Bonjour
J irai à Tenerife pour 10 jours en janvier 2020. Est ce trop long ? Où devrais je rester pour être centrale pour tout visiter? Je pensais loger à 2 endroits différents si c est mieux. Nous voulons faire de la randonnée, visiter petits villages et être loin du béton.
Est ce qu'aller à la Gomera pour 3 jours est trop court?
Merci pour votre aide
Sylvie
Bonjour
Nous voudrions aller passer une dizaine de jour sur cette ile , principalement pour marcher .
Mais ou se loger , plutot 5 nuits a l' est , 5 a l' ouest ou bien passer les 10 nuits au meme endroits ?
Le but étant de faire le plus de ballades possibles sans passer trop de temps en voiture.
Merci d' avance pour vos réponses !
Bonjour,
Je viens tout juste de rentrer de deux semaines de voyage aux îles des Canaries.
Voici quelques remarques qui pourraient être utiles à la préparation d'un tel déplacement. Des remarques que j'aurais bien appréciées moi même avant d'y aller.
Tout d'abord, les Canaries c'est pas l'Inde, le Japon ou encore le Tibet ! Ne vous attendez ici à aucun dépaysement culturel! Ce sont des îles d'un développement économique bien rôdé. Le niveau de vie aisé ici est maintenu essentiellement grâce au tourisme de masse ! Des charters déversent quotidiennement des hordes de touristes des divers TO (tours opérateurs), type Go Voyages, Fram, Nouvelles Frontières etc., (pour ne citer les compagnies françaises). Des touristes, à la recherche du "tout cuit - tout mâché". Des voyageurs, qui, pour la plupart, évitent les voyages originaux. Majoritairement des personnes âgées qui ne s'aventurent pas souvent en dehors des sentiers battus. Certains sentiers parmi les plus accessibles, qui du coup deviennent de véritables autoroutes pour touristes à pied.
Des sept principales îles qui composent l'archipel je n'ai visité que deux : celle de Ténérife et celle de la Gomera. D'un point de vue géographique, si vous connaissez l'île de la Réunion ou la Martinique et/ou la Guadeloupe, il y a une petite ressemblance. Surtout avec la Réunion et son volcan. Ténérife est une île très belle, qui regorge d'intérêt sur pas mal de plans. Mais la partie Sud de l'île où sont "parqués" l'immense majorité des touristes de masse est un exemple typique de bétonnage à outrance. Vous ne penserez même pas que vous êtes en Atlantique, quelque part au large de la Mauritanie et du Maroc. Des horreurs architecturales couvrent les nues parois rocheuses des flancs de montagne abruptes à perte de vue. Les plages sont pour la plupart, couvertes de galets noirs, ou de sable noir collant à la peau. Pas très agréable en baignade, disons le franchement. Il existe quelque spots de parapente et de surf que je n'ai pas testés. Bien que je sois moniteur de plongé je n'ai pas été tenté par une immersion - sans doute à tort d'ailleurs - dans les eaux pas vraiment chaudes en cette fin mai 2009. Mais il y a surement des coins à voir sous l'eau. Il reste alors la randonnée. Tout un réseau de sentiers parcourent les Canaries pour le plaisir de ceux qui veulent se donner la peine de marcher. La marche C'EST la voie idéale pour découvrir la beauté naturelle de ces îles. Les randonnées sont assez faciles et à la porté du plus grand nombre. Pratique : A Ténérife il vaut mieux loger dans une ville sur la côte, telle que Puerto de la Cruz par exemple. La formule des apparthoteles avec juste le petit déjeuner inclus est intéressante, car vous pouvez fonctionner en autonomie et éviter ainsi la foule, la plupart du temps. Comptez 37€ par studio tout équipé pour deux personnes et par nuit. Sinon il y a quelques hôtels, même des 5*(!) qui, en réservant par internet, bradent leurs chambres avec vue sur la mer et le petit déjeuner inclus pour seulement 40€ pour deux personnes (Hôtel Semiramis). Avec la compagnie Orcar vous pouvez louer une voiture pour 90€ la semaine ! A ce prix je ne vois pas comment s'en priver. Vue, qu'en plus le carburant est 20% moins cher qu'en France on n'a pas à hésiter. Ayant un moyen de locomotion et un hébergement "en bas" il est alors possible d'organiser ses randonnées en étoile. Pour monter dans le parc national autour du volcan il faut compter une bonne heure, voire deux de conduite en lacets. Se lever et partir tôt, car comme partout ailleurs, la plus belle lumière c'est avant 10h, 10h30. La qualité de l'air à ces heures là est très bonne pour la marche, le ciel bien dégagé, pur. Dans l'après midi l'air est souvent lourd, chargé d'humidité. Des nuages couvrent les cimes. D'excellentes cartes de randonnée sont en vente au Vieux Campeur ou à la FNAC. Je ne peux que vous les conseiller, car celles que les offices de tourisme locales vous donnent gratuitement sont mauvaises, incomplètes. Elles comportent beaucoup d'erreurs de tracé et sont en revanche truffées de détails complètement inutiles. Bref, leur utilisation c'est le meilleur moyen de se perdre. Oui, car sur palce le réseau des sentiers est dense. Il y a beaucoup de croisement plus ou moins bien indiqués. En général, quand vous êtes à l'intérieur du parc naturel de Ténérife, les marquages sont toutefois satisfaisant.
Le cas de la Gomera est différent : c'est une île assez petite, beaucoup plus authentique, plus lente, plus nonchalante que Ténérife. Certes, les hordes de touristes débarquent ici aussi quotidiennement. Mais la plupart se contentent de faire quelques photos de la paisible bourgade de San Sebastian, la "capitale", de boire une bière ou un coca sur la place et reprendre le bateau le jour même en sens inverse, direction Ténérife. Et c'est tant mieux pour vous, si vous avez décidé de rester quelques jours. Si vous ne recherchez pas le grand confort vous pouvez dormir à la pension Victor. Pour quelques sous et si vous avez de la chance, vous aurez une chambre avec douche chaude, WC, grand lit pour seulement 20€. On vient ici principalement pour un logement conviviale et une ambiance familiale. Le décor d'époque est rustique. Le style coloniale d'époque de la véranda du premier étage vous propulse bien des années en arrière dans l'histoire. Il ne faut pas chercher à s'isoler ici. Bien au contraire ! Victor et son épouse Marga (de Margarita) sont d'adorables hôtes. Pour peu que vous parliez un peu espagnol vous seriez comblés. Il sont toujours contents de bavarder avec leurs voyageurs. Ils sont de véritables livres d'histoire vivant de la Gomera pour qui sait lire dans les pages de leurs âmes. Par ailleurs Marga tient un petit restaurant et un bar familial au rez de chaussée et peut vous préparer de simples plats de cuisine locale pour moins de 15€, ... boisson comprise. D'ici, vous pouvez rayonner dans tous les coins de l'île avec les bus de transport en commun, les "guaguas". Ils partent de la station des guaguas, à peine 5 minutes de marche de chez Victor. Dommage toutefois que le premier bus pour certaines destinations ne partent qu'à 10h30! Bien tard pour entamer une rando... Les cartes de randonnée sont dispos gratuites à l'office du tourisme, à deux pas de chez Victor, dans la même rue. Cette carte, à mon sens est très médiocre. Elle est totalement erronée, mal lisible, truffée de détails inutiles. La réalité sur le terrain ne correspond souvent absolument pas à ce qui est marqué sur cette carte. Mieux vaut acheter l'édition hollandaise (ou allemande?) du topo guide de la Gomera (couverture couleur rouge) en français ou en anglais avant le départ pour 13€ environ. L'île est magnifique, très propice à la découverte à pied. Un réseau de sentiers très dense parcourt l'île dans tous les sens. Surtout dans le parc national de la Gomera! L'un des sentiers le plus mis en avant par l'office de tourisme se trouve justement ici. Il permet de rejoindre le lieu dit "El Cedro". Pourtant, à moins que vous aimiez marcher dans un tunnel végétal sombre et humide, sans aucune vue dégagée, à mon sens cet itinéraire est l'un des moins intéressants. A part les arbres, on ne voit rien! Mais bon..., à chacun son style. Que faut il emporter? Un bon sac à dos ultra-léger, anti transpirant, style Osprey, un casquette avec voile couvre nuque (ou chapeau à large bord), chemise et pantalon de randonnée anti UV et de l'eau à boire. Sur ces îles il n'est pas facile de trouver des cours d'eau et encore moins d'eau qui soit potable. Moi, j'avais une paire de chaussures de jogging Nike Air aux pieds. Si ces chaussures basses étaient salutaires sur des sentiers dégagés elles étaient limite en pentes rocailleuses. Donc, c'est à voir selon les goûts de chacun. Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long ni inutile. Bonnes vacances.
Tout d'abord, les Canaries c'est pas l'Inde, le Japon ou encore le Tibet ! Ne vous attendez ici à aucun dépaysement culturel! Ce sont des îles d'un développement économique bien rôdé. Le niveau de vie aisé ici est maintenu essentiellement grâce au tourisme de masse ! Des charters déversent quotidiennement des hordes de touristes des divers TO (tours opérateurs), type Go Voyages, Fram, Nouvelles Frontières etc., (pour ne citer les compagnies françaises). Des touristes, à la recherche du "tout cuit - tout mâché". Des voyageurs, qui, pour la plupart, évitent les voyages originaux. Majoritairement des personnes âgées qui ne s'aventurent pas souvent en dehors des sentiers battus. Certains sentiers parmi les plus accessibles, qui du coup deviennent de véritables autoroutes pour touristes à pied.
Des sept principales îles qui composent l'archipel je n'ai visité que deux : celle de Ténérife et celle de la Gomera. D'un point de vue géographique, si vous connaissez l'île de la Réunion ou la Martinique et/ou la Guadeloupe, il y a une petite ressemblance. Surtout avec la Réunion et son volcan. Ténérife est une île très belle, qui regorge d'intérêt sur pas mal de plans. Mais la partie Sud de l'île où sont "parqués" l'immense majorité des touristes de masse est un exemple typique de bétonnage à outrance. Vous ne penserez même pas que vous êtes en Atlantique, quelque part au large de la Mauritanie et du Maroc. Des horreurs architecturales couvrent les nues parois rocheuses des flancs de montagne abruptes à perte de vue. Les plages sont pour la plupart, couvertes de galets noirs, ou de sable noir collant à la peau. Pas très agréable en baignade, disons le franchement. Il existe quelque spots de parapente et de surf que je n'ai pas testés. Bien que je sois moniteur de plongé je n'ai pas été tenté par une immersion - sans doute à tort d'ailleurs - dans les eaux pas vraiment chaudes en cette fin mai 2009. Mais il y a surement des coins à voir sous l'eau. Il reste alors la randonnée. Tout un réseau de sentiers parcourent les Canaries pour le plaisir de ceux qui veulent se donner la peine de marcher. La marche C'EST la voie idéale pour découvrir la beauté naturelle de ces îles. Les randonnées sont assez faciles et à la porté du plus grand nombre. Pratique : A Ténérife il vaut mieux loger dans une ville sur la côte, telle que Puerto de la Cruz par exemple. La formule des apparthoteles avec juste le petit déjeuner inclus est intéressante, car vous pouvez fonctionner en autonomie et éviter ainsi la foule, la plupart du temps. Comptez 37€ par studio tout équipé pour deux personnes et par nuit. Sinon il y a quelques hôtels, même des 5*(!) qui, en réservant par internet, bradent leurs chambres avec vue sur la mer et le petit déjeuner inclus pour seulement 40€ pour deux personnes (Hôtel Semiramis). Avec la compagnie Orcar vous pouvez louer une voiture pour 90€ la semaine ! A ce prix je ne vois pas comment s'en priver. Vue, qu'en plus le carburant est 20% moins cher qu'en France on n'a pas à hésiter. Ayant un moyen de locomotion et un hébergement "en bas" il est alors possible d'organiser ses randonnées en étoile. Pour monter dans le parc national autour du volcan il faut compter une bonne heure, voire deux de conduite en lacets. Se lever et partir tôt, car comme partout ailleurs, la plus belle lumière c'est avant 10h, 10h30. La qualité de l'air à ces heures là est très bonne pour la marche, le ciel bien dégagé, pur. Dans l'après midi l'air est souvent lourd, chargé d'humidité. Des nuages couvrent les cimes. D'excellentes cartes de randonnée sont en vente au Vieux Campeur ou à la FNAC. Je ne peux que vous les conseiller, car celles que les offices de tourisme locales vous donnent gratuitement sont mauvaises, incomplètes. Elles comportent beaucoup d'erreurs de tracé et sont en revanche truffées de détails complètement inutiles. Bref, leur utilisation c'est le meilleur moyen de se perdre. Oui, car sur palce le réseau des sentiers est dense. Il y a beaucoup de croisement plus ou moins bien indiqués. En général, quand vous êtes à l'intérieur du parc naturel de Ténérife, les marquages sont toutefois satisfaisant.
Le cas de la Gomera est différent : c'est une île assez petite, beaucoup plus authentique, plus lente, plus nonchalante que Ténérife. Certes, les hordes de touristes débarquent ici aussi quotidiennement. Mais la plupart se contentent de faire quelques photos de la paisible bourgade de San Sebastian, la "capitale", de boire une bière ou un coca sur la place et reprendre le bateau le jour même en sens inverse, direction Ténérife. Et c'est tant mieux pour vous, si vous avez décidé de rester quelques jours. Si vous ne recherchez pas le grand confort vous pouvez dormir à la pension Victor. Pour quelques sous et si vous avez de la chance, vous aurez une chambre avec douche chaude, WC, grand lit pour seulement 20€. On vient ici principalement pour un logement conviviale et une ambiance familiale. Le décor d'époque est rustique. Le style coloniale d'époque de la véranda du premier étage vous propulse bien des années en arrière dans l'histoire. Il ne faut pas chercher à s'isoler ici. Bien au contraire ! Victor et son épouse Marga (de Margarita) sont d'adorables hôtes. Pour peu que vous parliez un peu espagnol vous seriez comblés. Il sont toujours contents de bavarder avec leurs voyageurs. Ils sont de véritables livres d'histoire vivant de la Gomera pour qui sait lire dans les pages de leurs âmes. Par ailleurs Marga tient un petit restaurant et un bar familial au rez de chaussée et peut vous préparer de simples plats de cuisine locale pour moins de 15€, ... boisson comprise. D'ici, vous pouvez rayonner dans tous les coins de l'île avec les bus de transport en commun, les "guaguas". Ils partent de la station des guaguas, à peine 5 minutes de marche de chez Victor. Dommage toutefois que le premier bus pour certaines destinations ne partent qu'à 10h30! Bien tard pour entamer une rando... Les cartes de randonnée sont dispos gratuites à l'office du tourisme, à deux pas de chez Victor, dans la même rue. Cette carte, à mon sens est très médiocre. Elle est totalement erronée, mal lisible, truffée de détails inutiles. La réalité sur le terrain ne correspond souvent absolument pas à ce qui est marqué sur cette carte. Mieux vaut acheter l'édition hollandaise (ou allemande?) du topo guide de la Gomera (couverture couleur rouge) en français ou en anglais avant le départ pour 13€ environ. L'île est magnifique, très propice à la découverte à pied. Un réseau de sentiers très dense parcourt l'île dans tous les sens. Surtout dans le parc national de la Gomera! L'un des sentiers le plus mis en avant par l'office de tourisme se trouve justement ici. Il permet de rejoindre le lieu dit "El Cedro". Pourtant, à moins que vous aimiez marcher dans un tunnel végétal sombre et humide, sans aucune vue dégagée, à mon sens cet itinéraire est l'un des moins intéressants. A part les arbres, on ne voit rien! Mais bon..., à chacun son style. Que faut il emporter? Un bon sac à dos ultra-léger, anti transpirant, style Osprey, un casquette avec voile couvre nuque (ou chapeau à large bord), chemise et pantalon de randonnée anti UV et de l'eau à boire. Sur ces îles il n'est pas facile de trouver des cours d'eau et encore moins d'eau qui soit potable. Moi, j'avais une paire de chaussures de jogging Nike Air aux pieds. Si ces chaussures basses étaient salutaires sur des sentiers dégagés elles étaient limite en pentes rocailleuses. Donc, c'est à voir selon les goûts de chacun. Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long ni inutile. Bonnes vacances.
Bonjour,
Nous sommes 2 amies et nous voulons randonner 10 jours à Lanzarote en janvier. Nous avons déjà fait Ténérife en rando bivouac l'an dernier à la même période et n'avons eu aucun souci pour planter la tente. Quelqu'un a t-il déjà fait Lanzarote de cette manière, est t-il facile de bivouaquer? Je ne trouve pas non plus de guide Rother de Lanzarote, est ce qu'il existe?
Merci à ceux qui pourront et voudront répondre...
Co
Nous sommes 2 amies et nous voulons randonner 10 jours à Lanzarote en janvier. Nous avons déjà fait Ténérife en rando bivouac l'an dernier à la même période et n'avons eu aucun souci pour planter la tente. Quelqu'un a t-il déjà fait Lanzarote de cette manière, est t-il facile de bivouaquer? Je ne trouve pas non plus de guide Rother de Lanzarote, est ce qu'il existe?
Merci à ceux qui pourront et voudront répondre...
Co
Bonjour,
Je me rend sur l'ile de Lanzarote au mois de mai et j'aimerais faire l'intégralité du GR 131 qui traverse l'ile du Nord au Sud. Quelqu'un peut il me conseiller des hébergements pour une nuit a proximité du GR131. D'avance merci.
Christophe
Je me rend sur l'ile de Lanzarote au mois de mai et j'aimerais faire l'intégralité du GR 131 qui traverse l'ile du Nord au Sud. Quelqu'un peut il me conseiller des hébergements pour une nuit a proximité du GR131. D'avance merci.
Christophe
bonjour,
nous partons en septembre pour un trek à Tenerife et nous avons comme objectif (entre autres...) de monter au volcan. nous souhaitons passer la nuit au refuge d'Altavista, d'après le calendrier j'ai noté qu'on ne pouvait pas réserver le samedi, pas de problème on ne voulait pas justement monter pour le WE crainte d'avoir trop de monde. pour la dernière semaine de septembre vaut il mieux réserver dès à présent ou peut on attendre encore un peu ? j'ai lu qu'il n'y avait pas de douche, soit, mais y a t'il de l'eau chaude...merci
nous partons en septembre pour un trek à Tenerife et nous avons comme objectif (entre autres...) de monter au volcan. nous souhaitons passer la nuit au refuge d'Altavista, d'après le calendrier j'ai noté qu'on ne pouvait pas réserver le samedi, pas de problème on ne voulait pas justement monter pour le WE crainte d'avoir trop de monde. pour la dernière semaine de septembre vaut il mieux réserver dès à présent ou peut on attendre encore un peu ? j'ai lu qu'il n'y avait pas de douche, soit, mais y a t'il de l'eau chaude...merci
Bonjour,
Je souhaite randonner dans les îles canaries au mois de novembre, j'ai donc plusieurs questions: tout d'abord, est ce la bonne période ? Quelle(s) île(s) valent vraiment le détour si l'on recherche, des paysages, de la nature, bref un peu d'aventure hors des coins trop touristiques ? Je ne voudrais pas passer par une agence, peut-on facilement organiser son séjour, hébergement, nourriture, transport ? Les sentiers sont-ils balisés ? Le guidage est-il nécessaire ?
merci d'avance pour les réponses,
benoit.
Je souhaite randonner dans les îles canaries au mois de novembre, j'ai donc plusieurs questions: tout d'abord, est ce la bonne période ? Quelle(s) île(s) valent vraiment le détour si l'on recherche, des paysages, de la nature, bref un peu d'aventure hors des coins trop touristiques ? Je ne voudrais pas passer par une agence, peut-on facilement organiser son séjour, hébergement, nourriture, transport ? Les sentiers sont-ils balisés ? Le guidage est-il nécessaire ?
merci d'avance pour les réponses,
benoit.
Si l’on sort des clichés de destination grand tourisme, si l’on ne reste pas sur les plages, l’ile est un petit paradis pour les marcheurs. Certes, pour accéder aux lieux de rando sympas, il y a facilement une heure de route, mais sur cette île volcanique, on trouve des paysages de toute beauté pour peu que l’on aime ce qui est minéral.
Sur place, où avant de partir, acheter le guide de randonnée des éditions Rother de ténériffe. Bonne description donc cela permet de voir si c’est le type de paysage que l’on souhaite, les dénivelés, la durée.
Mais franchement, sans voiture de location, c’est assez galère car peu de bus.
Sur place, possibilité d’obtenir gratuitement une carte de la parque nationale du Teide. TB pour visualiser les marches mais aucune description.
A partir de cette carte, sur le plateau du Teide (a peu près 1 heure de route en partant des côtes)
· Juste en face du parador de canadas del Teide, , une petite balade de 2 h en marchant cool. Aucune difficulté. Balade connue.
· Balade 9 pour aller au pico viejo : personne, on marche au milieu des coulés de lave. Partir de la route TF-38. Pas la peine d’aller jusque bout, simplement se balader dans les coulés de lave le temps que l’on veut.
· Balade 2 arenas negras, balade de 2 h, pas difficile. On marche dans la lave, mais pas des coulées, de la lave pulsée. Pas mal. Personne !!!
· Balade 4, qui fait le tour de la caldera, 5 h, un peu répétitif, pas une priorité.
· Balade jusque la montana blanca. De beaux paysages, aller jusqu’au début de la montée au teide (balade 7) en partant de la route qui relie le parador de canadas a el portillo. De belles couleurs. A faire. Peu de monde. 2 h
· Balade 6 de la montana blanca. Pour les marcheurs, ok pour continuer jusqu’à el portillo. 2 h30. Mais attention, a el portillo, faire du stop ou prendre un bus pour récupérer sa voiture sur la route (pas de souci)
· La montée au teide par le chemin 7 est réservé au très bons marcheurs.
Sur ce plateau, toujours du soleil. Dès que l’on redescend, risque de passer par une couche de nuage qui a souvent disparu lorsque l’on arrive sur la côte.
A partir du guide Rother (certaines balades ci-dessus sont décrites dedans)
· Gorge de Masca(rando 23) : on est enfermé, il faut aimer les gorges. Arrivée sur une plage de sable noire, remontée pas facile, 5 h 30 AR. Randonnée réputée, nous on a pas adoré car pas de point de vue. Et puis la route est toute en tournant pour accéder au début de la gorge
· Paysage lunar ( rando 45) : long pour accéder a un paysage, certes que l’on ne retrouve nulle part sur l’ile mais une toute petite partie de la balade. Le reste, balade dans la forêt de pin. C’est celle que l’on a le moins aimé
· Montanareventada (balade 15) : ressemble un peu à la balade arenas negras du Teide. Personne, on été dans la brume, mais on recommande. Facile
· Camino a candelaria (balade 9) un gros inconvénient, pas de boucle et lorsque l’on arrive en bas, pas de transport en commun pour aller récupérer la voiture en haut. Il n’y a que le stop et comme c’est une toute petite route, on peu attendre 3 h. une grosse partie de la balade est dans les pins, puis sur la lave d’un volcan mais rien de nouveau par rapport à la balade 5 ci- dessus. 3 h de descente
Logement : une seule recommandation : ne pas loger dans la partie nord de l’ile si l’on veut voir régulièrement le soleil
Bonjour à tous,
Est il possible de faire le tour de l’île en randonnée et de trouver facilement des hébergements ou est il préférable de randonner en étoile en se posant à différents endroits de l'île. Je suis preneur aussi d’éventuels tracés de randos intéressantes.
Merci à vous.
Bonjour à tous,
nous partons 10 jours à Tenerife début octobre. Mais nous ne savons pas où loger. Nous aimerions être proche des plages et des randonnées. Idéalement, nous cherchons un airbnb ou appartement avec piscine dans un quartier sympa. Merci d'avance pour votre aide.
Charlotte
nous partons 10 jours à Tenerife début octobre. Mais nous ne savons pas où loger. Nous aimerions être proche des plages et des randonnées. Idéalement, nous cherchons un airbnb ou appartement avec piscine dans un quartier sympa. Merci d'avance pour votre aide.
Charlotte
Bonjour à vous,
Je suis à la recherche d'informations sur El Hierro, cette petite île des Canaries, où je passerai 5/6 jours fin février début mars.
Quelques questions : la météo, selon les endroits...faut-il privilégier l'est ou le sud pour se loger au soleil ? Quel est le changement de climat selon l'altitude ?
Pour les randos, n'étant pas experte, j'aimerai trouver des balades de 4/5 heures pas trop difficiles, en connaissez-vous ?
Autre détail, mon ami est sujet au vertige, quelles sont les routes les moins vertigineuses, et celles à éviter !! (même si l'on a bien compris que les plus beaux panoramas sont hauts!)
Merci pour toutes vos infos, elles me seront précieuses pour rêver un peu avant le départ.
Si vous avez des plans logement, et si vous connaissez les horaires de bateau, je suis preneuse.
Au plaisir de vous lire, Sophie
Je suis à la recherche d'informations sur El Hierro, cette petite île des Canaries, où je passerai 5/6 jours fin février début mars.
Quelques questions : la météo, selon les endroits...faut-il privilégier l'est ou le sud pour se loger au soleil ? Quel est le changement de climat selon l'altitude ?
Pour les randos, n'étant pas experte, j'aimerai trouver des balades de 4/5 heures pas trop difficiles, en connaissez-vous ?
Autre détail, mon ami est sujet au vertige, quelles sont les routes les moins vertigineuses, et celles à éviter !! (même si l'on a bien compris que les plus beaux panoramas sont hauts!)
Merci pour toutes vos infos, elles me seront précieuses pour rêver un peu avant le départ.
Si vous avez des plans logement, et si vous connaissez les horaires de bateau, je suis preneuse.
Au plaisir de vous lire, Sophie
J'ai un vol sec pour Ténérife à Noël .
L'an dernier j'ai fait des balades agréables, trouvé sans pb des hébergements bon marché, loin des sites trop touristiques .
Qui peut me conseiller sur une autre ile (Ténérife ? La palma ? ....) où je puisse faire de belles balades (et aussi me baigner en mer ) et trouver à me loger pas trop cher ?
Merci
L'an dernier j'ai fait des balades agréables, trouvé sans pb des hébergements bon marché, loin des sites trop touristiques .
Qui peut me conseiller sur une autre ile (Ténérife ? La palma ? ....) où je puisse faire de belles balades (et aussi me baigner en mer ) et trouver à me loger pas trop cher ?
Merci
Bonjour à tous, cet été nous partons 3 semaines aux Canaries, essentiellement pour randonner. Les guides Rother sont réputés - nous ne les avons avons jamais utilisé - mais pour ces deux destinations ils datent et certains disent qu’ils gagneraient à être mis à jour. J’ ai vu dans différents blogs de voyage des tas d’idées de randonnées. Pensez-vous que cela suffira ou faudrait-il tout de même acheter ces guides ? Si d’ailleurs vous avez encore en tête une ou deux randos qui vous ont particulièrement plu tous les coups de cœur sont bons à prendre.
Merci
Véronique
Bonjour,
je souhaiterais partir me ressourcer, étant amateur de beaux paysages à découvrir au cours d'une marche...
je viens de me pencher sur les Canaries et notamment l'ile de la Gomera. je commence tout juste à prendre des infos mais je projette de partir d'ici 2-3 semaines et ceci pour environ 8 jours.
je fais donc appel à ceux qui pourraient me fournir des infos.
combien de jours sont nécessaires pour bien visiter l'île? au niveau logement, existe il un lieu ou se loger et duquel on peut rayonner? faut il louer une voiture ou tout est faisable à pied? quel budget prévoir pour le logement et la nourriture? cette période de l'année est elle propice à la marche, aux baignades? vu que le vol se pose à Tenerife, quelles sont les plus belles choses à y faire?
voilà, il y a surement une tonne d'autres questions mais bon.... 🙂
je précise que je pars seul avec sac à dos, j'ai un niveau correct en espagnol, que je souhaite marcher seul mais faire éventuellement aussi des rencontres afin d'échanger avec d'autres marcheurs ou habitants, etc....
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire ...
"Qui voyage ajoute à sa vie"🙂
je souhaiterais partir me ressourcer, étant amateur de beaux paysages à découvrir au cours d'une marche...
je viens de me pencher sur les Canaries et notamment l'ile de la Gomera. je commence tout juste à prendre des infos mais je projette de partir d'ici 2-3 semaines et ceci pour environ 8 jours.
je fais donc appel à ceux qui pourraient me fournir des infos.
combien de jours sont nécessaires pour bien visiter l'île? au niveau logement, existe il un lieu ou se loger et duquel on peut rayonner? faut il louer une voiture ou tout est faisable à pied? quel budget prévoir pour le logement et la nourriture? cette période de l'année est elle propice à la marche, aux baignades? vu que le vol se pose à Tenerife, quelles sont les plus belles choses à y faire?
voilà, il y a surement une tonne d'autres questions mais bon.... 🙂
je précise que je pars seul avec sac à dos, j'ai un niveau correct en espagnol, que je souhaite marcher seul mais faire éventuellement aussi des rencontres afin d'échanger avec d'autres marcheurs ou habitants, etc....
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire ...
"Qui voyage ajoute à sa vie"🙂
bonjour,
Nous sommes à la recherche de campings aux canaries. Auriez vous des tuyaux ? Pour certains, il faut visiblement demander une autorisation avant. Est-il possible de se la procurer le jour même dans les offices de tourisme ? est-il envisageable de faire du camping sauvage, à la gomera par exemple ?
MERCI !
Nous sommes à la recherche de campings aux canaries. Auriez vous des tuyaux ? Pour certains, il faut visiblement demander une autorisation avant. Est-il possible de se la procurer le jour même dans les offices de tourisme ? est-il envisageable de faire du camping sauvage, à la gomera par exemple ?
MERCI !
Bonjour,
Je compte partir à la Gomera d'ici la fin du mois pour une dizaine de jours
Mon projet est de randonner en étoîle pour découvrir les sites les plus beaux de l'île
Je pars avec une amie qui n'est pas intéressée par la rando ; donc je souhaiterais trouver un hôteld'une part, qui soit situé pas trop loin des départs de randonnée ou près de moyens de transport qui permettent d'y accéderd'autre part, qu'il propose une piscine pour que mon amie puisse faire la bronzette
Ne connaissant pas du tout l'île j'ai quelques difficultés à faire le bon choix...
Merci pour vos infos
Bonjour,
Nous sommes un groupe d'amis randonneurs et on souhaite faire 2 semaine de rando sur Ténérife. On souhaite louer des appartements (4 personnes) pour être indépendants (horaires) et louer des véhicules pour les déplacements. Nous avons besoin de conseils sur: - comment trouver des locations. - 2 coins bien placés pour louer et randonner. - location de véhicules. - des infos sur de belle randos
merci beaucoup
Nous sommes un groupe d'amis randonneurs et on souhaite faire 2 semaine de rando sur Ténérife. On souhaite louer des appartements (4 personnes) pour être indépendants (horaires) et louer des véhicules pour les déplacements. Nous avons besoin de conseils sur: - comment trouver des locations. - 2 coins bien placés pour louer et randonner. - location de véhicules. - des infos sur de belle randos
merci beaucoup
bonjour, nous partons à 2, 3 semaines aux îles Canaries (1 semaine à Gran Canaries et 2 à Ténérife dont une journée à La Gomera). Nous logeons au sud des îles et nous allons louer une voiture.
Nous aimons les randonnées, nous souhaitons donc avoir des renseignements. qu'est ce qu'il ne faut pas rater? (randonnée, excursion....) est ce qu'il existe des sites intéressant? des cartes de randonnées gratuite?
nous souhaitons également faire des choses inoubliables (nager avec des dauphins.....) si vous avez des bons plans ;-)
enfin en résumé: on aimerait TOUT savoir de ce qu'il ne faut pas manquer ;-)
merciiiiiiii
Nous aimons les randonnées, nous souhaitons donc avoir des renseignements. qu'est ce qu'il ne faut pas rater? (randonnée, excursion....) est ce qu'il existe des sites intéressant? des cartes de randonnées gratuite?
nous souhaitons également faire des choses inoubliables (nager avec des dauphins.....) si vous avez des bons plans ;-)
enfin en résumé: on aimerait TOUT savoir de ce qu'il ne faut pas manquer ;-)
merciiiiiiii
Salut, en partance pour Tenerife dans une quinzaine, nous souhaiterions monter sur le fameux cratère du Teide, aussi après de multiples recherches, de nombreuses questions nous restent en suspend :
Est-il possible, et alors comment faire pour monter à pied en pleine journée sur le cratère et descendre par le téléphérique ?
Beaucoup de gens disent qu'il faut y aller la nuit et s'arrêter au refuge, nous ne comprenons pas pourquoi, nous souhaiterions y monter a pied et durant la journée. Comment de temps faut t' il y consacrer?
La célèbre route "Carretera dorsale" est traverser en combien de temps également ??
Merci, nous somment complètement perdu, comment faire ( s'il vous plaît, pas de : il faut s'arrêter au refuge et y passer la nuit pour repartir au petit matin ..... )
Est-il possible, et alors comment faire pour monter à pied en pleine journée sur le cratère et descendre par le téléphérique ?
Beaucoup de gens disent qu'il faut y aller la nuit et s'arrêter au refuge, nous ne comprenons pas pourquoi, nous souhaiterions y monter a pied et durant la journée. Comment de temps faut t' il y consacrer?
La célèbre route "Carretera dorsale" est traverser en combien de temps également ??
Merci, nous somment complètement perdu, comment faire ( s'il vous plaît, pas de : il faut s'arrêter au refuge et y passer la nuit pour repartir au petit matin ..... )
Je rentre d'une semaine de Randonnée dans une île de l'archipel des canaries : La goméra.
Je le conseille fortement. C'est une solution très agrable pour se dépayser et se dégourdir les jambes quand on n'a qu'une semaine de vacances, quand on ne veut pas aller bien loin (3 heures d'avion), quand on veut être au soleil, se baigner et Bien manger.
Des randonnées de 5 heures par jour sont organisées en Etoile depuis la 'Maison Rose' où Catherine et ses amis vous accueillent super bien et vous prépare des petuts dejeuners et diners copieux, excellents, originaux .
Le groupe est condtitué d'un maximum de 12 personnes - Capacité d'accueil de la maison rose.
A faire... +++
A faire... +++
Vu le nombre de véhicules de location présents sur l'île, on pourrait croire que celle-ci ne se prête pas au backpacking. Il est néanmoins tout à fait possible d'y effectuer un séjour à pied, en itinérance pour découvrir les plus belles régions de façon sportive ainsi que les villes et villages.
Le réseau de bus est suffisamment riche pour se déplacer facilement et le stop fonctionne bien sur de courtes distances.
Le réseau de randonnée est varié et bien entretenu. Le guide Rother constitue une source fiable. Le guide Sunflower est également intéressant.
Les glissements de terrains, chutes d'arbres ne sont pas rares. Avant de planifier un circuit, il convient de vérifier si certains sentiers sont ouverts et praticables. http://www.tenerife.es/portalcabtfe/es/temas/medio-ambiente-de-tenerife/accede-a-la-red-de-senderos-de-tenerife/senderos/46/682
Certains descriptifs sur d'autres sites peuvent dater de plusieurs mois ou années et ne plus être d'actualité !
Enchaîner plusieurs jours de randonnée implique de dormir en pleine nature. Le matériel habituel de bivouac est donc indispensable. Se souvenir que l'on est en montagne avec tout ce que cela peut impliquer : vents forts, pluies diluviennes, températures basses... ou très élevées.
Le camping sauvage est interdit mais il est possible d'obtenir des « permits » en contactant les autorités. Soit sur des terrains - très basiques : un WC, un point d'eau, un coin BBQ - prévus à cet effet : https://sede.tenerife.es/sede/es/tramites-y-servicios/item/461-autorizacion-para-acampar-en-zona-de-acampadas Soit dans le cadre d'une traversée : https://sede.tenerife.es/sede/de/tramites-y-servicios/item/520-autorizacion-para-acampar-en-travesia
Là encore, il faut vérifier l'actualité des infos : certains sites comme celui-ci n'ont pas été réactualisés https://www.webtenerife.com/elblog/2012/04/zonas-de-acampada-en-tenerife-norte/ Sur les sites de « camping » mentionnés en 2012, plusieurs ont été fermés depuis.
Pour camper dans la zone du Teide, il existe cinq zone de bivouac, situées au dessus de 2700 m. On est donc dans du sérieux. Des infos ici : https://sites.google.com/site/emocionmundi/destinos/canarias-madeira-expedition-tour-10/hitos/vivac-teide
A noter, que dans ou à proximité des villages, on peut poser sa tente ou dormir à la belle sans problème. Et ceci dans des villages reculés comme dans d'autres plus touristiques. Il est bon d'aller faire un tour dans le bar-restaurant local auparavant, afin que les villageois vous identifient.
L'ambiance y est toujours tranquille et détendue. Pour peu que l'on fasse l'effort d'essayer de communiquer un peu en espagnol, d'être courtois, aimable et pas trop pressé (souvent la cuisine est faite à la demande). Une remarque en passant : je suis sidérée de constater que des touristes étrangers, provenant souvent de grandes villes, bénéficiant d'un niveau d'éducation élevé, trouvent inadmissible que l'on ne parle pas parfaitement leur langue dans des villages minuscules... alors qu'eux même sont incapable d'articuler quelques mots en espagnol !
Budget : pas cher. La bière est à un euro, un plat de viande accompagné de légumes à 5/6, un dessert à 2/3. Dans les coin touristiques, multipliez par deux... et plus sur la côte sud-ouest (infernal univers concentrationnaire).
Notre itinéraire a été le suivant : Arrivée un mardi à Tenerife Sur puis bus direct pour Santa Cruz. Nuit en B&B meublé Ikea (fort à la mode dans les établissements tenus par des Britanniques, Italiens, Allemands). Le lendemain ballade en ville. Puis taxi pour El Bailadero dans le massif d'Anaga. S'ensuivent 4 journées de rando en Anaga avec bivouac dans les villages de Chamorga, Afur, Chinamada. On aurait pu faire plus court mais nous avions envie de flâner dans les villages et de faire des randos un peu différentes. On trouve des micro épiceries dans les villages. Pas grand chose mais assez pour tenir et des bar-restaus sympas à la bonne cuisine canarienne.
Bus pour La Orotava - une ville que nous aimons bien et où nous avons nos habitudes – via La Laguna devenue très touristiques. Mais tj agréable. Journée complète de repos (et de lessive) à Orotava. Nous allons nager au Lago Martianez, beau complexe aquatique à Puerto de La Cruz.
Bus pour le parc du Teide. Visite de l'observatoire (décevante), stop jusqu'à El Portillo, ballade dans les environs puis bivouac à proximité (en toute illégalité). J+2 le lendemain départ sur les hauteurs de Las Canadas pour rejoindre la montana de Guajara. Piste interminable pendant 4 heures, sans grand intérêt, puis 1 heure enfin de petit sentier et de montées-descentes et montée sur notre premier lieu de bivouac (avec permis) à 2712 m. Pas mal de vent cette nuit là. J+3 redescente vers le Parador (le snack est nul), ballades alentour (l'endroit est effroyablement bondé) et remplissage des gourdes dans les toilettes du snack avant de rejoindre le sentier de Montana Blanca en stop. Une heure trente de marche plus tard, bivouac dans la zone autorisée à 2724 m. Vent. J+4 départ à 5 heure du matin pour rejoindre le refuge (complet la nuit précédente, la raison du bivouac), puis la plate-forme du téléphérique, puis enfin le sommet à 3715 m. A noter : l'accès au Teide est libre avant 9 heures (d'où l'intéret de dormir au refuge). Après, il faut un permis, qui se demande en ligne sur le site web du refuge/téléférique. Redescente en téléphérique. Stop jusqu'à El Portillo Bajo. Tapas au restaurant. Puis flemme de repartir par le GR 331 donc descente en stop jusqu'à La Caldera à proximité de laquelle nous bivouaquerons. Discrètement.
J+5 bus pour la Orotava récupérer un surplus de fringues laissé à la pension puis bus pour Icod de los Vinos où un hôtel de charme (Hôtel Emblematico San Marcos) nous attend. Ville canarienne agréable. Restaurant La Parada sans aucun intéret.
Le lendemain bus pour Garachico, jolie ville que nous aimons. Puis Buenavista del Norte. Tout petit mais agréable et ambiance très familiale ce samedi. Puis bus El Palmar pour rejoindre Teno Alto à pied en une heure et demie. On traine un peu dans le bar restaurant (il ferme à 18h). Bivouac à proximité du village. J+2 : Teno Alto – Masca à pied. Petite journée tranquille. Nuit à la belle dans le village. C'est dimanche, tout est fermé ou quasi. J+3 : descente du barranco de Masca (« avec votre barda sur le dos ??? ») . Transfert en bateau à Los Gigantes. Station balnéaire pas désagréable. Jolie plage. Bulle puis bus pour Tamaimo. Bled sans interet mais seul endroit où nous avons trouvé à nous loger (B&B de charme avec terrasse, jacuzzi...).
Le lendemain transfert en « taxi » à l'aéroport.
2 semaines complètes, pour faire un itinéraire varié, sans prise de tête, avec l'impression d'être dans une île totalement différente de celle qui s'étire vers Los Cristianos et Las Americas ou Costa Adeje.
Le réseau de randonnée est varié et bien entretenu. Le guide Rother constitue une source fiable. Le guide Sunflower est également intéressant.
Les glissements de terrains, chutes d'arbres ne sont pas rares. Avant de planifier un circuit, il convient de vérifier si certains sentiers sont ouverts et praticables. http://www.tenerife.es/portalcabtfe/es/temas/medio-ambiente-de-tenerife/accede-a-la-red-de-senderos-de-tenerife/senderos/46/682
Certains descriptifs sur d'autres sites peuvent dater de plusieurs mois ou années et ne plus être d'actualité !
Enchaîner plusieurs jours de randonnée implique de dormir en pleine nature. Le matériel habituel de bivouac est donc indispensable. Se souvenir que l'on est en montagne avec tout ce que cela peut impliquer : vents forts, pluies diluviennes, températures basses... ou très élevées.
Le camping sauvage est interdit mais il est possible d'obtenir des « permits » en contactant les autorités. Soit sur des terrains - très basiques : un WC, un point d'eau, un coin BBQ - prévus à cet effet : https://sede.tenerife.es/sede/es/tramites-y-servicios/item/461-autorizacion-para-acampar-en-zona-de-acampadas Soit dans le cadre d'une traversée : https://sede.tenerife.es/sede/de/tramites-y-servicios/item/520-autorizacion-para-acampar-en-travesia
Là encore, il faut vérifier l'actualité des infos : certains sites comme celui-ci n'ont pas été réactualisés https://www.webtenerife.com/elblog/2012/04/zonas-de-acampada-en-tenerife-norte/ Sur les sites de « camping » mentionnés en 2012, plusieurs ont été fermés depuis.
Pour camper dans la zone du Teide, il existe cinq zone de bivouac, situées au dessus de 2700 m. On est donc dans du sérieux. Des infos ici : https://sites.google.com/site/emocionmundi/destinos/canarias-madeira-expedition-tour-10/hitos/vivac-teide
A noter, que dans ou à proximité des villages, on peut poser sa tente ou dormir à la belle sans problème. Et ceci dans des villages reculés comme dans d'autres plus touristiques. Il est bon d'aller faire un tour dans le bar-restaurant local auparavant, afin que les villageois vous identifient.
L'ambiance y est toujours tranquille et détendue. Pour peu que l'on fasse l'effort d'essayer de communiquer un peu en espagnol, d'être courtois, aimable et pas trop pressé (souvent la cuisine est faite à la demande). Une remarque en passant : je suis sidérée de constater que des touristes étrangers, provenant souvent de grandes villes, bénéficiant d'un niveau d'éducation élevé, trouvent inadmissible que l'on ne parle pas parfaitement leur langue dans des villages minuscules... alors qu'eux même sont incapable d'articuler quelques mots en espagnol !
Budget : pas cher. La bière est à un euro, un plat de viande accompagné de légumes à 5/6, un dessert à 2/3. Dans les coin touristiques, multipliez par deux... et plus sur la côte sud-ouest (infernal univers concentrationnaire).
Notre itinéraire a été le suivant : Arrivée un mardi à Tenerife Sur puis bus direct pour Santa Cruz. Nuit en B&B meublé Ikea (fort à la mode dans les établissements tenus par des Britanniques, Italiens, Allemands). Le lendemain ballade en ville. Puis taxi pour El Bailadero dans le massif d'Anaga. S'ensuivent 4 journées de rando en Anaga avec bivouac dans les villages de Chamorga, Afur, Chinamada. On aurait pu faire plus court mais nous avions envie de flâner dans les villages et de faire des randos un peu différentes. On trouve des micro épiceries dans les villages. Pas grand chose mais assez pour tenir et des bar-restaus sympas à la bonne cuisine canarienne.
Bus pour La Orotava - une ville que nous aimons bien et où nous avons nos habitudes – via La Laguna devenue très touristiques. Mais tj agréable. Journée complète de repos (et de lessive) à Orotava. Nous allons nager au Lago Martianez, beau complexe aquatique à Puerto de La Cruz.
Bus pour le parc du Teide. Visite de l'observatoire (décevante), stop jusqu'à El Portillo, ballade dans les environs puis bivouac à proximité (en toute illégalité). J+2 le lendemain départ sur les hauteurs de Las Canadas pour rejoindre la montana de Guajara. Piste interminable pendant 4 heures, sans grand intérêt, puis 1 heure enfin de petit sentier et de montées-descentes et montée sur notre premier lieu de bivouac (avec permis) à 2712 m. Pas mal de vent cette nuit là. J+3 redescente vers le Parador (le snack est nul), ballades alentour (l'endroit est effroyablement bondé) et remplissage des gourdes dans les toilettes du snack avant de rejoindre le sentier de Montana Blanca en stop. Une heure trente de marche plus tard, bivouac dans la zone autorisée à 2724 m. Vent. J+4 départ à 5 heure du matin pour rejoindre le refuge (complet la nuit précédente, la raison du bivouac), puis la plate-forme du téléphérique, puis enfin le sommet à 3715 m. A noter : l'accès au Teide est libre avant 9 heures (d'où l'intéret de dormir au refuge). Après, il faut un permis, qui se demande en ligne sur le site web du refuge/téléférique. Redescente en téléphérique. Stop jusqu'à El Portillo Bajo. Tapas au restaurant. Puis flemme de repartir par le GR 331 donc descente en stop jusqu'à La Caldera à proximité de laquelle nous bivouaquerons. Discrètement.
J+5 bus pour la Orotava récupérer un surplus de fringues laissé à la pension puis bus pour Icod de los Vinos où un hôtel de charme (Hôtel Emblematico San Marcos) nous attend. Ville canarienne agréable. Restaurant La Parada sans aucun intéret.
Le lendemain bus pour Garachico, jolie ville que nous aimons. Puis Buenavista del Norte. Tout petit mais agréable et ambiance très familiale ce samedi. Puis bus El Palmar pour rejoindre Teno Alto à pied en une heure et demie. On traine un peu dans le bar restaurant (il ferme à 18h). Bivouac à proximité du village. J+2 : Teno Alto – Masca à pied. Petite journée tranquille. Nuit à la belle dans le village. C'est dimanche, tout est fermé ou quasi. J+3 : descente du barranco de Masca (« avec votre barda sur le dos ??? ») . Transfert en bateau à Los Gigantes. Station balnéaire pas désagréable. Jolie plage. Bulle puis bus pour Tamaimo. Bled sans interet mais seul endroit où nous avons trouvé à nous loger (B&B de charme avec terrasse, jacuzzi...).
Le lendemain transfert en « taxi » à l'aéroport.
2 semaines complètes, pour faire un itinéraire varié, sans prise de tête, avec l'impression d'être dans une île totalement différente de celle qui s'étire vers Los Cristianos et Las Americas ou Costa Adeje.
Hello everyone,
We’re planning to spend 15 days in early May in La Gomera, solely for hiking and exploring the island. We like to take our time and not rush to see everything. We’ve booked small hostels or hotels, and our itinerary will be: San Sebastian -> Playa Santiago -> Valle Gran Rey -> Vallehermoso -> back to San Sebastian
We’re hesitating about renting a car—it would certainly give us more flexibility compared to buses, but it also comes with a budget and responsibilities (parking, getting back to the car after a hike, driving fatigue, distances, etc.). Since hiking is our main focus, the ROTHER guidebook shows mostly hikes that are accessible by bus. Is the bus network reliable? Is it restrictive to go without a car, with 2 or 3 nights in each location?
Thanks for your feedback—we can’t decide!
Best, Thomas
We’re planning to spend 15 days in early May in La Gomera, solely for hiking and exploring the island. We like to take our time and not rush to see everything. We’ve booked small hostels or hotels, and our itinerary will be: San Sebastian -> Playa Santiago -> Valle Gran Rey -> Vallehermoso -> back to San Sebastian
We’re hesitating about renting a car—it would certainly give us more flexibility compared to buses, but it also comes with a budget and responsibilities (parking, getting back to the car after a hike, driving fatigue, distances, etc.). Since hiking is our main focus, the ROTHER guidebook shows mostly hikes that are accessible by bus. Is the bus network reliable? Is it restrictive to go without a car, with 2 or 3 nights in each location?
Thanks for your feedback—we can’t decide!
Best, Thomas
Bonjour
Nous allons aux Iles Canaries en juillet et envisageons de faire l'Ascension du volcan Teide avec une nuit au refuge Alta Vista avec nos deux enfants de 11 et 14 ans qui sont de bons marcheurs. Nous nous interrogeons cependant sur le risque de mal des montagnes aigu. Nous pourrons faire au préalable quelques randos dans le parc les jours précédents mais dormirons à la Orotava qui n'est pas en altitude... Certains d'entre vous ont-ils réalisé cette randonnée avec des enfants?
Merci de vos conseils
Bonjour,
Nous partons avec un ami, en destination des îles Canaries et notamment de La Palma début juin. Nous aimerions faire le GR 131 pour découvrir La Palma, cependant nous avons plusieurs interrogations. Tout d'abord combien de temps faut-il pour terminer le parcours de grande randonnée ? 3 ? 4 ? 5 jours ? Ensuite au niveau des logements (airs de camping, refuges...) Y-en a t-il suffisamment ? Où sont-ils situés ? est-ce possible de faire du camping sauvage ?
Voilà j'espère que vous pourrez répondre à nos questions,
Cordialement.
Chers voyageurs,
Je pars marcher une semaine en autonomie sur l'île de Ténérife dans 10 jours. J'aurai mon gros sac, ma tente et mon réchaud, et j'aimerais savoir où acheter des cartouches de gaz de type C206 (190g) - voir photo jointe.
J'ai vu qu'il y avait un Intersport à Santa Cruz et un Decathlon vers La Laguna ? Savez-vous où je pourrai trouver cela ?
Merci par avance de vos retours. Antoine
Je pars marcher une semaine en autonomie sur l'île de Ténérife dans 10 jours. J'aurai mon gros sac, ma tente et mon réchaud, et j'aimerais savoir où acheter des cartouches de gaz de type C206 (190g) - voir photo jointe.
J'ai vu qu'il y avait un Intersport à Santa Cruz et un Decathlon vers La Laguna ? Savez-vous où je pourrai trouver cela ?
Merci par avance de vos retours. Antoine
Bonjour,
Pour la premiere de mars, j'hésite entre ces deux destinations pour un voyage de randonnées essentiellement.
Île de Santa Maria offre une longue randonnée de 78 km avec hébergement local en 4 étapes
Cependant, cette île ne semble pas être le premier choix alors je me demande si cela valait le déplacement.
L'île La Gomera offre beaucoup de randonnées, mais je n'ai pas trouvé comment en faire le tour et trouver des hébergements sans déplacements par autobus ou voiture.
Sur internet, on en fait son éloge à plus d'une reprise.
Voilà pourquoi je suis à l'écoute d'avis. Je dois me décider.
J'aimerais aller en janvier sur l'ile de fuerteventura.
Pouvez-vous m'indiquer un guide de randonnée en français avec carte ?
Avez-vous expérimenté des petites randos ?
bonjour,
peut on trouver le guide Rother sur Ténérife justement à Ténérife, Playa de las Americas si possible merci
Se deplacer en bus à tenerife
Je pars avec mon mari debut avril et nous souhaitons nous deplacer en bus.
Nous allons randonner.Nous avons le guide rother et selon leur info la plupart des departs des randos sont accessibles en bus.
Qu'en est-il concretement?
Merci pour vos reponses.











