Bonjour,
Je suis enseignante et souhaite m'installer à Casablanca à compter de août 2012. Je ne passe pas par l'AEFE ou la MLF car je préfère les pédagogies alternatives aux pdagogies traditionnelles. J'ai une fille de 4ans. Je suis d'origine marocaine née en France.
1. Pouvez-vous m'aiguiller pour trover un emploi dans l'éducation alternative ou le développement local ?
2. Je suppose que cela ne pose pas de problème de vivre seule avec un enfant ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Hi everyone,
As an anthropologist, I’m planning to move to Rabat in the coming months, partly to give my career a new sense of purpose.
In that context, do you happen to have any advice or names of organizations/associations you could share to help me shape my job-search strategy?
I’m also considering—if the opportunity arises—starting a training program or beginning a *Validation des Acquis de l’Expérience* (VAE) to become a specialized educator. Do you think it’s better to complete this program in Morocco or to obtain my VAE in France?
Looking forward to your feedback, and thanks in advance.
Best regards,
Ludivine
As an anthropologist, I’m planning to move to Rabat in the coming months, partly to give my career a new sense of purpose.
In that context, do you happen to have any advice or names of organizations/associations you could share to help me shape my job-search strategy?
I’m also considering—if the opportunity arises—starting a training program or beginning a *Validation des Acquis de l’Expérience* (VAE) to become a specialized educator. Do you think it’s better to complete this program in Morocco or to obtain my VAE in France?
Looking forward to your feedback, and thanks in advance.
Best regards,
Ludivine
Bonjour à tous !
Est bien voilà, après des milliers d'heures passée à me décider à l'expatriation, je suis presque en bout de course! Direction FES !!! Enfin j'espère !!
J'ai eu une proposition d'emploi dans une école qui va ouvrir pour la rentrée prochaine en tant qu'enseignante de Français.
On me propose les conditions suivantes:
6000 dhm de salaire prise en charge du loyer a hauteur de 2000 dhm contrat en cdi (mais tout est relatif apparemment !!) prise en charge de l assurance maladie pour ma fille et moi payement de l'hotel de ma visite en avril pour les portes ouverte
Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Merci de votre aide a bientôt Marie
Est bien voilà, après des milliers d'heures passée à me décider à l'expatriation, je suis presque en bout de course! Direction FES !!! Enfin j'espère !!
J'ai eu une proposition d'emploi dans une école qui va ouvrir pour la rentrée prochaine en tant qu'enseignante de Français.
On me propose les conditions suivantes:
6000 dhm de salaire prise en charge du loyer a hauteur de 2000 dhm contrat en cdi (mais tout est relatif apparemment !!) prise en charge de l assurance maladie pour ma fille et moi payement de l'hotel de ma visite en avril pour les portes ouverte
Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Merci de votre aide a bientôt Marie
Bonjour tous le monde,
Je suis nouveau ici et je souhaite avoir vos conseilles concernant le secteur du tourisme au maroc par rapports a l'emploi et aux formations.
Je suis titulaire d'un master de recherche en gestion du tourisme d'une université espagnole publique... Je suis rentré au Maroc en 2011 et depuis je n'arrive toujours pas a trouver un emploi dans le secteur du tourisme. Je travail actuellement dans une ONG pour un salaire de 2000 dhs par mois et toujours sans contrat...!!!!
C'est une situation très agaçante et je me retrouve complètement perdu et désespéré a 28 ans!!!!
Je pense que les solutions qui s'offre a moi sont les suivantes:
1- Faire un doctorat vu que j'ai un master de recherche qui ne sert pas a grande chose dans le marché de l'emploi 2- Faire une formation professionnel du genre executive master dans le tourisme ou une autre filière pour booster mon profil ou changer de carrière carrément 3- Faire une formation courte du genre agent de voyage etc... et tout recommencer mais j'ai peur qu'il n y as pas de réelle possibilités d’évolution la... 4- Tenter ma chance dans la fonction publique (ministère du tourisme, vous avez des infos là-dessus?) mais il me faudra l'équivalence de mon diplôme d'abord...
Voila, j'aimerai vraiment avoir vos conseils et si vous avez d'autres suggestions ça serai encore mieux.
Merci d'avance
Je suis nouveau ici et je souhaite avoir vos conseilles concernant le secteur du tourisme au maroc par rapports a l'emploi et aux formations.
Je suis titulaire d'un master de recherche en gestion du tourisme d'une université espagnole publique... Je suis rentré au Maroc en 2011 et depuis je n'arrive toujours pas a trouver un emploi dans le secteur du tourisme. Je travail actuellement dans une ONG pour un salaire de 2000 dhs par mois et toujours sans contrat...!!!!
C'est une situation très agaçante et je me retrouve complètement perdu et désespéré a 28 ans!!!!
Je pense que les solutions qui s'offre a moi sont les suivantes:
1- Faire un doctorat vu que j'ai un master de recherche qui ne sert pas a grande chose dans le marché de l'emploi 2- Faire une formation professionnel du genre executive master dans le tourisme ou une autre filière pour booster mon profil ou changer de carrière carrément 3- Faire une formation courte du genre agent de voyage etc... et tout recommencer mais j'ai peur qu'il n y as pas de réelle possibilités d’évolution la... 4- Tenter ma chance dans la fonction publique (ministère du tourisme, vous avez des infos là-dessus?) mais il me faudra l'équivalence de mon diplôme d'abord...
Voila, j'aimerai vraiment avoir vos conseils et si vous avez d'autres suggestions ça serai encore mieux.
Merci d'avance
Bonjour,
Je sais que certaines de mes questions on déjà étaient traitées sur des forums, mais je veux des réponses précises.
1/ L'eau dans les grandes villes, est-elle autant potable qu'en France ?
2/ J'ai appris que pour avoir ses papiers c'est très dur, du fait de la lenteur administrative, comment faire pour être en règle avec tout ce temps d'attente ?
3/ Beaucoup de gens achètent à manger dans les souks... N'est-ce pas un peu difficile de trouver tout ce que l'on veut, car c'est beaucoup plus grand et on ne dois pas trouver de tout ... ?
4/ Je suis infirmier, dois-je passer une équivalence, un concours pour être au niveau marocain ?
Merci
Merci
Bonjour,
Nous souhaitons obtenir des réponses de personnes bien renseignées sur la situation du marché de travail, au Maroc notamment (mais nous n'excluons pas la Tunisie).
En tant que français, est-il possible d'obtenir un poste au Maroc en postulant depuis l'extérieur ? Ou faut-il postuler sur place ?
Pour ma part je suis secrétaire comptable, je peux donc prétendre à des postes de secrétaire de direction, chargée d'accueil, réceptionniste, ... Ces emplois là ne sont-ils pas uniquement réservés aux locaux ?
Quant à mon conjoint, il est commercial trilingue, avec également des expériences dans l'informatique.
Nous avons eu une très mauvaise expérience en Australie, nous voulons donc obtenir des réponses pertinentes pour le Maroc.
Merci d'avance pour vos conseils !
Nous souhaitons obtenir des réponses de personnes bien renseignées sur la situation du marché de travail, au Maroc notamment (mais nous n'excluons pas la Tunisie).
En tant que français, est-il possible d'obtenir un poste au Maroc en postulant depuis l'extérieur ? Ou faut-il postuler sur place ?
Pour ma part je suis secrétaire comptable, je peux donc prétendre à des postes de secrétaire de direction, chargée d'accueil, réceptionniste, ... Ces emplois là ne sont-ils pas uniquement réservés aux locaux ?
Quant à mon conjoint, il est commercial trilingue, avec également des expériences dans l'informatique.
Nous avons eu une très mauvaise expérience en Australie, nous voulons donc obtenir des réponses pertinentes pour le Maroc.
Merci d'avance pour vos conseils !
bonjour , je souhterais partir vivre au maroc deci l annee prochain. c 'est pour cela que je voudrais des renseignement afin de m 'aider a faire les choses bien. les formalités pour travailler , il il faut des mois de loyer d avance et tout renseignement me sera utile!!!
tout d 'abord quel ville serais le mieux( pas trop grande et ayant de l emploi ( je suis employé de rayons , conseiller de vente (auchan) , je peu etre cariste , j 'ai un peu d 'experience en centre d appel et pour finir j 'ai un cap macon et quatre en construction d immeuble. et si je n aurais pas trop de mal a trouver? du moment que j ai juste assez pour vivre!! pour revenir a la ville je voudrais une ville agreable at la plus ideal pour mon cas.
Aussi je ne suis pas contre avoir des contact qui pourront peut etre me renseigner avant de partir et qui pourrons m aider sur place
Merci cordialement Julien
tout d 'abord quel ville serais le mieux( pas trop grande et ayant de l emploi ( je suis employé de rayons , conseiller de vente (auchan) , je peu etre cariste , j 'ai un peu d 'experience en centre d appel et pour finir j 'ai un cap macon et quatre en construction d immeuble. et si je n aurais pas trop de mal a trouver? du moment que j ai juste assez pour vivre!! pour revenir a la ville je voudrais une ville agreable at la plus ideal pour mon cas.
Aussi je ne suis pas contre avoir des contact qui pourront peut etre me renseigner avant de partir et qui pourrons m aider sur place
Merci cordialement Julien
Bonjour, je vais m'installer avec mon mari à Oujda dans les mois qui viennent et je suis à la recherche d'un emploi.
J'ai le bac S, une formation à l'initiation à la pédagogie Montessori. Je réside au Maroc depuis 2 ans et travaille actuellement à Casablanca dans l'école Montessori avec des enfants âgés de 0 à 3 ans.
J'aurai aimé amener cette pédagogie particulière qui vise à aider l'enfant à devenir autonome dans la région d'Oujda c'est pour cela que je fait appel a toutes les crèches, école ou association de l'enfance et tous ceux ou celles qui connaissent des gens qui pourait les intéresser.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je suis un dentiste français, qui cherche à travailler au Maroc.
Pourriez vous m'aider dans mes recherches (cliniques, démarches, informations)
Par avance, merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je suis un dentiste français, qui cherche à travailler au Maroc.
Pourriez vous m'aider dans mes recherches (cliniques, démarches, informations)
Par avance, merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonjour,
je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
slt, je suis un étudiant algérien, je veux travailler au Maroc la saison estival dans le domaine de la restauration (serveur, plongeur, , , , , , , ) svp j ai besoin des info sur les prix, les endroits, les conditions, , , si vous avez des info je suis a vos écoute et mrc
Bonjour,
Je viens sur ce site pour chercher quelques informations.
J'ai un rêve... et je commence à penser que ce rêve peut peut-être se réaliser... Ce rêve c'est d'aller vivre là ou je me sens bien: au Maroc!
Mon mari est marocain d'origine. Nous allons donc chaque année à Agadir où nous avons déjà une petite maison familiale. J'essaie maintenant de voir dans quelle mesure il serait possible d'aller y vivre. Mais le point noir est le travail... Je voudrais savoir comment faire pour trouver un emploi sur Agadir (idéalement consulat ou lycée français). En France, je travaille pour une collectivité. Je suis plus exactement bibliothécaire mais je peux aussi travailler dans l'administratif. Si vous avez des informations à me donner...
Merci d'avance
Salut tout le monde! 😉
Nous sommes deux filles de l'Europe et nous voulons passer l'été au Maroc. Ma copine a trouvé le stage dans une ambassade à Rabat. Donc elle sera occupée et moi, pour l'instant je n'ai rien à faire. Je voudrais trouver un emploi, mais je suppose qu'il n'est pas possible au Maroc de plus pour l'etranger, particulièrement une fille. J'ai déjà visité le Maroc avec des amis, mais c'était seulment dix jours de vacances. Je n'ai pas exploree tout le maroc donc je voudrais le faire cet été 🙂
Qu'est-ce que vous pourriez nous proposer? Tout d'abord nous avons besoin de trouver un endroit pas cher pour vivre à Rabat. Et moi j'ai besoin d'une sorte d'emploi ou quelque chose pour avoir un peu d'argent ou même de la nourriture.
Je vous remercie à l'avance!
Nous sommes deux filles de l'Europe et nous voulons passer l'été au Maroc. Ma copine a trouvé le stage dans une ambassade à Rabat. Donc elle sera occupée et moi, pour l'instant je n'ai rien à faire. Je voudrais trouver un emploi, mais je suppose qu'il n'est pas possible au Maroc de plus pour l'etranger, particulièrement une fille. J'ai déjà visité le Maroc avec des amis, mais c'était seulment dix jours de vacances. Je n'ai pas exploree tout le maroc donc je voudrais le faire cet été 🙂
Qu'est-ce que vous pourriez nous proposer? Tout d'abord nous avons besoin de trouver un endroit pas cher pour vivre à Rabat. Et moi j'ai besoin d'une sorte d'emploi ou quelque chose pour avoir un peu d'argent ou même de la nourriture.
Je vous remercie à l'avance!
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle dans le forum, et cherche des informations à remplir ou à suivre pour trouver un emploi à l'étranger, et quels sont les démarches à suivre pour travailler et vivre à l'étranger. Si quelqu'un peut m'aider si c'est possible ou pas, je réside au Sénégal et j'ai 37 ans
Merci à vous tous.
Je suis nouvelle dans le forum, et cherche des informations à remplir ou à suivre pour trouver un emploi à l'étranger, et quels sont les démarches à suivre pour travailler et vivre à l'étranger. Si quelqu'un peut m'aider si c'est possible ou pas, je réside au Sénégal et j'ai 37 ans
Merci à vous tous.
Bonjours à tous,
Actuellement éducateur spécialisé dans le handicap mental, et après avoir beaucoup voyagé, j'ai envie de partir travailler soit au Maroc, au Sénégal ou au Cambodge. Je cherche donc une association, ONG ou pas pour travailler. Si quelqu'un à des contacts dans ces pays pour m'aider dans mes recherches. J'ai aussi fait un cursus dans le domaine du cinéma en tant que comédien et réalisateur. Je suis ouvert à toute propositions, et j'aimerai aussi travailler dans le domaine de l'enfance handicap ou pas.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. Guillaume
Actuellement éducateur spécialisé dans le handicap mental, et après avoir beaucoup voyagé, j'ai envie de partir travailler soit au Maroc, au Sénégal ou au Cambodge. Je cherche donc une association, ONG ou pas pour travailler. Si quelqu'un à des contacts dans ces pays pour m'aider dans mes recherches. J'ai aussi fait un cursus dans le domaine du cinéma en tant que comédien et réalisateur. Je suis ouvert à toute propositions, et j'aimerai aussi travailler dans le domaine de l'enfance handicap ou pas.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. Guillaume
Bonjour
mon mari et moi nous avons une proposition d'emploi pour partir vivre à Kenitra à côté de Rabat. J'ai donc plein de questions car je ne connais pas ce coin du Maroc, de plus nous aurons un bébé de quelques semaines avec nous :
- le climat y est comment ? (température hiver? été ?)
- quel budget faut il pour y vivre convenablement ? Les loyers sont ils élevés?
- faciliter pour se déplacer dans la ville ?
- y a t il des supermarchés ? est ce une ville attractive (restaurants? cinémas? salle de sport?)
- connaissez vous des français vivants là bas ?
- y a t il des crèches pour les bébés ?
vous trouverez peut être mes questions quelque peu élémentaires mais malheureusement je ne parviens pas à avoir beaucoup de renseignements sur cette ville.
Merci d'avance
Agathe
vous trouverez peut être mes questions quelque peu élémentaires mais malheureusement je ne parviens pas à avoir beaucoup de renseignements sur cette ville.
Merci d'avance
Agathe
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi au Maroc et notamment grâce à un V.I.E. J'ai envoyé plusieurs demandes de candidatures spontannées aux grands groupes français installés au Maroc, me suis incrite sur le site civiweb .... Mais rien n'a fonctionné pour le moment.
Je travaille pour le moment dans un cabinet d'expertise comptable en région parisienne (BAC+5 presque validé, je continue en candidat libre)
Mon souhait serait de trouver qqchose dans mon domaine pour enrichir mon expérience ... Donc je fais appel à vous, si vous connaissez des entreprises qui pourrait pourrait recruter une petite française, à l'aide d'un VIE ou non .
Merci :)
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi au Maroc et notamment grâce à un V.I.E. J'ai envoyé plusieurs demandes de candidatures spontannées aux grands groupes français installés au Maroc, me suis incrite sur le site civiweb .... Mais rien n'a fonctionné pour le moment.
Je travaille pour le moment dans un cabinet d'expertise comptable en région parisienne (BAC+5 presque validé, je continue en candidat libre)
Mon souhait serait de trouver qqchose dans mon domaine pour enrichir mon expérience ... Donc je fais appel à vous, si vous connaissez des entreprises qui pourrait pourrait recruter une petite française, à l'aide d'un VIE ou non .
Merci :)
Bonjour,
On me propose un emploi en contrat local en CDD, à Casa - avec "logement, voyage, déménagement pris en charge".
Je dois voir précisément si les charges (électricité, gaz, autres charges logement) sont également prises en charge.
Si j'y vais, c'est seule, sans enfant à charge.
A part, la CFE, quelles sont les dépenses importantes à prévoir ? Je pense notamment aux impôts : à quoi dois-je m'attendre ?
merci d'avance pour vos éclairages ! cordialement
A part, la CFE, quelles sont les dépenses importantes à prévoir ? Je pense notamment aux impôts : à quoi dois-je m'attendre ?
merci d'avance pour vos éclairages ! cordialement
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris dans un forum, je me sens intimidée, mais voilà, je me lance.
Mère de trois enfants de 14, 11 et 8 ans, j'ai passé les quinze dernières années à me préoccupée d'eux et à assurer leur bonheur. En 2009, la piqûre du voyage à fait son oeuvre... Premier voyage, deux semaines (1 au Maroc avec une amie et une seule à Paris), deuxième voyage, trois semaines seule dans le sud du Maroc et le dernier (juin dernier), un mois, seule au Maroc... Oui, je pense bien que je suis tombée amoureuse de ce beau pays tellement différent de mon Québec aseptisé! Quelques autres voyages au USA ont agrémentés mon quotidien, mais jamais rien d'aussi intense que lors de mes passages dans les villages berbères.
J'ai envie de tout laisser tomber pour aller vivre à l'étranger, seule, pendant un bout de temps... Faire de l'aide humanitaire, pourquoi pas? Je suis enseignante et je pense pouvoir aider dans bien d'autre types de situations. Le problème ce n'est pas: quoi faire à l'étranger, mais bien comment concilier mon rôle de mère et mes ambitions personnelles? Je vois déjà des yeux s'écarquiller, les jugements qui s'additionnent... Ce qui m'intéresse, c'est de discuter avec des personnes qui l'ont fait.
Merci de prendre du temps pour me répondre.
C'est la première fois que j'écris dans un forum, je me sens intimidée, mais voilà, je me lance.
Mère de trois enfants de 14, 11 et 8 ans, j'ai passé les quinze dernières années à me préoccupée d'eux et à assurer leur bonheur. En 2009, la piqûre du voyage à fait son oeuvre... Premier voyage, deux semaines (1 au Maroc avec une amie et une seule à Paris), deuxième voyage, trois semaines seule dans le sud du Maroc et le dernier (juin dernier), un mois, seule au Maroc... Oui, je pense bien que je suis tombée amoureuse de ce beau pays tellement différent de mon Québec aseptisé! Quelques autres voyages au USA ont agrémentés mon quotidien, mais jamais rien d'aussi intense que lors de mes passages dans les villages berbères.
J'ai envie de tout laisser tomber pour aller vivre à l'étranger, seule, pendant un bout de temps... Faire de l'aide humanitaire, pourquoi pas? Je suis enseignante et je pense pouvoir aider dans bien d'autre types de situations. Le problème ce n'est pas: quoi faire à l'étranger, mais bien comment concilier mon rôle de mère et mes ambitions personnelles? Je vois déjà des yeux s'écarquiller, les jugements qui s'additionnent... Ce qui m'intéresse, c'est de discuter avec des personnes qui l'ont fait.
Merci de prendre du temps pour me répondre.
Grand bonsoir cher réseau,
Je suis à Casablanca 3 mois déjà.
Auriez vous un ami, collège, compagnon, simple connaissance qui veut un employé ? Je reste disponible immédiatement sur Casablanca ou dans une autre région de Maroc.
Cordialement, 😉
Bonjour je suis Franck touvoly ivoirien de 27ans et je désire rencontrer toute personne résidant au Maroc, pour emploi, je suis technicien des RH et capable de m'adapter à tout type de travaux
Bonjour,
Je recherche un(e) professeur(e) de Français qui souhaiterai aller s’installer au Maroc pour donner des cours de Français dans une écoles privée dans la ville de Casablanca. (élèves de maternelle et/ou primaire)
Si vous êtes intéressé ou si quelqu’un de votre entourage est intéressé n'hésiter pas à me contacter :)
Je recherche un(e) professeur(e) de Français qui souhaiterai aller s’installer au Maroc pour donner des cours de Français dans une écoles privée dans la ville de Casablanca. (élèves de maternelle et/ou primaire)
Si vous êtes intéressé ou si quelqu’un de votre entourage est intéressé n'hésiter pas à me contacter :)
jh cherche emplois de ceuilleur de fruit ou legumes durant le mois de juillet je suis un bon travailleur merci de repondre
Bonjour , j'aimerais savoir si un enseignant quel qu'il soit, à le droit d'exercé une autre profession autre que son propre métier d'enseignant , si possible d'avoir une preuve à l'appuie un texte de lois ;
Bonjour,
On est deux jeunes filles ( 25 ans et 27 ans ) vivant actuellement à Agadir, et après une longue réflexion on a décidé de déménager ailleurs, plus précisément à Kénitra, vu qu'à Agadir les opportunités de travail et le mode de vie laissent à désirer.. On s'oriente principalement vers une recherche d'emploi au sein des centres d'appels ou autre, vu qu'on a une grande expérience dans ce domaine là , mais la question qui se pose : Est ce que les centres d'appels à kénitra paient bien ? est ce que les opportunités sont présentes ? est ce qu'il est assez facile de trouver un studio pas cher au centre ville ou du moins prés du centre ville ( dans un bon quartier avec un budget entre 1200 et 1500 ) ? est ce que le coût de vie n'est pas trop cher ? Tant de questions qui nous tracassent...mais puisqu'on ne connaît personne à kénitra , on a pensé à demander conseil sur ce forum là..
En attente de vos réponses, je vous souhaite une agréable fin de journée...
On est deux jeunes filles ( 25 ans et 27 ans ) vivant actuellement à Agadir, et après une longue réflexion on a décidé de déménager ailleurs, plus précisément à Kénitra, vu qu'à Agadir les opportunités de travail et le mode de vie laissent à désirer.. On s'oriente principalement vers une recherche d'emploi au sein des centres d'appels ou autre, vu qu'on a une grande expérience dans ce domaine là , mais la question qui se pose : Est ce que les centres d'appels à kénitra paient bien ? est ce que les opportunités sont présentes ? est ce qu'il est assez facile de trouver un studio pas cher au centre ville ou du moins prés du centre ville ( dans un bon quartier avec un budget entre 1200 et 1500 ) ? est ce que le coût de vie n'est pas trop cher ? Tant de questions qui nous tracassent...mais puisqu'on ne connaît personne à kénitra , on a pensé à demander conseil sur ce forum là..
En attente de vos réponses, je vous souhaite une agréable fin de journée...
Bonjour,
Nous recherchons une destination pour y passer notre retraite. Nous étions focalisés sur l'Asie, mais le Maroc nous semble également une bonne alternative.
Pour le moment, nous sommes encore tous les 2 salariés. Mon mari pense prendre 6 mois sans solde. Quant à moi, j'aimerai garder mon emploi à mi-temps en France ( qui m'occupe 10 jours par mois ) et faire ainsi des aller-retour.
Cela nous permettra d'avoir un petit salaire qui continue de rentrer pendant ces 6 mois.
Est-ce possible de rentrer et sortir du pays tous les mois ? Quel statut j'aurais ? Mon mari ?
Si par la suite, nous nous décidions à rester au Maroc, quelles sont les formalités pour les retraités ? Y a t'il comme en Asie un visa dès 50 ans si nous justifions d'une certaine somme sur un compte bancaire ?
Merci des réponses que vous pourrez m'accorder.
Dans l'attente de vos lire ...
A bientôt Hélène
Nous recherchons une destination pour y passer notre retraite. Nous étions focalisés sur l'Asie, mais le Maroc nous semble également une bonne alternative.
Pour le moment, nous sommes encore tous les 2 salariés. Mon mari pense prendre 6 mois sans solde. Quant à moi, j'aimerai garder mon emploi à mi-temps en France ( qui m'occupe 10 jours par mois ) et faire ainsi des aller-retour.
Cela nous permettra d'avoir un petit salaire qui continue de rentrer pendant ces 6 mois.
Est-ce possible de rentrer et sortir du pays tous les mois ? Quel statut j'aurais ? Mon mari ?
Si par la suite, nous nous décidions à rester au Maroc, quelles sont les formalités pour les retraités ? Y a t'il comme en Asie un visa dès 50 ans si nous justifions d'une certaine somme sur un compte bancaire ?
Merci des réponses que vous pourrez m'accorder.
Dans l'attente de vos lire ...
A bientôt Hélène
Bonjour,
Je recherche des Français expatriés au Maroc, en effet je souhaite m'installer au Maroc, j'ai un essai pour un travail dans quelques semaines et j'aurai besoin d'infos.. Merci de prendre contact en messages privés
MERCI de votre aide
Je recherche des Français expatriés au Maroc, en effet je souhaite m'installer au Maroc, j'ai un essai pour un travail dans quelques semaines et j'aurai besoin d'infos.. Merci de prendre contact en messages privés
MERCI de votre aide
Bonjour à tous,
je pars m'installer à Casablanca en septembre avec mon fiancé qui a eu une proposition de travail sur place. J'ai deux questions (d'anciennes discussions peuvent y répondre mais elles datent d'entre trois et six ans ) :
- tout d'abord, nous sommes jeunes et aimons sortir et rencontrer des gens, dans quel quartier sympa et vivant pouvons-nous habiter ? J'ai lu que Gauthier ou Bourgogne étaient cool, mais aussi le centre ville qui se "boboïsait" (je sens qu'on va me railler pour cette dernière expression 😛) qu'en pensez-vous ?
- ensuite, je serai à la recherche d'un emploi. J'aimerais travailler dans le secteur culturel, organisation d'événements, rencontres, ou dans la presse écrite ou audiovisuelle. Comment procéder ?
- et enfin quelle est la vie culturelle là-bas (en fait il y a trois questions !!) ? L'intérêt et les événements concernant la littérature, la philosophie et plus généralement l'art ?
Voilà, en vous remerciant pour vos réponses, conseils, suggestions...
je pars m'installer à Casablanca en septembre avec mon fiancé qui a eu une proposition de travail sur place. J'ai deux questions (d'anciennes discussions peuvent y répondre mais elles datent d'entre trois et six ans ) :
- tout d'abord, nous sommes jeunes et aimons sortir et rencontrer des gens, dans quel quartier sympa et vivant pouvons-nous habiter ? J'ai lu que Gauthier ou Bourgogne étaient cool, mais aussi le centre ville qui se "boboïsait" (je sens qu'on va me railler pour cette dernière expression 😛) qu'en pensez-vous ?
- ensuite, je serai à la recherche d'un emploi. J'aimerais travailler dans le secteur culturel, organisation d'événements, rencontres, ou dans la presse écrite ou audiovisuelle. Comment procéder ?
- et enfin quelle est la vie culturelle là-bas (en fait il y a trois questions !!) ? L'intérêt et les événements concernant la littérature, la philosophie et plus généralement l'art ?
Voilà, en vous remerciant pour vos réponses, conseils, suggestions...
Bonjour je me présente Zwina
J'aimerais savoir comment faire ou quelles sont les formalitées administratives pour aller vivre au Maroc. Est-ce que si je suis mariée a un marocain c'est différent?
Quels sont les documents et les démarches étapes par étapes?
Dans l'attente de vos conseils
Merci chers amis 🙂
J'aimerais savoir comment faire ou quelles sont les formalitées administratives pour aller vivre au Maroc. Est-ce que si je suis mariée a un marocain c'est différent?
Quels sont les documents et les démarches étapes par étapes?
Dans l'attente de vos conseils
Merci chers amis 🙂
Bonsoir à tous,
Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.
Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.
Vos tuyaux me seraient précieux.
Merci d'avance.
Hamid.
Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.
Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.
Vos tuyaux me seraient précieux.
Merci d'avance.
Hamid.











