J'aime toute la musique mais celle-ci est ma favorite et je voulais vous montrer juste un petit peu de la musique afro-péruvienne pour ceux qui ne la connaissent pas encore. 🙂
J'espère que les liens vont marcher sinon vous me direz...
- cinq chansons
- une petite video
Bonjour,
Dans la préparation d'un voyage au Pérou et en bolivie, je suis en train de parcourir le guide du routard et je suis vraiment étonné de toutes le mises en gardes du guide concernant l'insécurité, les vols etc... A lire le GDR, il faudrait être toujours aux aguets et ne surtout pas sortir du chemin tracé sous peine d'agression, d'arnaque ou de vol ! Je ne connais pas l'amérique latine mais j'ai l'impression que le GDR noircit quelque peu le tableau... même si le Pérou n'est aussi safe qu'un pays d'asie et qu'il faut bien-sûr respecter les règles de base de sécurité comme éviter de sortir une liasse de billets de 50 dollars dans un marché, il ne tout de même pas s'attendre à un "voleur" à tous les coins de rues ! ...j'ai l'impression que le guide fait rimer pauvreté avec voleur en puissance ? Concernant le pays, je pars très serein mais ma seule crainte c'est d'être peut-être une "cible potentiel" en partant avec un reflex ? Même si le sujet a déjà été abordé, pouvez- vous me donner votre avis sur la question pour ceux qui reviennent du Pérou ? Merci d'avance pour vos réponses. Rachid
Dans la préparation d'un voyage au Pérou et en bolivie, je suis en train de parcourir le guide du routard et je suis vraiment étonné de toutes le mises en gardes du guide concernant l'insécurité, les vols etc... A lire le GDR, il faudrait être toujours aux aguets et ne surtout pas sortir du chemin tracé sous peine d'agression, d'arnaque ou de vol ! Je ne connais pas l'amérique latine mais j'ai l'impression que le GDR noircit quelque peu le tableau... même si le Pérou n'est aussi safe qu'un pays d'asie et qu'il faut bien-sûr respecter les règles de base de sécurité comme éviter de sortir une liasse de billets de 50 dollars dans un marché, il ne tout de même pas s'attendre à un "voleur" à tous les coins de rues ! ...j'ai l'impression que le guide fait rimer pauvreté avec voleur en puissance ? Concernant le pays, je pars très serein mais ma seule crainte c'est d'être peut-être une "cible potentiel" en partant avec un reflex ? Même si le sujet a déjà été abordé, pouvez- vous me donner votre avis sur la question pour ceux qui reviennent du Pérou ? Merci d'avance pour vos réponses. Rachid
Bonjour à tous,
Je désire envoyer un colis par colissimo (2kg) en poste restante à Lima au Pérou pour ma fille qui va s'y trouver dans quelques jours. Quelqu'un connait-il l'adresse à mettre sur le colis en dehors du nom de ma fille. Merci à vous pour vos réponses. Emmanuelle
Je désire envoyer un colis par colissimo (2kg) en poste restante à Lima au Pérou pour ma fille qui va s'y trouver dans quelques jours. Quelqu'un connait-il l'adresse à mettre sur le colis en dehors du nom de ma fille. Merci à vous pour vos réponses. Emmanuelle
Bonjour,
Je suis au Perou depuis 5 jours. Je vais voyager pendant 3 mois perou, bolivie et chili. Vu que c est mom 1er voyage, je viens de constater que mon sac est trop lourd et que j'ai trop d' affaires. Je pensais en envoyer une partie par coli du perou vers la france (livres et vetements) et une autre partie le laisser ou je passe. Est ce que la poste peruvienne est securisee ? combien cela coute ? est ce aue en moyenne il arrive en France ?
merci Laure
Je suis au Perou depuis 5 jours. Je vais voyager pendant 3 mois perou, bolivie et chili. Vu que c est mom 1er voyage, je viens de constater que mon sac est trop lourd et que j'ai trop d' affaires. Je pensais en envoyer une partie par coli du perou vers la france (livres et vetements) et une autre partie le laisser ou je passe. Est ce que la poste peruvienne est securisee ? combien cela coute ? est ce aue en moyenne il arrive en France ?
merci Laure
Bonjour, je m'apprête à envoyer un colis à Lima et je me pose des questions. Sur ce sujet qui date déjà de 3 ans, j'ai lu que le colis ne devait pas dépasser de 7kg ni 100 dollars de marchandises pour éviter que le destinataire ait à payer quelque chose. Je voudrais donc savoir si en 2014 les conditions sont toujours les mêmes ? En sachant que le colis ne dépassera pas cette limite de 100 dollars, est-ce que le destinataire devra forcément se déplacer pour aller le chercher ou cela dépend du poids du celui-ci ? Merci d'avance.
Bonjour,
Je pars au Pérou et en Bolivie en Janvier pour deux mois et je voulais vérifier si certains d'entre vous avaient déjà envoyé des colis d'Amérique du sud vers l'Amérique du nord ou l'Europe. Sont-ils arrivés à destination ? Savez-vous quelle est la probabilité qu'il arrive ? 🤪 Avez vous des conseils à ce sujet?
Merci beaucoup pour votre aide, Bonne journée,
Je pars au Pérou et en Bolivie en Janvier pour deux mois et je voulais vérifier si certains d'entre vous avaient déjà envoyé des colis d'Amérique du sud vers l'Amérique du nord ou l'Europe. Sont-ils arrivés à destination ? Savez-vous quelle est la probabilité qu'il arrive ? 🤪 Avez vous des conseils à ce sujet?
Merci beaucoup pour votre aide, Bonne journée,
bonjour
je souhaiterais savoir quel est le poids maximum d'un colis pour qu'il ne soit pas taxé à l'arrivée par les services de douane
on m'a parlé d'un kilo ?
pour téléphoner au Pérou, quelle est la carte prépayée la plus économique ? j'ai essayé Kertel ...avez-vous d'autres suggestions ?merci
Hola !
Je prépare un petit paquet à envoyer demain à une amie au Pérou et j'aimerai savoir s'il y a des restrictions sur le contenu : bonbons gâteaux (industriels) petite bouteille de vin livre CD Tout cela est-il autorisé ? Y a-t-il une déclaration douanière spécifique à faire ? (si oui, faut-il tricher pour éviter que le colis soit volé...)
Et en passant si vous avez des conseils sur les assurances à prendre ou le choix de l'expéditeur, etc... je suis preneur. 😛 Le paquet fait 2kg et Colissimo semble le moins cher, mais la remise contre signature n'est pas claire (apparemment pas possible dans tous les pays).
Je prépare un petit paquet à envoyer demain à une amie au Pérou et j'aimerai savoir s'il y a des restrictions sur le contenu : bonbons gâteaux (industriels) petite bouteille de vin livre CD Tout cela est-il autorisé ? Y a-t-il une déclaration douanière spécifique à faire ? (si oui, faut-il tricher pour éviter que le colis soit volé...)
Et en passant si vous avez des conseils sur les assurances à prendre ou le choix de l'expéditeur, etc... je suis preneur. 😛 Le paquet fait 2kg et Colissimo semble le moins cher, mais la remise contre signature n'est pas claire (apparemment pas possible dans tous les pays).
bonjour a toutes et a tous voila je doit envoyer de l'argent au perou et je suis un peu perdu je ne sais ou m'adresser pour effectuer cet envoie es se que quelqu'un serais comment puije faire et si il y a des agence specialiser et sur ? je vous remercie a tous
cordialemen fab
cordialemen fab
Bonjour,
Je voudrais envoyer des K-way au Perou pour une association. J ai entendu dire qu il y etait interdit d envoyer des textiles au Perou pour des questions de douane mais n est rien trouve sur le net. Quelqu un peut me renseigner?
Merci d avance pour votre aide
Aurelia
Je voudrais envoyer des K-way au Perou pour une association. J ai entendu dire qu il y etait interdit d envoyer des textiles au Perou pour des questions de douane mais n est rien trouve sur le net. Quelqu un peut me renseigner?
Merci d avance pour votre aide
Aurelia
Bonjours à tous,
Voilà, je dois envoyer des documents au Pérou nécessaires pour l'obtention du visa de ma copine péruvienne. Je viens de regarder les tarifs de fournisseurs type UPS, et cela s'élève à 100 euros environs! J'ai peur de les envoyer par la poste "normale", car c'est des documents importants, et je n'ai pas envie qu'ils se perdent. Quelqu'un connaît-il un bon moyen moins cher d'envoyer des documents papier à lima au Pérou? Ma méfiance de la poste "normale" est-elle justifiée?
merci
Bonjour,
je suis presentemment au perou, a lima. je me suis achete pleins de souvenirs et jaimerais me les envoyer au canada. quelle est la solution la moins cher?
merci
je suis presentemment au perou, a lima. je me suis achete pleins de souvenirs et jaimerais me les envoyer au canada. quelle est la solution la moins cher?
merci
Bonjour à tous,
Faisant suite à la visite d'un horphelinat dans la banlieue de Lima ( Chaclacayo ), je me suis engagé à leur offrir la collection complète des Tintin en espagnol ( ils sont commandés !).
Ma question: comment leur faire parvenir ce colis de +/- 10 kg sans que le prix de livraison ne soit trop élevé?
Merci pour vos tuyaux 😉
ps: je réside à Bruxelles ( Belgique)
Faisant suite à la visite d'un horphelinat dans la banlieue de Lima ( Chaclacayo ), je me suis engagé à leur offrir la collection complète des Tintin en espagnol ( ils sont commandés !).
Ma question: comment leur faire parvenir ce colis de +/- 10 kg sans que le prix de livraison ne soit trop élevé?
Merci pour vos tuyaux 😉
ps: je réside à Bruxelles ( Belgique)
Bonjour,
Noël approchant, c’est l’heure d’envoyer les quelques objets artisanaux péruviens en France. Savez vous si l’envoi par avion d’un paquet est plus économique au Pérou et au Chili ?
Merci 😎
Noël approchant, c’est l’heure d’envoyer les quelques objets artisanaux péruviens en France. Savez vous si l’envoi par avion d’un paquet est plus économique au Pérou et au Chili ?
Merci 😎
Hola,
quelqu'un aurait une idée du prix pour envoyer un petit colis du Pérou vers la France ? Et du délai de réception ?
quelqu'un aurait une idée du prix pour envoyer un petit colis du Pérou vers la France ? Et du délai de réception ?
bonjour
je dois me faire expedier de France une pièce pour mon 4x4 : un capteur ABS avec son fil qui doit peser autour des 100 grammes pays de destination : Bolivie ou Perou
que me conseillez vous : UPS DHL FEDEX ou autres ... quel est le plus fiable ?
merci pour vos avis
je dois me faire expedier de France une pièce pour mon 4x4 : un capteur ABS avec son fil qui doit peser autour des 100 grammes pays de destination : Bolivie ou Perou
que me conseillez vous : UPS DHL FEDEX ou autres ... quel est le plus fiable ?
merci pour vos avis
Bonjour,
Actuellement en voyage en Camping-car pour un tour d’Amérique du sud, je viens de perdre ma carte bancaire Visa, et doit me faire réexpédier la nouvelle dans les plus brefs délais. Je suis actuellement àa Lima et compte descendre vite (en 2 à 3 semaines) sur Santiago au Chili. Quelqu'un aurait-il une adresse sûre à me communiquer sur cette portion, pour que je puisse y faire envoyer mon chronopost? Ce serait super.
Merci d'avance
Hélène
Actuellement en voyage en Camping-car pour un tour d’Amérique du sud, je viens de perdre ma carte bancaire Visa, et doit me faire réexpédier la nouvelle dans les plus brefs délais. Je suis actuellement àa Lima et compte descendre vite (en 2 à 3 semaines) sur Santiago au Chili. Quelqu'un aurait-il une adresse sûre à me communiquer sur cette portion, pour que je puisse y faire envoyer mon chronopost? Ce serait super.
Merci d'avance
Hélène
Chers voyageurs,
Je vous envoi ce post car je pars dans 2 semaines avec arrivee a cusco et depart de la paz pour 3 semaines.
Le trajet que j'ai indiqué dans le titre me semble ambitieux sachant que je voyage seul, mais je voudrai avoir votre avis, est-ce jouable?
d'avance merci
nico
Je vous envoi ce post car je pars dans 2 semaines avec arrivee a cusco et depart de la paz pour 3 semaines.
Le trajet que j'ai indiqué dans le titre me semble ambitieux sachant que je voyage seul, mais je voudrai avoir votre avis, est-ce jouable?
d'avance merci
nico
Bonjour à tous
Quelqu'un parmi vous a t -il testé l'envoi d'un petit colis par la poste péruvienne ( ou bolivienne )
Nous partons pour 3 mois début septembre et j'ai envisagé cette solution afin de ne pas trop charger mon sac à dos . Les colis arrivent-ils à bon port ? et quel est approximativement le prix pour 2 à 3 kg ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses .
Quelqu'un parmi vous a t -il testé l'envoi d'un petit colis par la poste péruvienne ( ou bolivienne )
Nous partons pour 3 mois début septembre et j'ai envisagé cette solution afin de ne pas trop charger mon sac à dos . Les colis arrivent-ils à bon port ? et quel est approximativement le prix pour 2 à 3 kg ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses .
Bonjour a tous
je suis en voyage depuis plusieurs moi et je vais bientot refaire un envoi pour alleger mn sac a dos, je sais qu une moustiquaire ne pese pas lourd mais c stupide de la garder si je n en ai pas besoin. Est-il necessaire d avoir une moustiquaire sur le nord de l argentine Izaguazu, Salta, puis en Bolivie et Perou
merci de l avis de ceux qui y sont alles et pouvent me reponde Nanoutrip
je suis en voyage depuis plusieurs moi et je vais bientot refaire un envoi pour alleger mn sac a dos, je sais qu une moustiquaire ne pese pas lourd mais c stupide de la garder si je n en ai pas besoin. Est-il necessaire d avoir une moustiquaire sur le nord de l argentine Izaguazu, Salta, puis en Bolivie et Perou
merci de l avis de ceux qui y sont alles et pouvent me reponde Nanoutrip
Bonjour à tous ! Me voilà bien embêtée, j'ai déjà perdu ma carte la semaine dernière, en ayant une de secours en attendant l'envoi de celle ci, j'utilise la seconde depuis une semaine.
Aujourd'hui je vais retirer et le distributeurs a avalé ma carte sans raison ! Je ne me suis pas trompée de pin , j'ai des sous dessus, 2 min après une dame à retirer sans problème au même distributeurs ...
Ma banque me dit qu'il n'y a rien à faire à part opposition et attendre ma nouvelle carte ... En attendant je n'ai plus de sous, plus de carte, donc pas d'hôtel pas de moyen de manger ...
Que dois je faire ? Toute réponse est la bienvenue !!
Merci d'avance ! Bonne soirée !
Merci d'avance ! Bonne soirée !
Bonjour,
Je pars à la fin du mois en Equateur et au Pérou, et j'aimerais savoir dans lequel de ces deux pays cela me reviendrai moins cher de faire parvenir un colis de 5- 10kg à ma famille en France ?
Merci
Merci
Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre les moyens d'envoyer mes biens personnels au Pérou et le coût que cela peut engendrer. Il semblerait qu'en passant par une société de déménagement, l'envoi d'un conteneur par bateau coûte environ 8000€ , plus une taxe de douane s'élevant à 20% de la valeur du conteneur en arrivant au Pérou ? Sachant que nous avons quelques meubles et des effets personnels à transporter, je trouve cela onéreux. Existe-t-il un autre moyen moins couteux et sûr pour transporter nos biens ? (par exemple des particuliers disposant de bateau...)
Pour ceux qui ont eu à faire à des entreprises de déménagement international : Pouvez vous me confirmer le tarif vers l'Amérique du sud ? Comment s'est déroulé l'expédition ? vos biens sont-ils arrivés en bon état ? Ne subsiste-t-il pas de risques (accident, pillage...) ? Merci de vos réponses.
J'aimerais connaitre les moyens d'envoyer mes biens personnels au Pérou et le coût que cela peut engendrer. Il semblerait qu'en passant par une société de déménagement, l'envoi d'un conteneur par bateau coûte environ 8000€ , plus une taxe de douane s'élevant à 20% de la valeur du conteneur en arrivant au Pérou ? Sachant que nous avons quelques meubles et des effets personnels à transporter, je trouve cela onéreux. Existe-t-il un autre moyen moins couteux et sûr pour transporter nos biens ? (par exemple des particuliers disposant de bateau...)
Pour ceux qui ont eu à faire à des entreprises de déménagement international : Pouvez vous me confirmer le tarif vers l'Amérique du sud ? Comment s'est déroulé l'expédition ? vos biens sont-ils arrivés en bon état ? Ne subsiste-t-il pas de risques (accident, pillage...) ? Merci de vos réponses.
salut a tous!
Je pars en tour du monde demain et tout ne rentre pas dans mon sac, je vais me faire envoyer un colis a Lima en poste restante.
Est-ce que quelqu'un connait le délai entre l'envoi et la reception du colis depuis la France s'il vous plait??
J'ai bien 1 mois pour récupérer mon colis???
Je serai à Lima première semaine de mai.
Merci beaucoup, j'attends vos réponses.
Pascal
Bonjour,
Je jette une bouteille à la mer : le matelas thermarest de ma compagne sera bientôt inutilisable, car le gauffrage se décolle et forme une grosse bosse.
La garantie à vie semble très difficile à faire fonctionner en voyage, et il n'est pas évident de trouver le même matelas, se cette qualité (prolite plus). Et si par chance on le trouve à Cuzco, ce sera 2 fois plus cher, soit 200€ le matelas !
D'OÙ MA QUESTION : y aurait-il une bonne âme qui se rendrait dans les semaines qui viennent à Cuzco, et qui pourrait emener un matelas (600 grammes) que l'on achèterait à distance au vieux campeur ?
Allez, on croise les doigts !!!
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage au pérou en juillet aout 2013 et notamment un trek en autonomie autour de l'Ausangate avec ma famille.
Nous voulons réaliser ce trek en autonomie avec ma femme et mes 2 enfants et nous aimerions avoir quelques infos :
nous pensons faire ce trek en 6-7 jours donc j'aimerais savoir si :
1) la topographie permet de trouver des lieux de bivouacs à peu près plat et pas trop pierreux pour poser une tente.
2) Le parcours est-il assez roulant ou au contraire doit-on passer des zones de pierriers? car j'utilise un chariot maison type carrix pour porter la nourriture pour 7_8 jours.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Bonjour tout le monde ,
voilà ma question s'adresse aux personnes qui seraient allés au Pérou avec leur voiture donc principalement des personnes étant allé s'installer dans ce pays avec leur voiture venant de France, si c'est de Marseille ce serait encore mieux mais là je rêve sans doute.
Donc les frais de transport, de douanes en France et au Pérou etc...
Ma voiture est de 1995.
PS: ma question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal, je veux juste savoir comment cela se passe et à quel prix.
Merci d'avance.
Franck
voilà ma question s'adresse aux personnes qui seraient allés au Pérou avec leur voiture donc principalement des personnes étant allé s'installer dans ce pays avec leur voiture venant de France, si c'est de Marseille ce serait encore mieux mais là je rêve sans doute.
Donc les frais de transport, de douanes en France et au Pérou etc...
Ma voiture est de 1995.
PS: ma question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal, je veux juste savoir comment cela se passe et à quel prix.
Merci d'avance.
Franck
Bonjour,
tout est dans le titre... Y en a t-il parmi vous qui ont déjà envoyé un bijou depuis la France au Pérou ?
Quel transporteur utiliser? Quelles sont les formalités de douanes? (pour un bijou en or et pierres précieuses d'une valeur de 150 Euros).
Merci
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'envoyer un message sur ce forum pour une demande un peu spéciale. Nous sommes allés au Pérou il y a de cela 1 an et demi et j'avais préparé mon voyage sur ce forum, ce qui m'a été d'une aide précieuse.
Nous avons visité les iles du lac Titicaca et notamment celles avec les indiens Uros. Là-bas, les indiens vendent des petits "mobiles décoratifs" que l'on peut accrocher au dessus du berceau d'un enfant. Ils sont faits main à partir du roseau local (la totorra). Aujourd'hui mon ami et moi-même attendons un bébé et nous nous mordons les doigts de ne pas avoir acheté ce petit objet décoratif.
Est-ce que quelqu'un serait prêt à nous en acheter un et à nous l'envoyer par la poste contre remboursement des frais d'envoi et du prix ?
Nous sommes des personnes de confiance. Si quelqu'un vit en Alsace et se rend au Pérou, nous pouvons même nous rencontrer pour le remboursement et la réception de l'objet.
Je ne me fais pas de grandes illusions sur ma demande... Mais l'espoir fait vivre.... :-)
D'avance merci à ceux/celles qui répondront.
Frenchtazzy.
Je me permets d'envoyer un message sur ce forum pour une demande un peu spéciale. Nous sommes allés au Pérou il y a de cela 1 an et demi et j'avais préparé mon voyage sur ce forum, ce qui m'a été d'une aide précieuse.
Nous avons visité les iles du lac Titicaca et notamment celles avec les indiens Uros. Là-bas, les indiens vendent des petits "mobiles décoratifs" que l'on peut accrocher au dessus du berceau d'un enfant. Ils sont faits main à partir du roseau local (la totorra). Aujourd'hui mon ami et moi-même attendons un bébé et nous nous mordons les doigts de ne pas avoir acheté ce petit objet décoratif.
Est-ce que quelqu'un serait prêt à nous en acheter un et à nous l'envoyer par la poste contre remboursement des frais d'envoi et du prix ?
Nous sommes des personnes de confiance. Si quelqu'un vit en Alsace et se rend au Pérou, nous pouvons même nous rencontrer pour le remboursement et la réception de l'objet.
Je ne me fais pas de grandes illusions sur ma demande... Mais l'espoir fait vivre.... :-)
D'avance merci à ceux/celles qui répondront.
Frenchtazzy.







