Discussions similar to: Enceinte sans maillot
FR
Voyager enceinte de 5 à 6 mois Australie et Bali: témoignage, vols, nourriture, etc
Bonjour

Etant donné que je me suis beaucoup servie de ce forum, et d'autres sites également, pour prendre ma décision cet été, je voulais apporter à mon tour mon témoignage par rapport à la question du voyage longue distance étant enceinte. Bien sûr, je précise que ce n'est que MON expérience, et qu'elle correspond bien sûr à la forme physique dans laquelle je suis, au poids que j'ai pris, à ma santé, etc. Je ne souhaite inciter personne à faire ce que j'ai fait et c'est à chacune de "sentir" ce qu'elle peut faire ou non. Mais ça peut être utile pour certaines de voir que c'est possible et que ça peut être vraiment génial.

Le séjour: 1 mois entier en juillet 2013, correspondant au 6ème mois de ma grossesse. La destination: Australie pour 3 semaines environ, puis Bali pour 1 semaine. Moyens de transport: vols (choix de nombreux petits vols pour le prix et pour éviter les vols trop longs), un peu de 4x4 au tout début du voyage mais sur une route en très bon état, sinon voiture sur des routes goudronnées.

Je voulais faire ce voyage depuis longtemps, avant de mettre un bébé en route. Sans rentrer dans les détails, c'est arrivé plus tôt que prévu. Quand j'ai su et que j'ai calculé le nombre de semaines, j'ai vu que j'allais devoir, à minima, changer le scénario initial et qu'il fallait aussi se dire que, jusqu'au dernier moment, je n'étais pas sûr de pouvoir partir. C'est ça qui est le plus complexe en fait. J'ai commencé par annuler le trip de 4x4 de 15 jours dans les Kimberley (Australie Nord) pour remplacer par une boucle Darwin/Darwin incluant le Kakadu, Katherine et le Lichtfield (parcs nationaux avec art aborigènes, petites marches faciles, baignade dans les cascades - quand il n'y a pas de croco bien sûr ;)) etc. Et nous voulions faire la Birmanie, j'ai remplacé par Bali car ça paraissait plus facile étant enceinte ! J'avais déjà pris le vol Toulouse/Kuala Lumpur et le plan était ensuite de graviter avec des vols low cost. Mais pour des raisons de coûts, je devais quand même réserver ceux-ci, ainsi que la voiture, et les hôtels en Australie du Nord pour justement m'assurer de bonnes conditions de voyage, sans pour autant savoir si nous allions pouvoir partir ! Mais j'ai la chance d'avoir une CB avec une bonne assurance qui aurait pu me rembourser une partie du voyage si ma grossesse se révélait être "pathologique".

Bref: examens sanguins et urinaires et visite chez la gynéco 2 jours avant le départ: feu vert de sa part Je lui avais préparé un petit texte en anglais pour le fameux certificat à emmener pour les vols. Par contre, jamais on ne m'a demandé quoi que ce soit (au début mon ventre ne se voyait pas du tout mais à la fin, quand même, on voyait bien que j'étais enceinte... apparemment pas de quoi interpeller les personnels d'avion qui ne m'ont jamais posé la moindre question mais j'ai trouvé ça bizarre). Il faut bien sûr prévoir des bas de contention. D'autant que sans être enceinte j'ai déjà un peu les pieds qui gonflent, c'était important de les faire faire sur mesure et tout et tout. Et puis il faut faire la valise avec des vêtements de femme enceinte bien sûr ;)

1er vol depuis Toulouse pour Kuala Lumpur et Singapour, où nous avons passé 2 jours. C'était une très bonne idée car ça faisait un vrai break sur la route pour l'Australie. Ensuite départ pour Adelaïde (vol Malaysian Airlines de 7h) où j'allais rendre visite à des amis pour 10 jours. Le seul souci c'est que notre vol a été très perturbé, trous d'air et tout, pas de chance. Car dans ce genre de cas j'ai tendance à flipper et j'avais peur que le bébé ne le sente trop, j'ai donc tout fait pour rester zen ! Une fois là bas: un peu de 4x4 et un ferry à Kangaroo Island, avec une petite rando... c'était l'hiver, température parfaite, super agréable pour voyager enceinte.

Ensuite départ pour Darwin (vol Jet Star de 3h) et le road trip de 15 jours dans le Nord. On faisait attention de ne pas dépasser les 2h/3h de route à la fois, je conduisais autant que mon ami, pas de souci sauf après les repas où j'avais du mal à être vraiment confortable en position assise - il suffisait de faire une sieste avant de repartir ou de baisser le siège en position allongée. Je me suis baignée presque tous les jours (piscine ou cascade dans des endroits fabuleux), avec des palmes, on faisait de petites rando d'1h ou 2... seul truc: je mettais de la crème solaire à 50 toutes les 2h, je buvais énormément d'eau, j'avais un chapeau... bref, des trucs pas plus contraignant que cela mais que je ne fais pas forcément d'habitude. On avait réservé 90 % des nuitées à l'avance aussi, pour être vraiment l'esprit tranquille. Je n'étais pas trop grosse (7 kg pris depuis le début) et le voyage m'a justement permis de ne prendre aucun kilo pendant le 6ème mois, en mangeant normalement mais en bougeant pas mal. Que dire d'autre ? Des photos géniales de nous, de moi avec mon petit ventre dans des endroits fabuleux.

Ensuite départ pour Bali (3h de vol avec Jet Star). On devait aller initialement sur les Gili ou sur l'île Nusa lembongan, mais quand j'ai vu le bateau et la mer un peu agitée j'ai renoncé immédiatement ! Il ne faut pas abuser non plus, les remous et le bateau "tape cul", c'est pas top à 6 mois de grossesse !! On a trouvé un coin dans le Nord Est, paradisiaque, on y a passé 3 jours sans bouger de l'hôtel, il suffisait de faire 10 mètres à pied les palmes à la main pour se retrouver dans la barrière de corail et voir des centaines de poissons de toutes les couleurs.... génial encore une fois. Sauf que bien sûr j'avais le t-shirt manche longues et le short pour me protéger du soleil, mais c'est vraiment pas plus gênant que ça. Nager étant enceinte, c'est vraiment génial.

Pour le retour on a refait un mini-vol pour Kuala Lumpur avant de repartir vers Toulouse.

Pour résumer: - c'est un peu dur de toujours faire attention à tout, surtout au niveau de la nourriture (je n'étais pas immunisée toxo). Attention au soleil, attention à avoir de l'eau, et toujours quelque chose à grignoter en cas de fringale.... bref, il faut faire un peu plus d'efforts en termes de "logistique". La chaleur aussi: on la vit mal en général quand on est enceinte. Donc toutes les chambres qu'on a réservées avaient la clim': en cas de petite fatigue j'allais me reposer dans une chambre à 21 degrés et ça allait tout de suite mieux. Donc forcément, aussi, le voyage nous a coûté plus cher que si on était partis "à la routarde" ! Il faut prévoir des petits trajets (pas plus de 3h pour nous en voiture) et ne pas être trop ambitieux sur les randos. Attention aussi aux moustiques, je me suis jamais autant badigeonnée en fait ! Mais en Australie du Nord et à Bali les risques de choper quelque chose de grave sont très rares, par contre il faut savoir que le risque zéro n'existe pas. Et c'est peut être ça le plus dur: culpabiliser parfois, avoir peur que, s'il y a un souci, on risque de s'en vouloir. Surtout quand les gens autour de vous vous disent que vous êtes folle, qu'ils n'auraient jamais pris ce risque, que c'est totalement inconscient, etc. Je ne pense pas du tout avoir été inconsciente au contraire, mais il peut arriver que le sentiment de culpabilité resurgisse à un moment inattendu ! - les bons côtés: ... ben voyager enceinte moi j'ai trouvé ça génial, inoubliable, une expérience unique. J'étais reposée, détendue, je profitais encore plus, je le sentais bouger alors que j'étais dans des décors de rêve... pour moi, dans mon cas personnel, c'était bien mieux d'être en Australie avec une température moyenne de 26 degrés et en vacances qu'au travail à Toulouse, avec la canicule qu'il y a eu en juillet et le stresse du boulot, les bouchons le matin et le soir, etc. Je suis rentrée avec des souvenirs pleins la tête et des photos incroyables, j'ai vraiment vraiment adoré cette expérience et si c'était à refaire, je repars demain !

Par contre, c'était, selon moi, le dernier dernier moment. Le vol du retour (début 7ème mois) a été dur car je commençais à avoir mal au dos et je devais changer de position toutes les 2 minutes. Donc finalement les règlements des compagnies aériennes sont assez bien fait, dans mon cas ça passait tout juste ;)

Bon voilà, si je devais résumer je dirais que ce n'est pas tant la distance qui est importante, si on s'aménage une escale c'est vraiment jouable. C'est plutôt la destination qui joue, l'Australie est un pays sûr, les règles d'hygiène sont souvent meilleures qu'en France (restauration, propreté des toilettes publiques, etc). Bali c'est un peu plus incertain en termes de nourriture, mais c'est très très touristique, j'ai trouvé que les routes n'étaient vraiment pas en mauvais état, on trouve très facilement un chauffeur pour nous emmener n'importe où ce qui rend le voyage facile.

Je tenais à écrire ce témoignage parce que j'ai cherché pendant des heures sur le net pour savoir si ce que je faisais était fou ou pas du tout. Mais encore une fois, j'ai eu une grossesse sans aucun problème et sans symptôme vraiment gênant, donc ça aide...

En tous cas j'espère que ça pourra servir à certaines, si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et pour celles qui ne voyageront pas, ce n'est que partie remise !
Open
Enceinte en croisière (six mois)
Je souhaite rassurer les femmes enceintes qui partent en croisière, car avant de partir j'ai cherché à être rassurer moi même et je n'ai jamais trouvé la réponse attendue. Je suis parti en croisière dans les Iles Grecques sur la Costa Fortuna. A ce moment là j'étais enceinte de 24 semaines. Il fallait que je prenne l'avion (où je m'en douté c'était ok jusqu'à 7mois) par contre pour la croisière j'ai entendu plusieurs avis. Et à priori c'est jusqu'à 24 semaine maximum. J'étais donc quand même un peu angoissée. (en plus j'avais un bien grand bidon)

Sur les 3300 passagers il y a eu 3 femmes enceintes, dont moi le plus. Et personne n'a jamais rien dit. A aucune des contrôles...

Je suis allée avec mon mari et mon fils de 4 ans. Si vous avez des questions je suis à votre disposition pour que votre voyage soit tranquille 😉
Open
Cuba enceinte de 2 mois déconseillé par rapport à Zika?
Bonsoir voilà je viens de découvrir ma grossesse et notre voyage à Cuba est réservé depuis un petit moment, nous devons partir en janvier je serai alors enceinte de 2 mois. J ai donc 2 grandes questions -2 mois n est ce Pas un peu tôt pour prendre l avion Et est ce déconseillé de voyagé à Cuba en étant enceinte à cause de zika? J ai lu pas mal de chose pas très rassurante, alors est ce que des filles on voyagée enceinte de peu à Cuba et comment c est déroulé votre voyage vol et sur place et et ce que que à cause de zika votre voyage à était déconseillé?? Merci d avance je m inquiète beaucoup je vais consulter mon généraliste mais en attendant je stress
Open
Quel endroit aux Fidji pour un séjour enceinte de 7 mois et demi?
Salut tout le monde, Actuellement en Nouvelle Zelande, mon copain et moi attendons un petit bout pour Juin. Mais avant d'etre debordé entre couche, calin et tété on aimerait ce faire un petit séjour aux Fidji. Nous aimerions un hotel pres d'une plage. d'ou l'on pourrait observer les poissons au masque et tuba sans prendre de bateau et puis une chambre plutot confortable mais pas trop chere car je serais moi même une grosse baleine 😊de 7 mois et demi de grossesse!!! Merci beaucoup pour vos idées et conseils Camille et Yoann
Open
15 jours à Cuba: enceinte
Hello, Hello,

Une grande partie de mon profil est inscrit dans le titre : je suis enceinte et je pars à Cuba 15 jours du 29 avril au 13 mai 2017, à cette période, j'attaquerai mon 6ème mois de grossesse.

Selon l'OMS pas d’épidémie, nous serons encore dans la saison sèche, juste bien me protéger niveau crème solaire et spray anti-moustique.

Nous serons 3 à voyager et j'ai besoin de votre avis concernant l'itinéraire et si des personnes ont déjà été à Cuba enceinte?

Arrivée La Havane, direction Vinales en faisant une halte à Soroa, puis Maria La Gorda, San Antonia, retour une nuit à La Havane puis direction Playa Giron, Trinidad en faisant une halte à Cienfuego, puis direction Varadero pour terminer à La Havane.

Pour ce circuit, nous allons louer une voiture qui rendra le séjour plus confortable pour moi.

Qu'en pensez-vous?

Marynounette
Open
Voyager enceinte (Guatemala - Belize)
Nous partons fin novembre en Amérique centrale avec un copine enceinte de 6 mois. Nous n'avons pas voulu annuler car nous pensons que cela pose peu de problème. Dès lors, je voulais avoir quelques avis de gens qui connaissent ces pays ou qui ont déjà voyager enceintes. Est-il difficile de se déplacer, les locaux sont-patients avec cela, etc... Avec nos remerciements pour toutes les infos bienvenues....
Open
Voyager enceinte (Transsibérien)
Bonjour à tous, Je recherche quelques témoignages de femmes qui ont déjà voyagés enceinte.

Effectivement, ma femme est enceinte de 3 mois et nous avons prévu de partir dans 15 jours pour un mois de voyage en Asie, avec 11h avion Paris-Seoul, quelques bus pour visiter la Corée du Sud, 24h de bateau pour rejoindre Valdivostok, puis 7 jours de trains (ou 4+3, à voir) jusqu’à Moscou par le Transibérien, puis encore un petit avion pour rentrer en France.

Avec ce que je lis sur les différents forums de voyage ou de femmes enceintes, pas de raisons de s’inquiéter si la grossesse se passe bien et que l’on prévoit de ne pas tirer sur la corde, et de se reposer quand petit bébé se fait sentir. C’est grosso modo l’avis du médecin et de la gynéco également.

Sauf que ce n’est pas l’avis de nos familles, amis, entourage… qui nous prennent pour des fous et des irresponsables. Même si ces avis sont partiaux et passionnels plus que réfléchis, ils nous touchent tout de même.

Les risques de fausses couches en voyage sont-ils accrus ? Le train est-il fatiguant (perso j’ai plutôt l’expérience de me reposer dans un train au long cours) ? Si problème il y a, les médecins ou hôpitaux en Russie/Sibérie sont-ils à la hauteur ?

Je suis donc à la recherche de réflexions plus rationnelles et de partages d’expériences similaires, pour nous aider à y voir plus clair et à mieux réfléchir quand à une décision concernant la remise en question de notre voyage.

Merci à tous, Et bons Voyages ! Clément
Open
Le Wadi Rum enceinte
Bonjour, Nous envisageons de faire un voyage en Jordanie le mois prochain. Je serai alors enceinte de 4 mois (ma grossesse se passe bien et nous avons l'accord des médecins). Mon souci concerne la visite du Wadi Rum qui est presque toujours proposée en 4*4. À vrai dire, je ne suis pas très emballée à l'idée de faire du 4*4 dans le désert en étant enceinte... Qu'en pensez vous? L'autre solution qui se présente est de faire nous même notre parcours. Est-ce simple de voyager seuls en Jordanie ? Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Parcs nationaux Arches et Canyonlands enceinte
Bonjour,

Je me permet de créer un post un peu spécifique concernant ces 2 parcs que je ne connais pas du tout.

Nous avons organisé une boucle en décembre sur différent parcs de l'Ouest suite à la fausse couche de ma femme. Sauf que la nature fait bien les choses et que madame est retombée enceinte en Janvier... Bref, nous en avons parlé avec le gynéco qui est OK pour se voyage et nous avons donc adapté certaines étapes.

J'en arrive donc au sujet.

Madame sera donc dans son 4ème mois bien tassé. On a donc décidé d'éviter les trop grosses randonnées et avons adapté le parcours autour de ça.

Je me retrouve toutefois avec l'étape de MOAB que j'ai beaucoup de mal à appréhender.

Nous arrivons depuis Dove Creek où nous avons dormi la nuit précédente. En démarrant de cette ville le 17 Avril, nous dormons sur MOAB 2 nuits + le dernier jour sur Monticello (1H de route de Moab environ).

Nous avons donc 3 jours complet sur place.

De base, l'idée était de faire Canyonlands NP le premier jour avec la Grand view point rd/upheaval rd en passant par les différents points de vues (Temps estimé, toute la matinée + une grosse partie du début d'aprem), faire ensuite la Shafer canyon rd descente/montée jusqu'à Gooseneck Overlook (temps estimé, environ 2h) et finir avec le sunset depuis Dead horse point.

Concernant Arches NP, j'avais prévu 2 jours pour être large mais certaines arches nécessitent des trails qui semblent "difficiles". J'hésite donc à supprimer une journée car ma nuit à Monticello peut être annulée. Toutefois, la suivante à Window rock est bloquée (Pour le canyon de Chelly).

Qu'en pensez vous? Peut on rester sur 3 jours en randonnant peu? Si oui, auriez vous une idée des grandes lignes de ces 3 jours?

En cas de suppression d'une journée, j'ai pensé à un détour par Bisti badlands (jamais fait mais qui semble avoir des marches acceptable) ou par Monument Valley (que nous avons déjà fait l'année dernière donc ce serait un peu décevant).

Merci d'avance de vos avis.
Open
État de route bus Bangkok - Trat (enceinte)
Bonjour!

Enceinte de 3 mois, je me trouve à Bangkok où tout se passe très bien! On Compte aller avec mon mari à Koh Kut on prendra le bus de Bangkok jusqu'à Trat. J'aimerais savoir même si le Trajet est long, si le bus saute bcp? J'ai lu qu'il y a des bus VIP voire meme super VIP. Si vous pouvez me renseigner sur l'état des routes et si le voyage est tres mouvementé ou pas. Ce qui m'inquiete pas tant les virages, j'y suis habituée venant d'amerique latine et voyageant dans les routes des Andes, mais c'est surtot si ça saute bcp.

Merci!
Open
Remboursement de billet pour le Brésil (étant enceinte)
Bonjour, je suis enceinte de deux mois et demi et je dois partir au Brésil (à Rio de Janeiro) le 21 Juillet. J'ai réservé mon vol aller-retour fin février, (avec assurance annulation) je n'étais donc pas encore enceinte. J'ai fait mes prises de sang et l'échographie du premier trimestre et tout est impeccable. Je n'ai jamais fait de fausse couche auparavant. J'aimerais bien partir mais mon docteur me le déconseille à cause du risque de phlébite et de la prise en charge sur place en cas de problème. J'ai donc lu les conditions de remboursements et je suis tombée sur cette phrase dans les exclusions de garantie: "la grossesse et/ou ses complications, au-delà de la 28ème semaine et, dans tout les cas, l’interruption volontaire de grossesse, l’accouchement, les fécondations in vitro". Je dois avouer que je ne la comprends pas très bien. Suis-je ou non dans les critères de remboursements? Qu'en pensez-vous? Merci.
Open
Circuit accompagné aux États-Unis, enceinte de 10 semaines
Bonjour tout le monde

Il y a un an nous nous sommes inscrits via le CE de mon mari pour un circuit accompagné de 12 jours en Californie.

Cette semaine, après deux d'attente, je viens d'apprendre que je suis enceinte. Le départ est prévu le 4 mai prochain, et si tout va bien, j'entamerai ma 10ème SG.

Je ne cherche pas un avis médical, je vais voir cela avec mon médecin et ne prendrai aucun risque.

Je suis plutôt à la recherche de vos expériences. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de voyage enceinte?

Je connais les USA, les routes sont plutôt bonnes, les car de tourisme sont confortables, mais il y a quand même de grosses étapes en car. D'autant plus qu'en circuit, nous ne serons pas maîtres du trajet, donc nous ne choisissons pas les pauses et arrêts pipi. Je n'ai jamais été enceinte, donc je ne me rends pas bien compte de tout cela.

Pour vous donner une idée de l'itinéraire Vol PAR/LAX DIRECT 12H00 NUIT A LAX J2: Journée aux studios universal j3/ départ pour bakersfield avec arrêt à barstow et Calico J4/ départ pour Dinuba avec visite de Sequoia J5: départ pour Merced via yosemite J6: départ pour San francisco avec arrêt à sacramento et Napa Valley J7: SFO J8: Départ pour Monterey via Stanford J9: Carmel/Santa cruz/Lompoc J10: Départ pour los angeles via Solvang et Santa Barbara J11: Départ pour la France

Est-ce que cela vous paraît insensé? Encore une fois, je vais consulter bien entendu et si nous devons l'annuler nous le ferons.

je vous remercie pour vos avis et témoignages
Open
Itinéraire possible pour 11 jours en Croatie en étant enceinte
Bonjour à tous, Après beaucoup de lectures de discussions sur ce forum et autres guide ou blog sur internet je me lance pour demander quelques conseils aux personnes connaissant ce pays. Nous partons cet été mon conjoint et ma fille de 4 ans pour 11 jours en Croatie, et je serais enceinte de 6 mois ( billets pris avant de connaitre l'heureuse nouvelle). Nous arrivons et partons de Dubrovnik et louerons une voiture sur place. Le voyage s'annonce du coup un peu différent de ce à quoi nous avions pensé au préalable. Peut être pas trop de long trajets en voiture, balades oui mais pas d'excursion trop longues sous le chaleur du mois de juillet, et peut être pas de nuit sur les iles car l'on conseille de rester pas trop loin d'une grande ville. En lisant beaucoup de discussions on a envie de découvrir beaucoup d'iles et d'endroits qui ont l'air splendide et du coup j'ai du mal à avancer dans l'itinéraire. Je pensais loger sur les 11 jours dans 2 endroits différents et se déplacer autour de ces 2 points de chutes. Je pensais à Split et le 2eme je ne sais pas trop...certains conseillent aussi de ne pas s'attarder sur Dubrovnik trop longtemps je ne me connais pas non plus les possibles difficultés quant à la circulation en voiture l'été en Croatie... Que pouvez vous me conseiller ?! Merci d'avance ! Anaïs
Open
Avortement en Amérique Latine
Bonjour tout le monde,

Ayant vécu 4 ans au Chili, pays où, jusqu'il y a peu, l'avortement était totalement interdit, je me suis souvent posé la question : qu'est-ce que je ferais si je tombais enceinte, là, maintenant, tout de suite, à plus de 10.000 Km de mes repères et sans aucune envie d'être mère.

Après avoir échangé avec quelques backpackeuses et avoir cherché quelques infos sur l'avortement en Amérique Latine, je me suis aperçue qu'il n'existait pas de document complet détaillant, pays par pays, la législation en matière d'IVG.

Voilà, maintenant le problème est résolu !

Voici un article sur l'avortement en Amérique Latine. Vous y trouverez des informations concernant les possibilités d'IVG, les peines encourues en cas d'avortement illégal et surtout des liens d'assos pouvant aider, orienter, écouter les femmes ayant une grossesse non désirée.

J'espère que l'article vous sera utile.

N'hésitez pas à me contacter pour témoigner, corriger ou mettre à jour les informations.

Céline
Open
Itinéraire de 15 jours en Thaïlande, 5 mois de grossesse
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire, en effet j'ai réservé il y a 6 mois nos billets pour la Thaïlande pour cet été (18 août - 1er septembre)... sans penser une seule seconde que je serais enceinte à ce moment là ! Donc j'essaie de m'organiser un peu plus que prévu au départ...

Je précise que ma grossesse se passe sans aucun problème et que je suis plutôt en forme, pour l'instant je peux faire des randos (pas trop longues) sans problème. J'en serais à 5 mois au moment du départ (début du 6ème). Donc j'ai essayé de prévoir un itinéraire plutôt tranquille, en évitant les très longs trajets (le Nord et les îles seront pour une autre fois...) et en restant à quelques heures de l'hôpital de Bangkok...! mais mon compagnon et moi nous avons quand même envie de découvrir le pays sans passer 15 jours dans un hôtel club, et on aime bien se déplacer !

Arrivée à l'aéroport de Bangkok à 10h du matin le 19 août - Trajet en train jusqu'au parc national de Khao Yai (un ami y travaille, nous le rejoignons). Y a-t-il un moyen d'y aller directement sans passer par le centre de Bangkok (sans prendre un taxi non plus, question de budget !). 3 jours à Khao Yai (repos, petites randos...).

Trajet jusqu'à Kanchanaburi et repos/découverte pendant 2 jours. Y a-t-il un moyen de ne pas passer par Bangkok ? Je privilégie quand même le train si possible mais à voir ce qui est le plus pratique ?

Location d'une voiture pour 4 jours (on préfère vraiment se balader par nous-même sans dépendre d'un chauffeur ou des bus) : cela est-il possible ? Avez-vous une adresse de loueur à me recommander ? Les routes sont-elles praticables (avec une bonne carte) ? Visite des parcs d'Erawan, Sai Yok et jusqu'à Sangklaburi (si tout est ok pour moi)... en changeant de logements au fur et à mesure.

Retour à Kanchanaburi et trajet jusqu'à Bangkok en train.

4 jours à Bangkok. Je pensais réserver une guesthouse dans le quartier de Thonburi qui semble plus calme et pas trop touristique, est-ce une bonne idée ? Je voudrais pouvoir me reposer des visites de la journée...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des adresses de logement à me conseiller (suffisamment confortables mais plutôt typiques et à un prix raisonnable) ? Est-ce que les transports/trajets envisagés sont judicieux et pas trop galères ? Qq conseils par rapport à ma grossesse (j'ai déjà prévu de faire très attention à l'eau et de privilégier la nourriture bien cuite...) ?

Je sais que ce n'est pas forcément le voyage le plus raisonnable pour moi mais je me sens très bien et je suppose qu'il y a aussi plein de thaïlandaises enceintes ^^

Merci pour toutes vos réponses !
Open
Itinéraire à Bali 6 jours / 5 nuits
Bonjour

Partant voir ma sœur à HONG KONG la 2 eme 15ene d’octobre, nous profitons pour faire un saut de 6 jours et 5 nuits à Bali.

J’aimerai votre avis sur cet itinéraire qui se veut reposant et ressourçant pour un couple et surtout une femme enceinte de 4 mois. J’ai choisi PEMUTERAN comme destinations justement pour être le plus au calme possible, sans avoir de grosse vague ni trop de touriste et en même temps avoir de beau fonds aquatique.

Nous serons dans des hôtels de bon standing.

Bali du 24 octobre matin au 29 octobre soir :

J1 : (arrivé à Bali puis taxi jusqu’a notre hôtel [1 h 30 de voiture] J2 : UBUD j3 : UBUD J4 : départ tôt pour PEMUTERAN [2 h 30 - 3 h de voiture]

J4 bis : PEMUTERAN plage et relaxation à l’hôtel J5 : plage et snorkling J6 : Re plage et peut être partir plus tôt vers une « grande ville » pour faire du shopping ( si il y a des choses intéressante à ramener) avant de rejoindre l’aéroport vers 19 h. Ou direct AÉROPORT (3H de voiture) et donc profiter à fond du farniente

Je n’ai volontairement rien mis en activité, car je ne veux rien prévoir, juste nous laisser porter par la vie sur place et découvrir tranquillement ce qu’il y a a visité.

Merci de vos conseils.
Open
Un mois à circuler seule en Iran
Je rentre tout juste d’un mois passé seule à circuler en Iran (sans réservation de transport ou d’hôtel). Plutôt que de raconter mon expérience qui n’intéressera que modérément les uns ou les autres, je prefère me tenir à votre disposition pour répondre à telle ou telle question que vous vous poseriez sur mon expérience des hôtels, de l’argent, des rencontres, des tenues vestimentaires, du statut de femme seule, etc.
Open
Première expérience d'un voyage seule
Bonjour à toutes et tous :)

Je vous explique en quelques phrases mon histoire : j'aime les voyages (comme vous :)) et j'ai toujours voyagé à deux ou trois (surtout à deux), je faisais 4 à 5 voyages par an sauf que cette année ma meilleure amie avec qui j'ai fait quasi tout mes voyage est enceinte du coup, elle entame un autre style de "voyage" 😛 donc, elle ne peut plus faire de grands et longs voyages (ce que je comprends complètement). La plupart de mes autres amies sont soient aussi parents, ou en passe de le devenir, ou pas d'argents, boulot, .... bref, pas possible de voyager. Et récecmment je me suis dis et pourquoi ne pas voyager seule :) Y en déjà qui le font et que nous avons rencontrées lors de nos voyages précédents. J'avoue que je n'envie pas cette situation (que je ne connais pas) parce que ça ne doit pas être facile d'être seule pendant 10/12 jrs! Mais quand on n'a pas le choix 🤪 Je me disais que pour un 1er voyage seule je resterai en Europe et je pensais à passer ces vacances en Italie. Rome, Bari, Brindsili ou alors passer quelques jrs en Suisse ensuite aller à Rome mais je crois que ce sera trop compliquée.

Avez-vous des conseils ? Je précise que je ne parle pas italien et des connaissances scolaire de l'anglais.

J'ai aussi envie d'aller en Californie (voyage que j'ai annulé il y a quelques années pour des raisons stupides et que je regrette encore aujourd'hui!) mais avec un groupe du genre (restons groupé😏)

Merci à vous !
Open
Connaître le sexe de son bébé en Inde, possible?
Coucou à toutes et à tous,

Je voyageais jusquà présent en inde, et une petite surprise a fait irruption dans mon quotidien : je suis enceinte ! J'ai donc souhaité me poser sur pondicherry et accoucher ici meme... Aujourd'hui enceinte de 4 mois je souhaiterai connaitre le sexe de mon enfant, seulement voila on m'annonce que cela m'est impossible car interdit par la loi... et cela jusqu'à l'accouchement... :S Pour des raisons pratiques d'organisation, mais aussi parce que je suis (très) curieuse et qu'il s'agit de mon premier enfant je voudrais VRAIMENT savoir si je dois stocker du bleu ou du rose lool Savez vous si c'est possible ??? Merci d'avance pour vos réponses

Clém
Open
Itinéraire entre amies à Haïti
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir vos avis sur notre itinéraire. Je pars avec une amie à Haiti pour 4 jours/ 3 nuit. Nous envisageons de louer une voiture et partir de Port au Prince pour remonter sur Cap Haitien.

À notre arrivée à 11h Départ pour le village artisanal de Noailles Puis visite de PaP ( champs de Mars, observatoire, place j.j Dessalines (atiz rezistans) Bois Verna pour les maison Et diner soirée à Pétion-ville.

Connaissez vous un bar sympa ou nous pourrons vivre une bonne ambiance Haitienne avec du Kompas et du snaking local? Un hebergement chez l'habitant agréable à nous conseiller?

Le lendemain Départ tôt (5h) afin d'éviter la circulation à Port au Prince, Est-ce déja trop tard? Nous passerons par la côte pour rejoindre Cap Haitien en une journée. Faisable? Y'a t'il des lieux sympa à découvrir sur notre route, style cascade, rivière, point de vue, bar restaurant ou lolo où nous pourrions pour faire des petites pauses sur la route?

Le sur lendemain Déaprt tôt encore pour le Palais Sans Souci et la Citadelle, Et l'apres-midi Labadie.

Enfin le 4 ème Cap haitien, si on se lève encore tôt ça se tente? départ en Avion à 11h.

Merci d'avance pour vos avis
Open
Premier voyage seule au Japon
Bonjour à tous,

Voilà, je saute la pas et j'ai décidé de partir seule en voyage. J'ai choisi le japon. Je voudrais partir pendant la période des cerisiers en fleur, voir et même avoir un cours de geisha... Après je voudrais avoir des conseils, de lieux pas trop touristique à faire. Etre en contact avec la population et le côté traditionnel du japon. Mais voir aussi la modernité et le contraste de ce pays. Je voudrais aller à takayma et voir le mont Fuji et pourquoi pas Kobé. Je pense partir 3 semaines et je n'aurai sans doute pas le temps de voir tout. Merci pour votre aide concernant l'itinéraire éventuel que je pourrai bâtir à partir de vos conseils.

Par contre, Je suis claustrophobe et le fait de prendre les transports tel que le métro m'effraie. Surtout que là je serai dans un pays étranger. A paris, il y a toujours des problèmes dans les transports (pannes et autres...), et je voudrais savoir si les pannes de train ou de métro sont fréquentes au japon. Quels sont les autres moyens de transports alternatifs ?

Merci d'avance de votre aide.
Open
Voyager seule à Marrakech
Bonjour ,

est ce que quelqu'un parmi vous à déjà voyager seule à Marrakech ? c'est risquer ? je devais partir avec une amie qui finalement n'a pas pu venir

J’espère qu'i n’y pas de risque

est ce que vous avez déjà tenter l'expérience ?

MERCIIII
Open
Être une fille, partir en voyage et quitter son confort
Bonjour à toutes,

Voilà je suis Julie, 26 ans, salariée mais plus pour bientôt car je quitte tout pour réaliser un tour du monde avec mon chéri. En tant que fille qui aime ma quantité de freingues, de maquillage, ma couette etc ... (je n'en suis pas pour autant superficielle bien entendu), je me suis beaucoup questionnée sur le confort du voyage, j'ai recherché pas mal d'info sans former trouver ce que je recherchai ... on a créé un site Internet pour notre voyage et j'en ai profité pour créer une série d'articles "le coin des filles" pour y trouver des astuces et expliquer ce que je fais pour telle ou telle chose, vous pouvez le consulter et puis donner vos avis ou poser vos questions!!

ça se passe ci dessous:

http://nousetlemonde.fr/le-coin-des-filles-n2/

Merci et bon courage dans les préparatifs Julie
Open
Voyage d'un mois au Cambodge seule par mes propres moyens
Bonjour à la communauté Je prépare un voyage d'un mois au Cambodge que je vais faire seule par mes propres moyens. Je me déplacerai en bus, ça a l'air facile à lire les commentaires des personnes connaissant le pays.

Voici mon itinéraire :

Phnom Penh 2j Siem Reap 5j Battambang 4J Kampong Chhnang 4j Kep 2j Kampot 3j Sihanoukville pour aller sur l'île de Koh Rong 4j Kampong Cham 3j Banlung (Rattanakiri) 3j Phnom Penh 2j Ca fait 32j et le visa est valable 30j!! Est-ce facile d'obtenir une extension de visa et comment? Que pensez vous de mon itinéraire et du nombre de jours. Je peux rester plus longtemps, je suis à la retraite ;)) Merci à ceux qui connaissent de me donner des informations, j'en ai déjà pas mal glané sur le forum, c'est comme ça que j'ai fait mon itinéraire! J'irai ensuite au Laos! Merci merci Marie
Open
Partir seule au Maroc
Bonjour,

Je compte partir d'ici l'année prochaine quelques jours au Maroc et certainement à Marrakech. Etant donné que je serais probablement seule, est ce que ce n'est pas trop risqué de s'aventurer en tant que femme ? Je comptais partir vers Octobre Novembre, en formule avion + hôtel. Je précise que je n'ai pas le permis, suis un froussarde😛 mais j'ai vraiment envie d'y aller
Open
Femme voyageant seule en Polynésie-Française
Bonjour à tous,

Je m'offre le luxe de partir 3 semaines en Polynésie de fin juin à mi-juillet. C'est un voyage que je souhaite faire seule et ce sera par la même occasion mes premières vacances en solo. Je me demandais si cette destination était plutôt safe pour une jeune femme seule ou si je devais être vigilante sur des choses en particulier.

Merci de vos réponses :)
Open
Voyager seule avec un enfant en bas âge
Bonjour,

Suite au sujet voyager seul, je souhaiterai avoir l'expérience de femmes ayant voyagé seules avec un enfant en bas âge. L'équateur est un pays qui m'attire. Le Pérou et la Bolivie m'ont particulièrement plu mais je voyageais avec une amie et non avec un enfant. Ceci dit je ne suis pas particulièrement arrêtée sur un pays en particulier. Toutes expériences, conseils, infos, pays à faire avec un enfant et autres... sont les bienvenus.

A bientôt j'espère.
Open
Enceinte recherche lieu chaleureux à Bénarès
bonjour a tous

je souhaite me poser a varanasi pendant un mois ou 2

du coup enceinte, je cherche une piole lumineuse tenu par une famille ou c est tranquille pas le gros flux de touristes e si possible ou l on peut cuisiner

merci de me renseigner fanny
Open
Voyager enceinte
J'ai découvert que j'étais enceinte de ma première fille en Malaisie ! J'y étais pour un voyage orientée plongée... c'est donc tombé à l'eau ! J'ai réitéré l'expérience du voyage enceinte en passant une semaine au Maroc et 3 semaines au Mexique... Sous les yeux écarquillés de nombreuses copines qui n'osaient pas... J'ai trouvé cela bien dommage... L'un n'est pas incompatible avec l'autre. Puis j'ai découvert Mélissa ! Elle a découvert que son troisième enfant s'était lové en elle au Laos... au début de son tour du monde... En famille, ils ont fait leur tour du monde et sont rentrés à 5 !

Je vous propose ce témoignage dans le but de montrer que cela est possible et surtout, qu'il faut s'écouter et se faire confiance... (tout en respectant l'avis médical bien entendu !)

https://www.wikidstravel.com/enceinte-pendant-un-tour-du-monde/
Open
Femme enceinte en Iran
Bonjour, Je pars en novembre pour 2 semaines de tourisme en iran. Je serai enceinte de 5 mois et demi. Quelqu’un est il parti en iran enceinte? Ou connaît bien l’iran, pour me dire le niveau médical du pays? Je me pose des questions sur la prise en charge la bas au cas où? Merci
Open

You might also like