Discussions similar to: Dolce vita Toscane
FR
Séjour en Toscane en mai
Bonjour, je cherche des conseils afin de planifier un petit séjour (5/6 jours) avec mon compagnon. Nous voudrions nous poser dans un petit village toscan. Nous voudrions visiter mais également nous relaxer et profiter de la « dolce vita », de la gastronomie Toscane. Nous serons véhiculés et envisageons d’emméner nos vélos. Une jolie résidence hôtel typique nous comblerait, avec une piscine ou spa serez un super bonus. Merci de vos avis
Open
Préparation d'un itinéraire de huit jours en Toscane
Bonjour à tous chers voyageurs expériméntés,

Je me tourne vers vous de nouveau, ma dernière intervention devant dater de 2009 au plus tôt mais il faut dire que depuis je n'ai pas vraiment eu l'occasion de préparer d'itinéraires de vacances, pour vous demander un peu d'aide dans cet exercice passionnant mais un peu stressant qu'est l'organisation d'un voyage.

Mon amoureux et moi partons en Toscane du 31 août au 8 septembre. Nous avons réservé l'avion : nous atterrirons/decollerons de Pise. Mais ensuite, c'est un peu le blackout. Bien sûr quitte à être aussi proches, on veut aller voir la fameuse tour et je pense que nous y consacrerons la matinée du samedi (nous atterrissons le vendredi à 18h). Mais ensuite, c'est plus que flou.

On souhaite louer une voiture pour être un peu plus libre de nos mouvements et pourquoi pas, se poser à un endroit et ensuite rayonner. Mais sans non plus passer notre vie dans la voiture... Je pense que là ça se corse parce que j'ai commencé à regardé la topologie des terrains toscans, tout semble à la fois proche et éloigné.

En même temps, je n'ai pas non plus envie de cavaler dans tous les sens pour essayer de tout voir car je sais bien que 1. ça ne sera pas possible, 2. ce sont les vacances, 3. ça n'est pas mon idée de la dolce vita (ou me trompe-je ?).

Bref j'aimerai trouver un équilibre entre visites culturelles et balades. Les villes de Florence et de Sienne me paraissent incontournables mais je n'ai pas l'intention d'y visiter tous les musées. Davantage m'y promener, goûter l'atmosphère de la ville un bon cornet de glace à la main :)

Après lecture de nombreux posts sur ce site, j'ai pensé à cet embryon d'itinéraire :1er jour : arrivée Pise2ème jour : matinée visite de Pise. Déjeuner à Pise puis location de voiture et direction Florence.3ème jour : Florence4ème jour : on quitte Florence et on se pose au sud de Sienne.8ème jour : on remonte vers Pise et on se pose sur la côte. Laquelle ? 9ème jour : départ de Pise (18h donc ça laisse le temps de profiter de la journée quand même)Auriez-vous des idées, suggestions de choses à voir, à faire absolument incontournables ? De lieux magiques où se balader ? J'aimerai sortir des sentiers battus et pouvoir me dire que la Toscane que j'ai visité, c'est "ma" Toscane.

Merci d'avance de m'avoir lue et j'espère à mon tour vous lire nombreux sur ce post (je continue d'éplucher les posts existants sur le sujet).

nhezumi
Open
Voyage en Italie du 24 septembre au 7 octobre 2017
Voyage en Italie du 24 septembre au 7 octobre 2017

Voyage de groupe (30 personnes) intitulé Au coeur de la Dolce Vita de Venise à Naples, avec une entreprise qui se spécialise dans les voyages de groupe depuis 1999 en allant au coeur des traditions.Vol avec Air Canada Rouge et Air Canada, Québec-Montréal-Venise et au retour Rome-Montréal-Québec; retard à l’aller comme au retour, on a couru! Bonne nourriture en vol et service excellent.

Le groupe a un accompagnateur dès le départ, qui voit au bien-être de tous et chacun continuellement : un gros avantage. Un guide national nous attendait à notre arrivée à l’aéroport de Venise et nous a quitté à l’aéroport de Rome; une sommité en matière d’Histoire, passionné et capable de faire des liens inimaginables.Des guides locaux nous accompagnaient à l’occasion.

Ce fut un très beau voyage mais très exigeant par son rythme très soutenu : lever généralement vers 6 h 30 et rarement au lit avant 22 h. Nous avons séjourné 2 ou 3 nuits à chaque endroit sauf pour une nuit à Pérouse. L’Italie est un pays riche à tout point de vue : Histoire, architecture, culture, religion, gastronomie, etc. Un pays à découvrir et à goûter.

Nous avons visité les villes et villages qui suivent avec leurs principaux monuments et attraits : les îles de Burano reconnue pour ses dentelles et Murano pour son verre soufflé, Venise, Ravenne, Florence, Portovenere et les Cinq terre que je rêvais de voir depuis longtemps, Pise, Pérouse, Corciano, Assise, Naples, Pompéi, la Côte Amalfitaine et Amalfi, Capri, Caserta pour son château, Rome et la Cité du Vatican.

Mes coups de coeur : la Toscane et la région de l’Ombrie surnommée le coeur vert de l’Italie et la Côte Amalfitaine.

Il serait vraiment trop long de faire un résumé représentatif de ce voyage de 14 jours. Je tenterai plutôt de répondre à vos questions.
Open
Quatre jours aux alentours de Vérone?
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 jeunes femmes qui partons 4 jours aux alentours de Vérone mi mai. Nous atterrissons à verone mais à part la première nuit (nous arrivons tard) nous n'avons pas prévu d'y rester. Nous partons plutôt en quête d'air frais, de campagne, de repos, de tranquillité et surtout d'authenticité ! Voila notre question, certes un peu vaste, mais auriez vous des endroits ou un parcours à nous conseiller ? Lac de garde/come ? vignobles? petit village ? Dans tous les cas on espère vivre la dolce vita pendant ces 4 jours. Je précise que nous lourerons une voiture donc nous serons très mobiles. Nous sommes preneuses de tous conseils : destination, B&B, bonnes adresse où boire et manger etc...

Je sais que de nombreuses conversations tournent autours du même thème, j'ai lu beaucoup de choses mais tous nouveau conseils et idées est bon à prendre !

Merci par avance Cerise verte
Open
Dix-huit jours en Italie
Bonjour, Nous partons en juillet pour 18 jours en Italie et j'aimerais un peu d'aide. 3 jours - Rome 5 jours - Toscane (Florence, Pise, Sienne et petits villages près avec location d'auto) 5 jours - Venise (visite de la région en train ou bus)

On dit que la région du Lac Majeur ou de Garde est vraiment à voir. De Florence ou de Venise y a-t-il un bus ou le train qui s'y rend? Peut-être se rendre à Milan et de là, prendre un moyen de transport? Merci de me donner votre idée et de me faire partager votre expérience. 😊
Open
Séjour Venise - Florence - Rome
Bonsoir, Pourriez-vous me donner des renseignements sur un circuit que j'ai déniché chez : -Visit-Europe dont le contenu est le suivant : -Venise -Florence -Rome Merci de vos réponses !

PS : Réponses que si vous connaissez ce circuit !
Open
Retour sur voyage Venise - Vérone - Florence
Bonjour,

Cette année, nous sommes partis deux semaines en Italie du Nord et je souhaiterais partager cette expérience avec vous. Nous avons effectué un voyage trés agréable et fort intéressant. Nous sommes partis en voiture et nous avons fait essentiellement du camping.

Nous avons commencé notre périple par LYON: Logement: hôtel à côté de la gare de Perache, trés pratique car à côté du métro. En revanche le quartier laisse un peu à désirer..... 2 Journées suffises pour visiter la ville. Le centre historique est fort beau. Il faut absolument monter à Fourvière par le funiculaire, la vue panoramique est magnifique. N'oubliez pas les jumelles. Sur la colline de fourvière se trouve un amphithéâtre romain impressionnant avec un musée sur l'histoire de la ville. C'est fort intéressant car cela permet de connaître les prémices de la ville. Nous avons visité le musée des Beaux arts qui est assez grand dont le jardin intérieur est magnifique. Le musée des frères lumière est lui aussi à voir. Il vous racontera l'histoire de la famille Lumière.

Où manger? dans un des nombreux bouchons du vieux lyon, c'est trés touristique dans le quartier de Pérache, juste à côté de la gare de Pérache, nous avons trouvé une grande brasserie. La salle est immense et il y règne une ambiance trés particulière. Comment vous dire?? En entrant dans cette brasserie, on a l'impression de plonger dans les années folles et dans le burlesque. Les mets sont délicieux, les serveurs trés agréables et de trés bonne humeur plutôt comiques et les prix sont tout à fait abordables.

Vérone: 2 jours suffisent pour visiter cette ville merveilleuse. C'est la ville mythique de Roméo et Juliette. Pas de musée particulier à faire mais la ville en elle-même vous ravit. A voir: les différents palais la statue de Juliette, sont accès est gratuit, il faut absolument toucher son sein si vous voulez être heureux en amour 😊😊 les façades des maisons les châteaux l'amphithéâtre les fortifications la banlieue de Vérone car la plupart des quartiers sont résidentiels. Les maison sont jolies, colorées et leurs jardins trés bien arrangés. N'hésitez pas à vous arrêter à une terrasse pour regarder les véronais car ils sont trés trés bien habillés, quasiment tous en tenue de soirée, les dames ont de superbes toilettes. Nous, les touristes étions les plus mal habillés😕.

Où dormir??: le seul camping de Vérone surplombe la ville ainsi que les collines avoisinantes. Le terrain n'est absolument pas plat et nous sommes les uns sur les autres. Nous avons une vue magnifique depuis la terrasse. Nous avons assisté à des couchers de soleils magnifiques mais le problème du camping, c'est le bruit, car la nuit il y a des courses de motos dans la rue!!!! Les sanitaires, n'étaient pas trés propres non plus et les tarifs pas si donnés que cela: 35€/nuit pour une tente et deux personnes. Nous sommes restés uniquement pour la vue car les soirées étaient fort agréables.

A noter: Un hôtel standing moyen en Italie du nord coûte environ 50/60€ par nuit pour deux.

Où manger? Dans les nombreuses pizzerias et bien sûr n'oubliez pas de rendre visites aux nombreux glaciers.

Le Lac de Garde 25km de Vérone. De nombreux campings jalonnent ce lac. Le paysage est magnifique. Pour ceux qui souhaitent camper, je leur suggère de camper au lac et de visiter Vérone. Nous avons uniquement visité Bardolino. C'est une petite station balnéaire trés chic. Nous avons trés bien mangé dans un des nombreux restaurants et ce n'était pas cher.

Venise 3 jours de visites et 2 jours de plage dans l'Adriatique Nous avons opté pour camper au camping miramare della Punta Sabbioni Camping trés agréable , ombragé, plat, propre, 35€/nuit tente/2 pers navette gratuite depuis le camping permettant l'accès à la plage. La plage est propre, on vous prête un parasol. La mer est chaude en août, environ 28 Degrès, pas de vague et pas trop profonde. Donc idéale pour les enfants et pour les petites embarcations. Le sable est clair, c'est trés agréable. Depuis le camping, nous pouvions aller à l'embarcadère à pied pour prendre le Vaporetto (métro maritime vénitien). Nous étions à une demi heure de la place Saint Marc.

où manger? au restaurant de l'embarcadère della Punta Sabbioni pour le dépaysement complet et pour la bonne cuisine. Bon rapport qualité prix. Tout est fait maison et l'attente peut être un peu longue, mais cela vaut la peine!!!! Les clients arrivent en bateau et se garent à côté du restaurant sur un parking maritime. La vraie Dolce vità.

Comment se déplacer à Venise??? Je vous conseillerais de prendre un forfait illimité pour les transport en commun maritimes car cela est beaucoup plus économique. 20€/personne pour 2 jours de bateau illimité jour et nuit.

Que visiter? Venise centre à ne pas manquer Le Lido, trés chic, trés urbain Burano, adorable petite île peuplée de petites maisons colorées Murano, île capitale du verre de Murano. Attention aux vendeurs chinois à Venise, n'achetez pas n'importe quel verre. Par expérience, il vaut mieux acheter le verre directement aux fabricants sur l'île de Murano. Pour un petit vase, compter environ 100€. Il doit être signé et poinçonné. Le vendeur doit vous remettre un certificat d'authenticité car la pièce doit être unique. Dans Venise, de nombreux magasins chinois vous proposent des vases et de babioles en verre meilleur marché mais le grain du verre est beaucoup moins fin. Si vous voyez qu'il y a plusieurs vases identiques, méfiance car cela signifie qu'ils sont fabriqué à la chaîne en Chine.

La ville de Venise est tellement magnifique, que nous avons l'impression de faire partie intégrante d'un décor de cinéma tellement que c'est irréel. Vous verrez toutes sortes de bateaux, ambulances, pompiers, police, taxi. N'hésitez pas à vous assoir à une terrasse sur le grand canal et à observer la scène. Les palais sont magnifiques, et je vous inviterais à vous perdre dans les petites ruelles. Nous n'avons pas pu faire le palais de Doges ni les différents musées car les files d'attente étaient interminables.

Un bémol, Venise est assez chère, compter environ 3€ une tasse de café par exemple.

Florence:

Nous avons opté pour camper dans la camagne toscane à une vingtaine de km de Florence. Nous étions dans un petit village toscan perdu dans la forêt et la montagne et nous étions les seuls étrangers du village. Inutile de dire que la campagne toscane est magnifique, les couchers de soleil aussi. Les maisons sont trés bien arrangées, en général trés grandes et les jardins sont trés colorés. Les habitants sont trés gentils et fort accueillants. Nous faisions nos emplettes au village dans les petits commerçants comme autrefois. Nous avons pu manger de trés bons produits du terroir trés bon marché.

Où manger? Chez Zocchi à Pratolino bien sûr. La façade ne paye pas de mine mais une fois que vous pénétrez dans le restaurant, vous vous rendez compte que le cadre est magnifique puisque la grande terrasse surplombe un parc naturel!!!! Nous y verrez des cerfs et des sangliers en liberté depuis votre table. N'oubliez donc pas vos jumelles. On y mange de la cuisine du terroir. Le menu est à 20€. Dans cette région de toscane, au mois d'août les crépuscules sont violets! Inutile de dire que le cadre est trés romantique.

A Florence, deux jours suffisent pour visiter l'ensemble de la ville. Où se garer gratuitement?? il y a des places gratuites entre l'hyppodrome et le tramway. Il faut le savoir!

Que visiter? S'agissant d'une ville de renommée internationale, il y a beaucoup de choses à voir et à visiter. La ville elle-même est magnifique. Je vous conseillerais de prendre un pass pour les différents musées car sinon cela peut revenir trés cher. Si la campagne toscane n'est pas chère, Florence étant trés touristique est fort chère.

Le Duomo ( vue imprenable sur Florence) à ne pas faire si vous avez le vertige car il faut monter 450 marches dans le dôme. La dernier tronçon de l'escalier est impressionnant car il est bombé vers l'extérieur et vous devez le monter comme s'il s'agit d'une échelle!!! Il Ponte Vecchio Le jardin di Boboli, payant. Le musée d'art, un des plus célèbres du monde avec le Louvre. Vous pourrez admirez les oeuvres de Michelangelo, El Greco, .... C'est à Florence que l'histoire de Pinocchio fut inventée.

Voilà, j'espère que ce petit résumé vous aura donné envie de visiter le nord de l'Italie, je reste bien sûr à votre entière disposition si vous avez des questions. L'année dernière nous avions fait Rhodes et j'avais également posté quelque chose.🙂🙂
Open
Astuces pour visiter Lyon, Vérone, Venise et Florence
Bonjour,

Cette année, nous sommes partis deux semaines en Italie du Nord et je souhaiterais partager cette expérience avec vous. Nous avons effectué un voyage trés agréable et fort intéressant. Nous sommes partis en voiture et nous avons fait essentiellement du camping.

Nous avons commencé notrepériple par LYON: Logement: hôtel à côté de la gare de Perache, trés pratique car à côté du métro. En revanche le quartier laisse un peu à désirer..... 2 Journées suffises pour visiter la ville. Le centre historique est fort beau. Il faut absolument monter à Fourvière par le funiculaire, la vue panoramique est magnifique. N'oubliez pas les jumelles. Sur la colline de fourvière se trouve un amphithéâtre romain impressionnant avec un musée sur l'histoire de la ville. C'est fort intéressant car cela permet de connaître les prémices de la ville. Nous avons visité le musée des Beaux arts qui est assez grand dont le jardin intérieur est magnifique. Le musée des frères lumière est lui aussi à voir. Il vous racontera l'histoire de la famille Lumière.

Où manger? dans un des nombreux bouchons du vieux lyon, c'est trés touristique dans le quartier de Pérache, juste à côté de la gare de Pérache, nous avons trouvé une grande brasserie. La salle est immense et il y reigne une ambiance trés particulière. Comment vous dire?? En entrant dans cette brasserie, on a l'impression de plonger dans les années folles et dans le burlesque. Les mets sont délicieux, les servieurs trés agréables et de trés bonne humeur voire comiques et les prix sont tout à fait abordables.

Vérone: 2 jours suffisent pour visiter cette ville merveilleuse. C'est la ville mythique de Roméo et Juliette. Pas de musée particulier à faire mais la ville en elle-même vous ravit. A voir: les différents palais la statue de Juliette, sont accès est gratuit, il faut absolument toucher son sein si vous voulez être heureux en amour les façades des maisons les châteaux l'amphithéâtre les fortifications la banlieue de Vérone car la plupart des quartiers sont résidentiels. Les maison sont jolies, colorées et leurs jardins trés bien arrangés. N'hésitez pas à vous arrêter à une terrasse pour regarder les véronais car ils sont trés trés bien habillés, quasiment tous en tenue de soirée, les dames ont de superbes toilettes. Nous les touristes étions les plus mal habillés.

Où dormir??: le seul camping de Vérone surplombe la ville ainsi que les collines avoisinantes. Le terrain n'est absolument pas plat et nous sommes les uns sur les autres. Nous avons une vue magnifique depuis la terrasse. Nous avons assisté à des couchers de soleils magnifiques mais le problème dans ce camping, c'est le bruit, car la nuit il y a des courses de motos dans la rue!!!! Les sanitaires, n'étaient pas trés propres non plus et les tarifs pas si donnés que cela: 35€/nuit pour une tente et deux personnes. Nous sommes restés uniquement pour la vue car les soirées étaient fort agréables.

A noter: Un hôtel standing moyen en Italie du nord coûte environ 50/60€ par nuit pour deux.

Où manger? Dans les nombreuses pizzerias et bien sûr n'oubliez pas de rendre visites aux nombreux glaciers.

Le Lac de Garde 25km de Vérone. De nombreux campings jalonnent ce lac. Le paysage est magnifique. Pour ceux qui souhaitent camper, je leur suggère de camper au lac et de visiter Vérone. Nous avons uniquement visité Bardolino. C'est une petite station balnéaire trés chic. Nous avons trés bien mangé dans un des nombreux restaurants et ce n'était pas cher.

Venise 3 jours de visites et 2 jours de plage dans l'Adriatique Nous avons opté pour camper au camping miramare della Punta Sabbioni Camping trés agréable, ombragé, plat, propre, 35€/nuit tente/2 pers navette gratuite depuis le camping permettant l'accès à la plage. La plage est propre, on vous prête un parasol. La mer est chaude en août, environ 28 Degrès, pas de vague et pas trop profonde. Donc idéale pour les enfants et pour les petites embarcations. Le sable est clair, c'est trés agréable. Depuis le camping, nous pouvions aller à l'embarcadère à pied pour prendre le Vaporetto (métro maritime vénitien). Nous étions à une demi heure de la place Saint Marc.

où manger? au restaurant de l'embarcadère della Punta Sabbioni pour le dépaysement complet et pour la bonne cuisine. Bon rapport qualité prix. Tout est fait maison et l'attente peut être un peu longue, mais cela vaut la peine!!!! Les clients arrivent en bateau et se garent à côté du restaurant sur un parking maritime. La vraie Dolce vità.

Comment se déplacer à Venise??? Je vous conseillerais de prendre un forfait illimité pour les transport en commun maritimes car cela est beaucoup plus économique. 20€/personne pour 2 jours de bateau illimité jour et nuit.

Que visiter? Venise centre à ne pas manquer Le Lido, trés chic, trés urbain Burano, adorable petite île peuplée de petites maisons colorées Murano, île capitale du verre de Murano. Attention aux vendeurs chinois à Venise, n'achetez pas n'importe quel verre. Par expérience, il vaut mieux acheter le verre directement aux fabricants sur l'île de Murano. Pour un petit vase, compter environ 100€. Il doit être signé et poinçonné. Le vendeur doit vous remettre un certificat d'authenticité car la pièce doit être unique. Dans Venise, de nombreux magasins chinois vous proposent des vases et de babioles en verre meilleur marché mais le grain du verre est beaucoup moins fin. Si vous voyez qu'il y a plusieurs vases identiques, méfiance car cela signifie qu'ils sont fabriqué à la chaîne en Chine.

La ville de Venise est tellement magnifique, que nous avons l'impression de faire partie intégrante d'un décor de cinéma tellement que c'est irréel. Vous verrez toutes sortes de bateaux, ambulances, pompiers, police, taxi. N'hésitez pas à vous assoir à une terrasse sur le grand canal et à observer la scène. Les palais sont magnifiques, et je vous inviterais à vous perdre dans les petites ruelles. Nous n'avons pas pu faire le palais de Doges ni les différents musées car les files d'attente étaient interminables.

Un bémol, Venise est assez chère, compter environ 3€ une tasse de café par exemple.

Florence:

Nous avons opté pour camper dans la camagne toscane à une vingtaine de km de Florence. Nous étions dans un petit village toscan perdu dans la forêt et la montagne et nous étions les seuls étrangers du village. Inutile de dire que la campagne toscane est magnifique, les couchers de soleil aussi. Les maisons sont trés bien arrangées, en général trés grandes et les jardins sont trés colorés. Les habitants sont trés gentils et fort accueillants. Nous faisions nos emplettes au village dans les petits commerçants comme autrefois. Nous avons pu manger de trés bons produits du terroir trés bon marché.

Où manger? Chez Zocchi à Pratolino bien sûr. La façade ne fait pas de mine mais une fois que vous pénétrez dans le restaurant, vous vous rendez compte que le cadre est magnifique puisque la grande terrasse surplombe un parc naturel!!!! Nous y verrez des cerfs et des sangliers en liberté depuis votre table. N'oubliez donc pas vos jumelles. On y mange de la cuisine du terroir. Le menu est à 20€. Dans cette région de toscane, au mois d'août les crépuscules sont violets! Inutile de dire que le cadre est trés romantique.

A Florence, deux jours suffisent pour visiter l'ensemble de la ville. Où se garer gratuitement?? il y a des places gratuites entre l'hyppodrome et le tramway. Il faut le savoir!

Que visiter? S'agissant d'une ville de renommée internationale, il y a beaucoup de choses à voir et à visiter. La ville elle-même est magnifique. Je vous conseillerais de prendre un pass pour les différents musées car sinon cela peut revenir trés cher. Si la campagne toscane n'est pas chère, Florence étant trés touristique est fort chère.

Le Duomo ( vue imprenable sur Florence) à ne pas faire si vous avez le vertige car il faut monter 450 marches dans le dôme. La dernier tronçon de l'escalier est impressionnant car il est bombé vers l'extérieur et vous devez le monter comme s'il s'agit d'une échelle!!! Il Ponte Vecchio Le jardin di Boboli, payant. Le musée d'art, un des plus célèbres du monde avec le Louvre. Vous pourrez admirez les oeuvres de Michelangelo, El Greco, .... C'est à Florence que l'histoire de Pinocchio fut inventée.

Voilà, j'espère que ce petit résumé vous aura donné envie de visiter le nord de l'Italie, je reste bien sûr à votre entière disposition si vous avez des questions. L'année dernière nous avions fait Rhodes et j'avais également posté quelque chose.
Open
Itinéraire de 14 jours en Italie
Bonjour,

Je commence mes recherches mais j'aimerais connaître votre opinion au sujet de mon trajet. Je sais que je survolerai certains endroits mais j'aimerais mieux voir un peu de tout...

Je serai avec mes filles de 14 et 17... et mon conjoint.

Exemple: Jour (1-2)-3: Arrivée à Venise 2 jours (1 ou 2 nuits dépendant de notre heure d'arrivée) ..........location d'une auto....

Jour 3-4 : Les 5 terres (1 nuit) ou san Marino Jour 4-(5)-6: Pise, Florence Jour 6: Sienne

.........laisser l'auto à Rome.... Jour 6-(7)-8 : Rome........train pour Sorrento

jour 8-(9)-10: Sorrento, Pompei, Naples...avion.... jour 10-11 et 12 : Sicile Palermo, Agrigento et Siracusa jour 13 vol de retour Rome, Montréal

Qu'en pensez-vous? Merci !!
Open
Circuit "La Dolce Vita" en Italie avec ce voyagiste?
Je pars le 10 septembre en Italie faire le circuit Dolce Vita avec Trafalgar. J'aimerais connaître les commentaires de quelqu'un qui l'a déjà fait. Faut t'il prévoir beaucoup de dépenses supplémentaires. La traverser nocturne Naple - Palerme est-elle agréable? De toutes les excursions ue le voyagiste offre lesquelles sont les meilleures. Merci
Open
10 jours à Naples, Matéra et la côte amalfitaine
Arrivée à Naples par avion vers 19h et prise d'une voiture de location pour 2 jours pour aller à Matéra. ATTENTION: mon permis a été refusé car trop en mauvais état + autoroute vers Matéra avec plein de limitations de vitesse incompréhensibles (==> délai à prévoir). -Logement (2 nuits) au B&B "Dolce Vita" que je vous recommande (cf GDR). Chambres ds grotte, on vient vous chercher et on vous ramène, central et super petit déj sur terrasse. 1,5j passé à se balader ds cette ville superbe. -Voiture de loc laissé à Salerne puis bateau (à 200m de Avis) jusqu'à Amalfi et bus pour Ravello. Pas d'info à donner sur logement puisque résa sur TripAdvisor qui ne gère pas bien les plannings avec booking d'ou surbooking et message 2 jours pour nous mettre ailleurs. Ne passez donc jamais par TripA pour réserver. 1j à passer à se promener à Ravello (villa Cimbrone + boire des Spritz avec vue sur la côte). Le village en lui-même vaut la peine de s'y balader. Ceux qui adore le classique pourront en profiter. 1j pour faire le sentier des dieux (bus pour Amalfi et bus pour Bomérano) et au retour bus pour redescendre à Positano, bateau Amalfi et bus pour remonter à Ravello (balades dans ces 2 villes pour gérer les attentes, suffisantes pour les voir..) -3 nuits à Ravello et ensuite bateau pour l'île d'Ischia à partir d'Amalfi (un seul le matin en saison vers 8h). B&B absolument fantastique à Casamicciola via AirBnB ("Private room in Villa" proprio: Sharon). Grande chambre sur les hauteurs, accueil superbe des parents, petit déj pantagruélique etc... à 5mn de l'arrêt de bus et de la mer. Balade à Forio (fait à pied à travers les bois depuis le bout de Casamicciola) et balade au village à l'opposé mais trop touristique, baignade sympa au pied des falaises) -2 nuits à ISchia et 3 nuits à Naples ds un B&B bien situé près de la gare et du métro, pas loin du vieux quartier. Belles églises et fresques magnifiques à n'en plus finir à tous les coins de rue, catacombe San Gaudiodo (superbes) et cimetière des Fontanelles, 1 j à Pompéi, quartier des Espagnols et le quartier Sanita (extra, très vivant et plein de surprises napolitaines), palais royal, les anchois frits sur une place bien vivante etc.... Ne vous laissez pas impressionner par ce qu'on peut lire: Naples c'est extra, c'est vivant, les gens sont amicaux (pas de pb pour qques photos). Certes le délabrement de l'habitat surprend à certains endroits et la propreté des trottoirs aussi, mais au moins ce n'est pas une ville musée avec que des B&B.. J'ai plus aimé Naples que Pragues, Amsterdam ou Séville. B&B Central Napoli, bien très propre, ne vous laissez pas impressionner par l'état de la rue et du bâtiment (prévoir 20 centimes d'euro pour faire marcher l'ascenseur sinon vous vous tapez les 5 étages avec vos bagages). Station de taxi à 100m permettant de prendre le taxi à 4h du mat pour aller à l'aéroport... Je reviendrais bien un grand WE à Naples pour savourer encore un peu...

Le lien vers l'album photo FB (public) https://www.facebook.com/philippe.roncin/media_set?set=a.10221570623000664&type=3
Open
Que faire pour 3 jours à Naples
Nous partons à Naples du 18 au 22 juin 2019 et j'aimerai connaitre ce qui est intéressant de faire en 3 jours complets. (location de voiture ou non, excursion à Capri..Pompei, les pieges à éviter...)

je vous remercie d'avance christian
Open
Itinéraire pour 13 jours depuis Venise (en Italie ou Croatie?)
Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour planifier - un peu - notre 1er voyage en Italie au mois de juin prochain (19 jours sur place). Vol aller-retour sur Venise où nous passerons, mon conjoint et moi, les 6 premiers jours.

Après Venise, je ne sais trop que choisir, les possibilités étant si nombreuses ! Nous aimerions opter pour 2 endroits différents (4-5 jours chacun) où prendre le temps de nous imprégner de la dolce vita italienne et possiblement visiter les alentours. Idéalement sans location de voiture pour réduire les coûts et hébergement en auberge de jeunesse (chambre privée), airbnb ou petite pension. Nous aimons sortir des sentiers battus, les villages authentiques et les petites adresses coups de coeur. Après quelques lectures, la région de l’Istrie en Croatie qui semble facilement accessible depuis Venise, les Cinque Terre, Portofino, Bologne, Vérone... m’attirent.

À la fin du voyage, nous irons passer 3-4 jours à Bergame pour visiter un ami. D’ailleurs, si nous devons être à l’aéroport de Venise à 10h20 le matin, pouvons-nous partir de Bergame le matin même ?

Toutes les suggestions sont les bienvenues, merci !
Open
Voyage organisé en Italie avec ce tour-opérateur
Bonsoir, J'ai acheté un voyage de 14 jours en Italie avec Traditours du 24 septembre au 7 octobre au départ de Québec. Bien sur j'ai vu l'Itinéraire et il me convient mais j'aimerais connaître l'opinion de d'autres personnes sur ce trajet avec Traditours ou non. Et si vous avez des conseils évidemment. À ce jour, je suis seule et ce sera mon deuxième voyage organisé, le premier étant en France il y a 12 ans avec mon conjoint (Châteaux et vignobles).
Open
Incontournables sur la côte amalfitaine
Bonjour,

nous partons très bientôt pour Rome 3 jours pleins, puis on descend vers Pompéi une journée ensuite la côte amalfitaine ; y a-t-il des incontournables, des choses à ne pas rater sur cette côte? quelques bons plans aussi peut-être...

Merci pour vos réponses
Open
Rome du 29 octobre au 2 novembre
Bonjour

Nous partons à Rome du 29 octobre au 02 novembre. Nous le 29/10 vers midi et repartons le 02/11 vers 20h. Nous serons dans un hôtel Via Goito et nous louons un scooter.

Voici notre programme : 29/10 : Fontaine de Trevi Pantheon Balade dans le centre 30/10 : Colisée Palatin Forum Capitole 31/10 : Vatican 01/11 : Via Appia 02/11 : Villa Borghese

Qu'en pensez-vous ? est-ce faisable ? des avis ? des suggestions ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Nouvel An à Bologne?
Bonjour, J'ai envie de découvrir Bologne et les villes aux alentours (Ravenne, par exemple) depuis un moment et je pensais éventuellement y aller 4 ou 5 jours pour le jour de l'an.

Comment est Bologne en cette période de festivités ? Je ne cherche pas à faire la fête toute la nuit, mais est-ce quand même un peu animé ? Quel climat peut-on attendre (froid, c'est sur, mais pluvieux, gris ou un peu de soleil ?) ? Merci à vous.
Open
Italie: Rome - Florence - Pise - Cinque Terre mi-août
Bonjour à tous 🙂, je suis en train de programmer un séjour comprenant 15 nuits pour 2 en Italie "à la découverte Express de l'Italie moitié nord" à partir de mi-aout. Il a été élaboré à partir de nombreuses lectures faites sur ce forum : - J1 Avion Paris Rome - J2 Rome - J3 Rome - J4 Train pour Florence - J5 Florence - J6 Loc. voiture direction Pise - J7 Pise - J8 Cinque Terre - J9 Cinque Terre - J10 Cinque Terre - J11 Milan - J12 Milan - J13 Come - J14 Come - J15 Venise - J16 Venise ==> Retour Paris Nous pouvons tout à fait atterrir et partir de n'importe quelle ville en Italie ! La contrainte est de ne rester que 16 nuits. Nous sommes plutôt adeptes de découvrir les régions du monde au fil de l'eau en ne réservant que l'avion A/R, la première nuit (et loc. voiture si besoin). Merci pour vos suggestions ! 🙂
Open
Conseils et astuces Rome et Vatican
Bonjour à tous,

je prépare 1 semaine à Rome (début juillet) et je suis à la recherche de conseils "récents" pour l'organisation des principales visites. En effet j'ai lu des forums, des blogs, j'y ai vu pas mal de choses intéressantes mais qui souvent datent un peu. Nous serons logés près de la Piazza Navona donc à la base peu ou pas besoin de transports, nous adorons marcher. Du coup tous les Pass existants incluant les transports ne sont pas nécessairement adaptés ou du moins pas super rentables pour nous. Pour autant vu que nous serons en période d'affluence quels sont vos conseils pour éviter les files d'attentes ? - Musées du Vatican et Chapelle Sixtine : j'envisage de réserver à l'avance sur le site officiel pour le matin 9h. Question peut-on toujours, tel que je l'ai lu, aller directement à la chapelle avant la foule, et ensuite reprendre le circuit pour visiter tranquillement les galeries du musée en repartant au début ? - Basilique St Pierre : j'ai vu une astuce qui consiste à emprunter la sortie "groupes" après la Chapelle Sixtine pour aller directement vers la Basilique et ainsi éviter la longue attente Place St Pierre. Toujours d'actualité ? - Colisée : Est-il toujours possible d'acheter le billet groupé "Colisée + forums" à différents endroits, j'avais vu il me semble que le point d'achat le plus calme était au niveau de l'arc de Constantin et qu'on pouvait éviter ainsi la queue aux guichets du Colisée. Je suppose qu'il reste malgré tout une attente "contrôle et sécurité" ? - Château St Ange : apparemment il y a aussi des files d'attentes, je n'ai vu aucune astuce.

Bref (car j'ai déjà été très long), je suis preneur de conseils pour les lieux ci-dessus et d'autres et sur l'intérêt ou non des différents pass (RomaPass, OmniaCard) quand on n'a quasiment pas besoin de transports.
Open
2 jours sur Stromboli: que faire?
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un séjour en Sicile pour fin mai 2016, et une question me taraude. Que faire 2 jours sur l’île de Stromboli ? Autant la journée 1, en soirée, il y a l’ascension, mais en journée 2, je ne sais pas du tout... alors, est-ce que cela vaut le coup de rester 2 nuits ?

Merci,
Open
Combien de temps à Rome
Bonjour,

Nous avons l'intention de louer un appartement à Rome pour une semaine Certains nous disent que c'est trop D'autres que ce n'est pas assez Qu'en pensez vous ?
Open
Voyage dans les Pouilles à la Toussaint
Bonjour, Nous souhaitons partir une semaine dans les Pouilles à la Toussaint. Nous louerons une voiture et y ferons aussi des randonnées. Quel itinéraire nous conseillez vous? Est il nécessaire de réserver les hébergements à l'avance à cette période? L'aéroport de Bari est il le plus indiqué? Et toutes autres idées qui pourraient vous sembler utiles... D'avance merci. Cordialement.

Christine
Open
Sicile: Catane en mars et sans voiture
Bonjour

Je pars la semaine prochaine pour 4 jours à Catane sans location de voiture. J'ai prévu a priori une journée à Syracuse et une journée à Taormina, ce qui ne devrait pas poser de problème en bus.

Mais je souhaiterais également faire une journée "nature" pour faire un peu de rando, je pense par exemple à l'Etna, les gorges Alcantara ou encore Torrente cava grande…

Est-ce accessible en bus ? Est-ce pratique ? Sinon quelles autres sorties "nature" facilement accessibles en bus depuis Catane ? Est-ce qu'il ne fait pas trop froid pour l'Etna ?

Je recherche par ailleurs une carte des transport dans le coin, bus & train…

Merci pour votre aide.
Open
Une semaine aux Cinque Terre
Bonjour, je sais qu'on s'y prend un peu tard, mais on compte partir une semaine cette été aux alentours de Cinque terre. Comme on ne connais pas trop cette région de l'Italie on auraient aimer avoir plusieurs conseils :

- l'Hebergement avez vous des bons plans ? - J'ai put lire qu'en 3 à 4 jours les cinque terre on en avait fait le tour, avait vous des idées de lieux ( insolite ?) à absolument voir aux alentours et en cinque terre. sachant qu'on aime la rando, la plage, et le géocaching :D - Avez vous une idée du budget pour une semaine ? sachant qu'on viendraient en voiture depuis Valence environ 120€ le trajet aller

Merci par avance
Open
Naples et côte Amalfitaine (Sorrento) - 10 jours - août 2013
Cette année, arrivée d'un bébé pour la fin d'année, le programme des vacances est plus calme. Au programme 10 jours entre Naples et la cote Amalfitaine. Vous trouverez quelques bonnes et moins bonnes adresses.

De retour de voyage, si nous devions décrire en une ligne Naples, nous dirions : Ville sale, souvent stressante, parfois inquiétante, vide autour du 15 aout. De prime abord difficile de l'apprécier. En creusant quelques splendides monuments, des souterrains à visiter, un peu plus agréable après quelques jours et quelques repères. Pour Sorrento : Bondé comme une vraie bonne station balnéaire de la Méditerranée. Des plages publiques quasi innexistantes et bondés. Bref à savourer avec un hotel ayant une piscine, ou le must, accès à la mer. Facile d'accès de Naples, et bon point de départ pour Capri et les villages voisins (Amalfi, Positano) que hélas nous visiterons une prochaine fois. Pour tout le détail, jour après jour, tout est écrit ci-dessous.

Dimanche 11 août 2013 Après 8 jours passés en France, départ de Villejuif pour CDG. C'est parti pour 10 jours à Naples et sur la Côte Amalfitaine. Vol pour Naples Capodichino sans encombre, taxi (tarif fixe par zone) pour piazza Cavour, 5 minutes plus tard nous sommes accueillis par Elio qui nous fait découvrir notre B&B pour les 5 prochaines nuits : Cerasiello B&B, via Supportico Lopez, 20. C'est un appartement de 4 chambres refait et loué par des architectes. Belle pièce à vivre, immense terrasse, chambre petite mais agréable, bref vu les prix pratiqués à Naples, à 80€/nuit, c'est plutôt une bonne adresse. (Ajout ultérieur : au fur et à mesure nous découvrons les petits moins des lieux : serviettes ultra-rêches et sentant le renfermé, douche arrosant autant dehors que dedans...) Une fois installés nous partons pour une première exploration du coin. Le Guide Voir (Hachette) propose une balade dans la zone Capodimonte et i Virgini autour du palazzo dello Spagnolo, palazzo Sanfelice, piazza sansevero et Santa Maria di Sanita. On dira : des églises tous les 50m, des rues et ruelles tortueuses et sales, des poubelles plein la rue, un quartier très populaire... aux lieux de culte près, on se croirait au Vietnam ou en Inde. De retour à Piazza Cavour, nous basculons via Duomo où nous visitons la très belle cathédrale de Naples. Puis nous marchons sur la via dei Tribunali où les façades d'églises s'alignent le long des pavés. 19h30 passées, tous les monuments sont fermés, nous nous arrêtons dîner à la pizzeria I Decumani. Les pizza ne sont pas top. Entrée en la matière moyenne pour la ville d'origine de la pizza. Fin de soirée à arpenter les ruelles pour retourner au B&B.

Lundi 12 août Après avoir petit-déjeuné sur la terrasse de l'appartement, nous prenons le métro pour Montesanto puis le funiculaire pour le quartier Vomero. Au sommet, nous visitons le château d'Elmo d'où les panoramas sur Naples et les îles de la baie sont splendides puis nous visitons la chartreuse Saint-Martin : belle église, grand cloître, salles musée sur les carrosses, les bateaux et toujours de belles vues sur le golfe. Après ces visites, nous remontons jusqu'au métro Vanvitelli où nous déjeunons au ristorante Gorizia (via Bernini). Avec la ligne 1 du métro, nous filons à piazza Dante. De là nous découvrons Spaccanapoli et nous continuons notre visite du Decumano Maggiore. Au programme piazza Dante, piazza del Gesù Nuovo, l'église Gesù Nuovo, Santa Chiara, piazza San Domenico où nous faisons une pause glace / pâtisserie chez Scaturchio. Après la pause nous visitons l'église San Domenico. Nous sillonnons ensuite entre la via San Gregorio Armeno (très belle et pleine de boutiques d'artisanat et de souvenirs), l'église éponyme, San Lorenzo Maggiore, avant de repartir pour piazza Bellini (plein de bars sympas). Finalement devant les nombreux resto fermés, nous nous retrouvons via Bellini, à côté de l'académie des beaux-arts où nous dinons à l'Hamburgueria Mr.Burg. Burger et salade de bon rapport qualité-prix. Fin de soirée et retour via piazza Cavour et le musée archéologique national.

Mardi 13 août Lever une peu plus matinal cette fois pour essayer de monter au sommet du Vésuve avant les grandes chaleurs. Train piazza Cavour - Garibaldi où nous filons prendre la ligne Circumvesuviana. Cela dit le temps de faire la queue pour les billets, laisser passer 2 trains faute de compréhension (et pourtant on parle italien ! - pour info les trains pour Sorrento (via Pompei) mais aussi ceux pour Sarno ou Poggiomarino (via Scaffati) passent par Ercolano Scavi), il est déjà 10h lorsque nous arrivons à Ercolano Scavi. De là nous prenons une navette pour le Vésuve (vesuvio express - 20€ trajet + vésuve). Après 30min de route nos attaquons la montée. Les guides annoncent 15 à 30min de grimpette, on se cale sur 30min. Arrivés au sommet nous profitons des vues sur le volcan, ses fumerolles et la vue sur la baie de Naples, hélas un peu encombrée par les nuages. En toute franchise si l'expérience de monter sur un volcan reste sympa, cela n'a rien d'exceptionnel. Nous redescendons tranquillement au parking où le bus nous redescend à Ercolano (Herculanum). Nous déjeunons un peu en contre-bas de la gare, via 4 novembre, au restaurant La Fornacella. Bonne adresse, nous avons testé les linguine alle vongole et la pizza, ce fut très bon. Service au top pour ne rien gâcher. L'après-midi, nous visitons les restes de Ercolano (Herculanum). Le site est plus petit et moins fréquenté que Pompei. Autre avantage, si Pompei a été enseveli par les cendres et pierres issues de l'explosion du Vésuve en 79 ap. J.C., Herculanum a été recouvert de boue et lave ce qui a aidé à la conservation et limité le pillage. Sur le papier le site est tout à son avantage. Nous décidons de prendre l'audio guide pour mieux comprendre. Là en revanche, à 10€ les 2 audio guides, pas à jour (salles fermées et inversement ouvertes mais pas commentées), on déchante. Fin de visite avec le bon vieux Routard et le Guide Voir (une bonne découverte, notamment pour les cartes de Naples et les suggestions de balades) à l'ancienne. Après la visite, retour à Naples par le train. Nous pressons le pas pour ne pas le rater, il aura finalement un bon 1/4 d'heure de retard (!). Puis passage par l'hôtel pour nous doucher après cette chaude journée. On flemmarde avant de ressortir dîner. Et là constat numéro 2 (le 1 est que Naples est très sale voir régulièrement proche du taudis même dans les zones touristiques, et nous fait penser régulièrement à l'Inde) : Naples la semaine du 15 août c'est fermé ! Trouver un resto proche de chez nous aura été un défi. Au final 30 minutes de marche via Carbonara puis sur la partie est de via dei Tribunali pour finalement remonter via Duomo et finir à piazza Cavour à 2 pas de chez nous, où nous trouvons un resto : Le Lombardi (via Fiora 12-14 / piazza Cavour). D'extérieur, rien d'incroyable, quelques tables sur le boulevard. Dedans une salle classique. En revanche la soupe de fruits de mer (proche d'un plateau de fruits de mer avec un petit bouillon au fond) et le service sont exquis.

Mercredi 14 août Pour commencer, grasse mat'. Une fois réveillés, petit-déjeuner exécuté, nous partons pour l'embarcadère. Métro 1 de piazza Cavour à Université puis 10 minutes à pied. Ça c'est la théorie. Comme la veille, impossible d'acheter un billet de métro, portiques ouverts, nous nous engouffrons. Pas comme la veille, nous tombons sur des contrôleurs. On argue de notre bonne (mauvaise) foi de Français. Ils nous demandent 44€ par personne. On gesticule, il refusent. On continue, ils finissent par nous laisser repartir en arrière acheter des billets. De retour au niveau sol, l'heure a tourné, on prend l'option taxi (10min, 7€). À posteriori nous le découvrirons, bien nous en a pris car le métro s'arrête à Dante, les stations suivantes, toutes neuves sont fermées. Une fois à l'embarcadère donc, nous achetons nos billets A/R pour Ischia (cher ! 19€/pers./trajet). Après 30min de navigation, nous voilà à Ichia porto. On file au terminus des bus, le temps d'acheter les tickets, de nous battre avec le chauffeur qui, pressé de partir, avait fermé les portes, Ruth à moitié montée, moi courant derrière, nous voici partis pour l'ouest de l'île. Au final, indécis et ne voyant pas l'arrêt Forio, nous nous retrouvons à Sant´Angelo (où nous voulions passer). Le village est charmant, le panorama magnifique, nous mangeons à La Vita è dolce. Ok, sans prétention. Nous cherchons ensuite un bout de sable... En vain. Nous partons du coup pour la plage de Citara en taxi (20€ pour 10min, c'est hors de prix mais c'est le prix fixe officiel). Le chauffeur nous dépose dans un coin plage publique agréable, proche d'une station de bus pour le retour à Ischia. Baignade, bronzette au milieu de la foule, il est l'heure de repartir. Problème, nous ne sommes pas les seuls à vouloir repartir, le bus est bondé, impossible d'y monter. Le suivant ? Annoncé dans 30 minutes. Un taxi commun pour Ischia ? Introuvable. Nous dégotons en dernier recours un faux taxi qui nous emmène à Ischia pour 30€ (moins que le prix fixe). Au final nous arrivons 10 minutes avant le départ du bateau. De retour à Naples nous marchons le long de Santa Lucia jusqu'au Castello dell Ovo où nous dinons dans le Borgo Marinaro au restaurant La Scialuppa. Bonne adresse du Routard. L'ambiance du Borgo oscille entre romantique (avec la mer), kitsch voir faux (de vieilles bâtisses éclairées faiblement au pied de la forteresse) et chic (couples bien habillés, serveurs en tenue et cartes... plus chères). Retour au B&B en taxi.

Jeudi 15 août. Attention si la semaine du 15 août Naples se vide, le 15 août il n'y a plus personne, plus rien d'ouvert, même pas les églises. On exagère un peu mais pas loin quand même. Nous profitons de la fin de matinée pour visiter l'intéressant musée national d'archéologie. Direction ensuite Toledo (terminus métro Dante puis à pied) pour découvrir le quartier espagnol. Les guides disent : rien de particulier, s'y balader pour découvrir le quartier et ses habitants. Tout est dit. Ruelles pavées sur un plan perpendiculaires (moins sales quoique...), linges séchant étendu sur les façades, habitants sur les balcon(net)s... De retour sur la via Toledo, nous remontons vers piazza Carita, mangeons alla tavola calda Augustus puis glace à la Scimmia. Nous filons ensuite à San Lorenzo Maggiore visiter l'église et les restes archéologiques greco-romains. Relativement décevant car 1- l'église est fermée pour le 15 août, 2- le prix est plus élevé que prévu (9€) et 3- la salle capitulaire et les salles angevines (bibliothèque et atrium) sont fermées pour restauration. Envieux de continuer la découverte des sous-sols napolitains, nous allons à Napoli sotterano. Une association entretient la culture archéo-spéléologique locale. Moyennant 9€30, nous partons pour 1h30 de balade. Par chance juste à temps pour intégrer un groupe francophone réduit (6 personnes) et profiter de l'entrain et des explications de la guide tout en découvrant d'anciennes citernes grecques, romaines, d'étroits passages utilisés par les puisatiers (100m de long où nous nous faufilons à la lueur d'une bougie - très bonne expérience, sauf si vous êtes claustrophobe). La 2ème partie de la visite nous emmène dans un basso (petit logement typique napolitain donnant sur le niveau) dans la cave duquel est visible une petite partie de l'ancien amphithéâtre romain. Là aussi découvrir que derrière cette porte où nous sommes passés plusieurs fois se cache une cave renfermant des restes archéologiques...Naples est plein de surprises ! Après ces découvertes, nous nous offrons une pause au Grand Caffé de Napoli. Là le problème prend la forme d'une nuée de pigeons. À chaque reste ou verre même vide laissé sur une table, une nuée de pigeons arrive, emportant tout sur son passage. On a connu plus sympa... Ensuite direction une pizzeria (à deux pas du bar Nilo recommandé par le Routard) où un autel rassemble divers objets dont un cheveu de Maradona précieusement mis en valeur. Pizza moyenne. Balade digestive pour rentrer au B&B.

Vendredi 16 août Journée de transition vers la côte Amalfitaine. Après avoir fait nos sacs et petit-déjeuné, nous filons à Garibaldi prendre le circumvesuviana pour Sorrento. À quelques pas de la gare, perché sur la falaise se trouve le Grand Hotel Europa Palace où nous séjournerons 4 nuits. Arrivés sur place, nous ne sommes pas déçus du cadre. Somptueux bâtiments, vue sur la baie de Naples, piscine et mer en contre bas accessibles par ascenseur, c'est parti pour les 4 derniers jours de vacances à 2 avant l'arrivée de Jacquot début décembre. On en profite ! Déjeuner Piazza Tasso au Syracuse, sieste, piscine, séance bronzage, mer, lecture, spremuta orange/citron, ... Bref repos. Fin de soirée dans le vieux Sorrento où nous dinons au Inn Buffalito (Vicomte I Fuoro, 21), très bon, service très agréable et très efficace puis parcourons les rues commerçantes / souvenirs.

Samedi 17 août Journée farniente. Piscine, déjeuner au resto de l'hôtel, mer, baignade, bronzette puis promenade au long des lieux d'intérêt de Sorrente, dîner au restaurant Da Gigino, balade vers le port puis glace en guise de dessert.

Dimanche 18 août Direction Capri ! On descend au port avec l'ascenseur, au passage on découvre la plage publique minuscule et déjà bondée ainsi que les petites plages (pontons en réalité) privées et là on se dit qu'à Sorrento, avoir un hôtel sans accès plage est nettement moins confortable. Tickets achetés, nous embarquons pour 20min de traversée. Arrivée à Marina Grande sur l'île de Capri, il y a un monde fou. Nous nous échappons pour Capri-ville via le bus (moins fréquent que le funiculaire mais plus pratique et légèrement moins cher - 1,50€ contre 1,80€ ). Arrivés à Capri, même constat, les ruelles grouillent de mini-bus, taxi locaux (cabriolet mais un toit textile pour protéger du soleil), de touristes, ... On file pour Anacapri en bus. Enfin un peu de calme. La ville est même très calme et nous profitons pour découvrir les sentes et ruelles moins larges qu'une voiture. De fil en aiguille, nous nous arrêtons déjeuner derrière l'église Sainte Sophie. Nous prenons ensuite un bus pour le phare (faro) de la pointe Carena. Le coin est idyllique. Possibilité de se baigner en contre bas dans la crique, panoramas carte-postales. On en profite. Retour sur Anacapri puis directement Marina (Capri est vraiment plein à craquer). Finalement nous prenons le bateau qui nous ramène à Sorrento. De retour à l'hôtel nous récupérons notre nouvelle chambre (la précédente étant remplie de fourmis). Nous voilà surclassés avec petit salon et vue sur la mer. Baignade en mer puis dîner au Fenice. Adresse du Routard décevante.

Lundi 19 août Au programme, traversée en bateau de Sorrento à Amalfi en passant devant Positano pour la photo. Visite de Amalfi, bus pour Ravello et visite. Retour en bus Ravello - Amalfi puis Amalfi - Sorrento. Ça c'est sur le papier. Sauf qu'au petit-déjeuner Ruth ne se sent pas bien. Après une bonne sieste tout est rentré dans l'ordre. Plan B activé pour la journée. Mer, bronzette, déjeuner au centre de Sorrento au Aurora Light (plutôt bon mais plutôt cher vu la quantité). Puis re-mer, re-bronzette, quelques longueurs, ... Bref on emmagasine de l'énergie pour les prochains mois à défaut d'emmagasiner des photos dans l'appareil. Pour dîner, direction le restaurant Villa Rubinacci. Bon et dans des prix équivalent aux autres restos testés.

Mardi 20 août Dernière journée. Dernière occasion pour farniente, peaufiner notre bronzage, puis viens le temps de faire les bagages et rendre la chambre. Notre train étant en fin de journée, nous retournons à la mer nous baigner et profiter des rayons de soleil depuis le ponton. Déjeuner sur place. Avant de partir, l'hotel nous met à disposition une chambre de courtoisie pour pouvoir nous doucher et nous changer. Direction ensuite la gare de Sorrento pour y prendre le Circumvesuviana pour Naples puis un TGV pour Milan. Finito !

Vous pouvez retrouver quelques photos sur notre blog : La dolce vita - Naples et la cote Amalfitaine
Open
Retour de onze jours en Sicile
Voyage en Sicile terminé. Dur la reprise du taf.

Nous sommes donc parti par un vol Marseille/Rome puis Rome/Catane.

Trois nuits sur Catane.

L'arrivée en contournant l'Etna est vraiment un grand moment. Les pentes neigeuses sous un ciel bleu attirent tous les regards.

Récupération de la voiture de location ( Gourance de ma part sur la catégorie et nous voila en Fiat Panda, deux valises et le reste....) Nous avons choisi en passant par Booking, un Hôtel sur San Givoanni La Punta : le Garden Hôtel. Quatre étoiles. Une coupe de champagne en guise d'accueil, le temps de déposer les valoches et hop un tour pour découvrir l'environnement. Si l’hôtel est à la hauteur, les alentours le sont moins. Pas grave. Le soir repas au restaurant de l'Hotel. Personnel très disponible et aux petits soins pour les clients. Dommage que le resto ne soit pas à la hauteur de l'Hôtel. Une balade pour la digestion et demain il fera jour.

Levé aux aurores, je vais faire mon tour de mise en jambe.

Petit-déjeuner assez copieux et départ vers l'Etna et le refuge de Sapienza. Les marchands du Temple of course, des touristes à la pelle et un petit froid gaillard. Les marcheurs et randonneurs attendent le télécabine pour progresser plus haut. Pour nous, le refuge suffira.

Après les emplettes habituelles (prix plus que corrects), nous partons pour le tour de l'Etna. Zaffarena, Linguaglosssa, Randazzo, Bronte, Adrano, Paterno et arrêt supermarché pour courses.

Repas du soir en terrasse de l'hôtel. avec de la charcutaille Sicilienne et un blanc de Sicile divin.

Second jour sur Taormina. Quelle beauté !! Mérite un large détour. Théâtre grec magnifique. Repas dans un resto avec vue sur la Mare...Retour par Acireale et ses champs de citronniers. '' passeggiata '' du soir sur Catane et Via ETNEA. La grande foule ! Repas dans un Wine bar avec un serveur parlant français mais supporter du PSG....

Le lendemain, ce sera le départ pour la région de Palerme en passant par les routes secondaires. Un grand moment.
Open
Jeu de piste pour découvrir Rome
bonjour , Je suis a la recherche d'un jeu de piste pour découvrir rome, avec indices, carte et huile de genoux 😉 Pas évident a trouver cependant ! SI quelqu'un passant par ici peux me renseigner, ce serait super 🙂 Merci !
Open
Week-end en Italie au départ de Nice
Bonjour que me conseillez vous au mois de juillet pour un week end de 2 jours au départ de Nice ou peut être 3 selon. pigna (gite rutal) dolce aqua san remo en voiture vintimille Gênes en bus et visites de la ville: le quartier historique. turin je peux y aller en voiture. en voiture ds le piemont sud italien italienne comme Ormea dans un gite rural. merci
Open

You might also like