Discussions similar to: Ferry Maroc camping car
FR
Tunisie/Maroc en camping-car par voie terrestre
Salut!

Pensant à un bon plan pour passer la saison froide en Afrique du nord, j'ai pensé à un trajet maritime (ferry) entre la Sicile et la Tunisie, mais cela n'a de sens que si nous pouvons ensuite passer de la Tunisie vers l'Algérie pour aboutir au Maroc pour finalement pouvoir "remonter" en Europe par le ferry Maroc/Espagne.

Est-ce que la traversée des frontières terrestres entre la Tunisie/Algérie/Maroc peut causer problème?

Merci!

Marc de Montréal
Open
Ferry pour le Maroc
Je viens d'acquérir un camping car et j'aimerais partir au Maroc 😛, j'ai vu qu'il fallait descendre en Espagne à Algésira, j'aimerais avoir des renseignements sur les tarifs du ferry, s'il y a des bons plans , mais aussi quels sont les mois de vos préférences? Je pense qu'il faut compter environ 280 euros l'aller retour🤪 , suis je loin du compte? Les endroits que vous avez préféré m'intéressent🙂 aussi merci et bon voyage😎
Open
Maroc en camping-car mi-janvier 2014
Bonjour, nous sommes un couple de retraité (61- 62 ans) de Nantes, nous pensons réserver pour le 13 janvier un départ de Saint-Nazaire vers GIGON en ferry puis Algeciras par la route et faire un grand tour du Maroc pour une période de deux à trois minimum. Nous serions heureux de rencontrer d'autres camping-caristes afin d'échanger les expériences et de faire des bouts de trajets ensemble . Amicalement, au plaisir de se rencontrer Gilles et Lucette
Open
Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc
hola ! où peut on changer euros en dirham ? je reste 3 mois et j'aimerais savoir si je peux trouver divers endroits du nord au sud. Avez vous l'adresse d'un bon mecano pour mon camping car plutôt dans le nord avant les montagnes car il galère dans les montées. je cherche des cooperatives, ou oarticuliers qui peuvent me montrer leur travail pour fabriquer l'huile, des chaussures, aller chercher des pierres, tout autre chose lié à la nature et l'artisanat. enfin quels sont les beaux coins de nature que vous conseillez ?merci
Open
Bateau pour le Maroc (camping-car)
Bonjour, Nous pensons partir avec nos deux enfants pour 20 jours au Maroc en camping car au printemps 2018. L'idée serait d'éviter de trop longs trajets en voiture et nous voulons prendre le bateau. Quelqu'un aurait-il des infos sur les jours de départ des bateaux , Sète -Nador ou Sète -Tanger et retour Nador-Sète ou Tanger -Sète? Nous cherchons aussi des infos sur les conditions des routes entre Rissani et Merzouga: risque t on d'avoir des problèmes de sable? Merci pour votre aide!
Open
Maroc en novembre
Bonjour,

Nous voulons partir au Maroc un mois (tout novembre) Nous partirons en fourgon aménager (Peugeot J9 ou fiat scudo les 2 100% autonome)

On hésiter de ou partir car le prix est presque identique après tout les calcul possible (autoroute - carburant)... et traverser l'Espagne bof trop dangereux et onéreux) Partir de Sète ou de Algésiras,

Notre but est de découvrir le pays autant dans les terre que les bord de mer, pourquoi pas un peux de piste ou on peux passer sans 4x4... aussi de distribuer des vêtement que nous avons récupérer par-ci, par-là ... (nouds avons une association humanitaire qui aide déjà la Mongolie, nous travaillons en solo sans aucune aide d'autre association et on ne veux pas passer par eu sauf pour nous dire ou on peux aller distribuer les vêtement)

on aime beaucoup les coins sympa, tranquille, avec les gens du pays sans trop de monde (surtout sans foule de touriste ou grand riche qui se la pette avec son cc a 200000 roro et qui fais du tord au gens normaux qui on des cc normaux (vu en Grèce et honteux))

nous sommes ouvert a toute proposition adresse de camping pas chère, parking ou aire, devant l'habitant, parc a visiter, gorge etc...

Quelque questions...

Ou prendre les billets les site comme a-ferries ou direct-ferries sont il a bannir ou les tarifs sont pareille que sur place? ou autre solution? Ou peux t'on faire de la grimpe ou via ferrata dans les montagne ou autre? de la marche montagne dessert, bord de mer Avez vous un bon plans pour louer et faire du kite surf Peut on faire camping du sauvage? est ce risquer? Ya t'il un des aire pour cc et service, parking sure, etc Ya t'il un guide ou autre pour cela que guide touristique et carte a acheter on a un vieux garmine de 2005 ou trouver des carte du Maroc

on se réjouit de vos conseille et réponse

merci A+
Open
Aller voir le Maroc en petit camping-car
bonjour, tout le monde, j'ai pris ma pension 60 ans et donc avons envie d'aller au maroc en fevrier pour 2 mois mon mari c'est son reve , moi j'ai besoin d"etre un peu rassuree , si ont pourrais me donner quelques endroits, pas trop la foule- petit camping, ou du sauvage a la recontre des gens, du pays, des endroits super etc un peu de soleil car c'est fevrier et mars et avril, et aussi le chemin en espagne et endroit pour passer la nuit en campingcar nous interesse. j'espere que je ne vous demande pas de trop j'aime l'aventure mais un peu plus cool, je vous dis a bientot . je suis flamande donc il ya des fautes d'orthographe
Open
Maroc en camping-car: circuit, ferry, camping...?
Bonjour, Nous venons de décider de partir au Maroc en Camping car, dans un mois. Ne connaissant pas du tout ce pays, nous aimerions savoir quel circuit prévoir en un mois sans pour autant faire trop de kms, que voir, les tarifs de ferry pour un CC, le cout du gazole en ce moment en Espagne et au Maroc, les lieux ou bivouacquer (campings, parkings, bivouacs libres etc)... Bref, tous vos conseils seront bienvenus.

PS - On trouve bcp d'infos concernant cette destination sur le net, mais certaines datent un peu... C'est la raison pour laquelle nous souhaitons des infos récentes de voyageurs qui y sont encore ou qui en reviennent... Merci d'avance pour vos bons plans.
Open
Traversée ferry Espagne - Maroc en camionnette avec moto dedans
Bonjour à tous. est il possible de passer le ferry (espagne au maroc) avec une moto enduro dans la camionnette, qui n'est PAS immatriculée mais avec ses papiers quand meme ? Et avec une deuxième pur cross donc une pour rouler uniquement en chemin privé (sans papiers) . Elles repasseront le maroc à l'espagne 20jours plus tard. Merci
Open
En camping-car au Maroc avec un chien
J'ai déjà voyagé souvent en camping-car au maroc, mais cette année, un chien m'accompagnera. quelqu'un peut-il me renseigner sur les formalités marocaines nécessaire pour éviter les problèmes aux douanes à l'aller et au retour?merci.
Open
Le Maroc en camping-car
Bonjour, Nous avons acheté notre premier camping-car il y a seulement un an et nous aimerions partir au Maroc en Février. Nous ne savons pas où il faut prendre le bateau et s'il faut le réserver à l'avance, et aussi combien çà coute aller et retour. Nous aimerions connaitre les endroits interressants à voir. Nous habitons près de Béziers, si nous pouvions trouver d'autres personnes pour partir ensemble ce serait bien. A bientôt
Open
Le Maroc en camping-car par bateau
Début janvier et pour environ 5 semaines, depuis 3 ans nous partons au maroc en cc par la route (voyage long, cher, fatiguant...); 'aimerais bien connaitre les possibilités de transport par bateau (Sète tanger) et (Barcelone tanger). Quel serait la compagnie la plus interressante ? J'ajoute que nous voyageons avec un chien (berger belge). Un grand merci à vous tous (voyageurs d'expérience) pour tous les conseils que vous pourriez me fournir afin que je puisse preparer au mieux notre voyage. Lili paquerette
Open
Voyage camping-car au Maroc
bonjour a tous. nous prévoyons de partir au Maroc en janvier 2020 , nous y avons fait de nombreux voyages en moto dans pas mal de régions du pays , nous partions entre novembre et décembre , entre un moi et deux mois , mais il y a de cela plus de 10ans . nous partirions donc en camping car , avec remorque et moto , nous plus un chien avec déjà sons carnet de santé international. nos questions sont les suivantes .

* trouvent on des bouteilles de propane 13 k au Maroc , française ou espagnole , nous avons les deux *quel bon gps pour le Maroc *ou faire la traversée *comment rester en contact avec sa famille , tel , tablette .doit 'on le prévoir avant le départ * peut on voyager avec un petit budget * ou faire les vidanges et plein d'eau merci de vos réponses , bon voyage a tous
Open
Projet de voyage camping-car au Maroc de janvier à mars 2017
Bonjour,

Camping carriste très jaloux de mon indépendance, j'aimerais savoir si quelqu'un est allé au Maroc cet hiver avec cet esprit là et quelles sont ses impressions. L'arrêt dans les campings est il indispensable, ou bien est ce que l'on peut faire du camping itinérant "sauvage"? Y a-t-il des aires comme on les conçoit en Europe? Quel est l'accueil de la population envers les camping caristes?

De façon générale, j'aimerais avoir un maximum d'information sur ce pays (que j'ai connu par ailleurs il y a déjà une quinzaine d'années, mais pas en CC bien sur)

Merci de votre aide
Open
Maroc en décembre
bonjour.Nous sommes un couple de retraités qui passent 3 mois d'hiver au Maroc, depuis 8 ans déjà.cette année , nous partons début décembre en fourgon aménagé.Connaissant bien le pays, nous pourrions si vous le souhaitez, vous informer (campings, ferry, itinéraires etc )cordialement.
Open
My 2-month motorhome trip in Morocco – feedback
I just spent December and January in Morocco with my motorhome. I took the ferry from Algeciras to Tangier, then stayed a week in Marrakech, followed by a week at Aglou Plage. After that, I headed up into the mountains to Tafraout for two weeks, then back to the ocean in Sidi Ifni for another week. Next, I spent a week in the mountains near Agadir at Aourir, followed by another week by the water at Sidi Kouaki near Essaouira. Then, a week in Safi, the pottery city, before stopping at Dar Bouazza near Casablanca. Unfortunately, I had to rush back to Spain, where I live 4–5 months a year near Valencia, just 10 km from the disaster on November 29, 2024—my rented house was burgled. I still had Rabat and Tangier left to visit, but luckily, I was at the end of my trip. Morocco is an amazing place to explore!

Since campsites are often far from cities, I got around by bike. It wasn’t always super safe, but the roads are now really well-maintained. If you’re planning a trip to Morocco, my experience is fresh, so the tips are too!
Open
Voyage au Maroc en camping-car
bonjour a tous suite annulation voyage au vietnam nous voulons partir 1 mois au maroc courant janvier 2018 en camping car 1er fois auriez vous des conseils terrain de camping obligatoir ?? prix du passage espagne tanger pieges a eviter tous les conseils seront les bienvenue merci d'avance
Open
Coût du trajet pour Espagne - Maroc en camping-car
Bonsoir J'aurai une petite question car j'envisage de partir avec mon épouse en CC au Maroc Fin 2020 environ 3 mois . Qui aurai une idée de prix pour descendre jusqu’à Algésiras , départ Besancon pour ensuite passer au Maroc , je parle d'un prix Autoroutes + carburants en sachant que mon CC est un Jumper 2.O de 7m , bien sur , je demande un tarif approximatif que je puisse me faire une idée , je sais déja que la traverser " Espagne /Maroc coûte a peut près 300e ; Merci a vous
Open
Voyage au Maroc en camping-car en août
Bonjour à tous,

Je cherche en vain des avis pour confirmer et valider mon circuit au Maroc pour ce mois d'Aout pour 3 semaines en camping car. Nous sommes une famille de Normandie qui cherchons une nouvelle destination de voyage pour cet été et mon choix c'est porté sur le Maroc, mais voilà que des connaissances me déconseillent cette destination du fais des fortes chaleurs en Aout. Nous avons les années précédentes fait l'Espagne, la Croatie et l'Italie. Il faut savoir que notre CC est équipé de la clim' cabine pour la route mais pas pour l'habitacle donc pas pour la nuit !!! J'aimerais beaucoup pouvoir valider cette destination mais j'ai besoin de votre aide pour conforter mon mari et mes enfants. En vous remerciant. Delphine
Open
Comportement des Européens en camping-cars au Maroc et Portugal
Nous venons de rentrer du Maroc (3 mois), et 1 mois1/2 au Portugal. Nous constatons le changement des cc, au Maroc , il n'y a plus de respect pour les Marocains certains marchandent même le prix du pain, c'est petit tout de même, quant à aller dans des campings, non, il faut payer. Quand on voit les campings-cars de certains, nous avons honte pour eux, il vaut mieux aller dans les palmeraies et vider les eaux grises et cassettes n'importe où. Nous avons aussi constaté les réponses que certains font aux propriétaires des campings qui prospectent, "oui bien sûr, nous irons te voir" alors qu'ils savent très bien qu'ils n'iront pas. Quant à ceux qui vont au Portugal, c'est la même chose. Vers Fuseta, nous avons vu au moins 20 cc stationnés où c'est interdit, un gros panneau l'indiquait d'ailleurs. Après ils vous diront que ce n'est plus comme avant, qu'ils prennent des procès, ils faut respecter les lieux. Mieux dans une aire de camping privée, un monsieur est arrivé, il voulait juste prendre l'électricité, sans payer la place sur l'aire, ou alors ils rentrent à pieds et vont se garer sur la place du village à 200 m de l'aire, ils visitent, pour eux c'est normal, et bien non nous ne sommes pas d'accord, restez chez vous si vous ne voulez pas payer, et ne dites pas là aussi au propriétaire que vous allez venir, quand il prospecte, vous n'avez pas le courage de vos opinions. Sur ce, comme l'on dit, nous vous souhaitons une bonne fin de journée.
Open
Sécurité au Maroc
Nous devons aller au Maroc fin janvier, nous voyageons seuls en couple , rejoints par enfants et petits au moment des vacances de février. Nous avons consultés les informations des conseils aux voyageurs assez inquiétantes , donc nous recherchons des témoignages récentes de camping caristes qui se trouvent la bas ou qui se sont rendus la-bas. Qu'en est-il exactement ? Notre intention serait d'aller d'abord à Merzouga et ensuite de remonter vers Agadir , Marrackech. Je précise que nous avons fait ce voyage à plusieurs reprises , le dernier en 2009. Nous n'avons pas peur, mais nous ne négligeons pas la sécurité.

Merci d'avance aux campings caristes solidaires de leurs témoignages.
Open
Ferry crossing from France or Spain to Morocco
Hi everyone, we’d like to go to Morocco for the first time around April, preferably from France or Spain. Which departure port would you recommend, and for arrival in Morocco, are there any ports that are better? I’ve read that some arrival ports aren’t very safe. Thanks for your advice!
Open
Voyager au Maroc avec un fourgon et une caravane
- bonjour à tous ,

nous envisageons sérieusement un voyage au MAROC , est-il possible de circuler avec un fourgon et une caravane ( état des routes , encombrement etc . . . ) peut-on se passer des terrains de camping , notre caravane étant autonome . - chaque renseignement sera bienvenu . - merci et bon dimanche .
Open
Passer la douane à Tanger ville, Tanger Med, ou Ceuta?
Bonjour à tous,

Les deux années précédentes, je suis rentré au Maroc avec mon véhicule par Tanger Med. J'ai trouvé les douaniers bordéliques, désagréables et corrompus. On ne sait jamais quand on va sortir! Cette année j'aurais envie de passer ailleurs, Ceuta ou Tarifa-Tanger-ville, qu'en pensez-vous et quelles sont vos expériences récentes?
Open

You might also like