Bonjour,
Je recherche une pension ou autre logement où je pourrais rester entre 2 et 3 semaines en janvier ou février avec mes 2 animaux.
Des idées?
Bonjour,
Je partirais au Maroc en début Juillet jusqu'à fin Août avec mon Pitbull agé de 5 mois lors du voyage. Je suis entrain de le mettre en règle car il est en catégorie 1 c'est à dire que je dois faire le permis de détention provisoire (provisoire car il n'a pas encore 8 mois) et j'ai déjà fais son passeport, son identification et son vaccin antirabique hier. Pour aller au Maroc j'irais comme chaque années c'est à dire en voiture de l'Île de France jusqu'à le sud de l'Espagne ou je prendrai le bateau mais cette fois-ci mon nouveau chien viendra avec moi. Ce trajet me prends chaque années 2 jours entiers et parfois 2 jours et demie (plusieurs conducteurs conduits à tours de rôle). Je passe donc trois frontière avec mon chien celle de l'Espagne et celle du Maroc pour l'aller et pour le retour celle de l'Espagne et celle de la France.
J'ai lu que pour l'aller il fallait que le chien : _ Sois pucé pour la frontière de l'Espagne et du Maroc _ Ait son passeport européens pour la frontière de l'Espagne _ Un certificat international pour le transit des animaux de compagnie (couramment appelé certificat de bonne santé) à réalisé moins de 6 jours avant de passer la frontière du Maroc _ Vaccin antirabique en cours de validité (dans mon cas je l'ai fais hier le 27/04/2019 et sur le passeport c'est marqué qu'il sera valable le 20/05/2019) pour la frontière de l'Espagne et du Maroc
Et pour le retour j'ai lu qu'il fallait que le chien : _ Sois pucé pour la frontière de l'Espagne et de la France _ Ait son passeport pour la frontière de l'Espagne et de la France _ Vaccin antirabique en cours de validité pour la frontière de l'Espagne et de la France _ Titrage antirabique réalisé au moins 30 jours après le primo-vaccin ou le dernier rappel (dans mon cas ce sera le primo-vaccin) Et pas besoin de refaire un certificat de bonne santé au Maroc pour retourner en France.
1/ Ai-je bien cités toutes les chose à faire ? Manque t-il des choses ou même y a t-il des choses pas obliger à faire ? 😕
Si tout est bon j'ai un problème au niveau du titrage antirabique. En effet je vois partout que une fois la prise de sang réalisé je dois attendre 3 mois avant de revenir en France mais certaines personne disent que les 3 mois d'attente se supprime si la prise de sang et le test est fait en France chose que je vais faire. Si je dois attendre les 3 mois après la prise de sang cela voudrait dire que je pourrait rentrer que à partir du 27 Août vu que le vaccin antirabique a été fait le 27 Avril + 30 jours pour faire la prise de sang on arrive au 27 Mai plus les 3 mois d'attente on arrive au 27 Août. Cela sera donc très serré pour moi car il est possible que je rentre avant ça dépends des personnes avec qui je vais et je n'aimerais vraiment pas les dérangé même si ce sont des personnes de ma famille.
2/ Le délais de 3 mois d'attente existe t-il réellement dans mon cas ?
Vous me seriez d'une grande utilité car je ne m'y connais vraiment pas, c'est la première que je réaliserais cette expérience et je n'aimerais pas être bloqué quelque part à cause de lui, enfin de moi 🤪 un grand merci d'avance et bonne journée à vous!
J'ai lu que pour l'aller il fallait que le chien : _ Sois pucé pour la frontière de l'Espagne et du Maroc _ Ait son passeport européens pour la frontière de l'Espagne _ Un certificat international pour le transit des animaux de compagnie (couramment appelé certificat de bonne santé) à réalisé moins de 6 jours avant de passer la frontière du Maroc _ Vaccin antirabique en cours de validité (dans mon cas je l'ai fais hier le 27/04/2019 et sur le passeport c'est marqué qu'il sera valable le 20/05/2019) pour la frontière de l'Espagne et du Maroc
Et pour le retour j'ai lu qu'il fallait que le chien : _ Sois pucé pour la frontière de l'Espagne et de la France _ Ait son passeport pour la frontière de l'Espagne et de la France _ Vaccin antirabique en cours de validité pour la frontière de l'Espagne et de la France _ Titrage antirabique réalisé au moins 30 jours après le primo-vaccin ou le dernier rappel (dans mon cas ce sera le primo-vaccin) Et pas besoin de refaire un certificat de bonne santé au Maroc pour retourner en France.
1/ Ai-je bien cités toutes les chose à faire ? Manque t-il des choses ou même y a t-il des choses pas obliger à faire ? 😕
Si tout est bon j'ai un problème au niveau du titrage antirabique. En effet je vois partout que une fois la prise de sang réalisé je dois attendre 3 mois avant de revenir en France mais certaines personne disent que les 3 mois d'attente se supprime si la prise de sang et le test est fait en France chose que je vais faire. Si je dois attendre les 3 mois après la prise de sang cela voudrait dire que je pourrait rentrer que à partir du 27 Août vu que le vaccin antirabique a été fait le 27 Avril + 30 jours pour faire la prise de sang on arrive au 27 Mai plus les 3 mois d'attente on arrive au 27 Août. Cela sera donc très serré pour moi car il est possible que je rentre avant ça dépends des personnes avec qui je vais et je n'aimerais vraiment pas les dérangé même si ce sont des personnes de ma famille.
2/ Le délais de 3 mois d'attente existe t-il réellement dans mon cas ?
Vous me seriez d'une grande utilité car je ne m'y connais vraiment pas, c'est la première que je réaliserais cette expérience et je n'aimerais pas être bloqué quelque part à cause de lui, enfin de moi 🤪 un grand merci d'avance et bonne journée à vous!
De retour du sud Marocain avec un groupe ou les individualités furent difficile a gérer. J'ai profite de ce séjour pour rencontrer Czaman au village de Mhamid.
Une visite qui nous as permis d'évoquer des fidèles contributeurs : Hannahhannah, Songhai73, Baroud35, Mezgarne... et autres Raoulx pour les plus anciens.
Si vous passer dans le coin, au bout de la route goudronne sur la place vous trouverez la maison aux volets bleus, ou l'accueil sera aussi agréable que l'occupante des lieux
Bonjour,
Nous sommes parties avec ma fille agée de 22 ans afin de découvrir un peut du pays de son grand père. départ le 26/7 de roissy arrivée à rabat compagnie Air France Quelques difficultés pour récupérer les bagages 1h30 d'attente et micro interrogatoire à la douane pour l'adresse logeur( de référence et questions concernant la cin marocaine que je n'ai jamais fait faire. La prochaine fois j'ai intérêt à l'avoir, ils sont pointilleux avec les bi nationaux. Direction la gare ONCF pour marrakech billet en 1ère classe 195 DH place assise attitrée et confort ... le hic c'est le retard ..arrivée à marrakech à 2h50 du matin au lieu de 00h10. Nous avons fait le choix de l'IBIS gare qui se trouve entre la gare ONCF et la gare routière Supratours. 79€85 pour 2 nuits réservées depuis la france ... Pour ne pas payer l'appel surtaxé il suffit d'appeler directement l’hôtel et ils font la réservation.. je m'étais inscrite sur le site IBIS en amont afin de bénéficier d'une réduction c'est gratuit et donne des avantages. Nous avons rajouté 44 DH de taxe de séjour sur place (11*4) nous n'avons pas pris le petit déjeuner trop cher (6€50 par personne) Il y a une piscine assez sympa et un chouette environnement. Les joins de la douche pas nickel mais bonne literie et linge de lit agréable, clim on savait qu'il y en avait une a cause du bruit, douche chaude. Globalement satisfaites. Nous avons petit déjeuné et déjeuné dans un café/restaurant juste en face de l’hôtel pas cher et bon. Pour le téléphone nous avons prix 2 puces Inwi 30 dh chaque ainsi qu'une recharge internet 5 giga pour 50 dh largement suffisant pour les 16 jours. et acheté sur le séjour 2 recharges pour les appels à 20 dh. budget pour les 2 téléphones 150 DH pour le séjour.
Le taxi à Marrakech : pas de soucis .. nous demandions systématiquement avec compteur .. si taxi pas d'accord au suivant. Aucune envie de marchander. j+1 visite du jardin Majorelle (70 dh par personne) très joli et apaisant. Nous y sommes allées à pieds. Taxi pour la place jema elfna . dans l'après midi ...que de sollicitations épuisant de repousser j'avais l'impression d'être un chien de garde. Episode moins sympa nous avons été entraînées au fin fond de la medina dans un endroit glauque pour soit disant voir les tanneurs berbéres et c'était "le dernier jour" pour ensuite au se faire prendre par le bras en exigeant 200 dh mec menaçant .. je lui ai proposé 50 dh max car je n'avait rien demandé .. insistant j'ai proposé d'aller au poste de police. il nous a laché avec cette somme . nous sommes reparties a l'hotel profiter de la piscine retour pour la soirée sur la place ! sympa mais bruyant, j'ai trouvé les commerçants hyper lourds ... nous sommes rentrées à pieds jusqu'à l’hôtel ... balade d'une heure vraiment sympa. Nous n'avions dans le porte monnaie que150 dh maxi. Nous nous sommes gavées de smouthies c'est vraiment bon. j+2 départ à 8h30 pour Thinghir avec Supratours arrivée à 16h45 au lieu de 16h (beaucoup de travaux sur la route) 130 dh/pers + 5 dh par bagage en soute Nous avons logé une nuit à l'auberge "retour au calme" vraiment sympa 150 dh la chambre avec douche et sanitaires privés. rajouter 80 dh par nuit pour la clim(non obligatoire) .. qui marche super bien --00212 5248-34924 Petit déj 30 dh, ils proposent pleins de tarifs y compris budget rikiki type le canapé à 80 dh par personne et douche et toilettes communes. pension complète et demi pension possibles. Mohamed et Alexandra sont adorables. J'ai réservé par téléphone et payé sur place, ils sont venus mous chercher à la gare routière. Nous nous sommes rendues en taxi aux gorges du todra ..une bouffée de fraîcheur Vraiment joli et impressionnant. On se sent tout petit ! Taxi collectif 8 dh par personne prix fix. Une organisation exceptionnelle . Pour aller du centre ville à la gare routière 3 dh par personne.
j+3 départ à 16 h pour merzouga arrivée 21h30 -- 80 dh/pers+ 5 dh par bagage en soute Arrivée et prise en charge par Houssein l'un des 5 frères gérant "l'auberge ocean des dunes" très jolie chambre avec sanitaires privés et acces cuisine. 2 chambres pour ce logement à190 dh la nuit pour deux petit déjeuner compris.
Nous sommes parties avec ma fille agée de 22 ans afin de découvrir un peut du pays de son grand père. départ le 26/7 de roissy arrivée à rabat compagnie Air France Quelques difficultés pour récupérer les bagages 1h30 d'attente et micro interrogatoire à la douane pour l'adresse logeur( de référence et questions concernant la cin marocaine que je n'ai jamais fait faire. La prochaine fois j'ai intérêt à l'avoir, ils sont pointilleux avec les bi nationaux. Direction la gare ONCF pour marrakech billet en 1ère classe 195 DH place assise attitrée et confort ... le hic c'est le retard ..arrivée à marrakech à 2h50 du matin au lieu de 00h10. Nous avons fait le choix de l'IBIS gare qui se trouve entre la gare ONCF et la gare routière Supratours. 79€85 pour 2 nuits réservées depuis la france ... Pour ne pas payer l'appel surtaxé il suffit d'appeler directement l’hôtel et ils font la réservation.. je m'étais inscrite sur le site IBIS en amont afin de bénéficier d'une réduction c'est gratuit et donne des avantages. Nous avons rajouté 44 DH de taxe de séjour sur place (11*4) nous n'avons pas pris le petit déjeuner trop cher (6€50 par personne) Il y a une piscine assez sympa et un chouette environnement. Les joins de la douche pas nickel mais bonne literie et linge de lit agréable, clim on savait qu'il y en avait une a cause du bruit, douche chaude. Globalement satisfaites. Nous avons petit déjeuné et déjeuné dans un café/restaurant juste en face de l’hôtel pas cher et bon. Pour le téléphone nous avons prix 2 puces Inwi 30 dh chaque ainsi qu'une recharge internet 5 giga pour 50 dh largement suffisant pour les 16 jours. et acheté sur le séjour 2 recharges pour les appels à 20 dh. budget pour les 2 téléphones 150 DH pour le séjour.
Le taxi à Marrakech : pas de soucis .. nous demandions systématiquement avec compteur .. si taxi pas d'accord au suivant. Aucune envie de marchander. j+1 visite du jardin Majorelle (70 dh par personne) très joli et apaisant. Nous y sommes allées à pieds. Taxi pour la place jema elfna . dans l'après midi ...que de sollicitations épuisant de repousser j'avais l'impression d'être un chien de garde. Episode moins sympa nous avons été entraînées au fin fond de la medina dans un endroit glauque pour soit disant voir les tanneurs berbéres et c'était "le dernier jour" pour ensuite au se faire prendre par le bras en exigeant 200 dh mec menaçant .. je lui ai proposé 50 dh max car je n'avait rien demandé .. insistant j'ai proposé d'aller au poste de police. il nous a laché avec cette somme . nous sommes reparties a l'hotel profiter de la piscine retour pour la soirée sur la place ! sympa mais bruyant, j'ai trouvé les commerçants hyper lourds ... nous sommes rentrées à pieds jusqu'à l’hôtel ... balade d'une heure vraiment sympa. Nous n'avions dans le porte monnaie que150 dh maxi. Nous nous sommes gavées de smouthies c'est vraiment bon. j+2 départ à 8h30 pour Thinghir avec Supratours arrivée à 16h45 au lieu de 16h (beaucoup de travaux sur la route) 130 dh/pers + 5 dh par bagage en soute Nous avons logé une nuit à l'auberge "retour au calme" vraiment sympa 150 dh la chambre avec douche et sanitaires privés. rajouter 80 dh par nuit pour la clim(non obligatoire) .. qui marche super bien --00212 5248-34924 Petit déj 30 dh, ils proposent pleins de tarifs y compris budget rikiki type le canapé à 80 dh par personne et douche et toilettes communes. pension complète et demi pension possibles. Mohamed et Alexandra sont adorables. J'ai réservé par téléphone et payé sur place, ils sont venus mous chercher à la gare routière. Nous nous sommes rendues en taxi aux gorges du todra ..une bouffée de fraîcheur Vraiment joli et impressionnant. On se sent tout petit ! Taxi collectif 8 dh par personne prix fix. Une organisation exceptionnelle . Pour aller du centre ville à la gare routière 3 dh par personne.
j+3 départ à 16 h pour merzouga arrivée 21h30 -- 80 dh/pers+ 5 dh par bagage en soute Arrivée et prise en charge par Houssein l'un des 5 frères gérant "l'auberge ocean des dunes" très jolie chambre avec sanitaires privés et acces cuisine. 2 chambres pour ce logement à190 dh la nuit pour deux petit déjeuner compris.
Bonjour,
Nous avons passés 10 jours au Maroc en avril.
Nos conditions de voyage : arrivée en avion à Marrakech, location d'une petite voiture (la moins chère), voyage "nature" (surtout observation des oiseaux) et camping sauvage (petite tente igloo).
Circuit effectué : massif du Toubkal dans le Haut Atlas, puis descente plus au sud (par la route 203), ensuite direction Ouarzazate (via la N 10), ensuite on a continué vers l'est (toujours la N10) pour aller dans les Gorges de Todra, la Vallée des Roses, les Gorges du Dadès...
Retour vers Ouarzazate et remontée vers Marrakech (N 9)
Dernier jour passé à l'est de Marrakech, dans les collines des environs de Sidi-Rahal (route 210).
Nous avons adoré les paysages, même si la lumière était épouvantable et peu propice à la belle photo de paysage (une espèce de brume poussiéreuse en permanence)
Nous avons eu de chouettes contacts avec quelques Marocains, mais , la plupart du temps nous avons été sans cesse harcelés !
Que ce soit pour essayer de nous faire acheter des bijoux, des fossiles, des pierres ou pour nous demander de l'argent, des stylos ou des bonbons !
C'était épuisant ! Nous avions eu l'impression de passer nos journées à fuir...
Où que nous allions, même en rase campagne, enfants ou adultes arrivaient pour nous solliciter ! Nous avions beau refuser, ils insistaient...
Il n'y a que le dernier jour, passé à l'est de Marrakech que nous avons été tranquilles....
Avez-vous vécu la même chose ?
Que faire ? Comment réagir ?
Nous avions peut-être mal choisi notre itinéraire ? Notre dernière journée, passée dans un coin sans aucun touriste, me fait penser qu'il faut éviter tous les "beaux coins " réputés et donc fréquentés par les touristes ?
Touristes qui ne sont d'ailleurs sans doute pas sans responsabilité dans cet état de fait ?
J'avoue que malgré la beauté de ce pays et la gentillesse de ses habitants (ceux qui ne harcèlent pas ), nous hésitons à retourner au Maroc...
Hi there,
We found a guide who offers the trip from M'hamid to a camp (departure at 3 PM, tea, meal, camel ride, overnight stay, breakfast, and return to M'Hamid by 11 AM the next day via the sacred oasis). He quoted us a price of 380 € for April. What do you think of this rate? This might sound like a silly question, but is it common to negotiate the price for this kind of thing (we're booking from France)? It’s still a big part of our travel budget.
Thanks
We found a guide who offers the trip from M'hamid to a camp (departure at 3 PM, tea, meal, camel ride, overnight stay, breakfast, and return to M'Hamid by 11 AM the next day via the sacred oasis). He quoted us a price of 380 € for April. What do you think of this rate? This might sound like a silly question, but is it common to negotiate the price for this kind of thing (we're booking from France)? It’s still a big part of our travel budget.
Thanks
Bonjour
J'aimerais emmener mon chat au Maroc et j'ai plusieurs avis concernant les "précautions d'usage" d'un point de vue sanitaire.
Qui pourrait me confirmer quelles sont les mesures obligatoires à prendre ?
Merci d'avance
Cordialement
Hi there,
I’m about to take my nephews to Morocco for a week to celebrate their 18th birthdays during the first week of September. I’ve already planned most of it, but I’d love any advice or tips on my itinerary! Thanks in advance to anyone who replies :)
Day 1: Agadir → Essaouira Morning: Crocoparc/cable car/kasbah (I’d considered Paradise Valley, but it seems less great now? Dirty, drought, etc.?) Depart for Essaouira, lunch in Taghazout around 1 PM. Mid-afternoon to evening in Essaouira, overnight there. Visit the medina, walk along the ramparts and fishing port. Sunset from the Skala du Port or the beach. Dinner at one of the seafood restaurants near the port.
Day 2: Essaouira → Marrakech → Agafay Desert Morning: 🔹 Early departure from Essaouira to Marrakech (~2.5 hours). Afternoon: Explore Marrakech: 🔹 Jemaa el-Fna Square 🔹 Majorelle Garden Late afternoon: 🔹 At 3 PM, depart for the Agafay Desert (~1 hour) for a camel ride + quad excursion. Evening: 🔹 Dinner and overnight in the desert.
Day 3: Agafay → Marrakech → Ouzoud Morning: 🔹 Return to Marrakech from Agafay at 11 AM. Late morning & early afternoon: Last spots in Marrakech: 🔹 Bahia Palace 🔹 Ben Youssef Madrasa Mid/late afternoon: 🔹 Depart for Ouzoud (~2.5 hours). Evening: 🔹 Overnight in Ouzoud. Day 4: Ouzoud → Marrakech Morning: 🔹 Visit Ouzoud Waterfalls. Early afternoon: 🔹 Return to Marrakech (~2.5 hours). Late afternoon/evening: 🔹 Free time in Marrakech to wander the souks and experience Jemaa el-Fna Square at night with its evening atmosphere. Evening: 🔹 Overnight in Marrakech. Day 5: Marrakech → Aït Ben Haddou → Ouarzazate Early morning: 🔹 Depart for Aït Ben Haddou via the Tizi n'Tichka Pass (~3 hours 45 minutes). Midday: 🔹 Visit the Ksar of Aït Ben Haddou. Afternoon: 🔹 Drive to Ouarzazate (~30 minutes), visit the Taourirt Kasbah. Evening: 🔹 Overnight in Ouarzazate. Day 6: Ouarzazate → Agadir Very early departure in the morning. Morning: Visit Agadir’s souk. Afternoon: 🔹 Relax at the hotel pool, jet ski, and overnight stay. Day 7: Agadir Morning off. 🔹 Beach and pool time. Return flight.
Thanks so much!
Day 1: Agadir → Essaouira Morning: Crocoparc/cable car/kasbah (I’d considered Paradise Valley, but it seems less great now? Dirty, drought, etc.?) Depart for Essaouira, lunch in Taghazout around 1 PM. Mid-afternoon to evening in Essaouira, overnight there. Visit the medina, walk along the ramparts and fishing port. Sunset from the Skala du Port or the beach. Dinner at one of the seafood restaurants near the port.
Day 2: Essaouira → Marrakech → Agafay Desert Morning: 🔹 Early departure from Essaouira to Marrakech (~2.5 hours). Afternoon: Explore Marrakech: 🔹 Jemaa el-Fna Square 🔹 Majorelle Garden Late afternoon: 🔹 At 3 PM, depart for the Agafay Desert (~1 hour) for a camel ride + quad excursion. Evening: 🔹 Dinner and overnight in the desert.
Day 3: Agafay → Marrakech → Ouzoud Morning: 🔹 Return to Marrakech from Agafay at 11 AM. Late morning & early afternoon: Last spots in Marrakech: 🔹 Bahia Palace 🔹 Ben Youssef Madrasa Mid/late afternoon: 🔹 Depart for Ouzoud (~2.5 hours). Evening: 🔹 Overnight in Ouzoud. Day 4: Ouzoud → Marrakech Morning: 🔹 Visit Ouzoud Waterfalls. Early afternoon: 🔹 Return to Marrakech (~2.5 hours). Late afternoon/evening: 🔹 Free time in Marrakech to wander the souks and experience Jemaa el-Fna Square at night with its evening atmosphere. Evening: 🔹 Overnight in Marrakech. Day 5: Marrakech → Aït Ben Haddou → Ouarzazate Early morning: 🔹 Depart for Aït Ben Haddou via the Tizi n'Tichka Pass (~3 hours 45 minutes). Midday: 🔹 Visit the Ksar of Aït Ben Haddou. Afternoon: 🔹 Drive to Ouarzazate (~30 minutes), visit the Taourirt Kasbah. Evening: 🔹 Overnight in Ouarzazate. Day 6: Ouarzazate → Agadir Very early departure in the morning. Morning: Visit Agadir’s souk. Afternoon: 🔹 Relax at the hotel pool, jet ski, and overnight stay. Day 7: Agadir Morning off. 🔹 Beach and pool time. Return flight.
Thanks so much!
Bonjour.En voyage virtuel je prépare un futur périple pour emmener des amies qui ne connaissent pas le Maroc. Après la vallée des Ait Bouguemez, Demnate je voudrais rejoindre les environs de Ouarzazate (telouet etc...). J'ai déjà pris la R307 et mis à part des paysages grandioses j'en garde un souvenir épouvantable à cause de la route :j'ai fait du 20 kms tout du long en me demandant si la voiture n'allait pas expirer car moi je suis arrivée à bout de souffle au gîte...je me demande quel serait le meilleur itinéraire à partir de Demnate:
-P 3108-P2016: Ait Adel, Ait Abdi, Azlag, abadou, Mdast, Al Mahrouze puis la N9..
-P2117: Sidi Rahal-Touama puis N9...
Avez-vous fait la route Agouti-Demnate :R302 car je n'en ai fait qu'une petite partie.
Merci.Au plaisir de vous lire.
Bonjour
je cherche une chauffeur pour une journée au mois de mars pour nous emmener à la station de ski oukaimeden et nous ramener. Nous sommes 4 adultes et 4 enfants. Est ce que quelqu'un a un contact ?
merci
Bonjour à tous,
Avec une amie, nous comptons visiter le maroc en 12j en aout.
Nous avons prevu une excursion en voiture de location de marrakesh a Merzouga avec des arrêts dans certaines villes entre temps.
Nous avons loué une dacia sandero (avec assurance mais sans clim). Je me demande si cette voiture est appropriée pour la route et surtout pour le trajet à venir? Elle doit également nous emmener plus au nord vers Rabat, Tanger, chefchaouen et Fes notamment.
Merci pour vos réponses !!
Avec une amie, nous comptons visiter le maroc en 12j en aout.
Nous avons prevu une excursion en voiture de location de marrakesh a Merzouga avec des arrêts dans certaines villes entre temps.
Nous avons loué une dacia sandero (avec assurance mais sans clim). Je me demande si cette voiture est appropriée pour la route et surtout pour le trajet à venir? Elle doit également nous emmener plus au nord vers Rabat, Tanger, chefchaouen et Fes notamment.
Merci pour vos réponses !!
Bonjour
J'aimerais avoir des infos récentes concernant les transports possibles entre l'aéroport de Tanger et Asilah . A des tarifs pas trop élevés . Et au sujet des locations de voiture sur Asilah pour 2 ou trois jours . Et aussi les tarifs des taxis ou autre pour se rendre sur les plages dans les environs .
J'y suis allée il y a quelques années, mais cela a dû changer un peu ...Merci de votre aide et de vos conseils amis voyageurs et résidents !
Bonjour à tous,
Je recherche un riad avec piscine pour un séjour familial à Essaouira cet été, de préférence à moins de 10 km du centre (médina) mais avec impérativement une navette proposée par l'hôtel/riad pour rallier le centre car nous serons sans voiture.
Certains d'entre vous auraient-ils l'expérience de ce type de logement ?
Merci !
Catherine.
Je recherche un riad avec piscine pour un séjour familial à Essaouira cet été, de préférence à moins de 10 km du centre (médina) mais avec impérativement une navette proposée par l'hôtel/riad pour rallier le centre car nous serons sans voiture.
Certains d'entre vous auraient-ils l'expérience de ce type de logement ?
Merci !
Catherine.
Bonjour
j'hésite a aller avec ma voiture (Seat Leon) au Maroc. Est ce que c'est sure? est ce que j'ai beaucoup de risque de me la faire volée ou cambriolée ? ou est ce que c'est plus recommandé d'aller en avion et de louer une voiture ?
est ce que qqun a de bon conseil?
Merci d'avance
Jacqueline
j'hésite a aller avec ma voiture (Seat Leon) au Maroc. Est ce que c'est sure? est ce que j'ai beaucoup de risque de me la faire volée ou cambriolée ? ou est ce que c'est plus recommandé d'aller en avion et de louer une voiture ?
est ce que qqun a de bon conseil?
Merci d'avance
Jacqueline
Bonjour,
Au mois de septembre prochain, ma famille et moi (ma femme et 2 enfants de 2 et 4 ans) iront au Maroc pour un voyage de 3 semaines. Nous arriverons à Marrakech et nous repartirons de Tanger. Il s’agira de notre deuxième voyage au Maroc, lors de notre premier périple (2010), nous avions fait Marrakech, Mirleft, Ouazazate, Vallée du Dades, Gorge de Todra, Merzouga et Fes. Malgré le fait que nous avions grandement aimé notre voyage, nous aimerions visiter d’autres choses. Nous avons donc pensé de faire l’itinéraire suivant :
- - Marrakech (2 ou 3 nuits) - - Location d’une voiture et départ vers Taroudant (1 nuit) - - Mirleft (3 ou 4 nuits pour se reposer - coup de cœur de notre premier voyage, superbes plages et beaucoup de quiétude!) - - Guelmin (1 nuit ou juste une escapade à partir de Mirleft - marché de dromadaire le samedi, est-ce que ça vaut la peine ???) - - Tafraoute et sa région immédiate (Amtoudi? 3 ou 4 nuits) - - Avion vers Tanger - - Tetouan (2 nuits) - - Chefchaouen (2 nuits) - - Tanger (3 nuits) - - Retour Que pensez-vous de notre itinéraire? Quelques questions : - - Est-ce que l’Anti-Atlas et le sud vous apparait comme étant un bon choix étant donné que nous avons beaucoup aimé notre précédent voyage? - - Est-ce que nous devrions aller à Essaouira et passer moins de temps ailleurs? - - Est-ce que nous devrions passer par la route Tizi-N-Test? Est-ce un incontournable? - - Comme moyen de transport et en tenant en compte que nous avons deux jeunes enfants avec beaucoup de bagages et pas beaucoup d’aide pour les transporter (!!!). devrions-nous : (1) louer une voiture pour la durée totale de notre voyage c’est-a-dire la louer à Marrakech et la remettre à Tanger; (2) louer une voiture à Marrakech et une autre à Tanger et prendre un avion pour faire Marrakech à Tanger ou (3) louer une voiture à Marrakech, prendre l’avions à Tanger et aller à Tetouan et Chefchaouen en autobus?
Merci pour votre aide!
François
- - Marrakech (2 ou 3 nuits) - - Location d’une voiture et départ vers Taroudant (1 nuit) - - Mirleft (3 ou 4 nuits pour se reposer - coup de cœur de notre premier voyage, superbes plages et beaucoup de quiétude!) - - Guelmin (1 nuit ou juste une escapade à partir de Mirleft - marché de dromadaire le samedi, est-ce que ça vaut la peine ???) - - Tafraoute et sa région immédiate (Amtoudi? 3 ou 4 nuits) - - Avion vers Tanger - - Tetouan (2 nuits) - - Chefchaouen (2 nuits) - - Tanger (3 nuits) - - Retour Que pensez-vous de notre itinéraire? Quelques questions : - - Est-ce que l’Anti-Atlas et le sud vous apparait comme étant un bon choix étant donné que nous avons beaucoup aimé notre précédent voyage? - - Est-ce que nous devrions aller à Essaouira et passer moins de temps ailleurs? - - Est-ce que nous devrions passer par la route Tizi-N-Test? Est-ce un incontournable? - - Comme moyen de transport et en tenant en compte que nous avons deux jeunes enfants avec beaucoup de bagages et pas beaucoup d’aide pour les transporter (!!!). devrions-nous : (1) louer une voiture pour la durée totale de notre voyage c’est-a-dire la louer à Marrakech et la remettre à Tanger; (2) louer une voiture à Marrakech et une autre à Tanger et prendre un avion pour faire Marrakech à Tanger ou (3) louer une voiture à Marrakech, prendre l’avions à Tanger et aller à Tetouan et Chefchaouen en autobus?
Merci pour votre aide!
François
Nous partons à 2 au Maroc en avril. Arrivée à Marrakech, location de voiture(peut-être chez Medloc) de l'aéroport.
Nous serons 10 jours sur place.
Notre projet:
Marrakech, Telouet (est-ce incontournable ?), Ait Benhaddou, Ouarzazat, vallée des roses, gorges de Dades, Tineghir, gorges de Todgha, retour Marrakech.
Nous n'arrivons pas à savoir le nombre de jours à chaque stop.
Est-il possible d'aller jusqu'à Marzouga sachant que nous avons 10 jours au total pour faire l'aller-retour (par la même route ?)
Merci de nous indiquer quelques hébergements sympas (budget autour de 50 €/nuit).
La première nuit à Ait Benhaddou est déjà réservée. Doit-on réserver tous les hébergements à cette période ? (du 9 au 18 avril).
Merci pour tous vos conseils.
Marie-José
Bonjour à tous,
Avec mon compagnon, dans deux semaines, nous retournons au Maroc mais dans de nouveaux lieux : Taroudant, Tafraoute et la Vallée des Almens puis nous descendrons la Côte Atlantique de Mirleft à Dakhla via Sidi Ifni, Tan Tan Plage, Akhfénir et le Parc National de Khnifiss puis Tarfaya : nous avons 30 jours pour effectuer cette route sans voiture de location / véhicule personnel.
Nous avons l'habitude de voyager sans voiture et après hésitation, nous allons continuer en transports en commun pour ce voyage mais en louant peut être un 4x4 avec guide pour faire des incursions notamment entre Sidi Ifni et Tan Tan Plage + autour de Dakhla. Nous pensons également marcher et utiliser les quelques transports publics, les jours de souk, dans les environs de Tafraoute : on est en train d'imaginer une boucle d'une semaine de villages en villages.
De nombreuses questions restent en suspens et je vous les livre en vrac :
- Mirleft et/ou Sidi Ifni ? Les deux villes sont si proches géographiquement parlant. 2 ou 3 nuits dans chaque ou une semaine dans une seule ? Les ambiances sont-elles si différentes hors saison ?
- Connaissez-vous des agences de voyage locales dans l'une ou l'autre de ces villes avec laquelle nous pourrions organiser une petite excursion en 4x4 2N / 3J au départ de Sidi Ifni pour bivouaquer plage blanche + Foum Drâa + Oued Chbika. Avez-vous par ailleurs une idée du prix ?
- Les informations notamment récentes lorsqu'on ne voyage pas en voiture / camping car se raréfient à partir de Tan Tan Plage... Avez-vous une adresse d'hôtel sympa sur cette plage ? (budget modéré)
- Par ailleurs, qui d'entre vous aurait visité le Parc National de Khnifiss sans agence ? Il faut loger à Akhfénir ? Est-il possible de circuler sans voiture à l'intérieur du parc ? J'ai cru lire qu'il y a que 11 bateaux de pêcheurs pour aller se balader dans la Lagune de Naïla : Est-ce vrai ? Faut-il réserver en avance ?
- Enfin, à Dakhla, des adresses sympas pour petits budgets ? Idem, connaissez-vous des agences de voyage locales pour organiser des excursions dans les environs ? Une ou des excursions à ne pas manquer ? Nous sommes preneurs de toute information de voyageurs non motorisés et qui n'y ont pas uniquement fait du kite-surf... ;)
MERCI par avance pour vos retours récents sur ce trajet !
Cordialement, Céline
PS : Pour vous en dire plus, on aime marcher, le poisson, les ports, les souks, le désert, l'océan, les montagnes, les villages, les ambiances bout-du-monde, lire et se reposer dans des lieux où la nature est belle, discuter autour d'un thé à la menthe de la vie...
Avec mon compagnon, dans deux semaines, nous retournons au Maroc mais dans de nouveaux lieux : Taroudant, Tafraoute et la Vallée des Almens puis nous descendrons la Côte Atlantique de Mirleft à Dakhla via Sidi Ifni, Tan Tan Plage, Akhfénir et le Parc National de Khnifiss puis Tarfaya : nous avons 30 jours pour effectuer cette route sans voiture de location / véhicule personnel.
Nous avons l'habitude de voyager sans voiture et après hésitation, nous allons continuer en transports en commun pour ce voyage mais en louant peut être un 4x4 avec guide pour faire des incursions notamment entre Sidi Ifni et Tan Tan Plage + autour de Dakhla. Nous pensons également marcher et utiliser les quelques transports publics, les jours de souk, dans les environs de Tafraoute : on est en train d'imaginer une boucle d'une semaine de villages en villages.
De nombreuses questions restent en suspens et je vous les livre en vrac :
- Mirleft et/ou Sidi Ifni ? Les deux villes sont si proches géographiquement parlant. 2 ou 3 nuits dans chaque ou une semaine dans une seule ? Les ambiances sont-elles si différentes hors saison ?
- Connaissez-vous des agences de voyage locales dans l'une ou l'autre de ces villes avec laquelle nous pourrions organiser une petite excursion en 4x4 2N / 3J au départ de Sidi Ifni pour bivouaquer plage blanche + Foum Drâa + Oued Chbika. Avez-vous par ailleurs une idée du prix ?
- Les informations notamment récentes lorsqu'on ne voyage pas en voiture / camping car se raréfient à partir de Tan Tan Plage... Avez-vous une adresse d'hôtel sympa sur cette plage ? (budget modéré)
- Par ailleurs, qui d'entre vous aurait visité le Parc National de Khnifiss sans agence ? Il faut loger à Akhfénir ? Est-il possible de circuler sans voiture à l'intérieur du parc ? J'ai cru lire qu'il y a que 11 bateaux de pêcheurs pour aller se balader dans la Lagune de Naïla : Est-ce vrai ? Faut-il réserver en avance ?
- Enfin, à Dakhla, des adresses sympas pour petits budgets ? Idem, connaissez-vous des agences de voyage locales pour organiser des excursions dans les environs ? Une ou des excursions à ne pas manquer ? Nous sommes preneurs de toute information de voyageurs non motorisés et qui n'y ont pas uniquement fait du kite-surf... ;)
MERCI par avance pour vos retours récents sur ce trajet !
Cordialement, Céline
PS : Pour vous en dire plus, on aime marcher, le poisson, les ports, les souks, le désert, l'océan, les montagnes, les villages, les ambiances bout-du-monde, lire et se reposer dans des lieux où la nature est belle, discuter autour d'un thé à la menthe de la vie...
Bonjour
Je compte me rendre avec mon épouse (deux jeunes retraités) au Maroc fin octobre 2018 pour une quinzaine de jours à partir de Marrakech.
Je commence à préparer en tenant compte de toutes les discussions du forum.
J'aimerais aller bivouaquer à l'erg Chebbi, mais ma femme a le vertige et je la vois mal sur un dromadaire pendant deux heures (4h AR). L'année dernière, je me demande encore comment elle a pu faire du cheval (pour la 1° fois) à Cuba pour visiter une plantation de café à Viñales.
Donc, est-il possible de rejoindre le bivouac en voiture, soit avec celle que j'aurai louée (type berline standard), soit avec un 4x4 de l'organisateur à Merzouga ou autre ?
Merci
Patrick
Je cherche des infos récentes sur cette piste qui permet de relier les gorges du dades aux gorges du todra.... avec un dacia duster si c est possible ...Quid des l'état de la piste et aussi des indications en cours de route car j'imagine que la signalisation doit être a minima..D'avance merci
Bonjour a tous
Je me rend dans la région de Sidi ifni pour la 1 er semaine de 2018 .
Je cherche des infos sur l'oasis de Tighmert .la balade des cascades de fask est d'après les guides intéressante mais pas facile a trouver .Quelqu'un a t'il déjà était la-bas? .
vous avez peut être d'autres suggestions a me proposer a faire ou a voir dans l'oasis.
Est'il facile de se loger sur place ou il faut trouver a se loger sur Guelmim
Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter
Cordialement Cota
Cordialement Cota
Bonjour, je pars pour le Maroc en famille (3 semaines) et j'aimerais savoir s'il est préférable de louer une voiture auprès des grandes compagnies comme Avis ou Hertz ou de faire affaire avec des compagnies locales? Avez vous des suggestions d'entreprises fiables. Prise de possession du véhicule à Casablanca et retour à Marrakech.
Concernant les assurances, est-il préférable de prendre systématiquement les assurances tous risques qui viennent avec l'entreprise de location ou je peux prendre seulement l'assurance qui vient avec ma carte de crédit?
Merci!
Hi there,
A group of 11 of us will be spending a week in Marrakech in May. I’d love your thoughts and advice on these excursions I’ve shortlisted—or any others I might not have considered:
- Visiting Marrakech: with or without a guide? Is one day enough for the main sights? - Essaouira: Is a day trip a good option? Is the journey scenic? - Ouzoud Waterfalls: Is the place worth the trip? - Agafay Desert: Any recommendations to avoid the tourist crowds? - Imlil Valley and Mount Toubkal: A worthwhile detour?
Of course, I don’t plan to do everything in one week, but your input will help me decide... Thanks in advance! !
A group of 11 of us will be spending a week in Marrakech in May. I’d love your thoughts and advice on these excursions I’ve shortlisted—or any others I might not have considered:
- Visiting Marrakech: with or without a guide? Is one day enough for the main sights? - Essaouira: Is a day trip a good option? Is the journey scenic? - Ouzoud Waterfalls: Is the place worth the trip? - Agafay Desert: Any recommendations to avoid the tourist crowds? - Imlil Valley and Mount Toubkal: A worthwhile detour?
Of course, I don’t plan to do everything in one week, but your input will help me decide... Thanks in advance! !
Bonjour à toutes et à tous !!
Nous avons 6 jours plein fin février et comptons aller à Marrakech . Est ce suffisant pour avoir un bon aperçu de la ville ? Peux t-on meme envisagé une excursion autour de la ville , quoi voir ? Une location de voiture est-elle indispensable si on reste sur la ville ? Merci pour vos réponses et joyeux Noel à tous, Christophe
Nous avons 6 jours plein fin février et comptons aller à Marrakech . Est ce suffisant pour avoir un bon aperçu de la ville ? Peux t-on meme envisagé une excursion autour de la ville , quoi voir ? Une location de voiture est-elle indispensable si on reste sur la ville ? Merci pour vos réponses et joyeux Noel à tous, Christophe
Bonjour à tous,
Avec un ami nous venons séjourner à Agadir du 3 au 10 juin 2019. Nous aimerions connaître comment aller aux sources d'eau chaudes naturelles à Aim skouna (je crois) et pouvons nous nous y baigner (moi femme 52 ans) et s'il y en a d'autres.
Aussi quel est le meilleur endroit à Agadir pour manger local mais vraiment local. S'il y en a qui sont à Agadir cette semaine là, on pourrait se boire un bon thé à la menthe quelque part. Merci pour vos réponse. A bientôt, Swanie
Avec un ami nous venons séjourner à Agadir du 3 au 10 juin 2019. Nous aimerions connaître comment aller aux sources d'eau chaudes naturelles à Aim skouna (je crois) et pouvons nous nous y baigner (moi femme 52 ans) et s'il y en a d'autres.
Aussi quel est le meilleur endroit à Agadir pour manger local mais vraiment local. S'il y en a qui sont à Agadir cette semaine là, on pourrait se boire un bon thé à la menthe quelque part. Merci pour vos réponse. A bientôt, Swanie
je pars en avril 5 jours a nador, que me conseillez vous? oujda, saidia, ..???
je pense louer une voiture à l'aeroport
Bonjour,
Avec un ami, nous partons sur les routes du sud-est marocain à la fin du moi de mars, début du mois d'avril. Nous disposons exactement de 9 jours entiers sur place. L'idée est de louer une voiture dès l'arrivée à l'aéroport de Marrakech, de traverser l'Atlas afin de rejoindre la région de Ouarzazate pour y visiter les vallées et le désert, puis de revenir à Marrakech pour y passer une journée et repartir le lendemain matin.
On trouve sur internet un certain nombre d'informations sur cette région et j'ai donc pu commencer à établir un itinéraire classique (qui est clairement inspiré de celui ci https://lovetrotters.net/2016/11/01/roadtrip-marrakech-ouarzazate-merzouga/ ), j'aimerais avoir votre avis dessus et vos recommendations d'endroits à visiter, d'hébergements.
-- Jour 1 : Départ à 10h de Marrakech Repas à Telouet. Possibilité de faire une balade de 2-3 heures en autonomie ? Nuit à Ait Ben Haddou. Est-ce une bonne option pour profiter de la tranquilité du lieu le soir et le matin ou mieux vaut-il filer directement vers Skoura ? Hébergement : Paradise of silence
Jour 2 et 3 : Skoura Balades à vélo dans la palmeraie Hébergement : La palmeraie
Jour 4 et 5 : Gorges du Dades. Possibilité de randonnées en autonomie ? Sites à voir dans les gorges ? Jusqu'où aller ? Pourquoi Dades plus que Todra ? Hébergement : Maison D'Hôtes Restaurant Chez L'Habitant Amazigh, à Ait Ben Ali
Jour 6 : Route Dades-Merzouga Nuit en bivouac
Jour 7 : Journée à Merzouga. Hôtel avec piscine et vue sur le désert ? Peut-on accéder au désert à pied depuis la ville seul ? Intérêt de passer une journée à Merzouga ?
Jour 8 : Début du retour vers Marrakech Quelle étape ? Agdz ? Tamnougalt ?
Jour 9 : Retour à Marrakech Visite de la ville Hébergement facilement accessible en voiture et avec parking ? J'imagine que ce n'est pas possible (ou du moins compliqué quand on a pas l'habitude) au sein de la Medina. -- En plus des questions mentionnées dans l'itinéraire, je me pose les suivantes : 1) Y a-t-il un intérêt à sélectionner des logements avec piscine à cette période de l'année. En gros, est-ce que la température de l'air et de l'eau est propice à la baignade ? 2) J'ai souvenir de mon précédent voyage de l'insistance des rabatteurs à Marrakech. A quoi dois-je m'attendre sur ce circuit ? 3) Ma motivation initale pour ce voyage était la visite du désert. J'avais sélectionné dans un premier temps M'hamid qui m'avait l'air plus authentique que Merzouga. Comme mon ami et moi n'avons pas forcément les mêmes goûts et que Merzouga semble bien plus facilement accessible (logistiquement et financièrement), nous avons opté pour ce dernier. Je me doute bien du coté "usine à touriste" du coin mais je voudrais savoir si la fréquentation n'est pas trop importante à cette période de l'année (d'autant que nous y serons un week-end). Y a-t-il intérêt à y passer une journée complète comme c'est le cas pour l'instant dans l'itinéraire (jour 7) ?
Si vous pensez que certaines étapes doivent être écourtées, rallongées, ou si j'oublie des lieux incontournables à vos yeux, n'hésitez pas à me le signaler.
PS : Et pour les idées de balades et randonnées, je suis preneur aussi ;)
Avec un ami, nous partons sur les routes du sud-est marocain à la fin du moi de mars, début du mois d'avril. Nous disposons exactement de 9 jours entiers sur place. L'idée est de louer une voiture dès l'arrivée à l'aéroport de Marrakech, de traverser l'Atlas afin de rejoindre la région de Ouarzazate pour y visiter les vallées et le désert, puis de revenir à Marrakech pour y passer une journée et repartir le lendemain matin.
On trouve sur internet un certain nombre d'informations sur cette région et j'ai donc pu commencer à établir un itinéraire classique (qui est clairement inspiré de celui ci https://lovetrotters.net/2016/11/01/roadtrip-marrakech-ouarzazate-merzouga/ ), j'aimerais avoir votre avis dessus et vos recommendations d'endroits à visiter, d'hébergements.
-- Jour 1 : Départ à 10h de Marrakech Repas à Telouet. Possibilité de faire une balade de 2-3 heures en autonomie ? Nuit à Ait Ben Haddou. Est-ce une bonne option pour profiter de la tranquilité du lieu le soir et le matin ou mieux vaut-il filer directement vers Skoura ? Hébergement : Paradise of silence
Jour 2 et 3 : Skoura Balades à vélo dans la palmeraie Hébergement : La palmeraie
Jour 4 et 5 : Gorges du Dades. Possibilité de randonnées en autonomie ? Sites à voir dans les gorges ? Jusqu'où aller ? Pourquoi Dades plus que Todra ? Hébergement : Maison D'Hôtes Restaurant Chez L'Habitant Amazigh, à Ait Ben Ali
Jour 6 : Route Dades-Merzouga Nuit en bivouac
Jour 7 : Journée à Merzouga. Hôtel avec piscine et vue sur le désert ? Peut-on accéder au désert à pied depuis la ville seul ? Intérêt de passer une journée à Merzouga ?
Jour 8 : Début du retour vers Marrakech Quelle étape ? Agdz ? Tamnougalt ?
Jour 9 : Retour à Marrakech Visite de la ville Hébergement facilement accessible en voiture et avec parking ? J'imagine que ce n'est pas possible (ou du moins compliqué quand on a pas l'habitude) au sein de la Medina. -- En plus des questions mentionnées dans l'itinéraire, je me pose les suivantes : 1) Y a-t-il un intérêt à sélectionner des logements avec piscine à cette période de l'année. En gros, est-ce que la température de l'air et de l'eau est propice à la baignade ? 2) J'ai souvenir de mon précédent voyage de l'insistance des rabatteurs à Marrakech. A quoi dois-je m'attendre sur ce circuit ? 3) Ma motivation initale pour ce voyage était la visite du désert. J'avais sélectionné dans un premier temps M'hamid qui m'avait l'air plus authentique que Merzouga. Comme mon ami et moi n'avons pas forcément les mêmes goûts et que Merzouga semble bien plus facilement accessible (logistiquement et financièrement), nous avons opté pour ce dernier. Je me doute bien du coté "usine à touriste" du coin mais je voudrais savoir si la fréquentation n'est pas trop importante à cette période de l'année (d'autant que nous y serons un week-end). Y a-t-il intérêt à y passer une journée complète comme c'est le cas pour l'instant dans l'itinéraire (jour 7) ?
Si vous pensez que certaines étapes doivent être écourtées, rallongées, ou si j'oublie des lieux incontournables à vos yeux, n'hésitez pas à me le signaler.
PS : Et pour les idées de balades et randonnées, je suis preneur aussi ;)
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 adultes et 4 enfants de 16, 14, 12 et quasi 10 ans et avons prévu un séjour de 13 jours au Maroc à partir du 25 mars. Nous avons réservé une Dacia Lodgy (avec galerie car je pense que le coffre est petit avec 6 sièges) directement à l'aéroport de Marrakech. Je voudrais vous demander conseil sur notre programme (nous savons que nous ne pouvons pas "tout" voir en 13 jours, par ex le desert à Merzouga, nous voudrions aussi limiter le temps passé en voiture et nous souhaitons faire 3 jours de plage/surf à Taghazout). Les distances et temps de parcours proviennent de google map:
J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Imlil, 67 km, 1h30 pour voir un peu de montagne; petite marche et nuit à Imlil J2: Imlil - Skoura avec pause a Ait Ben Hadou, 284 km, 5h30, nuit à Skoura J3: visite gorges du Dades, palmeraie de Skoura, nuit à Skoura J4: Skoura-Tinhir, 124 km, 2h, nuit à Tinghir J5: visite gorges du Todra, nuit à Tinghir J6: Tinghir-Agdz, 233 km, 3h30, nuit à Agdz J7:Agdz-Taghazout, 402 km, 6h (avec stop à Taroudant?); 4 nuits à Taghazout J8, J9, J10: plage et surf à Taghazout J11: Taghazout-Marrakech, 2 options (a) trajet le plus court: 281 km, 3h30 ou (b) via Essaouira 344 km, 5h15 - Auriez vous un conseil? 3 nuits (2 jours) a Marrakech avant le retour J12, J13: visite de Marrakech
Questions: 1.Les temps de parcours indiqués par Google map (sans les pauses photos) sont ils réalistes? 2. J'ai retenu qu'il n'était pas nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance - est ce valable meme pour une famille de 6 (je voudrais éviter la mauvaise surprise de devoir passer d'hotel en hotel a la tombée de la nuit)? Pour Marrakech et Taghazout, je pense réserver à l'avance (via airbnb par ex) 3. Pour l'argent, la carte bancaire est elle acceptée en de nombreux endroits (hotels / riads, restaurants?). Convient il de venir avec pas mal de liquide et dans ce cas, ou convient il de le changer?
Merci d'avance pour vos commentaires Hervé
J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Imlil, 67 km, 1h30 pour voir un peu de montagne; petite marche et nuit à Imlil J2: Imlil - Skoura avec pause a Ait Ben Hadou, 284 km, 5h30, nuit à Skoura J3: visite gorges du Dades, palmeraie de Skoura, nuit à Skoura J4: Skoura-Tinhir, 124 km, 2h, nuit à Tinghir J5: visite gorges du Todra, nuit à Tinghir J6: Tinghir-Agdz, 233 km, 3h30, nuit à Agdz J7:Agdz-Taghazout, 402 km, 6h (avec stop à Taroudant?); 4 nuits à Taghazout J8, J9, J10: plage et surf à Taghazout J11: Taghazout-Marrakech, 2 options (a) trajet le plus court: 281 km, 3h30 ou (b) via Essaouira 344 km, 5h15 - Auriez vous un conseil? 3 nuits (2 jours) a Marrakech avant le retour J12, J13: visite de Marrakech
Questions: 1.Les temps de parcours indiqués par Google map (sans les pauses photos) sont ils réalistes? 2. J'ai retenu qu'il n'était pas nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance - est ce valable meme pour une famille de 6 (je voudrais éviter la mauvaise surprise de devoir passer d'hotel en hotel a la tombée de la nuit)? Pour Marrakech et Taghazout, je pense réserver à l'avance (via airbnb par ex) 3. Pour l'argent, la carte bancaire est elle acceptée en de nombreux endroits (hotels / riads, restaurants?). Convient il de venir avec pas mal de liquide et dans ce cas, ou convient il de le changer?
Merci d'avance pour vos commentaires Hervé
Bonjour à toute la communauté!
Nous partons en février 2018 pour deux semaines, avec nos deux filles 4 et 6 ans au sud Maroc. primo, avez-vous des idées sur des hébergements sympa et abordable à sidi ifni? si la ville est sympa et qu'il existe une cuisine de rue, nous pouvons nous contenter d'une chambre familiale, sinon un petit appart bien situé pas cher ferait bien l'affaire. l'idée est de pouvoir être libre et de pouvoir partir quand nous le souhaitons, c'est pourquoi nous ne cautionnons pas forcément de réserver à l'avance via airbnb et autres...
Peut-on être autonome par les bus ou taxi pour bouger aux alentours?
ensuite qui connaît le spot de grimp' à Tafraoute? est-il possible de trouver le matos directement sur place, nous ne comptons emporter notre matériel.
le projet est donc de faire avec AR à Marrakech, sidi ifni, Tafraoute et Taroudant peut être,
via inezgane spécialement pour le marché...
habitués à voyager en totale autonomie, nous connaissons le Maroc grosso modo, mais un peu quand même...
Cependant voilà un moment que nous ne sommes pas descendus aussi bas... alors merci pour vos bons conseils!
Sonia
Bonjour,
Bientôt ma première traversée Algésiras-Tanger et je recherche quelques infos.
- Quelles sont vos préférences pour l'achat du billet : sur place ? et dans ce cas chez qui ?
- Les contrôles (police, douane, accès bateau) se passent-ils quand on est dans son véhicule ?
Comme je voyage seul, je souhaite savoir si à un moment je vais devoir laisser mon véhicule sur un parking (hors de ma vue) : - lors de l'achat du billet, - lors des contrôles, - et dans le bateau je n'ai aucune idée si je reste ou ou pas à côté de mon véhicule.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
David
Bientôt ma première traversée Algésiras-Tanger et je recherche quelques infos.
- Quelles sont vos préférences pour l'achat du billet : sur place ? et dans ce cas chez qui ?
- Les contrôles (police, douane, accès bateau) se passent-ils quand on est dans son véhicule ?
Comme je voyage seul, je souhaite savoir si à un moment je vais devoir laisser mon véhicule sur un parking (hors de ma vue) : - lors de l'achat du billet, - lors des contrôles, - et dans le bateau je n'ai aucune idée si je reste ou ou pas à côté de mon véhicule.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
David
Bonjour,
J'aimerai partir au Maroc pendant 3 semaines en août 2018 avec ma meilleure amie ( avec qui je suis déjà partie en juillet 2017 : Marrakech, Essaouira, Rabat, Salé ).
Je voudrais avoir quelques informations par rapport aux prix des transports en train et aux destinations de bus, et savoir si mon itinéraire paraît faisable, sachant que je m'y prend beaucoup à l'avance.
J'aimerai visiter ( et aller à la plage aussi ^^ ) en 3 semaines au mois d'août, Oualidia, El Jadida, Casablanca, ( peut être re Rabat car on y étaient restées même pas un jour ), Kénitra, Tanger, Tétouan, Chefchaouen, Fès, Meknès, ( peut être re Marrakech pour les souvenirs ), ( peut être Agadir, et Ouarzazate ), et retour à Casablanca ? Tout dépendra de notre ville de départ... Mais il y aussi Ifrane, Oujda... Bref on peux pas tout faire il faut choisir 😄
La destination la moins chère en avion depuis Bordeaux ( au mois d'août ) est Casablanca, Fès, Agadir, Tanger ou Marrakech ? Le train coûte-t-il moins cher que le bus au Maroc ? Et si on voyage en bus, est ce que c'est possible d'aller dans les villes comme Oulidia, El Jadida, Kénitra etc ou le bus ne s'arrête que dans les grandes villes ? Et combien de jours me conseillez vous de rester dans chacune des villes citées ( faisables en 3 semaines ) ? Et pensez vous qu'il est facile de débarquer dans les villes ( à part notre ville de départ ) sans avoir réservé d'hôtels et en choisir un rapidement ? ( Où vaut-il mieux regarder avant et savoir ou se trouve l'hôtel sans forcément l'avoir réservé car on sait jamais si il y a un problème de transports où si on veut rester plus longtemps finalement dans une ville qu'une autre ).
Bref voilà pourquoi je m'y prend à l'avance je suis encore indécise et je me pose plusieurs questions...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
😉🙂😄
J'aimerai partir au Maroc pendant 3 semaines en août 2018 avec ma meilleure amie ( avec qui je suis déjà partie en juillet 2017 : Marrakech, Essaouira, Rabat, Salé ).
Je voudrais avoir quelques informations par rapport aux prix des transports en train et aux destinations de bus, et savoir si mon itinéraire paraît faisable, sachant que je m'y prend beaucoup à l'avance.
J'aimerai visiter ( et aller à la plage aussi ^^ ) en 3 semaines au mois d'août, Oualidia, El Jadida, Casablanca, ( peut être re Rabat car on y étaient restées même pas un jour ), Kénitra, Tanger, Tétouan, Chefchaouen, Fès, Meknès, ( peut être re Marrakech pour les souvenirs ), ( peut être Agadir, et Ouarzazate ), et retour à Casablanca ? Tout dépendra de notre ville de départ... Mais il y aussi Ifrane, Oujda... Bref on peux pas tout faire il faut choisir 😄
La destination la moins chère en avion depuis Bordeaux ( au mois d'août ) est Casablanca, Fès, Agadir, Tanger ou Marrakech ? Le train coûte-t-il moins cher que le bus au Maroc ? Et si on voyage en bus, est ce que c'est possible d'aller dans les villes comme Oulidia, El Jadida, Kénitra etc ou le bus ne s'arrête que dans les grandes villes ? Et combien de jours me conseillez vous de rester dans chacune des villes citées ( faisables en 3 semaines ) ? Et pensez vous qu'il est facile de débarquer dans les villes ( à part notre ville de départ ) sans avoir réservé d'hôtels et en choisir un rapidement ? ( Où vaut-il mieux regarder avant et savoir ou se trouve l'hôtel sans forcément l'avoir réservé car on sait jamais si il y a un problème de transports où si on veut rester plus longtemps finalement dans une ville qu'une autre ).
Bref voilà pourquoi je m'y prend à l'avance je suis encore indécise et je me pose plusieurs questions...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
😉🙂😄











