Discussions similar to: Distributeurs automatiques aux Seychelles
FR
Séjour de deux à trois semaines aux Seychelles en octobre 2010: budget, itinéraire...?
bonsoir,

nos souhaiterions partir en octobre 2 à 3 semaines mais voila nous ne savons pas quoi choisir:

- soit par nos propres moyens - soit en sejour tout organisé

si quelqu'un a deja fait ceci par ses propres moyens ceci nous interesserait avec le detail.(budget, itineraire...)

nous hesitons avec un sejour sur l'ile Maurice et Rodrigues.

merci pour vos conseils et retours 🙂
Open
Change et activités aux Seychelles
Bonjour, Nous allons bientôt partir avec ma compagne aux Seychelles.

Où devons nous échanger les € en roupie seychelloise : à Paris ou à l'aéroport à Mahe ?

Quelles activités devons-nous absolument faire dans chacune des trois îles ?

Merci
Open
Roupies ou Euros aux Seychelles?
Bonsoir,

Je pars le mois prochain à Praslin. Peut on tout régler en euros (restaurant, supermarché, excursions et taxi) ou doit-on, pour certaines prestations, avoir des roupies ?

Je serai à l'Indian Ocean Lodge à Grand Anse. Pouvez vous me dire s'il y a une petite supérette à proximité ?

Merci beaucoup
Open
Combien d'argent liquide aux Seychelles?
Bonjour, je pars bientot en voyage de noce aux seychelles et je voulais savoir combien d'argent liquide vous nous conseiller de prendre ?

Autres choses, doit on prendre des euros ou des dollars (les prix sont ils les memes la bas avec 1euro=1 dollars) ?

Merci d'avance pour vos réponses rapides ;) nous partons dimanche !
Open
Seychelles: Praslin, La Digue et Curieuse
Yo les amis !

On s'envole donc dans 13J pour Mahe. Nous allons réservé la correspondance pour Praslin et on logera donc dans un hôtel situ�� sur Grand Anse ( oui ce n'est pas le bon côté, mais on ne restera pas souvent à l'hôtel on va visiter à fond ! ) .

On voudrai quelques astuces pour Praslin donc, sur les moyens pour se rendre sur l'Ile Curieuse ( Tarifs ) et également pour se rendre à La Digue ( J'ai vu la navette à 16€ par personne ).

Cordialement 😇
Open
Seychelles: règlements par carte bancaire
La plupart des règlements des prestations touristiques se faisant en devises étrangères aux Seychelles comment pratiquement se font les transactions cartes bancaires?

admettons que j'ai 100 euros à régler en carte bancaire

le commercant choisit il la devise (en l'occurence euro) sur son appareil puis tape 100 j'ai du mal à l'imaginer...

Convertit il le montant en roupies seychelloises et c'est ensuite le système bancaire qui traduit la somme en euro et dans ce cas qu'est ce qui apparait sur le reçu carte bleue sur place, montant en roupies ou montant en roupies et en euro ? La combine classique dans ce cas là est que le commercant en convertissant le montant en monnaie locale gonfle le prix et on se retrouve au final avec un montant 5 à 10% supérieur (officiellement pour amortir la commission prise par la banque du commercant)

dans tous les cas quelles sont les commissions prises par la banque en france? On peut supposer que si le montant du paiement est fait en euro il n'y a pas de commission mais cela serait surprenant?

merci pour vos retours d'expérience je m'adresse surtout aux voyageurs sans TO qui ont payés leurs hotels par carte bleue
Open
Seychelles avec partirpascher
Bonjour,

Je pars aux Seychelles 🙂 avec partirpascher.com pour 12 jours à partir du 14 août, pour un combiné Mahé / Praslin.

Hôtels : Berjaya Mahé Beach Resort et Maison des Palmes.

Tout cela a l'air très bien mais le fait qu'il reste des disponibilités aussi tard et que le prix soit aussi bas m'intrigue un peu... Est-ce que quelqu'un est déjà parti là-bas avec partirpascher ? Si oui, y a-t-il eu des pépins ou avez-vous des conseils à me donner ? Et enfin, connaissez-vous ces hôtels (les photos sur internet sont moyennes) ?

Merci d'avance😉
Open
Deux semaines en famille aux Seychelles
dimanche 20 octobre 2019 Enregistrement à Lyon, la dame demande à Flavien si c'est un plâtre (il s'est cassé le scaphoïde 10 jours avant de partir, et a vu l’orthopédiste jeudi qui lui a mis une prothèse plastique moulée pour qu’il puisse se baigner). Si il avait eu un plâtre, pour pouvoir prendre l’avion, il aurait fallu qu’il soit fendu et avoir une autorisation médicale ! Ouf ! Pas pensé au problème de l'avion, on ne pensait que baignade… 1er vol 18h15 direction Istanbul. Rapide, repas pas mal 3 heures d’escale. Aéroport le plus grand du monde, il y a de quoi visiter. On va au fond du terminal A où on trouve des gros poufs et on se pose un moment. Quand la porte est affichée, on est à l'autre bout de l'aéroport, ça nous fait un peu de marche. 2eme vol :7h30, repas chaud servi à 3h du matin , et petit dej chaud. Pochette avec bandeau pour les yeux, pantoufles, chaussettes….

Lundi 21 Arrivé à Mahé 10h30. On passe les contrôles assez vite. Notre loueur attend dehors. Nous avons une i10 grande ! Ça ira bien pour faire les 10 km pour aller à la chambre. Maison ti la kaz à pointe au sel (airbnb) 2 chambres, cuisine bien équipée, vraiment bien. Accueil sympathique par Marie Ann la propriétaire et jeannette la femme de ménage. Apparemment pas de moustique car traité. On pose nos sacs, on se change et direction anse royale. On se prend à boire au supermarché, on va au take away prendre des plats. On emmène tout ça sur la plage qui est superbe. Nos plats sont très bons, un peu épicés et copieux, on a du mal à finir.



On va ensuite à l’eau. Nous aurons notre 1ere averse. Heureusement que ça se dégage ensuite, les couleurs sont plus belles. Les garçons font des études scientifiques avec des escargots, des Bernard l’ermites, … Ils ouvrent leur 1ere coco juste avec des cailloux. Pas mal.



On décide ensuite d’aller côte ouest pour voir le coucher de soleil. Après avoir tourné un peu, ce sera finalement sur anse à la mouche. Retour anse royale où on prend à manger au même endroit que midi, mais viande grillée, riz blanc et pizzas. Tout le monde est crevé, on rentre à la chambre, douche, repas et au lit !

Mardi 22 Grosse nuit, on se lève vers 8h30. Petit dej sur notre terrasse. On prend les affaires pour la journée, et c’est parti. On commence par l’ascension du morne blanc. Heureusement que c’est à l'ombre, 45mn plus tard, nous voici en haut avec une très belle vue.



On redescend et on se prend à manger à take away ocean. Bœuf curry et poulet grille . On va ensuite se baigner : avant la plage de port glaud, on traverse pour aller sur la petite île. Il y a beaucoup de courants, et heureusement que l’on a presque pieds partout.



Apparemment cette île appartient à un Russe pour tourner une émission de télé-réalité

On va ensuite au bout de la route, petit arrêt photo à port launay, puis on revient. On s’arrête à la cascade sayzer. 25rpd par personne, jolie cascade sur les rochers et on peu se baigner dans le grand bassin, rafraîchissante. Un gars vend des noix de coco et explique une technique aux garçons.



On repart et on attend le coucher de soleil à port glaud lagoon. Très beau. Les garçons mettent en application les leçons d'ouverture de noix de coco, et ça marche ! Cet endroit est très beau, le coucher de soleil a trop de nuages… Retour à la chambre, on prend des burgers à emporter à un camion sur la route que l’on mangera sur notre terrasse, très bon.

Mercredi 23 Direction le sud. Temps bien couvert, il y a du vent et des vagues. Arrêt à petite police et on va à pieds à police bay. 20mn de marche agréable. Grosses vagues, pas baignable, pas d'ombre, mais plus de monde que sur les autres plages ! On va à anse takamaka, on regarde les grosses tortues, on mange chez batista. Heureusement qu'il y a les take away, car si il fallait manger tous les jours au restau, ça fait mal, et pas forcément meilleur. On goûte le curry de chauve souris. Beaucoup de petits os, pas forcément bon, heureusement que la sauce est bonne !



On voulait se baigner sur cette plage, mais il commence à pleuvoir. Alors on reprend la voiture et on va au lagoon d’hier pour être à l’abris des vagues. Baignade et cocos au programme. Temps très couvert. On rentre à la chambre, cartes postales, journal et tri des photos.

Jeudi 24 Toujours très couvert. Jour de transfert. Petit dej, télé, … On va faire un petit tour à la plage de l’autre côté de la route. Elle est bien belle, avec très peu d’eau. Les garçons se baignent. On rentre finir les sacs et direction l'aéroport. Avion à 12h15. On enregistre les bagages, le gars de la voiture arrive enfin, puis salle d'embarquement. Avion 18 places, 10mn de vol. Très pratique, et très beau. A l’arrivée on récupère notre nouvelle voiture. Comme je m’y suis pris tard pour la réservation, il ne restait que des petites, ce sera donc une kia picanto jaune, notre petit poussin. On met 2 sacs dans le coffre, 2 entre les garçons et un sur les genoux et direction le logement. Chalet anse possession (booking). 2 chambres, moins bien que celui d’hier, douches avec chauffe eau merdique, table que dehors mais envahi de moucherons qui piquent, on se fait dévorer les chevilles. Fiona nous explique rapidement, puis on va à anse volbert. On cherche un take away, il y a un camion. Le burger de Jolan est pas terrible (Pas de pain) mais sinon les curry et poisson grillé sont très bien. On mange à la plage qui est très belle. Puis baignade, marche sur la plage… on s'occupe bien tout l'après-midi..



On fait les quelques boutiques de la rue, achat de pâtes et sauce tomate, boissons, … et retour au logement. On tente de manger dehors, mais on se fait piquer, c'est guère mieux dedans puisqu’il n’y a pas de moustiquaires.

Vendredi 25 Petit dej dans le salon, il pleut. On se prépare et le ciel se dégage. Au moment de partir, on a un pneu bien dégonflé, alors on cherche la « station lessens ». Gonflage du pneu, on trouve un coffee shop pour acheter des trucs à grignoter pour midi, et direction anse Lazio. Elle a été élue dans les plus belles plages du monde et c’est vrai quelle est superbe.



On alterne baignade, masque tuba. Jolan se fait un copain poisson, on a donné du pain, puis il est resté avec nous, jolan à pu le caresser, vraiment rigolo.



Sur les rochers à droite de la plage, on a vu plein de poissons, une raie et une tortue…. Très chouette.





On repart vers 17h15. On tente de monter à Zimbabwe pour la vue, route super raide, mais pas de vue dégagée. Retour au chalet se changer, tri de photos, un peu de devoirs… on ressort pour manger. On va dans la direction de ce matin à la recherche d’un take away. On entend de la musique et on voit des lumières. C’est le festival kreol. On trouve un stand de bouffe, pas vraiment kreol, frites et poulet ou saucisse ou hamburger que l’on mangera assis par terre. La musique ne passionne pas Jolan, on passe manger une glace à anse volbert et retour au chalet.

Samedi 26 Il a encore bien plu cette nuit, et là le temps est couvert. Petit dej à la chambre, puis on décide d'aller à fond Ferdinand voir les cocos fesses. Arrivée sur place pas de visite car une coulée de terre a coupé le chemin. On part pour le tour de l’île. On s'arrête regarde les plages, on marche sur anse takamaka qui est assez longue, on se prend des vagues… on continue la route jusqu'au bout. On n’a pas réservé pour anse georgette, pas de visite possible. On mange au take away de grand anse beaucoup de monde, très bon. On revient ensuite sur ce côté de l'île pour aller se baigner à la plage de l’hôtel raffles.



Le temps se gâte vraiment et il se met à pleuvoir, on reste dans l'eau. On rentre à la chambre, il pleut toujours. Devoirs, tri des photos, …. On ressort pour aller manger au take away coco rouge. Encore pas mal de choix pour le soir, on mange sur place.

Dimanche 27 Il y a du soleil ! Alors on se dépêche de déjeuner, et on décide de retourner à anse Lazio. On s’arrête au supermarché pour se faire un pique nique. Ce sera pain, boite de thon, de mais et sauce tomate. Repas économique ! On profite de la plage, on marche un peu, puis on va faire du snorckling à droite. On restera 2 heures, beaucoup de poissons. Piquenique, rebaignade, et ça se couvre.



Retour à la chambre sous la pluie à 16h. On se fait un goûter, puis devoirs… photos, …. On ressort pour aller manger. On croyait aller à la goulue, mais fermé. Il y a la queue à tous les restos. On va à celui du fond de la rue. Correct.

Lundi 28 Jour de transfert. On va à la plage devant la chambre, mais c’est marée basse, et impossible de se baigner. En plus le fond est vaseux alors c’est pas terrible pour marcher. On range les sacs, on les mets dans la voiture et direction la jetée. Ferry à 11h45 direction La Digue. J’ai imprimé les billets, donc pas besoin de passer au guichet (mais avec un voucher oui). 15mn de traversée, c’est rapide. On va à l’hôtel à pieds, 5mn. Hôtel « villa authentique» (booking). Chambre quadruple. On est assez déçu de la chambre, pas de terrasse, donne sur un couloir et matelas très durs avec ressorts … On va au take away my mum. Très bon, avec des plats locaux et des pizzas et sandwichs … On peut manger sur place. On rentre à la chambre, on prend des vélos. Direction anse sévère. Baignade, jus de fruits, photos de la grosse tortue, …





On reprend les vélos pour aller au bout de la route, c’est vite fait. On attend le coucher de soleil à anse sévere avec un jus de fruit.



Retour à la chambre. Et le soir repas au take away en bas de la rue.

Mardi 29 Petit dej à l’hôtel (fruits, œuf, jus…) très bien. On se prépare et on va à la boulangerie, grand choix de samossas, feuilletés, … pour midi. Direction anse source d’argent. 115 rps l’entrée. On va à la plage du fond, au calme. C’est marée basse, très peu d’eau, pas besoin de masque pour voir les poissons ! On marche le long des rochers, très beau. Il y a une petite plage super belle, personne. On voit dans l'eau 3 bébés requins... Heureusement, maman n'est ps là... La marée monte l’aprem, on a de l’eau aux épaules









On fait un tour dans le parc, on donne à manger aux tortues et on revient à la plage pour le coucher de soleil avec un jus. Retour se doucher à la chambre puis take away ti mum et dessert à la boulangerie.
Open
Croisière Costa neoRomantica dans l'océan Indien
Bonjour aux Membres VF

nous envisageons une croisière sur le Costa Romantica dans l'Océan Indien en janvier prochain au départ de La Réunion. Nous sommes preneurs pour tous renseignements concernant cette croisière, avis bateau, escales etc ....

Merci d'avance !
Open
Croisière Costa neoRomantica "L'océan Indien"
Bonjour, Nous embarquons sur le Costa Neo-Romantica pour une croisière dans L'océan indien de 2 semaines du 18 février 2016 au 03 mars 2016. Nous arrivons à La Réunion (aéroport Saint-Denis) Nos escales seront: 2 jours à Port-Louis (Maurice) 3 jours à Victoria (Seychelles) 1 jour à Nosy-Be (Madagascar) 1 jour à Diego Suarez (Madagascar) 1 jour à Tamatave (Madagascar) Nous sommes belges et voudrions savoir s'il faut demander des visas en belgique avant de partir. Si vous avez déjà fait cette croisière récemment, nous aimerions savoir quelles excursions sont à faire absolument sur ces iles, quels tuyaux sûrs connaissez-vous pour visiter les sites par nous-même (moyens de transport, agences locales, prix etc), quelles excursions à faire par Costa... Y a t'il des précautions particulières à prendre ou des arnaques à se méfier? Quel est le climat à cette époque? Merci d'avance pour tous les renseignements et conseils que vous pouvez nous donner 🙂 Maryt
Open
Seychelles: quelques bonnes adresses de logement pas cher?
bonjour à tous nous sommes un couple d'une petite soixantaine d'années, avons l'habitude de voyager , surtout en Asie du Sud Est et de façon petit budget avec les transports en commun et dans les petits hotels ou GH et restos. En fouillant un peu dans VF, je vois que les Seychelles semblent assez cher au niveau logement... nous partons 15 jours en février et pour une première fois nous pensons faire le circuit classique: mahé, pralin , la digue. Donc je compte sur vous pour m'aider à préparer ce voyage pour essayer de trouver des logements sympas dans notre budget . En fait on recherche quelque chose de simple (sans télé, piscine etc) à environ 50 ou 60€ pour 2, mais surtout propre et bien placé, c'est à dire: nous permettant d'aller manger le soir dans des petits restos( qui au vue des lectures , a l'air compliqué car tout a l'air de fermer tôt) ou pouvoir avoir des takeaways et des fruits pour le repas du soir sans avoir besoin de faire des kilomètres. Je sais ce que je vous demande a l'air difficile à trouver... et puis si vous avez des lieux qui vous ont marqués n'hésitez pas à m'en faire part!!! Une dernière question: croyez vous qu'il est possible(sans réserver)de trouver sur place des Guest House ou logement chez l'habitant qui seraient dans nos prix ou est ce un pays où il faut à tout prix réserver? on a pas vraiment l'habitude de voyager en réservant.... Je compte sur vous Merci beaucoup!!
Open
Utilisation de la Mastercard aux Seychelles?
Bonjour, Pourriez-vous me dire si l'utilisation de la carte bancaire Mastercard (pas la Gold !!) est acceptée sans problèmes aux Seychelles (retraits d'argent, notes d'hôtel, restaurants, ...) ? Est-ce que les frais bancaires ne sont pas trop élevés ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Philimal. 🙂
Open
De retour des Seychelles en famille!
Nous voilà rentrés depuis 7 jours de notre magnifique voyage. Les forums nous ont bien aidés à son organisation, voilà donc en retour le détail de notre aventure. Ce voyage était en famille avec nos 3 enfants (3-5 et 7 ans). Nous avons pris les vols secs avec qatar airways pour 650 € et nous sommes passés par le site "voyage de reve aux seychelles" pour le logement, 135 €/ nuit en demi-pension pour nous 5 (les 2 plus petits ne payaient rien), réservation nickelle et de très bons conseils...vraiment un bon plan !! Nous avons réservé les billets cat coco , cat rose et les voitures avec seychellesbonsplans, payé par paypal, pratique (cela évitait de prendre beaucoup d'espèces sur place)

Nous sommes donc partis le 25 février avec la compagnie Qatar, très bien, attentionnée pour les enfants et pas de problèmes pour la correspondance à Doha. Après le catcoco un peu rude (mer agitée et mal de mer pour tout le monde), nous voilà arrivés chez mamma Sosso à la Digue...pour 5 nuits

extra !! la maison est grande et très propre, il y a un distributeur d'eau fraiche à notre disposition, les lits sont refaits, les chambres nettoyées tous les jours, les draps et les serviettes changés au moins une fois. Mama Sosso et sa fille Line ont été vraiment aux petits soins, les repas étaient extra, poissons frais marinés, fruits frais, gâteau maison...et des menus spéciaux pour les enfants (saucisses-frites...), elles ont aussi lavé notre linge, organisé des excursions que nous souhaitions et beaucoup échangé sur la vie aux Seychelles...bref, un merveilleux séjour et une très bonne adresse que nous recommandons !! Sur la Digue, nous avons loué des vélos sur place, à Line (90 rpies/jour pour des vélos très très bien avec sièges enfants et panier), nous avons fait les quelques chemins de l'île dans tous les sens, à la découverte de toutes les anses...il fallait tester toutes les plages et toutes les vagues (celles de grande anse secouent fort...) Nous avons réservé un guide via Sunny trail guide, Robert et son collègue Will nous ont accompagné vers Anse Marron (1h30 de marche à travers mer-montagne-rochers) et là quel paysage !! plage magnifique et piscine naturelle, extra pour les enfants et avec un bon snorkelling pour toute la famille (en toute sécurité), Will nous a préparé un très bon plateau de fruits pour le midi avant le retour vers anse source d'argent. Nous avons aussi beaucoup aimé la ballade vers Anse coco (par petite anse et gde anse), les plages sont magnifiques (belle côte en vélo pour accéder et surtout repartir de gde anse : prévoir de l'eau). Cette ballade était proposé par Robert mais nous l'avons fait seuls et sans aucun problème pou trouver le chemin, par contre nous aurions eu du mal à se passer de Will pour Anse Marron : il faut déjà tenir compte des marées, passer dans les rochers et dans la fôret...chemin pas évident mais Will était très attentionné et a porté notre petite dernière dans les moments difficiles Évidemment Anse source d'argent est une très belle plage (bon snorkelling)et certains ont aperçu des tortues (malheureusement pas nous...), mais arriver avant 10h pour l'avoir que pour vous... La route vers anse sévère (bon snorkelling) puis jusqu'à anse fourmi est très sympa, peu de monde et beau panorama. Nous avons eu la chance de voir le mâle paradise flycatcher avec sa gande queue noire, superbe ! 2 regrets : nous n'avons pas eu le courage de monter au nid d'aigle (trop chaud) et pas le temps de faire l'île coco, dommage... bilan : une île que nous avons adoré !! ambiance relax, paysages extras, plages toutes différentes et quasi désertes et tout faire à vélo et en rando : extra, bref c'est sûr nous y reviendrons une semaine complète : dépaysement assuré !!!!!

jeudi 1er mars, retour sur Mahé sur une mer d'huile (ouf !) et rencontre furtive avec les rescapés de Costa... 3 jours sur Mahé nous ont semblé suffisants, nous avons loué une voiture chez okap'car (via seychelles bons plan pour 44 € /jour), les voitures (nickelles) sont remises au lieu de notre choix et laissées à l'aéroport. On se fait vite à la conduite à gauche, il faut juste faire attention aux caniveaux (très profonds !). Nous sommes allés à port Launay, en passant par la montagne (beau panorama du site de la mission), nous avons vu de belles chutes d'eau (waterfall) mais le site décrit par le petit futé n'existe plus, il ne reste que les chutes d'eau, du coup gratuites et très bien comme ça, A Victoria, nous avons visité le jardin botanique (attention aux moustiques) et le musée d'histoire naturelle (jolie coco-fesse et beaucoup de coquillages) Nous avons assisté au très chouette carnaval "international", fait une excursion d'une demi-journée sur un petit bateau à fond de verre dans le parc St-Anne et sur la plage de l'île au cerf pour 500 roupies/adultes (pas mal pour que chacun profite des fonds marins et des poissons). La meilleure journée a été dans le sud, les paysages sont préservés, les anses sympas, nous avons beaucoup apprécié les jardins du roi (110 roupies/pers) pour sa diversité, sa vue et ses tortues. Le clou de la journée a été chez Batista...buffet créole (seulement le dimanche pour 350 roupies/adultes), les pieds dans le sable sur l'anse Takamaka où nous nous sommes régalé avec un décor extra et cerise sur le gâteau : 4 dauphins curieux sont restés 2h dans l'anse... A mahé, nous avons logé chez Steeven à bel ombre près de Beauvallon, Steeven a été de bon conseil, les repas corrects et les lits faits ainsi que le ménage. 1 regret : manque de temps pour faire des randonnées. Au final, nous retournerons aux Seychelles, à La Digne à coup sûr et peut-être pour aussi découvrir Praslin, cela reste un voyage relativement accessible malgré ce qu'en disent certains. Avec le système "self catering" c'est très abordable, quant à la vie sur place, les prix sont corrects. Les gens sont gentils, souriants, assez abordables et assez cool, sauf peut etre à Victoria où même si cette capitale ne fait que 30000 habitants, les rapports sont plus impersonnels. Bref vivement que l'on y retourne... Si vous avez des questions n'hésitez pas nous pourrons vous répondre bon voyage...
Open
Retour d'un voyage de rêve aux Seychelles
Bonjour à tous

Nous revenons de notre premier séjour aux Seychelles du mardi 12 au samedi 23 février et sommes enchantés. Les paysages nous ont séduits, ainsi que les Seychellois eux-mêmes. Nous avons eu la chance d'échapper à la pluie annoncée : c'est habituellement la saison des pluies en cette période. Voici un petit compte rendu qui sera peut-être utile à certains ou qui vous fera peut-être rêver... Premier jour, mardi : l'arrivée est très matinale et mouvementée. On subit une longue attente à la douane due à l'arrivée de plusieurs avions ainsi que de nombreux croisiéristes. Enfin , on obtient notre sésame ! C'est un beau visa "coco fesse". Puis, nouvelle attente à cause du loueur de voiture Thrithty qui n'avait pas prévu la voiture à conduite manuelle réservée. Quand , enfin, celle-ci arrive, le loueur laisse les clés dans le véhicule.... et claque la portière ! Gag !🤪 Il finit par nous conduire à notre hôtel où nous sera livrée notre voiture un peu plus tard. Direction Anse Takamaka pour découvrir notre jolie guest house, le Takamaka green village

et difficile découverte des routes des Seychelles étroites et bordées de ravins. Pas de chance , en plus, des ouvriers installent des câbles et creusent la chaussée tous les kilomètres. Marc est si concentré sur la route qu'il est au bord de la crise de nerfs !

Après notre installation dans notre très belle chambre, nous partons à la découverte d'Anse Intendance superbe mais dangereuse avec beaucoup de rouleaux . On enchaîne sur la belle anse Takamaka

et on admire nos premières tortues géantes. On est quand même circonspects au vu de la taille de l'enclos - minuscule- dans lequel sont entassées pas mal de ces demoiselles. Dîner à l'hôtel de poissons cru et cuit, riz et légumes puis soirée terrasse en admirant le bal des roussettes.. C'est extraordinaire.

Mercredi , nous partons vers la belle Anse Royale . Je conseille ce village comme lieu de séjour car on y trouve pas mal de commodités : distributeur CB et quelques restos sympas: Case Kreol et Les Dauphins Heureux.

La plage déserte propose un bel ombrage, bien pour de jeunes enfants car bien frais. La mer est calme, pas de vagues grâce à barrière de corail et l'eau est chaude, c'est le bonheur. On prend ensuite le chemin, juste à côté, des Jardins du roi où on fait une pause déjeuner très plaisante: crêpes, salade de crudités.Personnel très aimable et paysage à tomber. C'est un beau parc botanique qui présente les essences typiques de la flore seychelloise. On y verra notre premier cocofesse. Les arbres sont gigantesques et magnifiques. La balade sur les divers sentiers n'est cependant pas recommandée aux personnes qui ont du mal à marcher ni aux parents avec poussettes. Le Sentier "forêt "est notamment assez sportif, surtout au départ. Ça grimpe !



On finit encore la journée à Anse Takamaka mais malgré sa beauté, il est difficile de s'y baigner car les vagues sont vraiment violentes. Quelques bons nageurs s'y risquent mais inutile de préciser qu'un enfant pourrait facilement se noyer. On prend un cocktail au snack Battista, sur la plage en admirant le coucher de soleil et on y dîne. Ca n'est pas fameux cela dit. A plus tard...
Open
Paiement aux Seychelles
Bonjours a toutes et a tous ! Je pars en juin 2019 aux seychelles et je serais logé en resort a Praslin puis a Mahé. J'ai lu que les hôtels acceptaient les euros ainsi que la devise locale. Mais quel est le mieux pour pas trop se faire enfler aux niveaux des prix ? Payer en euros ? En roupie seychellois ? Peut-on réserver des excursions en réglant en euros dans des hôtels, la veille pour le lendemain ? Je compte venir avec une somme en liquide pour éviter de toucher la carte bleu une fois sur place est-ce une bonne idée ? D'avance merci a ceux qui pourront m'éclairer !!😉
Open
Croisière neoRomantica 8 décembre - 20 décembre 2016
Bonjour, Nous partons en croisière en famille 2adultes et 2 enfants et nous souhaitons avoir des informations sur les nouveaux tarifs des boissons appliquer sur costa afin de pouvoir budgétise nos vacances. Il y a des propositions de pack de bouteille d'eau et autre boisson à bord ? Les boissons achetés lors des excusions sont ils tjs consigné arrivé à bord ?

Nous souhaitons savoir si une attention particulière est fait auprès d'un passager qui fête son anniversaire à bord, ma fille fêtera son 6eme anniversaire pendant la croisière. Nous aimerions pouvoir prévoir un truc si c pas le cas.

Par ailleurs, Nous sommes preneur de toutes astuces et bons plans... Merci pour vos réponses.

Cdt,
Open
Seychelles en avril 2016
Cependant j'aimerai avoir quelques infos, qui m'aideront à organsier un peu mon séjour.

Je voyage seule et recherche un hébergement sur Mahé ou une Ile proche, où je ne risque pas de me retrouver qu'entourée de couples (je sais ça va être compliqué, vu que c'est une destination "lune de miel".... ), plutôt un bon rapport Qualité/confort/situation /prix, pas trop excentré de tout. Si vous avez des adresses ou des contacts, n'hésitez pas🙂

J'ai lu que le change est plus avantageux "au marché noir", qu'en bureau de change ou banque, ou se trouve ce "marché noir" et quels sont les taux pratiqués?😉

les traversées inter-iles peuvent elles se faire avec de petits bateaux de pecheurs ou speed boat avec des seychellois , comme en Asie du sud est (thailande) ou juste avec les grosses compagnies citées partout? Un retour d'experience?....

pour mahé, conseillez vous de louer une voiture pour faire le tour ou de prendre les bus? Bon plan location de voiture, je suis preneuse si vous avez des contacts

mon séjour sera essentiellement tourné vers le farniente sur de belles plages, découverte de la ville, marche ou vélo selon relief, je suis preneuse de toutes infos ou bon plan que vous souhaiteriez partager. Mille mercis pour votre aide: participation/partage, je pars dans 2 jours, (voyage de derniere minute)😎😎😎

Hello, je serais aux Seychelles fin avril 2016, j'ai parcouru quelques posts sur les forums.
Open
Récit: petit séjour de plongée aux Seychelles
Bonjour nous sommes allés passer 8 jours aux Seychelles, du 16 au 24 octobre, voilà le récit et quelques infos... Ca vaut vraiment le coup pour la plongée, eau claire (même après une nuit de pluies fortes), à 29° (combi 3 mm bien supportée quand même), beaucoup de poissons, des gros, des requins (pointes blanches, de récif, nourrices), des raies (pastenagues, aigles), des napoléons, tortues, et tout ce que l'on peut voir habituellement. La végétation par contre ne nous a pas dépaysés par rapport à la Réunion : manguiers, frangipaniers, palmiers, cocotiers, bougainvilliers, papayers, c'était simplement beaucoup plus vert qu'ici.

Vols Air Austral, 2h30 direct depuis St Denis Réunion, rapide ! 460 euros

Arrivée à 21 h, passage assez rapide à la sécurité. Un agent du « Cat Coco » nous attend pour nous donner un papier et une carte des îles ainsi qu’une brochure. Notre premier hôte est venu nous chercher en 4x4. Température plus chaude et lourde qu’à la Réunion.

Hébergement jours 1, 7 et 8 = Le Triskell, Mahé. Christian nous a fait les transferts vers/depuis l’aéroport et vers/depuis la jetée. Demi-pension, très bon, maison et table originales, hôtes très agréables (un Breton marié à une Seychelloise). Ventilo et clim, frigo, grande baie vitrée donnant sur le jardin luxuriant, salle de bains avec douche et baignoire. Accès internet possible sans supplément.

Par contre si paiement en CB, il rajoute les 3,75 % de sa banque donc autant payer en espèces (euros acceptés).

À 10 minutes à pied du bord de mer, mais montée très très raide ! Repas du soir à 20 euros sans alcoo, 23 euros avec apéro alcoolisé et 25 euros avec apéro + vin. Chambre double à 100 euros, dégressif à partir de 2 nuits (90 €).

Transfert inter-îles : avec le Cat Coco, réservé sur Internet. 92 €/pers l’A/R. Il faut peser les bagages à Mahé même s’il n’y a pas de limite. À l’aller, ferry de taille moyenne, on doit rester au rez-de-chaussée, climatisation à fond, on est gelé. Mer un peu agitée, certains sont malades. Au retour, ferry plus grand, on est toujours au rez-de-chaussée, climatisation correcte, mer plus calme.

Hébergement jours 2 à 6 = Villa Bananier, Praslin (côte d'or). En demi-pension sauf le dimanche soir. La patronne est très gentille et se marre tout le temps. Grande chambre avec coffre fort et frigo, ventilo et clim, terrasse et étendoir à linge. Mais maison en construction juste à côté donc ne pas prévoir d’y faire la sieste… Accès internet possible avec les carte Isurf (100 roupies l’heure) mais les identifiants n’ont jamais fonctionné, on est donc allé au cybercafé un peu plus loin, tenu par un Indien (ne parle pas français). Son fils propose des excursions en bateau. Repas du soir à 20 euros. Chambre double à 85 euros, simple à 65.

Dans le « village », nombreuses boutiques de souvenirs et supérettes, restos... Distributeur de billets et banque.

Principale activité : plongées avec Octopus Diver, situé à 5 minutes à pieds de la villa, sur la plage de l’Anse Volbert. Très bien, structure qui tourne pas mal, mais on a pu être 3 avec le moniteur (6 maxi de toute façon). Possibilité de plongées doubles le matin, ou d’une le matin et une l’après-midi (9 h et 14 h). Les moniteurs sont très cool et ont des yeux de lynx. Les sites de plongée sont à 15 minutes du bateau en moyenne.

Repas barquette très corrects à 5 euros les midis, commandés par le club. Eau, thé/café à dispo. Possibilité de consulter ses emails sur place, gratuitement. Nitrox sans supplément. Ils sont venus nous chercher et nous ont ramenés à la jetée.

Déplacements : une semaine sans voiture, c'est bien !! On était à pied à Praslin ; pour aller à Anse Lazio, Anne de la villa bananier nous a appelé un « taxi », 400 roupies l’aller-retour. À pied et en bus à Mahé (dernier jour). Éviter les bus : aucun horaire aux arrêts, on arrive et on attend, parfois jusqu’à 1 heure ! Les locaux ne savent pas plus à quelle heure le bus passe.

Voilà le déroulement de notre journée galère « transports en commun » 🙂: Départ d’Anse aux Pins, attente 20 minutes, bus vers Anse Royale. Un petit tour sur la plage et dans les quelques boutiques, puis attente 55 minutes ( !), bus vers Intendance. Dégustation de confitures locales Chez Rosy, puis à pied vers la plage d’Intendance. Le prochain bus étant 3 heures plus tard (merci à la boutique des souvenirs pour l’info), on a remonté la route plus d’1 km jusquà atteindre la route principale, où les bus devaient être plus fréquents. Achat d’une barquette pour manger à l’arrêt de bus et être sûr de ne pas le louper. Attente 45 minutes, bus vers Baie Lazare, terminus, personne ne sait nous expliquer comment faire pour l’Anse Soleil ou continuer vers le nord, ni nous dire à quelle heure le bus passera, on décide de faire ½ tour, à nouveau attente 45 minutes pour avoir le bus qui retourne vers Anse aux Pins. Descente à Anse aux Pins, rien sur la plage pour boire un coup, on rentre dans l’hôtel « La Roussette » qui nous confirme qu’on peut utiliser leur service de bar, dans la belle salle ouverte sur une piscine. Grand verre de jus de fruit à 52 roupies TTC (3 €) plus du grignotage dans un beau cadre… pour nous faire oublier nos presque 4 heures de poireautage !

Repas hors demi-pension : buffet « Les Lauriers » : un soir nous n’avions pas la demi-pension, donc sur les conseils d’autres plongeurs, direction cet hôtel. Nous arrivons vers 19 h, bien nous en a pris car à partir de 19h30 c’est complet ! Grand buffet central de soupes, salades composées, légumes variés, pâtes, gratin dauphinois, spécialités locales (poisson fumé, carpaccio de mangue, cœur de palmiste frais…) et un grand BBQ de viandes marinées (bœuf, poulet et poisson), délicieuses. Pour 425 roupies (25 €), c’est une très bonne adresse (et on n’a pas pris de dessert !). Les boissons sont plus chères : eau minérale 35 Rp (ils refusent de donner de l’eau du robinet comme dans beaucoup d’endroits), jus de fruit frais 65 Rp, bière locale Seybrew 65 Rp. Restaurant "Le chevalier", Anse Lazio : les serveuses ne sont pas souriantes mais la terrasse est couverte et ventilée, à proximité de la magnifique plage. On a goûté la formule burger : au poulpe (si si !!), au poisson (pas pané et fondant) et au boeuf, rien à redire, jus de fruit offert (mais ça on l'a su plus tard... après avoir commandé notre apéro). Possibilité de plats à emporter. Budget dans les 300 roupies par personne.

Divers

Nous avions prévu de visiter la Digue mais 50 € par personne pour 15 minutes de bateau (vélo inclus) nous a semblé vraiment excessif (impossible de combiner avec autre chose et mes deux compagnons étaient moyennement motivés), surtout qu’il faut encore payer pour la plage Anse source d’argent, puis le repas sur place. Nous avons préféré prendre une plongée supplémentaire et visiter Anse Lazio, magnifique aussi.

Au duty free de Mahé, le Cointreau est à un tarif défiant toute concurrence (moins de 10 euros alors qu’il dépasse les 30 à la Réunion) et le Martini aussi. Photos ici http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/2014/10/plongee-aux-seychelles.html Vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=AyKzZnPv34I
Open
Croisière en catamaran à Mahé sur le Nautitech 82 le 22 octobre
😊Bonjour, y a t il quelques personnes du forum qui embarquent le 22 octobre 2010 a MAHE pour une croisière de 8 jours?nous partons en couple; Si oui repondez moi ;J'aimerai connaitre l'age des personnes qui seront avec nous nous avons 60 ans et fetons nos 40 ans de mariage;c'est notre 5eme croisière mais celle la est en catamaran, les autres étaient sur des paquebots immenses. je pense que c'est la meilleure solution pour découvrir les iles de l'archipel des SEYCHELLES.
Open
Insécurité aux Seychelles?
Bjr,

Il parait qu'aux Seychelles, il n'y a pas d'insécurité ! ça me parait bizarre... est-ce vrai ? sinon, quel genre d'agressions peut-on risquer ?
Open

You might also like