Discussions similar to: Dilemme annulation Québec
FR
Visiter le Québec pour débutants
😄 Bonjour Nous souhaiterions nous rendre au Canada, depuis Nice (vol direct Montreal, pas de vol direct sur Quebec) pour la première fois. Ensuite, une excursions de 3 jours sur New York. Qui peut nous donner des conseils ? Cordialement Karina
Open
Ramasser des crustacés en Gaspésie
Je prepare un voyage vers parc du bic, gaspesie, forillon et je voudrais savoir s'il y a des endroits sur la côte plus propice pour ramasser des moules, coques, bigorneaux, etc. et aussi pour acheter de bons poissons vendus par les pecheurs ou cooperatives de peches. Merci
Open
Quelle est la mentalité des Québécois?
Bonjour,

Je ne connais absolument pas l'Amérique du nord, et j'aimerai, un jour, visiter le Canada. En particulier le Québec. Je rêve de voir l'été indien... Mais, au Québec, j'imagine surtout rencontrer des gens décontractés, "cool", avec une certaine convivialité... Je crois qu'il y a aussi le tutoiement spontané ?!?

La mentalité est-elle bien différente par rapport à celle en France, en Europe ?

Je sais qu'il y a énormément de québecois sur le forum, je pense que je serai bien renseigné.

Merci !
Open
Idée d'autotour au Québec, 12 jours
bonjour

nous partons fin septembre au Québec pour profiter des belles couleurs d'automne c'est notre premier séjour là bas et nous aimons surtout la nature, la rando nous sommes conscients que vu la grandeur de la région il faut faire des choix aussi j'aimerais vos conseils pour l'itinéraire, voir des bons plans hébergements

arrivée à montreal à 15h samedi dimanche 1er jour visite de montreal le vieux montreal notamment lundi prise de la location de voiture (ville ou aéroport? le mieux pour partir directement sans avoir besoin de rouler en ville on préfère éviter) mauricie 1 ou 2 jours ? Québec 2 jours baie de st paul 3 jours région de Charlevoix les parcs des hautes gorges ... Tadoussac 1 jour Saguenay 2 jours mont tremblant si on a le temps ??? montreal départ 21h le vendredi

voilà le nombre de nuits je ne suis pas encore certaine dans chaque étape et on doit peaufiner notre circuit

merci de vos conseils
Open
Road trip au Québec: temps et budget
Bonjour, gros dilemme pour moi qui souhaite en voir le plus possible pour un 1er Road trip prévu avec mon mari et peut être unique voyage au Québec.

Je souhaiterais savoir combien de temps prévoir et surtout quel budget ? Je suis preneuse de vos plannings! 😉

Arrivée et départ de Montréal >Québec >Tadoussac >Saguenay >St Jean >Mauricie >Ottawa >Toronto >Niagara falls >Peut être un retour par les USA (si qlq'un a deja réalisé cela...)
Open
Itinéraire de quinze jours au Québec au mois d'août
Bonjour, Nous sommes une famille avec 3 adolescentes et nous partons pour Québec 15 jours au mois d'août. C'est la première fois que nous allons au Québec et mon dilemme est Charlevoix/Sarguenay et/ou Gaspésie. J'ai concocté un itinéraire certainement trop long qui essaie de tout allier car je n'arrive pas à faire des choix. Les km ne nous font pas forcément peur si les paysages sont beaux et nous aimons les grands espaces. J'aurais besoin donc de vos avis, de vos critiques et de vos conseils.

Jour 1 arrivée Montréal Jours 2 et 3 Montréal Jour 4 Montréal -> Québec Jour 5 Québec Jour 6 Québec -> Rimouski (Parc du Bic ?) Jour 7 Rimouski -> Vallée de la Matapedia -> Nouvelle (Jardins du Metis ?) Jour 8 Nouvelle -> Percé (PN de Miguasha?) Jour 9 Percé -> Gaspé (PN du Forillon ?) Jour 10 Gaspé -> Sainte Anne des Monts (route de la côte ou par PN de Gaspésie ?) Jour 11 Sainte Anne des Monts -> Tadoussac (via le traversier Rimouski-Forestville) Jour 12 Tadoussac (baleines) -> Chicoutimi Jour 13 Chicoutimi -> Sainte Anne de Beaupré via la QC 381 (Chutes Sainte Anne ?) Jour 14 Sainte Anne de Beaupré -> Trois Rivières Jour 15 Trois-Rivières -> Montréal départ en soirée vers Paris.

En vous remerciant pour vos commentaires Natauzeli
Open
Itinéraire au Québec
Bonjour à tous, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les fils de discussion que vous avez alimenté, merci pour tous vos précieux conseils. A mon tout je vous livre le résultat de mes réflexion pour un un itinéraire qui débutera jeudi prochain à Québec et qui se terminera à Montréal. Avec encore quelques hésitations, j'espère que vous pourrez m'aider :)

Voici le topo : je serais à Québec depuis quelques jours déjà pour le boulot, mais avec peu de temps dispo. Je reste ensuite quelques jours pour un roadtrip en solo d'une semaine. Voici l'itinéraire que j'ai concocté après de nombreuses lectures.



en J6, je le suis donc gardé une journée pour visiter Quebec tranquilou avec de partir. J'ai privilégié des étapes pas trop longues pour pouvoir profiter des paysages, faire quelques randos, etc...

Pour le retour, je repars évidemment de Montreal, mais je reste indécis pour le J14 et J15 : soit passer une 2ème journée au parc de la Mauricie, soit 1 journée à Montréal, sachant que je peux très bien me passer de visiter Montréal et le garder pour une autre fois... Mon avion partant le soir du J15, je pourrais même rester dans les parcs et aller directement à l’aéroport sans passer par la case Montréal... je suis preneur de vos avis :)

pour le fjord du Saguenay, j'ai finalement choisi de passer par la 170 et l'anse St-Jean en acceptant de rater Ste-Rose-du-nord... cruel dilemme ! mais difficile de faire les 2 rives et de nombreux posts semblent dire que la rive du sud est plus riche et

je suis donc preneur de vos avis : oubli flagrant ? réajustement de certaines étapes ? je n'ai encore rien loué, ni véhicule, ni logement, donc tout reste modifiable...

merci d'avance pour vos avis éclairés ;)
Open
Circuit au Saguenay
Bonjour à tous

je coince au niveau de la préparation de mon circuit Nous serons aux Escoumins pour 2 nuits et apres nous voulons aller vers Sainte Rose par la route du nord ou Anse saint jean par la route du sud ma question est une nuit dans ce secteur est ce suffisant ? ou aller directement apres Sainte rose ou Anse saint jean vers le parc J cartier où nous serons pour 2 nuits dans ce parc ou autre option aller jusqu au lac saint jean et y passer une nuit je vous remercie pour vos réponses et je vous adresse tous mes meilleurs vœux pour cette fin d année
Open
Choix d'un itinéraire au Québec pour quinze jours en septembre-octobre
Bonjour,

Nous prévoyons avec mon ami de passer 2 semaines au Québec fin septembre - début octobre 2008. Nous allons commencer notre voyage par 2-3 jours à Montréal mais ensuite, nous ne savons pas trop quel circuit nous allons emprunter. Nous souhaitons absolument visiter toute la région Montréal – Québec – Charlevoix – Tadoussac. En fait, c’est ensuite que cela se complique car nous hésitons entre les chutes du Niagara, la région Saguenay – Lac St Jean ou la Gaspésie. A priori, il est impossible de voir tout ça en deux semaines donc il y aura un choix à faire. Cruel dilemme…. Concernant les chutes du Niagara, j’en entends parler depuis tellement longtemps et elles sont tellement mythiques qu’elles semblent incontournables si je pose un pied au Canada. Mais, après avoir consulter différents forums, il semble que beaucoup de gens aient été déçus par ces chutes. J’ai ainsi lu qu’elles ne valent pas un détour de 2 jours sur un voyage de 15 jours. A propos de la Gaspésie, j’ai lu qu’il allait commencer à faire vraiment froid début octobre. Est-ce vraiment la bonne période pour visiter cette région. De plus, cela nous fait faire beaucoup de route. Donc, pour l’instant, on se dirigerait plutôt sur un circuit Montréal – Parc de la Mauricie – Lac St Jean – Saguenay – Tadoussac – Charlevoix – Québec – Montréal.

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-il le plus approprié pour la période et le temps dont on dispose (nous souhaitons prendre le temps de nous imprégner du Québec) ?

Merci d’avance pour vos réponses

Anne-so
Open
Quatre nuits dans la région du Saguenay
Bonjour,

Nous comptons passer quatre à cinq jours dans la région du Saguenay l'été prochain et nous aurions besoin de conseils, pour définir les meilleures points de chute où passer les nuits.

Nous aurons avant cela passer quelques jours entre Montréal et Québec, avant de repartir en direction de Shawinigan et du parc de la Mauricie.

Dans la région du Saguenay, nous voulons bien entendu faire la traditionnelle sortie aux baleines en zodiak dans la région de Tadoussac, passer une journée entre le zoo de St-Félicien et Val-Jalabert.

Pour cette région nous avons à notre programme entre 3 et 4 nuits, que me conseillez-vous comme étape et comme lieu pour loger ? Sachant que nous serons en voiture de location.

Est-ce que ça vaut le coupe d'aller jusqu'aux Escoumins ?

Pour rejoindre Saguenay depuis Tadoussac est-ce mieux de passer par le côté Anse St-Jean ou par le côté Sacré Coeur ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Itinéraire Montréal, Québec et Gaspésie en 15 / 17 jours
Bonjour tout le monde, J'étais deja venue sur le forum pour une ébauche d'itinéraire j'ai laissé digérer tout ca et puis me revoilà. Nous partons en famille ( 2 adultes et enfants de 8 et 4 ans) et mes parents voir même mon frere (2 adultes et 2 enfants), bref on débarque en force!!! Le mieux serait un parcours de 15 jours mais je n'arrive pas à faire en dessous de 17 jours après ce n'est pas bien grave. Pour 4 personnes, nous avons prévu un budget de 5000€ avec les billets, dites moi si je suis dans le vrai côté budget aussi!!!! L'objectif c'est le tour de la gaspesie avec visites de Quebec et Montreal puisque nous avons des connaissances dans ces villes ! J1 : arrivée Montreal

J2/j3 : visite Montreal

J4 : Montreal / parc du Bic 5 h de route Halte Kamouraska, st Jean port joli, notre dame de portage Nuit parc du Bic

J5: parc du Bic Chemin du nord, Ile aux amours, mini bus jusqu'au mic champlain

J6: parc du Bic / parc miguasha Halte Rimouski, pointe au pere, jardins de métis

J7: parc miguasha/ percé Parc miguasha Halte Paspébiac

J8: percé Ile Bonaventure

J9: percé/ Gaspé ou parc forillon Village percé, balade falaise derrière l'église Gaspé plage de pétouille

J10: parc forillon Observation baleines Pique nique cap bon ami Rando la grave Cap des rosiers

J11: parc forillon / parc de la Gaspesie Que faire sur la route comme activités, comme halte Parc de la gaspesie : lac aux américains que faire d'autres

J12: st Anne de monts / st Siméon Halte Matane Traverse rivière du loup st Siméon ou traverse trois pistoles escoumins ( du coup cela changerait l'itinéraire pour j13)

J13 : st Siméon/ la malbaie Baie st Paul Quoi faire parc des grands jardins ou Isle aux coudres?

J14: la malbaie / Quebec

J15/J16: visite Quebec

J17: Quebec/ Montreal et départ pour Paris si possible Je ne sais pas si le départ sera possible le même jour.

Voilà pour l'ébauche , je suis à l'écoute de vos précieux conseils. Ils m'ont deja utiles lors de précédents voyages Merci d'avance
Open
Circuit Québec en juillet
Bonjour, En Juillet nous partons pour Québec, j'ai préparé le circuit suivant, mais j'hésite encore sur 2-3 points ! Que pensez vous du circuit est il réalisable ? Il me reste une journée à rajouter vaut il mieux la rajouter au départ à St Alexis des monts, à Saguenay ou alors au Lac du Taureau ? Merci pour vos commentaires

SAMEDI 9 ARRIVEE MONTREAL 17H DORT MONTREAL DIMANCHE 10 ST ALEXIS DES MONTS DORT POURVOIRIE DU LAC BLANC LUNDI 11QUEBEC (chutes de montmorency) DORT QUEBEC MARDI 12QUEBEC DORT QUEBEC MERCREDI 13QUEBEC SAGUENAY PAR CHARLEVOIX (138 et 181) DORT ???(anse st jean) MERCREDI 13CROISIERE SUR LE FJORD MATIN DEPART POUR LA RESERVE Mashteuiatsh ARRIVEE 16H DORT RESERVE JEUDI 14DEPART ST MATHIEU DU PARC DORT AUBERGE DU TRAPPEUR VENDREDI 15SAFARI A L’ORIGINAL DORT AUBERGE DU TRAPPEUR SAMEDI 16DEPART POUR ST MICHEL DES SAINTS (2h30) DORT AUBERGE DU TAUREAU DIMANCHE 17 LUNDI 18MONTREAL MARDI 19MONTREAL decollage 20H
Open
Séjour cet automne au Québec
bonsoir comme je ne réussis pas à actualiser mon précédent message (c'est là: http://voyageforum.com/v.f?post=6417409#6417409) je relance ici pour un avis sur l'itinéraire que j'ai concocté c'est frustrant même en restant un bon mois!!! les options de départ sont sans doute location de voiture (covoiturage peut être entre Montréal et Quebec) parfois bus... rester un peu plus longtemps dans des endroits où plusieurs choses sont intéressantes et surtout pas de longs trajets quotidiens, rencontrer du monde aussi malgré le parcours rapide.... mais vos suggestions m'aideront certainement à voir plus clair :) alors voici mon itinéraire et d'avance merci pour vos avis m@rtine

Jour 1 : 10 septembre PARIS : 13h05 arrivée 14h25 (1) MTRL (dormir) J2 midi vers QBC (d) J3 visite QBC J4 QBC, le soir à Beaupré (d) J5 Beaupré : Ile d’Orléans, chutes Montmorency, ile aux oies… J6 Baupré autres visites alentours J7 départ vers Fjord Saguenay - Anse st jean (d) J8 Saguenay (Ste Rose), Baie Ste Catherine Tadoussac (ou gdes bergeronnes) J9 région Tadoussac (bergeronne escoumins) J10 region tadoussac J11 vers la Gaspésie : 3 pistoles J12 parc du Bic J13 le Bic et environs J14 Matane J15 St Anne des monts J16 st Anne des monts J17 Anse pleureuse J18 Anse pleureuse J19 petite vallée J20(30/09) anse aux griffons J21 anse aux griffons, forillon, cap des rosiers J22 gaspé & percé J23 anse beaufils chandler J24 baie des chaleurs : paspébiac ou bonaventure J25 Maria J26 parc de miguasha matapedia J27 Amqui (ou ailleurs juste pour étape) J28 jardins de métis J29 le bic (juste dormir) J30 Rivière-du- loup J31 traversier, la Malbaie J32 QBC J33 MTRL J34 (13/10) départ 20h55
Open
Voyage de trois semaines au Québec fin août - mi-septembre
Bonsoir à tous!

Nous avons prévu de partir au Québec 3 semaines, fin août à mi-septembre.

Mon mari a hâte d'y retourner, il avait passé 3 mois pour son stage d'études dans une famille près de Montréal l'hiver 2003 et m'en parle depuis que nous sommes ensemble (donc plus de 7 ans!)

Nous irons donc passer un moment avec sa famille d'accueil mais nous prévoyons également d'aller visiter le Québec, y compris de faire un détour par les chutes du Niagara. (arrivée et départ prévus depuis Montréal)

Je commence donc à regarder les incontournables pour préparer ce voyage, j'ai déjà acheté le Lonely Planet Québec, j'ai repéré le site bonjourquebec et je commence aussi à surfer sur le forum gentillement.

Pour les connaisseurs, vos avis et recommandations seront les bienvenues!

Merci d'avance.
Open
Québec rives Saint Laurent
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum aussi merci d'être un peu indulgents. Nous partons au Quebec pendant trois semaines à partir de mi-septembre. Jeunes retraités, nous avons décidé de prendre notre temps. Voici quelques indications sur notre itinéraire. Arrivée Montréal 2 nuits, Pourvoirie du lac blanc (St Alexis des Monts) (2), ensuite Lac Edouard et saguenay Lac Saint Jean (2), Ste Rose du nord (2), Essipit, Matane, Gite du Monts Albert (2), Percé (2), Carleton, Rivière du Loup et là gros dilème, reprendre le traversier pour longer la rive Nord jusqu'à Québec ou rester sur la rive sud . Nous n'arrivons pas à nous décider. En ce qui concerne les visites et activités nous avons tenu compte de vos avis et idées. Nous aimons la nature et la rando... Merci de nous aider.
Open
Niagara Falls ou Sept-îles?
Bonjour,

Il s'agit pour nous d'un premier séjour au Québec (juin 2010). Le gros du voyage sera Québec/région de Charlevoix et longer la rivière Saguenay jusqu'au lac St Jean (je vous passe le détail de visites souhaitées). Le dilemne est :pour moi , longer la 138 jusqu'aux Sept-Iles et pour mon conjoint : descendre jusqu'aux chutes mondialement connues du Niagara.

faire les 2 me semble impossible en 14 jours !

Avis ? Conseil ? Merci d'avance pour vos réponses Salutations yayi44🙂
Open
Parcours de dix jours à Toronto et dans la région de Québec
Bonjour, je pars 10 jours au Canada la semaine prochaine. Mes contraintes sont les suivantes : arrivée à Toronto le 31 mai à 19h et départ de Toronto le 10 juin à 21h. Après plusieurs essais d'itinéraires, je suis arrivé à la version suivante :

1 - Toronto - Niagara Falls (2h - 133km) Maid of the mist Skylon Tower Retour Toronto (2h - 133km) Soirée Toronto (Cn Tower) 2 - Toronto - Guananoque/1000 îles (3h30 - 286km) Croisière (y être pour 11h30) Guananoque/1000 îles - Ottawa (2h - 164km) 3 - Ottawa - Québec (5h30 - 455km) 4 - Québec 5 - Québec 6 - Vers Montréal par le chemin du Roy 7 - Montréal 8 - Montréal 9 - Montréal - Toronto (6h - 540 km) 10 - Toronto

J'aurais voulu savoir si ce programme était réaliste. Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner
Open
Circuit de New York à Montréal du 20 juin au 8 juillet
Salut à tous!

Ca fait un moment que je "lurke" vos très intéressantes discussions, et hier nous avons passé le pas, Nous avons commandé les billets!

Aller: Marseille - New York le 20 juin (arrivée en fin de matinée) Retour: Montréal - Marseille le 8 juillet. (je part le 8 au soir)

(pour le modique somme de 620€ )

Je tiens à dire que c'est un véritable rêve qui se réalise, ça fait des années que j'y pense! "seulement" 19 jours, trop peu pour faire tout ce dont avons envie!

Je commence à construire mon circuit et noter les choses que j'aimerais faire, pour l'instant je pensais a çà:

4 jours et 3 nuits à NYC Puis Bus jusqu'à Niagara Falls le 4eme jours au soir, arrivée à 7hrs du mat! Nous pensons rester voir les chutes jusque dans l'aprem. Histoire de au moins prendre le bateau jusqu'au pied des chutes! Une fois les chutes vues (ce qui semble prendre 3-4hrs!), bus ou train pour Toronto. Nous passons La Nuit à Toronto, le lendemain visite de la ville et en fin de journée location de la voiture.

De là Direction la péninsule Bruce et Tobermory, nuit au camping et visite du coin le lendemain (Sentier Georgian Bay...). Je passerais peut-être une 2eme nuit, puis départ pour Algonquin Park.

Déjà une semaine de passé 🤪 🙁

A Algonquin il est prévu de faire du canoë-camping, pendant 3 jours. Il parait que c'est inoubliable! (avec de bon spray répulsif, sinon les moustiques vont vite devenir inoubliables eux aussi).

D'algonquin, prochaine étape Quebec city! (je délaisse Montreal volontairement pour le moment). Il semble qu'il s'agisse d'une GROSSE étape routière, peut-être 7 heures de route? Nous comptons passer 2 jours à Quebec. 🙂

De là, le Dilemme rive sud ou nord 😎 Enfait pas vraiment un dilemme, le plan est de visiter la Gaspésie en priorité. Mais j'aimerais au moins voir brièvement le Ford du Saguenay, donc je pensais remonter le rive du Saint Laurent jusqu'à Baie Sainte Catherine, puis après prendre le Traversier à Saint Siméon jusqu'à Rivière du Loup. Cette étape est facultative mais bon... Ensuite 6 jours pour visiter la Gaspesie et retourner sur Montreal avec une grosse étape routière, ou nous ne feront que passer ou presque hélas :/

Je peut faire quelques coupes, comme une journée au parc Algonquin, la péninsule de Tobermory...Et je n'ai pas casé les 1000 iles!

En résumé:

20 Arrivée NYC matinée 21 NYC 22 NYC 23 NYC puis le soir bus pour Niagara 24 Niagara puis bus toronto 25 toronto puis départ voiture Tobermory 26 Tobermory puis départ Algonquin 27 Algonquin 28 Algonquin 29 Algonquin puis départ Quebec 30 Quebec 1 Quebec 2 Quebec départ le matin Saguenay => Traversier Gaspesie 3 Gaspesie 4 Gaspesie 5 Gaspesie 6 Gaspesie 7 Gaspesie => retour Montreal 8 Depart Montreal le soir.

Qu'en pensez vous? Je vais mieux mettre en page cela, et détaillez un peu mieux les étapes de notre périple! Cela vous parait-il néanmoins faisable? Je précise que nous sommes plus branché visite des parcs naturels, rando, que visites des villes (mais si il en faut!)
Open
What should we prioritize during a layover in Montreal?
Hi there, I’ve got a layover in Montreal with my daughter for over 10 hours—we land at 12:30. I’d love to get out and explore for a few hours. Any tips on how to get around to the must-see spots, and what to visit even if it’s just a short time? We’ve got a few hours to spare. Also, if any locals are up for showing us around (happy to pay for your time, of course), that’d be amazing. Thanks so much! Karine
Open
Circuit au Québec: quelle option?
Bonjour à tous les participants au forum Québec qui m'ont bien aidée à me faire une idée avant mon arrivée au Québec . J'ai besoin de vos avis : Nous envisageons prochainement un "circuit" : Terrebonne - Québec - ile d'Orleans- baie st Paul-Tadoussac - ?????. Nous avions envisagé de prendre ensuite le traversier à St Simeon et de revenir vers Montréal par l'autre rive. Mais là je me demande si on ne devrait plutôt pas "remonter" vers le lac St Jean puis La Tuque et Trois Rivières ? Qu'en pensez-vous ? Merci.
Open
Itinéraire au Quèbec en septembre
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à remercier tous les fidèles pour la mine d' informations que vous avez mis à nôtre dispositions sur ce forum. Je pars au Québec avec ma compagne du 10 septembre 2017 au 8 octobre. je voudrais vous soumettre mon itinéraire. Du 10 au 12: Montréal. Le 12 départ pour le parc de la Mauricie (transport blabla car ou transport public selon dispo). la intervient ma première interrogation? : Peut-on louer une voiture à Shawinigan pour se balader dans le secteur(Parc de la Mauricie), puis partir pour St Félicien(le zoo), Val- Jalabert, et restituer la voiture à Alma; Ou laisser la voiture à Shawi, et blablacar, ou transport local jusqu'à Alma, puis louer une voiture sur place à Alma?

Du 12 au 14 Parc de la Mauricie. Du 14 au 16 Zoo St Félicien, Val-Jalabert( village fantôme). Le 16 nous retrouvons des amis à Alma pour la fêtes des récoltes, puis départ en randonnée dans la région: petite balade sur les sommets du mont Valins, déplacement vers Tadoussac (couché à Tadoussac pour 2 nuits). Le 18 navette vers l'Anse de Roche, puis rando jusqu'au refuge de l'Anse creuse (coucher au refuge) Le 19 rando jusqu'au refuge de la boule (coucher au refuge). Le 20 rando jusqu'à Tadoussac (couché sur place). Ensuite nos amis vont rejoindre Québec, puis rentrer à Alma. Deuxième interrogations? : ou nous rentrons à Québec avec eux, louons une voiture à Québec pour remonter vers Tadoussac via Charlevoix (parc des Hautes Gorges, parc des Grands Jardins), puis continuité vers baie Comeau, traversier pour Matane, Amqui, vallée de Matapédia, parc du Bic, plus tous les centres d’intérêts jusqu à Québec (via le pont à Levis). Ou option 2; Après avoir quitter nos amis à Tadoussac, louer une voiture sur place, puis continué à partir de Tadoussac sur le même parcours jusqu'au retour à Québec. En espèrent avoir été suffisamment clair, je m'en remet à vous pour vos avis éclairés. Petite précision, nous devons trouver à Québec le 5 Octobre (location pour 3 nuits) Cordialement. fab.
Open
3 semaines au Québec avec quelle agence?
Bonjour, j'envisage, pour l'an prochain, de partir ~3 semaines au Québec.

J'ai remarqué deux sites internet très intéressants et j'aimerai avoir l'avis de personnes vivant au Canada, ou ayant utilisé l'un de ces sites. Pour savoir quelle offre semble la plus intéressante pour découvrir le Québec.

Authentik Canada => Tour de la Gaspésie

Evaneos => Canada : Le grand tour de l'Est canadien des chutes Niagara à la Gaspésie (Ce dernier inclus dans son forfait la location de la voiture)
Open
De Montréal à la Gaspésie en profitant des couleurs d'automne, 29 septembre/19 octobre
Bonjour Voici notre projet de voyage ayant pour objectif: voir ces magnifiques couleurs de vos forêts et faire le tour de la Gaspésie! Cela fait un moment que je suis le forum et les carnets de voyage voici mon programme! Je suis consciente qu'à cette période le temps peut ne pas être clément! A vous de me conseiller! Merci!

Itinéraire Québec 2015 29/09/19/10

-1)Ma 29/09-Machecoul-Nantes…Air Transat…Montréal 15h15.. Navette ville nuit Montréal

-2)Me 30/09- Montréal-Prise de la voiture-Ste Agathe Des Monts;123km ou. StDonat;130km

-3)Je 1er/10-StDonat…parc du Mont Tremblant matin ;.route pour St Jean des Piles;190km-

-4)Ve 2/10- Parc De La Mauricie(9h.-12h.)… -Baie St Paul;240km- nuit

-5)Sa 3/10- Mat:visite parc des Hautes Gorges ou Grand Jardin, A.M. côte St Laurent- idem

-6)Di 4/10- - Baie StPaul- Anse St Jean-( Ballade en bateau ?nuit Anse St Jean ?)ou

AnseSte Catherine- Tadoussac;250km- nuit Tadoussac?

-7)Lu 5/10-. Tadoussacvisite Ballade sur le fjord ? - nuit Tadoussac

-8)Ma 6/10- Les Escoumins;40km Passage du St Laurent11h.30…- nuit ?en fonction

-9)Me 7/10- TroisPistoles …Metis…St Anne Des Monts; 240km- nuit sur place

-10)Je 8/10- St AnneDes Monts… Forillon;210km..nuit Gaspé

-11)Ve 9/10- ParcForillon (matin) …Percé;70km… nuit Percé

-12)Sa 10/10- île Bonaventure…..Percé… nuit sur place

-13)Di 11/10- Percé… Pointe La Croix;240km… nuit ou CarletonS Mer ?…

-14)Lu 12/10- Pointe La Croix ou Carleton….Mt Joli;170km… nuit ACTION DE GRACE

-15)Ma 13/10- Mt Joli…Rivière Du Loup;140km… nuit …

-16)Me 14/10- Rivière Du Loup… Québec;205km…nuit Québec

-17)Je 15/10- Québec ...visite…nuit Québec

-18)Ve 16/10- Québec… visite …idem

-19)Sa 17/10- Québec …Retour Montréal;250km pour 16H. rendu voiture Nuit

-20)Di 18/10-Montréal…Visite… nuit

-21)Lu 19/10-Montréal…visite… Départ 20h.- Aéroport… Vol à23h40

-22)Ma 20/10-Nantes… arrivée à midi

Total km parcourus;2500 à 3000km
Open
Avis sur circuit de trois semaines Toronto-Québec-Gaspésie?
Bonsoir ou Bonjour à tous(c'est selon!) Nous sommes un couple, tous deux âgés de 32 ans. Nous prévoyons de partir 3 semaines dans l'Est du Canada, la dernière semaine d'aout et les 2 premières de septembre. Je vous fais part de la première version de notre itinéraire. Comme vous le verrez, nous avons un problème pour la Gaspésie. Il nous manque 1 à 2 jours!!! Je suis preneur de toute remarque ou conseil afin d'optimiser au mieux notre séjour. Nous recherchons à combiner Villes(musées, architecture, histoire...) et nature(animaux, randonnées, camping, canoé...). Pour info, je suis déjà en relation avec notre chère et vénérable LiseDenise qui m'a donné plein de conseils pour les villes.

J1: Paris-Toronto J2: Journée sur Toronto J3: Chutes du Niagara J4: Toronto J5: Toronto-Kingston J6:Kingston-Ottawa J7: Journée sur Ottawa J8: Ottawa - 3 Rivières J9: Journée au Parc de la Mauricie J10: Quebec J11: Quebec(chutes de Montmorency) J12: Quebec J13: Quebec-Charlevoix-Parc des Hautes Gorges J14: Tadoussac J15: Route du fjord du Saguenay vers Chicoutimi J16:Route vers la Gaspésie: Tadoussac-Rimouski par ferry(2H30 de route). Visite Parc du Bic J17: Rimouski-Percé J18: Percé et Ile de Bonaventure J19:??????????????? J20:Montréal J21:Montréal J22:Retour Montréal-Paris

En fait, le problème c'est que pour traverser la Gaspésie, on est obligé de faire le tour est donc de perdre au minimum 1 journée pour revenir sur nos pas. Ce tour de la Gaspésie me pose problème!!! Sinon, je me demande s'il ne faudrait pas rester 1 journée de plus dans la région de Charlevoix. Selon de nombreux avis sur ce forum, il parait que cette région est une petite merveille. Au final, on se pose la question de zapper la partie Ontario afin d'être plus "relax" pour la suite. Mais cela m'embête quand même de pas voir de mes propres yeux les chutes du Niagara. Merci d'avance pour votre aide :-)
Open
Utilité d'un GPS au Québec?
Bonjour à tous!

Je me prépare à partir au Quebec pour deux semaines, pour un trajet de Montreal jusqu'à Percé, en passant par le lac St Jean et la Gaspésie.

J'ai une voiture de location, mais je n'ai pas pris de GPS car c'était cher, et comptais en prendre un sur place. Cependant, on m'a glissé qu'il était un peu inutile d'avoir un GPS au Quebec, et qu'une carte papier suffisait amplement!

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses!

++
Open
Québec: Gaspésie ou Lac Saint-Jean?
Bonjour,

Nous allons au quebec pendant 13 jours au mois d'aout : au programme : montreal puis quebec et Tadoussac. Après notre escapade à Tadoussac nous hésitons entre La gaspésie ou le Lac Saint Jean. En passant par le lac saint jean nous pourrions revenir par le mont tremblant et la mauricie alors que le détour par la Gaspésie nous obligerait après à faire même route entre Tadoussac et Montréal.

Que me conseillez vous et 13 jours suffisent ils pour notre programme ?

Par ailleurs, je suis aller sur plusieurs sites d'hégergement (gitescanada.com, aubergedupassant.com, bonjourquebec.com...) et je ne sais que choisir : Connaissez vous plus particulièrement des gites ou auberges où vous avez déjà séjourné.

merci d'avance pour vos réponses.
Open
Trois semaines au Québec: trois scénarios, lequel choisir?
Bjr à tous,

nous partons 3 semaines cet été au Québec. Après 6 jour + ou - pour faire Montréal et Québec, nous comptons louer une voiture pour environ 16 jour. Et là, dilemne, il faut choisir car on ne peut pas tout faire!!! 1er scénario : la côte nord jusqu'au bout de la route 138 (sept-îles, archipel des mingan, natashquan), avec un crochet dans les hautes gorges pour 2 jours de canot camping + dans le fjord de Saguenay. retour en traversant à Baie Comeau pour la rive sud, histoire de faire quelques îles du bas st laurent. 2e Scénario : la même chose sauf qu'on va pas jusqu'à la fin de la 138, on passe avant sur la côte sud direction la Gaspésie, puis retour. 3e scénario : on fait tout!!!

Voilà, j'en appelle à votre expérience du pays pour nous conseiller!!

Quelques questions précises: On a sélectionné les htes gorges de la rivière malbaie comme site de canot camping, notamment car pas trop cher et pas besoin de guide, mais avez-vous d'autres plans, peut-être vers Chicoutimi ou autre? On ne compte pas réserver les hébergements, pour rester libre....Sachant qu'on fera surtout camping....Est-ce prudent? Le loueur voiture le moins cher trouvé, www.dollar.com, moins cher que Auto Escape...Connaissez-vous?

Merci!!!!
Open
Circuit de 3 semaines au Québec
Bonjour à tous!!! Nous sommes une famille de 5 ( moi , mon mari et nos 3 enfants de 7,9 et 11 ans) et nous partons pour le quebec au mois d'aout pour presque 3 semaines en camping car. Je viens de finaliser notre circuit mais je souhaitais avoir vos avis et savoir si des modifications doivent y etre apporté!! Circuit : J1-3 : Montreal J4 : montreal-Parc de la Mauricie J5 : Parc de la mauricie J6 : mauricie- fjord du saguenay J7 : fjord J8 : fjord- escoumins ( baleines) J9 : escoumins-parc du bic(ferry) J10 : Parc du BIC J11 : Parc BIC- Parc de la gaspesie J12 : parc de la gaspesie J13 : Parc de la gaspesie- Forillon J14 : Forillon J15 : Forillon-perce J16 : Percé J17 : Percé -Bonaventure ou carleton pas sure encore J18 : Bonaventure- lac matapedia J19 : Lac matapedia Quebec J20 : Quebec -Montreal

Voili voilou!!! je sais que nous bougeons beaucoup mais nous avons tellement envie de ne rien manquer et à la fois nos voulons profiter un peu d'où le dilemne!!! Merci d'avance à tous pour vos precieux avis!!
Open

You might also like