Bonjour,
J'aimerais avoir de l'aide à savoir l'itinéraire le plus facile avec le plus de choses à voir du 13 avril au 18 avril à Paris. Je voyagerai avec ma petite fille de 8 ans, ma fille et son mari. Dans quel quartier le prix des hôtels sont-ils abordables. Suggestions de resto. Nous irons ensuite à Rome le 18 au 20 quoi voir là-bas en si peu de temps. Merci à tous (tes)! Gros bisous du Canada ! 😎
Bonjour,
J'ai prévu de visiter Paris à Pâques et de monter la tour effeil. Mais j'ai une tendance claustro et agoraphobe. Si vous avez des conseils pour les horaires de visites où il y a moins de monde, je suis preneuse.
Pensez vous qu'il soit plus confortable de me contenter du 2ème étage via l'escalier? Est -il très étroit? Y a t'il un sens unique de circulation ou peut-on retourner sur nos pas à tous moments? Les ascenseurs sont-ils bondés? Combien de personne par trajet? Combien de temps dure l'ascension jusqu'au 3ème?
Merci par avance pour tous vos conseils.
J'ai prévu de visiter Paris à Pâques et de monter la tour effeil. Mais j'ai une tendance claustro et agoraphobe. Si vous avez des conseils pour les horaires de visites où il y a moins de monde, je suis preneuse.
Pensez vous qu'il soit plus confortable de me contenter du 2ème étage via l'escalier? Est -il très étroit? Y a t'il un sens unique de circulation ou peut-on retourner sur nos pas à tous moments? Les ascenseurs sont-ils bondés? Combien de personne par trajet? Combien de temps dure l'ascension jusqu'au 3ème?
Merci par avance pour tous vos conseils.
Bon jour,
Nous sommes 4 personnes pour voyager a Paris apres Paques, un conseille pour louer un hotel au centre de Paris pour pouvoir marcher a pied pour connaitre les musees, monuments, Montmatre, etc. Merci d avance! Marga
Nous sommes 4 personnes pour voyager a Paris apres Paques, un conseille pour louer un hotel au centre de Paris pour pouvoir marcher a pied pour connaitre les musees, monuments, Montmatre, etc. Merci d avance! Marga
bonjour, je compte faire Paris-Vannes en vélo d'ici deux semaines, je cherche donc quelques conseils...
Au niveau du trajet il faut que je fasse un itinéraire précis, quelle carte dois-je prendre ? Je sais que je passerai par le Mans et Rennes. Savez vous s'il y a des départementales tout le long du trajet, bien plus agréables que les nationales, en vélo.
Au niveau camping pensez-vous que je pourrais trouver des campings ouverts sur cette période ou dois-je me restreindre aux granges ?
Aussi si quelqu'un(e) est motivé pour faire tout ou une partie du trajet avec moi, c'est avec plaisir.
Voilà, je ne m'attend pas à un temps particulièrement beau, c'est donc au niveau du camping que cela peut être dur, alors que le sommeil importe beaucoup...
Merci de me lire
Joseph
Au niveau du trajet il faut que je fasse un itinéraire précis, quelle carte dois-je prendre ? Je sais que je passerai par le Mans et Rennes. Savez vous s'il y a des départementales tout le long du trajet, bien plus agréables que les nationales, en vélo.
Au niveau camping pensez-vous que je pourrais trouver des campings ouverts sur cette période ou dois-je me restreindre aux granges ?
Aussi si quelqu'un(e) est motivé pour faire tout ou une partie du trajet avec moi, c'est avec plaisir.
Voilà, je ne m'attend pas à un temps particulièrement beau, c'est donc au niveau du camping que cela peut être dur, alors que le sommeil importe beaucoup...
Merci de me lire
Joseph
Une question qui n'a peut-être pas sa place ici (sauf peut-être aux touristes en visite à Paris en ce moment???).
Comme je ne pars ni en weekend, ni en vacances de Pâques, je me demandais ce que je pourrais bien faire lundi de Pâques... savez-vous ce qui sera ouvert lundi??
Merci 🙂
Comme je ne pars ni en weekend, ni en vacances de Pâques, je me demandais ce que je pourrais bien faire lundi de Pâques... savez-vous ce qui sera ouvert lundi??
Merci 🙂
Bonjour
Je me rend à Paris le week-end de Pâques, nous serons 2 adutles et 2 enfants de moins de 11 ans.
Nous arrivons et repartons de l'aéroport Charles-de-Gaulle et nous nous rendrons à DisneyLand le samedi, nous passerons nos nuits au centre de Paris.
Je pensais prendre le pass transport 5 jours "Paris Visite" secteur 1 à 5 !
- Pensez-vous que ce soit une bonne formule ? - Puis-je acheter ce forfait directement à l'aéroport ? - Puis-je également acheter les entrées du parc Disney à l'aéroport ?
Merci d'avance pour vos réponses et meilleures salutations
Je me rend à Paris le week-end de Pâques, nous serons 2 adutles et 2 enfants de moins de 11 ans.
Nous arrivons et repartons de l'aéroport Charles-de-Gaulle et nous nous rendrons à DisneyLand le samedi, nous passerons nos nuits au centre de Paris.
Je pensais prendre le pass transport 5 jours "Paris Visite" secteur 1 à 5 !
- Pensez-vous que ce soit une bonne formule ? - Puis-je acheter ce forfait directement à l'aéroport ? - Puis-je également acheter les entrées du parc Disney à l'aéroport ?
Merci d'avance pour vos réponses et meilleures salutations
Bonjour
Nous allons à Paris pendant les vacances scolaires de Pâques, nous sommes 2 adultes et 2 enfants.
Nous avons trouvé un hébergement dans 20 quartier, sur la rue Alexandre Dumas.
Il s'agit d'une zone de sécurité?
Je voudrais plus d'informations sur la zone
Je vous remercie
Fernandes
Fernandes
Bonjour,
Je prévois aller à Paris le weekend de Pâques, que me conseillez-vous de visiter avec 2 enfants 8 et 4 ans. Je précise 1ère fois dans la capitale pour les enfants. Je vous indique ce à quoi je pensais : La Tour Eiffel biensûr, je pensais faire les bateaux mouches afin de voir différents monuments sans trop se fatiguer avec les petits, et Montmartre. Je vous remercie de me donner pleins d'idées nouvelles.
Je prévois aller à Paris le weekend de Pâques, que me conseillez-vous de visiter avec 2 enfants 8 et 4 ans. Je précise 1ère fois dans la capitale pour les enfants. Je vous indique ce à quoi je pensais : La Tour Eiffel biensûr, je pensais faire les bateaux mouches afin de voir différents monuments sans trop se fatiguer avec les petits, et Montmartre. Je vous remercie de me donner pleins d'idées nouvelles.
bonjour,
je pars pour qq jours à paris (pour le week end de paques) et j aimerai beaucoup avoir des adresses de lieux sympas a voir en dehors des monuments habituels.
toutes vos idées et infos sont les bienvenus
merci a tous
stefogabon
stefogabon
Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerais tant visiter Paris aux environs de Pâques avec mon amoureux... Seulement notre budget n'est pas très élevé... Alors j'aurais aimé avoir des adresses d'hotels pas trop chers mais quand même bien... C'est peut-être mission impossible pour une belge, mais si c'est un parisien qui cherche il doit bien y avoir moyen de trouver quelque chose...
Merci d'avance!!!
Géraldineke.
Voilà, j'aimerais tant visiter Paris aux environs de Pâques avec mon amoureux... Seulement notre budget n'est pas très élevé... Alors j'aurais aimé avoir des adresses d'hotels pas trop chers mais quand même bien... C'est peut-être mission impossible pour une belge, mais si c'est un parisien qui cherche il doit bien y avoir moyen de trouver quelque chose...
Merci d'avance!!!
Géraldineke.
Bonsoir,
Voilà je souhaite aller à Paris avec mon ami ce week end et le week end de Pâques. Je voudrais savoir quels sont les lieux, les quartier à ne pas manquer si vous êtes Parisiens ou simple touristes ayant déjà visiter Paris.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Voilà je souhaite aller à Paris avec mon ami ce week end et le week end de Pâques. Je voudrais savoir quels sont les lieux, les quartier à ne pas manquer si vous êtes Parisiens ou simple touristes ayant déjà visiter Paris.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Bonjour,
Voila tout est dans le titre, on cherche une rando de 3 jours pour le week end de paques. On avait un beau parcours mais il y a aura de la neige.
On cherche quelquechose de niveau soutenu, avec du dénivelé, qu'on dorme en tente ou a l'hotel, mais sans neige (pas de raquettes je veux dire).
Niveau géographique on est a Paris, mais on peut se deplacer a peu pres partout sauf Pyrénées.
Je sais que les Alpes se prettent bien, mais y aura de la neige a peu pres partout.
Merci pour vos réponses.
Voila tout est dans le titre, on cherche une rando de 3 jours pour le week end de paques. On avait un beau parcours mais il y a aura de la neige.
On cherche quelquechose de niveau soutenu, avec du dénivelé, qu'on dorme en tente ou a l'hotel, mais sans neige (pas de raquettes je veux dire).
Niveau géographique on est a Paris, mais on peut se deplacer a peu pres partout sauf Pyrénées.
Je sais que les Alpes se prettent bien, mais y aura de la neige a peu pres partout.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Chercher un hôtel à Paris c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin... :-)
Pouvez vous me conseiller ? Les critères sont : prix raisonnables, bien situé.
Merci beaucoup;
je vous souhaite de joyeuses pâques,
Audrey
Chercher un hôtel à Paris c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin... :-)
Pouvez vous me conseiller ? Les critères sont : prix raisonnables, bien situé.
Merci beaucoup;
je vous souhaite de joyeuses pâques,
Audrey
Bonjour à tous,
Je suis étudiante et je souhaiterais partir avec mon copain 3 ou 4 jours à Paris pour les vacances de Paques. J'ai consulté le prix des chambres d'hôtel et cela reste relativement cher pour mon budget d'étudiante. J'aimerais avoir un bon plan (s'il existe!!) et connaître des visites à faire dans la capitale gratuites ou peu chères. Merci d'avance. Sophie
Je suis étudiante et je souhaiterais partir avec mon copain 3 ou 4 jours à Paris pour les vacances de Paques. J'ai consulté le prix des chambres d'hôtel et cela reste relativement cher pour mon budget d'étudiante. J'aimerais avoir un bon plan (s'il existe!!) et connaître des visites à faire dans la capitale gratuites ou peu chères. Merci d'avance. Sophie
Je vous propose une rencontre dans un café à 15h au centre de Paris pour échanger nos expériences, nos projets de voyage dans une ambiance conviviale
C' est toujours un moment très agréable de se retrouver entre passionnés de voyage
J'indiquerai prochainement le lieu
A très bientôt
Burielle
C' est toujours un moment très agréable de se retrouver entre passionnés de voyage
J'indiquerai prochainement le lieu
A très bientôt
Burielle
Bonjour tous le monde,
Nous arrivons mardi à Paris, nous allons y rester 2 jours. Quelques questions pour m'aider à prendre notre décision.
Nous allons dormir les 2 nuits près de la porte Maillot. D'après mes recherches, il y a des navettes de l'aéroport Charles de Gaulle à la porte Maillot. Donc ce côté là, superbe.
Ensuite, nous voulons visiter, les classiques, Tour Eiffel, Arc de Triomple, croisière sur la Seine, le bus à 2 étages......bref, faire les touristes.
Éventuellement le Louvres, mais pour les musés, ce n'est pas notre préférence.
Es ce que la Paris Pass vaux la peine ? Car oui il y a le fait d'avoir les trajets métro et bus inclus, mais la navette de l'aéroport n'est pas incluse ? Et de toute façon on arrive à 6h le matin mardi, pas certaine que le bureau touristique de l'aéroport soit ouvert très tôt......
Le jeudi on repartira pour aller se chercher une auto de location et je pense que le plus simple serait de l'aéroport, car on veux l'a ramener ici 4 jours plus tard. Si on la prends de la porte maillot, le lundi qui sera Pâques, c'est férié, alors on nous demande de la ramener ailleurs, ce qui fait notre affaire, de la laisser à l'aéroport. Mais je suppose qu'ils vont me charger un frais supplémentaire ?
En tous les cas, tous les conseils sont les bienvenus.
Merci !
Stéphanie et Nat qui s'en vont 1 semaine en France :):):)
Nous arrivons mardi à Paris, nous allons y rester 2 jours. Quelques questions pour m'aider à prendre notre décision.
Nous allons dormir les 2 nuits près de la porte Maillot. D'après mes recherches, il y a des navettes de l'aéroport Charles de Gaulle à la porte Maillot. Donc ce côté là, superbe.
Ensuite, nous voulons visiter, les classiques, Tour Eiffel, Arc de Triomple, croisière sur la Seine, le bus à 2 étages......bref, faire les touristes.
Éventuellement le Louvres, mais pour les musés, ce n'est pas notre préférence.
Es ce que la Paris Pass vaux la peine ? Car oui il y a le fait d'avoir les trajets métro et bus inclus, mais la navette de l'aéroport n'est pas incluse ? Et de toute façon on arrive à 6h le matin mardi, pas certaine que le bureau touristique de l'aéroport soit ouvert très tôt......
Le jeudi on repartira pour aller se chercher une auto de location et je pense que le plus simple serait de l'aéroport, car on veux l'a ramener ici 4 jours plus tard. Si on la prends de la porte maillot, le lundi qui sera Pâques, c'est férié, alors on nous demande de la ramener ailleurs, ce qui fait notre affaire, de la laisser à l'aéroport. Mais je suppose qu'ils vont me charger un frais supplémentaire ?
En tous les cas, tous les conseils sont les bienvenus.
Merci !
Stéphanie et Nat qui s'en vont 1 semaine en France :):):)
Bonjour,
Je planifie un séjour en France et notamment en RP. Savez vous s il faut booker les hôtels longtemps a l avance en avril mai juin? Ou ce n est pas indispensable?
Je planifie un séjour en France et notamment en RP. Savez vous s il faut booker les hôtels longtemps a l avance en avril mai juin? Ou ce n est pas indispensable?
J'ai lu sur le site des catacombes mais je ne comprends pas l'horaire ...
Est-ce bien une seule visite par jour les vendredis de juillet???
Svp. m'aider!
Est-ce bien une seule visite par jour les vendredis de juillet???
Svp. m'aider!
boujour à vous tous , nous prévoyons partir 2 semaines pour paris, quel moment vous semble le mieux du 5 mars au 17 ou en avril?
Bonjour,
Nous souhaitons partir en voiture dans le Sud de l'Italie (talon de la botte) en voiture avec des enfants de 8 et 5 ans ainsi qu'un bébé de 4 mois. Nous avons une voiture confortable, climatisée avec des écrans DVD. Je me demande juste si faire 1800 km ce n'est pas trop ? Nous pensions descendre "rapidement" mais remonter en prenant notre temps et visiter. Savez vous aussi si il y a des hôtels pas trop chers près des autoroutes ? Pensez vous qu'il est dangereux de conduire sur les autoroutes italiennes ? Nous avons lu beaucoup de choses sur l'insécurité mais comment démêler le faux du vrai ?
Merci de nous donner votre avis.
Bonjour,
je cherche des gens pour me conseiller sur toutes sortes de choses. Je pars faire un stage au mois d'Août pour une durée de 5 semaines et du 25 septembre au 5 octobre je pars avec une amie. Nous avons 2 destinations: Paris et Barcelone. J'Aimerais avoir des infos sur les trucs à visiter, les moyens de transport, les auberges de jeunesse, ....
J'aimerais parlé avec des gens qui y sont déja allés et qui ont envie de me suggerer toutes sortes de choses!
Hello les Voyageurs !
Je vous propose le Jeudi 11 avril Dans la bonne humeur et l’esprit léger, de venir partager vos expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer un bon moment en bonne compagnie.
Au centre de Paris, autour d'un verre en début d'après midi que l'on pourra prolonger par un dîner dans un p'tit resto (à prix raisonnable) avec ceux qui le souhaitent ou qui ne sont pas libres en journée.
Dans un second temps je vous indique l’adresse en fonction du nombre de participants. A Bientôt Jeanette
Je vous propose le Jeudi 11 avril Dans la bonne humeur et l’esprit léger, de venir partager vos expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer un bon moment en bonne compagnie.
Au centre de Paris, autour d'un verre en début d'après midi que l'on pourra prolonger par un dîner dans un p'tit resto (à prix raisonnable) avec ceux qui le souhaitent ou qui ne sont pas libres en journée.
Dans un second temps je vous indique l’adresse en fonction du nombre de participants. A Bientôt Jeanette
Bonjour,
D'ici quelques jours, je devrais savoir si ma communication scientifique a été sélectionnée pour un congrès qui aura lieu à Paris en août 2018. Ce serait la première communication scientifique que je réaliserai à l'extérieur de mon pays. Je n'ai pas l'habitude de voyager, donc, je me demandais si vous pourriez me pister sur les lieux ou je peux être hébergée pour une semaine (ex: auberges) (le congrès est quelques jours mais je prévois rester un peu plus longtemps) et si vous auriez des conseils avisés à me donner pour les repas, les lieux touristiques, les faux-pas à ne pas faire, etc.
Merci!
D'ici quelques jours, je devrais savoir si ma communication scientifique a été sélectionnée pour un congrès qui aura lieu à Paris en août 2018. Ce serait la première communication scientifique que je réaliserai à l'extérieur de mon pays. Je n'ai pas l'habitude de voyager, donc, je me demandais si vous pourriez me pister sur les lieux ou je peux être hébergée pour une semaine (ex: auberges) (le congrès est quelques jours mais je prévois rester un peu plus longtemps) et si vous auriez des conseils avisés à me donner pour les repas, les lieux touristiques, les faux-pas à ne pas faire, etc.
Merci!
Bonjour, j'ai déposé une premiere demande de passeport le 31 mai à la prefecture de police du 19e à paris. A ce jour le 20 juin la demande est toujours en cours d'instruction en préfecture. Cela m'inquiete enormement car je dois partir au maroc le 7 juillet. Le delais annoncé était de 6 semaines. je m'y suis pris quand meme plus d'un mois à l'avance. Et cela fait 20 jours que sur le site ANTS rien n'a bouger. Il reste deux semaines avant que je parte en vacances. Est-ce que quelqu'un sait cb de temps le passeport reste en cours d'instruction à la prefecture de police ? il reste aussi l'étape pour que le passeport soit en cours de production ? cb de temps met aussi cette étape ? je ne suis pas du tout rassuré.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le prix des vols pour Paris, via Montréal, sont si dispendieux (entre 1000$ et 1250$ par Air Transat) en octobre ? Serait ce parce que Corsair cesse leurs vols Montréal-Paris le 13 octobre jusqu'au mois de mai 2015 et la grève des pilotes chez Air France ?? Si c'est le cas, on ne peut pas dire que Air Transat n'en profite pas !!!
Coucou tout le monde,
Nouvel Apéro "à l'arrache", on a choisi le jeudi 17 Avril. Pour ceux qui n'ont pas peur du bruit, qui aiment taper des bières dans une bonne ambiance, avec de la musique, pour parler voyage mais surtout raconter des conneries... c'est par ici... nombre de places ILLIMITEES !!!
RDV au bar O'CONNELLS situé au 98 rue Oberkampf, Paris 11eme.
Petit rappel pour ceux qui découvrent pour la première fois ce fil. Il s'agit d'un rendez-vous ouvert à tout le monde et sans autre thème que celui du voyage en général (mais pas que...). Chacun y apporte les souvenirs et les anecdotes qu'il souhaite... le but étant de rassembler un public jeune (dans sa tête) autour d'une soirée sympa où chacun aura l'occasion de se remémorer ses treks, ses arraches, ses engueulades et ses arnaques, les soirées chez les flics, les bakshishs et les trucs dégueu qu'on a tous dû avaler à un moment ou un autre...
Donc c'est donné: jeudi 17 Avril, à 21h... sachant, pour ceux qui le souhaitent, que c'est l'happy hour avant 21h... On trouvera un truc en guise de reconnaissance pour les nouveaux... ouvrez bien les yeux.
Au plaisir
Alex
Nouvel Apéro "à l'arrache", on a choisi le jeudi 17 Avril. Pour ceux qui n'ont pas peur du bruit, qui aiment taper des bières dans une bonne ambiance, avec de la musique, pour parler voyage mais surtout raconter des conneries... c'est par ici... nombre de places ILLIMITEES !!!
RDV au bar O'CONNELLS situé au 98 rue Oberkampf, Paris 11eme.
Petit rappel pour ceux qui découvrent pour la première fois ce fil. Il s'agit d'un rendez-vous ouvert à tout le monde et sans autre thème que celui du voyage en général (mais pas que...). Chacun y apporte les souvenirs et les anecdotes qu'il souhaite... le but étant de rassembler un public jeune (dans sa tête) autour d'une soirée sympa où chacun aura l'occasion de se remémorer ses treks, ses arraches, ses engueulades et ses arnaques, les soirées chez les flics, les bakshishs et les trucs dégueu qu'on a tous dû avaler à un moment ou un autre...
Donc c'est donné: jeudi 17 Avril, à 21h... sachant, pour ceux qui le souhaitent, que c'est l'happy hour avant 21h... On trouvera un truc en guise de reconnaissance pour les nouveaux... ouvrez bien les yeux.
Au plaisir
Alex
Le 18 jusqu'au 26 avril 2014 moi et mon fiancé allons à Paris pour la deuxieme fois, mais ce fois-ci je vais pas être logée dans le centre, mais en Montmartre.
J'ai le plan suivant : J'arrive avec AirFRANCE a l'aeroport de Charles de Gaulle Terminal 2 a 9heures 25 et je departs le 26 avril 2014 a 10 heures 25 du matin. Je veux savoir combien ca fait pour prendre les baggage a l'arrivee et aussi combien a l'avance c'est bien d'etre la pour le depart retournant chez moi avec des baggages?
Depuis CDG je vais avec RoissyBus jusqu'a l'opera, je vais voir l'opera, et apoi a pied jusqu'a Madeleine pour la voir et prendre le metro jusqu'a Jules Joffrin ou je suis logee.(M12) Je vais prendre un Paris Visite Pass pour le vendredi, samedi et dimanche et depui je prends un abonnement pour 7 jours zones 1-5(pour pouvoir aussi prendre le RER a l'aeroport pour le retour.
Mon plan : 18 avril, vendredi - arrive a l'hotel apeupres de 12 heures, laisse tes baggages, sorts pour Dali Espace, shopping pour qqch a manger et reviens pour les laisser a l'hotel, depuis depart pour le Musee National Picasso, depuis de le voir un peu shopping moins cher sur Rue des Roses et voir la Place des Vosges, aller a pied pour Place de la Bastille, et depuis au long de Canal St Martin jusqu'a Pont Austerlitz. Prends le RER C pour la Tour Eiffel et rester un peu sur Champ de Mars. Depuis de voir (de nouveau) la vue du tour, aller chez l'hotel pour la soiree.
19 avril, samedi - aller voir la sainte chapelle+la conciergerie, et puis les tours de Notre Dame (la cathedrale nous l'avons vue deja) et faire un voyage (de nouveau) avec les bateaux mouches. Apres, au pied, je vais voir le quartier latin et les basiliques suivantes : St Julien le Pauvre, Eglise orthodoxe roumaine, Eglise Saint Nicolas de Chardonnet, Eglise Saint Etienne du Mont, et apres on va voir les Arenes de Lutece. On va rester la quelques heures, et apres on va voir la vue du Tour Montparnasse. Apres retournons a l'hotel.
20 avril, Paques, dimanche - Musee du Louvre (normalement ouvert jusqu'a 17 heures le jour de Paques;deja vue une partie), aller pour voir les Jardins de Tuilleries, Place Vendome (pour la premiere fois), sur les Champs Elysees jusqu'a Charles de Gaulle Etoile (je vais plus voir l'Arc de Triomphe), metro jusqu'a La Defense, voir le quartier, revenir pour l'hotel.
21 avril, Lundi des Paques - Musee du Quai Brainly (ouvert les lundis juste les petites vacances), centre georges pompidou et l'atelier Brancusi. Apres, pour la premiere fois, Pere Lachaise, et le Parc de la Villette, et retour a l'hotel.
22avril, Mardi - catacombes, tres tot du matin, apres le musee de la monnaie, musee de l'armee et le dome des invalides(de nouveau). LA TOUR EIFFEL de nouveau et une promenade avec les bateaux mouches sur Seine.
23 avril, Mercredi - Chateau de Vincennes (pour la premiere fois) et Le Zoo de Vincennes. Dans le soir, Jardin des plantes de nouveau (j'espere de prendre ouvert le musee national d'histoire naturelle). Aller pour Montmartre, revoir le Moulin Rouge et revenir a l'hotel
24 avril, jeudi - Chateau de Versailles (deja vue une partie)+ jardins + chateau de trianon. Apres voir le Parc Buttes Chaumont et revenir a l'hotel.
25 avril, vendredi - dernier jour - Matin voir la Basilique du Sacre Coeur, shopping dans Montmartre, un caffee Starbucks et aller au Musee Grevin. Apres, voir les Galleries LaFayette et aller pour shopping moins cher au Forum des Halles. Apres voir le Musee Luxembourg et se promener dans le Jardin Luxembourg, et revenir a l'hotel pour preparer les baggages pour le vol plus tot le jour apres.
Qu'est-ce que vous pensez? Merci beaucoup a l'avance. Ioana
J'ai le plan suivant : J'arrive avec AirFRANCE a l'aeroport de Charles de Gaulle Terminal 2 a 9heures 25 et je departs le 26 avril 2014 a 10 heures 25 du matin. Je veux savoir combien ca fait pour prendre les baggage a l'arrivee et aussi combien a l'avance c'est bien d'etre la pour le depart retournant chez moi avec des baggages?
Depuis CDG je vais avec RoissyBus jusqu'a l'opera, je vais voir l'opera, et apoi a pied jusqu'a Madeleine pour la voir et prendre le metro jusqu'a Jules Joffrin ou je suis logee.(M12) Je vais prendre un Paris Visite Pass pour le vendredi, samedi et dimanche et depui je prends un abonnement pour 7 jours zones 1-5(pour pouvoir aussi prendre le RER a l'aeroport pour le retour.
Mon plan : 18 avril, vendredi - arrive a l'hotel apeupres de 12 heures, laisse tes baggages, sorts pour Dali Espace, shopping pour qqch a manger et reviens pour les laisser a l'hotel, depuis depart pour le Musee National Picasso, depuis de le voir un peu shopping moins cher sur Rue des Roses et voir la Place des Vosges, aller a pied pour Place de la Bastille, et depuis au long de Canal St Martin jusqu'a Pont Austerlitz. Prends le RER C pour la Tour Eiffel et rester un peu sur Champ de Mars. Depuis de voir (de nouveau) la vue du tour, aller chez l'hotel pour la soiree.
19 avril, samedi - aller voir la sainte chapelle+la conciergerie, et puis les tours de Notre Dame (la cathedrale nous l'avons vue deja) et faire un voyage (de nouveau) avec les bateaux mouches. Apres, au pied, je vais voir le quartier latin et les basiliques suivantes : St Julien le Pauvre, Eglise orthodoxe roumaine, Eglise Saint Nicolas de Chardonnet, Eglise Saint Etienne du Mont, et apres on va voir les Arenes de Lutece. On va rester la quelques heures, et apres on va voir la vue du Tour Montparnasse. Apres retournons a l'hotel.
20 avril, Paques, dimanche - Musee du Louvre (normalement ouvert jusqu'a 17 heures le jour de Paques;deja vue une partie), aller pour voir les Jardins de Tuilleries, Place Vendome (pour la premiere fois), sur les Champs Elysees jusqu'a Charles de Gaulle Etoile (je vais plus voir l'Arc de Triomphe), metro jusqu'a La Defense, voir le quartier, revenir pour l'hotel.
21 avril, Lundi des Paques - Musee du Quai Brainly (ouvert les lundis juste les petites vacances), centre georges pompidou et l'atelier Brancusi. Apres, pour la premiere fois, Pere Lachaise, et le Parc de la Villette, et retour a l'hotel.
22avril, Mardi - catacombes, tres tot du matin, apres le musee de la monnaie, musee de l'armee et le dome des invalides(de nouveau). LA TOUR EIFFEL de nouveau et une promenade avec les bateaux mouches sur Seine.
23 avril, Mercredi - Chateau de Vincennes (pour la premiere fois) et Le Zoo de Vincennes. Dans le soir, Jardin des plantes de nouveau (j'espere de prendre ouvert le musee national d'histoire naturelle). Aller pour Montmartre, revoir le Moulin Rouge et revenir a l'hotel
24 avril, jeudi - Chateau de Versailles (deja vue une partie)+ jardins + chateau de trianon. Apres voir le Parc Buttes Chaumont et revenir a l'hotel.
25 avril, vendredi - dernier jour - Matin voir la Basilique du Sacre Coeur, shopping dans Montmartre, un caffee Starbucks et aller au Musee Grevin. Apres, voir les Galleries LaFayette et aller pour shopping moins cher au Forum des Halles. Apres voir le Musee Luxembourg et se promener dans le Jardin Luxembourg, et revenir a l'hotel pour preparer les baggages pour le vol plus tot le jour apres.
Qu'est-ce que vous pensez? Merci beaucoup a l'avance. Ioana
Bonjour à toutes et tous,
Pour commencer cette semaine avec autre chose que la grisaille de cet hiver qui n'en finit pas, retrouvons nous et rêvons encore une fois de nos destinations exotiques ou parlons quand même du bon côté de l'hiver avec nos exploits de glisse en ski, surf ou encore ski-doo pour une qui rentre du Québec, bref y'a réunion ! :)
RDV le jeudi 28 MARS à partir de 20 heures et puisque voyageurs nous sommes nous allons bouger un peu le RDV: nous passons du 11eme au 18eme, à MONTMARTRE, plus précisément au café "Chez Aimé" au 17 rue des Trois-Frères. En transport le + simple c'est le métro 2 en descendant à Anvers ou le 12 à Pigalle. Pour nos amis motards, il y a un parking deux-roues juste devant le bar.
Claude connait le bar et j'y suis passé vendredi soir. Je trouve l'endroit et les patrons conviviaux, les deux (seules) tables du fond devraient nous être disponibles.
Le thème de cette réunion est le voyage, tout ceux qui ont envie de discuter de leurs périples dans les endroits + ou - paumés de cette planète, de se raconter leurs moments de joie ou de déprime, soyez tous les bienvenus à cette réunion qui se veut informelle entre gens passionnés de la route, d'un coin de cette Terre avec la découverte par les autres, les paysages, la cuisine, les arts, les produits du coin...
D'ici là je vous souhaite deux bonnes semaines. Ciao !
Ludo
Pour commencer cette semaine avec autre chose que la grisaille de cet hiver qui n'en finit pas, retrouvons nous et rêvons encore une fois de nos destinations exotiques ou parlons quand même du bon côté de l'hiver avec nos exploits de glisse en ski, surf ou encore ski-doo pour une qui rentre du Québec, bref y'a réunion ! :)
RDV le jeudi 28 MARS à partir de 20 heures et puisque voyageurs nous sommes nous allons bouger un peu le RDV: nous passons du 11eme au 18eme, à MONTMARTRE, plus précisément au café "Chez Aimé" au 17 rue des Trois-Frères. En transport le + simple c'est le métro 2 en descendant à Anvers ou le 12 à Pigalle. Pour nos amis motards, il y a un parking deux-roues juste devant le bar.
Claude connait le bar et j'y suis passé vendredi soir. Je trouve l'endroit et les patrons conviviaux, les deux (seules) tables du fond devraient nous être disponibles.
Le thème de cette réunion est le voyage, tout ceux qui ont envie de discuter de leurs périples dans les endroits + ou - paumés de cette planète, de se raconter leurs moments de joie ou de déprime, soyez tous les bienvenus à cette réunion qui se veut informelle entre gens passionnés de la route, d'un coin de cette Terre avec la découverte par les autres, les paysages, la cuisine, les arts, les produits du coin...
D'ici là je vous souhaite deux bonnes semaines. Ciao !
Ludo
Bonjour à tous,
Je souhaiterai organiser une rencontre VF parisienne autour de l'éco-volontariat.
Nous pourrions échanger sur le sujet pour partager : - Nos expériences passées en France ou à l'étranger - Nos bon plans missions - Nos avis sur cette manière de voyager utile - Un verre tout simplement :) - ...
Je propose de se retrouver le Samedi 10 Avril à 17h dans un lieu déjà connu (entre autre) pour être celui des soirées Treck : Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com
Alors qui est partant ?
Je vous attends nombreux pour cette première qui j'espère fera des émules. A très bientôt, Sylvain
Je souhaiterai organiser une rencontre VF parisienne autour de l'éco-volontariat.
Nous pourrions échanger sur le sujet pour partager : - Nos expériences passées en France ou à l'étranger - Nos bon plans missions - Nos avis sur cette manière de voyager utile - Un verre tout simplement :) - ...
Je propose de se retrouver le Samedi 10 Avril à 17h dans un lieu déjà connu (entre autre) pour être celui des soirées Treck : Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com
Alors qui est partant ?
Je vous attends nombreux pour cette première qui j'espère fera des émules. A très bientôt, Sylvain
