Sécurité: prendre mon appareil photo lors de mon voyage au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour chère communauté!

Voila, je vais partir dès la semaine prochaine pour le Brésil, commencant par les grandes villes (notamment Sao Paulo, puis Rio) avant de me lancer un peu à l'aventure en passant du coté argentin par les chutes d'Igaçu, puis voyager en bus entre villes et régions d'amérique du Sud. Je pars pour quatre mois et finirais mon voyage au Pérou, ou je souhaite passer un mois dans une école comme volontaire.

Je ne suis pas seule puisque je retrouve des amis brésiliens à Sao Paulo, puis quelques contacts en chemin.

Cependant, je me suis achetée pour mon voyage un bon appareil photo, un CANON EOS 450D. De nature prudente, j'ai un peu peur de prendre mon appareil, meme si je l'ai plus ou moins acheté pour l'occasion! En effet, je souhaite monter une sorte de reportage de mon voyage au fil des rencontres et des expériences...

Quelles sont vos expériences en voyage en Amérique du Sud avec du bon matériel? Quels conseils pourriez vous donner à une jeune novice?

Merci par avance et... joyeux noel! :) Alexandra
VO Vorko Veteran ·
Du point de vue securite, il suffit de faire attention... J'ai voyage 5 mois en amerique du sud en routard avec un PC portable, une PSP et un appareil photo correct sans qu'il ne m'arrive rien de bien mechant. Ne le sort pas dans le bus de nuit par exemple et ca ira.

Mon probleme a plus ete le sable, le vent, l'eau... et mon appareil photo a eu du mal.
CH Chicobrasil Veteran ·
Salut,

quand tu voyage en France, tu prends ton appareil photo ? tu as la réponse dans la question
AQ Aquiceara Regular ·
Bonjour,

je ne sais pas comment ça se passe à São Paulo, mais à Rio, il vaut mieux faire gaffe. C'est une ville où je ne me suis jamais senti à l'aise bien qu'ayant vécu au Brésil et y étant souvent retourné (voir www.aquiceara.com). D'ailleurs, à chaque fois que je m'y suis promené à pied, tout le monde me faisait signe de faire gaffe à mon appareil. Dans le Nordeste, c'est la même chose, notamment à Fortaleza, que je connais très bien. Le plus dur est souvent de faire la part de la parano et de la réalité. Tu remarqueras vite que les Brésiliens (surtout des classes dites moyennes) sont paranos. En même temps, ce n'est pas injustifié, loin de là. J'en sais quelque chose, je me suis fait braquer plusieurs fois et la plupart de mes amis brésiliens aussi. A Iguaçú, pas de problème. Au Brésil tout se passe généralement bien tant que tu fais gaffe. Quand tu te balades dans la rue, tiens constamment ton appareil en bandoulière et en main, c'est plus prudent. Évite simplement de sortir ton appareil le soir. Le Brésil ce n'est pas l'Asie.
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
CZ Czrio Regular ·
Rio est une ville touristique est très grande. Sur des lieux touristiques comme le corcovado et le pain de sucre par exemple, tu pourras t' apercevoir que tous le monde à un appareil photo. Par contre le danger il est réelle si tu prend le bus, la il faud le cacher dans ton sac. donc tout dépend du lieu ou des lieux que tu vas fréquenter. Ne le sortir que quand tu vas shooter, et le ranger dans ton sac. ne pas le prendre avec toi si tu vas à la plage... 🙂
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, après ma courte expérience au Brésil, ne pas trop s'angoisser, le mieux (comme le dit CZRIO )est d'avoir ton appareil dans un sac ordinaire et meme le plus "moche" possible, et meme un sac plastique style supermarché fait bien l'affaire. Et si tu veux aller dans des zones a risque connues tu peux prendre un petit compacte que tu gardes en poche., tu laisses ton Canon en lieu sur. C'est ce que je fais dorénavant .

Similar discussions

You might also like