Vidéo: Voyage de 2 semaines au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous 🙂

je vous partage une petite video durant un voyage de 2 semaines au brésil , en passant par les chutes d'iguacu coté argentin , rio de janeiro , le parc national de la chapada diamantina , et pour finir repos et bronzette pas loin de salvador de bahia à morro de sao paulo , bon visionage à tous ceux que ca interesse 😉

https://www.youtube.com/watch?v=o-eG8I_i358&list=PLb8oZl92YeuqwG-vJCQZmmMNn5nK6PpJy

nicolas
AL Alzira ·
Bravo pour ce film! magnifique! j'ai en projet d'y aller et ça me donne encore + envie!

As tu des bons plans hotels etc??
SE Seeh ·
Merci pour la video ;) je n'ai plus du tout en tete les nom des hotels mais c'était du basique lol , a l’occasion si je retrouve les noms je n'hésiterai pas a t'envoyer un message .a+
SH Shark79 ·
Salut, merci pour cette vidéo vraiment sympa qQ questions sur ton périple à chapada. Vous avez pris un guide ? Quelle agence ? Combien de jour et pour quel tarif à peu près ? J'espère y aller moi aussi mi-mai pour ce qui est de la vidéo, tu avais un go pro ? Tu avais plusieurs batterie ou elle tient une bonne autonomie ?

Ah oui et dernière question , le deltaplane c'est à Rio ? C'est une agence à Rio qui t'a proposé ça Merci d'avance pour ta réponse cordialement
SE Seeh ·
salut 🙂

oui effectivement on a pris un guide à la chapada ( on le vois dans la vidéo le gars avec les cheveux long ) il s'appel Tiago et il était vraiment génial et super sympa , il ne fait pas partit d'une agence , disons qu'on la croisé a notre arrivé a Lencois ( petit village dans la chapada ) et il nous a proposé de faire des trek ou autre avec lui si on étaient intéressés , il nous avait l'air sympa du coup on l'a pris pendant 2 jours ( je t’envoie par message les moyens de le contacter ) je ne me rappel plus combien on avait payé , on était 3 , ça nous avait couté genre 20 euros par tète pour la journée il me semble je sais plus si on avait négocié ... après tout dépend de ce que vous voulez faire et voir , si il faut partir en voiture ect ... ca faut voir avec lui ce qui vous intéresse de faire .

pour la camera effectivement c'est filmé avec une gopro , ca n'a pas une super bonne autonomie , c'est pour ca que j'ai toujours 3 batteries sur moi au cas ou ( ca fait la journée meme si tu filme beaucoup ) aprés c'est un ancien model de gopro ( la hero 3 black ), ils ont peu être amélioré l'autonomie depuis ...

le delta plane oui c'est a rio de janeiro , on était dans un taxi ( le gars parlait tres bien francais et super sympa , je te filerai aussi ces coordonnée si ca peu vous intéresser )et il y avait une affiche/pub pour faire le delta plane , on lui a dit qu'on était intéressé , du coup il nous a reservé le vol car c'est un ami a lui qui les organisent, il n'y a qu'un seul endroit ou c'est possible d'en faire il me semble mais je me rappel plus du nom de l'agence .

a+😉
SI Sigrist1 Regular ·
Bonjour,

Je me permets de te contacter concernant votre périple dans la Chapada Diamantina où je compte aller cet été.

La partie où vous êtes sur les hauteurs est absolument sublime, et c'est précisement ce que je souhaiterai voir lors d'un trek de 3 jours : il s'agit de la vallée du Pati c'est ça ?

Quel a été votre programme là-bas ? Pourriez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance et bravo pour votre film qui fait rêver !
SE Seeh ·
salut et merci ;)

nous sommes resté seulement 2 jours à la chapada ( faute de temps ) et avons dormis à lençois .

Pour La partie sur les hauteurs nous avons pris notre guide la premiere journée durant une aprés midi et y sommes allé en voiture (20/30 minutes du village ) après il faut un peu marcher pour arriver en haut des falaises , arrivé en haut c'est effectivement magnifique 🙂 ! on y est d'ailleur resté jusqu'au couché du soleil ! par contre je ne me rappel plus du nom exact de la vallée mais ça doit effectivement être cela .

le lendemain on a repris le meme guide et avons fait un petit trek de 15 kilomètres dans la nature , on a preparé notre petit pique nique le matin dans le village et hop a l'aventure , c'étais pas forcement tres dur ( je suis fumeur et pas du tout sportif ) c'étais vraiment sympa et agréable , il nous a amener dans plein de petit coin sympa , des petit piscine naturel , des cascades , des toboggans naturels ect ...

nous n'avons personnellement pas fait de trek sur 3 jours complets ( car nous avions réservé une poussada ) , mais je sais que c'est possible avec le guide que nous avions ( je t’envoie ses coordonnés par message si ca peut t"interesser )

a+ ;)
SI Sigrist1 Regular ·
Bonjour,

Je te remercie. Oui je suis preneur du mail de ton guide par MP :-)
MO MoniqueM Globetrotter ·
Belle réalisation, sympa! Très beaux souvenirs!! Merci!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
IX Ixke Regular ·
Super la vidéo. Pour ceux qui viendrait à Bahia vous pouvez toujours me contacter si vous avez des questions spécifiques. Ca fait des années que j'habite à Salvador et, je vais sur le parc National de la Chapada Diamantina au moins une fois par mois. On appèlle ce lieu aussi le 'grand canyon brésilien', pour ses suberbes vues de montagnes qu'on y trouve. Le bonjour tropical de Salvador da Bahia. Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
JU Juanitae ·
Bonsoir, Quel merveilleux voyage. Merci! Juanita
SE Seeh ·
Merci 🙂, effectivement un beau voyage , mais trop court 😛
SH Shiraz75 Regular ·
Bonjour

Ta video est magnifique !!! 🙂

Tu as ravivé des souvenirs, je suis également allée au Brésil mais je n'ai pas pu faire tout ce que tu as fait ! Ton voyage est tres complet waouwww !!

Vivement que j'y retourne 😉
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
SE Seeh ·
Merci shiraz 😉
ST Stelou33 ·
Ta vidéo donne trop envie ! On part en Aout, en couple, et on envisage quasiment le même circuit. La chapata diamantina a l'air vraiment magnifique. Comment vous avez fait pour aller à Lencois ? Est ce que c'est loin de Salvador ? et pour allez à Morro ? Merci pour les infos et encore félicitations pour cette vidéo !
CE CeciliaGO Veteran ·
Super ta vidéo! J'ai fais Rio et Iguaçu, du coup tes images me rendent nostalgiques! Mais t'es images de Bahia et le deltaplane me donnent très envie! dans un prochain voyage j'espère!!
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
SE Seeh ·
salut stelou🙂 ,

pour aller a lencoi , on a pris un bus depuis une gare routière a salvador , un peu galere pour se faire comprendre sur place si on parle que l'anglais ... ( donc prevoir peu etre a lavance le billet ) , le trajet est assez long , environ 8h de route ... mais ce sont des bus assez confortable avec toilettes ( on est mieux que dans l'avion lol )

pour morro , depart également de salvador , environ 2heures de bateaux si mes souvenirs sont bons . a++😉
SE Seeh ·
😉 c'est clair que le deltaplane est vraiment sympa a faire , surtout pour une première fois et en plus au brésil 😛 bon j'avais un peu les chocottes avant de m’élancer , mais une fois dans air c’était génial !😉
LA Laredon ·
Superbe vidéo :) j'étais à Rio cet été, j'ai pas fait tout ce que vous avez fait mais ça me rappelle des souvenirs !!
AU Audreydu33 ·
ta vidéo est superbe est donne tellement envie !! puis je me permettre de te demander à combien ce périple tes revenu ?

Similar discussions

You might also like