Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.
J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).
Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation.
C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.
Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...
Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.
J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Salut à toutes et tous,
enfin un frenchy qui donne des chiffres "réalistes"... ça change de tous ces foreigners qui te disent que tu peux vivre pour moins de 200$/mois sous les cocotiers ! 😉
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3S9qW-bvomF5hMKJO_pZyGBtsggKJgB1IneoxAWgqqdpxFV8cH8FOqGaM&v=5dDJZfOw0E4
enfin un frenchy qui donne des chiffres "réalistes"... ça change de tous ces foreigners qui te disent que tu peux vivre pour moins de 200$/mois sous les cocotiers ! 😉
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3S9qW-bvomF5hMKJO_pZyGBtsggKJgB1IneoxAWgqqdpxFV8cH8FOqGaM&v=5dDJZfOw0E4
Bonjour,
C'est la 1ere fois que nous voulons partir aux Philippines mais nous ne connaissons pas du tout. Ayant fais la Thaïlande par 2 fois nous connaissons un peu la culture asiatique.
Pour ceux qui ont fait les Philippines que nous conseillerez vous pour un premier voyage ? Trajet ? Hôtel ? Visites ?
C'est histoire de dégrossir un peu.
Et côté budget est ce le même que budget pour la Thaïlande ?
Merci d'avance à vous
C'est la 1ere fois que nous voulons partir aux Philippines mais nous ne connaissons pas du tout. Ayant fais la Thaïlande par 2 fois nous connaissons un peu la culture asiatique.
Pour ceux qui ont fait les Philippines que nous conseillerez vous pour un premier voyage ? Trajet ? Hôtel ? Visites ?
C'est histoire de dégrossir un peu.
Et côté budget est ce le même que budget pour la Thaïlande ?
Merci d'avance à vous
Bonjour a tous, nous partons mon épouse et moi aux Phillipines pour la 1ere fois du 15 avril au 15 mai 2017 et j'aurais aimer savoir ce qu'il en est des produits de 1ere consos là-bas - Palawan- bohol-camiguin-siquijor et manille....genre déo - shampoing - anti moustiques, café thé, voilà, en bref en Thaïlande on emmène tout, car très limités au seven/eleven, par contre au Cambodge et au Vietnam rien car on trouve de tout.
Question très terre a terre mais j'ai du mal a trouver des infos la dessus.
Et merci de me répondre sans vous engueuler.....c'est impressionnant le nombre de forum qui se terminent en engueulade pour une simple différence de goût ou de point de vue.
Michel.
Bonjour à tous et toutes,
Suite à un 1er séjour au Philippines il y a 5 ans, je me suis décidée en dernière minute d'y retourner cette année, du 16/08 au 13/09 (pas le choix de la période, comme la dernière fois). Après moult recherches sur VF / blogs et j'en passe, j'aurais besoin de vos lumières afin de faire un peu le tri dans tout ça 🤪. Pour la "phase 1", c'est fait : j'arrive à Cebu et pars le lendemain passer quelques jours sur Bantayan (Denis me voilà 🙂). C'est ensuite que j'aimerais que vous me recommandiez ou non les trucs à faire que j'ai repérés, en sachant que je ne veux pas courir mais ne veut pas louper les essentiels non plus 😇 : Ensuite, direction Negros, que je m'étais promis de visiter : arrivée à Cadiz pour aller à Bacolod (plantations de canne à sucre, parc Mambukal, vestiges espagnols c'est ok ; mais quid du North Negros National Park ?). Pour le logement, j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux loger en haute ville, vous confirmez ? Ensuite, irai à Sipalay, entre-autre pour voir Sugar Beach. Les Ubong Cave valent-elles le coup ? que voir d'autre autour de Sipalay ? je ne conduis pas moi-même mais aime me faire des balades à moto (rémunérées évidemment) avec des autochtones en moto, en général sur la journée : toutes suggestions bienvenues. Puis descendrai vers Dumaguete et y rayonnerai également (bon, les Casaroro falls, c'est mort pour moi😕😄 alors sur lesquelles me "rabattre" : Puluangbato Falls ?. Ai prévu de ma balader au marché de Malatapay (si je suis là le mercerdi...), de voir les Twins lakes (quoique les avis sont mitigés), et d'aller sur Apo voir les tortues (me conseillez-vous d'y passer une nuit ?) Ensuite, ça se corse, j'hésite entre Siquijor et Bohol...ou un mix des deux mais ça me semble un peu beaucoup de temps perdu en transports😇 : Arguments pour Siquijor : cascades Longaan et Lugnasson, old enchanted balete tree, Tubod Marine Sanctuary pour le snork (j'adore😉). Me conseillez-vous de séjourner à Larena ou san Juan ? (ou les deux !) Arguments pour Bohol : avec 2 points de chute (Tagbilaran et Carmen) : tarsiers et chocolates en 1 journée, cathédrale San Jose. Rivière Loboc bof alors que pensez-vous de l'Abatan River ?du Rajah Sikatuna Protected (moi et les singes, une vieille histoire😊) ? des Can-umantad falls ? et une virée sur Anda est-elle incontournable si j'en ai fait une sur Apo ? Vous voyez, besoin de vous pour faire le tri dans tous ça : vos avis intéressent ! Pour le logement, j'ai un budget moyen de 15E/nuit (moins de 10E si en transit, parfois jusqu'à 20/22E si coup de coeur), suis preneuse de vos bons plans ! Merci d'avance pour vos conseils et au plaisir de vous lire, Laurence
Suite à un 1er séjour au Philippines il y a 5 ans, je me suis décidée en dernière minute d'y retourner cette année, du 16/08 au 13/09 (pas le choix de la période, comme la dernière fois). Après moult recherches sur VF / blogs et j'en passe, j'aurais besoin de vos lumières afin de faire un peu le tri dans tout ça 🤪. Pour la "phase 1", c'est fait : j'arrive à Cebu et pars le lendemain passer quelques jours sur Bantayan (Denis me voilà 🙂). C'est ensuite que j'aimerais que vous me recommandiez ou non les trucs à faire que j'ai repérés, en sachant que je ne veux pas courir mais ne veut pas louper les essentiels non plus 😇 : Ensuite, direction Negros, que je m'étais promis de visiter : arrivée à Cadiz pour aller à Bacolod (plantations de canne à sucre, parc Mambukal, vestiges espagnols c'est ok ; mais quid du North Negros National Park ?). Pour le logement, j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux loger en haute ville, vous confirmez ? Ensuite, irai à Sipalay, entre-autre pour voir Sugar Beach. Les Ubong Cave valent-elles le coup ? que voir d'autre autour de Sipalay ? je ne conduis pas moi-même mais aime me faire des balades à moto (rémunérées évidemment) avec des autochtones en moto, en général sur la journée : toutes suggestions bienvenues. Puis descendrai vers Dumaguete et y rayonnerai également (bon, les Casaroro falls, c'est mort pour moi😕😄 alors sur lesquelles me "rabattre" : Puluangbato Falls ?. Ai prévu de ma balader au marché de Malatapay (si je suis là le mercerdi...), de voir les Twins lakes (quoique les avis sont mitigés), et d'aller sur Apo voir les tortues (me conseillez-vous d'y passer une nuit ?) Ensuite, ça se corse, j'hésite entre Siquijor et Bohol...ou un mix des deux mais ça me semble un peu beaucoup de temps perdu en transports😇 : Arguments pour Siquijor : cascades Longaan et Lugnasson, old enchanted balete tree, Tubod Marine Sanctuary pour le snork (j'adore😉). Me conseillez-vous de séjourner à Larena ou san Juan ? (ou les deux !) Arguments pour Bohol : avec 2 points de chute (Tagbilaran et Carmen) : tarsiers et chocolates en 1 journée, cathédrale San Jose. Rivière Loboc bof alors que pensez-vous de l'Abatan River ?du Rajah Sikatuna Protected (moi et les singes, une vieille histoire😊) ? des Can-umantad falls ? et une virée sur Anda est-elle incontournable si j'en ai fait une sur Apo ? Vous voyez, besoin de vous pour faire le tri dans tous ça : vos avis intéressent ! Pour le logement, j'ai un budget moyen de 15E/nuit (moins de 10E si en transit, parfois jusqu'à 20/22E si coup de coeur), suis preneuse de vos bons plans ! Merci d'avance pour vos conseils et au plaisir de vous lire, Laurence
C'est une île plutôt touristique et calme d'habitude mais juste en ce moment ça chauffe avec le groupe abusayaf. Comme ils se financent souvent en enlevant des touristes ce n'est pas forcément le meilleur moment pour s'y montrer.
Bonjour,
Nous partons 1 semaine sur Luzon et 2 semaines à Palawan en Février 2017. Nous avons pour habitude de voyager sans réserver les hôtels ou les guesthouses. En faisant des recherche sur internet pour se loger, je trouve qu'il y a beaucoup d'hôtel rempli. Je commence à m'inquiéter. Faut-il réserver à l'avance ce qui reste ou on trouvera sur place?
Merci.
Nous partons 1 semaine sur Luzon et 2 semaines à Palawan en Février 2017. Nous avons pour habitude de voyager sans réserver les hôtels ou les guesthouses. En faisant des recherche sur internet pour se loger, je trouve qu'il y a beaucoup d'hôtel rempli. Je commence à m'inquiéter. Faut-il réserver à l'avance ce qui reste ou on trouvera sur place?
Merci.
Bonjour à tous,
J'aimerais profiter d'un voyage à Taïwan pour passer 7-8 jrs aux Philippines vers le 9 septembre. Je vais passer mon temps à randonner à Taïwan donc pour les Philippines, j'aimerais que ce soit "beach all day every day", de sable fin blanc et eau limpide de préférence 😎
Je veux absolument dormir dans un hôtel les pieds dans l'eau, je ne tiens pas à faire de la route où traverser le village pour me retrouver sur la plage, je tiens à y être dès le réveil.
Pourriez-vous m'aiguiller sur quelle page/île jeter mon dévolu, ça m'aidera à localiser mes recherches sur booking/agoda/airBB. Ça ne me dérange pas de "perdre" 2 jours à transiter, c'est aussi le charme du voyage... Et si vous avez carrément des noms d'hôtel à me recommander, ce serait vraiment super car la seule adresse "pieds dans l'eau" sûre que j'avais était à San Vincente (Palawan, il me semble ?) mais rien de dispo à cet endroit pour mes dates 😕 Merci d'avances pour vos lumières !
J'aimerais profiter d'un voyage à Taïwan pour passer 7-8 jrs aux Philippines vers le 9 septembre. Je vais passer mon temps à randonner à Taïwan donc pour les Philippines, j'aimerais que ce soit "beach all day every day", de sable fin blanc et eau limpide de préférence 😎
Je veux absolument dormir dans un hôtel les pieds dans l'eau, je ne tiens pas à faire de la route où traverser le village pour me retrouver sur la plage, je tiens à y être dès le réveil.
Pourriez-vous m'aiguiller sur quelle page/île jeter mon dévolu, ça m'aidera à localiser mes recherches sur booking/agoda/airBB. Ça ne me dérange pas de "perdre" 2 jours à transiter, c'est aussi le charme du voyage... Et si vous avez carrément des noms d'hôtel à me recommander, ce serait vraiment super car la seule adresse "pieds dans l'eau" sûre que j'avais était à San Vincente (Palawan, il me semble ?) mais rien de dispo à cet endroit pour mes dates 😕 Merci d'avances pour vos lumières !
Si vous recherchez un coin tres sympathique, tres beau et pas encore trop envahi par les touristes, je vous conseille d'aller sur l'ile de Bantayan :
1) Tres belles plages autour de Santa Fe (capitale touristique de l'ile) avec de tres beaux couchers de soleil
2) Des grottes ou l'on peut nager dans une eau saumatre (par exemple au Ogtong cave resort ou la grotte du Sto Nino au Nature Park and resort ) avec des ecrevisses.
3) Une superbe mangrove a visiter : Obo-ob Mangrove Eco Park
4) Vieilles eglises espagnoles comme dans la ville de Bantayan
Et bien d'autres choses a voir Longues marches faciles car le terrain est plat.
Pour y aller, il faut compter environ 4-5h par bus depuis Cebu city. Cebu City au port de Hagnaya en bus environ 3h. Puis 1h de bateau jusque Sta Fe. Il y a aussi possibilite de prendre un van/taxi (taxi pour 2200 pesos) ou un bus ro/ro.
Last but not the least, j'en profite pour faire un petit Cou-Cou a Denis 😉
1) Tres belles plages autour de Santa Fe (capitale touristique de l'ile) avec de tres beaux couchers de soleil
2) Des grottes ou l'on peut nager dans une eau saumatre (par exemple au Ogtong cave resort ou la grotte du Sto Nino au Nature Park and resort ) avec des ecrevisses.
3) Une superbe mangrove a visiter : Obo-ob Mangrove Eco Park
4) Vieilles eglises espagnoles comme dans la ville de Bantayan
Et bien d'autres choses a voir Longues marches faciles car le terrain est plat.
Pour y aller, il faut compter environ 4-5h par bus depuis Cebu city. Cebu City au port de Hagnaya en bus environ 3h. Puis 1h de bateau jusque Sta Fe. Il y a aussi possibilite de prendre un van/taxi (taxi pour 2200 pesos) ou un bus ro/ro.
Last but not the least, j'en profite pour faire un petit Cou-Cou a Denis 😉
Après Bantayan , Apo nous aimerions passés qqs jours à Siquijor avant de repartir vers Bohol.si vous avez des ptts adresses pour Siquijor je suis preneuse, couple avec enfant.
Merci
Bonjour à tous !
Je pars pour 3 semaines aux philippines fin janvier,
J'aimerais savoir ce qu'il y a comme endroits terrestres à faire absolument apart les rizières de Banaue. 3 semaines d'eau turquoise sans vouloir faire ma rabat-joie me parait être beaucoup !
Excellentes fêtes de fin d'année à tous, et merci d'avance pour vos recommandations.
J'aimerais savoir ce qu'il y a comme endroits terrestres à faire absolument apart les rizières de Banaue. 3 semaines d'eau turquoise sans vouloir faire ma rabat-joie me parait être beaucoup !
Excellentes fêtes de fin d'année à tous, et merci d'avance pour vos recommandations.
Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple qui veut partir fin février début Mars aux Philipinnes.
Nous allons partir environ 20 jours, nous avons besoin d'aide pour réaliser un circuit faisable, des endroits les plus jolis, le plus en mode sable blanc eau turquoise possible, en prenant si c'est réalisable le moins l'avion en interne possible ( ma copine a une phobie ingérable de l'avion, ca va déja etre dur les 19 heures d'avion, si on peut limiter un maximum sur place et remplacer par des bateaux, quitte à perdre quelques heures à un jour ..).
Merci de votre aide d'avance !
Nous sommes un jeune couple qui veut partir fin février début Mars aux Philipinnes.
Nous allons partir environ 20 jours, nous avons besoin d'aide pour réaliser un circuit faisable, des endroits les plus jolis, le plus en mode sable blanc eau turquoise possible, en prenant si c'est réalisable le moins l'avion en interne possible ( ma copine a une phobie ingérable de l'avion, ca va déja etre dur les 19 heures d'avion, si on peut limiter un maximum sur place et remplacer par des bateaux, quitte à perdre quelques heures à un jour ..).
Merci de votre aide d'avance !
bonjour,
que me conseillez vous entre : - siquijor - panglao - iles camotes - siargao - bantayan - puerto galera - coron
Je recherche du sable blanc et non noir, eau turquoise, balade en moto, moins cher et moins peuplé que boracay mais avec une vie nocturne animée : avoir le choix des restos, pubs, des activités proposés et faire du shooping :-)
que me conseillez vous entre : - siquijor - panglao - iles camotes - siargao - bantayan - puerto galera - coron
Je recherche du sable blanc et non noir, eau turquoise, balade en moto, moins cher et moins peuplé que boracay mais avec une vie nocturne animée : avoir le choix des restos, pubs, des activités proposés et faire du shooping :-)
Hi there,
Between Sagada and Banaue, I’m thinking of spending a night in Bontoc. Are there any interesting villages to see around Bontoc (accessible by vehicle)?
Is the Bontoc-Maligcong road worth it... landscapes? Same question for the Bontoc-Barlig road?
Thanks in advance for your tips!
Bonjour à tous.
Premièrement en ces temps difficiles, je vous souhaite la santé à vous et toutes les personnes qui vous tiennent à coeur.
Afin de passer le temps en quarantaine, et en attendant des jours meilleurs, en espérant qu'ils reviennent rapidement, j'en profite pour planifier un 2 ieme voyage aux Philipines (que j'ai adoré l'hiver dernier dans l'ensemble).
Après avoir fait le classique, soit Coron et Palawan, j'aimerais découvrir d'autres iles.
Le choix est grand.............mëme trop grand! C'est pourquoi je m'adresse aux connaisseurs afin de guider mes choix.
Afin de vous aider à m'éclairer, voici ce que je recherche, et ma façon de voyager:
Début 60aine et en excellente santé, je compte m'y rendre entre mi-janvier/mi-février (30 jours)
je voyage sac à dos, dans des guesthouse 2 ou 3 étoiles sans clim
j'adore la location de moto pour l'indépendance de déplacement .
j'aime bien le snorkeling à partir du rivage si possible (trop vieux maintenant pour la plongée)
Les belles plages m'attirent aussi pour le sentiment de plénitude qu'elles procurent.
Me relaxer dans des sources d'eau chaude permet à mes vieux os de s'en remettre après une journée de moto.
Bref, j'aime voyager zen, sans party ou soirée alcoolisées.........
Si vous voyez une ou des iles peu touristique qui correspondent en tout ou en partie, je vous en serais reconnaissant parce que présentement mes recherches partent de tout cöté sans rien de concret.
Si vous avez des coins "secrets" vous pouvez me joindre aussi en m.p.
Merci à tous, et patience: le plaisir de voyager reviendra prochainement j'en suis sür!
C'est un pays magnifique avec des paysages grandioses.
Le pays dispose d'une bonne infrastructure en ferry et liaisons aériennes.
Les philippins sont gentils, accueillants et serviables mais pas pressés.
Il faut donc être patient et prendre le temps.
Les hébergements sont de qualité très variables et ne correspondent pas au standard européen. Selon les îles, les coupures d'électricité sont fréquentes et les connections à internet aléatoires. La nourriture est bonne et repose essentiellement sur du riz, des pâtes et des légumes. Manger du poisson n'est évident partout. Le cochon grillé est une véritable institution. Pas de problème avec l'eau purifiée en bouteille. Le vin est rare mais la bière est bonne.
Il faut s'acquitter très souvent de taxes touristiques : ferry, avion, voir accès piéton... Certains billets d'avion intègrent ces taxes mais pas tous alors conservez toujours du cash sur vous. L'aéroport de Manille a été construit de façon empirique, prévoyez suffisamment de temps pour changer de terminal. Le moyen de transport le plus sympa et économique reste le tricycle ou moto 125 cm3 équipée d'un side-car. Les chauffeurs connaissent parfaitement leur secteur et pourront vous guider aisément pendant votre séjour. Si vous souhaitez louer un scooter ou une moto, examinez l'état des pneus et des freins car beaucoup sont HS. Attention aussi aux nombreux chiens qui traversent la route au rythme local. Enfin, ne négligez pas les jeepneys ou bus locaux dont les tarifs sont dérisoires.
Un point important concerne la baignade. Si vous pratiquez la plongée sous-marine ou le snorkeling, les spots sont nombreux et réputés aux Philippines et vous vous y rendrez surement en bateau. Par contre, si vous voulez simplement vous baigner, ça se complique : les iles sont soumises à une marée allant de 50 à cm à 1m environ. Les récifs coralliens sont très proches du bord et donc à marée basse (et parfois même à marée hautes), rares sont les plages qui sont baignables. Achetez sur place des chaussures en plastique pour vous protéger des récifs et des oursins. Renseignez-vous précisément sur ce point auprès de votre hotel si vous souhaitez faire un séjour balnéaire.
Pour ceux qui ont eu l'occasion de voyer dans l'Asie du Sud-Est, les Philippines présentent encore beaucoup d'authenticité et de convivialité. Un beau pays où je retournerai avec plaisir.
Les hébergements sont de qualité très variables et ne correspondent pas au standard européen. Selon les îles, les coupures d'électricité sont fréquentes et les connections à internet aléatoires. La nourriture est bonne et repose essentiellement sur du riz, des pâtes et des légumes. Manger du poisson n'est évident partout. Le cochon grillé est une véritable institution. Pas de problème avec l'eau purifiée en bouteille. Le vin est rare mais la bière est bonne.
Il faut s'acquitter très souvent de taxes touristiques : ferry, avion, voir accès piéton... Certains billets d'avion intègrent ces taxes mais pas tous alors conservez toujours du cash sur vous. L'aéroport de Manille a été construit de façon empirique, prévoyez suffisamment de temps pour changer de terminal. Le moyen de transport le plus sympa et économique reste le tricycle ou moto 125 cm3 équipée d'un side-car. Les chauffeurs connaissent parfaitement leur secteur et pourront vous guider aisément pendant votre séjour. Si vous souhaitez louer un scooter ou une moto, examinez l'état des pneus et des freins car beaucoup sont HS. Attention aussi aux nombreux chiens qui traversent la route au rythme local. Enfin, ne négligez pas les jeepneys ou bus locaux dont les tarifs sont dérisoires.
Un point important concerne la baignade. Si vous pratiquez la plongée sous-marine ou le snorkeling, les spots sont nombreux et réputés aux Philippines et vous vous y rendrez surement en bateau. Par contre, si vous voulez simplement vous baigner, ça se complique : les iles sont soumises à une marée allant de 50 à cm à 1m environ. Les récifs coralliens sont très proches du bord et donc à marée basse (et parfois même à marée hautes), rares sont les plages qui sont baignables. Achetez sur place des chaussures en plastique pour vous protéger des récifs et des oursins. Renseignez-vous précisément sur ce point auprès de votre hotel si vous souhaitez faire un séjour balnéaire.
Pour ceux qui ont eu l'occasion de voyer dans l'Asie du Sud-Est, les Philippines présentent encore beaucoup d'authenticité et de convivialité. Un beau pays où je retournerai avec plaisir.
Bonjour,
Nous serons aux Philippines en mars. Après la montagne dans la région de Banaue, nous aimerions rester sur Luçon, peut-être moins fréquenté par les européens !?
Nous voudrions rejoindre la mer et redescendre tranquillement vers Manille (12 jours). Nous hésitons entre la côte ouest par exemple de San Fernando à San Felipe ou la cote est par exemple Palanan et Dingalan.
Qu'en pensez-vous ? sachant que nous ne voulons pas faire que de la plage, et que nous préférerions des plages de sable blanc et eaux claires.
Merci pour vos remarques
Nous serons aux Philippines en mars. Après la montagne dans la région de Banaue, nous aimerions rester sur Luçon, peut-être moins fréquenté par les européens !?
Nous voudrions rejoindre la mer et redescendre tranquillement vers Manille (12 jours). Nous hésitons entre la côte ouest par exemple de San Fernando à San Felipe ou la cote est par exemple Palanan et Dingalan.
Qu'en pensez-vous ? sachant que nous ne voulons pas faire que de la plage, et que nous préférerions des plages de sable blanc et eaux claires.
Merci pour vos remarques
Bonjour ,
je suis en train d'organiser un voyage aux philippines ( le premier) pour 15 jours entres copines, pour fin mars.
Nous allons faire les rizières de banaue, d’après ce que j'ai pu lire, peu importe la saison, les paysages valent le coup. Auriez-vous le nom d'un guide a nous proposez?
Pour la suite, ce sera très certainement l’île de palawan. Que pensez vous des de ses tours de 3 à 5 jours? Les avis sont partagés. Pour le choix de la compagnie je me doute qu'il est préférable de faire une réservation au préalable, mais sur place est-il possible de partir en dehors de ces compagnies??
si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse!!!
merci.
J'ai visité l’île de Boracay situé aux Philippines, j'ai trouvé le lieu très agréable alors je souhaite partager pour ceux qui ne connaisse pas.
Certaines plages sont magnifiques, et très peu de touristes comme on peu le voir sur la photo.
Le paradis !!
Bonjour j’aimerais bien partir au Philippines fin janvier prochain
Quelle île me conseille vous svp
Malgré bien des lectures sur ces 3 iles je n'arrive pas à faire mon choix....
J'avais exclu Apo par peur du "trop touristique", mais apparemment c'est un Incontournable. Vous confirmez ? Combien de temps passer sur cette île ? 1 ou 2 nuits ?... plus ?
J'avais validé Pamilacan pour le snorkelling, mais j'ai lu que les eaux y étaient souvent troubles. 🤪 Des retours là dessus ? je pensais y passer 2 nuits, ce qui fait environ 1.5 jour sur place.
Cabilao semble riche pour le snorkelling. J'ai prévu 3 nuits / 2.5 jours. N'est-ce pas trop ?
Pour compléter le tableau, nous commencerons par 3 jours / 3N sur les Camotes. Y a-t-il de quoi s'occuper 3 jours en alternant balades en scooter (villages, cascades et jolis points de vue) et pauses plage ou snorkelling (je n'ai rien noté ds ce domaine. Il n'y a vraiment rien sous l'eau autour de ces iles ?)
Merci pour vos lumières...
J'avais exclu Apo par peur du "trop touristique", mais apparemment c'est un Incontournable. Vous confirmez ? Combien de temps passer sur cette île ? 1 ou 2 nuits ?... plus ?
J'avais validé Pamilacan pour le snorkelling, mais j'ai lu que les eaux y étaient souvent troubles. 🤪 Des retours là dessus ? je pensais y passer 2 nuits, ce qui fait environ 1.5 jour sur place.
Cabilao semble riche pour le snorkelling. J'ai prévu 3 nuits / 2.5 jours. N'est-ce pas trop ?
Pour compléter le tableau, nous commencerons par 3 jours / 3N sur les Camotes. Y a-t-il de quoi s'occuper 3 jours en alternant balades en scooter (villages, cascades et jolis points de vue) et pauses plage ou snorkelling (je n'ai rien noté ds ce domaine. Il n'y a vraiment rien sous l'eau autour de ces iles ?)
Merci pour vos lumières...
Bonjour,
l'an dernier nous avons loué une voiture sur Negros et avons visité quelques endroits (Twin Lakes, Valencia, Sipalay et sommes redescendus par la route du centre vers Bais). Nous voudrions retourner à Negros mais cette fois dans le Nord, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance ! Florence
l'an dernier nous avons loué une voiture sur Negros et avons visité quelques endroits (Twin Lakes, Valencia, Sipalay et sommes redescendus par la route du centre vers Bais). Nous voudrions retourner à Negros mais cette fois dans le Nord, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance ! Florence
Nous sommes en vacances aux Philippines et nous venons d’arriver à Daouin on hésite entre une journée aux twin lakes et une journée autour de Valencia et comment faire pour y aller seul ? Après nous partons à Siquijor avez vous de bonnes adresses pour y rester 3 nuits ?
Merci
Bonjour
Nous partons aux Philippines au mois d’Aout avec 3 de nos enfants.
Nous y sommes déjà allés il y a 2 ans et nous étions allés à Manille, Olsob et Panglao au Bohol Beach club
Nous avons déjà réservé pour Siquijor, Anda et Loboc
Il me reste les premiers jours à réserver et je n’arrive pas à faire un choix ?
Quelques jours à Manille, Bantayan, Cabilao ou Panglao à nouveau ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous partons ce vendredi pour 15 jours aux Philippines. Nous avons essentiellement ciblé la partie nord de Palawan pour ce séjour et je souhaitais avoir vos avis sur le plan de route que nous avons élaboré.
J1 : Arrivée à Manille en soirée / Nuit sur place
J2 : Vol Manille-Puerto Princesa à 10 h / Prise d'un véhicule de location / visite des alentours et route vers Sabang
J3 : Sabang + route vers Port Barton
J4 : Port Barton et environs
J5 : Deuxième jour à Port Barton ou route vers El Nido avec halte aux chutes d'eau Kuyawyaw ? /Arrivée à El Nido en soirée /Restitution du véhicule de location.
J6 -> J ? : El Nido et archipel des Bacuit.
Combien de jours passer à cet endroit, sachant que nous nous rendons ensuite à Coron ? Je crains que El Nido soit blindé de monde alors que Coron me semble beaucoup moins fréquenté et au moins aussi beau. Que nous conseillez-vous ?
J9 (?) -> J11 (?) : Trajet El Nido-Coron + séjour sur place
La question précédente formulée autrement : Faut-il mieux privilégier un maximum de jours sur Coron au détriment de El Nido ? Quel proportion de temps passé nous conseillez-vous ( ex : 30% El Nido - 70% Coron ou 40% - 60%, etc. Nous ferons la conversion en jours par la suite 😉 )
Enfin, nous envisageons de revenir sur Luzon quelques jours avant le vol retour pour profiter aussi un peu de cette île. Malheureusement, la visite des rizières de Banaue me semble un peu compliquée, faute de temps ( de transports et visites). Ca sera donc pour une prochaine fois.
Voici ce que nous avons pensé faire :
J12 : vols Busuanga- Manille (départ 09h) puis Manille-Legazpi (arrivée 13h) / Route vers Donsol
J13 : Nager avec les requins-baleines si nous avons de la chance + visite
J 14 : Plusieurs possibilités : - Second jour à Donsol ou - Visite du Mayon National Park ( + éventuellement vol retour Legazpi -Manille en soirée) ou - Vol Legazpi- Manille le matin + excursion sur le Pinatubo
J 15 : Plusieurs possibilités : - vol retour Legazpi-Manille le matin si nous avons décidé de rester sur le sud Luzon les jours précédents ou - Retour de l'excursion du Pinatubo ou - Visite Manille
Et enfin Vol Manille-Paris le soir (départ 23h)
Que pensez-vous de la faisabilité de ces derniers jours sur Luzon ? Les chances de croiser la route des requins baleines à Donsol sont-elles minimes ou non ?
Le Mayon Volcano Park rivalise-t-il avec le Pinatubo, qui me semble plus accessible (en terme de transport depuis Manille) ?
Beaucoup de questions bien-sûr, et je vous remercie par avance du temps et de l'aide que vous voudrez nous apporter. C'est un voyage qui pour diverses raisons a pris forme sur le tard et forcément certaines interrogations sont présentes.
Merci à vous :)
Nous partons ce vendredi pour 15 jours aux Philippines. Nous avons essentiellement ciblé la partie nord de Palawan pour ce séjour et je souhaitais avoir vos avis sur le plan de route que nous avons élaboré.
J1 : Arrivée à Manille en soirée / Nuit sur place
J2 : Vol Manille-Puerto Princesa à 10 h / Prise d'un véhicule de location / visite des alentours et route vers Sabang
J3 : Sabang + route vers Port Barton
J4 : Port Barton et environs
J5 : Deuxième jour à Port Barton ou route vers El Nido avec halte aux chutes d'eau Kuyawyaw ? /Arrivée à El Nido en soirée /Restitution du véhicule de location.
J6 -> J ? : El Nido et archipel des Bacuit.
Combien de jours passer à cet endroit, sachant que nous nous rendons ensuite à Coron ? Je crains que El Nido soit blindé de monde alors que Coron me semble beaucoup moins fréquenté et au moins aussi beau. Que nous conseillez-vous ?
J9 (?) -> J11 (?) : Trajet El Nido-Coron + séjour sur place
La question précédente formulée autrement : Faut-il mieux privilégier un maximum de jours sur Coron au détriment de El Nido ? Quel proportion de temps passé nous conseillez-vous ( ex : 30% El Nido - 70% Coron ou 40% - 60%, etc. Nous ferons la conversion en jours par la suite 😉 )
Enfin, nous envisageons de revenir sur Luzon quelques jours avant le vol retour pour profiter aussi un peu de cette île. Malheureusement, la visite des rizières de Banaue me semble un peu compliquée, faute de temps ( de transports et visites). Ca sera donc pour une prochaine fois.
Voici ce que nous avons pensé faire :
J12 : vols Busuanga- Manille (départ 09h) puis Manille-Legazpi (arrivée 13h) / Route vers Donsol
J13 : Nager avec les requins-baleines si nous avons de la chance + visite
J 14 : Plusieurs possibilités : - Second jour à Donsol ou - Visite du Mayon National Park ( + éventuellement vol retour Legazpi -Manille en soirée) ou - Vol Legazpi- Manille le matin + excursion sur le Pinatubo
J 15 : Plusieurs possibilités : - vol retour Legazpi-Manille le matin si nous avons décidé de rester sur le sud Luzon les jours précédents ou - Retour de l'excursion du Pinatubo ou - Visite Manille
Et enfin Vol Manille-Paris le soir (départ 23h)
Que pensez-vous de la faisabilité de ces derniers jours sur Luzon ? Les chances de croiser la route des requins baleines à Donsol sont-elles minimes ou non ?
Le Mayon Volcano Park rivalise-t-il avec le Pinatubo, qui me semble plus accessible (en terme de transport depuis Manille) ?
Beaucoup de questions bien-sûr, et je vous remercie par avance du temps et de l'aide que vous voudrez nous apporter. C'est un voyage qui pour diverses raisons a pris forme sur le tard et forcément certaines interrogations sont présentes.
Merci à vous :)
Bonjour à tous
On part 3 semainesdu 5 au 25 février aux Philippines dont 7 jours à palawan. On atterri à puerto princessa et redecolons d'el nido. Je suis très indécise. 7 jours au environ d'el nido ou 3 jours port barton et le reste el nido sachant que je voudrais faire l'archipel des vacuité,
Autres solution 3jours ile de coton et 3 jours el nido
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Après notre passage à Banaue nous montons sur la région de Bontoc pour 2.5 jours. Trop peu me diront certains... mais c'est ce dont je dispose. Sagada est au programme, et j'ai prévu d'ajouter Maligcong pour ses rizières. Mainit me tente aussi...
J'avais prévu les choses ainsi :
1/ Banaue-Bontoc-Maligcong : arrivée en début d'aprèm et balade ds les rizières. Nuit chez Suzette.
2/ Maligcong-Bontoc-Sagada : arrivée fin de matinée. Echo valley l'aprèm + Bontok falls
3/ Kiltepan sunrise si mon mari est motivé ! ou / et Bomod Falls 15h, bus Sagada-Banaue-MNL
Mes questions : Je me demande si ça ne fait pas un peu léger comme programme pour la 1/2 journée à Maligcong. Les rizières ne semblent pas à plus de 2 km de la GH. Ne vaudrait il pas mieux pousser jusque Mainit, y dormir et redescendre sur Sagada le lendemain ? Combien de temps / km entre Maligcong et Mainit ? Mainit et Sagada ? Ces trajets apparaissent parfois comme "treks" mais je n'ai pas vraiment d'infos là-dessus. Nous aimons la marche et 20 km/j ne nous effraient pas.
Merci pour vos retours d'expérience.
Après notre passage à Banaue nous montons sur la région de Bontoc pour 2.5 jours. Trop peu me diront certains... mais c'est ce dont je dispose. Sagada est au programme, et j'ai prévu d'ajouter Maligcong pour ses rizières. Mainit me tente aussi...
J'avais prévu les choses ainsi :
1/ Banaue-Bontoc-Maligcong : arrivée en début d'aprèm et balade ds les rizières. Nuit chez Suzette.
2/ Maligcong-Bontoc-Sagada : arrivée fin de matinée. Echo valley l'aprèm + Bontok falls
3/ Kiltepan sunrise si mon mari est motivé ! ou / et Bomod Falls 15h, bus Sagada-Banaue-MNL
Mes questions : Je me demande si ça ne fait pas un peu léger comme programme pour la 1/2 journée à Maligcong. Les rizières ne semblent pas à plus de 2 km de la GH. Ne vaudrait il pas mieux pousser jusque Mainit, y dormir et redescendre sur Sagada le lendemain ? Combien de temps / km entre Maligcong et Mainit ? Mainit et Sagada ? Ces trajets apparaissent parfois comme "treks" mais je n'ai pas vraiment d'infos là-dessus. Nous aimons la marche et 20 km/j ne nous effraient pas.
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonjour, nous atterrissons a Cebu city le 20 janvier et des amis nous rejoignent le 3 février pour aller ensemble visiter les Visayas.
Ma question est; que visiter en les attendant ?
Nous sommes une famille de 4 avec 2 garçons de 5 et 7 ans actuellement en tour du monde. Nous aimons la nature, marcher mais aussi la plage (si il y a quelque chose a voir sous l'eau) et surtout les coins pas trop touristique ( où l'on se fait prendre pour des pigeons...)
Je n'ai pas de guide papier et une connexion internet aléatoire.
Negros semble pas mal, mais je ne me rend pas trop compte des temps de trajets.
Si vous avez des idées n'hésitez pas!
Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter !
Celine
Hello,
après 6 mois de fermeture administrative, Boracay vient de s'ouvrir à nouveau aux touristes vendredi 26 octobre.. Arrivé par avion à Caticlan, comité d'accueil déguisé en soleil (genre..) qui souhaite la bienvenue aux gentils vacanciers... Un seul comptoir pour le transfert, genre monopole et 700 php le trajet bus + bateau + tricycle, cher mais très efficace. Possibilité néanmoins de prendre un tricycle pour le port après la sortie de l'aéroport, ça doit revenir moins cher... Au port, contrôle strict de la réservation dans un hôtel accrédité..... Sur l'île, a vu de nez seulement 1 établissement sur 5 est ouvert, les autres sont soit en ruine, en travaux, ou fermés par des tôles ondulées ou des bâches plastiques.... La rue principale n'est pas achevée non plus, une seule file et des tranchées de chaque côté. Par contre, la plage est nickel : grande, sable blanc, frangée de cocotiers, eau transparente et propre, rien à dire. Un peu de monde pour cette réouverture, quasi que des philippins, très peu d'occidentaux, juste quelques russes.... Je pense que tout ça va se mettre en place d'ici un ou deux mois avec toute ces rénovations en cours. Par contre, aucune poubelle sur la plage, pas vu non plus de personnel de nettoyage.....mais c'est propre. Voilà voilà.....
après 6 mois de fermeture administrative, Boracay vient de s'ouvrir à nouveau aux touristes vendredi 26 octobre.. Arrivé par avion à Caticlan, comité d'accueil déguisé en soleil (genre..) qui souhaite la bienvenue aux gentils vacanciers... Un seul comptoir pour le transfert, genre monopole et 700 php le trajet bus + bateau + tricycle, cher mais très efficace. Possibilité néanmoins de prendre un tricycle pour le port après la sortie de l'aéroport, ça doit revenir moins cher... Au port, contrôle strict de la réservation dans un hôtel accrédité..... Sur l'île, a vu de nez seulement 1 établissement sur 5 est ouvert, les autres sont soit en ruine, en travaux, ou fermés par des tôles ondulées ou des bâches plastiques.... La rue principale n'est pas achevée non plus, une seule file et des tranchées de chaque côté. Par contre, la plage est nickel : grande, sable blanc, frangée de cocotiers, eau transparente et propre, rien à dire. Un peu de monde pour cette réouverture, quasi que des philippins, très peu d'occidentaux, juste quelques russes.... Je pense que tout ça va se mettre en place d'ici un ou deux mois avec toute ces rénovations en cours. Par contre, aucune poubelle sur la plage, pas vu non plus de personnel de nettoyage.....mais c'est propre. Voilà voilà.....
Bonjour,
Je dois réserver rapidement les billets d'avion pour un voyage aux Philippines pour début 2019, mais je n'arrive pas à avoir d'informations exactes sur internet suite aux dégâts du dernier typhon Mangkhut.
1) je n'arrive pas à savoir l'état des Rizières après le Typhon, circuit envisagé : Sagada + Bontoc, puis Treck : Banaue – Pula – Cambulo – Batad – Bangaan – Banaue
Vaut-il mieux reporter notre voyage à l'année suivante pour visiter les rizières ?
2) Je dois choisir entre partir mi-Février ou fin-Mars ? et je ne sais pas si les rizières sont déjà vertes mi Février, ou plutôt fin Mars ? Pour les villages (ci-dessus) est-ce que les récoltes sont à la même date et les rizières vertes en même temps ou pas ? Pourriez-vous me dire quelle période privilégier.
Merci par avance pour votre aide....
Cordialement FRAISE2
1) je n'arrive pas à savoir l'état des Rizières après le Typhon, circuit envisagé : Sagada + Bontoc, puis Treck : Banaue – Pula – Cambulo – Batad – Bangaan – Banaue
Vaut-il mieux reporter notre voyage à l'année suivante pour visiter les rizières ?
2) Je dois choisir entre partir mi-Février ou fin-Mars ? et je ne sais pas si les rizières sont déjà vertes mi Février, ou plutôt fin Mars ? Pour les villages (ci-dessus) est-ce que les récoltes sont à la même date et les rizières vertes en même temps ou pas ? Pourriez-vous me dire quelle période privilégier.
Merci par avance pour votre aide....
Cordialement FRAISE2









