Bonjour, je m'appelle Mathieu, 21 ans, étudiant en Droit. J'ai passé l'an dernier en Irlande (Mode de vie Erasmus, superbes paysages, peuple accueillant... addictif tout ça 🙂 ).
Je souhaite repartir une année, en Espagne cette fois-ci.
J'ai passé le mois de septembre a vadrouiller la péninsule et j'ai apprécié l'échantillon, avec une note particulière pour l'Andalousie (Cordoue, Grenade, Nerja, mais moins séduit par Séville ou Malaga), puis biensûr Barcelone.
Ma faculté propose quatre destinations en Espagne, les quatre ont leurs avantages (point de vue du touriste). Je vais vous dire ce que j'en pense, et j'aimerai avoir le point de vue de personnes passées par ces villes pour un séjour long, afin de connaitre des ressentis considérables au niveau de la vie de tous les jours dans ces villes (pour les étudiants).
- Barcelone, grande ville, de quoi sortir à en louper ses études 🤪, peut-être le défaut de cette ville serait le ressentiment catalan envers les français comme envers les espagnols. Mieux ailleurs ? Est-ce général ?
- Valence, je ne connais pas du tout et je n'ai pas de témoignages d'étudiants étranger vivant dans cette ville...
- Grenade a été un réel coup de coeur, mais y a t il assez de choses à visiter pour y rester un an ? Est-ce que l'andalousie n'est pas désertée en hiver ?
Merci de m'aider, comme vous l'avez compris, je ne cherche pas à savoir quelle ville est la "plus belle", mais plutot laquelle est la plus propice pou une année erasmus, c'est à dire, pleine de découverte, prix de la vie relativement faible, bon climat, et j'arrete les conditions exhorbitantes... 😎
Amis du soir !..... matin ! Bon matin !
Mathieu
Bonjour,
L'année prochaine je souhaite vers ma 3ème année de sociologie en Espagne, ( avec Erasmus):
Je pense aller à Salamanque d'après ce que j'en ai entendu ( que du bien), mais je ne sais pas encore, donc si vous pouviez me faire partagez votre expérience. Grenade n'est pas mal non plus il parait ?
Savez-vous si pour skater, Salamanque est plus ou moin pas mal, par exemple?
S'il y a pas mal de soirée sympas ou des petits bar éléctro, electro pop ect ?
De plus, j'avoue que j'appréhende pas mal le départ, tout d'abord au niveau de la barrière de la langue: Je n'ai pas fait d'Espagnol depuis le lycée, et je n'étais dejà pas non plus fameuse. Je compte quand même revoir l'espagnol pendant les vacances d'été ect et puis voila mais je me pose pas mal de question en fait: Les Espagnols parlent vites et j'ai trop peur d'être débordé car je ne suis pas forte en langue en général. De plus, n'est ce pas "fou" d'aller etudier la SOCIOLOGIE en Espagnol, car déjà qu'en Francais, ce n'est pas forcément évident ... Enfin voila, j'aimerai vos témoignage, vos conseils, votre expérience, d 'étudiant eramus en espagne, ou autre sachant que tout est bon à prendre.
Merci d'avance!!!
De plus, j'avoue que j'appréhende pas mal le départ, tout d'abord au niveau de la barrière de la langue: Je n'ai pas fait d'Espagnol depuis le lycée, et je n'étais dejà pas non plus fameuse. Je compte quand même revoir l'espagnol pendant les vacances d'été ect et puis voila mais je me pose pas mal de question en fait: Les Espagnols parlent vites et j'ai trop peur d'être débordé car je ne suis pas forte en langue en général. De plus, n'est ce pas "fou" d'aller etudier la SOCIOLOGIE en Espagnol, car déjà qu'en Francais, ce n'est pas forcément évident ... Enfin voila, j'aimerai vos témoignage, vos conseils, votre expérience, d 'étudiant eramus en espagne, ou autre sachant que tout est bon à prendre.
Merci d'avance!!!
Bonjour à tous,
Je suis en pleine démarches pour Erasmus, je complète en ce moment mon dossier... Je suis en L3 d'histoire geographie à toulouse Mirail, et l'année prochaine et donc de Master1 je voudrais la passer en Espagne!La question c'est où??? J'ai bien des idées mais quelques appréhensions.. Je serais tenter pour Barcelone, Zaragoza ou palma de majorque... Si quelqu'un peut m'aiguiller me donner des conseils ou des avis je suis preneuse! Je suis un peu perdue, j'entends tout et rien sur ces villes!
merci beaucoup! Julie
Je suis en pleine démarches pour Erasmus, je complète en ce moment mon dossier... Je suis en L3 d'histoire geographie à toulouse Mirail, et l'année prochaine et donc de Master1 je voudrais la passer en Espagne!La question c'est où??? J'ai bien des idées mais quelques appréhensions.. Je serais tenter pour Barcelone, Zaragoza ou palma de majorque... Si quelqu'un peut m'aiguiller me donner des conseils ou des avis je suis preneuse! Je suis un peu perdue, j'entends tout et rien sur ces villes!
merci beaucoup! Julie
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année de licence de Biologie à Limoges. J'aimerais effectuer ma 3ème année en Espagne via le programme Erasmus.
Mon premier problème est, que les unités d'enseignement(UE) des universités en Espagne pour la 3ème année ne correspondent pas aux unités d'enseignement de la 3ème année de mon université. Il se trouve aussi que certaines UE de la 3ème année dans les universités espagnole soient traitées au cours de la 2ème année à Limoges. Avez-vous eu ce genre de problème? Y-a-t-il des solutions? Es-que c'est grave si je n'ai pas exactement les même matières que ceux de la 3eme année?
Mon second point concerne la langue. J'ai appris l'espagnol au lycée (+ collège) comme beaucoup de français. je vais prendre des cours de langue à la fac mais j'ai peur de ne pas savoir me débrouiller, de prendre les notes, de comprendre les cours en Espagnol. J'aimerais savoir comment s'est passé votre expérience.
troisième point : Y-a-t-il une sévère sélectivité des universités. Je pensais choisir l'université d'Alicante ou de Valence. Mais je n'ai absolument rien décidé pour le moment et je suis ouverte à d'autres choix.
voila mes inquiètudes pour le moment.
Cordialement, Sophie
Je suis actuellement en 2ème année de licence de Biologie à Limoges. J'aimerais effectuer ma 3ème année en Espagne via le programme Erasmus.
Mon premier problème est, que les unités d'enseignement(UE) des universités en Espagne pour la 3ème année ne correspondent pas aux unités d'enseignement de la 3ème année de mon université. Il se trouve aussi que certaines UE de la 3ème année dans les universités espagnole soient traitées au cours de la 2ème année à Limoges. Avez-vous eu ce genre de problème? Y-a-t-il des solutions? Es-que c'est grave si je n'ai pas exactement les même matières que ceux de la 3eme année?
Mon second point concerne la langue. J'ai appris l'espagnol au lycée (+ collège) comme beaucoup de français. je vais prendre des cours de langue à la fac mais j'ai peur de ne pas savoir me débrouiller, de prendre les notes, de comprendre les cours en Espagnol. J'aimerais savoir comment s'est passé votre expérience.
troisième point : Y-a-t-il une sévère sélectivité des universités. Je pensais choisir l'université d'Alicante ou de Valence. Mais je n'ai absolument rien décidé pour le moment et je suis ouverte à d'autres choix.
voila mes inquiètudes pour le moment.
Cordialement, Sophie
Bonjour/bonsoir tout le monde!
Alors voilà, je compte partir en Erasmus en 2018-2019 en Espagne. J'entamerai ma deuxième année de Bachelier en Traduction et Interprétation (si tout se passe bien!) et j'ai le choix entre une dizaine de villes MAIS j'en ai sélectionnées que quelques unes, celles qui m'intéressent le plus, càd: Madrid, Cordoba, Murcia, Granada et Malaga.
J'ai besoin de vos avis, de vos expériences, de vos connaissances, ...pour m'aider à me décider (en théorie, je peux choisir 3 destinations pour les mettre dans mon formulaire de candidature) merci beaucoup! :)
- une étudiante belge qui rentre tout juste à l'unif :p
Alors voilà, je compte partir en Erasmus en 2018-2019 en Espagne. J'entamerai ma deuxième année de Bachelier en Traduction et Interprétation (si tout se passe bien!) et j'ai le choix entre une dizaine de villes MAIS j'en ai sélectionnées que quelques unes, celles qui m'intéressent le plus, càd: Madrid, Cordoba, Murcia, Granada et Malaga.
J'ai besoin de vos avis, de vos expériences, de vos connaissances, ...pour m'aider à me décider (en théorie, je peux choisir 3 destinations pour les mettre dans mon formulaire de candidature) merci beaucoup! :)
- une étudiante belge qui rentre tout juste à l'unif :p
Coucou à tous,
Je compte faire une inscription erasmus pour la rentrée prochaine, et donc, les inscriptions arrivant assez rapidement (le temps passe vite --') je commence à me pencher sur la question des destinations maintenant! Je suis étudiante en LLCE espagnol donc on me propose pas mal de destinations (Girona, Oviedo, Santiago, Madrid, Salamanca, Valencia, Almería, Sevilla, Granada, Murcia). J'abandonne Madrid pour le coût de la vie, Salamanca car il n'y a qu'une place, Girona car c'est catalan, Valencia m'attire pas spécialement...
Me reste donc à choisir un top 3 entre Santiago, Murcia, Oviedo, Almería, Sevilla et Granada... Difficile car l'ambiance de Santiago m'attire autant que celle de l'Andalousie par exemple... Je cherche vraiment une année riche en rencontre, avec de belles choses à voir, une université qui en vaut la peine, que me conseillez-vous?? J'ai juste envie de toute les faire tellement ce choix est dur.
Merci pour vos conseils :)
Adios!
Je compte faire une inscription erasmus pour la rentrée prochaine, et donc, les inscriptions arrivant assez rapidement (le temps passe vite --') je commence à me pencher sur la question des destinations maintenant! Je suis étudiante en LLCE espagnol donc on me propose pas mal de destinations (Girona, Oviedo, Santiago, Madrid, Salamanca, Valencia, Almería, Sevilla, Granada, Murcia). J'abandonne Madrid pour le coût de la vie, Salamanca car il n'y a qu'une place, Girona car c'est catalan, Valencia m'attire pas spécialement...
Me reste donc à choisir un top 3 entre Santiago, Murcia, Oviedo, Almería, Sevilla et Granada... Difficile car l'ambiance de Santiago m'attire autant que celle de l'Andalousie par exemple... Je cherche vraiment une année riche en rencontre, avec de belles choses à voir, une université qui en vaut la peine, que me conseillez-vous?? J'ai juste envie de toute les faire tellement ce choix est dur.
Merci pour vos conseils :)
Adios!
Salut à tous 🙂
Je suis instit stagiaire et je débarque en Espagne à la rentrée scolaire. Je recherche des conseils pour ne pas trop galérer à mon arrivée à Grenade en septembre prochain. Au niveau formalités administratives, logement...
Je souhaite également entendre les différentes
expériences de chacun. Pour vivre à fond ces 3 mois qui s'offrent à moi.
Avis à tous les étudiants, ex-étudiants, passionnés de voyage, connaisseurs du Sud de l'Espagne, ...
J'ai dans l'idée de faire la fiesta, de vivre à l'heure espagnole, de partir en expédition aux 4 coins de l'Andalousie, de soutenir le Betis Seville, de faire des ptits sauts au maroc pour rendre visite à quelques amis et pour découvrir les coins que je ne connais pas encore.
Merci d'avance
Mathieu
Merci d'avance
Mathieu
actuellement étudiants en belgique je pars d'ici un mpis a grenade dans le cadre d'un echange erasmus du coup je suis interressée par tous renseignements et contacts!
merci d'avance
Bonjour!
voila je suis étudiant LEA(à Lyon 3) et j'ai fais une demande Erasmus pour partir un an en Espagne, à Grenade, j'aurais aimé avoir vos impressions sur cette ville, comment sont les habitants, l'ambiance générale dans la ville, est ce que les gens font vraiment la fête tout le temps??? Je passe mon entretien de séléction demain, si l'un(e) d'entre vous est étudiant(e) et l'a déja passé pourrait me dire comment ca se passe car je stresse un peu...
Merci!!
voila je suis étudiant LEA(à Lyon 3) et j'ai fais une demande Erasmus pour partir un an en Espagne, à Grenade, j'aurais aimé avoir vos impressions sur cette ville, comment sont les habitants, l'ambiance générale dans la ville, est ce que les gens font vraiment la fête tout le temps??? Je passe mon entretien de séléction demain, si l'un(e) d'entre vous est étudiant(e) et l'a déja passé pourrait me dire comment ca se passe car je stresse un peu...
Merci!!
¡Hola a todos!
Ceci est un appel à l'aide à tous les étudiants ayant fait un erasmus, ou vécu en Espagne! Je dois choisir 1 destinations d'érasmus pour le 25 février prochain. Voici les choix que j'ai sélectionnés selon ce que j'ai lu et entendu: Madrid, Zaragoza, Granada, Salamanca (j'avais bcp d'autre choix auquels j'ai renoncé: Huelva, Leon, Oviedo, Bilbao, ..). Mes critères sont les suivants: un endroit typique, une ambiance festive, ville estudiantine, de beaux paysages, et soleil car je pars de septembre à février donc ce serai dommage de passer l'érasmus sous une doudoune ;)
Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur la question...
Merci beaucoup pour votre aide!
Ceci est un appel à l'aide à tous les étudiants ayant fait un erasmus, ou vécu en Espagne! Je dois choisir 1 destinations d'érasmus pour le 25 février prochain. Voici les choix que j'ai sélectionnés selon ce que j'ai lu et entendu: Madrid, Zaragoza, Granada, Salamanca (j'avais bcp d'autre choix auquels j'ai renoncé: Huelva, Leon, Oviedo, Bilbao, ..). Mes critères sont les suivants: un endroit typique, une ambiance festive, ville estudiantine, de beaux paysages, et soleil car je pars de septembre à février donc ce serai dommage de passer l'érasmus sous une doudoune ;)
Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur la question...
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour, je compte partir en Erasmus en espagne en septembre, et je n'arrive pas à me décider entre Séville et Grenade (j'ai aussi le choix avec Almeria et Murcia mais je suis beaucoup moins tentée).
Quelqu'un pourrait-il me guider au niveau de la ville en elle même, de l'université, de l'ambiance le soir, du climat etc ?
Merci :)
Hola! Je pars en erasmus l'année prochaine et j'ai vraiment du mal à me décider entre ces deux villes! (deux seuls choix possibles)
J'ai toujours eu en tete de partir à Madrid jusqu'a ma visite récente de Grenade, ou je suis vrmt tombé sous le charme et qui m'a bcp fait réflechir sur l'aspect plus "petit" d'une ville.
Madrid de ce qu'on en dit c'est génial, plein de choses à faire, bcp d'endroits pour la fete etc, mais j'ai vraiment peur du coté grosse ville.. Déjà au niveau des prix et des distances (devoir attendre le premier métro du matin pr rentrer chez moi apres une sortie ca me tente bof :p ) , et aussi le fait qu'il y a tellement de gens qu'au final tu revois jamais deux fois une meme personne et donc difficile pour forger des vraies relations!
Murcie tous les cotés petite ville y sont réunis, plus sympa, plus chaleureux, mais j'ai peur de m'y embeter!! Quelqu'un y a dejé vécu? Quelles sont les impressions de la ville? Des choses à faire? et au niveau des sorties?
J'arrive vraiment pas à faire mon choix donc vraiment merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer!
J'ai toujours eu en tete de partir à Madrid jusqu'a ma visite récente de Grenade, ou je suis vrmt tombé sous le charme et qui m'a bcp fait réflechir sur l'aspect plus "petit" d'une ville.
Madrid de ce qu'on en dit c'est génial, plein de choses à faire, bcp d'endroits pour la fete etc, mais j'ai vraiment peur du coté grosse ville.. Déjà au niveau des prix et des distances (devoir attendre le premier métro du matin pr rentrer chez moi apres une sortie ca me tente bof :p ) , et aussi le fait qu'il y a tellement de gens qu'au final tu revois jamais deux fois une meme personne et donc difficile pour forger des vraies relations!
Murcie tous les cotés petite ville y sont réunis, plus sympa, plus chaleureux, mais j'ai peur de m'y embeter!! Quelqu'un y a dejé vécu? Quelles sont les impressions de la ville? Des choses à faire? et au niveau des sorties?
J'arrive vraiment pas à faire mon choix donc vraiment merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer!
Bonsoir !!
Voila, je m'apprête a rendre ma liste de mes 3 choix d'université , mais là grosse HESITATION pour la 3ème place entre :
- la Universidad de Navarra à Pampelune ( ATTENTION a ne pas confondre avec la Universidad PUBLICA de Navarra!!)
et
- la Universitat Ramon Llull de Barcelone
MA QUESTION EST LA SUIVANTE : laquelle des 2 est, d'aprés vous, la moins demandée par les étudiants ? Où ai-je le plus de chance d'être accepté au vu de mon dossier pas très brillant ??
MERCI :)
Voila, je m'apprête a rendre ma liste de mes 3 choix d'université , mais là grosse HESITATION pour la 3ème place entre :
- la Universidad de Navarra à Pampelune ( ATTENTION a ne pas confondre avec la Universidad PUBLICA de Navarra!!)
et
- la Universitat Ramon Llull de Barcelone
MA QUESTION EST LA SUIVANTE : laquelle des 2 est, d'aprés vous, la moins demandée par les étudiants ? Où ai-je le plus de chance d'être accepté au vu de mon dossier pas très brillant ??
MERCI :)
Salut à tous,
Je suis étudiante en deuxième année de licence de Droit. L'année prochaine je souhaite partir avec Erasmus en Espagne, j'ai donc encore un peu plus de 2 mois pour trouver la destination qui me conviendra, mais pour le moment c'est un peu dur, car je ne connais aucune des villes proposées; Il y a : - Santander - Bilbao - Las Palmas de Gran canaria sur les iles canaries - Jaén
Ce qui entre en compte pour mon choix, c'est l'activité culturelle, la vie de la ville, que ça soit une ville qui bouge, agréable, ou il y a toujours qqc a faire, a découvrir. Bien sur le climat entre en compte, mais il me semble que Bilbao malgré sa météo est une ville agréable. POur le moment avec les informations dont je dispose sur ces villes, je dirais que Las palmas est en tête, et ensuite Bilbao et santander.. mais l'inconvénient de Las palmas serait certainement l'isolement géographique pour découvrir le reste de l'Espagne Enfin si quelqu'un a des infos, a me transmettre, des expériences, je suis preneuse.
Je vous remercie. =)
Je suis étudiante en deuxième année de licence de Droit. L'année prochaine je souhaite partir avec Erasmus en Espagne, j'ai donc encore un peu plus de 2 mois pour trouver la destination qui me conviendra, mais pour le moment c'est un peu dur, car je ne connais aucune des villes proposées; Il y a : - Santander - Bilbao - Las Palmas de Gran canaria sur les iles canaries - Jaén
Ce qui entre en compte pour mon choix, c'est l'activité culturelle, la vie de la ville, que ça soit une ville qui bouge, agréable, ou il y a toujours qqc a faire, a découvrir. Bien sur le climat entre en compte, mais il me semble que Bilbao malgré sa météo est une ville agréable. POur le moment avec les informations dont je dispose sur ces villes, je dirais que Las palmas est en tête, et ensuite Bilbao et santander.. mais l'inconvénient de Las palmas serait certainement l'isolement géographique pour découvrir le reste de l'Espagne Enfin si quelqu'un a des infos, a me transmettre, des expériences, je suis preneuse.
Je vous remercie. =)
bonjour¡¡
je suis etudiante a la faculté des beaux arts et je viens tout juste de débarquer a grenade dans le cadre d'un echange erasmus¡
Du coup je suis a la recherche de touts renseignements susceptible d'agrémenter mon sejour et de rencontre¡
alors si cela te dit d'aller boire una cerveza en ma compagnie et de discuter fais moi signe¡¡ laure
Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des infos sur la ville de grenade où je pars l'an prochain pour ma 3è année de licence AES/LEA. Et pour tout vous dire je suis un peu déçue car je devais partir à buenos aires mais ma double licence m'en empèche....donc je suis à la recherche de témoignages...
merci d'avance à tous
nanaiti
Je vous laisse mon mail au cas où : nanaiti@hotmail.fr
Bonjour,
Je pars à Grenade l'année prochaine et je suis en train d'évaluer plus ou moins le budget nécessaire par mois (ça va être chaud.....). Donc j'me demandais si des gens ayant vécu ds les parages pourraient me renseigner... On m'a dit que je ne devais pas compter plus de 200 Euros pr le logement + charges (en colloc). Je voulais avoir confirmation, et aussi connaître le coût moyen de la nourriture, genre les prix ds les supermarchés par rapport à la france?? Est-ce que je dois compter un budget transport intra-urbain, ou tt se fait à pied ? Pour les loisirs : sorties, boire un verre, concerts etc., ça donne quoi ?
Enfin, si qq'1 a vécu ds cette ville ou une autre ville d'andalousie, ça m'aiderait pas mal de connaître son budget par mois, par rapport à son train de vie biensur... Le mien ne sera pas très luxueux, j'ai pas bcp de moyens et j'ai pas vraiment tendance à dépenser bcp, mais je compte quand même profiter de mon année erasmus... Vous en pensez quoi ?
Merci...
Bonjour à tous,
Je suis en première année de Droit à Montpellier et je comptais partir l'an prochain à Barcelone en passant par le programme Erasmus. Le problème c'est que dans ma fac, on ne peut partir qu'en troisième année et je compte partir aux Etats Unis cette année là. En plus les inscriptions sont closes depuis début janvier.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de partir étudier à Barcelone exactement comme si on passait par Erasmus, mais sans Erasmus (ahah!). Si j'ai les bourses du CROUS en France est-ce que je continue à les toucher si je pars ? Comment obtenir d'autres aides ? Comment m'inscrire dans une université de droit à Barcelone ?
Je parle couramment espagnol donc il n'y a déjà pas le problème de la langue.
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment envie de partir !! 🙂
Je suis en première année de Droit à Montpellier et je comptais partir l'an prochain à Barcelone en passant par le programme Erasmus. Le problème c'est que dans ma fac, on ne peut partir qu'en troisième année et je compte partir aux Etats Unis cette année là. En plus les inscriptions sont closes depuis début janvier.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de partir étudier à Barcelone exactement comme si on passait par Erasmus, mais sans Erasmus (ahah!). Si j'ai les bourses du CROUS en France est-ce que je continue à les toucher si je pars ? Comment obtenir d'autres aides ? Comment m'inscrire dans une université de droit à Barcelone ?
Je parle couramment espagnol donc il n'y a déjà pas le problème de la langue.
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment envie de partir !! 🙂
Bonjour, 😏
Voila je n'ai que 16 ans et il me reste 1 an et demi d'etude mais j'aimerais me renseigner pour partir en Erasmus soit en Espagne soit à Londres. A vrai dire j'ai quelques questions :Est ce qu'il faut être obligatoirement en Université pour partir en Erasmus? Parce que moi j'aimerais faire des etudes en haute ecole (3ans)Est ce qu'on peut partir avant les hautes etudes ?Est ce qu'on peut continuer l'ecole là-bas ?Est ce qu'on doit séjourner en famille d'acceuil ou se débrouiller dans un appartement ? J'aimerais également me faire une petite idée des prix ainsi que de la bourse... Merci de me répondre 😉
Voila je n'ai que 16 ans et il me reste 1 an et demi d'etude mais j'aimerais me renseigner pour partir en Erasmus soit en Espagne soit à Londres. A vrai dire j'ai quelques questions :Est ce qu'il faut être obligatoirement en Université pour partir en Erasmus? Parce que moi j'aimerais faire des etudes en haute ecole (3ans)Est ce qu'on peut partir avant les hautes etudes ?Est ce qu'on peut continuer l'ecole là-bas ?Est ce qu'on doit séjourner en famille d'acceuil ou se débrouiller dans un appartement ? J'aimerais également me faire une petite idée des prix ainsi que de la bourse... Merci de me répondre 😉
Salut,
Je vais postuler pour un Erasmus pr l'année prochaine et j'hésite entre salamanque et madrid comme deuxième choix ( le premier étant grenade !!).
Des avis la dessus ?? Sachant que mes critères sont : pas trop cher, bonne ambience ( enfin bon, je m'inquiète pas trop, une unif en espagne ca doit pouvoir le faire !!...), climat, paysages alentours (possibilité de randonnées le w-e etc.) et bien sur la ville elle-même....
merci pour vos conseils... 🙂
salut à tous. je souhaite apprendre l'espagnol en espagne à grenade. les ecoles de langues sont hors de prix alors si vous avez des tuyaux pour obtenir une subvention ou si vous connaissez des cas similaires faites moi signe. merci
Bonjour a tous.
Je pars m installer en espagne pr 6 mois . Avez vs des bons plans ?
Je pars m installer en espagne pr 6 mois . Avez vs des bons plans ?
Bonjour à tous
Un petit message pour vous demandez votre avis! Je pars en Espagne en décembre pour 1 mois de cours. Je peux décider de la ville dans laquelle je vais... Je cherche une ville sympa, pas trop grande et assez bien située pour visiter un peu les alentours. Je pensais à Salamanque mais j'y étais déjà passé il y a quelques années (mais peut être que ça vaut la peine d'y rester plus longtemps) Sinon Grenade... Le climat m'importe peu, je ne suis pas à la recherche absolue de soleil!
Merci pour votre avis
Un petit message pour vous demandez votre avis! Je pars en Espagne en décembre pour 1 mois de cours. Je peux décider de la ville dans laquelle je vais... Je cherche une ville sympa, pas trop grande et assez bien située pour visiter un peu les alentours. Je pensais à Salamanque mais j'y étais déjà passé il y a quelques années (mais peut être que ça vaut la peine d'y rester plus longtemps) Sinon Grenade... Le climat m'importe peu, je ne suis pas à la recherche absolue de soleil!
Merci pour votre avis
Bonjour,
J'ai 17 ans, l'année dernière je suis parti 2 mois en Nouvelle-Zélande afin d'améliorer mon niveau d'anglais, je suis entré directement en contact avec l'école de langue là-bas qui s'est chargé de mon hébergement. Cette année, j'aimerais beaucoup travailler mon espagnol, après longue réflexion, l'Espagne m' a paru être une sage décision au vu de ce qui se passe en Amérique du Sud, et j'ai ainsi opté pour l'Andalousie suite aux conseils des gens que j'ai pus rencontrés, cependant, je ne connais aucunes écoles là-bas qui propose la même procédure qu'en N-Z, de plus, quelle ville choisir étant donné que cela serait pour une durée d'un mois minimum ?
Les villes qui reviennent souvent sont Cadiz, Malaga, Grenade, Seville, Alicante, Almeria et Cordoue, chacune a ses avantages et ses inconvénients, les villes proches de la mer m'attirent plus étant donné que l'été arrive, la chaleur qui va avec et que donc je crains la sensation d'étouffement des villes "dans les terres", cependant ces premières ont le désavantage d'être bondés de touristes, dont beaucoup de français.
Merci beaucoup. Cordialement.
J'ai 17 ans, l'année dernière je suis parti 2 mois en Nouvelle-Zélande afin d'améliorer mon niveau d'anglais, je suis entré directement en contact avec l'école de langue là-bas qui s'est chargé de mon hébergement. Cette année, j'aimerais beaucoup travailler mon espagnol, après longue réflexion, l'Espagne m' a paru être une sage décision au vu de ce qui se passe en Amérique du Sud, et j'ai ainsi opté pour l'Andalousie suite aux conseils des gens que j'ai pus rencontrés, cependant, je ne connais aucunes écoles là-bas qui propose la même procédure qu'en N-Z, de plus, quelle ville choisir étant donné que cela serait pour une durée d'un mois minimum ?
Les villes qui reviennent souvent sont Cadiz, Malaga, Grenade, Seville, Alicante, Almeria et Cordoue, chacune a ses avantages et ses inconvénients, les villes proches de la mer m'attirent plus étant donné que l'été arrive, la chaleur qui va avec et que donc je crains la sensation d'étouffement des villes "dans les terres", cependant ces premières ont le désavantage d'être bondés de touristes, dont beaucoup de français.
Merci beaucoup. Cordialement.
Bonjour,
Je vais partir pour l'espagne pour qlq mois histoire d'apprendre l'espagnol. Habitant pres de l'aeroport bale-mulhouse, je vais peut-etre choisir une des 4 destinations offertes par EasyJet de Bale: Barcelone, Malaga, Madrid ou Alicante. Je prefererais eviter Barcelone (a cause du Catalan). Que pensez vous des autrse villes. Je cherche un endroit ou je peux aller randonnner en montagne facilement, une belle ville pas trop betonnee comme certains coins de la cote. Merci de votre aide ou infos. Vince
Je vais partir pour l'espagne pour qlq mois histoire d'apprendre l'espagnol. Habitant pres de l'aeroport bale-mulhouse, je vais peut-etre choisir une des 4 destinations offertes par EasyJet de Bale: Barcelone, Malaga, Madrid ou Alicante. Je prefererais eviter Barcelone (a cause du Catalan). Que pensez vous des autrse villes. Je cherche un endroit ou je peux aller randonnner en montagne facilement, une belle ville pas trop betonnee comme certains coins de la cote. Merci de votre aide ou infos. Vince
Salut à tous ! :)
Alors voila, je sais bien que le sujet a déjà été abordé auparavant mais j'aurais besoin de réponses récentes ;) En principe, je devrais partir en ERASMUS à Alicante l'an prochain et ce pour une durée d'une année complète. En premier lieu j'aimerais savoir si certains d'entre vous ne seraient pas actuellement à Alicante? Si oui, est-ce que vous auriez des bonnes combines pour trouver un apparte ou une chambre avant de partir de France (voir, est-ce que certains d'entre vous quitteraient leur apparte et pourraient m'en proposer du coup ;) )! Enfin, est-ce que d'autres personnes partent l'an prochain?
Voila, et si vous revenez d'Alicante n'hésitez pas à me donner vos conseils ou votre ressenti sur votre année ;) Gracias ;)
PS: je sais que ce sujet c'est du déjà vu mais jspr quand même susciter quelques réactions ! ;) voila, merci d'avance et à bientôt jspr :D
Alors voila, je sais bien que le sujet a déjà été abordé auparavant mais j'aurais besoin de réponses récentes ;) En principe, je devrais partir en ERASMUS à Alicante l'an prochain et ce pour une durée d'une année complète. En premier lieu j'aimerais savoir si certains d'entre vous ne seraient pas actuellement à Alicante? Si oui, est-ce que vous auriez des bonnes combines pour trouver un apparte ou une chambre avant de partir de France (voir, est-ce que certains d'entre vous quitteraient leur apparte et pourraient m'en proposer du coup ;) )! Enfin, est-ce que d'autres personnes partent l'an prochain?
Voila, et si vous revenez d'Alicante n'hésitez pas à me donner vos conseils ou votre ressenti sur votre année ;) Gracias ;)
PS: je sais que ce sujet c'est du déjà vu mais jspr quand même susciter quelques réactions ! ;) voila, merci d'avance et à bientôt jspr :D
Un grand besoin d'aide, j'aimerai partir en Erasmus l'année prochaine pour ma 3ème année de droit, je dois choisir 3 vœux à classer dans l'ordre de préférence des villes où je souhaite aller en Espagne, parmis :
- Granada : j'ai vu que c'était une ville qui accueillais bien les étrangers, très culturelle, les habitants parlent castillan, au sud donc bon climat mais j'ai peur de m'y ennuyer pendant une année..
- Oviedo : je reste ouverte à toutes les informations sur cette ville que je ne connais quasiment pas.
- Santander : cette ville apparaitra automatiquement dans mes choix, la plage, pas trop loin de France, ils parlent castillan, de beaux paysages, une bonne université avec un site très accessible, peut être moins de soleil que dans le reste de l'Espagne, mais quand on vient d'Orléans, ça ne peut pas être pire !
- Valencia : cette ville me semblait parfaite jusqu'à ce que je me rende compte que le site de l'Université était en catalan au 1ère affichage, le catalan est-il une réelle barrière ? Je ne suis déjà pas une pro de l'Espagnol, j'ai peur d'être larguée..
- Séville : cette ville me semblait parfaite aussi par son beau temps, ces activités..etc ; mais, sur ma brochure donnée par l'Université, il est indiquée "Licence administration publique" , or, sur le site il existe bien une filière de droit général, est-ce possible qu'elle ne soit pas enseignée aux étudiants Erasmus ? Racontez moi vos expériences dans ces villes, je n'arrive vraiment pas à me décider.
- Granada : j'ai vu que c'était une ville qui accueillais bien les étrangers, très culturelle, les habitants parlent castillan, au sud donc bon climat mais j'ai peur de m'y ennuyer pendant une année..
- Oviedo : je reste ouverte à toutes les informations sur cette ville que je ne connais quasiment pas.
- Santander : cette ville apparaitra automatiquement dans mes choix, la plage, pas trop loin de France, ils parlent castillan, de beaux paysages, une bonne université avec un site très accessible, peut être moins de soleil que dans le reste de l'Espagne, mais quand on vient d'Orléans, ça ne peut pas être pire !
- Valencia : cette ville me semblait parfaite jusqu'à ce que je me rende compte que le site de l'Université était en catalan au 1ère affichage, le catalan est-il une réelle barrière ? Je ne suis déjà pas une pro de l'Espagnol, j'ai peur d'être larguée..
- Séville : cette ville me semblait parfaite aussi par son beau temps, ces activités..etc ; mais, sur ma brochure donnée par l'Université, il est indiquée "Licence administration publique" , or, sur le site il existe bien une filière de droit général, est-ce possible qu'elle ne soit pas enseignée aux étudiants Erasmus ? Racontez moi vos expériences dans ces villes, je n'arrive vraiment pas à me décider.
Coucou à tous,
Voilà je suis étudiante en L3 d'espagnol et je compte tenter ma chance pour Erasmus en septembre 2013. En temps normal tout devrait très bien se passer, mais là où j'ai un problème c'est au niveau du logement. En France je vivais avec ma mère mais elle à décidé de partir et m'a laisser seule chez elle, avec deux chiens, un chat et deux lapins. J'ai possibilité de faire garder mes animaux, excepté mes chiens. Je ne pourrais donc pas bénéficier d'une chambre étudiante avec deux chiens (un caniche croisé bichon, et un epagneul). Je vais donc devoir chercher un appartement à louer, mais qqun pourrait me donner des tuyaux, des sites existent-ils dans le genre du bon coin pour voir des annonces... Quel est le prix d'un studio-F2?? Je vais faire mes trois voeux dans les villes de Murcia, Almería et Oviedo. Si qqun pouvait me conseiller, tout est bon à prendre. Merci à tous :)
Voilà je suis étudiante en L3 d'espagnol et je compte tenter ma chance pour Erasmus en septembre 2013. En temps normal tout devrait très bien se passer, mais là où j'ai un problème c'est au niveau du logement. En France je vivais avec ma mère mais elle à décidé de partir et m'a laisser seule chez elle, avec deux chiens, un chat et deux lapins. J'ai possibilité de faire garder mes animaux, excepté mes chiens. Je ne pourrais donc pas bénéficier d'une chambre étudiante avec deux chiens (un caniche croisé bichon, et un epagneul). Je vais donc devoir chercher un appartement à louer, mais qqun pourrait me donner des tuyaux, des sites existent-ils dans le genre du bon coin pour voir des annonces... Quel est le prix d'un studio-F2?? Je vais faire mes trois voeux dans les villes de Murcia, Almería et Oviedo. Si qqun pouvait me conseiller, tout est bon à prendre. Merci à tous :)
Bonsoir!
J'ai une question que je me pose déja depuis pas mal de temps. Je dois aller en Erasmus et je voulais savoir si en Galice on parlait seulement le galicien ou le castillan ( ou les deux à la fois?). Etant donnée que je pars en Erasmus pour parler le castillan, ce serait dommage de se retrouver à parler galicien ( surtout que je sais pas parler galicien 😠).J'aimerai partir à Vigo ou à Santiago de Compostelle ( sur le site de la fac des deux universités j'ai vu certaines page écrites en galicien :( )
Merci!
Merci!










