Pour ceux et celles qui ont comme projet de faire «le tour de la Gaspésie», pensez à un plan B au cas où...
http://www.journaldequebec.com/2017/05/10/la-gaspesie-ne-devrait-pas-souffrir-de-la-perte-dun-pont
http://www.journaldequebec.com/2017/05/08/risque-daffaissement-dun-pont-a-new-richmond-en-gaspesie
Pour rester dans le même sujet, mais cette fois à Montréal, il serait dommage de rater la nouvelle signature internationale que sera l'illumination du pont Jacques-Cartier.
http://www.tvanouvelles.ca/2017/05/17/lillumination-du-pont-jacques-cartier-en-direct-avec-denis-levesque
Bonjour,
Après 2 beaux étés passés dans les parcs de l’ouest des USA (merveilleux voyages grâce notamment à de nombreux avis récoltés sur ce forum), nous avons décidé de partir au Canada l’été prochain (mon mari voulait un endroit moins chaud). Nous y sommes déjà allés plusieurs fois, notamment à Montréal, Québec et Tadoussac. Nous avons également déjà fait une boucle venant de la Nouvelle Angleterre, passant par le Nouveau Brunswick, et revenant par Québec, Montréal… et une autre boucle avec Toronto, Sudbury, Ottawa, Montréal… Nous sommes donc attirés par la Gaspésie que nous ne connaissons pas du tout. Notre première idée était de faire une boucle passant par la Gaspésie, et de redescendre vers Bar Harbour pour remonter vers Montréal par les White Mountains. En essayant de faire l’itinéraire, il m’a semblé que nous allions beaucoup rouler et ne pas profiter des endroits traversés. J’ai donc tenté une boucle plus petite me concentrant sur la Gaspésie, avec des étapes dépassant rarement 300 km. Les vols sont réservés. Le voyage se fera en juillet-août (pas le choix, je suis prof). Nous voyageons à deux (couple d’une bonne cinquantaine d’années), aimons marcher (mais nous ne sommes pas de grand randonneurs), la nature, les bons hôtels. Je suis très fan des phares et des ponts couverts (donc je peaufinerai mon itinéraire pour ne pas en louper). Voici où j’en suis pour le moment. Je pense que nos étapes précises se décideront en fonction des logements que nous trouverons (selon nos préférences). J’ai remis quelques jours dans la région de Tadoussac, parce que je l’aime beaucoup, mais je peux facilement en retirer un pour le mettre ailleurs (parc Forillon ?). Voilà, qu’en pensez-vous ? Une de mes questions est : faut-il privilégier le traversier de Matane à Baie-Cormeau et redescendre une partie de cette rive là ou descendre vers Trois Pistoles et traverser là ? J’ai aussi hésité entre ce trajet ou l’inverse : monter d’abord de Montréal vers Tadoussac et puis faire la Gaspésie. J’hésite encore… Par contre je n’hésite pas sur le sens de la boucle en Gaspésie : sachant que mon mari (le conducteur) s’arrête rarement lorsque nous roulons, je tiens à avoir l’eau à ma droite pour prendre des photos (eh oui, c’est une autre passion, la photo). Voici donc l’itinéraire prévu pour le moment :
J1 : vol Bruxelles – Montréal nuit Montréal J2 : route Montréal vers, par exemple Levis (pour couper la route vers Rimouski) J3 : route vers Rimouski, visite phare, nuit Rimouski J4 : visite parc du Bic, nuit Rimouski J5 : route vers Ste Flavie, Amqui… (ponts couverts) Nuit Amqui ou Causapscal J6 : route vers quelque part dans la baie des chaleurs (Carleton, New Richmond, Bonaventure …) Tour d'observation de St André de Restigouche. J7 : nuit au même endroit pour visiter plusieurs endroits dans la baie des chaleurs J8 : Route vers Percé, nuit Percé J9 : excursion vers île Bonaventure, anse à Beaufils, nuit Percé J10 : route vers Gaspé, rivière aux émeraudes, nuit Gaspé J11 : Parc Forillon, phare, sentier des graves, cap bon ami, nuit Cap des Rosiers ? J12 : Parc Forillon, nuit au même endroit. J13 : route vers Ste Anne des Monts, loger là (ou dans le parc de la Gaspésie) J14 : Parc de la Gaspésie, même logement J15 : Parc de la Gaspésie, même logement J16 : route vers Matane, musée du phare, nuit Matane J17 : Traversier Trois Pistoles vers les Escoumins, nuit Les Escoumins J18 : soit nuit les Escoumins, soit route vers Tadoussac, nuit Tadoussac ou Ste Rose du Nord J19 : même logement, croisière sur le Saguenay si possible J20 : même logement, Cap Bon Désir, Tadoussac… J21 : toujours région de Tadoussac J22 : Traversier vers Baie Ste Catherine, loger vers St Siméon (autre rive du Saguenay) J23 : Route vers Baie St Paul ou la Malbaie, loger là J24 : Route vers Québec, nuit Québec J25 : visite de Québec, nuit Québec J26 : route Québec vers Montréal, nuit Montréal J27 : Montréal J28 : vol vers Bruxelles.
Merci à tous pour vos idées, vos conseils.
Après 2 beaux étés passés dans les parcs de l’ouest des USA (merveilleux voyages grâce notamment à de nombreux avis récoltés sur ce forum), nous avons décidé de partir au Canada l’été prochain (mon mari voulait un endroit moins chaud). Nous y sommes déjà allés plusieurs fois, notamment à Montréal, Québec et Tadoussac. Nous avons également déjà fait une boucle venant de la Nouvelle Angleterre, passant par le Nouveau Brunswick, et revenant par Québec, Montréal… et une autre boucle avec Toronto, Sudbury, Ottawa, Montréal… Nous sommes donc attirés par la Gaspésie que nous ne connaissons pas du tout. Notre première idée était de faire une boucle passant par la Gaspésie, et de redescendre vers Bar Harbour pour remonter vers Montréal par les White Mountains. En essayant de faire l’itinéraire, il m’a semblé que nous allions beaucoup rouler et ne pas profiter des endroits traversés. J’ai donc tenté une boucle plus petite me concentrant sur la Gaspésie, avec des étapes dépassant rarement 300 km. Les vols sont réservés. Le voyage se fera en juillet-août (pas le choix, je suis prof). Nous voyageons à deux (couple d’une bonne cinquantaine d’années), aimons marcher (mais nous ne sommes pas de grand randonneurs), la nature, les bons hôtels. Je suis très fan des phares et des ponts couverts (donc je peaufinerai mon itinéraire pour ne pas en louper). Voici où j’en suis pour le moment. Je pense que nos étapes précises se décideront en fonction des logements que nous trouverons (selon nos préférences). J’ai remis quelques jours dans la région de Tadoussac, parce que je l’aime beaucoup, mais je peux facilement en retirer un pour le mettre ailleurs (parc Forillon ?). Voilà, qu’en pensez-vous ? Une de mes questions est : faut-il privilégier le traversier de Matane à Baie-Cormeau et redescendre une partie de cette rive là ou descendre vers Trois Pistoles et traverser là ? J’ai aussi hésité entre ce trajet ou l’inverse : monter d’abord de Montréal vers Tadoussac et puis faire la Gaspésie. J’hésite encore… Par contre je n’hésite pas sur le sens de la boucle en Gaspésie : sachant que mon mari (le conducteur) s’arrête rarement lorsque nous roulons, je tiens à avoir l’eau à ma droite pour prendre des photos (eh oui, c’est une autre passion, la photo). Voici donc l’itinéraire prévu pour le moment :
J1 : vol Bruxelles – Montréal nuit Montréal J2 : route Montréal vers, par exemple Levis (pour couper la route vers Rimouski) J3 : route vers Rimouski, visite phare, nuit Rimouski J4 : visite parc du Bic, nuit Rimouski J5 : route vers Ste Flavie, Amqui… (ponts couverts) Nuit Amqui ou Causapscal J6 : route vers quelque part dans la baie des chaleurs (Carleton, New Richmond, Bonaventure …) Tour d'observation de St André de Restigouche. J7 : nuit au même endroit pour visiter plusieurs endroits dans la baie des chaleurs J8 : Route vers Percé, nuit Percé J9 : excursion vers île Bonaventure, anse à Beaufils, nuit Percé J10 : route vers Gaspé, rivière aux émeraudes, nuit Gaspé J11 : Parc Forillon, phare, sentier des graves, cap bon ami, nuit Cap des Rosiers ? J12 : Parc Forillon, nuit au même endroit. J13 : route vers Ste Anne des Monts, loger là (ou dans le parc de la Gaspésie) J14 : Parc de la Gaspésie, même logement J15 : Parc de la Gaspésie, même logement J16 : route vers Matane, musée du phare, nuit Matane J17 : Traversier Trois Pistoles vers les Escoumins, nuit Les Escoumins J18 : soit nuit les Escoumins, soit route vers Tadoussac, nuit Tadoussac ou Ste Rose du Nord J19 : même logement, croisière sur le Saguenay si possible J20 : même logement, Cap Bon Désir, Tadoussac… J21 : toujours région de Tadoussac J22 : Traversier vers Baie Ste Catherine, loger vers St Siméon (autre rive du Saguenay) J23 : Route vers Baie St Paul ou la Malbaie, loger là J24 : Route vers Québec, nuit Québec J25 : visite de Québec, nuit Québec J26 : route Québec vers Montréal, nuit Montréal J27 : Montréal J28 : vol vers Bruxelles.
Merci à tous pour vos idées, vos conseils.
Nous allons effectuer le tour de la gaspesie, boucle au départ de rivière du loup. Quels sont vos avis sur le sens dans lequel effectuer ce trajet , parc gaspesie, forillon, perce, baie des chaleurs ou l'inverse.
Merci pour vos témoignages
J'ai fais quelques recherches sur le tour de la Gaspésie, des personnes disent qu'il est préférable de prendre par le nord...qu'en pensez vous ?? merçi.😐
Bonjour à tous,
Je pars 3 semaines avec une amie du 16 septembre au 6 octobre. Nous avons prévu de louer une voiture et de faire le circuit ci-dessous. Je me suis pas mal inspirée des différentes conversations sur le forum pour améliorer mon itinéraire selon les conseils donnés. Je voudrais bien tout de même votre avis :)
J1 : arrivée Montreal 11h -> Quebec J2 : Quebec J3 : Quebec J4 : Quebec -> kamouraska -> Parc du Bic ? -> Rimouski J5 : Rimouski -> Baie des chaleurs -> Shigawake J6 : Shigawake -> Percé -> Ile bonaventure J7 : Percé -> Gaspé -> Parc du Forillon J8 : Parc du forillon J9 : Parc du forillon -> sainte anne des monts J10 : Parc de la gaspésie J11 : Parc de la gaspésie -> sainte félicité J12 : Matane - baie comeau (traversier) -> tadoussac J13 : Tadoussac (baleines) -> Fjord Saguenay J14 : Saguenay -> Parc National des Grands Jardin J15 : Parc des Hautes Gorges J16 : Iles aux coudres J17 : Baie saint paul -> Sept Chutes + Chutes Montmorency -> Montreal J18 : Montreal J19 : Montreal J20 : Montreal J21 : Montreal -> aeroport à 15h
Je fais le circuit dans ce sens afin de faire la Gaspésie au plus tôt et garder les belles couleurs automnales vers Charlevoix. Je souhaitais initialement passer par Le lac Saint-jean et le Zoo Saint-Félicien mais je doute avoir assez de temps pour faire ce détour supplémentaire a moins d'enlever une étape.
Merci d'avance pour vos retours :)
Stéphanie
Je pars 3 semaines avec une amie du 16 septembre au 6 octobre. Nous avons prévu de louer une voiture et de faire le circuit ci-dessous. Je me suis pas mal inspirée des différentes conversations sur le forum pour améliorer mon itinéraire selon les conseils donnés. Je voudrais bien tout de même votre avis :)
J1 : arrivée Montreal 11h -> Quebec J2 : Quebec J3 : Quebec J4 : Quebec -> kamouraska -> Parc du Bic ? -> Rimouski J5 : Rimouski -> Baie des chaleurs -> Shigawake J6 : Shigawake -> Percé -> Ile bonaventure J7 : Percé -> Gaspé -> Parc du Forillon J8 : Parc du forillon J9 : Parc du forillon -> sainte anne des monts J10 : Parc de la gaspésie J11 : Parc de la gaspésie -> sainte félicité J12 : Matane - baie comeau (traversier) -> tadoussac J13 : Tadoussac (baleines) -> Fjord Saguenay J14 : Saguenay -> Parc National des Grands Jardin J15 : Parc des Hautes Gorges J16 : Iles aux coudres J17 : Baie saint paul -> Sept Chutes + Chutes Montmorency -> Montreal J18 : Montreal J19 : Montreal J20 : Montreal J21 : Montreal -> aeroport à 15h
Je fais le circuit dans ce sens afin de faire la Gaspésie au plus tôt et garder les belles couleurs automnales vers Charlevoix. Je souhaitais initialement passer par Le lac Saint-jean et le Zoo Saint-Félicien mais je doute avoir assez de temps pour faire ce détour supplémentaire a moins d'enlever une étape.
Merci d'avance pour vos retours :)
Stéphanie
Bonjour à tous, depuis longtemps j'ai envie de visiter une partie de votre beau Pays, et voilà ce sera pour cette année: plus précisément du 3 ou 4 juillet jusqu'au 29 voir 31.
J'ai contacté mon agence de voyages en précisant le parcours, les envies...
Mais après en cherchant sur ce forum je ne pensais pas qu'il serait possible de l'organiser moi-même. Et j'ai bien envie de m'y mettre.
Donc voilà je souhaite de l'aide et des conseils pour ce séjour , nous serons 2 couples .
Circuit au Canada Coté Est:
Arrivée Montréal , pas attirée par Niagara, mais envie de passer au parc Omega et Ottawa mais sans trop savoir que faire comme visites.
- Soit je commence par la location de voiture direction Montebello etc...
- Soit au retour avant de rendre la voiture et de rester 3 jours au moins sur Montréal et le vol retour .
Si Montebello (ou direct de Montréal vers Trois Rivières )
Voilà nos envies de visites un peu en vrac c'est vrai mais je suis un peu paumée pour choisir le sens de visite!
Chemin du Roy / Val Jabert / St Félicien / Fjord du Saguenay /Les Escoumins / Les trois Pistoles
Parc du Bic / Forillon : Percé / Parc de la Gaspésie.
et Québec/ Chutes de Montmorency/ Ile d'Orléans.
Pouvez-vous me donner des conseils?
Meilleur itinéraire en Gaspésie?
Bref toute les idées et conseil sont les bienvenus.
Merci à vous de prendre le temps de me répondre.
A très bientôt
Fabienne
Bonjour
Nous devons partir le 14 septembre pour le Canada faire un circuit de 14 jours. Je voulais savoir si quelqu'un à déjà voyagé avec le TO Voyamar. A ce jour le 8 nous n'avons toujours pas eu les documents par notre agence de voyage. Motif: pas reçu les convocations aéroport ... Est-ce normal? Cordialement
Nous devons partir le 14 septembre pour le Canada faire un circuit de 14 jours. Je voulais savoir si quelqu'un à déjà voyagé avec le TO Voyamar. A ce jour le 8 nous n'avons toujours pas eu les documents par notre agence de voyage. Motif: pas reçu les convocations aéroport ... Est-ce normal? Cordialement
Bonjour à tous!
nous entamons le 15 juin une parenthese autour du monde avec nos enfants et nous allons commencer par le quebec; le sujet a été abordé plusieurs fois et je remercie tous les contributeurs (les lapinous entre autre) pour leur apport. Je vous joints mon itineraire et mes hésitations
Montreal : ==> Mont-Tremblant :
Mont-Tremblant ⇒ Parc de la Mauritie : : 2 nuits
Lac du Saint Jean : 2 nuits
Charlevoix : 2 nuits ?
Fjord du Saguenay : 2 nuits
Tadoussac : 2 nuits: halte gratuite sur les dunes
traversée :
parc de la gaspesie?
Forillon : 2 nuits
perce : 1 nuit
baie des chaleurs : 1 nuit
parc du bic : 2 nuits
Quebec : 2 nuits :
J'hésite à aller sur Charlevoix ou plutôt sur Mont Albert
J'hésite également sur le sens : je privilégie celui ci car arrivant le 20 juin et finissant le 11 juillet , je me dis qu'il y aura peut etre moins de monde dans ce sens?
d'autre part, je n'arrive toujours pas à savoir si les campings sont obligatoires ou pas; j'ai vu une halte autorisée à priori vers Tadoussac mais je ne voudrais pas que notre voyage soit entaché par cela , cependant compte tenu du budget quelques nuits gratuites seraient bienvenues.
je vous remercie pour vos reponses
nous entamons le 15 juin une parenthese autour du monde avec nos enfants et nous allons commencer par le quebec; le sujet a été abordé plusieurs fois et je remercie tous les contributeurs (les lapinous entre autre) pour leur apport. Je vous joints mon itineraire et mes hésitations
Montreal : ==> Mont-Tremblant :
Mont-Tremblant ⇒ Parc de la Mauritie : : 2 nuits
Lac du Saint Jean : 2 nuits
Charlevoix : 2 nuits ?
Fjord du Saguenay : 2 nuits
Tadoussac : 2 nuits: halte gratuite sur les dunes
traversée :
parc de la gaspesie?
Forillon : 2 nuits
perce : 1 nuit
baie des chaleurs : 1 nuit
parc du bic : 2 nuits
Quebec : 2 nuits :
J'hésite à aller sur Charlevoix ou plutôt sur Mont Albert
J'hésite également sur le sens : je privilégie celui ci car arrivant le 20 juin et finissant le 11 juillet , je me dis qu'il y aura peut etre moins de monde dans ce sens?
d'autre part, je n'arrive toujours pas à savoir si les campings sont obligatoires ou pas; j'ai vu une halte autorisée à priori vers Tadoussac mais je ne voudrais pas que notre voyage soit entaché par cela , cependant compte tenu du budget quelques nuits gratuites seraient bienvenues.
je vous remercie pour vos reponses
Hi, I’d like to plan a trip for 4 adults. 14 days.
From June 4–6 to June 21, 2026
Arriving in Montreal
Then Quebec City... Gaspésie, Lac Saint-Jean
Looking for a loop route starting and ending in Montreal
Where to sleep... where to stay 1 day or more
Thanks for your ideas!
Nature, hiking, a little city time—but not too much.
Jean-Yves. B ARBRISSEL
Bonjour, en combien de jours pouvons nous faire le tour de la Gaspésie , nous disposons de 10/12 jours , cela suffit -il sans courir ? En fonction du temps, nous verrons pour rajouter 3 jrs à Montréal . Cordialement, Christophe
Bonjour ,
Je recherche un camping simple et sympa en Gaspésie du côté de Gaspé et alentours.
Auriez-vous des conseils à nous donner ?
Merci d'avance et bonne journée
Bonjour,
En pleine préparation de notre itinéraire je bloque sur l’étape entre Percé et Rimouski... je bloque également sur l’étape entre Rimouski et Montréal mais pour cela je posterai une autre discussion (j’espère que ce sera ok pour les modérateurs)
Voyage en juin 2018 2 adultes Ce qu’on aime : les paysages, la faune, les balades mais nous ne sommes pas des randonneurs Ce qu’on aime moins : les musées
Étapes sur lesquelles nous hésitons : Bonaventure, Carleton sur Mer, Escuminac, Matapédia, Amqui
À quelle ville devons nous donner notre préférence? Un grand merci pour vos avis/suggestions/idées
Sylvie
En pleine préparation de notre itinéraire je bloque sur l’étape entre Percé et Rimouski... je bloque également sur l’étape entre Rimouski et Montréal mais pour cela je posterai une autre discussion (j’espère que ce sera ok pour les modérateurs)
Voyage en juin 2018 2 adultes Ce qu’on aime : les paysages, la faune, les balades mais nous ne sommes pas des randonneurs Ce qu’on aime moins : les musées
Étapes sur lesquelles nous hésitons : Bonaventure, Carleton sur Mer, Escuminac, Matapédia, Amqui
À quelle ville devons nous donner notre préférence? Un grand merci pour vos avis/suggestions/idées
Sylvie
Bonjour
Mon mari et moi envisageons de faire le tour de la Gaspésie en voiture....je ne trouve pas de carte détaillée de cette dernière quelqu'un pourrait il me dire ou me procurer la dite carte! D'avance je vous remercie
Mon mari et moi envisageons de faire le tour de la Gaspésie en voiture....je ne trouve pas de carte détaillée de cette dernière quelqu'un pourrait il me dire ou me procurer la dite carte! D'avance je vous remercie
bonjour à vous,
c'est toujours avec plaisir que je vous lit sur ce forum! :-) Cette fois c'est moi qui ai besoin de votre aide car je vais bientôt partir au Quebec ou je vais retrouver une amie qui y sera arrivée une semaine avant moi. J'arriverais à Montreal le mercredi 3 octobre vers 16h00 et mon vol de retour est le samedi 20 octobre à 21h00. J'ai déjà lu plusieurs carnet de voyage et fait des recherches sur le net. J'ai été très surprise de voir que beaucoup de logement seront fermer dés fin septembre en Gaspésie.
je vous met ci-dessous mon projet de road trip :
03.10 arrivée à Montreal 04.10 Montreal 05.10 Montreal à Quebec-256 kms-2h45 06.10 Quebec à Sagenay-211 kms-2h15 07.10 Saguenay à Tadussac-126 kms-1h30 - Les Escoumins-39 kms-30 mns 08.10 Traversier é 10h30 à Trois-Pistoles à Causapscal-181 kms-2h10 09.10 Causapscal à Bonaventures-195 kms-2h25 10.10 Bonaventure à Percé-136 kms-1h50 11.10 Percé-Ile Bonaventure 12.10 Percé à Gaspé-Parc du Forillon-62 kms-50 mns 13.10 Gaspé à Parc de la Gaspésie-170kms-2h45 14.10 Parc de la Gaspésie 15.10 Parc de la Gaspésie à Ste-Anne-des-monts-39 kms-30 mns 16.10 Ste-Anne-des-Monts à St-Fabien-Parc du Bic-210 kms-2h30 17.10 St-Fabien à St-Jean-Port-Joli-171 kms-1h45 18.10 St-Jean-Port-Joli à Montreal-345 kms-3h30 19.10 Montreal 20.10 Montreal - vol retour 21h00
je me rends bien compte que cela va faire des kilomètres… Ce qu'on recherche ce sont les grands espaces, en prendre pleins les yeux, faire de belles rencontres et le froid ne nous fait pas peur! :-)
Peut-être qu'il faudrait éviter de passer par Saguenay et Tadussac pour avoir plus de temps pour profiter en Gaspésie? Si on fait ça, on gagne 2 jours, mais j'avoue avoir envie d'y passer… Qu'en pensez-vous? Cela vaut-il la peine, du moment qu'on a pas beaucoup de temps? Je les avait mis au début du voyage, car ensuite les traversiers s'arrêtent pour l'hiver semble-t-il.
Et je suis aussi preneuse de vos idées logement pas trop cher. Mon amie va ensuite continuer de voyager pendant plusieurs mois et dois donc faire attention a son budget.
Je vous remercie d'avance de vos conseils et suggestions!
belle soirée Nathalie
c'est toujours avec plaisir que je vous lit sur ce forum! :-) Cette fois c'est moi qui ai besoin de votre aide car je vais bientôt partir au Quebec ou je vais retrouver une amie qui y sera arrivée une semaine avant moi. J'arriverais à Montreal le mercredi 3 octobre vers 16h00 et mon vol de retour est le samedi 20 octobre à 21h00. J'ai déjà lu plusieurs carnet de voyage et fait des recherches sur le net. J'ai été très surprise de voir que beaucoup de logement seront fermer dés fin septembre en Gaspésie.
je vous met ci-dessous mon projet de road trip :
03.10 arrivée à Montreal 04.10 Montreal 05.10 Montreal à Quebec-256 kms-2h45 06.10 Quebec à Sagenay-211 kms-2h15 07.10 Saguenay à Tadussac-126 kms-1h30 - Les Escoumins-39 kms-30 mns 08.10 Traversier é 10h30 à Trois-Pistoles à Causapscal-181 kms-2h10 09.10 Causapscal à Bonaventures-195 kms-2h25 10.10 Bonaventure à Percé-136 kms-1h50 11.10 Percé-Ile Bonaventure 12.10 Percé à Gaspé-Parc du Forillon-62 kms-50 mns 13.10 Gaspé à Parc de la Gaspésie-170kms-2h45 14.10 Parc de la Gaspésie 15.10 Parc de la Gaspésie à Ste-Anne-des-monts-39 kms-30 mns 16.10 Ste-Anne-des-Monts à St-Fabien-Parc du Bic-210 kms-2h30 17.10 St-Fabien à St-Jean-Port-Joli-171 kms-1h45 18.10 St-Jean-Port-Joli à Montreal-345 kms-3h30 19.10 Montreal 20.10 Montreal - vol retour 21h00
je me rends bien compte que cela va faire des kilomètres… Ce qu'on recherche ce sont les grands espaces, en prendre pleins les yeux, faire de belles rencontres et le froid ne nous fait pas peur! :-)
Peut-être qu'il faudrait éviter de passer par Saguenay et Tadussac pour avoir plus de temps pour profiter en Gaspésie? Si on fait ça, on gagne 2 jours, mais j'avoue avoir envie d'y passer… Qu'en pensez-vous? Cela vaut-il la peine, du moment qu'on a pas beaucoup de temps? Je les avait mis au début du voyage, car ensuite les traversiers s'arrêtent pour l'hiver semble-t-il.
Et je suis aussi preneuse de vos idées logement pas trop cher. Mon amie va ensuite continuer de voyager pendant plusieurs mois et dois donc faire attention a son budget.
Je vous remercie d'avance de vos conseils et suggestions!
belle soirée Nathalie
Bonjour,
Et grand merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant fait les parcs nationaux de l'ouest canadien (et de l'ouest américain) puis l'est du Canada et la Nouvelle Angleterre Canada (par la suite).
Je vous explique pourquoi. Nous avons visité (et "adoré") l'ouest canadien, les parcs nationaux de l'ouest américain, New York. Cette année (en juillet 2018) nous voudrions partir 4 petites semaines: arriver à Boston, remonter la côte de la Nouvelle Anglettere, le Québec, l'Acadie, Québec, Montéal. Mais j'ai très peur d'être décue. J'ai peur que l'est ne supporte pas la comparaison avec l'ouest.
Y en a-t-il parmi vous qui avez fait cette region (le Québec) le l'ouest Canadien? Qu'en pensez-vous? Auriez-vous été décu? Ou au contraire, avez-vous été ravis?
Merci beaucoup pour vos impressions personnelles.
Sonia
Et grand merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant fait les parcs nationaux de l'ouest canadien (et de l'ouest américain) puis l'est du Canada et la Nouvelle Angleterre Canada (par la suite).
Je vous explique pourquoi. Nous avons visité (et "adoré") l'ouest canadien, les parcs nationaux de l'ouest américain, New York. Cette année (en juillet 2018) nous voudrions partir 4 petites semaines: arriver à Boston, remonter la côte de la Nouvelle Anglettere, le Québec, l'Acadie, Québec, Montéal. Mais j'ai très peur d'être décue. J'ai peur que l'est ne supporte pas la comparaison avec l'ouest.
Y en a-t-il parmi vous qui avez fait cette region (le Québec) le l'ouest Canadien? Qu'en pensez-vous? Auriez-vous été décu? Ou au contraire, avez-vous été ravis?
Merci beaucoup pour vos impressions personnelles.
Sonia
J'ai l'habitude de dire que l'on voyage trois fois, en préparant le voyage, en le faisant bien sur et en le racontant au retour.
Je vais donc à l'aide de mes souvenirs en tète de mes photos en stock et de mes documents sous le coude de vous décrire notre voyage au Québec du 24 juillet dernier au 8 Août.
24/7: 17h05 atterrissage à Montréal sous un ciel menaçant. Transfert en taxi au Gite "Le Rayon Vert" bien situé, confortable , Diane notre hôtesse de très bon conseil et ce qui ne gâte rien elle m'a fait replonger dans mon enfance avec son pain perdu 😛 Pour le premier restaurant en soirée, je recommande dans le quartier du plateau " le Quartier Général" c'est conviviale, sympa, une vrai cuisine 😛 ( vous apportez votre vin) , nous y découvrirons quand même l'importance du pourboire ... Dans un budget c'est à prendre en compte. 😮 Retour à pied à notre chambre, la ville de Montréal nous parait très sécurisante et nous le vérifierons durant notre séjour, le Québec vaut par sa nature mais aussi par la nature des ses habitants. (a suivre...)
24/7: 17h05 atterrissage à Montréal sous un ciel menaçant. Transfert en taxi au Gite "Le Rayon Vert" bien situé, confortable , Diane notre hôtesse de très bon conseil et ce qui ne gâte rien elle m'a fait replonger dans mon enfance avec son pain perdu 😛 Pour le premier restaurant en soirée, je recommande dans le quartier du plateau " le Quartier Général" c'est conviviale, sympa, une vrai cuisine 😛 ( vous apportez votre vin) , nous y découvrirons quand même l'importance du pourboire ... Dans un budget c'est à prendre en compte. 😮 Retour à pied à notre chambre, la ville de Montréal nous parait très sécurisante et nous le vérifierons durant notre séjour, le Québec vaut par sa nature mais aussi par la nature des ses habitants. (a suivre...)
Bonjour à tous
Nous prévoyons un voyage au Québec la dernière semaine de septembre et première semaine octobre. A priori notre itinéraire serait Montréal, Mt Tremblant, Québec, Saguenay, et Tadoussac. Nous ferions donc l'impasse sur la Gaspésie. Serait-ce une erreur ou pas?
Par ailleurs faut-il réserver les hôtels à l'avance ou peut-on improviser?
Merci pour vos éclairages
Delphine
bonjour à vous tous,
j'ai posté il y a quelques jours une discussion sur un rêve : le Canada + Terre Neuve, etc..
Suite à vos commentaires et conseils avisés, j'ai revu ma copie à la baisse car il va de soi que si l'on veut profiter de cette vaste étendue qu'est le Canada, il vaut mieux le faire en plusieurs voyages 😉
Je vous soumets donc notre nouvel itinéraire et vous remercie de me faire part de vos commentaires sur la faisabilité ou non (en un mois si possible) 🙂
je suis aussi ouverte à toutes vos suggestions et conseils 😊
j'ai "découpé" le circuit en 4 étapes avec Google Maps pour afficher également le nombre de kilomètres à parcourir.
1ère "étape" : Vol Paris-Toronto Chutes du Niagara Kingston- Mille Iles - OTTAWA Parc de la Gatineau - Mont Tremblant MONTREAL
2ème "étape" : Montréal-3 rivières Parc de la Mauricie Québec Canyon Ste Anne Saguenay Tadoussac
3ème "Etape" : Saint Siméon Rivière du Loup Parc du Bic Rimouski Parc de la Gaspésie Sainte Anne des Monts L'Anse aux Griffons Parc Forillon Percé
4ème "étape" : Percé New Carlisle Amqui La Pocatière Quebec- Parc de Champlain Montréal : retour PARIS
Ce trip représente 3800 à 4000 km ..... ce qui m'amène à vous parler de la location de voiture... J'ai simulé 2 contrats chez AUTHENTIK VOYAGE qui est vraiment compétitif au niveau de la location à proprement parler, mais ce qui est hallucinant ce sont les tarifs DROP OFF 🤪
c'est la raison pour laquelle j'ai simulé 2 contrats :
1° l'un de Toronto à Montréal : les tarifs diffèrent selon les régions * Québec et Ontario : de 500 à 1000 km : 40 $ pour une compacte et 50 $ pour une luxueuse au-delà de 1000 km : ce montant passe à 1300 $ et 1600 $ 🤪
2° l'autre de Montréal à Montréal (en faisant la boucle, pas de drop off)
Il convient aussi de comparer les avantages compris dans cette location (assurance, etc...)
Pour les connaisseurs, avez-vous rencontré ce problème chez d'autres loueurs ?
Y-a-t-il un moyen de contourner ces frais extrêmement élevés ?
Concernant les hébergements, nous privilégions les BnB que les hôtels, sauf s'il n'y a pas d'autre moyen de se loger, ou si cet hôtel nous apporte vraiment quelque chose qu'il ne faut pas rater 😉
Là aussi, j'ai trouvé quelques infos publiées par des forumeurs mais suis à l'écoute de vos conseils, si ceux-ci rentrent dans notre budget 🙂
Merci à vous de m'avoir lue et à bientôt 🙂
Cordialement,
j'ai posté il y a quelques jours une discussion sur un rêve : le Canada + Terre Neuve, etc..
Suite à vos commentaires et conseils avisés, j'ai revu ma copie à la baisse car il va de soi que si l'on veut profiter de cette vaste étendue qu'est le Canada, il vaut mieux le faire en plusieurs voyages 😉
Je vous soumets donc notre nouvel itinéraire et vous remercie de me faire part de vos commentaires sur la faisabilité ou non (en un mois si possible) 🙂
je suis aussi ouverte à toutes vos suggestions et conseils 😊
j'ai "découpé" le circuit en 4 étapes avec Google Maps pour afficher également le nombre de kilomètres à parcourir.
1ère "étape" : Vol Paris-Toronto Chutes du Niagara Kingston- Mille Iles - OTTAWA Parc de la Gatineau - Mont Tremblant MONTREAL
2ème "étape" : Montréal-3 rivières Parc de la Mauricie Québec Canyon Ste Anne Saguenay Tadoussac
3ème "Etape" : Saint Siméon Rivière du Loup Parc du Bic Rimouski Parc de la Gaspésie Sainte Anne des Monts L'Anse aux Griffons Parc Forillon Percé
4ème "étape" : Percé New Carlisle Amqui La Pocatière Quebec- Parc de Champlain Montréal : retour PARIS
Ce trip représente 3800 à 4000 km ..... ce qui m'amène à vous parler de la location de voiture... J'ai simulé 2 contrats chez AUTHENTIK VOYAGE qui est vraiment compétitif au niveau de la location à proprement parler, mais ce qui est hallucinant ce sont les tarifs DROP OFF 🤪
c'est la raison pour laquelle j'ai simulé 2 contrats :
1° l'un de Toronto à Montréal : les tarifs diffèrent selon les régions * Québec et Ontario : de 500 à 1000 km : 40 $ pour une compacte et 50 $ pour une luxueuse au-delà de 1000 km : ce montant passe à 1300 $ et 1600 $ 🤪
2° l'autre de Montréal à Montréal (en faisant la boucle, pas de drop off)
Il convient aussi de comparer les avantages compris dans cette location (assurance, etc...)
Pour les connaisseurs, avez-vous rencontré ce problème chez d'autres loueurs ?
Y-a-t-il un moyen de contourner ces frais extrêmement élevés ?
Concernant les hébergements, nous privilégions les BnB que les hôtels, sauf s'il n'y a pas d'autre moyen de se loger, ou si cet hôtel nous apporte vraiment quelque chose qu'il ne faut pas rater 😉
Là aussi, j'ai trouvé quelques infos publiées par des forumeurs mais suis à l'écoute de vos conseils, si ceux-ci rentrent dans notre budget 🙂
Merci à vous de m'avoir lue et à bientôt 🙂
Cordialement,
Mon mari et moi, nous voulons visiter la Côte Nord et finir par la Gaspésie.
Nous voulons y aller vers le 10 juin pour 3 ou 4 semaines.
Comme on voyage une journée à la fois, on se demande si nous aurons toujours des gîtes ou si on doit louer une roulotte.
Comment sera la température
Quand on trouve un terrain de golf, on va jouer. Si vous avez de bonne adresse pour manger des fruits de mer
Merci à ceux qui nous aidera à préparer notre voyage
Bonjour,
Je prévois un voyage au Québec en famille (2 adultes/3 enfants qui auront 5, 8 et 11 ans) en aout 2018. Oui je sais, je m'y prends longtemps à l'avance, mais ce sera un gros voyage pour nous, et je préfère bien préparer, optimiser le prix des billets, etc... Au final, la préparation fait aussi partie du plaisir du voyage :-) Nous sommes un peu inquiets de la quantité de km de la plupart des road trips lus sur le net, nous voudrions quelquechose qui limite les km au maximum, tant pis si on ne voit pas tous les classiques en un voyage. Notre souhait est surtout " nature" et "faune". Aucun souci pour ne pas aller à Montreal par ex, et débarquer directement à Québec. Si ca nous fait gagner 250km*2 Les régions qui nous tentent sont la Mauricie, La gaspésie, Tadoussac. Des classiques au fond. Mais on aimerait ne se déplacer que tous les 4 jours environ (voire plus, mais je doute que ce soit possible) pour bien profiter de chaque endroit. Et donc trouver des lieux assez centraux pour ensuite rayonner pendant les 4 jours. L'idée est de faire des randos, du canot, des baignades en rivières, aller voir qques cascades, quelques iles... alterner du pret à camper quand ca nous permet d'être au coeur des parcs et des gites chez l'habitant.
Ma question est donc: y a t-il des endroits "centraux" d'ou rayonner dans les endroits sus-cités? 1 endroit dans le parc de la Mauricie d'ou faire de chouettes balades pdt plusieurs jours? un autre en Gaspesie? et un autre près de Tadoussac? Ou me conseillez vous d'autres endroits sympas hors de ces zones mais qui limiteraient les km et noue feraient découvrir de belles choses sur plusieurs jours d'affilée?
Je ne précise pas notre durée de voyage pcq elle est encore en pourparler. Elle dépendra des endroits trouvés, du budget nécessaire. Comme c'est un gros voyage assez exceptionnel pour nous, ca peut pas mal varier.
Merci de votre aide! Marie.
Je prévois un voyage au Québec en famille (2 adultes/3 enfants qui auront 5, 8 et 11 ans) en aout 2018. Oui je sais, je m'y prends longtemps à l'avance, mais ce sera un gros voyage pour nous, et je préfère bien préparer, optimiser le prix des billets, etc... Au final, la préparation fait aussi partie du plaisir du voyage :-) Nous sommes un peu inquiets de la quantité de km de la plupart des road trips lus sur le net, nous voudrions quelquechose qui limite les km au maximum, tant pis si on ne voit pas tous les classiques en un voyage. Notre souhait est surtout " nature" et "faune". Aucun souci pour ne pas aller à Montreal par ex, et débarquer directement à Québec. Si ca nous fait gagner 250km*2 Les régions qui nous tentent sont la Mauricie, La gaspésie, Tadoussac. Des classiques au fond. Mais on aimerait ne se déplacer que tous les 4 jours environ (voire plus, mais je doute que ce soit possible) pour bien profiter de chaque endroit. Et donc trouver des lieux assez centraux pour ensuite rayonner pendant les 4 jours. L'idée est de faire des randos, du canot, des baignades en rivières, aller voir qques cascades, quelques iles... alterner du pret à camper quand ca nous permet d'être au coeur des parcs et des gites chez l'habitant.
Ma question est donc: y a t-il des endroits "centraux" d'ou rayonner dans les endroits sus-cités? 1 endroit dans le parc de la Mauricie d'ou faire de chouettes balades pdt plusieurs jours? un autre en Gaspesie? et un autre près de Tadoussac? Ou me conseillez vous d'autres endroits sympas hors de ces zones mais qui limiteraient les km et noue feraient découvrir de belles choses sur plusieurs jours d'affilée?
Je ne précise pas notre durée de voyage pcq elle est encore en pourparler. Elle dépendra des endroits trouvés, du budget nécessaire. Comme c'est un gros voyage assez exceptionnel pour nous, ca peut pas mal varier.
Merci de votre aide! Marie.
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous présenter une ébauche d’itinéraire que nous souhaitons parcourir à deux à partir du 25 mai au départ de Montréal où nous serons depuis 3 jours...si bien sûr d’ici là les canadiens ne ferment pas leur frontière aux européens comme viennent de le faire les étasuniens.
Comme je l’ai déjà écrit, dans cette discussion, que j’ai ouverte sur la présence des bibittes en cette période, nous sommes conscients que le programme et dense et qu’il y aura beaucoup de route.
Le point positif c'est que les journées sont plutôt longues à cette époque de l’année. De plus, par rapport au programme initial, nous avons pu ajouter une journée, que nous avons placée dans le Charlevoix.
Ça donne donc : J1 : départ matinal de Montréal pour le parc de la Mauricie (route panoramique + rando facile si le temps le permet), soirée et nuit à Québec J2 : chute Montmorency, Isle-aux-Coudres, route 362 et nuit vers St-Siméon J3 : Saguenay : rive sud puis nord et nuit à Tadoussac J4 : Charlevoix : parc des Hautes Gorges ou celui des Grands Jardins, nuit vers St-Siméon J5 : traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup, parc du Bic, nuit entre Matane et Cap-Chat J6 : route 132 jusqu’au Cap de Rosiers ou Gaspé et 2 nuits dans le coin J7 : parc du Forillon J8 : route jusqu’à Carleton sur mer ou Matapédia : Percé (île Bonaventure non programmée), baie des chaleurs, Miguasha J9 : route pour dormir entre Notre-Dame-du-Portage et Kamouraska : par le Lac Matapédia si on souhaite de nouveau longer la rive sud du fleuve à partir de Mont-joli, par Témiscouata sinon J10 : route vers Québec nuit sur place J11 : Québec et route vers Montréal où on restera 2 jours de plus avant de rentrer en France
Je sais que dormir 2 nuits à St-Siméon de façon non continue n’est pas ce qu’il y a de plus optimisé, mais je ne vois pas comment faire autrement. Initialement nous souhaitions, à partir de Tadoussac, prendre le traversier Les Escoumins-Trois-Pistoles mais ce dernier ne reprendra son service qu’à compter du 24 juin (j’ai eu confirmation par mail). Quant au traversier Baie-Comeau-Matane ses horaires ne conviennent pas, sans parler du trajet jusqu’à Baie-Comeau qui ne nous tente pas plus que ça. Il ne reste donc plus que le traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup pour passer sur la rive sud.
Une fois le parcours bouclé nous commencerons à nous occuper de réserver les hébergements, ceux pour lesquels l’annulation est possible en tout cas...
Toutes vos remarques sont les bienvenues. 🙂
Je reviens vers vous pour vous présenter une ébauche d’itinéraire que nous souhaitons parcourir à deux à partir du 25 mai au départ de Montréal où nous serons depuis 3 jours...si bien sûr d’ici là les canadiens ne ferment pas leur frontière aux européens comme viennent de le faire les étasuniens.
Comme je l’ai déjà écrit, dans cette discussion, que j’ai ouverte sur la présence des bibittes en cette période, nous sommes conscients que le programme et dense et qu’il y aura beaucoup de route.
Le point positif c'est que les journées sont plutôt longues à cette époque de l’année. De plus, par rapport au programme initial, nous avons pu ajouter une journée, que nous avons placée dans le Charlevoix.
Ça donne donc : J1 : départ matinal de Montréal pour le parc de la Mauricie (route panoramique + rando facile si le temps le permet), soirée et nuit à Québec J2 : chute Montmorency, Isle-aux-Coudres, route 362 et nuit vers St-Siméon J3 : Saguenay : rive sud puis nord et nuit à Tadoussac J4 : Charlevoix : parc des Hautes Gorges ou celui des Grands Jardins, nuit vers St-Siméon J5 : traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup, parc du Bic, nuit entre Matane et Cap-Chat J6 : route 132 jusqu’au Cap de Rosiers ou Gaspé et 2 nuits dans le coin J7 : parc du Forillon J8 : route jusqu’à Carleton sur mer ou Matapédia : Percé (île Bonaventure non programmée), baie des chaleurs, Miguasha J9 : route pour dormir entre Notre-Dame-du-Portage et Kamouraska : par le Lac Matapédia si on souhaite de nouveau longer la rive sud du fleuve à partir de Mont-joli, par Témiscouata sinon J10 : route vers Québec nuit sur place J11 : Québec et route vers Montréal où on restera 2 jours de plus avant de rentrer en France
Je sais que dormir 2 nuits à St-Siméon de façon non continue n’est pas ce qu’il y a de plus optimisé, mais je ne vois pas comment faire autrement. Initialement nous souhaitions, à partir de Tadoussac, prendre le traversier Les Escoumins-Trois-Pistoles mais ce dernier ne reprendra son service qu’à compter du 24 juin (j’ai eu confirmation par mail). Quant au traversier Baie-Comeau-Matane ses horaires ne conviennent pas, sans parler du trajet jusqu’à Baie-Comeau qui ne nous tente pas plus que ça. Il ne reste donc plus que le traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup pour passer sur la rive sud.
Une fois le parcours bouclé nous commencerons à nous occuper de réserver les hébergements, ceux pour lesquels l’annulation est possible en tout cas...
Toutes vos remarques sont les bienvenues. 🙂
Hi there,
We’re heading to Quebec from July 7 to 21 with our two kids (ages 5 and 7) and my wife, and we’re putting together an itinerary while keeping some flexibility (though much less than we’d hoped, since we’re realizing accommodations are already filling up fast!).
Below is our draft plan—pretty far along since we’ve booked 9 out of 14 nights—but it’s definitely not perfect.
We’d love some advice on what to do after Parc du Bic (3 nights to improvise) before heading back to Parc Omega, where we’ve booked a tipi :-)
It seems clear that a 3-day Gaspésie loop isn’t doable (too bad about Percé and Parc Forillon, but I think we’re already covering a lot of ground with this route!). But what about the option of driving up to Sainte-Anne-des-Monts to spend a day in Parc de la Gaspésie before the (long) drive back, and still enjoying part of the coastal road, which looks stunning? Thanks in advance for your thoughts!
3 nights in Montreal (booked) Day 1 to 3 – July 7 to 9: Montreal
2 nights near Lac Saint-Charles, 20 min from Quebec City (booked) Day 4 – July 10: Montreal → Montmorency Falls → Quebec City (~3h drive) Day 5 – July 11: Quebec City
2 nights in the Saguenay region (booked) Day 6 – July 12: Quebec City → Baie-Saint-Paul → Canopée Lit (Saguenay), 20 min from Tadoussac Day 7 – July 13: Day in Tadoussac/Les Bergeronnes for a whale-watching excursion, then back toward the Saguenay Fjord for the evening and overnight stay
1 night in Parc du Bic (booked)
Day 8 – July 14: Ferry from Les Escoumins (2 PM) → Trois-Pistoles → Parc du Bic
3 nights to improvise—is it even feasible to go without reservations in July for a family of 4? Day 9 – July 15: Hikes/activities in Parc du Bic – overnight near Cap-Chat/Sainte-Anne-des-Monts??? Other ideas? Day 10 – July 16: Parc de la Gaspésie? Day 11 – July 17: More hikes? Then drive back toward the Mont-Joli area?
1 night at Parc Omega (booked)
Day 12 – July 18: Long drive back from Mont-Joli? Maybe via Kamouraska for a meal break, then overnight at Parc Omega
2 nights near Montreal or surrounding area
Day 13 – July 19: Visit Parc Omega, then a relaxed drive back via scenic routes to Montreal or nearby
Day 14 – July 20: Last day and night in Montreal or the suburbs, fun activities with the kids
Day 15 – July 21: Flight home in the evening
3 nights in Montreal (booked) Day 1 to 3 – July 7 to 9: Montreal
2 nights near Lac Saint-Charles, 20 min from Quebec City (booked) Day 4 – July 10: Montreal → Montmorency Falls → Quebec City (~3h drive) Day 5 – July 11: Quebec City
2 nights in the Saguenay region (booked) Day 6 – July 12: Quebec City → Baie-Saint-Paul → Canopée Lit (Saguenay), 20 min from Tadoussac Day 7 – July 13: Day in Tadoussac/Les Bergeronnes for a whale-watching excursion, then back toward the Saguenay Fjord for the evening and overnight stay
1 night in Parc du Bic (booked)
Day 8 – July 14: Ferry from Les Escoumins (2 PM) → Trois-Pistoles → Parc du Bic
3 nights to improvise—is it even feasible to go without reservations in July for a family of 4? Day 9 – July 15: Hikes/activities in Parc du Bic – overnight near Cap-Chat/Sainte-Anne-des-Monts??? Other ideas? Day 10 – July 16: Parc de la Gaspésie? Day 11 – July 17: More hikes? Then drive back toward the Mont-Joli area?
1 night at Parc Omega (booked)
Day 12 – July 18: Long drive back from Mont-Joli? Maybe via Kamouraska for a meal break, then overnight at Parc Omega
2 nights near Montreal or surrounding area
Day 13 – July 19: Visit Parc Omega, then a relaxed drive back via scenic routes to Montreal or nearby
Day 14 – July 20: Last day and night in Montreal or the suburbs, fun activities with the kids
Day 15 – July 21: Flight home in the evening
Hi there,
We’re heading to Québec from July 7 to 24, 2025, and we’d love some advice on our itinerary. We’re flying in and out of Montréal and want to visit Montréal, Québec City, Parc de la Gaspésie, and the Saguenay Fjord. What do you think would be the best route to make the most of these spots without racking up too many kilometers each day? Thanks in advance for your help! Catherine
We’re heading to Québec from July 7 to 24, 2025, and we’d love some advice on our itinerary. We’re flying in and out of Montréal and want to visit Montréal, Québec City, Parc de la Gaspésie, and the Saguenay Fjord. What do you think would be the best route to make the most of these spots without racking up too many kilometers each day? Thanks in advance for your help! Catherine
Bonjour
Nous voudrions faire la Gaspésie
Nous partirons de Québec pour 5 jours en voiture
Pourrais je avoir les lieux à visiter dormir merci beaucoup
Bonjour,
Une amie et moi partons ce mercredi pour le Québec. Nous avons prévu de faire le tour de le Gaspésie, ainsi qu'un passage par Saguenay, avant de revenir sur Québec puis Montréal.
Pouvez m'indiquer si le parcours prévu vous semble bien ? De plus, connaissez-vous des endroits sympathiques entre Matapédia et Percé ?

Merci, Bonne journée :)
Une amie et moi partons ce mercredi pour le Québec. Nous avons prévu de faire le tour de le Gaspésie, ainsi qu'un passage par Saguenay, avant de revenir sur Québec puis Montréal.
Pouvez m'indiquer si le parcours prévu vous semble bien ? De plus, connaissez-vous des endroits sympathiques entre Matapédia et Percé ?

Merci, Bonne journée :)
Bonjour,
Curieux de nature et résidant de Montréal, j'aimerais visiter la Gaspésie dont je me suis souvent fait parler pour sa beauté.
J'aimerais savoir s'il y a possibilité depuis Montréal d'y aller en voyage organisé en bus à partir du 19 août pour une dizaine de jour.
Toute autre alternative serait aussi la bienvenue.
Merci à tous
Curieux de nature et résidant de Montréal, j'aimerais visiter la Gaspésie dont je me suis souvent fait parler pour sa beauté.
J'aimerais savoir s'il y a possibilité depuis Montréal d'y aller en voyage organisé en bus à partir du 19 août pour une dizaine de jour.
Toute autre alternative serait aussi la bienvenue.
Merci à tous
bonjour première visite sur votre forum...Mon mari et moi voulons retourné en Gaspésie , mais pour une courte durée, il y a presque 30 ans que nous n'y sommes pas allé...J'aimerais savoir a de bons prix des logis pour coucher en bord de mer si possible, , , et aussi en 5 jours ce qu'il ne faut pas manquer...et si vous avez de petits bijoux caché je suis ouverte a tout...Merçi beaucoup de m'accepter dans votre groupe.
J'ai visité la Gaspésie, il y'a plusieurs années! Et j'y retourne cet été... j'ai un souvenir magnifique qui me revient et je ne me rappelle pas à quel endroit c'était exactement. Il s'agit d'un cours d'eau avec une plage de roches multicolores, près de Percé si ma mémoire est bonne. Aidez moi à retrouver cet endroit. Merci.
Bonjour à tous les forumeurs😉
Nous avons décidé avec ma femme de faire tout un parcours en partant de Montréal, d'aller à Québec et de visiter la Gaspésie.
Ma question est: "Qu'elles sont les endroits à voir absolument ", nous n'avons aucune idée de notre parcours nous pensons juste voyager 1 semaine et demi et de revenir par le Vermont en passant par Boston, puis retour Montréal
Nos dates sont du 13 au 22 juillet 2019
Bonne journée à tous
Pascal










