Discussions similar to: Escale Constanza Roumanie
FR
Escale de croisière à Constanza (Roumanie)
bonjour,

au mois d'avril nous allons faire une escale de 08 h à 20 h à Constanza. Costa propose parmi ses excursions la visite de bucarest (10 h 30), cela vaut-il vraiment le coup, ou vaut-il mieux rester à Constanza ou peut-être faire l'excursion le delta du danube ou visiter par nos propres moyens la ville. je suis preneuse de tous les conseils et tuyaux que vous voudrez bien me donner. Merci d'avance.
Open
Croisière "Passage vers l'Est" / escale Constanza
Bonjour,

Nous partons en croisière "passage vers l'est" en Juillet prochain, et souhaiterions avoir les avis de personnes ayant déjà effectué ce voyage, concernant l'escale Constanza.

Nous ne prenons pas d'excursions pour les autres escales car nous tenterons de nous débrouiller par nous même, mais nous voulions avoir un avis pour l'excursion "Delta du Danube" de Cosntanza, nous lisons tellement que la ville est moche, qu'il n'y a rien à voir, que nous souhaiterions savoir si cette excurions vaut le coup ou pas du tout.

D'avance merci
Open
Croisière en mer Noire avec une escale en Roumanie
Bonjour à tous J'écris sur ce forum pour la première fois. C'est la gentillesse et l'efficacité avec lesquelles les membres répondent qui m'ont donné envie de devenir membre moi aussi pour résoudre mon dilemne. En septembre je vais faire une croisière sur la Mer Noire avec des excursions optionnelles aux escales.En Roumanie nous arrêterons à Constanta. Il y a une excursion proposée à Bucarest. Cette dernière doit durer 10heures et demie. Comme il y a plus de 300 km entre Constanta et Buracest est-ce que quelqu'un peut me dire si la route entre les deux vaut le voyage. J'imagine qu'il ne restera que quelques heures pour visiter Bucarest; il semble que la visite soit autour du Palais du parlement et au musée villageois dans le parc Herastrau. Est-ce que cela en vaut la peine? Si nous restons à Constanta y a-t-il plus à voir? Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait cette croisière? Nous arrêtons à Sochi, Yalta, Sévastopol, Odessa, Nessabur et Constanta pour terminer par Istanbul. Merci de vos commentaires Lou🙂
Open
Excursions au départ de Civitavecchia, Reggio Calabria et Santorin
Bonjour, Je fais une croisière fin avril qui fait escale entre autres à Civitavecchia, Reggio Calabria, Santorin et Constanza. Au départ de Civitavecchia J'aimerais voir Tarquinia, mais sans passer par les excursions organisées du bateau. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait et peut me donner des conseils ? Idem pour aller à Scylla au départ de Reggio Calabria, pour Akrotiri à Santorin et pour Histria à Constanza. Merci beaucoup.
Open
Roumanie: trajet d'Arad vers Tulcea?
Bonjour,

Installee a Arad pour deux mois, j'envisage d'aller faire un saut dans le delta du Danube (Tulcea) fin juin avant de rentrer en France. Que me conseillez-vous pour ce trajet ? Vaut-il mieux repasser par Bucarest ou il y a des trains/bus plus en "ligne droite" et plus rapides ? Sachant que j'aurais surement envie de faire escale quelque part en Transylvanie sur la route...

Merci d'avance pour vos conseils, Mancha
Open
Croisière MSC Opera: escales à Constanta (Roumanie) et Burgas (Bulgarie)
Nous allons faire une croisière au départ de Gênes, en octobre, sur le MSC OPERA, avec notamment 2 escales en Mer Noire.Ne désirant pas faire appel aux excursion du croisiériste pour les escales de Constance en Roumanie et de Burgas en Bulgarie, je suis preneur de tous renseignements utiles pour visiter ces 2 lieux en quelques heures.Merci d'avance.
Open
Traversée de la mer Noire Constanta (Roumanie) - Batoumi (Géorgie)
Bonjour à tous, j'ai comme projet de me rendre en Inde à vélo en 4-6 mois en traversant une partie de l'Europe de l'est jusqu'à Constanta, mais j'aimerais trouver un moyen maritime pour traverser la mer noire sans avoir besoin de la contourner. J'ai beau faire des recherches, je n'ai réussi à obtenir aucune réponse quant à l'existence de bateaux allant de Constanta à Batumi. Quelqu'un aurait-il des informations? D'autre part, étant à vélo, aurai-je plus de problème à obtenir un billet? Devrai-je payer plus cher? Encore autre chose: si le trajet inclue une escale en Ukraine, dois-je être munie d'un visa de transit?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
Belle croisière en mer Noire avec Holland America
Pour aller en mer Noire, une seule compagnie , Holland America, avec le Prinsendam. Cette compagnie est plus chère que MSC ou Costa, tout en restant beaucoup plus abordable que Ponant, mais la différence de qualité avec MSC-Costa est énorme. Il n'y a pratiquement pas de queue où qu'on aille, il y a beaucoup d' espace dans les parties communes, les piscines sont chauffées , on dîne quand on veut, le buffet excellent reste ouvert le soir, le personnel est très aimable, même la réception, la décoration est discrète et comporte même quelques pièces de valeur. L'explication tient en quelques chiffres : 38000 tonneaux pour 777 passagers, soit 49 tx par passager (contre 24 tx par passager pour le MSC Armonia ou le Costa Diadema et 32 tx par passager pour le MSC Divina ou le Costa Serena), d'où beaucoup plus de place disponible, 470 hommes d'équipage pour 777 passagers soit 2 hommes d'équipage pour trois passagers (contre 1 pour 4 sur l'Armonia et le Diadema et 1 pour 3 sur le Divina et le Serena), d'où un meilleur service moins stressé. Ce sont des ratios comparables à ceux de Ponant, pour des tarifs très inférieurs. Réserve importante : c'est un bateau exclusivement anglophone, seuls quelques personnes parlent Français. D'ailleurs, nous serons les seuls passagers Français, au milieu de 650 Américains et d'une centaine de Canadiens, dont quelques Québécois. Les croisiéristes ayant choisi cet itinéraire et accepté de traverser l'Atlantique pour le faire sont forcément différents de ceux qu'on trouve aux Caraïbes leur comportement est très policé, la plupart d'entre eux ont voyagé sur tous les continents et se révèlent d'un contact agréable qui confortera le charme de notre croisière.

Les escales : Départ du Pirée à Athènes, comptez une heure de taxi entre l'aéroport et le Pirée pour un tarif entre 60 et 75 euros. Dès la descente du taxi, l'équipage prend vos bagages en charge. Embarquement en douceur par petits groupes. Thessalonique (Grèce): Ville très intéressante à visiter à pied, le bateau étant amarré près du centre ville. On visite le marché, de belles ruines Romaines, l'église Agios Demetrios, la Rotonde et l'Arche de Galerius, en passant par de belles places, notamment la place monumentale de Mitropoleos, la belle tour Blanche construite par les Vénitiens, on finit par le musée de la culture Byzantine qui met en valeur de magnifiques icônes et des éléments architecturaux dans un beau cadre. Épuisés, on revient au bateau en taxi pour 3,5 €. Cannakale (Turquie): C'est l'entrée du détroit des Dardanelles, où eurent lieu de sanglantes batailles entre Turcs Ottomans d'un coté et Franco Britanniques de l'autre. Le musée principal consacré à cette bataille est situé à Gallipoli, de l'autre coté du détroit. Des vedettes y mènent. Certains sont allés visiter Troie mais aller voir le cheval qui a servi dans le film de W.Petersen avec Brad Pitt ne nous a pas convaincu. Nous nous sommes contentés de visiter le musée naval de Canakale, installé dans un grand beau jardin, d'où on peut admirer le trafic incessant sur le détroit. Ci dessus épave de sous marin. Traversée du Bosphore : Une journée en mer pour traverser la mer de Marmara et le Bosphore. Le nombre de bateaux circulant là est impressionnant, et très sympa quand on le voit en buvant un cocktail au bar du 12 ème étage à l'avant. On traverse Istanbul sans s’arrêter pour rejoindre Sinop. Sinop (Turquie): L'arrivée sur Sinop n'est pas enthousiasmante. En approchant, le petit port devant une grande enceinte fortifiée et avec les barques de pécheurs se révèle plus sympa. On va boire un café Turc dans un des nombreux cafés qui bordent le port et où on trouve une Wifi gratuite (celle du bord est hors de prix, comme souvent). Ensuite on fait le tour des fortifications dont l'origine remonte à 2 millénaires avant Jésus Christ et qui ont été modifiées et renforcées successivement par les Grecs, les Romains et les Ottomans. On visite la belle mosquée d'Aladdin au centre ville et le centre artisanal logé en face dans une ancienne medersa. On termine en montant des escaliers fort raides pour atteindre le sommet de la plus belle tour, juste en face du bateau, d'où on jouit d'une belle vue sur les fortifications et le port. Trabzon (Turquie): C'est l'ancienne Trébizonde, qui fut la capitale de l'Empire Byzantin après la chute de Constantinople. On va au marché, où on découvre une multitude de magasins regorgeant de produits de toutes sortes. Pas de sollicitations, pas de bousculades, les ruelles sont extrêmement propres. On tourne un peu en rond car les noms de rues ne sont pas bien indiqués. On en ressort pour aller au musée qui se trouve en plein centre. On y trouve une exposition d'objets locaux anciens, pas très bien mis en valeur, mais intéressante et une exposition archéologique. Celle ci rassemble des sculptures ayant réchappé aux excavations effectuées en ville lors de la construction d'immeubles neufs. On suit ensuite l'avenue principale pour passer sur deux ponts spectaculaires qui dominent de profondes vallées, la première, Thabakhane, est en cours de réaménagement et on y détruit de vieux immeubles décrépits, la seconde, Zagnos, a été complètement aménagée en parc, avec un grand amphithéâtre de plein air et de nombreux équipements collectifs. Le vieux pont qui l'enjambe est superbe. Ces ponts mènent à la mosquée Ortahisar Fatih, qui date du XIX ème siècle et est la plus importante mosquée de la ville. L’après midi, on prend un taxi pour aller visiter Hagia Sophia, église Byzantine du XIII ème siècle, qui se trouve à 10 minutes du centre. Elle est partiellement reconvertie en mosquée, mais reste accessible dans sa partie non religieuse. D'une des absides, on aperçoit d'assez loin les magnifiques peintures de la coupole. Celles ci ne sont pas visibles de la partie religieuse d'où elles sont cachées par des voiles. Les jardins de Hagia Sophia offrent de belles vues sur l'église. Hagia Sophia est à visiter absolument, l'ensemble est d'une harmonie rare. Batumi (Georgie) : C'est une station balnéaire Géorgienne très fréquentée par les Russes. La ville se visite facilement à pied à partir du bateau. On a une vision d'ensemble en prenant le téléphérique qui se trouve à la sortie du bateau et mène au sommet du Mont Batumi (une grosse colline en réalité). La ville n'impressionne pas par sa propreté, . De nombreux immeubles sont proches de la ruine et les maisons sont rongées par l'humidité. Par contre se construisent d'énormes immeubles modernes, d'une architecture souvent ridiculement prétentieuse. La place de l'Europe, centre de la ville, est ainsi bordée de bâtiments qui sont un mélange entre Disneyland et l'architecture Soviétique des années 50. les statues en bronze qui l'ornent sont franchement ordinaires. Les trottoirs sont défoncés et le petit nombre de voitures(surtout de grosses Mercédes) qui circulent roulent à toute vitesse, sans aucun respect pour les piétons. Il y a plusieurs grands hôtels de luxe et de casinos, suggérant que, si la majorité des habitants est très pauvre (un professeur de lycée gagne 200 $ par mois), une minorité a beaucoup d'argent. On a un début d'explication quand au hasard des rues, on tombe dans une grande avenue sur un portail entrouvert gardé ostensiblement par un homme en battle dress armé d'un pistolet mitrailleur. Derrière le portail deux grosses Mercédes valant 20 à 30 ans d'un salaire de professeur. Bonne ambiance. Sochi (Russie) : La pire des escales qu'on puisse imaginer. D'abord il faut payer pour avoir un visa. Ce visa vous oblige à passer par une excursion du bateau ou par une agence agréée. Dans les deux cas, vous n’êtes pas libre de vos mouvements et vous êtes sous surveillance. Ensuite, la ville de Sochi paraît assez agréable dans sa partie longeant la mer, mais on ne peut pas s’arrêter, ni descendre du bus. On est obligé d'admirer la nouvelle gare (!), le nouvel hôtel de la nouvelle gare (!!). Le chauffeur nous emmène ensuite sur le parc olympique, vaste espace totalement désert avec les stades qui ont servi pour les derniers JO d'hiver. Certains voudraient bien se faire photographier dans les tribunes, mais il est interdit de s’arrêter. On nous a promis de visiter un parc naturel du Caucase. Le bus s’arrête donc 10 minutes sur une aire d'où on a une belle vue sur une vallée encaissée, comme il y en a des dizaines entre Grenoble et Briançon. On peut aussi se faire photographier en compagnie d'un malheureux aigle à moitié déplumé. On continue vers le parc, qui s'avère finalement n'être que la station de ski des JO, totalement inintéressante. Tout au long, à l'aller comme au retour, nous avons droit à un discours patriotique sur les bienfaiteurs du peuple que sont Vladimir Vasseilevitch Putin et son ancien Joseph Staline et tout ce qu'ils ont apporté au peuple Russe. Chaque bâtiment neuf est une merveille etc.. Ca se gâte franchement quand la guide nous invite à demander à nos gouvernements d'abandonner les sanctions contre la Russie, demande réitérée sous diverse formes à trois reprises. Les Américains présents avec nous dans le bus ne réagissent pratiquement pas, à deux ou trois exceptions près. Visiblement, ils ont une idée très floue du problème. Nous revenons au bateau et on nous refuse l’arrêt au centre commercial qui se trouve à la sortie du port (il ne doit pas y avoir grand chose dans les rayons). Une journée et un pays à oublier. Constanta (Roumanie) : Il faut prendre la navette du bateau pour sortir du port. Elle nous dépose au centre ville et le chauffeur nous remet des plans détaillés de la ville. En revenant à pied vers le port, on passe devant les principaux centres d’intérêt, à commencer par un musée archéologique en plein air peu intéressant. Par contre, plus loin, on visite le musée des arts folkloriques. Petit mais avec des collections de vêtements superbes et des objets de la vie courante très intéressants. Une visite à ne pas manquer. Les immeubles le long des rues s'avèrent intéressants mais sont dans un état déplorable. Ca et là on peut admirer de belles corniches, de beaux encadrements de portes et de fenêtres sculptés. On passe devant l'église Byzantine de Saint Anton. A l'extérieur, elle est belle. A l'intérieur, on a un véritable choc esthétique. Les murs et les plafonds sont décorés de superbes peintures qui garnissent complètement toutes les surfaces. Le résultat est saisissant. Près de cette église se trouvent les ruines d'une ancienne église Byzantine du V ème ou VI ème siècle. On rejoint ensuite la belle promenade piétonne du bord de mer au bout de laquelle se trouve l'incroyable casino de Constanta. C'est un énorme bâtiment Art déco, isolé en bord de mer, qui tombe en ruine et dont l'allure fantomatique est extraordinaire. Visites passionnantes dans une ville malheureusement très pauvre. Varna (Bulgarie) : La ville de Varna ne présente pas beaucoup de centres d’intérêt.Nous prenons donc une matinée pour aller visiter le Parc de Balchik, domaine créé par la Reine Marie de Roumanie. Elle a implanté plusieurs bâtiments dans un grand parc en bord de mer qui continue à être entretenu aujourd'hui. Le mois d'Octobre n'était pas le meilleur pour visiter ce parc qui commençait tout doucement son hiver. Il reste une belle collection de roses, parmi lesquelles des Madame Meillant, et un ensemble de maisons , de thermes d'un style volontairement hétéroclite (la Reine Marie voulait réconcilier l'art Romain, l'art Gothiqe et l' art Musulman, d'où de curieuses associations). De retour à Varna, nous faisons un tour de la ville avec une belle cathédrale en centre ville, la cathédrale de la Vierge de l'Assomption, copie de la cathédrale de Saint Petersbourg et nous terminons par le promenade en bord de mer et le musée naval, qui présente sur ses pelouses de nombreuses pièces intéressantes, dont un sous marin complet ! Istanbul (Turquie) : C'est l'escale où on ne risque pas de s'ennuyer. Comme c'est notre troisième passage à Istanbul, on a déjà visité la Mosquée Bleue, Sainte Sophie, la Citerne, Dolmabahce, les rives du Bosphore. On continue donc par le Grand Bazar en empruntant la navette du bateau qui nous dépose devant une des entrées principales. Munis d'un plan détaillé et d'une liste des lieux à ne pas manquer, on visite en zig zags sans trop se perdre, car les ruelles sont pour la plupart bien indiquées. En dehors de l'énorme quantité de magasins et de marchandises, il y a quelques endroits superbes, comme ZINCIRLI Han et IC CEBECI Han , où nous buvons un café Turc tranquillement au milieu des chats et à l'écart de la foule. Nous sommes frappés par la grande propreté des ruelles, qui feraient honte à bien des rues touristiques Françaises. Déjeuner au pied du pont de Galata à Eminonu, avec une vue étonnante sur le grouillement des ferries, des bus et des automobiles. Ensuite, taxi jusqu'à Topkapi. Le taxi se moque de nous et fait tout le tour de Sultanahmet et nous dépose au sud de la Mosquée Bleue, à près de deux kilomètres de Topkapi, kilomètres que nous devons franchir sous une pluie battante. On prend un audioguide en Français qui n'est pas exceptionnel, mais permet quand même de mieux comprendre. Comme on est en week end, il y a beaucoup de visiteurs locaux et la visite du trésor de Topkapi et de la salle des reliques s'avère longue et un peu pénible. Comme on a déjà beaucoup marché, on ne visite pas le harem, ce sera pour une autre fois. Très belle escale, ternie pour plusieurs passagers par le comportement de chauffeurs de taxis qui ont abusé de la situation et se sont livré à quelques arnaques. Kusadasi/Ephèse (Turquie) : Au débarquement, on est saisi par un centre commercial très chic, où voisinent joailliers, marchands de tapis et de vêtements, vendeurs de montres (« contrefaçons authentiques » proclame fièrement une enseigne), etc.... Nous avons choisi d'aller en excursion à Ephèse. Notre guide (anglophone, comme toutes les excursions du bateau) s'avère très cultivée et intéressante. Nous nous arrêtons à la maison de la Vierge Marie. Petite maison dans les collines où la Vierge Marie a passé la fin de sa vie. On fait une grande queue pour un passage très court dans la maison, mais ce lieu est tellement chargé de spiritualité que cela en vaut largement la peine. A la sortie un mur des lamentations recueille les vœux des nombreux touristes de passage, devenus pèlerins. En suite, la visite d'Ephèse est exceptionnelle. Le site est immense, avec de nombreux bâtiments partiellement reconstruits. Pour les isolés, il y a des audioguides en plusieurs langues à l'entrée. Comme la visite se fait en sens unique, il n'y a pas de bousculades comme à Pompéi et on peut s'attarder sur les endroits les plus intéressants sans problème. Il y a de nombreux points forts comme la bibliothèque, reconstruite partiellement sur trois étages et l’amphithéâtre immense pouvant recevoir 20 000 personnes. Cette visite de plusieurs heures est absolument inoubliable. On finit l'après midi chez un marchand de tapis très courtois qui nous montre l'effilage des cocons de soie, le tissage à la Turque et nous présente quelques dizaines de très beaux tapis, tous exemplaires uniques (!) Athènes : Retour au Pirée après 15 jours d'émotions variées. Débarquement très progressif, dans le calme et retour à l'aéroport dans la cohue du lundi matin. Pour conclure : Très intéressante croisière, multipays (Grèce, Turquie, Georgie, Russie, Roumanie, Bulgarie), avec des escales exceptionnelles : Istanbul, Kusadasi/Ephèse des escales très intéressantes : Sinop, Trabzon, Thessalonique, Constanta et une escale lamentable : Sochi. Bateau très agréable, servi par un personnel très nombreux, agréable et détendu (homogène, pratiquement 100 % de Philippins), de grands espaces communs notamment une belle bibliothèque salle de jeux, des piscines chauffées, des jacuzzis chauffés et en nombre suffisant. Des salles de restaurant plaisantes, avec une excellente cuisine. Des passagers Américains et Canadiens sociables et très courtois.
Open
Itinéraire France-Roumanie en bus avec Atlassib?
Bonjour à toute la communauté !

J’aimerais savoir ( si quelqu’un de la communauté a déjà fait ce voyage ) quel est l’itinéraire - avec Atlassib – de France jusqu’en Roumanie.

Je vous remercie par avance. Poesis
Open
Escales en mer Noire
bonjour a tous

nous partons le 25 octobre sur le Msc Orchestra de venise pour la mer noire je cherche des infos sur les escales de Contenca Volos burgas gythion et izmir

merci pour vos retours
Open
Trajet Bucarest - Tulcea en train ou bus? (Roumanie)
Bonjour,

Je m'évade vers la Roumanie cet été. Je pensais que le train était le plus indiqué pr faire le trajet Bucarest-Tulcea mais aparemment pas forcément. Quel est votre avis ? Sinon j'atteris à Bucarest à 14h, pensez vous que j'ai le temps de rallier Tulcea dans la journée ou vaut il mieux faire un arrêt à Bucarest ? Merci d'avance pr votre aide. A bientôt.

Cat
Open
Voyage Amsterdam-Berlin puis Budapest-Constanta
Bonjour!

Je suis en train d'essayer de monter un voyage en vélo avec deux amis. L'idée serait de partir d'Amsterdam début Juin, de rouler jusqu'à Berlin par la route EuroVélo 12 (qu'on quitte vers Brême ou Hambourg). Arrivés là bas, nous prendrions un train/avion (les prix sont assez semblables) pour Budapest, ou nous reprendrions le voyage jusqu'à la mer noire par l'EuroVélo 6... Le voyage fait 2200Km environ, et nous prévoyons à peu près 1 mois et demi ou 2 mois, dont 1 mois de route (nous sommes sportifs, une moyenne de 80km/jour doit pouvoir se tenir...).

J'ai plusieurs questions: Pensez vous que ca vaille le coup d'acheter un vélo à Amsterdam? Sont ils plus/moins chers? Car évidemment on ne prendra pas de vélos de villes! Ensuite, on hésite à revendre nos vélos à Berlin pour en acheter à Budapest, qu'on revendrait ensuite vers Bucarest au moment du retour... Compliqué tout ca!! D'ailleurs, pas sur que ce soit rentable si le transport en avion ne coute qu'une cinquantaine d'euros. Quels conseils pouvez vous me donner pour acheter un VTC pas trop cher qui ne risque pas de tomber en miettes avant la fin? (j'espère ne pas dépasser les 150, 200 euros...) Il y aurait pas un truc genre Warmshower mais pour des échanges de vélos? :P Du vélopartage!!

D'autre part, 10 euros/jour pour manger me semble raisonnable, sans compter les excès du aux escales à Amsterdam et Berlin... Le reste du temps devrait être light! qu'en pensez vous? Je ne sais pas s'il vaut mieux se munir d'un réchaud à gaz, ou prévoir d'acheter à peu près au jour le jour.

Pour le logement, on compte camper (sauvage) la plupart du temps, et faire du couchsurfing/warmshower.

Donc j'aurais principalement besoin de tuyaux pour ce qui est du matériel (réduit au strict nécessaire: vélo tout chemin, pieces de rechange/réparation, sacoches, pour le reste ca ira je pense): acheter une fois pour toute ou vendre et revendre? Ainsi qu'une idée du budget moyen à prévoir pour ce mois et demi de voyage. Personnellement j'ai compter environ 1200 euros en comptant avions et autres achats, et budget tel que je vous l'ai décrit.

Merci beaucoup si vous m'avez lu jusque là, et merci encore plus si vous pouvez m'orienter!

A Bientot,

Hugo RdC
Open
La Roumanie en décembre 2011
Bien le bonjour à tous.

Je compte partir en roumanie pendant trois semaines en décembre (en gros, départ fin novembre, retour vers le 20 décembre). Je me suis renseigné sur la météo, et même si on annonce du froid, ça reste supportable.

Je compte me faire une petite boucle, au départ de Bucharest, tracer droit vers la mer, puis remonter le Danube (train, bateau, vos avis ?) avec quelques étapes à pied, puis aller du Côté de Timisoara, et retour sur Bucharest, avec un crochet par les Carpates. Je compte me déplacer en Train, à pattes (pour de courtes étapes, et pour la santé), le bus semble craindre en cette saison.

J'aimerais savoir si côté timing, ça vous paraît jouable (je compte faire des escales, prendre un peu le temps de voir le pays, La Roumanie en mode express, ça me tente moyen). Pour ce qui est de l'hébergement, j'entends parfois dire que les pensions sont ouvertes tout le temps, parfois qu'il y en a peu. Le couchsurfing concerne plutot les grandes villes. En bref, sur quoi je peux compter (je ne suis pas douillet du moment que la température dépasse les 0°C, et que j'ai un toit)?

Merci à vous pour ces quelques infos.
Open
Où aller après Tulcea? (Roumanie)
Bonjour,

J'habite à Iasi cette année et je vais passer une petite semaine dans le sud de la Roumanie avec mon ami (3-10 mai 2013). Le début du voyage est assez clair dans ma tête : - je récupère mon ami à l'aéroport de Bucarest et nous passons une nuit dans la capitale - puis nous allons à Tulcea - nous passons deux jours dans le delta du Danube (les réservations sont faites)

Ensuite... nous quittons le Delta le 7 mai et nous devons être de retour à Bucarest le 10 au matin au plus tard.

J'ai envisagé plusieurs options pour passer ces trois journées (7-8-9) dans un endroit sympa, pas trop touristique et pas trop bétonné, mais je n'arrive pas à me décider.

Constanta ne me paraît pas être un incontournable, la côte semble très bétonnée, et je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'aller jusqu'à la frontière bulgare (où les plages sont peut-être plus jolies). Dans les terres, pourquoi pas, mais où ? Je préfèrerais des paysages naturels et / ou des sites culturels (Histria ???)

Je précise que nous voyageons en bus et que nous dépendons donc des transports locaux...

Si vous avez des suggestions, des conseils, je suis preneuse !

Merci beaucoup,

Sibylle

http://paspeurdesvampires.blogspot.ro/
Open
Camping au bord de la mer noire en Roumanie
buna tarde ... voila j'aimerais trouver un coin sympa au bord de la mer noir du style camping, ou alors un endroit nature" pour poser ma tente pres de la mer ou à coté pour me poser un peu en arrivant et reprendre mon soufle ... avant d'aller me promener 🙂, , , si possible ouvert (le camping) j'arriverai sans doute courant juin, , , je ne connais pas du tous le coin alors si vous avez une idee ... un endroit agreable ... multumesc pe curind
Open
Roumanie du 17 septembre au 15 octobre 2012: la cibi?
Bonjour tout le monde ,

Ma compagne et moi avons décider d'aller en Roumanie tout les voyages que nous effectuons se fond en caravane donc comme vous le devinner nous sommes caravaniers et CIBISTE ( et oui nous avons tout les défaus 😏)

ma question est la suivante pour la Cibi je n'ais rien trouvé a ce sujet donc je ne connais pas le réglementation j'ai même contacter plusieur organisme officiel et rien , je me suis tourné vers l'Ambassade de ROUMANIE à PARIS , rien ;le consulat parreille .

Alors si il y a des Roumains qui pourrais me renseigner je leur dit merci d'avance .

Joël
Open
Carpatair: Bergame-Kiev avec escale de 30 minutes à Timisoara
Bonjour à tous,

Carpatair propose un Bergame-Kiev (Zhulyany) avec escale à Timisoara.

La perspective de voler avec cette compagnie me séduit, mais le hic c'est que l'escale à l'aller est de seulement 30 minutes, ce qui me paraît TRES court.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ?

Catherine
Open
Réserver les billets de train France-Roumanie et carte interrail
Je voulais aller en Roumanie en train avec une escale à Vienne pour arriver à Sighisoara. Je suis aller à la SNCF pour réserver mes billets mais ils ne peuvent pas faire de réservations au-delà de l'Autriche.

Existe-t-il un moyen de réserver des places sachant que je souhaite acheter la carte Interrail. Concernant le retour, y-a-t-il une date limite pour réserver les billets en Roumanie ? Les trains de nuit avec couchettes sont-ils souvent complets ?

Merci par avance pour vos réponse
Open
Randonnée de quatre jours en Transylvanie
Bonjour à tous, nous sommes un groupe d'étudiants qui traverse l'Europe avec interrail. La dernière escale de notre voyage est en Roumanie, où nous souhaitons découvrir la Transylvanie. Je vous sollicite donc, sachant que nous ne resterons que 4 jours sur place, pour que vous me conseilliez une ville accessible en train, de laquelle nous pourrions démarrer une petite randonnée. Notre but est de nous éloigner le plus possible des villes, on souhaiterait donc trouver des coins où la nature est dans son droit, tout en sachant que nous allons faire de camping sauvage, et qu'on souhaiterait éviter les mauvaises rencontres avec des ours par exemple... Auriez vous un coin particulier à nous conseiller ?  Je résumé donc : accessible en train, proche de la nature, loin des ours :D et magnifique... D'après ce que j'ai entendu sur la Roumanie, ça ne devrait pas être impossible ! Merci à vous et bonne journée !
Open
Roumanie: Sibiu ou Sighisoara?
Bonjour à tous,

Je pars en Roumanie dans une semaine et je suis en train de finaliser mon itinéraire. Je vais commencer par Bucharest, puis me diriger vers Sinaia et visiter Peles, suivi par Brasov et Bran, pour terminer à Cluj-Napoca avant de retourner sur Bucharest. Je souhaiterais ajouter une escale supplémentaire entre Brasov et Cluj mais j'hésite entre Sibiu et Sighisoara - laquelle de ces deux villes me recommandez-vous?

Merci d'avance!
Open
Périple Bucarest-Istanbul en trois jours
Bonjour à tous,

Je pars mi janvier pour un périple France/Inde. Je passe par la Roumanie et souhaite connaitre les possibilités de voir ce pays au alentour de Bucarest avant de rejoindre Istambul via Bulgarie. Sofia me parait trop éloigné par rapport à Istambul, y'a t'il une ville entre Bucarest et Istambul où faire escale. Je suis aussi prenneur d'infos pour Bucarest sur les bons plans (restos/Auberge), inofs pratiques...

Je vous remercie d'avance de vos réponses, Bonnes fetes à tous les membres VF et aux lecteurs!

Oliv'
Open
Avion avec vélo depuis la Roumanie
Qui pourrait m'indiquer une compagnie aérienne qui accepte les vélos depuis la Roumanie ? J'ai déjà renoncé à trouver pour aller à Vienne -à moins que quelqu'un(e)... J'aimerais au moins pouvoir revenir en avion. Merci à vous !
Open
15 jours en Roumanie et Bulgarie
Bonjour,

J'envisage de passer 15 jours en Roumanie et voir aussi en Bulgarie (ou l'inverse). Voir peut-être de me contenter d'un seul pays.

Bref, je sais pas trop, vous avez des idées d'itinéraires en mode routard (ou avec une voiture de location) dans ce secteur ? Ce serai pour les vacances d'Avril et Mai 2014.
Open

You might also like