15 jours en Roumanie et Bulgarie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'envisage de passer 15 jours en Roumanie et voir aussi en Bulgarie (ou l'inverse). Voir peut-être de me contenter d'un seul pays.

Bref, je sais pas trop, vous avez des idées d'itinéraires en mode routard (ou avec une voiture de location) dans ce secteur ? Ce serai pour les vacances d'Avril et Mai 2014.
MA Marionmaxou Regular ·
Bonjour,

J'envisage de passer 15 jours en Roumanie et voir aussi en Bulgarie (ou l'inverse). Voir peut-être de me contenter d'un seul pays.

Bref, je sais pas trop, vous avez des idées d'itinéraires en mode routard (ou avec une voiture de location) dans ce secteur ? Ce serai pour les vacances d'Avril et Mai 2014.

Salut, Si tu as besoin d'un point de chute dans le Delta du Danube à Mahmudia, tu peux me joindre pour découvrir ce beau coin avec un guide ..et sa barque. Hébergement chez l'habitant Lipovène

Cordialement😎
quentin
LI Lindoudou Globetrotter ·
15 jours pour la Roumanie, c'est assez speed déjà
RO Robert498 Regular ·
Ok, alors :vous me conseillez quoi comme itinéraire sur 15 jours ? Arrivée et départ de Bucarest ?Quelle compagnie aérienne ?J'aime surtout voir des paysages, faire de la plongée, tout ce qui est un peu sports extrêmes (quad, rafting, escalade...). Pour ce qui est de l’architecture, on aime bien les monuments incontournables à voir.

J'y vais avec ma copine, une escale romantique serait bien aussi.
DR Drako ·
Bonjour, Si vous decidez de decouvrir en 15 jours la Bulgarie je vous propose ma formule: PREMIERE SEMAINE avec guide culturel local avec voiture(pour vous accueillir a l'aeroport a l'arrivee et vous introduire de suite dans l'ambiance bulgare pour vous montrer le patrimoine du pays avec les sites incontournables a voir et a visiter. DEUXIEME SEMAINE - balade independante en voiture de location avec votre copine. Si vous avez des questions, n'hesitez pas a me les faire parvenir a stefanvelikov@abv.bg. Sinceres salutations.
Stefan
RO Robert498 Regular ·
Bah finalement on va faire que la Roumanie. Du coup je réitère les deux questions ci dessus.
LI Lindoudou Globetrotter ·
l'idéal pour moi serait d'arriver par le nord-ouest (Timisoira/Oradea/Cluj-Napoca) éventuellement en arrivant par la Hongrie

Ensuite visiter les départements du nord (Bucovine et Maramures)

descendre vers Sibiù et Brasov

pas sûr qu'il restera du temps pour le delta du Danube

Bukarest 1 bonne journée le fait

je ne sais rien sur les sports branchés là-bas

à d'autres !!!!
SE SergeZolota ·
bonjour Robert Je peux vous accompagner en Roumanie et Bulgarie, je ne connais que le nord Maramures de la Roumanie, et j'ai l'intention d'aller en Grèce à la suite. Vous pouvez me joindre sur skype : zolotarev46
SrZ
SH Shadock Veteran ·
bonjour Robert:je suis sur place en Roumanie et a ta disposition pour te concocter un séjour dans ce magnifique pays pour ton amour des sport extrèmes tu a le choix sur les mont Bucégi a 150 km de Bucarest le ski, l'escalade, le quad .tu peut tout trouver dans cette région en plus ce n'est pas loin des principaux centre d'intérêt de ce pays tout du moins en la saison que tu a choisi avec une voiture de location tu sera plus libre de tes mouvement choisi un véhicule haut sur patte les routes de montagnes réservent des surprises (ornières, nid de poules, sources ravinant la route)les Dacia voiture locales sont les mieux adapter avec une garde au sol a 15 cm et plus.comme paysages, hélas a cette époque tu ne pourras pas profiter des routes les plus hautes fermées, jusqu'en juin mais ça te laisse un grand choix de visite la région saxonne(Transilvania)les villes de Brasov, Sibiu , Sighisoara, le delta, quelques curiosités que je pourais te présenter dans d'autre messages si tu veux.bien amicalement Daniel .
des voyages plein la tete
FL Florancee ·
Pour la Roumanie, il y a les régions de montagne très jolies, Brasov, Sinaia, mais aussi Campulung, (Cheile Dambovicioarei), Curtea de Arges, avec (Transfagarasan posibil pas ouvert a la circulation en avril, mais)...Il y a la Delta de Danube, les plages de la Mer Noire et aussi le nord de la Moldavie avec ses monastères...
TI Tinaa70188 Regular ·
Avril-Mai est la période idéale de printemps pour la pratique du rafting dans la vallée de l'Olt ! A titre d'exemple, les tarifs sont autour des 30EUR pour une descente de 17km, durée 4-5h. Il est possible de pratiquer du quad également mais les cautions sont très importantes ici d'après ce que je sais depuis l'été dernier...A cette période, je conseille de faire de la randonnée itinérante, en utilisant le train et les liaisons de bus qui sont nombreuses et bon marché en Roumanie pour relier les différents villages, ainsi que le taxi... En fonction de votre temps/budget, je conseille d'atterir à Cluj, randonnées dans les Apuseni, de monter vers le Maramures, Bucovine, suivre vers Brasov, Sibiu, ...éventuellement le delta du Danube même si assez loin à rejoindre...
http://tailormadetoursromaniabirding.blogspot.ro/p/presentation.html?view=flipcard
FL Florianmosca Regular ·
Salut ! Et bien moi je peux te donner un peu d'inspiration en te montrant cette vidéo de "Sports outdoor" autour de Sofia (Skate, VTT parapente), dans les montagnes, il faut aller au Mont Vitosha, accollé à Sofia.

Voila la video : http://www.youtube.com/watch?v=Evi6E9Au7ys

Et sinon, si t'aimes bien l'urban exploring un peu, les vieilles ruines communistes, il y a le "siège du parti communiste bulgare" perché dans une montagne, une sorte de Vaisseau spatiale rond immense planté dans une montagne. Je rêve de le voir ! Ca s'appelle : Buzludzha

Bon voyage !
www.go-with-flo.net vidéos d'aventure en Europe et en Australie
HM Hmut ·
Bonjour, Avez-vous concrétisé votre projet? je suis journaliste, je prépare un reportage sur le Roumanie et je cherche des français qui vont y pratiquer des sports extrêmes. Pouvons nous échanger sur le sujet...c'est urgent... voici mon contact : hélène maucourant 0685110895 h.maucourant@gmail.com
hmut
RO Robert498 Regular ·
Oui je vais en Roumanie (26 avril), par contre je sais pas encore ce que je vais faire la-bas.

Similar discussions

You might also like