Bonjour,
Est-il possible d'obtenir le visa au passage de frontière terrestre à Rosso? Combien ça coûte? Le site France Diplomatie indique "Les visas non biométriques délivrés par les représentations mauritaniennes à l’étranger ne permettent plus d’entrer sur le territoire. Il est alors recommandé de prendre son visa à un poste frontalier (Aéroport, Rosso – Diama – PK55 – Gogui). Quelqu'un peut confirmer? Merci par avance
Bonjour à tous,
Je pars à moto depuis la France vers le Sénégal en passant évidemment par la Mauritanie en novembre prochain et je voulais m'assurer qu'il n'y a pas eu de changement depuis à propos des visas.
D'après mes infos; je n'ai pas besoin de visa pour le Sénégal : est-ce-correcte ?
j'ai besoin d'un visa biométrique pour la Mauritanie et je peux le prendre à la frontière Mauritanienne ou à l'ambassade de Mauritanie à Rabat ; Est-ce correcte ?
Merçi d'avance😉
Bonjour, J'aimerais connaitre le prix du visa d'entrée en Mauritanie au départ du Sénégal et l'endroit où il est le plus facile à se procurer en sachant que je préfère éviter Rosso et privilégier le passage par Diama.
J'ai un passeport Français mais mon véhicule est immatriculé au sénégal
Merci de vos réponses
bonjour devant rester 2 mois au sénégal que faut-il faire concernant les visas merci
bonjour
moi et ma copine Congolaise mais residente au maroc nous envisageons de partir en mauritannie depuis essaouira ou nous vivons !
pouvez me dire si je peux entrer en mauritannie avec ma voiture une laguna 1,9dti de 2000
pour les visas faut il les prendre a rabats ou a la frontiere ? ensuite nous aimerions allez jusqu'as dakar si possible !! merci de votre aide
alain
alain
Je souhaiterai faire ce voyage en partant de Marrakech m arreter a Merzougua puis la Mauritanie et Dakar
est ce dangereux et doit on prendre un visa pour la mauritanie avant de partir ?
Ce voyage est prevu debut janvier 2018 . Y a t il d autres personnes qui l'ont deja fait ou bien qui partent ???
bonjour
nous allons partirent comme chaque annee en voiture de bretagne pour le senegal vers le 15 octobre 2016
peu t on prendre le visa biometrique a rabat
est ce que le nomansland les travaux qui etaient prevus sont finis
est ce qu il encore prendre un transitaire pour traverser la mauritanie
est ce que les convois exite encore
mercie pour vos reponses
Bonjour
Je suis actuellement à Dakar et je compte aller au maroc la semaine prochaine par la route pour la première fois. Je sais que pour aller à Stlouis il y’a des bus assez moderne , mais de St. Louis que dois je faire selon vous. Aller à Rosso ou bien diama ? Quelle formalités à remplir?Y’a t’il un bus ou taxi depuis St. Louis jusqu’à Nouakchott? À quel prix?
Merci à lavance
Bonjour à tous,
Avec mon ami nous avons prévu de voyager à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal avec notre T4 aménagé. Notre véhicule date de 2000 et nous comptons bien faire l’aller et le retour en France avec. C’est la première fois que nous faisons ce voyage et j’avoue être un peu perdue avec toutes les formalités administratives à faire pour le camion🤪, sur internet je trouve un peu tout et son contraire et comme certaines infos sont anciennes pas sûre qu’elles soient encore valides.
Alors voilà ma petite série de questions : -Est-il possible de se passer du carnet de passage en douane (qui me semble bien cher), le carnet ATA est-il suffisant pour traverser ces 3 pays ? -J’ai vu qu’il fallait prendre une assurance à la frontière Mauritanienne (PK55 de Nouadhibou) à l’aller et au retour. Est-ce aussi le cas pour la frontière Sénégalaise (nous allons certainement rentrer et ressortir par Rosso) ? -J’entends également parler de Passavant pour la frontière Mauritanienne et Sénégalaise mais ne comprends pas très bien de quoi il s’agit exactement… A quoi cela sert-il ? Est-ce obligatoire ?
Voilà si certains d’entre vous pouvaient m’apporter leurs lumières sur ces différents sujets ça ne serait pas de refus …
Avec mon ami nous avons prévu de voyager à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal avec notre T4 aménagé. Notre véhicule date de 2000 et nous comptons bien faire l’aller et le retour en France avec. C’est la première fois que nous faisons ce voyage et j’avoue être un peu perdue avec toutes les formalités administratives à faire pour le camion🤪, sur internet je trouve un peu tout et son contraire et comme certaines infos sont anciennes pas sûre qu’elles soient encore valides.
Alors voilà ma petite série de questions : -Est-il possible de se passer du carnet de passage en douane (qui me semble bien cher), le carnet ATA est-il suffisant pour traverser ces 3 pays ? -J’ai vu qu’il fallait prendre une assurance à la frontière Mauritanienne (PK55 de Nouadhibou) à l’aller et au retour. Est-ce aussi le cas pour la frontière Sénégalaise (nous allons certainement rentrer et ressortir par Rosso) ? -J’entends également parler de Passavant pour la frontière Mauritanienne et Sénégalaise mais ne comprends pas très bien de quoi il s’agit exactement… A quoi cela sert-il ? Est-ce obligatoire ?
Voilà si certains d’entre vous pouvaient m’apporter leurs lumières sur ces différents sujets ça ne serait pas de refus …
Bonjour
Je suis entré en Mauritanie le 16/01/2017 avec mon 4x4 et suis passé par Diama car tous les messages que j'ai lus me faisaient redouter Rosso .
Contrairement à ce que j'ai pu lire, mon carnet ATA a été rempli à la douane de Diama .Coup de chance ou changement administratif sénégalais...????Dans le doute je vous conseille de tenter Diama avant de choisir Rosso, ça rallonge, mais ça vaut peut-être le coup .
55 euros est le prix du visa biométrique à Diama .
Pour avoir un passavant de trente jours, j'ai payé 20 euros au douanier .
Je pars pour l'Adrar, et ne pourrai pas répondre d'un mois car non connecté .
Hi,
I’ve read on several forums and blogs that to enter Senegal by motorcycle, some say you need a CPD, others say an ATA carnet, and others say no carnet at all.
What’s the real deal? My bike is over 10 years old.
Thanks
Bonjour. Je voudrais me rendre de France à Dakar en voiture. Cette voiture ne m'appartient pas. J'aurai la carte grise au nom du propriétaire que je dois rejoindre à Dakar. Qu'elle sont le type de documents qui me sont nécessaires afin de ^pouvoir passer les postes frontières sans difficultés ? Je compte passer le poste frontière du Pont de Diama.
Merci.
Ben
J'aimerais savoir, si aujourd'hui - 2017- 2018 - vous pouvez obtenir un Visa a Djama, de retour du Senegal. Merci
Hi there,
We’re planning to drive to Senegal by car. We’re a little nervous because it’ll be our first time making the trip with a car that isn’t ours. We’re doing the trip to deliver it to its owner. Has anyone here done this before? What documents will we need?
Thanks in advance for your tips!
We’re planning to drive to Senegal by car. We’re a little nervous because it’ll be our first time making the trip with a car that isn’t ours. We’re doing the trip to deliver it to its owner. Has anyone here done this before? What documents will we need?
Thanks in advance for your tips!
Bonjour,
J'arrive au Sénégal début mars, mais impossible de remettre la main sur mon carnet de vaccination suite à mon déménagement. J'ai fait mon vaccin en 2012, il est donc toujours valable. J'ai lu que les douaniers ne le demandait plus depuis février 2018, mais je voulais qu'une personne y étant récemment allée me le confirme.
Par avance, merci 🙂
J'arrive au Sénégal début mars, mais impossible de remettre la main sur mon carnet de vaccination suite à mon déménagement. J'ai fait mon vaccin en 2012, il est donc toujours valable. J'ai lu que les douaniers ne le demandait plus depuis février 2018, mais je voulais qu'une personne y étant récemment allée me le confirme.
Par avance, merci 🙂
pourquoi on bloque les voyageurs , pour escorte soit-disant , à la frontière de mauritanie au nord pour les libérer le soir avec un papier nommé "ordre de mission" , sachant qu'ils gardent tous leurs papiers : passeport-cartegrise_permis de conduire ?
en fait y a pas d'escorte et chacun se debrouille le soir venu .
pourquoi ils n'acceptent pas que tu payes et que tu partes aussitôt vers nouakchott et récupérer tes papiers à rosso le lendemain ?
Ils devraient te faire payer et te laisser partir ; pourquoi ils te gardent jusqu'au soir pour dire à chacun de récupérer ses papiers à rosso ?
Bonjour à tous
Dernière info pour le prix du visa Mauritanien
http://www.cridem.org/C_Info.php?article=692817
http://www.cridem.org/C_Info.php?article=692817
Bonjour je compte voyager en mauritanie le 20 mars , est il possible de faire les visas à l areoport de nouakchott pour2 mois.
Bonjour tout le monde,
Dans dix jours je ferai mon départ pour la Casamance passant par le Sahara, la Mauritanie et le Sénégal, et le retour dans le sens contraire en changeant quelque passages/routes.
Je voudrai vous demander si vous savez que l'ambassade mauritanien à Rabat peut octroyer un visa à entrées multiples ou que je dois nécessairement passer par les frontières prendre le visa à l'aller et payer un deuxième au retour ?
Je veux prendre le train minéralier de Nouadhibou dans un des wagons vides, descendre à Choum et me réfugier quelques jours à Atar pour aller à Chinguetti, Terjit et les environs, mais je ne sais pas si c'est faisable en cette période de l'année, certes je suis marocain, mais quand même 50 degrés de chaleur au milieu du désert, j'espère que vous allez me confirmer ma capacité à le faire... :D Parce que sinon je passerai par le littoral vers Rosso et direction Saint Louis.
Concernant le Sénégal, le change en CFA se fait à Rosso même ou qu'après avoir pris le bac et atteint le Sénégal ? Je reviendrai de la Casamance au nord par bateau, je réserverai ma place à Dakar, mais pour y aller, je ne sais pas si je devrais prendre le taxi brousse de Ziguinchor qui passe par Farafenni ou prendre le bus pour Tambacounda, racher làbas une journée et découvrir les lieux ( je n'ai malheureusement pas les moyens de visiter le niokolo koba ) et reprendre un nouveau transport pour Ziguinchor ? Je ne sais pas ce qui serait meilleur, rapide et moins cher, que pensez-vous ?
Je pense faire trois chute en Casamance, à Ziguinchor, Oussouye et Cap Skirring, j'aurai bien aimé contourner le Cap par une plage de la haute casamance mais bon, c'est première fois làbas et le cap est un must non ?
Finalement, pourriez-vous svp me proposer des hébergements pas chers tout au long du trajet et puis des bons plans ?
Merci bien !
Bonjour je veux au maroc sur votre bus senegal maroc quel est le prix et est ce je peux aller avec mon carte didentitè biomètique
Bonjour nous sommes à Faranelli en Gambie.
Nous sommes à Tandem et sur le passeport 7 jours seulement.
Pouvez vous nous dire si nous pouvons sortir du pays part l’est.
De la vile de Basse Santa Su vers Veligara au Sénégal. Il y a apparement une route mais est ce un poste frontière. Je ne trouve pas de réponse ...
Un grand merci d’avance
Claude Liliane
bonjour a tous.
je voudrai savoir si quelqu’un est passé dernièrement a cette frontière sans problèmes par Ziguinchor.
c'est a dire ; sécurité , visa, et pistes.
merci pour votre réponse.
cordialement
Richard
Richard
Salut tres chers amis .
Quelqu'un pourrait bien me donner plus de renseignement pour contacter le guide Artouro Mohamed qui est à la frontiere maroc, -mauritanie ?
Ma preocupation suivante est que j'attends dire des personnes que meme si mon pays (la cote d'ivoire) et le maroc, il n'ya pas de visa mais ça ne sera pas facile pour une premiere entrée dans le territoire marocain. J'aimerais plus de detaille et d'eclairage sur ce point.
Merci et bonne comprehension chers amis.
Au plaire de vous lire !!!
Bonjour si vous vous rendez au Mali par Gogui sachez que le poste frontière côté Mauritanien est fermé de midi à 17heures pour rouvrir jusqu à 20 heures. Sinon la route entre Didieni et Bamako n a toujours pas été refaite et c est un peu galère Bon voyage! Yves
Bonjour,
J'envisage, à partir du Sénégal, d'aller passer quelques jours en Mauritanie, puis de revenir au Sénégal. Je ne suis pas motorisée, j'emprunterai les transports en commun ou une voiture-taxi. Je voudrais passer par le point frontière de Diama. Quelqu'un saurait-il si c'est possible? Si je peux acheter mon visa mauritanien à Diama et combien il coûte, et si je peux revenir au Sénégal quelques jours après par le même point frontière (je suis de nationalité française). Merci par avance à tous pour vos infos.
J'envisage, à partir du Sénégal, d'aller passer quelques jours en Mauritanie, puis de revenir au Sénégal. Je ne suis pas motorisée, j'emprunterai les transports en commun ou une voiture-taxi. Je voudrais passer par le point frontière de Diama. Quelqu'un saurait-il si c'est possible? Si je peux acheter mon visa mauritanien à Diama et combien il coûte, et si je peux revenir au Sénégal quelques jours après par le même point frontière (je suis de nationalité française). Merci par avance à tous pour vos infos.
Bonjour à tous,
En pleine préparation d'un voyage de 3 mois en Afrique de l'Ouest, j'ai besoin de vos avis concernant les passages des frontières :
-Sénégal-Guinée
-Guinée-Côte d'Ivoire.
A quel poste frontière conseillez-vous de passer d'un pays à l'autre ?
Est-il possible de prendre les visas à la frontière ou mieux vaut-il les avoir pris avant depuis la France ?
Y'a-t-il des choses à savoir, à éviter ?
Merci par avance pour vos conseils,
Méli
Heads up for anyone planning to cross the Mauritanian border at Guerguerat! From now on, the Mauritanian visa is only available via E-VISA on the internet, and processing times can be long—sometimes very long—and unpredictable.
André
depuis aujourd'hui le visa à la frontiere mauritanienne avec le maroc et le senegal et aussi à l'aeroport de nouakchott est 55 euro
bonjour,
quelqu'un est-il passé par la route de l'espoir récemment ?
Est-il vrai que c'est compliqué à la frontière malienne à Gogui pour les français (avec visa malien! nous avons nos visas...)
Merci d'avance de vos réponses, si quelqu'un est passé récemment.
Lise
Bonjour à tous,
Actuellement en voyage à vélo au Maroc, je vais rejoindre la Mauritanie d'ici trois mois. Est ce que je dois prendre le visa au Maroc ou à la frontière ?
Merci pour votre aide.








