Les fêtes en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
J'ai hésité avant de poster ici, je songeais d'abord à la catégorie Livres, mais je pense finalement que ce message pourra intéresser tous ceux qui préparent leur voyage et se retrouvent devant le choix délicat des endroits à visiter.

Et pourquoi ne pas organiser sa visite du pays non seulement d'après les endroits "à voir", mais aussi en fonction des fêtes qui s'y déroulent ? Je viens de commencer la lecture d'un bouquin qui résume la majorité des fêtes traditionnelles du pays du sourire (voir photo). Pour ceux qui passent dans le coin en octobre, il y la fête des buffles à Chonburi ou le festival des châteaux de cire à Sakhon Nakhon. En octobre, il y a aussi le festival végétarien (ou "Chiai festival") qui se pratique à Phuket, mais aussi dans le quartier chinois de Bangkok ou près de chez moi : à Nakhon Pathom.

Je ne sais pas si ce bouquin se trouve en Thaïlande (désolé pour ceux qui y sont déjà), personnellement je me le suis fait envoyer. Je pense qu'il peut aussi très bien intéresser ceux qui vivent sur place et qui apprécient de parcourir ce magnifique pays (quand leur emploi du temps leur permet 😕)
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
je suis d'accord avec toi .. si il est possible ne pas rater une fête c'est des endroit ou on vous le vrai vissage de la Thaïlande en concentré .. non seulement on assiste a des spectacle .. tres insolites .. et je dirais plus que insolite .. ( j'ai assister pas mal de fois au festival végétarien .. âme sensible faire attention ) j'ai plus gore si il y a demande mais i est très facile de participer activement avec la population .. surtout ne pas avoir peur de communiquer .. pour soutenir un peut le post de Thailsacien .. voici quelques photos ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MO Mondopthai Regular ·
Oui cette idée est bonne. Elle est pratiquée par les bons T-O et Agences de Voyage. En fonction de sa date de départ, ils vous conseillent de vous trouver dans telle ou telle ville pour ne pas passer à côté d’un certain évènement. En ce qui concerne le calendrier des festivités, il y en a un qui est très bien fait. C’est celui de l’Office National du Tourisme de Thaïlande à Paris (www.tourismethaifr.com) . Ils ont aussi un livret des festivals. Pour tous ceux qui ont l’intention de partir en 2006, une très bonne nouvelle. L’année 2006 sera l’année de célébration de notre bien aimé Roi Bhumipol qui fêtera ses 60 ans de règnes – le plus long règne du monde! 60 ans est plus important que 50 ans car 60=5x12. En Thaïlande quand on complète un cycle d’horoscope (12 ans) pour quelques chose, c’est extraordinaire. Donc le Roi aura effectué 5 cycles de règne. Le Ministère du Tourisme et l’ Office National du Tourisme de Thaïlande ont projeté des fêtes grandisoses. Tous les festivals habituellement célébrés (Loy Kratong, Songkran, Boun Bang Fai, Hai Thien Khao Phansa, Nouvel An Chinois, Festival des végétariens, etc. etc. etc.) seront décuplés en importance. A suivre…
TH Thailsacien Veteran ·
Très juste l'histoire des cycles de 12 ans. Je me souviens des cérémonies du 72ème anniversaire (6 x 12 ans) que nous avions suivi depuis la France avec mon épouse. Le spectacle des barges royales sur le Chao Praya est vraiment grandiose.

J'ai aussi lu récemment que tous les immeubles de Hua Hin allaient être repeints à neuf en vue des 80 ans du Roi en 2007.

Je suppose donc que nous allons aborder 2 années de festivités exceptionnelles.

Il ne faudra donc pas s'étonner que l'on parle encore beaucoup de la Thaïlande sur VF 🙂
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
pour donner le ton .. effectivement a décente du chaopraya par le roi fut tes grandiose .. j'ai fait venir 5 photographes supplémentaires pour l'évènement .. mais comme c'est la Thaïlande .. l'imprévu était au rendrez vous .. A la hauteur du grand palais .. tout a coup un joli vent est abattu sur la barge royale et un bon coup de pluie également .. comme la Nagy avait répéter en parfaite condition .. ils n'ont pas su maîtriser le navire sous vent .. et ce fut les bateaux de secours qui ont fini pas mètre la barge royale dans la bonne direction .. les paroles du roi fut .. la pluie c'est l'eau, l'eau c'est la vie .. pour tout les invites officiels etc ce fut une catastrophe .. mais pas pour le roi .. surtout n;interpréter pas cela comme une parade hollywoodienne et un coup de pouce au tourim autority of Thaïland .. Ce gendre d'évènement sont de vrais et authentique évènements .. ou tout participant est fière ainsi que les familles .. la ou je suis profondément attristée et déçu des post sur VF .. celui ci qui a toute la valeur de la Thaïlande fait 35 lectures et 4 réponses .. mais des que il s'agit de leux de nuit on pond 1, 551 lecture a ce jour et 104 réponse .. la réputation a la peau dure .. même sur vf ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
celui ci qui a toute la valeur de la Thaïlande fait 35 lectures et 4 réponses .. mais des que il s'agit de leux de nuit on pond 1, 551 lecture a ce jour et 104 réponse .. la réputation a la peau dure .. même sur vf ..

Et ils l'ont quand même mis dans les livres 🙁

Mais ça ne fait rien : je referais un post avec le festival végétarien de Nakhon Pathom (un peu plus "soft" que celui du Phuket), puis un autre sur Loy Kratong, sur Aoh Pansa, etc., mais sans mentionner le livre

Je compte sur toi pour parler de la fête des mères, comme tu es à Bangkok tu auras certainement de superbes photos pour illustrer tout ça 🙂
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
il sufit de formuler autrement le post .. il a beaucoup a dire sur les fetes ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Faka Veteran ·
celui ci qui a toute la valeur de la Thaïlande fait 35 lectures et 4 réponses .. mais des que il s'agit de leux de nuit on pond 1, 551 lecture a ce jour et 104 réponse .. la réputation a la peau dure .. même sur vf ..

oui mais ce sujet viens juste d'etre lancé, il va encore etre lu par pas mal de monde..... en tous cas moi j'ai bien pris note de ces infos, et je compte bien m'en servir à mon prochain passage en Thailande.... 😉

Concernant la dernière photo, avec le jeune homme et la scie qui lui traverse la joue, tu peux nous en dire plus ? Il fait quoi ? Ce ne serait pas la photo que tu avais mise en avatar il y a quelques temps ?
BO Bobcat Veteran ·
Sakhon nakhon ! ces mots me font réver, depuis que je les ai entendu je ne sais pas pourquoi .... Par contre au niveau des infos, même sur Google ( j'ai d'abord cherché sur VF.....😏) Il n'y a pas grand chose : le festival des chateaux de cires et puis....? Pourtant la région est parait -il très belle. Ou puis trouver d 'autres infos ? ? ? Merci d'avance
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TH Thailsacien Veteran ·
Sympa ce vieux post qui remonte. Ça prouve au moins que certains se servent du moteur de recherche 😉

Voici ce que j'ai trouvé pour cette année : http://www.thailandgrandfestival.com/festival.asp?festID=340

Et pour mieux connaître la région, voici un site spécialisé Isaan dont je me sert régulièrement : http://isan.sawadee.com/sakhonnakhon/index.html

Pour le paramoteur en Isaan, il faudrait peut-être demander à voyageurasie (nord) ou à notingtong (sud) 😎
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
BO Bobcat Veteran ·
Merci pour tes infos, mais pour le site, isan, lorsque tu clic suraccomodation, il y a des hôtels mais aucun à Sakhon nakhon .....Ou alors je suis trop Khon ou nul en géographie.... Si quelq'un a des infos sur le moyen de se loger la bas ??? MErci
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TH Thailsacien Veteran ·
http://isan.sawadee.com/sakhonnakhon/hotels.html

C'est vrai que le lien renvoie vers la liste de tous les hôtels. Mais il indique quand même le "Sakol Grand Palace". En faisant des recherches avec Goggle, on arrive à trouver celui-ci ainsi que d'autres.

http://www.thaihotelslinks.com/sakol-grand-palace/

À première vue, ça a l'air de ressembler à un grand truc impersonnel avec karaoké au rez-de-chaussée et bruit assuré toute la nuit. Mais il y en a d'autres et dans une capitale de province le choix est généralement assez large, même parfois de bonnes surprises non présentes sur le Web comme ça m'est arrivé récemment à Phichit.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
GH Ghis57 Regular ·
Et pourquoi ne pas organiser sa visite du pays non seulement d'après les endroits "à voir", mais aussi en fonction des fêtes qui s'y déroulent ?

Oui bien sur, c'est une excellente idée ! Je suis justement à la recherche de ce genre d'infos. J'ai lu quelque part sur le forum qu'il y avait le " Loy Krathong " (pardon pour l'orthographe) 😊 Y a t il des festivités dans toutes les villes ? Car si c'est bien les 10 - 11 & 12 novembre, je décalerai volontiers mes dates ! Quant au 5/12, anniversaire du roi, qu'y a t il quelque chose de particulier ? Mon grand souhait serait d'assister à la sortie des barges royales... mais je n'ai pas encore trouvé d'infos à ce sujet (hormis ce qui a été mentionné sur cette file). Merci à toutes et tous pour votre aide 🙂
Cherche coéquipière pour partager bout de brousse ou itinéraire complet pour le Sud de la Thailande-Malaisie-Indonesie vers avril/mai 2012 - ne veux pas de marathon touristique et ne recherche pas le luxe - agence s'abstenir

Similar discussions

You might also like