Nous arrivons mardi à Paris, nous allons y rester 2 jours.
Quelques questions pour m'aider à prendre notre décision.
Nous allons dormir les 2 nuits près de la porte Maillot. D'après mes recherches, il y a des navettes de l'aéroport Charles de Gaulle à la porte Maillot. Donc ce côté là, superbe.
Ensuite, nous voulons visiter, les classiques, Tour Eiffel, Arc de Triomple, croisière sur la Seine, le bus à 2 étages......bref, faire les touristes.
Éventuellement le Louvres, mais pour les musés, ce n'est pas notre préférence.
Es ce que la Paris Pass vaux la peine ? Car oui il y a le fait d'avoir les trajets métro et bus inclus, mais la navette de l'aéroport n'est pas incluse ?
Et de toute façon on arrive à 6h le matin mardi, pas certaine que le bureau touristique de l'aéroport soit ouvert très tôt......
Le jeudi on repartira pour aller se chercher une auto de location et je pense que le plus simple serait de l'aéroport, car on veux l'a ramener ici 4 jours plus tard. Si on la prends de la porte maillot, le lundi qui sera Pâques, c'est férié, alors on nous demande de la ramener ailleurs, ce qui fait notre affaire, de la laisser à l'aéroport. Mais je suppose qu'ils vont me charger un frais supplémentaire ?
En tous les cas, tous les conseils sont les bienvenus.
Merci !
Stéphanie et Nat qui s'en vont 1 semaine en France :):):)
Salut,
Le départ approche [:P]
Pour la Paris-Pass, faut faire des ptits calculs en fonction de ce que tu penses faire. Choisir entre prendre un carnet de 10 tickets ou prendre la Pass. Après c'est vrai que la Pass propose des réductions, peut être en tenir compte dans le calcul!! (chose que je n'ai pas faite lors de mon ''estimation'' sur ton autre post)
Pour l'auto, moi je louerai à l'aéroport et la remettrai au retour à cet endroit!! Si tu prends un billet aller retour de bus (30 Euros), la différence par rapport à un aller simple est de 13 Euros. A mon avis un drop off va être supérieur à 26 Euros, et pas sûr que tu trouves une location d'auto juste à la Porte Maillot!!
Maintenant à toi de faire ''tes calculs''.
Un autre point pour louer plutôt à l'aéroport, tu n'auras pas à conduire dans Paris. Juste prendre la Francilienne (A104) - l'A4 puis l'A86 pour contourner Paris et rejoindre ta destination finale
Bon séjour
PS : pour la Tour Eiffel, si tu veux éviter de faire la file en achetant ton billet le jour J, tu peux prendre une visite guidée (il reste 2 places pour le départ de 19h00 [;)]) - j'ai fait cette visite il y a quelques temps, très intéressant et surtout pas de file d'attente pour monter en haut!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Comment tu sais qu'il reste 2 places pour la visite guidée ?
et oui je pense que l'option de prendre l'auto à l'aéroport est le mieux. Finalement, je vais partir à Beauvais avant de descendre sur Châteauroux. Belle ride en auto....elle va découvrir mon amie lollll.
Salut,
Il restait 2 places pour la visite guidée, c'était sur le site de la Tour Eiffel, rubrique ''visite guidée'' http://www.toureiffel.paris/preparer-sa-visite/reserver-une-visite-guidee.html
Pour monter il ne te reste plus qu'à faire la file en bas pour prendre ton ticket [:/], mais nous ne sommes qu'en Avril donc il devrait y avoir moins d'achalandage qu'en plein mois de Juillet.
Si tu vas visiter Beauvais, raison de plus pour louer l'auto à Roissy, qui est grosso modo entre Paris et Beauvais!
bon séjour
Comme je te disais sur ton autre fil, la Paris Pass est très rarement une bonne aubaine. Il faut vraiment faire le calcul pour voir si elle vaut la peine ou pas.
N'étant que 2 jours à Paris, j'y penserais à deux fois avant de payer pour un circuit en autobus 2 étages, peu importe la compagnie. Si tu y étais plusieurs jours, oui ça permet de faire un tour de repérage avant de partir à la découverte de la ville. mais n'ayant que 2 jours, vous allez perdre un temps fou. Déjà si on décide de ne faire que le tour sans arrêt, c'est un circuit qui est lent car on est souvent pris dans la circulation et le temps à chaque arrêt que les gens montent et descendent.
Si vous décidez de vous arrêter, vous devez en plus ajouter le temps d'attente avant le prochain bus, donc des délais supplémentaires.
N'ayant que 2 jours à Paris, le mieux serait vraiment d'utiliser les transports en commun et de marcher car c'est encore la meilleure façon de découvrir Paris.
Je pense que ça vous avantagerait grandement de considérer soit de prendre un carnet de 10 tickets t + à vous partager (14,50 euros) et vous complétez le lendemain avec soit un autre carnet ou quelques tickets à l'unité selon vos besoins (1,90 euros)
Sinon si vous pensez vous déplacer exclusivement en transport en commun pour pouvoir faire beaucoup de trajets dans une même journée, y a la carte Mobilis qui vous permet de voyager à volonté pendant 24h, soit de minuit à minuit (7,30 euros).
La croisière sur le Seine par contre, à ne pas manquer ! J'adore [:)]
Sinon pour la location de voiture, entre Paris et l'aéroport, les frais pour rapporter la voiture à une autre agence de location n'est pas très cher. J'ai payé autour de 15 euros avec Avis y a 2 ans ou tu peux même l'avoir sans frais avec europauto.
Si tu dois prendre possession d'une voiture dans une gare ou à l'aéroport, tu as une taxe supplémentaire à payer que tu n'as pas à payer dans une agence en ville. Plus tu dois rajouter le prix du trajet (10 euros par personne en RER) + les bagages pour te rendre jusqu'à l'aéroport donc au final tu vas finir par payer plus ou sensiblement la même chose. Sans compter le temps.
Si tu pars mardi (demain ? ), c'est peut-être un peu tard et tu as sans doute déjà réserver ta voiture de location. Mais ça sera pour la prochaine fois sinon [:)]
Ça me surprend un peu que ta destination après Paris soit Châteauroux... j'imagine que tu as tes raisons parce que ce n'est pas une ville particulièrement très jolie et pas grand chose à visiter.
Juste d'être en France, peu importe où, je suis certaine que vous ferez un beau voyage toutes les deux ! [:)]
Oui je confirme rien à visiter à Chateauroux mais je vais chez des amis. J'ai une soirée retrouvailles et j'ai étudier dans l'Indre. On attends patiemment pour acheter des billets de métro. Pas facile disons.
La location d'auto je n'ai pas valider encore alors je prends note de tes infos.
LOL, elle a juste dit qu'elle allait visiter Beauvais et moi je lui ai conseillé de louer à l'aéroport de Roissy, pour éviter de ''sortir'' de Paris en auto!! Et en plus Roissy, comme Beauvais, est au Nord de PAris donc pas si mal!!
Elle n'a jamais dit qu'elle louait à Beauvais!