Bonjour,
J'aimerais savoir si le site vol24.fr fait des arnaques. Je m'explique.
J'ai d'abord voulu acheter des billets Istanbul/Urumqi via le site voyage-sncf mais, pour une raison inconnue, le site refusait le payement avec la carte quand j'arrivais à la fin de la démarche.
J'ai donc cherché un autre site qui proposait le même vol et j'ai trouvé vol24, j'ai acheté les billets et j'ai reçu une réponse qui me disait qu'il y avait un problème vis à vis de la sécurité de la carte. Il fallait donc que j'envoie un mail avec la photocopie de la la CB et de la carte d'identité de son possesseur. J'ai donc envoyé ce qu'on m'avait demandé.
Ça fait maintenant 4 jours que j’attends et je n'ai aucun retour à mon mail. L'argent n'a pas été débité du compte et je m'inquiète un peu, d'autant qu'au moment où j'ai acheté le billet, il n'y avait déjà plus que 4 places disponibles sur ce vol.
A beaucoup de reprises, j'ai essayé de les contacter par téléphone mais je tombe sur un standard et personne ne répond. De plus, je suis allé voir les avis des consommateurs vis à vis de ce site et ils sont tous très mauvais. Du coup je ne sais pas si je dois acheter mon billet via un autre site ou continuer à attendre une réponse par mail. Ça m'inquiète beaucoup.
Savez-vous si il existe d'autre solutions. J'avais par exemple pensé à appeler la banque, leur dire de bloquer les possibilités de retrait par le site vol24 et acheter les billets par un autre site. Je ne sais pas si cela est réalisable... 😕
Bonjour,
J'ai récemment eu des problèmes avec des billets d'avions achetés sur le site edreams.fr et j'aimerais partager pour savoir si d'autres personnes se seraient également fait avoir.
Fin Avril dernier, j'ai commandé 3 billets d'avions pour New York sur ce site (via London Heathrow). J'ai alors bien reçu les confirmations mais lorsque je me suis présenté au guichet d'embarquement à l'aéroport, on m'a signalé que les noms & prénoms (des 3 membres de la famille) étaient inversés et qu'il était alors impossible d'embarquer. J'ai alors désespéramment essayé d'appeler la compagnie aérienne pour qu'elle change cela mais en vain. Résultat des courses, nos vacances à New York sont tombées à l'eau. J'ai bien sûr appelé edreams mais ils m'ont tout simplement dit que je m'étais trompé. Ce site est en Français avec des libellés "Prénom" et "Nom" lors de la saisie que j'ai dû remplir 3 fois. Je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper. De plus, étant informaticien, j'ai regarder le code source de la page web où l'on doit saisir ces informations et j'ai découvert ce qui suit: Le champs de saisie pour le Prénom s'appelle "name" et le champs de saisie pour le Nom s'appelle "firstlastname". Ce dernier est une combinaison de "firstname" (prénom) et "lastname" (nom de famille).
Je suis convaincu que je me suis fait avoir mais malheureusement c'est ma bonne foi contre la leur.
J'aimerais donc savoir si d'autres personnes serait dans le même cas que moi et aurais également laissé tomber ne pouvant prouver l'erreur du site. Si c'est le cas, veuillez répondre à ce message et nous pourrions alors en discuter.
Merci.
Fin Avril dernier, j'ai commandé 3 billets d'avions pour New York sur ce site (via London Heathrow). J'ai alors bien reçu les confirmations mais lorsque je me suis présenté au guichet d'embarquement à l'aéroport, on m'a signalé que les noms & prénoms (des 3 membres de la famille) étaient inversés et qu'il était alors impossible d'embarquer. J'ai alors désespéramment essayé d'appeler la compagnie aérienne pour qu'elle change cela mais en vain. Résultat des courses, nos vacances à New York sont tombées à l'eau. J'ai bien sûr appelé edreams mais ils m'ont tout simplement dit que je m'étais trompé. Ce site est en Français avec des libellés "Prénom" et "Nom" lors de la saisie que j'ai dû remplir 3 fois. Je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper. De plus, étant informaticien, j'ai regarder le code source de la page web où l'on doit saisir ces informations et j'ai découvert ce qui suit: Le champs de saisie pour le Prénom s'appelle "name" et le champs de saisie pour le Nom s'appelle "firstlastname". Ce dernier est une combinaison de "firstname" (prénom) et "lastname" (nom de famille).
Je suis convaincu que je me suis fait avoir mais malheureusement c'est ma bonne foi contre la leur.
J'aimerais donc savoir si d'autres personnes serait dans le même cas que moi et aurais également laissé tomber ne pouvant prouver l'erreur du site. Si c'est le cas, veuillez répondre à ce message et nous pourrions alors en discuter.
Merci.
Qui a pris un vol easy jet avec l agence de voyage edreams ? ? ? Qu en pensez vous ? ? Est ce sérieux ? ? Avez vous eu vos billets électroniques ?? Avez vous pu prendre l avion easyJet sans problème ? ? Comment ça s est passe a l aéroport ? ? Merci de m informer. Meme83
Bonsoir,
Mon ami et moi avons acheté chacun avec sa carte un vol AR paris bangkok. Mon paiement s'est passé nickel, j'ai reçu mes billets. En revanche pour mon ami : je sens pointé le début d'une galère ! : il reçoit un mail comme quoi son paiement n'a pas fonctionné. On lui propose de faire un virement bancaire. Il s'exécute mais on lui répond qu'ils ont bien eu le virement mais que " sans confirmation de virement avec tampon et signature officiels de votre banque, nous ne pourrons valider votre dossier. "
Il a envoyé les mails de sa banque à Go Voyages. Ca ne leur suffit pas. Que veulent-ils ? Ce que je lis sur les forums à propos de Go Voyages fait plutôt peur ! Qqn a eu ce problème et s'en est sorti indemne ?! Ca file un sacré coup de pression cette histoire :/
Il a envoyé les mails de sa banque à Go Voyages. Ca ne leur suffit pas. Que veulent-ils ? Ce que je lis sur les forums à propos de Go Voyages fait plutôt peur ! Qqn a eu ce problème et s'en est sorti indemne ?! Ca file un sacré coup de pression cette histoire :/
Bonsoir,
j'ai commandé et acheter un vol paris-bangkok avec la thai pour le 9 novembre, pour la somme de 1058 € avec une assurance multirisques en plus.
J'ai annulé le vol hier pour raison familial indépendant de ma volonté.
Il faut clôturer le compte de go voyages donc perdre la totalité du vol, puis ouvrir un compte sur le site de l'assurance ace travel situé en espagne, pour obtenir une demande de remboursements https://www.aceeuropetraveller.com/default_ACE.asp et envoyer divers documents dont la facture d'annulation du vol.
J'ai reçu ce soir un e-mail m'indiquant que dans mon cas, ma situation de correspondait pas avec les closes du contrat. ci-dessous copier/coller de la réponse:
Nous accusons réception de votre demande de remboursement.
Après examen des conditions générales applicables et explicitement acceptées par la validation de votre achat, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande pour le motif suivant :Le contrat souscrit garantit le remboursement en toute cause démontrable moyennant un document justificatif, qui soit imprévisible, inévitable et indépendant de la volonté de l’Assuré. Dans les informations que vous nous fournissez, cette condition n’est pas remplie.J'ajoute que cette assurance s'occupe aussi d'autre sites: edreams, govoyages opodo, travel link.
conclusion, j'ai payé plein pot le billet d'avion+assurance multirisques à 45 € total de 1058 €. Eh bien en prenant tout les risques pour sécuriser mon achat, j'ai tout perdu et je n'ai aucun recours.
Donc Attention grosse escroquerie et arnaque de la part de l'assurance, il y aura toujours des closes pour ne pas rembourser.
Nous accusons réception de votre demande de remboursement.
Après examen des conditions générales applicables et explicitement acceptées par la validation de votre achat, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande pour le motif suivant :Le contrat souscrit garantit le remboursement en toute cause démontrable moyennant un document justificatif, qui soit imprévisible, inévitable et indépendant de la volonté de l’Assuré. Dans les informations que vous nous fournissez, cette condition n’est pas remplie.J'ajoute que cette assurance s'occupe aussi d'autre sites: edreams, govoyages opodo, travel link.
conclusion, j'ai payé plein pot le billet d'avion+assurance multirisques à 45 € total de 1058 €. Eh bien en prenant tout les risques pour sécuriser mon achat, j'ai tout perdu et je n'ai aucun recours.
Donc Attention grosse escroquerie et arnaque de la part de l'assurance, il y aura toujours des closes pour ne pas rembourser.
Bonsoir, en voulant acheter deux billets d'avion pour Rome sur Govoyage, je vois l'option Visa Entropay qui permet de ne pas payer les frais de dossier (assez important). Je me renseigne un peu, et donc ouvre un compte Entropay et me paye une carte virtuelle, sauf qu'au moment du paiement sur le site Govoyage, cela ne marche pas. Comme les places partaient vite, j'ai du acheter les places avec ma carte visa classique. Donc je me retrouve avec cette e-card que je ne veux pas. Qu'en faire? La revendre? Récupérer mes sous (c'est possible???)? Me mettre au poker?
Merci!
A la suite d'un réservation pour un trajet PARIS/CASABLANCA/PARIS 2 personnes âgées ont décidé de faire une réservation par l'intermédiaire de GO VOYAGES , ne manipulant pas très bien l'informatique ils se sont retrouvés avec un voyage sur la Cie VUELING avec un arrêt à Barcelone de 7 heures alors qu'ils désiraient un vol direct. Ils ont lu sur leurs billets la mention " sans escale". Puis relisant le billet plus attentivement ils s'aperçoivent de l'escale de 7 heures. Ils ont donc immédiatement téléphoné à GO VOYAGES pour annuler leur réservation. Ces derniers sont en possession d'une lettre confirmant l'annulation de leur réservation et l'engagement d'un remboursement moins les frais de dossier qui normalement sont de 30 € par passager et qui subitement passent à 60 € par personne.
Le montant total était de 440,19 €.( par carte Visa Premier) Après plusieurs interventions téléphoniques et courriels le 4 Novembre la carte visa est créditée de 13,04 €.
Après renseignements auprès des différentes compagnies aériennes il semblerait que ces dernières ne veulent plus travailler avec GO VOYAGES compte tenu de certains agissements de leur part.
Je tenais à avertir les usagers de cette agence de voyages qui semble loin d'appliquer la correction et les lois en vigueur.
Bonjour,
Je recherche des informations (bonne ou mauvaise) sur la société RUMBO.FR " vos voyages au meilleurs prix"
Merci des réponses
JPBRIERE
bonjour je viens de commander des billets d avion pour la guadeloupe avec Edreams je viens de m apèrçevoir que sur mon billet il y avait une erreur ils on mis deux fois mon nom au lieu de mettre mon nom et mon prénom je leures ai téléphoner pour rectifier pas de reponse concrète pour le moment je pense qu ils vont me demander de racheter un billet , je voudrais savoir si c est déja arrivé a qulque un et si en allant a l embarquement la fleur au fusil et de faire l ignorant cela peut passer afin d eviter des frais supplementaire merci de vos réponse Philippe
Bonjour,
Je suis en attente de réponse d'edreams... En effet, ceux-ci ont annulé mon vol retour et me demandent de trouver une solution par téléphone. Le vol retour a été annulé avant même que je sois partie et ils m'ont demandé de patienter malgré mon insistance pour être remboursée avant mon depart. Je suis actuellement en amérique du sud et ne peut les appeler depuis ici (je les avaient prévenus !!) J'ai envoyé au moins 5 mails sans aucune réponse....Je n'ai pas été remboursée et ne peux acheter de billet retour ! Quelle arnaque !! Des voleurs ! Vraiment ne passez jamais par edreams...le pire c'est qu'en plus j'ai payé une assurance annulation. Voilà pour mon retour d'expérience
Je suis en attente de réponse d'edreams... En effet, ceux-ci ont annulé mon vol retour et me demandent de trouver une solution par téléphone. Le vol retour a été annulé avant même que je sois partie et ils m'ont demandé de patienter malgré mon insistance pour être remboursée avant mon depart. Je suis actuellement en amérique du sud et ne peut les appeler depuis ici (je les avaient prévenus !!) J'ai envoyé au moins 5 mails sans aucune réponse....Je n'ai pas été remboursée et ne peux acheter de billet retour ! Quelle arnaque !! Des voleurs ! Vraiment ne passez jamais par edreams...le pire c'est qu'en plus j'ai payé une assurance annulation. Voilà pour mon retour d'expérience
Bonjour,
Je connais bien les agences du net genre Opodo, Expédia et Cie mais est ce que l'un de vous est déjà passé par Travelgenio ? Sont-ils fiables ? Vos retours d'expérience me seraient bien utiles.
D'avance merci.
Je connais bien les agences du net genre Opodo, Expédia et Cie mais est ce que l'un de vous est déjà passé par Travelgenio ? Sont-ils fiables ? Vos retours d'expérience me seraient bien utiles.
D'avance merci.
bonjour,
J'ai réservé par EDREAMS 3 billets d'avions, mais suite à une grève je tente désespérément de me faire rembourser. Depuis 4 mois je tente de les joindre. Le seul numéro vous renvoie à la hotline au maroc ou tunisie, qui vous répondent je en peux rien faire je vous transfère, vous attendez 40 minutes, puis on vous coupe au nez. Edreams à éviter, je ne sais plus quoi faire pour me faire rembourser, car personne au bout du fil.
edreams a débité deux fois ma carte de crédit au prétexte que j'aurai réserver 2 fois; il n'apportent pas de preuve.
Renseignement pris à la compagnie aérienne, les billets "en double" ont été remboursés à edreams.
Edreams refuse de me rembourser (1163 € en jeux)
Donc faire payer 2 fois, puis se faire rembourser par la compagnie aérienne c'est tout bénéfice pour eDREAMS
Edreams porte bien son nom : vous rêvez de partir? Edreams est là avec son entonnoir grand ouvert à vos coordonnées bancaires etc . Vous avez un problème entre-temps qui vous empêche de partir ? et bien malgré votre assurance annulation que vous avez pris soin de prendre , votre demande d'annulation faite avant l'émission du billet , vous pouvez toujours continuer de rêver pour trouver un interlocuteur qui vous orientera pour récupérer votre dû . Vous serez renvoyés vers différents numéros de téléphone qui 9 sur 10 ne répondent pas , ou par chance sur quelqu'un de très aimable mais qui ne trouve pas votre dossier , donc ne peut rien pour vous . Vous aurez vite compris que votre problème n'est plus celui d'Edreams et que vous devrez vous D. tout seul .
Sans entrer dans les détails des péripéties , après 4 mois de "discussions" je n'ai récupéré que 40% de ma mise . C'est clair , Edrams est rayé de mon carnet d'adresses et j'éviterai à l'avenir toute réservation avec ce genre d'intermédiaire .
Le même cas d'annulation étant survenu avec FRAM , je n'ai eu aucun problème pour être remboursé et l'agence s'est occupée de tout .
Bonjour,
Vous utilisez quel site pour réserver vos billets d'avion?
Entre ceux qui prennent des frais énorme, de gestion, de CB, ....
Merci
Bonjour.
Je me permets un petit message pour vous dire combien mon expérience avec le service client d'opodo est terrible.
J'ai pris un billet pour le brésil et je souhaitai simplement le modifier. Au lieu de partir de Sao luiz, je voulais simplement partir de Sao paulo pour paris. J'ai en effet un billet Sao luiz -> Sao Paulo puis Sao Paulo-> Paris. Seulement mes plans ont changé pour raisons familiales et je ne souhaites pas aller dans le nord car je serai à Sao Paulo durant ces vacances. Seulement, il faut savoir que vous devez impérativement prendre tous les vols de votre parcours sinon vous perdez votre billet... C'est débile mais c'est comme ça.
Je ne peux donc pas simplement "louper un vol" et prendre seulement celui me menant à Paris de Sao Paulo. Non, il faudrait que j'achète un billet d'avion pour aller à Sao Luiz, pour reprendre l'avion qui me mènerait à Sao Paulo puis à Paris. Bref, ce serait totalement idiot...
Je pense avoir appelé le service client 15 fois pour faire cette modification et on m'a dit :
* Non c'est pas possible * Oui, c'est possible, mais faut voir avec la compagnie aérienne quand vous serez sur place, laquelle m'a dit il faut voir avec Opodo et "ces derniers vous ont donné une information gravement erronée qui vous aurait fait perdre votre billet" ... * Après deux heures passées au téléphone un responsable fini par me prendre et me dit "oui, pour 350€ on le fait, rappelez nous lundi pour le faire" * Je rappelle lundi, rien n'a été noté sur mon dossier : "on le fait pour 1500€" je demande un responsable "ils sont en réunion" * Je rappelle, "le responsable vous rappelle dans l'après-midi". Il ne m'a jamais rappelé * Je rappelle, j'ai quelqu'un, puis ça coupe * Je rappelle, on me dit que le responsable doit me rappeler aujourd'hui. J'attends toujours.
Bref, je me demande si avec tous ces éléments je suis en mesure de porter plainte car honnêtement mon voyage commence à être mis en péril. Je n'ai toujours pas pu m'organiser et les vols internes vont grimper.
Les personnes chez Opodo ne sont pas formées, les responsables jamais joignables, le service client va-t-il faire un geste commercial ? Suite au prochain épisode, cauchemardesque.
N'allez pas prendre vos billets chez Opodo....
Rudy Pignot
Je me permets un petit message pour vous dire combien mon expérience avec le service client d'opodo est terrible.
J'ai pris un billet pour le brésil et je souhaitai simplement le modifier. Au lieu de partir de Sao luiz, je voulais simplement partir de Sao paulo pour paris. J'ai en effet un billet Sao luiz -> Sao Paulo puis Sao Paulo-> Paris. Seulement mes plans ont changé pour raisons familiales et je ne souhaites pas aller dans le nord car je serai à Sao Paulo durant ces vacances. Seulement, il faut savoir que vous devez impérativement prendre tous les vols de votre parcours sinon vous perdez votre billet... C'est débile mais c'est comme ça.
Je ne peux donc pas simplement "louper un vol" et prendre seulement celui me menant à Paris de Sao Paulo. Non, il faudrait que j'achète un billet d'avion pour aller à Sao Luiz, pour reprendre l'avion qui me mènerait à Sao Paulo puis à Paris. Bref, ce serait totalement idiot...
Je pense avoir appelé le service client 15 fois pour faire cette modification et on m'a dit :
* Non c'est pas possible * Oui, c'est possible, mais faut voir avec la compagnie aérienne quand vous serez sur place, laquelle m'a dit il faut voir avec Opodo et "ces derniers vous ont donné une information gravement erronée qui vous aurait fait perdre votre billet" ... * Après deux heures passées au téléphone un responsable fini par me prendre et me dit "oui, pour 350€ on le fait, rappelez nous lundi pour le faire" * Je rappelle lundi, rien n'a été noté sur mon dossier : "on le fait pour 1500€" je demande un responsable "ils sont en réunion" * Je rappelle, "le responsable vous rappelle dans l'après-midi". Il ne m'a jamais rappelé * Je rappelle, j'ai quelqu'un, puis ça coupe * Je rappelle, on me dit que le responsable doit me rappeler aujourd'hui. J'attends toujours.
Bref, je me demande si avec tous ces éléments je suis en mesure de porter plainte car honnêtement mon voyage commence à être mis en péril. Je n'ai toujours pas pu m'organiser et les vols internes vont grimper.
Les personnes chez Opodo ne sont pas formées, les responsables jamais joignables, le service client va-t-il faire un geste commercial ? Suite au prochain épisode, cauchemardesque.
N'allez pas prendre vos billets chez Opodo....
Rudy Pignot
Bonjour,
J'écris ce message car je me suis fait avoir par e-dreams.
En lisant plusieurs posts sur internet de la part de clients mécontents, on se rend compte que peu d'effort sont fournis par cette compagnie en ce qui concerne le remboursement en cas de litige. Donc faites attention !!! ne passez pas par ce genre de compagnie mais plutôt par les compagnies aériennes directement, car en cas de problème vous êtes renvoyés vers les compagnies aériennes. J'ai essayé en vain de me faire rembourser les 83,09€ sous prétexte que les frais de réservation et le vol RyanAir ne sont pas remboursables. Etant donné que ca ne vaut pas le coup de porté plainte pour une somme pareil, je pense qu'une mauvaise publicité serait de bonne augure, aprés tout il le mérite bien, oeil pour oeil dent pour dent comme on dit.
Voilà un petit historique agrémenté des mails echangés avec leur service réclamation pour comprendre l'histoire :
Le 8 avril 2011 --> Je réserve un vol aller San José jusqu'à Paris comprenant une correspondance RyanAir à Madrid. Le 10 avril je reçois le mail suivant :
Cher client,
Tout d'abord, merci d'avoir réservé avec eDreams. Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu effectuer l'émission des billets car le paiement avec votre carte bancaire a été refusée. Nous vous demandons de nous envoyer un e-mail dès que possible à refuscarte@edreams.com en nous indiquant de nouveau les données de votre carte bancaire ou en indiquant les données d'une autre carte (Type de carte, Titulaire, Numéro de carte, Date d'expiration, Code Sécurité). D'autre part, nous vous rappelons que les tarifs sont très restrictifs, et dans le cas de non émission des billets, la réservation sera annulée automatiquement par la compagnie aérienne. Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire aux numéros suivants : - France: 0899 650 321 (1.349€/appel et 0.34€/min. TTC) - Suisse: 0900 09 00 67 (en français) (2,00 Fr./ min. TTC) - Canada: 1900 783 40 40 (en français) - Reste du Monde: 00 34 934 920 531 (en français) (prix d'un appel international)
- -
Voyant que le paiement ne passe pas, je décide de réserver mon trajet via d'autres compagnies aériennes et là aucun problème de refus de carte. Quelques jours plus tard, surprise sur mon compte bancaire, je constate deux prélèvements, un de e-dreams et un autre de RyanAir. Je leur renvoi un mail le 19 avril :
Bonjour,
Vous me dites dans votre e-mail que le paiement n'a pas été effectué. Cependant 2 opérations de votre part ont été portées à mon compte :
CB RYANAIR ZER FACT XXXXXX 39,99€ DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR DATE VALEUR : 13/04/2011
CB EDREAMS LIMITED FACT XXXXXX 43,10€ DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR DATE VALEUR : 12/04/2011
J'exige le remboursement intégral de ces deux opérations ( soit 83,09€ au total ) car ELLES N'ONT PAS LIEU D'ETRE. Merci pour votre compréhension.
- -
Comme réponse ils me disent d’appeler un numéro de téléphone (prix d'un appel international) alors que je suis au milieu de nul part au Nicaragua.
De retour en France je décide de faire un dossier de réclamation via leur site internet. Voilà leur réponse le 10 juin :
Bonjour Thibaud,
Après vérification sous notre système nous vous informons qu'effectivement votre réservation avec la compagnie Ryanair est confirmé, par contre la réservation réalisé avec la compagnie aérienne Avianca n'a pas pu ètre confirmé dû à une incidence avec la carte bancaire,
Par contre nous tenons à vous informer que les frais de gestion ne sont pas remboursables (vous trouverez toute l'information sur les conditions générales www.edreams.fr ).
En ce qui concerne le remboursement de votre billet Ryanair, je vous informe qu'Edreams ne prélève pas cette quantité, donc vous devrez relancer votre demande auprès de la compagnie aérienne Ryanair,
Je profite ce courrier pour vous offrir un bon réduction de 5 euros valable pour votre prochaine réservation chez Edreams -valable pendant 12 mois-.
Cordialement.
- -
Voilà à quoi j'ai droit, un bon de réduction de 5€, si c'est pas beau ! Vous parlez d'un geste commercial !
Ma réponse ne se fait pas tarder, le même jour :
Bonjour,
Je ne peux accepter votre offre et j'entends bien me faire rembourser l'intégralité des sommes.
Vous devez bien comprendre que l'erreur vient de votre compagnie . Il y a une faille dans votre système de réservation, et malheureusement pour moi j'en ai été la victime. On ne facture pas un seul billet d'avion alors que le vol précédent n'a pas été validé, c'est une question de logique.
En conséquence c'est à vous de résoudre le problème. Vous me dites de contacter Ryanair , mais vous savez très bien qu'ils ne pourront rien faire. Vous travaillez avec eux donc contactez-les. Quant aux frais de gestion, étant donné le 'service' que vous m'avez fourni parce que vous avez fait une erreur, je veux le remboursement également.
Je n'abandonnerai pas ce dossier tant que je n'aurai pas eu satisfaction. Dans le pire des cas je porterai plainte.
Merci de votre compréhension.
- -
Enfin leur réponse finale le 15 juin:
Bonjour
Comme déjà dit auparavant les frais de gestion ne sont pas remboursables une fois la réservation confirmée,
Aussi, un remboursement pour la compagnie low cost ryanair ne sera pas possible
Cordialement
- -
Donc voilà pour la petite histoire, leur système de réservation est à revoir. Soit on valide tous les vols soit aucun, c'est pourtant pas compliqué. Je me suis bien fait avoir et vous pouvez être sûr que ce n'est pas mon dernier mot.
Merci e-dreams, vous m'avez fait réver !
J'écris ce message car je me suis fait avoir par e-dreams.
En lisant plusieurs posts sur internet de la part de clients mécontents, on se rend compte que peu d'effort sont fournis par cette compagnie en ce qui concerne le remboursement en cas de litige. Donc faites attention !!! ne passez pas par ce genre de compagnie mais plutôt par les compagnies aériennes directement, car en cas de problème vous êtes renvoyés vers les compagnies aériennes. J'ai essayé en vain de me faire rembourser les 83,09€ sous prétexte que les frais de réservation et le vol RyanAir ne sont pas remboursables. Etant donné que ca ne vaut pas le coup de porté plainte pour une somme pareil, je pense qu'une mauvaise publicité serait de bonne augure, aprés tout il le mérite bien, oeil pour oeil dent pour dent comme on dit.
Voilà un petit historique agrémenté des mails echangés avec leur service réclamation pour comprendre l'histoire :
Le 8 avril 2011 --> Je réserve un vol aller San José jusqu'à Paris comprenant une correspondance RyanAir à Madrid. Le 10 avril je reçois le mail suivant :
Cher client,
Tout d'abord, merci d'avoir réservé avec eDreams. Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu effectuer l'émission des billets car le paiement avec votre carte bancaire a été refusée. Nous vous demandons de nous envoyer un e-mail dès que possible à refuscarte@edreams.com en nous indiquant de nouveau les données de votre carte bancaire ou en indiquant les données d'une autre carte (Type de carte, Titulaire, Numéro de carte, Date d'expiration, Code Sécurité). D'autre part, nous vous rappelons que les tarifs sont très restrictifs, et dans le cas de non émission des billets, la réservation sera annulée automatiquement par la compagnie aérienne. Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire aux numéros suivants : - France: 0899 650 321 (1.349€/appel et 0.34€/min. TTC) - Suisse: 0900 09 00 67 (en français) (2,00 Fr./ min. TTC) - Canada: 1900 783 40 40 (en français) - Reste du Monde: 00 34 934 920 531 (en français) (prix d'un appel international)
- -
Voyant que le paiement ne passe pas, je décide de réserver mon trajet via d'autres compagnies aériennes et là aucun problème de refus de carte. Quelques jours plus tard, surprise sur mon compte bancaire, je constate deux prélèvements, un de e-dreams et un autre de RyanAir. Je leur renvoi un mail le 19 avril :
Bonjour,
Vous me dites dans votre e-mail que le paiement n'a pas été effectué. Cependant 2 opérations de votre part ont été portées à mon compte :
CB RYANAIR ZER FACT XXXXXX 39,99€ DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR DATE VALEUR : 13/04/2011
CB EDREAMS LIMITED FACT XXXXXX 43,10€ DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR DATE VALEUR : 12/04/2011
J'exige le remboursement intégral de ces deux opérations ( soit 83,09€ au total ) car ELLES N'ONT PAS LIEU D'ETRE. Merci pour votre compréhension.
- -
Comme réponse ils me disent d’appeler un numéro de téléphone (prix d'un appel international) alors que je suis au milieu de nul part au Nicaragua.
De retour en France je décide de faire un dossier de réclamation via leur site internet. Voilà leur réponse le 10 juin :
Bonjour Thibaud,
Après vérification sous notre système nous vous informons qu'effectivement votre réservation avec la compagnie Ryanair est confirmé, par contre la réservation réalisé avec la compagnie aérienne Avianca n'a pas pu ètre confirmé dû à une incidence avec la carte bancaire,
Par contre nous tenons à vous informer que les frais de gestion ne sont pas remboursables (vous trouverez toute l'information sur les conditions générales www.edreams.fr ).
En ce qui concerne le remboursement de votre billet Ryanair, je vous informe qu'Edreams ne prélève pas cette quantité, donc vous devrez relancer votre demande auprès de la compagnie aérienne Ryanair,
Je profite ce courrier pour vous offrir un bon réduction de 5 euros valable pour votre prochaine réservation chez Edreams -valable pendant 12 mois-.
Cordialement.
- -
Voilà à quoi j'ai droit, un bon de réduction de 5€, si c'est pas beau ! Vous parlez d'un geste commercial !
Ma réponse ne se fait pas tarder, le même jour :
Bonjour,
Je ne peux accepter votre offre et j'entends bien me faire rembourser l'intégralité des sommes.
Vous devez bien comprendre que l'erreur vient de votre compagnie . Il y a une faille dans votre système de réservation, et malheureusement pour moi j'en ai été la victime. On ne facture pas un seul billet d'avion alors que le vol précédent n'a pas été validé, c'est une question de logique.
En conséquence c'est à vous de résoudre le problème. Vous me dites de contacter Ryanair , mais vous savez très bien qu'ils ne pourront rien faire. Vous travaillez avec eux donc contactez-les. Quant aux frais de gestion, étant donné le 'service' que vous m'avez fourni parce que vous avez fait une erreur, je veux le remboursement également.
Je n'abandonnerai pas ce dossier tant que je n'aurai pas eu satisfaction. Dans le pire des cas je porterai plainte.
Merci de votre compréhension.
- -
Enfin leur réponse finale le 15 juin:
Bonjour
Comme déjà dit auparavant les frais de gestion ne sont pas remboursables une fois la réservation confirmée,
Aussi, un remboursement pour la compagnie low cost ryanair ne sera pas possible
Cordialement
- -
Donc voilà pour la petite histoire, leur système de réservation est à revoir. Soit on valide tous les vols soit aucun, c'est pourtant pas compliqué. Je me suis bien fait avoir et vous pouvez être sûr que ce n'est pas mon dernier mot.
Merci e-dreams, vous m'avez fait réver !
bonjour,
j'avais réservé 3 billets d'avion Lyon-Miami avec le site OPODO. Lors de mon arrivée à l'aéroport le 13/22/2016, on nous refuse l'embarquement car le site n'a pas réserver les billets mais encaisser l'argent. Fini les rêves de Disneyworld et l'argent dépensé dans les billets d'avion 1490 €, Disney 1460 €, hotel, voiture, argent de poche, etc.... Pensez-vous que l'agence est responsable ? Elle ne devait réserver que les billets, tout le reste a été fait par nous même.
Merci de vos réponse par avance
Bonjour,
Je suis passé par "l'agence" GoVoyages pour réserver des billets d'avion pour le Pérou. Depuis plusieurs semaines (mois) mes vols apparaissent comme annulés, mais impossible de se faire rembourser (ou d'avoir des nouvelles sur un remboursement / un voyage). Il sont très rapides pour vous encaisser, mais après...
Des personnes ont-ils connus des expériences similaires? Comment ont-elles débloqué la situation? Personnellement, je vais sans doute être amené à déposer plainte.
Pour ceux qui ont l'intention de passer par GoVoyages: Méfiance!
Je suis passé par "l'agence" GoVoyages pour réserver des billets d'avion pour le Pérou. Depuis plusieurs semaines (mois) mes vols apparaissent comme annulés, mais impossible de se faire rembourser (ou d'avoir des nouvelles sur un remboursement / un voyage). Il sont très rapides pour vous encaisser, mais après...
Des personnes ont-ils connus des expériences similaires? Comment ont-elles débloqué la situation? Personnellement, je vais sans doute être amené à déposer plainte.
Pour ceux qui ont l'intention de passer par GoVoyages: Méfiance!
Bonjour,
Un petit témoignage pour éviter que d'autres ne tombent dans le panneau de ce comparateur qui n'en finit plus d'innover dans l'arnaque. J'étais jusqu'à présent passé entre les gouttes avec cette société (comme de toutes celles du groupe Odigeo) dont j'étais client depuis de nombreuses années.
J'achète donc le 20 mars sur opodo.fr des billets sur IBERIA pour Les Baléares pour le mois d'octobre, après avoir constaté que pour ces dates et horaires ils étaient moins chers (environ 1000 EUR) que les autres comparateurs et que la compagnie elle-même. Je reçois très vite les Travel Documents qui confirment mon achat, avec l'indication Reservation : confirmée (ce que je vérifie sur CheckMyTrip et sur le site Iberia) Le 21 mars je suis bien débité des 1000 EUR et j'attends donc de recevoir les billets électroniques... Surprise le 24 mars je constate que j'ai été remboursé avec la mention Annulation. J'appelle Iberia qui ne comprends pas car le vol n'a subi aucune modification ?...Ils me renvoient donc vers Opodo... J'appelle donc le Opodo le 25 (à 80 centimes/minute !) et on me réponds en boucle "le vol n'est pas confirmé". Quelle que soit ma question, même en leur expliquant qu'il n'y a aucun problème pour la compagnie, on me répond "le vol n'est pas confirmé", "le vol n'est pas confirmé"...
Quand je demande ce que je dois faire pour obtenir mes billets, on me dit qu'il faut alors payer un surcoût (de 800 EUR !)...😮
Ce n'est donc ni plus ni moins que du chantage que mon interlocutrice me fait : on me vend des billets moins chers que partout ailleurs, mais en définitive, pour les récupérer, il faut payer un surcoût qui dépasse largement le prix proposé directement par la compagnie !...
Une telle méthode est proprement hallucinante. On a l'impression d'avoir à faire à des escrocs du net, contents d'avoir trouvé le moyen de nous extorquer des sommes importantes sans recours possible puisqu'ils commencent par rembourser le prélèvement initial.
Je me suis rendu compte (trop tard) que cela avait déjà été écrit mille fois sur le forum mais je le répète donc : fuyez les sites du groupe Odigeo (Opodo, Go Voyages, eDreams, Liligo...) !!! Ils ne savent plus quoi inventer pour arnaquer le client...
P.S. Au final, en allant réserver directement mes billets sur le site Iberia, en revenant un jours plus tard de vacances, j'ai payé 946 EUR...soit moins cher qu'Opodo !😉
Un petit témoignage pour éviter que d'autres ne tombent dans le panneau de ce comparateur qui n'en finit plus d'innover dans l'arnaque. J'étais jusqu'à présent passé entre les gouttes avec cette société (comme de toutes celles du groupe Odigeo) dont j'étais client depuis de nombreuses années.
J'achète donc le 20 mars sur opodo.fr des billets sur IBERIA pour Les Baléares pour le mois d'octobre, après avoir constaté que pour ces dates et horaires ils étaient moins chers (environ 1000 EUR) que les autres comparateurs et que la compagnie elle-même. Je reçois très vite les Travel Documents qui confirment mon achat, avec l'indication Reservation : confirmée (ce que je vérifie sur CheckMyTrip et sur le site Iberia) Le 21 mars je suis bien débité des 1000 EUR et j'attends donc de recevoir les billets électroniques... Surprise le 24 mars je constate que j'ai été remboursé avec la mention Annulation. J'appelle Iberia qui ne comprends pas car le vol n'a subi aucune modification ?...Ils me renvoient donc vers Opodo... J'appelle donc le Opodo le 25 (à 80 centimes/minute !) et on me réponds en boucle "le vol n'est pas confirmé". Quelle que soit ma question, même en leur expliquant qu'il n'y a aucun problème pour la compagnie, on me répond "le vol n'est pas confirmé", "le vol n'est pas confirmé"...
Quand je demande ce que je dois faire pour obtenir mes billets, on me dit qu'il faut alors payer un surcoût (de 800 EUR !)...😮
Ce n'est donc ni plus ni moins que du chantage que mon interlocutrice me fait : on me vend des billets moins chers que partout ailleurs, mais en définitive, pour les récupérer, il faut payer un surcoût qui dépasse largement le prix proposé directement par la compagnie !...
Une telle méthode est proprement hallucinante. On a l'impression d'avoir à faire à des escrocs du net, contents d'avoir trouvé le moyen de nous extorquer des sommes importantes sans recours possible puisqu'ils commencent par rembourser le prélèvement initial.
Je me suis rendu compte (trop tard) que cela avait déjà été écrit mille fois sur le forum mais je le répète donc : fuyez les sites du groupe Odigeo (Opodo, Go Voyages, eDreams, Liligo...) !!! Ils ne savent plus quoi inventer pour arnaquer le client...
P.S. Au final, en allant réserver directement mes billets sur le site Iberia, en revenant un jours plus tard de vacances, j'ai payé 946 EUR...soit moins cher qu'Opodo !😉
Bonjour,
Nous avons programmé et réglé un voyage à New York depuis 6 mois prévu du 02 au 09/08/18. Lundi 24/07/18, en appelant la compagnie aérienne pour ajouter un bagage en soute, cette dernière nous informe que le vol a été annulé et ce depuis bien longtemps et que Last Minute est prévenu. Nous appelons donc dans la foulée Last Minute et depuis lundi 24 juillet, ce n'est que mensonges, irrespect total ("nous prenons en charge votre demande mais n'avons que 2 mn à vous consacrer et réponse par mail" qui n'arrive jamais…), bref mépris total du client car les arguments avancés sont: - le vol n'est pas annulé regardez votre bon de réservation dans votre espace membre qui est effectivement départ 02/08/18 et retour le 09/08/18 alors que le vol n'existe pas! - nous ne sommes pas au courant de l'annulation de ce vol - ce n'est pas notre faute s’il y a une grève ! - nous ne sommes que des intermédiaires c'est déjà bien gentil de vous répondre mais ce n’est pas notre travail - nous n’arrivons pas à joindre la compagnie aérienne. - nous ne sommes pas dans la pile des dossiers prioritaires à traiter par le responsable (nous sommes le 27, on est censés prendre l’avion le 2/08 (vol qui n’existe plus) et pour nous arriver le 1/08 pour l’aéroport CDG !!!) La compagnie aérienne que nous sommes arrivés à contacter lundi 24/08, nous a pourtant proposé un autre vol du 3 au 12 août et LAST MINUTE refuse de changer les dates auprès de l'hôtel alors qu'il reste de la disponibilité. Nous leur avons passé au moins 10 appels dans ce sens. L’agence prend toujours note depuis le 24/07 mais se moque ouvertement de nous car n'agit pas. LAST MINUTE est pourtant une agence de voyage en ligne qui a des obligations : notre voyage avion+ transferts de l’aéroport+ hôtel a été souscrit auprès de cette agence de voyage en ligne. Ils nous ont pourtant depuis lundi contraint à contacter la compagnie aérienne pour sauver notre voyage et appeler l'hôtel à New York. Ce n’est pas nous qui avons voulu modifier notre séjour. C'est ce que LAST MINUTE avec une très grande mauvaise foi essaie pourtant de démontrer depuis lundi. Ils se moquent ouvertement que notre voyage soit annulé, alors qu'avec un simple appel à la compagnie aérienne et auprès de l'hôtel pour décaler les dates et nous partions malgré tout et en toute sérénité. C'est donc pas la vie en rose que nous avons découvert en souscrivant auprès de Last Minute.com (cf. publicité du moment), mais un monde perverti par l'argent (que font- ils avec les 7200 euros que l’on a versés depuis des mois), une agence en ligne sans scrupule qui se moque totalement des clients (engagement financier, emploi du temps modifié, 5 jours à essayer d’engager, en pure perte , un dialogue en toute transparence (cf. leurs engagements sur le site, …) et tous nos projets de vacances à 7 vont s’évaporer. Nous n’en resterons pas là et espérons que d’autres clients ne feront plus les frais de tels agissements.
Nous avons programmé et réglé un voyage à New York depuis 6 mois prévu du 02 au 09/08/18. Lundi 24/07/18, en appelant la compagnie aérienne pour ajouter un bagage en soute, cette dernière nous informe que le vol a été annulé et ce depuis bien longtemps et que Last Minute est prévenu. Nous appelons donc dans la foulée Last Minute et depuis lundi 24 juillet, ce n'est que mensonges, irrespect total ("nous prenons en charge votre demande mais n'avons que 2 mn à vous consacrer et réponse par mail" qui n'arrive jamais…), bref mépris total du client car les arguments avancés sont: - le vol n'est pas annulé regardez votre bon de réservation dans votre espace membre qui est effectivement départ 02/08/18 et retour le 09/08/18 alors que le vol n'existe pas! - nous ne sommes pas au courant de l'annulation de ce vol - ce n'est pas notre faute s’il y a une grève ! - nous ne sommes que des intermédiaires c'est déjà bien gentil de vous répondre mais ce n’est pas notre travail - nous n’arrivons pas à joindre la compagnie aérienne. - nous ne sommes pas dans la pile des dossiers prioritaires à traiter par le responsable (nous sommes le 27, on est censés prendre l’avion le 2/08 (vol qui n’existe plus) et pour nous arriver le 1/08 pour l’aéroport CDG !!!) La compagnie aérienne que nous sommes arrivés à contacter lundi 24/08, nous a pourtant proposé un autre vol du 3 au 12 août et LAST MINUTE refuse de changer les dates auprès de l'hôtel alors qu'il reste de la disponibilité. Nous leur avons passé au moins 10 appels dans ce sens. L’agence prend toujours note depuis le 24/07 mais se moque ouvertement de nous car n'agit pas. LAST MINUTE est pourtant une agence de voyage en ligne qui a des obligations : notre voyage avion+ transferts de l’aéroport+ hôtel a été souscrit auprès de cette agence de voyage en ligne. Ils nous ont pourtant depuis lundi contraint à contacter la compagnie aérienne pour sauver notre voyage et appeler l'hôtel à New York. Ce n’est pas nous qui avons voulu modifier notre séjour. C'est ce que LAST MINUTE avec une très grande mauvaise foi essaie pourtant de démontrer depuis lundi. Ils se moquent ouvertement que notre voyage soit annulé, alors qu'avec un simple appel à la compagnie aérienne et auprès de l'hôtel pour décaler les dates et nous partions malgré tout et en toute sérénité. C'est donc pas la vie en rose que nous avons découvert en souscrivant auprès de Last Minute.com (cf. publicité du moment), mais un monde perverti par l'argent (que font- ils avec les 7200 euros que l’on a versés depuis des mois), une agence en ligne sans scrupule qui se moque totalement des clients (engagement financier, emploi du temps modifié, 5 jours à essayer d’engager, en pure perte , un dialogue en toute transparence (cf. leurs engagements sur le site, …) et tous nos projets de vacances à 7 vont s’évaporer. Nous n’en resterons pas là et espérons que d’autres clients ne feront plus les frais de tels agissements.
Bonjour à tous 😉
En ce jour calme et agréable, je reçois un mail de promovacances (voir le mail cité ci-dessous), qui m'annonce une hausse de 180€ de mon voyage (90 X 2 personnes) du fait du taux USD/EURO qui a fortement évolué.
J'appelle de suite Promovacances pour plus d'informations, qui m'annonce qu'il s'agit en fait d'une hausse du baril du pétrole! Je tombe des nues, pensant que le pétrole été en forte de baisse depuis un long moment. (voir cette article : http://www.francetvinfo.fr/economie/votre-argent/la-baisse-du-prix-du-petrole-va-generer-une-hausse-du-pouvoir-d-achat_853707.html)
Le conseiller devient bien désagréable comme il le faut lorsque je lui dit le contraire! Il me dit qu'il n'y peut rien. Et quand je lui dit que c'est fait exprès, car selon les conditions, nous avons la possibilité d'annuler et de se faire rembourser le voyage lorsque la hausse est de plus de 10% et que bizarrement cette hausse correspond à 9,9%, il en vient à me raccrocher au nez.
Je vois donc l'escroquerie pour ramasser 180€ de plus, car je suis dans l'impossibilité d'annuler la réservation, et dans l'obligation donc (selon eux), de payer ces 180€ de plus (9,9%) du à une fictive hausse du pétrole...
J'ai donc envoyé un mail au service régulation afin de leur demander des documents justifiants cette hausse de mon voyage de 9.9 %. Mail auquel je n'aurais réponse qu'a partir de lundi, ce service ne travaillant pas le samedi.
Merci de m'apporter vos réponses et conseil à ce sujet, je vous en serais très reconnaissant.
Jonathan
Depuis quelques semaines, le taux de change du dollar a fortement évolué à la hausse par rapport à l'euro et impacte les paiements que nous effectuons auprès des fournisseurs de votre prochain voyage (hôteliers, compagnies aériennes...).
En effet, le prix du séjour que vous avez payé a été établi en fonction des conditions économiques en vigueur au moment où elles ont été communiquées par l'hôtelier et la compagnie aérienne avec lesquelles nous travaillons. Ces partenaires répercutent aujourd'hui la hausse du dollar sur le prix de leurs prestations.
Dans le cadre du Code du tourisme, l'article L. 211-12 autorise la révision du montant de votre séjour afin de tenir compte de la variation des taux de change.
Suite à cette augmentation du dollar de plus de 15% constatée depuis le 31 décembre 2014, nous sommes donc contraints d'appliquer une hausse devise de 90 euros par personne sur votre dossier.
Votre carte bancaire sera donc débitée prochainement du montant correspondant : vous recevrez une facture actualisée prenant en compte ces frais supplémentaires, et ce conformément à l'article 2.3 de nos Conditions de Vente.
Nous regrettons sincèrement cet aléa économique indépendant de notre volonté, que nous subissons tout comme vous.
Nous vous souhaitons néanmoins un excellent voyage et vous remercions encore de la confiance accordée.
En ce jour calme et agréable, je reçois un mail de promovacances (voir le mail cité ci-dessous), qui m'annonce une hausse de 180€ de mon voyage (90 X 2 personnes) du fait du taux USD/EURO qui a fortement évolué.
J'appelle de suite Promovacances pour plus d'informations, qui m'annonce qu'il s'agit en fait d'une hausse du baril du pétrole! Je tombe des nues, pensant que le pétrole été en forte de baisse depuis un long moment. (voir cette article : http://www.francetvinfo.fr/economie/votre-argent/la-baisse-du-prix-du-petrole-va-generer-une-hausse-du-pouvoir-d-achat_853707.html)
Le conseiller devient bien désagréable comme il le faut lorsque je lui dit le contraire! Il me dit qu'il n'y peut rien. Et quand je lui dit que c'est fait exprès, car selon les conditions, nous avons la possibilité d'annuler et de se faire rembourser le voyage lorsque la hausse est de plus de 10% et que bizarrement cette hausse correspond à 9,9%, il en vient à me raccrocher au nez.
Je vois donc l'escroquerie pour ramasser 180€ de plus, car je suis dans l'impossibilité d'annuler la réservation, et dans l'obligation donc (selon eux), de payer ces 180€ de plus (9,9%) du à une fictive hausse du pétrole...
J'ai donc envoyé un mail au service régulation afin de leur demander des documents justifiants cette hausse de mon voyage de 9.9 %. Mail auquel je n'aurais réponse qu'a partir de lundi, ce service ne travaillant pas le samedi.
Merci de m'apporter vos réponses et conseil à ce sujet, je vous en serais très reconnaissant.
Jonathan
Depuis quelques semaines, le taux de change du dollar a fortement évolué à la hausse par rapport à l'euro et impacte les paiements que nous effectuons auprès des fournisseurs de votre prochain voyage (hôteliers, compagnies aériennes...).
En effet, le prix du séjour que vous avez payé a été établi en fonction des conditions économiques en vigueur au moment où elles ont été communiquées par l'hôtelier et la compagnie aérienne avec lesquelles nous travaillons. Ces partenaires répercutent aujourd'hui la hausse du dollar sur le prix de leurs prestations.
Dans le cadre du Code du tourisme, l'article L. 211-12 autorise la révision du montant de votre séjour afin de tenir compte de la variation des taux de change.
Suite à cette augmentation du dollar de plus de 15% constatée depuis le 31 décembre 2014, nous sommes donc contraints d'appliquer une hausse devise de 90 euros par personne sur votre dossier.
Votre carte bancaire sera donc débitée prochainement du montant correspondant : vous recevrez une facture actualisée prenant en compte ces frais supplémentaires, et ce conformément à l'article 2.3 de nos Conditions de Vente.
Nous regrettons sincèrement cet aléa économique indépendant de notre volonté, que nous subissons tout comme vous.
Nous vous souhaitons néanmoins un excellent voyage et vous remercions encore de la confiance accordée.
Monsieur, Madame,
Je vous envoie ce mail car je suis toujours en attente d'un remboursement concernant un vol réservé via Edreams le 13 avril 2015.
En effet, ce vol est le FR2921 et le numéro de réservation est le suivant: QJB8SC.
J'ai reçu un mail de changement d'horaire de la part de Ryanair le 21 avril 2015 et puisqu'il s'agit d'un décalage de plus de 3h je peux bénéficier d'un remboursement.
Cela dit, après communication téléphonique avec Ryanair et un courriel de confirmation de remboursement de leur part, je n'ai toujours rien perçu, donc je vous envoie une copie de leur mail et espère une réponse positive de votre part ou alors dites moi les démarches à effectuer afin d'être remboursée du vol annulé.
Our Ref: QJB8SC
Dear Customer,
I acknowledge receipt of your recent refund request.
We confirm that your refund request has been processed back to the form of payment used to pay for your booking. Your issuing bank will take 5-7 working days to process this refund amount back to your account.
The amount refunded to your credit/debit card is EUR 115.98
If you have not made your booking directly with Ryanair, but through an online travel agency, please contact the travel agent directly to request the refund. We can confirm the refund has been processed back to the original form of payment used by the agency, which might not be your credit card. In such a situation your travel agency has to arrange a refund to your account. Please contact them for further information.
Yours sincerely
Ryanair Customer Services Unfortunately, email replies to this address cannot currently be accepted.
Ryanair Holdings plc (Company No. 249885) / Ryanair Ltd. (Company No. 104547). Registered in the Republic of Ireland. With registered address Airside Business Park, Swords, Co. Dublin, Ireland.
En attendant une réponse de votre part,
Veuillez, monsieur, madame, agréer l'expression de mes meilleures salutations
Je vous envoie ce mail car je suis toujours en attente d'un remboursement concernant un vol réservé via Edreams le 13 avril 2015.
En effet, ce vol est le FR2921 et le numéro de réservation est le suivant: QJB8SC.
J'ai reçu un mail de changement d'horaire de la part de Ryanair le 21 avril 2015 et puisqu'il s'agit d'un décalage de plus de 3h je peux bénéficier d'un remboursement.
Cela dit, après communication téléphonique avec Ryanair et un courriel de confirmation de remboursement de leur part, je n'ai toujours rien perçu, donc je vous envoie une copie de leur mail et espère une réponse positive de votre part ou alors dites moi les démarches à effectuer afin d'être remboursée du vol annulé.
Our Ref: QJB8SC
Dear Customer,
I acknowledge receipt of your recent refund request.
We confirm that your refund request has been processed back to the form of payment used to pay for your booking. Your issuing bank will take 5-7 working days to process this refund amount back to your account.
The amount refunded to your credit/debit card is EUR 115.98
If you have not made your booking directly with Ryanair, but through an online travel agency, please contact the travel agent directly to request the refund. We can confirm the refund has been processed back to the original form of payment used by the agency, which might not be your credit card. In such a situation your travel agency has to arrange a refund to your account. Please contact them for further information.
Yours sincerely
Ryanair Customer Services Unfortunately, email replies to this address cannot currently be accepted.
Ryanair Holdings plc (Company No. 249885) / Ryanair Ltd. (Company No. 104547). Registered in the Republic of Ireland. With registered address Airside Business Park, Swords, Co. Dublin, Ireland.
En attendant une réponse de votre part,
Veuillez, monsieur, madame, agréer l'expression de mes meilleures salutations
Bonsoir,
J'ai réservé un billet d'avion pour aller à Faro AR au Portugal et j'ai trouvé un tarif intéressant sur Jetcost qui m'a dirigé vers Opodo ou j'ai fait une réservation pour un vol Transavia mais le prix total payé par Visa ne correspondait pas à la commande 221€ au lieu de 114 + 52€ de bagage. Je reçois la confirmation du paiement 221€ et alors que je pensais que les 52€ étaient pour le vol aller retour en fait c'était le prix de l'aller seulement !
Réclamation faite on me répond que le prix de 114€ était pour paiement par carte de crédit Visa Intropay seulement ! Jamais entendu parlé de cette carte !
Je reçois une confirmation de Tranavia me confirmant les vols et le prix du bagage suppl. 36€ ! 2 jours plus tard re-mail de Transavia proposant des modifications d'horaires à accepter ou refuser avec remboursement total. Je refuse et j'annule.
Mais le lien contractuel est avec Opodo et non Transavia qui est prestataire seult.
Puis je bien annuler et qui va me rembourser Transavia ou Opodo ? Aucune nouvelle du service client d'Opodo et aucune confirmation par mail de Transavia !
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un peut il m'aider ?
Cordialement
bonjour,
qui pourrait m'expliquer comment une réservation sur e dreams pour 3 adultes et 1 enfant peut-être confirmée , le montant débité sur le compte bancaire et la même reservation peut être annulée ( sans raison ) dès le lendemain et le montant remboursé dans la foulée ??? et également pourquoi cette même reservation n'a laissé aucune trace ( ni avec les references de dossier , ni avec les dates , ni avec les noms des voyageurs ) ? et enfin 3 ème question : doit-on donner les coordonnées de sa carte bleue sur la demande expresse de la responsable du service " attention clientèle " ? merci de vos réponses . Smilies
Bonjour ,
Juste pour vous faire part de ma très Mauvaise expérience avec edreams. A éviter absolument. Après une réservation vol + hôtel, la compagnie a modifié les horaire du vol en passant de 19h10 à 12h25 soit plus de 7h de décalage. Edreams ne nous a pas informé et refuse de trouver une compagnie ayant des horaires similaires. Pire, les mails et l’application notent toujours l’horaire initiale. Ce n’est que dans une pièce jointe au mail de confirmation de l’embarquement qu’on a lu par hasard l’horaire avancée. Nous avons donc payé une nuit d’hôtel pour rien. Le service client est inexistant et pas sérieux. Après des passages à différents interlocuteurs et à expliquer plusieurs fois le problème un responsable dit qu’il va nous trouver un vol et nous informer dans l’heure. Personne nous a appelé, il a fallu recontacter le service et expliquer pour la nième fois le problème . Aucune solution n’à été trouvée par edreams. De plus, au fil des échanges avec les conseillers, on se rend compte que les informations qu’ils nous donnent pour justifier cette situation sont contradictoires. Impossible de parler à un responsable. Je vous déconseille donc fortement edreams comme agence de voyage.
Juste pour vous faire part de ma très Mauvaise expérience avec edreams. A éviter absolument. Après une réservation vol + hôtel, la compagnie a modifié les horaire du vol en passant de 19h10 à 12h25 soit plus de 7h de décalage. Edreams ne nous a pas informé et refuse de trouver une compagnie ayant des horaires similaires. Pire, les mails et l’application notent toujours l’horaire initiale. Ce n’est que dans une pièce jointe au mail de confirmation de l’embarquement qu’on a lu par hasard l’horaire avancée. Nous avons donc payé une nuit d’hôtel pour rien. Le service client est inexistant et pas sérieux. Après des passages à différents interlocuteurs et à expliquer plusieurs fois le problème un responsable dit qu’il va nous trouver un vol et nous informer dans l’heure. Personne nous a appelé, il a fallu recontacter le service et expliquer pour la nième fois le problème . Aucune solution n’à été trouvée par edreams. De plus, au fil des échanges avec les conseillers, on se rend compte que les informations qu’ils nous donnent pour justifier cette situation sont contradictoires. Impossible de parler à un responsable. Je vous déconseille donc fortement edreams comme agence de voyage.
je viens de me renseigner au sujet de vols Denpasar - Singapour,
l' offre eDreams parait alléchante, ou plutôt anxiogène.....
c' est trop beau , trop bon marché, pour être vrai ?
sachant que ladite agence de voyages électronique refuse de révéler le nom de la cie aérienne en question,
je me demande, et je vous demande :
puis-je leur faire confiance , et aheter mon billet chez eux, les yeux fermés ?
Merci pour vos réponses...
Bonjour qui peut m'expliquer pourquoi sur edreams lors du choix du type de carte de paiement le cout total prend 90 euros de plus ! ? ça fait cher tout ça pour des frais de compagnie 😮
Un billet affiché 801 € , je renseigne tous les champs , j'arrive pour finaliser et me demandent de payer ...937 € !!! Qu'ils aillent se faire .....
Ecrit en tout petit en haut " pendant votre saisie la cie a modifié ses tarifs" .
Pourtant j'ai mis très peu de temps, je sais que ça varie vite mais à ce point.
Le pire c'est que j'ai fait plusieurs essais à différentes heures, AUCUNE REGULARISATION.
Je confirme bien ce que je vois souvent , un site A EVITER ABSOLUMENT.










