Discussions similar to: Faire des photos sans risques Rio Janeiro
FR
Appareil reflex pour voyageuse seule en Amérique du Sud?
Bonjour,

Je pars à la fin du mois pour 6 mois en Amérique du Sud. Je compte travailler comme volontaire en ONG et voyager en auberge de jeunesse, style backpacker. Mon problème c'est que j'adore la photo, j'ai un 5D Mark II et je ne souhaite pas perdre l'opportunité de prendre des photos pendant mon voyage (et si possible en vendre). Je n'emmènerai pas mon 5D, car à part le poids, j'aurais trop peur de me faire voler. Qu'est-ce que vous me conseiller ? Je pensais au 550D (qui est désormais dur à trouver car EOL), avec un 16-35/2.8 L USM II et 70-200/4 L IS USM (est-ce vraiment indispensable l'IS?). Mais on me dit que je vais être déçue après le 5D. Mais je serai encore plus déçue si je me le faisais voler !

Qu'est-ce que vous me conseiller ? J'en profite pour vous demander si vous connaissez une assurance qui me couvre mon matos photo pendant mon voyage à un prix raisonnable.

Merci d'avance et n´hésitez pas à suivre mon voyage sur mon blog qui apparaît dans ma signature. Pour l'instant, il n'est pas vraiment à jour, vous imaginez bien pourquoi !
Open
Brésil: sécurité et appareil photo?
Bonjour,

Je ferai un voyage de 4 semaines au Brésil à Salvador de Bahia (1 semaine) et Rio de Janiero (3 semaines) avec mon mari et nos deux fils de 9 et 12 ans.

Je suis allée à Rio deux fois dans le passé (je parle portugais), mais j'ai su dernièrement qu'il y avait eu une augmentation de la violence faite aux touristes, particulièrement sur les plages. Je compte donc suivre les conseils de sécurité à la lettre... mais je me demandais par contre s'il était sage d'apporter mon appareil photo numérique avec moi cette fois-ci...serait-il moins tentant pour des Pivetes (petits voleurs) si j'utilisais à la place des appareils jetables lors de mes sorties ?

Qu'en pensez-vous ?

Julie
Open
De Rio à Las Vegas à moto financé par le poker (vidéo)
Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Jonathan, et j'étais encore architecte jusque fin 2013, date à laquelle j'ai décidé de tout plaquer pour réaliser mon rêve : le tour du monde financé par le poker.

Je suis arrivé à Rio de Janeiro le 1er avril 2013 et j'ai commencé ma route. De ville en ville, de poker room en poker room, des grands casinos de Lima aux tripots clandestins de Santa Cruz, des sous-sol de Curitiba aux arrières salles de restaurant à Salta. Après un mois au Brésil, j'avais gagné suffisamment pour m'offrir un petit cadeau, et en entrant au Paraguay, j'ai acheté ma tremblante moto : Parkinson. Ensemble nous avons voyagé jusqu'au Pérou d'où je vous écris aujourd'hui.

Ca fait maintenant un an que je suis parti, et au lieu de rentrer, ce qui était prévu, j'ai décidé de continuer. Dans les prochaines semaines, Parkinson et moi allons remonter plein Nord direction l'Equateur et la Colombie. Désormais la seule date de retour prévue, ca sera le jour où je n'aurai plus d'argent :)

J'ai sorti une vidéo pour fêter l'anniversaire, ca vous permettra de voir un peu ou j'en suis dans mon aventure. Bon visionnage !

https://www.youtube.com/watch?v=GPAl3JfE4hc

Jonathan www.worldpokertrip.net www.facebook.com/worldpokertrip
Open
Projet d'un séjour de photos très spécial au Brésil
Bonjour à tous ! Je recherche des conseils pour un voyage un peu spécial…😛

Avec ma femme, nous comptions un jour ou l’autre, visiter le Brésil en touristes cools.

Mais, contre toute attente, en septembre prochain, c’est dans des conditions très particulières que nous allons découvrir ce pays.

Elle est administratrice d’un orchestre symphonique et cet orchestre (+ une centaine d’enfants, soit un groupe global de près de 200 personnes !) va se rendre là-bas, pour une série de concerts avec le chanteur Lenine, pendant 10 jours. Du 4 au 14 septembre prochains.

10 jours pour quatre villes : Brasilia - Bel Horizonte - Sao Paulo – Recife

Ce n’est donc pas vraiment un plan farniente !😕

Moi, je l’accompagne et je « suis le mouvement ».

Si elle, va avoir beaucoup d’obligations sur place, j’aurai, pour ma part, un petit peu plus de liberté.

Question 1 : Que puis-je en profiter pour voir prioritairement dans ces 4 villes ou dans leur très proche environnement ? (J’aurai rarement l’occasion de m’éloigner trop et trop longtemps du groupe)

Question 2 : Je suis photographe et, en voyage, je n’imagine pas une seconde, de me promener autrement que mon appareil (Nikon D80) en permanence à la main… Avec le numérique, je fais facilement 300 photos par jour (dont évidemment, je supprime un grand nombre plus tard !).

Or, j’ai bien compris que le Brésil est un peu le pays de tous les dangers…🏴‍☠️ pour qui étale trop sa richesse d’européen…

Selon vous, devrais-je :

- Laisser mon Nikon chez moi et me sentir frustré pendant tout ce voyage ?

- Le prendre malgré tout en ayant la sagesse de ne pas le sortir n’importe quand et n’importe où ?

- Trouver sur place un brésilien de confiance 😎qui m’accompagnera à l’occasion dans mes « escapades photographiques » les plus risquées ?

Merci d’avance à tous ceux qui me donnerons de bons conseils.
Open
Brésil: comment faites-vous vos photos ou vidéos en toute sécurité?
Bonjour,

Dans les lubriques de sécurité au Brésil, j'en ai lu dans des livres et des forums de voyages... pour moi c'est pratiquement impossible de voyager sans mon appareil de photo ou vidéo (caméscope de moyen gamme) et ce n'est pas pour frimer... Questions : Vous qui est déjà allé au Brésil, comment faites-vous vos photos ou vidéos en toute sécurité ? Comment faites-vous pour cacher ou transportez vos matos sans se faire remarquer ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Open
Partir faire de la photographie animalière dans le Pantanal? (Brésil)
Nous avons prévu un sejour en juillet prochain dans le pantanal pour faire de la photo animalière. Nous sommes en contact avec une agence locale : Brazil Nature Tours. Nous avons prévu d'arrivée à Cuiba puis 3 jours à Poussada Pouso Alegre, puis 3 jours Jaguar Ecological Reserve, 3 jours Arara Ecological Lodge. Avez vous des recommandations à faire , ne pas faire...y a t il des risques pour le materiel photo ? merci pour vos conseils
Open
Comment vider sa carte mémoire de photos au Brésil?
Salut !

Je pars pour 15 jours au Brésil (Rio+Belèm) et je ne prends pas mon ordinateur portable donc comment vider ma carte mémoire pour prendre à nouveau des photos ??

Existe-t-il des lieux ou l'on peut graver ses photos sur un CD ou bien dois-je acheter un disque dur portable ou j'insere ma carte mémoire ?

Merci pour vos réponses !

Laurent
Open
Sécurité au Brésil ayant un appareil photo?
bonjour à tous,

le sujet a déjà été évoqué sur le forum, mais avant de s'envoler pour le Brésil (carnaval de Rio 5 jours + Iguaçu + Salvador de Bahia), j'aurais besoin de lumières pour faire mes bagages. Quand je pars en voyage, je prends toujours mon sac à dos qui me permet de ranger mon appareil photo (un pentax k10 avec zomm 18-250) ; ce sac est étudié pour un rangement efficace et comme le tout fait un certain poids, les sangles sont bien adaptées et ménagent mon dos. Ce sac me sert également de sac à mains et j'y range les papiers, les lunettes de soleil, le portable, les mouchoirs, les crayons, le guide, la carte touristique….

Dimanche, j'ai discuté avec une brésilienne qui m'a donné les indications suivantes :

- pas de sac à dos (il risque fort d'être arraché) 😕

- pas de vêtements de marque (nous n'en n'avons pas)

- pas d'appareil photo (ou alors éviter de le sortir ; à quoi sert de prendre un appareil photo si on ne prend pas de photos ?) 😕

- pas de bijoux (bon ça, j'enlève mon lot de boucles d'oreille)

- pas de promenade seuls le soir

- comme je prévoyais de faire un ou 2 footings avec le Gps au poignet, pas de Gps non plus, il sera volé 😕

Nous avons l'habitude de voyager et hormis une ville où nous n'étions pas à l'aise, tout s'est toujours bien passé. Mais pour le Brésil, le discours est complètement différent et vient entre autres d'une brésilienne vivant en France, mais retournant régulièrement au Brésil. A ceux qui y sont déjà allés, surtout en période de carnaval, quels sont vos avis, vos ressentis etc merci beaucoup🙂
Open
Sécurité: prendre mon appareil photo lors de mon voyage au Brésil?
Bonjour chère communauté!

Voila, je vais partir dès la semaine prochaine pour le Brésil, commencant par les grandes villes (notamment Sao Paulo, puis Rio) avant de me lancer un peu à l'aventure en passant du coté argentin par les chutes d'Igaçu, puis voyager en bus entre villes et régions d'amérique du Sud. Je pars pour quatre mois et finirais mon voyage au Pérou, ou je souhaite passer un mois dans une école comme volontaire.

Je ne suis pas seule puisque je retrouve des amis brésiliens à Sao Paulo, puis quelques contacts en chemin.

Cependant, je me suis achetée pour mon voyage un bon appareil photo, un CANON EOS 450D. De nature prudente, j'ai un peu peur de prendre mon appareil, meme si je l'ai plus ou moins acheté pour l'occasion! En effet, je souhaite monter une sorte de reportage de mon voyage au fil des rencontres et des expériences...

Quelles sont vos expériences en voyage en Amérique du Sud avec du bon matériel? Quels conseils pourriez vous donner à une jeune novice?

Merci par avance et... joyeux noel! :) Alexandra
Open
Quels appareils photo pour un reportage sur la religion candomblé au Brésil?
bonjour, alors j'envisage de realiser un reportage sur le candomblé dans la region de bahia et j'hesite sur le choix des appareils photos, en sachant que je suis seule, que je ne saurais pas a l'avance ou je logerais et qu'il me faut etre discrete un minimum pour le respect de la ceremonie et aussi que je souhaite faire des photos dans un certain cadre dans une ceremonie religieuse..? pouvez vous me conseiller? et si jamais vous avez des contacts pour que je puisse rencontrer des personnes qui pratiquent ce genre de rituels ca le ferait vraiment beaucoup..bref je suis preneuse de tout type de conseils et autres sur le reportage, le bresil, le logement chez l'habitant, et la photo!!! bien a vous amiEs voyageursEuses!! melinda
Open
Reportage photos sur les candombles du Brésil
Bonjour, je souhaiterais faire un reportage photo sur les candombles du bresil, et j'aimerais savoir si il y avait des personnes qui auraient des contacts avec asso ou autres qui pourraient m'orienter. je vous remercie d'avance..et si jamais vous avez des plans pour etre logé sur place en echange de service non sexuel parlez moi en.. et quand est ce la meilleure periode pour prendre avion niveau prix? J'attend vos reponses..

melinda
Open
Point de vue à Rio
bonjour

j ai la chance de bientot partir au Brésil et j aimerai connaitre le point de vue d ou sont prises les photos ou l on voit le christ de dos avec la vue sur la baie en avant de lui...? cette vue me fait rever!

merci de m aider!!!
Open
Photos de nuit - Illuminations de Noël au Brésil
Faire de la photo de nuit au Brésil, ce n'est pas toujours évident pour des raisons de sécurité. L'année dernière, nous avons profité de la trève de Noël pour photographier les illuminations sur la Praça do Portugal à Fortaleza (Ceará).

Les "sapins" d'une vingtaine de mètres de haut qu'on voit au centre de la place sont faits avec des hamacs. D'ailleurs, il y avait aussi des "sapins" identiques sur la Praça do Ferreira, dans le centre.

Les photos de nuit sont dans le diaporama n°21 sur la carte interactive de Fortaleza. Quant aux "sapins" de la Praça do Ferreira, on les voit dans la vidéo intitulée "Dans le centre". Cette vidéo est accessible par le menu Vidéos HD à gauche de la carte.

Tout ça (et bien plus encore comme on dit dans les mauvaises traductions), c'est sur www.aquiceara.com
Open
Se faire envoyer un appareil photo au Brésil?
Bonjour tout le monde, Alors je profite de ce forum ou on trouve souvent une mine d'infos. Mon appareil m'a malheureusement laché (accidenté), et il est irrécupérable. Comme je suis étudiante au Brésil jusqu'a fin juillet, je vais resté tous ces mois sans appareil et sans pouvoir faire de photos (sniff!!!). Donc je pensais a une solution : Pensez vous qu'il serait possible de me faire envoyer un appreil depuis la France (sans l'emballage bien sur), sans que j'ai 100 % de taxes à payer à la reception du colis (en faite, je sais pas combien ils pourraient demander...). Ou est ce mieux pour moi d'en racheter un sur place (mais quand je vois les prix, je pleure, les appareils sont hyper chers pour une très mauvaise qualité). Je ne veux pas du super technique (mon appareil francais m'avais couté 100 euros et je m'en contentais bien), mais bon, pas du jouet pour enfant non plus. Alors colis ou achat?? Merci du conseil. Et dans le dernier cas, si quelqu'un connais des bons plans sur Joao Pessoa ou Recife, je suis preneuse. Merci
Open
Faire de la photo à Sao Paulo
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'ai eu la chance de visiter Sao Paulo. Il est peut-être question que j'y retourne prochainement et j'aurais besoin de conseils.

J'aimerais faire des photos dans ce que l'on appelle la "zona sul" et plus précisément aux allentours du métro Campo Limpo et Capao Redondo et tout ce qu'il y a dans un rayon de 5km.

Quand je dis faire de la photo, cela veut dire me promener toute la journée avec mon appareil et photographier les différentes architectures que je rencontre.

Pensez-vous qu'il soit utile de prendre des précautions particulières ? Des choses à ne pas faire ?

Merci !
Open
Photographie animalière dans le Pantanal (Brésil)
Bonjour à tous,

J'envisage de faire le Pantanal en avril 2013. J'ai fait faire des devis par des agences spécialisées dans le Brésil, mais je trouve les devis exhorbitants pour 15 jours.

Selon vous, est-ce possible/raisonnable de prendre un vol sec, puis de louer un véhicule sur place. Adepte des hébergements locaux (posada ou autres) connaîtriez vous une posada à Campo Grande ainsi qu'un guide peut être pas francophone mais du moins anglophone. Je ne parle pas du tout le portuguais !

Mon circuit prévu : Bordeaux, Rio, campo grande. Bonito, le Pantanal et retour.

Je suis preneur de tout conseil et avis.

Merci beaucoup

Chantal
Open
Seul avec son appareil photo au Brésil: danger?
Bonjour,

Je suis passionné de photographie et cet été je dois partir une semaine au brésil pour des raisons professionnelles. J'ai sauté sur l'occasion pour prendre deux semaines de congés et vadrouiller un peu... seulement...

Plus j'en parle autour de moi et plus je me renseigne, et plus je me rends compte du danger que cela représente. Je serais seul avec mon reflex et mon gros objectif. Meme si je pense avoir quelques habitudes sensé m'éviter quelques problèmes dans un pays "normal"... et bien j'ai beau faire aussi attention qu'il faut, si j me fais agressé j me fais agressé !

Je voudrais donc avoir votre avis sur quelle est la meilleure solution !

1) Ne pas amener l'appareil photo Arf ca fait mal... J'avoue que cette solution est aussi radicale que déplaisante pour moi.

2) Partir avec l'appareil mais prendre une assurance contre le vol. Peut etre la solution la plus soft, au crédit agricole il y a une assurance "tout mobiles" qui est sensé couvrir les appareils électroniques, mais en connaissez vous d'autres ?

3) Partir mais changer de destination. Après tout le brésil c'est grand, y a ptete des endroits un peu moins craignos dans lesquels je peux me rendre pour pas trop cher en avion, non ? Voir dans un pays a coté.

Voila, si vous avez d'autres solutions à m'offrir je suis preneur. N'ayant pas énormément d'argent j'avoue que prendre le risque de perdre mon matos à 1000 euros pour un voyage... je suis pas trop pour :/

Merci beaucoup de votre aide !
Open
Photographier des oiseaux au Brésil en octobre?
salut à tous

je pars 12 jours au bresil le 22 octobre et je souhaite faire de belles photos d'oiseaux j'ai prévu de passer quelques jours à ilha grande est ce une bonne destination pour en voir ?? sinon ou ?? pas trop loin de rio

j'en profite pour vous demander si ce n'est pas trop compliqué de passer la frontière argentine de foz iguazu pour loger à puerto iguazu

merci pour vos réponses

seb😉😉
Open
Fortaleza dans les années 80 (photos)
Mucuripe, c’est le quartier qui se trouve à l’extrémité du bord de mer de Fortaleza. Quant à la « volta da Jurema », c’est plus précisément la partie correspondante de l’Avenida Beira Mar. L’immeuble bleu qu’on voit sur différentes photos, c’est l’Edificio Marinho de Andrade où nous avons habité en 1985 et 1986. Un peu l’équivalent de la Promenade des Anglais à Nice au début du XXe siècle, j’imagine. La première photo, c’est un serveur du restau à côté qui me l’a montrée. Une vue aérienne de Mururipe en 1967 ! Une pépite. À l’époque, hormis le Marinho de Andrade, il y avait… du sable et des cocotiers. L’Avenida Beira Mar et l’Avenida da Abolição étaient tout juste goudronnées. Au loin, on aperçoit la petite église Nossa Senhora da Saúde. Aujourd’hui, les cocotiers et les maisons basses entre l’Avenida Beira Mar et l’Avenida da Abolição ont été remplacés par une forêt de gratte-ciel – la plupart du temps inhabités. À l’époque, Fortaleza comptait environ 1,8 millions d’habitants (contre près du double aujourd’hui), et Mucuripe avait gardé le caractère d’un quartier populaire. Derrière l’immeuble il y avait une petite fabrique de nasses pour la pêche à la langouste, régulièrement inondée pendant la saison des pluies. Les soirs de victoire de la Seleção, on sortait drapeaux et banderoles jaune-vert pour défiler en buggy sur la Volta. Pendant les périodes électorales, on était régulièrement assourdi par les camions garnis de haut-parleurs diffusant du forró à quelques milliers de watt pendant que des jeunes en tee-shirt aux couleurs du candidat se trémoussaient sur le toit en distribuant tracts et tee-shirts à la population. Tous les ans avait aussi lieu une régate de jangadas. Ces jours-là, des jangadeiros venaient de tout le Ceará. Il m’est arrivé quelques fois d’aller faire quelques brasses devant l’immeuble. Ma foi, c’était le seul endroit où on pouvait le faire, les plages partout ailleurs étant bien trop houleuse. Quand la fatigue se faisait sentir, il suffisait de grimper à bord d’une jangada. Pour les cinéphiles : la plage devant l’Edificio Marinho de Andrade est celle où Orson Welles a filmé les scènes montrant les pêcheurs du volet "Jangadeiros" de son film « It’s all true ». Mais c’est une autre histoire qui en appelle elle-même une autre et je vous en parlerai une prochaine fois. Pour voir les photos, rendez-vous sur www.aquiceara.com
Open
Faune du Pantanal (Brésil)
Bonjour, je vais au Pantanal pour l'observation et la photo des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Connaissez vous des sites pour observer facilement des animaux rares ? Quels sont les meilleurs endroits du Pantanal au niveau faune ? Merci🙂
Open
Adaptateur pour les prises d'électricité au Brésil?
bonjour a vous, je suis a salvador et j ai oublie d acheter un adaptateur pour recharger les batteries de mon telephone et de mon appareil photo numerique, que faut il acheter exactement? est ce tres cher? est ce que tous les habitants du bresil possedent cet adaptateur ou est ce seulement les produits etranges qui en ont besoin? merci de me repondre melinda
Open
Safari photo seule dans le Pantanal et l'Amazonie
Bonjour, j'envisage d'aller faire un safari photo dans le Pantanal et L'Amazonie, mais très évidemment étant seule je n'arrive pas a réserver via aucune agence qui ne font que des départs a deux ou plus. Alors j'aimerais si quelqu'un pourrait avoir des informations a me donner afin que je puisse regarder s'il est envisageable de penser a faire ce voyage seule. Soit dit en passant...je suis toujours a la recherche de partenaire pour voyager pendant la saison estivale....merci de me donner vos informations ou encore vos disponiblités🙂 Aussi si vous avez d'autres suggestions de voyage '' animaux-photographie'' que vous avez fait tout en étant seule, j'aimerais bien les avoirs. Merci
Open
Achat d'un appareil photo à São Paulo (Brésil)
Bonjour à tous, Voici mon problème : je suis au São Paulo pour encore quatre mois, mon appareil photo numérique vient de rendre l'âme et je souhaiterais le remplacer. J'ai constaté avec effroi sur le site de la Fnac au Brésil que les appareils étaient 2 à 3 fois plus chers qu'en France. J'aimerais donc savoir si quelqu'un connaît un endroit à São Paulo où l'on peut acheter des compacts à des prix similaires à ceux pratiqués en France (et qui ne soient pas des imitations...). Je précise que je n'ai pas le temps d'en commander un en France et me le faire envoyer par un ami car je pars dans deux semaines pour dix jours en Argentine. Merci d'avance.
Open
Vidéo: Voyage de 2 semaines au Brésil
Bonjour à tous 🙂

je vous partage une petite video durant un voyage de 2 semaines au brésil , en passant par les chutes d'iguacu coté argentin , rio de janeiro , le parc national de la chapada diamantina , et pour finir repos et bronzette pas loin de salvador de bahia à morro de sao paulo , bon visionage à tous ceux que ca interesse 😉

https://www.youtube.com/watch?v=o-eG8I_i358&list=PLb8oZl92YeuqwG-vJCQZmmMNn5nK6PpJy

nicolas
Open
2 semaines à Jéricoacoara
Bonjour à tous,

Revenant à peine de l'effervescence brésilienne, voici notre vidéo tournée à Jéri pour ceux et celles qui hésitent encore à se taper les 6h de routes...et ben Jéri se mérite et vaut largement sa place parmi les plus belles plages du monde !!!

http://www.lenviedailleurs.com/videos/ ou https://www.youtube.com/watch?v=y9AA2VgsS-c

Parce qu’on aime lire chez les autres, peut être qu’ils passeront ici. Parce qu’on vit votre aventure à travers vos lignes, sûrement que vous vous y retrouverez à travers les nôtres. Parce qu’un moment, on éprouve le besoin d’échanger, de rencontrer l’inconnu, partager avec eux. Parce qu’un jour on partira, autant partir le plus loin possible pour y échapper :-) Constamment à la poursuite d’une vie meilleure, l’envie d’aller ailleurs.
Open
Brésil (vidéo): Río de Janeiro, Salvador de Bahía et Morro de São Paulo
Bonjour à tous,

Je pense que vous aimerez notre vidéo illustrant le fantastique voyage au Brésil; Río de Janeiro, Salvador de Bahía et Morro de São Paulo, pour la nouvelle année 2017-18.

Je suis sûr que si vous envisagez un voyage similaire, vous aimeriez le voir. J'espère que tu aimes;

https://vimeo.com/274766196

Je vous conseille vivement de faire un voyage fantastique au Brésil!

Chris
Open

You might also like