Discussions similar to: Frais parking Venise
FR
Qui va ou est allé en Grèce depuis Venise sur le Costa Luminosa?
Bonjour croisiéristes.

Ça y est nous partons sur le Luminosa pour La Grèce Bâri Olympie Athenes.

La croisiere sera au départ de Venise le 13 octobre 2018. Nous cherchons des astuces et bons plans.

Si le parking de Venise est facile d'accès, son prix aussi ?! Si vous connaissez un hotel proche du port et du fait du parking ?! On nous dit que Venise est très très cher es ce vrai ?!

Vos connaissances sur ce beau voyage pourrait nous rendre un grand service.

Nous partons de Nice, si vous êtes sur ce bateau pour cette croisière, au départ des environs de Nice et que comme nous vous vous rendez en voiture à Venise, contactez nous pour un voyage ensemble ce serait fort sympathique. Voir même un covoiturage pour limiter les frais pourquoi pas.

Je vous remercie de l'attentionque vous porterez à cette demande amis croisiéristes. Bonne fin de journée à vous tous et vive les croisières.

Corinne.
Open
Surbooking de croisière
Croisière ou vacance il faut choisir Nous sommes une famille de 4 personnes qui s'est organisée, 2 mois avant pour faire une croisière de l'armateur M.. en Croatie, Albanie, Grèce et Italie une semaine à Pacques 2019 et qui s'est retrouvée sans croisière une semaine avant le départ avec des frais d'hôtel de parking et de déplacement en raison de la dite croisière. Et sans plan b avec des vacances à ré-organiser et à re-financer... La raison : sur internet, .....it (filiale de QC....cruise à paradis fiscal) nous a vendu une croisière, pris un accompte le 1er mars et le 12 avril nous a remboursé l'accompte en nous informant que pour des raisons de "surbooking" il ne pouvait plus assuré notre place sur le bateau et que nous avions le choix entre trouver une autre croisière à d'autres dates et d'autres lieux ou être remboursé de notre accompte. Le 12 avril l'accompte est remboursé (moins les frais de change car cours plus haut à l'achat de la croisière qu'au remboursement...) sans le remboursement des frais d'avion pour se rendre à Venise de Genève payé le 1er mars ainsi que l'hôtel (pour une nuit avant) payé le 1er mars et le parking au pied du bateau pour 1 semaine payé à la société de parking du port. Nous vous rendons attentif à cette pratique commerciale qui peut être lourde de conséquences est qui reste impunie au détriment du client. Sachez que dès que vous avez communiqué votre numéro de carte de crédit le service et l'empressement des vendeurs de croisières disparaissent au point où l'on s'est demandé si la société existait vraiment. Le consommateur de croisière est confronté à des nébuleuses de sites reliées telles les pattes d'une pieuvre à un centre dont l'éthique n'a cure de la justice, de l'équité, de la probité. Le marché des croisières est en croissance, les enjeux financiers tels, qu'ils nourrissent une Hydre qui ne fait qu'une bouchée de qui s'en approchent imprudemment (en dix ans nous avons fait 6 croisières les bateaux, plus grand ont doublé leur nombre de passager et les prix des croisières par personnes ont aussi doublé. Continuerons-nous à la nourrir? -Moi plus! Si notre expérience peut servir à d'autres voyageurs elle n'aura pas été totalement vaine! Cordialement Mulysse
Open
Retour Costa Deliziosa
Bonjour à tous, je rentre de croisière sur le Deliziosa, et viens vous faire part de mon ressenti. tout d'abord comme il a déjà été dit précédemment, on sent un nivellement vers le bas😕.

Introduction: Après environ 6 croisières Costa, dont une très belle l'année dernière sur le Costa Favolosa en europe du Nord, 🙂 nous avons par contre été déçu de cette dernière sur de nombreux points. C'était également ma première croisière du coté des iles grecs, après maintes croisières en méditerranée. Mon CR traitera surtout de la vie à bord, (très important à mes yeux vue qu'on y passe plus de temps qu'a terre.).

Sujet: -transfert/embarquement -cabine - restaurants ( Buffet, Albatros, Samsara, resto Club Deliziosa, et diner sous les étoiles (lobster bar) -bar, animation, -Spa Samsara (espace thermal + soins) - Commerce à bord (photos, boutiques, Costa for you( vente de croisière à bord), ... -Costa Club (privilège et soirée) - escales - dernier jour avec nuit à Venise -conclusion

transfert/embarquement: C'est parti: Selon discussion avec notre conseillère Cosa, nous avons réservé nos vols nous même ( car bien moins cher qu'avec eu) Nous avons pris un vol Zurich- Venise avec Swiss, qui était moins cher qu'EasyJet avec un service vraiment top, ou retour par contre nous avons du nous tourner vers la compagnie orange🙁. Dommage pour l'écologie, mais l'avion ( 40 minutes de vol environ) coutait bien moins cher que le bus (pour 8- 10 heures de trajet environs) Avec la différence de prix nous avons pu rester une nuit à Venise en fin de croisière. Transfert depuis l'aéroport avec un taxi réservé à l'avance, 38 euro, 20 minutes de trajet. Arriver au terminal, personne pour venir prendre nos bagages, à Savone il les décharges du coffre, ici rien, nous devons rejoindre les portes du terminale avec nos bagages. Il était environ 10h, on nous donne le N°7 alors que nous sommes Perle Oro, je demande à l'hôtesse si c'est possible d'avoir un embarquement prioritaire, elle s'excuse et me donne une carte avec le 1😉. L'embarquement était prévu à 14h, mais vers les 12 h, cela à débuter, incroyable les gens avec les numéros supérieurs 7,12... qui attendent droit devant l'entrée, heureusement le filtrage à très bien été fait, et après avoir jouer des coudes nous avons pu passer le barrage pour commencer le Chek-in😛. Nous filons à bord, déposons nos affaires en cabine et prenons notre Costa Card, la cabiniste s'excuse car elle n'est pas finie, on lui dit que ce n'est pas grave.. Nous repartons de suite pour le buffet😇, pure bonheur car c'est encore très calme.

Cabine: quelques semaines avant le départ nous avions reçu un email, avec une offre de surclassement pour un prix modique, à la base nous étions en intérieur prémium à l'arrière, et finalement nous nous sommes retrouvé en cabine extérieur ou pont 7, tout à l'avant du navire avec vue sur la proue du navire. La vue est superbe et dégagée, extrêmement calme. Par contre c'est vieillissant, rideau, frigo qui fait du bruit, chasse d'eau fendue et qui souvent ne fonctionne pas du premier coup. Gros coup de gueule sur les 2 rideaux qui n'occulte rien du tout.. vers 6h du matin il fait déjà jour dans la cabine😠 . Nous avons reçu le premier jour une bouteille de champagne dans un sceau à glace, déjà il n'y avait plus de verre à champagne, et de 2 le sceau avait une fuite et à inonder toute la commode et tout ce qu'il y avait dessus🏴‍☠️. Jour en mer, seul jour ou j'ai commandé le petit déjeuné (gratuit) en cabine, j'avais demandé croissants, viennoiserie, muffins et pains. Nous avons juste eu 4 petits ballons avec la croute dure et 2 muffins… c'est des détails, mais ca commence mal…😕

A suivre😉
Open
Croisière Costa Deliziosa de Venise pour les îles grecques
Bonjour' Nous partons sur le Costa Deliziosa de Venise le 17 septembre 2017 pour faire les îles grecques. D'habitude en croisiere nous nius débrouilons tout seuls. Pour celle-ci nous pensons juste faire l'excursion costa à Santorin, l'escale étant trop courte. Quelqu'un part-il à la même date que nous? Des conseils sur les escales sont les bienvenus. Nous connaissons déjà le bateau, car on a fait les Caraibes magiques en janvier dernier. Merci
Open
Croisière MSC Musica, départ de Venise le 22 avril 2018
Bonjour,

Et bien c'est partie, on se lance pour notre ..................................2ème croisière 😎 😎 😎 L'itinéraire est : Venise, Brindisi, Katakolon, Santorin, Le Pirée, Corfou, Kotor et retour Venise. Nous partons avec nos "ADO" de 16 et 17 ans 😄

Qui fera partie de cette aventure ?

Qui a des infos sur les escale ? et autres ?

Nous souhaitons visiter Venise donc nous arriverons 3 jours avant, cherchons infos, surtout sur les parkings.

merci pour vos réponses.
Open
Croisière dans les îles grecques avec le Costa Luminosa
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si quelqu'un fait cette croisière (Iles grecques avec le Costa Luminosa) le 2 Septembre 2017 de Venise avec un transfert en bus depuis Nice, histoire de nouer quelques contact.

J'aimerais savoir également si des personnes ont des astuces sur ce bateaux et sur les escales (Trieste, Corfu, Katakolon, Mykonos et Dubrovnik).

Merci pour vos réponses.
Open
MSC Lirica Cruise in April 2025 with stops in Kotor, Mykonos, Santorini, and Ancona
Hello everyone, So happy to be back on this Forum! We’re heading off on another cruise—our 7th—after a 5-year break... We’ll be leaving from Venice on April 26th with stops in Kotor, Mykonos, Santorini, and Ancona. Could you help me plan the stops by sharing tips, tricks, and advice? For those who already know me, you know we prefer not to take the cruise line’s excursions but instead organize everything ourselves. Thanks in advance to everyone, and looking forward to chatting with you all!
Open
Croisière MSC Musica en Grèce et Croatie, du 22 juillet avec 3 adoslescents
bonjour

nous sommes une famille de 2 adultes + 3 ados 18/15 et 13 ans et nous partons sur la croisière du 22/07. au cas où vous auriez une petite famille dans la même tranche d'âge et que vous souhaitez que nous nous rencontrions autour d'un verre, ce sera un grand plaisir pour nous 😉

nous ferons toutes les excursions par nous même et un plan commence à se dessiner grâce aux bons plans du forum et mon métier (agent de voyages)

nous arrivons la veille en voiture à Venise

peut être à dans 12 jours.

Bises

Peggy
Open
Compte rendu de la croisière à bord du Costa Luminosa en mer Adriatique du 25 novembre au 2 décembre
24 novembre 2017 Tout commence à l’aéroport St Exupéry duquel nous embarquons pour Venise via Bruxelles ! Choix économique et compatibilité d’horaires obligent. Notre Hôtel propose un forfait croisière comprenant les transferts de l’aéroport et vers le terminal de croisière, nuit et petit déjeuner compris. Il est situé face à la gare de Quarto d’Altino il ne faut donc que 30mn pour rejoindre la gare Santa Lucia et se trouver au cœur de Venise. 25 novembre Venise-Bari Après le petit déjeuner nous bénéficions du transfert vers le terminal de croisières. Il est un peu trop tôt pour l’enregistrement prévu vers midi. Nous en profitons pour modifier notre forfait boissons, passer du Brindiamo inclus au Piu Gusto. Nous sommes à bord ves 12:15. Nous prenons notre premier cocktail avant de déjeuner au self Andromeda après y avoir déposé en consigne nos bagage à main. Comme annoncé à l’enregistrement et confirmé à plusieurs reprises à bord les cabines sont prêtes à 14 heures. Nous trouvons nos bagages, nous nous installons et partons à la découverte du navire. Avant le départ il est procédé à l’exercice d’alerte générale dispensé en Italien et en Anglais. Pour les autres langues dont le Français un livret de recommandations et disposé en cabine, cette information est clairement mentionnée sur le Diario di bordo que nous trouvons sur le lit avec les Costa cards, le plan du bateau, la lettre d’accueil du Costa club, l’invitation au restaurant dédié et le choix du cadeau de fin de croisière. Hélas il fait nuit lors de l’appareillage et le brouillard aidant nous ne ferons qu’entr’apercevoir la place St Marc et le campanile. Tant pis pour les photos. Peut-être nous rattraperons nous au retour si la météo le permet . Passage par le théâtre ou se produit un ventriloque qui malheureusement ne parle que très peu Français et dont la prestation est plus appropriée aux spectateurs italiens, espagnols et allemands. Après un apéritif bien mérité nous allons dîner au deuxième service au restaurant principal Taurus que nous trouvons très bruyant. Le seul autre choix inclus est le buffet Andromeda. La soirée sera courte, nous sommes fatigués, donc dodo ! 26 novembre Bari Matinée de navigation, nous n’accosterons à Bari qu’à 14heures. Je reprends donc mes habitudes de croisière. Dès le réveil, direction le gymnase pour une petite heure de remise en forme avant le petit déjeuner pris au restaurant Taurus. Je profite de ce passage au restaurant pour demander au Manager de bien vouloir changer notre attribution de table, toujours pour une table de deux mais plus au calme et sans sofa. Dans l’après-midi nous recevons la confirmation du changement. Tant pis pour les grincheux qui prétendent toujours recevoir un refus catégorique et exprimé désagréablement! Première visite au Samsara j’ai réservé par Internet le Cruise pass qui me permettra tout au long de la croisière de profiter des bienfaits du centre de bien-être. Après le déjeuner au restaurant Taurus nous passons l’après-midi à Bari dans la vieille ville et bien sûr à la basilique San Nicola, le Castello normanno et la cathédrale San Sabino avant de rejoindre le navire toujours à pieds. Apéritif à l’atrium Supernova, dîner à la nouvelle table et fin de soirée en musique au bar Libra. Au gré de son passage tout un chacun se livre à un pas de danse improvisé et spontané n’ayant rien à voir avec les manières plus sophistiquées des couples qui occupent le parquet du grand salon. Cette diversité est un des nombreux avantages d’une croisière. Nous avançons nos montres d’une heure pour nous mettre à l’heure d’Athènes que nous atteindrons après deux nuits et une journée complètes de navigation. 27 novembre en mer Journée tranquille, nous ne faisons que passer devant les étals de ventes prétendues promotionnelles. Nous assistons au cocktail du commandant, lieu de rencontre et de partage avec d’autres membres du Costa club. Une grande partie de notre temps sera passée en lecture ou au centre de bien-être. Nous évitons le spectacle. Ce soir dîner Barbieri. Sans mettre en doute les qualités de ce chef renommé je ne comprends toujours pas quelle est la valeur ajoutée de cette prestation. Les plats moins prétentieux quotidiennement présentés par le chef exécutif du bord n’ont pas à rougir de la comparaison. Dans la soirée nous passons un grand moment au salon Electra. Les photographes sont à l’œuvre, il est amusant de voir avec quelle facilité, les jeunes femmes les couples ou les familles se prêtent au jeu des « shootings ». Personne ne se dispense de prendre 7 ou 8 pauses différentes. Si tous sont tentés par l’expérience ou se sentent valorisés il n’est pas certain pour autant qu’ils se sentiront obligés d’acheter l’album complet. 28 novembre Athènes-Katakolon Il a plu sur Athènes et nous n’avons pas accosté au bassin annoncé sur le « Diario ». Nous sommes au terminal Thémistocle bien plus éloigné de l’animation et des services du Pirée. Ce n’est pas un problème pour les excursionnistes dont les bus sont en place, c’est plus problématique pour les individualistes bien que nombre de taxis soient présents. Les piétons dont je suis en sont quittes pour une longue déambulation sous la pluie pour rejoindre l’hypothétique bus X80 ou le métro. Trempé je renonce à mon périple en direction du stade antique. Un grand soleil est réapparu lorsque je regagne le navire. C’était notre quatrième escale à Athènes , il y en aura d’autres. Après-midi zen au centre de bien-être et dîner au restaurant Samsara. L’accueil est parfait le cadre est agréable loin du tumulte. La présentation des plats est soignée. Le mélange des saveurs se devine plus qu’il s’exprime. Nous restons sur notre faim, plus exactement n’en n’avons-nous peut-être pas apprécié la subtilité. Il faudra renouveler l’expérience pour se faire une réelle idée. 29 novembre Katakolon-Kotor Et voilà Katakolon le point d’entrée pour Olympie ou pour ceux qui ont assez vu d’antiquités le temple du shopping. Il est difficile d’accoster plus près des boutiques et nombreux sont les croisiéristes qui ont choisi de passer un moment à flâner et trouver la perle rare en maroquinerie ou en souvenirs. Il faut bien reconnaître que c’est également une conception de la croisière qui ne peut pas faire de mal à l’économie locale. Bonnes affaires pour les fumeurs 69 € les 3 cartouches de Marlboro contre 90 sur le bateau. L’ouzo et les cafés auront aussi trouvé preneurs. Le temps le permet mais en sera-t-il de même pour la suite. Nous levons l’ancre pour Kotor et la perspective de la navigation dans le fjord. Dans l’après-midi nous assistons fortuitement aux répétitions de « The Voice of the see » et sommes séduits par la qualité des candidats et les conseils qui leur sont prodigués par l’orchestre. Nous sommes tentés d’assister au concours. En attendant, ce soir le commandant nous reçoit et le chef exécutif nous régale. SALUTE ! 30 novembre Kotor Il « drachait » trop nous diront nos compagnons de table du lendemain midi. Deux sympathiques couples Belges. Et en effet la navigation dans le fjord s’est avérée un tantinet « brouillasseuse » le spectacle tant attendu un peu décevant. Nous reviendrons si possible en été. En été de préférence car les éléments se déchaînent. La horde de touristes qui n’a pas choisi d’excursions extérieures va bientôt se retrouver les pieds dans l’eau. Cette vieille ville qui semble si accueillante et chargée d’histoire est aujourd’hui totalement inondée. Les bouches d’égout ouvertes ressemblent à de petits geysers, certaines échoppes sont inondées et nous marchons parfois dans 10 à 15 cm d’eau. Nous nous réfugierons dans les églises ou plus prosaïquement dans les boutiques ou les cafés. La nuit tombera très vite et calmera les ardeurs des plus téméraires. Je ne pense pas que qui que ce soit ait eu l’idée de monter à l’assaut des fortifications. A bord, vers 18:30 une annonce en 6 langues nous est faite, elle sera renouvelée une dizaine de minutes plus tard. Cette même information nous est remise en main propre en cabine le soir même. Il s’agit d’un changement d’itinéraire. Les autorités portuaires de Venise risquent de fermer le port samedi en raison des conditions météos prévues en nord adriatique. De ce fait l’escale de Split est annulée et nous gagnerons Venise le 1er décembre à 16:00 afin d’ éviter toute mauvaise surprise. Les excursions prévues à Split seront remboursées, nous passerons une nuit à bord à Venise. 1er décembre Venise Après la nuit et une matinée de navigation calme nous approchons de Venise. Le temps est gris, les sommets sont enneigés mais nous avons la chance d’arriver de jour. Nous sommes nombreux sur les ponts. Bien que le soleil ne soit pas complètement de la partie nous bénéficions du superbe panorama qui défile lentement sous nos yeux. Ce soir pour la première fois de notre vie nous assistons par curiosité à la finale de « The Voice » of the see. Nous ne regardons pas ce genre d’émission à la télé, mais nous devons avouer que ce show de 45 mn animé rondement et sans suspens superflu nous a agréablement surpris. La soirée italienne qui suit est toujours aussi animée et chaleureuse. Une dernière nuit à bord après avoir bouclé les bagages. 02 décembre Il ne semble pas que la tempête prévue se soit manifestée. Caprices de la météo, prévisions trop pessimistes ou principe de précaution. Nul ne sait ! en tout cas pas nous et du reste dans le doute cela ne nous dérange pas outre mesure. C’est fini, chacun a reçu ses étiquettes de couleur ou son billet d’excursion la veille. Après le petit déjeuner pris au restaurant nous attendons confortablement dans le grand bar Electra. Le débarquement s’effectue tranquillement. Pour nous qui avons un transfert vers l’aéroport ce sera à 11:00, exactement à l’heure prévue. Nous récupérons nos bagages à main laissés en consigne au casino et regagnons le parking des bus après avoir retrouvé les valises dans le hall. Petit Hic notre bus sera relégué un peu loin de l’aérogare. Il aurait été préférable d’être débarqués en dépose minute où se trouvaient déjà d’autres bus.

La cabine : 7201 Extérieure Prémium située à la proue juste au-dessous de la passerelle. - Gros avantage : silence total et fenêtre surdimensionnée. - Inconvénient : à l’opposé des restaurants, 500 m aller/retour mais on peut toujours choisir une cabine au centre du bateau. Propre et confortable, rangements suffisants et lits jumeaux en place comme nous les avions réservés. Mathew notre cabinier s’est montré rapide , réactif et très efficace. Il est également vrai qu’il trouvait toujours une cabine en ordre ce qui est la moindre des choses. Les services : Que ce soit à la réception ou auprès des managers, toute mes requêtes -polies- ont été satisfaites sans délai. Certes c’est un avantage de maîtriser quelques langues étrangères mais s’adresser avec courtoisie au personnel facilite toujours la communication. Bars, restaurants et serveurs : Toujours au top, sans faille. Service toujours attentionné rapide et efficace, d’autant que maintenant les commandes sont prises sur smartphone et donc passées directement au bar ou en cuisine. Toujours un petit mot en Français et la prise en compte de vos habitudes de consommation. Animations et spectacles : En dehors de quelques quizz nous ne participons pas aux diverses animations et ne pouvons donc pas émettre de jugement. Nous avons assisté à seulement deux spectacles. Nous ne sommes pas tentés par les spectacles présentés par la troupe du bateau, nous préférons de loin les artistes extérieurs. Nous devons par contre saluer l’excellente tenue de « The Voice of the see » Cruise pass Samsara : 99 €. Un expérience à renouveler. Passer du temps au centre de bien-être sans contrainte et sans autres sollicitations après avoir bénéficié des installations du gymnase est un vrai plus. Quand un seul occupant de la cabine est intéressé par ces services c’est la solution idéale. Menu Barbieri : On peut s’en passer. L’assiette n’est pas à la hauteur de la présentation qui en est faite sur le site de Costa. Notre première impression est confirmée. La prochaine croisière ce sera Pumi d’oro ce soir là. Embarquement/Débarquements : On ne pourra jamais empêcher la bousculade de ceux qui voudraient bien se présenter avant l’appel de leur numéro d’ordre ou d’excursion mais après tout c’est eux qui ont choisi de rester debout quand les plus patients sont assis. Lors des débarquements en escale ce sont les mêmes qui encombrent les escaliers et les coursives alors qu’on leur demande de n’y pas stationner. « Wait in the public areas of the ship, not near the exit” Tout s’est passé parfaitement dans les deux cas, aux heures prévues dans la discipline et bien encadré par le personnel. Pourquoi déjeuner ou petit déjeuner au restaurant Taurus et non au self : Au dîner nous optons pour une table de deux afin de préserver notre intimité, à midi ou au petit déjeuner nous aimons partager nos expériences et la conversation y compris en langue étrangère avec d’autres croisiéristes que nous retrouverons éventuellement plus tard si affinité mais qui ne nous sont pas imposés durant toute la croisière. Il m’arrive cependant selon l’horaire de prendre un grand café ou plus au self quand ma moitie prend son petit déjeuner en cabine. La convivialité du repas de midi nous permet toujours de passer un bon moment. Espace fumeurs : Le Luminosa dispose d’un agréable ‘’Smoking lounge’’ et d’un espace fumeurs à tribord au lido du pont 9. Non-fumeur je ne refuse jamais de boire un café ou un « pouce » au Cigar lounge en compagnie de fumeurs dont l’humeur et conversation sont souvent très agréables. J’allais jusqu’à présent chercher les boissons au bar mais une serveuse du grand bar Electra voisin s’est toujours proposée -masquée ou non- pour nous les apporter, vider et changer les cendriers.
Open
Compte rendu MSC Orchestra août 2016
Voici quelques renseignements si ça peut aider. Je conseille cette croisière. Très belles escales et on peut facilement organiser les sorties soi-même. Pour le navire, les cabines et les communs sont propres et en bon état. Prendre la formule AUREA me semble impératif. Par contre le vin proposé le soir était de piètre qualité. Sinon c'était bien pour l'accès au SPA, l'accès au sun deck du pont 16, le massage Balinais offert, les cocktails, l'embarquement prioritaire. Bari: Ballade très agréable dans le vieux quartier de Bari. Katakholon: Pris un minibus pour la plage de KOUTOURA. Cout 200€. Nous étions 10. Baignade et restaurant. Santorin: Avons pris un bateau jusqu'à OIA port puis bus pour Oia ville. 2 heures dans OIA puis plage 2heures puis retour en bus pour thira 2heures . Le tout pour 17€/personne. Le Pirée: La station de métro est quand même assez loin (20' de marche). Avons donc pris un taxi pour l'acropole (20€ et 20 minutes de trajet, certes sans bouchon). Sinon il y a un bus à la sortie du terminal (après le parking des cars d'excursion) avec un départ toute les demi heure à 5€ A/R. Visite acropole plus la plaka avec restaurant. Corfou: La marche jusqu'au centre ville (15 minutes) ne présente pas grand intérêt et après avoir marché sur le terminal 10', les enfants risquent d'attaquer la ballade en ville en étant déjà en vrac. Taxi à 10€. Un peu l'arnaque mais efficace et toujours moins cher que le shuttel MSC. Très belle ballade dans la ville et possibilité de se baigner vers l'esplanada, au pied du fort. Kothor: Superbe navigation. Ballade dans la ville et grimpette en haut des remparts. Sinon des taxis proposent leurs service pour 3-4 heures d'excursion. Pas étudié les prix mais ça peut être une idée aussi.

Bon voyage
Open
Croisière MSC: frais de service et/ou pourboire obligatoires ou non
Bonjour, Nous faisons notre première croisière et nous sommes assez dubitatif sur le système "frais de service" "pourboire" les infos les plus contradictoires circulent et MSC répond peu clairement : cela se met en place à l'embarquement !!!!. Son t’ils obligatoires : les 2 ? l'un ou l'autre ? pas obligatoire ?

Nous partons le 30 avril, une réponse d'un(e) croisiériste expérimenté(e) serait très appréciée. Cdt

😕
Open
Croisière MSC Musica
Expérience vecue

MSC MUSICA du 19 au 26/08/18 Venise-Brindisi-Katakolhon-Santorin-Piree-Corfou-Kotor.

Croisière essentiellement italienne trop bruyante et vulgaire. Même les guides des excursions nous ont fait part de leur lassitude. Repas au restaurant bons à midi, mais nuls et inconsistants le soir. Inadmissible. Plusieurs petits déjeuners du buffet n'étaient pas frais et m'ont causé des problèmes intestinaux : résultat: = une excursion ratée Jus orange innommable Café infâme Le breakfast en chambre non compris le matin du départ. Personne ne nous avait prévenu. Trop de problèmes de compréhension du français. Aucun effort. Et de fréquents oublis : les francais n'existent pas Par exemple pas de traduction en français des consignes lors des stops lors de l'excursion OIA à Santorin Une pression pénible pour acheter photos et drinks all inclusive Le All inclusive drinks est une arnaque: absolument pas rentable. Coût des excursions: un vrai raquet. Bouteilles en chambre dite de «bienvenues»......payantes ! Tentative de débit de carte en cours de croisière alors qu'on nous présente la «validation de la carte de crédit » comme une pré autorisation Don UNICEF forcé. Bref sentiment penible d'avoir affaire à une entreprise qui n'est pas à la hauteur.
Open
Croisière MSC en mai 2018
bonjour, nous sommes un couple (60 ans) et c'est notre première croisière , nous partons de Venise où nous passons deux jours pour visiter, puis embarquement et direction Split, puis Santorin, ensuite Mykonos, Dubrovnik et enfin Ancône. avant de revenir vers Venise Qui peut nous renseigner sur les débarquements, comment gagner la ville à moindre frais et que visiter en priorité, est ce nécessaire de faire les excursions avec MSC ou peut on se débrouiller tout seuls ? merci beaucoup pour votre aide et vos bons tuyaux !!!
Open
Croisière MSC Sinfonia côte Grèce
Petit retour sur le sinfonia

Marseille decouverte du sinfonia gros choc du meraviglia au sinfonia !!!!!mais bon le circuit est tres tres sympa et le prix abordable , la cabine est spacieuse , rangements genereux, recherche du coffre, idem chez la copine et d'autres passagers, il se cache derriere le miroir en coin 🤪, le self est correct , apres circuit habituel enregistrement carte, petit passage a l'acceuil pour les frais de sejour a bord, valise, exercice le bateau est cosy, beaucoup d'espaces fauteuils et canapes a profusion , le manatthan Bar sera mon prefere, pont 11 le self, une partie classique , une autre dehors avec chauffage en hauteur, ensuite l'espace aquatique , tres sympa pour les enfants , ensuite un bassin a 18°, 2 jaccuzzis microscopiques 6 grand maximum 36°, une pataugeoire a 27°, et l'autre bassin a 27° aussi, un cote du pont fumeurs, Mon restaurant du soir , le covo choix de l'heure le top, personnel adorable, et les menus apres x croiseres il est en tete, je me suis regale tout le sejour, Barcelone , journee en mer, Malte , la mer est demontee pas de Corfou comme prevu se sera Catane tres jolie ville l'Etna fume blanc, fume gris, se sera tous a bord a 15h pour Katakolon, gros bruit vers une heure du matin, l'acceuil est saturee, il "gere", on ne saura pas ce que c'était, trou et grandes rayures sur le pont 5, heraklion decouverte de Knossos et ses vestiges 8 euros l'entree, le hic une meteo execrable il tombe des cordes et il fait froid , (oui nous sommes en fevrier), mais cela doit etre encore plus beau sous le soleil 😎, ensuite le Piree, ballade en ville pour moi, en mer, Civitavvecchia je reste a bord, Genes ballade en ville et retour Marseille🙁 Ravie du bateau , des repas , pour l'ambiance on va dire que ce n'est pas mal, les spectacles c'est avec inscription!!, activitee annulee quand il n'y a pas assez de monde ça c'est dommage !!!! marschat
Open
Croisière MSC Sinfonia du 18 au 25 mai 2019
Bonjour, Nous allons réserver une croisière sur le msc sinfonia, du 18 au 25 mai 2019. Départ Venise-Grèce -Croatie-Venise, cabine intérieure fantastica. On me propose, avec une remise de 9% de mon assurance, un tarif de 1665 euros avec le forfait boisson easy. Et 1420 euros sans les boissons. Que pensez-vous de ce tarif? Est-il judicieux de prendre avec le forfait boisson? Et qu'en est-il des frais de services de 10 euros par nuit et par personnes? J'ai cru comprendre que l'on n'était pas obliger de les payer?

Merci de votre attention
Open
Déception croisière Costa Deliziosa: îles grecques et escales supprimées
Nous sommes consternés par les péripéties de notre croisière Costa destination "Les îles grecques" Départ le 28 octobre 2018 de Venise, Deliziosa. En fait nous avons quitté le port le 30 octobre, après 2 jours à quai. Deux superbes escales supprimées: Athènes et Santorin !! Les deux escales pour lesquelles nous avions choisi cette croisière !!! Il y avait une météo perturbée...

Costa nous propose royalement 100€ de dédommagement par cabine. Mais nous ne les avons pas vus, ces 100€... J'ai manifesté fermement mon mécontentement à bord (je puis vous assurer que je n'étais pas le seul). Il m'a été répondu que Costa ne pouvait rien faire... et que c'était comme ça, Et que c'était bien noté dans les conditions de vente que j'ai signées, qu'il n'y avait donc aucun recours possible. De retour chez moi, je vais sur le site de Costa. Après m'être identifié, je n'arrive pas à remplir le questionnaire de satisfaction. J'ai un message comme quoi le temps pour envoyer le message est dépassé... Au bout de 1mn!! Message en copié/collé. Fiché? suite à ma réclamation sur le bateau??

Costa est une compagnie très commerciale. Beaucoup (trop?) de marketing autour de la marque commerciale Costa !

Costa nous facture 10 € par jour et par personne pour frais de pourboire (pour le personnel ;o) ??). Nous n'étions pas prévenus.

Néammoins, un séjour très agréable. Personnel souvent aimable,

disponible et souvent souriant. Les cabines sont au top. Les spectacles sont de grande qualité! le Dommage de voir souvent personnel fatigué, qui travaille 7 jours sur 7, et

depuis plusieurs mois.

Bref, un bilan mitigé Edouard
Open
Croisières sur le MSC Armonia: arrêt à Corfou le 7 novembre
Bonjour,

nous sommes avec mon épouse en croisières sur le MSC Armonia du 04 au 10 Novembre 2017. Nous faisons un arrêt à corfou le 07 Novembre et envisageons de prendre un taxi avec Corfu Taxi Tours pour une visite de l'ile de 4h. Y a t il 2 autres personnes qui font cette croisière et qui serait intéressées de faire ce tour avec nous ? pour partager les frais ?

Merci
Open
Cruise Canceled on the Celebrity Infinity
Hi everyone, Here’s a little story about what happened to me—I was supposed to go on a cruise on the CELEBRITY INFINITY on February 16th, but nothing went as planned 😕 We left for Athens on February 14th, had a good flight, and stayed at the same hotel as last year, the PHIDIAS PIRAEUS HOTEL, which we really liked. But this year, it was disappointing—no upgrade from BOOKING, so a smaller room and, above all, noisy because of a compressor sound.... Anyway, we arrived in the late afternoon, took a walk, and found a really nice restaurant in the pedestrian streets of Piraeus. The next day, the 15th, we maybe thought about going to the island of Aegina, but we got up a little too late, so we just went for a walk. We came back to the hotel for a break, then got ready for a massage I had booked online. I absentmindedly checked my phone… an email from CELEBRITY announcing the cancellation of the cruise!!! That’s a first for us—we were a little shocked by the news 😕 TO BE CONTINUED....
Open
Croisière en Méditerranée du 19 au 30 avril 2018
bonjour, nous sommes deux adultes et un ado et faisons une croisière de 11 jours 10 nuits sur le msc orchestra en avril 2018. Nous partons avec deux autres couples. C'est notre toute première croisière et le budget est très serré concernant les excursions car à 3 on ne peu pas non plus trop s'écarter. Voici les lieux où nous accostons: La valette (8h/16h). corfou (14h/20). katakolon (8h/17h). heraklion(8h/18h). le piréee(7h30/16h30). civitavecchia (9h/19h). gênes. J'ai déjà fait quelques recherches mais pouvez-vous me donner de bon tuyaux à moindre coûts sur ce qu'il faut visiter par rapport au créneaux horaires sur place. par avance merci
Open
Croisière MSC Poesia Bari - Katakolon - Mykonos - Pirée - Saranda - Dubrovnik
Bonjour à tous, je vais à mon tour apporter quelques informations sur notre croisière à bord du MSC Poésia du 22 au 29 juillet car j'avais déjà bien pu préparer nos escales grâce aux indications du site pour ne pas prendre les excursions très chères proposées par MSC. 1) Notre première escale fût Bari : il suffit de sortir du bateau et de prendre vers la droite , vous arriverez sur une ouverture grillagée où l'on vous proposera de prendre "un petit train", ce n'est franchement pas nécessaire car tout peut se faire très facilement à pieds, vous continuez sur votre droite et vous arriverez au château et en déambulant dans les rues vous serez à la basilique (mais il y a des panneaux indiquant la direction), vous reviendrez ainsi du côté gauche du bateau. Il n'y a rien d'extraordinaire, mais cela fait une agréable promenade. 2) Deuxième escale : Katakolon. J'avais pris contact avec Andrew Stathopoulos (andrewkatakolotaxi@gmail.com), il nous attendait comme convenu à la sortie du bateau, et nous avions convenu avec lui de notre parcours : visite du site d'Olympie puis repos sur une plage (car il faisait très très chaud), nous avons payé 110eur (pour 4 personnes), et nous n'avons rien payé pour les transats et parasols, il nous a aussi proposé d'autres parcours mais nous voulions vraiment profiter de la plage (St Andreas). Nous sommes donc arrivés sur le site d'Olympie avant tous les croisiéristes, nous étions vraiment tranquilles (l'entrée d'Olympie 12eur/adultes, gratuit pour les enfants). Tous s'est vraiment très bien passé. 3) Troisème escale : Mykonos. Nous avons été débarqués dans le nouveau port qui est assez loin de la ville de Mykonos (je déconseille vraiment de le faire à pieds). Il y a un taxi navette : le SEABUS qui vous mènera directement au vieux port pour 2eur/pers/trajet (MSC propose ce transfert port-centre-port pour 6.90eur/pers). En arrivant au vieux port il faudra partir vers la droite pour arriver à la "Petite Venise" puis aux Moulins. Juste après les Moulins vous arriverez sur la place où il y a les arrêts de bus. Nous voulions aller sur la plage Paradise, le tickets de bus coûte 1.80eur/pers/trajet. Nous avons été un peu déçus de cette plage très connue (2 transats et un parasol coûtent 20eur). Puis nous sommes revenus dans le centre de Mykonos et nous nous sommes promenés dans les ruelles : c'est très très beau. 4) Quatrième escale : Le Pirée (Athènes). En dehors des excursion, Msc propose le bus touristique pour 20eur/adultes et 9eur/enfants (5 à 15ans). Mais je vous conseille d'aller à pieds jusqu'au métro (environ 2km). En sortant du port il faut marcher à gauche le long du boulevard qui longe le port : rester sur le trottoir de gauche puis vous trouverez les indications qui vous mèneront au métro (prix du métro 1.40eur/pers). Ou alors vous pouvez prendre un taxi ( un taxi nous avait proposé de nous déposer à l'Acropole pour 15eur à 4 personnes), nous avons préféré prendre le métro (ligne verte : arrêt à Omonia puis 2ème métro : ligne rouge arrêt à Akropolis) . En prenant le taxi ou le métro vous arriverez avant tout le monde à L'Acropole : nous avons eu 10min d'attente pour les billets. Des amis qui avaient pris le bus touristique proposé ont eu 2h d'attente ! L'entrée de L'Acropole coûte 20eur/pers (gratuit pour les -18ans) ou 30eur/pers si vous voulez aussi l'entrée au musée. L'Acropole est maginifique ! Nous nous sommes ensuite dirigé vers le parlement (près de la station de métro Syntagma) pour voir la relève de la garde qui a lieu toutes les heures -5 (9h55-10h55-11h55-12h55 ...). C'est à voir. Et enfin nous nous sommes promenés dans Plaka (nombreuses petites boutiques) et repris le métro. C'est facile de se retrouver dans Athènes, j'avais imprimé le plan du métro et une carte d'Athènes. 5) Cinquième escale : Saranda en Albanie J'avais eu beaucoup de mal à trouver des informations. J'ai contacté grâce à un internaute qui avait mis le lien un guide qui parlait français : voici le lien: voyageforum.com/membres/guidefree/ Nous voulions aller sur les magnifiques plages de Ksamil : la mer est vraiment paradisiaque. Le guide nous a alors organisé le transfert aller et retour sur les plages pour 40eur (pour nous quatre) et il est revenu nous chercher à l'heure convenue (nous avons payé uniquement au retour). la mer est magnifique mais ça a été compliqué de trouver 4 transats ! (prix 10eur pour 2 transats et un parasol : ils acceptent les euros). Le guide proposait d'autres excursions mais j'avais vu que les plages valaient le détour ). 6) Sixième escale : Dubrovnik. Msc proposait un bus navette pour aller du bateau au cente pour 13.90eur/pers (9.90eur pour enf de -13ans). Il y a sur le port des taxis qui vous déposent pour 13eur env au centre, mais ils étaient tous pris donc nous avons opté pour le bus dont l'arrêt est situé juste devant le port, il y a un stand juste devant qui échangent les euros et vend les billets de bus (j'avais échangé 20eur, nous avons achetés les billets allers retours pour nous quatre (et des fruits en ville). Attention il faut monter à l'avant dans le bus. Si vous voulez monter sur les remparts, il faut payer en "kunas". Nous avions choisi de visiter la ville , c'était fantastique : c'est une très belle ville ! Voilà donc les informations que je voulais partager ...

Le temps lors de chaque escale était suffisant, à aucun moment nous ne nous sommes sentis "pressés".

Quelques précisions sur le bateau : les frais de pourboires ne sont pas obligatoires, il suffit d'aller à la réception et dire que vous ne voulez par les payer (cela ne pose aucun problème). Nous avons donné directement les pourboires. N'oubliez pas d'apporter un petit gilet car il fait froid dans les bars et au restaurant (j'ai regretté de ne pas avoir apporté de pantalons !). Ce n'est pas la peine d'enregistrer votre carte bancaire en arrivant.

Voilà, c'était notre première croisière et nous avons adoré, nous avions choisi l'option tout inclus en boisson et de préparer les escales car ce sont des faux frais qui peuvent faire mal ! Si vous avez des question n'hésitez pas et je vous souhaite une très belle croisière ...
Open
MSC Poesia au départ de Venise pour Grèce - Italie - Croatie - Albanie
Suite à notre croisière qui vient de se terminer sur le MSC POESIA dans les îles grecs / italie / croatie / albanie , j'aimerai vous apporter une petite contribution car ce forum est vraiment une mine d'or pour voyager mieux et moins cher 😉 Alors, pour nous c'est départ en couple avec 2 enfants de 11 et 9 ans , tous les quatre fondus de croisières ! (la 6e à ce jour 😛) Tous d'abord, la mauvaise surprise de la fin du voyage : on était restés sur les taxes dites de "charges" hebdomadaires d'il y a deux ans (notre dernière croisières en méditerranée ) Surprise : on est passé de 7 à 10€par jour et par personne et en plus les enfants paient également : total de 220€à la fin de la semaine de croisière .... Sinon , sur cette croisière qui fait VENISE BARI - KATAKALON - MYCONOS - LE PYREE - SARANDE et DUBROVNIC pour revenir à VENISE , tout peut être fait par soi même sans passer par MSC et ses excursions à prix d'or (enfin c'est mon humble avis) Il n'y a que pour ATHENES - LE PYREE qui nous avons craqué pour le tour en bus panoramique , cette sortie n'est proposée que la veille au soir dans le TODAY à 20€par adulte et 9€par enfant sur la compagnie PYRAEUS EXPRESS . mais si l'on prend les tickets en sortant du bateau directement au bus, on economise encore 2€par personne 😉 1/ Pour BARI : vous avez la vieille ville directement à la sortie du port , nous avons tout fait à pieds sans soucis 2/Pour KATAKALON , vous avez des bus qui attendent à la sortie du port et vous emmènent à OLYMPIE pour 5€par personne . si vous désirez rester sur place, vous sortez directement du port dans les rues commerçantes où il y a plein de souvenirs sympa et pas trop onéreux 3/ MYCONOS : vous pouvez tout faire à pieds ! il y a un peu de marche le long de la plage pour accéder à myconos en venant du port (45 mn) sinon il y a des navettes bateaux (6.90€) ou des bus (9.90€) (prix aller / retour ) 4/ATHENES / LE PYREE : on ne peut pas tout faire à pieds , c'est trop loin pour rejoindre les principaux points intéressants de la capitale. il faut donc passer par une compagnie de bus locale comme indiqué plus haut 😉 5/ SARANDE en albanie : bof bof , le pays n'est pas du tout touristique. débarquement en chaloupes car il n'y a pas de port . il y a des excursions proposées sinon locations de voitures ou scooter soi mêmes. de l'avis de tous le soir : rien d'intéressant à voir . De plus, nous nous sentions très mal car c'est un pays pauvre et on le sens bien . bcp de mendiants réclament de l'argent , bcp d'enfants pauvres aussi .... même si on ne peut rien à la situation , on culpabilise malgré tout... pour info la monnaie n'est pas l'euro mais certain magasin le prennent 6/DUBROVNIC en CROATIE : la cité qui a vu des tournages de cinéma tels que star wars / game of throne ou encore robin des bois. contraste saisissant avec l'albanie et la croatie très tournée vers le tourisme ! là encore , nous avons pris un taxi pour aller au centre historique de la ville qui est médiéval en très bon état . on ne peut s'y rendre à pieds car trop loin mais le taxi n'est pas excessif ( 13€ l'aller pour 4) C'est une trés jolie ville ! et enfin (hélas ) le retour à VENISE pour fin de croisière.... pour info à venise, si vous voulez aller de l'aéroport au bateau, c'est un forfait par voiture à 45€ ( tarif affiché et obligatoire) si vous prenez le bus, c'est 8€/ personne (30 mn de bus environ) et quand vous arrivez à la plazziale roma (terminus du bus) , il y a environ 20mn de marche pour accéder au port pour le bus, il y a deux compagnies qui font le trajet ( ATVO et je ne sais plus l'autre) : c'est le même prix pour les deux 😉 , il y a une des compagnies qui est type bus transport en commun , l'autre type car de voyage (plus confortable ) Voilà , je vous donne toutes ces infos qui j'espère vous seront utiles pour préparer au mieux (et plus économiquement ) votre voyage 😉 bonne croisère à toutes et tous!
Open
Review of a Mediterranean cruise on the Splendida and 24 hours in Venice – October 2024
Hi everyone,

What a joy to be back here and pick up where we left off after all these months of hiatus.

I hope you’ll enjoy the story of this little trip around the Eastern Mediterranean. This cruise was the perfect way to satisfy our longing to return to Greece and Istanbul. The end of the season, until late November, is the best time to visit the Mediterranean in my opinion—when climate disruptions don’t get in the way.

Departing from Trieste, our stops were Katakolon, Piraeus, Kusadasi, Istanbul, Corfu, and Bari, before returning to Trieste and then Venice, where we planned a very short 24-hour stay.

We left home at 6:15 AM—our first cruise departure since moving to Normandy. What I miss most about living in the Gard is how close we were to Marseille Airport. No more hopping over to Marignane in an hour; now we have to plan for a three-hour trip to CDG, even under the best conditions on an early Sunday morning.

It was impossible to book a hotel night before our flight because, starting in April, the Ibis was priced at 450 € per night, and the Mercure was flirting with 800 €—breakfast not included, of course. 😏

I had a feeling there must’ve been a conference or something going on… Turns out, it was just the auto show. They simply adjusted the room prices to match the cost of the cars. 😛

Our flight took us to Venice, where we caught a FlixBus to Trieste. We arrived at Trieste’s train station in the afternoon and walked to our hotel in the city center.

After treating ourselves to an amazing pizza at a restaurant (Di Napoli Maestri Pizzaioli, Via Armando Diaz 10) for a very reasonable price, we enjoyed the mild evening temperature while exploring the stunning buildings of this charming city by night. These magnificent structures are a testament to the city’s past. Trieste became Austrian in 1382 due to its complicated relationship with Venice, and it wasn’t until 1918, at the end of World War I, that it became Italian again. The city’s lighting beautifully highlights the architecture of the buildings.

The terraces were lively, and the atmosphere was so warm and inviting that we wanted to stay out even longer.



But we’d been up since 4 AM, so we were happy to retreat to the quiet of our hotel, located in the pedestrian center just a few steps from the port (Urban Hotel Design—highly recommended).

More to come soon.
Open
Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal
Ma mère et moi irons en croisière en Grèce en mai 2019 sur le Celestyal Crystal. Première fois en Grèce, première fois en croisière. Départ de Montréal, vol direct vers Athènes. J'ai cru comprendre en lisant un peu sur internet que l'on peut se rendre à Le Pirée en métro directement de l'aéroport. Compliqué pour quelqu'un ne parlant pas Grecque et seulement un peu en anglais ? Après cette croisière de 8 jours, nous passerons 4 jours à Athènes pour attendre notre vol de retour.

Donc pour ceux et celles qui feront ou ont fait cette croisière ou pour ceux et celles qui connaissent bien la Grèce, tous vos commentaires et suggestions seront les bienvenus :). Je sais, c'est encore très loin dans le temps, mais nous avons très hâte toutes les deux. Nous avons donc quelques mois pour bien préparer notre voyage.
Open
Croisière "La Grèce antique & les Météores": les excursions à faire?
Bonjour, C'est notre 1ère croisière. Nous ferons la croisière la Grèce Antique et les météores sur le costa néo classica et partons le 21 octobre pour 13 jours. Tous les conseils seront les bienvenus (vestimentaires et excursions à faire). Quelles excursions à prendre à l'avance et celles faisables nous-même ? Je suis impatiente de vos conseils et vous remercie à l'avance.
Open

You might also like