Discussions similar to: Diesel Mexique
FR
Diesel au Mexique et en Amérique Centrale (en camping-car)
Hello les voyageurs! Je suis actuellement aux USA avec mon van VW T5 de 2015, qui se nourrit de diesel à très faible teneur en souffre. Je passe au Mexique dimanche pour continuer mon voyage qui se poursuivra ensuite sur plus d'un an pour rejoindre la Patagonie. Je sais que la qualité du diesel n'est pas bonne mais j'ai entendu des rumeurs disant que le Mexique se met au diesel à très faible teneur en souffre et que ça s'étend progressivement dans le pays. Je précise que je vais faire mettre un préfiltre et un séparateur d'eau, sûrement à Ensenada ou à La Paz, sur la Baja California. Les discussions à ce sujet datent beaucoup et comme la situation évolue, j'aimerais avoir des nouvelles fraîches de la situation du diesel au Mexique et en Amérique Centrale, si certains d'entre vous sont dans la même situation avec des moteurs récents? Est-ce que vous avez des conseils? Des compagnies qui sont plus fiables que d'autres? Merci!!
Open
Diesel au Mexique
Bonjour à tous,

Nous avons fait l'acquisition d'un VR classe A 2012 qui fonctionne au diésel ULTRA LOW SULfURE DIESEL.

Selon vous, est-ce que nous risquons d'avoir un problème d'approvisionnement de cette sorte de carburant au Mexique? Nous pensons nous rendre dans la région de Puerto Vallarta l'hiver prochain.

Merci beaucoup.
Open
Diesel au Mexique?
J'ai un V.R. (c.c.) avec moteur diesel qui utilise un diesel en basse teneur en soufre (low sulfure diesel) Croyez-vous que ce diesel est disponible aux stations Pemex du Mexique?
Open
Le Diesel au Mexique?
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Dodge Sprinter 2009 avec V6 mercedes diesel ( petit motorisé).

Je prévois passer 3 mois au mexique cette hiver. On me parle que le diesel au mexique n'est pas conforme au diesel léger de canada ou des USA. Par contre l'an dernier j'ai vu plusieurs Sprinter comme le mien.

La Question est: Est-il vrai que le diesel mexicain peut être dommageable pour mon moteur ou mon catalyseur ou pour ma garanti???

Est-i; vrai aussi que l'on peu ajouter de l'acétone au diesel??? Quelqu'un m'a dit qu'il ajoutait 125 mililitres par plein d'essence???

Ou connaissez vous une solution à mon problème??? J'aimerais ne pas avoir à canceller mon voyage au mexique.
Open
Disponibilité du carburant diesel ULSD au Mexique?
Bonjour,

L'hiver prochain, je compte me rendre dans la région de Puerto Vallarta avec mon véhicule récréatif. Je suivrai probablement la route Nuevo Laredo - Monterrey - Saltillo - Torreon - Durango - Mazatlan - Tepic - Puerto Vallarta.

Je possède un Vista Cruiser Mini 2009, sur chassis Dodge Sprinter, doté d'un moteur diesel Mercedez qui doit être alimenté obligatoirement par du carburant diesel ULSD à ultra faible teneur en souffre (ultra bajo azufre).

Je recherche des renseignements sur les endroits où le carburant diesel ULSD est maintenant disponible sur la route que je vais emprunter.

J'apprécierais également recevoir des renseignements sur l'état des routes et la sécurité pour le trajet que je vais parcourir.

Jean-Pierre
Open
Voyager en VR classe B au Mexique en famille, marques et modèles recommandés?
Bonsoir,

Nous planifions un voyage pour l'hiver 2010 en vr classe B au mexique en partance du Québec. Ce sera d'une durée de 4 à 6 mois en famille (2 adultes, 2 enfants (5 et 7 ans)). Nous sommes présentement à l'étape de la recherche du motorisé pouvant convenir au style boondocking avec arrêt peu fréquents en camping bref plutôt aventure. Ma question est la suivante, quel serait le vr le plus recommandé pour cette expédition en tenant compte de l'autonomie, la consommation d'essence (plus de moteur ou plus économique?), la fiabilité, le délai en cas de réparation (disponibilité des pièces et connaissance de la mécanique), la solidité versus les routes du mexiques... Nous recherchons dans les années 90-96.

Merci à l'avance de vos réponses! Djief
Open
Transport de voiture de la France au Mexique et hôtel à acheter
Bonjour!

Petit renseignement concernant un futur déménagement au Mexique. J'aimerais y ramener ma voiture qui est une Astra de 2008 DIESEL. Trouve t on le meme diesel dans les pompes a essence au Mexique qu'ici? Savez vous quelles sont les formalités d'entrée et un éventuel transporteur proposant un tarif intéressant... D'autres part, avec ma conjointe nous sommes a la recherche d'un petit B&B a acheter ou a louer, tous les bons plans et offres sont les bienvenues!

Bruno
Open
Voyage au Mexique, départ du Québec en VR Sprinter 22
Bonjour nous sommes un couple de retraités de 58 et 63 ans qui aimons voyager. Notre prochain voyage est le Mexique en VR Sprinter 22, départ prévu pour novembre 2016 à partir du Québec (durée environ 5 mois). Pour la sécurité et pour le plaisir de prendre l’apéro avec des amis, nous aimerions voyager avec des gens organisés un peu comme nous, petit vr facile à stationner et facilité à trouver des endroits pour y rester quelques jours. Si vous êtes intéressés par ce genre de voyage, faites-le nous savoir. Trop hâte !
Open
Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes
Coucou tout le monde,

Comme le forum n’est pas très riche en carnet sur le Mexique, je partage avec plaisir notre expérience de cet été. Voici donc le récit de nos 22 jours passé dans la partie Yucatan et un peu au Chiapas.

Prologue: après notre fabuleux voyage en Namibie en 2013, je voulais aller découvrir l'Ouest des USA. Cependant, mon beau-frère, mon mari et nos enfants ont eu l'idée du Mexique, ils recherchaient un mix de culture, nature et eau. J'avoue que je n'étais pas très emballée et lors de ma préparation j’ai lu des retours d'expérience positifs et négatifs qui me faisaient hésiter. Au final, nous avons vraiment vu de belles choses, vécu quelques expériences inoubliables et passé d'excellentes vacances. Donc je rejoins le club des expériences positives 😎

Quelques détails et chiffres pour commencer: Notre équipe de 8 : ma famille avec mon mari, notre fille de 19 ans et fils de 16 ans. La famille du frère de mon mari avec 2 gamines de 7 et 5 ans. Vols Londres Gatwick - Cancun €700 pp. British Airways (vol direct durant 10h à l'aller et 9h au retour) Eurostar aller-retour (toute gare belge à Londres) €112 pp. 1 nuit au Premier Inn à côté du terminal nord de Gatwick €60 (chambre familiale pour 4) Véhicule de location au Mexique: Renault Traffic diesel 9 places Kms parcourus: 2300 km Prix du carburant : 13,4 pesos (1€ = 17 pesos) Hôtels: la majorité réservés sur Booking + 9 nuits réservées directement avec les propriétaires. Prix allant de €40 à €90 en chambre familiale pour 4 (les plus chères étant nos nuits sur la plage).

6 juillet Londres Gatwick Nous quittons la maison dans la matinée et retrouvons le reste de l'équipe à la gare. Un premier train nous transporte jusqu'à la gare du midi à Bruxelles. On passe par les formalités pour l'Eurostar et 2h plus tard on est à Londres. La connexion en train vers Gatwick airport est "easy", notre hotel Premier inn à 3min à pied du terminal. Un hôtel tout neuf, bien sympa, on y a même super bien mangé : des hambugers haut comme des tours pour les enfants et un mix de plats indiens délicieux pour nous. On goûte que les cuisiniers du restos sont indiens comme nous le confirmera notre serveur. (Meal Deal à £22,99 Starter + Main + drink + breakfast buffet). Super facile, vraiment bien cette combinaison de dormir juste à côté de l'aéroport.

7 juillet Londres - Cancun - Paamul

Après un petit déjeuner à l'anglaise, nous nous rendons au check in. Notre avion décolle à l'heure (11h). British Airways n'est pas mal du tout, mon fils avec son 1.95m trouve qu'il est assis assez confortablement et que l'espace pour les jambes est plutôt bien et est content avec son écran individuel et les films proposés. Plateau repas bon. Boissons alcoolisée et vin offert à volonté, d'ailleurs les anglais ne se privent pas! On arrive à l'heure à Cancun, 15h20 heure locale. On passe l'immigration mais à la douane, on se fait super contrôler et on doit ouvrir tous les sacs. Ils trouvent notre trousse de pharmacie un peu gonflée et c'est tout juste s'ils ne nous confisquent pas les antibiotiques que nous avons emporté au cas où. Surtout ma belle-soeur doit les convaincre que les médicaments lui ont été prescrits pour les 2 gamines. Prise de la voiture sans problème, puis on roule 65 km pour rejoindre Paamul hotel & Cabanas. On commence vraiment à resentir la fatigue. Nos chambres sur la plage sont vraiment jolies et très spacieuses, avec un coin kitchette, frigo et micro-onde. La terrasse ombragée offre une vue splendide sur la mer des Caraïbes. Le coin est super tranquille.





Après une bonne douche et des quesadillas et guacamole, on ne veut qu'une chose: dormir. On sera au lit à 20h30.

8 juillet Paamul

Journée repos et relax. On est réveillé tôt et à 6h on se balade déjà le long de l'eau avec les jolies couleurs du soleil levant.



Il y a des nids où des tortues sont venues pondre, ils sont marqués pour éviter qu'on ne marche dessus. Petit-déjeuner au resto de la plage avec une belle vue sur la mer. Puis, on part faire des courses au supermarché de Puerto Aventuras à 4 km. Après ça, il est temps de piquer une tête dans la mer (ou la piscine pour les petites) et de profiter des possibilités de snorkeling à même pas 50m de la plage.







Le soir, on va à Akumal pour profiter de l'happy hour au restaurant 'Turtle Bay'. Délicieux mojitos, tacos avec poissons grillés et flatbread (sorte de pains pizza qui plaisent beaucoup aux enfants). Une très bonne adresse. On voudrait retirer de l'argent à un ATM du coin mais on doit vraiment chercher pour en trouver un qui délivre des pesos. A Akumal, les ATM délivrent des US dollars 🤪

9 juillet Paamul - Akumal

Comme on se réveille encore fort tôt avec le décalage horaire, on arrive à partir à 8h du matin pour aller voir les tortues marines de la baie d’Akumal. La plage est belle, sable blanc, eau turquoise, l'endroit est touristique mais à 8h30 on est parmi les premiers arrivés. On s'installe sous les palmiers puis on plonge à la recherche des tortues qui viennent brouter les algues dans les eaux peu profondes de la baie..



Elles sont au rendez-vous et c'est une expérience vraiment magique de nager tout près de ces superbes créatures. Les tortues doivent remonter souvent à la surface pour respirer et alors on voit leur petite tête hors de l'eau et elles font un grand bruit de respiration avant de replonger pour manger.



J'ai la chance de pouvoir en suivre une qui remonte souvent en passant à chaque fois à 20cm de mon masque. Puis elle nage un moment sans redescendre très bas, moi juste derrière elle, j'avançais à son rythme, c'était comme si on nageait en duo, en ballet et moi, je planais complètement en la suivant! À un moment, tout en suivant ma copine, une super grosse tortue est passée sous mon ventre, suivie par une autre plus petite, elles sont remontées pour respirer en me frôlant presque....waouh! Magique!!



Nos enfants s’en sont donné à coeur joie et ils ont passé des heures dans l’eau avec les tortues. (ici avec ma fille)



On terminera l’après-midi relax dans notre mini paradis à Paamul car demain les choses sérieuses commencent 😉
Open
Climat et pluies à Playa del Carmen fin août/début septembre?
bonjour, pouvez me renseigner ? ( si possible avant samedi car nous devant reserver ce week-end)! mon mari et moi souhaitons feter nos 10 ans de mariage là-bas! le probleme c'est que nous souhaitons partir du 25/08/07 au 07/09/07 a l'hotel iberostar tucan&quetzal! mais l'agence de voyages nous a un peu refroidi en disant que la plage etait restreinte du au degat provoquer il y a quelques temps, et que ce n'est pas la saison pour allez là bas! j'aimerais que vous m'en disiez plus la dessus car voyez vous, on ne pars pas toujours en vacances et cela reste quans meme un budget important!

pouvez vous nous renseigner egalement sur les cyclones, dates, periodes durée?

merci beaucoup amicalement!
Open
The Tren Maya
TREN MAYA in Yucatán We’re just back from our 7th or 8th trip to the Yucatán since 1971, and it’ll probably be our last (a little tear). We’ve crisscrossed the peninsula many times, but this post isn’t about listing the countless wonders to visit—there are already plenty of articles on that part of Mexico. For this trip, we chose to travel by train to try out this new way of getting around.

The TREN MAYA routes roughly follow the coast in a loop: Cancún – Valladolid – Mérida – Campeche – Escárcega – Chetumal – Tulum – Playa del Carmen – Cancún, with the main stations listed here and usually 2 or 3 stops in between. A branch line runs from Escárcega to Palenque. We only traveled the Cancún – Mérida – Escárcega – Palenque section, as the loop via Chetumal wasn’t open when we planned our trip. Besides, Chetumal itself isn’t very interesting. However, the Escárcega–Chetumal route has lots of Maya sites worth visiting.

The tracks, stations, and rolling stock are all brand new. The Tulum–Mérida section opened in early 2024, and the full loop was inaugurated at the end of 2024. The trains currently consist of 4 tourist-class cars and 2 first-class cars. I imagine this setup might change, since first class was nearly empty while tourist class was between 25% and 70% full, depending on the time and route.

The cars are designed by Alstom and built in Mexico, with the same seating layout as in France: 2+2 in tourist class and 2+1 in first class. The seats are a bit more comfortable than in France for tourist class and slightly firmer in first class.

The track is very well laid on the Cancún–Mérida–Escárcega section we traveled: no jolts at all. However, the Escárcega–Palenque branch is likely built with short rails, so I don’t think it’ll support very high speeds. The line is single-track except for the Cancún–Valladolid–Mérida stretch, which is double-track, and electrification is underway. Signaling is also being installed—the targets are in place but not yet operational. Given the current low traffic, we weren’t too worried.

The trains are diesel-electric hybrids and very quiet in diesel mode. I clocked a speed of 140 km/h, and they say it’ll reach 200 km/h once electrified.

Now, the stations: *grand* is the word that comes to mind. The architects did an amazing job aesthetically—it reminds us of Canfranc, with the same spirit 150 years apart, using marble (?) for the flooring. Technically, though, at least in Valladolid station, it’s a miss—they’ve already added unattractive metal reinforcements to the concrete framework barely a year after the inauguration.

Practical info: Tickets can be bought online on the Tren Maya website.

But contrary to what the *Routard* guide says, you can only book about a week in advance. So, we bought our tickets for the first leg, Cancún–Valladolid, from France, and then got the rest at the station a few days ahead. It seems there’s no ticket sales in travel agencies.

Arrive at the station about 20–30 minutes early, as there are airport-style security checks. Right now, the staff are still getting the hang of the baggage scanners and metal detectors, which can be a bit amusing.

Important note: This is a completely new rail network, so the tracks—and especially the stations—are far from city centers. To get downtown, you’ll need to take a shuttle or a taxi.

Here’s the breakdown for station-to-downtown travel: - **Cancún**: There are shuttles between the airports and the station (35 MXN/person). Taxis are pricier than in NYC: 50 € (1000 MXN) for a 10-minute ride—it’s an organized scam, but at least it’s clean, which is more than you can say for Cancún. If you’re staying at a hotel in Cancún or Playa del Carmen, make sure to arrange the hotel shuttle in advance. - **Valladolid**: 15 minutes from downtown, 150 MXN by taxi, or 36 MXN/person by shuttle, which drops you 3 *cuadras* (a *cuadra* = a block ≈ 100 m) from the center. - **Mérida**: 30 minutes from downtown, 300 MXN by taxi, or 50 MXN/person by shuttle, which drops you 7 or 8 *cuadras* from the center. The ticket agent told us it was just 1 *cuadra* (and we’re perfectly bilingual, so no confusion), but dragging suitcases over broken sidewalks in 33°C heat with no taxis in sight? Not great. So, for Mérida, just take a taxi. - **Campeche**: 10 minutes from downtown, 50 MXN by shuttle, which drops you right in the center (at the *Malecón*, across from the Gamma Hotel). We didn’t see any taxis at the station. - **Palenque**: Most hotels are outside the city center, so a taxi is a must—around 150 to 250 MXN.

Don’t forget to agree on the taxi fare with the driver before getting in.

For Tren Maya fares, there’s a rate for non-Mexican residents and several others for residents based on income. Here are the non-resident fares per person: - Cancún – Valladolid: 472 MXN (539 MXN on the return) - Valladolid – Mérida: 505.50 MXN (553 MXN on the return) - Mérida – Campeche: 574 MXN - Campeche – Palenque: 1300 MXN - Escárcega – Palenque: 789 MXN

The main reason we chose the train over renting a car (our usual go-to) was that on our last trip, just before COVID in 2020, the rental company refused to insure us in Chiapas due to safety concerns. So, we had to skip Palenque—but with the Tren Maya, it became possible again. The big downside of the train is that you need shuttles or taxis to visit all the Maya sites, which adds up in cost and time.

**Conclusion**: If you add up the train fares, taxis, etc., it might be better to rent a car for the whole trip and leave it in a hotel parking lot in Campeche or Escárcega for a couple of days if you want to visit Palenque. Then, take the train for a round trip between Campeche–Palenque or Escárcega–Palenque.

Safe travels! *
Open
La Pemex est en panne...
La Pemex ne peut plus fournir toutes ses stations-service…. D'interminables files se forment aux stations services pour qq litres d, essence , même si celle-ci a augmenté de façon incroyable passant de 13 à 20 pesos le litre en l, espace d, un an… L'essence est donc maintenant 30% plus cher qu'au Québec!!!!!

Le probleme est que Petroleo de Mexico(PEMEX) est un tres gros producteur de pétrole mais la quasi totalité de ce pétrole est raffiné au TEXAS, , , , Trump territory….. A défaut de mur , ce brave Donald va-t-il affamer les mexicains (et les touristes) en essence….?

Desde Lo de Marcos (Nyarit)
Open
Sécurité au Mexique et en Amérique Centrale
bonjour nous sommes partis d'Ottawa nous avons traverser les USA et nous nous sommes lancés direction le Costa Rica.Nous avons passé la frontière du Mexique à Tecaté le dimanche 23 novembre à 8h et tout c'est très bien passé.Nous avons fait tous les papiers à la frontière(visa et l'autorisation de circuler)cela nous a pris 45 min.les papiers demandés pour l'autorisation de circuler sont:photocopie du permis, de l'enregistrement du véhicule, visa et du passeport.Nous avons commencé à faire du camping sauvage à partir de bahia conseption et tout c'est super bien passé nous avons jamais ressenti de problème d'insécurité.voila un plan de la route que nous venons de parcourir actuellement.
Open
MAN en Amérique du Nord
Bonjour

Nous préparons un voyage en camping-car de Ushuaia à Anchorage et j'aimerai savoir si la marque de PL MAN est représentée aux Etats-Unis, au Mexique, au Canada.

Cordialement Charisma45
Open
Circuit dans la Péninsule du Yucatan au Mexique: paludisme, devises et budget repas?
Bonjour,

Je vais bientôt partir au Mexique, du 5 au 19 mai. Je commence par un circuit de 6 jours dans la Péninsule du Yucatan et 9 jours à Playa del Carmen.

Circuit : Tulum - Coba - Valladolid - Chichen Itza - Mérida - Celestun - Uxmal - kabah.

Je voulais savoir s'il est fortement conseillé de prendre un traitement contre le paludisme lorsqu'on visite la Péninsule du Yucatan et surtout à cette période. Mon médecin ne m'a pas vraiment aidé à me décider car personnellement il ne prendrait rien. Il m'a tout de même prescrit de la Malarone (2 boîtes 90 € et ce médicament n'est pas remboursé). Je crains les effets secondaires et la durée de la prise des médicaments après le séjour est longue.

Je souhaiterais également savoir s'il est préférable de prendre des dollars ou des euros pour le Mexique ? Combien faut-il compter au niveau budget pour les repas ? car durant le circuit, les déjeuners et dîners ne sont pas inclus.

Est-ce que qq a déja fait le circuit "Yucatan & Maya Wonderland" avec Jet Air.

Merci d'avance pour vos réponses

Lou
Open
Projet 6 mois en camping-car USA-Canada-Mexique en 2016
Bonjour, Nous sommes une famille de 5 qui projetons de partir 6 mois, entre février et août 2016, parcourir l'Amérique du nord en camping-car. Nos itinéraires à l'étude: a) Mexique-ouest USA-ouest Canada ou b) ouest USA-Alaska-ouest Canada. Tout ou presque reste à faire pour ce grand projet, et je recherche des informations, conseils, bons plans, ... sur ce forum, parmi ceux qui ont déjà tenté l'aventure, ou sont en train de la vivre.. Ce voyage est un grand classique, mais il n'empêche que les mêmes questions se reposent à chaque fois: vaut-il mieux acheter un RV sur place ou le faire venir de France ? A ce sujet, je voudrais savoir: 1. pour ceux qui l'ont déjà fait, dans le cas d'un achat de RV sur place aux USA, quel est le délai constaté pour la revente ? 2. Est-ce facile de revendre à un américain (formalités, ..) ? 3. Existe-t-il des revendeurs qui gardent votre RV pour essayer de le vendre et s'occupent des papiers de vente ? 4. la compagnie Highway Campers propose une option de rachat garanti: l'avez-vous testé ? Combien cela vous a-t-il coûté ? Ils nous ont fait un devis pour un prix de vente à 12000 $, rachat garanti à 4000 $, avec une assurance à 1500 $ pour 6 mois. 5. Connaissez-vous d'autres compagnies qui proposent un rachat garanti (buyback) ? C'est à ce jour le seul devis que nous ayons. 6. si j'ai bien compris, le transport par conteneur est moins cher que par roro. Mais est-ce qu'un camping-car de 23 pieds minimum (pour une famille de 5) tient dans un conteneur ? 7. par conteneur ou roro, avez-vous des devis de transport de camping-car Europe-Mexique (Cancun) ? ou Europe-Floride ? 8. si vous avez un camping-car à vendre en février ou mars 2016, entre la côte sud-ouest des USA et le Mexique (Cancun), voire le Québec..., n'hésitez pas à nous contacter, cela peut nous intéresser. Idem si vous cherchez à acheter un RV en août 2016 ... (a priori vers Vancouver). Merci d'avance pour votre aide ! PS: sans doute d'autres questions à venir...
Open
Belle plage dans le Sud
Bonjours à tous

Je veux aller dans le sud fin mars 2015 avec mon conjoint nous avons 55 ans et on cherche une belle plage j'aimerais aller Mexique république ou autre cuba il a de très belle plage mais j'aimerais aller ailleurs cette année mais je sais vraiment pas ou
Open
Nager avec des dauphins vers Tulum?
Bonjour,

Nous serons du côté de Tulum à la mi-mars. Nous aimerions nager avec des dauphins, seulement Xel-Hà, Puerto Aventura ou Xcaret, ne nous tentent pas trop. Nous ne sommes pas fans des ambiances parc d'attraction, truc familiale et/ou touristique... N'y a-t-il pas d'autres alternatives pour plonger avec des dauphins sans avoir l'impression d'être au paradis du touriste ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
Hôtel Riu Tequila à Riviera Maya avec Sky Service
Bonjour je pars le 1 fevrier 2010 pour une semaine au riu tequila et je prend la compagnie sky serice que je ne connais vraiment pas lorsque je lis les commntaire il mme semble souvent partir en retard et le service pas fort est ce que je me trompe et que penser vous du riu tequila c est la pemiere fois que je vais dans la chaine riu merci de vos commentaires.
Open
Assurance auto pour un camping-car au Mexique
Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de faire un tour du monde en camping-car. Partis depuis 7 mois de France, nous n'avons pas rencontré de problème pour assurer notre véhicule dans les différents pays traversés en Amérique du sud (Argentine, Bolivie, Chili, Pérou, Equateur). Par contre, nouvellement arrivés au Mexique, nous venons de discuter avec une assurance, GNP pour ne pas la nommer, qui nous demande 543 dollars, pour 6 mois obligatoirement alors que nous sommes ici que pour 2 mois maxi. C'est exhorbitant et nous avons refusé. Nous continuons à chercher, mais si vous aviez des infos, cela nous aiderait beaucoup. Pécisons que notre camping-car est actuellement sur un cargo pour une arrivée à Mazatlan le 28 mars. Nous devons lui trouver une assurance d'ici là pour le récupérer.

En vous remerciant par avance, Genevieve et Michel www.casenavenroute.com
Open
Hôtel Oasis Cancun
Bon voila, je pars le 20 janvier prochain pour le Oasis Cancun de CANCUN. Il semble qu'il y est eu beaucoup de rénovations dans les derniers mois et que l'hôtel en est un de 4 étoiles.

J'aimerais avoir vos commentaires sur cet hôtel si vous êtes déja allé . merci d'avances.
Open
J'habite à Playa del Carmen
alors si vous avez des questions, n'hésitez pas. Mais soyez précis svp... De meme, je ne connais pas la couleur du couvre-lit de tel ou tel hotel... 😛

Amicalement

Philippe
Open
Playa del Carmen
je vais a playa del carma au mois de juin, le temps est il si mauvais? les plages vont elles me decevoir?D'apres ce que vs dites ce sera une deception. Vais je etre decue? 😕
Open

You might also like