Voyage hiver 2016 Cuba, Mexique ou République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir durant la premiere semaine de mars nous regardons pour aller en voyage soit a cuba, au mexique ou en république. Duré 1 semaine, la plage est très importante pour nous. lLa propreté est un pré-requis. Nous voulons faire des excusions, sois catamaran et une pour connaitre le pays.

Je suis déja aller 4 fois a Cuba(Varadero, Holgin et CSM), 1 fois a Rivière a Maya et jamais en Republique.

A ceux qui ont deja fais les 3 destinations, pouvez vous me comparer les 3? dites moi les différences, qu'est ce que vous apprécier le plus ou ce que vous aimés le moins. Qu'elle endoit a les plus belle plages? Quel endroit va être le plus chaud?

Vous iriez vous dans les 3 destinations?

POur la République Dominicaine est ce que La Romana est la meilleur endroit a visiter?

Merci de votre aide!!!!
FI Fifidanie Regular ·
Bonjour Dany, Si vous avez déjà fait Cuba et le Mexique, et si vous aimez les plages faites la République Dominicaine je vous conseil la région de Bayahibé non loin de La Romana. Les plages de Punta Cana et de Bayahibé sont très belles nous avons beaucoup moins aimé celle de Puerto PLata au nord. Pour le climat c'est pratiquement identique ..... Bonne prépa..........😉
DA Danybernier Regular ·
Bonjour, est ce qu'en Republic les plages sont tranquilles? A Cuba jamais on se fait offrir à des choses à vendre sur la plage, mais au Mexique lorsque nous sommes allés à Rivière à Maya c'était vraiement déplaisant. Beaucoup trop de vendeur sur la plage.

Comment est la nourriture dans les hôtels de la République?

Merci
OC Octopuce27 Veteran ·
Les plages des hôtels en RepDom sont "privées", donc pas trop de soucis de vendeurs qui t'embêtent, ni de locaux. ils y a des cabanes où tu peux acheter des souvenirs.

Ben la bouffe dans des hôtels all-inclusive, c'est du buffet pour hotel all inclusive. C'est pas trop mon truc, mais voilà, chacun ses goûts. Si je vais en séjour dans un autre pays, je mange local, je mange pas de bratwurst 😉
FI Fifidanie Regular ·
Bonjour, nous avons jamais été sollicité sur les plages, elle sont plutôt privées. En ce qui concerne la nourriture dans les 4 et 5*" norme RD", normal un peux répetitif beaucoup de choix et du local...........c'est pas du 3* au guide Michelin, mais tu sais il y en a qui ce plaigne de pas grand chose si il ne sont pas chez eux.... Alors ( bratwurst ) ou saucisses si je comprends bien il n'y a pas que ça........ n'exagérons rien. Bonne prépa.
OC Octopuce27 Veteran ·
Non effectivement il n'y pas que des saucisses c'est sur...je trouve juste dommage de mettre plus d'occidental que de local dans les buffets... Je comprends aussi que certaines personnes n'aiment pas être trop "dépaysées"... Comme tu le dis, c'est pas du 3 étoiles non plus😉

Moi en voyage, je mange que local... C'est une belle façon de découvrir un pays je trouve..
FI Fifidanie Regular ·
Bonjour, et oui parfaitement, il en faut pour tout les gouts...... par exemple pour ma part en un mois aux Caraïbes, la nourriture local ras le bol.......quant au soleil et les plages jamais rassasiée........😎😉
OC Octopuce27 Veteran ·
Après, si tu veux manger "que" local, faut aimer manger de la soupe à la patate le matin 😉 J'étais chez l'habitant en RepDom après avoir passé plusieurs séjours en hôtels.

Moi ça me dérange pas de manger local tout le temps. Dernièrement, 3 semaines au Mexique et je n'avais pas marre des tortillas 🙂 y a tellement de spécialités à découvrir dans chaque pays.
JP Jprepdom ·
J'étais chez l'habitant en RepDom après avoir passé plusieurs séjours en hôtels.

Moi ça me dérange pas de manger local tout le temps. Dernièrement, 3 semaines au Mexique et je n'avais pas marre des tortillas 🙂 y a tellement de spécialités à découvrir dans chaque pays.

Parfaitement raison il y a plein de spécialités à découvrir dans chaque pays, il suffit de vouloir et chercher.

Similar discussions

You might also like