Bonjour,
je suis étudiante en medecine à lyon (je rentre en 4eme année) et j'ai pris une année sabbatique pour voyager et m'investir dans des projets humanitaires..
Ma mère est originaire de Majunga , je suis déjà venue 2 fois à Madagascar pour des vacances et je suis très attachée à ce magnifique pays c'est pourquoi je souhaite trouver un projet à Madagascar.
Je suis interessée pour m'investir:
- soit dans le domaine de la santé notamment en tant qu'aide soignante ;nous avons en France l'équivalence du diplôme à la fin de la deuxième année de médecine et j'ai travaillé deux étés à l'hôpital dans différents services et depuis juillet je travaille en tant qu'aide soignante pour mettre des sous de coté afin de pouvoir réaliser mes projets de voyages(réanimation, chirurgie digestive gériatrie, cancérologie).
- soit dans d'autres domaines comme l'écologie, l'animation ou l'enseignement...
J'ai déjà participé à deux projets humanitaires au Maroc avec une association locale appelée Astvs:
- Un premier projet d'animation avec des enfants des rues à Errachidia
- un deuxième projet de restauration et décoration des écoles
J'ai été ravie de ces expériences tant du travail fourni (nous avons restaurer deux écoles)que du partage avec la population locale (echanges culturels, cours de langue et de cuisine marocaine puis francaise, spectacle musical pour les enfants...)mais aussi avec les autres volontaires de l'association.
Je suis donc très motivée pour recommencer l'aventure dans ce splendide pays qu'est Madagascar...Je suis libre du mois de Mai à la fin du mois de Juillet...
Enfin pour l'instant les sites que j'ai trouvé proposent des missions où la participation des bénévoles n'est pas dans mes moyens (genre entre 800 et 2000 euros par mois ce qui me parait énorme vu le cout de la vie...).Je me suis fixée un budget (hors avion) d'environ 5OO à 700 euros par mois ce qui me parait largement jouable...
je recherche donc des contacts avec des assos locales qui pourraient avoir besoin de mon aide...
merci d'avance
elsa
Bonjour à tous et à toutes !
Etant novice du voyage, j'ai eu la chance de rencontrer il y'a un an mon ami qui a relancé mon goût pour ceux-ci. Maintenant, je souhaiterait entamer mes bourlingues par des séjours à caractère humanitaire
et notamment à Madagascar où il est si souvent allé et qu'il adore. Nous n'avons tous les deux aucune formation dans les domaines de l'éducation ni de la santé mais seulement nos mains et notre coeur pour partager d'enrichissantes expériences .... Merci à tous pour vos conseils ......😊
Bonjour à tous!!!!
je m'appel fred (25 ans), je viens à vous car j'essaye d'organiser pour une amie (Celine, 23 ans, infermiere) et moi, un voyage humanitaire à Madagascar.ne sachant pas reelement comment m'y prendre, je fait appel à toute propositions ou conseil, pouvant nous permetre de realiser ce projet.nous aimerions partire tout les deux, elle, comme infermiere, et moi, euh...multi-usage, cela fais maitenant 8 ans que je cumul les experiences diverses et varriers "Skiper, cariste, encadrement de jeunes dans des centres social, diferentes petites actions humanitaire avec la croix rouge et medecins sans frontiere, manutentions diverses, et afretage de materiel spacial pour Alcatel space industrie.".....transport ou...quoi que ce soit, toute proposition est interesente. Celine étant réstée à la Reunion, je dois constituer un dossier des plus fourni, sur toutes oportunitée qui ce presente à nous, c'est pourquoi j'espere de nombreuses reponse dans les plus brefs delai, si possible.
Nous vous remerçion d'avance..........
je m'appel fred (25 ans), je viens à vous car j'essaye d'organiser pour une amie (Celine, 23 ans, infermiere) et moi, un voyage humanitaire à Madagascar.ne sachant pas reelement comment m'y prendre, je fait appel à toute propositions ou conseil, pouvant nous permetre de realiser ce projet.nous aimerions partire tout les deux, elle, comme infermiere, et moi, euh...multi-usage, cela fais maitenant 8 ans que je cumul les experiences diverses et varriers "Skiper, cariste, encadrement de jeunes dans des centres social, diferentes petites actions humanitaire avec la croix rouge et medecins sans frontiere, manutentions diverses, et afretage de materiel spacial pour Alcatel space industrie.".....transport ou...quoi que ce soit, toute proposition est interesente. Celine étant réstée à la Reunion, je dois constituer un dossier des plus fourni, sur toutes oportunitée qui ce presente à nous, c'est pourquoi j'espere de nombreuses reponse dans les plus brefs delai, si possible.
Nous vous remerçion d'avance..........
bonjour,
nous sommes deux filles de 24 ans, arrivées il y a quelques temps a la reunion de metropole. la reunion n'est qu'un etape pour pouvoir aller a madagascar ou nous aimerions faire de l'humanitaire. nous avons déja quelques contacts sur tana. Y a til des personne qui partent sur mada courant janvier? y til des personnes qui ont ou von t faire de l'humanitaire sur mada?
merci!!!
Bonjour tout le monde,
Je veux depuis longtemps effectuer un voyage dans le but de l'humanitaire, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment sa se passe, donc si vous avez des conseils, des sites, toutes propositions à me faire... sur les budget qu'il faut prévoir et surtout faite moi part de vos expériences.
Merci. 😊
Je veux depuis longtemps effectuer un voyage dans le but de l'humanitaire, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment sa se passe, donc si vous avez des conseils, des sites, toutes propositions à me faire... sur les budget qu'il faut prévoir et surtout faite moi part de vos expériences.
Merci. 😊
Bonjour,
Je suis une infirmière de 56 ans qui souhaite se rendre disponible en 2011 pour entre autres, effectuer un séjour de 3 mois (voire plus si possible) à Madagascar, au cours duquel j'aimerais donner un coup de main à des associations (option santé ou autre) et des dispensaires.
Mais je me rends compte qu'il est assez difficile de trouver des contacts et quand on en trouve, de les "fidéliser" - Or, j'aimerais partir avec déjà des points de chute "surs" car comme je ne connais pas encore Madagascar, cela m'aidera je pense à ne pas "m'égarer" ni perdre trop de temps (3 mois, çà passe vite!!)
J'aimerais aussi avoir si possible des contacts avec des bénévoles oeuvrant déjà sur place ou ayant fait ce genre d'expériences : leur témoignage m'interesse !!
merci infiniment de votre aide ..... et de vos conseils éventuellement,
cordialement,
Jacqueline
bonjour, je souhaite partir au mois de janvier à mada, sauf que toutes les assos que j'ai contacté veulent des personnes dispo soit, 1/2 mois soit 1 an, et mois je suis dispo 6 mois (janvier-juin).
Si vous avez quelques idées, elle seront les bienvenues!!!
Es-ce possible de trouver sur place?
Si vous avez quelques idées, elle seront les bienvenues!!!
Es-ce possible de trouver sur place?
bonjour tout le monde,
je m'appelle sophie et je suis une jeune prof de 23 ans alors bien sur j'ai mes 2 mois de vacances en juillet aout
J'aimerais voayger et madagascar me tentait pas mal
Malheureusement, mes amis travaillent
j'hésite donc à partir en humanitaire, ou seule
Je ne suis jamais partit seule, et bien sur j'ai un peu peur (même si j'ai déja voyagé en pays étrangers)
Je ne recherche pas spécialement un confort particulier et cela ne me gène pas de voyager "à l'arrache"
merci de me donner des infos ou de me renseigner
Bonjour je dirige une association humanitaire et je souhaite entrer en contact avec des partenaires locaux à Madagascar pour acceuillir des bénévoles.
stevefigueras@yahoo.fr
stevefigueras@hotmail.com
06-25-92-09-43
Possibilité de mission dès Juin mais besoin urgent d'informations Cordialement
Possibilité de mission dès Juin mais besoin urgent d'informations Cordialement
Bonjour à Tous amoureux (se) de la Grande Ile!
Je suis étudiante en orthophonie et je pars dans un mois, le 25 avril 2007 pour être exacte à Madagascar pour une durée de 3 mois et dans un cadre de projet humanitaire... 2 mois dans la capitale vont me permettre de travailler avec des hôpitaux et centres médicaux au développement de l'orthophonie auprès des patients malgaches... Puis 1 petit mois restant pour un circuit itinérant qui devrait parcourir les lieux suivants: Départ de tana Tamatave, Foulpointe Antisrabé Canal des Pangalanes Train de Fiananrantsoa à Manakara Fort Dauphin
Alors voilà, après avoir décrit mon projet (nous sommes deux amies étudiantes en ortho à partir), si des passionnés de Mada, connaissant ou habitant ces lieux ou les ayant visité, ou encore quiconque ayant réalisé un projet de cette envergure ( dans la dimension humanitaire ou tourtistique ), si vous donc avez des petits conseils à nous donner, des petits trucs, je suis toute ouie...
Je suis plus précisément à la recherche de moyens pratiques pour notre circuit itinérant: où trouvez des guides? comment savoir où se loger? les tuyaux sur comment bien voyager? Effectivement, nous sommes deux jeunes filles de 22 ans (chacune... lol), et des petits conseils ne seraient pas de refus, surtout de la part de personne experimentées ou connaissant bien ces lieux... Je souhaite également m'instruire des us et coutumes malgaches avant de partir (en ayant également le projet d'apprendre les rudiments du malgache)... Connaissez-vous des livres spécifiques? Certains plus recommandables que d'autres? Autre requête, connaissez-vous à Tana (mais également dans Mada) les moyens de pouvoir entrer en communication avec la France? Certaines combines qui permettraient d'appeler proches et amis pour pas trop cher?
Un grand merci à ceux (ou celles) qui répondront à ce message! 🙂
Je suis étudiante en orthophonie et je pars dans un mois, le 25 avril 2007 pour être exacte à Madagascar pour une durée de 3 mois et dans un cadre de projet humanitaire... 2 mois dans la capitale vont me permettre de travailler avec des hôpitaux et centres médicaux au développement de l'orthophonie auprès des patients malgaches... Puis 1 petit mois restant pour un circuit itinérant qui devrait parcourir les lieux suivants: Départ de tana Tamatave, Foulpointe Antisrabé Canal des Pangalanes Train de Fiananrantsoa à Manakara Fort Dauphin
Alors voilà, après avoir décrit mon projet (nous sommes deux amies étudiantes en ortho à partir), si des passionnés de Mada, connaissant ou habitant ces lieux ou les ayant visité, ou encore quiconque ayant réalisé un projet de cette envergure ( dans la dimension humanitaire ou tourtistique ), si vous donc avez des petits conseils à nous donner, des petits trucs, je suis toute ouie...
Je suis plus précisément à la recherche de moyens pratiques pour notre circuit itinérant: où trouvez des guides? comment savoir où se loger? les tuyaux sur comment bien voyager? Effectivement, nous sommes deux jeunes filles de 22 ans (chacune... lol), et des petits conseils ne seraient pas de refus, surtout de la part de personne experimentées ou connaissant bien ces lieux... Je souhaite également m'instruire des us et coutumes malgaches avant de partir (en ayant également le projet d'apprendre les rudiments du malgache)... Connaissez-vous des livres spécifiques? Certains plus recommandables que d'autres? Autre requête, connaissez-vous à Tana (mais également dans Mada) les moyens de pouvoir entrer en communication avec la France? Certaines combines qui permettraient d'appeler proches et amis pour pas trop cher?
Un grand merci à ceux (ou celles) qui répondront à ce message! 🙂
Nous sommes 5 élèves infirmiers et comme le permet notre formation, nous
souhaitons effectuer en juillet 2007 un mois de stage dans une structure
hospitalière d'un pays étrangers, et notre choix privilégié est Madagascar.
Nous sommes tous animés par le même désir de vouloir se rendre utile, d'aider notre prochain, de vivre une expérience unique et enrichissante et à la fois découvrir une autre culture et aider des peuples qui ont besoin d'aide et de soutient. Nous avons aussi comme ambition en plus de notre stage rassembler de l'argent, du matériel scolaire et hospitalier pour aider et être utile le plus possible.
Or, pour mener a bien ce projet, nous avons besoin de votre aide, pour à la fois établir un contact avec des structures hospitalières de Madagascar qui accepterais de prendre 5 stagiaire, mais aussi nous donner des conseils pour la vie sur place, pour trouver un logement, pour trouver des billets d'avion a prix réduits, savoir les associations qui se trouvent sur le terrain et qui pourrons nous aider..
merci beaucoup pour votre aide!
Nous sommes tous animés par le même désir de vouloir se rendre utile, d'aider notre prochain, de vivre une expérience unique et enrichissante et à la fois découvrir une autre culture et aider des peuples qui ont besoin d'aide et de soutient. Nous avons aussi comme ambition en plus de notre stage rassembler de l'argent, du matériel scolaire et hospitalier pour aider et être utile le plus possible.
Or, pour mener a bien ce projet, nous avons besoin de votre aide, pour à la fois établir un contact avec des structures hospitalières de Madagascar qui accepterais de prendre 5 stagiaire, mais aussi nous donner des conseils pour la vie sur place, pour trouver un logement, pour trouver des billets d'avion a prix réduits, savoir les associations qui se trouvent sur le terrain et qui pourrons nous aider..
merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour,
Je suis enseignante (professeur des écoles) et je recherche une association, un orphelinat, une école prête à m'accueillir cet été entre la mi-juillet et mi-septembre pour du soutien scolaire, alphabétisation d'adultes ou animation, ceci bénévolement bien sûr. Si vous disposez d'adresses ou d'expériences dans ce domaine.........merci beaucoup de me répondre
Florence
Je suis enseignante (professeur des écoles) et je recherche une association, un orphelinat, une école prête à m'accueillir cet été entre la mi-juillet et mi-septembre pour du soutien scolaire, alphabétisation d'adultes ou animation, ceci bénévolement bien sûr. Si vous disposez d'adresses ou d'expériences dans ce domaine.........merci beaucoup de me répondre
Florence
Bonjour à tous.
Je suis Clotilde, j' ai 21 ans et je vis en France. Je me déstine à une carrière d' éducatrice spécialisée mais avant cela j' aimerai offrir mon aide et m' enrichir, découvrir, apprendre d' une autre culture. Je suis disponible de mai 2013 à septembre 2013.
Je poste ce message en vue de récolter des informations concernant mon projet.
En effet, je souhaite faire un voyage humanitaire de préférence avec des enfants ou adolescents à Madagascar (Tana si possible). Il est difficile d'avoir des renseignements corrects à ce sujet et de s'assurer du sérieux des associations.
Merci à vous de me faire part de vos conseils, de vos astuces ainsi que de vos expériences mais aussi des associations que vous me recommanderiez ou pas.
Par avance merci.
Par avance merci.
A tous ceux qui connaissent , ou qui ont vécu là bas, je voudrai bien avoir quelques renseignements pour y partir comme bénévole.......( Infirmière , ayant déja eu des expériences dans divers pays avec MSF )
Maintenant libre d'engagement dans le monde du travail.... je serai interresée par cette ile que l'on sait pauvre et où sans doute il y a beaucoup de choses à faire.
Merci des réponses attendues .😊
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante infirmière en 2e année de formation au CHU de Montpellier et je souhaiterai faire mon stage d'été 2006 à Madagascar. C'est un pays qui m'est cher car j'y ai mes origines.. Mais je n'y suis jamais allée et n'ai pour le moment aucun contact là-bas. Est-que vous connaitriez un dispensaitre, une association locale ou ONG qui serait suseptible d'accueillir une stagiaire bénévole pour un mois de stage? Merci d'avance pour les échanges d'infos et d'éxpériences...
mon adresse internet: peggynoura@wanadoo.fr
Je suis actuellement étudiante infirmière en 2e année de formation au CHU de Montpellier et je souhaiterai faire mon stage d'été 2006 à Madagascar. C'est un pays qui m'est cher car j'y ai mes origines.. Mais je n'y suis jamais allée et n'ai pour le moment aucun contact là-bas. Est-que vous connaitriez un dispensaitre, une association locale ou ONG qui serait suseptible d'accueillir une stagiaire bénévole pour un mois de stage? Merci d'avance pour les échanges d'infos et d'éxpériences...
mon adresse internet: peggynoura@wanadoo.fr
Bonjour les voyageurs,
Nous sommes 2 jeunes actifs titulaires d'un BTSA Gestion et Maitrise de l'Eau option EPAHUA (Etudes et Projets d'Aménagements Hydrauliques Urbains et Agricoles) et d'une licence européenne en Gestion de l'environnement (gestion des déchets, énergies renouvelables, gestion de projets etc...). Ayant réaliser une partie de nos stages académiques à l'étranger (Sénégal, Cameroun...) au sein d'organismes locaux, et ayant depuis, acquis d'autres expériences professionnelles en France, nous souhaitons vivement monter un projet à Madagascar avec l'appui d'un organisme local. L'important pour nous est de baser notre démarche sur une participation très active de la population bénéficiaire et de permettre la mise en place d'organismes communautaires de gestion de l'aménagement afin d'assurer sa pérennité. Nous basons donc nos projets sur une étude diagnostic approfondie de la situation et sur une étude des projets déja réalisés. Nous souhaiterions donc récolter des contacts d'acteurs locaux (comités de quartiers désirant réaliser un projet d'aménagement hydraulique, ong locale etc...) afin de nouer un partenariat avec eux. Nous sommes à votre entière disposition pour de plus amples informations sur notre projet. CONTACT : antony.barille@hotmail.fr
Antony Barillé Thomas Boissinot
Nous sommes 2 jeunes actifs titulaires d'un BTSA Gestion et Maitrise de l'Eau option EPAHUA (Etudes et Projets d'Aménagements Hydrauliques Urbains et Agricoles) et d'une licence européenne en Gestion de l'environnement (gestion des déchets, énergies renouvelables, gestion de projets etc...). Ayant réaliser une partie de nos stages académiques à l'étranger (Sénégal, Cameroun...) au sein d'organismes locaux, et ayant depuis, acquis d'autres expériences professionnelles en France, nous souhaitons vivement monter un projet à Madagascar avec l'appui d'un organisme local. L'important pour nous est de baser notre démarche sur une participation très active de la population bénéficiaire et de permettre la mise en place d'organismes communautaires de gestion de l'aménagement afin d'assurer sa pérennité. Nous basons donc nos projets sur une étude diagnostic approfondie de la situation et sur une étude des projets déja réalisés. Nous souhaiterions donc récolter des contacts d'acteurs locaux (comités de quartiers désirant réaliser un projet d'aménagement hydraulique, ong locale etc...) afin de nouer un partenariat avec eux. Nous sommes à votre entière disposition pour de plus amples informations sur notre projet. CONTACT : antony.barille@hotmail.fr
Antony Barillé Thomas Boissinot
Je suis à la recherche d'organisations malgaches (assoc., ONG...) où je pourrais donner un coup de main (2 ans ou plus). Infirmier retraité bénévole, 12 ans expériences Afrique avec ONG médicales. Adresses bienvenues. Merci
Bonjour,
je souhaite partir en tant que bénévole à Madagascar afin d'aider une association qui s'occupe des animaux.
Etant étudiante je ne peux pas aider financièrement à un projet pour la protection des animaux mais je propose mon aide pour trois mois environ.
Sur internet, on trouve principalement des séjours d'éco-tourismes qui sont payants et donc hors de mes moyens.
Si vous avez des adresses et des contacts qui ne demande pas de participation trop importante et qui peuvent m'etre utiles ca m'interesse réélement.
merci d'avance
Bonjour,
Je pars à Madagascar pour 15 jours début juin. Je souhaiterais passer 2 ou 3 jours chez l'habitant, entre Antananarive et Ambatolampy, loger chez l'habitant, participer aux travaux artisanaux... Avez-vous des noms de villages, d'associations, de contacts? Je vous remercie. Bonne soirée
Je pars à Madagascar pour 15 jours début juin. Je souhaiterais passer 2 ou 3 jours chez l'habitant, entre Antananarive et Ambatolampy, loger chez l'habitant, participer aux travaux artisanaux... Avez-vous des noms de villages, d'associations, de contacts? Je vous remercie. Bonne soirée
bonjour,
ça fait maintenant quelques temps que je désire partir sur l'ile rouge....sans avoir oser sauter le pas!! je termine mes études à la fin de l'année scolaire et aimerais donc partir dans ce beau pays, or je voudrais joindre l'utile à l'agréable, et par conséquent partir comme volontaire dans un programme environnemental. ça me permettrait de faire connaissance avec ce pays si mystérieux!!et aussi, de ne pas partir, comme ça, seule et perdue dans la nature, pour un premier voyage!! 😉 alors, je vous demande conseil car d'après ce que j'ai lu, il me semble que c difficile et surtout cher de partir comme volontaire, surtout quand on n'a pas forcément beaucoup de ressources financières...que dois je faire? partir finalement seule sans avoir aucune connaissance de ce qui m'attend!!
voilà voilà
merci bien de m'aider!! 🙂
ça fait maintenant quelques temps que je désire partir sur l'ile rouge....sans avoir oser sauter le pas!! je termine mes études à la fin de l'année scolaire et aimerais donc partir dans ce beau pays, or je voudrais joindre l'utile à l'agréable, et par conséquent partir comme volontaire dans un programme environnemental. ça me permettrait de faire connaissance avec ce pays si mystérieux!!et aussi, de ne pas partir, comme ça, seule et perdue dans la nature, pour un premier voyage!! 😉 alors, je vous demande conseil car d'après ce que j'ai lu, il me semble que c difficile et surtout cher de partir comme volontaire, surtout quand on n'a pas forcément beaucoup de ressources financières...que dois je faire? partir finalement seule sans avoir aucune connaissance de ce qui m'attend!!
voilà voilà
merci bien de m'aider!! 🙂
bonjour.
Notre association (sur Madagascar) recherche des personnes souhaitant s'impliquer en France dans nos actions. (developper le réseau d'adhérents, organiser des manifestations, valorisation de l'assoc etc..)
Nous offrons aussi la possibilité de partir en mission sur place (une participation est demandée) pour s'occuper d'une bibliothèque, faire du soutien scolaire, de l'alphabétisation, mettre en place des actions de préventions et aider les communautés dans leur quotidien
Bonjour
Je souhaiterais connaître vos expériences en volontariat, que ce soit pour une association pour des enfants, pour l'environnement... Je prévois un voyage et j'ai vu beaucoup de possibilités, je souhaiterais combiner vacances découverte, relax, et une autre partie en volontariat.
Merci Céline
Merci Céline
Bonjour,
Je suis en recherche de témoignages et/ou d'expériences vécues auprès de (ou avec) l'association "les amis de Manompana".
merci d'avance de votre attention et de vos réponses.
* réponse possible en MP.
A bientôt
Avez-vous des expériences (bonnes ou mauvaises) d'aide humanitaire ou de volontariat exercées récemment à l'étranger à partager ?
Sûrement des adresses à proposer ?
Suis pas médecin ni enseignant, mais j'ai exercé une activité de cadre dans l'industrie laitière y a déjà plusieurs années et plus récemment dans la grande distribution.
Très impatient de vous lire.
Hello à toutes et à tous!
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
bonjour,
je suis infirmière récemment diplômée et j'exerce en SI et Réa de pédiatrie et de néonatalogie au CHD de la réunion, je souhaite partir pendant mes 15 jours de congés (octobre 2008) à madagascar tout en travaillant bénévolement auprès de cliniques, hôpitaux, dispensaires ou associations. Cependant je n'ai pas d'adresses ou de références sérieuses!!!Je compte sur vos expériences pour me donner de bonnes pistes!!J'aurai une préférence pour la pédiatrie (afin d'approfondir mes compétences professionnelles), participer aux campagnes de vaccination par exemple mais j'étudierai toutes les possibilités. Je n'ai rien contre les adultes!!
merci de m'aiguiller.
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé ici mais comme les derniers messages que j'ai lu dataient d'il y a 3 ou 4 ans en arrière, j'espérais avoir une petite mise à jour grâce à vos témoignages.🙂 Je suis infirmière en réanimation adulte/pédiatrique en Suisse et j'ai prévu d'aller à Mayotte ou Madagascar ( selon les opportunités ) en 2016 pour un mois et je souhaitais travailler en tant qu'infirmière bénévole sur place. Beaucoup de site de "projets humanitaires" fleurissent le net, aussi pour éviter toute arnaque, je m'en remets aussi à vos expériences pour trouver une association sérieuse où je pourrais donner un coup de main le temps de mon séjour.
Merci d'avance !
Kymia
Je sais que le sujet a déjà été abordé ici mais comme les derniers messages que j'ai lu dataient d'il y a 3 ou 4 ans en arrière, j'espérais avoir une petite mise à jour grâce à vos témoignages.🙂 Je suis infirmière en réanimation adulte/pédiatrique en Suisse et j'ai prévu d'aller à Mayotte ou Madagascar ( selon les opportunités ) en 2016 pour un mois et je souhaitais travailler en tant qu'infirmière bénévole sur place. Beaucoup de site de "projets humanitaires" fleurissent le net, aussi pour éviter toute arnaque, je m'en remets aussi à vos expériences pour trouver une association sérieuse où je pourrais donner un coup de main le temps de mon séjour.
Merci d'avance !
Kymia
Bonjour,
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
Salut tout le monde,
Je vais me rendre en Inde et au Népal à partir du mois de Novembre 2007 pour 4 à 5 mois et ensuite Madagascar pour 6 mois environ.Je souhaite trouver des associations présentes dans ces Pays pour aider bénévolement et en participant aux frais de nourriture et d'hébergement.Je cherche en priorité à aider dans un domaine technique(construction, réhabilitation...).Je me pésente briévement;J'ai 33 ans, célibataire, je suis agent technique qualifié dans une collectivité territoriale et également sapeur pompier volontaire depuis l'âge de 16 ans.J'ai déjà éffectué quelques chantiers bénévoles en France et en Afrique(Burkina-Faso) au cours de mes congés annuels mais cette année j'ai déçidé de prendre 15 mois de congés sans solde pour me consacrer à ce projet qui me tiens à coeur depuis plusieurs années, projet qui consiste à apporter "un peu"de mes compétences et d'aide à des petites associations qui en ont besoin.Tout vos conseils me seront utiles et n'hésitez pas à me contacter si vous désirez d'autres renseignements, merçi d'avance, Ciao
Fréd







