Discussions similar to: Hébergement pas cher Phu Quoc
FR
Au Vietnam, seule pendant trois semaines....
Hello,

Je pars seule pour 3 semaines au Vietnam a partir du 02 novembre 2008, j arrive a Hanoi et je repars de Saigon...

Avez vous des contacts de Guest house pas cher et sympa, mon budget est max 15 usd, mon itineraire approximatif : Hanoi, la baie d Along, Sapa, Hue, Hoi An, Nha Trang, Mui Ne, Saigon et sur l ile de Phu Quoc... mais je pense qu en 3 semaines je ne pourrai pas faire tout ce que j aimerai, aussi J attends vos conseils... les endroits a voir absolument, le climat, les vetements a emporter, le bus, le train ou l avion bien que mon budget est mini... y a t il des low cost au Vietnam????

Merci beaucoup. Souadi
Open
Bateau Rach Gia-Phu Quoc, hôtels à Sapa, Can Tho et Rach Gia? (Vietnam)
Bonjour à tous, Dans une semaine nous décollons pour le vietnam pour un mois de voyage. On a vu sur certains forums que les bateaux qui font la traversée RACH GIA - PHU QUOC pouvaient être complets les week-ends à certaines saisons et cela dès le vendredi.Nous devons nous rendre le samedi 20 novembre à PHU QUOC au départ de RACH GIA peut on rencontrer ce type de problemes. Est il possible de reserver les billets en agence à CAN THO ou ailleurs? Est ce plus facile ou moins chargé de HA TIEN. Notre parcours a été monté grace à tous les commentaires du forum et j espere avoir le temps au retour de faire un compte rendu de notre voyage. Il nous manque un conseil pour un hebergement sympa pas trop cher à SAPA , à CAN THO et à RACH GIA si vous avez des points de chutes sympas. Eventuellement un guide ou une agence sèrieuse sur SAPA. Merci d'avance
Open
Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans
Bonjour à toute la communauté des voyageurs !

Nous sommes partis deux semaines au Sri Lanka en février 2014, avec nos deux loulous et n'avons qu'une envie: faire un nouveau grand voyage.

Mais notre coeur balance entre Cuba et le Vietnam. Oui, c'est très différent...

Pour nous aider dans notre réflexion, quel pays serait le plus adapté pour un départ mi février 2016 ? Et pour une durée de deux semaines ? Sachant que, pour nous, au Vietnam, la baie d'Halong est incontournable ?

A votre avis, y'a -t-il une très grosse différence de budget ? Avez-vous des idées sur le budget par jour pour une formule chauffeur / herbergement simple ?

Dernière question: au Sri Lanka, nous sommes partis avec chauffeur et guide (ceinture et bretelles pour le premier voyage ;-)), nous aimerions garder la même formule, en utilisant une agence locale. Mais j'ai l'impression que ça ne se fait pas à Cuba ?

Merci beaucoup pour vos avis !

Gwen
Open
Recherche restaurants typiques, bons et pas chers à Hoi An, Hô-Chi-Minh-Ville, Can Tho et Phu Quoc
Bonjour!

Je fais appel aux forumistes pour me donner des bonnes adresses de restos typiques , bons et pas trop chers à HoiAn, HCM , Cantho et Phu Quoc!

Est-il facile de visiter librement des villes comme Hanoi, Hué, Hoi An, HCM, et y a t-il des possibilités de faire des tours de ville avec des tuk tuk (est-ce le terme? )

Qu'y a t-il à voir d'essentiel dans ces villes ? ( et digne d'intéret)

Est-il possible de réserver sur place des spectacles comme les marionnettes sur l'eau, les petites ballades en barque sur la rivière des parfums à Hué ou sur la rivière Thu Bon à Hoi An, etc...

Les tarifs pour ces prestations en agence de voyage en France me paraissent élevés, et je me disais que localement c'est surement plus abordable, mais à qui s'adresser?

Merci pour votre aide
Open
Choisir Phu Quoc, Phan Thiet ou Mui Né pour achever notre séjour en mer calme au Vietnam?
Chers voyageurs, Nous partons en juillet prochain visiter le Vietnam. Avant de reprendre à Saigon l'avion du retour, nous projetons de conclure notre itinéraire par un séjour balnéaire (et tranquille !) de 2 ou 3 jours (avec des enfants). Quel endroit choisir ? L'ïle de Phuc Quoc ? Phan Thiet, Mui Ne, ailleurs ? Quelqu'un aurait-il des conseils pour nous aider svp ? On m'a dit que Phu Quoc n'était pas forcément le bon endroit à cette période de l'année et que la mer était agitée ? Qu'en est-il ? Sinon, y a t-il plutôt intérêt à choisir un endroit pas trop loin de Saigon, pour éviter la perte de temps en transport ? Bonnes adresses bienvenues !

Merci merci am
Open
Hôtel pas trop cher à Hô-Chi-Minh-Ville?
🙂 Je suis maintenant à la recherche d'un hôtel pas trop cher (une quinziane d'euros pour 2 adultes et un enfant) à Ho Chi Minh pour fin décembre.

Avez vous des bonnes adresses ?

Merci d'avance à tous.
Open
Hébergement et transports au Vietnam?
Bonjour à tous,

nous avons comme projet avec ma copine de partir l'été prochain au Vietnam pour 3 semaines. Nous avons acheté le routard mais comme il s'agit de notre premier voyage en Asie, nous nous posons beaucoup de questions.

La toute première et la principale est celle de savoir si nous n'allons pas trop rencontré de difficultés pratiques pendant notre séjour, notamment au niveau de l'hébergement et des transports.

Je sais que ma question est générale mais c'est une première prise de contact et je vous remercie par avance pour votre réponse!
Open
Vietnam ou Philippines en janvier 2013?
🙂 Bonjour, nous partons 3 semaines en janvier 2013. On voyage en sacs à dos et recherchons campagne et plages (on est pas très branché grandes villes). Après la Thailande l'hiver dernier, on hésite entre le Vietnam (peut-être un mix mékong et Phu Quoc) ou les Philippines (les photos sont magnifiques). Merci de toutes vos infos 😉
Open
Recherche guest house au sud du Vietnam
Bonjour, Nous sommes un couple(55ans) et partons pour le Vietnam du 16Déc au 4 Janvier 2014.nous recherchons des adresses de guest house dans le Sud et le centre(Ho Chi Minh, Delta du Mékong, Ile de Phu Quoc(petit bungalow), Dalat et Nha Trang...nous avons fait quelques recherches et sommes un peu découragés!... Nous projetons de nous organiser ainsi: -1 nuit à Ho Chi Minh -3/4 nuits vers Nha Trang -3/4 nuits à Dalat -3/4 nuits vers le Delta et terminer par un séjour balnéaire(nous avons pensé à Phu Quoc...)

Nous aimons nous retrouver hors de la foule et des lieux trop touristiques...Nous envisageons de prendre le train ou le bus et de louer sur place, si besoin, un scooter. Si vous avez des conseils à nous donner, nous sommes preneurs!.
Open
Voyage d'une semaine au Vietnam durant le Têt
comme je n'avais pas le choix de mes semaine de vacance je dois faire avec le tet ceci ne me deplait pas mais la j'ai de la difficultee a mon horaire j'arrive le 1 fevrier 1 nuit a saigon et je prevoyais aller directement a hanoi et sapa les environs redescendre tranquillement pour voir du pays le plus possible je devais revenir le 13 fevrier a saigon car on me disais que c'etais l'endroit le mieux pour feter avec les vietnamiens le tet et ensuite aller au mekong et prendre quelques jours jusqu, au 21 fevrier sur les plage au sud et l je dois revenir et voila ce sera mes vances de cette annee ce n'est pas beaucoup je vois bien avec vos commantaires que ca pas de sens allors les petits amis conseils svp
Open
Vietnam, si je peux vous être utile...
Bonjour - Je viens d'effectuer un long voyage de 70 jours au VIETNAM (mon 3ème voyage ). Si je peux etre utile pour vous donner des renseignements pour voyager dans ce pays - sur des regions comme SAPA, l'Ile de PHU QUOC et sans oublier la Baie d'Along ! Contactez-moi !
Open
Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques?
Voilà, notre destination est trouvée, ce sera le sud du Vietnam. J'ai réserver des billets d'avion : nous arrivons le 28 mars à Saigon et nous repartons le 9 avril.

Je voyage avec mes deux fils de 14 et 10 ans. Pour le moment, je n'ai pas de parcours préétabli, mais nous aimerions faire un séjour sur le Mékong et aussi passer quelques jours balnéaires sur l'ile de Phu Quoc et aussi profiter de quelques cours de cuisine !

Nous avons l'habitude de voyager, en essayant d'éviter le tourisme de masse et les voyages marathon.

J'attends toutes vos bonnes idées, vos tuyaux et petites adresses sympas!

Merci par avance !
Open
"Arnaque" sur la baie d'Halong (Vietnam)
Juste un petit message pour les suivants... Si vous avez envie de voir la baie d'along evitez les agences qui proposent 3 jours organisés pour 90$. C'est evidemment pas cher mais on apperçoit la baie d'along 40 mn en 3 jours !! Le programme est semble t'il tres sympa sur le papier mais rien de ce qui est ecrit est respecté. personne ne sait vous renseigner sur le voyage.On se fait balader d'un endroit à un autre. Evidemment rien de grave juste je previens qu'il vaut mieux payer 100$ pour une seule journée et naviguer sur la baie. L embarquement a Along city pour le depart ressemble a une partie d'autos tamponeuses Tous les bateaux partent a la meme heure pour aller au meme endroit pour faire les memes choses pendant 3 jours:le bonheur!! Le mot arnaque est un peu fort mais evitez quand meme cette croisiere c'est nul!! Elsa www.quoide9surlaplanete.com

😉😉
Open
Voyage au Vietnam avec enfants en février 2007
Nous arrivons à Saigon le 8 février avec nos deux enfants (adoptés au vietnam) agés de 10 et 8 ans. Nous voyagerons avec une autre famille composée de 4 personnes dont deux enfants de 8 et 5 ans.

Nous comptons séjourner 4 ou 5 jours à Saigon (pour digérer le décalage horaire et nous acclimater), puis nous aimerions aller dans le delta du Mékong 2 ou 3 jours et de là aller (directement) à Phu Quoc pour une petite semaine de vacances à la mer, puis retour à Saigon pour se plonger plus profondément dans l'athmosphère si particulière de cette ville.

Nous sommes à la recherche d'informations / de contacts pour : un hébergement à Saigon qui conviendrait à nos familles : endroit calme, propre, et ambiance familliale (plutot pension de famille qu'hotel à touristes), pouvoir "organiser" d'ici le voyage dans le Mékong (mini-bus avec chauffeur / guide) et le passage à Phu Quoc sans retour à Saigon (avion ou hydroglisseur) un hébergement à Phu Quoc qui nous permettent de rester en contact avec le Vietnam réel tout en profitant des plages.

Nous repartons du vietnam le 1er mars.

Ce voyage se déroulant pendant les fêtes du Tet on se demande aussi comment ces fetes influencent la fréquentation des hotels et les moyens de transport.
Open
Itinéraire Vietnam?
Bonjour je serais au Vietnam du 05 février au 3 mars.

Sachant que j'arrive sur Hanoi et qu'ensuite je file sur le Cambodge quel itinéraire me conseillez vous par rapport à la durée du séjour et à la période ?

Merci de votre aide
Open
3 semaines au Laos et Vietnam avec 2 enfants
Bonjour à tous, Nous sommes une famille avec 2 enfants de 14 et 11 ans et envisageons 3 semaines dans un combiné Laos et Vietnam! je suis au début de mes recherches et suis preneur de toutes les infos utiles.Nous sommes allés en Thailande 2 fois. Quelle période pour y aller? peut on voyager en sécurité? transports faciles a utiliser? cout? que voir? ou aller? idées de circuit? ........bref tout ce que vous jugerez utile qu'un novice doive savoir!

Merci beaucoup et a bientôt.

😏😏😏😏😏😏😏
Open
Avis sur séjour de trois semaines au Vietnam?
Bonjour, Nous partons 3 semaines au Vietnam, plus précisément du 27/3/10 au 17/4/10. Nous avons fait faire 2 devis par 2 agences d'Hanoï (séjour du Nord au Sud) ; avant de choisir, nous souhaiterions avoir des avis, notre souhait étant de visiter, mais sans speeder. 1ère proposition de séjour : J1 : arrivée Hanoï J2 : Hanoï J3 : Hanoï - Hoa Lu - La Baie d'Along terrestre J4 : Hoa Lu - Mai Chau J5 : Mai Chau - Son La J6 : Son La - Sapa J7 : Sap - Giang Ta Chai - Ta Van - Giang Ta Chai - Sapa J8 : Sapa - marché Bac Ha J9 : Bac Ha - Yen Bai J10 : Yen Bai - Ba Be J11 : Ba Be - Thai Nguyen - Hanoï J12 : Hanoï - Ha Long Croisière J13 : Croisière Ha Long - Hanoï - Hue (avion) J14 : Hue J15 : Hue - Danang - Hoian J16 : Hoian - Danang - Saïgon (avion) J17 : Saïgon - Cai Be - Saïgon J18 : Saïgon - Phu Quoc J19 à J21 : Phu Quoc question hébergement, nous allons chez l'habitant, dans des guesthouses et dans des hôtels. les repas sont en majorité libres (un souhait de notre part)

2ème proposition de séjour : J1 : arrivée Hanoï J2 : Hanoï - Ninh Binh J3 : Ninh Binh - Ha Long J4 : Ha Long - Hanoï - Lao Cai J5 : Lao Cai - Sapa J6 : Sapa - Coc Ly - Bac Ha J7 : Bac Ha J8 : Bac Ha - Thac Ba J9 : Thac Ba - Ba Be J10 : Ba Be visite J11 : Ba Be - Hanoï J12 : Hanoï visite - Hue (avion) J13 : Hue visite J14 : Hue - Danang - Hoi An visite J15 :Hoi An - Tra Que - Hoi An J16 : Hoi An - Danang - Saïgon visite (vol) J17 : Saïgon - My Tho - Can Tho J18 : Can Tho - Rach Gia - Phu Quoc J19 à J21 : Phu Quoc idem que 1ère proposition pour hébergement et restauration

merci pour vos avis 🙂 nous n'avons pas encore réservé l'avion non plus ; est-il préférable de le réserver nous-mêmes ?
Open
Première fois au Vietnam
Bonjour a tous Notre futur voyage prend forme mais j'espere le finaliser grâce a vous Donc : Période : du 19 Fevrier 2016 au 11 Mars 2016 Programme : Bangkok le 20 fevrier, Laos du 20 fév au 24 fév( tout est calé ) et vietnam du 24 fév au 11 Mars 2016 Participants : 6 adultes et 2 enfants Voila ma demande d'aide concerne éssentiellement le Vietnam Etape n: 1 ( 2 jours à Hanoi ) ou se loger quels hotels , quoi faire ? Etape n: 2 ( 2 jours Baie d'halong ) Avec qui et conseil ? Etape n:3 ( 10 jours les plages et 2 jours Ho Chi Ming ) à partir de la je suis un peu perdu niveau organisation : Comment se rendre vers les plages depuis le Baie d'Halong où aller où se loger et quoi faire: plages et Ho Chi Ming

Retour pour la France le 11 Mars 2016 de Ho Chi Ming Merci à tous si vous pouvez m'aider
Open
Delta du Mekong en janvier 2013
Bonjour à tous

Nous pouvons nous libérer 2 à 3 semaines en Janvier et nous envisageons de visiter tranquillement le delta du Mekong (en 2003 nous n'y avions passé qu'une journée) Notre idée Paris - Saigon une journée sur place puis départ pour le delta. Un rève, notre petite folie du voyage une croisière en bateau privé (1 cabine) pour 3 jours 2 nuits, sinon bateau style Bassac. de Chau Doc direction Ha Tien puis l'ile de Phu Quoc ( 2jours ??) votre avis ? puis Can Tho ou en lisant Mavn et Abalone nous envisageons de rester au "lotus du Mekong" combien de jour à prevoir ? leur programme 7 jours est tentant. mais est ce pas trop? Question aussi : rester aussi longtemps dans le delta n'est ce pas trop ? en 2011 nous avons été 3 semaines dans le nord (sans faire Ha Noi, Ha Long et Tam Coc que nous avions déja visités) et c'était trop court.

Autre hypothèse rester 12 jours environ dans le delta et faire une virée avant ou après à Dalat pour y rester 2 ou 3 jours la bas, Les Hauts plateaux : déja faits !!

Merci de nous aider comme vous nous avez aidé pour le premier séjour au Tonkin. Nous y retournerons.

Eric
Open
Voyage seule au Vietnam en mai 2011
Bonjour à tous,

Mes prochaines dates de voyage : 2 semaines en mai.

J'envisage de partir en Asie, où je n'ai encore jamais mis les pieds, le vietnam me semble le plus approprié.

Est-ce un bon choix?

Si oui, avez vous des conseils pour 2 semaines sur place? des bons plans à me conseiller?

cline.
Open
Vietnam en juin avec enfant: avion, visites, hôtels, budget
Bonjour à tous! Je compte partir au Vietnam en juin avec ma femme et mon fils qui aura alors 2 ans. Nous partons 5 semaines et envisageons de parcourir le pays du nord au sud.Ma femme parle le vietnamien. J'ai plusieurs questions à vous poser : où puis je trouver des billets d'avions à bas prix? quels sont les sites à ne pas manquer? Est il facile de trouver des hotels sans avoir réservé avant? Quel budget envisager ( à peu près) en sachant que nous allons privilégier les déplacements en avion? Pourrons nous trouver partout de quoi alimenter et hydrater sainement notre enfant? enfin, j'accepte toute recommandation, adresse, etc... D'avance, MERCI!!!!🙂
Open
Une semaine au centre du Vietnam en décembre (avec enfants)
Bonjour !

Mon épouse, mes 2 enfants en bas âge ( 4 mois et 2 ans) et avons pris un billet d’avion pour Da Nang du 18 au 27 Décembre 2015. Je me suis un peu trompé dans la saison 🤪 et j’ai réalisé cela qu’après coup ( belle erreur de débutant), du coup au lieu de passer une semaine à Hoi An avec dominante plage comme nous le souhaitions je suis en train de penser à un itinéraire alternatif plus treks / visites de sites et serais ravi d’avoir vos suggestions, en sachant bien sûr que l’on sera en fin de saison des pluies. L’itinéraire serait le suivant : Arrivée vendredi soir vers 21h à DaNang, nuit a Danang puis visite de la ville le samedi ( musée Cham et un marché sympa ?). Départ samedi fin d’après-midi pour Hue en taxi et arrivée pour diner le samedi soir. Dimanche et lundi à Hue, et départ le lundi soir ou mardi matin pour Hoi An. Mardi à dimanche à Hoi An et ses environs ( ile de Cham, My Son, montagne bleue ?). J’aimerais savoir si vous pensez que mon itinéraire est logique en terme de gestion du temps et si par exemple il y a quelque chose à faire entre Hue et Hoi An qui mériterait de passer une nuit ? Je vous remercie par avance pour vos précieux retours.

Bonne journée !

Edouard.
Open
Vietnam: une catastrophe écologique
Troisième voyage dans ce pays que j'ai tant aimé et je peux dire qu'une grande tristese m'a accompagné lors de ce dernier. N'ayons pas peur des mots, le pays est en train d'être littéralement massacré. En 3 mois d'une fugue buissonnière à travers le pays je n'ai vu qu'une succession de catastrophes écologiques et parfois humaines.

Que dire de la baie d'Along ? C'est une véritable décharge. La nuit les bateaux déversent leurs ordures et leurs eaux usées. J'ai dormi une nuit sur le pont du bateau et ai pu voir une mer de détritus, spectacle désolant. Il y a plus de 600 bateaux de tourisme et l'on continue à fabriquer toujours plus gros. Les dégats sont irréversibles.

La région Nord et ses fantastiques montagnes refge de nombres d ethnies montagnardes. On y construit des routes qui servent à rien, paroles de locaux, financées par les dollars de la banque mondiale. On supprime des forêts entières pour y planter des eucalyptus, arbre très gourmand en eau qui appauvrit les sols. Ces feuilles très toxiques détoriorent aussi les sols. Mais ils sont d'un bon rendement. Il ne faut pas s'étonner que lors de pluie il y a des éboulements, plus d'arbres, plus de rétention d'eau. Que dire de Sapa entre mon premier passage en 2001 et aujourd hui ? De Mai Chau ? Et toujours le béton hideux qui se propage. On pourrai s'inspirer de la richesse architecturale des ethnies pour faire des constructions harmonieuses mais on préfère alligner le long des nationales des constructions affreuses. Et partout la folie des barrages qui dévisagent à jamais les paysages et met en exil des populations.

Le progrès oui mais réfléchis. Comme le tourisme. Peut être l'industrie la plus néfaste au Vietnam parce qu'elle est entre les mains de gens vénaux omnibulés par l'appat du gain.

J'ai vu des montagnes complètement rasées modifiant un environnement pour toujours. J'ai vu une incroyable pelleteuse party entre Danang et Hoi An, 30 kilomètres de resorts. Et toujours dans la démesure. Toujours plus grands, plus hauts, plus luxueux, les piscines toujours plus généreuses, toujours plus néfastes pour l'environnement.

Que dire des hauts plateaux ? On y a massacré des forêts entières. Et non content de massacrer les leurs, on échange des routes au Laos contre des forêts pour encore et encore exploiter. Et que dire des ethnies de cette région qu'on a forcer à se vietnamiser ? On y détruit des héritages culturelles.

Et le littoral, il est en proie aux promoteurs les plus avides. Voyez à quoi ressemble Nha Trang et son front de mer hideux semblable à une station balnéaire de la Costa Brava. Et ca construit toujours et encore. Et ces constructions se dépacent vers Cam Ranh, vers Doc Let. Quel appétit de béton.

Dans la superbe baie de Van Phong, sauvage et quasi vierge, on veut à jamais la massacrer pour y construire un port à contenaires qui, selon les investigateurs des travaux, remplacera...Singapour. Un véritable désastre s'annonce dans un lieu d'une valeure écologique immense.

Que dire de Mui Ne ? De Vung Tau ? De Phu Quoc ? toujours ce désir de bétonnage, d'exploiter, de rentabliser le moindre mètre carré, de toujours anéantir la nature. On veut faire son Phuket briller aux yeux du tourisme de masse, engranger les devises au détriment de la nature. On espère faire 4 récoltes de riz dans le delta du Mékong. Faut il encore polluer davantage les sols de pesticides ? Quatrième sol le plus pollué au monde leVietnam voudrait il gagner une place de mieux ?

Et j'en passe la liste est longue. Je passe sous silence le comportement des Vietnamiens vis vis de l'environnement.

Que va devenir le Vietnam ? Franchement posez vous la question.

Progrès oui mais pas dans une course efrénée, irraisonnée. Les pays occidentaux ont eu leurs lots d'erreurs, pourquoi ne pas s'en inspirer ?

Que sera le Vietnam dans 10 ans, 15 ans ?
Open
Voyage à Con Dao et Mui Ne au Vietnam
Bonjour les amis!

Je suis en train d'organiser notre voyage (on est 2) au Vietnam pour cet été et j'ai quelques questions :

Nous souhaitons aller à Con Dao de Saigon. Au départ, je voulais prendre les billets sur place mais j'ai un peu peur qu'on ai pas de place ... De plus nous n'arrivons pas à Saigon mais à Hanoï les premiers jours. Première question les agences d'Hanoi proposent elles des billets pour Con Dao au départ de Saigon ?

Pour l'avion j'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'une compagnie il s'agit de VASCO airlines. QQ a t il déja réservé en ligne ? Car quand on tappe dans google vasco airlines c'est écrit le contenu risque d'endommager votre ordinateur ... Je sais que parfois c'est une fausse alerte donc j'y suis allé quand même mais de la à laisser un num de carte de crédit j'hésite ... J'ai essayé de leur écrire mais rien à faire, pas de réponse . QQ a t il des infos ?

Autres questions: Les vols sont ils quotidiens ? Car sous "rechercher" qq disait que oui maintenant les vols sont quotidiens ou tout du moins aller le devenir ... mais sous leur site les départs sont toujours un jour sur deux ? Y a t il eu des évolutions? QQ a t il tous les départs pour cet été et pourrait il nous faire profiter ? Détails, horaires, prix...?

Sinon j'ai vu qu'il y a aussi l'hélico ... possibilité de réserver à l'avance depuis internet ? réservation depuis Hanoï possible ?

Pour le bateau cela me parait trop long donc je préfère éviter ...

Ensuite nous souhaitons à partir de Saigon nous diriger vers Mui Ne / Phan thiet (j'ai déja utilisé le bouton rechercher !) Nous disposons de 5 jours pleins pour la boucle aller retour Saigon Mui Ne. On laissera nos affaires à l'hôtel à Ho Chi Mihn Ville pour voyager léger. Pour cela nous souhaitons louer une moto à Saigon mais est ce que cela vaut il vraiment le coup ? Je veux dire au niveau paysage, arrêt ... y a t il des choses intéressantes ou vaut il mieux tout simplement prendre le bus puis louer notre moto à Mui Ne? Des conseils sur ce trajet ? Vu que je regardais la route sur une carte elle ne semble pas très proche de la cote ...

Pour les hotels rien de réservé encore donc je suis aussi en mode recherche (bouton "rechercher" et livres) mais peut être des coups de coeur de certains pour Saigon, Mui Ne et Con Dao? Ma catégorie de prix c'est jusqu'à $30 ...
Open
Séjour Sud Vietnam et Cambodge... Dans quel ordre?
Bonjour à tous et toutes,

Après de nombreuses heures de consultation du forum et de plusieurs sites web, il me reste encore des interrogations concernant le voyage que nous prévoyons faire au Vietnam à la mi-décembre 2016.

Je suis désolée si mon message est long, mais j'essaie de vous donner le plus d'infos possible sur nous afin que vous puissiez mieux nous aider.

Ce message est tout d'abord pour valider le nombre de nuits par endroit et l'ordre dans lequel nous devrions les effectuer. Nous n'avons pas encore une idée fixe de chaque truc que nous voulons visiter...

Qui sommes-nous? Couple dans la mi-quarantaine... Ce que nous aimons: la nature, eau, montagne, formations rocheuses, végétation, routes scéniques, etc... Nous adorons les reliefs sous toutes ses formes et perdons rapidement l'intérêt lorsque nous sommes dans des endroits où le relief est absent (ex: plaines), Grosse villes (1 million et +) = NON. Mon conjoint déteste les villes (y être est son "sacrifice"), et je suis mal à l'aise avec les foules, le stress, le bruit... Nous sommes conscients qu'il est impossible de les éviter et acceptons, par contre, on tente de s'y attarder le moins possible.

Départ: Montréal le 9 déc au matin pour arriver à HCMV le 10 tard en soirée. Retour: HCMV le 30 décembre en soirée

Certains éléments du voyage me semblent incontournables (corrigez-moi si je fais erreur) mais je crois que puisque nous arriverons vers 23h, après avoir fait plus de 24hrs d'avion, il serait logique faire 2 nuits à HCMV à l'arrivée. Ensuite, pour ne pas subir des inquiétudes de fin de voyage, je me disais qu'il serait sage de faire la nuit du 29 déc à HCMV aussi... Donc, il me reste 17 nuits à placer soit du 12 au 28 inclusivement.

Voici les endroits où nous avions prévu séjourner... 3 nuits Dalat 2 nuits région de Ninh Chu 1 nuit HCMV 3 nuits Delta du Mékong 1 nuit Phnom Penh 4 nuits Siem Reap 3 nuits Phu Quoc

Les faire dans cet ordre vous parait-il logique? Où est-ce que l'une des options suivantes est mieux?

Mékong PQ SR PP HCMV Dalat Ninh Chu

ou

PP SR PQ Mekong HCMV Dalat Ninh Chu

ou

PQ (pour repos après bcp d'avion) SR PP Mekong HCMV Dalat Nin Chu

ou

Mekong PP SR PQ HCMV Dalat Ninh Chu

ou

Dalat Ninh Chu HCMV SR PP Mekong PQ

Voici les principales questions et/ou commentaires:

- Selon ce que vous savez de nos goûts et intérêts, est-ce que le nombre de nuits que nous prévoyons à chaque endroit est adéquat? - Dans la mesure du possible, j'aimerais bien terminer par Phu Quoc pour le repos avant le long retour. - Phnom Penh est-il vraiment un incontournable selon nos intérêts? - Les options ont été pensées avec pour prémisse que nous prendrions le bateau entre le delta du Mékong et PP... Si PP n'est pas incontournable, nous pourrions prendre un vol HCMV-SR - 3 nuits dans le delta du Mékong est-ce trop pour nous... 2 nuits suffiraient? - Nous sommes surtout interpellés par les images web que nous voyons de Dalat, les Parcs Nationaux de Phu Quoc, Nui Chua, Chu Yang Sin, Siem Reap. - Au départ nous avions songé aller à Nha Trang mais dès que je vois des photos sur le web, je vois des édifices de béton à profusion et cela ne m'inspire pas du tout. - Pouvons-nous éviter de dormir une nuit à HCMV au coeur du voyage? et si oui, quelle est la bonne façon de le faire?

Merci de prendre de votre temps pour lire ce message et je remercie à l'avance ceux qui y répondront.

Sur ce, à bientôt,

Allooo
Open
Vietnam: conseils et "déconseils"
De retour d'un voyage au Vietnam pendant 3 semaines, en couple et en mode routard, voici quelques conseils ainsi que des infos pratiques que je n'avais pas forcément trouvés dans les guides ou les forums avant de partir.

C'était mon 2ème voyage au Vietnam, la 1ère fois en avril 2012 j'avais surtout visité le nord, et passé 2 jours à Saïgon. Cette fois, après un court passage à Hanoï, je suis restée plus longtemps dans le sud.

Tout d'abord, le visa: pour un séjour de plus de 15 jours il faut un visa que l'on peut prendre à l'arrivée à l'aéroport c'est bien plus économique que de le faire avant de partir, j'ai payé 25 dollars pour un mois, entrée simple, et seulement 10mn d'attente. J'avais auparavant demandé une lettre d'invitation via un site internet (18€) Il existe de nombreux sites qui proposent ce service, certains sont paraît-il malhonnêtes, j'ai choisi une adresse donnée dans un guide, tout était parfait.

A Hanoï nous avions un hôtel dans le quartier des 36 corporations, la "vieille ville" donc très bien situé, pour 20 dollars la chambre double avec les petits-déjeuners. Le trajet de l'aéroport à l'hôtel nous a coûté 15 dollars en voiture. L'hôtel nous avait organisé une excursion de 2 jours (1 nuit) dans la Baie d'Halong (réservée 2 semaines avant) pour 139 dollars par personne, c'était vraiment bien.



Dans la rue, des vendeuses de fruits proposent (gentiment) de faire une photo avec leurs paniers sur l'épaule... après elles obligent à acheter des fruits ! 😏 comme nous n'avions pas encore changé nos euros, la jeune femme nous a accompagnés à la bijouterie en face, c'est comme cela qu'on a su qu'on peut changer l'argent chez les bijoutiers ! Pour info, 1 euro = 24500 Dongs environ.



Nous sommes allés voir le spectacle des marionnettes sur l'eau et là: déception ! Les billets sont vendus directement au théâtre le jour même, il y a 2 tarifs et il ne restait que les places les plus chères (100000 VND), à l'intérieur c'est comme une salle de cinéma sauf que le spectacle se passe en bas sur la scène et si, comme moi, vous avez des "grands" devant... je n'ai strictement rien vu !🤪

A l'aéroport d'Hanoï, pour passer du terminal domestique au terminal international, on prend la navette sur le trottoir en face de la sortie, il y a un panneau indiquant "shuttle bus T2" on y est en 2-3 minutes. Il y a une consigne au 2è étage de l'aéroport international, 60000 VND / bagage pour une durée de 3 à 12h.

Saïgon, ville trépidante que j'ai autant appréciée que lors de mon premier voyage en 2012 ! 15 dollars pour rejoindre l'hôtel depuis l'aéroport en taxi, nous étions logés dans le quartier "routard" très bruyant, ce furent nos plus mauvaises nuits au Vietnam... J'ai revu avec plaisir le grand marché de Cholon, l'Hôtel de Ville, la Poste, le Musée des souvenirs de guerre, et j'ai découvert le musée de la femme sud-vietnamienne (gratuit)



De Saïgon nous avons voulu rejoindre le Delta du Mékong en faisant étape à My Tho. Nous n'avons trouvé qu'un seul bus tôt le matin, en fait un bus touristique qui emmène les touristes pour une journée et qui nous a laissés à My Tho. Un bus public nous aurait coûté moins cher mais il aurait fallu acheter nos billets à la gare routière, assez loin du centre, ou aux bureaux d'une compagnie de bus, nous n'avons pas pris le temps... l'avantage c'est que notre bus a fait un arrêt visite à la Pagode Vinh Trang (on n'a pas eu besoin d'y retourner par nos propres moyens) et nous a déposés directement au Tourist Office de My Tho. 😉

A My Tho nous avons fait une excursion de 5 heures dans les îles, en comparant les offres au Tourist Office, nous avons bien aimé, seulement nous deux et une jeune guide parfaitement anglophone.



Pour rejoindre Vinh Long depuis My Tho, un seul bus à 5h du matin ! et il faut aller à la gare routière, excentrée. Attention, des personnes proposent un pick-up depuis l'hôtel vers un arrêt de bus sur la ligne Saïgon- Vinh Long, c'est un peu l'arnaque car quand le (mini)bus arrive, ils chargent nos bagages, on monte et ensuite on s'aperçoit qu'ils ont gardé l'argent sans payer le bus (le tarif convenu était pourtant billet inclus...) et on nous demande de payer. J'ai refusé, l'homme était insistant, je n'ai pas cédé, il a renoncé. Bien sûr, ce n'était pas un bus officiel, il conduisait imprudemment, en faisant la course avec d'autres minibus, et cachait ses "pancartes" lorsqu'il voyait la police 🤪

Apparemment My Tho n'est pas bien desservi, le plus simple si on veut aller est de prendre une excursion à la journée depuis Saïgon et de là, rejoindre les autres villes du delta avec les bus publics.

A Vinh Long, le Cu'u Long Tourist donne de bonnes informations, (une jeune femme parle français) Nous sommes allés à Sadec en bus local, 1 heure de trajet, 12000 VND Le ferry pour An Binh coûte 500 VND, on paye côté An Binh, nous y sommes allés à pied la première fois puis avec un vélo loué au Cu'u Long Tourist (il faut alors payer 500 VND de plus pour le vélo sur le ferry). Le ferry fait des allers-retour incessants, on n'attend pas plus de quelques minutes.



Une balade en bateau sur les petits canaux entre les îles est facile à négocier sur le bord du fleuve.

La gare routière pour Sadec et Can Tho se trouve en centre-ville près du marché. Là encore, une mésaventure dans le bus pour CanTho: un homme nous a fait payer en montant dans le bus avec nos bagages, je n'avais pas de monnaie, il nous a fait installer et n'est pas revenu avec la monnaie. Quand je l'ai réclamée il est devenu très agressif et rien à faire j'ai perdu mon argent. Personne dans le bus n'osait regarder ni parler... il avait l'air vraiment méchant, c'est la première fois que cela m'arrive en plus de 30 ans de voyages...😕 Conclusion: ne payez rien à qui que ce soit avant que le bus n'ait démarré, quelqu'un passe après le départ pour faire payer.

Can Tho: grande ville, mais j'ai bien aimé ! jolie promenade aménagée le long du fleuve, bons restos, un grand musée très intéressant, désert et gratuit ! Mais, nous n'avons pas aimé la visite des marchés flottants ! nous sommes partis très tôt (5h30 du matin) et c'était trop tôt: il faisait à peine jour à l'arrivée au marché de Cai Rang, trop sombre, pas de photos, une dizaine de bateaux tout au plus. Le second marché est très éloigné, à plus d'1 heure avec notre petite barque, le trajet n'est pas très intéressant. Quelques bateaux attendent et lorsqu'une barque de touristes arrive, ils l'encerclent pour leur donner un fruit, faire la photo-souvenir et on repart ! Je m'attendais vraiment à autre chose !

De Can Tho nous avons pris l'avion pour l'île de Phu Quoc, où nous avons terminé notre voyage en passant quelques jours sur la plage de Long Beach, sur la côte ouest avec de superbes couchers de soleil.





Il n'y a pas grand chose à faire à Phu Quoc, pas beaucoup d'animation, mais que c'est bon de profiter du calme, du repos, de la mer... Pour visiter l'île, nous avons pris une excursion, avec au programme: la ferme de perles, la plage de Sao Beach, Coconut Prison, le poivre, le nuoc-mam, une pagode, un village de pêcheurs...



Si vous réservez, faites bien confirmer la veille car ils nous avaient oubliés...

Le soir, il faut profiter du "Happy Hour" proposé dans certains restaurants: le cocktail offert si on dîne et les poissons, crevettes, calamars, sont excellents ! Nous avons acheté une bouteille de vin rouge de Dalat, pour goûter: à température ambiante, bof ! après un passage au frigo c'est mieux... 😐

Nous sommes allés, à pied, par la plage, à Duong Dong, la ville principale, avec son petit port coloré et son marché très... odorant !



Pour conclure, je dirai que j'ai autant aimé le Vietnam que lors de mon précédent voyage. Ce ne sont pas quelques petits "déboires" qui m'empêcheront d'y revenir, j'ai d'ailleurs déjà une petite idée de ce que sera mon prochain périple ici 😎

Brigitte
Open
Départ imminent au Vietnam sans préparation
Bonjour à tous, je vous écris car nous partons la semaine prochaine avec mon conjoint au Vietnam et pris par la spirale infernale du boulot et d'un déménagement, nous n'avos rien organisé du tout!! Nous avons bien heureusement nos visas et nos billets d'avion, mais c'est tout, pas d'idées de point de chute précis pour faire simple. Et la météo à l'air très moyenne, mais ça on s'en doutait un peu en prenant nos billets d'avion.

Nous aurions besoin donc de vos avis. Notre souhait pour ce voyage : voir des belles choses, prendre le temps de vivre sans courir d'un monument touristique à l'autre. Faire un trek intéressant si possible et peut être finir par quelques jours de repos sur une plage à faire du snorkeling ou de la plongée. C'est surement beaucoup demandé en cette saison, mais est il possible à votre avis de trouver des points de chutes chouettes sans être 24h sur 24h sous une pluie battante? Je suis preneuse de tous vos conseils!! Merci d'avance.

Chloé
Open
Koh Samui ou Nha Trang (Vietnam)?
Bonjour,

Nous sommes 2 familles, une de 2adultes +1 enfant 9ans, et lautre 2adultes + bebe de 1an1/2 pour un départ un mars 2011 pour env.12 nuits, nous connaissons koh Samui, et nous avions envie de changer de destination. Nous avons pensé à Nha Trang, par contre nous sommes indépendant et nous aimons pouvoir bouger (louer une voiture)afin de se ballader et de trouver des petits restos, plages, aller ou on veut... est ce possible à Nha Trang ? car c'est vrai qu'a koh samui nous avion loué une voiture c'etait génial

Nous hésitons entre retourner à Koh Samui ou Nha Trang, ou autre....

Pouvez vous nous aider. Merci
Open

You might also like