Nous avons notre hotel à Hammamet mais nous voulons absolument aller dans le désert 2-3 jours avec notre véhicule louer ? quel serait la meilleur destination pour voir le Sahara ? et le plus près de Hammamet ?
Bonjour,
nous sommes une famille de trois personnes dont un enfant de 10 ans et nous nous rendons à Tunis le 24 octobre pour trois semaines. Nous souhaitons prendre un vol de PAris ou de Bruxelles. Les deux sont possible et je cherche présentement un low cost mais je ne trouve pas. Nous sommes canadiens et séjournerons en Europe les 6 prochains mois.
ce serait gentil de nous aider si vous avez quelques tuyaux.
Danielle
Danielle
Je n'ai rien contre les guides. Du moins, je ne peux que le penser, car je n'en ai jamais eu pour les trek. Mais je préfère tracer ma route sur une carte, et improviser. Pourquoi toujours avoir un guide? Les Tunisiens sont donc de dangereux personnages?
Ainsi y a-t-il des chemins à peu près balisés pour deux randonneurs motivés? si oui lesquels? Bien sur, nous ne comptons pas aller se balader dans le désert de sable tous seul!
Merci et bonnes routes!
Ainsi y a-t-il des chemins à peu près balisés pour deux randonneurs motivés? si oui lesquels? Bien sur, nous ne comptons pas aller se balader dans le désert de sable tous seul!
Merci et bonnes routes!
Suite a un article de la Presse d'aujourd'hui, nous pensons ma copine et moi, de plus en plus y aller.
J'aimerais beaucoup des commentaires et/ou conseils de Quebecois ayant été la bas. Le coût de la vie est comment, par rapport a la valeur du dollars $ CAD ? Est-ce que la température au mois de mars est basse au point de devoir éviter toute forme de baignade ? Quel période est la meilleure ( rapport qualité/prix ) Combien d'argent faut-t-il raisonnablement apporter pour le transport, excursions, boissons, sorties, etc.. pour un séjour de 3 semaines ? Est-ce possible d'apporter ses vélos la bas et se promener dans la région ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Jonathan
J'aimerais beaucoup des commentaires et/ou conseils de Quebecois ayant été la bas. Le coût de la vie est comment, par rapport a la valeur du dollars $ CAD ? Est-ce que la température au mois de mars est basse au point de devoir éviter toute forme de baignade ? Quel période est la meilleure ( rapport qualité/prix ) Combien d'argent faut-t-il raisonnablement apporter pour le transport, excursions, boissons, sorties, etc.. pour un séjour de 3 semaines ? Est-ce possible d'apporter ses vélos la bas et se promener dans la région ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Jonathan
Bonjour,
Nous aimerions partir en Octobre(premiere semaine) en Tunisie car les prix sont les plus attractifs.MAIS
est ce que les temperatures sont bonnes?eau-air?
Y a t-il des villes à privilègier? à eviter?
Merci pour votre aide et bonne journée !!!!
kikaa😛
Salut,
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une randonnée de 3 jours avec dromadaire et hébergement sous la tente ? Je prévois faire un séjour de 7 nuits, 9 jours en Tunisie à partir de la mi-mars. Je ne suis pas encore décidé si je vais faire ce genre de voyage, où bien si je vais opter pour un forfait autoplan, qui prévois la location d'une voiture et réservation d'une hôtel différent à tous les jours. Est-ce que c'est sécuritaire de voyager seul, en voiture en Tunisie ?🙂
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une randonnée de 3 jours avec dromadaire et hébergement sous la tente ? Je prévois faire un séjour de 7 nuits, 9 jours en Tunisie à partir de la mi-mars. Je ne suis pas encore décidé si je vais faire ce genre de voyage, où bien si je vais opter pour un forfait autoplan, qui prévois la location d'une voiture et réservation d'une hôtel différent à tous les jours. Est-ce que c'est sécuritaire de voyager seul, en voiture en Tunisie ?🙂
Bonjour,
Tout d'abord je vous donne le contexte, nous étions un couple dans la fin trentaine en vacances pour 2 semaines départ de Montréal vers la Tunisie avec hôtel demi-pension à Sousse (Port el Kantaoui). Notre intention n'étais pas de rester a notre hôtel, nous voulions découvrir le plus possible la Tunisie, la seul raison de l’hôtel compris, est que ça coûtais moins cher que juste le vol.
Pour faciliter les choses, tout les prix que je vais donner seront en EURO, ce n'est pas ma devise ($) car je suis canadien, mais je sais que la majorité des voyageurs sont Européen. Et étant donné que nous avons voyagé du Samedi 3 novembre au Vendredi 16 novembre, c'est a dire au tout début de la saison morte, il faut prévoir des prix plus élevé pour la haute saison.
Location de voiture Nous avons donc opté pour la location de voiture, nous avons fait affaire avec Camel Car http://www.camelcar.com/ meilleur prix que vous trouverez en Tunisie, confirmé par les gens du forum et re-confirmé par plusieurs personnes rendu sur place, nous avons pris la voiture directement a l'aéroport pour 2 semaines au coûts de 250Euro toute taxes et assurances comprises avec kilométrage illimité. Mise a part le fait que lorsque j'ai pris possession de la voiture le réservoir d'essence était plus que vide et que le préposé me disait qu'il ne pouvait rien faire, tout à été comme sur des roulettes, un dépôt de 500euro sur carte de crédit était nécessaire et l'empreinte de ma carte de crédit pour le dépôt m'a été remis a la fin.Je travail sur la route a Montréal, je suis donc habitué a du trafic et de la circulation stressante, je n'ai pas eu de difficulté a m'adapté aux routes et façon de conduire des Tunisiens, mais ils sont tout de mêmes un peu plus casse cou qu'a Montréal. Si vous êtes a l'aise en voiture vous vous adapterez facilement, je vous suggère tout de même de ne pas circuler durant la noirceur, je l'ai fait sans problème, mais ce n'est totalement pas suggéré et très stressant. Pour me guider j'avais une application GPS de Sygic de la Tunisie sur mon Iphone, elle était en générale fiable, mais beaucoup moins que google maps, avec une carte SIM dans mon iPhone j'avais accès a google maps en tout temps durant tout mon trajet, donc impossible de se perdre. J'ai été très surpris par la qualité des routes, elles sont tous praticables en voitures (du moins pour les artères principales). Les indications pour les villes sont bonnes, ce que je reproche par contre c, est qu'aucune pancarte nous indique les lieux touristiques a visités, vous aurez donc aucune difficulté a vous rendre dans une ville, mais je vous suggère de demander au gens que vous croiserez pour savoir ou vous dirigez pour trouvez les choses a voir. Le prix de l'essence lors de ma visite était environ 0,70 a 0,75 euro le litre
Choix de carte SIM pour cellulaire Étant donné que je suis un grand utilisateur d'internet, une de mes priorité était d'être capable de me connecter en tout temps pour pouvoir réserver des hôtels en ligne, planifier mes itinéraire, visite ce forum et me tenir informer sur les dernières nouvelles en Tunisie pour éviter les surprises. Pour ce faire j'avais demandé au gens du forum qu'elle compagnie cellulaire avait une meilleurs couverture réseau, vous pouvez voir ce sujet ici: http://voyageforum.com/forum/achat_carte_sim_forfait_data_meilleure_couverture_en_tunisie_D5597120/ vous pourrez voir que tout le long et suite a mon voyage j'ai mis a jour cette discussion pour tenir informer les gens sur la qualité des services. Directement a l'aéroport il vous est possible de vous procurez une carte SIM pour environ 3Euro avec l'une des 3 compagnies soit Tunisiana, Orange et Tunisie Telecom, pour ma part j'ai opté pour 2 cartes SIM, une Tunisiana pour mon ipad et une Orange pour mon iphone. Vous pouvez aussi vous procurez un forfait DATA, 350mo avec Orange pour chaque tranche de 3Euro et un forfait special chez Tunisiana a 8 euro pour 2Go. Au final, je vous suggère Tunisiana, un réseau plus fiable et un meilleur forfait, j'ai été très surpris de la couverture du réseau, vous aurez même des antennes dirigé vers le desert qui permet de capté du signal sur des kilomètres (avec tunisiana). Pour voir le type de service (EVDO, 3G) disponible en ce moment dans une ville spécifique, référé vous a la discussion ci-dessus.
Itinéraire, hôtel, prix... Pour votre information je n'avais pas d'itinéraire précis, j'y allais au jour le jour, toutes mes hotels ont été réserver 2 jours a l'avance via le site www.hotel.com ou www.booking.com grâce a ma carte SIM et mon ipad, y'avait toujours des chambres disponibles, mais ce n'est peut être pas le cas en haute saison. Nous avons choisi de prendre des hôtels en demi-pension pour faciliter les choses, comme vous pourrez le constater, pour le prix ça ne valait pas la peine de faire autrement, nous pouvions donc arriver en soirée, dîner sur place et repartir le lendemain vers une autre destination après un bon petit-déjeuner.Je ne rentrerai pas nécessairement dans les détails de ce que j'ai visité dans chaque villes, je n'ai pas le temps présentement et plusieurs infos se retrouve déjà sur le forum pour les choses a voir dans chaque ville, si vous avez des questions, demander et je peux vous aider, l'idéal est de vous procurer un guide du style Lonely Planet pour savoir quoi faire. Mon but de ce texte est plutôt de donné une idée général du temps que ça peut prendre circuler et se rendre du point A au point B, pour ceux qui comme moi aimerait découvrir la Tunisie de leurs propres moyens. Nous sommes arrivés a l'aéroport de Tunis un samedi midi, étant canadien nous avons un grand décalage horaire, nous nous sommes donc dirigé a notre hôtel a Sousse pour se reposer jusqu'au Lundi matin, dimanche PM j'ai reservé notre premiere hotel a Tozeur pour 2 nuits.
Lundi matin départ vers Tozeur via Kairouan, environ 6-7 heures de route au total plus arrêt de 2 heures à Kairouan pour visiter les lieux. Arrivée vers 17h au El Mouradi de Tozeur @ 70 Euro la nuit pour 2 personnes en demi-pension.
Mardi matin retour sur nos pas pour le Lézard Rouge à Metlaoui http://www.lezard-rouge.com , prévoir 45 minutes a 1h de transport de Tozeur. On nous a fortement suggéré d'aller au Lézard rouge le mardi, car c'est le seul jour qui était garantie, environ 11.5 Euro par personne. Midi trente départ de Metlaoui vers les oasis de montagnes Mides, Tamerza et Chebika, arrêt à Mides voir falaise, arrêt rapide pour voir la vieille ville et la chute à Tamerza et visite guidé de Chebika 5Euro max si vous voulez faire le tour avec un habitant du coin, mais ça ce visite facilement sans guide, nous voulions les encourager, retour 18h à Tozeur.
Mercredi matin départ vers Douz (de souvenir 1h30 de route) avec arrêt sur le chemin au lac salé Chott el-Jérid arriver à Douz à13h checkin au El Mouradi @ 58 Euro la nuit pour 2 personnes en demi-pension.et départ 14h en excursions 4x4 dans le désert jusqu'à 17h. Nous avions réservé la veille avec http://www.libre-espace-voyages.com/ pour cette excursion en 4x4 et notre nuit dans le désert du lendemain, pour un total de 60 euro par activité pour 2 personnes.
Jeudi matin visite des souks de Douz, départ vers midi en direction de Ksar Ghilane, arrivé à 13:45 à l'oasis, départ dans le désert à 15h en dromadaire avec nuit dans la tente
Vendredi matin retour a l'oasis vers 9h, petite baignade dans la source d'eau chaude et départ vers 10h direction Chinini, arret en route a Matmata, Toujane, arrêt pour manger un shawarma à Medinine passe a travers Tataouine pour arriver à la résidence Kenza à Chenini vers 17h, nous avions planifié dormir a la résidence Douiret comme suggéré par Naltaa, j'ai malheureusement tenté plusieurs fois de les contacté via e-mail et téléphone sans succès, nous avons donc dormit dans les résidences troglodyte de Kenza a Chenini, réservé via booking.com en demi pension pour 60 Euro, ce fut mon coup de coeur de la Tunisie, incroyable vue sur Chenini, je vous le suggère fortement, mais je vous conseil d'arriver avant la noirceur car vous aurez de la difficulté a le trouver sinon, au pire, demander au gens de la place.
Samedi matin, visite de Chenini avec un guide local pour max 5 Euro, vous pouvez le faire seul. Départ a 11hr, arrêt a Douiret, ensuite vers Ksar Ouled Soltane au sud de Tataouine pour visiter un des lieux du tournage de Star Wars, retour sur nos pas vers Ksar Hadada au nord ouest de Tataouine pour visiter un autre site de Star Wars l'hotel Ksar Hadada. Par la suite départ vers l'hotel Iberostar Safira Palms entre Djerba et Zarzis arrivé a 18h, pour la modique somme de 35 Euro, oui oui, 35 Euro pour 2 personnes en demi-pension et ce fut l'endroit ou j'ai le mieux mangé du séjour!
Dimanche matin, visite de l’île Djerba, départ de Djerba vers 15h30 en passant par le traversier (bac) pour retourné a notre hôtel de Sousse, arrivé a notre hôtel vers 21h, nous voulions retourner a notre hôtel, mais je suggère fortement au gens de passer une autre nuit a Djerba avant de revenir vers Sousse, il y a un autre Iberostar pas cher au centre ville de Djerba, je vous suggérerai de quitter très tôt pour vous rendre a El Djem en direction de Sousse pour visiter le colisé.
Nous nous sommes reposé a notre hôtel de Sousse lundi, le mardi nous sommes aller visiter en matinée le colisé de El Djem, mercredi repos et jeudi matin nous sommes parti en direction de Tunis, pour visiter Carthage et Sidi Boud Said et le Café des Délices, nous avions réservé une chambre a l’hôtel du Parc a 60 Euro avec seulement petit-déjeuner inclus cette fois ci pour pouvoir être près de l'aéroport pour notre départ du lendemain.
Voila en gros notre séjour, a refaire je prendrai un avion directement a Djerba ou Tozeur et louerai une voiture a partir de la. Comme vous avez pu voir nous nous sommes pas attardé très longtemps a chaque ville, mais avec le temps que nous avions c'était ce qu'il fallait faire, mais vous pouvez prendre plus de temps que nous si vous vous réveiller plus tôt le matin pour profitez de votre journée, car nous quittions rarement l’hôtel très tôt.
J'ai surement oublié plein de choses, je n'ai pas été en détails sur chaque visite, mais si vous voulez plus d'infos ne vous gêner pas pour demander!Petit détail, si vous êtes comme moi et que vous avez tout plein de chose a branchez, prévoyez une mini power bar, car la plupart des hôtels avait seulement 1 prise électrique par chambre.
Je remercie grandement les gens de ce forum qui m'ont apporté beaucoup d'aide pour la préparation de mon voyage, tout spécialement a Naltaa qui m'a suggéré un itinéraire dans cette discussion ci: http://voyageforum.com/forum/louer_voiture_en_tunisie_en_vaut-il_peine_D5553729/
Tout d'abord je vous donne le contexte, nous étions un couple dans la fin trentaine en vacances pour 2 semaines départ de Montréal vers la Tunisie avec hôtel demi-pension à Sousse (Port el Kantaoui). Notre intention n'étais pas de rester a notre hôtel, nous voulions découvrir le plus possible la Tunisie, la seul raison de l’hôtel compris, est que ça coûtais moins cher que juste le vol.
Pour faciliter les choses, tout les prix que je vais donner seront en EURO, ce n'est pas ma devise ($) car je suis canadien, mais je sais que la majorité des voyageurs sont Européen. Et étant donné que nous avons voyagé du Samedi 3 novembre au Vendredi 16 novembre, c'est a dire au tout début de la saison morte, il faut prévoir des prix plus élevé pour la haute saison.
Location de voiture Nous avons donc opté pour la location de voiture, nous avons fait affaire avec Camel Car http://www.camelcar.com/ meilleur prix que vous trouverez en Tunisie, confirmé par les gens du forum et re-confirmé par plusieurs personnes rendu sur place, nous avons pris la voiture directement a l'aéroport pour 2 semaines au coûts de 250Euro toute taxes et assurances comprises avec kilométrage illimité. Mise a part le fait que lorsque j'ai pris possession de la voiture le réservoir d'essence était plus que vide et que le préposé me disait qu'il ne pouvait rien faire, tout à été comme sur des roulettes, un dépôt de 500euro sur carte de crédit était nécessaire et l'empreinte de ma carte de crédit pour le dépôt m'a été remis a la fin.Je travail sur la route a Montréal, je suis donc habitué a du trafic et de la circulation stressante, je n'ai pas eu de difficulté a m'adapté aux routes et façon de conduire des Tunisiens, mais ils sont tout de mêmes un peu plus casse cou qu'a Montréal. Si vous êtes a l'aise en voiture vous vous adapterez facilement, je vous suggère tout de même de ne pas circuler durant la noirceur, je l'ai fait sans problème, mais ce n'est totalement pas suggéré et très stressant. Pour me guider j'avais une application GPS de Sygic de la Tunisie sur mon Iphone, elle était en générale fiable, mais beaucoup moins que google maps, avec une carte SIM dans mon iPhone j'avais accès a google maps en tout temps durant tout mon trajet, donc impossible de se perdre. J'ai été très surpris par la qualité des routes, elles sont tous praticables en voitures (du moins pour les artères principales). Les indications pour les villes sont bonnes, ce que je reproche par contre c, est qu'aucune pancarte nous indique les lieux touristiques a visités, vous aurez donc aucune difficulté a vous rendre dans une ville, mais je vous suggère de demander au gens que vous croiserez pour savoir ou vous dirigez pour trouvez les choses a voir. Le prix de l'essence lors de ma visite était environ 0,70 a 0,75 euro le litre
Choix de carte SIM pour cellulaire Étant donné que je suis un grand utilisateur d'internet, une de mes priorité était d'être capable de me connecter en tout temps pour pouvoir réserver des hôtels en ligne, planifier mes itinéraire, visite ce forum et me tenir informer sur les dernières nouvelles en Tunisie pour éviter les surprises. Pour ce faire j'avais demandé au gens du forum qu'elle compagnie cellulaire avait une meilleurs couverture réseau, vous pouvez voir ce sujet ici: http://voyageforum.com/forum/achat_carte_sim_forfait_data_meilleure_couverture_en_tunisie_D5597120/ vous pourrez voir que tout le long et suite a mon voyage j'ai mis a jour cette discussion pour tenir informer les gens sur la qualité des services. Directement a l'aéroport il vous est possible de vous procurez une carte SIM pour environ 3Euro avec l'une des 3 compagnies soit Tunisiana, Orange et Tunisie Telecom, pour ma part j'ai opté pour 2 cartes SIM, une Tunisiana pour mon ipad et une Orange pour mon iphone. Vous pouvez aussi vous procurez un forfait DATA, 350mo avec Orange pour chaque tranche de 3Euro et un forfait special chez Tunisiana a 8 euro pour 2Go. Au final, je vous suggère Tunisiana, un réseau plus fiable et un meilleur forfait, j'ai été très surpris de la couverture du réseau, vous aurez même des antennes dirigé vers le desert qui permet de capté du signal sur des kilomètres (avec tunisiana). Pour voir le type de service (EVDO, 3G) disponible en ce moment dans une ville spécifique, référé vous a la discussion ci-dessus.
Itinéraire, hôtel, prix... Pour votre information je n'avais pas d'itinéraire précis, j'y allais au jour le jour, toutes mes hotels ont été réserver 2 jours a l'avance via le site www.hotel.com ou www.booking.com grâce a ma carte SIM et mon ipad, y'avait toujours des chambres disponibles, mais ce n'est peut être pas le cas en haute saison. Nous avons choisi de prendre des hôtels en demi-pension pour faciliter les choses, comme vous pourrez le constater, pour le prix ça ne valait pas la peine de faire autrement, nous pouvions donc arriver en soirée, dîner sur place et repartir le lendemain vers une autre destination après un bon petit-déjeuner.Je ne rentrerai pas nécessairement dans les détails de ce que j'ai visité dans chaque villes, je n'ai pas le temps présentement et plusieurs infos se retrouve déjà sur le forum pour les choses a voir dans chaque ville, si vous avez des questions, demander et je peux vous aider, l'idéal est de vous procurer un guide du style Lonely Planet pour savoir quoi faire. Mon but de ce texte est plutôt de donné une idée général du temps que ça peut prendre circuler et se rendre du point A au point B, pour ceux qui comme moi aimerait découvrir la Tunisie de leurs propres moyens. Nous sommes arrivés a l'aéroport de Tunis un samedi midi, étant canadien nous avons un grand décalage horaire, nous nous sommes donc dirigé a notre hôtel a Sousse pour se reposer jusqu'au Lundi matin, dimanche PM j'ai reservé notre premiere hotel a Tozeur pour 2 nuits.
Lundi matin départ vers Tozeur via Kairouan, environ 6-7 heures de route au total plus arrêt de 2 heures à Kairouan pour visiter les lieux. Arrivée vers 17h au El Mouradi de Tozeur @ 70 Euro la nuit pour 2 personnes en demi-pension.
Mardi matin retour sur nos pas pour le Lézard Rouge à Metlaoui http://www.lezard-rouge.com , prévoir 45 minutes a 1h de transport de Tozeur. On nous a fortement suggéré d'aller au Lézard rouge le mardi, car c'est le seul jour qui était garantie, environ 11.5 Euro par personne. Midi trente départ de Metlaoui vers les oasis de montagnes Mides, Tamerza et Chebika, arrêt à Mides voir falaise, arrêt rapide pour voir la vieille ville et la chute à Tamerza et visite guidé de Chebika 5Euro max si vous voulez faire le tour avec un habitant du coin, mais ça ce visite facilement sans guide, nous voulions les encourager, retour 18h à Tozeur.
Mercredi matin départ vers Douz (de souvenir 1h30 de route) avec arrêt sur le chemin au lac salé Chott el-Jérid arriver à Douz à13h checkin au El Mouradi @ 58 Euro la nuit pour 2 personnes en demi-pension.et départ 14h en excursions 4x4 dans le désert jusqu'à 17h. Nous avions réservé la veille avec http://www.libre-espace-voyages.com/ pour cette excursion en 4x4 et notre nuit dans le désert du lendemain, pour un total de 60 euro par activité pour 2 personnes.
Jeudi matin visite des souks de Douz, départ vers midi en direction de Ksar Ghilane, arrivé à 13:45 à l'oasis, départ dans le désert à 15h en dromadaire avec nuit dans la tente
Vendredi matin retour a l'oasis vers 9h, petite baignade dans la source d'eau chaude et départ vers 10h direction Chinini, arret en route a Matmata, Toujane, arrêt pour manger un shawarma à Medinine passe a travers Tataouine pour arriver à la résidence Kenza à Chenini vers 17h, nous avions planifié dormir a la résidence Douiret comme suggéré par Naltaa, j'ai malheureusement tenté plusieurs fois de les contacté via e-mail et téléphone sans succès, nous avons donc dormit dans les résidences troglodyte de Kenza a Chenini, réservé via booking.com en demi pension pour 60 Euro, ce fut mon coup de coeur de la Tunisie, incroyable vue sur Chenini, je vous le suggère fortement, mais je vous conseil d'arriver avant la noirceur car vous aurez de la difficulté a le trouver sinon, au pire, demander au gens de la place.
Samedi matin, visite de Chenini avec un guide local pour max 5 Euro, vous pouvez le faire seul. Départ a 11hr, arrêt a Douiret, ensuite vers Ksar Ouled Soltane au sud de Tataouine pour visiter un des lieux du tournage de Star Wars, retour sur nos pas vers Ksar Hadada au nord ouest de Tataouine pour visiter un autre site de Star Wars l'hotel Ksar Hadada. Par la suite départ vers l'hotel Iberostar Safira Palms entre Djerba et Zarzis arrivé a 18h, pour la modique somme de 35 Euro, oui oui, 35 Euro pour 2 personnes en demi-pension et ce fut l'endroit ou j'ai le mieux mangé du séjour!
Dimanche matin, visite de l’île Djerba, départ de Djerba vers 15h30 en passant par le traversier (bac) pour retourné a notre hôtel de Sousse, arrivé a notre hôtel vers 21h, nous voulions retourner a notre hôtel, mais je suggère fortement au gens de passer une autre nuit a Djerba avant de revenir vers Sousse, il y a un autre Iberostar pas cher au centre ville de Djerba, je vous suggérerai de quitter très tôt pour vous rendre a El Djem en direction de Sousse pour visiter le colisé.
Nous nous sommes reposé a notre hôtel de Sousse lundi, le mardi nous sommes aller visiter en matinée le colisé de El Djem, mercredi repos et jeudi matin nous sommes parti en direction de Tunis, pour visiter Carthage et Sidi Boud Said et le Café des Délices, nous avions réservé une chambre a l’hôtel du Parc a 60 Euro avec seulement petit-déjeuner inclus cette fois ci pour pouvoir être près de l'aéroport pour notre départ du lendemain.
Voila en gros notre séjour, a refaire je prendrai un avion directement a Djerba ou Tozeur et louerai une voiture a partir de la. Comme vous avez pu voir nous nous sommes pas attardé très longtemps a chaque ville, mais avec le temps que nous avions c'était ce qu'il fallait faire, mais vous pouvez prendre plus de temps que nous si vous vous réveiller plus tôt le matin pour profitez de votre journée, car nous quittions rarement l’hôtel très tôt.
J'ai surement oublié plein de choses, je n'ai pas été en détails sur chaque visite, mais si vous voulez plus d'infos ne vous gêner pas pour demander!Petit détail, si vous êtes comme moi et que vous avez tout plein de chose a branchez, prévoyez une mini power bar, car la plupart des hôtels avait seulement 1 prise électrique par chambre.
Je remercie grandement les gens de ce forum qui m'ont apporté beaucoup d'aide pour la préparation de mon voyage, tout spécialement a Naltaa qui m'a suggéré un itinéraire dans cette discussion ci: http://voyageforum.com/forum/louer_voiture_en_tunisie_en_vaut-il_peine_D5553729/
Je compte venir passer quelques jours à zarzis par mes propres moyens (vol sec paris djerba) pour me rendre à l'hotel odyssée resort à zarzis avant de faire un circuit dans le désert.
quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment je peux me rendre de l'aéroport de djerba à zarzis et combien ca va me couter je préfère le taxi c'est plus sur qu'une voiture de louage. et pour reprendre le vol est ce que je peux facilement trouver un taxi de nuit car le vol décolle à 4h du matin.
merci
Bonjour à tous,
Avant de nous décider à partir en "circuit organisé" aux portes du désert tunisien, je recherche un maximum d'infos.
En effet, le circuit comprend des journées libres et nous n'avons pas forcément envie de prendre les excursions en sus proposées par notre voyagiste, on préférerait quelque chose de plus personnalisé, à notre sauce quoi ! (on partirait dans une semaine)
Après avoir lu diverses informations, certaines de mes questions (purement pratiques) restent sans réponse : - il est vraisemblablement possible d'accéder aux oasis des montagnes (Chebika, Tamerza) en louage. Comment s'y prend t-on pour en bénéficier ? A qui doit on s'adresser ? à des agences de louage ou aux conducteurs directement ? Quelle est la fréquence des départs dans la journée (approximativement) et quel est le prix pour aller jusqu'aux oasis ? bref, je veux tout savoir ^^ - sinon est il possible de se rendre à Ong Jemel également par le louage ?
en vous remerciant d'avance pour vos réponses :)
Après avoir lu diverses informations, certaines de mes questions (purement pratiques) restent sans réponse : - il est vraisemblablement possible d'accéder aux oasis des montagnes (Chebika, Tamerza) en louage. Comment s'y prend t-on pour en bénéficier ? A qui doit on s'adresser ? à des agences de louage ou aux conducteurs directement ? Quelle est la fréquence des départs dans la journée (approximativement) et quel est le prix pour aller jusqu'aux oasis ? bref, je veux tout savoir ^^ - sinon est il possible de se rendre à Ong Jemel également par le louage ?
en vous remerciant d'avance pour vos réponses :)
Hi there,
I arrived in Tunisia this afternoon for a full 14-day stay.
I took a direct Tunisair flight from Nice, which departed about thirty minutes late (that’s nothing compared to the "nightmares" I’ve had on some of my recent trips).
The flight lasts around 1 hour and 20 minutes, and a small snack was served on board (a sort of quiche with chickpea purée, a small bread roll, a portion of cheese like La Vache qui rit, and a small chocolate cake). It’s worth mentioning because it’s becoming increasingly rare on short flights. I was seated between two Tunisian gentlemen who gave me some great tips for my trip, especially about negotiating prices. One of them is a former cameraman for France Télévisions, very cultured and well-traveled—his daughter is a journalist at France Télévisions (I found some of her articles online). In short, the flight was very pleasant and quick.

I’m staying at the Hôtel Royal Victoria. I booked it yesterday afternoon by email without providing my credit card number. The room costs 241 TND (71 €) with breakfast included. It has heating, a small fridge, a safe, a hairdryer, Wi-Fi, and a TV with international channels. There’s a police van permanently parked in the square where the hotel is located.
This hotel is housed in the former British consulate and later embassy. It has a lot of charm with its painted wood ceilings and doors, and its bathroom covered in ceramic tiles. The tiny elevator is from another era. The main advantage of the hotel is its location between the medina and Avenue Bourguiba. Nearby, there’s the Magasin Général, where you can find groceries and some typical products like rose water, geranium water, and tons of halwa (a customer kindly explained how to eat it and which is the best).
After nightfall, I took a short stroll down Avenue Bourguiba. There weren’t many people around—it’s windy and cold.
I’ve already noticed the warm welcome from Tunisians. The supermarket cashier welcomed me to Tunisia, and a gentleman I asked for directions to the Magasin Général (I was about to climb stairs leading to a mosque!) insisted on inviting me for coffee, but I declined.
The rest of my itinerary will depend on the weather. If it doesn’t rain tomorrow, I might visit Carthage since the Bardo Museum is closed on Mondays, as are the museums in Sidi Bou Said.
TO BE CONTINUED...

I arrived in Tunisia this afternoon for a full 14-day stay.
I took a direct Tunisair flight from Nice, which departed about thirty minutes late (that’s nothing compared to the "nightmares" I’ve had on some of my recent trips).
The flight lasts around 1 hour and 20 minutes, and a small snack was served on board (a sort of quiche with chickpea purée, a small bread roll, a portion of cheese like La Vache qui rit, and a small chocolate cake). It’s worth mentioning because it’s becoming increasingly rare on short flights. I was seated between two Tunisian gentlemen who gave me some great tips for my trip, especially about negotiating prices. One of them is a former cameraman for France Télévisions, very cultured and well-traveled—his daughter is a journalist at France Télévisions (I found some of her articles online). In short, the flight was very pleasant and quick.

I’m staying at the Hôtel Royal Victoria. I booked it yesterday afternoon by email without providing my credit card number. The room costs 241 TND (71 €) with breakfast included. It has heating, a small fridge, a safe, a hairdryer, Wi-Fi, and a TV with international channels. There’s a police van permanently parked in the square where the hotel is located.
This hotel is housed in the former British consulate and later embassy. It has a lot of charm with its painted wood ceilings and doors, and its bathroom covered in ceramic tiles. The tiny elevator is from another era. The main advantage of the hotel is its location between the medina and Avenue Bourguiba. Nearby, there’s the Magasin Général, where you can find groceries and some typical products like rose water, geranium water, and tons of halwa (a customer kindly explained how to eat it and which is the best).
After nightfall, I took a short stroll down Avenue Bourguiba. There weren’t many people around—it’s windy and cold.
I’ve already noticed the warm welcome from Tunisians. The supermarket cashier welcomed me to Tunisia, and a gentleman I asked for directions to the Magasin Général (I was about to climb stairs leading to a mosque!) insisted on inviting me for coffee, but I declined.
The rest of my itinerary will depend on the weather. If it doesn’t rain tomorrow, I might visit Carthage since the Bardo Museum is closed on Mondays, as are the museums in Sidi Bou Said.
TO BE CONTINUED...

nous souhaiterions passer l'hiver 2011 en TUNISIE. nous avons vu l'émission des séniors sur TF1. quelqu'un pourrait nous donner des tuyaux et nous expliquer la marche à suivre. merci.
Bonjour,
Je pars dans 2 semaines en tunisie avec ma meilleure amie, mon copain et son meilleur ami... Nous y sommes déja aller mais n'avions pas fait grand chose. Là, j'aimerai vraiment découvrir la tunisie que me conseillez vous? Nous logeons à Hammamet mais nous serons véhiculés donc bouger n'est pas un problème. J'aimerai vivement que vous me conseilliez des endroits clés (avec détails + prix approximatifs si possible) , j'aimerai savoir si les thalasso/piscines ds hotels sont accessibles à des gens qui ne sont pas de l'hôtel ? Et enfin j'aimerai savoir ce que vous me conseillez de faire pour le reveillon du 31 décembre et quelles choses sympa peux on faire en couple ? Choses originales ? Je compte sur vous!!!!
PS : quel temps fait il ? je prend mon maillot ???
Je pars dans 2 semaines en tunisie avec ma meilleure amie, mon copain et son meilleur ami... Nous y sommes déja aller mais n'avions pas fait grand chose. Là, j'aimerai vraiment découvrir la tunisie que me conseillez vous? Nous logeons à Hammamet mais nous serons véhiculés donc bouger n'est pas un problème. J'aimerai vivement que vous me conseilliez des endroits clés (avec détails + prix approximatifs si possible) , j'aimerai savoir si les thalasso/piscines ds hotels sont accessibles à des gens qui ne sont pas de l'hôtel ? Et enfin j'aimerai savoir ce que vous me conseillez de faire pour le reveillon du 31 décembre et quelles choses sympa peux on faire en couple ? Choses originales ? Je compte sur vous!!!!
PS : quel temps fait il ? je prend mon maillot ???
allo les voyageurs-ses
je désire partir pour le maroc ou la tunisie mais davantage au sud, étant donné que j'irais à la fin de décembre pour 10 jours. Je suis habituée de voyager seule et j'aimerais être conseillée sur la destination pour mon point de départ. Je veux faire une méharée dans le désert d'une durée minimum de 3 à 5 jours et quelques immanquables par la suite. Je n'envisage pas louer de voiture. Alors si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils me permettant de planifier et réserver moi même mon p'tit tour en afrique du nord....
merci
je désire partir pour le maroc ou la tunisie mais davantage au sud, étant donné que j'irais à la fin de décembre pour 10 jours. Je suis habituée de voyager seule et j'aimerais être conseillée sur la destination pour mon point de départ. Je veux faire une méharée dans le désert d'une durée minimum de 3 à 5 jours et quelques immanquables par la suite. Je n'envisage pas louer de voiture. Alors si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils me permettant de planifier et réserver moi même mon p'tit tour en afrique du nord....
merci
Bonjour tout le monde,
Je suis un peu perdu. Je veux emmener ma femme en voyage début avril, pendant 1 semaine et tout inclus.
J'ai trouvé pas mal d'hôtels en Tunisie mais quand je lis les commentaires, la plupart du temps, 50% des vacanciers sont TRES mécontents de la nourriture et de l'hygiène.
Une agence de voyage m'a proposée un séjour all inclusive dans le Lookéa Beach Azur, dans nos tarifs, avec tout ce qu'on souhaite (du moins, sur le catalogue)...
Mais sur certains sites, on nous dit qu'il ne faut surtout pas y aller, hôtel à éviter, vacanciers malades dès le premier jour, ...
Bref, je suis perdu !!!
Que penser de ces commentaires ?
Sinon, que me conseillez-vous comme destination où on pourrait avoir "confiance" et où il y a des choses à voir autour de l'hôtel ? (Croatie, Ténériffe, .. ??)
Sachant qu'on a un budget de 1300€ environ (je suis prêt à me saigner un peu plus pour être tranquille et confiant !
Merci par avance pour vos conseils.
Franck
EDIT : je précise qu'on cherche un peu de soleil quand même...)
Je suis un peu perdu. Je veux emmener ma femme en voyage début avril, pendant 1 semaine et tout inclus.
J'ai trouvé pas mal d'hôtels en Tunisie mais quand je lis les commentaires, la plupart du temps, 50% des vacanciers sont TRES mécontents de la nourriture et de l'hygiène.
Une agence de voyage m'a proposée un séjour all inclusive dans le Lookéa Beach Azur, dans nos tarifs, avec tout ce qu'on souhaite (du moins, sur le catalogue)...
Mais sur certains sites, on nous dit qu'il ne faut surtout pas y aller, hôtel à éviter, vacanciers malades dès le premier jour, ...
Bref, je suis perdu !!!
Que penser de ces commentaires ?
Sinon, que me conseillez-vous comme destination où on pourrait avoir "confiance" et où il y a des choses à voir autour de l'hôtel ? (Croatie, Ténériffe, .. ??)
Sachant qu'on a un budget de 1300€ environ (je suis prêt à me saigner un peu plus pour être tranquille et confiant !
Merci par avance pour vos conseils.
Franck
EDIT : je précise qu'on cherche un peu de soleil quand même...)
Bonjour,
je suis une jeune femme de 18 ans s'apprêtant à partir 2 semaines pour la Tunisie le 3 juin. Je me demandais quel genre d'habit doit porter une femme en Tunisie?
J'ai tendance, étant nord-américaine, à suivre les tendances de mon pays avec des vêtements colorés et assez voyants.
je ne connais pas vraiment la culture tunisienne, est-ce que la sobreté est de mise?
Pouvons nous avoir des problèmes si nos habits sont trop excentriques et/ou ''sexy'' ?
Avez-vous d'autres conseils quant à la vie en général là-bas ?
Merci beaucoup
je suis une jeune femme de 18 ans s'apprêtant à partir 2 semaines pour la Tunisie le 3 juin. Je me demandais quel genre d'habit doit porter une femme en Tunisie?
J'ai tendance, étant nord-américaine, à suivre les tendances de mon pays avec des vêtements colorés et assez voyants.
je ne connais pas vraiment la culture tunisienne, est-ce que la sobreté est de mise?
Pouvons nous avoir des problèmes si nos habits sont trop excentriques et/ou ''sexy'' ?
Avez-vous d'autres conseils quant à la vie en général là-bas ?
Merci beaucoup
Bonsoir, msa el kheir.
Je suis tombée sous le charme de Djerba la douce, de la tunise, de ses habitants, et .... En revenat en France, j'ai mal vécu le retour. Mon pays est beau, mais nous sommes des fous. On court tout le temps pour n'importe quoi, on oublie de vivre, et de respirer, on prend tout au tragique, et surtout, on oublie de s'aimer.
J'ai trouvé un havre de paix à Derba. Et même si je n'ai pas tout compris, même si la différence de culture peut porter à des situations quelque peu confuses, je suis désireuse d'apprendre à respecter les règles de savoir vivre tunisien.
Je ne cherche pas d'aventures amoureuses, mais seulement à vivre sans stress.
Besslâma
Je suis tombée sous le charme de Djerba la douce, de la tunise, de ses habitants, et .... En revenat en France, j'ai mal vécu le retour. Mon pays est beau, mais nous sommes des fous. On court tout le temps pour n'importe quoi, on oublie de vivre, et de respirer, on prend tout au tragique, et surtout, on oublie de s'aimer.
J'ai trouvé un havre de paix à Derba. Et même si je n'ai pas tout compris, même si la différence de culture peut porter à des situations quelque peu confuses, je suis désireuse d'apprendre à respecter les règles de savoir vivre tunisien.
Je ne cherche pas d'aventures amoureuses, mais seulement à vivre sans stress.
Besslâma
Bonjour la famille !
Après de joyeuses aventures au Moyen Orient en 2008-2009 (trois gros carnets de voyages ici, ici, ici et là), je reprends enfin la route ! Pour être tout à fait exact, je vais passer quelques semaines de l'autre côté de la Méditerranée (Algérie, Tunisie) pour retrouver les sensations, impressions, le bonheur de la vadrouille. Le voyage en Inde, qui devait avoir lieu en 2010 (mais qui a été repoussé, pour valider le concours de l'agrégation en sciences économiques et sociales), devrait se faire en 2012.. si Dieu le veut :)
Bref en route ! Il y a énormément de choses à voir/à dire me semble-t-il, d'autant plus en cette merveilleuse année de révoltes. Je n'ajoute rien pour ceux qui m'ont déjà lu ; pour les autres (que j'invite à lire, ou à tenter/commencer de lire mes précédents carnets) les choses se font donc en quasi-direct, je me débrouille en arabe, je pars sans vêtements ni bagages comme toujours, seul. On s'efforcera de s'ouvrir aux pays et aux gens rencontrés, histoire d'en cerner les beautés et richesses. Yallah !
Après de joyeuses aventures au Moyen Orient en 2008-2009 (trois gros carnets de voyages ici, ici, ici et là), je reprends enfin la route ! Pour être tout à fait exact, je vais passer quelques semaines de l'autre côté de la Méditerranée (Algérie, Tunisie) pour retrouver les sensations, impressions, le bonheur de la vadrouille. Le voyage en Inde, qui devait avoir lieu en 2010 (mais qui a été repoussé, pour valider le concours de l'agrégation en sciences économiques et sociales), devrait se faire en 2012.. si Dieu le veut :)
Bref en route ! Il y a énormément de choses à voir/à dire me semble-t-il, d'autant plus en cette merveilleuse année de révoltes. Je n'ajoute rien pour ceux qui m'ont déjà lu ; pour les autres (que j'invite à lire, ou à tenter/commencer de lire mes précédents carnets) les choses se font donc en quasi-direct, je me débrouille en arabe, je pars sans vêtements ni bagages comme toujours, seul. On s'efforcera de s'ouvrir aux pays et aux gens rencontrés, histoire d'en cerner les beautés et richesses. Yallah !
La Tunisie se cherche un deuxième souffle pour relancer le tourisme. Un an après sa révolution le pays multiplie les initiatives pour que son tourisme retrouve dynamisme et efficacité auprès des marchés émetteurs.
Lire la suite...
En complément : La Tunisie veut attirer 6 millions de touristes en 2012. Lire la suite...
En complément : La Tunisie veut attirer 6 millions de touristes en 2012. Lire la suite...
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si la période des vacances scolaires de février mars est une bonne période pour partir en tunisie ou maroc avec des enfants de 12 ans et 8 ans Je vous remercie tous pour vos réponses à venir
j'aimerais savoir si la période des vacances scolaires de février mars est une bonne période pour partir en tunisie ou maroc avec des enfants de 12 ans et 8 ans Je vous remercie tous pour vos réponses à venir
Bonjour,
Je me rends près de monastir le 20 août (2 adultes et 3 enfants)...je recherche quelqu'un qui pourrait nous servir de guide taxi pour faire des excursions à Tunis, éventuellement le désert et visiter Monastir. Merci d'avance pour votre aide à+😉
Mon mail : yohannic@hotmail.com
Je me rends près de monastir le 20 août (2 adultes et 3 enfants)...je recherche quelqu'un qui pourrait nous servir de guide taxi pour faire des excursions à Tunis, éventuellement le désert et visiter Monastir. Merci d'avance pour votre aide à+😉
Mon mail : yohannic@hotmail.com
Bonjour, je voudrais visiter le désert tunisien, principalement les oasis de Tozeur et de Chebika, je compte y aller en voiture normale, est-ce possible ou faut-il un 4*4 ? Aussi, peut-on y aller à l'aventure avec des amis ou faut-il un guide ?
J'ai lu que le grand erg était dangereux, pour des risques d'enlèvements, est-ce vrai ? Aussi, faut-il craindre les serpents et les scorpions, quelles précautions prendre... ?
Merci !
Bonsoir à tous,
Nous sommes un jeune couple en 4x4 et souhaitons visiter la tunisie en AOUT prochain
Nous savons que c'est la période tres chaude mais nous eviterons l'extreme sud.
Peut on allez sans probleme jusqu'un axe Tozeur, Douz, Matmata?
Nous ne voulons pas faire de hors piste, notre but est de la ballade par de petite route ou bien de belles pistes bien balisées. Existe -il des parcours avec des lieux de passages interessants? Peut on se fier auc cartes tunisienne pour tracer un itineraire? Merci à ceux qui pourront nous renseigner, les temoignages et recits seront les bienvenus pour organiser notre parcours. Merci par avance
Nous ne voulons pas faire de hors piste, notre but est de la ballade par de petite route ou bien de belles pistes bien balisées. Existe -il des parcours avec des lieux de passages interessants? Peut on se fier auc cartes tunisienne pour tracer un itineraire? Merci à ceux qui pourront nous renseigner, les temoignages et recits seront les bienvenus pour organiser notre parcours. Merci par avance
Bonsoir,
Nous partons 1 semaine à l'hôtel Rym Beach de Djerba du 5 au 12 avril. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 15 et 11 ans.
Pouvez nous nous donner votre avis sur cet hôtel, est-il bien ? Propre ? La nourriture est-elle correcte ? Quelle température à cette période ?
C'est la première fois que nous partons en Tunisie, que nous conseillez vous pour le change, peut on amener des euros et changer surplace à l'hôtel ou aéroport. Quel est le plus pratique ?
Peut on partir sur Tozeur de Djerba et réserver une nuit là-bas, si oui où s'adresser pour le faire ? Peut-on y aller en taxi ou vaut-il mieux louer une voiture ? Comment réserver l'hotel à Tozeur, peut on le faire de Djerba ??
Désolée de vous inonder de questions et merci d'avance de vos réponses...
Bonne soirée
Bonjour,
Je jette une bouteille à la mer... J'ai un projet de réaliser du tourisme solidaire en Tunisie et plus précisement dans le Sud de la tunisie. Pour cela il faut monter une association en France (ça c'est pas le plus dur), des contacts sur place : j'ai un contact qui connait bien le lieu puisqu'il est guide et à un réseau de personnes fiable. Il faudrait des personnes ayant des compétances et des connaissances des rouages administratifs, droits... qu'ils soient passionnés par la Tunisie serai un plus (😉) le But est de faire travailler la population locale, respecter l'environnement, donc monter des séjours à thèmes de qualités (soirée avec conteur, calligraphie...) et au final monter des projets comme une bibliothèque, apporter de l'aide pour les écoles, apporter des jeux... Bref... toute idée est bonne à prendre... Quand je précise que toute les compétences sont les bienvenues c'est aussi bien en Tunisie, France, Belgique.... A bientot peut être pour oeuvrer pour une vie meilleur...
Je jette une bouteille à la mer... J'ai un projet de réaliser du tourisme solidaire en Tunisie et plus précisement dans le Sud de la tunisie. Pour cela il faut monter une association en France (ça c'est pas le plus dur), des contacts sur place : j'ai un contact qui connait bien le lieu puisqu'il est guide et à un réseau de personnes fiable. Il faudrait des personnes ayant des compétances et des connaissances des rouages administratifs, droits... qu'ils soient passionnés par la Tunisie serai un plus (😉) le But est de faire travailler la population locale, respecter l'environnement, donc monter des séjours à thèmes de qualités (soirée avec conteur, calligraphie...) et au final monter des projets comme une bibliothèque, apporter de l'aide pour les écoles, apporter des jeux... Bref... toute idée est bonne à prendre... Quand je précise que toute les compétences sont les bienvenues c'est aussi bien en Tunisie, France, Belgique.... A bientot peut être pour oeuvrer pour une vie meilleur...
Bonjour,
A partir de l'aéroport de Tunis, qu'elle serait, selon vous, pour un séjour de 10 jours sur place à la fin de novembre, l'itinéraire le plus intéressant et panoramique pour se rendre assez vite, directement au Sud, là où c'est plus exotique et chaud pour cette période?
Merci !😉
A partir de l'aéroport de Tunis, qu'elle serait, selon vous, pour un séjour de 10 jours sur place à la fin de novembre, l'itinéraire le plus intéressant et panoramique pour se rendre assez vite, directement au Sud, là où c'est plus exotique et chaud pour cette période?
Merci !😉
Bonjour,
Nous désirons faire un voyage en Tunisie durant les 15 derniers jours d'avril 2013. Nous allons visiter Tunis, Hammamet, Tozeur, Douz, Gabes, oasis de Chebika, Tamerza et Midès etc. et j'aimerais beaucoup connaître la température durant cette période. Y-a-il beaucoup de touristes en avril? j'espère que non!!
merci à l'avance pour les réponses
😏
Claudia
Nous désirons faire un voyage en Tunisie durant les 15 derniers jours d'avril 2013. Nous allons visiter Tunis, Hammamet, Tozeur, Douz, Gabes, oasis de Chebika, Tamerza et Midès etc. et j'aimerais beaucoup connaître la température durant cette période. Y-a-il beaucoup de touristes en avril? j'espère que non!!
merci à l'avance pour les réponses
😏
Claudia
Bonjour tout le monde!
Je me demande s'il est idiot, voir dangereux, de partir dans ce pays début juillet avec une amie et une habitante proche de Tunis pour nous faire visiter le pays. Avec les élections peut être prévues...
On ne peut pas prévoir bien sûr, mais s'attendre à quelque chose m'aiderait bien!
Merci 1000 fois
Je me demande s'il est idiot, voir dangereux, de partir dans ce pays début juillet avec une amie et une habitante proche de Tunis pour nous faire visiter le pays. Avec les élections peut être prévues...
On ne peut pas prévoir bien sûr, mais s'attendre à quelque chose m'aiderait bien!
Merci 1000 fois
Bonjour,
ma femme et moi voulons faire un voyage de 15 jours en novembre pour nos 20 ans de mariage. On aimerait aller en Tunisie (Port El Kantaoui, Hotel El Mouradi Palace) mais nous sommes inquiet de la temperature. On veut pouvoir profiter un peu de la plage et pouvoir se baigner dans la mer. J'ai également vu qu'il y a une saison de pluie qui peut commencer en Novembre.
Nous avons également d'autres options : Jamaique ou croisière dans les caraibe mais notre préférence serait la Tunisie si la température est bonne (près de 25).
Le voyage en Tunisie est en solde jusqu'à midi.
bonjour à tous!
départ pour djerba prévu le 14 juin, hotel garden park par 1001 soleils
les messages que j'ai pu lire m'ont pas mal inquiété alors si vous aussi vous partez si vous avez des infos, des astuces pour passer un bon séjours je suis preneuse😛
merci d'avance
merci d'avance








