Discussions similar to: Échange bons plans Guatemala
FR
Hôtel à Antigua - Guatemala
Salut,

Je souhaiterais aller directement à l'hôtel à Antigua le soir même de mon arrivée au Guatemala. Est-ce que quelqu'un à une bonne adresse d'un hôtel qui pourrait venir nous chercher directement à l'aéroport ?

Merci d'avance de votre aide !
Open
Bons plans hébergements, visites, découvertes du Yucatan au Costa Rica
Bonjour,

Nous sommes 4 amis qui partons decouvrir l'Amerique centrale et une petite partie de l'Amerique du sud en Fevrier 2015 sur 4 mois. Nous allons voyager en Backpack avec des nuits en bivouac principalement et si possible chez l'habitant.

Nous arrivons à Cancun fin janvier et avons prévu de descendre par la péninsule du Yucatan, passer par le Belize et se diriger vers la ville de Guatemala City. De là nous voyagerons en bus jusqu'au Costa Rica.

C'est pourquoi nous recherchons un max d'info sur les sites à pas rater, des avis locaux, et même si il possible de pouvoir echanger directement la-bas autour d'un verre c'est encore mieux!

Nous avons l'intention de faire quelques plongees si vous avez des bon plan ?? Costa Rica ??

J'espere à très bientot !
Open
Logement à Quetzaltenango/Xela
Bonjour à tous !

Je pars pour bosser à Quetzaltenango / Xela à partir de septembre 2013 et cherche à trouver un logement chambre privée, dans un hostal sympa, international et pas trop cher (max 900Q/mois serait idéal). J'espère trouver un lieu propice aux échanges, ambiance décontractée backpackers, peut être avec des projets sympas (jardins communautaires, yoga)...

Avez vous des bons plans? des bonnes expériences?

Merci d'avance
Open
Escapade au Guatémala!
Bonjour à tous les amoureux du Voyage ...😉 Je pars le 19 juillet avec une copine au Guatémala...C'est pour moi la première expérience ( attendue...) d'un voyage "sac à dos" ..Pascaline a déjà effectué ce genre de voyage et nous partons là-bas car son fils y est pour 1 an ( Antigua)...Ce serait super sympa de nous communiquer des endroits à voir absolument, des locations de chambres chouettes et pas chères, des "trucs" à faire ou à éviter...Mille mercis de nous aider à faire de ce périple une réussite ! Bisous à tous ...🙂
Open
Itinéraire de trois semaines au Guatemala
Bonjour !

Avec un ami, on souhaiterait partir au Guatemala au mois de novembre 2006 pendant environ 3 semaines. AU vu des discussions sur le sujet, nous avons décidé de suivre un itinéraire en boucle Guatemala la ciudad -> guatemala la ciudad.

L'idée de circuit est la suivante :

Guatemala city Livingston Flores Tikal Coban Volcan Tajumelco (Par San Marcos) Lac Atitlan Antigua Volcan Acatenango (par Antigua) Guatemala city

Le principal soucis pour nous est de savoir si notre itinéraire est faisable en 3 semaines en ayant le temps d'en profiter également... Ce n'est pas une course, mais on souhaite vivre un maximum d'aventures intenses durant ces 3 semaines.

En fait, si il vous était possible de nous donner votre avis concernant la durée des transitions entre les étapes et le temps qu'il est préférable de rester sur place, ce serait sympa ! Par ailleurs, nous avons l'intention de grimper le volcan tajumelco et si possible, l'acatenango. Si vous les avez grimpés, pourriez-vous nous indiquer combien coûte un guide et combien de temps il faut prévoir pour ces ascentions (à partir des villes proches...).

Merci pour vos conseils éclairés et à bientôt,

Sylvain et Bertrand
Open
Guatemala en novembre-décembre
Bonjour,

Soyez patients, c'est long... J'habite au Québec ; je projette en nov - déc 2009 un voyage de 3 semaines au Guatemala. Je ne sais pas encore qui m’accompagnera : conjointe, fils de 18 ans ou ami. Peut-être même que j’irai seul, même si ce n'est pas ce que je souhaite. Je suis dans la cinquantaine et en bonne forme.

Je projette un circuit assez classique que j’ai mis sur Internet ; j’y ai mis des noms d’hôtels à titre indicatif : http://coalitionverte.ca/...-trajet-nov-2009.pdf

Comme les vols sont longs, avec le transfert, j'arriverai tard, probablement passé minuit. Aussitôt sorti de l’aéroport, direction Antigua, même à 1h30 du matin. Le minibus de l’hôtel vient nous chercher à 40$ + ou - à pareille heure.

Au début, je projette de passer une semaine, en séparant moitié-moitié, à Antigua et la région du lac Atitlan (Panajachel). Et de là, je souhaite me déplacer en minibus touristique.

Les 2 autres semaines, le transport reste à déterminer; ce sera probablement le minibus touristique, plus cher, mais aussi plus rapide et moins compliqué, en autant qu'il puisse nous mener là où on veut et que ce soit facile d’en trouver. J’ai aussi pensé à la location de voiture, pour la souplesse, mais ça reste à voir…

Mes interrogations et commentaires sont en jaune dans le texte sur le site. Mais voici dans le désordre quelques questions pratiques afin de bien planifier le parcours :

1- Semuc Champey > 6 heures aller-retour de Coban. A-t-on assez de temps pour profiter pleinement de la baignade à Semuc et visiter les grottes de Lanquin ?

2- Tikal : on dit de prévoir 2 jours pour tout voir ; êtes-vous de cet avis ? Combien de temps environ on a à marcher dans la jungle avant d'atteindre les premières pyramides ? De bonnes espadrilles, est-ce que ça fait l'affaire ?

3- Idem pour le volcan Pacaya en ce qui concerne les espadrilles. Sinon louent-ils des bottes de marche ?

4- Guatemala Ciudad (ou Antigua) à Copan Ruinas: en minibus touristique, est-ce que ça se fait bien en une journée, en partant tôt, ou si c’est préférable de coucher à Chiquimula à la place?

5- Copan Ruinas à Puerto Barrios - Livingston : Même chose : en minibus touristique, est-ce que ça se fait bien en une journée, en partant tôt de Copan Ruinas ou si c’est préférable de Chiquimula? On doit arriver pas mal tard à Livingston… ?

6- Livingston - Rio Dulce - Flores: Comme la navette sur le Rio Dulce à partir de Livingston dure plus de 2 heures, j’imagine que la journée du trajet vers Flores, c’est préférable d’y aller directo si on ne veut pas arriver très tard au Peten. Mais là j’imagine qu’on moffe tout le charme de l’excursion, la faune et la flore du secteur… Est-ce que c’est préférable alors de se garder une journée additionnelle à Livingston pour aller faire seulement l’excursion sur le Rio Dulce ? Ça m’embête !

7- Pour être bien positionné pour visiter Tikal ou filer à Coban le dernier jour, est-ce préférable de coucher à El Remate ou Flores ? On serait alors plus près de Tikal mais plus loin de Coban. Sinon le 1er jour à El Remate et l’autre à Flores…

8- El Remate ou Flores - Coban : Le trajet en minibus touristique se fait-il bien sans qu’on arrive trop tard à Coban ?

9- En général, comme je veux voyager en minibus touristique, sera-t-il facile d’en trouver en des lieux plus éloignés comme Copan Ruinas (ou Chiquimula), Rio Dulce, Flores, Coban, Huehuetenango ?

10- Dans Lonely Planet, pour pas mal toutes les excursions, on suggère de prendre un guide, question de sécurité, pour faire une simple randonnée autour du lac Atitlan, vu que des touristes se sont fait attaquer dans le passé, semble-t-il ? Même à Tikal, il faut être sur ses gardes… Je ne sais pas si c'est exagéré ou non, qu’en pensez-vous ?

11- Encore la sécurité... On suggère souvent de ne pas traîner notre argent sur nous ni notre passeport, cartes débit, de crédit, etc., c'est-à-dire dans une ceinture spéciale autour de la taille à l'intérieur de notre pantalon, mais de tout laisser à l'hôtel, sauf ce dont on a besoin pour la journée. S'il y a un coffre-fort, c'est parfait, mais s'il n'y en a pas ? Et quand on va se baigner à Semuc, on laisse tout ce que je viens d'énumérer à l’hôtel sauf un peu d’argent pour la journée !!!

12- Pour retirer de l'argent, utilisez-vous carte débit, de crédit, chèques de voyage? Et dans n’importe quelle ville ? À la banque ou y a-t-il des guichets automatiques ?

13- On dit qu'il faut s'habiller décemment pour ne pas offenser la population locale. Des bermudas, est-ce correct?

Conclusion : Je tiens à voir tout ce que j’ai planifié, mais je me suis gardé des journées flottantes, si jamais je souhaite rester un jour de plus ou de moins à certains endroits, notamment à Coban ou Livingston.

Mais ma principale préoccupation, c’est de trouver sans trop de complications mon transport pour le lendemain, après des trajets de 5 heures en moyenne, quand il faudra se rendre à Puerto Barrios, Flores, Coban, Huehuetenango, Antigua.

Merci.
Open
Itinéraire en 3 semaines au Guatemala
Hello, On part le 1er Novembre au guate pour 3 petites semaines

On es 2 et on aime voyager léger avec sac à dos.

J 'aimerais savoir si mon itinéraire est faisable et si il mériterait d’être modifié ou simplifier...

alors voila:

Ven 1 : arrivée à Ciudad 19h et hop direction Antigua direct

Sam 2 : Acclimatation antigua trankilou

Dim 3: Exploration des alentours, pkoi pas le volcan Pacaya mais si c'est la rando avec pleins de touriste je sais pas ?

Lun 4 :On bouge au lac atitlan au petit village de Jaibalito

Mar 5: Farniete et visites des villages autour

Merc 6: ascension d'un des volcans au alentours (si des personnes on eu des coups de coeur pour un volcans en particulier)

Jeudi 7 : Direction Quetzaltenango + Acclimatation

Ven 8 : Visite villages aux alentour ...marché de san fransisco del alto

Sam 9 :Ascension volcan alentours (Meme question qu'auparavant), je ferais bien Tajamulco

Dim 10: On bouge a Nejab , on en profite pour passer de tres bonne heurre a marché de Chichicastenengo

Lundi 11: On se pose et on cherche un trek qui part pour todos santos Cuchumatan ( des adresses des bon plans pour ce treks, peux t 'on confier nos sac à une agence qui achemine les sac à Todos santos pour marcher léger )

Mardi 12: TREK

Mercredi 13: TREK

Jeudi 14 : TREK

Vendredi 15: Farniente repos todos santos

Samedi 16 : Départ pour San Mateo Ixtatan + nuit las bas Trouvons t'on des minibus facilement pour faire ce trajet?

Dimanche 17: Départ pour Laguna Lachua Même question pour le trajet et aussi trouvons t'on facilement de quoi se loger a la laguna Lachua?

Lundi 18 : Repos Laguna Lachua...balades trankilou

Mardi 19: Direction el ramate...dodo la bas

Mercredi 20: repos el ramate + direction fin de journée Tikal pour dormir dans un des hotel du parc ( des avis ? des coup de coeur), je suppose que nous devons réserver en avance.

Jeudi 21 : Visite TIKAL toute la journée + 2 eme nuit à TIKAL

Vendredi 22 : depart pour Flores...visite + nuit Flores

Samedi 23 : Avion Depart Flores pour Ciudad 8h arrivée 9h30 Avion pour PARIS 12h 30

Voili

Je suis vraiment ouvert à toutes suggestions, avis , échanges, bon plans..

Merci

Manuel
Open
3 semaines décevantes Mexique - Guatemala: destination surfaite?
J'ai pas mal voyagé depuis 40 ans (1 ou 2 voyages par an, toujours en couple ou à 2-3 couples). Là je reviens de passer 1 semaine au Guatémala et 15 jours au Mexique (Mexico+Chiaps+Yucatan), et j'en reviens très déçu. Je n'ai RIEN trouvé de très intéressant, de très beau, de très typique ! Certes il y a la culture maya, très avancée, mais ce qu'il en reste est peu évocateur sinon de l'urbanisme et de l'ampleur des tâches que s'imposait ce(s) peuple(s) : les bas-reliefs étaient destinés à être peints et nont pas beaucoup de charme dans l'état actuel, les monuments, imposants certes, n'ont aucune élégance (comparez avec les égyptiens, la grèce, rome, la chine). Certes il reste qq chose de cette culture maya, sous la forme de chamanisme, mais après 2 séances de chaman, vous rêvez de voir autre chose ; comparez avec bali, ou l'éthiopie, ou une messe à harlem. Les paysages sont monotones, sans caractère (sauf la route San Cristobal-Tuxla G.). Les côtes sont domestiquées par les amerloques, et pas l'élite ! il a fallu aller à Rio Lagertos pour voir une plage de sable blanc, sans paillottes et clubs de plongée. Enfin, rien de bien typique dans la population et le vestimentaire. Quelques bons souvenirs : Antigua (Guatémala) ville charmante, colorée, vivante, avec un marché souriant. Les cénotes mais pas celles où 4 cars de touriste sont garés dans le parking. La gentillesse de tous, souriants et serviables, à l'écoute. L'ambiance le soir dans certaines villes : musiciens, danses, processions. Bref je me demande pourquoi un tel engouement des français (qui sont très majoritaires une fois ôtés les Yankees dans le tourisme) pour ce pays.
Open
Coût de la vie au Costa Rica versus le Guatemala?
Bonjour , moi et un ami souhaitons partir en voyage en amérique centrale de la mi-decembre à la mi-janvier.

On pensait au Costa Rica, mais j'ai lu que c'était le pays le plus cher d'amérique centrale. J'ai donc penser au Guatemala , ou même au Nicaragua, comme alternative possible, compte tenu que nous sommes étudiant , donc pauvre!

Ma question étant : Y a t-il une différence majeur entre le prix d'un voyage d'un mois au CR versus 1 mois au Guatemala. Ce sera un voyage sac à dos !

merci de bien vouloir me répondre.
Open
La sécurité au Guatemala
Nous venons de passer trois semaines au Guatemala (deux femmes dans la soixantaine). Nous avons passé une semaine à Antigua puis avons loué une voiture pour un circuit de 10 jours. Rio Dulce, Tikal, Coban. Tout au long de ce voyage nous avons rencontré des gens gentils, souriants ........... je ne comprends pas d'ou vient ce buzz sur la sécurité au Guatemala.

Pour louer une voiture il faut vraiment savoir conduire, les routes sont sinueuses, étroites, ça monte, ça descend .... il peut y avoir des branches, des trous et tout d'un coup plus d'asphalte mais ça se fait............. nous l'avons fait.

Ce pays est très beau et vaut vraiment le coup allez-y le tourisme est une portion importante de leurs revenus !

Vaya bien ! Ynna
Open
Devises pour change sur place en Amérique Centrale
Bonjour à tous e toutes,

Une petite question d'ordre tout à fait pratique avant de nous envoler 3 semaines pour le Mexique-Guatemala-Honduras-Belize : quelle est la meilleure monnaie à emporter avec nous pour un change avec plus de facilité et aux meilleurs taux ? Plutôt euros ou dollars ?

D'avance merci pour vos réponses et vos expériences. Bons voyages à tous

Nath et JM
Open
Changer de l'argent au Guatemala?
Bonjour à vous chers voyageurs!

Je planifie tranquillement mon futur voyage au Guatemala. J'ai l'intention de partir environ 6 semaines, les 4 premières pour suivre des cours d'espagnol à Antigua et le reste pour visiter le pays.🙂

Ma question concerne l'échange d'argent...je compte partir avec de l'argent américain pour payer mes cours et l'hébergement en famille d'accueil. Mais pour acheter des quetzals, qu'est-ce qui est le plus avantageux? Les changer à partir du US ou du Canadien? Aussi, est-il possible de me servir de ma carte de guichet à Antigua?

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses, Mélanie😎
Open
Questions about visiting Guatemala in 14 days
hi there,

we’re traveling as a couple to Guatemala from Feb 8 to 22. We’ve realized that given the distances, it feels a bit short. So, we’ve decided to limit ourselves to:

- Antigua: 3 nights (from Feb 8 to 11), including the arrival day - Lake Atitlán: from Feb 11 to 14 – 3 nights in San Juan La Laguna, including the morning trip from Antigua to Lake Atitlán - Chichicastenango: from Feb 14 to 15 – 1 night to attend the Sunday market and visit the cemetery

We have 7 days left that we’re not sure how to organize to cover: Flores – Tikal – El Remate, then head back to Guatemala City for our flight on Feb 22. Actually, I have a few questions: Do you think the time in Antigua and at the lake is enough? We might do the Pacaya Volcano, which is accessible for beginners, and that’s it. Should we spend a bit more time at these two spots: Antigua and the lake? If so, we’d have to skip the Chichicastenango market. We’re also thinking of leaving Chichicastenango to head to Flores, then staying overnight in El Remate. Does that seem doable in one day? We’ve noted that the trips are long, and since we don’t want to rush, we’ve reduced the number of accommodations. Even though we know we won’t see everything, we don’t want to miss the must-sees. We’re also wondering if we’ve planned the route in the right direction, or if we should head straight to Tikal when we arrive. Anyway, I know this is long, but we’re a bit lost. Thanks so much for your help! Annick
Open
De retour de vingt-quatre jours au Guatemala
Bonjour,

Après avoir puisé de nombreux renseignements dans ce forum, il me paraît logique d'y apporter ma pierre et de donner mon ressenti sur un voyage de 24 jours au Guatemala. Je n'ai pas l'intention de faire ici un descriptif de mon périple, les informations générales sont déjà sur ce forum, mais je suis disposé à répondre à des questions précises voire par mail privé. Je me contenterai simplement, histoire de faire avancer les idées de me focaliser sur deux points précis :

L'insécurité

Nous nous sommes jamais sentis en insécurité flagrante (2 couples de 58 ans), en prenant bien entendu, les dispositions d'usage dans un pays où la pauvreté se lit dans le visage de chaque guatémaltèque. Bien entendu, une touriste s'est fait arrachée des pendentifs de 10 cm de long et doit encore aujourd'hui avoir mal aux oreilles et se plaindre de l'insécurité au Guatemala🙁....La prochaine fois, elle portera des pendentifs de 20 cm de long...😊 Il est vrai qu'il est surprenant de constater dans les épiceries, les pharmacies, les banques, des hommes en armes pour protéger le "fonds de commerce" mais n'avons nous pas chez nous des vigiles discrets mais présents voire des caméras cachées??

Le transport La location de voiture individuelle sans chauffeur est à mon sens une incongruité.En effet, il est difficile de s'y repérer, les routes sont souvent difficilement praticables sauf à rester sur les chemins balisés et donc se contenter de faire les sites prestigieux du Guatemala, mais ce pays mérite de sortir des sentiers battus.Le voyage en routard en chicken bus et autre pick up, pourquoi pas? A une condition : avoir du temps devant soi et ne pas avoir en poche un billet retour avec une date prédéterminée. On sait à quelle heure on est prêt à partir, on ne sait pas à quelle heure on démarrera et encore moi à quelle l'heure on arrivera à destination.Difficile d'organiser un tour de 15 ou 21 jours dans ces conditions Pour ma part, faire appel à un TO me semble une obligation pour voir au mieux, visiter "intelligemment" en mêlant culture et découverte et ce pour plusieurs raisons :Avoir un chauffeur et un véhicule à disposition est une liberté qui a certes un prix mais qui à mon sens (ça n'engage que moi) est indispensable dans un pays où les distances sont importantes et où le temps ne compte pas.Des conseils avant et pendant le voyage s'avèrent bien utiles lorsque l'on se retrouve sur placeÊtre assuré à la sortie d'avoir visité non pas tout le pays mais ne pas être passé à côté de "l'important"Être rassuré de pouvoir entrer en relation téléphonique chaque jour avec le TO Importance du téléphone portable fourni par le TO : appeler son TO pour une information , le guide pour un changement d'horaire, le lanchero au retour d'une visite, les hôtels...).Je n'ai pas la prétention sur ce forum d'imposer des idées qui ne sont que personnelles et je ne me permettrais pas de faire de la publicité pour tel ou tel TO afin de ne pas lancer de polémiques néfastes et inutiles sur ce forum.

J'ai pour ma part apprécié le professionnalisme de mon TO avec qui j'ai échangé de nombreux mails avec mon départ et qui fut de bon conseil tout au long du voyage (surtout sa "secrétaire"😊)

Un seul conseil : n'hésiter pas à vous rendre au Guatemala, c'est un pays à découvrir, qui s'ouvre au tourisme, à condition de bien préparer votre voyage en fonction de vos attentes et vos désirs. A vous de bien choisir votre mode de voyage, votre style de voyage et l'interlocuteur idoine : vous y trouverez des gens natures, peu bavards mais attachants, des paysages époustouflants, des sites archéologiques liés à la culture maya....

A votre disposition
Open
Beaux sites pas trop fréquentés au Mexique et au Guatemala?
Tout est dans le titre : est-ce un pari impossible? Question annexe: nous partirons pendant tout le mois de juillet: vaut-il mieux à votre avis passer tout le mois au Mexique, ou faire un mixte Mexique-Guatemala? Nous aimons les beaux sites et les villes coloniales, s'ils ont gardé une atmosphère... Mille mercis ! anne
Open
Agences pour 15 jours au Guatémala
Bonjour à tous Etant originaire du Guatémala, j'envisage de partir 15 jours en Aout l'année prochaine avec ma famille, pour un voyage de découverte de ce pays qui m'a vu naitre.

Avez-vous des conseils sur des tours opérateurs qui vous ont séduits par leurs prestations ?

Merci d'avance !!!

😉
Open
Sécurité au Guatemala?
Bonjour, je pars le 22 fev pour 15 jours au guatemala, je cherche des infos récentes sur les zones à pb...merci d'avance, Aichatou
Open
Que voir au Guatemala en janvier 2009?
Je compte partir en voyage en janvier 2009. Après quelques recherches rapides sur le prix des billets d'avion, j'ai remarqué que le Guatemala était le pays le moins cher de l'Amérique Centrale.

Je me demande ainsi ce qu'il y a à voir dans ce pays? Bien sûr, il y a les temples, les jungles, les plages, les villages... mais avez-vous des endroits précis à me proposer? Ou avez-vous un itinéraire intéressant à me suggérer?

Est-ce que 13 jours est suffisant pour voir le maximum de choses? De plus, est-ce un pays couteux comme Cuba?

Finalement, canadiantravel offre le billet Montréal - Guatemala pour 717, 32$ CAN du 3 janvier au 16 janvier 2009. Est-ce le prix que vous avez payé lors de votre dernière visite dans ce pays?

Merci.
Open
Équateur ou Guatemala?
Bonjour, ns sommes deux amies de 30 ans et souhaitons partir en janvier 2008, pdt 17 j. (15 j. sur place) en équateur ou guatemala, sacs à dos, à la rencontre des paysages, des peuples. Quel pays est le plus dépaysant ? En équateur nous aurions aimé faire la côte pacifique + volcans + forêt amazonienne . est ce un pays intéressant, qu'y a til à faire au guatémala ? Est ce la bonne saison pour ces deux pays en janvier ? merci de vos conseils. nous devons réserver rapidement nos billets; A bientôt . LAU. cas64@hotmail.fr
Open
Voyage en transports en commun au Guatemala
Hello les voyageurs ! J'habite au Guatemala et je me déplace régulièrement en transports locaux. C'est un moyen de transport très peu utilisé ici, j'ai du croiser à peine une poignée de touristes lors de mes déplacements ! Pourtant, c'est un transport qui peut s'avérer pratique pour de courtes distances. Les chauffeurs sont adorables et t'aident vraiment à trouver ton chemin et le prix est modique !

Voici mon article : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/2018/04/16/voyager-au-guatemala-transports/
Open
Guatemala, lac Atitlan, villages Mayas et fêtes patronales
Au cours de nos deux derniers voyages nous avons séjourné dans de bonnes conditions de confort dans une famille Maya à San Juan la Laguna, un village peuplé majoritairement de Mayas, très attachés à leurs traditions et qui organisent des séjours dans les familles et de multiples activités. Nous nous échangeons régulièrement des messages .. Ils signalent que du 23 juin au premier juillet c'est la fiesta patronale avec de nombreuses animations comme des danses ou des concerts traditionnels ou autres , des bals et autres événements.

Pour ceux qui seraient dans le coin ce serait une bonne occasion.

C'est d'autant plus intéressant si vous séjournez dans une famille car les jeunes vous emmènent au bon moment au bon endroit pour ne rien perdre. Ils vous guideront aussi volontiers dans des excursions dans la montagne ou vers d'autres villages autour du lac. Il y a donc de quoi y passer 4 ou 5jours. Je puis donner les coordonnées en message privé.

Si vous envisagez un séjour au mois de janvier prochain ils peuvent vous emmener à la fiesta de San Pablo, le village voisin. Elle a lieu vers le 25 janvier.

Voici quelques vues.

Le Saint Patron du village



Danses traditionnelles



Le village vu depuis une excursion sur la montagne



Tête ancienne dans les plantations de café



Carte touristique du village



N'hésitez pas à me contacter pour des détails pratiques.

Cordialement,
Open
Choisir le Guatemala ou le Vénézuela pour trois semaines en août prochain?
Bonjour,

Pour un futur séjour de 3 semaines en aout prochain, il nous reste à choisir entre GUATEMALA ET VENEZUELA... ( voyage sac à dos, bus locaux, hebergement simple et parfois chez l'habitant, le plus possible hors des sentiers battus...). A ceux qui connaitrait les 2 pays, merci de me dire les plus et moins de chacun des 2.

Merci beaucoup d'avance

Caromai
Open
Taxi indépendant à Antigua ou en région du lac Atitlán?
Bonjour à tous En train de préparer un séjour au Guatemala, je suis un peu étonnée des prix pratiqués par les agences qui proposent des shuttles et que je trouve assez élevés. Comme nous serons 3 personnes et que je parle couramment espagnol, je me demandais si quelqu'un connaitrait un chauffeur de taxi indépendant, pratiquant des prix décents, basé à Antigua ou autour du lac Atitlan. D'avance un grand merci de vos retours. Cdt. Marie
Open
Guide local francophone indépendant au Guatemala
Amis voyageurs , bonjour

Nous souhaitons visiter le Guatémala en Janvier/Février prochain et seuls avec voiture et guide . Nous avons contacté quelques agences locales mais les prix nous paraissent exorbitants . Quelqu'un connait-il un guide indépendant francophone avec qui nous pourrions traiter directement ? Ou éventuellement une petite agence ? . Merci de nous aider dans notre recherche .
Open
Mexique: sites archeologiques complémentaires au Guatemala?
Bonjour à tous,

on part cet été au Mexique pour 3 semaines et demi après avoir fait le Guatemala et Belize l’année dernière. On fera sans doute un itinéraire Mexico-Guanajuato – Yucatan (liaison en avion) puis remontée vers Mexico via Palenque – San Cristobal – Oaxaca et Puebla.

On aimerait savoir quels sites valent vraiment le détour au Mexique sachant que l’on a fait Tikal, Yaxha et Quirigua l’année dernière. On cherche donc des sites différents par leurs styles, atmosphères…

Pour l’instant, j’ai coché Teotihuacan, Monte Alban, Mitla, Palenque, Chichen Itza et Tulum, on se pose des questions sur Cholula, Uxmal ou encore Tula, El Tajin (ce qui implique de revoir l'itinéraire)

Qu'en pensez-vous? y a t'il des sites plus méconnus à découvrir sachant qu'on avait adoré (hors moustique) découvrir Yaxha seul au monde au petit matin...

Merci d'avance ! 😉
Open
Sécurité aléatoire qui règne au Guatemala?
Bonsoir,

Je sollicite les avis de tous ceux qui ont été amenés à voyager au Guatemala ces derniers temps: j'y pars dans une semaine et j'entends toute sorte de choses concernant la sécurité aléatoire qui règnent dans le pays; qu'en est-il vraiment? Notamment, est-il vraiment dangereux de voyager de nuit? (j'ai prévu par exemple de faire directement le transfert depuis l'aéroport vers Antigua, alors que j'arrive à 20h). La capitale est-elle la seul à souffrir de ce genre de problème, ou est-ce vraiment un coupe-gorge?!? :) Merci d'avance pour vos réponses.
Open

You might also like