Discussions similar to: Drague Algérie
FR
Algérie: drague sur l'internet?
J'ai été témoin d'un évènement qui m'a quelque peu bouleversé, qui l'aurais été beaucoup grandement si cela avait été ma fille. J'aimerais vous en faire part.

Je ne suis pas de nature raciste et je respecte le mode de vie de chacun, tant qu'il ne contrevient pas au mien ou à celui de mes proches.

Une jeune fille début vingtaine achète un billet d'avion Montréal - Alger. Elle n'est pas certaine de la date de retour. Elle voyage seule. C'est la première fois qu'elle quitte le Canada. Chose étant assez rare, on s'informe un peu plus...

Elle a fait la connaissance d'une jeune algérien sur le net 4 mois auparavent et va maintenant le rejoindre là-bas pour se marier avec lui. Elle ne l'a jamais rencontré en personne, si non que par la caméra web, mais elle semble en amour et pleine d'enthousiasme. Elle n'est pas trop trop au courant des procédures de voyage, en étant à son premier et ne semble pas non plus à l'affût des moeurs et coutumes de ce pays musulman, à par ce que le garçon lui a raconter. Selon ses dires, sa famille organise et pait tout pour la noce, etc etc... Il lui enverra de l'argent pour payer une partie du billet, car elle n'a pas suffisamment d'argent.

Sommes-nous dans le champs ma collègue et moi pour être offuquée de ce scénario ? Mais il me semble que c'est une attrappe scandaleuse. Pauvre petite !.. Il me semble qu'elle s'embarque dans une aventure incensée.

J'ai beaucoup voyagé, entre autre en Tunisie et au Maroc, qui ressemblent sensiblement à l'Algerie. J'ai eu des copains algériens qui étaient de très bonnes personnes et que j'adorais, mais bon sang !... Le comment se passe cet "idylle", me bouleverse. J'ai communiqué avec des gens de l'étranger sur le net moi aussi, mais en gardant toujours mes distance. J'ai eu des "petis copains" lors de mes nombreux séjours à l'étrangers, mais sans jamais les marier ou me laisser convaincre de les ramener dans mon pays le Canada.

Je trouve cela triste que de jeunes femmes se laissent attirer dans des pièges comme cela, s'il en est un.

J'espère me tromper pour cette jeune fille et que tout se passe pour le mieux pour elle. Si c'était ma fille, car je suis maman d'une adolescente, je crois que j'aurais TOUT fait pour l'empècher de faire ça, mais les parents n'ont peut-être pas tous les même moyens de conviction.

J'aimerais avoir votre opinions sur ce sujet. Algériens !.. exprimez-vous, vous aussi. Je désire lire votre point de vue.
Open
Partir vivre à Alger avec mon mari français
bonjour a toutes et tous

Voila j'ai la double nationnalite francaise et algerienne , je suis ne a alger et fais le college a descarte je suis ensuite arrive en france a l'age de 17ans. maintenant ca fais 15ans que je suis pas rentrer au bled(probleme de famille etc etc) et nous pensons a retourner vivre la bas avec mon mari qui est francais et notre fils de 2ans.

Je voudrais des renseigements sur alger aujourd'hui SVP

Aujourd'hui en 2011 pour vivre correctement , bien a alger combien faut 'il en euro par mois tout compris (logement, nourriture , loisir, voiture etcetc)pour 2adultes et notre bebe????

combien compter pour un grand F2 ou un f3 au golf ou autre quartier sympa , pas luxe ni pauvre quartier correct ??

Mon mari francais doit t'il faire des demarches particulieres pour vivre au bled ? etant donner que j'ai la nationnalite algerienne ??

Depuis 15ans la mentalite a t'elle changer ?? ex sortir en ville , cine , boire un verre , vestimentaire , la drague relou des mecs ; le callage dans les bus etcetc comme ya 15ans lol

Aujourd'hui en euro combien faut'il par mois par exemple pour vivre a la CHICHI ??
Open
Séjour à Alger pour une femme seule?
Bonjour à tous ! j'ai le plaisir de partir à Alger pour 10 jours à partir du 19 juillet. Je me suis procurée "le petit futé" Algérie pour optimiser mon séjour mais je recherche des informations plus précises concernant le séjour dans cette ville et ses environs pour une femme seule. On m'a déconseillé de prendre les transports en commun et de sortir seule dans la ville. Je trouve toutes ses précautions qq peu excessives surtout après la lecture des discussions du forum sur ce pays. Ma question se concentre donc essentiellement sur la ville d'Alger. Peut-on évoluer librement quand on est une femme occidentale à Alger et quels sont les pièges à éviter? Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me contacter si vous passez par là au même moment... Bises !
Open
Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger?
bonjour !

je projette un voyage en Algérie en février ou mars prochain.

quelle est à votre avis la façon la plus économique pour y aller ? avion depuis paris ? train jusque Marseille et avion ensuite ? bateau ? je n'ai pas de contrainte de temps, mais je suis "petit budget" y'a-t-il une période considérée comme "moins chère" ??

merci de vos conseils

Béatrice
Open
J'ai voyagé seule en Algérie, c'était la galère!
Bonjour à tous qu'en pensez-vous ???

Je me suis rendue De Lille le 6 août pour arriver le 09 août 2014 à Marseille, et j'ai été accueillie par une française de souche qui m'a logé gratuitement chez elle et j'ai été reçue comme une princesse, le jour J j'ai pris le Bateau de Tarik Ibnou Zyad le Nom sali pour rien, la mal bouffe, les toilettes dans un état insupportable, les fauteuils déchirés, l'odeur reste à fuirrrr Arrivé à Alger où j'ai Logé chez l'habitant tout va bien à 25 euros la nuit pendant deux jours ensuite direction Biskra par le bus arrivé dans la matinée letaxi m’emmène vers une rue où les hôtels restent à désirer, je me suis rendu à Hamam Salhin et ensuite en revenant le patron de cette hôtel commerçant qui vent le poulet ne cessait de me réclamer ces 450 dinars alors qu'il avait mon passeport à force je lui ai remis sa devise je l'ai envoyé baladé et me suis barrée sans dormir... jai pris le taxi direction gare routière où j'ai pris mon billet vers Kantara où je devais me rendre, finalement bp de monde mon billet cacheté, j'ai repayé un nouveau ticket pour me rendre au même lieu et finalement je n'ai pas atterrie dans cet endroit, je me suis trouvé à Batna où une personne m'a accompagné vers un hôtel où j'ai payé 1000 dinar la nuit où je suis restée pour visiter, je me suis trouvée à Arris le soir pas de bus pour le retour j'ai donc pris un taxi pour Batna à 1500 dinars, pour revenir dans ma chambre... et le lendemain je me suis rendue à Hamam Skhoun Petit Sétif j'ai passé une nuit 1300 dinars et le lendemain direction gd Sétif, j'ai trouvé un Hotel à 15000 dinars et où j'ai visité cette ville et où j'ai trouvé un fraudeur qui m'a emmené à hamam grour et un village magnifique à voir... Ensuite direction ANABA et où j'ai visité El-Kala et ensuite j'ai encore croisé un fraudeur qui m'a aidé à trouvé une chambre à 2300 dinars et m'a accompagné à Guelma pour Hamam encore et on a visité la ville de Anaba, Ensuite Direction Djijel où la vie trop mouvementé, je suis tombé sur un commerçant singlé avec qui j'ai discuté et finalement je me suis rendue compte qu'il fallait pas discuté avec des hommes dans ces bled ??? je l'ai signalé et j'ai repris le bus pour Bejai à l'accueil rien à dire mais les hotels complets, je me suis rendue à la première stations balnéaire et où j'ai pris mon sandwitch et payé 250 dinars et ensuite je me suis dirigée vers la table pour me reposer et une fois sortie ils me font payé cette place à 650 dinars et même le policier trouvait ça normal, en colère je devais visite Tizi finalement changement de programme déçue par ces pseudo kabyles crève la faim j'ai donc fait demi-tour j'ai donc pris le car pour Sétif et là le matin je tombe sur un fraudeur qui m'impose sa vision pour le fric et je prend son taxi je me trouve à Skikda sans sous comme je n'avais que 500 dinars il me prend mon portable en garrantie et me remet son numéro de téléphone et du coup j'ai égaré son n° et je n'ai pas pu le rappeler, heureusement qu'à Skikda les gens sont humains et m'on accueilli chez eux, des commerçants m'on préparé un endroit pour dormi et me reposer, les pieds onflés, fatigués, jusqu'au matin je reprends un taxi jaune qui se balade et m'emème au hamam simple celle-ci me fait la morale en me disant qu'il sont plus civilisé, mais quelle civilisation aucune humanité aucune pitié... enfin, j'ai pris qd même mon bain sans discuter trop avec elle, et enfin j'ai prix le car direction Alger pour me préparer au retour Alger-Marseille, une mésaventure surtout pour une femme qui ne doit pas voyager seule, c'est très grave pour un pays qui se dit démocratique, vraiment la voyoucratie et les gens profitent au maximums Voilà tout ce que j'ai visité en Algérie ??? Sans le Dinars vous n'existez plus !!! Qu'en Pensez-vous ???
Open
Sortir à Alger
Bonjour à tous,

Je suis expat à Alger depuis moins d'un mois, et je dois avouer que la vie sociale pour un étranger n'est pas tjs évidente. Je me suis installé à Kouba, qui est un peu loin du centre donc encore moins d'activité. En tant que sans amis, je souhaite rencontrer des gens ici pour sortir le soir, faire du sport, ou même voyager en Algérie. J'ai essayé de trouver un club pour faire du Badminton mais j'ai rien à faire, je me suis rabattu sur le basket, rien non plus, même le foot je ne trouve rien.

Alors je lance un appel à toutes les personnes installé sur Alger, Algériens ou étranger, pour faire bouger un peu ce pays qui parfois me désespère. Svp faites-moi mentir, et montrez moi qu'il y a de la vie à Alger !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mad.
Open
Sécurité pour se rendre seule en Algérie?
😎 Bonjour à tous,

À défaut d'avoir l'air très cliché, voici mon histoire:

Depuis 3 ans, je parle à un homme vivant en Algérie plus précisément de Tlemcen, nous sommes pratiquement du même âge, nous avons appris à nous connaître après tout ce temps dans les limites de l'internet évidemment qui ne reflète pas totalement la réalité quotidienne, j'en suis bien consciente.

Je suis âgée de 29 ans, je n'ai jamais voyagé de ma vie et je compte me rendre à Alger au mois de septembre pour rencontrer cette personne. Elle me rejoindra à l'aéroport et nous nous rendons à Tlemcen par la suite.

Évidemment, j'ai tous ces coordonnés, j'ai déjà vu plusieurs des membres de sa famille via internet, ma mère est au courant et je compte bien m'inscrire au programme du gouvernement pour assurer ma sécurité advienne que celle-ci soit menacée, ce qui me surprendrait beaucoup....

Je sais que je vais dans un pays musulman...alors EXCessivement contrastre au Québec d'ou je viens...que me conseillez-vous? Que me faut-il pour assurer un bon déroulement de mon voyage? Merci milles fois.
Open
Voyager seule et librement en Algérie et en Tunisie étant Maghrébine?
Slama tout le monde En fait j'aimerai bien voyager seule en algérie et en tunisie cet été .. Le problème c'est que je suis très typée algérienne (oui oui ça existe le type algérien lol), donc musulmane, et j'ai peur que ça m'empêche de voyager librement... par exemple il parait que c'est difficile d'obtenir des chambres d'hotels pour une femme musulmane seule... Qu'en pensez-vous ?
Open
Sécurité à Alger?
Bonjour,

on m'a proposé de peut-être aller former des gestionnaires à Alger durant quelques semaines. J'espère que ça va marcher :)

Par contre, quand j'ai dit à mon mari que j'irais peut-être à Alger, il m'a dit que c'était peut-être dangereux pour une femme seule. Il a mentionné qu'il y a quelques années il y a eu beaucoup de violence.

Comment se situe le niveau de sécurité pour une femme seule ? Quels sont vos conseils pour profiter du séjour une fois sur place ?

Merci !
Open
Transcription en France de mariage en Algérie
BONJOUR

je me suis mariée le 03/02 et je suis rentrée le 08/02 avec le livret de famille et tout les papiers necessaires pr le dossier. je suis de double nationalité, et je me suis marié en algérie avec un algérien avec ma nationalité algérienne nous n'avons pas fait de ccm car nous ne connaissions pas, et je vois que bcp d'entre vs en parle!!! j'ai envoyé mon dossier à nantes lundi 11/02 en AR.combien de tps peut prendre la transcription? est ce que certains d'entre vous sont ds la meme procédure merci de vos conseil et de votre experience malasam
Open
Ain Taya en Algérie
Etant natif d'AIN TAYA, j'envisage d'effectuer un voyage dans cet endroit qui m'a vu naître, et à ce sujet, serait-il possible à une personne habitant le village, de me dire si la maison ou habitait la famille Spennato, sur la route de la gare, est toujours sur pied. Ceci dans le sens ou je suis informé qu'à Ain Taya, il y a eu d'importants dégâts lors du tremblement de terre. Merci à celui ou à celle qui pourrait me renseigner.😉
Open
Fermeture des frontières terrestres Sud Libye (16 décembre 2012)
Dépêche AFP :

Frontières fermées avec ses 4 voisins du sud

La Libye a annoncé dimanche la fermeture de ses frontières avec l'Algérie, le Niger, le Tchad et le Soudan, en raison de la détérioration de la sécurité dans le sud du pays.

L'Assemblée nationale, la plus haute autorité politique du pays, a décidé «la fermeture temporaire des frontières terrestres libyennes avec le Tchad, le Niger, le Soudan et l'Algérie jusqu'à l'organisation» de la circulation des biens et des personnes avec ces pays, selon le texte de la décision publié par l'agence libyenne Lana.

«Les régions de Ghadames, Ghat, Obari, al-Chati, Sebha, Mourzouk et Koufra dans le sud libyen sont considérées comme des zones d'opérations militaires fermées, régies par les lois d'exception en la matière», précise le texte.

Hausse des immigrés clandestins

Une députée qui représente la ville de Sebha (800 km au sud de Tripoli) à l'Assemblée nationale, Souad Ganour, a expliqué que la décision de fermeture des frontières était «temporaire jusqu'au rétablissement de la sécurité dans le sud».

Elle a dénoncé une «hausse de flux des immigrés clandestins, en prévision d'une éventuelle action militaire internationale au Mali» afin de chasser les groupes armés qui en occupent le Nord.

Elle a déploré aussi la «recrudescence de la violence et du trafic de drogue et la présence de groupuscules armés qui agissent en toute impunité».

AFP
Open
Parcours sur l'Atlas marocain et algérien
Chers amis et frères du maghreb, Pouvez vous me dire, s'il est possible, de faire un parcours suivant à la fois les montagnes de l'Atlas marocain et algérien sans coupures? Est ce qu'il est vrai que les frontières sont complètement fermées et que personne n'a jamais pu faire ce périple dans l'Atlas sur toute sa largeur? Je ne veux surtout pas que ce sujet tourne en débat politique mais seulement pour savoir si cette belle aventure montagneuse est réalisable? Bien amicalement, Anouar
Open
Film algérien "Hors la loi" de Rachid Bouchareb
Pour les français la liberté s'est construite en grande partie contre les prétentions de l'église à vouloir régenter leur vie quotidienne. Pour les américains c'est d'avoir pu échapper aux persécutions religieuses et monarchistes en Europe ... et pour les algériens la liberté s'est d'avoir mis à bas 130 années de domination coloniale... Depuis longtemps en Algérie, les choses sont très claires, le colonialisme a un nom : ... c'est la France! Ce film n'échappe pas à cette implacable logique, pourtant il apporte indéniablement une vision nouvelle ou plutôt un besoin de reconnaissance car ce film tout comme "indigène" parle plus aux français qu'aux algériens.

Pour une fois, les héros algériens ne sont pas de pauvres victimes malingres en costume gris à la "mektoub" ou de la chair à ratonnade. Tout au long du film, ils tiennent la dragée haute aux flics avec des airs de résistant matiné de Scarface. Les 3 frères qui symbolisent la résistance algérienne dans le film ne sont pas de saints combattants aux contours lisses. Le premier est un "Robespierre" à l'austère et froide logique révolutionnaire. Le second ancien militaire ayant fait l'indo joue le rôle de l'égorgeur de service. Enfin le dernier incarné par Djamel Debouze est un proxénète et un truand de Pigalle notoire.

Plusieurs thèmes et vérités qui fâchent sont abordés comme les luttes fratricides entre nationalistes, la justice expéditive, le chantage, les exécutions sommaires de militants du FLN pour s'être écarté de la juste ligne du mouvement, les manipulations d'une élite de décideurs planquée à l'étranger sur une base le plus souvent désarmée, les relations du FLN avec la pègre etc... En France ce film a été trop vite condamné ou boudé par une minorité passéiste qui ne l'a jamais visionné et il mérite vraiment d'être vu pour son originalité, ses acteurs remarquables, ses décors (hier soir nous étions à peine 20 dans la salle🤪) ...

Sans dévoiler le déroulement, le film commence par des images de Paris libéré en 1944 avec la liesse des parisiens et il se termine par celle de l'indépendance de l'Algérie et la même joie comparable du peuple algérien dans les rues. Pourtant, la politique n'a pas de fin. Peut être qu'après "Indigène" et "Hors la loi" Rachid Bouchareb abordera un troisième volet celui de l'Algérie algérienne. Qu'est-elle devenue après l'indépendance?. Un autre volet en quelque sorte, car si dans une lutte révolutionnaire la fin justifie les moyens, le choix des moyens est aussi très souvent annonciateur de la suite de l'histoire...
Open
Poste frontière entre l'Algérie et la Mauritanie?
Salut à tous !

Sahara encore et encore ! 😛

Ce coup ci c'est pour aller sans le sud de la Mauritanie, en sac à dos, avec des transports du cru ! J'ai super envie de retourner en Aldjérie 🙂... Est ce que nos amis Douaniers 🤪 me laisseront passer la frontière à Tindouf, en direction de Zouérat / Atar ??? Et dans l'autre sens ??? Quels sont les commerces qui se font sur cette route, prennent t ils des passagers sur leurs camions ???

Merci à vous !
Open
Voyage Algérie - Mauritanie - Maroc et visa (en 4x4)
Bonjour , je voudrais bien faire le voyage suivant : 1. Algérie-Mauritanie-Maroc ou 2.Maroc-Mauritanie-Algérie. Lequel me conseillez vous ? 1 ou 2 Voyageant tout seul en 4x4 , aurais-je besoin d'un guide pour l'agérie ? Le visa algérien peut-il s'obtenir à Nouakchott ? svpl ( je suis Européen ) Merci d'avance pour toutes les réponses. Jean
Open
Frontière Algérienne à Beni-Ounif et Figuig?
J ai eu l idee lors de mon prochain voyage d Europe au Maroc de faire un crochet par l Algerie surtout pour m ouvrir l esprit et evoluer.Je pensais que ce serait pas beaucoup plus cher de faire ce detour mais le fait que les frontieres soient fermees change la donne. Le moins cher pour faire Algerie Maroc me semblait bateau Algerie Espagne puis bus et bateau Espagne Maroc mais apparemment le moins cher c est le vol Oran Casa. Juste pour en avoir le coeur net je voudrais m informer sur la situation entre Beni-Ounif et Figuig.J ai lu dans un guide que de Beni-Ounif au poste frontiere ce sont 3 km puis 1 km entre les postes frontieres puis du poste frontiere marocain a Figuig 2 km. Ca semble tout proche tout ca. Bon officiellement c est ferme. En plus il n y a aucune raison logique pour que n importe quel douanier fasse une exception pour moi il risque de se faire tirer les oreilles par ses chefs. Mais je demande quand meme, qu est ce qui se dit sur ces postes frontieres? Les haraga passent? facilement? enfin bon meme si l idee serait amusante de passer comme ca l idee vient tout de suite que ce serait risque si il y a un accident ou un autre ou se faire tirer dessus ou plus d argent perdu chez des passeurs et puis ca fait un probleme par rapport aux autorites. ps: j ai passeports marocain et allemand comme etaient mes 2 parents
Open
Rentrer au Maroc de l'Algérie?
Bonjour à tous En Algérie depuis bientot 2 mois, je souhaiterais retourner en France au début du mois d'aout...seulement je suis à sec, presque plus d'argent, et les tarifs de l'Algérie vers la France (bateau et avion) sont hors de prix, minimum 300 euros je pense...Donc j'aimerais bien passer par le Maroc, ca me coutera bien moins cher et j'en profiter pour decouvrir ce pays que je ne connais pas... Une fois au Maroc, je peux prendre un bateau Tanger-Sete (35 euros) ou regagner l'Espagne et rentrer en France en autostop... Seulement la frontière entre l'Algérie et le Maroc est fermée...Connaissez vous des moyens (clandestins, mais pas trop) pour entrer au Maroc de l'Algérie par la frontière terrestre? j'ai par exemple entendu parler de postes frontière ou il suffisait de donner 60 euros aux policiers pour passer en toute securité...pouvez-vous m'en dire plus? Sinon connaissez vous les prix d'avions entre l'Algérie et le Maroc (mais ca me fait chier de prendre un avion pour une distance comme ça...) Merce de répondre
Open
Traduction de quelques mots algériens
Bonjour ! J'apprend l'arabe nordafricain (darja) et j'ai quelques mots algeriens qui je voudrais traduire pour les comprendre. Est-ce qu'il y a quelqu'un pour m'aider ? Ca soit super et vraiment gentil !

1.) yetmahblo = ? 2.) mathounch 3lih = ? 3.) rib7 = ? 4.) na9di = ? 5.) men drk ba3d = ? 6.) w7ayed = ? 7.) tmetel = ? 8.) y7eselha = ? 9.) lachta = ? 10.) nefli = ? 11.) ya 7asra = ? 12.) nechki = ? 13.) karita = ? 14.) yetfaleg = ? 15.) ykatar khirha = ? 16.) ywef9ou = ? 17.) n7elf 3aynia bessif = ? 18.) yed3ilha = ? 19.) yetkhabaw = ? 20.) y7asloha = ? 21.) Ljam = ? 22.) yed7ak tol tgoul 3lih maztoul = ? 23.) La9ia rou7ha = ? 24.) nbr = ? 25.) wetjouz = ? 26.) tsel 3lik = ? 27.) n3afouh = ? 28.) 9ab = ? 29.) mous7af = ? 30.) werto = ? 31.) daye3 = ? 32.) tetweleh = ? 33.) tes9am = ? 34.) daltek = ? 35.) netaman 3lik = ? 36.) defih = ? 37.) 3ilm ta9a = ? 38.) 7arou = ? 39.) ncheybek = ? 40.) ywakhrou = ? 41.) ya khass = ? 42.) tna3atli = ? 43.) matcha9ich rou7ek = ? 44.) 3atla = ? 45.) tale3 habet = ? 46.) tghalih = ? 47.) noud man3refch sla7i = ? 48.) yetchwaw = ? 49.) 7arasshoum = ? 50.) bkhachmou = ?
Open
Séjour à Alger fin octobre - début novembre
Bonjour, je suis un français né à Alger, je souhaite passer 5 jours dans ma ville natale fin octobre début novembre 2017 avec ma femme, mes trois filles de 25 à 20 ans et un gendre. Un collègue algérien d'une de mes filles nous dit que le premier novembre étant férié et affirmant que Achoura était fin octobre (ce n'est pas ce que je trouve sur internet?) ce n'est pas une bonne période (services fermés) Il ajoute "qu'il y a encore pas mal de ressentiment alors que ce jour rend aussi hommage aux martyrs de la guerre". Il conseille d'être accompagné, pris en charge dés l'arrivée ce qui ne sera pas le cas. Bref je voudrais vos avis sur la date choisie (vaut il mieux décaler?) mais aussi sur le fait de ne pas être accompagnés, je n'ai pas de crainte pour moi, j'y suis allé une semaine en 2009 mais je crains que ma femme et mes filles ne se sentent pas à l'aise, soient importunées, bref les conseils de cette personnes alimentent un peu d'anxiété! Merci de vos remarques et conseils!
Open
Accès aux camps sahraouis en Algérie?
Bonjour !

Je lance cette discussion pour avoir des infos par rapport à l'accès aux camps sahraoui en Algérie. L'idée m'est venue du fait que comme certains le savent, je passerai plusieurs mois dans cette région (disons approximativement cette région, je serai entre le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal). Un ami qui m'aide à planifier le voyage m'a parlé des camps de réfugiés sahraoui en Algérie, connus pour être les plus anciens au monde (ils ont 30 ans, si je ne m'abuse). Bref, étant photographe et basant mon projet de voyage sur cela, et plus principalement sur le regard à l'Autre, je me suis intéressé à ces camps. J'aurai aimé des retours, si certains d'entre vous y ont déjà été en tant que bénévoles, si l'accès y est facile (je sais que Dakhla est plus dur d'accès, situé à 170km en dessous des autres) autant niveau route que niveau administratif. Faut-il des autorisations ? Si oui, auprès de qui les demander ? Des précautions particulières ?

Merci pour votre intérêt, Guillaume.
Open
Faire du stop entre Alger et Ghardaïa
Bonjour tout le monde,

Nous souhaiterions voyager en Algérie avec ma compagne entre le mois de Janvier et le mois d'Avril et nous aimerions tout d'abord descendre jusqu'à Ghardaïa. Quelqu'un a t'il déjà fait cette route en stop, est-ce simple de voyager de cette manière en Algérie ? Merci d'avance pour vos réponses, olivier
Open
Désert en Algérie pour randonnée et 4x4: sécurité, quelle agence depuis Paris ou sur place?
Bonjour,

Je pense partir en algérie, dans le désert, pendant 1 ou 2 semaines en novembre. mais quel est le niveau de sécurité au sahara, pres des frontière avec le niger et la libye? (bien sur ca peut changer...)

J'aime les désert où il y a du minéral : montagne, formations rocheuse..., le tout diversifié avec des désert de sable, et si possible des points d'eau (oui j'ai vu qu'il en existe pour certains circuits). Je pense alors au Tassili du hoggar, au tassili n'ajjet, et l'immidir. que me conseilleriez vous ? Comme les distances sont longues et que j'aimerai bien pouvoir voir plusieurs endroits, j'opterai plutot pour une combinaison entre la marche et les transfert en 4*4.

Je pars seule et étant une femme, me conseillez vous plutot de prendre les agences en france (genre allibert, club aventure... ) et quelles agence ? ou bien il suffit de prendre un vol sec, puis de me rendre dans une ville (MAIS LAQUELLE ?) en taxi ou bus, puis choisir une agence ?

Pour moi, l'interet de prendre une agence sur place, serait de trouver un compagnon de voyage et du coup d'avoir bcp de liberté durant la rando. Mais bon, est ce que c'est moins cher qu'une agence depuis paris ? est ce que ce serait une agence qui peut garantir autant de serieux et de securité ?

Merci à vous

OceanieNew
Open
Rejoindre la Mauritanie, le Mali ou le Niger par la frontière algérienne?
Bonjour à tous! Voilà, je suis actuellement en train de préparer un périple pour partir aux environs du début de l'année 2011. Le but de ce voyage serait de rejoindre Paris à La Réunion et bien sûr de traverser l' Afrique. Durant ce voyage, je voudrais rechercher mon père que je ne connais pas, et qui habite "Bab El Oued" à Alger, puis après filer à travers l'Afrique.  Nous serons 2 avec une Afica Twin et un Quad. Ma question plusieurs fois posée, mais à laquelle je n'ai lu que des avis contradictoire est la suivante.

Est il possible de rejoindre la Mauritanie via la N50 vers Tindouf ou rejoindre le Mali via la N6 près de Bordj Moktar ou encore le Niger via la N1 près de In Guezzam ??

J'ai beaucoup d'autres question bien sûr mais celle ci est assez "importante" car je me vois mal me rendre dans le sud de l ' Algérie et apprendre qu'il est impossible de passer l'une de ces frontière et repartir pour l' Espagne afin de traverser le Maroc pour continuer mon voyage. En espérant ne pas avoir été trop long... et dans l'attente de vous lire!

Beenuts
Open
Trajet le moins cher Paris-Algérie par bateau?
Bonjour vu les prix pratiquer spécialement aux algériens , Quel est le trajet en voiture qui coute le moins chére en période estivale? J'ai tester l 'année derniére Paris-Génes-Tunis (avec euromer) et puis algérie mais c'est trop soulant de se taper deux fois la douane tunisienne avec leurs gendarmes et douaniers qui demandent des pots de vin du port jusqu'a la frontiére incéssamment(350/400km) , on m'arretait pour savoir si j avais des euros a donner et comme je disait toujours nan a la fin on me demandait si javais pas des pistaches etc.. lol

Bref en prenant genes tunis en bateau(500 euros) il reste juste le trajet gazoil + péages en tout à peu prés 750 euros

si je peux payer ce prix et éviter la tunisie ca serai avec plaisir donc si quelqu un a tester autre chose et qui serai méme moins chére quitte méme à passer par oran si c'est vraiment moins chére sachant que je suis du coté de batna.

J'ai regarder les prix de la sncm c vachement cher méme en prenant alicante alger ca reste super chére faut croire que létat algérien nous prennent vraiment pour des gros pigeons et nous méprise a fond
Open

You might also like