Nous devons nous rendre au Sénégal du 28 février au 7 mars. Nous arriverons et repartirons par Dakar et séjournons à St Louis . Le 1° tour des élections est fixé au 26 février. Pensez vous qu'il y a des risques de troubles en lien avec ces élections ?
Vos avis nous intéressent...
Merci
Bonjour à tous,
Etant en parti déjà engagé, notamment pour le transport jusqu'à Dakar, pour un séjour d'une dizaine de jours en Casamance, j'aurais bien voulu savoir, avant de poursuivre mes réservations, si ce séjour n'était pas un peu trop risqué au vu de ce qui se passe en ce moment au Mali et par voie de conséquence les dangers qui débordent sur tous les payes environnants tel que le Sénégal, si des forumistes, ayant séjournés ces derniers temps en Casamance ou qui ont pu avoir des nouvelles "crédibles" de personnes qui y résident ou qui y sont actuellement en vacances dans la région ont pu remarquer une insécurité ou une tension particulière dans cette région.
Vous remercie d'avance.
Liesel
Liesel
Bonsoir aux routards de Maroc--Senegal
Je prépare un voyage vers le Senegal en debut Février 2019. Pour mieux préparer ce voyage je compte poser quelques questions ici.
1) Je descends en 4x4 ou Tourisme. Dans le cas où je descends en voiture de tourisme, celle-ci sera achetée en Suisse. Ma première question est: La carte grise doit absoluement être au nom du voyageur ? Je ne suis pas résident Suisse mais je compte acheter la voiture chez eux, et je n'aurais qu'une carte grise temporaire de 30 jors maxi. Concrétement : Est ce que la carte grise doit être à mon nom, pour passer entre le Maroc et Espagne ? 2) Quel est le cout estimatimé entre Enpagne & Maroc (diesel, ferry, assurance ) ? 3) Ya t il des hotels ou se poser durant la nuit vu que la conduite ne se fera que durnant la journée ? 4) Quels sont les documents à préparer pour le long du trajet ? 5) S'il a un qui fait la route debut Février, écris moi.
Je prépare un voyage vers le Senegal en debut Février 2019. Pour mieux préparer ce voyage je compte poser quelques questions ici.
1) Je descends en 4x4 ou Tourisme. Dans le cas où je descends en voiture de tourisme, celle-ci sera achetée en Suisse. Ma première question est: La carte grise doit absoluement être au nom du voyageur ? Je ne suis pas résident Suisse mais je compte acheter la voiture chez eux, et je n'aurais qu'une carte grise temporaire de 30 jors maxi. Concrétement : Est ce que la carte grise doit être à mon nom, pour passer entre le Maroc et Espagne ? 2) Quel est le cout estimatimé entre Enpagne & Maroc (diesel, ferry, assurance ) ? 3) Ya t il des hotels ou se poser durant la nuit vu que la conduite ne se fera que durnant la journée ? 4) Quels sont les documents à préparer pour le long du trajet ? 5) S'il a un qui fait la route debut Février, écris moi.
Bonjour,
Mon fils part cet hiver au Sénégal et pour ne pas payer des prix de télécommunication excessifs, on nous a conseillé d’acheter une carte sim d’un opérateur local. Il a trouvé une boutique où il peut acheter une carte sim de l’opérateur Orange dans la ville de Dakar. Le problème est qu’il compte faire un circuit et n’aura pas toujours la possibilité de s’arrêter dans des boutiques pour recharger sa carte et de plus il sera parfois dans des villes peu accessibles ou il ne pourra recréditer sa carte.
Par contre il aura normalement la possibilité de se connecter à internet durant son voyage. Quelqu’un connaitrait-il un site de recharge de carte de téléphone pour l’opérateur Orange ou lui ou moi pourrions recharger son crédit d’appel à distance ?
Par contre il aura normalement la possibilité de se connecter à internet durant son voyage. Quelqu’un connaitrait-il un site de recharge de carte de téléphone pour l’opérateur Orange ou lui ou moi pourrions recharger son crédit d’appel à distance ?
Bonjour,
je souhaite me rendre prochainement au Sénégal avec mon vehicule et je voudrais savoir s'il existe des assurances ou des extension d'assurance spécifique pour assurer mon vehicule durant le trajet aller-retour et la durée de mon séjour..;
Merci
Bonjour,
je viens vers vous pour des petits conseils pour un itinéraire de 15 jours (vol compris) au Sénégal. Comme ce sera la 1ère fois, je pense que nous allons nous focaliser sur les classiques.
Arrivée à Dakar, forcément, puis le nord de Dakar jusqu'à Saint Louis et le parc animalier. Puis la Petite Côte avec le delta du Sine Saloum.
Je suis preneur de tous les conseils : logements, moyens de transport etc etc. Notre voyage est accès sur le paysage, la rencontre et surtout la photo.
Merci à vous.
je viens vers vous pour des petits conseils pour un itinéraire de 15 jours (vol compris) au Sénégal. Comme ce sera la 1ère fois, je pense que nous allons nous focaliser sur les classiques.
Arrivée à Dakar, forcément, puis le nord de Dakar jusqu'à Saint Louis et le parc animalier. Puis la Petite Côte avec le delta du Sine Saloum.
Je suis preneur de tous les conseils : logements, moyens de transport etc etc. Notre voyage est accès sur le paysage, la rencontre et surtout la photo.
Merci à vous.
Hi
Which taxi app do you recommend for Senegal? Are there shared taxis from Dakar Airport to La Somone? If not, do you have an idea of the price for a taxi?
Thanks in advance
Which taxi app do you recommend for Senegal? Are there shared taxis from Dakar Airport to La Somone? If not, do you have an idea of the price for a taxi?
Thanks in advance
Bonjour à tous
Quelqu'un saurait-il me renseigner sur le prix "normal" d'un taxi (minibus pour 6) pour faire Dakar/n'dangane avec une halte à Joal Fadiouth?
Bonjour
sur toutes les discussions je vois qu'il faut fournir beaucoup de fiches de police pour un voyage au Senegal passant par la Mauritanie et le Maroc Savez vous si il existe des fiches de police pré imprimées ou le modèle fourni aimablement par papy et mamy est-il suffisant? j'ai vu sur un forum qu'il fallait en préparer une quantité impressionnante (une cinquantaine ? ) pour être tranquille Quelqu'un peut il me confirmer cette information
En attendant une bonne année à tous pleine de voyages
on pars le mois prochain (mai 2012) pour le Sénégal et a force de lire des nouvelles alarmantes, on se demande s'il serait préférable d'éviter la Casamance...
avez vous des nouvelles fraîches de la région?
avez vous des nouvelles fraîches de la région?
bonjour,
je recherche tous renseignements, tuyaux, etc, pour voyage Dakar, Ziguinchor, cap stirring. Merci d'avance d vos réponses Patrick
je recherche tous renseignements, tuyaux, etc, pour voyage Dakar, Ziguinchor, cap stirring. Merci d'avance d vos réponses Patrick
Salut à tous
Je suis un toubab du Canada (62 ans) et je pars avec mon épouse au Sénégal début Septembre 2013. Hotels réservés et payés à Dakar et Saint-Louis. Qui peut me conseiller pour le trajet Dakar-Saint-Louis? j'ai trouvé quelques réponses sur Internet mais elles datent de trop longtemps. Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions.
Mourad
Je suis un toubab du Canada (62 ans) et je pars avec mon épouse au Sénégal début Septembre 2013. Hotels réservés et payés à Dakar et Saint-Louis. Qui peut me conseiller pour le trajet Dakar-Saint-Louis? j'ai trouvé quelques réponses sur Internet mais elles datent de trop longtemps. Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions.
Mourad
Bonjour,
J'ai une société de transport avec des amis son activité principale c'est le transport touristique. Nous souhaitons créer une ligne qui relie Casablanca à Dakar. Nous avons terminé toutes les procédures administratives le seul problème que nous avons c'est qu'on arrive pas à fixer le prix pour les billets surtout que le secteur est toujours informel et que notre principal concurrent (si je peux dire cela) c'est le covoiturage.
Pourriez-vous m'aider à faire une petite étude. je souhaiterai savoir les prix que vous payez pour effectuer ce trajet.
Merci d'avance
J'ai une société de transport avec des amis son activité principale c'est le transport touristique. Nous souhaitons créer une ligne qui relie Casablanca à Dakar. Nous avons terminé toutes les procédures administratives le seul problème que nous avons c'est qu'on arrive pas à fixer le prix pour les billets surtout que le secteur est toujours informel et que notre principal concurrent (si je peux dire cela) c'est le covoiturage.
Pourriez-vous m'aider à faire une petite étude. je souhaiterai savoir les prix que vous payez pour effectuer ce trajet.
Merci d'avance
Nouvelle preuve de la réticence des Français à se rendre au Sénégal : le domaine de Nianing a fermé ses portes.
L'hôtel avait prévu d'écourter sa saison en stoppant son activité fin mars dernier, mais face aux difficultés financières et à la baisse du taux de remplissage, il a fallu se rendre à l'évidence.
L'ensemble des employés a été licencié et le domaine est en vente. Il n'est pas certain que le repreneur en fasse un hôtel, mais plutôt des villas.
Situé près de M'Bour, sur la Petite Côte, à 90 km au sud de Dakar, il travaillait notamment avec Nouvelles Frontières, Thomas Cook ou encore Salaün Holidays.
L'ensemble des employés a été licencié et le domaine est en vente. Il n'est pas certain que le repreneur en fasse un hôtel, mais plutôt des villas.
Situé près de M'Bour, sur la Petite Côte, à 90 km au sud de Dakar, il travaillait notamment avec Nouvelles Frontières, Thomas Cook ou encore Salaün Holidays.
BJR Votre amabilité
Quelqu'un serait-il en mesure de me renseigner sur d'déventuelles difficultés de séjourner 2 à3jours au Mali aucours d'un Dakar-Abidjan (repos, nourriture, hébergement er sécurité)? Je Précise que je suis sénégalais en patance pour la Côte d-Ivoire.
Mci par avance
BONJOUR ou BONSOIR
VOilà avec ma copine nous avons decidé de partir au senegal minimun 1 mois aucun de nous ne connais ce pays , j'ai quelques question quand faut t'il partir ? et le budget sachant que nous ne cherchons pas a dormir dans des hotels de luxe au contraire MERCI A VUS
VOilà avec ma copine nous avons decidé de partir au senegal minimun 1 mois aucun de nous ne connais ce pays , j'ai quelques question quand faut t'il partir ? et le budget sachant que nous ne cherchons pas a dormir dans des hotels de luxe au contraire MERCI A VUS
Bonjour,
je souhaite connaitre l'itinéraire de ziguinchor (Casamance) à Conakry . D'autre part existe t-il des taxis brousse , le temps de trajet et le prix du ou des billets. Enfin , es ce que la Guinée Conakry est encore "safe"?
je souhaite connaitre l'itinéraire de ziguinchor (Casamance) à Conakry . D'autre part existe t-il des taxis brousse , le temps de trajet et le prix du ou des billets. Enfin , es ce que la Guinée Conakry est encore "safe"?
Bonjour,
je me rend pour une semaine a "la somone" au sénégal et j'aimerais connaitre le meilleur moyen d'appeler vers la france
Existe t il des "cabines téléphoniques"? Et n'est il pas plus économique d'acheter des cartes de téléphone sur place plutot que d'utiliser son portable personnel et le forfait qui va avec? pour info: je viens d'appeler orange et il me propose des options: une demi-heure: 8 euros ou une heure: 14 euros ce qui me parait tres cher
merci
je me rend pour une semaine a "la somone" au sénégal et j'aimerais connaitre le meilleur moyen d'appeler vers la france
Existe t il des "cabines téléphoniques"? Et n'est il pas plus économique d'acheter des cartes de téléphone sur place plutot que d'utiliser son portable personnel et le forfait qui va avec? pour info: je viens d'appeler orange et il me propose des options: une demi-heure: 8 euros ou une heure: 14 euros ce qui me parait tres cher
merci
PREVU MON ARRIVEE A DAKHLA VERS LE 23 novembre 2011.... SANS VOITURE ....QUELS SONT LES MOYENS DE TRANSPORT QUE JE PEUX TROUVER A DAKHLA POUR REJOINDRE LA MAURITANIE (NOUAHDIBOU ou direct NOUAKCHOT ) existe t il des cars ou des taxis pour aller jusqu a la frontière maroc mauritanie et continuer ensuite VERS LE SENEGAL D AVANCE MERCI POUR LES AVIS !!
Salut. Je souhaiterais me munir d'un téléphone au Sénégal que je puisse aussi éventuellement utiliser dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest ( Guinées, Burkina, Gambie, Côte d'Ivoire, Ghana etc ). Quel est le réseau qui a les tarifs les plus avantageux et la meilleure couverture ? Ce serait pour des communications locales et des textos/quelques appels vers la France ou les USA. Merci !
salut braves gens du forum. je demande si la liason maritime entre le maroc mauritanie senegal est deja operationnelle..??je sais qu'il avait eu un accord entre ces etats pour activer ce trajets..maritime... signer a dakar..
Bonjour à tous!
Je recherche une information qui me fuit depuis quelques semaines....!
Je pars pour 4 mois en Afrique (Senegal et Togo). J'aimerais avoir un peu de monnaie en CFA en arrivant. Je sais qu'il existe un moyen de changer un peu d'euros en CFA avant de partir (en France) mais je ne me souviens plus par qui passer!
Quelqu'un aurait-il la réponse à cette question?
Merci par avance!
Je recherche une information qui me fuit depuis quelques semaines....!
Je pars pour 4 mois en Afrique (Senegal et Togo). J'aimerais avoir un peu de monnaie en CFA en arrivant. Je sais qu'il existe un moyen de changer un peu d'euros en CFA avant de partir (en France) mais je ne me souviens plus par qui passer!
Quelqu'un aurait-il la réponse à cette question?
Merci par avance!
Bonjour,
Des amis passionnés voudraient découvrir le Parc de Djoudj après avoir passé une journée et une nuit à Saint-Louis.Comme je passe une partie de l'année à la Somone, je leur ai proposé de les aider à préparer leur séjour. Ils seront au Sénégal la deuxième moitié de janvier 2015.
Ils pensent passer deux nuits au Parc de Djoudj mais je ne trouve pas grand chose sur le logement au parc même. Et les messages des quelques internautes qui en parlent ne sont pas récents.
Le logement existe-t-il encore ? et si oui, pouvez-vous me donner quelques informations (+ références pour réserver) ?
Merci à vous Françoise
Des amis passionnés voudraient découvrir le Parc de Djoudj après avoir passé une journée et une nuit à Saint-Louis.Comme je passe une partie de l'année à la Somone, je leur ai proposé de les aider à préparer leur séjour. Ils seront au Sénégal la deuxième moitié de janvier 2015.
Ils pensent passer deux nuits au Parc de Djoudj mais je ne trouve pas grand chose sur le logement au parc même. Et les messages des quelques internautes qui en parlent ne sont pas récents.
Le logement existe-t-il encore ? et si oui, pouvez-vous me donner quelques informations (+ références pour réserver) ?
Merci à vous Françoise
Bonjour à tous les spécialistes,
je pense qu'il existe une liaison Dakar-Ziguinchor avec les bus DemDikk, juste? est-ce que vous connaissez les heures de départ et surtout les heures d'arrivée? comment se passe le passage de la Gambie? j'ai fait jusque là des bonnes expériences avec DD...
merci beaucoup :-)
Annina
je pense qu'il existe une liaison Dakar-Ziguinchor avec les bus DemDikk, juste? est-ce que vous connaissez les heures de départ et surtout les heures d'arrivée? comment se passe le passage de la Gambie? j'ai fait jusque là des bonnes expériences avec DD...
merci beaucoup :-)
Annina
Bonjour,
des expériences de voyage... mais aucune en Afrique (en dehors du Maghreb !)...
J'envisage donc de me rendre au Sénégal en novembre / décembre ; d'où plusieurs questions que je soumets à votre connaissance / appréciation / expertise...
Ce que j'espère trouver : un climat agréable / une ambiance détendue / des paysages dépaysants / des villes pleines de vie et d'énergie / une nourriture qui ne secoue pas trop l'estomac et l'intestin...
1/ Le Sénégal : est ce un bon choix pour une première visite en Afrique ? d'autres propositions ?
2/ 2 semaines en novembre / décembre : est-ce cohérent pour cette première découverte ? la saison paraît recommandée, la durée est elle correcte bien que brève ? Et quel itinéraire pouvez vous recommander ?
3/ Le Sénégal : une destination où on peut voyager seul sans crainte ?
4/ Quelles précautions de santé prendre, contre quels risques un européen doit il se prémunir ?
4/ Quel budget prévoir ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour à tous !
J'ai réservé des billets pour un AR à Dakar en octobre-novembre 2018. Je pars avec 2 amies pour être bénévole à l'hopital Keur Massar, près de Dakar. De ce coté, je ne me fais aucun soucis pour notre prise en charge par l'équipe de Keur Massar, et nous avons pris nos dispositions pour tout le côté santé / risques sanitaires.
Par contre, mon copain voudrait me rejoindre 3 semaines en novembre, pour visiter le pays et les alentours. Nous avons déjà fait ça en Asie (Thailande-Laos-Cambodge-Vietnam), que nous avons parcouru durant 3 mois en stop et en nous arrêtant au fil des rencontres, dormant chez l'un, mangeant chez l'autre, offrant nos conversations et nos souvenirs, et participant aux tâches, mais la bas il y avait très peu d'échanges d'argent. Il y avait également beaucoup de choses à voir, comme des temples, cascades, etc...
Je sais que l'ambiance est totalement différente en Afrique noire, et je ne pense pas que ce type de voyage se fasse encore ou soit compris par les Africains. Tout est une question de partage : du temps, des frais, des moments passés ensembles, mais surtout des frais. D'après ce que j'ai lu, il est très commun de devoir se sortir des situations avec un petit backchich et beaucoup d'humour...
Du coup ma question est : quel serait votre conseil pour occuper ces 3 semaines, dans un esprit qui se rapprocherait du voyage où l'on rencontre des gens et goute un peu à leur mode de vie ? Et surtout, avec quel budget prévisionnel ?
Merci à tous !
J'ai réservé des billets pour un AR à Dakar en octobre-novembre 2018. Je pars avec 2 amies pour être bénévole à l'hopital Keur Massar, près de Dakar. De ce coté, je ne me fais aucun soucis pour notre prise en charge par l'équipe de Keur Massar, et nous avons pris nos dispositions pour tout le côté santé / risques sanitaires.
Par contre, mon copain voudrait me rejoindre 3 semaines en novembre, pour visiter le pays et les alentours. Nous avons déjà fait ça en Asie (Thailande-Laos-Cambodge-Vietnam), que nous avons parcouru durant 3 mois en stop et en nous arrêtant au fil des rencontres, dormant chez l'un, mangeant chez l'autre, offrant nos conversations et nos souvenirs, et participant aux tâches, mais la bas il y avait très peu d'échanges d'argent. Il y avait également beaucoup de choses à voir, comme des temples, cascades, etc...
Je sais que l'ambiance est totalement différente en Afrique noire, et je ne pense pas que ce type de voyage se fasse encore ou soit compris par les Africains. Tout est une question de partage : du temps, des frais, des moments passés ensembles, mais surtout des frais. D'après ce que j'ai lu, il est très commun de devoir se sortir des situations avec un petit backchich et beaucoup d'humour...
Du coup ma question est : quel serait votre conseil pour occuper ces 3 semaines, dans un esprit qui se rapprocherait du voyage où l'on rencontre des gens et goute un peu à leur mode de vie ? Et surtout, avec quel budget prévisionnel ?
Merci à tous !
Bonjour,
Nous allons découvrir le Sénégal sur plusieurs mois et souhaitons séjourner en campement villageois. Sur internet je ne trouve des campements qu'en Casamance et sur ce site j'en découvre quelques autres, existe t'il une liste qui reprend tous les villages de ce pays?
Merci de partager votre expérience
Laurent
Nous allons découvrir le Sénégal sur plusieurs mois et souhaitons séjourner en campement villageois. Sur internet je ne trouve des campements qu'en Casamance et sur ce site j'en découvre quelques autres, existe t'il une liste qui reprend tous les villages de ce pays?
Merci de partager votre expérience
Laurent
Bonjour à tous,
Je souhaite préparer mon prochain voyage au Sénégal, vers l'une des dernières régions que je n'ai pas encore pu découvrir: la Casamance. Je rejoindrai 2 amis sénégalais à Ziguinchor, et depuis ce lieu, j'aimerai organiser plusieurs escales durant mes 3 ou 4 semaines sur place (avec 1 ou 2 nuits par endroit visité). Pas du tout fan des tours opérateurs et autres usines à bronzette, je cherche l'authentique à chaque fois que je me rends au Sénégal.
Mon problème, c'est que je ne connais pas bien cette région et j'ai du mal à cibler les spots incontournables du coin. J'entends parler de tel ou tel lieu, je les oublie, ne les retrouve pas, découvre d'autres coin sympas... Même sur une carte, pas évident de se repérer dans ce coin.
Si vous avez des propositions, je suis preneur. A l'est, à l'ouest, au nord ou au sud de Zig, tant que le taxi brousse (ou la pirogue) peut m'y emmener, je suis tout ouïe. Plage ou foret, village ou ville, réserve animale, tout m'intéresse (surtout les petits spots un peu secret ;) )!
Au plaisir de vous lire
++
Je souhaite préparer mon prochain voyage au Sénégal, vers l'une des dernières régions que je n'ai pas encore pu découvrir: la Casamance. Je rejoindrai 2 amis sénégalais à Ziguinchor, et depuis ce lieu, j'aimerai organiser plusieurs escales durant mes 3 ou 4 semaines sur place (avec 1 ou 2 nuits par endroit visité). Pas du tout fan des tours opérateurs et autres usines à bronzette, je cherche l'authentique à chaque fois que je me rends au Sénégal.
Mon problème, c'est que je ne connais pas bien cette région et j'ai du mal à cibler les spots incontournables du coin. J'entends parler de tel ou tel lieu, je les oublie, ne les retrouve pas, découvre d'autres coin sympas... Même sur une carte, pas évident de se repérer dans ce coin.
Si vous avez des propositions, je suis preneur. A l'est, à l'ouest, au nord ou au sud de Zig, tant que le taxi brousse (ou la pirogue) peut m'y emmener, je suis tout ouïe. Plage ou foret, village ou ville, réserve animale, tout m'intéresse (surtout les petits spots un peu secret ;) )!
Au plaisir de vous lire
++
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je voulais avoir des conseils pour ma rencontre avec ma belle famille. Je suis antillaise et marié avec un sénégalais et c'est la première fois que je me rend au Sénégal et que je les rencontre en personne. D'habitude c'est au téléphone, et ma belle mere ne parle pas français dutout.
Voici mes questions
Que dois je offrir aux beau parents ? Comment dois je me vetir pour cette première rencontre ? Merci d'avance pour vos conseils.
Voici mes questions
Que dois je offrir aux beau parents ? Comment dois je me vetir pour cette première rencontre ? Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il (bien) l'hôpital traditionnel de Keur Massar ? Cet hôpital fondé par le Dr. Yvette Parès, à l'origine pour lutter contre la lèpre, et qui propose des consultations et des soins de médecine traditionnelle (je crois qu'il y a quatre tradipraticiens sur place actuellement...) L'endroit est géré par l'ONG "rencontre des médecines". J'ai besoin de votre avis: merci à tous
Quelqu'un connait-il (bien) l'hôpital traditionnel de Keur Massar ? Cet hôpital fondé par le Dr. Yvette Parès, à l'origine pour lutter contre la lèpre, et qui propose des consultations et des soins de médecine traditionnelle (je crois qu'il y a quatre tradipraticiens sur place actuellement...) L'endroit est géré par l'ONG "rencontre des médecines". J'ai besoin de votre avis: merci à tous








