Peut-on louer un appartement a Cuba avec sa novia SANS etre marie et SANS avoir la residence? Sinon en etant marié et et SANS avoir la residence. Merci😕
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un peut-il me confirmer si Air China fournit la carte touristique pour Cuba à bord. Les informations que j'ai pu avoir sont contradictoires.
Merci de votre aide
Quelqu'un peut-il me confirmer si Air China fournit la carte touristique pour Cuba à bord. Les informations que j'ai pu avoir sont contradictoires.
Merci de votre aide
Hi there,
I just booked my round-trip flight ticket to visit Cuba for two months, from January to March 2025. I’ve heard about the challenges Cubans are facing and the recent changes the island has gone through—economically (like the end of the dual-currency system) and administratively (the introduction of an e-visa)...
This is my first time visiting the country, so I’m still figuring out all the administrative steps I need to take before I go.
1) Can I apply for the electronic e-visa now (still 22 €?) from home on the website evisacuba.cu?
2) I read that I need to fill out a form 48 hours before departure on the site dviajeros.mitrans.gol-.cu/inicio. Is it possible to do this now to save time?
3) I’m a bit confused about the currency. From what I understand, there’s now only the Cuban Peso. Should I exchange my euros at the airport, or wait until I arrive at the *casas particulares* in Havana that I’ve already booked and ask the owner?
Thanks in advance for your help!
I just booked my round-trip flight ticket to visit Cuba for two months, from January to March 2025. I’ve heard about the challenges Cubans are facing and the recent changes the island has gone through—economically (like the end of the dual-currency system) and administratively (the introduction of an e-visa)...
This is my first time visiting the country, so I’m still figuring out all the administrative steps I need to take before I go.
1) Can I apply for the electronic e-visa now (still 22 €?) from home on the website evisacuba.cu?
2) I read that I need to fill out a form 48 hours before departure on the site dviajeros.mitrans.gol-.cu/inicio. Is it possible to do this now to save time?
3) I’m a bit confused about the currency. From what I understand, there’s now only the Cuban Peso. Should I exchange my euros at the airport, or wait until I arrive at the *casas particulares* in Havana that I’ve already booked and ask the owner?
Thanks in advance for your help!
Bonsoir
je reviens de Cuba, mon mari a passé son entrevue pour obtenir son visa, l'entrevue c'est bien déroulé, L'ambassade n'a pas voulu que j'y , assiste, après son entrevue, il lui a demandé d'attendre et de revenir à 13:30 le même jour, j'étais certaine qu'il allait lui accorder son visa mais l'ambassade à refuser de lui émettre le visa. Est-ce que cela vous ait déjà arriver, que dois-je faire? Connaissez-vous un avocat en immigartion qui coute pas trop cher?
Merci
je reviens de Cuba, mon mari a passé son entrevue pour obtenir son visa, l'entrevue c'est bien déroulé, L'ambassade n'a pas voulu que j'y , assiste, après son entrevue, il lui a demandé d'attendre et de revenir à 13:30 le même jour, j'étais certaine qu'il allait lui accorder son visa mais l'ambassade à refuser de lui émettre le visa. Est-ce que cela vous ait déjà arriver, que dois-je faire? Connaissez-vous un avocat en immigartion qui coute pas trop cher?
Merci
bonjour petite question ca fait plusieur annee que nous allons a cuba et la ont aimerai payer un voyage a une personne a cuba qui nous recois depuis des annees quelqun pourai me dire comment faire pour inviter cette personnes a passer 2 semainnes ici a la maison mercis
Qui pourrait me parler de son expérience concernant le périple suivant :
Aprés un séjour en Floride venant de France , nous souhaiterions passer quelques jours à Cancun pour visiter les ruines mayas , puis ensuite prendre un vol de Cancun
à la Havane pour passer quelques jours à Cuba , revenir à Cancun et revenir par avion à Miami pour reprendre un vol vers la France .
Est ce possible , question visas d'entrées et sorties du territoire US .
Bonjour, j'aimerais connaître toute les procédures si je désire faire visiter le canada à un ami cubain, résidant bien sûr à cuba. Je suis au courante en partie des procédures mais il y a certaine personnes qui disent sur ce forum que si nous commencons d'abord par la demande de la visa temporaire et que cela ne fonctionne pas, nous aurons perdu seulement 80$ dans cette procédure. Par contre, si je me fie aux procédures de l'ambassade du canada et de MariaPierra, la demande de visa est l'une des dernières étapes à faire lors de cette procédure et il y a beaucoup d'argent d'investi depuis le début et j'ai l'impression que cette procédure peut être avorté à tout moment.
Y a t'il vraiment une façon de savoir si il pourra venir au canada pour une visite au début ou nous devont investir tout cet argent et dépenser toute cet énergie pour faire chaque étape de ce processus.
Bonjour,
Nous projetons d'aller à Cuba et voulions en profiter pour faire un détour par Miami. J'ai lu pas mal d'infos sur les déclarations de motif d'entrée à Cuba en passant par les US mais elles datent d'un an. Qu'en ai-t-il à ce jour de ces déclarations "mensongères" qu'il faut faire aux Etats Unis en choisissant un motif bidon ? La situation a-t-elle évoluée et dans quel sens ? Merci d'avance.
Pitine
Nous projetons d'aller à Cuba et voulions en profiter pour faire un détour par Miami. J'ai lu pas mal d'infos sur les déclarations de motif d'entrée à Cuba en passant par les US mais elles datent d'un an. Qu'en ai-t-il à ce jour de ces déclarations "mensongères" qu'il faut faire aux Etats Unis en choisissant un motif bidon ? La situation a-t-elle évoluée et dans quel sens ? Merci d'avance.
Pitine
Bonjour,
Je prépare un voyage autour du monde pour fin mars 2018, je voudrais aller à Cuba depuis Bruxelles. Je vois qu'il faut absolument prévoir une carte de tourisme. Celle-ci doit elle être demandée à l'ambassade de Bruxelles? Quel est le moyen le moins cher et le moins contraignant de l'obtenir?
Etant donné que je compte arriver à Holguin et ressortir par La Havane vers Cancun, cela va t-il poser problème si je prouve que j'ai un vol de sortie du pays mais pas vers mon lieu de provenance?
Je pensais rester 30 jours, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Sandrine
Je prépare un voyage autour du monde pour fin mars 2018, je voudrais aller à Cuba depuis Bruxelles. Je vois qu'il faut absolument prévoir une carte de tourisme. Celle-ci doit elle être demandée à l'ambassade de Bruxelles? Quel est le moyen le moins cher et le moins contraignant de l'obtenir?
Etant donné que je compte arriver à Holguin et ressortir par La Havane vers Cancun, cela va t-il poser problème si je prouve que j'ai un vol de sortie du pays mais pas vers mon lieu de provenance?
Je pensais rester 30 jours, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Sandrine
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me conseiller un site internet fiable pour acheter le visa d'entrée pour Cuba svp?
(J'habite en Belgique)
Merci
Quelqu'un pourrait me conseiller un site internet fiable pour acheter le visa d'entrée pour Cuba svp?
(J'habite en Belgique)
Merci
Parmi les principales mesures étudiées, figurent notamment la disparition des permis de sortie et d'entrée dans l'île et le concept d'émigration «définitive» qui implique la confiscation par l'État de tous les biens de l'émigré et l'impossibilité de son retour à Cuba.
C'est une très bonne nouvelle!!
Je débuterai l'année 2012 avec une demande de parrainage.
Je suis plus qu'interessé à savoir c'est pour quand cela ''la disparition des permis de sortie''!!!!
Si quelqu'un le sait, faites le savoir! :) Mais de ma connaissance de la rapidité des fonctionnaires cubains... c'est d'ici 2015!
C'est une très bonne nouvelle!!
Je débuterai l'année 2012 avec une demande de parrainage.
Je suis plus qu'interessé à savoir c'est pour quand cela ''la disparition des permis de sortie''!!!!
Si quelqu'un le sait, faites le savoir! :) Mais de ma connaissance de la rapidité des fonctionnaires cubains... c'est d'ici 2015!
Bonjour !!
J'ai un soucis avec mon départ à Cuba, donc j'aurai aimé quelques réponses à mes questions. Je suis française, possédant un passport français, mais j'étudie au USA avec mon Student Visa. Je voulais savoir si il était nécéssaire de se procurer un visa, une entrée de territoire et/ou une assurance pour aller sur le territoire cubain et de ce fait, aussi pour re-rentrer aux USA?
Mon autre question est a propos de mon amie Italienne qui elle a donc un passport Italien avec le même student visa que moi; a-t-elle aussi besoin de quoi que ce soit?
Merci beaucoup !
Dans l'attente de vos réponses.
J'ai un soucis avec mon départ à Cuba, donc j'aurai aimé quelques réponses à mes questions. Je suis française, possédant un passport français, mais j'étudie au USA avec mon Student Visa. Je voulais savoir si il était nécéssaire de se procurer un visa, une entrée de territoire et/ou une assurance pour aller sur le territoire cubain et de ce fait, aussi pour re-rentrer aux USA?
Mon autre question est a propos de mon amie Italienne qui elle a donc un passport Italien avec le même student visa que moi; a-t-elle aussi besoin de quoi que ce soit?
Merci beaucoup !
Dans l'attente de vos réponses.
Je pars a pour cuba 3 semaines .
Je souhaiterais faire un saut à Cancun.
Dois- je racheter une carte touristique pour cet aller-retour.
Merci .
Bonjour! Je pars dans 2 semaines pour la Havane avec Air China. On m'a dit que la compagnie aérienne ne donne pas la carte de tourisme nécessaire à l'entrée au pays. Est-ce bien le cas? Je suis incapable d'accéder au service à la clientèle de la compagnie aérienne. Merci!
Bonjour/'soir toutes et tous 🙂.faisant fi des lois et règlements canadiens, combien de temps un citoyen canadien, en touriste, en supposant qu'il va chez des amis, peut-il demeurer à Cuba, ?
Les lois canadiennes, afin de ne pas nous pénaliser 😕 de quelque manière que ce soit, font référence à : 6 mois MOiNS 1 jour.
Mais à Cuba, la loi dit quoi?
Merci à l'avance de vos réponses et interventions généreuses 🙂
Les lois canadiennes, afin de ne pas nous pénaliser 😕 de quelque manière que ce soit, font référence à : 6 mois MOiNS 1 jour.
Mais à Cuba, la loi dit quoi?
Merci à l'avance de vos réponses et interventions généreuses 🙂
Bonjour à tous,
Début novembre, une amie et moi, prévoyons un voyage comme suit: - Suisse - La Havane, env. 6 jours - La Havane - Miami, env. 3 jours - Miami - New York (shopping et visites), env. 4-5 jours retour en Suisse
Cependant, après plusieurs lectures et constatations, il semble que les vols Cuba - USA soient soumis à certaines restrictions, bien que les tensions se soient apaisées maintenant. J'ai pensé transiter par Cancun ou éventuellement Nassau (donc supprimer Miami de notre séjour), mais je ne sais pas si cela change au niveau des tampons sur les passeports ou s'il y a un risque que l'entrée aux USA nous soit refusée... Chargement...
Nous avons les deux la nationalité Suisse.
Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ou aurait déjà fait un parcours similaire (Cuba-USA) ?
Merci par avance de votre aide
Elmedina
Début novembre, une amie et moi, prévoyons un voyage comme suit: - Suisse - La Havane, env. 6 jours - La Havane - Miami, env. 3 jours - Miami - New York (shopping et visites), env. 4-5 jours retour en Suisse
Cependant, après plusieurs lectures et constatations, il semble que les vols Cuba - USA soient soumis à certaines restrictions, bien que les tensions se soient apaisées maintenant. J'ai pensé transiter par Cancun ou éventuellement Nassau (donc supprimer Miami de notre séjour), mais je ne sais pas si cela change au niveau des tampons sur les passeports ou s'il y a un risque que l'entrée aux USA nous soit refusée... Chargement...
Nous avons les deux la nationalité Suisse.
Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ou aurait déjà fait un parcours similaire (Cuba-USA) ?
Merci par avance de votre aide
Elmedina
Bonjour,
Je pars à Cuba en janvier et je voudrais prendre ma carte de tourisme sur novelacuba.com es une bonne idée ou c'est mieux de passer par l'ambassade en sachant que c'est quand même beaucoup plus cher ?
Merci
Bonjour
Je me rends à Cuba en fin d'année et j'envisage de passer par novela pour la carte de tourisme. J'habite à la Reunion. Est ce un moyen fiable? J'ai lu par ailleurs que certaines compagnies d'aviation fournissent cette carte, est-ce le cas d'Air france ? Je fais depuis Cuba un séjour de 2 semaines au Costa Rica, et repasse un jour à la Havane avant de reprendre un vol pour Paris : faut-il acheter une autre carte touristique dans ce cas ? Merci pour votre aide
Je me rends à Cuba en fin d'année et j'envisage de passer par novela pour la carte de tourisme. J'habite à la Reunion. Est ce un moyen fiable? J'ai lu par ailleurs que certaines compagnies d'aviation fournissent cette carte, est-ce le cas d'Air france ? Je fais depuis Cuba un séjour de 2 semaines au Costa Rica, et repasse un jour à la Havane avant de reprendre un vol pour Paris : faut-il acheter une autre carte touristique dans ce cas ? Merci pour votre aide
Nous partons en janvier à Cuba, et déjà, je me renseigne ou faire la demande pour la carte touristique (par internet). Suis vraiment surprise des tarifs pratiqués par l'intermédiaire du Consulat de Cuba à Paris (rue de Presles): 22.00€ + 25.00€ de démarches par personne + frais d'envoi ! cela me semble excessif.....ou ai-je mal interpréter ? ou une autre adresse à me conseiller pour faire la demande? Avec mes remerciements. Michèle
Bonjour à tous
je souhaiterais avoir des informations sur les formalités de visa pour des escales à CUBA et une à la JAMAIQUE dans le cadre d'une croisière avec le LOUIS CRISTAL pour un ressortissant français et un ressortissant dominicain.
Sur certains sites je lis que la compagnie se charge de ces frais en totalité ou en partie et sur d'autres que non, et que deux visas cubains seraient nécessaires vu que l'on quitte le territoire pour y revenir.
Merci à tous pour vos conseils et TEMOIGNAGES.
Bonjour tout le monde !
ë
Je viens de finir un voyage de 4 mois aux États Unis et je souhaite passer quelques vacances bien méritées à Cuba. Pour y aller, je vais faire une escale de quelques jours à Toronto et je m'envole ensuite pour La Havane avec escale de quelques heures à Cancun.
J'ai acheté mes billets d'avion sur le site govoyage.
Ma question est la suivante : où puis-je me procurer la carte de tourisme ? Dans l'avion ? À l'aéroport de Toronto ou de Cancun ? À Cuba en arrivant ? Ou à l'ambassade cubaine à Toronto ?
Merci d'avance pour votre aide !
Merci d'avance pour votre aide !
bonjour,
nous résidons en Turquie et partons enfévrier par Air France. J'ai donc acheté les billets d'avion en donnant les références de notre passeport français. Hors pour l'obtention du visa avec le passeport français ici on nous demande 120 euros par personne. Je peux les prendre avec le passeport turc et changer mes données sur Air France mais j'ai aussi un vol intérieur entre La Havane et Santiago et là impossible de faire le changement sur le site (il ne trouve même pas trace de mon billet mais j'ai le mail de confirmation de paiement) Est-ce que je pourrai changer au bureau de la compagnie sur place? Cela pausera-t-il un problème du fait que nous aurons les 2 passeports sur nous? QUE ME CONSEİLLEZ VOUS? MERCİ
nous résidons en Turquie et partons enfévrier par Air France. J'ai donc acheté les billets d'avion en donnant les références de notre passeport français. Hors pour l'obtention du visa avec le passeport français ici on nous demande 120 euros par personne. Je peux les prendre avec le passeport turc et changer mes données sur Air France mais j'ai aussi un vol intérieur entre La Havane et Santiago et là impossible de faire le changement sur le site (il ne trouve même pas trace de mon billet mais j'ai le mail de confirmation de paiement) Est-ce que je pourrai changer au bureau de la compagnie sur place? Cela pausera-t-il un problème du fait que nous aurons les 2 passeports sur nous? QUE ME CONSEİLLEZ VOUS? MERCİ
Bonjour
En provenance d'alger avec air algerie j ai une continuation avec AF pour la havane comment faire pour recuperer mes bagages pour les enregistrer sur le vol AF a destination de la havane. Je n ai pasde visa schengen et les 2 vols sont a roissy le même jour
Je suis à renouveler le passeport de mes enfants pour mon fils de 10 ans procédure sans problème mais pour ma fille de 16 ans comme on me demande de remplir une demande de passeport pour adulte vais-je avoir besoin de l'autorisation de son père comme auparavant pour aller à Cuba....au moment du départ elle aura eu ses 17 ans!!
Merci pour vos réponses :)
Merci pour vos réponses :)
Bonjour,
Ma question est brève et simple: Peut-on en 2013, apporter un ordinateur portable à Cuba pour donner en cadeau?
Merci !
Ma question est brève et simple: Peut-on en 2013, apporter un ordinateur portable à Cuba pour donner en cadeau?
Merci !
Bonjour,
Je compte réserver notre avion pour rester environ 40 jours à Cuba. Ma question est :
Peut on nous refuser une prolongation du séjour, nos dates de retour étant figées ?
J'ai lu aussi, qu'il fallait une assurance maladie. J'ai la MasterCard Pass qui nous couvre, et aussi par la MACIF. Si je leur demande une attestation est ce que cela peut aller pour Cuba
Quelle est la meilleure période pour partir ? Mi avril ou mai ?
Merci d'avance pour vos réponses 😊
Je compte réserver notre avion pour rester environ 40 jours à Cuba. Ma question est :
Peut on nous refuser une prolongation du séjour, nos dates de retour étant figées ?
J'ai lu aussi, qu'il fallait une assurance maladie. J'ai la MasterCard Pass qui nous couvre, et aussi par la MACIF. Si je leur demande une attestation est ce que cela peut aller pour Cuba
Quelle est la meilleure période pour partir ? Mi avril ou mai ?
Merci d'avance pour vos réponses 😊
Je voudrais aller à cuba le 6 janvier et mon passeport fini au mois d'avril.Est ce que je vais avoir des problèmes.
Bonjour à tous,
je m'apprête à partir à Cuba au printemps 2019, je suis né à Cuba et j'ai eu un passeport cubain dans le passé, il y a plus de 15 ans.
Est-ce nécessaire pour y aller sans problèmes ? J'ai peur d'être retenu pour effectuer mon service militaire.
Quelle est la meilleure solution :
1/ Y aller avec seulement un passeport français ?
2/ Faire un passeport cubain et y aller avec les deux ?
Si certaines personnes on était dans la même situation... je suis curieux de connaitre vos histoires.
Merci à vous !
je m'apprête à partir à Cuba au printemps 2019, je suis né à Cuba et j'ai eu un passeport cubain dans le passé, il y a plus de 15 ans.
Est-ce nécessaire pour y aller sans problèmes ? J'ai peur d'être retenu pour effectuer mon service militaire.
Quelle est la meilleure solution :
1/ Y aller avec seulement un passeport français ?
2/ Faire un passeport cubain et y aller avec les deux ?
Si certaines personnes on était dans la même situation... je suis curieux de connaitre vos histoires.
Merci à vous !
Bonjour,
Je pars à Cuba fin janvier depuis la Guadeloupe. Je ferai escale avant à Miami (idem au retour). J'ai lu beaucoup de discussions concernant les fameuses 12 raisons légitimes pour faire ce vol, plus ou moins anciennes.
Sauriez vous me dire : - Suffit il toujours de cocher "Religion" par exemple pour grimper dans l'avion sans souci ? - Le visa touristiques nécessaire pour entrer à Cuba s'achète bien au guichet de la compagnie, en même temps que l'enregistrement des bagages ? Je pars avec American Airlines, j'ai lu que ce visa coutait 100$ chez eux. Vraie info? Y a t il un meilleur plan pour l'obtenir que de leur débourser tout ça ?
Rien d'autre de particulier à savoir avant d'aller prendre ce vol à Miami?
Merci d'avance, Morgan
Je pars à Cuba fin janvier depuis la Guadeloupe. Je ferai escale avant à Miami (idem au retour). J'ai lu beaucoup de discussions concernant les fameuses 12 raisons légitimes pour faire ce vol, plus ou moins anciennes.
Sauriez vous me dire : - Suffit il toujours de cocher "Religion" par exemple pour grimper dans l'avion sans souci ? - Le visa touristiques nécessaire pour entrer à Cuba s'achète bien au guichet de la compagnie, en même temps que l'enregistrement des bagages ? Je pars avec American Airlines, j'ai lu que ce visa coutait 100$ chez eux. Vraie info? Y a t il un meilleur plan pour l'obtenir que de leur débourser tout ça ?
Rien d'autre de particulier à savoir avant d'aller prendre ce vol à Miami?
Merci d'avance, Morgan
Bonjour tout le monde,
Cet été mon conjoint et moi rendons visite à une amie à Miami. Nous aimerions passer quelques jours à Cuba. On a trouvé un vol direct Miami - La Havane cependant nous n'avons pas encore achetés les billets car le site de la compagnie (Delta) nous demande de remplir un formulaire avec un numéro de permis OFAC (The Office of Foreign Assets Control of the U.S. Department of the Treasury). Nous ne savons pas trop à quoi ça correspond puisque dans les petites annotations il est indiqué les mentions suivantes : "Je certifie par la présente que : a) je suis un citoyen des États-Unis, un résident permanent des États-Unis ou un ressortissant étranger vivant aux États-Unis cherchant un vol Delta en provenance ou à destination de Cuba ; b) je suis admissible à une autorisation générale ou spécifique." Hors nous ne sommes rien de tout cela, simplement deux français voyageant en Floride et voulant faire un aller-retour Miami-Cuba pour quelques jours.
L'embargo américain ayant été levé, je pensais qu'il serait plus facile d'accéder à La Havane, à moins que nous nous y soyons mal pris ?
Merci de votre attention et des éventuelles réponses qu'on recevra, A bientôt, LuKé
L'embargo américain ayant été levé, je pensais qu'il serait plus facile d'accéder à La Havane, à moins que nous nous y soyons mal pris ?
Merci de votre attention et des éventuelles réponses qu'on recevra, A bientôt, LuKé






