Discussions similar to: Escale Messine Italie
FR
Croisière MSC Opera, départ de Gênes le 21 mars et visite guidée à Jérusalem
Bonjour, Avec une amie, nous faisons la croisière MSC opéra qui part de gênes le 21 mars et qui fera escale à HAIFA le 26 Mars. J'ai contacté un guide francophone qui a été recomandé dans le forum et d'après les discussions, les tarifs seraient équivalent à ceux de MSC pour un groupe de 6. Je recherche donc 4 croisiéristes qui seraient intéressés par une visite guidée à Jérusalem et Betléem ou Nazareth Merci de me contacter pour plus d'informations Résultats de recherche Résultats Web
Open
Retour sur expérience Croisière MSC Bellissima juillet 2019
Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum pour préparer notre voyage de la semaine dernière, je partage avec vous notre expérience sur le MSC Bellissima afin d'aider les prochains croisiéristes. 😉

Contexte: Séjour du 13 au 20 juillet, nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants, nous avions une double cabine communicante avec balcon Parcours: Marseille - Gênes - Naples - Messine - La Valette - Barcelone

Le bateau:

Superbe navire, le Bellissima est tout neuf, la galerie principale avec ses boutiques et son dôme en Led est magnifique, on voit que tout est récent, c'est une ville flottante il faut 2 jours pour s'adapter aux différents lieux et se repérer. Personnel pas toujours aimable (réception) et très peu parlent français Casino fumeur ce qui est gênant car une partie du pont (bars, etc...) sent la cigarette Beaucoup de restaurant et bar non inclus dans le forfait Beaucoup de boutique de luxe avec coupons de remise dans les cabines pour acheter des sacs, montres, lunettes de marque... Beaucoup de point pour prise de photo pour vous inciter à passer à la boutique (20€ la petite photo) 3 piscines, la principale au centre avec eau de mer, sympa avec ces animations et son grand écran Led, par contre les transats disponibles sont très rares (les gens réservent des le matin meme s'ils n'arrivent qu'en fin d'aprem). La piscine à l'avant en intérieur avec son toit rétractable, pas mal avec ses jacuzzis La piscine à l'arrière, plutôt petite mais plus tranquille avec DJ à partir de 18h et proximité avec l'aquapark, sympa pour les enfants avec ses toboggans et ses jeux d'eaux ainsi que le parcours accrobranche

La Cabine: Nous avions les n°13342 et 13344 (super family) qui sont communicantes mais complètement à l'arrière du bateau, beaucoup de long couloirs pour y arriver (mais tres calme du coup), pas mal de rangement, très bonne literie, balcon appréciable quoique bruyant car le bruit des moteurs de l'arrière. 1 cabine avec un lit double et un canapé lit et 1 cabine avec 2 lits superposés. La personne qui s'occupait de notre cabine était top, à peine revenu du petit déjeuner que les lits étaient faits. Télé dans les 2 cabines, coffres, penderie tiroirs, bref rien à dire.

Les restaurants

Tous les matins et midi (jusqu'a 16h) nous pouvions aller au pont 15 au Marketplace buffet, pratique en rentrant d'escale. Buffets très complets, variés et de bonne qualité, par contre beaucoup de monde à toute heure. Le soir, nous allions diner au Cerisier, table 785, service correct, menu correct également et plus élaboré que le buffet, personnel aimable.

Club enfant (Kid's club):

Gros point noir du séjour, il s'agit plus d'une garderie que d'un club avec animations, le personnel est exécrable et ne parle pas français, nos enfants ont eu droit a des dessins animés en anglais et espagnol. le 1er jour, on les a refusés car ils n'avait pas de chaussure fermées alors que nous n'étions pas au courant. Le lundi pas de club avant 18h pour cause de tournage. Nous avons achetés 3 bracelets pour nos enfants, très utile pour ouvrir les cabines et localiser les enfants avec l'application MSC for Me, sauf que cela n'a pas marché pendant 3 jours (panne informatique), j'ai donc demandé le remboursement (40€) au quatrième jour mais ils n'ont rien voulu savoir et m'ont juste crédité de 20€ en compensation... les 2 premiers soirs nos enfants ont voulu y aller à 21h après notre diner mais ils ne pouvaient pas car les enfants étaient partis manger. Donc pas d'horaires continus ils faut bien comprendre qu'il y a des périodes ou on ne peut pas déposer les enfants et ça on ne vous l'explique pas au moment de l'inscription) Bref, grosse déception comparé au club Costa de l'an dernier ou les enfants demandaient à y retourner ce qui n'était pas le cas cette année.

Les spectacles Spectacles de qualités, nous avons vu un des 2 spectacles du cirque du soleil (Varélia) très sympa, la salle est top, il faut par contre réserver en arrivant sur le bateau car vite complet. Par contre il faut payer 15€ par personne pour un cocktail mauvais. Les autres spectacles situés au pont 6 sont très bien, un spectacle par jour, 3 séances et il faut réserver en avance via l'application ou sur un des écrans du bateau. Show variés, costumes, mise en scène, technique au top !

Les escales

Gênes: Le bateau arrive en ville, nous avons seulement visiter l'aquarium en famille car grosse chaleur Naples: Grosse déception, ville très sale et sans grand intérêt, pas assez de temps pour aller à Pompéi et même déconseiller pour cause d'olympiade et de problème de circulation Messine: Ville portuaire sans intérêt, cependant nous avons quand même pris le transfert MSC pour aller jusqu'a Taormine (98€ pour 2) avec seulement 3h sur place, mais jolie petite ville. La Valette: très sympa, quartier touristique et centre ville accessible à pied depuis le bateau via un grand ascenseur, notre escale préférée. Ensuite une journée en mer, forcément beaucoup de monde aux piscines et les transats pris d'assaut... Barcelone : transfert en ville via le bus bleu de la ville (4€ par personne), détour par la Sagrada et le quartier gothique mais pas assez de temps pour tout voir

Attention: Côté facturation téléchargez l'app qui vous permet de vérifier vos dépenses ! Nous n'avions pas pris de forfait boissons (oui car pas rentable pour nous : les enfants boivent de l'eau et nous 1 ou 2 verres de vin soit une facture à 150 euros pour la semaine vs 750 euros de forfait proposé par MSC en plus 80% des boissons sont hors forfait de base celui à 29 euros car au dessus de 6 euros) Premier jour le barman nous compte la bouteille au lieu de 2 verres (50 euros) le dernier jour on nous facture 34 euros de photos de l'embarquement que nous n'avons pas prises et nous avons également été facturé de 5 euros de dons pour l'UNICEF sans nous avoir demandé notre accord) bref faites attention tout est prétexte à vous piquer de l'argent...

Embarquement / débarquement

Nous sommes arrivés vers midi, et le check in à commencer à 13h, nous sommes arrivés sur le bateau à 14h ce qui nous à permis de déjeuner au buffet et découvrir notre cabine après. les valises sont arrivées vers 17h Le départ est bien organisé, les rendez vous se font par ponts et par couleurs, nous avions laisser nos valises la veille au soir devant notre cabine avec étiquette orange, nous sommes sortis du bateau après un dernier petit déjeuner vers 9h30 et avons retrouvés tout de suite nos valises dans le terminal. Je précise également que j'avais pris le parking du port de Marseille MPCT (98€ la semaine) et que nous étions garer juste devant le navire.

Voila en quelques lignes un retour sur expérience, j'espère pouvoir aider les prochains à profiter de ce magnifique bateau, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Jofou
Open
Croisière Costa Victoria avec départ des Maldives pour Venise le 7 mars 2020
Bonjour Je dois partir le 7 Mars 2020 de Male aux Maldives sur le Costa Victoria pour 21 jours vers Venise Je me demande si j y vais ou pas vu ce qu il se passe sur les bateaux de croisiere et a Venise en Croatie en Istael Pour l instant je pense sue je vais tout annuler J aimerai avoir vos avis si vous êtes dans la même situation Au plaisir de vous lire Marc
Open
Escale à La Spezia (sauf Cinque Terre): que visiter?
Bonjour,

Mise à part les 5 terres je ne trouve pas de chose à visiter à la spézia... Pour ceux qui ont déjà fait l escale pouvez vous m 'aider?

J'avais étudier la possibilité d aller à Portovenere en bateau or pas de chance pour moi la navigation s arrête le 26 Octobre...

Merci par avance

aurelie
Open
Escale à Rome et train Trenitalia de Civitavecchia à Rome
Bonsoir à tous,

Nous partons en croisière et serons à Rome le 27 sept. L'un d'entre vous aurait il pris le nouveau train express de trenitalia spécial croisiéristes qui relie le port de Civitavecchia à Rome avec, cerise sur le gâteau, un bus de la sortie du port à la gare pour 19€ l'AR alors que Costa facture 55 € pour la même prestation ! Toutes vos infos seront bienvenues Merci Bonne soirée
Open
Escale à Capri
Bonsoir je souhaiterai faire l'excursion à Capri sans MSC en sachant que le bateau accoste à 7h 00 et repart à 17h, j'ai regarder sur le site des ferry , mais c'est vague , lequel prendre ? lequel est le plus rapide ? de quel port? car il y en a qui disent que certains ferry vous deposent plus loin😐, si quelqu'un d'entre vous l'a fait et a ete à lheure pour le dpart du bateau , je suis preneuse de toute infos!! merci
Open
Escale à Bari et train vers Polignano
Bonjour, J'envisage lors de mon escale à Bari de faire une petite halte à Polignano. Est ce que quelqu'un qui l'a déjà fait peut il me dire si il avait pris ses billets à l'avance ou bien si il les a acheté sur place? Si on les achète à l'avance et que l'horaire programmé ne convient plus , peut on quand même prendre un autre train ou le ticket est perdu? Merci d'avance
Open
Escale à La Spezia, juillet 2019
Synthèse de la situation depuis janvier 2019 :

En janvier, on constate dans le calendrier du port que certains dimanches, même en été, nous avons 3 bateaux prévus, soit environ 15'000 personnes.

Il n'y a pas besoin d'avoir bac + 8, je pense, pour imaginer que le dimanche, jour où les habitants du coin sont en promenade, où il y a des gens en week-end et de nombreux touristes en été, cela allait forcément « coincer » à quelque part, soit au niveau des bus/routes/terminal de croisière, soit au niveau des trains, soit au niveau des petits bateaux locaux se rendant dans les villages...

Cela a dû effectivement coincer, parce qu'en mai, on se rend compte que le calendrier a tout à coup changé et que l'un des 3 bateaux arrive maintenant le lundi, c'est déjà une bonne chose, cela nous fait environ 8000 personnes le dimanche et 7000 le lundi, en arrondissant les chiffres.

Par la suite, on apprend que les autorités sont intéressées par l'action du maire de Bruges et vont y réfléchir à l'avenir... Les réflexions étant généralement longues dans ce pays, on a largement le temps de voir venir...

Il y a 3 jours, on apprend que le maire de Riomaggiore a émis une ordonnance, dite « anti-foule », qui semble compliquée à appliquer, pour limiter le nombre de personnes se trouvant en même temps dans la gare, officiellement pour des raisons de sécurité. Cette ordonnance a été contestée par Trenitalia, qui a perdu au tribunal, donc elle pourrait être appliquée. Depuis quand ?

Il y est dit qu'il faudrait réserver pour pouvoir descendre/monter dans le train à Riomaggiore. Où, quand, comment ? Mystère... surtout qu'on ne peut pas réserver un train régional...

D'ici à ce que les maires de Manarola et Vernazza ou autres lui emboîtent le pas...

Et ce jour, on apprend que des habitants ont interpellé la municipalité de La Spezia sur les vans qui stationnent sur le bord de mer piéton (passegiata Morin) les jours où les bateaux de croisière sont présents. On va peut-être les envoyer ailleurs. Où ?

Voila pour les dernières nouvelles du « front »...
Open
Questions about layover in Naples
Hi there, I have a layover in Naples in September and have two quick questions: - Does the boat still dock in the city? - Hotel: Could anyone recommend a 3- or 4-star hotel in the city that you’ve personally stayed at (I’m past the age for "editorial recommendations")? Ideally, it’d be close to the "San Carlo" theater, where I need to go in the evening. Thanks everyone! Francis
Open
Guide francophone à pour escale à Pompéi
bonjour nous serons à Naples le 15/8/19 escale 7h 17h visite Pompei 3 adultes et 1 enfant qui marche bien j'ai du mal à trouver sur internet le prix d'un guide en français pour nous 4 quelqu’un a les prix pratiqués sur place ou lien internet ? merci d'avance
Open
Getting to Pisa during a layover in Livorno
Hi there. During a layover in Livorno, I’d like to take the train or bus to Pisa. Could anyone tell me how to get to Livorno train station and then from Pisa station to the Leaning Tower of Pisa? Thanks in advance for your great tips
Open
Visite de Capri et durée de l'escale de croisière MSC Grandiosa
Bonjour

je fait une croisière via le MSC GRANDIOSA en octobre prochain avec entre autre une escale à NAPLES de 13 h à 19 h pour un départ à 20 h

je voudrais en profiter pour faire par moi même une visite à CAPRI

pensez vous que ce soit réalisable je suis perplexe par rapport à la durée de l'escale

d'autre part si vous avez déja emprunté ce bateau avez vous des photos des cartes cocktails liqueurs....

merci
Open
Taking the train to Cinque Terre during a cruise stop
Hi. I’m going on a cruise in May and have an excursion to Cinque Terre. I’d like to do it on my own by taking the train after getting off the ship. Can anyone tell me how it works, and especially if it’s doable with the ship’s schedule? Thanks for your help!
Open
Excursion à Milan avec MSC lors de l'escale à Gênes
Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis sur cette excursion à Milan proposée par MSC lors de l'escale à Gênes.

Nous avons déjà fait Protofino, Gènes, et voulions déjà faire Milan lors de notre dernière croisière mais la distance nous a un peu réfléchir.

Cette fois, en septembre, le temps devrait être propice pour faire cette excursion, mais je n'ai trouvé sur le forum aucune expérience de croisièriste.

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance.
Open
Détails pour escales croisières
Bonjour ,

En croisière le 15/11 , je fais escale à CASABLANCA , ( 7 h-23h )

SANTA CRUZ DE TENERFE (9h - 16h )

FUNCHAL ( 8h - 18 h )

MALAGA 7h- 14H )

CIVTAVECCHIA 9 H -19h

GENES 9h- 17 H

J'aimerai faire les escales de moi-même car les excursions sont trop chères .

Avez-vous de bons " tuyaux " pour ces villes ?

D'avance merci pour vos précieux conseils
Open
Croisère MSC Divina en Yacht Club
ON a loue 2 cabine catégorie yacht club sur MSC DIVINA escale marseille genes rome palerme gagliari majorque valencia trés décu priorié embarquement débarquement ( prévu mais réalité = inexistante ) exemple il mette 2 passerelles mitoyenne pont 4 et pont 5 , meme ascenseur ( pour 4.000 pax ) dont les client vont pour ascenseur pont 5 çà rempli 100% les ascenseur , ceux au pont 4 appelle l’ascenseur qui descend au 4 - plein- donc les passagers rentrant ne peuvent pas y pénétrer, mais essayent quand même , ascenseur déclenche = surcharge...... et çà pousse etc ne parlons pas de l'arrivé sur le quai pour embarquer aux escales ( là msc se réfugie derriere autorité portuaire pour la foire d'empoigne ) on arrive à un bout du navire , on passe en se bousculant la longue sécurité - même accompagné par gentil personnel Yacht club - parfois qu un poste !!! avec écran , pour ressortir à l'autre bout du bateau sous les tentes , mais par le jeux des barrieres , vous refaites ( notre cas 6 fois sur 7 escales) toute la longueur du bateau pour marcher sur le quai et y rentrer principalement à l arrière , donc si yacht club , une fois à l interieur , vous refaite les 250/300m m pour accéder à vos cabines soit 3 à 4 fois 250/300 m à pied

comme ce bateau et Bellissima idem est un autobus faisant de avril à octobre chaque semaine le meme circuit et embarquant debarquant des pax à chaque escale ( non pas une seule fois ) dont la séance obligatoire sécurité gilet de sauvetage tous les jours pour les nouveaux - çà vous pollue les oreilles tous les jours de 16 à 17 hr , eles gens courant dans tious les ens pour rejoindre le théatre

spectacles Bien beaucoup de dance , ou de plus en plus , croisieres aprés croisieres les danceurs/ danceuses bougent plutot que les bras et des bout de tissus que les jambes mais ils sont 10 à 12 parfois 15/16 , c'est mieux que certaines compagnies ou ils sont 3 à 4...... les chants à 90% en anglais et le concours étant = à celui qu gueulera le plus fort lolllll quelques beaux numeros acrobaties ou voltige c'est plutot beaucoup mieux que beaucoup meme chez Cunard le meneur du show lui aussi se croie intelligent de gueuler son bla bla stupide pour nous mais c'est le progrés ....... lolll

les restaurants attribués client yacht club - dont 100% des cabines sont tout a l'avant -est tout à l'arriére du bateau il faut quitté le pont 15 , descendre au pont 7 traverser toute la longueur du bateau en étant trés genéé par la dizaine de stands de photographe qui débordent dans l'allée ( reste moins de 1 m de passage ) puis au bout , reprendre l’ascenseur pour remonter au 15 pour diner : duré trajet si tout va bien 10 ' pour 50/60% non climatisée ......., meme scenario pour le petit déjeuner ou pour petit dejeuner si on veut rester coté yacht club il y a un Petit dejeuner continental restreint au pont 15 ( climatisé ) , si vous voulez du chaud omelette etc il faut monter au pont 18 a l'extérieur dans la chaleur à 9.30 déjà 30/31° , il y a une tente sur 4 poteaux qui vous fait = omelette , oeuf au plat

irrrréaliste service et personnel tres gentil pour tou t yacht club butller aussi n a que 9 cabines et femmes de chambre aussi , ont 30/40 par cabine 2 à 3 fois jour super propre buttler efficace et service accueil yacht club trés efficace les autre pont elles ont 15' par cabine et 18/20 cabines chacune midi soir idem tres basic mini snack ( rondelle de pain avec mini tranche de jambon ) au 15, si vous voulez du chaud = monter au 18 , et là nourriture type fast food sans saveur fade et 2 choix ) 1 bout de poisson , ou un bout de viande avec pate sauce tomate , et 30 metre plus loin salade crudité c'est tout avec 35/40° de chaleur ou vous faite le périple vers l'arriére à votre restaurant dédié mais ce que vous lisez sur menu est trés poétique , mais dans l assiette c'est different lolllllll fade, insipîde idem le soir là = servi à table , trés rapide , mais tiéde .... , nappe, serviette tissus enfin nourriture tres insipide , fade , partout à peine tiéde ou vous allez dans les 2 /3 restaurants payant certain vide tous les soirs . à 40€ minimum par pax ???? piscine privé yacht club ( pour 70/71 cabines = 200 pax ) au 18 etage 4 metres sur 4 metres profondeur 1.10 m il y a 20 personnes dedans ( debout ) plus 2 jacuzzi 6 places

on a été voir le buffet pour les catégories pax moins chers , c'est de 12 à 15.30 hr comme dans un metro parisien , la foule qui se bouscule , pas assez de place assisse et pizza , hamburger , barquette papier = frite , hot dog , fruit.........

pour trouver la piscine catégorie aurea c'est le parcours de combattant , mais là personne oufff calme , idem introuvable l'accés au tobogan aquatique ( court) mais personne aussi

voilà bonne critique
Open

You might also like