Bonjour à tous!!!
Je vais à Bayahibe avec ma fille de 17ans etje voudrai aller à Saona, à alto de chavron et à st domingue, soit avec un guide local et surtout pas un truc à touriste, qui peut me conseiller?
merci de votre aide!!!😛
Bonjour, on risque de partir à Punta Cana au mois de Février (dans la dernière quinzaine).
Ce serait pour savoir si vous connaitriez un site ou autre qui pourrait nous dire toutes les excursions possibles ainsi que le prix pour qu'on puisse voir.
Merci beaucoup par avance ;)
Ce serait pour savoir si vous connaitriez un site ou autre qui pourrait nous dire toutes les excursions possibles ainsi que le prix pour qu'on puisse voir.
Merci beaucoup par avance ;)
Bonjour,
Moi, mon mari et mes 2 enfants de 16 et 11 ans arriverons à Bayahibe le 4 juillet prochain pour 2 semaines. Ce sera une première pour nous. Précédemment, nous sommes allés 4 fois au Mexique où nous avions l'habitude d'acheter 2 ou 3 excursions avec agence et de faire plein d'autres sorties par nous-même (Les ruines de Tulum, nager avec les tortues à Akumal, la lagune de Yal-Ku, Playa del Carmen, des cénotes ....). Ca permettait de limiter les frais et de découvrir le pays autrement. Cependant, je commence à être inquiète car j'ai pas l'impression qu'il y ait ce genre de possibilités dans la région de Bayahibe. En tout cas, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce sujet mais je me dis que ce n'est pas possible qu'il n'y ait rien d'autre à voir en dehors de Saona.
Pour info, nous serons à l'Iberostar Hacienda Dominicus. Alors, si des personnes qui connaissent bien le coin auraient la gentillesse de me donner des bons plans, s'il y en a, pour compléter nos sorties, ce serait vraiment très gentil.
A l'avance, je vous remercie.
Katy
Katy
Bonjour à tous,
Mon homme et moi partons à Punta Cana (plus précisément dans l'hôtel Now Larimar cotéplage de Bavaro) une semaine à partir du 18 juin 2014. 😇
C’est la première fois que je pars en République Dominicaine, je ne connais rien de cette destination et me pose donc une multitude de questions 😇
Nous sommes un jeune couple qui ignore tout de ce pays. Nous sommes à la recherche de farniente certes, mais nous aimerions également découvrir ce pays et sa culture autrement qu’à travers ses magnifiques plages de sable blanc…
Je serais donc ravie que vous me fassiez part de votre retour sur votre expérience en République Dominicaine 🙂
J'aimerais tout d'abord savoir ce qu'il y a à faire là-bas...quelles activités... les endroits à ne surtout pas manquer... les possibilités d'excursions à faire du côtéde puntacana, les bons plans...
J'aimerais également connaitre les dangers.. ce qu'il ne faut pas faire, où ne pas aller, les arnaques, les bêtes, les locaux, les endroits à ne pas fréquenter...
Et d'un point de vue santé: que faut-il prévoir? Y a t-il des vaccins à faire? untraitement anti palu à prendre? des médicaments à avoir absolument sur soi? des bêtes dangereuses? (oui je sais je suis une flipée 🤪)
Et le climat? Je pars mi-juin et j'ai vu que c'était le début de la saison des pluieset des cyclones... y-a t-il de vrais risques?
Voilà, vous l’aurez compris je pense, en résumé je suis preneuse de tous vos avis, conseils et retours d'expérience en RD... 🙂
MERCI beaucoup d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre 😊
Mélanie
Mon homme et moi partons à Punta Cana (plus précisément dans l'hôtel Now Larimar cotéplage de Bavaro) une semaine à partir du 18 juin 2014. 😇
C’est la première fois que je pars en République Dominicaine, je ne connais rien de cette destination et me pose donc une multitude de questions 😇
Nous sommes un jeune couple qui ignore tout de ce pays. Nous sommes à la recherche de farniente certes, mais nous aimerions également découvrir ce pays et sa culture autrement qu’à travers ses magnifiques plages de sable blanc…
Je serais donc ravie que vous me fassiez part de votre retour sur votre expérience en République Dominicaine 🙂
J'aimerais tout d'abord savoir ce qu'il y a à faire là-bas...quelles activités... les endroits à ne surtout pas manquer... les possibilités d'excursions à faire du côtéde puntacana, les bons plans...
J'aimerais également connaitre les dangers.. ce qu'il ne faut pas faire, où ne pas aller, les arnaques, les bêtes, les locaux, les endroits à ne pas fréquenter...
Et d'un point de vue santé: que faut-il prévoir? Y a t-il des vaccins à faire? untraitement anti palu à prendre? des médicaments à avoir absolument sur soi? des bêtes dangereuses? (oui je sais je suis une flipée 🤪)
Et le climat? Je pars mi-juin et j'ai vu que c'était le début de la saison des pluieset des cyclones... y-a t-il de vrais risques?
Voilà, vous l’aurez compris je pense, en résumé je suis preneuse de tous vos avis, conseils et retours d'expérience en RD... 🙂
MERCI beaucoup d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre 😊
Mélanie
Bonjour
Je me rends du 1 septembre au 15 septembre en république Dominicaine.
J'arrive à punta cana et je loue un véhicule ( tourisme ou petit 4X4 je ne sais pas).
Je compte faire le tour de l'île ?
Y at'il des lieux , villes, sites et fabriques à ne pas rater.
Merci d'avance de votre vécu.
Lechat52
bonjour,
j'aimerais savoir si on peut trouver des cigarettes (malboro, winston) en république dominicaine ?
serais ce moins cher que dans l'avion ou dans les duty free?
merci !
bonjour a tous je reviens vers vous car le départ approche je voudrai faire une excursion sur l'ile de saona et alors je lis de tout sur le sujet . a savoir que je ne veux pas être avec un groupe de 40 personnes et j'aimerai quelque chose de plus privé ! je lis que certains tour operator propose des excursions mais qu'il vaut mieux aller au village de bayahibé . avez vous une bonne adresse? merci a vous .
Bonjour à tous.
Voilà mon conjoint et moi même avons décidé de partir une semaine en Mars du côté de la République dominicaine.
J'ai lu un peu partout sur le net pour essayer de savoir comment bien choisir le lieu exact.. En vain.
Nous sommes à la recherche de plages paradisiaque ( Eau vraiment Turquoise ) , cocotiers de fou... sinon autant rester à Carnon-Plage 😏 Mais également non loin de petit village ou ville avec des locaux sympa et accueillant.
J'ai vu que le nord de la RD borde plutôt l'Atlantique!? Nous sommes peut être + attirés par l'ambiance Caraïbes !
Nous sommes preneur de toute infos, retour de vos voyages ou autre!!
Très cordialement.
J'ai lu un peu partout sur le net pour essayer de savoir comment bien choisir le lieu exact.. En vain.
Nous sommes à la recherche de plages paradisiaque ( Eau vraiment Turquoise ) , cocotiers de fou... sinon autant rester à Carnon-Plage 😏 Mais également non loin de petit village ou ville avec des locaux sympa et accueillant.
J'ai vu que le nord de la RD borde plutôt l'Atlantique!? Nous sommes peut être + attirés par l'ambiance Caraïbes !
Nous sommes preneur de toute infos, retour de vos voyages ou autre!!
Très cordialement.
Bonjour,
-Il n'y a pas un tour opérateur en France qui ne vous déconseille pas fermement de ne pas louer de véhicule; -Si vous faites une recherche sur google avec les mots "location véhicule république dominicaine, incarcération racket accident", vous trouverez même des sites de location de véhicule qui ..... vous mettent en garde !!! et vous aurez aussi déjà une petite idée des motifs; - sur le site du Ministère des Affaires Etrangères français (diplomatie.gouv.fr) , si vous allez sur " conseils aux voyageurs", "conseils par pays" puis République Dominicaine, vous verrez qu'on vous explique que, la circulation en ville étant cahotique, il est déconseillé d'y circuler avec une voiture de location.
Mais, vu qu'il est impossible de sillonner un pays sans jamais traverser une ville, il faut donc en déduire que le Ministère déconseille la location de véhicule, mais en terme très diplomatique pour ne pas froisser un pays avec lequel nous entretenons de bonnes relation.
Quelques points à savoir : Les secours routiers d'urgence sont inexistants
Dans un pays ou le rhum et la bière coule à flot, il n'existe pas de limite de taux d'alcoolémie au volant....
la signalisation est singulièrement défaillante;
le respect du code de la route semble n'être qu'une option laissée à l'appréciation des conducteurs. Pour doubler, la seule chose qui ne se fait pas, c'est par dessus ou par dessous;
Dans des artères essentielles de la capitale, et en particulier sur l'avenue qui prolonge l'autoroute las americas, cela fait des années qu'il manque toujours les mêmes plaques d'égout en plein milieu de la chaussée : on les vole pour les revendre aux ferrailleurs. Lorsque j'arrive par là en guagua, je prie le ciel qu'il n'y ait pas devant moi un touriste au volant d'une voiture de location, donc, qui ne connait pas, aussi bien que les locaux, les emplacements des plaques d'égoût manquantes....
Lorsque on rebitume une route, et qu'au final, il y a un décalage de 10 cm, ou plus, entre la nouvelle surface de la chaussée et une plaque d'égout (si on ne l'a pas volée...), on laisse ça comme cela..... Quelquefois, mais pas toujours, on pense à peindre un rond en jaune sur la chaussée pour signaler le problème. Mais encore faut il savoir ce que cela signifie.......
Nombreux nids de poule aux allures de nids d'autruche non signalés, ce qui fait d'ailleurs qu'il est fréquent de voir une voiture qui vient en face de vous se déporter brusquement sur la gauche, donc exactement en face de vous, pour éviter un nid de poule, d'ailleurs, vous ne pourrez pas faire autrement que d'en faire autant;
Très violents ralentisseurs très fréquemment non signalés;
Et quelques exemples concernant la circulation sur l'autoroute "las américas" très fréquentée car elle part de la capitale, dessert l'aéroport de Saint Domingue et c'est par là qu'on passe pour aller de Saint Domingue à Boca Chica, Juan Dolio, San Pedro de Macoris, La Romana etc. La vitesse est limitée à 80 km et ce n'est pas sans motif :
- Les piétons traversent l'autoroute (ils ont le droit, on n'est pas en France) et d'ailleurs la guagua qui va de la capitale à Boca Chica, s'arrête à la demande sur l'autoroute pour charger, ou laisser descendre des passagers. Pour aller chez eux, les piétons n'ont pas d'autre possibilité que de traverser l'autoroute...... Il ne faut donc pas s'étonner de voir au dos des guaguas St Domingue - Boca Chica, en espagnol, "assez de morts, nous exigeons des ponts piétionniers"; - A signaler : A Andrés (à 5 km de Boca Chica) l'autoroute forme une courbe. Les habitants d'Andrés doivent traverser l'autoroute pour aller prendre la guagua pour aller à Saint Domingue. Même un piéton prudent ne pourra pas voir une voiture circulant en 3ème file si elle dépasse la vistesse autorisée (80 km/h) de plus de 20 km/h, et la voiture ne pourra pas l'éviter.... Entre Boca Chica et Andrés, il y a de très violents ralentisseurs qu'on ne peut pas franchir à plus de 5 km/h (oui, sur l'autoroute....) pour protéger un.... carrefour (oui oui sur l'autoroute...) D'ailleurs, si vous arrivez par l'aéroport de Saint Domingue, et que vous prenez la direction de Boca Chica, de Punta Cana ou de La Romana, vous verrez, dès que vous entrez sur l'autoroute, à 2,5 km de l'aéroport, que de larges passages sont ouverts entre les deux sens de circulation de l'autoroute, pour permettre aux voitures .....de faire demi-tour.... Sur les zones urbaines traversées par l'autoroute, Il n'est pas rare de voir circuler sur l'autoroute, à contre sens, des motos ou des carioles à cheval, d'ailleurs bien souvent non éclairées la nuit....
En cas d'accident, en particulier corporel, l'incarcération est assurée. S'il ne s'agit que d'un accident matériel et que votre adversaire veut profiter de l'occasion pour vous soutirer de l'argent , et qu'en plus il connaît bien le chef de la police locale, il y a de fortes chances pour que ce soit idem. Et vous y resterez, jusqu'à ce que le Juge puisse vous voir, si la police (qui fait absolument comme elle veut) en décide ainsi, et peut être plus. Alors si ça vous arrive un vendredi soir.....Et si ça vous fait rater votre avion, tout le monde s'en fiche. Et le touriste au volant d'une voiture de location aura toujours tord : il est nécessairement immensément riche puisqu'il a pu venir jusque là, et, en plus, il a les moyens de se payer une voiture de location .....alors que son adversaire est bien pauvre......
Sur son site Internet, le Ministère des Affaires Etrangères français met aussi en garde contre le racket des touristes au volant d'une voiture de location par de vrais ou de faux policiers.
En conclusion, il est tout a fait déconseillé de louer un véhicule en RD, sauf si on est convaincu qu'on est né sous une bonne étoile et qu'il est absolument impossible d'avoir un accident, et que conduisant très prudemment, il est absolument impossible de rencontrer sur sa route un chauffard complètement ivre.... Et ne parlons même pas de louer un deux roues....
Mais pourquoi prendre des risques alors que, sur toutes les routes du pays, sauf les routes en cul de sac au bout desquelles personne n'habite) du lever du soleil jusqu'à son coucher (et plus tard dans certaines zones) , circulent de façon fréquente les guaguas (minibus). En plus, ça ne coûte quasiment rien.
Enfin, une fois bien informé, chacun fait ce qu'il veut..
Cordialement
-Il n'y a pas un tour opérateur en France qui ne vous déconseille pas fermement de ne pas louer de véhicule; -Si vous faites une recherche sur google avec les mots "location véhicule république dominicaine, incarcération racket accident", vous trouverez même des sites de location de véhicule qui ..... vous mettent en garde !!! et vous aurez aussi déjà une petite idée des motifs; - sur le site du Ministère des Affaires Etrangères français (diplomatie.gouv.fr) , si vous allez sur " conseils aux voyageurs", "conseils par pays" puis République Dominicaine, vous verrez qu'on vous explique que, la circulation en ville étant cahotique, il est déconseillé d'y circuler avec une voiture de location.
Mais, vu qu'il est impossible de sillonner un pays sans jamais traverser une ville, il faut donc en déduire que le Ministère déconseille la location de véhicule, mais en terme très diplomatique pour ne pas froisser un pays avec lequel nous entretenons de bonnes relation.
Quelques points à savoir : Les secours routiers d'urgence sont inexistants
Dans un pays ou le rhum et la bière coule à flot, il n'existe pas de limite de taux d'alcoolémie au volant....
la signalisation est singulièrement défaillante;
le respect du code de la route semble n'être qu'une option laissée à l'appréciation des conducteurs. Pour doubler, la seule chose qui ne se fait pas, c'est par dessus ou par dessous;
Dans des artères essentielles de la capitale, et en particulier sur l'avenue qui prolonge l'autoroute las americas, cela fait des années qu'il manque toujours les mêmes plaques d'égout en plein milieu de la chaussée : on les vole pour les revendre aux ferrailleurs. Lorsque j'arrive par là en guagua, je prie le ciel qu'il n'y ait pas devant moi un touriste au volant d'une voiture de location, donc, qui ne connait pas, aussi bien que les locaux, les emplacements des plaques d'égoût manquantes....
Lorsque on rebitume une route, et qu'au final, il y a un décalage de 10 cm, ou plus, entre la nouvelle surface de la chaussée et une plaque d'égout (si on ne l'a pas volée...), on laisse ça comme cela..... Quelquefois, mais pas toujours, on pense à peindre un rond en jaune sur la chaussée pour signaler le problème. Mais encore faut il savoir ce que cela signifie.......
Nombreux nids de poule aux allures de nids d'autruche non signalés, ce qui fait d'ailleurs qu'il est fréquent de voir une voiture qui vient en face de vous se déporter brusquement sur la gauche, donc exactement en face de vous, pour éviter un nid de poule, d'ailleurs, vous ne pourrez pas faire autrement que d'en faire autant;
Très violents ralentisseurs très fréquemment non signalés;
Et quelques exemples concernant la circulation sur l'autoroute "las américas" très fréquentée car elle part de la capitale, dessert l'aéroport de Saint Domingue et c'est par là qu'on passe pour aller de Saint Domingue à Boca Chica, Juan Dolio, San Pedro de Macoris, La Romana etc. La vitesse est limitée à 80 km et ce n'est pas sans motif :
- Les piétons traversent l'autoroute (ils ont le droit, on n'est pas en France) et d'ailleurs la guagua qui va de la capitale à Boca Chica, s'arrête à la demande sur l'autoroute pour charger, ou laisser descendre des passagers. Pour aller chez eux, les piétons n'ont pas d'autre possibilité que de traverser l'autoroute...... Il ne faut donc pas s'étonner de voir au dos des guaguas St Domingue - Boca Chica, en espagnol, "assez de morts, nous exigeons des ponts piétionniers"; - A signaler : A Andrés (à 5 km de Boca Chica) l'autoroute forme une courbe. Les habitants d'Andrés doivent traverser l'autoroute pour aller prendre la guagua pour aller à Saint Domingue. Même un piéton prudent ne pourra pas voir une voiture circulant en 3ème file si elle dépasse la vistesse autorisée (80 km/h) de plus de 20 km/h, et la voiture ne pourra pas l'éviter.... Entre Boca Chica et Andrés, il y a de très violents ralentisseurs qu'on ne peut pas franchir à plus de 5 km/h (oui, sur l'autoroute....) pour protéger un.... carrefour (oui oui sur l'autoroute...) D'ailleurs, si vous arrivez par l'aéroport de Saint Domingue, et que vous prenez la direction de Boca Chica, de Punta Cana ou de La Romana, vous verrez, dès que vous entrez sur l'autoroute, à 2,5 km de l'aéroport, que de larges passages sont ouverts entre les deux sens de circulation de l'autoroute, pour permettre aux voitures .....de faire demi-tour.... Sur les zones urbaines traversées par l'autoroute, Il n'est pas rare de voir circuler sur l'autoroute, à contre sens, des motos ou des carioles à cheval, d'ailleurs bien souvent non éclairées la nuit....
En cas d'accident, en particulier corporel, l'incarcération est assurée. S'il ne s'agit que d'un accident matériel et que votre adversaire veut profiter de l'occasion pour vous soutirer de l'argent , et qu'en plus il connaît bien le chef de la police locale, il y a de fortes chances pour que ce soit idem. Et vous y resterez, jusqu'à ce que le Juge puisse vous voir, si la police (qui fait absolument comme elle veut) en décide ainsi, et peut être plus. Alors si ça vous arrive un vendredi soir.....Et si ça vous fait rater votre avion, tout le monde s'en fiche. Et le touriste au volant d'une voiture de location aura toujours tord : il est nécessairement immensément riche puisqu'il a pu venir jusque là, et, en plus, il a les moyens de se payer une voiture de location .....alors que son adversaire est bien pauvre......
Sur son site Internet, le Ministère des Affaires Etrangères français met aussi en garde contre le racket des touristes au volant d'une voiture de location par de vrais ou de faux policiers.
En conclusion, il est tout a fait déconseillé de louer un véhicule en RD, sauf si on est convaincu qu'on est né sous une bonne étoile et qu'il est absolument impossible d'avoir un accident, et que conduisant très prudemment, il est absolument impossible de rencontrer sur sa route un chauffard complètement ivre.... Et ne parlons même pas de louer un deux roues....
Mais pourquoi prendre des risques alors que, sur toutes les routes du pays, sauf les routes en cul de sac au bout desquelles personne n'habite) du lever du soleil jusqu'à son coucher (et plus tard dans certaines zones) , circulent de façon fréquente les guaguas (minibus). En plus, ça ne coûte quasiment rien.
Enfin, une fois bien informé, chacun fait ce qu'il veut..
Cordialement
Bonsoir,
Nous sommes déjà allés 1 fois à Santo Domingo, et nous avons donc parcouru la zone coloniale, et visité, la Cathédrale, l'Alcazar, le Museo de las Casas Reales, los 3 ojos...
Pour un 2nd passage de 2 jours (en aout), nous aimerions avoir des conseils pour passer un moment un peu en dehors des circuits touristiques habituels et qui pourrait également plaire à nos enfants de 12 et 8 ans. Nous arrivons le dimanche après-midi, donc nous irons écouter de la musique et danser au monastère San Francisco. Mais après??
Egalement, si vous avez des conseils de restos de cuisine 100% dominicaine et pas spécialement très touristiques non plus, je suis preneuse...
D'avance merci...
Nous sommes déjà allés 1 fois à Santo Domingo, et nous avons donc parcouru la zone coloniale, et visité, la Cathédrale, l'Alcazar, le Museo de las Casas Reales, los 3 ojos...
Pour un 2nd passage de 2 jours (en aout), nous aimerions avoir des conseils pour passer un moment un peu en dehors des circuits touristiques habituels et qui pourrait également plaire à nos enfants de 12 et 8 ans. Nous arrivons le dimanche après-midi, donc nous irons écouter de la musique et danser au monastère San Francisco. Mais après??
Egalement, si vous avez des conseils de restos de cuisine 100% dominicaine et pas spécialement très touristiques non plus, je suis preneuse...
D'avance merci...
A vous voyageurs ( seuses )
De retour d'1 mois en république Dominicaine, à Boca chica.
Avant toute chose, nous sommes conscient que notre récit va nous attirer les foudres de certains lecteurs ! mais nous nous devons d'être honnête et objectif envers les futurs voyageurs vers cette destination. Et c'est le principe même d'un forum qui concentre des avis personnels et variés , ce qui fait la richesse de notre communauté. Nous sommes un couple de quinqua qui aime à se mêler à la population locale, loin du tourisme de masse et en toute simplicité, de l'Asie aux Amériques, ceci pour ne pas se faire traiter de " néophytes ".
Bilan de notre séjour: Décevant. Si nous avions pu écourter notre séjour, nous l'aurions fait. Saleté, insécurité, manque de respect envers les étrangers.
La saleté: Tout se qui passe par leurs mains fini inévitablement au sol ! sur le trottoir, dans la rue, sur la plage. Des couverts, gobelets, assiettes, emballages plastique aux couches et autres protections intime... ne pas se promener sur la plage avant 12h00 ( fin du nettoyage ) sinon vous serez surpris.
L'insécurité: De jour, ne jamais s'aventurer dans les quartiers peu fréquentés. De nuit, pas de promenades sur la plage, et idem pour les quartiers, sinon à vos risques !!! le soir nous commandions, comme beaucoup d'autres, nos repas qui étaient livrés dans notre chambre ( nous étions dans un chouette petit hotel, mais pas en tout inclus ) si vous aller à Santo Dominguo, ne vous perdez pas, rester dans la zone colonial, qui est propre et sécurisé. Si vous avez l'idée de louer une voiture, ATTENTION, tout accrochage vous vaudra, souvent, de passer d'abord pour quelques temps par la case prison.
Si vous avez un problème quelconque, adressez vous à la CESTUR c'est la police touristique, elle vous apportera l'aide nécessaire sauf si vous avez des démêlés avec un patron de bar ou un commerçant influant.
Sur la plage n'espérez pas être tranquille ! les vendeurs ambulant en tout genre passent toutes les 5 minutes et font le forcing ... cela se calmera dés que vous aurez un teint halé !!! avant ça bon courage... une solution: leur faire "non" de la main sans les regarder. Tenez bon avec les "chicas" qui vous ferons les yeux doux, que vous soyez accompagné ou pas, mais prendre cela avec légèreté, elles n'insisterons pas. Encore une fois j'insiste sur le fait que, le soir venu, l'alcool coule à flots et un rien peut faire dégénérer une situation, les touristes sont considéré comme des milliardaires et se doivent d'avoir l'argent facile ! Sur Boca chica, aux abords du parc, vous serez sollicité par " Pedro tours " qui vous proposera des excursions sur Samana, Saona, Les Haïtises. C'est vraiment un bon TO, mais pour les excursions Boca chica n'est pas idéalement situé ! je m'explique: excursion pour Saona, départ 8h00 le matin en bus pour 2h00 après un arrêt dans une boutique de souvenirs, 1h00 de speed boat avec un arrêt de 3/4 h / 1h00 sur un haut fond pour boire un Cuba libre... arrivée sur l'île a 12h00 / 12h30, repas à 13h00 (placez vous correctement, sinon c'est la queue ) si vous faites vite à 13h30 fin du repas, vous pourrez profiter de la plage pendant 1h00 avant de repartir pour 2h00 en catamaran vers le retour au bus, c'est de loin la partie la plus magique de la journée.
Voilà un petit résumé, je répondrais à vos commentaires et pour ceux qui décrivent la république Dominicaine comme un paradis, je suis désolé, mais nous en étions loin ....
Bonjour, ma sœur et moi allons à La Romana départ le 14 janvier 2019. Pouvez-vous me donner des informations sur les excursions que l'on peut faire en partant de notre hôtel Framissima Be Live Canoa. Nous aimerions visiter une fabrique de cigares à La Romana. Peut-on prendre un bus ou autre ? Faut-il mieux payer en pesos dominicains ? 😊Merci de vos conseils
Nous partons pour la première fois en all including à samana, mais nous souhaitons faire nos excursions seuls comme on en a l'habitude. Les ballades en groupe c'est pas notre truc ! Est ce qu, il possible de louer un véhicule a samana ou à la galeras ? Peu-on trouver des cartes a l'aéroports. Est ce qu'il y a des bus de samana à la galeras régulièrement ou peut-on le faire à pieds?
Bonjour
Je pars avec mes enfants (11 ans et 6 ans) du côté del Cortecito le 17/04/2018 pour une semaine. Je ne souhaite pas louer de voiture mais je souhaite tout de même faire quelques visites. Que pourriez-vous me conseiller de sympa à faire avec les enfants? (randonnées pas trop difficile, zoos, plages, visites de fabrique de cigares...) . Je souhaite soit me déplacer en transport en commun. Est ce facile de se déplacer ? Ou si c'était possible de trouver quelqu'un de confiance qui pourrait nous servir de guide avec une voiture. ça ne me dit rien de faire des excursions en grand groupe. Sachant que je n'ai pas non plus de grand moyen financier.
Je vous remercie par avance.
Je pars avec mes enfants (11 ans et 6 ans) du côté del Cortecito le 17/04/2018 pour une semaine. Je ne souhaite pas louer de voiture mais je souhaite tout de même faire quelques visites. Que pourriez-vous me conseiller de sympa à faire avec les enfants? (randonnées pas trop difficile, zoos, plages, visites de fabrique de cigares...) . Je souhaite soit me déplacer en transport en commun. Est ce facile de se déplacer ? Ou si c'était possible de trouver quelqu'un de confiance qui pourrait nous servir de guide avec une voiture. ça ne me dit rien de faire des excursions en grand groupe. Sachant que je n'ai pas non plus de grand moyen financier.
Je vous remercie par avance.
Bonsoir durant la premiere semaine de mars nous regardons pour aller en voyage soit a cuba, au mexique ou en république. Duré 1 semaine, la plage est très importante pour nous. lLa propreté est un pré-requis. Nous voulons faire des excusions, sois catamaran et une pour connaitre le pays.
Je suis déja aller 4 fois a Cuba(Varadero, Holgin et CSM), 1 fois a Rivière a Maya et jamais en Republique.
A ceux qui ont deja fais les 3 destinations, pouvez vous me comparer les 3? dites moi les différences, qu'est ce que vous apprécier le plus ou ce que vous aimés le moins. Qu'elle endoit a les plus belle plages? Quel endroit va être le plus chaud?
Vous iriez vous dans les 3 destinations?
POur la République Dominicaine est ce que La Romana est la meilleur endroit a visiter?
Merci de votre aide!!!!
Je suis déja aller 4 fois a Cuba(Varadero, Holgin et CSM), 1 fois a Rivière a Maya et jamais en Republique.
A ceux qui ont deja fais les 3 destinations, pouvez vous me comparer les 3? dites moi les différences, qu'est ce que vous apprécier le plus ou ce que vous aimés le moins. Qu'elle endoit a les plus belle plages? Quel endroit va être le plus chaud?
Vous iriez vous dans les 3 destinations?
POur la République Dominicaine est ce que La Romana est la meilleur endroit a visiter?
Merci de votre aide!!!!
Bonjour amis voyageurs,
De retour d'un Tour du Monde d'un an en solo, j'ai fini ce grand voyage par 3 semaines à la République Dominicaine en novembre 2013 pour faire une cure de soleil! Voici mon itinéraire dominicain et quelques conseils à glaner pour ceux qui veulent préparer leur voyage :)
Atterissage à Santo Domingo début novembre 2013. A l'aéroport je paye la carte touristique à 10 euros, retire 600 euros pour ces 3 semaines et trouve un taxi à 1000 (17€) pesos pour aller jusqu'au centre ville. J'avais préalablement programmé d'être hébergé en "couchsurfing". C'est un réseau que j'ai utilisé de nombreuses fois pendant mon Tour du Monde. Il s'agit d'un réseau international d'habitants qui reçoivent gratuitement des voyageurs chez eux pour quelques jours. Je trouve qu'il s'agit d'un réseau qui regroupe des gens très ouverts, généreux et de confiance. Je vous le recommande vi-ve-ment! Dans la capitale dominicaine, je vais faire un tour dans la zone piétonne du Condé: le centre historique. Plein de monuments en pierres. Très joli et épargné de la circulation. Belle balade dans cette zone coloniale avec ses musées, églises, remparts, quais...
Après deux journées dans la capitale, je feuillette mon Routard et décide de me diriger à l'opposé des grandes zones touristiques du pays ( donc à l'opposé de Punta Cana et de de la péninsule de Samana). Je fais ce choix parce que je suis plus intéressée par la rencontre avec les locaux et les zones encore préservées du tourisme de masse. Je pars donc au Sud-Ouest, à La Ciénaga, pour 5 jours! En 3h de bus avec Caribe Tour, pour 230 pesos, j'y suis. Super choix! Je vais être logée par une coopérative écotouristique :http://www.guanaventuras.com/menu. 550 pesos la nuit et 100 pesos le petit dèj soit 11 euros. J'ai choisi cet hébergement car c'est chez l'habitant et que c'est une coopérative tenue par des femmes. On m'y propose des excursions pour découvrir des rivières, des cascades, la belle plage de los patos. Je mange dans le resto de la coopérative, des plats locaux avec du poisson pêché par les hommes du village. J'achète des confitures de mangues préparées par les femmes qui achètent les fruits muris dans les champs de la région. Le guide qui m'emmène faire les excursions connait super bien les plantes, l'histoire du pays. C'est une super expérience! Pas cher, avec les locaux, sans touriste, des sorties en pleine nature. Gé-nial!
Je retourne ensuite à Santo Domingo pour prendre un bus Caribe Tour (350 pesos soit 7 euros) pour me rendre dans le Nord du pays, à Montecristi. Et oui, il est difficile de traverser la Rep Dom car il y a une région montagneuse au Sud Ouest du pays. 2h de gua gua (petit bus) pour retourner à la capitale puis 5h de bus pour rejoindre Montecristi. Je loge à l'hôtel Don Gaspar à 600 pesos soit 10 euros) mais j'ai pas d'eau chaude, zut. Je vais me balader vers les marais salants un peu en dehors de la ville. Je me rends derrière le Morro, un mont, où se trouve une jolie et longue plage. Super découverte!
Après deux jours à Montecristi, je pars à Punta Rucia. Pas de bus pour rejoindre ce village donc je monte sur une moto avec mes sacs de baroudeuse. Go! Mon Routard m'indique qu'un couple franco-allemand tient une chambre d'hôte qui s'appelle Casa Libre. Ils n'ont pas internet. On peut les contacter au 809 834 5992 ou sur leur portable au 809 693 5010 Super adresse!! Marco et Guilde sont très sympas et leurs chambres sont trop jolies. C'est calme, lumineux, chaleureusement décoré. La cuisine est bonne, la vue sur la mer est juste géniale. Encore une bonne adresse, merci Le Routard! Quelques jours de détente à Punta Rucia. J'ai les plages de sable blanc pour moi toute seule en cette période de l'année. Le pied!
Je continue mon bout de chemin vers Puerto Plata. Un malecon (remblais) comme dans la capitale, une cathédrale, des maisons colorées.Je vais tenter le canyoning au fleuve Damajagua, aux cascades des 37 charcos. Balade les pieds dans l'eau, dans les cascades, à sauter, barboter, glisser dans les toboggans naturels. Super excursion!
Après Puerto Plata je me rends deux jours à Santiago. Je prends une chambre toute simple à l'hôtel Colonial à 600 pesos (10 euros). Un tour de la ville pour découvrir le monument aux héros, la cathédrale, le parc Duarte, les marchés, les maison coloniales, le musée du carnaval...
Retour à Santo Domingo (les jours filent vite en voyage, c'est diiiingue!). Santiago-Santo Domingo en bus Caribe Tour: 280 pesos soit 5 euros.
De la Rep Dom, je retiens les habitants si souriants, les paysages montagneux et vallonnés de l'Ouest du pays, le mot "corrupcion" qui revient fréquemment, les maisons en planches de bois et toits de tôle, les combats de coqs, le merengue et la bachata qui animent tous les trajets en transports locaux, les dominicains aussi dragueurs que les cubains... !! Je vous recommande La Ciénaga pour découvrir les cascades et rivières encore préservées de la Rep Dom. Punta Rucia au Nord du pays vaut aussi vraiment le coup car à l'écart des circuits touristiques, calme et charmante.
Si vous avez besoin de conseils, si vous voulez me posez des questions, allez-y, je ferais de mon mieux pour y répondre :)

De retour d'un Tour du Monde d'un an en solo, j'ai fini ce grand voyage par 3 semaines à la République Dominicaine en novembre 2013 pour faire une cure de soleil! Voici mon itinéraire dominicain et quelques conseils à glaner pour ceux qui veulent préparer leur voyage :)
Atterissage à Santo Domingo début novembre 2013. A l'aéroport je paye la carte touristique à 10 euros, retire 600 euros pour ces 3 semaines et trouve un taxi à 1000 (17€) pesos pour aller jusqu'au centre ville. J'avais préalablement programmé d'être hébergé en "couchsurfing". C'est un réseau que j'ai utilisé de nombreuses fois pendant mon Tour du Monde. Il s'agit d'un réseau international d'habitants qui reçoivent gratuitement des voyageurs chez eux pour quelques jours. Je trouve qu'il s'agit d'un réseau qui regroupe des gens très ouverts, généreux et de confiance. Je vous le recommande vi-ve-ment! Dans la capitale dominicaine, je vais faire un tour dans la zone piétonne du Condé: le centre historique. Plein de monuments en pierres. Très joli et épargné de la circulation. Belle balade dans cette zone coloniale avec ses musées, églises, remparts, quais...
Après deux journées dans la capitale, je feuillette mon Routard et décide de me diriger à l'opposé des grandes zones touristiques du pays ( donc à l'opposé de Punta Cana et de de la péninsule de Samana). Je fais ce choix parce que je suis plus intéressée par la rencontre avec les locaux et les zones encore préservées du tourisme de masse. Je pars donc au Sud-Ouest, à La Ciénaga, pour 5 jours! En 3h de bus avec Caribe Tour, pour 230 pesos, j'y suis. Super choix! Je vais être logée par une coopérative écotouristique :http://www.guanaventuras.com/menu. 550 pesos la nuit et 100 pesos le petit dèj soit 11 euros. J'ai choisi cet hébergement car c'est chez l'habitant et que c'est une coopérative tenue par des femmes. On m'y propose des excursions pour découvrir des rivières, des cascades, la belle plage de los patos. Je mange dans le resto de la coopérative, des plats locaux avec du poisson pêché par les hommes du village. J'achète des confitures de mangues préparées par les femmes qui achètent les fruits muris dans les champs de la région. Le guide qui m'emmène faire les excursions connait super bien les plantes, l'histoire du pays. C'est une super expérience! Pas cher, avec les locaux, sans touriste, des sorties en pleine nature. Gé-nial!
Je retourne ensuite à Santo Domingo pour prendre un bus Caribe Tour (350 pesos soit 7 euros) pour me rendre dans le Nord du pays, à Montecristi. Et oui, il est difficile de traverser la Rep Dom car il y a une région montagneuse au Sud Ouest du pays. 2h de gua gua (petit bus) pour retourner à la capitale puis 5h de bus pour rejoindre Montecristi. Je loge à l'hôtel Don Gaspar à 600 pesos soit 10 euros) mais j'ai pas d'eau chaude, zut. Je vais me balader vers les marais salants un peu en dehors de la ville. Je me rends derrière le Morro, un mont, où se trouve une jolie et longue plage. Super découverte!
Après deux jours à Montecristi, je pars à Punta Rucia. Pas de bus pour rejoindre ce village donc je monte sur une moto avec mes sacs de baroudeuse. Go! Mon Routard m'indique qu'un couple franco-allemand tient une chambre d'hôte qui s'appelle Casa Libre. Ils n'ont pas internet. On peut les contacter au 809 834 5992 ou sur leur portable au 809 693 5010 Super adresse!! Marco et Guilde sont très sympas et leurs chambres sont trop jolies. C'est calme, lumineux, chaleureusement décoré. La cuisine est bonne, la vue sur la mer est juste géniale. Encore une bonne adresse, merci Le Routard! Quelques jours de détente à Punta Rucia. J'ai les plages de sable blanc pour moi toute seule en cette période de l'année. Le pied!
Je continue mon bout de chemin vers Puerto Plata. Un malecon (remblais) comme dans la capitale, une cathédrale, des maisons colorées.Je vais tenter le canyoning au fleuve Damajagua, aux cascades des 37 charcos. Balade les pieds dans l'eau, dans les cascades, à sauter, barboter, glisser dans les toboggans naturels. Super excursion!
Après Puerto Plata je me rends deux jours à Santiago. Je prends une chambre toute simple à l'hôtel Colonial à 600 pesos (10 euros). Un tour de la ville pour découvrir le monument aux héros, la cathédrale, le parc Duarte, les marchés, les maison coloniales, le musée du carnaval...
Retour à Santo Domingo (les jours filent vite en voyage, c'est diiiingue!). Santiago-Santo Domingo en bus Caribe Tour: 280 pesos soit 5 euros.
De la Rep Dom, je retiens les habitants si souriants, les paysages montagneux et vallonnés de l'Ouest du pays, le mot "corrupcion" qui revient fréquemment, les maisons en planches de bois et toits de tôle, les combats de coqs, le merengue et la bachata qui animent tous les trajets en transports locaux, les dominicains aussi dragueurs que les cubains... !! Je vous recommande La Ciénaga pour découvrir les cascades et rivières encore préservées de la Rep Dom. Punta Rucia au Nord du pays vaut aussi vraiment le coup car à l'écart des circuits touristiques, calme et charmante.
Si vous avez besoin de conseils, si vous voulez me posez des questions, allez-y, je ferais de mon mieux pour y répondre :)

Nous sommes de retour depuis quelques heures et ...................
Sans vouloir faire une généralité ...... aimerions quand pousser ce gros coup de gueule
-Avons été témoin et indirectement impliqué dans un truc pas possible
Un "petit bout" joue sur la plage de Bayahibé , son ballon tombe à l'eau ...... en quelques coups de vent le ballon s'éloigne tellement qu'il est impossible au papa de le ratrapper à la nage ..... le ballon dérive et se retrouve au large ( 100 mètres maximum de la plage ) , un bateau venant "charger" des touristes à la plage "publique" pour partir en excursion récupére le ballon ........ arrivé à proximité de la plage ....... le "capitaine" refuse de rendre le ballon au petit garcon et au papa venus gentillement récupérer leur bien ......... nous avons assisté mon amie et moi même à cet acte pitoyable du "capitaine" ( un dominicain ) qui a osé demander 2 dollars pour rendre le ballon ........
- Au retour à l"aéroport de punta cana ...... on nous a réclamé 140 euros cash pour un surplus de poids de 2 kilos ( 42 kilos pour les 2 valises au lieu de 40 ) !!!!!!!! ne parlant pas ou peu espagnol nous avons demandé si possible de parler à une personne en anglais ( punta cana international airport ...... tel est décrit l'aéroport !!!! ) ON A REFUSE OBSTINEMENT DE NOUS PARLER AUTREMENT QUE EN ESPAGNOL .... on nous a demander de suivre gentillement un personne qui nous a fait comprendre de "glisser" 100 euros discrétement dans nos passeports et que le différent serait applani .... vu notre refus nous avons été enménés et isolés des autres touristes pendant 30 minutes , avons été entourés de 8 personnes qui avaient tout sauf envie de plaisanter , 2 des personnes qui refusaient de parler autrement de en espagnol avaient comme par hasard dus prendre des cours accélérés de francais en nous on dit : vous avez interêt à payer les 100 euros sinon on vous garde . Ayant refusé à céder à leurs menaces on nous à "libéré" 10 minutes avant le décollage .
Après 4 séjours nous étions sous le charme du pays et de ses formidables habitants ....... après le "coup du ballon" ..... de "coup" de l'aéroport ....... quelques personnes nous ont fait reprendre conscience de la triste réalité des "pompes à fric" que sont les touristes !!!!!!!!!!!!!!
Isabelle et Philippe
Isabelle et Philippe
Bonjour,
Je veux louer une voiture en janvier prochain pour une dizaine de jours à Las Terrenas.
Est-ce que vous avez déjà fait l'expérience d'un location de voiture à Las Terrenas et que vous avez été satisfait ?
Je cherche un petit locateur honnête qui viendrait me porter la voiture directement à l'aéroport et la reprendre là.
Par contre, si vous avez eu de mauvaises expériences avec un locateur, j'aimerais le savoir aussi.
J'ai l’habitude de louer dans la région de Sosua/Cabarette et de conduire en République.
J'ai mon locateur là-bas, mais je n'en connais aucun dans la région de Las Terrenas.
Merci de me partager vos expériences !
Tannoyz
Je veux louer une voiture en janvier prochain pour une dizaine de jours à Las Terrenas.
Est-ce que vous avez déjà fait l'expérience d'un location de voiture à Las Terrenas et que vous avez été satisfait ?
Je cherche un petit locateur honnête qui viendrait me porter la voiture directement à l'aéroport et la reprendre là.
Par contre, si vous avez eu de mauvaises expériences avec un locateur, j'aimerais le savoir aussi.
J'ai l’habitude de louer dans la région de Sosua/Cabarette et de conduire en République.
J'ai mon locateur là-bas, mais je n'en connais aucun dans la région de Las Terrenas.
Merci de me partager vos expériences !
Tannoyz
Bonjour à tous
Je viens ici pour la première fois.
En parcourant le forum de long en large J ai pu avoir beaucoup d infos , mais je vous avoue que je suis perdue, J aurais besoin d infos de personnes qui sont déjà allées dans ces pays.
Je suis en train d organiser notre futur voyage qui se déroulera au mois d avril 2015.
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans.
Ce que nous recherchons de belles plages de sable blanc , l eau claire, du soleil et de la chaleur, pas 40°non plus 😉 mais nous souhaitons également un pays où nous pouvons y faire des visites nous ne souhaitons pas passer la semaine dans le club sans sortir . Nous voulons voir le pays et avoir des contacts avec les habitants.
nous hésitons entre cuba, la république dominicaine, ou bien la thailande. Ces pays étant vaste quels endroit privilégier , bons hôtels? Différence de budget. En espérant plein d infos Merci!
Ce que nous recherchons de belles plages de sable blanc , l eau claire, du soleil et de la chaleur, pas 40°non plus 😉 mais nous souhaitons également un pays où nous pouvons y faire des visites nous ne souhaitons pas passer la semaine dans le club sans sortir . Nous voulons voir le pays et avoir des contacts avec les habitants.
nous hésitons entre cuba, la république dominicaine, ou bien la thailande. Ces pays étant vaste quels endroit privilégier , bons hôtels? Différence de budget. En espérant plein d infos Merci!
Bonsoir, j'ai réservé un tout-inclus à Sosua pour la mi-janvier. Après avoir réservé, j'ai appris que Sosua était un endroit privilégié pour la prostitution et qu'elle était assez visible. Pas autant qu'à Boca Chica, mais quand même. Ça me dégoute. En plus, j'ai le goût de sortir en ville, mais plusieurs le déconseillent, moi qui parler avec la population locale quand je voyage et visiter librement.
Est-ce qu'à Punta Cana il y a moins de prostitution? Peut-être que je pourrait annuler le voyage et aller à Punta Cana. Mais sinon, quelle est votre impression de Punta Cana. Trop touristique? Plus belles plages? Plus d'activités à faire? Est-ce que la ville est autant à proximité des chaînes hôtelières qu'à Sosua?
Merci de répondre à mes questionnements.
Est-ce qu'à Punta Cana il y a moins de prostitution? Peut-être que je pourrait annuler le voyage et aller à Punta Cana. Mais sinon, quelle est votre impression de Punta Cana. Trop touristique? Plus belles plages? Plus d'activités à faire? Est-ce que la ville est autant à proximité des chaînes hôtelières qu'à Sosua?
Merci de répondre à mes questionnements.
Bonjour
Nous sommes un groupe de 6 amis qui partons en vacances en RD Notre avions arrive de paris vers 16h à Punta cana. Nous devons aller à Las Terranas. Quel est le moyen le plus simple et le moins onéreux pour nous ?
Merci d'avance de vos conseils
Nous sommes un groupe de 6 amis qui partons en vacances en RD Notre avions arrive de paris vers 16h à Punta cana. Nous devons aller à Las Terranas. Quel est le moyen le plus simple et le moins onéreux pour nous ?
Merci d'avance de vos conseils
Bonjour a tous et a toutes,
Je suis nouveau sur le site. Je pars en RD en solo, début janvier.J'y suis allé y a 8 ans avec un copain, et je ne me rapelle pas de tout. J'arrive a punta cana, en fin dapreme, combien ca coute pour aller a mon hotel situé a punta cana Marcio Veloz Maggiolo, apartment mare mare Bávaro? .L’hôtel me demande 28 dollars, ça me parait cher! Y as t'il que des taxis, ou des bus et guaguas qui partent de l’aéroport? D'autres parts, j'espere avoir bien choisi, est ce que certains ont déja séjourné a cet hôtel?
Je ne suis pas un fana du farniente, je me rend sur bayahibe 2 jours après, combien y a til de temps, de punta cana, y'as t'il des guaguas? merci de vos réponses. D'autres parts, je suis allé au Pérou, a la Dominique, ile de st martin, Madagascar...je peux peut être vous aider.....
Je suis nouveau sur le site. Je pars en RD en solo, début janvier.J'y suis allé y a 8 ans avec un copain, et je ne me rapelle pas de tout. J'arrive a punta cana, en fin dapreme, combien ca coute pour aller a mon hotel situé a punta cana Marcio Veloz Maggiolo, apartment mare mare Bávaro? .L’hôtel me demande 28 dollars, ça me parait cher! Y as t'il que des taxis, ou des bus et guaguas qui partent de l’aéroport? D'autres parts, j'espere avoir bien choisi, est ce que certains ont déja séjourné a cet hôtel?
Je ne suis pas un fana du farniente, je me rend sur bayahibe 2 jours après, combien y a til de temps, de punta cana, y'as t'il des guaguas? merci de vos réponses. D'autres parts, je suis allé au Pérou, a la Dominique, ile de st martin, Madagascar...je peux peut être vous aider.....
Bonjour !
J'ai prévu de partir une semaine en janvier avec ma mère en RD. J'aurais besoin de quelques conseils. Commençons par une courte description :
Nous allons atterrir et repartir de Punta Cana Je souhaite aller le plus vite possible dans la péninsule de Samana (Las Terrenas, Samana, Las Galeras) J'ai l'habitude de me loger en auberge de jeunesse (idéale pour le prix, les rencontres et les activités) Je pense que nous passerons la première nuit ainsi que la dernière à Punta Cana, pour se reposer du vol aller et ne pas louper le vol retour Nous aimons les activités nautiques autant que la randonnée et la plage
Les questions que je me pose :
Le bus (guagua?) est il le meilleur moyen pour aller de Punta Cana à Samana ? L'avion est-il assez abordable et sûr ? Pour une semaine (moins 2 nuits), dans quelle ville de la péninsule de Samana vaut il mieux rester ? Les autres valent-elles vraiment le détour ? L'anglais seras t-il suffisant ou faut-il que je révise mon espagnol ? Le portugais est-il compris ?
Bonne journée à tous!
J'ai prévu de partir une semaine en janvier avec ma mère en RD. J'aurais besoin de quelques conseils. Commençons par une courte description :
Nous allons atterrir et repartir de Punta Cana Je souhaite aller le plus vite possible dans la péninsule de Samana (Las Terrenas, Samana, Las Galeras) J'ai l'habitude de me loger en auberge de jeunesse (idéale pour le prix, les rencontres et les activités) Je pense que nous passerons la première nuit ainsi que la dernière à Punta Cana, pour se reposer du vol aller et ne pas louper le vol retour Nous aimons les activités nautiques autant que la randonnée et la plage
Les questions que je me pose :
Le bus (guagua?) est il le meilleur moyen pour aller de Punta Cana à Samana ? L'avion est-il assez abordable et sûr ? Pour une semaine (moins 2 nuits), dans quelle ville de la péninsule de Samana vaut il mieux rester ? Les autres valent-elles vraiment le détour ? L'anglais seras t-il suffisant ou faut-il que je révise mon espagnol ? Le portugais est-il compris ?
Bonne journée à tous!
Bonjour à tous,
Mon chéri m offre mon tout premier voyage en janvier 2015, ont hésite entre la république dominicaine et le Mexique ! Ont à en peux peur que 15 jours en RD nous semble long sur le point découverte culturel, je vous avoue être perdu pour arrêté un choix !
Merci d avance à ceux qui pourrait nous aidée 😉 nous donner des adresses, des sites à visiter, des plongées à faire ext !
Cordialement kevana
Mon chéri m offre mon tout premier voyage en janvier 2015, ont hésite entre la république dominicaine et le Mexique ! Ont à en peux peur que 15 jours en RD nous semble long sur le point découverte culturel, je vous avoue être perdu pour arrêté un choix !
Merci d avance à ceux qui pourrait nous aidée 😉 nous donner des adresses, des sites à visiter, des plongées à faire ext !
Cordialement kevana
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour avoir des conseils/informations en vu d'un voyage en République Dominicaine.
Amoureux de l'Amerique du sud et de l'Amérique centrale, je souhaite préparer un voyage itinérant sur cet ile durant le mois de juillet ou de aout 2014. Le séjour serait d'une durée de 2 semaines (+ ou - quelques jours).
Cependant j'ai quelques difficultés pour trouver de bons tuyaux pour l'hébergement, les transports, le cout de la vie etc ......
Mon amie et moi sommes tous deux étudiants et nos ressources sont assez limités, du coup j'aimerai beaucoup pouvoir profiter de vos expériences afin de rendre notre séjour le plus économique possible.
En outre je recherche des billets d'avions les moins cher possible pour juillet 2014 au départ de n'importe quelle ville francaise ou limitrophe et à destination de la Rép Dominicaine.
Je recherche de bonnes adresses d'auberges de jeunesse, pension ou petit hotel économique, voire même chez l'habitant ..... Si vous avez des prix (même approximatif) à me communiquer
Enfin je voudrais savoir s'il est possible de se déplacer avec des bus de ligne locaux ou bien si ce n'est pas le cas quel moyen de transport est a privilégier ?
Coté itinéraire j'aimerai également profité de vos expériences et échanger sur les incontournable de l'ile et les lieux que vous avez appréciés.
Merci d'avance pour vos contributions !
Cordialement
Sébastien
Je me permets de vous solliciter pour avoir des conseils/informations en vu d'un voyage en République Dominicaine.
Amoureux de l'Amerique du sud et de l'Amérique centrale, je souhaite préparer un voyage itinérant sur cet ile durant le mois de juillet ou de aout 2014. Le séjour serait d'une durée de 2 semaines (+ ou - quelques jours).
Cependant j'ai quelques difficultés pour trouver de bons tuyaux pour l'hébergement, les transports, le cout de la vie etc ......
Mon amie et moi sommes tous deux étudiants et nos ressources sont assez limités, du coup j'aimerai beaucoup pouvoir profiter de vos expériences afin de rendre notre séjour le plus économique possible.
En outre je recherche des billets d'avions les moins cher possible pour juillet 2014 au départ de n'importe quelle ville francaise ou limitrophe et à destination de la Rép Dominicaine.
Je recherche de bonnes adresses d'auberges de jeunesse, pension ou petit hotel économique, voire même chez l'habitant ..... Si vous avez des prix (même approximatif) à me communiquer
Enfin je voudrais savoir s'il est possible de se déplacer avec des bus de ligne locaux ou bien si ce n'est pas le cas quel moyen de transport est a privilégier ?
Coté itinéraire j'aimerai également profité de vos expériences et échanger sur les incontournable de l'ile et les lieux que vous avez appréciés.
Merci d'avance pour vos contributions !
Cordialement
Sébastien
Bonsoir ! à vous toutes et tous ! permettez-moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour 2019 et pleins de voyages.
J'arrive à Punta Cana à 14 h 2O . Je cherche un bus soit pour St Domingue ou Las Terrenas. J'ai regardé sur le site Caribe tours, j'ai vu qu'il n'y a pas de liaison entre ces villes. Avez-vous une info pour me sortir de l'aéroport sans trop de frais, le bus bien entendu serait l'idéal. Demain je réserve sur AIRBNB pour l'hébergement, donc je voudrais également savoir si il faut que je loue impérativement sur le parcours du bus pour m'arrêter là où j'ai loué, ou existe t-il des guaguas qui font également des liaisons entre ville. Je voudrais également loué sur la côte des cocotiers, Miches ou Bavaro c'est pas trop compliqué de trouver une plage en dehors des resorts qui squattent une partie de ce littoral ?
Merci à vous !
Si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous. Je pars le 13 mars
Bonne soirée !
Dominique
J'arrive à Punta Cana à 14 h 2O . Je cherche un bus soit pour St Domingue ou Las Terrenas. J'ai regardé sur le site Caribe tours, j'ai vu qu'il n'y a pas de liaison entre ces villes. Avez-vous une info pour me sortir de l'aéroport sans trop de frais, le bus bien entendu serait l'idéal. Demain je réserve sur AIRBNB pour l'hébergement, donc je voudrais également savoir si il faut que je loue impérativement sur le parcours du bus pour m'arrêter là où j'ai loué, ou existe t-il des guaguas qui font également des liaisons entre ville. Je voudrais également loué sur la côte des cocotiers, Miches ou Bavaro c'est pas trop compliqué de trouver une plage en dehors des resorts qui squattent une partie de ce littoral ?
Merci à vous !
Si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous. Je pars le 13 mars
Bonne soirée !
Dominique
Avez-vous une idée de prix pour un taxi entre l'hôtel Riu Macao à Punta Cana et la Place Bavaro Shopping Center ?
A qui faire appel pour ce déplacement ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
J'arrive le samedi 31 en république dominicaine. Je séjournerai avec mon meilleur ami à l'hôtel Barcelo Dominican Beach situé à 20 km au nord de l'aéroport de Punta Cana, sur l'île de Bavaro. On arrive à 17h heure locale, donc le temps d'arriver et de s'installer à l'hôtel, il nous resterait 4h maximum pour trouver un endroit qui "bouge bien" pour passer le nouvel an.
Est-ce que la discothèque de l'hôtel est "suffisante" ou bien il y a mieux sur la plage, ou un hôtel proche ? Quels sont les endroits bien "tendances" pour les jeunes touristes ? (25 ans).
Merci d'avance pour les réponses ;)
J'arrive le samedi 31 en république dominicaine. Je séjournerai avec mon meilleur ami à l'hôtel Barcelo Dominican Beach situé à 20 km au nord de l'aéroport de Punta Cana, sur l'île de Bavaro. On arrive à 17h heure locale, donc le temps d'arriver et de s'installer à l'hôtel, il nous resterait 4h maximum pour trouver un endroit qui "bouge bien" pour passer le nouvel an.
Est-ce que la discothèque de l'hôtel est "suffisante" ou bien il y a mieux sur la plage, ou un hôtel proche ? Quels sont les endroits bien "tendances" pour les jeunes touristes ? (25 ans).
Merci d'avance pour les réponses ;)
Bonjour,
Nous avons envisagé de partir en janvier 2018 pour minimum un mois en République Dominicaine, à Las Perrenas, en location ou appart'hotel.
Or, la lecture de certains forums concernant la sécurité quasi inexistante ( attaques, vols..etc..) nous fait réfléchir..
auriez vous des conseils fiables à nous donner, avant que l'on prenne une décision???
Merci
Cordialement
Nadia






