Bonjour a toutes, j'ai decouvert l'Egypte cet été(septembre) ac une amie, ttes les 2 agees de 19ans, ns avons fais un voyage organise comprenant une croisiere le long du nil de Louxor a Abou Simbel puis 3j au Caire. Voyage inoubliable, peut etre le meilleur a ce jour d'ailleurs pr moi, ns n'avons eu aucun probleme, alors que ns etions les plus jeunes du groupe. Les egyptiens st des gens charmants et adorables, prets a vs aider quel que soit le probmeme. Ceci dit ns avons qd meme eu qques offres pr etre echangees contre de vaillants chameaux mais rien de mechant. Ce pays m'a comblé et je voudrais y retourner pr le visiter plus en profondeur si je puis dire. Ma question est, est ce risqué seule ou meme ac des amies mais ss le cadre d'accompagnateurs ou de guides? J'ai tendance a penser que non, mais j'aimerais avoir votre avis.
Merci a ttes celles qui me repondront, bises et un conseil a ttes, si vs n'avez pas encore fait l'Egypte, n'hesitez plus, c la bonne saison...😉
🙂🙂 Bonjour..
Mes deux filles, 18 et 22 ans en egypte, teut seules.. ça me preocupe..
est un pays securitaire?, peut-on se prommener sans danger? le jour?, la nuit?.. elles resteront dans des auberges de jeunesse..
elles arriveront au Caire et peut etre se promener un petit peu.. des sugertiones et prix ?.. el resteron 7 jours.
merci
Gab. 🙂🙂
Mes deux filles, 18 et 22 ans en egypte, teut seules.. ça me preocupe..
est un pays securitaire?, peut-on se prommener sans danger? le jour?, la nuit?.. elles resteront dans des auberges de jeunesse..
elles arriveront au Caire et peut etre se promener un petit peu.. des sugertiones et prix ?.. el resteron 7 jours.
merci
Gab. 🙂🙂
Salut,
On part en Égypte à la fin août et on aimeraient faire un séjour dans le désert.
Trajet: Caire Baharyia El-Qasr et Bawati village Farafra Désert Noir, Désert blanc, mer de sable, AKabat Mountian, Crytal Mountain, Agabat, Magic Spring, New White Desert, Old White Desert, Sahara el-Beda Kharga El-Qasr village et Badoura , Qila el-Dabba site. Mût city, Balat Dakhla Louxor
On pense rester 1/2 journée dans chaque oasis pour visiter les principaux monuments, musées et villages voisin, est-ce suffisant ? Est-ce que 5-6 jours est réaliste pour faire ce trajet si je calcule à partir de l'arrivée à Baharyia ? Est-ce qu'on risque d'avoir des problèmes si on est juste 2 filles ? La seule agence qui m'a répondu pour l'instant m'informe que toutes ces excursions sont privées ;( Est-ce que quelqu'un peut me recommander une agence pour avoir un devis ? Je sais qu'on peut tout réserver sur place, mais j'aimerais avoir une idée du trajet et du coût avant de partir.
Merci
On part en Égypte à la fin août et on aimeraient faire un séjour dans le désert.
Trajet: Caire Baharyia El-Qasr et Bawati village Farafra Désert Noir, Désert blanc, mer de sable, AKabat Mountian, Crytal Mountain, Agabat, Magic Spring, New White Desert, Old White Desert, Sahara el-Beda Kharga El-Qasr village et Badoura , Qila el-Dabba site. Mût city, Balat Dakhla Louxor
On pense rester 1/2 journée dans chaque oasis pour visiter les principaux monuments, musées et villages voisin, est-ce suffisant ? Est-ce que 5-6 jours est réaliste pour faire ce trajet si je calcule à partir de l'arrivée à Baharyia ? Est-ce qu'on risque d'avoir des problèmes si on est juste 2 filles ? La seule agence qui m'a répondu pour l'instant m'informe que toutes ces excursions sont privées ;( Est-ce que quelqu'un peut me recommander une agence pour avoir un devis ? Je sais qu'on peut tout réserver sur place, mais j'aimerais avoir une idée du trajet et du coût avant de partir.
Merci
Bonjoir. Nous sommes deux amies et nous partons cet été en egypte par lastminute ( et travel evasion en.particulier). Nous faisons une semaine de croisiere sur le nil et une autre en hotel a el quseir.
Nous n avons bien sur pas le choix concernant les villes vu que nous suivons l itineraire de la croisiere. Les excursions ne sont pas comprises dans notre voyage ( sauf supplement) et nous avons choisi apres avoir lu plusieurs post de les réaliser par nous même. Que pensez vous de ce choix? Nous ne sommes pas specialement peureuses mais nos proches oui! Cela est-il sûr? Quelques conseils ( hormis vestimentaire car je pense que nous avons bien compris que les tenues devaient etre decentes) ?
Etant donné que nous partins e periode de ramandan, les sites ferment-ils plus tot? ( nois avons lu un peu tous les avis alors nous voudrions une reponse pour le moins .... Unanime! ^^
Merci a tout ceux qui nous repondraient
Nous n avons bien sur pas le choix concernant les villes vu que nous suivons l itineraire de la croisiere. Les excursions ne sont pas comprises dans notre voyage ( sauf supplement) et nous avons choisi apres avoir lu plusieurs post de les réaliser par nous même. Que pensez vous de ce choix? Nous ne sommes pas specialement peureuses mais nos proches oui! Cela est-il sûr? Quelques conseils ( hormis vestimentaire car je pense que nous avons bien compris que les tenues devaient etre decentes) ?
Etant donné que nous partins e periode de ramandan, les sites ferment-ils plus tot? ( nois avons lu un peu tous les avis alors nous voudrions une reponse pour le moins .... Unanime! ^^
Merci a tout ceux qui nous repondraient
Bonjour j aimerai savoir si il y a des risques de partir sac a dos, à l aventure entre filles(on serait 2).ça serait pour septembre.merci.
Bonjour à tous,
J'ai l'habitude de voyager routard en Asie du sud-est et un peu en Europe. L'année dernière, j'ai été en Turquie et tout s'était très bien passé jusque-là. Là, j'ai envie de découvrir le moyen orient et plus je lis mon guide et plus je deviens nerveuse. Il semble avoir beaucoup de précautions à prendre en tant que fille seule, par ex. ne pas se promener seule dans l'oasis, se baigner en se couvrant bien etc.
Je ne compte pas aller dans un oasis mais j'aimerais faire le snorkelling à Dahab et Nuweiba. Je me baigne à l'occidentale (short et brassière). Mesdames (messieurs aussi :-)), comment avez-vous fait lors de votre séjour?
Et tant que fille seule, ai-je le droit d'aller manger dans n'importe quel restaurant? (désolée de la question). Je compte prendre le train de nuit pour Assouan, existe-il un wagon pour femmes? Est-ce que je rate de superbes paysages si voyageant de nuit, dans ce cas, il se pourrait que j'envisagerai un voyage de jour. Dans le dernier cas et comme j'arrive à minuit à l'aéroport du Caire, y a-t-il un endroit assez agréable pour femmes seules de rester toute la nuit ?
Concernant les voyages en train, je suis un peu confuse. Les trains couchettes partent bien de Giza et le reste de Ramses? Est-ce exact?
A tout hasard, avez-vous un hotel à recommander au Caire?
Merci de votre aide
J'ai l'habitude de voyager routard en Asie du sud-est et un peu en Europe. L'année dernière, j'ai été en Turquie et tout s'était très bien passé jusque-là. Là, j'ai envie de découvrir le moyen orient et plus je lis mon guide et plus je deviens nerveuse. Il semble avoir beaucoup de précautions à prendre en tant que fille seule, par ex. ne pas se promener seule dans l'oasis, se baigner en se couvrant bien etc.
Je ne compte pas aller dans un oasis mais j'aimerais faire le snorkelling à Dahab et Nuweiba. Je me baigne à l'occidentale (short et brassière). Mesdames (messieurs aussi :-)), comment avez-vous fait lors de votre séjour?
Et tant que fille seule, ai-je le droit d'aller manger dans n'importe quel restaurant? (désolée de la question). Je compte prendre le train de nuit pour Assouan, existe-il un wagon pour femmes? Est-ce que je rate de superbes paysages si voyageant de nuit, dans ce cas, il se pourrait que j'envisagerai un voyage de jour. Dans le dernier cas et comme j'arrive à minuit à l'aéroport du Caire, y a-t-il un endroit assez agréable pour femmes seules de rester toute la nuit ?
Concernant les voyages en train, je suis un peu confuse. Les trains couchettes partent bien de Giza et le reste de Ramses? Est-ce exact?
A tout hasard, avez-vous un hotel à recommander au Caire?
Merci de votre aide
BONJOUR !!!!
nous avons déjà acheté nos billets pour le CAIRE pour la fin d'année et je suis très préoccupée car nous ne sommes que deux femmes et il ya tellement de problèmes la-bàs ..
svp rassurez-moi ; si quelqu'un du forum a été la-bàs dernièrement et n'a eu aucun problème !! svp j'ai besoin de vos conseils !!
peut-on aller en Egypte ou non ? j'attends vos conseils ; merci
nous avons déjà acheté nos billets pour le CAIRE pour la fin d'année et je suis très préoccupée car nous ne sommes que deux femmes et il ya tellement de problèmes la-bàs ..
svp rassurez-moi ; si quelqu'un du forum a été la-bàs dernièrement et n'a eu aucun problème !! svp j'ai besoin de vos conseils !!
peut-on aller en Egypte ou non ? j'attends vos conseils ; merci
bonjour,
je pars avec un groupe essentiellement de filles et je me demandais quelles conseils objectifs je piyuvais leur donner sur des temps de quartier libre notamment au caire/ a assouan .
merci pir les conseils des uns et des autres. natachaK.
Bjr à tous,
J'ai plannifié depuis le début d'année un séjour avec ma mère en Egypte vers fin mars et j'ai opté pour un Combiné croisière (arrivée Louxour et départ Le caire) en 12Jours.
Pas mal d'activités sont prévues dans le programme avec 7 jours en croisère sur le nil suivi de 4 J dans la caire. Je viens d'apprendre que je suis enceinte (grande nouvelle, surtout 1ère grossesse!!!) et je serai à 2 mois de grossesse à la date de voyage.
Pensez-vous que c'est éprouvant comme voyage en début de grossesse? Il est prévu que je prenne un aller-retour puis un aller de louxour vers Le caire pour continuer le voyage: y a t-il un risque de prise d'avion avec 2 vols rapprochés durant ce séjour? Pour celles qui auraient vécu l'expérience: des choses à éviter, à préconiser?
Je n'ai pas encore vu mon médecin et attends de refaire des examens avant de le voir et avoir son avis.
Entre temps, j'aimerai avoir vos avis sur la chose car je stress énormément surtout que je tiens à ce voyage, que je fais pour la 1ère fois avec ma mère. ET tiens aussi à la bonne santé du bb.
D'avance merci de vos retours.
zazou
J'ai plannifié depuis le début d'année un séjour avec ma mère en Egypte vers fin mars et j'ai opté pour un Combiné croisière (arrivée Louxour et départ Le caire) en 12Jours.
Pas mal d'activités sont prévues dans le programme avec 7 jours en croisère sur le nil suivi de 4 J dans la caire. Je viens d'apprendre que je suis enceinte (grande nouvelle, surtout 1ère grossesse!!!) et je serai à 2 mois de grossesse à la date de voyage.
Pensez-vous que c'est éprouvant comme voyage en début de grossesse? Il est prévu que je prenne un aller-retour puis un aller de louxour vers Le caire pour continuer le voyage: y a t-il un risque de prise d'avion avec 2 vols rapprochés durant ce séjour? Pour celles qui auraient vécu l'expérience: des choses à éviter, à préconiser?
Je n'ai pas encore vu mon médecin et attends de refaire des examens avant de le voir et avoir son avis.
Entre temps, j'aimerai avoir vos avis sur la chose car je stress énormément surtout que je tiens à ce voyage, que je fais pour la 1ère fois avec ma mère. ET tiens aussi à la bonne santé du bb.
D'avance merci de vos retours.
zazou
Bonjour!!
Avant d'écrire ce post, j'ai lu plusieurs discussions sur le sujet, et ai recueilli quelques infos intéressantes... Cependant la plupart des témoignages et conseils étaient apportés en majorité par des couples ou des voyageuses retraitées ou d'un certain âge.... Je compte aller au Caire pour deux ou trois semaines fin décembre, et voyager seule, en mode routard, loin des TO et des attrape-touriste en tout genre, si possible :) Ma question porte donc plus sur les précautions à prendre pour une jeune femme (19 ans, blonde...), sachant que je ne parle que quelques mots d'égyptien.
Alors voilà : Concernant le logement, pensez-vous qu'il soit fiable de dormir chez l'habitant, ou au pire dans un petit hôtel pas cher (le genre d'hôtel qui propose la nuit à 8 - 10 euros, dont on peut trouver les coordonnées sur internet)? Pour ceux qui connaissent, il y a aussi la possibilité de faire du Couch Surfing (un système génial, similaire à un échange chez l'habitant, mais basé sur du bénévolat), mais en me renseignant autour de moi auprès de gens qui n'ont certes pas vécu cette expérience, ça semblet être assé risqué.... Donc quelle solution serait la meilleure?
Sinon, même question pour prendre le taxi : risqué ou pas?
Quand à se promener dans la rue, dans les quartiers peu touristiques, ou en soirée, ne vaudrait-il pas mieux carrément acheter un voile et le mettre si les regards deviennent trop gênants? Ou cela risque-t-il au contraire d'être pris comme un affront culturel de la part d'une non-arabe et non-musulmane? Désolée si la question est à côté de la plaque, ou stéréotypée, mea culpa, mais je ne suis encore jamais allée en Egypte :)
Voilà, toute réponse, tout avis sont les bienvenus :))
Sara
Avant d'écrire ce post, j'ai lu plusieurs discussions sur le sujet, et ai recueilli quelques infos intéressantes... Cependant la plupart des témoignages et conseils étaient apportés en majorité par des couples ou des voyageuses retraitées ou d'un certain âge.... Je compte aller au Caire pour deux ou trois semaines fin décembre, et voyager seule, en mode routard, loin des TO et des attrape-touriste en tout genre, si possible :) Ma question porte donc plus sur les précautions à prendre pour une jeune femme (19 ans, blonde...), sachant que je ne parle que quelques mots d'égyptien.
Alors voilà : Concernant le logement, pensez-vous qu'il soit fiable de dormir chez l'habitant, ou au pire dans un petit hôtel pas cher (le genre d'hôtel qui propose la nuit à 8 - 10 euros, dont on peut trouver les coordonnées sur internet)? Pour ceux qui connaissent, il y a aussi la possibilité de faire du Couch Surfing (un système génial, similaire à un échange chez l'habitant, mais basé sur du bénévolat), mais en me renseignant autour de moi auprès de gens qui n'ont certes pas vécu cette expérience, ça semblet être assé risqué.... Donc quelle solution serait la meilleure?
Sinon, même question pour prendre le taxi : risqué ou pas?
Quand à se promener dans la rue, dans les quartiers peu touristiques, ou en soirée, ne vaudrait-il pas mieux carrément acheter un voile et le mettre si les regards deviennent trop gênants? Ou cela risque-t-il au contraire d'être pris comme un affront culturel de la part d'une non-arabe et non-musulmane? Désolée si la question est à côté de la plaque, ou stéréotypée, mea culpa, mais je ne suis encore jamais allée en Egypte :)
Voilà, toute réponse, tout avis sont les bienvenus :))
Sara
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé sur ce forum mais les posts datent déjà de quelques années alors je préfère relancer le sujet.
Je souhaite visiter l'Egypte depuis très longtemps, la situation du pays m'avait fait abandonner mes projets mais j'y songe à nouveau.... Tout d'abord, on m'a déconseillé cette destination sans relation avec le fait que je souhaite la découvrir seule! Alors est-ce vraiment trop utopique de vouloir voyager dans ce pays en 2017? Ensuite est-ce risqué pour une femme seule? Je suis habituée à voyager seule et je trouve que ce n'est jamais particulièrement simple mais je ne me suis jamais retrouvée en mauvaise posture, toutefois je ne souhaite pas tenter le diable, le voyage doit rester un plaisir. Vaut-il mieux se trouver des contacts dans le pays? Une femme seule occidentale habillée sobrement se fait-elle aborder? De manière "gentille" ou cela peut-il être agressif? Je n'ai pas encore mon itinéraire précis en tête mais je pensais rester dans la région de Louxor, peut-être visiter un peu le désert blanc mais à ce moment avec un encadrement bien sûr. Donc je pense que ma question porte essentiellement sur Louxor...
Merci d'avance
Je sais que le sujet a déjà été abordé sur ce forum mais les posts datent déjà de quelques années alors je préfère relancer le sujet.
Je souhaite visiter l'Egypte depuis très longtemps, la situation du pays m'avait fait abandonner mes projets mais j'y songe à nouveau.... Tout d'abord, on m'a déconseillé cette destination sans relation avec le fait que je souhaite la découvrir seule! Alors est-ce vraiment trop utopique de vouloir voyager dans ce pays en 2017? Ensuite est-ce risqué pour une femme seule? Je suis habituée à voyager seule et je trouve que ce n'est jamais particulièrement simple mais je ne me suis jamais retrouvée en mauvaise posture, toutefois je ne souhaite pas tenter le diable, le voyage doit rester un plaisir. Vaut-il mieux se trouver des contacts dans le pays? Une femme seule occidentale habillée sobrement se fait-elle aborder? De manière "gentille" ou cela peut-il être agressif? Je n'ai pas encore mon itinéraire précis en tête mais je pensais rester dans la région de Louxor, peut-être visiter un peu le désert blanc mais à ce moment avec un encadrement bien sûr. Donc je pense que ma question porte essentiellement sur Louxor...
Merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes 3 copines, ayant 18ans et nous souhaitons partir en octobre prochain une semaine afin de profiter, faire la fête et voyager un peu ensemble, nous hésitons entre ces trois destinations (Maroc, Egypte ou Malte..) Nous avons un budget de 450euros par personne, vu que je pars déjà à Madagascar en juin prochain en humanitaire le budget est sérré. Y-a t-il une destination plus dangereuse qu'une autre ? Dans l'attente de vos conseils ! 🙂
Nous sommes 3 copines, ayant 18ans et nous souhaitons partir en octobre prochain une semaine afin de profiter, faire la fête et voyager un peu ensemble, nous hésitons entre ces trois destinations (Maroc, Egypte ou Malte..) Nous avons un budget de 450euros par personne, vu que je pars déjà à Madagascar en juin prochain en humanitaire le budget est sérré. Y-a t-il une destination plus dangereuse qu'une autre ? Dans l'attente de vos conseils ! 🙂
Bonsoir à tous!
Je viens de passer une heure à lire tous les messages du forum concernant l'Egypte, et j'avoue que je suis un peu perdue! J'aimerai partir en juillet en egypte pour une dizaine de jours, mais je suis seule, le sac sur le dos est donc exclu! en ce qui concerne les voyages organisés, je m'inquiète un peu comme beaucoup du manque de liberté que cela implique et aussi des personnes que je vais rencontrer, quelles sont les ambiances de ces voyages organisés? Qui en a déjà fait et pourrait m'en parler? Au niveau des prix, que peut on trouver en ces périodes sachant que je veux faire le caire, louxor et assouan? Merci à tous ceux qui pourront m'apporter le moindre renseignement car c'est vraiment dur de coller tous ces morceaux!!
Je viens de passer une heure à lire tous les messages du forum concernant l'Egypte, et j'avoue que je suis un peu perdue! J'aimerai partir en juillet en egypte pour une dizaine de jours, mais je suis seule, le sac sur le dos est donc exclu! en ce qui concerne les voyages organisés, je m'inquiète un peu comme beaucoup du manque de liberté que cela implique et aussi des personnes que je vais rencontrer, quelles sont les ambiances de ces voyages organisés? Qui en a déjà fait et pourrait m'en parler? Au niveau des prix, que peut on trouver en ces périodes sachant que je veux faire le caire, louxor et assouan? Merci à tous ceux qui pourront m'apporter le moindre renseignement car c'est vraiment dur de coller tous ces morceaux!!
bonjour à tous nouveau memebre de voyages forum je découvre. Je pars au caire en février seule et j'aimerais savoir si cela ne craint pas . une semaine cela suffit -il?
et merci pour toutes les infos .😉
Bonjour,
J'aimerais avoir des avis de personnes parties seules avec un circuit organisé ou seules ?
Merci,
J'aimerais avoir des avis de personnes parties seules avec un circuit organisé ou seules ?
Merci,
Salut, ben voilà je pars en Egypte en aôut et j'aimerais savoir si les Egyptiens acceptent le topless, en Tunisie et en Turquie je n'ai eu aucun problème mais en Egypte j'en ai aucune idée!!!😉
Si l'une d'entre vouis peux me répondre se serait vraiment sympa!!!
Merci d'avance, Holly
Merci d'avance, Holly
Bonjour à tous les membres, je suis nouvelle et en effet à la recherche d'informations.
En effet je dois me rendre en Égypte avec mon copain (il est égyptien et vient passer quelque jours en France et je repart avec pour quelque semaines ) mais j’hésite encore a y aller car se sera une première fois pour moi en terre inconnue... Ma famille est du genre hyper inquiète au niveaux de la sécurité et tout ce qu'il se passe en France actuellement. J'aimerai avoir des avis des gens qui vont souvent en Égypte ou des gens partant bientôt ou rentrant de ce voyage. Je ne sais pas si c'est "raisonnable" d'y aller.
je suis à l'écoute de conseils et astuces également.
Merci
Voilà, ce sont mes premiers pas sur ce forum, désolée si je suis un peu maladroite.
Je suis étudiante en première année de BTS Commerce International & dans le cadre de mon cursus scolaire, je dois effectuer 1 stage de marketing international à l'étranger. J'ai choisi de me rendre au Caire (Egypte) à la fois pour mes études mais aussi parce que c'est un pays ayant une richesse culturelle incroyable bien que la vie n'y est pas toujours facile pour ses habitants.
Je souhaiterais avoir des coordonnées de Tour Operators spécialisés dans les croisières & qui ont un bureau situé dans la ville du Caire...ce qui me permettrait de postuler auprés de ces-derniers afin de trouver mon stage qui devrait avoir lieu du 1mai au 15juillet 2007.
En outre, comme je suis une fille de 18ans, et que j'irais seule en stage, j'imagine que ce n'est pas une chose facile...mais j'espère que vous pourrez éventuellement m'aider & me conseiller au mieux car j'ai cru comprendre qu'il y avait parmi vous des spécialistes de l'Egypte.
Je vous remercie par avance d'accorder une attention particulière à ma demande de renseignements un peu particulière.
Et si vous vous demandez ce qui me motive pour faire ce voyage en Egypte...c'est sur qu'il y a mes études, le pays qui doit être manifique, mais surtout, j'aimerais m'enrichir d'une nouvelle langue (l'arabe & pourquoi pas l'égyptien), et mon ambition serait de travailler pour une compagnie de croisiériste...Ainsi en me rendant au Caire, j'espère joindre l'utile à l'agréable, soit le travail & la découverte, tout en étant seule pour mieux apprécier mon voyage & aussi pour évoluer.🙂
Bonjour à tous!!
Voilà ça fait quelques temps que je cherche une solution à mon probleme, plutot un moyen de realiser mon voyage qui se fera maintenant dans qq jours.
Je prendrai l'avion pour Israel samedi (petit prix bien que je ne sois pas totalement d'accord avec ce pays..bref! ) et ensuite un probleme se pose. Le "but" ensuite serai de rejoindre la Turquie mais j'aimerai avant ça voir la Jordanie ou l'Egypte ( ou bien les deux dans le meilleure des cas ) je suis à pied donc mon moyen de transport sera le pouce. Ne pouvant pas passer par la Syrie ou l'Irak pour le moment... le soucis c'est de savoir ou est-il possible de prendre le bateau pour la Turquie. En Egypte, Israel ou Jordanie ? ou aucun ?? Et si par chance il y en a, est-ce que les prix sont raisonnable ? Car je pars avec trèès peu d'argent... Ca m’embêterai d'être bloquer là bas sans pouvoir passer nul part et de devoir rentrer par la Libye, l’Algérie etc....^^
Bref et si des personnes ont déjà fait ça, le stop pour une fille n'est il pas trop dangereux en Jordanie ou en Egypte ?
Et derniere question enfin, si je suis en Israel, est-ce que ça va poser des problèmes d'aller en Egypte ou en Jordanie ( j'imagine qu'ils doivent pas être très copains...) ou non ?
Merci beaucoup de vos réponses qui vont m'être très util car le voyage est quand même dans moins d'une semaine!!
Bonne journée à tous.
Voilà ça fait quelques temps que je cherche une solution à mon probleme, plutot un moyen de realiser mon voyage qui se fera maintenant dans qq jours.
Je prendrai l'avion pour Israel samedi (petit prix bien que je ne sois pas totalement d'accord avec ce pays..bref! ) et ensuite un probleme se pose. Le "but" ensuite serai de rejoindre la Turquie mais j'aimerai avant ça voir la Jordanie ou l'Egypte ( ou bien les deux dans le meilleure des cas ) je suis à pied donc mon moyen de transport sera le pouce. Ne pouvant pas passer par la Syrie ou l'Irak pour le moment... le soucis c'est de savoir ou est-il possible de prendre le bateau pour la Turquie. En Egypte, Israel ou Jordanie ? ou aucun ?? Et si par chance il y en a, est-ce que les prix sont raisonnable ? Car je pars avec trèès peu d'argent... Ca m’embêterai d'être bloquer là bas sans pouvoir passer nul part et de devoir rentrer par la Libye, l’Algérie etc....^^
Bref et si des personnes ont déjà fait ça, le stop pour une fille n'est il pas trop dangereux en Jordanie ou en Egypte ?
Et derniere question enfin, si je suis en Israel, est-ce que ça va poser des problèmes d'aller en Egypte ou en Jordanie ( j'imagine qu'ils doivent pas être très copains...) ou non ?
Merci beaucoup de vos réponses qui vont m'être très util car le voyage est quand même dans moins d'une semaine!!
Bonne journée à tous.
Bonjour à tous je souhaites partir en Égypte début 2013, en vue de la situation actuelle je me demande si il est faisable pour une femme seule de voyager la bas ! Qu'en pensez vous? Et sinon:-) quelqu'un aurait il l'envie de découvrir ce pays cette année? :-)
Je suis en train de préparer un voyage en Egypte, je pense y rester tout le mois de septembre.
Je cherche à découvrir ce pays par moi même, je ne ferai pas appel à une agence...
J'ai parcouru avec beaucoup d'attention les discussions déjà existantes sur cette destination, j'ai néanmoins quelques petites questions à vous poser:
est il facile de trouver des chambres d'hôtes ou d'hôtels sur place un peu à la dernière minute? quel budget faut il que je prévoie au minimum, pour tenir 4 semaines dans le pays?(en partant du principe que je dormirai et mangerai dans les endroits les moins chers).
J'ai 27 ans et je pars seule, j'éspère donc faire des rencontres facilement une fois sur place;je veux surtout apprendre à découvrir la culture égyptienne, pouvez vous me conseiller des lieux intéressants où aller, qui se démarquent des incontournables touristiques?
N'hésitez pas à me faire partager vos expériences de vos séjours passés en Egypte, cela m'aiderait énormément!
Et si vous comptez partir sur cette période et que vous êtes seul(e), je serais ravie d'avoir un compagnon ou une compagne de voyage!
Ludivine
Bonjour,
J'ai tres peu voyagé jusqu'à présent et je compte bien changer cette habitude de rester tranquillement sur les cotes bretonnes tout l'été. L'année passée je suis allée au Maroc. Formidable!
Cette année je me lance et je pars entant que bénévole au Caire dans une ONG! Je pars pour trois mois! Je pars seule!
J'aimerai avoir un maximum de renseignements toutes les informations m'interresse!
Plusieurs questions: la carte d'identité est elle suffisante? ou faut -il un passeport? comment obtient on un visa? prix? quels sont les tarifs des transports? les transports a utilisés d'après vous? quelle tenu portée? notaemment par rapport au temperature ( mai juin et juillet)?? des endroit a ne pas manquer?
Vraiment j'attends un maximum d'information. Merci d'avance
J'ai tres peu voyagé jusqu'à présent et je compte bien changer cette habitude de rester tranquillement sur les cotes bretonnes tout l'été. L'année passée je suis allée au Maroc. Formidable!
Cette année je me lance et je pars entant que bénévole au Caire dans une ONG! Je pars pour trois mois! Je pars seule!
J'aimerai avoir un maximum de renseignements toutes les informations m'interresse!
Plusieurs questions: la carte d'identité est elle suffisante? ou faut -il un passeport? comment obtient on un visa? prix? quels sont les tarifs des transports? les transports a utilisés d'après vous? quelle tenu portée? notaemment par rapport au temperature ( mai juin et juillet)?? des endroit a ne pas manquer?
Vraiment j'attends un maximum d'information. Merci d'avance
Bonsoir, je pars seule a hurghada la derniere semaine de aout ?? j'appréhende bcp ce voyage, car se sera une première pour moi... je voulais savoir si qql à déjà vécu cette expérience ? j'ai 23 ans et j'aime faire la fête ! pensez vous que j'y trouverais mon bonheur ?? ou peut être que qql souhaite être du voyage ?? merci ..
Bonjour à tous !
Pour commencer, excusez moi mais je n'ai pas trouvé le bon endroit du forum pour écrire mon message, donc je l'ai mis dans un sujet "foure-tout".
J'étais déjà venu vous demander conseils à propos de quelques visites à faire en Egypte. Je les ai faites en partie, mais il me reste encore un mois à faire. Pour ce qui est de l'intérieur du Caire, j'ai visité le souk Khan El Khalili, la citadelle de SalaH ad Dîn, le musée du Caire, les felouques sur le Nil, le Parc El Azhar. A l'extérieur j'ai également visité Alexandrie et la mer Rouge.
Voilà, maintenant mon départ approche, je pars dans environ un mois. J'arrête de travailler le 30 août et je prend l'avion direction la France dans la nuit du 2 au 3 septembre.
Auriez-vous une visite à me conseiller durant mes deux derniers jours ? Je peux me déplacer en dehors du Caire en train mais pas en voiture. Il faut également prendre en compte le fait que je suis une femme, j'ai 21 ans, je ne parle pas très bien arabe et je n'ai pas des 1000 et des 100 à dépenser.
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Pour commencer, excusez moi mais je n'ai pas trouvé le bon endroit du forum pour écrire mon message, donc je l'ai mis dans un sujet "foure-tout".
J'étais déjà venu vous demander conseils à propos de quelques visites à faire en Egypte. Je les ai faites en partie, mais il me reste encore un mois à faire. Pour ce qui est de l'intérieur du Caire, j'ai visité le souk Khan El Khalili, la citadelle de SalaH ad Dîn, le musée du Caire, les felouques sur le Nil, le Parc El Azhar. A l'extérieur j'ai également visité Alexandrie et la mer Rouge.
Voilà, maintenant mon départ approche, je pars dans environ un mois. J'arrête de travailler le 30 août et je prend l'avion direction la France dans la nuit du 2 au 3 septembre.
Auriez-vous une visite à me conseiller durant mes deux derniers jours ? Je peux me déplacer en dehors du Caire en train mais pas en voiture. Il faut également prendre en compte le fait que je suis une femme, j'ai 21 ans, je ne parle pas très bien arabe et je n'ai pas des 1000 et des 100 à dépenser.
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Bonjour,
Je suis en train d’apprendre l’arabe et je souhaite me rendre en Egypte pour une ou deux semaines afin de pouvoir pratiquer de façon active cette si jolie langue. Je sais déjà un peu lire, écrire et me débrouiller...
Je souhaite me rendre au Caire et parcourir un peu le pays. Je voyagerai très probablement seule. Par conséquent, je souhaite savoir si cela ne pose pas trop de problèmes. Pour information, je suis une grande blonde qui risque de passer difficilement inaperçu. J’ai l’habitude de voyager seule notamment dans les pays musulmans (Syrie, Asie centrale, Turquie, …) donc je pense savoir comment me comporter… Je me permets donc de poser la question sur l’opportunité de se balader seule en Egypte car j’ai déjà entendu tout et son contraire. Il semblerait en effet que le harcèlement des femmes (et pas seulement étrangères) soit monnaie courante (mais bon ce sont les « on-dit » et je souhaiterais avoir divers avis objectifs notamment de gens vivant ou ayant beaucoup voyagé en Egypte).
Merci beaucoup
Mudem
Je suis en train d’apprendre l’arabe et je souhaite me rendre en Egypte pour une ou deux semaines afin de pouvoir pratiquer de façon active cette si jolie langue. Je sais déjà un peu lire, écrire et me débrouiller...
Je souhaite me rendre au Caire et parcourir un peu le pays. Je voyagerai très probablement seule. Par conséquent, je souhaite savoir si cela ne pose pas trop de problèmes. Pour information, je suis une grande blonde qui risque de passer difficilement inaperçu. J’ai l’habitude de voyager seule notamment dans les pays musulmans (Syrie, Asie centrale, Turquie, …) donc je pense savoir comment me comporter… Je me permets donc de poser la question sur l’opportunité de se balader seule en Egypte car j’ai déjà entendu tout et son contraire. Il semblerait en effet que le harcèlement des femmes (et pas seulement étrangères) soit monnaie courante (mais bon ce sont les « on-dit » et je souhaiterais avoir divers avis objectifs notamment de gens vivant ou ayant beaucoup voyagé en Egypte).
Merci beaucoup
Mudem
Hello,
J'aimerais faire un baptême de plongée et accessoirement quitter la grisaille à quelques heure de Paris entre fin février et mars. Je pensais aller en Egypte. Je n'aime pas trop les formules clubs, mais je crains de ne pas avoir tellement le choix. Est-ce que vous auriez des sites ou hotels à me recommander (plutôt Hurghada ou Taba?) Et des clubs de plongée sérieux.
Petit détail: je suis une femme et je voyagerai seule... Je ne suis pas sure que ce soit une très bonne idée de me faire un plan routard comme j'en ai l'habitude.
D'avance, merci pour vos avis et bons plans!
Ka
Bonjour a tous,
j'ai besoin de vous et de vos expériences. je suis enceinte, et je dois parir en circuit jordanie et egypte pendant 12 jours. Je serai enceinte de 4 mois et 1 sem.
le circuit commence en haut de la jordanie et on va jusqu'a la mer rouge pour traverser en bateau et allez au caire.
Je me demande concernant les routes? Sont elles bonnes? (pour ne pas être trop secouée) les bus sont de qualité en général dans ses voyages, mais?
est ce que j'ai des risques de diarrée importantes? et les medecins et hopitaux sont comment dans ces deux pays?
je souhaite faire ce voyage car d'une sinon je perd 4000 euros et ensuite parce que après avec bébé, on ne risque pas de faire ce voyage du tout ou avant????
mon gynégologue dit qu'en bus c'est moins grave qu'en vouture et si les routes sont bonnes!
merci à vous de me répondre car cela m'angoisse.
merci
bonjour a tous et a toutes..
tout d abord j espere que ce post ne creera pas d emules (comme j ai malheureusement put le constater en faisant mes recherches)😉
voila je pars dans 24h pour une petite semaine a sharm' histoire de me reposer et surtout changer d air (et accessoirement voire un peu de soleil.. car cette annee c etait pas vraiment ca).😛
Souhaitant respecter la population, je souhaiterais eclaircir le point sur les tenues vestimentaires de la gente feminine.. Je ne souhaites pas (re)soulever une polemique juste obtenir une (des) reponses.. Partout je lie "une tenue correcte".. parfait.. mais qu est ce que vous entendez par une tenue correcte ??? est ce que des jupes d etes arrivant a mis mollet sont considerees comme faissant partie du "correct", je n ai que des maillots de bains 2 pieces en font ils partis aussi??
J espere que cette question (moulte fois posee) obtiendra aupres de vous un echos positif et precis..
merci d avance
tout d abord j espere que ce post ne creera pas d emules (comme j ai malheureusement put le constater en faisant mes recherches)😉
voila je pars dans 24h pour une petite semaine a sharm' histoire de me reposer et surtout changer d air (et accessoirement voire un peu de soleil.. car cette annee c etait pas vraiment ca).😛
Souhaitant respecter la population, je souhaiterais eclaircir le point sur les tenues vestimentaires de la gente feminine.. Je ne souhaites pas (re)soulever une polemique juste obtenir une (des) reponses.. Partout je lie "une tenue correcte".. parfait.. mais qu est ce que vous entendez par une tenue correcte ??? est ce que des jupes d etes arrivant a mis mollet sont considerees comme faissant partie du "correct", je n ai que des maillots de bains 2 pieces en font ils partis aussi??
J espere que cette question (moulte fois posee) obtiendra aupres de vous un echos positif et precis..
merci d avance
Nous avons décidé avec une amie pour mai 2020 de partir en IRAN...turquie jordanie israel et finir par l EGYPTE....pouvez vous nous renseigner sur ces destinations, nous aimerions le faire par nos propres moyens, c'est à dire sac à dos.....et de nous aider avec le guide du routard...nous savons que dans certains pays il nous faudra un guide pour visiter ....faut il un visa pour chaque pays....nous aimons échanger avec la population, trouver des petits hotels ou auberges de jeunesse, de prendre soit train, car etc etc....dans l'attente de vous lire MARTINE








