Bonjour,
Malgré une recherche, certainement incomplète, sur la multitude de discussions concernant les chutes de Niagara, je n'ai pas trouvé réponse à ce qui suit.
En venant de New York avec une voiture de location, puis-je franchir la frontière pour aller du coté canadien des chutes de Niagara ?
Je parle de contraintes liées au type de contrat de location de la voiture.
Merci pour vos réponses.
Hi there
I’d like to visit Niagara Falls from the Canadian side: is an eTA enough for a French citizen (from Toronto or Ottawa) and then public transport? Which Canadian city is the easiest to get there from? I plan to spend one night in Canada before seeing the falls on the American side. Do I need an ESTA to visit the American side for just a few hours and then return to Canada?
I’d like to visit Niagara Falls from the Canadian side: is an eTA enough for a French citizen (from Toronto or Ottawa) and then public transport? Which Canadian city is the easiest to get there from? I plan to spend one night in Canada before seeing the falls on the American side. Do I need an ESTA to visit the American side for just a few hours and then return to Canada?
Bonjour
je compte aller aux chutes Niagara ( U.S) ( arrivant aux states ) puis passer du côté canadien à pied pour l'autre côté des chutes ( Canada ) et retraverser la frontière pour retourner aux states , ma question est : me faudrait l' AVE pour pénétrer sur le territoire canadien ? merci
je compte aller aux chutes Niagara ( U.S) ( arrivant aux states ) puis passer du côté canadien à pied pour l'autre côté des chutes ( Canada ) et retraverser la frontière pour retourner aux states , ma question est : me faudrait l' AVE pour pénétrer sur le territoire canadien ? merci
bonjour
je serais en voiture pour aller de new York aux chutes du Niagara. Je voulais savoir s'il faut un papier d'entrée pour le canada ou si le fait d'arriver en voiture, et rester deux jours suffit. j'ai vu avec le loueur de la voiture, lui me dit qu'il n'y a pas de soucis
voilà, merci d'avance
bonjour,
je suis actuellement aux usa avec un visa B2 et je souhaite aller aux chutes du Niagara depuis NY.
Comment faire pour rerentrer ensuite aux USA ? avec quels documents ?
merci
Bonsoir tout le monde,
Pour notre prochain grand voyage, nous atterrissons à New York, donc ESTA nécessaire. Ensuite nous prenons un vol NY Toronto pour aller voir les chutes du Niagara. Donc AVE nécessaire. A Niagara nous comptons repasser la frontière à pied pour aller voir les chutes côté US. Devrons nous encore payer ou notre ESTA sera suffisante? Si on doit payer, c’est dans les 2 sens ou uniquement dans le sens Canada vers USA?
Merci
Sylvie
Pour notre prochain grand voyage, nous atterrissons à New York, donc ESTA nécessaire. Ensuite nous prenons un vol NY Toronto pour aller voir les chutes du Niagara. Donc AVE nécessaire. A Niagara nous comptons repasser la frontière à pied pour aller voir les chutes côté US. Devrons nous encore payer ou notre ESTA sera suffisante? Si on doit payer, c’est dans les 2 sens ou uniquement dans le sens Canada vers USA?
Merci
Sylvie
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si les formalités de passage de frontières entre les USA et le Canada en voiture de location sont compliqués. Une agence de voyage m'a dit que ça prenait une demie journée.... Il s'agit de la frontière entre le Canada et les US aux chutes du Niagara et ensuite entre les US et le Canada pour arriver à Montreal via les Adirondack..... Nicthom
Je souhaiterai savoir si les formalités de passage de frontières entre les USA et le Canada en voiture de location sont compliqués. Une agence de voyage m'a dit que ça prenait une demie journée.... Il s'agit de la frontière entre le Canada et les US aux chutes du Niagara et ensuite entre les US et le Canada pour arriver à Montreal via les Adirondack..... Nicthom
Bonjour,
Tout est dans le titre...
Nous arrivons à New-York... est-il possible de passer la frontière pour le Canada sans problème?
Merci!
Bonjour.
Encore une enième discussion sur l'ESTA, pardon !
Il s'agit d'une question à propos de la date d'expiration : savez-vous si l'expiration de l'ESTA est à 00h01 ou à 23h59 de la date indiquée ? J'ai fait une demande d'ESTA le 17 août 2015 pour un voyage aux USA en 2015. Le site du Department of Homeland Security m'indique que mon ESTA expirera le 17 août 2017. Or, le 17 août 2017, j'arrive à Toronto et serai à Niagara Falls. Et je voudrais savoir si je pourrais encore traverser à pied la frontière cet après-midi là (pour voir les chutes coté USA) ?
En fait, je ne sais pas où demander ça sur le site de l'administration américaine. Merci bien Meipi
Encore une enième discussion sur l'ESTA, pardon !
Il s'agit d'une question à propos de la date d'expiration : savez-vous si l'expiration de l'ESTA est à 00h01 ou à 23h59 de la date indiquée ? J'ai fait une demande d'ESTA le 17 août 2015 pour un voyage aux USA en 2015. Le site du Department of Homeland Security m'indique que mon ESTA expirera le 17 août 2017. Or, le 17 août 2017, j'arrive à Toronto et serai à Niagara Falls. Et je voudrais savoir si je pourrais encore traverser à pied la frontière cet après-midi là (pour voir les chutes coté USA) ?
En fait, je ne sais pas où demander ça sur le site de l'administration américaine. Merci bien Meipi
Bonjour,
J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet vraiment similaire.
Nous souhaitons partir 4 mois au Canada et aux USA cet été. Nous partirons et reviendrons en cargo de New-York et Halifax (aller ou retour en fonction du circuit).
Notre question est la suivante, si l'on arrive aux USA par la route, après avoir passé 1 bon mois au Canada, a t-on besoin d'un visa puisque l'on va rester en tout plus de 90 jours en Amérique du Nord où est ce que le formulaire à la frontière suffit puisque ce n'est pas vraiment un ESTA lorsque l'on passe par la route ?
Est-ce que l'inverse est possible ? Arriver aux USA avec un ESTA puis passer au Canada par la route au bout d'un peu moins de 90 jours, mais pour plus de 90 jours en tout dans un pays frontalier, et ce sans Visa ? Car j'ai vu que l'ESTA était valide 90 jours également pour les pays frontaliers. En sachant qu'on ne repassera pas aux Etats Unis après avoir visité le Canada. Notre port de départ et d'arrivée sont donc différents.
J'espère être claire...
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour j ai quelques questions au sujet d un voyage USA -CANADA
Ma fille est prise dans une université au Canada pour un semestre.Elle va avoir besoin d un visa études pour y séjourner 5 mois.Nous voulons l accompagner pour l aider à s installer et profiter de l occasion pour aller à New York.Nous arriverons à New York et ensuite nous irons au Canada et nous la laisserons et retournerons ANew York reprendre l avions .Nous avons tous des passeports biométriques De quelles formalités avons nous besoin pour faire France -USA (je pense ETSA) après pour le passage USA CANADa (ma fille aura son permis Études pour le Canada et ensuite le retour CAnada -USA merci
Bonjour, en juin prochain je vais de Paris à Montréal, puis quelques jours plus tard de Montreal à New York par la route. Le formulaire ESTA téléchargeable sur internet ne prévoit pas l'option routière mais seulement les arrivées par avion. Cependant j'ai cru comprendre (d'après plusieurs forums) que par la route, il n'y avait pas besoin de visa, et qu'on remplit un formulaire dans le bus. Est-ce exact ? étant entendu qu'avec le nouveau président américain😛, on n'est pas encore au bout de nos surprises, et qu'il conviendra de revérifier les infos en temps utile.
J'en profite pour attirer votre attention sur de véritables arnaques que j'ai trouvé en demandant le formulaire ESTA sur Google : certains sites intermédiaires vous proposent le formulaire et une fois le mode de paiement inscrit, si vous cochez machinalement la case "j'accepte les conditions générales etc..." vous en avez pour 83 dollars ! Or je crois que ça coûte seulement 7 dollars si l'on m'a bien renseigné ?
Bonjour à toutes et tous,
Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en Amérique du Nord et souhaite faire un itinéraire tel quel : Alaska (entrer en avion) pendant 1 mois et demi, Canada (entrer par voie terrestre) pendant 3 mois, Etats-Unis (entrer par voie terrestre) pendant 4 mois et Mexique (entrer par voie terrestre).
Suite à la planification de ce projet la question du Visa demeure cruciale. Vu le temps resté sur le territoire américain un Visa B2 (6 mois maximum) semble nécessaire.
La question est donc la suivante est-ce-que lorsque je serai au Canada la durée de mon Visa B2 continuera d'être utilisée ou restera t'elle sur "pause" car je suis hors du territoire américain.
Ainsi quand j'arriverai au Etats-Unis est-ce qu'il me restera 4 mois et demi ( 6 mois - 1,5 mois (Alaska) ) ou 1 mois et demi ( 6 mois - 1.5 mois (Alaska) - 3 mois (Canada) ) ?
J'espère que ma question est claire. N'hésitez pas à me poser d'autres questions pour obtenir d'autres informations susceptibles d'influencer le déroulement du Visa.
Merci pour vos conseils,
Cordialement
NATHAN
Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en Amérique du Nord et souhaite faire un itinéraire tel quel : Alaska (entrer en avion) pendant 1 mois et demi, Canada (entrer par voie terrestre) pendant 3 mois, Etats-Unis (entrer par voie terrestre) pendant 4 mois et Mexique (entrer par voie terrestre).
Suite à la planification de ce projet la question du Visa demeure cruciale. Vu le temps resté sur le territoire américain un Visa B2 (6 mois maximum) semble nécessaire.
La question est donc la suivante est-ce-que lorsque je serai au Canada la durée de mon Visa B2 continuera d'être utilisée ou restera t'elle sur "pause" car je suis hors du territoire américain.
Ainsi quand j'arriverai au Etats-Unis est-ce qu'il me restera 4 mois et demi ( 6 mois - 1,5 mois (Alaska) ) ou 1 mois et demi ( 6 mois - 1.5 mois (Alaska) - 3 mois (Canada) ) ?
J'espère que ma question est claire. N'hésitez pas à me poser d'autres questions pour obtenir d'autres informations susceptibles d'influencer le déroulement du Visa.
Merci pour vos conseils,
Cordialement
NATHAN
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum,
J'ai comme un léger stress au moment de préparer mon voyage de cet été :
Pour des raisons pratiques, j'ai pris un billet d'avion aller / retour France <=> Montréal (c'est pas cher et c'est direct), je compte rester quelques jours à Montréal puis prendre un vol Montréal => Los Angeles (j'ai un ESTA valide).
Pour terminer, je souhaiterais embarquer sur un vol intérieur pour passer la frontière en sens inverse à pied, au niveau du "Rainbow Bridge" à Niagara Falls.
Est-ce que je risque d'être embêté par la compagnie et/ou le douanier américain si je n'ai qu'un simple vol aller vers les USA depuis Montréal ?
Je compte rester aux USA environ 30 jours et mon séjour total sur le territoire nord-américain est de 60 jours.
Je ne pourrai pas justifier de ma sortie du territoire US avant les 90 jours puisque je vais passer la frontière à pied (pas de billet d'avion ou de bus etc.) 😐.
Un grand merci par avance pour une éventuelle réponse,
Lucas
J'ai comme un léger stress au moment de préparer mon voyage de cet été :
Pour des raisons pratiques, j'ai pris un billet d'avion aller / retour France <=> Montréal (c'est pas cher et c'est direct), je compte rester quelques jours à Montréal puis prendre un vol Montréal => Los Angeles (j'ai un ESTA valide).
Pour terminer, je souhaiterais embarquer sur un vol intérieur pour passer la frontière en sens inverse à pied, au niveau du "Rainbow Bridge" à Niagara Falls.
Est-ce que je risque d'être embêté par la compagnie et/ou le douanier américain si je n'ai qu'un simple vol aller vers les USA depuis Montréal ?
Je compte rester aux USA environ 30 jours et mon séjour total sur le territoire nord-américain est de 60 jours.
Je ne pourrai pas justifier de ma sortie du territoire US avant les 90 jours puisque je vais passer la frontière à pied (pas de billet d'avion ou de bus etc.) 😐.
Un grand merci par avance pour une éventuelle réponse,
Lucas
Bonjour à tous,
J'ai la double nationalité : française et canadienne. Je vis à Toronto.
Je vais bientôt voyager en France.
Mon passeport canadien est à mon nom d'épouse (sans mention de mon nom de jeune fille), ainsi que mon billet d'avion (Air France).
Mon passeport français est à mon nom de jeune fille (sans mention du nom d'épouse).
Je dois utiliser mon passeport français pour entrer en France à cause de la situation sanitaire.
Je dois utiliser mon passeport canadien pour pouvoir revenir au Canada.
Pensez-vous que je puisse rencontrer un problème en présentant mon passeport canadien qui justifie le nom sur le billet d'avion et en présentant mon passeport français, qui n'est pas au même nom, pour justifier de ma nationalité française?
J'en suis à me demander si je ne vais pas devoir racheter un aller simple à mon nom de jeune fille...
Merci de vos éclairages!
Bonjour
je suis française résidente en Suisse , ayant crée une RV LLC dans le Montana USA, j ai pu immatriculer 3 véhicules (RV, Jeep, Harley) avec des plaques dans le Montana
Je voudrais aller passer 3 mois au Mexique mais il semble que ce soit compliqué voir impossible de passer la frontière en venant des US avec mes 3 vehicules
quelqu un peux me conseiller?
Bonjour à tous
Voilà nous partons en juillet Août (Mexique, Belize, Basse Californie Ouest Americain)
Nous avons 2 enfants.
J'aurais aimé savoir si c'est compliqué de rejoindre Los Angeles depuis La Paz( Basse Californie) en bus ?
L'avion est peut être préférable? plus facile..........
J'aurais aimé passer par là car la route à l'air d'être magnifique, mais j'ai pas envie de grillé une journée.
Ma femme est chinoise et la politique américaine étant plus à la fermeture qu'à l'ouverture ( ne polémiquons pas, il en fait très bien tout seul) je me pose des questions.
Merci à vous les voyageurs.
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes un couple avec une fille de 19 ans.
Nous avons tous les 3 la nationalité française.
On arrive de Paris à Montreal le 13/08/18.
On passe une nuit à Montréal avec hébergement par la famille. et nous comptons passer 4 nuits en airbnb à New-York le lendemain 14/08 en louant une voiture à l'aéroport de Montréal P. E. Trudeau International YUL.
On revient le 18/08 à Montréal et nous serons hébergés par la famille jusqu'au retour à Paris le 28/08.
Quelques questions donc : 1 - le tarif de location d'une voiture est=il plus cher à l'aéroport qu'en ville ? l'assurance pour les voitures de location est-elle valable aussi aux USA ? 2 - le formulaire I94 peut-il se faire au poste frontière Canada/USA ou faut-il faire une demande en ligne obligatoirement avant de se présenter à la frontière ? (Il faut que nous soyons sûrs que cela marche avant de louer sur Airbnb) 3 - Quelques questions sur la vie quotidienne à Montréal et à New York : quel budget faut-il prévoir pou manger le midi ? sandwich 1 fois sur 2 et restaurant. 4 - Si vous avez d'autres renseignements utiles, nous sommes preneurs évidemment.
Bien cordialement et merci à l'avance. Claude
Quelques questions donc : 1 - le tarif de location d'une voiture est=il plus cher à l'aéroport qu'en ville ? l'assurance pour les voitures de location est-elle valable aussi aux USA ? 2 - le formulaire I94 peut-il se faire au poste frontière Canada/USA ou faut-il faire une demande en ligne obligatoirement avant de se présenter à la frontière ? (Il faut que nous soyons sûrs que cela marche avant de louer sur Airbnb) 3 - Quelques questions sur la vie quotidienne à Montréal et à New York : quel budget faut-il prévoir pou manger le midi ? sandwich 1 fois sur 2 et restaurant. 4 - Si vous avez d'autres renseignements utiles, nous sommes preneurs évidemment.
Bien cordialement et merci à l'avance. Claude
Bonjour,
quelqu'un a-t-il passé la frontière américaine depuis le Canada par voie terrestre sans ESTA ? En effet, on me dit qu'il faut juste remplir le formulaire I-94 et avoir la preuve de bien quitter le territoire américain (billets retours). Je n'ai pas envie de payer l'ESTA pour 5 personnes en plus des 6$ à la frontière si ce n'est pas utile. Nous avons déjà fait l'AVE. Mais bien entendu, je ne veux prendre aucun risque. Merci d'avance de vos retours d'expérience.
quelqu'un a-t-il passé la frontière américaine depuis le Canada par voie terrestre sans ESTA ? En effet, on me dit qu'il faut juste remplir le formulaire I-94 et avoir la preuve de bien quitter le territoire américain (billets retours). Je n'ai pas envie de payer l'ESTA pour 5 personnes en plus des 6$ à la frontière si ce n'est pas utile. Nous avons déjà fait l'AVE. Mais bien entendu, je ne veux prendre aucun risque. Merci d'avance de vos retours d'expérience.
Bonjour,
Je compte naviguer de Prince Rupert (Canada) à Juneau (Alaska USA) en kayak de mer en un mois. Dans les premiers jours, je vais franchir la frontière dans une zone où il n'y a pas de villages et donc pas de poste frontière. Savez-vous s'il est possible de remplir les formalités en amont (en quittant le port de Prince Rupert par exemple)?
Merci pour votre aide.
Je compte naviguer de Prince Rupert (Canada) à Juneau (Alaska USA) en kayak de mer en un mois. Dans les premiers jours, je vais franchir la frontière dans une zone où il n'y a pas de villages et donc pas de poste frontière. Savez-vous s'il est possible de remplir les formalités en amont (en quittant le port de Prince Rupert par exemple)?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question car je vois tout et son contraire sur internet.
Nous en partons en famille à Montréal pendant 10 jours. Lors de ce séjour nous allons louer une voiture pour aller à New York quelques jours puis revenir à Montréal.
Je souhaiterais connaître les formalités pour passer la frontière en voiture:
- du Canada vers les États-Unis puis - des États-Unis vers le Canada
Merci beaucoup.
Je me permets de vous poser une question car je vois tout et son contraire sur internet.
Nous en partons en famille à Montréal pendant 10 jours. Lors de ce séjour nous allons louer une voiture pour aller à New York quelques jours puis revenir à Montréal.
Je souhaiterais connaître les formalités pour passer la frontière en voiture:
- du Canada vers les États-Unis puis - des États-Unis vers le Canada
Merci beaucoup.
Bonjour , par curiosité , cela fait maintenant quelques années que l'on passe par les bornes à l'aéroport . Pourtant , jusqu'à maintenant , je trouvais la démarche pas vraiment utile car ça ne dispensait pas du célèbre "interrogatoire" d'un agent du CBP . Cette année , à ma grande surprise après après m'avoir retiré le ticket des mains , un agent du CBP hors guérite placé dans la queue m'invite à passer devant son collègue en guérite "passeport mobile" normalement réservé au Américains et Canadiens sans la moindre question et sans m'arrêter .
Mon ami qui venait pour la première fois aux US par voie aérienne a été dirigé au passage classique avec l'intérigatoire habituel .
Changement pour les voyageurs fréquents ?
Mon ami qui venait pour la première fois aux US par voie aérienne a été dirigé au passage classique avec l'intérigatoire habituel .
Changement pour les voyageurs fréquents ?
Bonjour à tous!
Ma fille de 17 ans part seule à Washington, elle y séjournera 1 mois, chez des amis. Son père et moi sommes divorcés, nous n'avons plus de contact. J'ai la garde exclusive mais l'autorité parentale est partagée, même s'il ne se manifeste plus.
Pour sortir de France, si j'ai bien compris, ma seule autorisation de sortie du territoire (avec copie de ma carte d'identité) suffit puisqu'il faut 1 AST d'un des parents ayant l'autorité parentale, mais qu'en est-il pour le passage de la frontière américaine ?
Elle aura son passeport, l'ESTA, mais faut-il en plus de mon autorisation de sortie du territoire celle de son père (avec copie de sa CNI)?
Sur les sites ça varie, il faut quelquefois 1AST, quelquefois 2... L'ambassade des USA à Paris ne répond pas (répondeur "robot automatique" donnant les sites) et pas de mail, leur fax ne répond pas, les consulats ne répondent pas, sauf un (Toulouse) qui m'a transmis suite à mon mail un document qui concerne en fait la sortie des USA des enfants américains! Je ne sais plus que faire, merci de me dire, si vous le savez, si mon AST suffit ou s'il faut aussi celle de son père. Je ne voudrais pas que ma fille soit refoulée à la frontière ! Un grand merci pour votre aide 😉!
Bonjour,
Je m'interroge sur les obstacles administratifs à notre projet de voyage de 5 mois aux Canada -USA avec notre camping-car français.
Le projet, bien avancé, est le suivant :
- Envoi du camping car par ferry (roro) de Anvers à Halifax (Canada) fin juin 2018, - Retour du camping car par ferry depuis Baltimore fin novembre 2018
En ce qui nous concerne, nous avons trouvé un vol Nantes - Montreal par Air Transat qui nous convient bien, mais malheureusement la ligne Montreal - Nantes est fermée après le 15 octobre. Nous avons donc pris un aller simple Nantes - Montreal.
Pour le retour, soit Washington - Nantes via Paris, nous n'avons trouvé en prix raisonnables que des aller-retour. Nous n'utiliserons donc que le billet aller.
Nous avons un AVE Canadien et un visa B2 américain.
Nous voyagerons 4 à 6 semaines au Canada et passerons la frontière à Niagara Falls. Nous resterons ensuite aux USA 3 à 4 mois puis rentrerons en France depuis Baltimore (ferry pour le CC) et avion pour nous.
Ma question est la suivante :
Doit-on avoir avec nous en entrant au Canada et ensuite aux USA un vol retour, et si oui, peut-on acheter depuis la France un vol aller - retour dans le sens USA - France ?
Merci de votre aide
Je m'interroge sur les obstacles administratifs à notre projet de voyage de 5 mois aux Canada -USA avec notre camping-car français.
Le projet, bien avancé, est le suivant :
- Envoi du camping car par ferry (roro) de Anvers à Halifax (Canada) fin juin 2018, - Retour du camping car par ferry depuis Baltimore fin novembre 2018
En ce qui nous concerne, nous avons trouvé un vol Nantes - Montreal par Air Transat qui nous convient bien, mais malheureusement la ligne Montreal - Nantes est fermée après le 15 octobre. Nous avons donc pris un aller simple Nantes - Montreal.
Pour le retour, soit Washington - Nantes via Paris, nous n'avons trouvé en prix raisonnables que des aller-retour. Nous n'utiliserons donc que le billet aller.
Nous avons un AVE Canadien et un visa B2 américain.
Nous voyagerons 4 à 6 semaines au Canada et passerons la frontière à Niagara Falls. Nous resterons ensuite aux USA 3 à 4 mois puis rentrerons en France depuis Baltimore (ferry pour le CC) et avion pour nous.
Ma question est la suivante :
Doit-on avoir avec nous en entrant au Canada et ensuite aux USA un vol retour, et si oui, peut-on acheter depuis la France un vol aller - retour dans le sens USA - France ?
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
Alors j'ai une question, et je sèche pour trouver la réponse,
Je voudrais lors d'un road trip débutant en amérique, traverser la frontière pour me rendre au canada alberta avec la voiture d'un ami américain, l'assurance et la voiture étant à son nom, mais lui ne m'accompagnant pas. Pensez vous que celà me sera possible ? la voiture étant en règle totalement mais mon nom ne figure nulle part. Leur assurance sera au moment de ma venue en multi conducteur.
merci de votre aide. Je vais tenter d'appeler l'ambassade en semaine mais je ne suis pas sûr d'une réponse.
Alors j'ai une question, et je sèche pour trouver la réponse,
Je voudrais lors d'un road trip débutant en amérique, traverser la frontière pour me rendre au canada alberta avec la voiture d'un ami américain, l'assurance et la voiture étant à son nom, mais lui ne m'accompagnant pas. Pensez vous que celà me sera possible ? la voiture étant en règle totalement mais mon nom ne figure nulle part. Leur assurance sera au moment de ma venue en multi conducteur.
merci de votre aide. Je vais tenter d'appeler l'ambassade en semaine mais je ne suis pas sûr d'une réponse.
Bonjour,
Nous venons de France, donc ave et esta seront faits ; Apres le circuit , nous prendrons ce train en direction de New York Je me pose la question du passage de la frontière, y a t il une ou plusieurs formalites à faire avant de monter dans le train Nous aurons nos passeports , plus esta et ave est ce suffisant? ou y a t il une autre chose à savoir les places sont elle attribuées ? je n ai pas trouvé sur leur site je vous remercie d avance pour tous vos renseignements
Nous venons de France, donc ave et esta seront faits ; Apres le circuit , nous prendrons ce train en direction de New York Je me pose la question du passage de la frontière, y a t il une ou plusieurs formalites à faire avant de monter dans le train Nous aurons nos passeports , plus esta et ave est ce suffisant? ou y a t il une autre chose à savoir les places sont elle attribuées ? je n ai pas trouvé sur leur site je vous remercie d avance pour tous vos renseignements
Bonjour,
Nous allons à Portland en juin 2017 et nous souhaitons nous rendre à Vancouver (Canada) avec la meme voiture de location. Y-a t'il des choses particulieres à connaitre lors de la reservation de notre vehicule ?
Merci à tous pour vos reponses.
Bonjour, voilà je suis aux États-Unis illégalement depuis 9 mois, je voudrais passer les fêtes de Noël avec mes amis à Montréal et retourner en France ensuite, je vais donc prendre un billet Houston Paris par Montréal, pensez vous que je peux être refoulé à la frontière canadienne si il s'aperçoivent que mon visa américain est expiré? Merci d'avance
Bonjour a tous.
Je part a vencouvers et vers le Nord de l'Amérique (frontière Alaska) le 22Mai, ou faire ma demande de Visa et le prix ? Urgent merci
Je part a vencouvers et vers le Nord de l'Amérique (frontière Alaska) le 22Mai, ou faire ma demande de Visa et le prix ? Urgent merci
Bonjour,
Nous rentrons d'un séjour au Canada, durant lequel nous avons traversé la frontière US.
Nous avons voulu rendre le formulaire I-94 une fois à l'aéroport au Canada, mais personne dans les bureau, juste une feuille sur laquelle était demandé de renvoyer les documents à COLEMAN DATA SOLUTION 3043 SANITARIUM ROAD Suite 2 - AKRON.
Je voudrais renvoyer ses documents par UPS ou FEDEX (mais c'est hors de prix !)
Avez-vous déjà été confronté à la même situation ?
Nous repartons pour la Floride au mois d'août, et je ne voudrais pas avoir de soucis à la frontière.
Merci beaucoup !
Nous rentrons d'un séjour au Canada, durant lequel nous avons traversé la frontière US.
Nous avons voulu rendre le formulaire I-94 une fois à l'aéroport au Canada, mais personne dans les bureau, juste une feuille sur laquelle était demandé de renvoyer les documents à COLEMAN DATA SOLUTION 3043 SANITARIUM ROAD Suite 2 - AKRON.
Je voudrais renvoyer ses documents par UPS ou FEDEX (mais c'est hors de prix !)
Avez-vous déjà été confronté à la même situation ?
Nous repartons pour la Floride au mois d'août, et je ne voudrais pas avoir de soucis à la frontière.
Merci beaucoup !











