Ouf !!! j’abrège mon histoire, depuis Novembre 2012 on a réserve pour 2 personne avec Edreams, pour un voyage en Asie, pour une somme de plus de 1400 Euros afin de passer un séjour en été 2013, a notre étonnement, deux mois avant, la compagnie a annulé notre voyage sans donner les raisons, Edreams nous a averti de cette annulation, et sans pouvoir trouver une solution a notre problème, seulement le remboursement des billet sans aucune compensation financière etc... Donc il fallait les appeler a 1.40 € la minute durant des heures des semaine et des mois sans avoir une personne au bout du fil une somme de 100 € de frais de communication, impossible de les avoir que la musique du répondeur après 30 mn ça coupe, la galère... voyant cela j'ai préparer une lettre avec A/R " 10 € a leur siège a Barcelone Espagne et par mail leur expliquant si dans 72 heures pas de réponse de leur part, je déposerai une plainte auprès du tribunal d'instance... et la par miracle, la réponse fut vite envoyée en me demandant que mon dossier sera vite traité, et je recevrai une réponse de leur part au plus vite.
15 jours après, j'ai bien reçu une réponse de leur part, me disant que mon dossier a était traité et un remboursement me sera effectué dans les 2 ou 3 semaines qui suivent ce mail, " heureusement que j'avais l'idée de leur joindre mon RIB par courrier à leur siège en Espagne.
en contre partie il m’offre un bon de réduction de 45 € 🙁 si je revient vers eux pour une nouvelle réservation, tout en ignorant une compensation de mes frais téléphonique, A/R, vacances gâchées etc....on souffert le martyre pour une durée de novembre 2012 a ce jour 30 janvier 2014 afin de récupérer notre argent notre bien OUF..Longue longue patience. Une expérience qu'on ne la souhaite a personne et c'est a évite ces intermédiaires, mieux les évite en payant une compagnie directement même c'est plus cher mais sur de partir en vacances tranquillement.
merci de m'avoir lu et Giga-attention avec ces arnaqueurs.
courtoisement
Bonjour ,
Juste pour vous faire part de ma très Mauvaise expérience avec edreams. A éviter absolument. Après une réservation vol + hôtel, la compagnie a modifié les horaire du vol en passant de 19h10 à 12h25 soit plus de 7h de décalage. Edreams ne nous a pas informé et refuse de trouver une compagnie ayant des horaires similaires. Pire, les mails et l’application notent toujours l’horaire initiale. Ce n’est que dans une pièce jointe au mail de confirmation de l’embarquement qu’on a lu par hasard l’horaire avancée. Nous avons donc payé une nuit d’hôtel pour rien. Le service client est inexistant et pas sérieux. Après des passages à différents interlocuteurs et à expliquer plusieurs fois le problème un responsable dit qu’il va nous trouver un vol et nous informer dans l’heure. Personne nous a appelé, il a fallu recontacter le service et expliquer pour la nième fois le problème . Aucune solution n’à été trouvée par edreams. De plus, au fil des échanges avec les conseillers, on se rend compte que les informations qu’ils nous donnent pour justifier cette situation sont contradictoires. Impossible de parler à un responsable. Je vous déconseille donc fortement edreams comme agence de voyage.
Juste pour vous faire part de ma très Mauvaise expérience avec edreams. A éviter absolument. Après une réservation vol + hôtel, la compagnie a modifié les horaire du vol en passant de 19h10 à 12h25 soit plus de 7h de décalage. Edreams ne nous a pas informé et refuse de trouver une compagnie ayant des horaires similaires. Pire, les mails et l’application notent toujours l’horaire initiale. Ce n’est que dans une pièce jointe au mail de confirmation de l’embarquement qu’on a lu par hasard l’horaire avancée. Nous avons donc payé une nuit d’hôtel pour rien. Le service client est inexistant et pas sérieux. Après des passages à différents interlocuteurs et à expliquer plusieurs fois le problème un responsable dit qu’il va nous trouver un vol et nous informer dans l’heure. Personne nous a appelé, il a fallu recontacter le service et expliquer pour la nième fois le problème . Aucune solution n’à été trouvée par edreams. De plus, au fil des échanges avec les conseillers, on se rend compte que les informations qu’ils nous donnent pour justifier cette situation sont contradictoires. Impossible de parler à un responsable. Je vous déconseille donc fortement edreams comme agence de voyage.
Un vol acheté en classe affaire avec edreams. un avion en définitive sans classe affaire... un coupon informatique donné pour se faire rembourser la différence... edreams ne veut rien entendre et nous dit de voir avec la compagnie aérienne..... alors : quel est l'intérêt de passer par une agence (en ligne) si c'est pour se faire dire qu'il faut voir directement avec la compagnie aérienne. ATTENTION : MIEUX VAUT PAYER UN PEU PLUS CHER ET EVITER A TOUT PRIX EDREAMS
Edreams porte bien son nom : vous rêvez de partir? Edreams est là avec son entonnoir grand ouvert à vos coordonnées bancaires etc . Vous avez un problème entre-temps qui vous empêche de partir ? et bien malgré votre assurance annulation que vous avez pris soin de prendre , votre demande d'annulation faite avant l'émission du billet , vous pouvez toujours continuer de rêver pour trouver un interlocuteur qui vous orientera pour récupérer votre dû . Vous serez renvoyés vers différents numéros de téléphone qui 9 sur 10 ne répondent pas , ou par chance sur quelqu'un de très aimable mais qui ne trouve pas votre dossier , donc ne peut rien pour vous . Vous aurez vite compris que votre problème n'est plus celui d'Edreams et que vous devrez vous D. tout seul .
Sans entrer dans les détails des péripéties , après 4 mois de "discussions" je n'ai récupéré que 40% de ma mise . C'est clair , Edrams est rayé de mon carnet d'adresses et j'éviterai à l'avenir toute réservation avec ce genre d'intermédiaire .
Le même cas d'annulation étant survenu avec FRAM , je n'ai eu aucun problème pour être remboursé et l'agence s'est occupée de tout .
Arnaque
Après plus de deux mois de relance par courrier et par téléphone voila la réponse de la part d'eDreams. Cela preuve bien leur sérieux.
Je rappelle tout de même :
Le 15 décembre 2019, j'ai réservé, auprès de votre agence de voyage eDreams, un voyage pour Paris/ Casablanca du 19 décembre au 28 décembre. Cependant, les prestations qui étaient initialement prévues n'ont pas été respectée. La réservation n'a jamais été faite. Agence de voyage eDreams n'ont pas payé la réservation à Air France. Air France ont annulé le billet et nous avons dû prendre un autre billet au prix fort.
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir contacté eDreams et nous excusons pour cette réponse tardive. Nous revenons vers vous suite à la réception de votre commentaire via le forum Trustpilot.
Suite à une vérification de votre dossier nous constatons avoir reçu une Mise en Demeure. Notre équipe juridique se chargera de votre dossier directement.
Cordialement,
Le 15 décembre 2019, j'ai réservé, auprès de votre agence de voyage eDreams, un voyage pour Paris/ Casablanca du 19 décembre au 28 décembre. Cependant, les prestations qui étaient initialement prévues n'ont pas été respectée. La réservation n'a jamais été faite. Agence de voyage eDreams n'ont pas payé la réservation à Air France. Air France ont annulé le billet et nous avons dû prendre un autre billet au prix fort.
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir contacté eDreams et nous excusons pour cette réponse tardive. Nous revenons vers vous suite à la réception de votre commentaire via le forum Trustpilot.
Suite à une vérification de votre dossier nous constatons avoir reçu une Mise en Demeure. Notre équipe juridique se chargera de votre dossier directement.
Cordialement,
Un billet affiché 801 € , je renseigne tous les champs , j'arrive pour finaliser et me demandent de payer ...937 € !!! Qu'ils aillent se faire .....
Ecrit en tout petit en haut " pendant votre saisie la cie a modifié ses tarifs" .
Pourtant j'ai mis très peu de temps, je sais que ça varie vite mais à ce point.
Le pire c'est que j'ai fait plusieurs essais à différentes heures, AUCUNE REGULARISATION.
Je confirme bien ce que je vois souvent , un site A EVITER ABSOLUMENT.
Bonjour,
Je souhaite prévenir les futurs voyageurs qui envisageraient de réserver leurs billets sur le site E-Dreams car ils risquent de devoir repayer leurs billets sur place!!
Je m'explique:
J'ai effectué une réservation sur le site d'E-Dreams pour deux billets aller-retour Paris /Séville, et E-Dreams m'a envoyé un mai de confirmation de ma réservation avec une référence pour ces vols. Pas de pb pour m'enregistrer sur le vol aller mais impossible pour le vol retour et surtout la référence donnée par E-Dreams n'était plus reconnue par la compagnie aérienne Vueling. De plus, en joignant Vueling, ils m'ont répondu que je n'apparaissais que sur le vol aller! J'ai contacté le service client de E-Dreams depuis Séville cinq jours avant le vol retour (merci pour les 3h d'attente au tel en appel international!!) et ils m'ont affirmé que j'étais bien enregistré sur ce vol retour et que je devais attendre 48h pour finaliser l'enregistrement. La veille de mon départ j'ai retenté de m'enregistrer sur le site de Vueling avec la référence donnée par E-Dreams et même pb, impossible de réserver mon vol. J'ai donc essayé de joindre E-Dreams de nouveau et là, personne n'a jamais répondu (plus de 4h d'attente au tel tjs en appel international!!)
Au final, le jour de mon vol retour je n'ai pas eu le choix, j'ai dû me présenter à l'aéroport de Séville avec les emails de confirmation d'E-Dreams mais cela n'a pas suffit car pour Vueling je n'ai jamais été enregistré sur ce vol et la référence donnée par E-Dreams n'était pas valide pour le vol retour. Malgré les "confirmations"d'enregistrement données par E-Dreams, j'ai été obligée de racheter deux billets retour sur place à plein tarif : j'avais payé à la base 230 euros pour les deux vols aller/retour et j'ai dû repayer 380 euros en plus pour ces vols retours qui n'ont apparemment jamais été validés par E-Dreams auprès de Vueling!!!! Je n'avais pas les moyens de les régler c'est donc ma mère qui a réglé la facture sinon ma soeur et moi nous serions encore bloquées à Séville aujourd'hui, alors que ma soeur devait prendre une correspondance pour rentrer chez elle aux USA.
De plus, Vueling m'a indiqué que ce genre de pb arrivait souvent avec E-Dreams, rassurant et surtout inadmissible!!
Bref, même les confirmations de réservations d'E-Dreams n'assurent pas l'enregistrement aux vols!! Moi qui ai tjs eu l'habitude de réserver mes billets sur Internet je n'ai jamais vu ça!!!
Je vais évidemment faire une réclamation auprès d'E-Dreams pour le remboursement de ces billets retours mais je voulais également savoir si une partie civile s'était déjà constituée dans une plainte similaire contre E-Dreams car je trouve ça très grave et je souhaite porter plainte si ma réclamation ne trouve pas d'issue.
Merci de vos conseils ou suggestions pour faire avancer ma demande de remboursement.
Je souhaite prévenir les futurs voyageurs qui envisageraient de réserver leurs billets sur le site E-Dreams car ils risquent de devoir repayer leurs billets sur place!!
Je m'explique:
J'ai effectué une réservation sur le site d'E-Dreams pour deux billets aller-retour Paris /Séville, et E-Dreams m'a envoyé un mai de confirmation de ma réservation avec une référence pour ces vols. Pas de pb pour m'enregistrer sur le vol aller mais impossible pour le vol retour et surtout la référence donnée par E-Dreams n'était plus reconnue par la compagnie aérienne Vueling. De plus, en joignant Vueling, ils m'ont répondu que je n'apparaissais que sur le vol aller! J'ai contacté le service client de E-Dreams depuis Séville cinq jours avant le vol retour (merci pour les 3h d'attente au tel en appel international!!) et ils m'ont affirmé que j'étais bien enregistré sur ce vol retour et que je devais attendre 48h pour finaliser l'enregistrement. La veille de mon départ j'ai retenté de m'enregistrer sur le site de Vueling avec la référence donnée par E-Dreams et même pb, impossible de réserver mon vol. J'ai donc essayé de joindre E-Dreams de nouveau et là, personne n'a jamais répondu (plus de 4h d'attente au tel tjs en appel international!!)
Au final, le jour de mon vol retour je n'ai pas eu le choix, j'ai dû me présenter à l'aéroport de Séville avec les emails de confirmation d'E-Dreams mais cela n'a pas suffit car pour Vueling je n'ai jamais été enregistré sur ce vol et la référence donnée par E-Dreams n'était pas valide pour le vol retour. Malgré les "confirmations"d'enregistrement données par E-Dreams, j'ai été obligée de racheter deux billets retour sur place à plein tarif : j'avais payé à la base 230 euros pour les deux vols aller/retour et j'ai dû repayer 380 euros en plus pour ces vols retours qui n'ont apparemment jamais été validés par E-Dreams auprès de Vueling!!!! Je n'avais pas les moyens de les régler c'est donc ma mère qui a réglé la facture sinon ma soeur et moi nous serions encore bloquées à Séville aujourd'hui, alors que ma soeur devait prendre une correspondance pour rentrer chez elle aux USA.
De plus, Vueling m'a indiqué que ce genre de pb arrivait souvent avec E-Dreams, rassurant et surtout inadmissible!!
Bref, même les confirmations de réservations d'E-Dreams n'assurent pas l'enregistrement aux vols!! Moi qui ai tjs eu l'habitude de réserver mes billets sur Internet je n'ai jamais vu ça!!!
Je vais évidemment faire une réclamation auprès d'E-Dreams pour le remboursement de ces billets retours mais je voulais également savoir si une partie civile s'était déjà constituée dans une plainte similaire contre E-Dreams car je trouve ça très grave et je souhaite porter plainte si ma réclamation ne trouve pas d'issue.
Merci de vos conseils ou suggestions pour faire avancer ma demande de remboursement.
bonjour a tous, je vous explique la situation:
j'ai acheté 2 billets pour la thailande sur le site edreams. je valide le paiement, 10 minutes plus tard je reçois un mail (que j'ai conservé) expliquant que suite à un problème X le paiement n'a pas été effectué. J'appelle directement l'agence et achète les 2 billets par téléphone. Mais mauvaise surprise, 4 billets ont été prélevé sur mon compte soit 2500 eur. Le premier paiement qui n'avait soi disant pas marché (preuve par email) a en fait été effectué. Suite à plusieurs appels on me dit que j'aurais le remboursement dans 6 semaines, 6 semaines passent et on me dit peut être 90 jours ou peut être plus... Les menaces et mes cous de fils ne changent rien, et on m'a même raccroché au nez!!!! je suis coincée.. si quelqu'un peut m'aider... j'ai besoin de cet argent pour mon voyage.. je decolle fin octobre.. :-(( merci d'avance
j'ai acheté 2 billets pour la thailande sur le site edreams. je valide le paiement, 10 minutes plus tard je reçois un mail (que j'ai conservé) expliquant que suite à un problème X le paiement n'a pas été effectué. J'appelle directement l'agence et achète les 2 billets par téléphone. Mais mauvaise surprise, 4 billets ont été prélevé sur mon compte soit 2500 eur. Le premier paiement qui n'avait soi disant pas marché (preuve par email) a en fait été effectué. Suite à plusieurs appels on me dit que j'aurais le remboursement dans 6 semaines, 6 semaines passent et on me dit peut être 90 jours ou peut être plus... Les menaces et mes cous de fils ne changent rien, et on m'a même raccroché au nez!!!! je suis coincée.. si quelqu'un peut m'aider... j'ai besoin de cet argent pour mon voyage.. je decolle fin octobre.. :-(( merci d'avance
edreams a débité deux fois ma carte de crédit au prétexte que j'aurai réserver 2 fois; il n'apportent pas de preuve.
Renseignement pris à la compagnie aérienne, les billets "en double" ont été remboursés à edreams.
Edreams refuse de me rembourser (1163 € en jeux)
Donc faire payer 2 fois, puis se faire rembourser par la compagnie aérienne c'est tout bénéfice pour eDREAMS
Bonjour à tous,
Je planifie un voyage au Moyen Orient pour cet automne. Sur internet, il y a beaucoup de sites d'agences proposant des tarifs bas et avantageux pour toutes les destinations.
Je me suis arrêté sur eDreams.fr mais je ne connais pas. Quelqu'un l'a déjà utilisé ? C'est fiable ?
Merci de votre réponse,
Je planifie un voyage au Moyen Orient pour cet automne. Sur internet, il y a beaucoup de sites d'agences proposant des tarifs bas et avantageux pour toutes les destinations.
Je me suis arrêté sur eDreams.fr mais je ne connais pas. Quelqu'un l'a déjà utilisé ? C'est fiable ?
Merci de votre réponse,
Bonjour ,
J ai acheté en septembre 2018 , des billets pour mes deux enfants et moi même afin de partir en avril 2019 en Thaïlande .
Mon vol a été annulé par la compagnie aérienne JETAIRWAYS , j ai donc saisi edreams afin d obtenir le remboursement des billets . Depuis le 2 avril 2019 je suis en attente du remboursement .
J ai pourtant pris une assurance annulation Et mieux encore j ai saisi le médiateur du tourisme qui m a confirmé que je devais être remboursé par edreams ..je n ai aucune réponse d EDreams à ce jour .
Croyez moi et vu mon métier je vais leur une publicité terrible sur tous les réseaux ...Twitter , facebook , site de réservation ..ce sont des escrocs et des voleurs !
Ne prenez jamais ce site !
Sandrine .
Monsieur, Madame,
Je vous envoie ce mail car je suis toujours en attente d'un remboursement concernant un vol réservé via Edreams le 13 avril 2015.
En effet, ce vol est le FR2921 et le numéro de réservation est le suivant: QJB8SC.
J'ai reçu un mail de changement d'horaire de la part de Ryanair le 21 avril 2015 et puisqu'il s'agit d'un décalage de plus de 3h je peux bénéficier d'un remboursement.
Cela dit, après communication téléphonique avec Ryanair et un courriel de confirmation de remboursement de leur part, je n'ai toujours rien perçu, donc je vous envoie une copie de leur mail et espère une réponse positive de votre part ou alors dites moi les démarches à effectuer afin d'être remboursée du vol annulé.
Our Ref: QJB8SC
Dear Customer,
I acknowledge receipt of your recent refund request.
We confirm that your refund request has been processed back to the form of payment used to pay for your booking. Your issuing bank will take 5-7 working days to process this refund amount back to your account.
The amount refunded to your credit/debit card is EUR 115.98
If you have not made your booking directly with Ryanair, but through an online travel agency, please contact the travel agent directly to request the refund. We can confirm the refund has been processed back to the original form of payment used by the agency, which might not be your credit card. In such a situation your travel agency has to arrange a refund to your account. Please contact them for further information.
Yours sincerely
Ryanair Customer Services Unfortunately, email replies to this address cannot currently be accepted.
Ryanair Holdings plc (Company No. 249885) / Ryanair Ltd. (Company No. 104547). Registered in the Republic of Ireland. With registered address Airside Business Park, Swords, Co. Dublin, Ireland.
En attendant une réponse de votre part,
Veuillez, monsieur, madame, agréer l'expression de mes meilleures salutations
Je vous envoie ce mail car je suis toujours en attente d'un remboursement concernant un vol réservé via Edreams le 13 avril 2015.
En effet, ce vol est le FR2921 et le numéro de réservation est le suivant: QJB8SC.
J'ai reçu un mail de changement d'horaire de la part de Ryanair le 21 avril 2015 et puisqu'il s'agit d'un décalage de plus de 3h je peux bénéficier d'un remboursement.
Cela dit, après communication téléphonique avec Ryanair et un courriel de confirmation de remboursement de leur part, je n'ai toujours rien perçu, donc je vous envoie une copie de leur mail et espère une réponse positive de votre part ou alors dites moi les démarches à effectuer afin d'être remboursée du vol annulé.
Our Ref: QJB8SC
Dear Customer,
I acknowledge receipt of your recent refund request.
We confirm that your refund request has been processed back to the form of payment used to pay for your booking. Your issuing bank will take 5-7 working days to process this refund amount back to your account.
The amount refunded to your credit/debit card is EUR 115.98
If you have not made your booking directly with Ryanair, but through an online travel agency, please contact the travel agent directly to request the refund. We can confirm the refund has been processed back to the original form of payment used by the agency, which might not be your credit card. In such a situation your travel agency has to arrange a refund to your account. Please contact them for further information.
Yours sincerely
Ryanair Customer Services Unfortunately, email replies to this address cannot currently be accepted.
Ryanair Holdings plc (Company No. 249885) / Ryanair Ltd. (Company No. 104547). Registered in the Republic of Ireland. With registered address Airside Business Park, Swords, Co. Dublin, Ireland.
En attendant une réponse de votre part,
Veuillez, monsieur, madame, agréer l'expression de mes meilleures salutations
Bonjour,
J'ai un problème extrêmement frustrant!!! Je suis inscrite à plusieurs alertes sur des sites divers et variés pour surveiller le prix des billets d'avion sur Quebec cet été.
Sur Liligo ils annoncent des tarifs très bas sur Edreams et Govoyage pour des billets sur la 2nde quinzaine d'août. En effet, ces 2 sites proposent des billets depuis 15 jours environ, avec la compagnie Delta, pour 2900 à 3000 euros environ contre plus de 1000 euros de différence avec les autres agences de voyage et compagnie.
Je ne suis pas naïve, je me dis que c'est une erreur au début, mais je tente une résa qd même (naïve non... mais têtue oui!), sur Edreams, puis sur Govoyage, mais impossible d'aller jusqu'au bout de la réservation... bref, c'est ce qu'il me semblait... puis je me dis zut, ils me narguent, les offres sont toujours en ligne, 1 semaine après, alors je les appelle ils me confirment que c'est bizarre, les offres ne sont pas accessibles à la réservation!?!
J'abandonne donc et ce matin, nouvelle alerte par email, les prix toujours sur ces même sites, avec la même compagnie, à 2900 euros... grrrrr!!! Publicité mensongère pour attirer le touriste naïf?? Problème informatique??? Comment puis-je faire pour accèder à ces tarifs alléchants????
Si vous avez eu le même problème ou si vous avez une solution pour moi, je suis preneuse, nous sommes 5 à partir cet été et le prix grimpe, grimpe, grimpe...
Merci d'avance
J'ai un problème extrêmement frustrant!!! Je suis inscrite à plusieurs alertes sur des sites divers et variés pour surveiller le prix des billets d'avion sur Quebec cet été.
Sur Liligo ils annoncent des tarifs très bas sur Edreams et Govoyage pour des billets sur la 2nde quinzaine d'août. En effet, ces 2 sites proposent des billets depuis 15 jours environ, avec la compagnie Delta, pour 2900 à 3000 euros environ contre plus de 1000 euros de différence avec les autres agences de voyage et compagnie.
Je ne suis pas naïve, je me dis que c'est une erreur au début, mais je tente une résa qd même (naïve non... mais têtue oui!), sur Edreams, puis sur Govoyage, mais impossible d'aller jusqu'au bout de la réservation... bref, c'est ce qu'il me semblait... puis je me dis zut, ils me narguent, les offres sont toujours en ligne, 1 semaine après, alors je les appelle ils me confirment que c'est bizarre, les offres ne sont pas accessibles à la réservation!?!
J'abandonne donc et ce matin, nouvelle alerte par email, les prix toujours sur ces même sites, avec la même compagnie, à 2900 euros... grrrrr!!! Publicité mensongère pour attirer le touriste naïf?? Problème informatique??? Comment puis-je faire pour accèder à ces tarifs alléchants????
Si vous avez eu le même problème ou si vous avez une solution pour moi, je suis preneuse, nous sommes 5 à partir cet été et le prix grimpe, grimpe, grimpe...
Merci d'avance
je viens de me renseigner au sujet de vols Denpasar - Singapour,
l' offre eDreams parait alléchante, ou plutôt anxiogène.....
c' est trop beau , trop bon marché, pour être vrai ?
sachant que ladite agence de voyages électronique refuse de révéler le nom de la cie aérienne en question,
je me demande, et je vous demande :
puis-je leur faire confiance , et aheter mon billet chez eux, les yeux fermés ?
Merci pour vos réponses...
Bonjour,
J'ai récemment eu des problèmes avec des billets d'avions achetés sur le site edreams.fr et j'aimerais partager pour savoir si d'autres personnes se seraient également fait avoir.
Fin Avril dernier, j'ai commandé 3 billets d'avions pour New York sur ce site (via London Heathrow). J'ai alors bien reçu les confirmations mais lorsque je me suis présenté au guichet d'embarquement à l'aéroport, on m'a signalé que les noms & prénoms (des 3 membres de la famille) étaient inversés et qu'il était alors impossible d'embarquer. J'ai alors désespéramment essayé d'appeler la compagnie aérienne pour qu'elle change cela mais en vain. Résultat des courses, nos vacances à New York sont tombées à l'eau. J'ai bien sûr appelé edreams mais ils m'ont tout simplement dit que je m'étais trompé. Ce site est en Français avec des libellés "Prénom" et "Nom" lors de la saisie que j'ai dû remplir 3 fois. Je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper. De plus, étant informaticien, j'ai regarder le code source de la page web où l'on doit saisir ces informations et j'ai découvert ce qui suit: Le champs de saisie pour le Prénom s'appelle "name" et le champs de saisie pour le Nom s'appelle "firstlastname". Ce dernier est une combinaison de "firstname" (prénom) et "lastname" (nom de famille).
Je suis convaincu que je me suis fait avoir mais malheureusement c'est ma bonne foi contre la leur.
J'aimerais donc savoir si d'autres personnes serait dans le même cas que moi et aurais également laissé tomber ne pouvant prouver l'erreur du site. Si c'est le cas, veuillez répondre à ce message et nous pourrions alors en discuter.
Merci.
Fin Avril dernier, j'ai commandé 3 billets d'avions pour New York sur ce site (via London Heathrow). J'ai alors bien reçu les confirmations mais lorsque je me suis présenté au guichet d'embarquement à l'aéroport, on m'a signalé que les noms & prénoms (des 3 membres de la famille) étaient inversés et qu'il était alors impossible d'embarquer. J'ai alors désespéramment essayé d'appeler la compagnie aérienne pour qu'elle change cela mais en vain. Résultat des courses, nos vacances à New York sont tombées à l'eau. J'ai bien sûr appelé edreams mais ils m'ont tout simplement dit que je m'étais trompé. Ce site est en Français avec des libellés "Prénom" et "Nom" lors de la saisie que j'ai dû remplir 3 fois. Je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper. De plus, étant informaticien, j'ai regarder le code source de la page web où l'on doit saisir ces informations et j'ai découvert ce qui suit: Le champs de saisie pour le Prénom s'appelle "name" et le champs de saisie pour le Nom s'appelle "firstlastname". Ce dernier est une combinaison de "firstname" (prénom) et "lastname" (nom de famille).
Je suis convaincu que je me suis fait avoir mais malheureusement c'est ma bonne foi contre la leur.
J'aimerais donc savoir si d'autres personnes serait dans le même cas que moi et aurais également laissé tomber ne pouvant prouver l'erreur du site. Si c'est le cas, veuillez répondre à ce message et nous pourrions alors en discuter.
Merci.
Bonsoir,
Retour d'expérience...
Depuis plus de 30 ans, je prends 4 à 5 fois l'avion par an dans le cadre de mes activités professionnelles et plus accessoirement pour le voyage. J'ai donc connu l'époque où il fallait parfois perdre pas mal de temps à l'agence pour obtenir le sésame qui me permettrait de m'envoler au 7ième ciel 🤪 On ne parlait évidemment pas de billets électroniques et fus très heureux quand la possibilité de réserver un billet d'avion à l'aide de quelques clics de ma souris me fut donnée.
Rapide, plus confortable, pas de discussions inutiles.
J'ai utilisé cette solution pendant une dizaine d'années et reviens finalement à l'ancienne formule (réservation via l'agence de voyage)
Deux mésaventures dictent ce retour en arrière.
La première avec eDreams. J'en ai parlé longuement sur ce forum ainsi que d'autres. Ma carte de crédit était systématiquement bloquée après une réservation avec eDreams alors qu'elle était largement créditée. Absence de sérieux et pratiques commerciales douteuses.
La seconde avec OPODO que je plaçais sans doute trop rapidement dans mes favoris. Je réserve un billet aller/retour l'année dernière pour Buenos Aires. À la réception des billets, je note que le transit Madrid - Buenos Aires (je venais de Paris) décolle 5 minutes AVANT l’atterrissage du vol en provenance de Paris. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un problème d'actualisation et téléphone à la compagnie Argentine qui confirme effectivement les heures de départ indiquées par OPODO. Je contacte directement OPODO. Pas de réactions et le départ était prévu dans moins d'un mois. Voyant le danger, je fais les démarches moi-même auprès de la compagnie aérienne (Air France - vol Paris/Madrid). Frais administratifs engagés pour modifier le vol: 200 euros. J'envoie la note à OPODO par recommandé car il est bel et bien le responsable d'une erreur qu'il refusait de rectifier. Je dois encore attendre deux mois avant de recevoir un accusé de réception de OPODO. Le dossier sera traité dans les meilleurs délais, etc. De la poudre aux yeux. 😛 Un an plus tard, j'attends toujours... Ici, nous sommes carrément dans le domaine de la malversation.😠
Moralité: la plus grande méfiance est de mise avec ces vendeurs. En cas de problèmes, le client aura toutes les peines pour faire valoir ses droits. Il est peu probable qu'il puisse être indemnisé.
Ma dernière réservation a été réalisée avec une agence de voyage. Aucun problème malgré des dates de départ qui variaient pratiquement d'un jour à l'autre. L'employée plaçait "en veilleuse" ma réservation et la valida dès que la date définitive fut connue. Impossible a réaliser avec une réservation en ligne. Avec l'agence, le contact est direct et la réservation n'est après tout pas plus lente que sur Internet. C'est l'attente qui est parfois longue et les WE, ben c'est dimanche pour tout le monde.
Conclusion: j’arrête les réservations en ligne ce n'est pas fiable.
Retour d'expérience...
Depuis plus de 30 ans, je prends 4 à 5 fois l'avion par an dans le cadre de mes activités professionnelles et plus accessoirement pour le voyage. J'ai donc connu l'époque où il fallait parfois perdre pas mal de temps à l'agence pour obtenir le sésame qui me permettrait de m'envoler au 7ième ciel 🤪 On ne parlait évidemment pas de billets électroniques et fus très heureux quand la possibilité de réserver un billet d'avion à l'aide de quelques clics de ma souris me fut donnée.
Rapide, plus confortable, pas de discussions inutiles.
J'ai utilisé cette solution pendant une dizaine d'années et reviens finalement à l'ancienne formule (réservation via l'agence de voyage)
Deux mésaventures dictent ce retour en arrière.
La première avec eDreams. J'en ai parlé longuement sur ce forum ainsi que d'autres. Ma carte de crédit était systématiquement bloquée après une réservation avec eDreams alors qu'elle était largement créditée. Absence de sérieux et pratiques commerciales douteuses.
La seconde avec OPODO que je plaçais sans doute trop rapidement dans mes favoris. Je réserve un billet aller/retour l'année dernière pour Buenos Aires. À la réception des billets, je note que le transit Madrid - Buenos Aires (je venais de Paris) décolle 5 minutes AVANT l’atterrissage du vol en provenance de Paris. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un problème d'actualisation et téléphone à la compagnie Argentine qui confirme effectivement les heures de départ indiquées par OPODO. Je contacte directement OPODO. Pas de réactions et le départ était prévu dans moins d'un mois. Voyant le danger, je fais les démarches moi-même auprès de la compagnie aérienne (Air France - vol Paris/Madrid). Frais administratifs engagés pour modifier le vol: 200 euros. J'envoie la note à OPODO par recommandé car il est bel et bien le responsable d'une erreur qu'il refusait de rectifier. Je dois encore attendre deux mois avant de recevoir un accusé de réception de OPODO. Le dossier sera traité dans les meilleurs délais, etc. De la poudre aux yeux. 😛 Un an plus tard, j'attends toujours... Ici, nous sommes carrément dans le domaine de la malversation.😠
Moralité: la plus grande méfiance est de mise avec ces vendeurs. En cas de problèmes, le client aura toutes les peines pour faire valoir ses droits. Il est peu probable qu'il puisse être indemnisé.
Ma dernière réservation a été réalisée avec une agence de voyage. Aucun problème malgré des dates de départ qui variaient pratiquement d'un jour à l'autre. L'employée plaçait "en veilleuse" ma réservation et la valida dès que la date définitive fut connue. Impossible a réaliser avec une réservation en ligne. Avec l'agence, le contact est direct et la réservation n'est après tout pas plus lente que sur Internet. C'est l'attente qui est parfois longue et les WE, ben c'est dimanche pour tout le monde.
Conclusion: j’arrête les réservations en ligne ce n'est pas fiable.
bonjour,
j'avais réservé 3 billets d'avion Lyon-Miami avec le site OPODO. Lors de mon arrivée à l'aéroport le 13/22/2016, on nous refuse l'embarquement car le site n'a pas réserver les billets mais encaisser l'argent. Fini les rêves de Disneyworld et l'argent dépensé dans les billets d'avion 1490 €, Disney 1460 €, hotel, voiture, argent de poche, etc.... Pensez-vous que l'agence est responsable ? Elle ne devait réserver que les billets, tout le reste a été fait par nous même.
Merci de vos réponse par avance
Bonjour,
J'écris ce message car je me suis fait avoir par e-dreams.
En lisant plusieurs posts sur internet de la part de clients mécontents, on se rend compte que peu d'effort sont fournis par cette compagnie en ce qui concerne le remboursement en cas de litige. Donc faites attention !!! ne passez pas par ce genre de compagnie mais plutôt par les compagnies aériennes directement, car en cas de problème vous êtes renvoyés vers les compagnies aériennes. J'ai essayé en vain de me faire rembourser les 83,09€ sous prétexte que les frais de réservation et le vol RyanAir ne sont pas remboursables. Etant donné que ca ne vaut pas le coup de porté plainte pour une somme pareil, je pense qu'une mauvaise publicité serait de bonne augure, aprés tout il le mérite bien, oeil pour oeil dent pour dent comme on dit.
Voilà un petit historique agrémenté des mails echangés avec leur service réclamation pour comprendre l'histoire :
Le 8 avril 2011 --> Je réserve un vol aller San José jusqu'à Paris comprenant une correspondance RyanAir à Madrid. Le 10 avril je reçois le mail suivant :
Cher client,
Tout d'abord, merci d'avoir réservé avec eDreams. Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu effectuer l'émission des billets car le paiement avec votre carte bancaire a été refusée. Nous vous demandons de nous envoyer un e-mail dès que possible à refuscarte@edreams.com en nous indiquant de nouveau les données de votre carte bancaire ou en indiquant les données d'une autre carte (Type de carte, Titulaire, Numéro de carte, Date d'expiration, Code Sécurité). D'autre part, nous vous rappelons que les tarifs sont très restrictifs, et dans le cas de non émission des billets, la réservation sera annulée automatiquement par la compagnie aérienne. Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire aux numéros suivants : - France: 0899 650 321 (1.349€/appel et 0.34€/min. TTC) - Suisse: 0900 09 00 67 (en français) (2,00 Fr./ min. TTC) - Canada: 1900 783 40 40 (en français) - Reste du Monde: 00 34 934 920 531 (en français) (prix d'un appel international)
- -
Voyant que le paiement ne passe pas, je décide de réserver mon trajet via d'autres compagnies aériennes et là aucun problème de refus de carte. Quelques jours plus tard, surprise sur mon compte bancaire, je constate deux prélèvements, un de e-dreams et un autre de RyanAir. Je leur renvoi un mail le 19 avril :
Bonjour,
Vous me dites dans votre e-mail que le paiement n'a pas été effectué. Cependant 2 opérations de votre part ont été portées à mon compte :
CB RYANAIR ZER FACT XXXXXX 39,99€ DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR DATE VALEUR : 13/04/2011
CB EDREAMS LIMITED FACT XXXXXX 43,10€ DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR DATE VALEUR : 12/04/2011
J'exige le remboursement intégral de ces deux opérations ( soit 83,09€ au total ) car ELLES N'ONT PAS LIEU D'ETRE. Merci pour votre compréhension.
- -
Comme réponse ils me disent d’appeler un numéro de téléphone (prix d'un appel international) alors que je suis au milieu de nul part au Nicaragua.
De retour en France je décide de faire un dossier de réclamation via leur site internet. Voilà leur réponse le 10 juin :
Bonjour Thibaud,
Après vérification sous notre système nous vous informons qu'effectivement votre réservation avec la compagnie Ryanair est confirmé, par contre la réservation réalisé avec la compagnie aérienne Avianca n'a pas pu ètre confirmé dû à une incidence avec la carte bancaire,
Par contre nous tenons à vous informer que les frais de gestion ne sont pas remboursables (vous trouverez toute l'information sur les conditions générales www.edreams.fr ).
En ce qui concerne le remboursement de votre billet Ryanair, je vous informe qu'Edreams ne prélève pas cette quantité, donc vous devrez relancer votre demande auprès de la compagnie aérienne Ryanair,
Je profite ce courrier pour vous offrir un bon réduction de 5 euros valable pour votre prochaine réservation chez Edreams -valable pendant 12 mois-.
Cordialement.
- -
Voilà à quoi j'ai droit, un bon de réduction de 5€, si c'est pas beau ! Vous parlez d'un geste commercial !
Ma réponse ne se fait pas tarder, le même jour :
Bonjour,
Je ne peux accepter votre offre et j'entends bien me faire rembourser l'intégralité des sommes.
Vous devez bien comprendre que l'erreur vient de votre compagnie . Il y a une faille dans votre système de réservation, et malheureusement pour moi j'en ai été la victime. On ne facture pas un seul billet d'avion alors que le vol précédent n'a pas été validé, c'est une question de logique.
En conséquence c'est à vous de résoudre le problème. Vous me dites de contacter Ryanair , mais vous savez très bien qu'ils ne pourront rien faire. Vous travaillez avec eux donc contactez-les. Quant aux frais de gestion, étant donné le 'service' que vous m'avez fourni parce que vous avez fait une erreur, je veux le remboursement également.
Je n'abandonnerai pas ce dossier tant que je n'aurai pas eu satisfaction. Dans le pire des cas je porterai plainte.
Merci de votre compréhension.
- -
Enfin leur réponse finale le 15 juin:
Bonjour
Comme déjà dit auparavant les frais de gestion ne sont pas remboursables une fois la réservation confirmée,
Aussi, un remboursement pour la compagnie low cost ryanair ne sera pas possible
Cordialement
- -
Donc voilà pour la petite histoire, leur système de réservation est à revoir. Soit on valide tous les vols soit aucun, c'est pourtant pas compliqué. Je me suis bien fait avoir et vous pouvez être sûr que ce n'est pas mon dernier mot.
Merci e-dreams, vous m'avez fait réver !
J'écris ce message car je me suis fait avoir par e-dreams.
En lisant plusieurs posts sur internet de la part de clients mécontents, on se rend compte que peu d'effort sont fournis par cette compagnie en ce qui concerne le remboursement en cas de litige. Donc faites attention !!! ne passez pas par ce genre de compagnie mais plutôt par les compagnies aériennes directement, car en cas de problème vous êtes renvoyés vers les compagnies aériennes. J'ai essayé en vain de me faire rembourser les 83,09€ sous prétexte que les frais de réservation et le vol RyanAir ne sont pas remboursables. Etant donné que ca ne vaut pas le coup de porté plainte pour une somme pareil, je pense qu'une mauvaise publicité serait de bonne augure, aprés tout il le mérite bien, oeil pour oeil dent pour dent comme on dit.
Voilà un petit historique agrémenté des mails echangés avec leur service réclamation pour comprendre l'histoire :
Le 8 avril 2011 --> Je réserve un vol aller San José jusqu'à Paris comprenant une correspondance RyanAir à Madrid. Le 10 avril je reçois le mail suivant :
Cher client,
Tout d'abord, merci d'avoir réservé avec eDreams. Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu effectuer l'émission des billets car le paiement avec votre carte bancaire a été refusée. Nous vous demandons de nous envoyer un e-mail dès que possible à refuscarte@edreams.com en nous indiquant de nouveau les données de votre carte bancaire ou en indiquant les données d'une autre carte (Type de carte, Titulaire, Numéro de carte, Date d'expiration, Code Sécurité). D'autre part, nous vous rappelons que les tarifs sont très restrictifs, et dans le cas de non émission des billets, la réservation sera annulée automatiquement par la compagnie aérienne. Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire aux numéros suivants : - France: 0899 650 321 (1.349€/appel et 0.34€/min. TTC) - Suisse: 0900 09 00 67 (en français) (2,00 Fr./ min. TTC) - Canada: 1900 783 40 40 (en français) - Reste du Monde: 00 34 934 920 531 (en français) (prix d'un appel international)
- -
Voyant que le paiement ne passe pas, je décide de réserver mon trajet via d'autres compagnies aériennes et là aucun problème de refus de carte. Quelques jours plus tard, surprise sur mon compte bancaire, je constate deux prélèvements, un de e-dreams et un autre de RyanAir. Je leur renvoi un mail le 19 avril :
Bonjour,
Vous me dites dans votre e-mail que le paiement n'a pas été effectué. Cependant 2 opérations de votre part ont été portées à mon compte :
CB RYANAIR ZER FACT XXXXXX 39,99€ DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR DATE VALEUR : 13/04/2011
CB EDREAMS LIMITED FACT XXXXXX 43,10€ DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR DATE VALEUR : 12/04/2011
J'exige le remboursement intégral de ces deux opérations ( soit 83,09€ au total ) car ELLES N'ONT PAS LIEU D'ETRE. Merci pour votre compréhension.
- -
Comme réponse ils me disent d’appeler un numéro de téléphone (prix d'un appel international) alors que je suis au milieu de nul part au Nicaragua.
De retour en France je décide de faire un dossier de réclamation via leur site internet. Voilà leur réponse le 10 juin :
Bonjour Thibaud,
Après vérification sous notre système nous vous informons qu'effectivement votre réservation avec la compagnie Ryanair est confirmé, par contre la réservation réalisé avec la compagnie aérienne Avianca n'a pas pu ètre confirmé dû à une incidence avec la carte bancaire,
Par contre nous tenons à vous informer que les frais de gestion ne sont pas remboursables (vous trouverez toute l'information sur les conditions générales www.edreams.fr ).
En ce qui concerne le remboursement de votre billet Ryanair, je vous informe qu'Edreams ne prélève pas cette quantité, donc vous devrez relancer votre demande auprès de la compagnie aérienne Ryanair,
Je profite ce courrier pour vous offrir un bon réduction de 5 euros valable pour votre prochaine réservation chez Edreams -valable pendant 12 mois-.
Cordialement.
- -
Voilà à quoi j'ai droit, un bon de réduction de 5€, si c'est pas beau ! Vous parlez d'un geste commercial !
Ma réponse ne se fait pas tarder, le même jour :
Bonjour,
Je ne peux accepter votre offre et j'entends bien me faire rembourser l'intégralité des sommes.
Vous devez bien comprendre que l'erreur vient de votre compagnie . Il y a une faille dans votre système de réservation, et malheureusement pour moi j'en ai été la victime. On ne facture pas un seul billet d'avion alors que le vol précédent n'a pas été validé, c'est une question de logique.
En conséquence c'est à vous de résoudre le problème. Vous me dites de contacter Ryanair , mais vous savez très bien qu'ils ne pourront rien faire. Vous travaillez avec eux donc contactez-les. Quant aux frais de gestion, étant donné le 'service' que vous m'avez fourni parce que vous avez fait une erreur, je veux le remboursement également.
Je n'abandonnerai pas ce dossier tant que je n'aurai pas eu satisfaction. Dans le pire des cas je porterai plainte.
Merci de votre compréhension.
- -
Enfin leur réponse finale le 15 juin:
Bonjour
Comme déjà dit auparavant les frais de gestion ne sont pas remboursables une fois la réservation confirmée,
Aussi, un remboursement pour la compagnie low cost ryanair ne sera pas possible
Cordialement
- -
Donc voilà pour la petite histoire, leur système de réservation est à revoir. Soit on valide tous les vols soit aucun, c'est pourtant pas compliqué. Je me suis bien fait avoir et vous pouvez être sûr que ce n'est pas mon dernier mot.
Merci e-dreams, vous m'avez fait réver !
ces agences modifient les prix , les conditions de vol pendant la reservation , il est difficile de s en rendre compte parfois, et apres le paiement c est trop tard!
avec edreams; j ai reseve un vol et je n ai pu me rendre compte d apres paiement, qu il m ont mis sur un autre vol que celui choisi!!!! en bo nescroc, il y a des frais en plus. j ai telephone pour reclamation . j ai ete mal recu par un interlocuteur du nom de EDDINE, m accusant de ne pas etre capable de savoir choisir un vol et osant m affirme que leur systeme informatique est parfait!
ils n ont aucun respect pour le client.
avec Travelgenio, j ai reussi a me faire arnaquer, les frais caches de cartes bleues etaient trop eleves, de plus le site affichaient constamment des prix allechants , lors de mes differentes recherches, pour se terminer en pris excessifs lors de mes tentatives de reservation. devant tant de faits inquietants, j ai tout arrete!
Bonjour,
Je m'y perds sur ces sites pour trouver un vol, des logements en fonction d'une période. Je suis preneuse de pistes, conseils pour s'y retrouver, sans passer par une agence.
Christine
Bonjour,
Je suis toujours partie en voyage en famille et par le biais d'une agence de voyage.
Je suis tentée de partir cette fois par internet car les prix sont très attractifs.Mais lorsque je regarde les avis de voyageurs, il y a souvent de mauvaises surprises.Passer par une agence près de chez moi est pour moi une source de tranquillité, pas de stress, je ne m'occupe de rien.
Donc, je souhaiterais avoir l'avis de personnes étant parties par des sites internet, et surtout, si tout s'est bien passé.J'ajoute que cette année, j'ai plutôt envie de partir en voyage de dernière minute, les prix étant imbattables.
Merci d'avance.
Nathalie
Bonjour,
Vous utilisez quel site pour réserver vos billets d'avion?
Entre ceux qui prennent des frais énorme, de gestion, de CB, ....
Merci
A la suite d'un réservation pour un trajet PARIS/CASABLANCA/PARIS 2 personnes âgées ont décidé de faire une réservation par l'intermédiaire de GO VOYAGES , ne manipulant pas très bien l'informatique ils se sont retrouvés avec un voyage sur la Cie VUELING avec un arrêt à Barcelone de 7 heures alors qu'ils désiraient un vol direct. Ils ont lu sur leurs billets la mention " sans escale". Puis relisant le billet plus attentivement ils s'aperçoivent de l'escale de 7 heures. Ils ont donc immédiatement téléphoné à GO VOYAGES pour annuler leur réservation. Ces derniers sont en possession d'une lettre confirmant l'annulation de leur réservation et l'engagement d'un remboursement moins les frais de dossier qui normalement sont de 30 € par passager et qui subitement passent à 60 € par personne.
Le montant total était de 440,19 €.( par carte Visa Premier) Après plusieurs interventions téléphoniques et courriels le 4 Novembre la carte visa est créditée de 13,04 €.
Après renseignements auprès des différentes compagnies aériennes il semblerait que ces dernières ne veulent plus travailler avec GO VOYAGES compte tenu de certains agissements de leur part.
Je tenais à avertir les usagers de cette agence de voyages qui semble loin d'appliquer la correction et les lois en vigueur.
Bonjour,
Je recherche des informations (bonne ou mauvaise) sur la société RUMBO.FR " vos voyages au meilleurs prix"
Merci des réponses
JPBRIERE
Je viens de réserver des billets d'avion sur go voyages il y a environ 1h et je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation. Là pour le coup j'ai aucune preuve que j'ai effectué un achat et je n'ai pas la possibilité d'imprimer les billets ...
C'est la première fois que je réserve sur ce site. Est ce que c'est normal ?
C'est la première fois que je réserve sur ce site. Est ce que c'est normal ?
Bonjour,
Nous avons programmé et réglé un voyage à New York depuis 6 mois prévu du 02 au 09/08/18. Lundi 24/07/18, en appelant la compagnie aérienne pour ajouter un bagage en soute, cette dernière nous informe que le vol a été annulé et ce depuis bien longtemps et que Last Minute est prévenu. Nous appelons donc dans la foulée Last Minute et depuis lundi 24 juillet, ce n'est que mensonges, irrespect total ("nous prenons en charge votre demande mais n'avons que 2 mn à vous consacrer et réponse par mail" qui n'arrive jamais…), bref mépris total du client car les arguments avancés sont: - le vol n'est pas annulé regardez votre bon de réservation dans votre espace membre qui est effectivement départ 02/08/18 et retour le 09/08/18 alors que le vol n'existe pas! - nous ne sommes pas au courant de l'annulation de ce vol - ce n'est pas notre faute s’il y a une grève ! - nous ne sommes que des intermédiaires c'est déjà bien gentil de vous répondre mais ce n’est pas notre travail - nous n’arrivons pas à joindre la compagnie aérienne. - nous ne sommes pas dans la pile des dossiers prioritaires à traiter par le responsable (nous sommes le 27, on est censés prendre l’avion le 2/08 (vol qui n’existe plus) et pour nous arriver le 1/08 pour l’aéroport CDG !!!) La compagnie aérienne que nous sommes arrivés à contacter lundi 24/08, nous a pourtant proposé un autre vol du 3 au 12 août et LAST MINUTE refuse de changer les dates auprès de l'hôtel alors qu'il reste de la disponibilité. Nous leur avons passé au moins 10 appels dans ce sens. L’agence prend toujours note depuis le 24/07 mais se moque ouvertement de nous car n'agit pas. LAST MINUTE est pourtant une agence de voyage en ligne qui a des obligations : notre voyage avion+ transferts de l’aéroport+ hôtel a été souscrit auprès de cette agence de voyage en ligne. Ils nous ont pourtant depuis lundi contraint à contacter la compagnie aérienne pour sauver notre voyage et appeler l'hôtel à New York. Ce n’est pas nous qui avons voulu modifier notre séjour. C'est ce que LAST MINUTE avec une très grande mauvaise foi essaie pourtant de démontrer depuis lundi. Ils se moquent ouvertement que notre voyage soit annulé, alors qu'avec un simple appel à la compagnie aérienne et auprès de l'hôtel pour décaler les dates et nous partions malgré tout et en toute sérénité. C'est donc pas la vie en rose que nous avons découvert en souscrivant auprès de Last Minute.com (cf. publicité du moment), mais un monde perverti par l'argent (que font- ils avec les 7200 euros que l’on a versés depuis des mois), une agence en ligne sans scrupule qui se moque totalement des clients (engagement financier, emploi du temps modifié, 5 jours à essayer d’engager, en pure perte , un dialogue en toute transparence (cf. leurs engagements sur le site, …) et tous nos projets de vacances à 7 vont s’évaporer. Nous n’en resterons pas là et espérons que d’autres clients ne feront plus les frais de tels agissements.
Nous avons programmé et réglé un voyage à New York depuis 6 mois prévu du 02 au 09/08/18. Lundi 24/07/18, en appelant la compagnie aérienne pour ajouter un bagage en soute, cette dernière nous informe que le vol a été annulé et ce depuis bien longtemps et que Last Minute est prévenu. Nous appelons donc dans la foulée Last Minute et depuis lundi 24 juillet, ce n'est que mensonges, irrespect total ("nous prenons en charge votre demande mais n'avons que 2 mn à vous consacrer et réponse par mail" qui n'arrive jamais…), bref mépris total du client car les arguments avancés sont: - le vol n'est pas annulé regardez votre bon de réservation dans votre espace membre qui est effectivement départ 02/08/18 et retour le 09/08/18 alors que le vol n'existe pas! - nous ne sommes pas au courant de l'annulation de ce vol - ce n'est pas notre faute s’il y a une grève ! - nous ne sommes que des intermédiaires c'est déjà bien gentil de vous répondre mais ce n’est pas notre travail - nous n’arrivons pas à joindre la compagnie aérienne. - nous ne sommes pas dans la pile des dossiers prioritaires à traiter par le responsable (nous sommes le 27, on est censés prendre l’avion le 2/08 (vol qui n’existe plus) et pour nous arriver le 1/08 pour l’aéroport CDG !!!) La compagnie aérienne que nous sommes arrivés à contacter lundi 24/08, nous a pourtant proposé un autre vol du 3 au 12 août et LAST MINUTE refuse de changer les dates auprès de l'hôtel alors qu'il reste de la disponibilité. Nous leur avons passé au moins 10 appels dans ce sens. L’agence prend toujours note depuis le 24/07 mais se moque ouvertement de nous car n'agit pas. LAST MINUTE est pourtant une agence de voyage en ligne qui a des obligations : notre voyage avion+ transferts de l’aéroport+ hôtel a été souscrit auprès de cette agence de voyage en ligne. Ils nous ont pourtant depuis lundi contraint à contacter la compagnie aérienne pour sauver notre voyage et appeler l'hôtel à New York. Ce n’est pas nous qui avons voulu modifier notre séjour. C'est ce que LAST MINUTE avec une très grande mauvaise foi essaie pourtant de démontrer depuis lundi. Ils se moquent ouvertement que notre voyage soit annulé, alors qu'avec un simple appel à la compagnie aérienne et auprès de l'hôtel pour décaler les dates et nous partions malgré tout et en toute sérénité. C'est donc pas la vie en rose que nous avons découvert en souscrivant auprès de Last Minute.com (cf. publicité du moment), mais un monde perverti par l'argent (que font- ils avec les 7200 euros que l’on a versés depuis des mois), une agence en ligne sans scrupule qui se moque totalement des clients (engagement financier, emploi du temps modifié, 5 jours à essayer d’engager, en pure perte , un dialogue en toute transparence (cf. leurs engagements sur le site, …) et tous nos projets de vacances à 7 vont s’évaporer. Nous n’en resterons pas là et espérons que d’autres clients ne feront plus les frais de tels agissements.
Bonjour,
Un petit témoignage pour éviter que d'autres ne tombent dans le panneau de ce comparateur qui n'en finit plus d'innover dans l'arnaque. J'étais jusqu'à présent passé entre les gouttes avec cette société (comme de toutes celles du groupe Odigeo) dont j'étais client depuis de nombreuses années.
J'achète donc le 20 mars sur opodo.fr des billets sur IBERIA pour Les Baléares pour le mois d'octobre, après avoir constaté que pour ces dates et horaires ils étaient moins chers (environ 1000 EUR) que les autres comparateurs et que la compagnie elle-même. Je reçois très vite les Travel Documents qui confirment mon achat, avec l'indication Reservation : confirmée (ce que je vérifie sur CheckMyTrip et sur le site Iberia) Le 21 mars je suis bien débité des 1000 EUR et j'attends donc de recevoir les billets électroniques... Surprise le 24 mars je constate que j'ai été remboursé avec la mention Annulation. J'appelle Iberia qui ne comprends pas car le vol n'a subi aucune modification ?...Ils me renvoient donc vers Opodo... J'appelle donc le Opodo le 25 (à 80 centimes/minute !) et on me réponds en boucle "le vol n'est pas confirmé". Quelle que soit ma question, même en leur expliquant qu'il n'y a aucun problème pour la compagnie, on me répond "le vol n'est pas confirmé", "le vol n'est pas confirmé"...
Quand je demande ce que je dois faire pour obtenir mes billets, on me dit qu'il faut alors payer un surcoût (de 800 EUR !)...😮
Ce n'est donc ni plus ni moins que du chantage que mon interlocutrice me fait : on me vend des billets moins chers que partout ailleurs, mais en définitive, pour les récupérer, il faut payer un surcoût qui dépasse largement le prix proposé directement par la compagnie !...
Une telle méthode est proprement hallucinante. On a l'impression d'avoir à faire à des escrocs du net, contents d'avoir trouvé le moyen de nous extorquer des sommes importantes sans recours possible puisqu'ils commencent par rembourser le prélèvement initial.
Je me suis rendu compte (trop tard) que cela avait déjà été écrit mille fois sur le forum mais je le répète donc : fuyez les sites du groupe Odigeo (Opodo, Go Voyages, eDreams, Liligo...) !!! Ils ne savent plus quoi inventer pour arnaquer le client...
P.S. Au final, en allant réserver directement mes billets sur le site Iberia, en revenant un jours plus tard de vacances, j'ai payé 946 EUR...soit moins cher qu'Opodo !😉
Un petit témoignage pour éviter que d'autres ne tombent dans le panneau de ce comparateur qui n'en finit plus d'innover dans l'arnaque. J'étais jusqu'à présent passé entre les gouttes avec cette société (comme de toutes celles du groupe Odigeo) dont j'étais client depuis de nombreuses années.
J'achète donc le 20 mars sur opodo.fr des billets sur IBERIA pour Les Baléares pour le mois d'octobre, après avoir constaté que pour ces dates et horaires ils étaient moins chers (environ 1000 EUR) que les autres comparateurs et que la compagnie elle-même. Je reçois très vite les Travel Documents qui confirment mon achat, avec l'indication Reservation : confirmée (ce que je vérifie sur CheckMyTrip et sur le site Iberia) Le 21 mars je suis bien débité des 1000 EUR et j'attends donc de recevoir les billets électroniques... Surprise le 24 mars je constate que j'ai été remboursé avec la mention Annulation. J'appelle Iberia qui ne comprends pas car le vol n'a subi aucune modification ?...Ils me renvoient donc vers Opodo... J'appelle donc le Opodo le 25 (à 80 centimes/minute !) et on me réponds en boucle "le vol n'est pas confirmé". Quelle que soit ma question, même en leur expliquant qu'il n'y a aucun problème pour la compagnie, on me répond "le vol n'est pas confirmé", "le vol n'est pas confirmé"...
Quand je demande ce que je dois faire pour obtenir mes billets, on me dit qu'il faut alors payer un surcoût (de 800 EUR !)...😮
Ce n'est donc ni plus ni moins que du chantage que mon interlocutrice me fait : on me vend des billets moins chers que partout ailleurs, mais en définitive, pour les récupérer, il faut payer un surcoût qui dépasse largement le prix proposé directement par la compagnie !...
Une telle méthode est proprement hallucinante. On a l'impression d'avoir à faire à des escrocs du net, contents d'avoir trouvé le moyen de nous extorquer des sommes importantes sans recours possible puisqu'ils commencent par rembourser le prélèvement initial.
Je me suis rendu compte (trop tard) que cela avait déjà été écrit mille fois sur le forum mais je le répète donc : fuyez les sites du groupe Odigeo (Opodo, Go Voyages, eDreams, Liligo...) !!! Ils ne savent plus quoi inventer pour arnaquer le client...
P.S. Au final, en allant réserver directement mes billets sur le site Iberia, en revenant un jours plus tard de vacances, j'ai payé 946 EUR...soit moins cher qu'Opodo !😉
Bonjour,
J'ai acheté fin août des billets sur Go Voyage par internet. J'ai voulu modifier ces billets par téléphone. ERREUR.
Dès que j'ai reçu la confirmation par mail de cette pseudo réservation j'ai vu qu'ils s'étaient trompé de date de retour. J'ai appelé immédiatement ils ont nié s'être trompé. Je leur ai demandé d'écouter la conversation. J'ai écrit depuis octobre (nous sommes en janvier) une demi douzaine de fois. Rien. Jusqu'à ce qu'enfin ils se réveillent me propose un vol qui correspond à la bonne date aux bons horaires.
J'accepte et là on me dit que finalement non le seul vol possible est un vol de nuit. J'ai 3 petits enfants et j'avais fait exprès de payer plus cher pour des vols en journée. Leur réponse est on ne peut pas vérifier ce qu'a dit notre employé ceci est un geste commercial c'est ça ou rien. Je suis outrée de leur soi disant politique commercial et du ton arrogant et condescendant qu'ils utilisent Je n'achèterai plus jamais chez eux et je ne lâcherai pas l'affaire.
J'ai acheté fin août des billets sur Go Voyage par internet. J'ai voulu modifier ces billets par téléphone. ERREUR.
Dès que j'ai reçu la confirmation par mail de cette pseudo réservation j'ai vu qu'ils s'étaient trompé de date de retour. J'ai appelé immédiatement ils ont nié s'être trompé. Je leur ai demandé d'écouter la conversation. J'ai écrit depuis octobre (nous sommes en janvier) une demi douzaine de fois. Rien. Jusqu'à ce qu'enfin ils se réveillent me propose un vol qui correspond à la bonne date aux bons horaires.
J'accepte et là on me dit que finalement non le seul vol possible est un vol de nuit. J'ai 3 petits enfants et j'avais fait exprès de payer plus cher pour des vols en journée. Leur réponse est on ne peut pas vérifier ce qu'a dit notre employé ceci est un geste commercial c'est ça ou rien. Je suis outrée de leur soi disant politique commercial et du ton arrogant et condescendant qu'ils utilisent Je n'achèterai plus jamais chez eux et je ne lâcherai pas l'affaire.
Bonjour
Je viens de reserver il y a 2 jours un voyage sur le site VOYAGE privé.com pour la 1ère fois. Départ prévu le 2/5 pr RHODES je n'ai pas recu de mail de confirmation, l'argent est déja débitée et sur mon compte "voyageprivé", j'ai bien une facture + une convocation mais sans aucun horaire de vol, ni compagnie aérienne...
Savez vous si c'est normal ? Ce document convocation va t il evoluer dans les jours à venir pour m'apporter des indications me confirmant mon départ ?
Je me sens un peu perdue et espère ne pas m'etre fait avoir (2800 € pour 4)
Pouvez vous me partager votre expérience et comment ca s'est déroulé avec ce site pour les horaires ? En sachant que je leur ai fait un mail et qu'il ne répondent pas.
MErci
Je viens de reserver il y a 2 jours un voyage sur le site VOYAGE privé.com pour la 1ère fois. Départ prévu le 2/5 pr RHODES je n'ai pas recu de mail de confirmation, l'argent est déja débitée et sur mon compte "voyageprivé", j'ai bien une facture + une convocation mais sans aucun horaire de vol, ni compagnie aérienne...
Savez vous si c'est normal ? Ce document convocation va t il evoluer dans les jours à venir pour m'apporter des indications me confirmant mon départ ?
Je me sens un peu perdue et espère ne pas m'etre fait avoir (2800 € pour 4)
Pouvez vous me partager votre expérience et comment ca s'est déroulé avec ce site pour les horaires ? En sachant que je leur ai fait un mail et qu'il ne répondent pas.
MErci










