Discussions similar to: Festival des barges 2017 Phimaï
FR
Road trip en Isaan
Bonjour à tous,

Je voyage en Asie du Sud est de novembre à mars cet année avec ma compagne et mon frère, et nous prévoyons de louer une voiture pour parcourir l’isaan pour une durée de 3semaines environ. On a déjà visité le pays 3semaines l'année dernière mais en restant sur les sentiers battus (BKK Sukhothai CM et koh chang principalement).

J’ai 26 ans et je conduis depuis mes 18 ans en France (2 et 4 roues) je suis de nature prudent et patient mais n’ai ni l’experience de la conduite en Asie ni celle de la conduite à gauche.

Nous pensions atterir à Bangkok, y rester 2 jours avant de louer une voiture à Suvarnabhumi et la rendre a Chiang Mai après les 3 semaines.

Je lis souvent que sans expérience de la conduite en Thaïlande c’est une très mauvaise idée mais si on ne se lance pas comment l’acquerir ?

Qu’en pensez vous ? Est ce une bonne idée de louer à BKK où la circulation est réputée particulièrement archaïque ? Ou est ce que je devrai par exemple monter en 1er lieu à Chiang Mai et la louer la bas pour faire le chemin dans l’autre sens?

Merci d’avance pour vos avis!
Open
Pickpocket en Thaïlande?
Bonjour, il me semble que je n'ai pas vu de post ouvert a ce sujet donc je me permets d'en ouvrir un.

Voila ma question est: est ce qu'on peut se balader avec un sac à dos en Thailande avec nous nos effets perso dedans sans se faire voler tout dans le bts ou en visite, en shopping etc...?

Car par exemple a paris je n'oserais pas me balader avec un sac a dos, trop de vols en rue ou en métro... Bien évidemment nous ne prenons pas l'intégralité de notre argent ni nos passeports ou des choses du genre, mais j'ai quand même un appareil photo reflex pas envie qu'on me le vole de même pour le porte feuille.

Merci a tous pour les futures réponses.
Open
Trip to Thailand and Laos
Hello! 🙂

January 2026 Here we go again for new adventures and the pleasure of sharing them with you here! First of all, I’d like to thank everyone who helped me with the preparations, even with some last-minute improvisations just days before departure. Thanks to Montagnard74, Jojoone1, Songsam, Attila, Dennis2, NadegerFERM, and the authors whose travel journals about Laos inspired me (Montagnard74, Muriel18, Mavietongs...).

In this story, written by Richard and illustrated by me, we’ll tell you about the journey of four friends: Catherine, Richard, Nathalie, and Bruno. A reinvented but overall successful trip, filled with discoveries and surprises, the scents of spices and frangipani flowers, (too) spicy food, sunsets, and... one big mess.
Open
Procession barges royales à Bangkok
Pour tous ceux qui auront la chance d'être à BKK 😉

Procession des barges royales sur le Chao Phraya : il y aura aussi trois répétitions le 26 octobre, le 29 octobre et le 2 novembre. L'événement principal aura lieu le 5 novembre.
Open
Projet pour la Thaïlande du 21 avril au 4 mai 2012
Bonjour,

Je souhaite partir avec ma famille pour la Thaïlande au mois d'avril 2012. J"ai organisé le voyage par rapport au Guide du Routard et grâce de VF. Je vous joins le programmes, ci-dessous, en sachant que nous serions 9 en tout avec des enfants : 15 ans (2) et 10 ans. Nous partirons pour 14 jours. Pouves-vous me dire si ce n'est pas trop chargé ? Merci.

THAÏLANDE

Prévu du 21 avril au 4 mai 2012(14 jours : 12 jours en Thaïlande)

BANGKOK (2 nuits/3 jours)

Jour 1 : arrivés de préférence en fin d’après-midi pour pouvoir se reposer toute la nuit.

A l’aéroport changer quelques euros en Baths pour payer le taxi puis le lendemain aller dans un bureau de change pour le reste.

Une grosse demi heure de taxi à la ville. (500 baths – environ 10 euros)

(Hôtel China Town – 18 à 24 €) http://chinatownhotel.co.th/ ou booking.com : http://www.phranakorn-nornlen.com/ hotel Phranakorn-nornlen – (40 € pour 2 personnes) ou http://www.newsiam.net/ns/index.php Je préfère.

Jour 2 :

Matin : Cœur de Bangkok et ville chinoise – (P.154 Guide du Routard) Le scintillant What Pho Temple plus beau que le Grand Palais. (P.151) Déjeuner dans le quartier chinois.

Après-midi : Le Musée national des Barges royales (P.154 – Guide du Routard) Soirée : Boxe Thaï au Stade Ratchadamnoen : le must des distractions sportives thaïes, un vrai spectacle ! Lundi à 18H30. (20 à 40 € achat des billets au stade)

Jour3 :

Matin : Balade sur les Khlong (P.155 du Guide du Routard) Temps : 1H ou plus se grouper au moins 10 personnes pour négocier le prix avec le pilote d’un log-tail boat.

La Tour Baiyoke II (309 m. de haut) Ne pas déjeuner dans la Tour.

Après-midi :

Possibilité de poser les valises dans une consigne à la gare ??

Prendre le train (1H30 de trajet pour aller à Ayutthaya (75km) : Ancienne capitale du Siam déclarée Patrimoine Universel de l’Humanité. Restez la nuit et visiter le site le lendemain.

Soir : Prendre le train de nuit pour Chiang Mai. Réservation par internet http://www.thailandtrainticket.com/

Train : 2 trains de jour et 4 de nuit. 270 à 1300 Bts.Train Express de 12 à 15 heures

CHIANG MAI (2 nuits/3 jours)

Jour4 :

Matin : arrivé à l’hôtel et se raffraichir, profitez de la matinée à l’hôtel avec piscine de préférence.

Après-midi : Voir si possible de louer un vélo pour faire le tour de la ville ou à pieds. Voir une agence pour des excursions.

Jour5

Journée : excursion au parc national Doi Inthanon avec visite de deux cascades (chiratharn) , d' un village, d' un marché local, du sommet le plus haut de Thaïlande (2600 mètres) et des pagodes (Naphamethanidon) dédiées au roi et à la reine. Prévoir une veste (6 degrés au sommet). Repas compris. Une bien belle journée

Jour6 :

Excursion des 7 tribus avec visite de villages, arrêt repas à un camp d'éléphant, serre d' orchidée, grotte avec un temple. Prix : 3300 baths pour les deux excursions pour deux personnes. Réserver les excursions à l'agence "center place tour" Ratchadamneon road (tapae gate).

Jour7 :

Vol vers Phuket
Open
Les fêtes en Thaïlande
J'ai hésité avant de poster ici, je songeais d'abord à la catégorie Livres, mais je pense finalement que ce message pourra intéresser tous ceux qui préparent leur voyage et se retrouvent devant le choix délicat des endroits à visiter.

Et pourquoi ne pas organiser sa visite du pays non seulement d'après les endroits "à voir", mais aussi en fonction des fêtes qui s'y déroulent ? Je viens de commencer la lecture d'un bouquin qui résume la majorité des fêtes traditionnelles du pays du sourire (voir photo). Pour ceux qui passent dans le coin en octobre, il y la fête des buffles à Chonburi ou le festival des châteaux de cire à Sakhon Nakhon. En octobre, il y a aussi le festival végétarien (ou "Chiai festival") qui se pratique à Phuket, mais aussi dans le quartier chinois de Bangkok ou près de chez moi : à Nakhon Pathom.

Je ne sais pas si ce bouquin se trouve en Thaïlande (désolé pour ceux qui y sont déjà), personnellement je me le suis fait envoyer. Je pense qu'il peut aussi très bien intéresser ceux qui vivent sur place et qui apprécient de parcourir ce magnifique pays (quand leur emploi du temps leur permet 😕)
Open
Une semaine à Bangkok pour Noël: visites, hôtel, coups de coeurs?
je vais passer une semaine a bangkok a noel.j y suis deja allee mais j aimerai decouvrir d autres sites, d autres ballades pres de la capitale a part le grand palais, le marche flottant, le marche aux fleurs..... avez vous eu des coups de coeur avez vous aime votre hotel??? j en cherche un avec piscine de preference pas une chaine, plutot petit mais plein de charme... si vous avez des conseils....je suis preneuse... merci d avance v
Open
Les plages du Sud thaïlandais
J'ai prévu d’effectuer un séjour d'une dizaine de jours en Thaïlande en février. Je comptais répartir de la façon suivante. 3 jours Bangkok, 3 jrs Chiang Mai, 3 jrs de plages. Je compte faire les déplacements intérieurs en avion pour minimiser la perte de temps. Après renseignements sur plusieurs sources (forums, guides papiers ...) j'ai perçu une impression plutôt négatives des plages du sud en raison notamment, de la surexploitation touristique en général.

Avant d'abandonner définitivement cette 3eme partie de mon séjour j'aimerais être sur qu'il n'existe pas dans ce pays un endroit tranquille en bord de mer ou l'on puisse passer quelques jours tranquilles à l’abri de la pollution, du bruit, et des foules ?

Merci pour vos conseils.
Open
Le nord de la Thaïlande avec un bébé


Bonjour à tous,

En ces temps sombres, et après deux mois de confinement, je me dis que c’est le bon moment pour rédiger le carnet de notre dernier voyage en Thaïlande, pour (peut-être) permettre à certains d’entre vous de s’évader un peu. L’idée est aussi et surtout d’apporter à mon tour ma contribution à ce forum, et j’espère mon aide ou quelques idées aux futurs voyageurs. N’hésitez pas à me contacter en message privé ou en commentaire si vous avez des questions.

Avant de commencer ce récit, je me dois de remercier chaleureusement les personnes qui nous on patiemment renseignés, conseillés, guidés. Jojoone, Jodelavega, Jungletrool, DearPatsy, Tarajellow et les autres, très sincèrement, merci. Ce voyage n’aurait pas été aussi beau sans votre aide.

Nous sommes un couple de trentenaires passionnés de voyages (nous avons fait un tour du monde il y a maintenant plusieurs années), amoureux de la Thaïlande où nous sommes déjà allés plusieurs fois, et habitués des voyages sac à dos, ayant même un peu la bougeotte! Mais cette année, c’était tout à fait différent puisque nous voyagions pour la première fois avec notre bébé, qui avait un petit peu moins de 2 ans (22 mois) et cela a soulevé ENORMEMENT de questions pour nous qui voyageons habituellement à la cool, de manière intuitive. Si j’ai trouvé quelques réponses sur ce forum, il y a plein d’informations que je ne trouvais pas, alors je m’excuse d’avance pour les gens qui voyagent sans enfants en bas âge car je compte bien y remédier avec un premier paragraphe dédié à ce sujet. De manière générale, je pense que la préparation est la meilleure clé pour un voyage réussi avec un tout petit. Pour notre part, beaucoup de questions avant, résultat : aucun stress pendant, tout était simple, pas de mauvaises surprises.

Pour les plus pressés, voici un résumé : Séjour de 3 semaines (30/09/19 au 18/10/2019) Prix des billets (2 adultes 1 bébé sans siège) : 1052€ Séjour : Bangkok 5 jours, Chiang Mai 5 jours, Lampang 3 jours, Kanchanaburi 3 jours, Bangkok 2 jours.

Informations générales au sujet des bébés en voyage :

Voici les sujets qui nous ont posé le plus de problèmes, nos choix et nos observations après le voyage.

1- Le choix de l’itinéraire / le danger sur les routes

C’était LE sujet qui nous a posé le plus de problèmes. Nous qui vivons en France avec un siège auto dos à la route super noté etc, nous étions terrifiés à l’idée de mettre notre bébé dans une voiture, un bus ou n’importe quel véhicule sans protection (sans même parler du fait que la Thaïlande est très mal réputée pour la sécurité routière…) Nous avons fini par prendre une décision radicale mais qui nous a enlevé tout stress et nous a permis de vivre un superbe séjour. : pas de trajet par la route (vous verrez sur la fin du voyage que nous avons dû faire une entorse à cette règle et tout s’est très bien passé). Nous avons donc décidé de suivre la route du chemin de fer qui va vers le Nord (pour des raisons de sécurité nous avons choisi de ne pas envisager le sud et ses îles avec un bébé) et de choisir nos étapes sur ce principe. C’est ce qui a donné notre itinéraire. Le train est un moyen de transport super confortable avec un enfant en bas âge. Certes ça va doucement, on nous avait prévenus, mais le meilleur conseil que je peux donner c’est de prendre son temps avec un tout petit. En Thaïlande il fait chaud, c’est bruyant, il y a beaucoup de monde, tout est fatiguant. Prendre son temps est le meilleur moyen d’apprécier son voyage. Et je pense qu’à l’inverse (ce qui n’engage que moi) vouloir maintenir un rythme d’adultes ne fera que générer de la frustration et de la fatigue pour tout le monde. Les seuls trajets que nous avons fait en voiture se sont résumés à de courts transferts en ville, et pour ces fois là, nous avions emmené un sling (comme une écharpe de portage déjà nouée) de manière à ce que bébé soit attaché à un de nous, et nous, attachés par la ceinture qui passait entre bébé et le parent qui la portait. En cas de choc, pas de risque d’écraser bébé (même si évidement en cas de choc, la sécurité n’y était pas, mais nous avons estimé qu’en ville, vu l’allure, c’était jouable)

2- L’équipement / qu’emporter ?

Dans la vie de tous les jours, nous faisons déjà simple, alors en voyage, il était pour nous évident de ne pas se charger. Lit, poussette, siège etc… Nous avons décidé de ne rien prendre (ou presque) et n’avons pas regretté notre choix. La poussette n’a à mon sens aucun intêret en Thaïlande. Les trottoirs sont inutilisables, bondés de monde et d’échoppes. Dans les lieux fréquentés, marchés de nuit etc. vous préférerez avoir votre enfant contre vous, à hauteur d’adulte, que dans la foule. Bien sûr cela dépend d’où on va, mais en règle générale la poussette sera plus encombrante que bénéfique. Nous avons opté pour un sac à dos de randonnée (un petit modèle pas encombrant) et un sling (qui se rangeait dans la poche du sac de rando) en tissu fin pour les déplacements en voiture . Après coup, je trouve que ce choix était parfait.

Pour les lits, sièges pour manger, etc, pas besoin de se charger, tous les établissements trouvent des solutions pour les bébés et vous pouvez d’ailleurs les contacter avant pour vous rassurer. Durant notre séjour, on nous a proposé lit bébé, futon au sol, lit une place (non adapté pour un bébé cependant), et toujours une solution pour l’assise du repas. Seul un hôtel à Chiang Mai n’a rien voulu savoir et nous demandait un supplément délirant, mais je pense que c’est inhabituel et nous gardons de manière générale un souvenir très mitigé de cet établissement. Nous avions emmené un petit siège en tissu qui s’accroche à n’importe quelle forme de chaise, ça prend la place d’un kway plié et il nous a été très souvent utile (mais on s’en sort très bien en faisant manger bébé sur les genoux).

Pour ce qui est des petits pots, couches, etc nous n’avions rien emporté. Juste de quoi tenir 2 jours, le temps de démarrer et c’était très bien, inutile de se charger avec ça. On trouve des couches très facilement dans les Tesco, Lotus ou même dans les 7/11. Pour la nourriture, nous l’avions habituée aux morceaux quelques mois avant le départ, et nous commandions des bouillons pour « diluer » les plats, elle s’est régalé, a goûté à tout avec plaisir, jamais de problème. En revanche, je ne sais pas pour le lait, ma fille n’en boit pas.

Voici donc notre « chargement » pour 3 semaines avec un bébé de 22 mois :



Monsieur : 1 sac à dos de voyage, et une petite valise vide (cabine) à roulettes pour le shopping retour. Pour moi: bébé dans un sac à dos de randonnée (avec un sling et le petit siège pliés dans la poche du sac). C’était simple pour les déplacements, et je pense que plus chargés, nous aurions peiné et pas trouvé plus de confort pour autant.

3- Les moustiques / Paludisme / Dengue / Vaccins

Comme fait exprès, quelques mois avant notre départ, une multitude d’articles sur le forum et sur Internet sont parus nous indiquant que la Thaïlande était en pleine épidémie de Dengue et les gens sur place nous conseillaient d’être vigilants. Rassurant quand on part avec un bébé…🤪 Après une longue hésitation, nous avons choisi d’emmener un petit lit moustiquaire (conseillé par une maman du forum, clin d’œil à Popinette) qui s’ouvre comme les tentes 2 secondes (et se replie tout aussi facilement) et pour le peu d’encombrement nous n’avons pas regretté. Il était accroché à l’arrière du sac à dos de voyage et nous a permis de dormir sur nos 6 oreilles :p Si cela peut aider certains, voici celui que nous avions: marque Deryan modèle Peuter.



Nous avions emmené une moustiquaire pour nous aussi, nous ne nous en sommes pas servi, avec des précautions nous n’avions pas de moustiques la nuit.

Pour les protections, nous avons choisi la marque insect écran (spécial tropiques, le rouge) car il ne contient pas de DEET mais de l’Icaridine moins toxique pour les tout petits, et avions préalablement traité nos vêtements avec insect écran spécial textiles. Nous avions aussi fait le choix de ne prendre pour notre fille que des tenues légères et longues (manches et jambes) et elle n’avait pas plus chaud mais était protégée. C’est un bon choix, et nous avons fini habillés comme elle. Contrairement à ce que j’avais pu lire, je n’ai pas trouvé que l’odeur était prononcée je la trouve même franchement discrète. Ma fille et mon mari n’ont eu aucune piqûre. Pour ma part, sur les parties découvertes j’avais quand même des piqûres (je suis sujette +++ aux piqûres de moustiques) j’ai donc opté pour le produit vendu sur place, certes moins bien composé mais à priori plus efficace sur moi.

Nous avons fait vacciner notre fille contre l’Hépatite A. Nous avons eu des renseignements contradictoires à ce sujet, la pédiatre nous disant que c’était inutile si elle ne mangeait pas dans des stands de rue (vaiselle lavée dans l’eau douteuse…) mais mon médecin généraliste me disait l’inverse. Nous avons décidé de prendre rdv dans un centre de vaccination spécial voyageurs et le médecin a été formel, il fallait la vacciner.

4- Réserver à l’avance ?

Pour finir, une question qui ne nous était jamais venue à l’esprit, fallait-il réserver à l’avance ? Encore une fois ce n’est que mon avis, je pense que oui. Cela simplifie fortement les choses. Nous qui voulions limiter au max les trajets sur la route, il était beaucoup plus simple de trouver un hébergement bien placé qui nous permette de tout faire à pied (et avec un bébé, réduire les trajets et alléger le planning, est vraiment une bonne chose) En réservant à l’avance, pas de mauvaise surprise, pas d’hébergement complet et pas de galère à marcher avec les bagages et bébé. Nous avons tout réservé à l’avance via booking et Agoda, et en comparant avec les prix sur place, nous n’avons pas payé plus cher (nous étions en basse saison).

Voici notre retour, nos observations. Si elles peuvent aider d’autres parents à préparer leur voyage, j’en serai ravie.

Tout cela étant dit, place aux vacances !
Open
Festival de musique 2012 à Phuket
Festival de musique électronique et de danse 2012 à Phuket/Compte à rebours du Nouvel An 2013 sur la plage de Karon

Suivant la tendance des festivals de musique électronique du monde entier, Creative Electronic Music and Dance Festival, festival de musique électronique et de danse, a commencé l'année dernière par l'Autorité de Tourisme de la Thaïlande avec la collaboration du Département de la propriété intellectuelle, du Ministère du Commerce et de la Municipalité de Karon. Festival de musique électronique et de danse 2012 à Phuket sur la plage de Karon sera tenu conjointement avec la célébration du compte à rebours du Nouvel An 2013 qui est aussi un événement passionnant auquel tout le monde veut absolument assister.

Il s'agit d'un effort de l'Autorité de Tourisme de la Thaïlande destiné à rétablir la confiance des touristes et à redorer l'image du tourisme thaïlandais à travers la musique. La musique est un langage universel qui unit et jette des ponts entre les diverses cultures, langues et religions. Cet événement est fortement encouragé par l'Autorité de Tourisme de la Thaïlande dans son réseau d'information en ligne.

Festival de musique électronique et de danse 2012 / Compte à rebours du Nouvel An 2013 sur la plage de Karon et Creative IP DJ Hunt 2011 Southern Region ont pour but de promouvoir la musique électronique en Thaïlande et de encourager les jeunes artistes talentueux en Thaïlande à participer à la musique électronique en Thaïlande. Les trois premiers gagnants recevront respectivement des prix en espèces de 20.000 Baht, 10.000 Baht et 5.000 Baht et également le prix de Pioneer DJ.

Un festival de deux jours met en vedette une série d'événements passionnants avec plus de 30 DJ thaïlandais et internationaux. Le meilleur DJ thaïlandais est J Montonn qui est également un présentateur pour le concours d’IP DJ Hunt, DJ Domination, gagnant du prix du meilleur Video DJ du Concours Mondial 2012 à Dubaï et Pay and White qui est actuellement les dix meilleures du classement mondiale de Crystal Palace.

Le Creative IP DJ Hunt aura lieu sur la plage de Karon à partir de 17h00 le 30 décembre. L’ouverture de la cérémonie et la remise du Prix vers 21 h 00. Participez à la Cérémonie du compte à rebours du Nouvel An 2013 sur la plage de Karon à partir de 23h30

Le concept de cette année est BLANC D’HIVER, Les fêtards donc auront l'occasion de voir la NEIGE et vous déchainer dans FÊTE DE LA MOUSSE avec de jolis danseurs. Une activité à ne pas manquer !

Entrée est TOTALEMENT GRATUITE !

Fashion TV, occupe la première place parmi les chaînes de la mode et du style de vie, le coorganisateur de l'activité a invité plus de 50 mannequins internationaux à se joindre du Compte à rebours du Nouvel An. Les faits saillants de l'événement seront diffusés sur Fashion TV au PLUS de 500 millions de vues dans le monde entier.

Pour plus de renseignements, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse info@phuket-music-festival.com Visitez notre page Facebook cliquez ici
Open
Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir (Thaïlande)
pour ceux qui ont fait de l'éléphant où ceux qui comptent en faire savez vous ce qui se cache derrière ce business ?? contentons nous de se balader en les tenant par une longe , de se baigner avec eux, de leur donner à manger

cessons de cautionner la torture pour les préparer à balader des touristes qui se pavanent très fiers pour faire des photos pour leur famille, amis etc....

il y a une pétition : http://www.thepetitionsite.com/622/634/631/stop-abusing-elephants-for-tourist-shows-in-thailand/

des associations vont être reçues par le gouvernement afin de faire cesser ces exploitations qui parfois font mourir ces animaux d'arrêt du coeur tellement ils sont épuisés...

Les nacelles sous la couverture cachent de graves blessures pour certains ... la cadence est infernale pour satisfaire des touristes... nous n'aimerions pas que l'on nous monte sur le dos... En Asie particulièrement ils utilisent ces animaux pour le plaisir de touristes qui sont excusables puisqu'ils ne connaissent pas la préparation des éléphants pour aller ensuite dans les camps de trecks ou balades de 30 mn .... donc ne le faites plus et ne le conseiller surtout pas.....il y a des camps qui protègent ces animaux qui peuvent être très joueurs quand ils sont heureux et bien traités, c'est ça qu'il faut faire les voirs et soigner avec eux les éléphants très enrichissant pour des enfants car certains éléphantaux sont très très joueurs et espiègles, .. et ça c'est bien suffisant plutôt que de les faire monter sur ces animaux très sensibles...

svp ne prenez pas ce post mal mais plutôt à faire connaitre la souffrance des éléphants...
Open
1 mois à Bangkok en août
on aimerait partir au mois d'août à Bangkok et j'aimerai savoir si on ne va pas se retrouver sous l'eau et s'il y a des choses à faire autour de Bangkok ? sachant que nous serons logés sur place.
Open
L'Isan n'attire pas les touristes comme le Sud ou le Nord (Thaïlande)
L'Isan est une des plus grande région de Thaïlande, c'est un haut plateau aride, les paysages n'ont malheureusement pas la classe du sud ni du nord ouest. A part quelques sites incontournable : Phu Khradung, les rives du Mékhong, Phimaï et Phanom-Rung l'isan n'est pas si fantastique que ca. J'ai eu l'occasion de parcourir plus de 2000 km à velo dans l'isan ( voir mon blog) et honnêtement, cette règion n'est pas si fantastique au niveau paysages : peu de montagnes et pas de mer, "morte plaines" comme dirais Napoléon. Le fait que le climat soit arride, cela pousse les autochtones, assez pauvres dans l'ensemble à travailler à Bangkok : taxi, bâtiments, prostitutions...et dans les grandes villes touristique du sud : Koh-Samui, Phuket, Krabi... Je ne pousse personne à boycotter cette région qui fait partie de la diversitée de la Thaïlande.
Open
Nouvelle attaque de touristes à Phuket
Pour la iéme fois des touristes ont été attaqués et dévalisés à Phuket...depuis un certain temps déja entre kamala et Patong ainsi que Raway et kata....

Je mets ce post car je trouve que c'est de plus en plus souvent et prévenir de faire attention en motorbike et aux sac à main en bandouliére...

Le mode opératoire est tjrs le méme, a savoir vous roulez seul ou avec un passager et dans un endroit sombre de la route la moto qui vous suit vous rattrape et un des mec vous jette par terre et vous menace d'un revolver et ou d'un couteau...

Il n'y a pas longtemps un resident Norvégien est mort de plusieurs coups de couteau !

Friday, October 12, 2007 Another attack in Rawai, Aussie and Brit mugged

RAWAI: An Australian woman was pulled off her motorcycle and robbed at gunpoint early Sunday morning in the same area where Norwegian tourist Simen Knudsen was killed two weeks earlier.

The victim, 27-year-old Australian Sooz Lomas, arrived in Phuket about two weeks ago to study Thai boxing at the Rawai Muay Thai camp.

About 2:30 am on Sunday, Ms Lomas left the nearby Icon Bar with an English friend named Paul, also 27. As Paul drove the motorbike and Ms Lomas rode pillion, the pair were approached from behind by two men on another motorbike.

Ms Lomas said the attack happened off the main road from Rawai to Kata.

“I don’t know the roads very well and neither did the guy who was driving. I think we may have taken a wrong turn, because we ended up somewhere that was very dark. I think we were followed from the bar, ” she said.

“It was very soon after we left, and there were a bunch of people standing outside as we were leaving. We were going slowly, about 30kmh. Then two guys came up from behind, on the right. One of them reached out and grabbed my bag, pulling me off the motorbike.

“I came off and hit the ground face first, while the driver skidded along for a bit. I hit my head, so I was still a bit confused about exactly what had happened. One of the attackers went up to Paul, pointed a gun at him and asked for money. So he emptied his pockets.

“They both had guns. I was lying face down on the ground. I didn’t really know what was going on, but one of the guys came up to me saying, ‘Money! Money! Money!’ I wasn’t really sure what was happening, but I didn’t want to give up my bag straight away. Then I felt my bag being grabbed and they cut the strap and pulled it off me, ” Ms Lomas said

Once they had taken all her possessions, the gunmen left quickly, getting away with about 1, 500 baht in cash, credit cards, a mobile phone and camera – in addition to the money stolen from Paul. RAWAI: An Australian woman was pulled off her motorcycle and robbed at gunpoint early Sunday morning in the same area where Norwegian tourist Simen Knudsen was killed two weeks earlier.

The victim, 27-year-old Australian Sooz Lomas, arrived in Phuket about two weeks ago to study Thai boxing at the Rawai Muay Thai camp.

About 2:30 am on Sunday, Ms Lomas left the nearby Icon Bar with an English friend named Paul, also 27. As Paul drove the motorbike and Ms Lomas rode pillion, the pair were approached from behind by two men on another motorbike.

Ms Lomas said the attack happened off the main road from Rawai to Kata.

“I don’t know the roads very well and neither did the guy who was driving. I think we may have taken a wrong turn, because we ended up somewhere that was very dark. I think we were followed from the bar, ” she said.

“It was very soon after we left, and there were a bunch of people standing outside as we were leaving. We were going slowly, about 30kmh. Then two guys came up from behind, on the right. One of them reached out and grabbed my bag, pulling me off the motorbike.

“I came off and hit the ground face first, while the driver skidded along for a bit. I hit my head, so I was still a bit confused about exactly what had happened. One of the attackers went up to Paul, pointed a gun at him and asked for money. So he emptied his pockets.

“They both had guns. I was lying face down on the ground. I didn’t really know what was going on, but one of the guys came up to me saying, ‘Money! Money! Money!’ I wasn’t really sure what was happening, but I didn’t want to give up my bag straight away. Then I felt my bag being grabbed and they cut the strap and pulled it off me, ” Ms Lomas said

Once they had taken all her possessions, the gunmen left quickly, getting away with about 1, 500 baht in cash, credit cards, a mobile phone and camera – in addition to the money stolen from Paul. Australian tourist Sooz Lomas, 27, is still recovering from her injuries after being pulled off her motorbike by gun-toting and knife-wielding thugs in the same area of Rawai where Simen Knudsen was killed two weeks earlier.

Paix à son ame... Norwegian sea captain Simen Sparre Knudsen (pictured above) had been coming to Thailand for 30 years before he was stabbed to death on September 23. The case, headline news in Norway, again puts the spotlight on tourist safety in Phuket.

Ps. photo du Norvégien tué qui laisse femme et enfants derriére lui...
Open
«Thailand Grand Invitation»
" 2006, quoi qu'il advienne, sera une grande année pour la Thaïlande. Le royaume marquera en effet, en grande pompe, le 60ème anniversaire de l'accession au trône de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej. Le Roi est depuis de nombreuses années le souverain en vie ayant le plus long règne sur la planète. Ce jubilé de diamant sera marqué, toute au long de l'année, par des cérémonies de toutes sortes, regroupées sous la dénomination de «Thailand Grand Invitation». Cet anniversaire comprendra notamment de grands festivals culturels, de musique et d'arts, sur l'ensemble du territoire. On pourra également assister à un événement rare, la procession des barges royales (date à confirmer)."

Si quelqu'un a des infos sur le sujet et notamment les dates et lieu exacte du rendez-vous avec les barges ?

http://www.ettrdaily.com/index.asp?id=29316&nav=21

un debut de reponse a moi meme (etrange, mais ...)

la procession est prevu en octobre. si vous avez plus d'infos n'esitez pas !
Open
Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays?
Bonjour,

Normalement, je devrai partir en Thaïlande ce vendredi (29.11.2013) pour des vacances : 3 jours à BKK puis le sud et enfin le nord.

Depuis ce matin (lundi 25.11.2013), je lis un peu partout que cela semble aller assez mal avec peu de chance d'amélioration : ils manifestent depuis une semaine. Depuis aujourd'hui ils entrent dans les ministères....

Personnellement, faire des vacances oui ( première fois en Thaïlande), mais me faire tirer dessus ou assommer à coup de tongue, je ne suis pas fan !

Partir ou ne pas partir ?

Quel est votre avis

Au plaisir de vous lire 🙂

PS: Je n'arrive pas à trouver une map des ministères, que je sache dans quels quartiers ils se fritent. Une idée ?
Open
Cascades du parc Phu Pha Yon en fonction? (Thaïlande)
Bonsoir, Nous sommes en Thaïlande depuis quelques jours. Nous avons essayé d’aller voir la cascade de Kam Hom hier, mais grande déception pas une goutte d’eau. Nous avons l’intention d’aller faire un tour demain au Phu Pha Yon, et y admirer les différentes cascades. Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer qu’il y est allé récemment et qu’elles sont bien en fonction ? Merci d’avance
Open
Les Phra Kreuang: amulettes de protection thaï
S🙂wasdee!

En ouverture de fil, un article informatif sur les Phra Kreuang, amulettes protectrices (selon la croyance Locale) que portent Thaï, de tous genres, au cou:

https://www.objetsdevasion.com/guides/objet-bouddhiste/amulette-bouddha/les-amulettes-bouddhiques-thailandaises.html

On s'en procure partout dans le Royaume: dans les temples, sur les marchés, en shops spécialisés et même, sur des dépliants de vente par correspondance, au Seven/Eleven.

Je signale également à Paname, du 11 au 20 Octobre tous proches, une expo collective d'artistes thaï: https://phenixwebtv.com/2019/07/23/facets-of-thailand-une-exposition-collective-de-cinq-artistes-de-la-scene-contemporaine-thailandaise/?fbclid=IwAR28PCY1t48M2DiwVlnc5uZvT20FnsxNLMppOb8d1pSfOjiw_sW_htV2CnI

@ ++, pour le debrief sanouk de notre dernier trip au Pays des Hommes Libres, le joliement surnommé.

Sânouk3😎
Open
Endroit pour relaxer loin du tourisme de masse en Thaïlande
Bonjour à toutes et à tous amis voyageurs. 😉

Après six mois de vadrouille, j'ai pour projet de revenir en Thaïlande du 28 mars au 10 avril afin d'y retrouver mon frère. On aimerait se poser dans un seul endroit, et non bouger partout tous les jours comme j'ai pu le faire.

Ce qu'on cherche, c'est juste un endroit tranquille, loin de grosses foules de touristes (bien sûr ce n'est pas un problème s'il y en a mais on veut éviter les endroits pris d'assaut), et de préférence en bord de mer.

Sachant qu'on avait déjà visité en novembre les villes suivantes : Chiang Mai, Chiang Rail, Pai, Sukhothai, Lopburi, Ayutthaya, Pak Chong, Bangkok, Prachuap Kiri, Koh Samui, Koh Phangan, et Pattaya.

Auriez vous des suggestions ? On voudrait se louer un appartement pas trop cher dans la mesure du possible... Et tout simplement prendre du temps pour se reposer et se dorer la pilule entre frangins. 😎

Merci à ceux qui prendront la peine de nous lire et de nous répondre. :)
Open
Deux/trois jours à Nakhon Phanom: que faire sans transport?
Bonjour, J'ai envie de faire une étape à NAKHON PHANOM de 2 ou 3 jours avant de rejoindre le Laos. Que faire et voir dans et à partir de cette petite ville sans transport personnel (voiture ou moto) ? Au passage je prends vos bonnes adresses de GH ou autres... Enfin peut-on acheter son visa laotien en arrivant à THA KHAEK ? Merci pour vos conseils.
Open
Excursions sur Kanchanaburi pour trois jours
Bonjour à tous,

Nous arrivons en Thaïlande mon compagnon et moi le 13 avril 2013. Après quelques jours sur Bangkok pour visiter nous souhaitons nous diriger dans la région de Kanchanaburi avant de partir pour le sud. C'est la première fois que nous voyageons en Thaïlande et autant vous dire que nous sommes un peu confus et éparpillés dans nos recherches.

Nous sommes attirés par 3 excursions sur Kanchanaburi : les chutes d'Erawan, le temple des tigres et la balade/baignade à dos d'éléphant. Nous avons prévu 3 jours et 2 nuits pour cette partie là de notre voyage.

Nous aimerions avoir des conseils afin de nous organiser au mieux en pouvant profiter sans avoir besoin de courir ! Apparemment le minibus au départ de Bangkok pour Kanchanaburi me semble un bon moyen avec un prix attractif (j'ai lu que le train était très long..).. Pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver les excursions via le net ou de trouver tout une fois sur place ? Nous avons trouver le moyen de réserver un bungalow dans le parc Erawan (en espérant que ce soit disponible), cela me semble sympa de pouvoir être sur place pour un départ pour les chutes le lendemain.. Pour les excursions du temple des tigres et des éléphants, pensez vous qu'une journée suffise pour faire les 2 ou qu'il vaille mieux l'étaler sur 2 jours pour pouvoir bien profiter ?

En gros, notre itinéraire serait celui ci :

- Départ de Bangkok en minibus le matin - Arrivé sur Kanchanaburi le matin - Repérage de tour opérateur pour excursion du temple des tigres et des éléphants - Excursion temple des tigres - Nuit kanchanaburi (si vous avez des conseils sur un hôtel ou autre) - Excursion le matin pour les éléphants (apparemment les baignades se font le matin ?) - Départ parc Erawan - Nuit bungalow parc Erawan - Journée chutes Erawan - Retour sur Bangkok

Sinon nous avions penser passer par un opérateur qui faut des tours privés et où tout est compris.. J'ai repéré "Safarine", mais je trouve que c'est un peu excessif et qu'on pourrait arriver à s'organiser tout ça tout seul.. Qu'en pensez vous ?

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.. Nous n'en sommes qu'au début nos recherches, c'est pas évident quand on ne connait rien..

Nelly
Open
Informations sur Samut Sakhon (Tha Chin), dans la banlieue de Bangkok?
S🙂wasdee!

Je cherche des infos (visites & activités, hébergement, restos...) sur Samut Sakhon, plus communément nommée Tha Chin par les Locaux, dans la banlieue Sud-Ouest de BKK.

(pas trop trouvé mon kiff sur les forums, tripadvisor, FB et autres youtube, du moins en langues française&english...j'imagine qu'un thaïophone a + de possibilités)

Les timides&discrets peuvent me contacter en message privé.

Khrap! d'avance.

Sân😎uk30.
Open
Voyage en Thaïlande du 30 octobre au 20 novembre avec notre sac à dos!
Bonjour tout le monde!

Apres avoir fait bon nombre de recherches sur ce forum et voyant tellement de choses différentes je viens vers vous pour avoir un retour d expérience des personnes connaissant bien ce pays...

Nous partons a 4 avec nos sacs a dos du 30 octobre au 20 novembre et on voudrait avoir votre avis sur le meilleur itinéraire Sachant que l on souhaite aller dans le nord en premier lieu et un peu de farniente a la fin de séjour sur les plages...

Ne connaissant rien on sait que l on veut faire Festival de l éléphant Loi kratong vu qu'on doit être dans la bonne période Cascade Marché Le plus Grand Bouddha Temples ...??? On aime tous ce qui sort des circuits habituels les choses typiques Voila en gros sur ce que l on connait si ous avez des choses a nous Proposer qui sont a ne pas rater ou des hebergement on est preneurs!!! Ca serait vraiment gentil de votre part... Nous avons investi dans les lonely planète en attendant

Merci d'avance a tous et bonne jounee
Open

You might also like