Discussions similar to: Hôtel sur Cayo Largo Roatan
FR
Résumé de l'hôtel Henry Morgan Resort à Roatán au Honduras (11 au 18 janvier 2010)
Voici notre résumé du Roatan du 11 au 18 janvier 2010-01-26

Le vol avec Sunwing c’est bien déroulé. Aucun retard

Nous étions logés au Henry Morgan chambre 204 au deuxième étage sur la fin d’un balcon ce qui amoindrissait le bruit. La chambre spacieuse, très propre et très rustique. La salle de bain, par contre est très ordinaire. L’insonorisation est inexistante dans l’hôtel. Nous avons entendu beaucoup de plaintes à ce sujet.

Le site est très beau et très propre. Nous étions entourés d’arbres et de plantes. C’est très joli comme aménagement. La piscine est correcte et les chaises très confortable.

Le personnel est super sympathique et très souriant. La plupart parle anglais et espagnol.

La plage est superbe. Les chaises confortables aussi car nous avions des petits matelas. Nous n’avons jamais eu de problème pour avoir des chaises mais souvent au soleil et très près les unes des autres. Pas beaucoup de palapas.

Nous avions droit à 3 autres hôtels soit Le Mayan, Le Paradis Beach Club et le Infinity Bay.

Le buffet principal se trouve au Henry Morgan. Les autres sont des buffets d’appoints tout simplement. Il n’y a aucun restaurant à la carte d’inclus avec le forfait. La nourriture n’est pas bonne. La plupart du temps, nous allions voir les buffets pour voir les choix et ensuite on décidait. Nous avons décidé à 3 reprises de se payer un resto sur le bord de la mer tellement le choix était épouvantable. Pour la première fois, nous avons eu faim dans un resort tout inclus. Donc si vous voulez aller au Roatan, n’y aller jamais pour la gastronomie J Dans le tout inclus, nous avions droit au Rhum et Vodka, bière et boisson gazeuse donc tout les mixes imaginables du sud et du vin au repas du soir seulement. Pas vraiment un tout inclus. Leur cappuccino est super bon J

Très important aussi de dire que le lundi, mardi et mercredi les bateaux de croisières arrivent et débarquent sur la plage. Les gens au Mayan, Paradise et Infinity se font totalement envahir car sur leur bout de plage les gens qui descendent du bateau peuvent manger et/ou boire. Pour le Henry, comme il est le premier et qu’il n’y a pas de resto à la carte, c’est plus tranquille.

Sur la plage se trouve, à distance de marche, tout les hôtels et en plus les restos Beach Club, Bananarama, Las Rochas et Bite on the beach. Les Dive Center Bananarama, Mayan et TGI du Henry

Nous sommes allés à West End. Vraiment typique et charmant. D’un coté, il y a des Dive Center et de l’autre des quais et des bateaux. Et parmi tout ça des restos et des boutiques. Nous avons mangé au resto THAI qui est très bon mais vraiment trop cher pour rien.

Nous avons essayé les restos suivants : Bananarama très bon à un prix raisonnable et le Beach Club très bon et pas cher

Pour la plongée :

Nous avons choisi le Banarama pour leurs petits bateaux, petits groupes et donc plus rapide. Le centre est très pros coté securité et offre un bon service. Les prix sont très abordables 30.00 la plongée.

La plongée est tout simplement fantastique, les couleurs, la richesse des eaux étaient à la hauteur de nos attentes mêmes si nous avons eu une semaine avec des courants qui diminuaient la visibilité. Nous avons fait Mary’s Place …. Ca vaut le 50.00 $ USD . Nous avons fait la night dive de Mandy’s Garden pour 40.00 USD wow c’est une aubaine. Cette plongée du bord a été tout simplement sublime. Sur les 12 plongées il n’y en a aucune que nous ne referions pas. C’est vraiment nos plus belles plongées dans les caraibes jusqu'à aujourd’hui.

Le Roatan est une destination pour les plongeurs et les apnéistes. Ce n’est pas un endroit pour les gens habitués au 5* avec de vrai tout inclus et les amateurs de plage tranquille.

Pour résumé, malgré les désagréments pour la nourriture et le bruit nous nous préparons pour y retourner ASAP. Mais notre choix s’arrêtera sur le Paradise Beach Club.

Salutation Manon et Stéphane
Open
Hôtels Playa Blanca ou Playa Disparaitra à Cayo Largo?
J arrive tout juste du FAMEUX Playa Blanca .....ouffff Je suis content de voir qu il commence a y avoir des mauvaises critiques ici je commencais a croire que la direction de l hotel avait payé les clients pour ne mettre que d excellentes critiques ici ..on ne voyait que Paradisiaque, sublime et paradis terrestre sur les critiques en général.

Mais qui a dit que les plages étaient paradisiaques...si seulement il y avait des plages, on dirait que le Tsunami a passé par la !!!!!! en 2 semaines du 30 décembre au 13 janvier 2013 on a du se battre avec les vents de 40 km heure et les vagues gigantesques avec le drapeau rouge pendant presque toute la durée du voyage et c est serieux .. la premiere journée il y avait du volleyball de plage et la 2 iem journée plus de jeux de volleyball car la plage etait inexistante et plus de palapas car il sont tous tombées... Si vous voulez aller a la plage faut prendre le train jusqu a playa sirena (si vous avez de la place a bord du petit train et ca prend environ 45 min a 1 heure pour se rendre la !!!) lorsque vous arrivez a playa sirena (apres s'être fait brasser sur une route comme en Afganistan) il faut courir et se battre pour avoir des chaises. De plus, l'horaire du train a changé 4 fois en 2 semaines sans pré-avis. Finalement, parfois il fallait prendre un bateau pour revenir pour se rendre a la marina ou le train nous attendait. Par contre, personne ne me l'avait dit !! Conclusion si vous allez a cet hotel pour la plage vous devrez vous contenter de nager dans la piscine sinon vous serez perchés sur des roches ou sur une partie de plage a la droite de l'hotel, avec la gang de naturiste car il y a beaucoup de nudisme parmi la clientele... faut pas etre pudique....

Parlons de l hotel maintenant...

Les deux grille-pains sont brisés depuis 1 an que l on m as dit et si vous aimez les fruits en conserves ils n ont pratiquement que cela (a part quelques ananas et 2 fois des bananes) ... meme pas au jour de l an !!! J ai reussi a manger une banane la derniere journée.... si vous aimez le jus de mangue vous allez etre servis a souhait ils n ont que cela ...heurkkkk aucun jus d'orange !!! Le casse croute vous offre des hamburgers et des hot-dogs a partir de 15 hrs mais il n y en pas tout les jours ...Le reste du temps il y a de la pizza sauce et fromage et diverses viandes cuites sur le BBQ.

Evidemment il y a des points positifs: Belle grande chambre si vous etes logés dans les bungalows avec grand balcon (si non dans la section au dessus du hall, c'est tres bruyant). Le service de l hotel excellent (on attend jamais au bar ou aux restaurants). Le personnel est sympatique (avec ou sans pourboire)
Open
Adaptateur ou convertisseur pour Villas Jibacoa, Cuba
Bonjour,

J'au fias beaucoup de lecture et là je suis tout mélangé. 🤪 Je veux acheter un adapteur pour cuba mais là on me dit que j'aurai p-ê aussi besoin du convertisseur. Je regarde pour acheter sur e-bay mais là je suis hésitante.

Quelqu'un peut me dire ce dont j'ai besoin exactement à l'hôtel villa jibacoa ? L'adapteur dois avoir combien de fiches, quel type etc...

Merci
Open
Retour de l'hôtel Infinity Bay sur Roatán, Honduras (Noël 2009)
Afin d’aider dans la consultation d’un voyage futur sur l’île de Roatan, Honduras, voici ce que j’ai retenu de mon voyage du 28 déc. au 4 janvier 2010. J’espère que ca pourra aider.

Nous avons logé à l’Hotel Infinity Bay. Il y a 5 hotels sur la partie West Bay de l’île : Henry Morgan, Mayan Princess, Paradise beach, Las Rocas et Infinity Bay.

Plongée apnée (la plus merveilleuse faite à ce jour!) : La plus belle partie pour l’apnée se trouve juste en face de l’Hotel Infinity Bay. Nous pouvions y aller à tout heure de la journée et je peux vous assurer que vous en aurez plein la vue…murènes, tortues, crabes, hermites, barracudas, calmars, centaines de poissons tropicaux et bien sûr, un corail magnifique, qui est en très bon état encore. D’ici quelques années, j’imagine que ce ne sera plus aussi beau par contre.

Plongée sous-marine : il existe plusieurs compagnies sur l’île. De notre hotel la compagnie s’appelle TGI Diving. Nous ne l’avons pas prise car trop grande à notre goût. Il embarque entre 25-30 plongeurs à la fois. Mais elle doit être compétente aussi. Un plus petit centre près des hotels s’appelle Bananarama Diver center. Des gens hyper professionnels, compétents et vraiment très sympathiques. Une belle expérience avec eux et très intime pour les plongées. 4 à 10 au maximum par plongée.Vus plusieurs tortues, dauphins, etc.

Excursions :

Tour de l’île : Ca vaut vraiment la peine, en tour organisé ou par soi-même. Nous passons par quelques villages, arrêtons dans un port, points panoramiques pour photos, ensuite visite d’un parc (Mayan Park) où nous avons vu et pris des singes, des fleurs et de magnifiques papillons, marche dans le bois.

Parc d’Iguanes : des milliers d’iguanes de toutes les grosseurs. On peut en prendre, s’ils ne nous glissent pas entre les mains!

Gumbalimba Park : parc magnifique et LE seul côté historique de toute l’île. Visite privée pas cher et c’est vraiment interressant d’en apprendre sur la communauté et sur l’histoire de l’île et un peu sur le Honduras.

Activité nautique : Nous avons fait l’excursion aux requins-baleines et visite de l’île Utila. Avis à tous les sceptiques, IL Y A des requins-baleines dans le coin! Apercu 2 fois en 2heures. Par contre, il faut savoir que pour les appercevoir, nous devons sauter en plein milieu de la mer, à environ 3000 pieds de profondeur, dans le grand bleu, en apnée. Ca peut paraître banal mais pour l’avoir fait, c’est assez épeurant de regarder sous une telle profondeur et de voir arriver cet énorme requin…WOW, wow et wow! Ensuite, snorkeling au bord de l’île Utila pendant une bonne heure et super récifs aussi (nous nous sommes un peu fait piquer par des petites méduses mais ce sont de bien petites piqures. Par contre, on se demandait bien ce qui nous piquait comme ca avant de les apercevoir! Ensuite, diner et tour à pied dans un village et retour assez mouvementés pour nous sur le ti-bateau au milieu des grosses vagues. Avons vu des baleines au retour (black shale je crois!) durée en bateau d’une île à l’autre de 2h environ. Avis aux estomacs fragiles! ;-)

Nourriture : pour ceux pour qui la nourriture est importante pendant un voyage, je vous dirai et c’est bien personnel à moi mais on a vraiment bien mangé partout où on allait. C’est quand même difficile de juger sur ça car j’y accorde peu d’importance durant mes voyages. Mais je peux parler du buffet de l’hotel Infinity Bay et des commentaires que certains autres québécois ont fait et les gens étaient décus du buffet. De notre côté, on préfère essayer les restos du coin et vraiment tout était succulent.

Hotel Infinity : un hotel presque neuf. Les chambres étant sous forme de condos, avec appareil-ménager, laveuse-sécheuse, le luxe quoi! C’est un hotel très calme, si vous cherchez des activités, de la musique sans cesse alors c, est préférable de loger au Henry Morgan mais si vous cherchez plus de tranquilité c’est parfait. Propre, au bord de la plage, belle piscine et tranquilité assurée. Par contre, le tourisme sur Roatan est en plein expansion et ca paraît un peu. Les travailleurs en tourisme y sont encore peu habitués et quelquefois un rien peu désorganisé les employés. Mais je crois que c’est vraiment le bon moment pour visiter ce beau coin de pays, avant que les riches américains et autres y bâtissent leur grand building et que les coraux soient tous brisés. Il y a beaucoup de vie sous la mer dans ce coin et juste pour ca c’est le paradis!

Malheureusement, dû au problèmes au niveau politique, nous ne sommes pas traversés au Honduras, à la Ceiba, pour y faire des excursions plus historiques mais ce n, est que partie remise c’est certain. Je sais par contre qu’il existe des excursions partant de Roatan pour traverser dans ce pays. Ce Noel, avec ce qui s’est passé au Honduras, on a préféré rester sur l’île mais au courant de l’année ca redeviendra sécuritaire sans doute.

Température : le but de notre voyage était la plongée au requins pour mon conjoint mais apparemment dû peut-être au courant, les requins avait disparu! De toute la semaine aucune plongée aux requins ne s’est fait et il n’existe qu’une seule compagnie qui a ce monopole sur l’île. Tres décevant mais on nous a dit que c’était très rare que ce soit annulé. Nous y avons été durant la saison des pluies (nov-déc-jan) et avons eu de la très belle température (entre 28 et 32 degrés, soleil et parfois orages pas très long). C, est un risque à prendre!

Bon voyage et si vous avez des questions, ne vous gênez surtout pas!
Open
Hôtel "Villas Telamar" à Tela Honduras
Qui connait cet hotel ???

Nouvelle destination (tout inclus) offert par TMR (Québec) Besoin de tout info nécessaire avant de faire un choix sur cette destination. Nous recherchons soleil, bonne bouffe, confort, longue plage et pouvoir rencontrer la population locale.

Vacances prévues pour mars prochain... Après Cuba et la République Dominicaine recherchons nouvelle destination.

Merci Mike 22 😉
Open
Retour de l'hôtel Sol Cayo Guillermo: rien d'impressionnant, il faudrait revoir sa classification
COMMENTAIRES POSITIFS

Le complexe hôtelier est bien, sobre et propre. C'est le dernier hôtel sur Cayo Guillermo. La mer est superbe, malgré l'accumulation des algues sur la plage. Le "turquoise" de la mer est typique à Cuba. Les employés sont gentils, souriants. Les matelas dans les lits sont confortables. Le restaurant à la carte Don Guillermo (international) est excellent. Quant au restaurant italien, les choix au menu sont bien limités. L'excursion du Jeep Safari est superbe. Notre guide français Lino était bien dynamique.

COMMENTAIRES NÉGATIFS

Définitivement cet hôtel n'est pas un 4 étoiles mais plutôt un 3. Il faudrait revoir sa classification. Ce n'est pas un bon rapport qualité-prix. Nous avons payé trop cher pour les services offerts. Nous y étions du 12 au 19 Février 2009. Lors de notre arrivée à l'hôtel, soit 11h40, nos chambres n'étaient pas prêtes. Ils nous les promettaient entre 16h et 19 hres, ce qui faisait un non-sens. Incontestablement, il y a un problème de logistique entre le tour opérateur (Nolitours) et l'hôtel. Pourquoi céduler un départ de Montréal à 06h45, si le check-in de l'hôtel est à 16hres ??? Il y a un sérieux problème là ! Une grosse bêtise humaine ! Quand on arrive à l'hôtel, on aime bien avoir notre chambre dès notre arrivée. D'ailleurs on a payé pour. Alors pourquoi se moquer de nous ainsi. Il n'y a pas de variétés au buffet, c'est assez standard comme repas. Mais on trouve toujours quelque chose pour se nourrir, sans plus. Je déplore le fait que les viandes à cuire soient exposées au grand public et non protégées par un plexi-glace, ce qui rendrait les conditions plus hygiéniques et sanitaires. Il manquait de chaises et à la piscine et à la plage. C'était la course pour réserver les chaises très tôt le matin. Assez Incroyable ! Tout compte fait, je ne retournerai pas à cet hôtel. D’ailleurs je comprends mal les gens qui y retournent années après années. Aller découvrir d'autres destinations ne leur feraient aucun mal, bien au contraire . Je ne le recommande pas non plus. Si l'on compare des pommes avec des pommes, le Sol Cayo Largo est beaucoup mieux. Donc entre deux "Cayo", optez pour Largo !
Open
Quel hôtel choisir sur Cayo Largo?
quelqu'un a-t-il été dernièrement à cayo largo? que hotel choisir? y a-t-il des chats sur l'ile? je compte y allé à la mi-février et je ne sais vraiment pas quel hotel choisir? merci joyce
Open
Hôtel à Cayo Largo?
Je suis présentement à la recherche d'un voyage à Cayo Largo, je croyais que ce serait simple....ERREUR! Je suis assez découragé merci. Premièrement le choix de l'hôtel: SOl, le Pelicano ou le Barcelo? Les commentaires sont très différents. Ensuite vient l'histoire de la plage, j'ai jamais vu ça...quelqu'un dit que la plage est calme et un autre dit que les vagues sont tellements fortes qu'on ne peut se baigner!!! J'Ai jamais vu ça autant de récits différents! SAns compter l'histoire de moustique, quoi il faut apporter du off? Les gens parlent des plages proches à faire en navette, ça me tente pas trop trop de prendre une navette à tous les jours pour la plage quand j'ai un hôtel sur le bord de la mer....J'ai fait beaucoup de voyage dans le sud et ailleurs et là je suis bien embêté! Ce qui nous attire à Cayo Largo c'est la formule 10 jours, on ne veut pas partir 7 jours c'est pas assez et 14 jours un peu trop, aussi c'est notre 2e voyage en 2008, on voulait seulement couper l'hiver en deux. Peut-être pourriez-vous m'éclairer un peu. Ce voyage est prévu soit en février ou à la mi-mars, si cela peut aider! Merci j'attend tout commentaires et conseils. Isabelle
Open
Cuba Cayo Largo
Salut,

Qui peut me donner des info sur cayo largo (hotel, plage température en nov. et autres....

Merci à l'avance .
Open
Melia Cayo Santa Maria et alentours
Bonjour !

J'aimerais aller au Melia Cayo Santa Maria début octobre et je voudrais avoir des détails sur la location de l'hôtel. Je sais qu'il est situé à l'Est du Sol et que les 2 partagent certaines installations...

Que trouve-t-on à l'Est du Melia ? Y-a-t-il des plages désertes ? Ou est-il pris en sandwich entre d'autres hotels ? Je cherche des cartes de la région sur internet pour localiser tous les hotels de l'ile mais c'est pas évident...

Je voyage seul et je me cherche un coin tranquille loin des gros complexes de "party". Je suis intéressé par Cayo Largo mais aucun vol de Montréal avant le mois de novembre... Si quelqu'un a des suggestions, soyez les bienvenus 😎

Au plaisir !

Gillou !
Open
Quel hôtel choisir à Cuba?
Bonjour ! Adeptes du Casa del Mar en république dominicaine, nous recherchons le même genre d'hôtel sur Cuba, c'est à dire relativement "isolé". or Varadero ressemblerait à Punta cana .... quelqu'un peut il nous renseigner ? Sinon, nous pensions visiter La havane 8 jours puis aller ensuite au paradisus 8 jours pour faire de la plongée (l'hotel semble être "au bout" de la péninsule ? ...) dans l'attente

merci à tous de vos réponses !!! 😉
Open
Retour du Sol Cayo Guillermo
Bonjour a tous !!! Revenu parmi le froid hivernal, je vais vous faire un compte rendu de mon voyage a Cuba !! Premièrement, je tiens a vous dire que c mon premier voyage alors ceux qui tienne a avoir des comparaison par rapport a dautres places je peux pas malheureusement en faire mais je peux au moins vous dire mes commentaires sur cet hotel !! en commencant par dire que mon voyage a été fabuleux...

Avion: J'ai fait le voyage par Air Canada. Jétais dans un 3-3... pour y aller juste a coté des ailes et plus en arrière pour revenir... Tout s'est très bien déroulé les hotesse sont très gentilles et la nourriture étaient succulantes ! Je m'attendais pas a ça avec tout les commentaires sur la nourriture dans les avions. On a eu des bon sièges un film qui passait, et des couvertures et oreillers. ! Bref, premier voyage en avion = Perfect!

Arrivée: à laéroport tout ses bien passer, il y avait 10 autobus qui attendait pour chaque hotel différent. Tout était bien expliquer et cétait un beau bus la ou on était confortable avec de lair climatisé, car c'était humide a l'extérieur ! Très bien acceuilli, notre représentant parlait très bien francais, il s'appellait Eddy en passant et il nous a beaucoup parler de Cayo Guillermo et Cayo Coco et nous a parler de l'hotel aussi. Le trajet de l'aéroport Cayo Coco a lhotel à été à peu près 35 à 40 minute et on a arreter au Daiquiri pour descendre quelques personnes.L'arrivée a l'hotel était très bien aussi, cétait le soir vers 10h30 mais on avait tout les service qu'on voulait, les gens de la réception était la nous on tous expliquer nous on donner les clé de la chambre et le chemin pour se rendre a no chambres. Car c'est comme des petites villas étalé sur le terrain, plus agréable selon moi et plus l'fun qu'un gros hotel.

CHambre: On pourrait la qualifié de simple, mais très bien entretenue et moi je l'ai trouvé belle. On avait chacun un lit double, avec table de chevet, 2 à 3 miroir, petit frigidaire que la femme de chambre remplissait d'une grosse bouteille d'eau chaque jour. TV. La femme de chambre faisait très bien sa job, je peux vous le dire je l'ai pogner entrain de laver notre chambre lol et elle lave à grandeur. Serviette propre chaque jour, elle faisait aussi des motif avec les drap du lit, des cygnes avec les serviettes et les serviettes de plage, elle a meme faite un coeur avec le collier de mon ami et a plier le linge de mon amie aussi !! Seul petit inconvénient, on a eu la visite de 3 araignées et 1 coquerelle mais ça cétait du au fait que quelque fois, on laissait la porte ouverte pour aller ché nos amis a coté... A NE PAS FAIRE! Elle sont grosses de poilues, lol, assez degeu pour quelque qui déteste les araignées comme moi. Je me croyais a Fear Factor lol mais bon ;)

Nourriture: Meme si je ne peux comparé, moi qui suis quelqun qui mange bien mais pas DE TOUTE TOUTE, jai manger a ma faim toute la semaine meme quon mangeait a peu près 4 fois par jour. J'ai beaucoup aimer car il y avait vraiment de toute, des hamburger au fruit de mer, des hotdog au crepes le matin, le soir au souper on pouvait choisir notre choix de pates et skon voulait mettre dedans ( jambon, oignon, piment, etc) il le faisait tourner ds la poele avec de lhuile et rajoutait les nouille avec la sauce au choix HUM!!... a essayer ! Les bananes flambées !! excellent, elle sont mijoté dans du jus et du sucre puis flambée avec de la liqueur de banane !!... Les 2 resto à la carte était très bon avec 2 à 3 choix dentrée. j'ai prix poulet et du boeuf et c'était très bon ! Le pain aussi est très bon... bref moi jai beaucoup aimé ca et je ne suis pas quelqu'un qui va manger tout ski lui passer sous le nez je suis quand même difficile ... Il y avait cependant p-e etre un petit peu moins de service pour le buffet mais ceait surtout vers la fermeture la mettons que des fois tu devait aller demander par toit meme les ustensile mais cetait pas si dramatique que sa...Il y a aussi un bar a sandwich ouvert presque 24h sur 24... il fait des sandwich devant toi, avec fromage jambon tomate et tout et te les fait grillé... 🙂

Bar: Il y avait a peu près 3 bar si jme rappelle bien, le pricipale proche de la piscine sans être dedans. Le banana mama était très bon ainsi que les rhum punch dont jai un peu abusé :P

Piscine : Très belle, toujours nettoyé le matin par quelqun, jamais de cochonneries dedans propre et toute quand meme grande. Une place pour les plus petits, une autre ou l'eau marrivait en haut de la poitrine ( je suis 5pied4) et lautre partir moins creuse où on peut jouer au volleyball. Beaucoup de chaise, j'ai jamais eu de misère a en trouver pour métendre. On avait des serviette de plage propre chaque jour on avait qu'à aller les changer

Animation: Très très bien !!! Les animateur sont tjrs là, il font de lanimation toute la journée, bingo, cours de danse, question du jour, animation pour les petits bref ils viennent vous voir autour de la piscine et sont très gentil. Il ne parle pas tous francais seulement 2-3 parlaient francais mais il sont drole quand il essaye de parler, par exemple un qui disait toujours : Hey les québécué, commé ça va ?lol :P si tu ne veux pas etre dérangé je crois qu'il comprenne le message mais sinon il sont très gentil et viennent tjrs nous voir et nous jaser... Le soir les spectacles sont fabuleux, les danseur sont vraiment malades !! Cest très beau et différent chaque soir, il font participer le public, jai été sur la scene une fois et a la fin de chaque spectacle il font toujours la Toune de lhotel, très amusante j'y allait toujours la danser avec les animateur.

Disco: Jy ai été a peu près 4 fois dans la semaine. Très lfun pcq ils passent vraiment toute sorte de musique, de linternational mais dla musique cubaine aussi et les animateur sont la et viennent danser avec toi si tu veux ils sont très gentil et oui ya pas toujours beaucoup de monde mais c bien pcq on peut danser et cest pas grave on samuse avec le monde qui a là !! J, ai beaucoup aimer, il y a le bar a la discotheque et une table de pool.La disco est comme retirée un peu du site, C'est très bien, elle est a aire ouverte.

Plage: Toute ske jai a dire cest : MAGNIFIQUE. Oui jsuis jamais aller ailleurs mais jai assez faite de recherche de photos et de toute facon une belle plage c une belle plage... aucune algues mais quand je dis aucune c aucune ... leau est turquoise et clair clair clair...le sable est fin et très beau, blanc et doux pour les pieds... le matin il y a un peu dalgues sur la plage mais il viennent lenlever avec leur machine... quand la marée est basse il y a des petite plages de sable et c lfun daller sasseoir avec sa chaise... et se que jai beaicoup aimer c quon peut marcher très longtemps dans leau... c incroyable... on a pu aller jusqua peut etre 500 mètres et on en avait encore en bas de la poitrine... il y a comme des plages quand on avant dans leau ou on a de leau au cheville et on est a 300 mètres du rivage !! c manifique !! et plus tu avance les vague sont belles, pas trop enorme mais juste parfaite pour samuser... AU debut de la semaine leau etait un peu froide mais je crois quil fallait juste shabituer mais jai aucune idée pourquoi apres 2 jours elle etait très chaud je rentrait dedans dun coupe t je pouvait rester 1h30 au moins dans les vagues..

Activités: J'ai faite du kayak, très lfun on est aller loin dans la mer avec ! On peut faire aussi du pedalo mais sa jen ai pas faite... on peut aussi faire du genre de surf pis on est comme tirer par un genre de gros cerf volant la mais jcrois quil doit donner des cours... on peut faire aussi du delta plane... jai faite du catamaran... le petit pour a peu pres 4 personnes a bord était gratuit. Magnifique... avec le coucher du soleil la... jai faite aussi dla petite plongée genre dans la mer la avec un tuba un masque et des palmes dans les vagues stait vraiment lfun !!

Excursions: La premiere journée, on a un petit meeting avec votre représentant et il nous explique tout sur le site, et les excursions quon peut faire. Il y en a des chers comme un journée a la Havane mais les mieux etait sans doute le Jungle Tour et Le catamaran... des personnes quon a rencontrer la bas on faite le catamran et on aimer beaucoup sa... 2 fois dla plongée en apnée, diner au langouste et on va sur une petite plage...Plus cher cependant a peu pres 80$ .Nous on a choisi le jungle tour ( 39$)de cetait capotant !!!! on se rend a la place pour faire la plongée en apnée en petit bateau motorisé la c vraiment hot ca va vite et toute a peu pres 1h en tout de petite bateau quon conduit soi meme. rendu la bas, c'est très safe il y a une corde quon peut tenir tout le long de la plongée pour ceux qui se sente moins sécure et vous pouvez meme garder vos gilet de sauvetage... il y a vraiment pleins de beau poisson et les guide sont avec nous... il y avait meme un petit requin ( INNOFENSIF) cacher dans une grotte jai essayer dy aller mais mes oreilles ont bouché car cetait a 4 metres en dessous de leau au moins... mon amie a vu une langouste et en revenant car on etait les dernieres avec le guide tellement on aimait ca quon a vu un baracuda!!!!! il était enorme au moins 1 -1½ mètres de long... il etait innoffensif sinon c sur quil nous aurait pas envoyer la mais sur le coup ca fait peur un peu lol quand tu ty attend pas.. bref si vous aimer pas nager avec le spoisson ou si vous avez peur c p-e pas la place par exemple..

Playa Pillar: ON y est aller e avrai dire je trouve que la plage ressemble trait pour trait a celle du sol cayo guillermo... c sur quia presque personne cest calme mais on peu aller beaucoup moins loin dans la mer ... c a peu près semblable... c sur que ca change du paysage mais sa revient un peu au meme... on est cependant plus isolé car c vriament une petite plage mais c bien... il y avait cependant plus dalgues sur la plage, peut etre lavait il pas ramasser...

Melia: Je suis aller simplement me promener au Melia Cayo Guillermo, sur la plage a coté et je peux dire que celle du Sol est 400 fois plus belle... En touka de ce que jai vu ( a peu pres proche du ponton qui avant dans leau ) il y a seulement 4 metres de belle eau et apres c des algues completement... quand on est au mélia et quon regarde vers le Sol on voit leau truquoise qui se démarque au Sol... je ne suis pas aller plus loin mais bref la plage du Sol était peut-etre moins large que celle du Melia mais beaucoup plus belle !

Temperature : Il a faite très chaud et beau toute la semaine, seulement mercredi où on a eu 3 averses ( 3 min chaque) pendant la journée et ou le ciel etait un peu plus nuageux mais sinon quand on etait sur le bord de la piscine au soleil, on cuisait sur place !! on a du tapper le 30° assez souvent... le seul inconvénient de partir en janvier est surement le vent car sur la plage il ventait quand meme beaucoup donc des fois quand il y avant un nuage qui passait on pouvait avoir froid un petit peu mais encore la sa depend de comment chaque personne percoit chaleur et le froid... bref moi jai trouver quil faisait tjrs chaud meme le soir je sortait en chandail et en jeans et il fallait que jaille me mettre camisole et jupe tellement cetait chaud et humide... jai eu du très beau temps et très chaud meme le soir on crevait jai mis ma veste 1 fois et jai du aller l'oter donc cest pas vrai qua cuba en janvier, on se gèle les fesses ohhh non!!

bref jai du en dire beaucoup en oublier pleins de choses aussi, jai tripper comme une folle pour mon premier voyage, jcrois que jai la piqure jaimerais y retourner toute les années, je regarde mes photos et je mennuie terriblement de la bas je trouve que javais un hotel parfait pour mes gouts...

Jai aussi faite des tresses ds ma tete pour seulement 25$ pour toute la tete 15$ pour la moitié, elle sont très belle et c un animateur qui me les a faite. Les boutique souvenirs sont très bien jaurais tout acheter mais malheureusement je me suis retenu... et le comptoir pour changer largent etait ouvert 24h/24... très pratique, ... quand tu y allait il calculait avec une calculatrive devant toi combien sa donnait avec le taux de change qui etait écrit sur le mur et quil changeait chaque jour... mettons que pour 31$ canadien on a 25 pesos a peu pres... le taux tournait entre 0, 77 et 0, 78 ... Leau était préférable de la boire a la bouteille quon avait chaque jour dans notre chambre mais si on en demandait au bar ou au buffet cetait de la bonne eau. tka... toute etait parfait moi jai adoré mon voyage !!

Je vous recommande fortement le Sol Cayo Guillermo !! Jai au dessus de 100 photos malheureusement je les ai pas encore rentrer ds mon ordi je vais le faire surement vendredi et apres faut je trouve un moyen de le mettre sur internet pour que vous puissiez aller les voir !!!

Voici mon resumé un peu long mais c a cause que jai tellement adoré :)
Open
Barcelo Solymar
nous pensons partir en janvier prochain au barcelo, apparement il a plu à tous ceux qui y sont passés. A confirmer Bungalows ou chambres? La plage est belle, les repas sympas, la ville également (au fait combien d'habitants? à 2 ou 3 près😏). est-ce une ville uniquement de touristes ou peut-on ce croire à Cuba? quelqu'un à t-il bouger par lui même? y a t-il des choses sympas à faire avec les transports locaux? (visites, balades, snorkeling) MERCI D'AVANCE, J'EN RONGE MA SOURIS 😎
Open
Votre avis sur l'hôtel Sol Cayo Largo et Playa Blanca (ancien Barcelo)?
Bonjour à tous!!! 🙂

Vaut-il la peine de payer la différence entre le Sol Cayo Largo et la Playa Blanca (ancien Barcelo) Ou un comme l'autre est similaire... Je ne comprend pas que les deux sont 4* avec unE différence de $200.. Et commentaires aussi bon un que dans l'autre...

Merci pour votre info :-)😉
Open
Hôtel Sol Pelicano Cayo Largo
Hola!

Finalement on part pour la relâche au sol pelicano à cayo largo. Avez-vous des infos et/ou trucs à savoir sur l'hôtel?

Comment sont les chambres?

Est-ce qu'il y a un bureau de change à l'aéroport?

Toutes les infos m'intéressent.

Gracias 🙂
Open
Hôtel Barcelo Cayo Largo
Je part seul pour le Barcelo a cayo largo à Cuba le 12 janvier et je me demandais quel sont les activitées à faire ou qui sont proposées le soir à cette hotel, Je sais qu'il y a des spectacles, mais quel genre de spectacles ? c'est ma première fois dans le sud et je suis encore un ti peu inquiète de ce qui m'attend ! si il y a des gens qui si trouveront on pourra faire connaissance !
Open
Retour de l'hôtel Sol Cayo Largo à Cuba
Nous avons séjourné à l'hôtel 4 étoiles Sol Cayo Largo du 29 juillet au 4 août dernier. Pour ceux et celles qui veulent vraiment décompresser et relaxer, c'est un endroit parfait.

L'hôtel:

Situé directement sur la plage, les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments comptant 8 unités et non pas dans un gros édifice de plusieurs étages. Le décor, la propreté et le confort sont très bien. Comme cet hôtel est dirigée par une chaine Espagnole, le standard y est beaucoup plus elevé qu'un dans un 4 étoiles Cubain.

La plage:

À couper les souffle. La mer y est turquoise à perte de vue et la sables y est farineux. On peut marcher pendant des heures d'un côté comme de l'autre. Par contre, comme dans tous les cayos, le vent et les vagues sont souvent de la partie. Bien regarder la couleur du drapeau car les vagues peuvent vous jouer de vilains tours. En cas de drapeau rouge, éviter d'y plonger.

La piscine:

Diviseé en 2 parties, l'eau y est salée. Elle est très grande et il ya suffisament de chaise pour tout le monde.

Les restaurants:

En plus du buffet principal, on compte un snack où on sert de la pizza, sandwich et hamburger ainsi que 2 restaurants de spécialités pour le souper. (réservations requises). Le menu est varié et copieux. N'oubliez pas que nous sommes à Cuba et non pas au Canada. Donc certaines choses peuvent manquer à certains moments.

Le personnel:

Acueillant, sympa et toujours souriant, vous serez surpris de constater que plusieurs parlent très bien le français.

À savoir:

Ceux qui sont déjà à Cuba savent que les cartes de crédits émisent par les banques américaines ainsi que les chèques de voyages de ces mêmes banques ne sont pas accepter. Pour avoir rencontré des Québécois ignorant ce fait, je me permet de souligner cette situation. Si vous faites affaires avec un agent de voyage, vous serez mis au courant de ce fait. Par contre, les 2 couples que nous avons rencontrer avaient acheté leur voyage par internet sans agent et se sont fait prendre. Disons que c'était mal parti pour eux ...

Si vous voyager l'été, n'oubliez pas le chasse moustique. À notre grande surprise peu de gens étaient au courant de cette situation ... pas très agréable dès le coucher du soleil 🤪

On ne le dira jamais assez, n'achetez jamais de cigare ailleurs que dans les boutiques qui vous remettent un certificat. Sans ce document vous risquez de voir confisquer votre achat. Le contrôle de la vente de ce produit est très strict à cause de la fabrication de faux.

À voir:

2 fois par semaine, l'équipe d'animation organise une visite au ''village''. En fait c'est un petit hameau où l'on retrouves les logements du personnel des différents hôtels. Il y a un bar, la marina, un restaurant, un musée de l'histoire de Cayo Largo avec baucoup de photos des dommages causés par l'ouragan Michelle en 2001. Mais le clou de cette visite est le centre de conservation des tortues de mer. Vous y verrez des tortues vieilles de 1 journée allant jusqu'à 70 ans. Très intéressant et instructif. Cette balade dure environ 2 heures et coûte 1 Peso pour le musée et 1 Peso pour voir les tortues.

Petit truc:

Resté plutôt à la fin du groupe et parler beaucoup avec les gens de l'hôtel qui vous accompagnent. Il vous permettrons de prendre des tortues pour faire de photos ... j'ai également pu entrer dans le bassin et toucher une tortue de 70 ans pesant 90 kilos. Le groupe commençait à s'éloigner .. j'ai donc pu bénificier de ce privilège.

À voir aussi, les plages de Sirena et Paraiso. 3 fois par jours une navette gratuite vous amène de l'hôtel vers ces endroits. Si le paradis existe sur terre, nous l'avons découvert.

Mes notes:

Hôtel 9/10 Plage 9/10 Restos 8/10 Personnel de l'hôtel 10/10 Confort 10/10 Piscine 9/10

Si vous désirez quelques photos ou d'autres renseignement vous n'avez qu'à m'en faire la demande ici-même.

Michel
Open
Retour de l'hôtel Sol Pelicano Cayo Largo..wow!
Le vol à l’aller

Nous sommes partis de Québec jeudi 6h am le 26 février, avec Sunwing. L’horaire a été respecté, bon service à bord, champagne, 2 choix de repas chauds.

Le vol au retour

Le vol était prévu pour jeudi 11h30 le 5 mars. Nous sommes finalement partis 1 heure à l’avance. Encore un bon service à bord, 2 choix de repas chauds.

Arrivée à Cayo Largo

C’est l’fun, car comme c’est un petit aéroport, on sort de l’avion et hop, la chaleur nous accueille.

Douanes : très rapides et le douanier très gentil.

Les valises arrivent dès qu’on termine la douane, on change notre argent, et go dans l’autobus. C’est merveilleux, l’hôtel Sol Pelicano n’est qu’à 5 minutes de l’aéroport. À noter qu’aucun des hôtels n’est loin, Cayo Largo étant tout petit.

Chambre du Sol Pelicano

Notre chambre est à côté du lobby. Comme c’est un hôtel de seulement un peu plus de 300 chambres, toutes les chambres sont bien situées. Rien n’est loin.

La chambre est propre, fonctionnelle, frigo, séchoir. Comme notre fille était avec nous, un 3e lit était déjà installé à notre arrivée. Une grosse bouteille d’eau est fournie à tous les jours.

Lobby et lobby bar

Le lobby n’est pas très grand, mais ce n’est pas grave, car il est presque toujours vide, sauf quand on attend pour partir en excursion et/ou au retour d’une excursion. C’est également là qu’il y a le bureau de change, le bureau pour les réservations des restos à la carte, ainsi que le local des 3 ordis pour l’internet (10 cuc pour 1 heure, très lent).

C’est au lobby bar que ça bouge plus, après l’heure du souper principalement. On y prend un verre ou un bon café. On s’installait souvent tous les 3 tranquilles dans « notre verrière », petit coin en retrait au lobby bar. C’est le lobby bar qui se transforme en discothèque le soir venu. On y a dansé le lundi soir, il y avait pas mal de monde et d’ambiance.

Théâtre

On y est allé seulement 1 fois, je ne peux donc pas vraiment commenter les performances.

Excursion en catamaran

Ca fait au moins 5 excursions en catamaran qu’on fait dans le sud, mais celle-ci est la plus magnifique. 73 cuc par adulte et moitié prix pour les 12 ans et moins. Si on choisissait le gros catamaran au lieu du petit de 10 personnes, c’était 69 cuc et non 73 cuc. On n’a pas regretté notre choix. On dirait que le temps s’arrête et qu’on est dans un autre monde. .visite de l’île aux iguanes….et il y en a en quantité incroyable .plongée dans la mer, de beaux poissons et coraux .traversée d’un canal où on a vu des dizaines de raies .on a pêché notre dîner, des mégas langoustes; on les a mangées directement sur le bâteau .arrêt à l’ile alcatraz, complètement vierge, magnifique, étoiles de mer .baignade dans une piscine naturelle

Piscines

Il y a 2 piscines. Une pour le mini-club et l’autre pour tout le monde. Une belle piscine, assez grande, peu profonde, sans aquabar.

Végétation

Peu de végétation. Il y en a surtout autour de la piscine, mais pas de beaux gros palmiers autour des bâtiments d’habitation, ni près de la mer. Les jardiniers entretiennent sans arrêt les fleurs, arbustes, pelouse.

Grandeur du site

Un petit site, donc on est près de tout, facile de s’y retrouver, toutes les chambres sont donc bien situées.

Plage de l’hôtel

Belle, assez large, et longue. La couleur de l’eau est fantastique, le sable est blanc. Quelques roches plates sur le sable, et comme elles sont de la même couleur que le sable, on ne les voit pas très bien, mais rien de grave. Selon la période de l’année et la marée, la plage est large ou étroite. Pendant qu’on y était (fin février début mars), c’était large. Les premières journées, il y avait pas mal de vagues, mais la mer est devenue très calme par la suite.

Il paraît qu’en décembre, suite à la période des ouragans, la plage est moins large. C’était effectivement le cas du côté du Barcelo. Le Sol Cayo Largo était bien, mais la plage la plus belle, au moment où on y était, était vraiment le Sol Pelicano.

On a vu des gens faire du nudisme, on n’est pas très habitué de voir cela, mais ça se fait plus loin des hôtels, et relativement discrètement.

Plages vierges

Une navette (petit train) nous amène gratuitement vers les plages Sirena et Paraiso. Le trajet dure environ 20 minutes. Il y a des départs à 8h30, jusqu’à environ 11h30, et cela, aux heures. Pour le retour, 12h30, 14h et 17h.

Nous sommes allés 2 fois à Sirena….ouf! Quelle beauté incroyable. Et si vous marchez vers la droite, vous y verrez des dizaines d’étoiles de mer. Tout simplement magique. La deuxième fois, on a même commandé un p’tit lunch à notre hôtel, service gratuit. La plus belle plage qu’on ait vu à date.

Restos

Le resto buffet pour le déjeuner. 2 comptoirs pour les œufs, donc pas trop d’attente et un excellent service.

Pour le dîner, 4 choix : ranchon sur le bord de la plage, zunzun au bord de la piscine, le resto buffet et la pizzéria à côté du lobby bar.

Pour les restos à la carte, pas compliqué pour les réservations. On est allé 2 fois au Yana et 1 fois au Ranchon qui se transforme en resto à la carte le soir. Le Yana est excellent, tant pour la nourriture que pour le service. Pour le Ranchon, c’est plus ordinaire pour la nourriture et le service était beaucoup trop rapide.

On a donc très bien mangé pendant toute notre semaine.

Activités pour les enfants

Il y a un mini-club qui semble bien. Notre fille ayant 13 ans, elle n’y est pas allée. Au club house, on peut louer vélo, mini planche de surf, ballon soccer et volley. On peut également jouer au tennis. Il n’y a qu’une seule table de ping-pong au club house et une seule table de billard au lobby bar. Plus d’installations de ce genre seraient très appréciées.

Personnel de l’hôtel…un gros point positif de l’hôtel

Que de gentillesse. On a fait plusieurs voyages, mais jamais on a vu un endroit où les gens (la majorité) sont tellement gentils. Serveurs, barmans, check inn, bureau change, jardiniers. Ils nous saluent sans arrêt, et ont vraiment l’air d’apprécier notre présence. On sentait une « âme » spéciale à cet endroit.

Résumé

Ca y est, on a eu le coup de foudre pour Cayo Largo. Je savais qu’on aimerait probablement notre voyage, mais ça a dépassé nos attentes. On souhaite tout simplement retourner sous peu au Sol Pelicano.
Open
Hôtels Sol Cayo Coco ou Sol Cayo Largo?
Bonjour, je magasine encore mon premier voyage à Cuba et je croyais être décidé sur Cayo Coco, mais j'ai lu de très bons commentaires sur Cayo Largo qui me font hésités entre les deux. Dans les deux cas je regardais pour les Hôtels Sol, est ce que vous pourriez me donner vos commentaires ou expérience afin de m'aider à finaliser mon choix, départ le 2 avril 2009!

merci,
Open
Hôtel Sol ou le Melia Cayo Guillermo?
Est-ce que quelqu'un peut me donner son opininon au sujet de ces deux hôtels? Nous aimons les hôtels Sol pour son côté amical et sans chi-chi mais il y a aussi le Mélia juste à côté, c'est comment? est-ce que c'est très formel? en vacances on aime bien loger à un bel endroit (et les Sol où nous sommes allé nous convenaient) mais on ne veut pas aller dans un hôtel trop ''prout prout'' pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup
Open
Qui revient du Barcelo Cayo Largo?
bonjour je part pour le barcelo le 8 janvier et je voudrais savoir comment est la plage car je sais que des fois il en a pas beaucoup et si les gens ont bien mangé

merci tallabelle
Open
Vos impressions sur le Sol Cayo Guillermo
Bonjour,

Je voudrais que l'on partage et échange nos impressions, commentaires, points faibles, points fort et anectodes sur votre séjour au Sol Cayo Guillermo 4* et pourquoi pas s'échanger des photos etc... Ce n'est pas du tout pour le critiquer (bien au contraire) mais juste s'échanger notre point de vue sur cet hôtel !

Julia.
Open
Hôtel Brisas Trinidad del Mar
bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur l'hotel brisas trinidad bel mar.Est ce vraiment un quatre étoiles, la plage est-elle belle, la bouffe, le service, et surtout la propreté dans les chambres.Est ce qu'il y a une partie de l'hotel qui est mieux que d'autre , ou est ce seulement un bloc.De l'aéroport a l'hotel combien de temps en autobus.merci de vos réponses.

Mes prioritées--la propretée de la chambre. - -la plage l'eau est-elle turquoise avec du beau sable. - -la bouffe.
Open

You might also like