Bonjour,
Étant amoureux de Mada et souhaitant y résider un jour prochain, je me pose des questions quant à y aller ou pas???🤪 tant l'insécurité y est grandissante de jours en jours!!... Mais que se passe t-il donc???... Que font les autorités????....Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil. (j'affectionne plus particulièrement Tamatave et sa région..)
Merci à tous!..
Bonjour
Ne voyant pas l'information dans la presse internationale, je vous signale un vrai désastre à Madagascar à la pointe sud de la grande île : Faux Cap.
Un bateau turc s'est échoué entre le 26 août et le 27 août : le "Gulser Ana", déversant ainsi 39 000 tonnes de phosphates 383 m3 de fuel env 7 000 litres de lubrifiant
Rappelons que le Cap Sainte-Marie est une réserve classée depuis 1962 (Réseau National d’aires protégées de Madagascar) pour préserver sa faune et sa flore uniques et fragiles. Cette région a une forte concentration de tortues et est, de plus, une route migratoire pour les baleines et baleineaux. Des dégâts écologiques importants sont en cours. Plus de 6 000 foyers sont touchés :
- la population a été employé pour ramasser les boulettes de fuel sur les plages sans autre protection que des sacs plastiques à mettre sur leurs pieds et leurs mains, - les poissons morts ont été consommés malgré l'interdiction de pêche car le ramassage n'a pas été interdit), mais aussi voies respiratoires.
De plus la faune et flore a été également touché : des baleines mortes échoués sur les plage (dépecées par la population) et à la dérive en mer se faisant manger par d'autres prédateurs.
Ne voyant pas l'information dans la presse internationale, je vous signale un vrai désastre à Madagascar à la pointe sud de la grande île : Faux Cap.
Un bateau turc s'est échoué entre le 26 août et le 27 août : le "Gulser Ana", déversant ainsi 39 000 tonnes de phosphates 383 m3 de fuel env 7 000 litres de lubrifiant
Rappelons que le Cap Sainte-Marie est une réserve classée depuis 1962 (Réseau National d’aires protégées de Madagascar) pour préserver sa faune et sa flore uniques et fragiles. Cette région a une forte concentration de tortues et est, de plus, une route migratoire pour les baleines et baleineaux. Des dégâts écologiques importants sont en cours. Plus de 6 000 foyers sont touchés :
- la population a été employé pour ramasser les boulettes de fuel sur les plages sans autre protection que des sacs plastiques à mettre sur leurs pieds et leurs mains, - les poissons morts ont été consommés malgré l'interdiction de pêche car le ramassage n'a pas été interdit), mais aussi voies respiratoires.
De plus la faune et flore a été également touché : des baleines mortes échoués sur les plage (dépecées par la population) et à la dérive en mer se faisant manger par d'autres prédateurs.
bonjour a tous, je pars ds qques jours a mada ds le nord, il parait qu'il faut être méfiant, il y aurait des vol a l'arrache et que cela pourrait être dangeureux si l'onveut résister...., est-ce a ce point ou faut-il être prudent comme partout et pas plus a mada qu'ailleurs, merci de vos renseignement, ceci dit cela ne m'empêchera pas de partir mais il y a tjrs des gens pour mettre la pression...
INFO de ce 30 avril à 17h40 (hr Fr)
IL semblerait que la situation est en train de déraper complètement à Madagascar pour les pro Ravalo. Des disparitions inquiétantes, des arrestations musclées, l'arrestation d'une manifestante de 40 ans puis son viol par toute une caserne...sont les informations qui me reviennent d'une amie de TANA. Il m'a été également indiqué que TGV serait en fuite...et que les ou des militaires sont responsables de ces exactions qui ont été relevées par la communauté internationale...
Voilà.....
Pour ce qui est de la crédibilité, même si les dates et les lieux ne m'ont pas été indiqués...je suis sûr de ma source...
Hélas, ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour nos amis qui risquent de voir encore de bien mauvais jours devant eux...
IL semblerait que la situation est en train de déraper complètement à Madagascar pour les pro Ravalo. Des disparitions inquiétantes, des arrestations musclées, l'arrestation d'une manifestante de 40 ans puis son viol par toute une caserne...sont les informations qui me reviennent d'une amie de TANA. Il m'a été également indiqué que TGV serait en fuite...et que les ou des militaires sont responsables de ces exactions qui ont été relevées par la communauté internationale...
Voilà.....
Pour ce qui est de la crédibilité, même si les dates et les lieux ne m'ont pas été indiqués...je suis sûr de ma source...
Hélas, ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour nos amis qui risquent de voir encore de bien mauvais jours devant eux...
La faim menace 720.000 Malgaches
10/12/2010 | Mise à jour : 15:15La sécheresse qui frappe l’extrême sud de Madagascar depuis deux ans menace 720.000 personnes de pénurie alimentaire voire de famine, selon le Programme alimentaire mondial (PAM). Cinquante-trois communes situées dans les régions Atsimo Andrefana, Androy et Anosy, ont été classées "en difficulté alimentaire", contre 45 en 2009 et 31 en 2008, selon le PAM.
"Des communes qui jusque là étaient considérées comme des greniers productifs du sud entrent maintenant dans cette catégorie", a expliqué à l’AFP Krystyna Bednarska, la représentante du PAM à Madagascar. En 2010, 80 % des récoltes de maïs ont été décimées dans les huit districts concernés. "Pour la seconde année consécutive, la pluviométrie est tout à fait insuffisante. Les données disponibles depuis les années 1930 montrent qu’après deux années de manque de pluie, il y a eu des famines généralisées dans le sud", s’est inquiétée la responsable de l’agence onusienne.
"Il n’y a plus de semences pour la prochaine campagne agricole, les gens ont tout consommé", constate Eliane Rasoamananjara, responsable de projet pour le Conseil diocésain de développement (CDD), une association qui distribue des vivres dans le district de Betioky, dans le sud-ouest de l’île. Le PAM et ses partenaires apportent une aide d’urgence à 80.000 personnes et espèrent prochainement atteindre 200.000 bénéficiaires grâce aux dons exceptionnels de bailleurs de fonds.
Le sud de Madagascar est régulièrement en proie à l’insécurité alimentaire durant la période de soudure qui s’étend d’octobre à mars. Cette année, la première récolte pourrait être repoussée au mois d’avril si la pluie tarde à tomber.
10/12/2010 | Mise à jour : 15:15La sécheresse qui frappe l’extrême sud de Madagascar depuis deux ans menace 720.000 personnes de pénurie alimentaire voire de famine, selon le Programme alimentaire mondial (PAM). Cinquante-trois communes situées dans les régions Atsimo Andrefana, Androy et Anosy, ont été classées "en difficulté alimentaire", contre 45 en 2009 et 31 en 2008, selon le PAM.
"Des communes qui jusque là étaient considérées comme des greniers productifs du sud entrent maintenant dans cette catégorie", a expliqué à l’AFP Krystyna Bednarska, la représentante du PAM à Madagascar. En 2010, 80 % des récoltes de maïs ont été décimées dans les huit districts concernés. "Pour la seconde année consécutive, la pluviométrie est tout à fait insuffisante. Les données disponibles depuis les années 1930 montrent qu’après deux années de manque de pluie, il y a eu des famines généralisées dans le sud", s’est inquiétée la responsable de l’agence onusienne.
"Il n’y a plus de semences pour la prochaine campagne agricole, les gens ont tout consommé", constate Eliane Rasoamananjara, responsable de projet pour le Conseil diocésain de développement (CDD), une association qui distribue des vivres dans le district de Betioky, dans le sud-ouest de l’île. Le PAM et ses partenaires apportent une aide d’urgence à 80.000 personnes et espèrent prochainement atteindre 200.000 bénéficiaires grâce aux dons exceptionnels de bailleurs de fonds.
Le sud de Madagascar est régulièrement en proie à l’insécurité alimentaire durant la période de soudure qui s’étend d’octobre à mars. Cette année, la première récolte pourrait être repoussée au mois d’avril si la pluie tarde à tomber.
bonjour,
des evenements importants se deroulent à Mada....
suivez la suite et dîtes si cette grande nouvellesva changer quelques choses pour le tourisme dans les mois à venir.
enfin quelques choses se passent à Mada, bien plus important que les descriptions des fleurs endémiques et des sourires des malgaches
c'est ça aussi Mada, même si cela defrise les forumeurs qui ne voient dans la destination Mada que le soleil, ny vehivavy, et less bord de mer.
misaotra betsaka daholo
Qui voyez vous comme président Malgache .
Donner vos avis
Juste un fait divers de plus à Tamatave: http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=29513:insecurite-terreur-sur-la-ville-de-toamasina
Celui là a été médiatisés, mais combien de faits se passent sans que personne ne soit au courant??... Pour ceux qui connaissent, la propriétaire du restaurant le Darafify à Toamasina à été violemment agressée chez elle ainsi que sa fille qui était présente et le médecin de famille qui était venu l'ausculter car elle est malade. Selon le témoignage de la fille qui a bien observée les bandits au nombre de huit, ils portaient tous des Rangers aux pieds, des treillis, et des kalachnikovs... Alors qu'est ce que ça veut dire???.... La justice ne fout rien?? Ou bien est absente pour raison d'intervention???.... J'étais à Tamatave juillet août et c'est impressionnant le changement d'atmosphère qui y règne, des braquages de magasins en plein jour, pourtant des gardiens armés jusqu'au dents devant chaque boutique ou bureau ou il y a de l'argent qui circule et bien, aucun problème!... Tout se passe comme sur des roulettes, donc j'en déduit que c'est l'état qui est derrière tout ça!! Sinon comment expliquer qu'ils sont intouchable???.... C'est pas possible!... Il faut que ça bouge!!...
Bonjour!!!!!!!!!
Suite à la réponse de François l'administrateur de ce site, nous avons la permission de réouvrir cette discussion à la condition de rester courtois tous envers nous!!!🙂
Voici le lien de référence à cette discussion mise en place par Jipi
http://voyageforum.com/...vrier_2009_D2368025/
Suite à la réponse de François l'administrateur de ce site, nous avons la permission de réouvrir cette discussion à la condition de rester courtois tous envers nous!!!🙂
Voici le lien de référence à cette discussion mise en place par Jipi
http://voyageforum.com/...vrier_2009_D2368025/
Bonjour!!!!!!!!!!🙂
Malgré les problèmes très important à Madagascar et l'incertitude de l'issue de ce conflit!!!!!!!🙁
Est il sérieux d'envisager de partir dans les semaines à venir!!!!!!!!!!!!!!!
Merci
Malgré les problèmes très important à Madagascar et l'incertitude de l'issue de ce conflit!!!!!!!🙁
Est il sérieux d'envisager de partir dans les semaines à venir!!!!!!!!!!!!!!!
Merci
bonjour,
je suis plutot inquiet concernant ce qui se passe dans le monde actuellement.Quelqu'un pourrait-il me dire ou en est mada concernant la hausse spectaculaire du riz qui a doublé ce mois-ci ?
depuis qqes mois les problemes d insecurite deviennent repetitifs dans la region du parc de l isalo/ilakaka
le 18 mai 16 français ont ete depouilles (ils campaient dans le parc) de tous leurs biens (sauf passeport) vetements etc........ par des dalao (voleur de betail a l origine) qui semblent trouver plus lucratif de s attaquer au touriste (infos : wanadoo.mg)
attention entre tulearet ihosy si vous voyager par la route faite le de jour car il y a eu aussi des attaques de voiture et taxi brousse depuis qqes mois!!
donc sans entrer dans la parano prendre garde quand meme!!
manifestations a mada la radio d etat en feu, barrages routiers
le president rentre d urgence veut retablir l ordre apr la force
attention aux futur partant a mada
a plus
Depuis quelque temps, Madagascar est devenue une destination à haut risque. Les agressions envers les touristes pour les voler se multiplient. En général, les agresseurs n'hésitent pas à assassiner pour quelques Euros. Les agences de tourisme n'en parlent pas et pour cause.
N'allez pas seul en moto ou vélo sur les routes. Certains hôtels ne sont pas sûrs. Evitez de sortir seul la nuit. Etc.
Bonjour à tous!!!!😉
Je vais vous demandez un avis personnel à chacun de vous qui connaissez si bien Mada
quelle est pour vous la région la plus belle?
merci de votre participation et bonne journée à tous!😄
Je vais vous demandez un avis personnel à chacun de vous qui connaissez si bien Mada
quelle est pour vous la région la plus belle?
merci de votre participation et bonne journée à tous!😄
Bonjour,
Nous partons à Madagascar ( pour la 1ere fois!) en octobre/Novembre 2007.
Hélas nous ne pouvons rester à Tuléar que du 28 octobre à 14h à peu pres, jusqu au 30 octobre 10h (contraintes de temps..), donc une seule journée complète:le 29.
Pensez vous qu il est réalisable de passer les 2 nuits à St Augustin? Je pensais à l hotel "Le Corsaire" notamment ( si qq un a un témoignage à donner je suis preneuse 😛 )
Il faudrait donc faire Tuléar-St augustin le 28 en fin d aprem, et st Augustin-Tuléar le 30 au matin, en taxi je pense. Nous passerions la journée entière du 29 à des excursions (je pensais à Nosy Vé). Qu en pensez vous? Merci 🙂
Nous partons à Madagascar ( pour la 1ere fois!) en octobre/Novembre 2007.
Hélas nous ne pouvons rester à Tuléar que du 28 octobre à 14h à peu pres, jusqu au 30 octobre 10h (contraintes de temps..), donc une seule journée complète:le 29.
Pensez vous qu il est réalisable de passer les 2 nuits à St Augustin? Je pensais à l hotel "Le Corsaire" notamment ( si qq un a un témoignage à donner je suis preneuse 😛 )
Il faudrait donc faire Tuléar-St augustin le 28 en fin d aprem, et st Augustin-Tuléar le 30 au matin, en taxi je pense. Nous passerions la journée entière du 29 à des excursions (je pensais à Nosy Vé). Qu en pensez vous? Merci 🙂
36 candidats à l'élection présidentielle ont été validés par la haute cour constitutionnelle.
Dont les trois derniers dirigeants, élus ou non.
Cela promet un joyeux bordel !!
https://www.courrierinternational.com/article/madagascar-36-candidats-la-presidentielle-ca-ne-fait-pas-serieux?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1535028654
Bonjour,
les discussions s'enflamment sur ce forum entre les partisans et les détracteurs des voyages à Madagascar, et les arguments sont quelques fois démesurés et sans nuance.
Je vous livre donc quelques réflexions que je me fais à mon retour :
Tout de suite : j'ai encore une fois adoré les 2 mois que j'ai passés à Madagascar,
puis en vrac :
- j'ai rencontré des gens sympas, beaucoup de très sympas, et d'autres totalement indifférents
- j'ai trouvé des hébergements de qualité, d'autres très rudimentaires (case = 4 murs, un plancher sur pilotis, un toit, le tout largement aéré ...) tous propres et sans puce malgré certains matelas hors d'âge et des draps qui ne souviennent de rien car trop vieux
- j'ai payé quelquefois cher, parfois pas cher du tout, mais jamais très cher (bien que ça existe aussi)
- je ne me suis faite agressée nulle part, ni volée le moindre ariary
- je n'ai jamais été bloquée ou empêchée de faire, regarder, manger ou boire quoi que ce soit, ni d'aller où que ce soit
- j'ai été contrôlée une seule fois par la police, les papiers du taxi était en règle et j'avais mon passeport, donc on ne m'a rien demandé ni emmenée au poste
- j'ai aimé les gamins qui disaient "bonsoir madame", même au petit matin, au lieu du sempiternel "bonjour vazaha" qui au bout de 30 fois dans la journée crispe le sourire en réponse
- j'ai adoré la salle d'attente des taxis brousse de la Cotisse à TTve, leur douche chaude et sanitaires hyper propres (le bonheur après 18h de trajet, et avant 7h d'attente pour le nouveau départ, grâce à eux j'ai pu me promener "propre" en ville ) Finalement, il y a des choses qui avancent ...
MAIS :
- ça a été quelquefois éprouvant, voir risqué, dans les transports (risques cependant mesurés, suite à la lecture de nombreux messages de ce forum)
- j'ai explosé mes records de temps passé en différents trajets taxi brousse/bateau
- j'ai détesté m'entendre répondre "c'est comme ça, à Madagascar" dans des situations énervantes, c'est le leitmotiv à la mode cette année
- j'ai maudit les pyromanes qui détruisent la végétation, presque partout où je suis passée, au loin ou jusqu'au bord de la route, quelle que soit leur motivation
- je n'ai pas aimé du tout l'état des plages aux abords des viles/villages, et d'être obligé de marcher loin pour trouver des plages de rêve
- je n'aime toujours pas les bureaucrates du MNP, contrairement à leurs guides, aux petits soins ...
- mais dans tout ça, rien de bien grave
MAIS
- ce n'était pas la première fois que je faisais la touriste à Madagascar, et je commence à comprendre : à côté = quelques km, tout à l'heure = plusieurs heures, demain = pas aujourd'hui, oui = pas non, mais pas forcément oui ....
- mon périple m'a souvent conduit hors des villes sans toutefois les fuir (Mahajunga - Diego - Sambava - Maroantsetra - Tamatave), en utilisant des pistes secondaires vers des endroits moins courus
- j'avais le temps comme allié : 2 mois
DONC
Si Madagascar vous tente, et ben allez-y, mais pas les yeux fermés : en solo, ou hors agence, il faut s'attendre à des situations disons ... bizarres, qui nécessitent patience, et un sens de l'humour pour relativiser ..... à moins de voyager en voiture avec un guide/chauffeur, qui est aussi une façon de voire Madagascar, bien plus tranquille.
Une première fois, souvent entraîne une autre fois, puis une autre ... au fur et à mesure on se sent de plus en plus à l'aise, et tout va mora mora
A+CL
J'avais prévu de faire un circuit à Madagascar - départ le 27 mai 2009 - Hier soir l'agence nous a demandé de reporter le voyage au motif que la situation est difficile, les hôtels sont fermés, les bus ne circulent pas. Le voyage est donc reporté à un an et pas possible de récupérer l'acompte de 900 € déjà versé car le ministère des affaires étrangères n'interdit pas formellement le voyage. Donc je ne sais pas quoi penser et cela me pose des problèmes d'immobiliser 900 €. Les assurances annulations ne fonctionnent pas.
Donc j'aimerais savoir la situation exacte et si ce que l'on nous annonce est véridique ?
Merci.
Donc j'aimerais savoir la situation exacte et si ce que l'on nous annonce est véridique ?
Merci.
Bonjour,
Je vais me rendre courant avril à Madagascar pour 3 ou 4 semaines et il y a une partie de ce magnifique pays que je ne connais pas.Il s'agit du canal des pangalanes.
Avez vous des idées ou des expériences sur ce canal et vaut il mieux faire la partie nord ou la partie sud et de quelle manière
En marge de toute opinion politique sur ce pays et aussi de toute critique de points de vue souvent très personnelles les uns des autres, voici un photo-reportage sans concessions réalisé par 2 amoureux de l'île rouge dans des lieux ou la vie et la mort se côtoient quelques fois de très près...
Alexandre Kauffmann et Ulrich Leboeuf sont ces 2 témoins du "Samy-demerde" dont voici quelques aspects que personne allant dans ce pays, ne devrait ignorer tant ils en font parties.
A Madagascar, la vie sans lendemains
Alexandre Kauffmann et Ulrich Leboeuf sont ces 2 témoins du "Samy-demerde" dont voici quelques aspects que personne allant dans ce pays, ne devrait ignorer tant ils en font parties.
A Madagascar, la vie sans lendemains
Bonjour,
Mon voyage a Madagascar approche. Les grandes lignes sont tracées mais je ne sais pas encore comment rejoindre la ville de fort-dauphin. A votre avis, le moyens le plus économe? rapide? beau?...😛
Bonjour,
Ma compagne et moi souhaitons faire Mada en 2 fois 3 mois en sortant du pays pour la réunion entre les deux.
On s'était dit de faire d'abord la boucle nord: Septembre 2008: Tana - Brickavile - Tamatave - Sainte Marie - pointe nord retour Tana.
Decembre 2008: Escale Reunion, Ile Maurice
Mars 2008 : Retour pour une boucle sud Tana - Antsirabe - Fianarantsoa - (train) Manakara - Fort Dauphin - Tulear - Isalo - Tana - puis l'ouest.
Juin : retour Paris
Merci de vos renseignements
On s'était dit de faire d'abord la boucle nord: Septembre 2008: Tana - Brickavile - Tamatave - Sainte Marie - pointe nord retour Tana.
Decembre 2008: Escale Reunion, Ile Maurice
Mars 2008 : Retour pour une boucle sud Tana - Antsirabe - Fianarantsoa - (train) Manakara - Fort Dauphin - Tulear - Isalo - Tana - puis l'ouest.
Juin : retour Paris
Merci de vos renseignements
Nous revenons d'un périple de 6 semaines à Mada (12 juillet - 21 août) et comme nous avons de grands consommateurs de ce forum pour préparer notre aventure, nous sommes prêts à aider ceux qui partent bientôt...
Nous pouvons vous donner des renseignements sur Tana, Antsirabe, Ambositra, Fianar, Ambalavao, le parc de l'Andringitra, Tuléar, Morondava, Belo/Tsrihina (et le fleuve), Tsingys !!!
Il serait trop long et compliqué de tout raconter alors soyez précis dans vos demandes (hébergement, mode de transport, achats, change, etc)...
A bientôt
Mat et Sev
Nous pouvons vous donner des renseignements sur Tana, Antsirabe, Ambositra, Fianar, Ambalavao, le parc de l'Andringitra, Tuléar, Morondava, Belo/Tsrihina (et le fleuve), Tsingys !!!
Il serait trop long et compliqué de tout raconter alors soyez précis dans vos demandes (hébergement, mode de transport, achats, change, etc)...
A bientôt
Mat et Sev
Bonjour, 🙂
Je suis en train de préparer un voyage à Madagascar de 4 semaines au mois de novembre et j'aimerais faire ces 3 étapes:Cote Est, Tamatave, Ile Ste MarieTrain entre Fianarantsoa et ManakaraDescente de la Tsiribihina coté Ouest Je suis à la recherche de conseils sur la manière et les moyens de goupiller ces 3 étapes. Nous serons certainement obligés de prendre au moins une fois un ligne intérieure mais je ne sais pas comment organiser tout ca, quel temps il est conseillé de consacrer à ces étapes... etc alors merci pour tous vos précieux conseils!!!😉 D'autre part, je demande à tout hasard si il y aurait des personnes qui ont des boites de Malarone en rab, je suis preneuse. Au plaisir de vous lire, merci
Je suis en train de préparer un voyage à Madagascar de 4 semaines au mois de novembre et j'aimerais faire ces 3 étapes:Cote Est, Tamatave, Ile Ste MarieTrain entre Fianarantsoa et ManakaraDescente de la Tsiribihina coté Ouest Je suis à la recherche de conseils sur la manière et les moyens de goupiller ces 3 étapes. Nous serons certainement obligés de prendre au moins une fois un ligne intérieure mais je ne sais pas comment organiser tout ca, quel temps il est conseillé de consacrer à ces étapes... etc alors merci pour tous vos précieux conseils!!!😉 D'autre part, je demande à tout hasard si il y aurait des personnes qui ont des boites de Malarone en rab, je suis preneuse. Au plaisir de vous lire, merci
Je suis de l'ile de la Réunion ( 1h30 de vol ) - Je voulais partir en vacances à Tananarive au Mois d'août ou septembre 2009 pour une durée de 10 jours à peu prés - je ne suis jamais aller à Mada - ce sera donc la première fois si je m'y rend - car on m'a conseiller Tana pour un premier séjour de cette durée - mais j'hésites du fait des évènements qui s'y sont déroulés et de la situation politique instable - on m'a carrément déconseiller de m'y rendre seul - Faut t'il s'abstenir de s'y rendre ? Mieux vaut s'y rendre à plusieurs ? Mieux vaut une autre ville que Tana qui serais plus " sécurisée " ? Ce sont les principales questions que je me pose - J'aurais beaucoup aimer avoir des avis de Personnes qui ont séjourner là bas tout récemment ou qui ce serais bien placer et informer de la situation actuelle sur place pour me conseiller au mieux - Je vous Remercie d'avance pour vos Réponses et conseils !!
Alain Joyandet, secrétaire d’état français de la coopération était à Madagascar ces jours ci pour faire le point sur la situation malgache avec les instances de la HAT.
Mais il n’était pas seul. Une petite délégation discrète l’accompagnait. Le hasard faisant que j’ai des accointances consulaires auprès de l’ambassade de France à Tana, quelques informations me sont parvenues. Il y a ce qui se dit, ce que disent les journaux et ce qui ne se dit pas, du moins pas encore.
- La France serait prête à financer des élections en septembre. Rajoelina veut des législatives, la communauté internationale plutôt des présidentielles. Un accord serait intervenu pour que les deux aient lieu en même temps, la cour constitutionnelle ayant entre-temps amendé la constitution afin que Andry puisse se présenter (âge).
- Air France ajouterait une liaison Paris-Antananarivo-La Réunion et retour à partir de septembre.
- La HAT s’engagerait à faciliter l’implantation du Club Méditerranée à Nosy-Be, après un premier essai avorté il y a une dizaine d’années.
- Le visa de 60 euros sera rétabli en 2011, mais la coopération franco-malgache remboursera ce montant au retour en France sur présentation de factures d’artisanat visées par les douanes malgaches, si elles atteignent 500 euros par personne.
De bonnes nouvelles donc, non officielles mais qui devraient l’être prochainement.
j ouvre un post sur la crise de mada qui fait suite a la precedente discussion sur la crise le post a ete bloque par le webmaster!!
aujourd hui si les discussions n avancent pas le risque d une aggravation est reel!!
je voudrais dire a ceux qui s ingenient a dire qu il ne se passe rien a mada et surtout en province qu il respecte les gasy un petit peu
car j ai au tel une quinzaine d amis sur tout le territoire malgache (par tel) et il se passe des choses et pas necessairement des morts ou des pillages bien sur!!! mais le mecontentement est certain et la crise est surtout economique !!
a plus
Bonjour à tous!😉
Nous souhaitons voyager à Madagascar durant 3 semaines cet été.
Nous sommes, pour l'instant, assez peu informé sur cette île. C'est pourquoi nous serions ravi de profiter des conseils des personnes aillant déjà voyager dans ce pays.
Tout d'abord es-ce une periode propice au niveau du climat et est-il possible de profiter de la plage à cette période de l'année? Avez-vous des conseils d'itinéraires intéressants pour 3 semaines? Merci d'avance pour vos réponses...🙂
Merci
Nous souhaitons voyager à Madagascar durant 3 semaines cet été.
Nous sommes, pour l'instant, assez peu informé sur cette île. C'est pourquoi nous serions ravi de profiter des conseils des personnes aillant déjà voyager dans ce pays.
Tout d'abord es-ce une periode propice au niveau du climat et est-il possible de profiter de la plage à cette période de l'année? Avez-vous des conseils d'itinéraires intéressants pour 3 semaines? Merci d'avance pour vos réponses...🙂
Merci








