Bonjour , je désire me rendre en Algérie avec une voiture que je désire acheter neuf, pouvez vous me dire les formalités.
Je voudrais laisser la voiture en Algérie car mon handicap m'oblige à avoir un moyen de locomotion pour pouvoir me déplacer le temps ou je me trouverai en Algérie je conte vivre plusieurs mois par ans .
Je veux savoir si je peut payer les droits de douane et laisser la voiture en Algérie, je vous remercie pour l'aide apportée.
Testardo@hotmail.fr
Hi everyone,
We’re French and we’d like to visit Algeria, especially Kabylie, for a stay of about ten days.
We’ll be renting a car
(which are the best car rental agencies?)
It seems that to get a tourist visa for less than 90 days, we need to show proof of accommodation + a flight confirmation from France to Algiers. (Which hotels in Algiers do you recommend? And which airlines?)
What should we do if the visa is ultimately refused? It’s not ideal if the response takes 2 months and we have to cancel the hotel and flight.
What do you suggest we do? What are the best practices?
Thanks in advance! Patrick from Nantes
It seems that to get a tourist visa for less than 90 days, we need to show proof of accommodation + a flight confirmation from France to Algiers. (Which hotels in Algiers do you recommend? And which airlines?)
What should we do if the visa is ultimately refused? It’s not ideal if the response takes 2 months and we have to cancel the hotel and flight.
What do you suggest we do? What are the best practices?
Thanks in advance! Patrick from Nantes
Bonjour en vacances en Algérie venant de France avec une assurance acheter dans le bateau a 25euros qui ne couvre rien apparemment ou les formalités administratives , ma sœur propriétaire WV GOLF le dégât que matériel ail droit rétroviseur. heureusement que le conducteur adverse reconnais sa faute a remis tous les documents de son véhicules mais ce qui est bizarre pas de constat a remplir en Algérie et demain elle dois se présenter a une assurance ou un expert va estimer le cout de la réparation j'en connais même pas la suite .faut il réparer le véhicule en Algérie ou en France merci de vos réponses
Cordialement
M BENSAID
je souhaite aller visiter l'Algèrie, avec mon propre véhicule.
Après avoir lu les messages de touristes ayant pu réaliser ce voyage dans des conditions identiques, je suis allé au consulat d'Algérie pour compléter tous les renseignements utiles et nécessaires à l'aboutissement de mon projet.
Il m'y a bien été précisé que ce projet était tout à fait réalisable avec mon propre véhicule, le plus important pour moi, car même à mon âge, je n'ai jamais fait un seul voyage organisé de ma vie, et j'espère ne jamais être y être obligé, mais ?????? qui lo sa .....
Il m'y a bien été précisé que certaines zones du pays étaient par contre interdites, et pour des raisons que je comprends très bien
- en général, les champs d'exploitation de ressources fossiles
- la zone comprise entre les frontières au sud d'une ligne, très en gros partant à partir de l'Ouest, au niveau des environs d'Hammaguir un peu après Béchar, passant aux environs de Reggane, In Salah, et aboutissant à l'Est vers Gardanes, Tataouine.
- les zones ou régions sous influences terroristes.
Cela laisse quand même un large champ de visites potentielles.
Ces indications bien mémorisées, plus qu'à suivre scrupuleusement les éléments à fournir pour la demande de visa, ce que chacun pourra visualiser sur le site de n'importe quel consulat d'Algérie en France (assez nombreux).
Une petite exception , le récépissé d'un hôtel peut remplacer le Certificat d'Un Hébergeant
Etant allé au Consulat d’Algérie à Bordeaux, on m'a exigé de surcroît :
- photocopie de mon permis de conduire
- photocopie de mon attestation d'assurance normale (carte verte)
- photocopie de ma carte grise.
Ce qui est tout à fait normal puisque rentrant dans ce pays avec mon propre véhicule !!
DEUX ÉNORMES "BÉMOlS"
- 1 Demande de la photocopie de mon billet de ferry Alméria/Ghazaouet/Alméria
Prévoyant mon voyage pour une durée minimum de deux mois à partir du 11 Novembre, je n'avais pu acheter que le billet "aller", car quelque soient les agences délivrant les billets pour ces destinations, elles ne pouvaient délivrer de billet retour que pour une date antérieure au 31 Décembre 2019. Ainsi pas de photocopie de mon billet de retour !!!
- 2 Fourniture du détail de l'itinéraire de mon voyage, étape par étape !!
Jusque là, pas de problème, je comprends et l'admets très bien.
Par contre exigence d'une photocopie de réservation " CONFIRMÉE " (confirmée signifie, en plus de la Réservation, d'avoir aussi Payé) de chacun des établissement où j'allais faire étape jour après jour.
Ce qui implique deux choses :
- 1 Que je sache très exactement mon lieu d'arrivée chaque soir, et l'avoir réservé et confirmé
- 2 Que confirmé, implique que je suis immédiatement débité sur mon comte en banque, avant même d'avoir la certitude d'obtenir mon visa.
Pour moi, voyageant avec mon propre véhicule, c'est mission impossible qui ne tient pas compte des aléas positifs (rencontres, découvertes de lieux, sites inconnus ....), ou négatifs (pannes mécaniques, maladies ....), qui vont obligatoirement modifier jour après jour, si ce n'est le respect des étapes, mais celui du respect des dates.
VISA REFUSE.
Très grosse déception
Bonjour ,
je voudrais bien faire le voyage suivant :
1. Algérie-Mauritanie-Maroc
ou
2.Maroc-Mauritanie-Algérie.
Lequel me conseillez vous ? 1 ou 2
Voyageant tout seul en 4x4 , aurais-je besoin d'un guide pour l'agérie ?
Le visa algérien peut-il s'obtenir à Nouakchott ? svpl ( je suis Européen )
Merci d'avance pour toutes les réponses.
Jean
Bonjour je souhaite me rendre en Algérie en janvier 2020. Cependant je ne travaille pas et n’es pas de revenu je vis chez mes parents . Comment puis- je faire pour le justificatif de ressources
Bonjour, ma carte d’identité est périmée depuis juin de cette année mais depuis la lois de 2014 elle est encore prolongée 5 ans vu que j’etais majeure au moment de la délivrance. J’aurai voulu savoir si au moment de rentrer en France depuis l’Algerie ils vont me poser problème étant donné que visuellement elle est périmée ? Qql a t il deja vecu cela ?
Je vous remercie d’avance .
est il possible de voyager du Cameroun pour l Algerie avec une somme de 500 mil fcf
Je souhaite avoir les renseignements sur la possibilité d'obtention du passeport algérien , je suis de nationalité camerounaise.
Bonjour
Quelles sont les démarches pour obtenir un passeport algérien ? Quels sont les documents demandés ?
Je suis née en France. Mes deux parents sont nés en Algérie.
J'ai un ancien passeport algérien mais il est périmé. J'ai 31 ans. Cela fait 11 ans que je n'ai pas été dans mon pays d'origine .
J'ai entendu parler du fameux s12 mais je n'ai rien compris ....
Merci d'avance pour votre aide.
Quelles sont les démarches pour obtenir un passeport algérien ? Quels sont les documents demandés ?
Je suis née en France. Mes deux parents sont nés en Algérie.
J'ai un ancien passeport algérien mais il est périmé. J'ai 31 ans. Cela fait 11 ans que je n'ai pas été dans mon pays d'origine .
J'ai entendu parler du fameux s12 mais je n'ai rien compris ....
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour ! Qui pourrait me renseigner sur les pièces à fournir au Consulat d' Algérie pour le renouvellement d'un passeport Biométrique ? Merci par avance .
Bonjour ! Quelqu'un saurait-il si les documents demandés pour un renouvellement d'un passeport biométrique Algérien sont les mêmes que ceux d'un premier passeport biométrique ?.Merci pour votre réponse
salam 3licoum
mon nom c abdelghani je suis algérien née le 26/12/1996 je suis partie en France le 03/11/2015 j'avais 18 ans, pour les études j'ai pas fait ma visite médical et bientôt je vais me marie inchallah
donc je suis toujours les études a l’université de rennes en France bien sur ^_^ et j'ai déjà reçu un ordre d'appelle 1 seul ce mon père qui me la dit et depuis j'ai commence a lui envoyé des preuve de scolarité et j'ai un problème de vision j'ai une correction de -4.25 et -5 et aussi quand j'etait petit j'avais la mina-gite et les médecin ils sont dit que je suis girie mais sava te laisse une trace (qui veux dire j'ai 22 ans bientôt 23 nchallah et si je fait un effort sportif ou de reste par exemple au froid je commence a respire mal vraiment mal ) et bientôt j'envisage de partir en Algérie
ce ma situation actuel je veux savoir
*je commence par quoi ?
*as que ma sente peut empêche le service ?
* et comme je suis étudiant et mon père dépose les preuve de scolarité directement au bureau ce deja bien ? je peux rajoute quoi de mon cote car j'ai des connaissance ici mon grand pere ce un moudjahid et commandant de mon cote que je puisse faire?
je vous souhaite une excellente journée et merci encore
salam 3likoum
je vous souhaite une excellente journée et merci encore
salam 3likoum
Salut tout le monde .Je suis un algérien et j'ai une amie italienne qui voulait passer ces vacances en Algérie. Donc je veux lui envoyer une attestation d'hébergement. Mais le problème je savais pas où et les papiers nécessaire pour faire cette invitation .J'espère que vous m'aider .merci d'avance
Chers amis, mon frère est décédé y a quelques jours , on fait les démarches pour le rapatriement je voudrais l'accompagner pour son dernier voyage le souci mon passeport algérien est périmé je n'ai pas encore déposé de demande de passeport biométrique je n'ai pas la double nationalité, et je n'ai pas encore l'autorisation de rapatriement pourrais je demander un passeport d'urgence juste avec le certificat de décès. Merci de vos réponses c assez urgent
Bonjour à tous,
je sais que la question a été posé mais je n'ai pas réussi à y trouver les réponses que je recherche. Je suis française d'origine algérienne, mes deux parents parents sont algériens naturalisés français. Je souhaiterai obtenir la nationalité algérienne. Je voudrai connaître les étapes auprès du consulat pour obtenir la nationalité algérienne et savoir à peu près combien de temps cela prend ? J'aimerai avoir des retours de personnes qui ont fait leur demande de nationalité. Lorsque je regarde les documents nécessaires, ce n'est pas clair du tout. Je sais qu'il faut que je sois immatriculé et que je fasse ma demande de passeport et carte identité algérienne. Sauf que pour me faire immatriculer (il faut déjà être algérien) pour fournir certains documents que je ne peux pas fournir vu que je suis française. Bref c'est le serpent qui se mort la queue. Si vous pouviez m'aider ... C'est une demande urgente. Merci à tous.
je sais que la question a été posé mais je n'ai pas réussi à y trouver les réponses que je recherche. Je suis française d'origine algérienne, mes deux parents parents sont algériens naturalisés français. Je souhaiterai obtenir la nationalité algérienne. Je voudrai connaître les étapes auprès du consulat pour obtenir la nationalité algérienne et savoir à peu près combien de temps cela prend ? J'aimerai avoir des retours de personnes qui ont fait leur demande de nationalité. Lorsque je regarde les documents nécessaires, ce n'est pas clair du tout. Je sais qu'il faut que je sois immatriculé et que je fasse ma demande de passeport et carte identité algérienne. Sauf que pour me faire immatriculer (il faut déjà être algérien) pour fournir certains documents que je ne peux pas fournir vu que je suis française. Bref c'est le serpent qui se mort la queue. Si vous pouviez m'aider ... C'est une demande urgente. Merci à tous.
Bonjour tout le monde ,
Je suis un nouveau memebre dans ce grand forum😐 , ...je suis en train de me préparer pour mon premier voyage en Allemagne.j'avais déja réservé un vol , d'alger - Frankfurt ( car c'etait moins cher , j'ai pris le risque😎 ) , mon rendez-vous sera ce mois .
Simplement j'ai les questions suivantes :
1- j'ai une invitation dont la durée est de 15 j. Si on coche " entrée multiple " , est-ce-que je serai obligé de justifier le deuxieme voyage ?
2 On se qui concerne la date d'arrivée et la date de départ mentionnée sur le formulaire , je dois mettre la date de la reservation de vol ( + 2 j ) ou celle de l'inviation ?
Merci d'avance.
Je suis un nouveau memebre dans ce grand forum😐 , ...je suis en train de me préparer pour mon premier voyage en Allemagne.j'avais déja réservé un vol , d'alger - Frankfurt ( car c'etait moins cher , j'ai pris le risque😎 ) , mon rendez-vous sera ce mois .
Simplement j'ai les questions suivantes :
1- j'ai une invitation dont la durée est de 15 j. Si on coche " entrée multiple " , est-ce-que je serai obligé de justifier le deuxieme voyage ?
2 On se qui concerne la date d'arrivée et la date de départ mentionnée sur le formulaire , je dois mettre la date de la reservation de vol ( + 2 j ) ou celle de l'inviation ?
Merci d'avance.
Hi,
I’m heading to the Algerian Sahara. I’m taking a flight from Paris to Djanet with a layover in Algiers.
Can anyone tell me how the entry visa process works?
Thanks in advance for your help!
I’m heading to the Algerian Sahara. I’m taking a flight from Paris to Djanet with a layover in Algiers.
Can anyone tell me how the entry visa process works?
Thanks in advance for your help!
Salam
1- Quel est le montant autorisé à la Douane algérienne dans le cadre d'un déménagement CCR. 2- Quel enseigne en France ( type Cdiscount, Darty, Boulager, ...etc.) permettrait de récupérer la TVA sur l’électroménager ? Merci pour votre retour
1- Quel est le montant autorisé à la Douane algérienne dans le cadre d'un déménagement CCR. 2- Quel enseigne en France ( type Cdiscount, Darty, Boulager, ...etc.) permettrait de récupérer la TVA sur l’électroménager ? Merci pour votre retour
Bonjour,
Je souhaite obtenir la nationalité algérienne. Je suis née en France et mes parents sont nés en Algérie et de nationalité française. Comment procéder ? Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaite obtenir la nationalité algérienne. Je suis née en France et mes parents sont nés en Algérie et de nationalité française. Comment procéder ? Merci d'avance pour votre aide.
bonjour à tous,
ce n'est pas très clair pour moi concernant les différents visas : - 1, 2 ou plusieurs entrées - durée de du séjour de 30, 90 jours ou autres source : http://www.amb-algerie.fr/wp-content/uploads/2014/04/fr_form.pdf
et ce décret du 21/07/1966, modifié http://www.amb-algerie.fr/wp-content/uploads/2014/04/decpresid03251.pdf
notamment ce passage :
“Art. 5. bis — Un visa consulaire à plusieurs entrées peut être délivré par les représentations diplomatiques et consulaires algériennes. Il est valable pour une durée de trois (3) mois, de six (6) mois, d’une (1) année ou de deux (2) ans. Il comprend des périodes de séjour ne pouvant dépasser quatre vingt dix (90) jours. Le séjour effectif cumulé sur le territoire national ne peut dépasser cent quatre-vingt (180) jours par an.
mon idéal serait de partir pour chaque vacances scolaires (de france): octobre, décembre, février, avril et juillet/août. Ainsi existe t-il un visa de 1 an incluant plusieurs entrées/sorties?
merci pour vos renseignements
ce n'est pas très clair pour moi concernant les différents visas : - 1, 2 ou plusieurs entrées - durée de du séjour de 30, 90 jours ou autres source : http://www.amb-algerie.fr/wp-content/uploads/2014/04/fr_form.pdf
et ce décret du 21/07/1966, modifié http://www.amb-algerie.fr/wp-content/uploads/2014/04/decpresid03251.pdf
notamment ce passage :
“Art. 5. bis — Un visa consulaire à plusieurs entrées peut être délivré par les représentations diplomatiques et consulaires algériennes. Il est valable pour une durée de trois (3) mois, de six (6) mois, d’une (1) année ou de deux (2) ans. Il comprend des périodes de séjour ne pouvant dépasser quatre vingt dix (90) jours. Le séjour effectif cumulé sur le territoire national ne peut dépasser cent quatre-vingt (180) jours par an.
mon idéal serait de partir pour chaque vacances scolaires (de france): octobre, décembre, février, avril et juillet/août. Ainsi existe t-il un visa de 1 an incluant plusieurs entrées/sorties?
merci pour vos renseignements
Bonjour,
Binational, j'envisage de partir prochainement en Algérie après 10 ans.
Mon passeport algérien n'est plus valide, ma carte d'identité algérienne non plus et je ne sais pas comment ça se passe pour la PAF.
Pour information :
-J'ai 29 ans. -J'ai fait ma journée d'appel JAPD en France et je dispose de l'article 2 et 3 (certificat des services). -J'ai fait une demande de visa touristique avec mon passeport français valable 30 jours.
Du coup, suis-je concerné par le service militaire en me rendant avec passeport français et visa (comme un étranger en clair) ?
J'ai déposé la demande de régularisation auprès du Consulat Algérien à Bobigny mais la personne, à deux reprise, ne m'a pas remis de récépissé de dépôt n m'expliquant qu'à partir du moment où je me rendais au pays avec un passeport français et visa, je n'étais pas concerné par cela du fait que je suis considéré comme étranger. De toutes les manières, elle a donc refusé de me donner un récépissé de dépôt.
Que faire ?
Je dispose d'une attestation de mon employeur, CNI française valide, passeport français valide avec visa algérien de 30 jours en cours de validité, article 3 valide et JAPD...
Puis-je présenter l'article 3 à la PAF ?
Y'a t-il un gros risque ?
Merci de m'éclairer, j'espère avoir été clair dans mes explications...
Merci d'avance.
Binational, j'envisage de partir prochainement en Algérie après 10 ans.
Mon passeport algérien n'est plus valide, ma carte d'identité algérienne non plus et je ne sais pas comment ça se passe pour la PAF.
Pour information :
-J'ai 29 ans. -J'ai fait ma journée d'appel JAPD en France et je dispose de l'article 2 et 3 (certificat des services). -J'ai fait une demande de visa touristique avec mon passeport français valable 30 jours.
Du coup, suis-je concerné par le service militaire en me rendant avec passeport français et visa (comme un étranger en clair) ?
J'ai déposé la demande de régularisation auprès du Consulat Algérien à Bobigny mais la personne, à deux reprise, ne m'a pas remis de récépissé de dépôt n m'expliquant qu'à partir du moment où je me rendais au pays avec un passeport français et visa, je n'étais pas concerné par cela du fait que je suis considéré comme étranger. De toutes les manières, elle a donc refusé de me donner un récépissé de dépôt.
Que faire ?
Je dispose d'une attestation de mon employeur, CNI française valide, passeport français valide avec visa algérien de 30 jours en cours de validité, article 3 valide et JAPD...
Puis-je présenter l'article 3 à la PAF ?
Y'a t-il un gros risque ?
Merci de m'éclairer, j'espère avoir été clair dans mes explications...
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous souhaitons partir en Algérie en décembre avec mon conjoint et ma fille de 4 ans. Nous avons deux petites questions pour le visa :
- Qu'entends le consulat par "justificatif de ressources": bulletin de salaire, Fiche impôts, relevé de compte ?
- Comment obtenir le certificat d'hébergement? nous pensons louer des appartements à travers le pays (Alger/Constantine/Oran) via air bnb, homestay...
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Je suis française née de père Français et de mère Algérienne; J'aimerais obtenir la double nationaltité algérienne. Quels sont les documents à fournir et les procédures à suivre ?
Merci d'avance pour vos retours
Je suis française née de père Français et de mère Algérienne; J'aimerais obtenir la double nationaltité algérienne. Quels sont les documents à fournir et les procédures à suivre ?
Merci d'avance pour vos retours
bonjour
Slt , je suis né en Tunisie de père de nationalité tunisienne sachant que sa mère est né en Algérie est ce possible d'avoir une nationalité algérienne en parallèle avec mon nationalité tunisienne
Merci
Bonjour à tous,
Alors en faite je suis né en France et je vis en France, mais comme vous le savez quand on à la double nationalité on est obligé de faire le service militaire et en France (JDC) et en Algérie. Or j'ai déjà fais ma journée d'appel en France mais j'ai peur qu'en Algérie lorsque je pars en vacance, les autorités me demande de faire le service militaire la bas. J'ai vu sur ce même forum qu'il fallait faire une déclaration d'option mais celle-ci est possible que lorsque nous n'avons pas encore fais la journée d'appel ici en France, donc je suis bloqué, j'aurai vraiment besoin de renseignement s'il vous plait.
Alors en faite je suis né en France et je vis en France, mais comme vous le savez quand on à la double nationalité on est obligé de faire le service militaire et en France (JDC) et en Algérie. Or j'ai déjà fais ma journée d'appel en France mais j'ai peur qu'en Algérie lorsque je pars en vacance, les autorités me demande de faire le service militaire la bas. J'ai vu sur ce même forum qu'il fallait faire une déclaration d'option mais celle-ci est possible que lorsque nous n'avons pas encore fais la journée d'appel ici en France, donc je suis bloqué, j'aurai vraiment besoin de renseignement s'il vous plait.
Bonsoir
Nous envisageons de passer 1 semaine en Algérie avec ma famille, vers la fin Octobre. Je pense prendre très bientôt les billets d'avion, pour les visas touristiques, combien de temps avant puis je les demander ? je sais qu'ils sont valables 3 mois maximum. Autrement dit la date de validité des visas démarre t-elle au moment de l'obtention de ceux ci ? ou bien au moment du voyage . J'aimerais m'y prendre en avance, maintenant si c'est impossible je le ferait plus ou moins 1 mois avant.
Merci
Nous envisageons de passer 1 semaine en Algérie avec ma famille, vers la fin Octobre. Je pense prendre très bientôt les billets d'avion, pour les visas touristiques, combien de temps avant puis je les demander ? je sais qu'ils sont valables 3 mois maximum. Autrement dit la date de validité des visas démarre t-elle au moment de l'obtention de ceux ci ? ou bien au moment du voyage . J'aimerais m'y prendre en avance, maintenant si c'est impossible je le ferait plus ou moins 1 mois avant.
Merci
Bonjour,
J'aurais une question qui me pose problème depuis un moment.. Si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait top.. Mon père est décédé en 2016. Il résidait en Algérie. Il était en son vivant, très malade, mais avait des biens en Algérie. Lorsqu'il est tombé malade, son père, mon grand-père donc, à repris la gérance de ses biens immobiliers. Ma question est donc:
Lors de la mort de mon père, mon oncle, le frère de mon père, m'a dit, que je ne pouvais pas hériter de mon père tout de suite et que je devais maintenant attendre lors de la succession de mon grand-père paternel...... ???? Qui est lui toujours vivant. Et que mon père n'avait plus rien du tout en biens, car il était tombé malade. Peut être que ses biens immobiliers étaient sous le nom de mon grand-père !? Je me pose la question....
Savez vous si cela est vrai ? Devrai je me rapprocher d'un notaire ? Quel est ma part ? Sachant que je n'ai qu'une petite demi sœur... Qui elle, a reçue un bien immobilier, mais qui est toujours sous le nom de mon grand-père.. Est ce que finalement, ils peuvent m'exclure du testament à la mort de mon grand-père ? At il le droit selon le code algerien ?
Je vous remercie beaucoup pour vos retours, ou expériences !
J'aurais une question qui me pose problème depuis un moment.. Si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait top.. Mon père est décédé en 2016. Il résidait en Algérie. Il était en son vivant, très malade, mais avait des biens en Algérie. Lorsqu'il est tombé malade, son père, mon grand-père donc, à repris la gérance de ses biens immobiliers. Ma question est donc:
Lors de la mort de mon père, mon oncle, le frère de mon père, m'a dit, que je ne pouvais pas hériter de mon père tout de suite et que je devais maintenant attendre lors de la succession de mon grand-père paternel...... ???? Qui est lui toujours vivant. Et que mon père n'avait plus rien du tout en biens, car il était tombé malade. Peut être que ses biens immobiliers étaient sous le nom de mon grand-père !? Je me pose la question....
Savez vous si cela est vrai ? Devrai je me rapprocher d'un notaire ? Quel est ma part ? Sachant que je n'ai qu'une petite demi sœur... Qui elle, a reçue un bien immobilier, mais qui est toujours sous le nom de mon grand-père.. Est ce que finalement, ils peuvent m'exclure du testament à la mort de mon grand-père ? At il le droit selon le code algerien ?
Je vous remercie beaucoup pour vos retours, ou expériences !
Bonjour à tous,
Je viens de passer un mois en Algérie grâce à un certificat d'hébergement dans le nord (Skikda). Je voulais rester 3 mois mais malgré mon certificat on me les a refusés. De retour en France j'ai mis toute mon énergie pour obtenir un nouveau visa. Pour information aucun visa n'est délivrés pour le sud (qui est ma destination finale) et le sud commence très au nord... Mon certificat pour El Oued a été refusé. C'est le désert. La dame du consulat m'a suggérer de "faire comme tout le monde" c'est à dire de faire une réservation d'hôtel à Alger par exemple... Bref c'est ce que j'ai fait même si je ne comprends pas la logique puisque la résa ne pouvait porter sur les 2 mois que je demandais donc entre les deux résas (1 semaine au début une semaine à la fin) on ne peut pas prouver de ce que l'on fait sur place. Bon, bref, je retourne voir la dame mais là encore un problème car j'ai indiqué "sans emploi" sur le formulaire et par conséquent mes revenus paraissent trop faibles pour que je reste 2 mois en Algérie(!), là je ris parce que la vie est bien moins chère pour nous en Algérie qu'en France. Mais en fait tout est fait pour nous décourager. En revanche j'ai eu droit à un visa à entrées multiples. Du coup j'aimerais partager avec des personnes qui ont pratiqué ce système qui m'a été implicitement indiqué par la dame... On sort en Tunisie par exemple, on va dans une administration (laquelle ?) et on obtient un nouveau visa pour revenir en Algérie... ? Il y a aussi la solution d'aller à l'ambassade d'Alger demander une prolongation ? Merci aux spécialistes de me répondre. je pars jeudi Bien à vous
Je viens de passer un mois en Algérie grâce à un certificat d'hébergement dans le nord (Skikda). Je voulais rester 3 mois mais malgré mon certificat on me les a refusés. De retour en France j'ai mis toute mon énergie pour obtenir un nouveau visa. Pour information aucun visa n'est délivrés pour le sud (qui est ma destination finale) et le sud commence très au nord... Mon certificat pour El Oued a été refusé. C'est le désert. La dame du consulat m'a suggérer de "faire comme tout le monde" c'est à dire de faire une réservation d'hôtel à Alger par exemple... Bref c'est ce que j'ai fait même si je ne comprends pas la logique puisque la résa ne pouvait porter sur les 2 mois que je demandais donc entre les deux résas (1 semaine au début une semaine à la fin) on ne peut pas prouver de ce que l'on fait sur place. Bon, bref, je retourne voir la dame mais là encore un problème car j'ai indiqué "sans emploi" sur le formulaire et par conséquent mes revenus paraissent trop faibles pour que je reste 2 mois en Algérie(!), là je ris parce que la vie est bien moins chère pour nous en Algérie qu'en France. Mais en fait tout est fait pour nous décourager. En revanche j'ai eu droit à un visa à entrées multiples. Du coup j'aimerais partager avec des personnes qui ont pratiqué ce système qui m'a été implicitement indiqué par la dame... On sort en Tunisie par exemple, on va dans une administration (laquelle ?) et on obtient un nouveau visa pour revenir en Algérie... ? Il y a aussi la solution d'aller à l'ambassade d'Alger demander une prolongation ? Merci aux spécialistes de me répondre. je pars jeudi Bien à vous








