Agulhas ne doit pas son nom aux aiguilles de pins qui seraient bien en peine de survivre ici, encore moins aux aiguilles de schiste, en première ligne, mais à l’observation des premiers marins portugais qui, croisant là il y a cinq siècles, constatèrent que l’aiguille des compas indiquait strictement le nord au passage de ce cap. Dans une ambiance de finisterre deux océans furieux s’affrontent-ils jour et nuit pour défendre leur territoire ou pour ne pas décevoir les géographes autour de ce méridien, le 20ème est, tranchant le continent et l’océan? En réalité, c’est là que se rencontrent le feu descendu de l’équateur et la glace remontée de l’Antarctique. L’Indien résiste refusant qu’on vienne geler ses côtes et contraignant le courant froid à remonter l’Atlantique. On accède au feu du phare par quatre volées d’échelles abruptes pour constater que les deux océans sont uniformément bleus. Plus loin, avec ses maisons de pêcheurs basses, chaulées comme en Irlande, Arniston malgré son R ne manque pas de charme.
Vert Les moutons sont des Suffolks et les vaches des Jersiaises, un ferry à chaîne doit nous permettre de traverser la Breede River tandis qu’un crachin persistant confirme l’impression d’être en Cornouaille en septembre. Mais le ferry, petite plate d’acier contenant deux voitures, est halé à bras d’hommes, trois Sisyphe noirs enchaînés à un câble.Successivement ils partent de la proue (réversible en poupe au retour, mais est-ce encore un bateau, qui jamais ne quitte son ancre?), enroulent, comme les bolas d’un gaucho, une chaîne lestée autour du filin d’acier, enfilent le baudrier et se dirigent vers la poupe. Arrivés là, ils recommencent. Je m’harnache, je hale, j’ahane, pourrais-je être plus blanc sous le harnais ? Sur l’autre rive, un cow-boy noir en bleu chevauche un quad jaune pour, décrivant d’amples demi-cercles, rassembler des bovins indociles. Sur les collines, les parcelles immenses sont d’un vert infini, les élevages d’autruches alternent avec ceux de moutons.
Jaune Cette vaste ferme du Baavianskloof, dans l’est du Karoo, propose des emplacements de camping. Comme vous êtes seuls, vous choisissez la vue sur les croupes de grès rose que, tout à l’heure, le soleil enflammera. Il est temps de penser au feu. Courbé dans les taillis d’acacias vous voilà en quête, quelques branches, menu fretin, pas de quoi faire des étincelles, jusqu’au moment où vous devinez la dépouille d’un jeune acacia, abattu depuis longtemps. Il est deux fois plus long que vous et en pèse bien la moitié. Vous lui racontez des histoires, que vous allez le réchauffer, l’incinérer, bref, lui offrir une sépulture le soustrayant aux milliers de bestioles qui le rongent, pour l’amadouer, pour qu’il vous épargne d’une épine lorsque vous le prendrez à l’épaule. Mais un arbre seul n’a jamais fait un feu. Deux souches, légères tant elles sont minées, tant elles ont nourri, seront ses compagnes de bûcher. Maître de cérémonie, vous appariez les souches puis formez un trio avec le tronc : elles l’auront vite coupé en deux. Vous voilà avec quatre morceaux, la fête peut commencer. Une souche en flamme sur les braises, les deux troncs en croix par-dessus, la dernière souche enfin. Feu d’artifice. Bilan probable malgré les sommations (sommations :heurter le bois contre le sol attendre pour permettre aux habitants de quitter les lieux et chercher une autre cantine, recommencer jusqu’à évacuation totale), quelques dizaines de fourmis et consorts.
Noir & Blanc Dans les cuisines de ce restaurant réputé une brigade de onze, en plein coup de feu : cinq métis, quatre noirs, deux blancs, huit hommes, trois femmes, deux en surpoids, un hypocondriaque. Silence absolu dans les rangs, seul le chef lance sèchement des ordres précis. Ce qu’il a commandé arrive de toutes parts devant lui qui se réserve, outre le contrôle, d’apposer la touche finale : citron vert, branche d’aneth, crustacé en extension.Les serveurs enlèvent à la volée. La région s’enorgueillit de ses moules, va pour une sea food crispy pizza : les moules doivent-elle leur taille à la présence de la raffinerie de pétrole voisine qu’on dit être la plus grande du monde ? Quant à la pâte, elle est beaucoup moins craquante que la mariée, en séance de photos sur fond de soleil couchant sur l’océan. C’est Valentine’s Day. A une portée de fusil d’ici, dans une grotte avec vue sur mer imprenable, on a récemment mis à jour des artéfacts utilisés par mes aïeux il y a 165 000ans. Les chercheurs n’en ont pas terminé l’inventaire mais savent d’ores et déjà que les coquillages formaient la part du lion du menu.
Salut à Tous,
Je me lance, j'ai voyagé déjà un petit peu sur les différentes discussions du forum et je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions... Mon conseiller de l'agence de voyage, me donne bien des réponses... mais bon, sont-elles exactes.... 😕
Avec mon chéri, on projette de partir 14 jours en Thailande mi-janvier 2013 ! (on est pas en avance)
Nous sommes déjà allés à Phuket, à Karon plus précisément et sincèrement à part les gens, la nourriture et l'ambiance, la plage n'était pas du tout idyllique !
En général on fait des vacances, vraiment chaises longues, farniente, snorkelling etc... Pensez-vous que Khao Lak est vraiment magnifique comme endroit ???
On a déjà une petite idée sur l'hôtel JW Marriott Resort & Spa, si qqn connaît ?
Par contre il serait quand même sympa de pouvoir sortir le soir ou pour découvrir de bons petits restos??
Merci d'avance pour vos réponses! J'ai hâte de vous lire
Je me lance, j'ai voyagé déjà un petit peu sur les différentes discussions du forum et je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions... Mon conseiller de l'agence de voyage, me donne bien des réponses... mais bon, sont-elles exactes.... 😕
Avec mon chéri, on projette de partir 14 jours en Thailande mi-janvier 2013 ! (on est pas en avance)
Nous sommes déjà allés à Phuket, à Karon plus précisément et sincèrement à part les gens, la nourriture et l'ambiance, la plage n'était pas du tout idyllique !
En général on fait des vacances, vraiment chaises longues, farniente, snorkelling etc... Pensez-vous que Khao Lak est vraiment magnifique comme endroit ???
On a déjà une petite idée sur l'hôtel JW Marriott Resort & Spa, si qqn connaît ?
Par contre il serait quand même sympa de pouvoir sortir le soir ou pour découvrir de bons petits restos??
Merci d'avance pour vos réponses! J'ai hâte de vous lire
Ce récit de voyage est notre second sur voyageforum après celui de l'an dernier où nous avions relaté nos quatre semaines passées au Vietnam.
Le but est le même : puisque sur ce site certains membres, en partageant renseignements, expériences et bons plans nous facilitent la préparation de notre voyage, nous faisons de même après notre retour afin de leur faire un petit plaisir mais aussi dans l'espoir que nos expériences puissent être utiles à d'autres, d'une manière ou d'une autre.
Le parcours a été le suivant : Bangkok, Siem Reap, Krabi, Suratthani, Koh Phangan, Koh Tao, Chumphon, Bang Saphan, Prachuab Khiri Khan, Sam Roi Yod, Hua Hin, Phetchaburi, Bangkok.
Outre la redécouverte de Bangkok, les objectifs étaient le vieux rêve de voir Angkor et l'envie d'explorer le sud de la Thailande, dont une bonne partie n'est pas extrêmement touristique.
Juste un grand merci en passant à Barbot qui s'est donné la peine de répondre à plusieurs de nos questions.
12/07/2013
Le vol le moins cher trouvé en début d'année est un Paris Bangkok avec escale à Moscou pour 1440 euros, prix pour 2 personnes. Nous testons donc cette fois Aeroflot. Airbus A318 pour le 1er trajet, A330 pour le second. Rien d'ennuyeux à signaler, les passagers ont été très calmes, la température était agréable dans l'appareil, nous avions suffisamment de place pour nos pieds. Avouons tout de même que la qualité des plateaux repas est plutôt médiocre et que les hôtesses sont loin d'être de grandes comiques.
Nous nous permettons de rappeler qu'il est préférable de faire le moins de change possible à l'aéroport à l'arrivée puisque le taux est désavantageux d'environ 5% par rapport aux banques en ville.
Bien sûr, nous prenons soin de prendre la sortie d'aéroport à l'endroit où on peut emprunter les taxis officiels, afin de ne pas nous faire arnaquer. Donc on fait la queue, une petite dame nous remet le ticket, et hop le chauffeur arrive et nous partons. Il est probable qu'en général cela se passe bien, car ces chauffeurs sont répertoriés, connaissent leurs devoirs et les risques qu'ils encourent à les transgresser. Sauf que ce jour-là, tout de suite pour commencer, nous sommes tombés sur la crapule de service. Son premier geste a été d'arracher des mains de madame le ticket, celui qu'il faut garder en cas de réclamation, voyez-vous. Monsieur l'a vu mais après une journée de voyage on est un peu sonné et comme dit, a priori il n'y avait pas lieu de se méfier. Mais après démarrage, le gars n'a déjà pas voulu mettre le meter, nous avons donc insisté de plus en plus vigoureusement, sans résultat. J'ai donc employé la fameuse méthode qui consiste à ouvrir la portière et à commencer à sortir du véhicule. A 40 à l'heure, ça fait encore plus peur au chauffeur qu'au passager. Donc il a mis le meter mais ça ne l'a pas calmé, au contraire. Il a passé la demi-heure suivante à nous gâcher le trajet en réclamant une prime par ci, un supplément par là. Ayant eu un certain nombre de tentatives d'arnaque l'année passée au Vietnam, ça n'a donc pas été une nouveauté et nous sommes contents de nous pour être restés plutôt zen. Précisons quand même que ce type était un peu effrayant, il était complètement speed et vindicatif. Franchement, difficile de ne pas penser qu'il était sous l'emprise d'un produit stupéfiant. C'est lui qu'il faudra embaucher pour le remake de Scarface. Enfin arrivés à l'hôtel, il nous suit jusqu'à l'entrée. Bon, nous avons payé les deux péages à 25 et 45 bahts, on lui donne le supplément de 100 bahts généralement admis pour ce trajet et restons courtois mais fermes. Donc meter 245 + 100 + 25 et 45 pour les péages, au final nous aurons payé la somme juste, pas question de lui donner un pourboire à celui-là. Il s'en va furax, mais il l'était déjà avant de nous prendre...En tout cas, évitez monsieur Chartree Chidchen, numéro 089 826 7308, voiture E2663 !
Nous sommes très soulagés de nous poser enfin à l'hôtel Feung Nakorn Balcony dans le quartier des grands temples. 42 euros la nuit, très bon accueil à la réception, tout le personnel est aimable. La clim est ok, la literie semble dure au premier abord mais se révélera confortable à l'usage. L'hôtel est calme, loin de l'animation nocturne mais à cette période de l'année beaucoup d'établissements sont moins fréquentés qu'en haute saison. Même s'il y a un agréable bassin à poissons et un espace petit-déjeuner à l'extérieur, c'est un hôtel satisfaisant mais on a le sentiment qu'on aurait pu trouver mieux.
Après une nuit dans l'avion, l'après-midi du 1er jour est celle où on tombe en léthargie. On dort quelques heures et au réveil, devinez quoi, on est morts de faim. Nous allons visiter un temple en face de l'hôtel, rien d'extraordinaire puis nous décidons d'emprunter le Chao Praya Express, la navette fluviale qui dessert de nombreux embarcadères tout le long du fleuve. C'est une expérience très agréable. Ca tangue sur la passerelle en acier quand on monte et redescend de l'embarcation, le bateau est bas sur l'eau et parfois on prend des gouttes, aux moments d'affluence on est serrés comme des sardines, et surtout il y a ce paysage urbain exotique qui défile, avec notamment les toits des pagodes.

A ce moment précis le bateau est plein à craquer, à l'embarcadère nous n'avons pas vu de caisse et nous essaierons vainement de payer les quelques bahts du trajet. La caissière sur le bateau a trop de gens à caser et nous jette, un autre employé que nous appelons n'a pas le temps de s'occuper de nous, bon ben tant pis, hein, on ne va pas les forcer non plus. Toujours est-il que ce mode de transport est très pratique pour éviter les embouteillages et aux embarcadères les lignes avec les noms des stations sont bien indiquées, avec leurs couleurs qui se rapportent à celles des drapeaux sur les bateaux. En faisant le lien avec un plan du genre de celui du guide du routard, on s'y retrouve aisément.
Nous arrivons donc facilement au restaurant " Harmonique ", situé près de l'un de ces embarcadères. Il fait l'unanimité sur ce forum et laissez-nous vous dire que ce n'est que justice. Quelle merveilleuse expérience pour nous que ce soir-là ! Nous ne verrons de cet établissement que la tonnelle en extérieur, car pas question de dîner à l'intérieur. Ce n'est pas du clinquant, les amateurs de cadre luxueux passeront leur chemin.

Ce soir-là, le personnel est assez traine-savattes et il faudra aller les chercher plusieurs fois pour passer à la suite. Mais alors, mes amis, quel festival dans l'assiette ! Commencez à deux par l'assortiment de hors d'oeuvre à 250 bahts, composé de quatre spécialités plus appétissantes l'une que l'autre et faites suivre par leur fabuleux curry de crabe à 200 bahts. Là-dedans, du crabe il y en a en quantité ! Ce plat est si délicieux et si riche que lorsqu'on l'a fini on a l'impression, comment dire, cette espèce d'impression que c'était trop bon et trop riche qu'on en est presque dégouté de manger pour plusieurs jours. Et aussi que, oh oui alors, on reviendra, ah ça oui on reviendra. Leur poulet au satay est tout aussi bon et il serait ignoble de ne pas évoquer leur copieux dessert à la glace, banane chaude et chocolat ainsi que leur excellentissime milk shake à l'amande.
Un taxi plus tard, nous trainons sur Kao San Road, principalement pour y réserver un trajet Ko Tao - Chumphon pour 600 bahts par personne au guichet de Lomprayah. Avec le recul, il s'avère que nous aurions mieux fait de réserver de suite nos trois trajets à cet endroit.
Kao San Road, c'est l'ultra touristique, c'est mieux pour certains qui sont plus jeunes, mais on peut dire que ça n'est pas inintéressant à voir. Y a du rock n'roll, y a du baba cool, y a du monde.
Nous retournons à pied à l'hôtel et lorsque nous nous perdons un peu à proximité d'un canal, un vieux thai très sympa sort spontanément de la nuit pour nous indiquer gentiment le chemin.
Enfin, une vraie longue nuit de sommeil devant nous, nous poussons la clim. Chouette, les vacances ont commencé !
Le parcours a été le suivant : Bangkok, Siem Reap, Krabi, Suratthani, Koh Phangan, Koh Tao, Chumphon, Bang Saphan, Prachuab Khiri Khan, Sam Roi Yod, Hua Hin, Phetchaburi, Bangkok.
Outre la redécouverte de Bangkok, les objectifs étaient le vieux rêve de voir Angkor et l'envie d'explorer le sud de la Thailande, dont une bonne partie n'est pas extrêmement touristique.
Juste un grand merci en passant à Barbot qui s'est donné la peine de répondre à plusieurs de nos questions.
12/07/2013
Le vol le moins cher trouvé en début d'année est un Paris Bangkok avec escale à Moscou pour 1440 euros, prix pour 2 personnes. Nous testons donc cette fois Aeroflot. Airbus A318 pour le 1er trajet, A330 pour le second. Rien d'ennuyeux à signaler, les passagers ont été très calmes, la température était agréable dans l'appareil, nous avions suffisamment de place pour nos pieds. Avouons tout de même que la qualité des plateaux repas est plutôt médiocre et que les hôtesses sont loin d'être de grandes comiques.
Nous nous permettons de rappeler qu'il est préférable de faire le moins de change possible à l'aéroport à l'arrivée puisque le taux est désavantageux d'environ 5% par rapport aux banques en ville.
Bien sûr, nous prenons soin de prendre la sortie d'aéroport à l'endroit où on peut emprunter les taxis officiels, afin de ne pas nous faire arnaquer. Donc on fait la queue, une petite dame nous remet le ticket, et hop le chauffeur arrive et nous partons. Il est probable qu'en général cela se passe bien, car ces chauffeurs sont répertoriés, connaissent leurs devoirs et les risques qu'ils encourent à les transgresser. Sauf que ce jour-là, tout de suite pour commencer, nous sommes tombés sur la crapule de service. Son premier geste a été d'arracher des mains de madame le ticket, celui qu'il faut garder en cas de réclamation, voyez-vous. Monsieur l'a vu mais après une journée de voyage on est un peu sonné et comme dit, a priori il n'y avait pas lieu de se méfier. Mais après démarrage, le gars n'a déjà pas voulu mettre le meter, nous avons donc insisté de plus en plus vigoureusement, sans résultat. J'ai donc employé la fameuse méthode qui consiste à ouvrir la portière et à commencer à sortir du véhicule. A 40 à l'heure, ça fait encore plus peur au chauffeur qu'au passager. Donc il a mis le meter mais ça ne l'a pas calmé, au contraire. Il a passé la demi-heure suivante à nous gâcher le trajet en réclamant une prime par ci, un supplément par là. Ayant eu un certain nombre de tentatives d'arnaque l'année passée au Vietnam, ça n'a donc pas été une nouveauté et nous sommes contents de nous pour être restés plutôt zen. Précisons quand même que ce type était un peu effrayant, il était complètement speed et vindicatif. Franchement, difficile de ne pas penser qu'il était sous l'emprise d'un produit stupéfiant. C'est lui qu'il faudra embaucher pour le remake de Scarface. Enfin arrivés à l'hôtel, il nous suit jusqu'à l'entrée. Bon, nous avons payé les deux péages à 25 et 45 bahts, on lui donne le supplément de 100 bahts généralement admis pour ce trajet et restons courtois mais fermes. Donc meter 245 + 100 + 25 et 45 pour les péages, au final nous aurons payé la somme juste, pas question de lui donner un pourboire à celui-là. Il s'en va furax, mais il l'était déjà avant de nous prendre...En tout cas, évitez monsieur Chartree Chidchen, numéro 089 826 7308, voiture E2663 !
Nous sommes très soulagés de nous poser enfin à l'hôtel Feung Nakorn Balcony dans le quartier des grands temples. 42 euros la nuit, très bon accueil à la réception, tout le personnel est aimable. La clim est ok, la literie semble dure au premier abord mais se révélera confortable à l'usage. L'hôtel est calme, loin de l'animation nocturne mais à cette période de l'année beaucoup d'établissements sont moins fréquentés qu'en haute saison. Même s'il y a un agréable bassin à poissons et un espace petit-déjeuner à l'extérieur, c'est un hôtel satisfaisant mais on a le sentiment qu'on aurait pu trouver mieux.
Après une nuit dans l'avion, l'après-midi du 1er jour est celle où on tombe en léthargie. On dort quelques heures et au réveil, devinez quoi, on est morts de faim. Nous allons visiter un temple en face de l'hôtel, rien d'extraordinaire puis nous décidons d'emprunter le Chao Praya Express, la navette fluviale qui dessert de nombreux embarcadères tout le long du fleuve. C'est une expérience très agréable. Ca tangue sur la passerelle en acier quand on monte et redescend de l'embarcation, le bateau est bas sur l'eau et parfois on prend des gouttes, aux moments d'affluence on est serrés comme des sardines, et surtout il y a ce paysage urbain exotique qui défile, avec notamment les toits des pagodes.

A ce moment précis le bateau est plein à craquer, à l'embarcadère nous n'avons pas vu de caisse et nous essaierons vainement de payer les quelques bahts du trajet. La caissière sur le bateau a trop de gens à caser et nous jette, un autre employé que nous appelons n'a pas le temps de s'occuper de nous, bon ben tant pis, hein, on ne va pas les forcer non plus. Toujours est-il que ce mode de transport est très pratique pour éviter les embouteillages et aux embarcadères les lignes avec les noms des stations sont bien indiquées, avec leurs couleurs qui se rapportent à celles des drapeaux sur les bateaux. En faisant le lien avec un plan du genre de celui du guide du routard, on s'y retrouve aisément.
Nous arrivons donc facilement au restaurant " Harmonique ", situé près de l'un de ces embarcadères. Il fait l'unanimité sur ce forum et laissez-nous vous dire que ce n'est que justice. Quelle merveilleuse expérience pour nous que ce soir-là ! Nous ne verrons de cet établissement que la tonnelle en extérieur, car pas question de dîner à l'intérieur. Ce n'est pas du clinquant, les amateurs de cadre luxueux passeront leur chemin.

Ce soir-là, le personnel est assez traine-savattes et il faudra aller les chercher plusieurs fois pour passer à la suite. Mais alors, mes amis, quel festival dans l'assiette ! Commencez à deux par l'assortiment de hors d'oeuvre à 250 bahts, composé de quatre spécialités plus appétissantes l'une que l'autre et faites suivre par leur fabuleux curry de crabe à 200 bahts. Là-dedans, du crabe il y en a en quantité ! Ce plat est si délicieux et si riche que lorsqu'on l'a fini on a l'impression, comment dire, cette espèce d'impression que c'était trop bon et trop riche qu'on en est presque dégouté de manger pour plusieurs jours. Et aussi que, oh oui alors, on reviendra, ah ça oui on reviendra. Leur poulet au satay est tout aussi bon et il serait ignoble de ne pas évoquer leur copieux dessert à la glace, banane chaude et chocolat ainsi que leur excellentissime milk shake à l'amande.
Un taxi plus tard, nous trainons sur Kao San Road, principalement pour y réserver un trajet Ko Tao - Chumphon pour 600 bahts par personne au guichet de Lomprayah. Avec le recul, il s'avère que nous aurions mieux fait de réserver de suite nos trois trajets à cet endroit.
Kao San Road, c'est l'ultra touristique, c'est mieux pour certains qui sont plus jeunes, mais on peut dire que ça n'est pas inintéressant à voir. Y a du rock n'roll, y a du baba cool, y a du monde.
Nous retournons à pied à l'hôtel et lorsque nous nous perdons un peu à proximité d'un canal, un vieux thai très sympa sort spontanément de la nuit pour nous indiquer gentiment le chemin.
Enfin, une vraie longue nuit de sommeil devant nous, nous poussons la clim. Chouette, les vacances ont commencé !
bonjour à tous,
je projète un voyage de 6 semaines en Argentine à la mi-décembre.
J'aimerais vous soumettre un premier jet d'itinéraire afin de vérifier si je ne suis pas trop ambitieuse ! J'aime prendre mon temps, en voir moins et le voir mieux !
Je voyage seule, en bus, sac à dos, petit budget. Pas très grandes villes, je préfère la campagne et prévilégie la rando en montagne et l'observation de la faune avière.
infos récents sur le budget quotidien, coût des transports et des excursions (trek 3/4 jours) dans les parcs seraient bienvenus.
Buenos Aires 4 jours - région Bariloche/El Bolton/Chos Malal 10 jours - région Mendoza/San Juan/La Rioja 9jours - région Salta/Jujuy 7 jours - région Corrientes/Misiones 7 jours - retour BA 3 jours.
J'ai accordé 1 jour de transport entre chaque région (non inclus dans le décompte). Il me resterait +/- 5 jours de battement pour une escapade côté Chilien. Je n'ai pas encore potassé sur cette éventualité, des suggestions ?!!
merci de votre attention
Renée
je projète un voyage de 6 semaines en Argentine à la mi-décembre.
J'aimerais vous soumettre un premier jet d'itinéraire afin de vérifier si je ne suis pas trop ambitieuse ! J'aime prendre mon temps, en voir moins et le voir mieux !
Je voyage seule, en bus, sac à dos, petit budget. Pas très grandes villes, je préfère la campagne et prévilégie la rando en montagne et l'observation de la faune avière.
infos récents sur le budget quotidien, coût des transports et des excursions (trek 3/4 jours) dans les parcs seraient bienvenus.
Buenos Aires 4 jours - région Bariloche/El Bolton/Chos Malal 10 jours - région Mendoza/San Juan/La Rioja 9jours - région Salta/Jujuy 7 jours - région Corrientes/Misiones 7 jours - retour BA 3 jours.
J'ai accordé 1 jour de transport entre chaque région (non inclus dans le décompte). Il me resterait +/- 5 jours de battement pour une escapade côté Chilien. Je n'ai pas encore potassé sur cette éventualité, des suggestions ?!!
merci de votre attention
Renée
J'espère vous donner l'envie avec notre compte rendu de voyage!!
https://voyageforum.com/discussion/voyage-iran-2018-d9044932/
https://voyageforum.com/discussion/voyage-iran-2018-d9044932/
Bonjour à tous. Je suis en train de voir à mon voyage en Europe. Malheureusement je ne pourrai pas prendre 5-6 mois comme je le voulais dû à l'université. Par contre, je vais prendre entre 9 et 10 semaines de vacances à la fin de mon étude collégiales et j'aimerais ne pas manquer les HOT SPOTS de certains endroits que je vais visiter. Tous commentaires sont bienvenues, que ce soit sur mes choix d'endroits, ou trucs à faire ou voir.
Alors moi et 2 potes allons faire notre petit voyage en Europe de Fin juin à Fin aout et voici ce que nous avions en tête. Italie: Rome, Milan, Naples, Florence, Pise France: la Loire, St-Denis, Paris, Avignon, Marseille Espagne: Barcelone Pays-Bas: Amsterdam Suisse: Genève Corse: Ajaccio
Nous pensions également faire un petit tour en Belgique, tant qu'à aller à Amsterdam! En vaut-il la peine? Si oui, où est-il préférable d'aller?
En Corse, nous voulions aller en Corse car se semblait une belle place chaude et avec de belles plages, y a-t-il quelque chose à savoir? Expériences?
Barcelone, choses à ne pas manquer s.v.p.?
Milan et Florence valent-il la peine? Y-a-t'il des villes que je devrais rajouter en Italie?
En France, y-a-t'il des villes que je devrais rajouter?
En Suisse, Genève en vaut-il la peine, où une autre ville serait mieux?
Nous avons également penser à aller voir Londres, par contre il faut traverser la manche, cela en vaut-il le détour? Si oui, trucs à voir, à faire et temps suggérer ?
Ne vous gêner surtout pas à partager vos expériences et opinions et suggestions, cela serait très utile à mes amis et moi pour la réalisation de notre projet.!
Merci beaucoup!
Alors moi et 2 potes allons faire notre petit voyage en Europe de Fin juin à Fin aout et voici ce que nous avions en tête. Italie: Rome, Milan, Naples, Florence, Pise France: la Loire, St-Denis, Paris, Avignon, Marseille Espagne: Barcelone Pays-Bas: Amsterdam Suisse: Genève Corse: Ajaccio
Nous pensions également faire un petit tour en Belgique, tant qu'à aller à Amsterdam! En vaut-il la peine? Si oui, où est-il préférable d'aller?
En Corse, nous voulions aller en Corse car se semblait une belle place chaude et avec de belles plages, y a-t-il quelque chose à savoir? Expériences?
Barcelone, choses à ne pas manquer s.v.p.?
Milan et Florence valent-il la peine? Y-a-t'il des villes que je devrais rajouter en Italie?
En France, y-a-t'il des villes que je devrais rajouter?
En Suisse, Genève en vaut-il la peine, où une autre ville serait mieux?
Nous avons également penser à aller voir Londres, par contre il faut traverser la manche, cela en vaut-il le détour? Si oui, trucs à voir, à faire et temps suggérer ?
Ne vous gêner surtout pas à partager vos expériences et opinions et suggestions, cela serait très utile à mes amis et moi pour la réalisation de notre projet.!
Merci beaucoup!
Bonjour à Tous,
Nous partons mi Octobre 6-8 semaines pour un circuit Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge. Nous avons vu sur un forum Anglo-saxon qu'il était possible d'aller de LuangPrabang à MuongKua en Bateau et ensuite continuer en Bus Jusqu'à DienBienPhu, Nous aimerions un peu sécuriser cette option avant de partir, notamment la possibilité du bateau Luang Prabang MuongKua la continuité MongKua Dien Bien Phu en bus La possibilité de rentrer proprement au Vietnam par le poste frontière près de Tay Trang. Merci pour vos avis, commentaires, recommendations.
Nous partons mi Octobre 6-8 semaines pour un circuit Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge. Nous avons vu sur un forum Anglo-saxon qu'il était possible d'aller de LuangPrabang à MuongKua en Bateau et ensuite continuer en Bus Jusqu'à DienBienPhu, Nous aimerions un peu sécuriser cette option avant de partir, notamment la possibilité du bateau Luang Prabang MuongKua la continuité MongKua Dien Bien Phu en bus La possibilité de rentrer proprement au Vietnam par le poste frontière près de Tay Trang. Merci pour vos avis, commentaires, recommendations.
Hello les globetrotteurs et globetrotteuses,
Je vais partir 8 semaines en Australie, mi-octobre jusqu'à début décembre. Mais je n'y suis jamais allée...
Pouvez-vous svp m'indiquer quels sont les ...
lieux et villes incontournables
... de l'Australie? (A NE PAS MANQUER!)
Si vous avez aussi des blogs ou autres sites pouvant m'intéresser... c'est avec grand plaisir 😉
En vous remerciant d'avance! Salutations Jess
Je vais partir 8 semaines en Australie, mi-octobre jusqu'à début décembre. Mais je n'y suis jamais allée...
Pouvez-vous svp m'indiquer quels sont les ...
lieux et villes incontournables
... de l'Australie? (A NE PAS MANQUER!)
Si vous avez aussi des blogs ou autres sites pouvant m'intéresser... c'est avec grand plaisir 😉
En vous remerciant d'avance! Salutations Jess
Bonjour a tous
je prépare un périple de 8 semaines dans l'Ouest
date prévues de mi juin a mi Aout 2011
je consulte régulièrement les offres de prix des vols
en ce moment cela semble assez bas
je crois que l'on ne peut pas aller au delà de 300 jours pour l'achat des billets d'avion
je pourrai donc les acheter a partir de septembre mais est-ce vraiment la meilleure période
je recherche donc vos expériences avec ceux qui vont régulièrement aux USA pour savoir qu'elle est la meilleure période
le début de l'année comme en ce moment est il toujours comme cela
mon point de départ est Denver
Merci d'avance
Salut,
J'aimerais quitter d'ici la semaine prochaine pour un séjour de 6-8 semaines dans le but d'apprendre l'espagnol combiné avec du bénévolat. Est-ce que quelqu'un pourrait me référer a une école de langues espagnol qui offre la combinaison de ces deux possibilités en Amérique Centrale, a l'exception du Guatemala et le Belize. Une école au Méxique m'intéresse aussi.
Merci! Kimattutik :)
J'aimerais quitter d'ici la semaine prochaine pour un séjour de 6-8 semaines dans le but d'apprendre l'espagnol combiné avec du bénévolat. Est-ce que quelqu'un pourrait me référer a une école de langues espagnol qui offre la combinaison de ces deux possibilités en Amérique Centrale, a l'exception du Guatemala et le Belize. Une école au Méxique m'intéresse aussi.
Merci! Kimattutik :)
Une destination à laquelle on pensait depuis un bout de temps. On a lu beaucoup sur le pays, vu que tout était fort positif, on s'est décidé. Nos deux grands enfants (18 et 21 ans) voulant absolument nous accompagner on a été obligé de choisir le mois de juillet à cause de leurs études. Mon beau-frère et sa famille avec les deux petites de 6 et 9 ans, nous ont accompagné aussi. Il ne nous restait plus, pour nous les femmes, qu'à mettre les voiles avant de descendre de l'avion à Téhéran. 😉
Notre voyage avec les photos se trouve ici: http://voyageslalie.blogspot.be/p/iran.html
INFOS PRATIQUES - Nous avons obtenus nos visas très facilement à l'ambassade de Bruxelles. - Nos réservations (hôtels et bus VIP) ont été effectuées par Pegah (coordonnées en MP). Pegah a été merveilleuse pour sa patience et son aide tout au long de notre voyage. Ce fut un plaisir de faire sa connaissance et je ne peux que la recommander. - Pour les femmes, il faut porter un foulard sur les cheveux mais ce n'est pas très strict. On peut laisser passer les mèches sans aucun souci. Du reste, un pantalon ample ou une longue jupe. Une tunique, un gilet ou une veste qui couvre les fesses. Aucun décolleté! Le principe est : porter ample afin de masquer toutes les formes féminines, pour le reste aucune consigne stricte pour les touristes. On peut porter des couleurs et des fantaisies. Et les jeunes iraniennes s'amusent à repousser les limites de plus en plus loin. Pour les hommes, des manches courtes ou longues selon la saison. Pantalon long, le short est interdit. Femmes et hommes, le pied nu est autorisé dans une sandale etc... - On s'est senti partout en totale sécurité - Le pays est propre et dispose de bonnes infrastructures - Il est très simple de voyager de ses propres moyens en Iran. Et vous trouverez toujours quelqu'un qui sera ravi de vous aider.
UNE IDEE DES PRIX ET DU BUDGET Vols Turkish Airlines : aller Bruxelles-Teheran/ retour Shiraz-Bruxelles pour 4 : 2100 eur Taxi aller/retour domicile Zaventem pour 4 : 80 eur Prix des visas ambassade pour 4 : 200 eur Prix hôtels, minibus privé vers Qom et 3x bus VIP = 430 sur pp soit 1770 eur à 4 Lettre pour code visa pour 4: 120 eur Dépenses totales sur places pour 4 (nourritue, eau, taxis, entrées des sites, excursion à Persepolis et qques souvenirs) : 1100 eur Soit un total de 5370 eur à 4 pour 2 semaines tout compris. Une idée des prix sur place: Grande bouteille eau : 10.000 rials (0,25 €) Prix des entrées des sites: 200.000 rials pp (5€) (c'est ce qui coûte le plus cher sur place) Taxi à 4 pour se déplacer dans le centre ville env. 100.000 rials (2,5€) Prix moyen d'un plat et une boisson 150.000 - 200.000 rials Visite 1/2 journée Persepolis 30$ pp
CONSEILS TAXI Pour plus de facilités, faites-vous écrire le nom ou l'adresse en farsi par la réception de votre hôtel, ça simplifie la communication. A Yazd et Shiraz, on a eu qques discussions avec 2 chauffeurs de taxi suite à un malentendu sur le prix (ils essayaient de nous faire payer bien plus cher que de raison et que le prix qu'on pensait avoir fixé en montant dans la voiture). Pour éviter cela et quand on a eu conscience du prix touriste raisonnable d'une course en fonction de la distance, nous avons vite pris l'habitude de montrer le(s) billet(s) que nous voulions bien payer pour le trajet. Ainsi, impossible de dire qu'il pouvait y avoir malentendu au moment de payer en sortant du taxi.
NOURRITURE Petit dej très sobre. Lunch et dîner: très bon mais toujours la même chose, soit kebab, fessenjan et aubergines. Soit fastfood, burgers, frites ou pizzas. Les restos ont pratiquement des cartes identiques. La bonne vraie cuisine se trouve dans les maisons en famille, pas dans les restos. Pas idéal de voyager à 8. On entend beaucoup de personnes voyageant seule ou à deux qui se font inviter partout dans une famille iranienne. Or ce sont les contacts surtout qui font le voyage en Iran.
IMPRESSIONS DE VOYAGE Ce sont les iraniens qui font la beauté du voyage. Nul part ailleurs nous n'avons eu autant d'interactions, de gentillesse, d'interêt, d'échanges avec les gens, de sourire et de Welcome. Ni autant de personnes nous avouant que leur rêve le plus cher était de quitter le pays.... Les femmes m'ont touchées avec leur histoire, leurs rêves, leurs frustrations, leur désir de liberté, ... Du reste, aucun de nous n'a incroyablement "accroché". Il y a de très belles choses à voir mais on a pas eu ce-je-ne-sais-quoi qu'on a eu lors d'autres voyage. La diversité nous a manqué. On a eu l'impression d'une succesion de plusieurs city trip sans jamais pouvoir un peu profiter de nature et de paysages. Aucun endroit pour randonner, Jamais une piscine ou la mer pour se reposer 1 jour et avoir une transition, cela nous a manqué aussi. C'est aussi notre faute vu la saison, on a pas pu aller vers le désert. La chaleur aussi nous a fatigué, encore une fois notre faute mais on avait pas le choix. On le savait avant de partir bien sûr. Je suis plutôt du genre débordante d'énergie et c'est le premier voyage qui m'a fatiguée à ce point. Sans doute aussi la combinaison chaleur, ville et pollution. Les entrées pour les sites sont très chères comparativement à ce qu'il y a à voir....parfois juste un parc ou un grand jardin avec fontaines et un monument. Les mosquées sont splendides mais souvent il y a un échafaudage qui gâche un peu la vue . Néanmoins, je suis heureuse de notre expérience, d'avoir eu la chance découvrir un peu de l'Iran et d'avoir fait connaissance avec ce peuple charmant. Toutes nos rencontres avec les iraniens resteront pour toujours dans nos mémoires. Ce furent des moments de joie et de rire. Des moments forts.
NOS COUPS DE COEUR - Les iraniens - Visite du Shrine à Shiraz - La place de Ispahan le soir pour son ambiance, les pic-nics et les contacts humains (C'est à Ispahan que nous avons eu le plus de contacts et d'interactions avec les iraniens, c'est là aussi que l'ambiance générale nous a le plus plu.) - Persepolis - Les mosquées à Ispahan et Shiraz - Loger dans une ancienne demeure à Kashan - La vue et les repas sur les toits à Yazd et la mosquée illuminée en bleu.
Merci de m'avoir lue et n'hésitez pas si vous avez des questions pratiques lors de la préparation de votre voyage.🙂
Notre voyage avec les photos se trouve ici: http://voyageslalie.blogspot.be/p/iran.html
INFOS PRATIQUES - Nous avons obtenus nos visas très facilement à l'ambassade de Bruxelles. - Nos réservations (hôtels et bus VIP) ont été effectuées par Pegah (coordonnées en MP). Pegah a été merveilleuse pour sa patience et son aide tout au long de notre voyage. Ce fut un plaisir de faire sa connaissance et je ne peux que la recommander. - Pour les femmes, il faut porter un foulard sur les cheveux mais ce n'est pas très strict. On peut laisser passer les mèches sans aucun souci. Du reste, un pantalon ample ou une longue jupe. Une tunique, un gilet ou une veste qui couvre les fesses. Aucun décolleté! Le principe est : porter ample afin de masquer toutes les formes féminines, pour le reste aucune consigne stricte pour les touristes. On peut porter des couleurs et des fantaisies. Et les jeunes iraniennes s'amusent à repousser les limites de plus en plus loin. Pour les hommes, des manches courtes ou longues selon la saison. Pantalon long, le short est interdit. Femmes et hommes, le pied nu est autorisé dans une sandale etc... - On s'est senti partout en totale sécurité - Le pays est propre et dispose de bonnes infrastructures - Il est très simple de voyager de ses propres moyens en Iran. Et vous trouverez toujours quelqu'un qui sera ravi de vous aider.
UNE IDEE DES PRIX ET DU BUDGET Vols Turkish Airlines : aller Bruxelles-Teheran/ retour Shiraz-Bruxelles pour 4 : 2100 eur Taxi aller/retour domicile Zaventem pour 4 : 80 eur Prix des visas ambassade pour 4 : 200 eur Prix hôtels, minibus privé vers Qom et 3x bus VIP = 430 sur pp soit 1770 eur à 4 Lettre pour code visa pour 4: 120 eur Dépenses totales sur places pour 4 (nourritue, eau, taxis, entrées des sites, excursion à Persepolis et qques souvenirs) : 1100 eur Soit un total de 5370 eur à 4 pour 2 semaines tout compris. Une idée des prix sur place: Grande bouteille eau : 10.000 rials (0,25 €) Prix des entrées des sites: 200.000 rials pp (5€) (c'est ce qui coûte le plus cher sur place) Taxi à 4 pour se déplacer dans le centre ville env. 100.000 rials (2,5€) Prix moyen d'un plat et une boisson 150.000 - 200.000 rials Visite 1/2 journée Persepolis 30$ pp
CONSEILS TAXI Pour plus de facilités, faites-vous écrire le nom ou l'adresse en farsi par la réception de votre hôtel, ça simplifie la communication. A Yazd et Shiraz, on a eu qques discussions avec 2 chauffeurs de taxi suite à un malentendu sur le prix (ils essayaient de nous faire payer bien plus cher que de raison et que le prix qu'on pensait avoir fixé en montant dans la voiture). Pour éviter cela et quand on a eu conscience du prix touriste raisonnable d'une course en fonction de la distance, nous avons vite pris l'habitude de montrer le(s) billet(s) que nous voulions bien payer pour le trajet. Ainsi, impossible de dire qu'il pouvait y avoir malentendu au moment de payer en sortant du taxi.
NOURRITURE Petit dej très sobre. Lunch et dîner: très bon mais toujours la même chose, soit kebab, fessenjan et aubergines. Soit fastfood, burgers, frites ou pizzas. Les restos ont pratiquement des cartes identiques. La bonne vraie cuisine se trouve dans les maisons en famille, pas dans les restos. Pas idéal de voyager à 8. On entend beaucoup de personnes voyageant seule ou à deux qui se font inviter partout dans une famille iranienne. Or ce sont les contacts surtout qui font le voyage en Iran.
IMPRESSIONS DE VOYAGE Ce sont les iraniens qui font la beauté du voyage. Nul part ailleurs nous n'avons eu autant d'interactions, de gentillesse, d'interêt, d'échanges avec les gens, de sourire et de Welcome. Ni autant de personnes nous avouant que leur rêve le plus cher était de quitter le pays.... Les femmes m'ont touchées avec leur histoire, leurs rêves, leurs frustrations, leur désir de liberté, ... Du reste, aucun de nous n'a incroyablement "accroché". Il y a de très belles choses à voir mais on a pas eu ce-je-ne-sais-quoi qu'on a eu lors d'autres voyage. La diversité nous a manqué. On a eu l'impression d'une succesion de plusieurs city trip sans jamais pouvoir un peu profiter de nature et de paysages. Aucun endroit pour randonner, Jamais une piscine ou la mer pour se reposer 1 jour et avoir une transition, cela nous a manqué aussi. C'est aussi notre faute vu la saison, on a pas pu aller vers le désert. La chaleur aussi nous a fatigué, encore une fois notre faute mais on avait pas le choix. On le savait avant de partir bien sûr. Je suis plutôt du genre débordante d'énergie et c'est le premier voyage qui m'a fatiguée à ce point. Sans doute aussi la combinaison chaleur, ville et pollution. Les entrées pour les sites sont très chères comparativement à ce qu'il y a à voir....parfois juste un parc ou un grand jardin avec fontaines et un monument. Les mosquées sont splendides mais souvent il y a un échafaudage qui gâche un peu la vue . Néanmoins, je suis heureuse de notre expérience, d'avoir eu la chance découvrir un peu de l'Iran et d'avoir fait connaissance avec ce peuple charmant. Toutes nos rencontres avec les iraniens resteront pour toujours dans nos mémoires. Ce furent des moments de joie et de rire. Des moments forts.
NOS COUPS DE COEUR - Les iraniens - Visite du Shrine à Shiraz - La place de Ispahan le soir pour son ambiance, les pic-nics et les contacts humains (C'est à Ispahan que nous avons eu le plus de contacts et d'interactions avec les iraniens, c'est là aussi que l'ambiance générale nous a le plus plu.) - Persepolis - Les mosquées à Ispahan et Shiraz - Loger dans une ancienne demeure à Kashan - La vue et les repas sur les toits à Yazd et la mosquée illuminée en bleu.
Merci de m'avoir lue et n'hésitez pas si vous avez des questions pratiques lors de la préparation de votre voyage.🙂
Bonjour à vous,
Nous venons de nous décider pour partir au japon. En gros 8 semaines : tout le mois de juillet et le mois d'aout. Bien sur ce n'est pas la meilleurs période niveau climat, mais il faudra que nous fassions avec.
En 2 mois, nous avons donc le temps, et en même temps, nous voyageons lentement et aimons nous poser quelques jours dans des endroits sympas ou tranquilles. On réfléchi à emmener la tente afin de pouvoir faire plusieurs types d'hébergement selon les endroits.
Ma préoccupation actuelle, c'est d'avoir des idées d'itinéraires cohérents sur 2 mois. Pas facile de trouver sur le forum et dans les guides où il y a plutôt des circuits de 2 ou 3 semaines. On envisage 4000€ de budget par personne (nous sommes un couple) or avion.
Au vu du climat, si nous imaginons schématiquement un voyage du nord au sud du pays, vaut il mieux commencer par le haut ou par le bas?
Bien sur, nous passerons certainement par les endroits incontournables tokyo, kyoto, Nara. Je suis aussi bien curieuse d'avoir de jolis endroits pittoresques où passer quelques jours, comme l'ile de Chichi jama ou haha jama. S'il y a d'autres idées dans ce genre? Est ce qu'il est illusoire de camper en juillet aout (trop chaud)? Y a t'il des endroits ou régions qui s'y prêtent le plus?
Merci d'avance à vous! Titnono
Nous venons de nous décider pour partir au japon. En gros 8 semaines : tout le mois de juillet et le mois d'aout. Bien sur ce n'est pas la meilleurs période niveau climat, mais il faudra que nous fassions avec.
En 2 mois, nous avons donc le temps, et en même temps, nous voyageons lentement et aimons nous poser quelques jours dans des endroits sympas ou tranquilles. On réfléchi à emmener la tente afin de pouvoir faire plusieurs types d'hébergement selon les endroits.
Ma préoccupation actuelle, c'est d'avoir des idées d'itinéraires cohérents sur 2 mois. Pas facile de trouver sur le forum et dans les guides où il y a plutôt des circuits de 2 ou 3 semaines. On envisage 4000€ de budget par personne (nous sommes un couple) or avion.
Au vu du climat, si nous imaginons schématiquement un voyage du nord au sud du pays, vaut il mieux commencer par le haut ou par le bas?
Bien sur, nous passerons certainement par les endroits incontournables tokyo, kyoto, Nara. Je suis aussi bien curieuse d'avoir de jolis endroits pittoresques où passer quelques jours, comme l'ile de Chichi jama ou haha jama. S'il y a d'autres idées dans ce genre? Est ce qu'il est illusoire de camper en juillet aout (trop chaud)? Y a t'il des endroits ou régions qui s'y prêtent le plus?
Merci d'avance à vous! Titnono










